10 décembre 2017 | à 09h41

Rennes ne prend qu’un point à Metz

Ligue 1, Metz 1 - 1 Stade rennais. Privé de nombreux éléments, le Stade rennais a été tenu en échec à Metz, lanterne rouge du championnat, qui n'avait pris que quatre points jusqu'à présent. Menés au score en fin de première mi-temps, les Rennais ont égalisé en toute fin de rencontre par Mubele, entré en cours de partie.

Rennes ne prend qu'un point à Metz

Feuille de match

FC METZ 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 17e journée
Samedi 9 décembre 2017 à 20 h 00

Stade Saint-Symphorien
Affluence : 11 239 spectateurs

Arbitre : Karim Abed

Buts : Mubele (87e) pour Rennes. Mollet (41e) pour Metz.

Avertissements : Hunou (16e), Léa Siliki (28e), Gnagnon (56e) à Rennes. Diagne (5e), Philipps (34e), Niane (73e) à Metz.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gélin (Mubele, 70e), Mexer, Zeffane - Bourigeaud, André, Léa Siliki, Hunou - Amalfitano (Maouassa, 46e), Brandon (Gnagnon, 46e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- FC Metz : Kawashima - Rivierez, Diagne (Niane, 72e), Niakhaté, Assou-Ekotto - Poblete - Philipps, Cohade - Jouffre, Rivière, Palmieri (Nguette, 65e).

Entraîneur : Frédéric Hantz.

Vos réactions (67 commentaires)Commenter
Le Meur10 décembre 2017 à 09h49

Quelle déception de voir Amalfitano tutularisé,
aberrant, inexpliquable, les entraîneurs se suivraient-ils
se ressembleraient-ils pour manifester envers l’indigence
la médiocrité footbalistique, autant d’égards.
Si quelqu’un peut m’expliquer cette titularisation ???
Je suis preneur !!! Il va fermer quand cet Amalfitano Circus ???
2 points de perdus à Metz et pour un peu ......
Satisfaction tout de même de voir l’entrée de Gnagnon, cette histoire
de surcharge pondérale, d’IMC +++ ne tient pas sauf à le motiver d’avoir
des envies d’ailleurs au mercato de janvier et il y aurait preneurs.....
tout cela est agaçant !!!

69 votes
|
le bruzien10 décembre 2017 à 10h01

Il y a des beaux match nul,mais là non !!!
Rien que dalle et on s’en tire bien .

39 votes
|
accro3510 décembre 2017 à 10h22

Ce match se résume par un gros bof. Nous pouvions aussi bien le gagner mais surtout le perdre.
Quand a Amalfitano et Zefane... ben il n’y a rien, ils doivent vraiment se défoncer a l’entrainement pour être titularisé.
La fin de l’année s’annonce un peu compliqué vu les matchs a venir.

48 votes
|
fred197210 décembre 2017 à 10h25

Rennes a complètement déjoué et s’est fait endormir par Metz qui a imposé son rythme. Match vraiment aux antipodes de celui (magnifique) contre Amiens, qui était une equipe bien plus costaud que Metz mais contre qui nous avions exercé un pressing haut et un jeu rapide et technique.
Hier avec une attaque amalfitano, Brandon, Hunou.....peu d’espoirs.Le point du match nul est Miraculeux ?Aucun joueur n’est sorti du lot pour moi, peut être toujours les mêmes André et Bourigeaud mais match à oublier très vite.

l’arbitre trop pointilleux, trop de cartons et de coups de sifflet.
Metz détient une perle = Philipps. Quel boulet. Désolé de critiquer mais ce joueur est une catastrophe.

Recruter un milieu et un attaquant experimentés serait bénéfique.Sachant que Gourcuff et Amalfitano partiront bientôt.

25 votes
|
Popol10 décembre 2017 à 10h29

Match pitoyable contre le dernier
2 points qui s’envolent
Titulariser amalfitano est une faute professionnelle
Qu’il parte ce boulet

39 votes
|
Pat10 décembre 2017 à 10h31

C vrai amalfitano n a rien à faire sur une feuille de match si non en B
Les match a venir vont être compliqués
Je crains le pire.....

26 votes
|
Rene10 décembre 2017 à 10h41

Du n’importe quoi en attaque avec les trois nuls Brandon Hunou et Amalfitano ,dès que Mubélé est rentré il marque .Monsieur Lamouchi vous avez été nul sur ce match et par pitié arrêté de nous mettre Hunou qui n’a pas le niveau pour la D1 ;Il court dans le vide ,toujours hors jeu et aucun sens du placement .Un avant centre est vraiment nécessaire

40 votes
|
tatoon10 décembre 2017 à 10h43

J’essaie de revoir les rencontres une nouvelle fois afin de pouvoir les analyser. Nous avons affronté hier une équipe qui nous a imposé un défi physique incroyable. J’ai relevé pas moins de 10 tacles plus que limites dont deux du luxembourgeois Philips qui auraient mérité l’expulsion directe. Vous ajoutez à cela deux actions très litigieuses dans la surface messine (une sur Bourigeaud et une sur Lea Siliki) et le score aurait pu basculer en notre faveur. Je retiendrai les points positifs suivants : l’excellente prestation de notre gardien de but, de Bourigeaud et d’Hunou, finalement très polyvalent ce dernier, la nette baisse de régime de Gelin, de Zeffane, de Traoré et de Brandon sur ce match et la piètre performance d’Amalfitano totalement dépassé en vitesse. Les absences préjudiciables de Khazri, Gourcuff et... Sarr prouvent une fois encore que pour gagner un match en football,il faut marquer un but de plus que l’adversaire.
J’ai apprécié la remise en cause totale de Sabri Lamouchi qui a non seulement fait rentrer très rapidement trois remplaçants mais à su modifier totalement son système ce qui ne constituait pas la qualité première de son prédécesseur.

46 votes
|
Vonus10 décembre 2017 à 10h43

Pas étonnant de lire des posts comme celui de LE MEUR. ..et encoré je trouve qu’il est gentil ! Pour mon compte, j’ajouterai la présence continue comme titulaire de Hunou et Zeffane qui ont le niveau « nationale » !! On a vu le premier cité, avant centre pendant une demie heure en seconde mi-temps...pendant que Mubele se morfondait sur le banc !!! Aberrant, inexpliquable, hallucinant !!! Heureusement qu,il est rentré en fin de partie pour égaliser, car sans lui, on rentrait bredouilles !!! Si des erreurs de casting de ce genre perdurent, le « rêve Lamouchi » ne fera pas long feu...
Quand on a à sa disposition des joueurs comme Baal, Maouassa, Mubele, on n’a pas le droit de les mettre sur le banc pendant que Hunou, Zeffane et Amalfitano sont sur le terrain !!!
Mais bien sûr, ce n’est que l’humble avis d’un supporter aveugle et naïf !!!

49 votes
|
cris2210 décembre 2017 à 10h44

Je ne critiquerais pas Lamouchi qui comme son prédécesseur se retrouve bien embarrassé quand certains joueurs sont absents. La présence sur le terrain d’Amalfitano est pour moi une énigme et malheureusement son contrat nous oblige à le garder encore très longtemps. Ce match aura au moins servi de révélateur en mettant en lumière la médiocrité de certains de nos joueurs. MUBELE qui est incapable de lever la tête et joue uniquement pour lui. Zeffane incapable de faire une relance correcte et Brandon qui fait ce qu’il peut mais qui n’a pas le niveau L1. En conclusion, le retour de SARR nous fera beaucoup de bien ainsi que la venue d’un vrai avant-centre pour le reste Lamouchi devra prendre ses responsabilités et se débarrasser des boulets.

27 votes
|
francky3510 décembre 2017 à 10h46

Match moyen de nos rennais mais au moins a défaut de bien joué il y a de l’envie et sa ses pour moi le plus important et coach lamouchi ne trouve pas d’excuse a cette contre performance.Concernant Amalfitano ce joueur n’a rien à faire dans l’équipe

27 votes
|
Xavier10 décembre 2017 à 10h50

Le chat noir est revenu ! l’équipe à jouée à 9 joueurs et demi.

28 votes
|
baron ousmane10 décembre 2017 à 10h51

Pas satisfait du contenu, il faut améliorer le contenant : Wahbi Khazri, Ludovic Baal, un avant centre au mercato, retour d’Ismaïla Sarr.
Les promesses, Hunou les brise menues. Brandon, juste en fin de match.
D’une manière anecdotique, un quatrain de Nostradamus,légèrement contrepet, demeuré obscur jusqu’à récemment : « René de l’hiver, Rennes délivré, Par terrain gelé, Par terre Gélin ».

23 votes
|
Yves9310 décembre 2017 à 10h53

C’était vraiment limite !
Sans Khazri pour débloquer le compteur, c’est beaucoup plus difficile.
Heureusement que Firmin Mubélé est rentré, sinon ça aurait été ballot de perdre contre le dernier du classement.
Il nous a bien sauvé la mise.
Avec Brandon ou Hunou en pointe, c’était plutôt l’option « cavalerie légère »
Selon toute vraisemblance, si Amalfitano était resté sur le terrain, on perdait le match.
lamouchi a eu le nez fin sur ce coup-là.

30 votes
|
talarmoor10 décembre 2017 à 11h11

Match médiocre qui marque un coup d’arrêt. Battus dans l’engagement et, surtout, équipe désorganisée. Manquait un chef d’orchestre. Coup de mou de Bourigeaud ou positionné trop latéral ? Des joueurs peu convaincants : Brandon inexistant (aucun tir), Amalfitano, Hunou, Zeffane. Seule satisfaction du match : le beau but de Mubele rentré bien tard, mis à l’écart depuis plusieurs matches alors qu’il a déjà été bien utile et qu’il a une belle marge de progression. Encore faut-il y croire. Je ne comprends pas les réticences de certains à son écart.

16 votes
|
supporter rennais10 décembre 2017 à 11h22

Merci Firmin !!!!!
J’ai cru que j’allais passer un sale dimanche !!!
A Sabri, Quand on est dépourvu d’attaquants, on ne met pas Firmin sur le banc.
ALLEZ RENNES !!!!!

35 votes
|
mangeclou10 décembre 2017 à 11h30

C’est un point important hier.
Amalfitano pose un problème à tous les coachs, il est poli, discipliné, attentif, respectueux et je pense sincèrement que c’est un vrai bonheur au niveau humain pour un entraineur ; le problème est qu’il n’a plus le niveau pour jouer sur des postes aussi exigeants que celui en soutien du 9. Sabri est intelligent et a compris. Hier soir sérieux coup de pompe chez nos jeunes : Siliki, Gélin. Je vous trouve dur avec Hunou qui est promené à tous les postes et qui ne s’en sort pas si mal.
J’apprécie la lucidité de Sabri et j’aime la lisibilité de ses choix : réintégrer Gnagnon (qui a fait une belle entrée hier) en prévision de sa titularisation mercredi. Maouassa a besoin de jouer et de prendre confiance, il faut l’aligner dès le coup d’envoi. Le coach est confronté aux problèmes posés par le mercato déséquilibré de cet été, absence de 9 et pauvreté au poste de 6, je vois pour mercredi une charnière Mexer Gnagnon, Gélin en 6 et Amalfitano sur le banc,j’espère Baal en DG avec Hunou devant lui et Bourigeaud à droite, en attaque Kahzri et Yo.
Rouge et noir.

26 votes
|
Will10 décembre 2017 à 11h30

Impressionnant la différence des 2 dernières prestations. Contre Amiens on a joué un de nos meilleurs matchs, contre Metz, Rennes m’a donné l’impression d’une équipe qui n’avait plus de carburant. Logique compte tenu des matchs à répétition. Il faudrait penser à faire souffler certains si on ne veut pas les cramer.( Je pense à Gélin ). En ce sens la compo de départ m’a surpris. Mubélé sur le banc en l’absence de Kazri ???

19 votes
|
coach papoun10 décembre 2017 à 12h09

Pertubes par le décès de Johnny, les rennais refusent d enterrer leur adversaire

34 votes
|
BIBI5010 décembre 2017 à 12h09

Je ne suis pas un fin connaisseur en foot ,mais concernant la titularisation D’Amalfitano et Zefane je me pose la question,a l’entrainement ils doivent se défoncer comme des malades .Regardez le but que l’on prend hier soir Zefane est complètement a la rue.Le retour de Mubelé en attaque va nous apporter un + Brandon n’a pas le niveau L1
Dommage de perdre deux point a Metz.

25 votes
|
klosediepanzer10 décembre 2017 à 12h24

bon un point quand meme...Hunou quel legerete..aucune presence aucun poids....quand a mubele pas tres jovial apres son but...Amalfitano ok avec tout le monde il n a rien a faire la...on peut prendre 3 points contre le PQSG la defense est friable 6 buts en 3 matchs

20 votes
|
Clapton10 décembre 2017 à 12h34

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ; W.Khazri en moins le collectif s’en ressent fortement.
Plutôt que d’accabler tel ou tel joueur, je soupçonne notre équipe d’avoir fait preuve d’une certaine suffisance contre le dernier.Il n’y avait quasiment pas de pressing et des transmissions approximatives. La faiblesse de Almafitano n’explique pas tout...
A défaut de gagner il faut savoir ne pas perdre !
Allez Rennes

16 votes
|
un supporter10 décembre 2017 à 12h39

Le flop Amalfitano pourquoi ne pas avoir titularisé Salles Lamonge avec pour consignes de mettre Cohade sous l’eteignoir...
Gélin pas dans un grand soir premier contact et une défense avec le bras qui donne un coup franc dangereux voilà Metz en confiance...
Vraiment Lea Siliki a de la percussion sur le flanc gauche il nous aurait été plus utile...
Qui avec André au milieu on attend le retour de Prcic..
Mais Salles Lamonge aurait fait l’affaire...
Lamouchi connaît-il son effectif pour le moins le cas Amalfitano nous saute aux yeux..
Sauf erreur Zeffane n’est pas gaucher c’est pas trop terrible pour centrer dommage pour Afonso...
Il faut se rendre à l’évidence Hunou n’est ni Betta ni Takac ni Gourcuff ni Khazri...
Lamouchi sauve la mise en faisant entrer 2 joueurs frais Maouassa et Mubele...
ALLEZ RENNES

16 votes
|
Loustic10 décembre 2017 à 12h42

Ah, je me marre ! Certains comme Maurice était pourtant sûr de la victoire avant le match ! Ah, ah, ah !

27 votes
|
Mimidu35 10 décembre 2017 à 12h48

Déjà contre le fcN j avais dit Zeffane hors sujet
J ai dit que si Zeffane et amalfitano était titulaire on était dans la merde
Comme beaucoup je comprends pas le cas amalfitano à Strasbourg il nous plombé le match
Suspendu 3 match comme par hasard on les gagné
La il revient et bin on a frôlé être de nouveau la risée de la ligue 1
Dehors Zeffane et amalfitano

29 votes
|
Yann10 décembre 2017 à 12h56

Ah que c’était pas terrible , mais pas terrible du tout , du tout
Disparu le collectif , pas foutu d’aligner 3 passes consécutives face au dernier qui a mérité de gagner cette rencontre avec un beau jeu !!
Mais bon : avant Rennes subissait l’arbitrage , n’avait pas de chance et là Paf le chien : Firmin nous délivre !!

Que notre ligne d’attaque était légère sans percussion et recuperation , brouillonne ! Milieu de Terrain bof avec Léa , courageux avec André
Prochain Mercato : faut du lourd techniquement et du buteur !!
Arrêtez de cogner sur Mehdi Zeffane , il est droitier et on le pose à Gauche car on a pas d’autre profil nous dit-on , alors le gars il fait ce qu’il peut

16 votes
|
maurice10 décembre 2017 à 13h08

Je suis très déçu par le comportement des joueurs qui dès l’entame ont été incapables de contrôler le jeu comme ils avaient su le faire contre Amiens ; triste constat dont Lamouchi va tirer les enseignements et lui permettre de progresser dans l’analyse et la constitution de son effectif.
Quelques réflexions :
- en l’absence de Khazri, le domaine offensif est pratiquement inexistant.
- confirmation que Brandon est trop léger pour la L1.
- confirmation qu’Amalfitano est un joueur n’ayant plus le niveau.
- confirmation que Zeffane est trop juste défensivement et sur ses relances.
Le plus inquiétant, l’absence d’un seul élément déséquilibre l’ensemble du groupe et amène de la fébrilité à l’image de nos jeunes Siliki et Gélin.
Létang, présent hier, a dû être conforté dans sa volonté de recruter un véritable attaquant pour palier les absences de Khazri mais il serait bien qu’il songe aussi à un milieu axial régulant le jeu offensif, rôle dévolu à un Gourcuff trop fragile et donc incertain et à un Amalfitano dépassé, même si Khazri peut tenir ce rôle.
Ces recrues et un Sarr retrouvé donneraient à Lamouchi un effectif très performant.

14 votes
|
jml10 décembre 2017 à 13h32

Pas trois passes à suivre contre le dernier (5 points depuis le début de saison !) cela pose question au delà du cas Amalfitano. Amalfitano n’a pas été bon, il n’a malheureusement pas été le seul... Résumé l’échec à la présence d’Amalfitano qui a joué que la moitié du match est limite. Le côté « bouc émissaire » me dérange un peu. Le souci est que l’effectif est pauvre sur le plan technique (à part Bourigaud) lorsque Kazri et Gourcuff son absents. Qui est capable de donner le tempo et de faire les passes justes ?

17 votes
|
Tom10 décembre 2017 à 13h39

Mais d’où est sorti cet arbitre ??? De matchs amateurs lorrains ? Arbitrage à sens unique...un jaune pour Hunou inexplicable, un non rouge sur Phillips (par derrière les 2pieds décollés), une faute non sifflée sur Brandon avec le même type de tacle et qui ne touche pas le ballon, un pénalty oublié sur Bourrigeaud. Nos rennais n’étaient pas bon, désordonnés,pas place, techniquement mauvais, mais l’arbitre les a rendu très nerveux. Compo improbable en pointe...virer Hunou, il ne sert à rien, physiquement et techniquement et sans vision de jeu, je serai meilleur...pour dire !

25 votes
|
tenma10 décembre 2017 à 13h48

les - : Amalfitano, zeffane et brandon
les + : André, maouassa et mubele

comme quoi la composition de départ était une erreur

... l’idée de remplacer Gourcuff par Amalfitano loin de nos bases est une erreur. La compo de départ à Angers était meilleure ... il fallait mettre Mubele à la place de Kazhri pour le relancer

très bonne rentrée de Mubele : 1 but + 2 tirs cadrés dont un aurait pu donner la victoire à Rennes !!!

Hunou fait le boulot, brandon en dessous, pas assez de pressing au milieu (vivement le retour de prcic), leger sur les cotés en défense !

et si on essayait :

kubek
danzé gnagnon mexer baal
prcic andré léa-Silicki
Bourigeau gourcuff
kazhri

avec comme remplaçants rentrant : gelin, maouassa et mubele
en attendant le retour de Saar

32 votes
|
nico10 décembre 2017 à 14h00

Zeffane n’a jamais eu le niveau ligue 1.Il a sauté les étapes,nous l’avions recruté il jouait en CFA à Lyon et il n’a jamais prouvé quoi que ce soit. Il a eu beaucoup de chance de se trouver à ce niveau,si Rennes ne l’avait pas recruté il jouerait au mieux à Chateauroux. Il y a trop de différence de niveau entre certains joueurs. En espérant que Gnagnon réintégré l’équipe au plus vite.Quand ton équipe réserve est dernière de son championnat, tu comprends que les solutions sont limités et quand tu perds 2-3 cadres comme Sarr, Kahzri ou Gourcuff y a plus qu’a brûler un cierge.

31 votes
|
Syracuse10 décembre 2017 à 14h05

Quelques constats ce soir :
- Une équipe plus que limite en cas d’absence d’un ou deux joueurs majeurs.
- Comme nous le coach a du avoir beaucoup d’enseignements sur le niveau catastrophique d’Amalfitano ! Mais que t’arrive t’il Morgan ? Tu es totalement à la rue...
- La titularisation de Zef est une interrogation pour moi. Espèrons que SL sait ce qu’il fait !
- Bourigeaud, encore et toujours LA pièce maîtresse du groupe.
- Koubek très solide LE digne successeur de Benoît.
- Mubele que l’on disait ( à tort clairement ce soir ) serein, ne l’est mais alors pas du tout. Sa passivité manifeste après son égalisation en dit long sur ses états d’âme...
- 1 point ce soir . Petit point contre une équipe moribonde, qui nous évite ( encore ) le ridicule !
En résumé, sans ses deux ou trois tôliers ce groupe est d’une faiblesse manifeste. Et dire que CG comptait faire avec ça !
La série de rencontres à venir, donnera un aperçu des réelles aptitudes de l’équipe. Il va falloir quand même espérer de gros progrès, si on ne veut pas retomber très ( trop ) vite les pieds sur terre !

26 votes
|
Mururoa10 décembre 2017 à 15h00

Bravo pour la ténacité rennaise à l’issue d’une rencontre particulièrement terne.La virtuosité des attaquants rennais me laissera toujours rêveur. En français, on pourrait appeler du « foutage de gueule » de la part de nos dirigeants. Je n’oublie pas Sarr, mais il n’est pas un pur attaquant. Quant à Gourcuff, respectons sa paisible retraite bien protégée par les hautes sphères du club. Un petit mot sur Zeffane et Amalfitano : c’est du lourd, du très lourd.

25 votes
|
kinghub10 décembre 2017 à 15h43

Ne rien proposer contre une équipe aussi faible que Metz..Un match sans dirons-nous...
Une constante tout de mème,Rennes a de grosses difficultés à faire le jeu à l’exterieur.Toujours dans la réaction plutot que dans l’action.
Pour ce qui est des joueurs,Brandon devant c’est pas possible.
Il manque de vitesse,de technique et d’impact physique.
Quant à Amalfitano..il est frit,bouilli,cramoisi.Techniquement et tactiquement à coté de la plaque.Il fait beaucoup de fautes.On a toujours l’impression qu’il est à deux doigts de l’expulsion.
Zeffane,n’apporte quasiment rien sur son coté,et a la facheuse tendance à relancer directement sur l’adversaire.
Khazri est indispensable !
Vite vite le retour de Prcic,pour fluidifier le milieu et améliorer la relation milieu/attaque.
Pourquoi Mubele ne rentre qu’a la 70e ? Si on estime qu’il était fatigué il y a quelques matchs,je pense que maintenant ça doit aller,puisqu’il joue peu.

18 votes
|
kinghub10 décembre 2017 à 15h46

Ne rien proposer contre une équipe aussi faible que Metz..Un match sans dirons-nous...
Une constante tout de mème,Rennes a de grosses difficultés à faire le jeu à l’exterieur.Toujours dans la réaction plutot que dans l’action.
Pour ce qui est des joueurs,Brandon devant c’est pas possible.
Il manque de vitesse,de technique et d’impact physique.
Quant à Amalfitano..il est frit,bouilli,cramoisi.Techniquement et tactiquement à coté de la plaque.Il fait beaucoup de fautes.On a toujours l’impression qu’il est à deux doigts de l’expulsion.
Zeffane,n’apporte quasiment rien sur son coté,et a la facheuse tendance à relancer directement sur l’adversaire.
Khazri est indispensable !
Vite vite le retour de Prcic,pour fluidifier le milieu et améliorer la relation milieu/attaque.
Pourquoi Mubele ne rentre qu’a la 70e ? Si on estime qu’il était fatigué il y a quelques matchs,je pense que maintenant ça doit aller,puisqu’il joue peu.

6 votes
|
Lulu Berlu10 décembre 2017 à 16h06

Une composition de départ de la part de SL qui laisse dubitatif !
J’espère simplement qu’on ne l’y reprendra pas,son crédit en prendrait certainement un coup !!
Quant à Hunou toujours aussi déroutant !! Mais hélas pas pour ses adversaires,non mais pour les participants de de forum. Certains le trouvent très intéressant et même excellent sur ce match,d’autres beaucoup plus nombreux le trouvent définitivement trop juste pour la ligue 1. A croire qu’ils n’ont pas vu le même match !!
Il est pourtant évident que c’est un joueur moyen pour ne pas dire plus. Tout comme Brandon qui n’a que sa bonne volonté et sa combativité comme armes maîtresses. Il ne peut avoir une utilité qu’en rentrant en fin de match et encore !!

11 votes
|
Le pertinent du 3510 décembre 2017 à 16h06

De ce match Metz nous a été supérieur . Je n’ai pas reconnu notre équipe contre Amiens . Deux changements notoires Amalfitano , je ne reconnais pas ce joueur alliant technique et ses grandes chevauchées des années précédentes sur le terrain . Il me semble débordé par le jeu rapide de ses partenaires mais ceci n’explique pas tout cela serait trop facile . Khazri absent , cela s’est vu sur le terrain . Koubek Mexer Bourigeaud André ont répondu présents . Gélin Léa-Siliki Hunou Maouassa à la peine , Zeffane Brandon que dire ..... Mention bien à Sabri Lamouchi pour la réorganisation introduisant Gnagnon et Mubélé à la mi temps sans laquelle nous laissions les 3 points à Metz que j’ai trouvé pas si moribon que cela . Il est vraisemblable que Khazri dans ce type de rencontre nous aurait aidé fortement . Inutile de dire qu’il nous manque un buteur de même valeur que ce joueur , si le stade en trouve un ,cela changerait plus souvent la donne en notre faveur . KENAVO

14 votes
|
Pepette10 décembre 2017 à 16h27

Retour à la réalité !
Il y a deux mois c’était la L2 , aujourd’hui Rennes est un club candidat
à l’Europe .
Rien au niveau de l’effectif qui ne justifie un pareil changement si ce n’est
l’apport de deux ou trois jeunes sans expérience , mais volontaires et envieux de devenir de vrais pro., ils en ont la capacité mais doivent encore
beaucoup bosser .
C’est tout simplement exceptionnel cette période commencée par Gourcuf et que Lamouchi prolonge , mais il fallait s’attendre à un coup de froid comme hier soir , tant rien ne justifiait cette superbe série .
Rien au niveau de l’effectif toujours aussi moyen .
Le match d’hier aura eu le mérite de rétablir la vérité sur le besoin d’un recrutement sérieux en janvier sous peine de voir nos joueurs majeurs du moment Bourigeaud , André , Gelin , Hunou (hé oui), Siliki se retrouver sur les rotules bien avant la fin de saison.......ces joueurs sont en surrégime , l’effet Lamouchi a réussit , mais c’est fini, les paroles et l’esprit Lamouchi ne suffisent plus il faut du concret et la c’est à Létang de se remuer .
Cinq joueurs hier soir n’ont pas le niveau L1 .
Brandon est admirable de courage , mais la L1 c’est Mubele et si LA DIRECTION persiste dans le schéma des coureurs à pieds , le club fera inversement le superbe parcours qu’il à fait depuis deux mois.
Avec le retour des blessés et un bon recrutement , nous aurons un Stade
Rennais intéressant......sinon retour chez les quinzièmes .

20 votes
|
mangeclou10 décembre 2017 à 16h48

Pourquoi Zeffane joue-t-il ? il est sous contrat jusqu’en juin 2019, le salaire moyen à Rennes est de 60 000, donc prenons la fourchette basse, c’est à dire 40 000, cela fait :
un an et demi de contrat = 18 X 40 000 = 720 000
Je pense que le club désire récupérer au moins le prix du transfert qui fut de 1 000 000.
Zeffane joue car s’il part au mercato hivernal Rennes gagne 1 000 000 et économise, au moins, 720 000.
Figueiredo était gratuit et a un salaire moindre.
Eh les amis ! Létang parle d’un dégraissage de 10 joueurs minimum, je peux vous assurer qu’en ce moment en coulisses, ça turbine pour trouver preneur des Erasmus, Zeffane, Ribelin, Figueiredo, Coulibaly, Salles Lamonge, Brandon et consorts. Je vois Bensebaïni partir.
On en est là !
Rouge et noir.

22 votes
|
Merdias10 décembre 2017 à 17h12

Alors est-ce que les pyromanes qui ont demandé la démission de C. Gourcuff considèrent que c’est mieux maintenant que les automatismes et le fond de jeu ont été oubliés ?... Et ce n’est que le début, il va falloir boire le vin jusqu’à la lie ...

41 votes
|
Tellement prévisible10 décembre 2017 à 17h48

Rien qu’à l’annonce des forfaits de Gourcuff (sans commentaire) et Kazhri + la présence et, comble de l’horreur, la titularisation d’Amalfitano...tu savais que ça allait pas le faire. Comme on a l’habitude de ressusciter les morts, Metz était l’adversaire idéal pour leur offrir leur première victoire. On est vraiment pas passé loin de cet exploit, sans ce but miraculeux (et très bien construit étonnamment) on était bon pour un zéro pointé !
Sinon je persiste ; Brandon est BEAUCOUP trop léger, Zefane fait ce qu’il peu (peu donc), Hunou se dépouille mais il lui manque trop de choses...et comme on n’a pas réussi à faire le jeu (pour une fois il faut le dire), un match nul était le seul résultat « positif » possible.

15 votes
|
kévin3410 décembre 2017 à 18h41

Mais où est le Taulier ?
Dans un avion pour St Barthélémy ?
Au S.R.F.C. , quand Benjamin André n’est pas dans un bon jour , il nous manque vraiment un taulier en milieu de terrain.
Le match d’hier soir a été très pauvre.
Gourcuff pourrait tenir ce rôle , si sa forme n’était pas si aléatoire.
Prcic nous manque aussi en ce moment.
Pour le moment il faut serrer les dents.
Aller Rennes
Kévin34

19 votes
|
Breizhou 10 décembre 2017 à 19h48

C’est rageant la cinquième place nous tendait les bras avec les canaris qui calent de manière prévisible vu leur effectif...
Personne ou presque n’en a parlé, mais il me semble que les messins ont fait un bon match et qu’en persévérant ils vont gagner des matchs mais si on veut être ambitieux il faut gagner ces matchs, (zéro points contre bastia l’an passé 😬) donc on met amalfinito😉, gélin et zefane sur le banc.
Cette année il y a un coup à faire, on a l’effectif pour viser la cinquième place voir sixième si Nice revient fort mais on a de bons joueurs et avec sarr plus un buteur on peut (doit) le faire. Allez Rennes for ever.

15 votes
|
BZH57610 décembre 2017 à 21h07

Accident, recul ou Marseille dans la tête ?
- Accident : si fatigue physique et mentale après le dernier mois très intense, c’est possible.
- Recul : tactique laissant à désirer, défense trop basse, qualité de jeu très faible, est-ce que Lamouchi n’est pas en train de dilapider l’héritage Gourcuff sans créer autre chose ?
- Marseille : match intéressant à venir, les joueurs ont pu inconsciemment ne pas s’engager totalement, contrairement à Metz.
A celà il faut ajouter l’agressivité peu sanctionnée des messins (pauvres Amalfitano et Brandon), et le fait que pour l’instant Lamouchi a du mal à positionner son équipe à l’extérieur.
Mais rappel aux sempiternels critiques sur les joueurs : c’est le coach qui fait l’équipe, pas ces joueurs (Amalfitano, Zeffane, Hunou ou autre) qui imposent leur présence !

21 votes
|
mort de rire10 décembre 2017 à 21h14

Qu’est ce qui est rouge et fait des cadeaux en décembre : le stade rennais
Les entraineurs et dirigeants passent, mais le stade rennais reste le stade rennais, très généreux pour relancer les équipes ayant la tête dans le seau.
Hier on a cumulé deux gros handicaps :
- une composition de départ pas optimum à mon sens : avec Gagnon, Figueirero, Mouassa, Mubele à la place de Gélin, Zeffane, Almafitano et Mubele, le match aurait peut être été différent
- un manque de motivation flagrant ; nos meilleurs soldats des derniers matchs (André, Bourigeaud ...) étaient clairement un ton en dessous sur ce match
Certes, si la tête de Mexer fait but, on aurait sans doute gagner le match 4 ou 5-0 ... et sur la fin d match, Mubele est a 2 doigts de nous faire arracher la victoire ... mais sur l’ensemble de notre prestation, revenir avec un point c’est très bien payé
Maintenant une série très compliquée, il est important à minima d’accrocher nos adversaires (à défaut de les battre) pour garder la bonne dynamique que nous avions depuis 9 matchs et éviter de recommencer à cogiter
Sinon je note moins de 50 commentaires après ce match ... avec Gourcuff et ce genre de prestation, on aurait déjà dépassé les 100 !!

29 votes
|
supporter rennais10 décembre 2017 à 21h39

Tiens au fait, Kevin34 et tous les aficionados de Lamouchi, vous êtes ou après cette purge à Metz ?
Sur les premières semaines, Lamouchi a surfé sur l’héritage de Gourcuff, on va dorénavant voir le fruit de son travail ... rdv dans 2-3 mois pour faire le point sur la progression du jeu rennais !
Et au fait Kevin, si tu commences à avoir des regrets, n’oublie pas d’aller signer les pétitions pro Gourcuff -)
Amicalement

47 votes
|
srfcallezlalalalalala10 décembre 2017 à 22h06

Je vais pas commenter le match j’ai regardé le multi que la première mi temps mais c’était prévisible, rennes est mauvais contre les derniers, je voyais la défaite, c’est un miracle signé firmin ! Rdv samedi en tribune ville de rennes avec GuiGui 56 au tambour 🥁 mdr

10 votes
|
Clapton10 décembre 2017 à 22h21

Supporter rennais de 21h39.... Tu es franchement affligeant, quel mauvais etat d’esprit ! Un petit coup de moins bien et hop ! Et que je tape sur Sabri Lamouchi ! Vas donc chez les Canaris.
Allez Rennes !

30 votes
|
Oisiveté Françi - RR10 décembre 2017 à 22h24

D’accord avec la plupart des coms. Match insipide, brouillon et avec trop de fautes et de maladresses. Sans ses elements techniques et avec une faible attaque, rennes n edt pas parvenu a se sortir du haut pressing messin. Au delà de son mauvais pied et même si je l apprecie pour sa mentalité Zeffane ne peut pas defendre aussi loin de son adversaire. Il s est fait balader sur le but. Soulignons quand même la tête sur la barre en tout debut de match. J apprecie la rotation relative de lamouchi. Esperons les retours de Baal, Gnagnon, Kazhri, Gourcuff voir Bense (qui a marque en Cfa) et Prcic contre Marseille. Je sais qu on recoit Paris mais Marseille joue ce soir. Faut tout mettre sur la coupe !

10 votes
|
solos10 décembre 2017 à 22h37

la structure de gourcuff va lentement s’effrité alors qu’elle commençait seulement à prendre, Lamouchi en a bénéficier mais honnêtement personne n’est dupe, sauf quelque footix aveugler par le rouge (voir le noir) la seul chose qui est à peu près stable au stade rennais mais franchement on peut se demander à quoi sert d’être fan de deux couleur car en dehors de ça et d’une peluche en début de match le stade rennais n’a aucune identité (de jeu comme du reste) dommage le projet grourcuff était beau mais nos actionnaires n’y connaissent tout simplement rien au foot mais prennent quand même les décisions... et les spectateurs du stade comme les aliénés du RCK continue de jouer les consommateurs capricieux en atendant des cadeaux du père noël François ou Henri mais là aussi il n’y a guère plus de stabilité dans l’identité... ceux qui aiment vraiment le stade rennais en ce moment ne décolère pas et ne peuvent aimer ce qu’on leur à fait ! Car l’avenir footballistique à rennes va être bien sombre pour les amoureux du foot et du club !

44 votes
|
Debreakeur11 décembre 2017 à 03h40

On peut dire Merci à Mubele ! Le mec foutu au placard vient nous sauver, et il fait deux tirs cadrés en fin de match, soit deux fois plus que tout le monde. Et quand Lamouchi sort Brandon et Amalfitano pour replacer Hunou en pointe, ça a du foutre un gros coup au moral à Mubele.. et non le gars rentre et prouve qu’il a sa place. Il vaut même 20 fois Brandon ou Hunou, en attaque en tout cas.
Qu’on ne vienne pas dire que Lamouchi a fait un bon coaching en faisant entrer Maouassa et Mubele : il doit les mettre dès le début du match, donc c’est plutôt une erreur de sa part. Sinon faut pas s’acharner sur Amalfitano ou Hunou. Quand le coach fait des mauvais avec des joueurs pas à leur place, les gars font ce qu’ils peuvent.
Et au poste d’arriere gauche va falloir un truc.
Enfin, quand je disais qu’en sortant Khazri et Gourcuff l’equipe fait peur...

20 votes
|
papatangosharlee11 décembre 2017 à 04h52

que c’était pénible a regarder, entre les passes derrières les joueurs ou les relances aléatoires des défenseurs, on a perdu beaucoup de ballons bêtement a mon sens. Je n’ai pas pas compris non plus le choix de l’entraineur de sortir amalfitano pour gnagnon alors que nous perdons 1-0, je pense que mubele avait plus sa place a ce moment pour apporter le rythme absent lors de la première mi temps(mais bon on est 100 000 entraineurs quand on regarde un match ^^)d’ailleurs les stats de tir parlent d’eux méme .
dommage de louper 2 points contre la lanterne rouge alors que tu sais que tu joue paris et monaco les deux prochains match de L1...

15 votes
|
kévin3411 décembre 2017 à 07h37

Mon gars , ne te tracasse pas pour moi .
Je ne suis pas prêt à signer une pétition pour faire revenir cette chiffe-molle de Gourcuff !
Je préfèrerais me couper un bras , voire même porter une écharpe jaune et verte !!!
Je fais toujours confiance à 100 % à Lamouchi et à sa capacité de motiver nos joueurs.
Kévin34

31 votes
|
marchandor11 décembre 2017 à 08h51

Pour les inconditionnels d’un passé encore récent et les adeptes de C.GOURCUFF est il utile de vous rappeler une équipe moribonde sur le terrain, à court de physique,des joueurs ne tenant que 20mn sur le terrain d’ou la cascade de joueurs blessés encore à l’infirmerie aujourd’hui, qui a enrôlé les Erasmus,Salles Lamonge, Brandon,Ribelin,Figueredo, Coulibaly,Zeffane, Amalfitano et j’en oublie...C’était donc avec ses joueurs là que l’entraîneur précédent voulait élaborer son projet de jeu, ces joueurs placardisés aussitôt car n’ayant pas le niveau L1 mais représentant une charge salariale que l’on va encore supporté pour certains jusqu’en 2019, c’est pas sérieux...
L’équipe actuelle n’est en rien responsable des erreurs d’appréciation et d’incompétence de l’équipe précédente malheureusement le SRFC risque de traîner encore longtemps ces erreurs de débutants...
Laissons l’équipe actuelle travailler sereinement, Letang a fait du bon boulot au PSG et Lamouchi contraste avec l’apathie chronique de C.Gourcuff,
il n’aura aucun mal à faire mieux une fois Prcic et Sarr de retour de blessure.

34 votes
|
Merdias11 décembre 2017 à 09h43

Je me délecte à l’avance de regarder les pieds nickelés de pleine lucarne qui vont tenter d’expliquer que c’est mieux qu’avec C. Gourcuff !...

40 votes
|
Mimilzola11 décembre 2017 à 09h46

A moins d’être doué du don de divination,c’est tellement inutile de se projeter sur ce qu’aurait été la suite des prestations sous GOURCUFF,on n’en saura rien.Parlons plutôt de ce qu’on a vu depuis le début de saison.Un départ poussif malgré SARR et MUBELE qui pétait le feu.Un début de redressement du à deux victoires étriquées,1-0 avec des CSC.Le recrutement réussi ? SARR,tout le monde le voulait.OK pour BOURIGEAUD et TRAORE et MAOUASSA (peut-être,parce qu’on attend plus de sa part).
KHAZRI,sans la blessure du fiston,on ne l’aurait sans doute pas recruté.AMALFITANO,samedi soir,à côté de lui,Y.GOURCUFF aurait eu l’air d’un dragster,en plus c’est un joueur caractériel,mais ça on le savait avant.BRANDON,3 millions d’euros pour un joueur certes plein de bonnes intentions,mais complètement mis sous l’éteignoir.TELL,pas utilisé.Virer SIO sans le remplacer,ou par SARR qui n’est pas un avant-centre,vouloir refaire le coup de N’TEP en pointe.Alors parler de projet qui commencait à prendre forme me semble bien hasardeux.Plus triste,certains ont l’air de se réjouir de ce match raté.GOURCUFF a eu les manettes une saison et demi,alors laissons au moins un peu de temps à LAMOUCHI avant de le déglinguer.Je suis surtout curieux de voir ce qui va se passer pendant la trêve et on jugera en janvier.

32 votes
|
Mimilzola11 décembre 2017 à 10h13

En ce qui concerne le match,HANTZ a tout compris.Son équipe nous est rentré dans le chou et on a perdu le cap d’entrée.Phillips aurait du prendre un rouge.Elle est vraiment géniale,cette nouvelle attitude des arbitres qui attendent de voir si un joueur est esquinté avant de sortir un rouge.Il me semble que c’est le tacle qu’on doit juger et non ses conséquences.Par exemple,IE qui a fait exactement la même faute que KTC sur SARR,mais comme il l’a raté,il n’a pris qu’un jaune.Mauvais arbitrage.D’ailleurs les vilaines semelles,ça distribue sec cette année,il serait peut-être temps que la direction de l’arbitrage se penche sur le problème.
Bref avec notre redoutable trio d’attaque,on ne risquait pas de marquer.Merci MUBELE qui s’est refait la cerise physiquement,il a retrouvé ses jambes,tant mieux pour nous.Donc,on se contentera de ce point.METZ a fait un match courageux vu ce qui se passait dans les tribunes pendant tout le match.Ambiance délétère.
On espère tous voir autre chose mercredi.

17 votes
|
Déclac11 décembre 2017 à 10h58

Quel pied de voir ramer les détracteurs de C.Gourcuff pour tenter de justifier leur aveuglement ...Est-ce que c’est mieux maintenant ?...

38 votes
|
Pertre11 décembre 2017 à 12h13

Quand on regarde le match.... Une erreur s’impose et perdure c est la titularisation d Amalfitano... Sa présence ne peut a mon sens s expliquer que par la volonté de vouloir le recaser très vite dans un autre club... Pour lui donner un peu de visibilité la seule solution c est de le faire jouer... Sinon il va devenir un lofteur impossible a revendre a l image d un Habibou...et on va le garder très longtemps...
Pour ma part on a vu ce week end les erreurs repetees de la cellule de recrutement ces dernières années : Zeffane,Amalfitano,Brandon et je ne parle pas des Ribelin,Salle Lamonge...et Erasmus...etc...
Financièrement cela permettrait d avoir un ou deux renforts de haut niveau...
Pour moi l apport technique essentiel ne tient que par la présence de cinq joueurs : Khasri, Gourcuff,Anndre,Prsic et Bourigeaud...
Mais je reste optimiste car je pense que les dirigeants actuels ont pris conscience de ces carences... Haut les coeurs Rennais a jamais !!!

12 votes
|
un supporter11 décembre 2017 à 13h05

Pas si pieds nickelés que ça à pleine lucarne...
J’ai trouvé leur analyse très juste quant à l’apport de Lamouchi pour notre club.
Ancien international, une expérience du très haut niveau en tant que joueur, un plus que n’avait pas Gourcuff, et beaucoup d’autres.
Ce n’est pas utile d’opposer l’un à l’autre Gourcuff à fait son boulot.
A Lamouchi de faire le sien et c’est loin d’être gagné d’avance...
ALLEZ RENNES

20 votes
|
mort de rire11 décembre 2017 à 13h08

marchandor
Dans ta liste des recrues ratées ...
Enleve :
- Zeffane et Erasmus qui étaient déjà Rennais avant l’arrivée de Gourcuff
- Coulibaly et Salles lamonges qui sont des jeunes du centre de formation
- Ribellin qui a été géré par Courbis avant son départ
De ta liste, il reste qui ?
- Amalfitano, Figueredo et Brandon (je te trouve un peu rapide pour le mettre dans les flops)
Tu peux rajouter Chantome et M’Bolhi qui sont arrivés gratuits comme Amalfitano (et Figueredo : transfert de 0.3K€)
Bref, si on met en regard les bonnes pioches Bourigeaud, Koubek, Sarr, Traoré ... ca fait longtemps qu’on n’avait pas eu un bilan aussi positif
On peut reprocher plein de choses à Gourcuff (mauvaise communication, personnage borné ...) mais sur le recrutement, ca ne me semble pas adapté

35 votes
|
Xavier11 décembre 2017 à 13h33

Je constate que le « lobby » pro Gourcuff est de retour au premier match nul ! Il n’y a donc pas intérêt à perdre contre le PSG et Monaco, c’est certain avec ces grands connaisseurs du foot ...nous sommes déjà en ligue 2.

29 votes
|
Xavier11 décembre 2017 à 13h35

@Merdias11 décembre à 09h43
c’est étrange quand je lis votre post...j’ai l’impression de reconnaitre C Gourcuff, avec un tel pseudo ... : je n’oserais !

22 votes
|
philiplt11 décembre 2017 à 15h05

@ Xavier : pas d’aveuglement SVP !
Pro Gourcuff ou autre peu m’importe la classification que tu peux m’attribuer.
Je constate :
1 Nous avons été largement dominé par une équipe de Metz vaillante certes, mais sans supporters et sans aucun résultat jusqu’ici (20 points de moins que nous quand même)
2 A aucun moment nous n’avons produit un jeu digne de notre classement, uniquement des ballons directs en profondeur et on court après
3 Le match référence du stade rennais à l’extérieur cette année en L1 c’est le match de Montpellier où, excepté l’occasion de Sio suite au mauvais placement de Bourigeaud à la 1re minute, nous avons maitrisé le match du début à la fin sans être inquiétés
4 Sur les 3 matchs à l’extérieur disputés sous l’ère Lamouchi, on est mené 3 fois à la mi-temps, ce qui prouve que notre maîtrise est très moyenne.
Alors tu es anti Gourcuff OK, mais ne viens pas dire que le match contre Metz marque un quelconque progrès dans le foot pratiqué, c’est faux. (Maoussa amène le but d’ailleurs sur une action travaillée sous l’ère Gourcuff : même action que contre Lille et but de Bourigeaud).
Ce mauvais match est peut-être un accident, mais on constate quand même nettement que la qualité de circulation de balle se dégrade ainsi que la rigueur de positionnement des lignes, par contre on a tendance à être meilleurs sur nos coups de pied arrêtés.
Alors Marseille bon test.

19 votes
|
the miz11 décembre 2017 à 18h45

2 joueurs absents et pas grand chose. ce fut une purge mais au final on prend un point précieux. il faut absolument recruter devant car l’héritage Gourcuff père avec Amalfitano, Brandon ... est compliqué.

20 votes
|
mort de rire11 décembre 2017 à 19h01

Il ne sert a rien de réclamer le retour de Gourcuff, la page est tournée
et il faut souhaiter le meilleur à Lamouchi.
Mais, ca ne nous empeche pas de commenter les prestations du stade rennais et c’est assez drôle de voir ceux qui ont flingué Gourcouff pendant des mois s’offusquent quand ont émet quelques petites critiques ou réserves
Perso, je partage à 200 % l’analyse de Philipt
Et c’est assez hallucinant comment certains (pas tous heureusement) qui souhaitaient la tête de Gourcuff ont du mal à accepter de dire que le match de samedi était pourri, du même niveau voire pire que contre Caen ou Guingamp.
PS : Xavier, quand on voit tes messages provocateurs contre ceux que tu appelles les pro Goucuff, ne sois pas surpris que certains te rendent la monnaie de ta pièce lorsque les résultats sont moins bons ... qui sème le vent ... et toi qui est un grand connaisseur de foot, comment analyses tu notre match de samedi contre Metz ?

19 votes
|
CondateFan12 décembre 2017 à 19h07

What a Metz in Low Rennes !

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.