Scores Rennes en direct
25 août 2019 | à 19h01

Rennes poursuit sur sa lancée

Ligue 1, Strasbourg 0 - 2 Stade rennais. Et de trois ! À Strasbourg, Rennes a enchaîné une troisième victoire en autant de rencontres de championnat en s'imposant sur des buts de Grenier et de Niang. Les Rennais n'avaient plus réalisé un tel début de saison depuis... 1950. Le tout avec un effectif qui attend encore des renforts dans les jours à venir.

Rennes poursuit sur sa lancée

Rennes, le tube de l’été ? En s’imposant à Strasbourg dimanche après-midi, les Rennais ont enchaîné une troisième victoire en autant de matchs de championnat, réalisant tout simplement leur meilleur début de saison depuis... 1950 ! En Alsace, sur une belle ouverture de Bourigeaud, Grenier - en position d’avant-centre - prenait le dessus sur Ndour avant de tromper Sels au quart d’heure de jeu pour ouvrir le score (0-1, 16e). Le milieu de terrain venait ainsi concrétiser la bonne entame de match bretonne.

Les hommes de Julien Stéphan allaient toutefois être plus en difficulté par la suite, dans une rencontre engagée. Sur une frappe lointaine de Da Costa, Mendy signait son premier véritable arrêt sous le maillot rouge et noir (20e). Le gardien sénégalais allait surtout s’illustrer une vingtaine de minutes plus tard quand, après un tacle de Morel sur Simakan, Ruddy Buquet désignait le point de penalty non sans l’aide de l’assistance vidéo. Mendy stoppait alors la tentative de Martin (40e), avant de réaliser un nouvel arrêt devant Corgnet juste avant la pause (45e+1).

En seconde période, le Stade rennais ne tardait pas à mettre son adversaire sous l’éteignoir. Décalé par Grenier, Traoré débordait côté droit et centrait pour Niang qui, libre de tout marquage à l’entrée de la surface, ajustait Sels d’un plat du pied (0-2, 54e). Rennes, avec une équipe qui devrait être renforcée dans les jours à venir, réalise ainsi un début de saison tonitruant.

Feuille de match

RC STRASBOURG ALSACE 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 3e journée
Dimanche 25 août 2019 à 17 h 00

Stade de la Meinau
Affluence : 24 951 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Grenier (16e), Niang (54e) pour Rennes.

Avertissements : Maouassa (22e), Bourigeaud (45e+3) à Rennes. L. Koné (14e), Djiku (27e), Ndour (56e) à Strasbourg.

Expulsion : Ndour (84e) à Strasbourg.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gélin, Morel, Maouassa (Nyamsi, 46e) - Bourigeaud (Léa Siliki, 75e), Camavinga, Grenier - M. Niang, Del Castillo (Siebatcheu, 46e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

RC Strasbourg Alsace : Sels - Simakan, L. Koné, Djiku, Ndour, Carole (Lala, 58e) - J. Martin (cap.) (Zemzemi, 68e), Corgnet, Bellegarde (Lebeau, 79e) - N. Da Costa, Mothiba.

Entraîneur : Thierry Laurey.

Vos réactions (102 commentaires)Commenter
Stadiste25 août 2019 à 19h13

En s’appuyant sur une défense de fer et un super gardien, notre milieu s’est baladé.
Grand match de Grenier, confirmation de Camavinga qui « caresse » la balle et fait toujours les bons choix .
Mention particulière à Niang impliqué comme jamais dans le jeu. Son jeu en déviation, ses accélérations, son but sont dignes d’un très grand.
Bravo à Stephan pour ce modèle de jeu si efficace et si plaisant.

GH25 août 2019 à 19h15

...et avec un entraîneur qui ne fait pas la leçon à tout le monde en s’épanchant dans la presse !

Viking25 août 2019 à 19h17

Excellente 9 points dans la musette, Niang qui marque encore une fois et un gardien rassurant.
Avec quelques recrues en plus on pourrait être pas mal.
Bravo à cette belle équipe rennais.

Olive8125 août 2019 à 19h19

Je croyais le club affaibli, je me suis trompé encore une équipe concerné, une équipe soudé, du jeu vers l avant, le match m à paru sans réel danger, ils sont solides nos rennais, je suis ravi, on demandait du foot on es servis digo compris, elle est peut être là la clef stephan magistrale, bref que du bonheur

mibru25 août 2019 à 19h19

1mois d août a 12 pts pourquoi pas manque quelques recrus

Breizhou 25 août 2019 à 19h19

Super. Mérité en plus car les Strasbourgeois ont trop joué de leur physique alors qu’ils ont déjà beaucoup donné cet été. Ils ont fini à 10 logiquement.
Bravo à nos rennais, et à notre tacticien hors pair. Mention spéciale pour mendy qui devrait nous rapporter beaucoup de points et niang impressionnant physiquement et techniquement.
On tient là un groupe de grande qualité avec des facultés mentales au dessus de la moyenne. On devrait vivre une belle saison avec qqs recrues pour parfaire ce groupe et le tirage de l’Europa ligue cette semaine. Allez Rennes for ever

bruno25 août 2019 à 19h19

Formidable leçon de football du stade rennais, quel début de saison tout simplement énorme, mention spécial a mendy qui arrête un penalty qui aurais pus changer la donne bien que cette après midi il n y avais qu une équipe sur le terrain et c étais le le stade rennais.
Camavinga a encore été solide ainsi que niang, toute l équipe a fait un gros match, premier après 3 journées ça sent bon pour la suite, julien stephan est vraiment un super coach !

anonyme3525 août 2019 à 19h26

A défaut d’être étincelante cette équipe est réaliste ,efficace, solidaire .
On a vu l’année dernière , ce que c’est de jouer le jeudi en européa league et le dimanche en championnat, nous y avons laissé des plumes en championnat comme Strasbourg cette année qui n’a pas démérité ( ce n’est pas pour rien qu’ à mon avis les deux meilleurs rennais furent Mendy et Traoré).
Notre place de leader , ne doit pas griser les esprits , il faut bien entendu des renforts . Mais en attendant SAVOURONS ! les points perdus en début de championnat ne se retrouvent jamais, disaient il y a peu les pessimistes... Et pour les points gagnés ??

Syracuse25 août 2019 à 19h27

Assurément le meilleur départ du club en championnat depuis sa création !
Série en cours...
Match solide une fois de plus, la palme revenant aujourd’hui à Grenier bien en jambe et techniquement affûté.
Nice la semaine prochaine avec espérons le, enfin une ou deux recrues de poids qui bonifieraient nettement ce groupe.
Merci les Rouges !
Hé les gars vous êtes en tête au moins deux jours ...!!

tenma25 août 2019 à 19h30

Mendy 8
Traoré 7 Da Silva 7 Gelin 5 Morel 5 Maouassa 4 (Nyamsi 5)
Camavinga 6 Grenier 7 Bourigeaud 6
Del Castillo 4 (Siebatcheu 6) Niang 7

que ce gardien est rassurant : il sort au sol, prend les corners, va vite au sol, arrête les penaltys, ... très bon, meilleur rennais ce soir

Niang confirme son état de forme, et marque encore ce soir

Grenier un ton en dessus au milieu et il marque (coups francs ratés)

Maouassa ... Attention ! Pourquoi pas Traoré, Da Silva, Gelin, Nyamsi, Morel contre Nice ?

Camavinga et Bourigeaud ... besoin de repos un peu je crois.

Il faut un attaquant avec Niang devant !

3 matchs 9 points et on a joué 2 fois à l’extérieur plus Paris à domicile ... La vie est belle !

Aller Rennes

galak25 août 2019 à 19h34

On a 2 super gardiens C est bon de voir un gardien plonger à l ancienne sur le côté et non pas en écartant les cuisses comme au handball encore 3 bonnes recrues avant la fin du mercato et en évoluant en 5 3 2 on a trouvé notre style de jeu et vu le faible niveau des autres équipes de ligue 1 on peut finir 4 ou 5 bravo 3 matchs très plaisant à regarder vivement le prochain

5

marchandor25 août 2019 à 19h46

Très bon match de nos rennais à Strasbourg, solide en défense à l’image de Mendy intraitable , mention au milieu pour Grenier et Camavinga, et en attaque à Niang mais il faut du renfort en attaque, ils ont finis carbos nos joueurs mais vainqueurs, merci à J.Stéphan fin tacticien.

Titi353425 août 2019 à 19h47

Bon match de notre stade chéri. Propre et efficace. Mention a Édouard. Mais je vous annonce, amis rennais, que n’baye NIANG va nous faire une très très grande saison....... et hélas nous quittera en juin 2020.

Yanndebretagne2225 août 2019 à 19h50

Tres beau collectif a la Meinau, solidaire, efficace, et prêt à tout..
On ne peut degager un joueur plus qu’un autre, si ce n’est E.MENDY, auteur de son premier penalty arrêté et en plus sous ses nouvelles couleur !et il fait une sortie aérienne qui change tout en fin de match( ce qui manquait a notre précédent gardien..les sorties aeriennes).
Cette equipe prometteuse et surprenante ne pourra continuer sur ces bases sans l’apport de renforts de qualité, vivement le 2 septembre pour tout decouvrir, et rever plus haut et plus fort.

Vince bzh25 août 2019 à 19h59

Qu elle equilibre dans l equipe !comme disent certains journalistes l annee derniere l equipe a ete faite autour d un joueur hba,et ayant beaucoup de nos titulaires et autres joueurs qui nous ont quittés .et bien nous sommes a 3 victoires.cela n etait pas arrivé depuis 1950 !!!
Bon nos milieux ont fait plus que leurs boulot et tputes l equipe a ete solidaire.bravo a eux et a notre nouveau gardien.cela fait tres longtemps que rennes n avait pas deux tres bons gardiens.
Encore bravo a l equipe et attendons deux trois recrues.
Allez stade rennais super fiere de vous

fanche25 août 2019 à 20h03

super match des rennais dans une atmosphere chaude comme c’est le faire le public strasbourgeois que j’apprecie , dommage qu’il y a un entraineur qui pourri un peu les match en etant de mauvaise fois
il nous manque absolument un bon attaquant ailier supplementaire , en defense avec sans doute l’arrivee de gnagnon on a ce qu’i faut
et puis un milieu de terrain serait pas mal aussi
apres qui dit aussi que de l’autre cote il va pas y avoir d’autre depart d’ici une semaine
STADE RENNAIS

Pepette25 août 2019 à 20h04

Un collectif......une équipe !
Super travail d’ensemble , match abouti et victoire méritée .
Etre Rennais en ce moment ça fait vraiment plaisir .
Franchement que dire d’autre , sans retomber dans l’ordinaire .

BONNET ROUGE25 août 2019 à 20h05

Un Stade Rennais réaliste, costaud défensivement à l’image de son nouveau et excellent gardien et une équipe strasbourgeoise ultra-physique avec son trio de « bouchers » : KONE, DJIKU et NDOUR qui aurait dû prendre un rouge direct sur son ultime agression sur NIANG auquel il a failli cassé la cheville.
Excellent coaching de STEPHAN qui, à la mi-temps, a mis des cms et des kgs avec SIEBATCHEU et NIAMSY. C’était nécessaire car DEL CASTILLO et aussi MAOUASSA souffraient énormément dans tous les duels.
9 pts en 3 matches avec 2 déplacements et une victoire contre le PSG !!
Qui aurait pu prévoir un tel début de saison avec une équipe amputée de la moitié de son dernier effectif ?
On a vu aujourd’hui qu’il faudra ménager CAMAVINGA qui, lui aussi, a souffert de l’engagement strasbourgeois et je pense que le recrutement de GONALONS serait une bonne chose. Il faut un 6 plus costaud et expérimenté sachant que JOHANSSON n’a visiblement plus la confiance du coach.
Sinon, un attaquant supplémentaire est aussi indispensable car on ne pourra pas toujours compter sur le seul NIANG qui est déjà à 2 buts en 3 matches.
En espérant quelques bonnes nouvelles cette semaine.

kévin3425 août 2019 à 20h19

Quelle différence , entre de bons joueurs et de moyens joueurs sans inspiration !
Quelle différence , entre un très bon entraineur qui parle à ses joueurs et un entraineur moyen qui crie sur ses joueurs .( et qui y perd beaucoup d’énergie…..) !
Quelle différence entre ces 2 équipes .
Super gardien , beaucoup plus rapide que Koubek .
Niang ,encore un but….. je vous l’avez dit .
Allez Rennes
Kévin34

Lolo25 août 2019 à 20h24

Super , Grenier va etre le vrai patron en milieu terrain , mendy va rassurer La Défense ,il nous manque un joueur rapide devant pour jouer les contres , aller une victoire contre Nice avant la pause international
Bravo Rennes

Jjb25 août 2019 à 20h25

En dehors de son match j’étais certain que Mendy pour l’avoir vu plusieurs fois sur canal la saison dernière est un excellent gardien, très complet. D’accord aussi sur le fait de recruter un bon joueur par ligne pour étoffer le groupe. Bravo les rouges et noirs

pertre25 août 2019 à 20h29

Jackpot oui vraiment c est le jackpot pour le Stade rennais d avoir pu recruté deux gardiens de ce niveau... Salin et Mendy qui a vraiment toutes les qualités pour faire un grand gardien !!!!!
Quand à Niang c est la confirmation que Rennes a désormais un buteur de classe.. à la hauteur d un FREI !!!!!. quand je pense à ces six premiers mois... comme quoi il ne faut jamais juger trop vite...
Enfin l équipe est compacte et solide.... de belles perspectives pour cette année...avec un coach au top
On peut dédier ce match à tous les grincheux...qui prédisaient déjà des résultats catastrophiques et un recrutement pas à la hauteur. Leur prédiction est à la hauteur de leur pseudo compétence c est à dire proche de 0.

campesien3525 août 2019 à 20h50

9 points en 3 matchs. La majorité d’entre nous voyait plutôt le stade à la ramasse en début de saison . En cause beaucoup de départs très peu d’arrivées. Chapeau bas aux joueurs à l’entraîneur. C’est du costaud, c’est intelligent, c’est une défense de fer et une attaque efficace. Niang nouveau Pokou, Frei ou Nonda ? Des renforts encore , 4 compétitions c’est beaucoup. La fin de l’été est belle.

Olive8125 août 2019 à 20h51

Stade rennais premier que du bonheur

Breizhou 25 août 2019 à 21h00

On va se prendre à rêver de la champions league, en tant que supporters, c’est permis...
Mendy, c’est 10 points de gagner par rapport à koubek et beaucoup moins stressant à regarder en match...
Gnagnon qui doit signer devrait améliorer la défense qui a fait 2 grosses bourdes sur les deux derniers matches.
Traoré toujours infatigable, un renfort de l’autre côté serait appréciable ou alors maoussa va devoir se mettre à niveau.
Camavinga est devenu un cadre fiable et bourigeaud indispensable techniquement et puis grenier semble prendre le jeu en main (au pied ), le départ de Jean foupa unenout ?l’a soulagé.Et moi avec.Est ce qu’on gonalons ferait du bien... Peut être vu tout le programme à venir...
Devant Niang continue sur sa lancée mais il nous faudra un complément (un top joueur) pour faire une grande saison qui nous fera définitivement changer de dimension.
Allez Rennes for ever

Olive8125 août 2019 à 21h01

Il ne faut absolument pas casser cette équilibre, ils sont tous concernés tous à l effort, intégré de bons joueurs deviendra difficile si ils ne sont pas dans la même dynamique

manilalegrand25 août 2019 à 21h04

Belle victoire de nos rennais.
Personne n’aurait parié sur 3 victoires consécutives avec le calendrier qu’on avait : Montpellier, Strasbourg à l’extérieur et PSG à domicile, ce n’est pas Amiens, Dijon ou Nimes.
Avec ces résultats, il y a une chose qui est la plus importante, c’est la pression positive d’être en haut du classement comme Lille l’an dernier ou Montpellier avant avaient su en profiter.
On ne joue pas la peur au ventre, on tente plus, on joue libéré et donc on joue mieux et on est plus efficace.
Restons humble et je fais confiance à Stephan pour ça et prenons le maximum de points pour rester en haut.

Breizhou 25 août 2019 à 21h19

J’oubliai le plus important, notre coach porte bonheur qui ne doit rien à la chance mais au travail et sans doute au talent de communiquant, tacticien et autre charisme...
Julien Stéphan est le détonateur, celui qui façonne les jeunes et moins jeunes pour nous faire gagner et crée un groupe équilibré, solidaire et ambitieux .. Puisse t’on (le club ) grandir avec lui pour l’accompagner vers les sommets. Allez Rennes for ever

Debreakeur25 août 2019 à 21h36

Super match, tenma je suis assez d’accord sur tes notes et ton analyse à part Del Castillo qui leur a fait mal au sens figuré en première avec des cartons à la pelle. Et Da Silva n’est pas à 7 et Gélin mieux que 5.
Je pense qu’on a sérieusement l’un des deux ou trois meilleurs milieux de terrains de France avec nos trois Bourige Camavinga Grenier.
Quelques bémols : certes Strasbourg se bat, mais c’est une équipe qui manque de talent devant ; par contre de vrais bouchers derrière, donc forcément ça donne du fil à retordre.
Dans ce contexte, on a quand même affiché quelques limites :
- Maouassa à la limite de l’expulsion, un peu dépassé
- Morel un peu le même tacle que Maouassa sur le penalty, en moins violent.
Avec Da Silva contre Paris, ça fait quand même 3 defenseurs qui montrent leurs limites en deux journées.
- Si on reste dans ce 5-3-2, c’est peut etre 2 defenseurs qu’i faut recruter, à moins de considérer que Bourigeaud à droite et Léa Siliki à gauche peuvent dépanner ; et il faut un mec dans le style Del Castillo, mais un cran plus fort, pour tourner autour de Niang et percuter.
- Camavinga, énorme début de match puis disparu un moment... un peu d’essouflement.
- Avec Edouard Mendy on tient un très bon, la classe au dessus par rapport à Koubek (pour la moitié du prix...)

Jazom25 août 2019 à 21h46

Bravo a nos Rennais !
On a un bon coach, un bon collectif avec « une équipe soudée »
et deux gardiens efficaces et de qualités !
J’espère une belle victoire chez nous, contre Nice !
Allez Rennes !!!

thabor35 25 août 2019 à 22h16

Rien à dire.Rennes 1er.Merci Julien Stephan. A part Mendy et Morel pour ce match, aucune autre recrue.....Même Menez a reconnu le changement du Stade rennais. Quelle belle semaine à venir.

CondateFan25 août 2019 à 22h20

Comme contre Paris, pareil, et n’en deplaise a la Ligue ainsi qu’aux ames sensibles
et pudibondes, mais en ce debut de saison, nous, au stade rennais, on aime bien se
faire acculer ! C’est un fait, et bien bas s’il vous plait, dans notre camp. Pour
mieux contrer. Avec par exemple cet amour d’ouverture de Bourigeaud pour Grenier
qui amene le premier but. Et, apres la pause, un delice de contre attaque menee
par Hamari pour le deuxieme pion de Niang. Magnifique. Bien aide, en plus, par un
splendide arret de Mendy sur penalty. Mais comme on dit ces temps ci, on est jamais
trop aide dans la vie. Surtout un un terrain de foot. Et avec tout ca, beh Rennes
est premier. Wow ! Alors je sais pas vous, mais moi, ca me rend super content voire
meme carrement gai.
Allez Rennes !!!

Xavier25 août 2019 à 22h33

Depuis la victoire en coupe de France : je suis toujours sur mon nuage magique ! Je crois que je rêve et que c’est beau.

René Cassin25 août 2019 à 23h06

A chaque match suffit sa joie...jusqu’où iront ils ?
On se le demande, restons humbles et concentres.
Prochain defi NICE , meme societe que les coureurs cyclistes qui les rachete. Auront ils les mêmes methodes pour tout gagner ?
Suis je bête il n’y a pas de dopage dans le foot !
Oh Niçois qui mal y pense....?????

SRFCfrom9125 août 2019 à 23h56

Partie 1 :

Bonsoir, j’ai encore pris du plaisir en regardant notre équipe ! Le ballon circule vraiment bien, et surtout les victoires s’enchaînent. Le jeu que l’on a espéré sous Montanier puis sous Gourcuff et entre-aperçu sous Lamouchi est enfin sous nos yeux grâce à Stéphan ! Les joueurs jouent vraiment en collectif et il est difficile de dire untel a été vraiment bon par rapport aux autres ou untel est homme du match.
Si l’on prend Mendy, il fait une superbe prestation pour sa première : le penalty arrêté et deux arrêts déterminants en première période, mais également des sorties aériennes et d’autres dans les pieds vraiment propres et rassurantes. Top !
Les trois (puis quatre) centraux réalisent à nouveau un match serein (Morel attention quand même sur le pénalty, on va pas faire 100% d’arrêt là-dessus et c’est déjà le 2e de la saison). Les latéraux : Maouassa a eu du mal mais c’est surtout son 2e jaune en 3 matchs...En revanche Hamari est je crois encore meilleur dans ce rôle de piston de la défense à 5 car sa qualité première est son apport offensif, or dans ce système avec 3 centraux, sa tâche défensive peut être en partie comblée par Da Silva.

SRFCfrom9125 août 2019 à 23h57

Partie 2 :
Au milieu, Camavinga confirme et a été particulièrement précieux dans le dernier quart d’heure pour la passe à dix. Bourigeaud semble, avec Grenier (content qu’il ait marqué sur un bel enchaînement), être une sorte de travailleur de l’ombre qui grâce à sa technique permet de combiner intelligemment entre les latéraux et l’attaque ; ces deux joueurs sont essentiels pour les transitions, d’autant plus que nous jouons pour l’instant surtout en contre face à des équipes à possession. JLS a eu un peu de déchet à son entrée mais je pense qu’il sera vraiment un bon joker quand il aura du rythme (avec plus de temps de jeu).
Devant, Del Castillo a souffert physiquement mais est nettement plus intéressant que l’an dernier. Son remplacement à la pause est logique au regard de l’intensité physique des 3 centraux strasbourgeois (qui, on s’en doutait, ne finiraient pas tous le match). Je note la rentrée très prometteuse de Pefok qui a bien tenu le ballon, parfois esseulé.

SRFCfrom9125 août 2019 à 23h58

Partie 3 (désolé je suis long...) :
Niang enfin, n’a vraiment plus rien à voir avec celui qu’il était il y a un an : en pleine confiance il joue en une touche, dévie et oriente parfaitement les ballons qu’il touche et est affuté techniquement ; il marque encore ce soir un but en finesse.
Le bémol que je pourrais mettre est celui-ci : pour l’instant la réussite est avec nous, nous ne serons pas toujours aussi efficaces, et les joueurs vont connaître une baisse physique à ce rythme (ils étaient sur les rotules en fin de match). Le recrutement est donc bien nécessaire. Pour l’instant profitons de cette période enchantée et de notre place (sans doute anecdotique,mais qui sait ?) au classement ! Bravo et allez Rennes !!!

Stephane hamelin 26 août 2019 à 00h33

Trois points ! Yes !!!
Je vais attendre tout comme vous le 3 septembre pour connaître notre effectif au complet car notre beau début de saison peut envisagiser avec du renfort de belles perspectives.

Jean Aimar26 août 2019 à 00h34

Comme beaucoup, je lui trouve vraiment un truc, à cette belle équipe rennaise. Je prends le pari que ce début de saison canon n’est pas anecdotique et qu’il va se confirmer sur la durée pour un peu que nous ayons les bons renforts dans la dernière ligne droite de ce mercato estival. Je trouve que nos joueurs ont passé un cap au niveau mental et que ça peut faire mal cette année. Chapeau aussi à Julien Stéphan pour le super management de ses hommes et tout son staff

maurice26 août 2019 à 00h42

Dans un contexte différent de celui des deux premiers matchs, l’équipe a su répondre au défit physique imposé par le racing et Stéphan a été très judicieux en réajustant le côté gauche défaillant dans ce registre en remplaçant Del Castillo et Maouassa trop frêles dans ce match particulièrement engagé.
L’entraîneur démontre une nouvelle fois qu’il est capable d’adapter son équipe selon l’adversaire tout en conservant son canevas de jeu qu’il impose de fait à l’équipe adverse.
Même si Rennes a connu quelques périodes délicates dans le match, la faculté de l’équipe à se réorganiser et reprendre le match à son compte démontre que le message de Stéphan est compris par l’ensemble des joueurs.
Outre la victoire, le fait majeur est la confirmation que Mendy, à l’inverse de Koubek, est un gardien qui rassure l’équipe en coûtant deux foix moins cher... quelle superbe plus-value.
Grenier, délivré du complexe Ben Arfa, devient avec Camavinga le patron de l’équipe ; ils rayonnent dans ce milieu avec un Bourrigeaud omniprésent.
Traoré a été une nouvelle fois impressionnant mais que dire de Niang, avant-centre plein de justesse et de puissance comme on en avait pas vu depuis des lustres.
Les trois recrues attendues (plus Tait) devront se fondre dans ce collectif bien huilé mais gageons que Stéphan saura les intégrer.

KINGHUB26 août 2019 à 01h40

Nous avons de la chance en ce début de saison (2 penalty ratés),mais force est de constater que tous les joueurs sont investis à 100% et respectent à la lettre la mission qui leur est attribuée.
Du talent,des guerriers,de la volonté,cette équation peut nous amener loin.Il faut y croire.
N’ayons peur de rien,croyons en nous et tout est possible.
finir dans les 5 premiers,j’y crois !
Peut-être finirons nous 9ême,10ême..Mais qui sait..Mois j’y crois !!
Je suis très fier de mon équipe depuis le début de saison.

Redondo5 26 août 2019 à 01h44

Compte-tenu de notre formidable départ et aussi du contexte général de la concurrence directe (Monaco et OM à la rue, Bordeaux à priori bien fragile, ASSE OK mais à mon avis faiblesse sur le coach, incertitudes sur la capacité du LOSC à enchaîner L1 et CL), je pense que le meilleur service à rendre à notre club c’est d’etre très exigeant avec lui cette saison. Tout autre résultat que les 3 points contre Nice sera une déception. Après ce match-là c’est la vraie Saison qui va démarrer : mercato fini partout, ligue Europa et CDL + le derby fin 09 à réussir. Sans être arrogant soyons néanmoins convaincus que nous franchissons des paliers énormes depuis décembre et que nous prenons naturellement une place importante sur l’échiquier National.Comme le dit un coach du top14 de rugby : ‘cultivons humilité et ambition’.

KINGHUB26 août 2019 à 02h19

De la confiance,de la confiance,de la confiance ! On en a jamais assez.

tatoon26 août 2019 à 06h42

J’ai toujours pensé et écrit que la priorité d’un club de football de Ligue 1 s’inscrivait par un bon classement dans notre championnat, surtout avec la nouvelle manne financière des droits TV, et pour l’attractivité de notre cher Stade Rennais. Si nous voulons franchir un palier, cela passera forcément par une saison aboutie et un classement pérenne dans le Top 5, voire le Top 3. La légitimité ne s’acquiert pas sur un coup (une victoire dans une Coupe Nationale) mais par notre projet de jeu et parfois aussi par un peu de chance... La chance sourit souvent aux audacieux et à ceux qui entreprennent : merci Julien Stéphan de nous permettre de rêver, de porter brillamment ce projet et de tirer la quintessence d’un groupe totalement acquis à sa cause ! Les 9 points pris après 3 rencontres, malgré la suspension de Tait et la blessure d’Hunou, sont pris et ne sont plus à prendre : le nouveau schéma tactique en 5-3-2 fait systématiquement déjouer l’adversaire grâce aussi à l’équilibre et la qualité de notre milieu de terrain.

tatoon26 août 2019 à 06h43

Suite... Le retour au bercail de Gnagnon ne me paraissait personnellement pas une priorité mais comme Julien le souhaite, tant mieux ! En revanche, je reste inquiet sur notre difficulté à finaliser l’ensemble des dossiers côté arrivées et soit c’est une stratégie voulue par Létang mais j’en doute, soit c’est malheureusement dû à notre déficit de notoriété, notamment à l’étranger ! Mais notre classement tout en haut de l’affiche devrait nous permettre d’attirer d’ici la fin de la semaine, deux ou trois joueurs de qualité !

fkerzu26 août 2019 à 09h07

Bravo Julien !!!!

Zayne7426 août 2019 à 09h21

superbe match avec une entame pleine de maitrise et un bloc équipe vraiment homogène. j’étais sceptique avec cette défense à 5, mais force est de constaté que ce système convient mieux au vu des qualités de nos latéraux qui sont meilleurs en attaque ou en contre que défensivement.
Une petite nouveauté : c’est rare de voir le coach changer ses 3 joueurs aussi vite dans le match.
Mendy une sacrée première.
traoré toujours aussi bon avec le ballon
maouassa moins inspiré, défensivement c’est pas le top. mais il progresse.
da silva gélin morel c’est quand même pas mal.
bourigeaud camavinga grenier un milieu top du championnat.
Del castillo peut mieux faire mais en progrès
Niang alors la on tient un mec qui voulait rester et qui se bouge vraiment. au top.

un supporter26 août 2019 à 09h24

BOURIGEAUD quel début de match, sa prolongation cette semaine serait une belle récompense. Il le mérite.
BOURIGEAUD à Rennes, le stade tient un nouveau et inconditionnel supporter en la personne de Gervais Martel.
CAMAVINGA c’est pas une recrue à 20 millions d’euros, mais sur le terrain, c’est payant.
MENDY, TRAORE, GRENIER, CAMAVINGA, BOURIGEAUD, NIANG le stade rennais compte dans ses rangs,malgré les départs, des tops joueurs pour marquer la saison.
Deux pieds gauches sur le côté gauche de la défense ça fait du bien.
Une vraie solidarité, un bon mélange des jeunes et des plus expérimentés. Tous les joueurs se battent avec la même intensité dans l’effort, jouent avec leur tête aussi.
Incontestablement nos duettistes LETANG STEPHAN ont su accorder leurs violons.
Pourvu que ça dure...
ALLEZ RENNES

srfc4ever26 août 2019 à 09h52

Je l’ai dis en demi-blague sur la page de la victoire contre le PSG, je le repete : Revons d’un sacre en Ligue 1 ! En s’inspirant de Leicester City, du changement de Lille l’annee derniere, de la saison de monaco en 2016-2017, il y a une possibilite, si infime soit-elle !
J’avais dis que pour qu’on soit champion de france, il fallait que des centaines de choses se passent, que les planetes s’alignent pour que tout joue en notre faveur. Et bien, entre une victoire rennaise en plus (3/3) et les blessures des attaquants parisiens, voila 2-3 choses qui devait arriver pour qu’on soit champion de france qui sont arriver ce week-end. Je le repete - ca reste extremement improbable de voir nos rennais champions de france, mais on est deja un minuscule petit peu plus pres que la semaine derniere. Continuons d’y croire, en esperant enchainer contre Nice la semaine prochaine. Quelle kif cet entraineur quand meme.

Supporter3526 août 2019 à 10h06

Et si le renfort le plus efficace, jusqu’à aujourd’hui, était le départ de HBA, voire de André ? On ne peut que constater la progression de la solidarité en milieu de terrain, avec l’éclosion de Camavinga qui pourra se reposer avec Johansson et Gélin.

Pol26 août 2019 à 10h21

La série continue bravo aux joueurs et au staff
La Confiance est la
Il faut battre Nice je compte sur l’ambiance ?
Quelques renforts d’ici la fin du mois et nous verrons réellement le potentiel de ce groupe qui vit bien
Allez rennes
Tous au stade dimanche

Mimilzola26 août 2019 à 10h36

Décidément notre bon stade Rennais est toujours aussi difficile à cerner.On avait peur du nombre de départs importants,on a critiqué les premiers recrutements(SALIN et MOREL,des trentenaires cramés)seuls MENDY et TAIT nous satisfaisaient à peu près et voilà que ce groupe enchaine 3 victoires.Le premier artisan de ce bon début de saison c’est J.STEPHAN qui a su adapté un nouveau système de jeu pour son effectif actuel et les joueurs qui adhèrent sans réserve.Pour ceux qui se plaignent du non remplacement de BEN ARFA,il est irremplaçable tant ce joueur est particulier et atypique (la preuve,tous les championnats ont repris et il est sans club).Mais GRENIER a retrouvé son poste de prédilection,il a les clés du jeu.GUITANE fait des supers matches avec la réserve après avoir été plus d’un an sans jouer,son heure va venir.Il ne reste plus qu’à trouver les bonnes recrues pour bonifier encore ce groupe.Le staff a peut-être eut raison de prendre son temps pour faire les bons choix.Réponse imminente.

Titan 197526 août 2019 à 11h08

Euh srfc4ever,faut arrêter de renifler l’herbe du Roazhon park, il reste encore quelques 35 journées de championnat

Yann26 août 2019 à 12h15

Quel plaisir de voir ce groupe jouer « ensemble » , on ne tourne plus autour de H.Ben Arfa ....
C’est un football que nous n’avions plus regarder depuis quelques mois .... Des joueurs ( quelques soient les lignes ) attentifs , sérieux dans les relances , des attaquants qui n’hésitent pas à donner un coup de main défensif si c’est nécessaire ....Bon reconnaissons que parfois nos défenseurs peuvent être « limite » dans la football rugueux mais en comparaison de la défense strasbourgeoise ils ont encore de la marge au rayon rugosité ...! Un sentiment en fin de rencontre que ce rythme commence à fatiguer certains joueurs retour sur Niang qui tirait des yeux de cocker vers le coach ( afin de sortir du terrain ) ..En parlant de recrues Joris revient ( est-ce une bonne chose ? ) mais on attend plutôt des renforts au milieu et en attaque - à quelques jours de la clôture du mercato on risque comme dit l’autre de recruter les derniers en gondole dans le magasin ,vous savez les produits qui ne trouvent pas d’acquéreurs comme Diafra Sakho que personne ne veut nous acheter !!! Sur ce Bonjour Nice on doit vous mettre à genoux et on en a les moyens - Allez RENNES

René Cassin26 août 2019 à 12h58

Au moins avec JORIS, on sait de quoi il est capable et il ne vient pas en pre retraite...en plus un mec sympa..et bon pour l’ambiance.. recrutement pertinent

Lulu Berlu26 août 2019 à 13h08

Très bonne analyse de Landreau hier soir au CFC. Lui qui n’a pas toujours été très tendre avec le Stade dans le passé en raison peut-être de son passage dans le club voisin !
Selon lui le Stade Rennais ne s’est pas appauvri en perdant quelques individualités majeures (Mexer,André et surtout le soliste effréné) mais paradoxalement renforcé. Sur le plan collectif s’entend.
Et on ne peut que lui donner raison tant cela creve les yeux sur le terrain. Grenier et surtout Boubou semblent libérés après le départ de l’encombrant et omniprésent(médiatiquement parlant) HBA !
Je pense que le vestiaire n’a pas perdu au change non plus !!

marchandor26 août 2019 à 13h43

Gnagnon c’est fait en forme de prêt pour un an...maintenant un milieu offensif et un attaquant pour épauler Niang...mais du solide ...

kévin3426 août 2019 à 13h48

« Mais... Doc... , que se passe-t-il ? »
« Nom de Zeus , mon petit Marty . Nous voilà revenus en 2017 . Gnagnon a atterri route de Lorient ! »
Youppi !
Kévin 34

pertre26 août 2019 à 13h50

Une bonne nouvelle n arrivant jamais seule voilà qu après les prestations abouties des rennais on nous annonce l arrivée de Joris Gnagnon. Je l ai écrit depuis un certain temps pour moi c est une très bonne nouvelle a plus d un titre.
D abord il a été formé à Rennes. Il connaît parfaitement l encadrement et notamment Stephan qui l a souvent protégé. Dans cette ambiance l intégration ne peut être que rapide. En plus il va retrouver son compère Gélin avec qui il formait une doublette qui a permis au Stade de terminer Cinquième du championnat. En plus en interview on a bien vu que Stephan était satisfait de son retour et avec ses qualités et sa vista le retour de Gagnon ne peut être que bénéfique. Enfin je pense qu il vaut mieux dépenser son argent pour trouver un compère de haute volée à Niang...Dommage que Claude-Maurice semble s orienter vers Nice. Reste le milieu mais faisons confiance au staff !!!!

riograndequipe26 août 2019 à 14h16

Le peuple rennais est heureux côté foot, et il y a de quoi !! Sur le plan comptable c’est parfait et il ne faut pas se donner de limite. 12/12, 15/15, 18/18 c’est tout à fait possible. Ensuite c’est le match à Nantes. Bon, évidemment il peut y avoir un accroc quelque part un jour, on verra.
Le groupe s’est soudé quand Ben Arfa a été écarté pour les 2 derniers matchs de la saison dernière, et continue sur la même lancée en ce qui concerne la solidarité. Le rapport salaire / rendement sur le terrain était tellement disproportionné par rapport aux autres concernant Ben Arfa, que le système ne donnait pas souvent son plein potentiel. Il y a dans un tel groupe une forte donnée psychologique. La direction du SRFC serait bien inspirée d’en tenir compte pour les futures recrues. Et je crois que c’est ce qu’elle fait, en cherchant à faire prendre une partie des « gros salaires » (type Gonalons) par le club actuel.

Debreakeur26 août 2019 à 16h09

Je pense qu’il faudra un moment pour remettre Gnagnon au niveau, physique et mental...
Car quand on voit son attentat sur le gars de Liverpool le mois dernier, ce n’est pas un comportement normal...
Il s’est fait barré pour Diego Carlos et Koundé, a peu joué, donc c’est pas top pour la confiance.
Mais bonne chance à lui s’il redevient le roc on sera bien !!

fkerzu26 août 2019 à 16h47

Silence radio sur les pistes éventuelles !..

Chateaubriand 26 août 2019 à 19h42

C’est certain que le départ de HBA permet de mettre en place un schéma de jeu ou l’équipe est plus équilibré et donc plus performante,Ajouter à cela,le recrutement de 2 gardiens bien meilleur que le tandem précédent.Sans vouloir faire le rabat-joie,il y a aussi un contexte favorable,le PSG moyen et Strasbourg entre 2 matchs de ligue Europa !Mais ce départ canon est excellent pour la confiance.Reste encore à bien recruter ces jours prochains et l’on peut vraiment espérer une très belle saison.ALLEZ RENNES !

Jean Aimar27 août 2019 à 08h54

À 8 jours de la fin du mercato, notre Stade rennais s’active pour boucler ses derniers achats. Une des dernières piste mènerait à Alexis Claude-Maurice, 21 ans, joueur du FC Lorient.
Olivier Létang aurait déjà entamé les discussions avec son entourage en vue d’un transfert. Mais comme toujours, Les Rouge et Noir ont de la concurrence.Le FC Nantes, l’ OM ou encore l’ OL auraient été sur les rangs.
Mais aux dernières nouvelles, c’est l’OGC Nice, racheté officiellement hier par le milliardaire anglais, qui a doublé tout le monde. Selon les informations divulguées ce matin par Nice-Matin, les dirigeants lorientais et leurs homologues niçois seraient tombés d’accord sur un transfert de 15 M€. Le joueur serait en route pour la Cote d’Azur.
Il ne reste donc plus à Olivier Létang de se jeter comme un mort de faim sur les derniers bons coups. Et, R. Dias Belloli, dit Raphinha, l’ailier gauche de 22 ans, Brésilien du Sporting de Lisbonne auteur de 34 buts en 139 rencontres sur les 3 dernières saisons en est un bon coup ! Un transfert de cette pépite autour de 15 M d’euros est possible... avant de se faire doubler encore par un autre club

Debreakeur27 août 2019 à 14h56

Selon toute vraisemblance Raphinha ne viendra pas, la Fiorentina a proposé 18 millions, mais le sporting est gourmand et en veut 25 (après avoir demander 30 !)... Les clubs devraient toutefois aboutir à un accord.
https://www.football-italia.net/143293/fiorentina-raise-raphinha-offer

Debreakeur27 août 2019 à 15h17

Alors les deux pistes qui sont mentionnés maintenant c’est Eddy Gnahoré, milieu box to box d’Amiens pour 5 millions, et Andrija Zivkovic, ailier sebe de Benfica pour 8 millions, très bon passeur qui à première vue a un style entre Messi, Bernardo Silva et Del Castillo ;) Je pense que c’est exactement ce qu’il nous faut avec la capacité à jouer à droite en 4-2-3-1 ou alors à tourner autour de Niang en 5-3-2. Esperons que Nice ne vienne pas nous le chiper, mais c’est ce qu’il nous faut et dans le budget donc je pense que Letang ne va pas hésiter là-dessus, sachant que si le gars explose à Rennes, ça va etre un super coup réalisé vu son potentiel technique.

Ce serait bien que ces deux dossiers se fassent, et là on serait bien armé.

gsi5627 août 2019 à 15h18

POUR MEMOIRE

Depuis cette 3e victoire en autant de matchs nous évoquons le même parcours que lors de la saison 1950 1951 qui s’appelait à l’époque championnat de division nationale, mais quel était-il ?
eh bien pour répondre à cette question le stade rennais avait rencontré à domicile l’asse lors de la 1ere journée et l’avait battu 6/0.
lors de la seconde journée le SRFC avait été battre ... Nice chez lui (le futur champion de france) 6/2 puis avait battu à domicile toulouse sur le score de ... 6/0 également (apparemment c’était le tarif à l’époque :-)).
Le stade s’était ensuite incliné au racing colombe 92 sur le score de 4/2.
Le parcours est donc (presque) similaire puisque lors de la seconde journée rennes a battu (sans doute) le futur champion de france (à domicile en 2019 à l’extérieur en 1950 ...). De plus, cette année là Rennes avait battu Nice également à domicile sur le score de 3/1 ... On croise les doigts et ... Allez Rennes (pour info Rennes avait fini 14e juste derriere ... le Racing !!!)

Querer 27 août 2019 à 15h29

Mercato intelligent pour l’instant
Tant de fausses rumeurs
Le groupe est sérieux Évitons les starlettes
Faisons confiance au staff pour finaliser des dernières bonnes pioches
Allez rennes
Tous contre Nice dimanche

Xavier27 août 2019 à 18h52

Purée,Trois victoires dont deux à l’extérieur et une à domicile contre le Psg...quand j’ai découvert le calendrier il y a quelques temps, je me suis dit : Montpellier ça va être dur 1 point et c’est beaucoup. Psg c’est le match ou nous sommes habitués à laisser tous les points et Strasbourg , un nul serait bien.
Je pensais réellement à la première victoire contre Nice à domicile ...et encore .
Désormais avec 9 points en 3 matchs : Je pense que je suis NUL en pronostic.

Stephane hamelin 27 août 2019 à 18h53

OGC NICE entre dans le bal des retendants aux belles places et mise déjà sur de beaux joueurs.
Il sera de plus en plus difficile pour nous de faire de beaux coups.
À cette heure et j’ai bien dit à cette heure je ne vois pas l’apport de Létang dans le recrutement.
Beaucoup de pistes et peu d’arrivées au final.
Je garde espoir.

Syracuse27 août 2019 à 21h46

Eddy Gnahoré, la pépite .... d’Amiens 1 match au compteur même pas titulaire est soit disant la dernière trouvaille de la cellule de recrutement dont il est fait le forcing en vu d’un recrutement et qui doit si l’on en croit les propos du staff : « On prendra des joueurs qui doivent apporter un vrai plus !!!!! »
Il n’y a plus qu’a espérer que ce soit un leurre car dans le cas contraire, on se demande quand vont ils arrêter de nous prendre pour des cons ??
Et pendant ce temps ailleurs et des clubs de notre statut, jouant eux aussi L’ EL, recrutent du lourd eux ...

Guérineau Michel27 août 2019 à 23h26

Bonsoir à tous .

Je me souviens avoir vu ce début de championnat en 1950 et il me semble que Jean Combot était l’avant centre de RENNES . Puis il a été blessé gravement au genou par le demi-centre de Nancy : « Pleimelding » je crois . Jean Combot n’a jamais pu se remettre complètement de cette blessure . (ce même demi-centre de Nancy , très rugueux , a blessé un ou deux autres joueurs je crois dans les mêmes conditions . A cette époque on continuait le match à 10 , les remplacements de joueurs blessés n’exitaient pas encore . Un joueur blessé restait sur le terrain à l’aile s’il pouvait encore tenir debout . Les joueurs ne savaient pas encore se rouler par terre époque héroïque du foot.......
A bientot maoubab du 78

KINGHUB28 août 2019 à 00h31

Stephane hamelin,
Un recrutement ne se juge pas aux nombre de joueurs recrutés.
En outre que veux-tu dire par « je ne vois pas l’apport de Létang dans le recrutement ».Nous ne recrutons pas des joueurs à 20,30,40 millions,ou des pseudo vedettes,donc il ne ferait pas son job ? C’est ça l’idée que tu te fais de notre président.. Bien triste et réductrice vision des choses...

anonyme3528 août 2019 à 08h20

moi aussi syracuse , je suis plus que sceptique sur l’apport de Gnahoré ( si cela se fait ...) Maintenant c’est un joueur dont le profil serait voulu par stephan ....Par ailleurs il a joué 1 seul match cette année , mais il a effectué une saison complète l’année dernière.
Lorsque l’entraîneur dit qu’il souhaite des joueurs qui apportent un vrai plus, cela doit vouloir dire qu’il souhaite des profils différents de ce qu’il a déjà , apparemment cela ne veut pas dire qu’il recherche forcément des top joueurs ....Je pense qu’au milieu avec Grenier, bourigeaud, camavinga , il a son milieu type avec une défense à 5 et deux attaquants....( johansson, léa siliki, ( Guitane ???)en complément , qu’ils achètent Gonalons ( qui a un profil plus défensif) ou Gnahoré , ceux ci ne seront pas forcément titulaire....
Perso , j’attends surtout le remplaçant de Sarr et là il va bien falloir lâcher de la tune....

fanche28 août 2019 à 08h25

a syracuse : il faut arreter de vouloir obligatoirement des noms clinquant , d’abord il y a les raisons economiques qu’il faut respecter pour un club et a moins de s’occuper du business plan chaque annee du club je vois pas comment on peut trop juger
de plus il faut considerer le cote sportif et notamment collectif , des joueurs clinquant qu’on ete bon ailleurs peuvent etre moyen dans un autre club et des joueurs plus ou moins connu peuvent vraimment apporter un plus a un club en s integrant parfaitement au collecif .
encore une fois faisons confiance au tandem letang/stephan qui pour l’instant a largement fait ses preuves
SRFC

anonyme3528 août 2019 à 08h29

(suite)
par contre sur le compte twitter d’arsenal, le milieu international égyptien
« Elneny ( est ) tout proche d’un transfert à Rennes ».....
Déjà plus sexy.....A suivre

Lolo28 août 2019 à 09h40

On a vendu sarr mais son départ n’a pas l’air d’avoir éte Anticipé ,moyen quand même ,une seule vrai pointure devant (niang) un peu juste quand même pour jouer la saison

stephane hamelin28 août 2019 à 11h11

KINGHUB28 août à 00h31
Je vais répondre point par point à ta réponse.
1 - le recrutement via le nombre de joueurs recrutés.
Quel a été le problème l’an passé ?
Un manque de quantité qui n’a pas permis une rotation suffisante pour atteindre une place en championnat plus honorable ou respectable.
Nous avions un bel effectif sur le plan qualitatif sinon nous n’aurions pas eu autant de départ.
Donc au moment où j’ai écrit mon premier commentaire, je signe et je persiste, si nous voulons revivre une belle saison et cela passe par un bon classement en championnat, l’effectif actuel me semble trop juste.

stephane hamelin28 août 2019 à 11h19

KINGHUB28 août à 00h31

2 - En outre que veux-tu dire par « je ne vois pas l’apport de Létang dans le recrutement ».
Sauf erreur de ma part, celui qui a le dernier mot dans la politique de recrutement c’est bien Létang ou là aussi je me trompe ?
Létang avait en charge la politique de recrutement du PSG c’est pour cette raison que le PSG ne voulait plus de lui. Pour ma part, je trouve que ce que les dirigeants du Golfe persique ont été durs avec lui. Mais c’est une autre affaire. Si on repend ses nombreuses déclarations sur la politique sportive du club puis celles avec l’arrivée de HBA et son statut au PSG, je trouve que son réseau ne permet pas à l’heure actuelle d’attirer de bons joueurs.
Je valide l’arrivée de l’Angevin et celle de Morel dans la rotation ou ce 352/532. C’est pour moi trop peu.

stephane hamelin28 août 2019 à 11h27

KINGHUB28 août à 00h31
3 - Nous ne recrutons pas des joueurs à 20,30,40 millions,ou des pseudo vedettes,donc il ne ferait pas son job ?
Euh... Je ne vois pas pourquoi tu évoques cette notion d’argent ?
Angers recrute plutôt bien depuis plusieurs années sans pour autant avoir la manne financière de notre club.
Notre nordiste ne nous a pas coûté cher par exemple.
Notre vaillant arrière gauche qui fera les beaux jours de l’ancien club d’allan Simonsen ne nous a pas coûté cher non plus.
Donc, à aucun moment je n’ai évoqué le fait que le club devait recruter des joueurs à 20 60 40 millions.
Je pense qu’il manque 2 joueurs titulaires mais je pense également qu’il nous manque un peu de banc pour jouer le championnat à fond et l’EL.

stephane hamelin28 août 2019 à 11h42

KINGHUB28 août à 00h31

4 - C’est ça l’idée que tu te fais de notre président.. Bien triste et réductrice vision des choses...
J’évoque uniquement l’aspect du recrutement KINGHUB et uniquement cet aspect. A l’instant I ou j’écris ce commentaire, je ne dis qu’une chose : notre effectif me semble trop juste pour viser une place entre la 4 et la 7ème place en championnat plus un beau parcours en EL et coupe. Ni plus ni moins.
Puis tu évoques ma vision réductrice des choses (triste)...
Je vais développer.
Est ce que Stephan n’aura qu’un système de jeu cette année ? non.
Actuellement dans son 352/532 il lui manque un joueur devant. Donc à ce jour ce joueur n’est pas là.
Maintenant tu sais tout comme moi qu’il ne s’agit pas de son système de jeu préférentiel et dans son autre système, il lui manque deux titulaires.
Aujourd’hui notre entraineur part sur un 352/532 car il considère qu’il n’a pas de « bon » DC pour une défense à 4. Il sait aussi que notre ARG est meilleur dans une défense à 5. Il manque donc un deuxième ARG. Létang le sait.
Je suis parti d’un postulat ou notre petite jeune serait titulaire mais il manque là aussi un autre joueur devant la défense.
Je ne suis pas le seul ici à faire ce constat. Stéphan et Létang ont bien défini ses manques.
Je trouve donc que nous avions bien du mal à recruter ses joueurs en dépit de la belle saison passée et que l’arrivée de Nice complique encore plus les choses.

pertre28 août 2019 à 15h03

Non seulement l actionnaire n entend pas remettre la main à la poche mais souhaite que le Stade soit autonome financièrement. Le seul levier actuel est la vente de joueurs qui peut apporter cette plus value et éventuellement le classement futur avec la nouvelle augmentation des droits TV.
Je me pose même la question du pactole que Rennes vient d encaisser. Visiblement ils ne souhaitent pas réinvestir la totalité cette manne financière....le prêt de Gnagnon, et les joueurs visés le prouvent. Est ce une nouvelle orientation dans la politique du stade ?
Veulent ils réduire la voilure ? A voir en tout cas la baisse effective du budget ce n est pas très rassurant au moment où on assiste à l explosion des budgets de l ASSE, de Lille, de Nice...
Plus que des déclarations c est le budget qui traduit l ambition qu on le veuille ou non...
On a le sentiment qu’à Rennes il y a toujours cette tentation de rentrer « dans le rang »...Qui vivra verra !!!!!

riograndequipe28 août 2019 à 15h24

J’essaie d’appréhender une partie du conflit existant entre la LFP et les groupes ultra un peu partout dans le championnat. Y a-t-il un professeur de maths (ou de logique) par ici ? Dans un premier temps, des politiques et certains courants de la société civile veulent convaincre les citoyens que des relations sexuelles entre hommes consentants sont choses usuelles et normales. L’enculage, (ou enculement, ou enculette) devient donc acte usuel et normal. A moins que la nature du problème soit le langage. Les groupes de supporters devraient ils dire : LFP (et autre) on te sodomise ? Y a-t-il un professeur de français par ici ?

manilalegrand28 août 2019 à 23h29

Si Stephan n’avait pas son mot à dire sur le mercato, on aurait déjà plusieurs nouveaux joueurs comme Fajr par exemple.
Or Stephan ne veut pas cumuler les joueurs et veut de la complémentarité dans l’équipe même si les noms ne sont pas ronflants.
C’est son choix et les résultats nous diront si il avait raison.
Pour le moment il a raison.
Même si moi aussi j’aime avoir de nouveaux joueurs aux mercatos qui sont des périodes excitantes car on espère toujours récupérer des supers joueurs, du moins sur le papier quand ils arrivent.
Mais je n’oublie pas aussi que l’on a des supers jeunes qui arrivent à maturité et qui doivent avoir leur chance.
Ceci dit il faut quand même au moins 2 joueurs.

coyottebill29 août 2019 à 01h16

Ne boudons pas notre plaisir, le srfc est le seul 1er de la ligue 1.

Pour le recrutement, tout le monde est d’accord pour dire qu’il manque un ou 2 attaquants devant. A voir si dans nos jeunes, la pépite ne serait pas déjà présente--- Je soupçonne stéphan de nous préparer un joli coup en interne

Sinon, regardons ce qui est déjà acquis : on a jamais vendu autant près de 68 millions d’euros, autant dire qu’il y a des possibilités de cibler un joueur à fort potentiel.

Létang a annoncé un recrutement à 80 millions d’euros et on a pas dépensé 35 millions (Transferts + prolongations). Entre nous soit dit c’est déjà le plus grand budget de toute notre histoire…

il reste 5 jours, tout est possible… même de ne pas recruter

Breizhou 29 août 2019 à 06h21

Leader du classement et seul invaincu avec l’autre club breton, qui l’eu cru. Chapeau les bretons. Cette confrontation dans un stade comble sera le sommet du championnat. Un résultat nul serait correct et nous laisserai sur la première marche du podium si on bat Nice dimanche... J’y serai et j’espère voir une victoire de nos rennais pour avoir une trêve haute en couleur. Après une victoire 1 à 0 me suffirait largement car Nice sera revanchard après son échec face à l’om et il viendra avec ses nouvelles recrues. Donc méfiance. Il faudra être patient et engranger des points car septembre sera copieux.. À Brest, c3, Lille Nantes et à Marseille... À Stéphan de nous concocter un plan victorieux pour ce match piège face à viera, lui aussi plutôt bon tacticien. Allez tout donner pour une belle fête et que le tube de l’été se prolonge. Allez Rennes for ever

anonyme3529 août 2019 à 07h39

je suis le premier a réclamé encore 2 ou 3 joueurs , et surtout devant pour remplacer Sarr, mais au vu de notre excellent début de saison et du choix tactique 532 de Stephan, je me pose la question de savoir s’il y a urgence ? Et si oui qui ira rejoindre le banc ?
Si l’on considère la défense à 5 ( traoré, da silva, gélin , Morel ,mouassa) gnagnon se contentera t-il d’être remplacant ?
Le milieu camavinga -bourigeaud-grenier avec johansson, léa siliki en suppléants ,y a t-il urgence pour un nouveau milieu ? l’attaque avec Tait-niang ( hunou- péfok-delcastllo remplacants)idem urgence à recruter ou pas ? ( oui si Stephan aligne un 433....)
Bien sur qu’il y aura 4 compétitions à jouer mais y a t-il urgence a acheter du lourd ? le mercato hivernal commence dans 4 mois déjà ! Alors faut il se précipiter dans ces 4 derniers jours , ou bien garder tout ou partie des 25 millions d’excédents de transferts pour acheter des joueurs qui n’auront pas eu de temps de jeu cet automne....Bien entendu je ne suis pas impliqué dans la stratégie de recrutement du SRFC , et je pense les qualités de gestionnaire de Létang supérieures aux miennes...Je réfléchis juste tout haut (sourires) ....

galak29 août 2019 à 08h25

dimanche soir RENNES 12 points avec 6 points d avance sur le 2eme

Mimilzola29 août 2019 à 08h36

On sait que J.STEPHAN n’est pas un entraîneur adepte d’un seul système et qu’il cherche toujours à adapter son équipe à l’adversaire.Donc le stade recherche peut-être les profils qui manquent dans l’effectif pour pouvoir jouer en 4-4-2 ou 4-3-3 etc...
Mais c’est vrai que nous attendons tous le joueur qui remplacera SARR sur le côté droit.D’ailleurs,SARR rêvait de jouer en premier league et il y avait un beau chèque à la clé pour le club.Mais il se peut bien qu’il se morde les doigts d’avoir signer à WATFORD,3 matches,o point et 7 buts dans la musette.Il aura beaucoup de mal à se mettre en valeur dans une équipe aussi faible.Il se plaignait de prendre des coups en ligue 1,ça risque d’être pire dans un championnat ou les arbitres sont très permissifs sur l’engagement physique.Et il a des lacunes dans le dernier geste(centre ou passe).Une année de plus chez nous ne lui aurait pas fait de mal.
L’autre interrogation,c’est JOHANSSON,j’ai peur qu’il ait bien du mal à se remettre de cette blessure aux croisés.Il y en a qui ne retrouve jamais leur niveau.
Le dénouement est proche,et franchement,ce n’est pas trop tôt !

pertre29 août 2019 à 11h05

On apprend que Rémi Oudin pourrait quitter Reims pour un club de Liga. Il serait valorisé aux alentours de 11 millions €. Voilà un joueur qui serait parfait pour le Stade et pour une somme qui est dans les cordes du Stade. Mais on a la désagréable impression que le staff ne veut plus investir. Pourquoi ?

stephane hamelin29 août 2019 à 13h26

tatoon26 août à 06h42
j’ai beaucoup apprécié ton commentaire et j’aurais souhaité revenir sur la phrase suivante :
« le nouveau schéma tactique en 5-3-2 fait systématiquement déjouer l’adversaire grâce aussi à l’équilibre et la qualité de notre milieu de terrain ».
Plusieurs sujets intéressants :
1 - le 532.
2 - il fait déjouer nos adversaires.
3 - l’équilibre et la qualité de notre milieu.

1 - Je l’ai écrit plus haut. Un entraineur doit tirer un maximum de son effectif, nous le savons tous. Je pense que nos deux arrières latéraux sont meilleurs dans ce système. Il est possible car nous avons de bons DC et il est faciliter car nous avons un manque de qualité au milieu surtout dans un 4231. Il manque de MOD MOG.
2 et 3 - Contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit le système de jeu qui fait déjouer nos adversaire pour l’instant mais bien la qualité de notre effectif. Le grand Ajax au début des années 70 avait un sytème de jeu spécifique mais ce sont les joueurs qui ont remporté les trophées. Quand les meilleurs sont partis, le système est resté et les titres européens n’étaient plus au rendez vous. Il a fallu attendre une nouvelle génération.
Autre argument. d’autres équipes de Ligue 1 pratiquent ce 532 avec plus ou moins de réussite.
Mais je te rejoins globalement sur le fait que ce 532, avec ses joueurs donne de BONS RESULTATS.
j’ai apprécié ta petite phrase.
Au plaisir d’échanger cher supporter !

stephane hamelin29 août 2019 à 13h30

Je lis : offre de 5 m pour Jonas Martin.
Il en vaut plus.
Pourquoi ne pas mettre un peu plus et assurer sa venue.
Je sais qu’il arrive au terme de son contrat mais est-on prêt à le laisser filer pour un ou deux millions ?
J’adore ce joueur.

Jazom29 août 2019 à 18h39

Une constatation quand même !
RENNES est"leader"en ce moment et silence ( radio / tv ) coté médias .
C’est sur, RENNES n’est pas le « qatar » psg !!!
On devrait se plaindre a la ligue pour discrimination, car on est considéré comme un petit club sans intérêt quelle que part !?...
Allez RENNES !

Lainlain29 août 2019 à 19h16

Ho la la olivier ça devient inquiétant, peut être devrais tu demander conseil au directeur sportif de Lille

rocheteau3529 août 2019 à 23h25

Bonsoir à tous
Et pourquoi le Stade ne serais pas Lille de l’année dernière !
Nous sommes capables de gagner dimanche les victoires et la confiance entraînent les victoires !
Et nous avons un en entraîneur en qui je crois et je pense que les étoile seront alignées cette année j’imagine qu’en cas de bons résultats entraîneur et joueurs se tournerons vers le foot argent d’aujourd’hui hélas ! Donc je vais profiter à fond cette année car je le sens bien !!!

Syracuse30 août 2019 à 08h32

30 Août et toujours rien ou presque côté transferts...
Bizarrement ( ou pas ), le club ne semble se focaliser que sur des cibles inaccessibles !
On a la désagréable sensation qu’en fait, la direction nous roule dans la farine et pour l’instant il est légitime de le penser
Je m’explique :
Comment est il possible de se retrouver à batailler avec des potentielles recrues pour le moment, impossibles à recruter ?
Soit les dossiers sont en stand by ( Gonalons ),soit il est clairement affiché que d’aucuns ne veulent pas quitter leurs clubs et les clubs eux même martèlent qu’ils ne sont pas vendeur... ( Martin ) Et ce à 4 jours de la fin du mercato...
On se demande si en haut lieu, on ne va pas nous dire, ben vous voyez, on a voulu recruter mais cela n’a pu se faire !!
Tu parles !
Quand on est soit disant un club qui veut grandir, on anticipe les choses et l’on prend des garanties en recrutant du lourd et en temps voulu.
Certains ici, à la lecture de leurs post veulent se rassurer. Au hasard des petites phrases lues : " je suis certain que ça travaille dans l’ombre et qu’il va y avoir des coups magistraux. Ou encore, « On nous concocte de belles et grandes surprises »
Ben voyons !
Je pense plutôt que le staff se dit, bon, ça à l’air de tourner comme ça et on va faire avec !
On a amassé assez de pognon et les promesses au même titre que les considérations des supporteurs, on s’en moque !
Maintenant libre à eux de me faire mentir...

Lolo30 août 2019 à 09h51

Si le stade recrute Martin. De Strasbourg Ce joueur pourra t’il jouer l’europa ligue vu q’uil déja a joué le premier tour de qualification ?

pertre30 août 2019 à 10h19

Je suis tout à fait d accord avec Syracuse sur la volonté du Stade de recruter ou plutôt de ne pas recruter....On a le sentiment qu ils amusent la galerie comme on dit. Sur les réseaux sociaux on les annoncent intéressés par de nombreux joueurs et Pfiiiiit. Ils veulent visiblement garder leur trésor de guerre. Peut être que l actionnaire à besoin de liquidités en cette fin de vacances qui sait !!! En tout cas pour les joueurs soi disant visés je ne vois pas trop où se trouve la plus value.... Il est déjà loin le temps où le Stade achetait 17 ou 18 millions un jeune venant de Metz.... c était quand même très risqué et pourtant Sarr a explosé fournissant une belle plus value. C est vrai que depuis les recrutements de Sakho, Guitane,Pefok et Doumbia ont refroidi l atmosphère. L heure n est peut être plus à la prise de risque....

Stephane hamelin 30 août 2019 à 10h26

Quel scandale cette rencontre d’hier soir opposant Francfort à Strasbourg....
Quid d’une éventuelle réaction de nos instances européennes ?
Sincèrement je ne sais pas quoi faire devant ces chants et banderoles dans les stades mais ce qui s’est passé hier soir est d’un tout autre registre...
SANCTION NÉCESSAIRE MAIS QUI NE VIENDRA PAS !
JONAS, VIENS.. ☺ ? ?

anonyme3530 août 2019 à 10h52

j’ignore si Rennes va nous sortir un grand nom de son chapeau ( ou pas) et faire une présentation théâtrale au public comme pour HBA l’année dernière . Par contre cette période de tirage au sort des coupes d’europe n’est pas propice aux transferts , par exemple, on peut très bien tomber contre le Sporting pour le compte de la C3 et bien même si ceux ci sont vendeurs , je ne les imagine pas nous renforcer....Une nouvelle fois , le mercato devrait être fini , avant le début des compétitions,cela nous éviterait et aux différends protagonistes des palabres sans fin....
NB : Martin a été à l’image de son équipe, bien moyen hier soir....
NB : La cellule de recrutement a eut le nez creux de ne pas recruter GHODDOS l’année dernière....

anonyme3530 août 2019 à 13h16

En ce jour de tirage au sort de C3 et alors que nous sommes placés pour la première fois dans le 3e chapeau comment ne pas mesurer le chemin parcouru ?
Notre bonne saison passée nous place aux alentours de la 60 eme place européenne ( à 8 places de l’asse que bcp jalousent ici)
Qu’il semble loin le temps où le club se félicitait d’être juste le meilleur de Bretagne et offrait des primes pour cela ! Certains sont peut être nostalgique ....Moi pas un seul instant !

fkerzu31 août 2019 à 18h24

Pistes multiples et fausses pistes : pratiques très habituelles du marché des joueurs !
Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.