Scores Rennes en direct
9 novembre 2012 | à 23h56

Rennes poursuit sa remontée

Ligue 1, Nancy 1 - 3 Stade rennais. Après un début de saison catastrophique, Rennes se devait d'enchaîner les victoires pour recoller au classement et accrocher le premier tiers. C'est désormais chose faite. Les Bretons, dans des conditions difficiles, ont su se défaire vendredi soir d'une équipe de Nancy très remontée.

Rennes poursuit sa remontée

Une hésitation fatale aux Nancéens

D’entrée de match, Nancy se montre tout de suite agressif, ce qui offre des opportunités sur coup franc aux Rennais. La première occasion est ainsi bretonnne : Alessandrini échauffe sa patte gauche et rate un premier corner, trop profond (5e). Le ballon tourne vite des deux côtés et les Nancéens font preuve d’une grande solidarité défensive, gênant les débordements de l’attaque rennaise. Les Lorrains sont dangereux en contre et Boye ne peut que concéder le corner pour sauver son équipe (13e).

Les deux équipes essaient de pénétrer la surface de réparation adverse sans réel succès, manquant à chaque fois de précision et de créativité dans la dernière passe. Pitroipa arrive à s’offrir deux débordements de suite pour servir Erding, mais la défense veille et le Turc ne peut trouver la faille. Plus pour longtemps : sur un audacieux centre de Chris Mavinga, une hésitation entre Puygrenier et Ndy Assembe pour aller chercher la balle est fatale aux Lorrains et Erding ajuste une tête à bout portant (1-0, 21e). Nancy réagit sur corner, mais Costil dégage des deux poings.

Les Rennais se lâchent alors plus le terrain, comme libérés, et les passes à une touche de balle se multiplient. Le rythme est rapide et Pitroipa tente sa chance à l’entrée de la surface, mais c’est hors du cadre (27e). Sur un contre nancéen mené par Mollo, Mavinga sauve courageusement sa défense (28e). Mollo, toujours à la baguette, prend le ballon des pieds d’un Breton et tente désespérément sa chance des 30 mètres, mais c’est au-dessus. Les Nancéens poussent mais ne profitent pas de leurs occasions : ils gagnent un coup franc dangereux suite à une faute de Boye, mais les Rennais veillent et se dégagent sans pouvoir organiser un contre intéressant (32e).

Rennes souffre

Nancy semble lentement mais sûrement perdre pied face à la confiance bretonne. Erding en profite pour reprendre un centre d’Alessandrini, mais le duo en forme du moment ne concrétise pas cette fois (34e). Les corners se suivent ensuite et apportent le danger devant la cage de Ndy Assembe. Karaboué, comme Mollo auparavant, tente un tir lointain au lieu de construire mais la frappe va piteusement mourir en six mètres (38e). Toujours dans son style très tranchant, Mavinga gagne tous ses duels contre les débordements réguliers de Zenke et contribue à la sérénité défensive des Bretons. Dans les arrêts de jeu de la première période, Nancy pousse toujours. Boye communique mal avec Costil, et doit encore concéder le corner (45e). Par la suite, Alessandrini montre encore son talent de tireur de coup franc et Ndy Assembe rassure sa défense en captant le ballon (45+1e).

À la mi-temps, les hommes d’Antonetti ont livré une prestation sereine, se montrant solidaires défensivement. Il leur manque encore cependant le dernier geste qui leur permettrait d’être définitivement à l’abri. Au retour des vestiaires, Nancy pousse logiquement. Rennes reste solide et réussit à récupérer les ballons assez haut, se facilitant les combinaisons offensives. Mais les Lorrains tentent toujours et réussissent enfin à cadrer un tir suite à un centre contré par Kana-Biyik. Dans la continuité de ce moment fort, Zenke efface le Camerounais et aligne une puissante frappe que Costil ne peut capter. Nancy égalise (1-1, 50e).

La partie s’emballe sur des contres successifs. Alessandrini déborde sur son côté mais sa frappe frôle le second poteau. Il tente encore avec un centre plongeant, qui sème le danger dans la défense, Ndy Assembe devant repousser à la va-vite. De toutes parts, les deux équipes sont fébriles. Sur un corner nancéen, Pitroipa sauve le ballon sur sa ligne (56e). Le match se calme à l’heure de jeu et le remake des matchs de la saison passée semble revenir : après une bonne première mi-temps, les Rennais souffrent face à l’abnégation lorraine et se font régulièrement déborder. Boye gêne intelligemment Zenke pour laisse le ballon filer en sortie (62e).

Alessandrini, pied gauche magique

Les Bretons essaient de reprendre le match en main, et bénéficient d’un coup franc à la 64e minute. Féret envoie le ballon dans la surface mais Ndy Assembe veille. Alessandrini centre à ras de terre mais Pitroipa manque le ballon du bout du pied (65e). Alessandrini, toujours, obtient un corner mais trouve Puygrenier impérial dans les airs. Les « Rouge et Noir » sont mieux, exploitent bien les couloirs mais sans réussir à conclure leurs occasions. Théophile-Catherine vient apporter le danger dans la défense lorraine, centre, mais Erding ne peut reprendre et le ballon est laborieusement dégagé (68e). Antonetti décide alors de densifier son milieu de terrain en faisant rentrer Danzé.

À la 73e minute, le pied gauche d’Alessandrini ravit une nouvelle fois les supporters bretons. Sur un centre d’Erding, l’ailier gauche décoche une reprise pure et instinctive qui finit en lucarne, Ndy Assembe ne pouvant rien faire (1-2). Jean Fernandez tente le tout pour le tout et fait rentrer un nouvel attaquant sur le terrain. Mavinga, au courage, ôte le ballon des pieds de Paul Efoulou (78e). Mais Boye finit par commettre l’irréparable et provoque un penalty pour Nancy sur une faute incontestable. C’est le tournant du match, et la réussite est rennaise : Efoulou frappe mais Costil, héroïque, plonge du bon côté et repousse le ballon !

Le Stade rennais enchaîne alors. Sur un dégagement de Costil, Pitroipa fait le travail : avec un contrôle orienté, le Burkinabé trompe le gardien nancéen et n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête pour l’envoyer au fond des filets (1-3, 84e). Nancy est véritablement assommé après ce scénario et les Rennais finissent le match sans grande crainte malgré des tentatives de contres adverses. Face à une courageuse équipe de Nancy à l’état d’esprit irréprochable, Rennes a su rebondir après l’égalisation. Les « Rouge et Noir » ont allié combativité et réussite pour faire la différence. Ils ramènent les trois points, mais devront toutefois corriger les manquements défensifs constatés pour espérer un résultat la semaine prochaine face au PSG.

Feuille de match

AS NANCY-LORRAINE 1 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 12e journée
Vendredi 9 novembre 2012 à 20 h 45

Stade Marcel-Picot
Affluence : 13 698 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Erding (20e), Alessandrini (74e) et Pitroipa (84e) pour Rennes. Zenke (50e) pour Nancy

Avertissements : Boye à Rennes (81e). Mollo à Nancy (43e)

Stade Rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - M’vila, Makoun - Pitroipa (Diallo 85e), Féret (Danzé, 73e), Alessandrini - Erding (Diarra, 90e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

AS Nancy-Lorraine : Ndy Assembe - Sami, André Luiz, Puygrenier, Haïdara - Ayasse (Efoulou 78e) - Karaboué, Mangani - Zenke, Mollo (Grange 58e), Bakar .

Entraîneur : Jean Fernandez.

Le live

Vos réactions (60 commentaires)Commenter
qdm3510 novembre 2012 à 00h11

Le score ne reflète pas vraiment le match ou les nancéens ont bien joué mais peu réaliste en attaque contrairement aux Rennais qui l’ont été.
Nous continuons la remontée hmm tout dépendra des autres scores mais un tient vaut mieux que deux tu l’auras...
Allez Rennes

vincent10 novembre 2012 à 00h14

J ai vu un bon match de football, ça fait plaisir, Rennes a dominé les débats et on voyait qu on pouvait marquer.
Sinon on a quand meme trouver un joueur talentueux avec Allessandrini car ses buts , ç est pas de la chance, il a de la qualité.
Boye a eu quelques difficultés quand meme avec son entente avec Costil et le pénalty qui aurait pu tout gacher.
Sinon moi je trouve que ce groupe plus restreint donne meilleur satisfaction, on sent les joueurs plus combatifs.
La saison dernière on avait trop de joueurs, beaucoup ne jouait jamais, il n y avait pas de cohésion.
Erding commence a devenir efficace avec Rennes, c est un plus. on fait une belle remontée au classement et on fait du beau jeu.
Prochain match a Paris ....

chalala9310 novembre 2012 à 00h30

personne n avu le match pour qu il n y ai aussi peu de commentaires !!!comme moi en fait qui n est pas franchi le pas bein.....par contre j ai vu le but d allessandrini , une vraie merveille , ca fait plaisir de voir un joueur déshinnibé a rennes qui tente et qui réussi des gestes magnifiques .c est un tres bon résultat avant d allez au parc,apres le programme est light ca devrait permettre de prendre de gros pts .bravo les ptits gars la flamme va finir par se ranimer rapidemenrt a ce ryhtme.

Syracuse10 novembre 2012 à 01h12

Victoire ! Mot qui est à la mode en ce moment chez les Rouges et noir et pour nôtre plus grand plaisir.
Pour avoir vu le match comme à chaque fois, je trouve qu’une fois de plus nos protégés ont semblé au dessus de la mêlée malgré une pelouse synthétique injouable ( vraiment pas une trouvaille ces pelouses ).
D’ailleurs on a pu le voir, bon nombre de Rennais étaient en début de rencontre très mal à l’aise sur cette surface. Malgré tout, sérieux, motivés, et concernés, la différence c’est faîte entre autre à ce niveau.
Techniquement supérieur à L’ASN le score ne souffre d’aucune contestation sur l’ensemble de la rencontre.
Trois buts donc, trois jolis buts avec un petit bijou de Romain, décidément coutumier du fait...
Bravo à vous messieurs ! Mention particulière à Benoît et Chris pour leur match de très haut niveau !
Bon les gars, et si vous nous gratifiez d’un beau coup à Paris ? Sachez que nous sommes plus que preneurs !
ALLEZ RENNES

10 novembre 2012 à 01h30

Franchement, bravo !
ils me surprennent vraiment qui aurait pensé que l’on passerait du néant à 5 victoires en 6 matchs (et encore on perd face à St Etienne donc ça va).
Mr Antonetti j’ai eu la dent dure avec vous faut le reconnaître.

10 novembre 2012 à 01h55

Bon résumé et bonne conclusion Syracuse.
il y a quand même des sujets de satisfaction dont il va falloir parler sérieusement, maintenant que nous sommes dans « le haut du tableau ». L’animation offensive : elle est plutôt très bonne et, chose nouvelle, cette année, Rennes joue plus l’attaque placée que la contre-attaque, ce qui en dit long sus ses ambitions/capacités offensives. A mettre au mérite du staff ce changement ? Le milieu de terrain : je trouve que nous avons un très bon équilibre avec Makoun, M’Vila (Pajot) et Alessandrine/Féret. Franchement, les possibilités sont plus évidentes que l’an dernier, ne serait-ce que pour Erding qui a maintenant 3/4 « passeurs » de grand talent.
Alessandrini, je ne voudrais pas trop l’encenser, mais quand je vois le travail défensif/récupération qu’il fait.... c’est juste impressionnant. Ca + ses buts venus d’ailleurs...
PS : personnellement très satisfait et convaincu de la qualité des 2 « parias » qui ont tenu leur partie ce soir. Je dirais même que Mavinga a fait l’un de ses meilleurs match depuis qu’il est à Rennes. Tant mieux pour eux....

manila10 novembre 2012 à 06h44

Bravo à nos rennais, car même gagner à Nancy n’était pas chose facile au vu de la situation des lorrains au classement et en sachant qu’ils allaient tout donner pour se sortir de là.
J’espérais un nul mais une victoire, pfffff chapeau bas.
Le changement c’est un Feret qui défend plus, tout comme pitroipa d’ailleurs mais surtout la paire Erding\Alessandrini qui en plus d’aider efficacement à la récupération du ballon en situation défensive, sont efficaces en attaque avec un ratio buts\passes décisives qui nous rappelle le duo Frei\Monterrubio des bonnes années. Et ce ne sont pas des buts casquettes en plus.
Quelle différence avec les Brahimi ou Kembo qui étaient plus intermittents et donc pénalisaient souvent l’équipe.
Pitroipa nous a fait une Pitroipa avec un match moyen mais il nous débloque la situation par un coup de génie, il est indispensable avec les deux autres larrons.
Le côté positif des mésaventures « juridiques » de Mavinga et M’vila est que l’équipe est plus solidaire face à l’injustice que les joueurs et le groupe perçoivent comme étant contre leur équipe.
Encore bravo
Allez Rennes

Louis G10 novembre 2012 à 07h14

La victoire est belle mais Boye continue à nous donner des sueurs froides !!...heureusement que nous avons B. Costil pour le compenser !!...je suis content de voir que nos deux « bannis » du national ont fait un bon match et notamment Chris Mavinga après son carton rouge en CFA2 et ses 2 matchs de suspension...c’est sur le terrain qu’ils auront la possibilité de se « construire » (ou reconstruire) et devenir les bons footballeurs dont ils sont capables !...

XxXTheFoxXxX10 novembre 2012 à 08h03

Bon match des rennais, pas étincelant mais combattif !!! Merci a l’ancien nantais de deux grosses boulettes qui nous offrent deux buts.
Il est grand temps de recruter un défenseur centrale car boye est catastrophique, 2 ou 3 grosses boulettes ce soir....
Petit mots au détracteur de danze, ktc est fautif sur le but et personne ne dit rien ??? Il apporte offensivement mais est juste par moments sur le côté.... Il doit encore progresser. Bravo a mavnga, très très bon a gauche.
On sent un makoun un peu moins bien... Le coup physique après 1 an sans joue.....
A confirmer au parc

hidalgo10 novembre 2012 à 08h18

cela aurait du faire match nul mais costil et allesszndrini ont offert la victoire a rennes
j’ai trouve le match pauvre techniquement et en intensite mais nancy joue à 7 derriere et frappe des qu’il arrive à 30 metres du but
rennes n’etait pas dans un grand soir mais cela a suffit
mavinga costil alless bon
feret fantomatique
les autres corrects
boye a ete bon sauf sur deux actions qui auraient pu faire mal(sa marge de progression est interessante)
cela fait du bien de gagner ces matchs moyens : peu etre la marque des grandes equipes
jouer avec deux ailiers differents(un en percussion et un centreur) change totalement le jeu offensif moins stereotype de l’annee derniere

xav9510 novembre 2012 à 08h50

la victoire est belle. Mention à Mavinga Alessandrini et Costil. Merci Beinsport.

francky3510 novembre 2012 à 09h21

moi j’ai trouvé que le placement de nos rennais etait tres coherent avec un pressing tres haut apres c’est vrais que le niveau du match n’etait pas tres elevé mais ce terrain y etait pour quelque chose manque d’appuis sinon but magnifique d’allessandrini et surtout belle solidaritée des joueurs allez rennes

Dirk diggler10 novembre 2012 à 09h21

c’est pas possible de jouer avec des mecs comme Boye ou mème Apam qui font des fautes grossières chacun leur tour quand ils jouent.
C’est quoi leur challenge ? provoquer un maximum de pénaltys pour l’adversaire sur une saison ? alors là ils sont bien partis.
Heureusement que Kana Biyik ne joue pas trop a ce petit jeu car sinon...
Est-ce un problème de maitrise des nerfs ou des insuffisances techniques.
Fort heureusement le milieu et l’attaque donnent assez satisfaction.
Please vite un nouveau défenseur central au sang froid et qui sache relancer un minimum.
Alessandrini,j’adore ce joueur et Erding j’ai toujours cru qu’avec de la confiance et des bonnes passes il marquerait des buts.C’est un vrai buteur dans l’ame. MERCI,oui merci Costil une fois de plus pour nous avoir sauvé la baraque. Mieux vaut avoir un très bon gardien quand on a une défense médiocre et on l’a !
Pour jouer le haut du classement ce genre de matchs contre des équipes faibles (euphémisme) il faut les gagner que ce soit a domicile ou extérieur.
Je reste persuadé qu’avec une discipline tactique sans faille et un certain réalisme on peut s’imposer a Paris.Quelques équipes n’en étaient pas loin et puis St Etienne les a démystifiés récemment.
Avec du coeur et un peu de talent tout est possible.
Pour finir je sais que ma vision de Boye et Apam n’est pas partagée par tout le monde et c’est bien normal. Je souhaite que mon point de vue soit simplement respecté. Je dis ça car j’ai déja eu affaire a 2 ou 3 professionnels de l’insulte,comme probablement un certain nombre d’entre vous. (d’ailleurs je ne devrait pas demander le respect des commentaires car cela devrait couler de source. Malheureusement..)

fada2910 novembre 2012 à 09h24

Bonjour.De l’avis de Syracuse concernant les terrains en plastique,c’est tout simplement nul.Quand au match,à l’extérieur en plus,je dis un grand BRAVO à toute l’équipe,trois points de plus,cinquème place,on va quand même pas pleurer.Avec cette dynamique je vois nos protégés faire un résultat contre le QSG.MAVINGA un très grand match,BOYE bien,mais encore « la boulette ».COSTIL nous remet dans le match(et assomme l’ASNL)en arrêtant le péno.Toute l’équipe progresse,M’VILA continues tout simplement,la direction prise esr bonne.J’ai passé une bonne soirée,merci messieurs...ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!

Vinktory10 novembre 2012 à 09h58

J’ai vu un bon match de Rennes hier . Mais il y a toujours ces moments de faiblesses qui nous on fait tellement mal la saison dernière . Heureusement , on a su tenir avec un excellent gardien . J’insiste : le pénalty n’a pas été raté , il a été arrêté !
Aller j’ose le jeu de mot : « Alessandrini la gachette Bretonne » .

the miz10 novembre 2012 à 10h01

Belle victoire !
Pas facile de jouer sur du synthétique,le ballon fuse,les contrôles sont compliqués...
Bref on ne peu pas juger la qualité du jeux rennais sur ce type de pelouse.
j’ai aimé l’envie,une équipe très motivé et offensive,le but d’Alessandrini(quel chef d’oeuvre !!!),les prestations de Mavinga,Erding,Costil et a un degré moindre Pitroipa.
J’ai pas aimé,les contrôles raté (du au terrain),la boulette de Boye (comme d’habitude !!) et les coups de pied arrêté toujours aussi mal tiré !
ps : Le commentateur Patrice Ferri m’a gonflé tout le match nous dévalorisant et en prétendant que Nancy avait fait un super match,limite on mérite pas notre victoire !!! agaçant le mec !
Il n’a pourtant pas joué au Fcn ?,lol

Armorique10 novembre 2012 à 10h07

Equipe de Nancy très très faible ; j’admire le courage de son entraîneur qui ne pourra rien faire, tellement la plupart de ses joueurs ne sont pas au niveau. Que fait Puygrenier en L1 ? plus souvent au puits qu’au grenier et Mollo et combien d’autres qui, aussi, et on les comprend, n’ont plus le moral.
Attendons quand même le test parisien pour mesurer la vraie valeur du stade rennais. J’espère que Boye va bien dormir d’ici là, car une épreuve l’attend. Cà ne va pas être du même tonneau.

10 novembre 2012 à 10h32

Va falloir acheter des défenseurs centraux très vite Packe boye c’est une catastrophe ce mec un des plus mauvais de ligue 1 !!

LEFUR10 novembre 2012 à 10h40

Les 2 dernières saisons, l’équipe manquait de caractère.
Là, j’ai vraiment l’impression qu’elle a franchi un palier et on voit une énorme solidarité qui n’existait pas auparavant.
Je pense que c’est le point positif des derniers matches et cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite.
MAVINGA a été très bon, COSTIL et KANA sont revenus à leur meilleur niveau, ALESSANDRINI confirme son grand talent et de quelle manière.
M’VILA a fait du MAVUBA en milieu : sérieux, sobre et efficace. Il a été parfait et a montré beaucoup de caractère après ce qu’il vient de vivre.
Qu’il continue comme cela et à la FFF, on va se mordre les doigts de l’avoir puni aussi longtemps.
Message pour ceux qui demandaient un « killer » la semaine dernière : ERDING est à 6 buts (+2 en coupe de la ligue) et 3 passes décisives.
Il est très en jambes et ses buts ne doivent rien à personne.
Alors, demandez un buteur avec une telle insistance, j’aimerais bien qu’on m’explique !!

rehel10 novembre 2012 à 10h47

Nançy a des soucis à se faire avec des joueurs tel Puygrenier et leur gardien, pas du tout « assurance tous risques ». Je suis persuadé que le tournant du match est le pénalty concédé un fois de plus par un Boye qui un jour fera mal physiquement à un attaquant avec ses tacles « de fou » et non contrôlés. A 2/2 la fin du match aurait été très dure à gérer surtout avec les rentrées de Danzé et Diallo qui n’ont rien apporté. On a un effectif réduit qui aide à la cohésion mais trop juste pour des objectifs supérieurs, un attaquant de blessé, il n’y a rien pour suppléer et n’attendons pas le retour de Montano pour renforcer cette attaque, il a trop démontré ses limites les saisons passées. 3 Points c’est bon pour le classement, ne faisons pas la fine bouche mais je me répète =" que la ligue 1 est faible dans son ensemble !"
hier soir un très bon Costil ( ouf !!!) Allessandrini impérial, Eurding battant , les bémols Féret peu présent, Boye je n’en parle pas ! Patroipa pas le feu follet habituel mais je pense aussi que le synthétique y est pour quelque chose ; une surface à banir des terrains de ligue1

Piwaï10 novembre 2012 à 10h54

@ Kaliayev : Juste un petit commentaire sympathique. Quand tu écris « Boye finit par commettre l’irréparable et provoque un penalty », c’est un léger contresens puisque justement le pénalty sert à « réparer » la faute commise. Du point de vue du SRFC, la faute commise par Boye a justement été « réparée » par Costil. Donc pas vraiment « irréparable » ;)
Mais c’est juste un détail car tes articles sont toujours très bien rédigés, et toujours très objectifs, ce que j’apprécie beaucoup !
Je n’ai pas vu le match, juste lu et vus les différents résumés, donc je ne vais pas épiloguer sur ce match, juste apprécier une nouvelle victoire avec un but de nos 3 attaquants ! On marche sur l’eau ;)
Concernant Boye, je vous trouve un peu sévères. C’est sûr qu’on pourrait bénéficier de l’arrivée d’un défenseur solide (dans le jeu et physiquement, pas comme apam ;) ), mais dans l’ensemble, je suis bien content de l’avoir dans l’équipe en ce moment. Il est un peu chien fou et limité techniquement, mais toujours à 100% !

klose3510 novembre 2012 à 11h30

ayant Bein j ai vu le match...c est sur 3 points...mais que dire....Nancy a jouer d egal a egal et seule la maladresse devant le but fait la difference...a 2 a 2 on passe a 3 a 1 comme souvent dans ce genre de situation....un bon gros point positif : Mavinga.....maintenant ils peuvent aller au QSG sans pression..et qui sait ?....rien que pour faire ch....Menez et sa bande ..1 petit point.....

picasse10 novembre 2012 à 11h49

certain tire à boulet rouge sur J.boye. Pour la faute amenant le péno. Mais vous avez vu que ça de lui ??? Non par ce lors du match il a fait son job !
Je trouve que cette équipe est très solidaire !
Le seul bémol principal à mes yeux. C’est Danzé ! Quand il joue. On dirai plus un chien qui court après la balle : Contre Sochaux il devait se chargé du gardien sochalien. Juste un gardien !!! Et pas un inconnu pour les rennais !! lol ! ET Costil a dut faire un arrêt suite au tire du goal adverse !
Pour moi chapeau bas à mavinga ! Alexandrini ! Pitroipa ! Erding ( qui par sont ouverture du score à fait un grand bien au stade rennais !

MARAUDEUR3510 novembre 2012 à 12h09

Je n’ai pas vu le match , donc je le lit vos commentaires et apparemment bon match dans l’ensemble avec les pour et les contre pour boye .
Du bon costil , un pitroipa omniprésent , un allesandrini toujours en pleine bourre et un erding opportuniste .
Ce qui m’énerve c’est l’équipe , sur leur site et le journal ils fonts beaucoup d’éloges envers mavinga , comme s’il avait quelque chose a se faire pardonner .
Beaucoup d’entre vous le disent bien qu’il a fait un de ses meilleurs match depuis qu’il est a rennes .
Je me trompe peux être mais s’il n’y avait rien eu il en aurait pas parler autant .
Mais l’essentiel ç’est la victoire et la manière .
Comme dit antonetti ils peuvent préparer sereinement le match de gala contre paris .
Allez rennes

papa tango sharlee10 novembre 2012 à 12h11

j’ai regardé le match le dernier que je m’étais autorisé a regarder c’était contre ...nancy ...
alors je suis vraiment surpris par deux choses dans ce match :
les 4 buts sont pour une fois trés beaux
et la difficulté de jouer sur du synthétique
sinon vraiment un bon match , pour le cas de boye je trouve malgré son erreur qu’il fait énormément de boulot et qu’il est justement souvent entrain de couvrir les arrières de kana B qui est souvent absent , un match magique de chris mavinga ! et une pépite d’alessandrini !
en revanche il nous faut un remplacent a erdingue car diara est vraiment lège .
en esperant une continuité , moi qui donne pas cher de leurs peaux j’avoue etre dans l’erreur depuis le moi d’aout , alors merci

vincent10 novembre 2012 à 12h59

Le remplaçant d Erding c est Montano...et pour Diarra contre Nancy il a joué 5 minutes...
Sinon Boye il fait beaucoup d ’erreur...et comme Apam c est pas mieux, je pense que Rennes va recruter un défenseur central au mercato.

pierrot3510 novembre 2012 à 13h02

Belle victoire du stade rennais
Mais putain Qu est ce que j’en ai marre de BOYE, ou l’homme qui joue avec des bottes. Nan mais c est pas possible, faut absolument recruter un défenseur central à l’intersaison.
Sinon il y a un autre fait que je trouve très énervant, c est Costil qui joue toujours long, on joue sur synthétique et le mec à chaque fois Qu il a la balle il balance devant et ça a tous les martchs. C est du foot le but c est d avoir le ballon dans les pieds. Par contre bon match de costil

likas5010 novembre 2012 à 13h23

MARAUDEUR35 , pour avoir regarder le match, je peu te confirmer que Mavinga a été tres tres fort !!! Et toutes ces éloges que tu peux lire sur lui sont justifiées ! Sinon bon match du stade , certes face a une équipe pas en confiance, mais 3 points qui etaient presque obligatoire avant un deplacement difficile au Parc !!!! Enfin , on n’est sur la bonne voie et j’espere que rapidement Route de Lorient , on n’encourage nos deux « bad boys » comme tout le reste de l’équipe !!! Allez Rennes !!!

XxXTheFoxXxX10 novembre 2012 à 13h52

il y a quelquechose que je ne comprends. comment certains arrivent encore a tirer sur romain danzé, alors qu’il a jouer 5min....
Boye n’a pas fait le boulot, il crée un penalty idiot (pas la première fois) il fait un dégagement dans l’axe, un autre en catastrophe ou il aurait pus marquer contre son camp.
Sinon ktc n’a pas été exemple de tous reproche non plus, alors arrêtons d’avoir un stade divisée en deux pour danze, je trouve cela des plus ridicules.

Doudou10 novembre 2012 à 14h03

Je trouve certaines personnes assez injuste avec Boye. Vous avez encore en tête le joueur des dernières saisons avec des interventions très limite. Alors que justement il a beaucoup progressé sur cet aspect cette année. Il est souvent bien placé, il anticipe les passes en profondeur, il est costaud dans les duels. Hier il nous sauve des le début du match avec une super intervention du bout du pied (mais qui aurait pu finir dans nos buts c’est vrai). Certes ses relances ne sont pas au niveau mais on aura du mal à trouver mieux. Et je pense qu’Antonetti lui donne de toute façon la consigne de pas prendre de risque.
Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais si on a pas de blessé cette année, on peut faire très mal ! Défensivement c’est tres fort costil fait parti des meilleur de L1, depuis qu’antonetti a replacé les latéraux à leur place on a un apport offensif suppérieur (2 passes décisive pour KTC et 1 pour Mavinga). La charnière boye-KB peut être pour moi l’une des meilleurs de L1. Si Mvila et Makoun retrouve leur niveau (comme ils sont en train de le faire) ce sera difficile de nous marquer des buts. Et avec une attaque comme la notre, c’est à dire un buteur (enfin !!!!!), un mec capable de centrer et un autre capable de dribbler, on a une des meilleurs force de frappe du championnat. Le seul bémol, c’est Féret qui très est important dans ce système de jeu et qui peut passer complètement à côté de son match.
Je pense que Rennes peut nous surprendre cette année !
PS : rien à voir, mais rennes n’était pas sur wanyama le joueur du celtic pour remplacer Mvila ? Parce que j’ai vu le match contre le Barça et il a été énorme !

10 novembre 2012 à 14h24

@ TheFox : pas d’accord avec toi sur Danzé. Il a joué 20 minutes et suffisamment pour montrer son faible niveau technique (rien n’a changé) et qui plus est, il errait sur le terrain comme une âme en peine.
Par contre je suis d’accord avec toi pour dire que KTC n’a pas fait mieux hier soir sur le coté droit.
Pour autant je continue de penser que la meilleure solution reste celle prise hiet par Anto - surtout si Mavinga confirm sa prestation d’hier - à savoir KTC à droite et Mavinga à gauche. Danzé ne devrait plus être titulaire avant un bon moment, car au milieu il ne peut pas concurrencer M’Vila+Makoun+Pajot...
De manière général, sur Boye, je trouve la plupart les commentaires ici un peu sévères. Certes ce n’est pas une assurance tout risques, mais hier, à part le péno provoqué (sans la faute il y a peut-être but ?) il a plutôt bien tenu la partie en étant plusieurs fois le dernier rempart lorsque Kana était « on ne sais où » ??

10 novembre 2012 à 15h07

Au moins cette année, on a une équipe Rennaise qui prend les points quand elle est favorite et qui perd quand elle ne l’est pas. Défaite contre l’OL, Bordeaux, l’OM et à Sainté (Lorient est un cas à part) et victoire face à Bastia, Sochaux, Reims, Nancy et les Européens en difficulté Lille et Montpellier. Ca change des autres années ou Rennes était capable d’exploits face aux « gros » et perdait des points face aux « petits » !

rocheteau3510 novembre 2012 à 15h43

Bonjour à tous
Ai pu voir 1 partie de la deuxième mi-temps en streaming avant 1 beug, victoire méritée !
Quand Rennes a accéléré ça faisait très mal !
Je pense par contre que contre Paris il faut le milieu à 3 Pajot-Makoun-M’Vila !
Méa culpa j’ai dit comme comme beaucoup qu’Anto faisait la saison de trop......
Boye fait quand même peur Kader était sur, il faudrait 1 bon défenseur central au mercato !Danzé remplaçant ça me va très bien !
Bon aprem à tous

10 novembre 2012 à 20h01

Belle victoire qui était de toute façon impérative !
Bien sùr , sans vouloir jouer les rabat- joie , il faut dire cependant qu’on n’a pas battu le Barça .
Mais çà fait du bien , & si l’on regarde dans le rétroviseur , on peut regretter les malchances ou curiosités d’arbitrage du début de saison , au cours duquel on a laissé quelques points - Bordeaux , Lorient , Sainté - Toulouse . Imagine t’on ce que serait le classement . Enfin on récrit pas l’histoire .
J’ai lu quelque part qu’ un commentateur trouvait Pit moyen ; se rappeler qu’il a quand même sorti un but sur la ligne , ce qui permet de souligner son implication également défensive . Pour moi c’est un élément plus qu’intéressant , & comme de plus il est super spectaculaire !
Bravo à toute l’équipe , surtout à Costil , Alessandrini , Erding , & aussi à son coach , eh oui ! ! !
Bibi peau de chien

10 novembre 2012 à 22h10

Bravo anto

vincent10 novembre 2012 à 22h17

Sur l’implication défensive...c etait un corner et pit etait placé au poteau par le gardien comme à chaque corner contre nous...comme quasiment tous les autres joueurs qui sont au marquage.

picasse11 novembre 2012 à 04h28

Mon pauvre the fox qu’est-ce nom sonne mal.
Désolé Mais dis moi franchement ce peu apporter danzé par rapport à KTC défensivement ou offensivement ! Pour moi c’est un joueur qui fait ça saison de trop à Rennes ! On est en ligue 1 donc courir comme un chien fou avec envie ! Si t’arrive à le voir faire tant mieux ! Moi je trouve plus présent sur les réseau sociaux et même y faire un concours sur le nombre de buts qu’il va marquer et quand !
Excuse je pense ! Que si tu joues au loto ! Tu as plus de chance que le voir marquer ! allez s’il marque 2 but cette saison je te paies un verre de ton choix ou tu veux ! pour fêter le retour de Rennes en europa league ! j’espère car ça c’est plus sûre d’arriver ! Il aurait du partir dans le forez. J’adore le rck mais là ! pour il aurait du le laisser partir !

picasse11 novembre 2012 à 04h35

papa tango J’ai quasi toujours était en oppositions avec tes idée négationniste sur le stade rennais ! Mais ça fait plaisir d’avoir enfin vu le même match !
En espérant JAMAIS VOIR DES CRETINS EN VENIR AU MAINS AVEC LES JOUEUR DE LEUR EQUIPE ! comme à Nancy !
Parce que pour moi ce groupe de supporter devraient être interdit de stade jusqu’à la fin de la saisson !

XxXTheFoxXxX11 novembre 2012 à 10h10

Ce qui me fait rire ici, ce sont des gens qui protège boye, qui nous crée une ou deux situation de penalty par match, et danze qui fait son bonhomme de chemin sans bruit et sans histoire.
Vendredi soir ktc (que j’adore), est largement fautif sur le but, et pas un commentaires. Si danze avait joue à sa place, bon nombre lui serait tombé dessus. Alors arrêtons l’hypocrisie avec lui.
On balance sur des mecs cleans qui sont rennais années, mais il faut soutenir des branleurs qui parles avec un texte sous les yeux car incapable de réfléchir (mvila).
Ps : je ne vois le rapport entre mon pseudo et l’article, et encore moins que tu l utilise pour défendre un avis contraire au tiens. C’est a la limite du ridicule et tu te decridibilises.

barrockaaa11 novembre 2012 à 10h24

çà c’est sur romain danzé joue 5 minutes a la fin, mais y’en a qui le defonce encore. même quand on gagne un match ici certains ne sont pas content. mais bordel sur les 8 derniers matchs toutes compet c’est 7 victoires pour une defaite qu’est ce que vous voulez d’autres et si on perd a paris...oh lala çà va être la crise a rennes.

le breton du 7611 novembre 2012 à 11h53

si le stade rennais est son propriétaire avait un temps soit peu d’ambition pour le club, il aurait vendu danzé et bon nombre d’autres joueurs (la liste est non exhaustive). Mais comme il veut n’être que dans les dix premiers de ligue 1 le club ne franchira jamais ce palier, sauf le jour certain ou un entraîneur pourrait bouger les choses ce que Lacombe avait essayer un temps soit peu de commencer.
Le stade rennais est un serpent qui se mort la queue et ne finira pas européen en fin de saison pour la sixième fois consécutive, ne gagnera pas non plus de coupe et ce n’est pas les six derniers matchs qui me feront penser le contraire.

11 novembre 2012 à 11h54

Merci Anto pour ce redressement spectaculaire et pour faire mentir tes détracteurs. Bon match à Paris et tout sera parfait

¨PhilouBzh3511 novembre 2012 à 12h11

Bravo, pour cette Victoire..logique.!
3 pts acquis grace à de la Combativité, de l’envie, et surtout de la Solidarité ..!
J’ai aimé les réactions de l’éqpe lors des buts vis a vis des 2 Bannis, qui ont fait un bon match (surtout Mavinga..!!, M’Vila a eu raison de jouer simple pour assurer les coups et ainsi reprendre vraiment confiance.!!)
Comme quoi qd ils veulent.., ils peuvent.!
Je penqe en effet que c’est la résultante d’un groupe rétrécit où chacun se sent bien concerné.
Il faut admettre (comme je le remarquait l’autre fois),la Bonne remise en confiance de B. Costil grace sans doute a la Forme aussi de K.B, ..mais pas aux sueurs froides de J. Boye..(encore 1 pénalty causé.., même si, oui, il fait qd même un gros boulot physique..et athlétique.)
Reconnaissons, et souhaitons la pérénité d’ un Très bon milieu défensif (avec J2M,+ M’V en regain..?, et Pajot..)
Que dire ensuite de la sérénité, et sagesse d’un Féret
Et alors du TRIANGLE magique actuel (Aless, Mev, Pit) ;
en pouvant aussi compter sur des mecs Saints comme KTC, la Danze, et sans doute la fougue des Sané, Diarra, prets à en découdre, et à prouver..!!
Alors , oui, je commence à croire à de futurs Bons résultats (il faut déjà allez à Paris Pour Gagner..après Wait&See..?), mais on peut espérer chatouiller la 4è, 5è place..
Bien gérer le futur mercato, avec un (très) bon défenseur central à associer à KB.
Q’Q’un a des noms, des pinfos de pistes..?
ALLEZ RENNES KENAVO

barrockaaa11 novembre 2012 à 12h26

breton du 76 j’aime ton optimisme

barrockaaa11 novembre 2012 à 12h30

pendant la can ktc peut jouer dans l’axe, apres il nous reste danzé et foulquier pour le poste a droite.

11 novembre 2012 à 12h36

QUI ON PERD A LA CAN ?

barrockaaa11 novembre 2012 à 12h48

seulement boye et pit.
ca aurait pu être pire avec kana, makoun , diarra et apam.

Bibi peau de chien11 novembre 2012 à 14h02

Qu’on arrête de démolir sans arrêt la Danze , çà ne sert à rien sachant qu’il faut faire avec , & que ces critiques permanentes ne sont pas un moyen de rendre confiance au joueur ; bien sùr on sait qu’il ne sera pas international , mais il fait son boulot avec sérieux ; c’est négatif aussi pour le club . Le mieux est de le faire jouer au poste où il est le plus apte , & puis basta .
Maintenant je pense toujours comment on a pu en haut lieu laisser ou faire partir des éléments comme Danic, Lemoine , Didot ( capitaine à Toulouse ) & quelques autres qui ont fait ou font encore les beaux jours d’autres Clubs . Quant à Gourcuff , il vaut mieux pas en parler . Ah , nostalgie , mais çà aussi , çà ne sert à rien !

fada2911 novembre 2012 à 14h20

Bonjour.Dans mon commentaire précedent,j’ai oublié de mentionner le bon arbitrage de ce match,car ce n’est(malheureusement) pas toujours le cas.Comme hier lors du match LOSC-BREST l’arbitre ne siffle pas à juste titre péno,mais je ne pige pas pourquoi Payet ne récolte pas un « rouge » pour son agression volontaire sur le goal de Brest,les images sont sans appel.Pour BOYE,il fait un bon match,tous les ballons qu’il prend de la tête,il sauve un voir deux possibilités de but,c’est sûr sa (petite) faute est inutile,pas méchante non plus.Je n’irais pas l’enfoncer comme certains le font ou on a pas vu le même match,déjà pas mal qu’il réponde présent,on en a pas légion pour mettre au milieu de la défense en ce moment,d’ou un recrutement à ce poste au mercato.Préparez bien le prochain match,tout le monde sur le pont,et pourquoi pas se retrouver à égalité de points avec le QSG,ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!

XxXTheFoxXxX11 novembre 2012 à 14h21

oui bibi, entièrement d’accord avec toi !!! laissons le jouer a son poste, et même remplaçant, il apporte un plus par sa hargne et sa combativité.
Maintenant ne vous enflammez pas trop, trop souvent rennes fait le yoyo, seul la dernière journée rendrait le seul et unique verdict de la saison, et rien n’est jouer.

Doudou11 novembre 2012 à 16h05

Depuis que Danzé ne joue plus en défense on gagne et nos latéraux font des passes décisives (2 pour KTC et 1 pour mavinga). A partir de là, il n’y a pas à parlementer pendant des heures. On aura par contre besoin de lui sur les fin de match ou sa hargne et sa combativité seront importantes. Sur des matchs face à des équipes très offensive il pourra aussi être intéressant.
Pour KTC, il a fait un mauvais match et certains (enfin un) le critique déjà. S’il me fait un mauvais match par an, sincèrement moi ça me va !
Pour Boye, dire qu’il provoque des pénalty à chaque match, c’est le comble de l’hypocrisie ! Depuis le début de l’année il nous a plus rapporté des points qu’il nous en a fat perdre ! En début de saison KB était pas au niveau et c’est boye qui a compensé (meilleur joueur du mois d’aout...).
Certains ont vraiment un manque d’objectivité...

le breton du 7611 novembre 2012 à 16h31

ce n’est pas mon optimisme juste l’ambition du propriétaire ; je vous renvois à son interview d’il y a quelque temps...

barrockaaa11 novembre 2012 à 16h49

comment faire pour virer ces tweets en haut de page ?

Laloose35booze11 novembre 2012 à 17h05

Les 7 minutes en CFA2 de Maviga lui ont fait franchir un palier dirait on ? Apparemment il a comprit les sanctions .
Le stade a recruté un artiste de la finition cet été
( Romain ) , j’étais en manque d’artiste depuis les départs de Leroy et Pagis.
Il manque un petit truc à Erding , un petit doublé au Parc des Princes pour un hold up !
Attention Mr Boye !!!

11 novembre 2012 à 17h29

Bien sur, nous sommes d’accord, laissons le en paix Danzé, à partir du moment où il joue à son poste (remplaçant) ça ne pose aucun problème. Tout comme Boye, il faut aussi arrêter de ne voir chez lui que les « situations dangereuses qu’il créé ». Parce que si les commentaires ici sont considérés comme négatifs sur Danzé, ils le sont tout autant sur Boye... Ah oui j’oubliais il y en a un qui est emblématique, et l’autre... qui n’est pas Breton.
J’entends parler de Gaël Danic, avec comme du regret de l’avoir laissé partir. C’était il y a 10 ou 11 ans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pendant tout ce temps il fut loin - très loin - d’être au niveau où il est aujourd’hui. C’est toujours la même rengaine avec Didot, Lemoine (tous des joueurs du « cru »). Didot est parti parce que Lemoine lui a piqué sa place de titulaire... puis Lemoine s’est vu concurrencer par Pajot.... La roue tourne. Rennes ne peut pas conserver des joueurs qui se retrouve très concurrencé à leur poste et réclament d’être titulaires indiscutables.
Il faut arrêter avec toujours cette nostalgie...

11 novembre 2012 à 18h18

Je suis rêveur mais j’aimerais voir une banderole au prochain match du style "cris, Yann, la FFF ne veut pas de vous mais on est là !

galettes saucisses11 novembre 2012 à 18h26

etant absent du week end ,je n’ai pas pu voir le match,mais je suis heureux comme vous d’avoir gagné,j’ai vu les buts et l’arret de costil sur le penalty me semble un fait de jeu important,ainsi que sa presque balle def sur le but de pit,je suis content que nos 3 attaquants ont marqué, et mavinga et un degré moindre m’vila on fait un bon match.(synthese de journaux soit disant specialises) ,j’ai lu que bibi a toujours bon pied,bon oeil, cela semble bon pour la suite avec un bon match a paris ,ou celui là je ne le raterai pour rien au monde.ALLEZ RENNES.

Gwen3511 novembre 2012 à 22h38

Bonsoir à tous,
Une très belle victoire qui permet de bien préparer la rencontre au parc des princes. Très belle arrêt de Costil qui a redonné la confiance qu il fallait pour tuer le match.
Encore un magnifique but d’Alessandrini, Erding toujours aussi combatif une bonne prestation de mavinga et mv’ila (qui méritent notre soutien après la décision de la FFF qui est très lourde, ils ont retenus la leçon après tout cet acharnement médiatique).
En espérant une belle victoire contre Paris.

poellek11 novembre 2012 à 23h09

Bonsoir à tous ! Les Rennais nous ont mis en appétit après ce superbe match. Il faut toutefois relativiser au vu de la faiblesse de l’adversaire mais je pense que le PSG va souffrir samedi prochain après leur pâle prestation devant Montpellier.
J’ose un pronostic : 2-3 pour Rennes !!!

papa tango sharlee12 novembre 2012 à 01h52

tu sais picasse je suis une personne entière , qui fait simplement partager ses ressentis , je ne me suis pas ennuyé sur ce match et je suis content , ça me remotive a les regarder , méme si je ne mettrais toujours pas un pied au stade cette années je , enfin j’ai le devoir de reconnaitre quand il y a du bon . je ne suis pas négatif par contradiction , pour énerver les blogueur rageux mais je n’ai plus les yeux d’un enfant de 5 ans devant une glace a l’italienne et je sais que ça ce ressent peut etre un peu trop.
en ce qui concerne les supporters nancéen , comme ceux d’auxerre l’année derniere , les nantais a une époque ect ect , bien sur ce sont des abrutis , il faut ce servir des cameras pour les bannir car c’est a cause de ce genre de cas que je n’ai jamais été serins d’amener mes neveux a un match .
bref pour le reste honnêtement je trouve boye trés bon , il est pas parfait mais comme je l’ai dis plus haut il travaille beaucoup sur les trous que laisse kana b et je serais méme prés a esperer voir un echange m’villa en def central avec boye et kana b plus haut
bon allé bonne nuit a tous

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.