Scores Rennes en direct
29 novembre 2012 | à 23h18

Rennes passe à l’expérience

Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 1 Troyes. Malmenés dans un match ouvert et plutôt pauvre techniquement, les Rennais ont su laisser passer l'orage avant d'arracher leur qualification en fin de match. Le Stade rennais jouera les demi-finales de la Coupe de la Ligue face à Montpellier : Mission accomplie !

Rennes passe à l'expérience

Rennes souffle le chaud et le froid

Dès les premières secondes du match, Rennes attaque et impose son rythme. Les Bretons démarrent sur les chapeaux de roue, et multiplient les attaques par Alessandrini (1e), Féret (1e) et Pitroipa (3e, 4e) sans réellement inquiéter le gardien troyen, Yohann Thuram-Ulien.
Archi-dominateurs, les Rennais étouffent leur adversaire grâce à un bon pressing au milieu de terrain, et font tourner le ballon pour chercher la faille. Ils seront récompensés dès la septième minute de jeu. Apres un gros travail de Mavinga sur le côté gauche, Julien Féret centre fort devant le but pour Pitroipa, qui devance les défenseurs troyens pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 7e).

Cinquième but de la saison pour le Burkinabè, et un début de match idéal pour un Stade rennais largement supérieur sur ces premières minutes. Hélas, comme souvent à Rennes, l’état de grâce ne dure pas. Quelques secondes après une frappe de Kana-Biyik, arrêtée sans trop de soucis par Thuram, ce sont bien les Troyens qui se créent une énorme occasion. Sur un centre de Bahebeck, Costil détourne le ballon directement dans les pieds de Corentin Jean. Le jeune attaquant troyen s’y reprend à deux fois mais bute sur Costil d’abord, puis sur Apam qui sauve le ballon sur la ligne de but rennaise (14e).

Le coup est passé près, mais ce n’est que partie remise. Trois minutes plus tard, c’est encore Bahebeck qui sonne la charge pour les Aubois, mais le ballon piqué de l’attaquant troyen est repoussé de la paume par Costil... directement dans les pieds de Jean qui frappe en première intention. Une fois de plus, Onyekachi Apam sauve son équipe sur la ligne (17e).
Rennes subit de plus en plus face aux assauts d’une équipe de Troyes joueuse et inspirée, et ne va pas tarder à payer le prix de sa nonchalance. Sur un centre de N’Sakala, Corentin Jean mystifie Apam d’un superbe contrôle avant de battre Costil d’une frappe croisée imparable. Premier match chez les professionnels et premier but pour l’international U18 de l’ESTAC (1-1, 21e).

Une égalisation méritee, tant les Troyens faisaient le jeu depuis dix minutes. Les Rennais reprennent alors le contrôle du ballon, sans pour autant inquiéter Yohann Thuram, malgré des tentatives d’Alessandrini (25e) , Erding (28e) et Feret (35e). Troyes reste vaillant et répond par Marcos, qui écrase sa reprise de volée (31e), mais plus rien ne sera marqué en cette première mi-temps, et les équipes se séparent à la pause sur un score nul plutôt logique.

Un succès à l’usure

Au retour des vestiaires, c’est encore une fois Troyes qui repart du bon pied, mais les tentatives de Bahebeck (47e) et Jean (49e) n’inquiètent pas Costil. Rennes réagit par Alessandrini qui croise trop sa frappe (51e) mais ce sont encore les Aubois qui passent tout près de prendre l’avantage : le coup franc bien enroulé de Bahebeck vient s’écraser sur le poteau de Costil (54e) avant que Jarjat ne manque inexplicablement sa volée sur le rebond, seul face au but vide.

Dans un match ou les deux formations semblent de plus plus pressées de se débarasser du ballon, Rennes subit face à une équipe de Troyes beaucoup plus entreprenante. Et si John Boye (66e) puis Féret (69e) font passer quelques frissons dans le dos de la défense troyenne, Corentin Jean est tout près du doublé sur une énorme erreur de Boye, mais son petit lob ne trompe pas la vigilance de Benoît Costil (70e).
Les deux équipes ressentent les effets de la fatigue et à ce petit jeu, une équipe de Rennes plus expérimentée reprend le dessus petit à petit, grâce notamment à l’entrée de Vincent Pajot pour renforcer le milieu de terrain rennais. Rennes joue de plus en plus haut mais bute encore et toujours sur un bon Yohann Thuram-Ulien qui s’impose devant Alessandrini (85e) et Pitroipa (86e).

Le gardien troyen est une fois de plus à la parade quelques secondes plus tard sur une énième frappe de loin d’Alessandrini. Le ballon revient alors dans la surface champenoise pour une belle tête de Vincent Pajot que Thuram repousse… dans les pieds d’Alessandrini qui frappe en force pour donner l’avantage aux Rouge et Noir (2-1, 87e).
Abattus, les Troyens essaient bien de revenir au score, mais une dernière tête de Yattara au-dessus des cages de Costil sonne la fin de leurs espoirs. C’est bien Rennes qui affrontera Montpellier au stade de la Route de Lorient en janvier prochain pour une place en finale de la Coupe de la Ligue. Mais pour l’instant, les Rennais doivent de se remettre dans le bain du championnat immédiatement pour préparer la rencontre face à… Troyes ce dimanche.

Contre des Troyens forcement revanchards, les Rouge et Noir seront attendus au tournant, et devront essayer d’aller chercher un bon résultat pour rester au contact des grosses cylindrées de Ligue 1.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 ESTAC (score à la mi-temps : 1-1)

Coupe de la Ligue, quarts de finale
Jeudi 29 novembre 2012 à 20 h 55

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 7 338 spectateurs

Arbitre : Jean-Charles Cailleux

Buts : Pitroipa (8e) et Alessandrini (88e) pour Rennes. Jean (22e) pour Troyes

Avertissements : Kana-Biyik (90+1e) à Rennes. Jarjat (26e), Marcos (88e) pour Troyes

Stade Rennais FC :

Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Apam (Boye, 61e), Mavinga - Makoun, Danzé, Féret - Pitroipa, Alessandrini, Erding (Pajot, 61e)

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

ESTAC :

Thuram-Ulien - Saunier, Colin, Jarjat, N’Sakala - Enza Yamissi, Obbadi, Othon (Nivet, 73e), Marcos - Bahebeck (Camus, 77e), Jean (Yattara, 86e)

Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Le direct

Vos réactions (52 commentaires)Commenter
bouchon29 novembre 2012 à 23h26

8000 spectateurs pour un quart de finale !!quelle tristesse ! aucune ambiance. On a vraiment donné une triste image du club à la télévision. Faut bien avouer qu’un environnement aussi peu passioné n’aide pas à transcender les joueurs... Je me pose une petite question... A quelle moyenne de spectateurs tournerait le club si on avait le malheur de redescendre en ligue 2 ? 2500/ 3000 ? Je suis abonné depuis 20 ans et de plus en plus dégouté non pas des résultats, mais du manque d’engouement ;

Stan29 novembre 2012 à 23h31

Pour la demi, il y aura beaucoup plus de monde. Si les résultats sont positifs, l’engouement reviendra. Quant à l’ambiance, je préfère ça à ce qui s’est passé hier à Bastia.

JimmyLeeKing29 novembre 2012 à 23h32

Une très bonne entame, mais quand Rennes est favori l’équipe semble perdre toute sa détermination et devient totalement insignifiante, il y a gros problème psychologique, quand tout le monde le voit gagner c’est comme s’ils n’avaient plus envie de gagner...
Enfin bon, comme ils ont eu peur sur la fin et se sont vus perdre ils ont retrouvé l’âme entrevue à Paris. Y a plus qu’à espérer que Montpellier soit donné favori et ils iront en finale. J’espère que le stade sera plein pour la demi ! Un retour au SDF, j’en rêve !

Fred29 novembre 2012 à 23h34

Il faut un stade plein pour la demi-finale !
Des tarifs très attractifs et inviter des jeunes des clubs voisins !
C’est pas facile de remplir un stade en janvier mais avec de bonnes idées et l’enjeu d’un match au Stade de France doivent permettre une bonne affluence.
Allez Rennes !
Si vous gagnez cette coupe, personne ne se souviendra que ce soir contre Troyes a été laborieux.

pepeanuts29 novembre 2012 à 23h45

Très bonne entame des rennais. Rennes jouais et presser haut,après le but de pitroipa, Antonetti a demander aux joueurs de jouer plus bas. A partir de ce moment on a vue que Troyes qui enchaîner les occas, Costil a fait ce qu’il a pu mais il est pas in-franchissable pendant que nous nous n’arrivions pas a faire une passe correcte ou seulement dans notre moitié de terrain et encore.
Puis arriva les changements d’antonetti qui fait passer Danzé sur le côté droit l’entrer de Pajot ont fait du bien puisque Pitroipa est passer seul en pointe.
Pour finir but assez chanceux d’Alessandrini où la défense de troyes n’a pas suivi le contre rennais, après que Pajot manque sa tête Alessandrini pousse le ballon au fond.
Voila le match que j’ai vu ce soir :)

29 novembre 2012 à 23h45

HOLD UP PARC DE LA ROUTE DE LORIENT ! ! !
Le SRFC bat poussivement une équipe troyenne valeureuse. Rennes à l’image de la médiocre prestation de son capitaine se qualifie dans la douleur. Je n’ai ni compris le jeu du stade ni le coaching opéré par Anto. Si nous ne nous bougeons pas plus que cela contre Montpellier, l’addition pourrait être chère. Mais notre club étant capable du meilleur comme du pire, j’espère que nous pourrons aller à Paris ramener un trophée que nous attendons tous depuis plus de 41 ans ..........
Il faut y croire ! ?
Allez, Forza le Stade Rennais ! ! ! !

Syracuse29 novembre 2012 à 23h53

A l’attention du STADE RENNAIS et de son coach Fred Antonetti !
STADE RENNAIS, comment peux tu faire ça à tes supporteurs les plus acharnés ?
Carences criantes, frayeurs permanentes, jeu consternant par moment, équipe sur le fil du rasoir pendant la totalité du match, des matchs !
Arrêtons de se voiler la face, cette équipe a beaucoup de soucis à se faire dans l’état actuel des choses. Certes la victoire est là et certains, éternels optimistes vont s’insurger mais sérieusement, admettez que le spectacle proposé est plus que limite. STADE RENNAIS tu peux une fois de plus remercier les dieux du foot tant sur le plan du résultat mais aussi sur le tirage qui est largement en ta faveur... Heureusement d’ailleurs.
Coach Fred, tu sais pourtant, pour l’avoir évoqué à maintes reprises de vive voix que je suis un de tes grands admirateurs. Pourtant ce soir, comment peux tu sanctionner de la sorte Mevlut, combattant de tout les instants, en le sortant de la sorte ? Comment peux tu entamer sa détermination et son moral, tout en laissant sur la pelouse une énigme en la personne de Danzé ?
Certes ce soir, un bon nombre de tes joueurs sont passés à côté de leur match mais là, on dépasse définitivement l’entendement avec lui !
Non messieurs dames Danzé n’est pas MON bouc émissaire, il suffit de le regarder errer sur la pelouse pour tirer un constat plus que manifeste.
Nous avons besoin d’être rassurés et ce n’est pas encore ce soir que chose est faîte croyez moi !

Gerfo29 novembre 2012 à 23h54

Se qualifier en jouant 20 minutes sur 90 ça tient du miracle.
Par contre, on est champion du monde au tirage au sort !

Deur30 novembre 2012 à 00h23

Ce soir, il est évident que ce n’était pas un bon match de la part de nos rouges et noirs, mais on est qualifié. J’ai trouvé un bon coaching, la rentrée de pajot a fait du bien à l’entrejeu rennais qui en avait bien besoin ; on était complètement à la rue au milieu de terrain. Le fait d’avoir sorti mevlut ne m’a pas paru absurde, je l’ai trouvé un peu en dedans ce soir. je serai au stade en 1/2 pour les encourager et j’espère qu’il y aura une grosse ambiance. Allez rennes !

papa tango sharlee30 novembre 2012 à 00h23

bon je reviens juste du stade rennais aprés 4 mois de boycotte ...alors mine de rien peut etre 8000 personnes mais l’ambiance était bonne ( bon aprés g choisi des place proche du rck .
alors on va me crier dessus mais je le répéte ...erding ...oulalalalaaaaa mais comment peut on étre aussi inutile sur un terrain ! méme son coach n’a pas voulu lui serrer la main ! toujours hors jeux et au demarrage quel mule ! j’en ai autant a dire sur apam ! en revanche bien que ça c’est passer a 10 métres de mes yeux on a pas vraiment compris pourquoi l’arbitre siffle quand alessandrini marque ...aprés peut j’en saurais un peu plus avec vous .
en esperant gagner chez eux mais malgré la victoire de rennes j’ai trouvé que troyes méritais ce match ! en tout cas beau tirage au sort !

Laloose3530 novembre 2012 à 00h31

Content de ne pas avoir été au parc des sports de la route de Lorient ce soir . Drôle d’équipe , drôle de jeu , drôle de coaching , drôle d’ambiance mais bon , on est en demi !!!
J’irai peut être au parc des sports de la route de Lorient pour la demie.
Bon tirage ( quoi que , il n’y a pas de bon tirage pour le stade Rennais, capable du meilleur comme du pire ).
J’espère que le Stade Rennais va faire en sorte que le stade soit plein.

Dirk diggler30 novembre 2012 à 00h49

4 fois de suite a domicile,on a le c.. bordé de nouilles !!
Le meilleur tirage possible pour la 1/2 (sainté et lille me parraissant plus costauds).Maintenant on a toutes les cartes en main,il n’y a plus qu’a saisir notre chance (..et prier pour ne pas revoir ce genre de bouillie footballistique).

manila30 novembre 2012 à 05h21

Il y avait un club, Rennes, qui avait une pression énorme sur les épaules car favori d’un quart de finale de coupe (dont il en a fait ouvertement un objectif cette saison) contre une supposée faible équipe de fin de tableau de L1 mais qui joue au ballon, avec en plus une pression supplémentaire de ne pas répéter l’effet Quevilly.
En face, on a une équipe de Troyes qui n’a rien a perdre et considère ce match comme un bonus et qui joue donc plus libérée.
Le résultat s’est vu sur l’ensemble du match avec des rennais crispés et des troyens libérés et une victoire au mental. Bravo.
Le match de dimanche sera peut-être différent avec des troyens qui sont dans l’obligation de faire un résultat.
On est qualifié et c’est le principal.
Allez Rennes.

ben jammin30 novembre 2012 à 05h29

C’est bon ca ! Ca fait du bien de gagner dans les dernières minutes ce type de match de merde*. Contre Evian on avait perdu, la Troyes méritait peut etre plus de gagner mais on s’est finalement imposés grace à notre abnégation malgré notre faiblesse technique. Ces victoires permettent aussi de ne pas se prendre pour meilleur qu’on ne l’est, tout en se qualifiant en demie finale. C’est bénéfique pour se remmettre de la victoire à Paris. Je suis beaucoup plus confiant maintenant pour voir une victoire dimanche avec la manière cette fois si. Ca sera à Troyes de jouer avec la peur de perdre !

nostra30 novembre 2012 à 06h51

Les vérités de janvier ne seront pas forcément celles de novembre...on passe et on reçoit en demies, soirée quasi parfaite ? Oui car seul compte le resultat en coupe. Pas de risque de complexe de supériorité en demie mais tout à gagner dans une ambiance qui j’espère sera de feu.

XxXTheFoxXxX30 novembre 2012 à 07h12

Je ne sais pas si le stade seras plein en janvier, en espérant qu’ils ne nous fassent pas mal de suite, laissons ceux qui n’ont pas connus une défaite en finale savoure.
Et on continue sur danze, quand makoun n’a pas été meilleur, on encense même boye une nouvelle fois, qui mets sa défense en danger permanent

Louis G30 novembre 2012 à 07h15

Il est manifeste que le Stade Rennais d’hier soir avait beaucoup de mal à prendre le jeu à son compte !...les troyens paraissant craintifs au départ ; ce sont libérés après le but de notre équipe et on produit un jeu beaucoup plus fluide, agréable à voir et on finit à juste titre par marquer face à une équipe rennaise devenue fébrile !...le but d’Alessandrini en fin de match vaut de l’or !...et le tirage au sort ne pouvait pas être meilleur pour nous à condition que d’ici le mois de janvier le Stade Rennais puisse trouver davantage de sérénité pour pouvoir l’emporter !!...

LeBretonDu3730 novembre 2012 à 08h26

Ami(e)s Supporters Bonjour,
Félicitations aux Troyens malgré la défaite injuste par rapport à la physionomie du match et Bravo aux Supporters qui sont allés au match malgré le jour, l’heure, les prix, le froid, la diffusion sur France 4 entre autres...
Je ne retiendrai QUE la qualification sans passer par les prolongations ( ouf ! ), parce que pour le reste...
Une question : Savez-vous pourquoi Erding n’est pas allé salué Antonetti lorsque il a été remplacé ?
Nous reçevons Montpellier en demi-finale, d’ici le mois de Janvier j’éspère profondémment que Rennes offrira un tout autre visage...
Ami(e)s Supporters bonne fin de semaine et attention à Dimanche si Troyes nous refait le même match...et aussi parce que les poteaux sont sortants pour l’instant depuis 4 ou 5 matches et Costil ne pourra pas à lui seul toujours assuré et rassurer....

Scorff30 novembre 2012 à 09h30

Contrairement à certains, pour moi le coatching a été très bon !
Apam était de plus en plus à la ramasse et on risquait de se faire prendre en contre avec des ballons au dessus de la défense. Quant à Erding , ca fait 2 matchs qu’il est complètement à coté de ses pompes.
La différence a été flagrante après l’entrée de boye et pajot. Les 2 ont d’ailleurs eu une accoasion alors qu’erding n’en a pas eu une seule en 1 heure !

the miz30 novembre 2012 à 09h32

Je vous trouve un peu sévère, je trouve quand même que l’on a essayé avec un pressing très haut dès le début.
certe a force de reculer l’inévitable est arrivé et on a quand même pas mal subit mais l’état d’esprit était là.
Il faudra être moins crispé vs Montpelier qui est bien plus fort.
Par contre Boye fait une bourde 9 fois sur 10,ça en devient pébible, le pauvre.
Vivement la demi !

30 novembre 2012 à 09h43

Encore un match indigeste mais positif puisque la qualif est au bout. Ce n’est certainement pas en jouant comme cela que Rennes gagnera quelque chose car la chance finira par tourner. Concernant Erding, j’approuve entièrement sa sortie, il est sans arrêt hors-jeu et ne pense qu’a lui, le jeu collectif, il ne connait pas. Par-contre, s’ il suffisait de se passer de Danzé pour avoir du spectacle et une équipe compétitive, je pense que le coatch se serait passé de lui depuis bien longtemps. Non le mal du stade Rennais est beaucoup plus profond que cela. S’agit-il de son recrutement, de son centre de formation, d’un manque d’ambition, un peu de tout celà.

papa tango sharlee30 novembre 2012 à 09h49

pas du tout d’accord avec toi the miz , boye ce bat et est souvent le sauveur , il a pas la manière mais c’est souvent lui qui est sur le porteur du ballon !

thabor3530 novembre 2012 à 09h53

Nous ne méritons pas de passer le cap des demis tant le jeu a été insipide,usant,
mauvais. Il faut rapidement un accompagnement psychologique pour cette équipe qui a PEUR lorsqu’il y a un enjeu qui peut les faire passer au stade supérieur.
Par contre ,je ne comprends pas le coaching pour Erding, pourquoi le faire sortir ?
Il a beaucoup donne. Après Diallo qui reste aux abonnés absents.Un problème existe avec les avants que notre coach n’arrive pas a régler.

marcoo30 novembre 2012 à 10h14

Salut,
je trouve certain commentaires un peu sévères. Certes hier ce n’était pas mirobolant mais c’était un match de coupe.
Je trouve aussi les commentaires sur Pajot par rapport au match d’Evian un peu sévère. Pajot est jeune et il ne peut assurer un rôle de meneur du milieu de terrain. Par contre c’est un très bon lieutenant : à côté de Makoun ou Mvila, il assure et c’est là son rôle.
L’équipe à gagner au courage, comme dirait Makoun et c’est sa force cette saison : à condition que soient réunies certaines conditions (présence de Makoun, etc.)
Après c’est vrai que le coaching est étrange : la gestion humaine d’Antonetti est souvent pas terrible (cf Mandjeck). Ok Pajot apporte hier quand il rentre mais j’ai trouvé la sortie d’Erding un peu humiliante. J’espère que ça n’aura pas de répercussions.

LEFUR30 novembre 2012 à 10h48

L’essentiel est fait mais c’est incroyable de voir cette équipe s’effilocher au bout de 15 minutes.
Je vais certainement en choquer certains mais je pense qu’ANTONETTI n’est vraiment plus l’homme de la situation.
Personnellement, je ne supporte plus ses gesticulations, beuglements, vociférations, hurlements sur la touche.
Je ne trouve pas qu’il donne une bonne image du rôle d’entraîneur, tous les médias et quelles que soient les chaînes commencent d’ailleurs à stigmatiser son attitude.
Son sempiternel 4-2-3-1 me saoûle, on a l’impression qu’il ne connait que cela.
Ses choix, ses changements m’interrogent. Pourquoi humilier ainsi ERDING qui est devenu sa tête de turc (sans jeu de mots) depuis quelques matches (pourtant, il a assez pleuré pour l’avoir).
Il est seul sur le front de l’attaque, à domicile comme à l’extérieur et ne reçoit en général que très peu de ballons exploitables.
De plus, il le remplace par un 3ème milieu alors qu’il dispose de DIALLO et DIARRA sur le banc. Cela n’était vraiment pas la peine de se bagarrer avec LORIENT pour payer près de 5 millions un joueur qui passe son temps sur le banc.
Enfin, l’énigme DANZE. Hier soir, dépassé techniquement, il a été incapable de donner le moindre ballon et il a été vraiment désolant au plan défensif. C’est notamment lui qui fait une faute imbécile à la limite de la surface et qui vaut un coup-franc sur le poteau.
Je pense qu’ANTONETTI fait son équipe en inscrivant d’abord le nom de DANZE et après il met les 10 autres joueurs.
C’est vraiment incroyable mais c’est ainsi.
Heureusement, d’ici à la demie à la mi-janvier, M’VILA aura repris et j’espère que l’on retrouvera le joueur qui nous fait tant défaut aujourd’hui.

volpone6030 novembre 2012 à 11h07

Que se fut LA-BO-RIEUX ! cette équipe a le chic pour n’être jamais là où on l’attend ! on peine vraiment contre des équipes réputées petites ( aucune qualification aisée pour l’instant !)
Tout le monde connait mon attachement infaillible au stade , mais là oui je suis inquiet car que ce soit sur le terrain ( merci costil et apam pour les 2 sauvetages sur la ligne) ou lors des tirages, la chance est avec nous , hier soir par exemple Troyes avec moins de malchance nous passait 3 buts aisément....
Maintenant avec cette qualification, nous sommes en droit d’attendre un peu plus de sérénité....Nous avons fait le job ....Car oui , cette saison ne voit ( pour l’instant) pas de surprises : les 1er,2 eme , 3 eme budgets occupent les 3 premières places du championnat et les 4 eme, 6 ème,7 eme budgets ex aequo sont demi finalistes de la coupe de la ligue ... Manque plus que le 5 eme budget ( bordeaux) fasse une très bonne coupe de France ( sourires) et les choses seront bien à leurs places dans le meilleur des mondes footballistique ....
Bon, je vois un mérite immédiat a cette qualification, celui de faire taire ceux qui auraient déjà (reste la coupe de France ) affirmé que la saison de Rennes était presque pliée à la tréve .... si si , on le lit fréquemment ( ce sont les mêmes qui nous parlent de maintien au bout de 4-5 matchs de championnat )
maintenant retour au championnat , au pain quotidien , l’équipe nous doit une revanche en termes de jeu mais attention, je trouve personnellement que Troyes sur le match d’hier soir, ne mérite pas sa 19 eme place

artmorik30 novembre 2012 à 11h08

On doit pas voir la même rencontre ---- Si je comprends bien : ouvrez les guillemets on est mauvais c’est à cause de DanZé !! Ce gars il a le dos large ; ; ; Le Jean 2 je ne l’ai pas vu resplendissant , quant à Erding , il ère comme une âme en peine tout seul en pointe ..
le système de jeu est plutôt à revoir ou alors nos joueurs avaient en tête le réveillon de fin d’année — c’est peut être ça
enfin on est qualifié , sans panache , mais on y est !

Laloose3530 novembre 2012 à 11h34

Il est bon Syracuse !
Le dessin de la semaine aussi toujours dans le vrai ces dessins !

Olivier30 novembre 2012 à 11h51

C’est vrai que le stade est triste avec si peu de spectateurs.
J’était aux matches contre Nancy / Arles et Troyes et je viendrai à la demi-finale.
Le service Billeterie du Stade Rennais devrait donner une priorité à tous les spectateurs de la demi-finale pour acheter leur place pour le Stade de France (car il faut y croire malgré nos déboires !)

man7030 novembre 2012 à 11h57

Effectivement ce fut un match difficile mais la qualification c’est le principal ! Ce qui est plus inquiétant c’est la gestion de l’équipe d’Antonetti !
Sortir le seul attaquant de l’équipe à l’heure de jeu alors que nous sommes a match nul ??? Faire le choix de relancer Apam sur un 1/4 de finale à la place de boye pour le sortir en même temps qu’Erding ?? Humiliation des deux joueurs pour quel résultat futur ?? J’oubliais qu’avec Erding rennes devait jouer la ligue des champions(dixit antonetti...). Avec un attaquant comme Erding il faut des joueurs capables de jouer vite dans les espaces pour le trouver et avec pitroipa et Kembo( l’année dernière) pas besoin de savoir pourquoi il touche si peu de ballons ! Après on critique beaucoup DANZE qui cela est vrai peine depuis quelques temps, mais il fait du dépannage à un poste qu’il ne maitrise pas. Quand je vois le boulot que fait LEMOINE à St Etienne et qu’Antonetti l’avait placé 5èmes sur une liste : 1 M’Vila 2 Doumbia 3 Pajot 4 Tettey et pour quel résultat aujourd’hui !!! Merci ANTONETTI

BOUTET5830 novembre 2012 à 12h20

Le post du 29/11 à 23h35 est signé BOUTET 58 qui a eu l’heureux privilège de connaitre 2 Coupes.
Je voulais rajouter à mon commentaire :
PS : Merci à Benoit COSTIL qui nous a sauvés du ridicule !

« 35 »30 novembre 2012 à 12h22

pas du tout d’accord man 70 quand tu dis :
«  Quand je vois le boulot que fait LEMOINE à St Etienne et qu’Antonetti l’avait placé 5es sur une liste : 1 M’Vila 2 Doumbia 3 Pajot 4 Tettey et pour quel résultat aujourd’hui !!! Merci ANTONETTI »
cette liste n’existe que dans ta tête , ne fais pas comme si elle avait effectivement été constituée !!
par ailleurs ce classement n’engage que toi
Lemoine a remplacé Didot , cela a fait grincer des dents , m’vila a remplacé Lemoine ! Et pajot est le successeur désigné de m’vila , c’est la vie d’une équipe de foot , surtout celle d’un club formateur ...

Armorique30 novembre 2012 à 12h47

Je lis que les remplacements de deux joueurs sont assimilés à des conte performance, voire à des humiliations.
Dans ce cas, tous les joueurs qui sont remplacés sont mauvais, minables, pas bons etc.
Il faut demander à l’entraîneur les raisons, mais lui seul en porte la responsabilité et il a ses raisons.
De là à dire qu’un joueur est humilié parce qu’il est remplacé. Non, pas d’accord.
Il y a des joueurs moins bons que ceux qui ont été changés qui, eux sont restés.
Il y a aussi la stratégie, la tactique ; l’entraîneur a une feuille de match et compose avec.

galettes saucisses30 novembre 2012 à 12h54

le match d’ hier soir est un copié collé du match de évian,nos joueurs sont cramés et il reste 1 mois de compétition avant les vacances d’hiver, le degraissage + les blessures donnent une équipe qui joue avec les moyens du bord ,vivement le mercato d’hiver. il faut reconnaitre que troyes a bien joué et aurait mérité de l’ emporter, le stade a reussi le HOLD UP parfait tant mieux pour nous, je suis bien content que la demie est lieu en JANVIER chez nous contre montpellier,qui reste le meilleur match de championnat que j’ai vu cette annéé a rennes. A+

papa tango sharlee30 novembre 2012 à 13h02

armorique , il n ’ y a pas plus mauvais qu’erdingue , ok il est seul devant et devrait étre le grand final de nos actions , mais en duel il est pas térrible , en tire moyen je reconnais qu’il est trés fort de la téte , mais il casse la moitié des actions avec ses hors jeux .... hier j’en suis venus a vraiment regretter jimmy briand , j’ai hâte de voir le mercato de cet hiver ... et je trouve aussi dommage pour diallo en espérant qu’il joue dimanche contre la méme équipe , au moins on est fixé , ce week end n’est pas gagné ...

bibi peau de chien30 novembre 2012 à 13h03

LA - BO - RI - EUX ! IN - SI - PI - DE ! IN - QUIE - TANT pour la suite !
On ne sait plus quel qualificatif employer, tant le spectacle est affligeant .
On en revient à l’histoire de l’oeuf & de la poule : les joueurs & bien sùr le jeu ne sont pas bons parce-que le public n’est pas là - en quantité & en soutien - ou à l’inverse le public est terne because jeu & joueurs en dessous de tout ( pas tous , heureusement ) .
En fait , je crois que c’est un cocktail des 2 ingrédients indissociables , - & ce n’est pas d’hier -, qui fait que pauvres de nous , sommes invités à boire cette boisson indigeste . En ce qui concerne le piteux déroulé d’hier soir , on doit constater que le dieu chance était avec nous , car poteau & maladresses Troyennes - mais aussi vista de notre gardien - ont empêché les Aubistes de nous mener au score !
Si l’on ajoute le tirage favorable - prochain match ici - on peut dire qu’on a en ce moment la BA-RA-KA . Puisse-t’elle nous accompagner jusqu’au Stade de France avec soulèvement final du Trophée ; on peut toujours rêver . Comme dit l’autre « Pourvu que çà doure » !
Bien qu’à lui seul il ne ferait pas de miracles , un joueur manque : M’Vila , après turpitudes & blessure , il est temps qu’il refoule la pelouse & à son meilleur niveau !
Et l’entraîneur dans tout çà , est-ce le chant du cygne ? c’est bien possible , ne serait-ce que pour redonner « un coup de fouet dans la fourmillière » ( Sic ) .
Quant au proprio , on aimerait l’entendre & surtout ouïr les espèces sonnantes & trébuchantes . On peut poursuivre le rêve ( Bis )

MARAUDEUR3530 novembre 2012 à 14h12

@olivier d’accord avec toi , priorité a ceux qui ce déplace au stade .
Après certain trouveront ça discréminatoire et alors .
Mais 21H ça fait un peu tard surtout quand on ce lève a 4h .

joggerducanal30 novembre 2012 à 15h56

Juste une image à retenir sur le deuxième but, il y a 4 rennais dans la surface de réparation et en plus près du but, c’est aussi cela l’envie, il faut bien encadrer cette image car de mémoire j’ai rarement vu cela.
Sinon le sportif est guidé par son mental, après la débauche d’énergie au parc, le match le plus important était celui d’hier, vous pouvez pas demander pour l’instant aux joueurs d’être à fond mentalement 3 matches de suite, inconsciemment vous jouez des matches un peu en dedans, alors perdre contre Evian est surement un moindre mal, il faut maintenant progresser la dessus et on aura moins de passage à vide et c’est là aussi que le public à un rôle prépondérant.

kurzawa3530 novembre 2012 à 18h04

Perso je préfère gagner en jouant mal, que bien jouer et perdre, a l’image de se qu’avait fait l’OM ya quelque temps, il jouait mal mais finissait par gagner. C’est sure sa fait peur en regardant le match mais tant qu’il y a le résultat moi ca me va

rocheteau3530 novembre 2012 à 18h12

Bonsoir à tous
Je persiste et signe Rennes ne peut pas jouer en 4-3-3 ce que s’évertue à faire notre cher entraîneur depuis maintenant 4 ans !
Nous avons gagné quoi avec ce système !
Quand M’VILA sera sur pieds Rennes maitrise avec 1 milieu Pajot-Makoun-M’Vila, le problème quand 1 des 3 se blesse ou est suspendu c’est la misère !
Autre point, Troyes dernier de ligue 1 met 1 jeune de 17ans devant (beau but de surcroit), nous n’avons pas 1 entraîneur qui a pour habitude de lancer les jeunes !
Diarra a du attraper froid hier soir sur le banc il n’est pas prêt de s’aguérir aux joutes de la ligue 1.....
Je dis ça, je dis rien.......!

jacorimou30 novembre 2012 à 18h37

qui a donc dit :"Rennes est le seul stade on entend plus le coach que le public" ??
eh ben moi je trouve que, vu le spectacle offert , ce public est...patient, méritant malgré ses frustrations répétitives...
allez

crouton5630 novembre 2012 à 19h17

En janvier, la can aura debuter pour certains Montpelleriens ? Belhanda, utaka, bedimo !!

jean du 2230 novembre 2012 à 19h18

C’est le genre de match que l’on perd souvent . Sa fait bizarre que se soit nous qui gagnons pour une fois .
Franchement on a de la chances sur nos tirages ( Lique 1 mais pas des cadors , et à partir de National ça devient dur ) .
On a un joli coup à jouer !
Let’s go Roazhon !!!

jean du 2230 novembre 2012 à 19h22

Nous on a Boye , S.Diallo , C.F Diarra ( pas sûr )et Pitroipa qui font la CAN .

fada2930 novembre 2012 à 19h31

Bonsoir.De ce match on va retenir la qualif,le début de rencontre,les arrêts des deux gardiens,merci APAM,et la fin du match,ou il y a eu une petite révolution,l’envie de gagner,la peur de perdre,allez savoir mais il s’est passé quelque chose,et c’est la dessus que notre équipe doit enchainer.Si c’est le cas en déplacement a TROYES,ils se doivent de ramener quelque chose,sinon adieu la tête du championat,déjà nous aurions dû être cinquième.Vivement le retour de M’VILA,hier le milieu c’était pas ça,et en défense MAVINGA confirme son bon état de forme,puissent certains s’en inspirer,un match c’est 90 minutes,un mot sur l’arbitrage,bon .ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!

Dirk diggler30 novembre 2012 à 20h19

Quasiment personne ne parle de la prestation plutot intéressante de Mavinga (de mon point de vue). Gnac,vitesse,technique pas mal..
Il a encore des progrès a faire sur la durée mais je trouve que ses prestations sont encourageantes. N’oublions pas qu’il n’a que 21 ans et peu d’expérience en club derrière lui. Personnellement j’attends beaucoup de lui dans le futur (s’il se disperse pas trop..)

galettes saucisses30 novembre 2012 à 20h26

Kurzawa 35, une chose est sure, c’est que tu n’a pas payé ta place,alors NO COMMENT .

Mister Jacques30 novembre 2012 à 23h13

Heureusement qu’il faisait froid pendant le match, car on a eu chaud aux fesses

Louis G1er décembre 2012 à 07h13

Une demie finale à la route de Lorient au mois de janvier est intéressante pour nous et devrait stimuler les joueurs et le staff... la perspective de se retrouver à Paris l’année prochaine est la meilleure chose qui puisse nous arriver avec la fameuse Coupe, si possible, que nous attendons depuis maintenant plus de 40 ans !...il faut y croire !...

XxXTheFoxXxX1er décembre 2012 à 09h07

si dirk, j’ai trouvé également mavinga un ton meilleur que les autres, mais le soucis étant que lui garde un niveau plus que correct, quand d’autres font le yoyo.
Car il n’a pas été transcendant, mais il a gardé le niveau qui est le siens.
Maintenant il faut arriver a trouver le déclic psychologique que les divers entraineur rennais n’ont jamais su trouver.

frougeot1er décembre 2012 à 11h51

Très bon coaching d’Antonetti au contraire. Avant son coaching l’équipe prenait l’eau la faute a un milieu de terrain qui n’assurait pas défensivement, et à un apam qui était pris de vitesse.
Boye est plus rapide et peut couper des attaquants jeunes (et donc rapide). Pajot a colmaté un trou.
Erding est sorti parce qu’il fallait bien faire sortir un attaquant et dans une logique de jouer en contre ce n’était pas idiot, pitroipa et alessandrini sont vifs et alessandrini est efficace quand il rentre dans l’axe. D’ailleurs ça a payé : rennes a été plus consistant après ces changements et a repris peu à peu la possession du jeu ; l’impression de verglas était bien moindre. Quand une équipe est pauvre techniquement, pour gagner, il faut déjà chercher à ne pas perdre ; sinon cela crée un déséquilibre. Rennes risquait de perdre sans ces changements.

2 décembre 2012 à 01h16

@bouchon
oui il y a de moins en moins de supporteurs au stade mais la faute à qui ??? désolé j’étais abonné qd Rennes jouait le maintien et j ai aucuns regrets à ça. Faut avouer qu’il y a pas mal de choses qui font que les gens ne vont plus au stade. La réalité économique tout d abord, tant mieux si tu as les moyens mais perso je les ai plus pour aller au stade. Il y a ensuite ce qu’on y voit et je suis désolé j y suis retourné qd j ai pu et je n’ai vu que des matchs de merde. Pas d’envie,pas d’actions. Alors je suis un optimiste et j’y crois toujours à des bons résultats mais arrettez de parler d ambiance. Les clubs ou il y a de l ambiance ont gagnes des titres et à Rennes que dalle. La dernière marche est encore trop haute. Qu’il gagne un titre et les gens reviendront au stade pour le moment je pense que les gens sont fatigués du spectacle proposé. Trop facile de taper sur le supporter qui lui paie sa place et galère. Y en a marre des donneurs de leçon alors je le dis franchement je préfère aujourd hui avoir un truc dans mon assiette que d’aller au stade.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.