Scores Rennes en direct
7 mai 2012 | à 23h17

Rennes prend une leçon de football

Ligue 1, Stade Rennais 0 - 2 Montpellier. Rennes a fait preuve de beaucoup trop d'imprécisions pour espérer l'emporter face à Montpellier. Les Héraultais, qui ont certes eu peu d'occasions, ont su gérer tranquillement leur match en se montrant un niveau au-dessus des Bretons.

Rennes prend une leçon de football

Rennes, arbitre de la course au titre en affrontant successivement Montpellier et le PSG ? Encore faut-il peser dans les débats. Devant un stade de la Route de Lorient - une fois n’est pas coutume - plein comme un œuf, les Bretons se sont en effet montrés bien trop imprécis pour inquiéter le leader montpelliérain. Les hommes d’Antonetti affichent pourtant dès le début leurs bonnes intentions. Mavinga déborde côté gauche et est en position de frapper, mais préfère passer en retrait à Boukari qui est repris par la défense héraultaise (2e). Puis, au quart d’heure de jeu, Pitroipa est tout près d’ouvrir le score quand, reprenant un centre contré de Tettey d’un ciseau retourné, il trouve la barre transversale du but de Jourdren, qui était battu (12e). Un geste qui aurait mérité meilleur sort.

Rennes multiplie les imprécisions

Car, déjà, le Stade Rennais subit le pressing de Montpellier et est obligé de procédé par contre, en profitant des espaces et en accélérant le jeu. Certes, que ce soit sur une contre-attaque de Camara (repris par Boye, 3e), une tête de Hilton sur corner (captée par Costil, 5e) ou une tentative lointaine de Giroud (au-dessus, 6e), les Héraultais n’ont jusqu’à présent pas vraiment été dangereux. Mais, à multiplier les mauvaises relances et les pertes de balle, Rennes s’expose aux déboulés offensifs des hommes de René Girard. Ainsi, alors que Boye tergiverse dans la surface de réparation pour dégager la balle, le Ghanéen se fait contrer. Le ballon revient sur Camara, qui n’a plus qu’à conclure (0-1, 26e). Rennes paie cher ses imprécisions.

Malmené par Montpellier, le Stade Rennais est quasi inoffensif. Ni Kembo, sur coup franc (32e) puis d’une frappe non cadrée (45e), ni Boukari, avec une frappe tendue directement sur Jourdren (38e) ne trouvent la solution. Les hommes d’Antonetti semblent tout aussi impuissants en début de seconde période, multiplient les fautes techniques, et reculent. Sur une frappe lointaine, Cabella trouve le poteau gauche du but rennais, sur lequel la balle vient s’écraser avant de rebondir sur Costil et de finir sa course au fond des filets (0-2, 52e). La chance du champion, pour les Héraultais ?

Une embellie de courte durée

Il faut attendre les rentrées simultanées de Brahimi, Hadji et Montaño passée l’heure de jeu pour voir les « Rouge et Noir » reprendre quelques couleurs. La possession de balle est alors à l’avantage des Rennais, mais ces derniers peinent à se montrer dangereux. Pitroipa tente un nouveau ciseau directement dans les bras de Jourdren (70e), et son tir, sur l’action suivante, subira le même sort (71e). Puis, un peu excentré côté droit, Montaño trouve lui aussi Jourdren sur sa route. Le gardien montpelliérain est de plus en plus sollicité depuis quelques minutes : Rennes se montre désormais plus entreprenant, et se projette plus vite vers l’avant.

L’embellie bretonne sera pourtant de courte durée. Elle cède la place à une fin de match ennuyeuse. Avec deux buts de plus au tableau d’affichage, Montpellier se contente de gérer son avance. Le Stade Rennais avait la possiblité de distancer ses poursuivants dans la course à l’Europe. L’occasion est une nouvelle fois manquée. Presque une habitude.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 2 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 36e journée
Lundi 7 mai 2012 à 21 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 28 172 spectateurs

Arbitre : Antony Gautier

Buts : Camara (26e), Costil (52e c.s.c.) pour Montpellier.

Avertissements : Tettey (8e), Mavinga (54e) à Rennes. Bedimo (69e) à Montpellier.

Stade Rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - M’vila, Tettey, Féret (Brahimi, 65e) - Kembo (Montaño, 65e), Boukari (Hadji, 65e), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Montpellier HSC : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo - Saihi, Stambouli (Pitau, 84e) - Camara, Cabella (Marveaux, 88e), Utaka (Dernis, 76e) - Giroud.

Entraîneur : René Girard.

Le live

Vos réactions (132 commentaires)Commenter
le rennais du 957 mai 2012 à 23h24

mounier mounier mounier on a vraiment vraiment besoin de toi

7 mai 2012 à 23h26

surtout d’une equipe de football et d’un vrai actionnaire

mibru7 mai 2012 à 23h31

la coupe d’europe c’est cuit. l’année prochaine sans l’europe on sera mieux

fabio7 mai 2012 à 23h31

« Rennes prend une leçon de football »
bien vu Nils, il n’y a pas d’autres titres possibles... et le pire, c’est que c’est sur les 2 matchs de la saison. Girard a donné une leçon tactique à anto, il l’a fouetté sévère. les joueurs montpellier n’ont même pas eu a forcer leur talent... un monde sépare notre équipe du leader.
Beaucoup ont critiqué les faiblesses mentales des rouges et noirs mais là c’est le manque de talent qui apparait au grand jour.

Toutes mes félicitations à john boye, pour moi, il a tiré son ticket pour la liste des transferts cet été. Il aura couté trop de points à l’équipe cette année.

on a pas fini de parler du manque du « Grantatakan ».

pierrot357 mai 2012 à 23h32

Une honteuse équipe de Rennes qui j’espère ne sera pas en Europa league, car la qualité de jeu proposé est à la hauteur d’une équipe moyenne de ligue 2. J’ai l’impression qu’ils peuvent joués des heures, ils ne marqueront jamais.
J’hallucine quand je vois la qualité technique des joueurs de rennes et le manque d’intelligence de certains dont John Boye qui n’a rien à faire en ligue 1, il est impliqué dans de nombreux buts du stade rennais et notamment contre Quevilly.
Pour moi il faudrait passer des tests de QI avant de recruter des joueurs.
Et que dire des choix tactiques de Antonetti, avec la titularisation de Boukari, je crois rêver alors qu’on a Hadji sur le banc qui est mille fois meilleur.
Il faut que virer plusieurs joueurs comme : Mavinga, Boye, Boukari, Doumbia, Tettey...
Vivement le retour de Pajot car que se soit Tettey ou Doumbia c’est une catastrophe.

serge 297 mai 2012 à 23h35

bonsoir,4 a aller 2 au retour,triste bilan.il est temps de virer certains comme la grande gueule sur le banc.un jeu lateral,personne a la retomber du ballon ,5 metres devant 20 metres en retrait.vivement la fin .mais que fait la cellule de recrutement quand on voit la difference avec montpellier qui n a pas autant de moyens.

Palerider7 mai 2012 à 23h38

Encore raté !!! comme d’habitude dans les matchs importants à domicile.
C’est vraiment très faible cette équipe : mauvaises passes, oups ! les coups de pieds arrêtés, vision du jeu...
pffffff, vivement la saison prochaine...du changement en perspective

7 mai 2012 à 23h48

christian gourcuff , je pense serais un bon entraineur pour le stade

BABATH7 mai 2012 à 23h49

hé oui le titre parle de lui même. On a pris une leçon de football dans tous les domaines : collectif, technique, tactique, mental !!!! Bref, bravo MONTPELLIER et pour RENNES comme d’hab : on verra l’année prochaine !
Comment, alors que nous devions l’emporter ce soir pour essayer de décrocher l’UEFA, peut-on faire un match aussi pitoyable sur le plan de l’abnégation ???!!!!
En tout cas, bravo à MONTPELLIER, vous méritez amplement le titre. Malheureusement, il va vous falloir gagner aussi la semaine prochaine car je ne vois pas cette équipe de RENNES de loosers gagner à PARIS !
M DREOSSI, fini le physique. Au mercato, emmenez des joueurs techniques dans vos valises SVP !

pierrot357 mai 2012 à 23h50

J’espère qu’un jour Antonetti comprendra que la technique est beaucoup plus importante que le physique.
Marre des bucherons à Rennes !!!

7 mai 2012 à 23h58

équipe pitoyable même pas capable d’être maitre chez soi et en plus l’Europe qui s’éloigne.le srfc est vraiment la honte du foot français.

pedro8 mai 2012 à 00h01

Force est de constater que Rennes est une petite équipe...dans un faible championnat (d’où sa 5eme place) on a vu la différence entre une équipe qui est la en déjouant les pronostics du début de championnat (en gros la place ou veut être Antonetti depuis 3 ans si un gros n’est pas la !)
On a vu la limite de notre entraineur en étant incapable de changer de système de jeu depuis 3 ans ... Il a eu tous les joueurs qu’il souhaitait dans ses mercatos (le premier fut Inamoto... C’est dire !)
Concernant les joueurs Feret trop inconstant dans ses matchs
Mvila va aller jouer a l’Inter et j’ai hâte de voir Ca
J’ai trouve Mavinga en progrès par rapport a ses matchs deuropa
Tettey intéressant même sil a du déchet lenchainement des matchs lui fait du bien ...
Et devant c’est le néant total... J’ose espérer que Boukari était titulaire pour mieux le vendre cet été ....!

qdm358 mai 2012 à 00h01

Pas encore vu les images à la tv mais ce qu’on a vu en première mi temps était d’un niveau très faibles malgré un arbitrage limite et un bol incroyable notamment sur les buts. En seconde période avec la rentré des précitées, le visage de l’équipe a bien changé et enfin on voyait du football. Cette équipe de Montpellier est impressionnante tout de même dans leurs précisions et déplacements. On s’en est pris deux, mais ça aurait pu être pire tellement ils donnaient l’impression de jouer tranquille.
Pour nos rennais, et bien il faut vraiment offrir plus de choix au porteur du ballon et se bouger un peu mais dans la bonne direction lol c’est à dire dans les espaces...
Allez Rennes

8 mai 2012 à 00h11

Je le dis et je repette BOYE est nul a chier. Mon article de mercredi disait il va faire quoi contre montpellier une bourde. Helas j’avais raison, RMC ne parle pas de boye il est pas critiquer et ca m’enerve. Il c’est pas defendre ni gagner les duel il a meme pas le niveau L2. Pourquoi Pourquoi Antonetti ne fait pas de changement a la mi temps. Je me pose des questions sur antonetti
et ses choie de mettre des feniasse parreille. Je me demande si les joueurs
ont envie de chercher l’europe. L’europe c’est finie faut pas rever ont
va se prendre une belle taule a paris ca je peut vous le dire.
BOYE SI TU REGARDE CA CASSE-TOI TU MERRITE PAS DE JOUER POUR CE CLUB

djamatiko8 mai 2012 à 00h13

Les joueurs du Stade Rennais n’ont pas forcément mal joué ce soir, ils ont seulement montré leurs limites, et force est de constater que leur niveau de jeu est bien loin de celui-ci de Montpellier.
Les sifflets du public adressés à certains joueurs rennais commencent à être lassants. Je ne pense pas qu’il y ait un réel manque d’envie et de motivation, nos joueurs ne sont simplement pas aussi talentueux qu’on voudrait le croire.
Il faut se rendre à l’évidence : Rennes est à sa place en championnat. Quand on voit la pauvreté technique de certains joueurs comme Boukari, Tettey ou Boye, on se rend compte qu’on ne peut pas prétendre à mieux...

papa tango sharlee8 mai 2012 à 00h18

j’étais au match et je suis parti 20 minutes avant la fin du coup de sifflet final , pour 2 raison :

- ma pote était en béquilles ( et le petit pont du leclerc c’est la galére deja avec les deux jambes alors avec une seul =p )

- deux les rennais n’ont pas été a la auteur de mes espérances , giroud n’a fait que marcher j’imagine méme pas la branler s’il avait eu envie de jouer

deja on arrive en haut , j’entend la liste de notre speaker préféré il dit : RAAAAAAAAAZZZZZZZAAAAAAAk boukaRRRRRRRRIIIIIIII !!!!! moi j’entend ; ON L’AAAAAAAAAAAAAA dans le cul !

ensuite une barre transversale tout le monde fait waw , moi dans ma téte (malgré un super geste technique ) je me dis : tu sais deja pas cadré quand tu es debout , alors a l’envers dans les airs ....

puis un autre mec dans le match ( pitroipa je crois ) tente la sienne de retourné , je me suis dit c’est pas possible , le sole est glissant ?

les 3 changement d’un coup qui ne servent pas a grand chose etant donné qu’il aurait du en mettre au moins deux deja dés le depart , bref bon la je suis fatigué par la route pour ecrire un post propre et facile a lire , mais c’est encore un erreur de coacthing et de grosse faiblesse dans tout les postes vivement l’année prochaine , et y a un proverbe qui dit « quand rennes perd ses matchs en mai , c’est que le moi d’avril est finis » allé kénavo et rennes a été vraiment pas térrible ce soir ( pour ma conclusion )

Ezeriach8 mai 2012 à 00h26

En accord avec Djamakito, on s’est vu trop beau cette année (la faute à notre patience qui trouve ses limites et aux résultats de l’équipe depuis une dizaine d’année qui stagne dans le premier tiers envoyant le message systematique :"cette année sera la bonne").
Il faut bien admettre que si nous sommes capable du meilleur, nous sommes d’avantage capable du pire, et c’est tout logiquement que nous stagnons entre la 4eme et 7eme place, en accord avec notre budget. Il manque l’intelligence dans le jeu (la maturité chère à Anto) et le grain de folie. Un Leader de vestiaire et un ou deux talents de plus du gabarit de Mvilla l’an dernier. Finalement, c’est pas grand chose non ? :-) Espoir quand tu nous tiens...

chalala938 mai 2012 à 00h36

ya des soirs ou il vaut mieux s abstenir de faire des commetaires....ce que je n arrive pas a faire !!!comment peut on vouloir l europe , recevoir le leader et etre d une indigence totale ?c est inoui , on répète les memes choses depuis des années et rien ne change ...tactique absente , gnac ou envie absente , technique de PH , et cerise sur le gateau inintelligence footballistique des joueurs alignés sur le gazon dont boye est inconstestablement le leader !!!! a paris je pense que l on va prendre une valise a moins que comme par hasard devant tous les médias, nos écervelés sentant l odeur de l argent ne retrouvent du désir....par pitié n allez pas chercher la ligue europa ca nous évitera encore des déceptions !!!

Courfennec8 mai 2012 à 00h48

je reviens du match, mon impression :

on n’a pas le niveau de Montpellier

Féret dit « montpellier maitrise leur bloc équipe » ... pas nous.

La chance de montpellier c’est leur placement, leur pressing, les contres favorables étaient pour eux, plus vif, avec plus de hargne pour récupérer le ballon. D’ailleurs, dans notre bon quart d’heure en deuxième, nous avons eu des contres favorables. La réussite ça se provoque.

Ce qui m’a frappé dans ce match c’est qu’il n’y avait pas de passe en première intention, que des transmissions lues par l’adversaire, un Féret étouffé et des attaquants sans initiatives, des latéraux qui hésitent à se lancer et quand c’est le cas, ben ... le porteur du ballon choisit l’autre option.

Boukari avant-centre ? mais quelle idée ? Pourquoi pas hadji qui prend beaucoup plus d’initiatives dans le jeu. Bonne rentrée de Brahimi. Pitroipa discret (c’est de lui le retourné, finalement ou Boukari ???!)

Mavinga, KTC, Tettey correct. M’Vila moyen. Notre bloc équipe est dépassé contre plus fort, pas de maîtrise des évènements, pas d’initiatives ou de prises de risques quand cela s’impose ... et un entraîneur qui choisit mal ses titulaires et n’est pas au rendez-vous : préparation mentale avant la rencontre, modifications en cours de matchs.

Antonnetti ne peux pas faire mieux, lui et l’équipe ne donne aucune certitude pour la fin de saison et pour l’année prochaine.

Peut-être qu’un jour l’intertoto reviendra ...

papa tango sharlee8 mai 2012 à 00h50

raaaaaaaaaah j’ai oublié de poster le plus important de ce que je voulais poster ! les filles aimez moi !...heu non c’est pas ça , qu’est ce que je voulais dire ?? ha oui !! c’est plus une question en faite , je pense de plus en plus ( tellement plus que j’en deviens persuadé ) qu’anto , oui notre anto , est arrivé a l’apogée de ce qu’il pouvait faire avec le stade rennais , et que quoi ( oui !"et que quoi " ça ce dit !! ) qu’il arrive on ne pourra pas faire mieux , un peu comme si on marchais le plus loin possible et qu’on arrivais a bord de la planete juste devant le vide qui nous sépare du neant car la terre est plate comme la vittel (je le jure ) . donc etes vous d’accord avec moi , est ce que vous penser aussi qu’anto n’a plus les solution pour faire avancer les stade rennais ?

YOYO358 mai 2012 à 01h08

Et pourtant, les 15 premières minutes ont été bonnes : beau débordement de MAVINGA qui aurait dû tirer au lieu de centrer et transversale de PITROIPA.
Après, c’est la boulette de BOYE et là plus rien, plus de son, plus d’image !!
ANTONETTI parle d’excès de précipitation de ses joueurs ???
Là, franchement, il se moque du monde.
RENNES a été incapable de mettre MONTPELLIER en difficulté. On avait l’impression que le match aurait pu durer 3 heures sans que rien ne change.
MONTPELLIER a été solide (heureusement, GIROUD a été transparent) avec un bloc équipe bien en place et un mental à toute épreuve.
Quelle solidarité et quelle envie de gagner ce match !!
Messieurs les rennais, prenez en de la graine !!
Sinon, et c’est assez cocasse, RENNES est toujours 5ème avec ST ETIENNE (- 1 but). TOULOUSE n’y arrive pas non plus mais BORDEAUX remonte et va coiffer tout ce beau monde sur le poteau.
Cela serait quand même incroyable.
Honnêtement et plusieurs messages vont en ce sens, RENNES ne mérite pas l’Europe la saison prochaine. J’espère seulement qu’ils éviteront la fessée à PARIS.
Pour ce qui est des joueurs ce soir, je trouve vos jugements sur MAVINGA immérités. Il a bien tenu CAMARA et fait quelques belles montées.
BRAHIMI a été très bon : vivacité, dribbles : 30 très bonnes minutes.
Bon match aussi de KTC et PITROIPA qui a été le seul à essayer quelque chose.
Pour le reste, un KEMBO vraiment inexistant, un KANA bien loin de son niveau (depuis 2 mois, c’est le cas) et surtout un M’VILA bien faiblard.
ARSENAL était encore là pour le voir. Vraiment, je pense que s’il continue ainsi, il ne quittera pas RENNES car je vois mal ARSENAL ou l’INTER payer 25 millions d’euros pour un joueur totalement fantomatique depuis 1 mois.
S’il est à ce niveau à l’EURO, l’Equipe de France a du souci à sa faire !!
Enfin, cette fin de saison sera peut être un mal pour un bien et permettra (avec une 6è voire une 7è places) à l’actionnaire de prendre les décisions qui s’imposent.
PS : le public n’a pas vraiment sifflé les joueurs et c’est bien le signe qu’il ne se fait plus aucune illusion

YOYO358 mai 2012 à 01h15

Un oubli : Mr PINAULT, KOMBOUARE est libre et espère retrouver un banc la saison prochaine.
N’hésitez pas un instant et contactez le sans tarder afin qu’il réfléchisse au profil de l’équipe pour la saison prochaine.
Ne tardez pas trop car il y a urgence !!

hidalgo8 mai 2012 à 01h41

tres bonne analyse de nils
rennes a joue comme une equipe du ventre mou qui na plus rien a jouer
consternant
boukari : avant-centre , quel pari stupide d’anto
plus haut, je lis que giroud a ete transparent on ne juge pas uniquement un attaquant a ses stats son travail defensif a ete enorme il gagne tous les duels aeriens il a paralyse boye et kana
nos attaquants ne disputent pas les duels aeriens(trop fatiguant)

surtout pas l’europa league, cela ferait une excuse toute trouvee pour l’annee prochaine

charly8 mai 2012 à 01h45

encore une fois ,on peut s’apercevoir qu’il faut mettre antonetti dehors
quel jeu minable, ouvrez les yeux messieurs les dirigeants ,tant que mr antonetti sera a rennes ,on ne fera jamais rien
vite vite terminer la saison et foutez moi cette entraineur dehors

8 mai 2012 à 02h06

de source sure antonetti ne sera plus l’entraineur de rennes pour la prochaine saison,et pas de puel messieurs a rennes non plus c’est déjà une demie bonne nouvelle.

Dirk diggler8 mai 2012 à 05h12

0-2 a domicile... Définitivement pas le niveau !!!!
Petits joueurs.

Dirk diggler8 mai 2012 à 05h14

Suss a antonetti !!
cassos cassos

Alf298 mai 2012 à 06h05

Quand j’ai lu que les dirigeants rennais étaient sur la piste de Patrice Carteron et de Jocelyn Gouvennec, je me dis que Puel n’est pas si mal que ça (il est le seul entraineur lyonnais à avoir été en demi-finale de la Ligue des Champions, sans mes mêmes moyens que ces prédécesseurs, et que Rémi Garde sera le seul coach à ne pas les amener en phase de poule depuis plus de 10 ans).

Comme vous je milite pour la venue d’Antoine Kombouaré, ça ne dit à personne de demander aux membres du RCK (ou s’il y en a sur le forum en ce moment, de faire une banderole : Le Lay et Antonetti out !!! Et Kombouaré et Ruello in !!!) lol.

Sinon pour parler des matchs contre Montpellier j’ai juste à dire SRFC 0 MHSC 6

manila8 mai 2012 à 07h17

Rennes champion de France des buts gags.

le breton du 768 mai 2012 à 08h56

le stade rennais ne sait toujours pas jouer au football, est incapable d’aligner 3 passes correctes sur 90 min, des joueurs sans repères, mais c’est normal vu que certains on jouer à peine 5 matchs depuis le début de la saison mis à part tout va bien c’est génial on va changer de président, si en même temps on peut changer l’entraîneur et ses visions du football qui ne vont pas plus loin que le bout de son pied on avancera peut-être enfin....

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 08h59

Ne voulant pas poster à chaud, même si la déception devient une habitude au stade rennais, je vais me contenter de parler du jeu.

Comment peut on mettre sur le terrain, un seul schéma tactique depuis 3ans ???? Nous jouons avec la mvila dependance, ce dernier ne se remets plus en questions d’ailleurs et est presser et bloquer à tous les matchs maintenant.....

Si Rennes a été moyens, c’est qu’il ne joue que par lui, quand je vois le jeu de Montpellier sans belhanda, on aurait pris combien sinon ????

Ensuite comment osez mettre boukhari en pointe, 4,5 millions pour le nouveaux thomert, une honte (à vendre)

Je viens de lire un article sur Brahimi, qui je pense nous quittera en fin de saison pour un autre club, car il dit ne pas sentir la confiance du coach....

Je retiens de cette saison que des costil danze tettey, n’auront pas été extraordinaire mais auront fait une saison complète !!! Que dire de kana biyik depuis 2 moi, erding depuis 6mois(temps d’adaptation)

Je tiens aussi à m egosiller devant une domination aussi stérile, aucune nouveauté dans le jeu depuis août !!!! Pas une occaz net si ce nest ce retourne....... Lamentable(combien de fois cette saison)

j attends que les joueurs nous parlent d’envie d’Europe car en plus d’être perdus, la gnac à durée 4matchs.

Comme dirait notre président, le changement c’est maintenant, nous ne gravirons pas la marche avec dreossi antonetti, j’en suis persuader !!!!

Allez rdv au parc ou on m’a offert la place, j’espère y voir un peu plus denvie pour clôturer cette génération de loisirs et repartir avec de vrais guerrier

8 mai 2012 à 09h19

19 points séparent le SRFC et la bande à LOULOU,autrement dit,un monde.Deux buts vraiment chanceux,car COSTIL n’a pas eu beaucoup de boulot.La maitrise était dans le jeu et la leçon a été donnée,car notre équipe joue de la même manière depuis le premier match,responsabilité de l’entraineur.Quand au joueurs,certains sont un peu juste pour la ligue 1.MAVINGA en progrès,TETTEY egalement,mais manquent de matchs.Bonne rentrée de BRAHIMI,je souhaite qu’il reste à Rennes.Anto disait il y a peu:Bordeaux aurait dû être avec nous,ça y est,ils y sont !!! un concurent de plus pour l’europe,quoique nos deux matchs à venir ne sont pas gagnés,le PSG déroule en ce moment,et DIJON ne va pas se laisser faire...à moins d’un miracle,la saison est finie.Certains peuvent enlever leurs oeillères,et la cellule de recrutement peut d’hors et déjà se mettre au travail,si volonté exsistante de faire évoluer notre club.Un sursaut d’orgueil......il reste deux matchs.

nostra8 mai 2012 à 09h24

Equipe sans imagination, sans inspiration, sans âme...eternel optimiste, je vais finalement peut etre me ranger aux avis de ceux qui demandent le changement en profondeur. La deception est grande de voir si peu de combattivité pour un match de cette importance. Anto a fait de M’vila sa pierre angulaire et force est de constater que depuis sa baisse de régime, il n’a jamais sû remettre en cause le dispositif tactique de l’équipe alors que sans conteste M’vila aurait dû aller faire un petit tour sur le banc, d’une pour le faire souffler et de deux pour le faire redescendre de son pied d’estale. Fin de cycle. A bientôt pour commenter le mercato qui j’espère nous donnera une nouvelle dynamique. C’était ma première année sur ce forum et j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, dans la défaite comme dans la victoire allez les rouges et noirs.

the miz8 mai 2012 à 09h31

Par pitié du changement,c’est inhumain de faire souffrir ses supporters comme ça !

Je ne veux plus voir la saison prochaine Antonetti,Dreossi,Le Lay,Boye,Mangane,Doumbia,Tettey,boukari,Montano,kembo.

Danzé en remplaçant car c’est un bon gars !

Quand a M’vila il a été très bon très longtemps mais depuis 1 mois et demi il est cramé,de toute façon il va partir donc...

the miz8 mai 2012 à 09h47

Antonetti : « on fait un bon match et eux un très grand match »

Nous supporters, n’avons pas la même vision des choses...

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 10h00

honnêtement il n’y a pas d’éternel optimistes, j’ai déjà évoqué ses mots dans le passé, mais c’était pour vous faire réagir. mais nous sommes tous supporters du stade et ne pouvons laisser notre équipe enlisé dans la vase depuis trop d’années déjà.
Je sens depuis longtemps déjà cette déconfiture car anto ne respecte pas l’essence même du football.

Le football avec l’époque barça et l’espagne, c’est avant tout la technique et le jeu d’équipe, quand nous nous basons sur le physique et l’individualisme. Lille à gagnez comme ca l’année dernière, tout comme montpellier je penses cette année gagnera.

L’année dernière girard a commencer avec une jeune équipe, avez vous entendus cet entraineur ce plaindre ???? (n’oublions pas qu’il a entrainé les jeunes de l’équipe de france), non.

Nous avons eu un joueur qui c’est plaint d’un joueur (mandjeck) qui n’a pas été si mal que ca comparé a doumbia kembo et d’autre. Ensuite c’est le public, fautif selon lui, et hier soir ???? Ensuite son équipe était trop jeune, montpellier, et d’autre ?????

Je pense que rennes a du potentiel, de bon joueurs mais qui n’ont malheureusement rien dans le caillou. Je prends exemple de Kembo, qui encore hier soir à fait son numéro de soliste connus depuis 6ans, pensant qu’il est l’élément moteur de l’équipe....

Je ne critiquerais pas mvila car non il n’est pas en dessous depuis 1mois, mais il est juste pris tactiquement depuis fort longtemps déjà. Comme son entraineur, son jeu étant stéréotypé en rajoutant la fatigue, vous avez le résultat.

Je remercie monsieur dreossi pour ses XXX années au club, mais maintenant il doit laissé la place à de nouvelles tête, pour rafraichir le tout. Tout comme monsieur antonetti qui arrive au bout de son contrat.

On a reproché tellement de chose a Lacombe, qui lui a fait bien mieux qu’anto en reprenant une équipe de dreossi au bord de l’implosion.(16eme) et accroché une finale de coupe, en ne choisissant pas la totalité de ses joueurs qui plus est.

je suis a la foi surpris et effondré devant tel spectacle, on nous avait promis de réparer l’erreur de quevilly pour finalement retombés dans les même travers.

Monsieur pinault vous allez devoir prendre des responsabilités qui changeront certainement la face du club, ou bien nous continuons dans cette voie avec du physique au détriment des brahimi. et nous verrons le club être la risée des médias chaque année ou bien nous changeons le fonds de commerce du stade, en prenant kambouaré, qui connait parfaitement rampillon, pour enfin espérer un tour préliminaire.

« optimistes » ou « non optimistes » réunissons nous sous les même couleurs pour enfin voir évoluer notre Club de Coeur.

Conte dijon, demandons des comptes !!!!!

hidalgo8 mai 2012 à 10h09

feret parle de bloc equipe defaillant a rennes
j’espere qu’anto va s’en rendre compte
on se fait transpercer a chaque instant
on ne sait pas defendre sans faire de fautes
quelle indigence
il ne fallait pas faire de mvila sa bas dans le jeu
il a tendance a se cacher au niveau de ces centraux et n’est pas assez present au coeur du jeu
on a reussi des bons matchs quand on a presse haut en debut des matchs
mais anto prefere attendre et faire des passes laterales avec au moins trois touches de balles histoire que l’equipe adverse se regroupe
puis nos deux ailiers tentent de dribbler toute la defense
quelle manque de motivation mais rennes a du avoir peur de montpellier

manila8 mai 2012 à 10h15

Le problème de la mentalité des joueurs est déjà visible en CFA2.
Combien de matchs dominés où on mène au score pour finalement se faire égaliser.
C’est un mal profond au niveau du club.

Raoul Volfony8 mai 2012 à 10h19

Le Stade Rennais n’aura battu aucune équipe du Top 7 à domicile (PSG, St-Etienne, Lille, Toulouse, Lyon et Montpellier) sauf peut-être Bordeaux qui est bien lancé pour coiffer tout le monde (Rennes, ASSE et TFC) pour la cinquième place ! Mais cette victoire contre Bordeaux (1-0), c’était avant la trêve et Bordeaux, à ce moment-là, jouait moins bien !

Pour une hypothétique cinquième place, il faudra ramener un miraculeux match nul du Parc des Princes et venir à bout des coriaces Dijonnais qui joueront leur maintien en Ligue 1 sinon la moutarde va monter au nez de plus d’un, M. Pinault en tête !

Sinon, M’Vila n’a plus trop la tête à Rennes. Peut-être s’économise-t-il en vue de l’Euro plus bien y figurer et surtout pour concrétiser son futur (juteux) contrat !

Je viens de voir sur le site Sportune.fr qui reprend une info parue dans le Parisien de ce jour, que M’Vila serait tombé d’accord avec Arsenal pour un contrat de 4 ans ! L’indemnité de transfert serait de 22 M d’Euros ! Néanmoins, pour valider l’opération, Arsenal doit se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions !

ocean358 mai 2012 à 10h23

Quelle différence hier soir entre une équipe collective et une autre faite d’individualités ; quelle tristesse de voir certains faire toujours leur numéro ; pourquoi Anto fait il confiance à Kembo qui est inexistant et a une attitude inadmissible sur en en dehors du terrain, il n’apporte rien et en plus il est nuisible, à noter la bonne entrée de Brahimi qui a été un accélérateur de jeu et aurait pu être le dynamiteur qui manque à cette équipe ; Feret se traine, perd beaucoup de ballons et est vraiment inconstant. Antonetti depuis son arrivée n’a pas réussi à construire un vrai bloc équipe, il faut recruter des joueurs qui adhèrent à un collectif et non des mercenaires. Un grand coup de balai s’impose à commencer par le nul...Le Lay

8 mai 2012 à 10h24

oui comme beaucoup je sui désabusé devant ce manque de fiertè que ces joueurs ont sur un terrain car en dehors attention ... pas touche !!! nan mai là fau arretez yen a marre , trop longtemps que ca dure ces conneries

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 10h25

ce que nous fait bordeaux, me fait étrangement pensé à sochaux de l’année passée. Ils vont nous coiffés au dernier moment.

Maintenant je vais être défaitiste au risque de faire tailler ici, mais je préfère laisser la place à st étienne ou encore bordeaux pour l’europa league.

Car de un, nous n’avons pas les épaules pour espérer et de deux, cela signifierai une prolongation du coach.

Je viens de lire l’après match d’anto, nous avons fait un match de haut niveau, il rigole des genoux ?????? pas une occaz net, les gants a jourdren sont propres mais c’est un match de bonne facture..... comment voulez vous que nos joueurs se remettent en questions, il nous sort encore l’excuse à 2 balles.

La fracture est net pour moi, qu’il aille pleureur à marseille, la ce ne seront pas 5 supporters qui envahiront le centre d’entrainement....

serge 298 mai 2012 à 10h29

bonjour,je pense que le mal est plus profond que ca. 1 les joueurs jouent avec la peur d anto qui gueule contre vents et marees. 2 mauvais choix tactiques,toujours le meme jeu ,les memes joueurs malgres leurs baissent de regimes.

takac8 mai 2012 à 10h40

à changer
1) l’entraineur,nous n’avons aucun fond de jeu,mauvais choix de joueurs,remplacements trop tardifs etc......
2) toute l’attaque

les 2 meilleurs joueurs Mavinga et Tettey .....bizarre ils ne jouent jamais alos que Kembo et Pitroipa sont dignes de la DSR

costil très malchanceux

M’Vila inexistant et surtout pas international

manila8 mai 2012 à 10h43

Bordeaux marque sur ses deux premières occasions contre nous et hier ils remettent ça en marquant sur leur trois premières occasions à Auxerre. Ils sont en totale réussite malgré leurs attaquants aux pieds carrés.
Au vu des matchs qui restent à jouer, même en perdant à Paris mais en gagnant contre Dijon (pas fait) on peut se qualifier en Europa.
Bordeaux qui a l’air le plus en forme doit tout gagner, reçoit Lorient puis va à St-Etienne, l’ASSE va à Nancy (pas facile) puis reçoit donc Bordeaux et Toulouse, aussi emprunté que nous va à Dijon puis reçoit Ajaccio et doit tout gagner.
L’Europa se joue la prochaine saison et donc avec des renforts donc pas question de la laisser à une autre équipe.

cyril8 mai 2012 à 10h44

regarder un peu le site de maxifoot, le classement de rennes dans l’équipe type.
ça veut vraiment tout dire et après on dit que l’on pratique du beau football.
ce classement est voté après chaque journée par des fan de foot.
c’est vraiment parlant.

barrockaaa8 mai 2012 à 10h46

j’etais au match et je sais pas pour vous mais a chaque fois que rennes obtenait un corner ou coup franc, je me disais mais merde çà perd du temps. on reviendra jamais. pour cette année les coups de pieds arreté c’est fini mais j’espere qui les bosseront l’année prochaine.

8 mai 2012 à 10h56

comme quelqun disai RENNES ZERO MONTPELLIER SIX franchement la honte ...

8 mai 2012 à 10h57

a rennes un corner n’est pas une occasion de but mais une occasion de redonner le ballon a l’adversaire et de perdre du temps lol
equipe de loosers

YOYO358 mai 2012 à 10h59

Hidalgo, quand j’estime que GIROUD a été « transparent », je parle de sa prestation offensive.
D’ailleurs, heureusement pour RENNES, sinon la note aurait été plus salée.
Pour le reste, il a largement fait sa part de boulot comme tous ses coéquipiers mais MONTPELLIER, c’est un bloc et ils l’ont largement démontré hier soir.
Effectivement, M’VILA est annoncé à ARSENAL pour 4 ans et 22 millions d’euros. Il a fait le bon choix car, avec WENGER, il va progresser et cela sera un plaisir de le regarder l’année prochaine sur Canal.
Avec les départs de MONTANO, KEMBO, MANGANE (problème de son opération ?), sans doute TETTEY et peut être BOUKARI, RENNES devrait engranger au total entre 35 et 40 millions d’euros.
Cela laissera quand même une belle marge de manoeuvre pour un recrutement ô combien indispensable !!

8 mai 2012 à 11h05

quand on voit lille qui a été champion et montpellier qui joue encore le titre ca fout lezs boules ... ils sont remontés dans en ligue 1 après nous ? nan ??? résultat on se fait bouffer par ces deux équipes !
que des bons a rien a rennes !!!

serge 298 mai 2012 à 11h09

yoyo 35 : faut encore pouvoir les vendre (qui veut de boukari)car il faut recruter europeen ,il y a la coupe d afrique l annee prochaine.

manila8 mai 2012 à 11h12

Oui, l’anonyme Lille a Hazard et Montpellier a Giroud alors que nous on a .....Boukari ou Montano au choix !

8 mai 2012 à 11h18

boukari ... lol enfin plutot bouriko car c un ane !!!
et montano je préfère me taire ... mdr

barrockaaa8 mai 2012 à 11h31

mon equipe pour l’année prochaine
costil
ktc kana escudé monzon
pajot cheyrou
diallo brahimi pit
erding

vdb8 mai 2012 à 11h44

ce matin, je me suis réveillé et la radio m’a rappelé le résultat d’hier soir, m.... je croyais avoir fait un mauvais rêve, mais non la réalité vous rattrape vite, enfin c’est férié c’est déjà çà .
j’étais au match (parce que j’ai eu des billets gratuits), j’ai trouvé le temps très long, a se faire c....
pour l’année prochaine je propose de conserver :
costil, theophile, kana, danze, pajot, pitroipa, feret , brahimi, erding et peut-être hadji voilà pour les autres bonne chance pour trouver un club surtout el L1
en ce qui concerne l’entraineur ?????????????????????? pas d’avis

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 11h47

barrocka, ton équipe est belle sur le papier, mais sans tactique ni de bonne préparation physique, nous ne gagnerons rien.

L’année prochaine le seul et unique objectif que je demande à rennes, est une refonte complète de l’équipe, et laissons 3ans au futur entraineur pour construire une vrai équipe et beaucoup plus mixte dans les valeurs et la combativité.

serge 298 mai 2012 à 12h01

voici mon equipe : costil ,apam ,kana,tremoulinas,ktc,pajot ,chantaume,diallo,mounier ,pit,erding

hidalgo8 mai 2012 à 12h02

il faut travailler l’ etat d’esprit
je m’interroge sur les relations entre les joueurs, ils n’ont pas l’air de s’entendre si bien que ca
anto doit attiser certaines jalousies en ne voyant que par m’vila
selon anto si mvila n’est pas la, on doit declarer forfait
je sui sur que son depart va liberer certains joueur et debloquer le jeu rennais ou il faut absolument que les milieux touchent 10 fois la balle avant de lancer une action
anto à marseille : quel spectacle pour l’annee prochaine...

macfly358 mai 2012 à 12h29

Bonjour à tous.
Hier, j’étais au match et je dois reconnaître qu’il est à l’image de notre saison, un jeu stéréotypé,téléphoné qui manque de pep’s, de fougue.
Antonetti à, pour moi, encore foncer droit dans le mur en alignant son équipe"type."
Défensivement, j’ai trouvé ça très correct,malgré ces deux tirs cadrés qui ont finis dans les cages. Mavinga à bien défendu, Catherine devrait être en équipe de France.
Je n’est pas compris la titularisation de ferret. Quand on voit ce qu’a fait brahimi en une demi-heure, c’est çà le foot Mr Antonetti !!!
Quand à Boukari qui n’a pas arrêter de courir dans le vent, il ne savait même plus ou se mettre pour avoir des ballons. Benzema à sa place n’aurait pas fait mieux.

M’villa est quand à moi un excellent joueur,qui à besoin de « repos ».
Je pense que quand on est entraîneur de ligue 1 et qu’on a plusieurs cordes à son arc, on doit être capable de comprendre cela et de changer de stratégie.
A bonne entendeur,
kenavo

Syracuse8 mai 2012 à 12h31

Merci les Rouges ! Merci les Rouges ! Merci les Rouges !

Merci les Rouges, d’avoir donné à vos supporteurs les joies escomptées.

Merci les Rouges, d’avoir répondu présents à chaque tournant important dans ce championnat.

Merci les Rouges, d’avoir su conquérir ce public qui vous soutient par tout temps en produisant un jeu bien léché.

Merci les Rouges, d’avoir redoré le blason de ce club aux yeux de la France entière devenant un model d’intelligence et de maîtrise technique et tactique reconnues par le microcosme journalistique dithyrambique à foison...

Merci les Rouges, d’offrir avec un peu de chance, cette 8 iem place dans ce championnat d’une faiblesse extrême.

Merci les Rouges, d’avoir prouvé sans cesse cet attachement au club que vous avez affiché tout au long de cette année.

Merci les Rouges, de nous permettre d’être fiers de vous.

Heu... après réflexion, ne vous serait il pas passé par le tête, de faire tout le contraire ?

Bien je crois en fait !

Les années se suivent et se ressemblent vous ne trouvez pas ?

pablo568 mai 2012 à 12h32

Montpellier : quatre solutions à chaque fois pour le porteur du ballon. Rennes : aucune. La différence est là. D’un côté de la fluidité dans le jeu vers l’avant, de l’autre un jeu latéral improductif. Boukhari n’a jamais été un avant-centre. Mais Anto estime que son équipe a fait « un bon match ». No comment. Fermez le ban....

hidalgo8 mai 2012 à 12h38

DIRE QUE BOUKARI A COURU HIER ET KTC EN EQUIPE DE FRANCE, cela me laisse perplexe
on ne peut pas dire que boukari a mis la pression sur la defense mais je pense qu’anto l’en avait interdit
pour ktc, laurent blanc peut nous faire une chimbonda
meme s’il a des qualites,on en reparlera dans 3 ans
en ce moment il est a paine plus fort que danze qui est meilleur dans les transmissions

Bibi peau de chien8 mai 2012 à 13h02

Il arrive un moment où le souffle vous manque & où tout se bouscule , tellement il y aurait à dire :
1 - On a pris 2 buts « casquettes » ( merci Boye sur le 1er , mais pourquoi ne pas balancer en corner ? )
2 - C’est peut-être mieux ainsi , car Montpellier n’a pas eu à forcer son immense talent ,& aurait pu être plus « méchant » !
3 - Pourquoi Anto ne met pas d’office BRAHIMI , dont on a vu la différence lorsqu’il est entré ; veut-il le dégouter & l’inciter à partir ; c’est impardonnable .
4 - Ont-ils la consigne de ne jamais tenter des tirs de loin , on dirait qu’ils doivent systématiquement porter ( enfin essayer ) le ballon dans les buts .
5 - Toujours la même INEFFICACITE sur les coups de pied arrêtés , surtout les CORNERS .
6 - Il y a un grand nettoyage à faire de la cave au grenier : Staff , joueurs ( Kembo - qui a l’air bien peu concerné - Montano , Boukari , Boye , etc . . .)
A ce sujet , bravo à la cellule de recrutement !
7 - Comment a t’on pu laisser partir ou n’avoir pas su conserver LEMOINE , DIDOT , DANIC ( UTAKA qui brille à Montpellier ) & bien d’autres . . .
8 - M’VILA, va partir , il s’économise beaucoup : peur de blessures en vue de l’EdF, ou usure , ou démotivation . Quoi qu’il en soit , sa valeur marchande a forcément diminué , par rapport à sa meilleure époque !
9 - Il faut surtout conserver PITROIPA , qui , lorsqu’il sera mieux entouré & servi , nous régalera encore plus !
10 - Ca va peut-être surprendre , mais je rêve de Ch.GOURCUFF , comme coach , mais pour cela il faudrait que Lorient descende - ce que je ne souhaite pas - & aussi qu’il soit d’accord , ce qui est loin d’être évident , car il y a trop de contentieux - dommage -.
Sinon KOMBOUARE serait pas mal !
11 - En ce qui concerne le recrutement , on va encore avoir la tête farcie avec des promesses qui feront pschitt , comme trop souvent !
12 - Taper sur l’actionnaire est une aberration , car sans lui on serait en L2 ; de plus on aurait quoi : des Quataris , des maffieux Russes ou Chinois ?
Simplement qu’il s’implique plus au niveau de la gestion & financièrement !
13 - Faut-il encore croire au SR , qui tous les ans s’acharne à nous décevoir, & pourtant . . . encore 28000 , hier soir !

eristof8 mai 2012 à 13h10

j espere que pour certains ici pinault se casse et nous laisse vraiment dans la m.... ca vous fera du bien et vs aurez des raisons de pleurer et critiquer,on est pas tres brillant c est certain mais avec le 7eme budget vs vs attendez a quoi au 3 premieres ? monptellier est l exception cette saison mais l annee prochaine vs verrez bien...

8 mai 2012 à 13h21

On est vraiment minable cette saison ! si on rate notre 2 derniers matches on va finir 9ème car bordeaux revient bien.
Ca sera mérité tellement on est mauvais. On joue pas en équipe.
Je crois que beaucoup de joueurs pensent à leur prochain club.
Malheureusement je pense qu’antonetti atteint ses limites, il ne parviens pas à faire franchir le cap au club.
Il faut du changement

barrockaaa8 mai 2012 à 13h22

avec kana, apam et boye a la can, il nous faudra un autre defenseur central un genre escudé ou zebina, un genre de joueur bon sur corner et qui sait motiver ses troupes

poolman8 mai 2012 à 13h35

Bravo à Montpellier qui mérite amplement le titre de champion, je savais qu’ils auraient gagné à Rennes, et vous allez voir que Rennes va faire un résultat au parc, non pas parce que rennes mérite l’Europa League mais parce que Pais ne sera pas champion, mon rêve serait Montpellier 1er Lille 2 nd et Paris 3e avec une élimination au tour préliminaire de champions league , ce serait trop bon çà montrer que l’argent n’amène pas tout !!!
Une seule chose sur ce que j’ai vu hier soir, une compo d’équipe en attaque entre-autre que je ne comprend pas comme beaucoup et une très bonne rentrée de Brahimi ( celui-là pardons le car il est percutant et il se bouge pas comme Féret qui joue au ralenti et à la baballe hier soir sur le 2nd but entre-autres !
mon prono dimanche soir PSG 1 / Rennes 2

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 13h43

eristof, ton avis t’appartient, mais stp, défend ton opinion, qui a parler du départ de pinault ???? personne. Et tu dis que montpellier est l’exception cette année, mais eux au moins joueront la LDC et auront un titre de champion de france !!! et nous !!! la 4 eme place, que c’est gratifiant.

Monsieur pinault est un homme d’affaire, pas un connaisseur de football. D’ailleurs je tire mon chapeau au mauvais public rennais, qui a salué UTAKA, l’ancien de la maison, comme quoi nous avons une mémoire et savons reconnaitre les bon !!!
Mais aussi cabella, qui nous a bouffé sur toutes la ligne, et qui mérite la standing ovation.

voila ce que dit sports.fr, qui nous défend habituellement :

LE FLOP : Rennes
Oui, Rennes accueillait le leader et oui, Montpellier est en réussite. Mais cela n’explique qu’en partie la copie brouillonne rendue par les Bretons lundi soir (0-2). Une semaine après leur revers concédé à Bordeaux (0-2), les joueurs de Frédéric Antonetti ont une fois de plus affiché leurs limites, offensives surtout, et laissent des points en route dans la course à la Ligue Europa. « L’histoire du match nous a été défavorable, a simplement constaté l’entraîneur rennais sur le site du club. La discipline collective de Montpellier a fait la différence. Ils nous ont empêchés de développer notre jeu. Si on a perdu des ballons, c’est par précipitation. » Avec les nuls de Lyon et Saint-Etienne, c’est à se demander qui veut réellement jouer l’Europe la saison prochaine...

Euh même ne comprenne pas le manque d’envie de nos rennais....

vetine8 mai 2012 à 13h58

Comme je l’avais dit après la défaite contre Quevilly, il faut impérativement changer d’entraineur pour la saison prochaine. Hier au soir, Antonetti a une nouvelle fois, montré ses limites, même si ce n’est pas lui qui est sur le terrain, c’est lui qui fait l’équipe !!!
Pourquoi ne pas faire jouer Brahimi. Y a t’il un problème relationnel entre le joueur et l’entraineur ?

Quant on voit Montpellier qui n’hésite pas à faire confiance à un jeune comme Cabella cela devrait faire réfléchir Antonetti !!

serge 298 mai 2012 à 13h59

1 : l envie
2 ; conscience professionnelle
3 : le devoir accompli
4:la reconnaissance du public
voila les valeurs

the miz8 mai 2012 à 13h59

poolman,c’est ton avis mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Je souhaite que le Psg soit champion car ça fait quand même plus sérieux que Montpellier d’autant plus que le trophée des champions est a New York,quoi de mieux que la capitale pour nous représenter...

Pinault doit s’investir et investir plus,le rôle de président doit lui revenir car c’est bien lui le chef !

barrockaaa8 mai 2012 à 14h41

boye serait il complice de match truqués, avec toutes les conneries qu’il nous fait, il a été sur-evalué ce joueur.

8 mai 2012 à 15h12

pinault s’investir mon cul oui il s’en fout de son club du moment que ça lui rapporte des ronds c’est le principal.

vincent8 mai 2012 à 15h20

Je pense qu Antonetti devrait partir, quand Rennes perd, joue mal, lui il trouve toujours quelques choses pour se dédouaner, il dit c etait un match de haut niveau, un bon match, c etait le premier qui marquait qui gagnait, voila, c est tout.

Mais quand on voit qu’il met Boukari en attaquant...et son éternel Kembo ekoko , Boye, on peut difficilement gagner.
Ca manquait d’envie, de jeu, d’imagination.
Alors oui l’équipe est jeune et blablabla

8 mai 2012 à 15h26

boye nous a fait perdre tant de points.............
BOUKARI kel chèvre
kembo toujours aussi perso : nul avec toujours les mêmes feintes et tirs de gonzesse

dehors ANTO un coaching de débutant et aucune envie se dégage de cette équipe de trop payés

la première mesure de hollande : dissoudre le stade RENNAIS : risèe du football francais et éternelle équipe de looser incapable d’être présente lors de grands rdv !

8 mai 2012 à 15h30

triste c’est triste ,on pourra un jour m’expliquer pourquoi on a aligné une telle équipe avec un boukari en pointe ,pourquoi les changements n’ont pas été fait à la pause,une chance que Montpellier n’était pas au complet sinon c’était la branlée assurée comme à l’allée,Vivement le retour de Pajot et Erding
Aller en Europa Ligue avec une telle équipe cà ne sert à rien
Pourquoi Rennes est la seule équipe à ne pas être constant,Mr Pinault revoyé l’hygiène de vie de vos joueurs et en mettant une prime à ceux qui moullent le maillot sur le terrain et non en boite,MVilla verra surement la différence avec mr WENGER et vous verrez ca sera un autre.
Un abonne qui ne sera plus abonné car y’en a marre car avec 100 000 €/mois Je suis prêt à mouiller mon maillot,ce n’était par leur rêve quant il aviat 16 ans de jouer en équipe première et maintenant qu’ils le sont rein à foutre !!!!!
Vous n’avez AUCUN RESPECT pour ceux qui voudraient pros
PH 35

fabio8 mai 2012 à 15h52

je lis les noms de monzon, mounier, chantome pour d’éventuels arrivées. Mais vous REVEZ total !!! pleins de clubs seront sur eux, aucun ne viendra a rennes.
D’autres citent cheyrou, je pense qu’ils ne regardent jamais l’OM pour le vouloir chez nous.

Escudé, zebina en cas de qualif européenne j’y crois davantage déjà. Et je rajoute même Mickael sylvestre.

l’intersaison avec tous les chamboulements qui s’annoncent va finalement plus m’intéresser que ce que je vois au stade depuis la reprise 2012.

ce serait marrant d’avoir un sondage en fin de saison pour voter un peu sur le mode des étoiles pour qui on veut voir rester et partir.

8 mai 2012 à 15h58

On est tous d’accord avec les mauvais choix du coach rennais
mettre boukari alors qu’ils joue tres peu. Hadji quand il est rentre brahimi
aussi c’estais un peu mieux. C’est 2 la doit etre titulaire au parc dimanche
au lieu du choux choux d’anto (kembo). boye doit partir il a pas le niveau
L1

daninounet8 mai 2012 à 16h01

C’est usant ces matchs ou l’on a espoir dans notre équipe. y’en a marre d’entendre Antonetti dire que l’on a été bon, que l’équipe c’est précipité.... j’ai envoe de lui dire que depuis 3 ans qu’il est là, plus ça va plus on se FAIS CHER AU STADE DEVANT LE SPECTACLE et l’envie proposés par les joueurs...!

maoubab8 mai 2012 à 16h04

Bonjour à tous.Et encore une soirée à oublier très vite.Mais vraiment cela devient difficile de récupérer de toutes ces désillusion que cette équipe nous fait subir et pourtant à 75 ans j’espère toujours.
TIRONS DONC LE BILAN : les infrastructuures du club sont bonnes,de bons joueurs sortent du centre de formation de temps en temps et on s’en sert pour équilibrer les comptes.....DONC IL NOUS FAUT UN AUTRE TYPE DE JOUEURS : il faut des joueurs ayant envie de réussir dans ce club,ayant une hygiène de vie exemplaire (moins de virées nocturnes).Des joueurs qui devront réciter leurs gammes techniques un peu plus souvent de façon que leur conduite de balle puisse se faire la tete haute pour avoir une meilleure vision du jeu.
Maintenant du coté de l’entraineur il faut un technicien qui leur enseigne que la passe en retrait est l’arme fatale contre les défenses renforcées (il faut arréter les montées des laréraux qui se tertminent à l’angle des 18 mètre par un centre dans les bras du gardien).De meme il faut des touches qui arrivent dans les pieds du partenaire,il faut des transmissions tournées vers l’avant et non plus latérales ou en arrière.
Et pour dynamiser les joueurs leurs salaires devront avoir une part plus importante basée sur la satisfaction des spectateurs,sur le nombre de buts marqués,sur le nombre de points obtenus.L’argent doit etre la carotte qui fera avancer l’équipe.
Toute entreprise doit améliorer son rendement si elle veut progresser et actuellement nous sommes loin du compte au Stade Rennais.
Autre chose encore il faudrait peut etre moins d’internationaux étrangers et plus de joueurs regionaux qui auront surement plus à coeur de déféndre les couleurs du club.Ce n’est pas en chantant l’hymne breton que nous y arriverons avec l’equipe actuelle.
Voila une partie de ce que j’avais à vous dire à la suite de ce nouveau fiasco.

YOYO358 mai 2012 à 16h08

Il y a un joueur qui ferait du bien à RENNES et qui pourrait être un vrai « taulier » : celui qui encadre les jeunes et leur donne le bon exemple.
C’est Seydou KEITA, l’ancien lensois et actuel barcelonais.
A 32 ans, lui connaît le haut niveau et ses obligations notamment au niveau de l’hygiène de vie.
Il va quitter le Barca sans doute libre et donc gratuit.
Au milieu, avec PAJOT ou DOUMBIA, cela ressemblerait à quelque chose et RENNES aurait enfin le patron qui lui fait tant défaut.
Bien sûr, ce n’est qu’une suggestion mais pourquoi pas ??

8 mai 2012 à 16h13

Perso, je préfèrerai que Rennes ne finisse pas cinquième.
Avec un jeu comme çà autant rester à la maison.
Au moins il y aurait une grosse revue de l’effectif, à commencer par l’entraineur.
A Rennes plusieurs départs s’imposent : Boukari,Montano,Kembo,Tettey,Doumbia.
Certains sont déjà partis : M’VILA par exemple n’a plus la tete à Rennes.
Je le souhaite de réussir ailleurs mais je pense qu’il va devoir changer de comportement : fini les sorties en boite sinon il risque de cirer le banc.
Avec la Can qui aura encore lieu l’année prochaine, je crois que la cellule de recrutement à tout intéret à recruter malin si l’on ne veut pas voir notre équipe décimée.
Je crois qu’Antonetti va devoir se remettre en question:il n’y arrive pas !
Il a eu tous les joueurs qu’il voulait mais çà ne marche pas.
Qu’il prenne exemple sur Gilot à Bordeaux, il fait avec l’effectif en place et va je crois ns chiper la cinquième place.
En fait, c’est quoi son palmarès à Antonetti ????????

daninounet8 mai 2012 à 17h11

Keita à Rennes ???? j’ai bien peur que là on est dans le domaine du rêve....! Malheureusement

daninounet8 mai 2012 à 17h43

il va falloir récupérer un leader par ligne.

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 18h00

je lis que danzé et kana biyik sont pistés, pas mal pour la chèvre de danzé (ironique, je ne pense pas ca de lui)

Saint Étienne ne s’y trompe pas et prennent des joueurs de club et d’envie. Beaucoup tourne leur choix de recrutement vers ce genre de joueurs, plutôt des gros physiques, types africain.

Maintenant attendons sagement la fin de saison ou les dernières illusions européennes qui ne sont pour moi plus qu’un ou deux matchs de gala.

daninounet8 mai 2012 à 18h32

il faut des gars de club. les erreurs de casting st les départs e Lemoine, didot notamment....!Dc si Danzé part c’est que l’on ne comprend rien.

barrockaaa8 mai 2012 à 18h42

sinon on peut faire revenir m’bia en joueur entraineur un peu dans le genre d’anelka en chine...

RV298 mai 2012 à 18h46

Bonsoir,

Mais ils sont où les admirateurs habituels d’Antonetti ? Je viens de relire les 86 commentaires ci-dessus, je ne les retrouve pas. Ils ont déserté ou ils ont enfin ouvert les yeux ?

Il n’y a pas si longtemps, à peine quelques jours, il y avait débat entre les pro-Anto et les anti-Anto, concernant ses choix de joueurs, ses tactiques, son management, etc, et il me semble que les fans du dit coach étaient en large majorité. C’était lui-même et son complice et protecteur Dréossi utilisant plusieurs-pseudos ou quoi ? Je ne comprends pas.

En tout cas cette lucidité collective me réjouis. MM. Pinault père et Pinault fils, lisez SRO SVP, surtout en ce moment, car il y a de la déception dans l’air.

MARSOLLIER8 mai 2012 à 18h55

MESSIEURS LES JOUEURS !...

Quand je lis la majorité des commentaires,au STADE RENNAIS, tout est à jeter à la « poubelle » !....cela me fait mal aux tripes, pas vous ?..
Certes,des corrections sont à apporter ,notamment dans le domaine du recrutement,où seuls les critères footballistiques sont pris en compte, au détriment des valeurs d’hommes,surtout dans le comportement (RESPECT sur, et en dehors du terrain ) pour l’image de marque des ROUGES ET NOIRS.Le coach a besoin de « vrais leaders », des relais, pour aider nos jeunes talents issus du Centre de Formation ,il leur faut des guides,pour se hisser au plus haut niveau.
En attendant le « ROI DES POUBELLES, c’est LOULOU NICOLIN, ce grand président, cet homme de coeur a besoin de vous, pour être » CHAMPION DE FRANCE" avec son club.En remportant une prestigieuse victoire au PARC des PRINCES, vous :
- sauverez une partie de votre saison en décidant du titre de CHAMPION DE FRANCE 2011/2012.
- montrerez que vous possèder de l’orgueil !..
- accéderez à la participation de L’EUROPA LIGUE.
- récompenserez l’actionnaire principal du SRFC,MR PINAULT qui le mérite tant !..
- vous gommerez une grande partie du « couac QUEVILLY »
- ferez immédiatement la une des journaux de presse et de télévision.
Pour cela,il ne faudra pas vous présenter en victimes à PARIS,mais comme des guerriers et des combattants !
Vous pouvez battre le PSG !c’est dans la difficulté que l’on voit les hommes !..les vrais !..
Allez au boulot les gars ! faites vous plasir,vous en êtes capables !..
Comme beaucoup de supporters,les vrais eux aussi,j’ai confiance en vous.
Vous allez réussir !..bon courage !...

daninounet8 mai 2012 à 19h07

et encore les critères footbalistiques faut pas être exigent....!

Amandineju8 mai 2012 à 19h14

Un public de piètre qualité , c est bien ça ?
C est bizarre car moi j ai vu un public applaudir la sortie des joueurs adverses et notamment le jeune Cabella. Vous voyez Mr Antonneti , ce public sait juste apprécier les bons joueurs mais surtout ceux qui se donnent à fond , mouillent leur maillot. C est bizarre, vos joueurs sont sortis sous les sifflets. Si j étais vous, je me poserais quelques questions.......mais à quoi bon puisque vous trouvez que vos joueurs ont fait un bon match.

hidalgo8 mai 2012 à 19h18

je suis un faux supporter suivant les criteres de marsollier
quelle naivete apres tant d’echecs
c’est beau d’y croire encore
j’aimerais tant mais ce n’est plus possible pour ma part
marre d’etre des loosers

8 mai 2012 à 19h36

jaurai honte de me montrer sur un terrain a la place de certains ... a leur place je ferais comme dalmat je resterai chez moi plutot que de rester aux vestiaires !!! lol

Bibi peau de chien8 mai 2012 à 19h37

RV29 - C’est naïf de croire que des responsables à quelque niveau que se soit lisent les commentaires de nous tous : on peut plutôt penser que tout le monde s’en fout . Sinon « ils » sentiraient combien ceux qui prennent le temps d’afficher leurs états d’âme sont tout d’abord des inconditionnels viscéralement attachés à leur Club de coeur , & que la situation vécue d’une saison à l’autre avec ses déceptions récurrentes est tout simplement insupportable .
Bien entendu , les constats & / ou les solutions proposées relèvent parfois d’un angélisme sympathique , mais pourtant dans toute cette littérature il y a un fonds de bon sens ( - recrutement , gestion . . . - ) qui mériterait d’être pris en compte . Car enfin il va bien falloir un jour savoir de la part des responsables , & en premier lieu du propriétaire , si le Stade est uniquement considéré comme un moyen de faire de l’argent ( - ce que je ne crois pas - ) ou comme un jouet agréable à posséder ( - dans le temps , on aurait parler d’une danseuse entretenue - ), ou réellement comme une entreprise de spectacle destinée à satisfaire un public exigeant certes , mais toujours présent & qui ne demanderait qu’à vibrer plus Quand je lis qu’on était plus de 28000 hier soir , ça devrait faire réfléchir ; crénom !
.

manila8 mai 2012 à 19h56

C’est Feret qui disait qu’ils étaient passés à côté de leur match.
Peut-être, sûrement même.
Mais le problème c’est qu’ils sont passés au travers de plusieurs matchs cette saison et souvent à des moments charnières et on doit être les seuls à être passés au travers autant de fois.
Les raisons ? je ne sais pas mais le mental sûrement. Quand tu sent que tu n’est pas dans le match, tu fais au moins le maximum pour ne pas perdre et ce n’est pas ce qui se passe dans cette équipe.
La faute à Antonetti ? je me répète mais quand l’équipe suivait les consignes, ils étaient difficiles à battre surtout quand l’effectif était au complet.
La faute aux joueurs ? Sûrement. C’est Brahimi qui nous sort qu’il aime bien jouer au ballon mais qu’il a encore du mal à assimiler la tactique. Il faudra qu’il s’y mette car dans tous les clubs ou il jouera, ce sera le même problème malgré son talent.
Le choix des joueurs ? Si il n’y avait pas de joueurs importants blessés (Erding, Pajot,Mangane, Danzé, Apam) Boukari,Boye ou Doumbia par ex seraient plus souvent sur le banc.
La dépendance M’vila ? C’est un problème mais le jeu de l’équipe dépend de M’vila et de Feret. Quand Feret est un ton en dessous (souvent le cas malheureusement) on ne dépend que de M’vila et il suffit de le bloquer pour bloquer l’équipe. Par contre, avec un Feret en verve, ça change tout et l’animation offensive s’en ressent.
En y ajoutant tous les buts gags qu’on se prend et qui nous coûtent facilement 12 points dans la saison et le total y est.
Pour répondre à RV29, je ne me défile pas, Anto est un bon entraîneur mais je ne suis pas buté non plus et si on doit en changer pour du mieux, il n’y a pas de problème.
Allez Rennes

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 19h58

rv29, l’heure n’est pas à la division parmis les supporters, je peux reprendre des termes politiques actuelles, mais ne nous divisons pas.

Il est temps que cela change, tous n’est pas a jeter à la poubelle, mais si dreossi quitte le stade, je serais la pour applaudir ce qu’ils nous a apportés, mais il faut être honnête pour dire qu’il n’a plus sa place en temps que manager.

maintenant les comptes sont presque fait, donc laissons le patron faire les choses.

RV298 mai 2012 à 20h08

Je viens de regarder à nouveau le classement. Nous sommes 5ème.

C’est fou cette déception que nous avons tous malgré ce classement.

Ou du moins presque tous, parce que certains sont peut-être amplement satisfaits de cette saison qui se termine.D’ailleurs Antonetti ne manquera pas de dire qu’avec le budget, les jeunes, les blessures (comme s’il n’y en avait pas dans les autres clubs), la malchance,...et ( j’allais oublier) le mauvais public, se classer entre la 5ème et la 8ème place en ayant été demi-finalistes de la Coupe de France, c’est le meilleur résultat que l’on pouvait espérer.

Eh bien non. Nous sommes certainement déçus parce qu’on a tous (presque tous) senti qu’on pouvait espérer mieux, beaucoup mieux.
On voit, comme cela a été répété ci-dessus, et comme la comparaison avec Montpellier l’a montré de façon éclatante, que chez nous les compositions d’équipe ont été surprenantes, le coaching encore plus, les tactiques inefficaces, le jeu collectif pas collectif, l’entraînement aux tirs au but de loin ou de près probablement négligé vus les résultats, de même pour les coups de pieds arrêtés ( combien de fois a-t-on vu le tireur de CPA passer le ballon à 5 mètres à un coéquipier qui n’était pas mieux placé que lui ? c’est sûrement une consigne d’entraîneur, comme d’interdire à tout autre qu’un latéral de faire une remise en jeu sur touche ; voyez comme les attaquants Brésiliens comme Néné ne s’en privent pas..), le tonus et l’envie de gagner qui semblait manquer trop souvent. Heureux Montpelliérains !

Eh bien tout ça qui ne nous a pas plu, tout ça qui nous a déçu, c’est du domaine de l’entraîneur.

RV298 mai 2012 à 20h29

Je reviens pour compléter un peu.

Bien sûr Cher The Fox, qu’il ne s’agit pas d’opposer les supporters et je n’en ai pas l’envie. Absolument tous les commentateurs ici sont mus par la même passion, c’est indiscutable. Mais à l’époque - presque - du bilan de la saison, chacun donne son avis sur ce qui lui semble avoir marché ou n’avoir pas marché.
Bien sûr, Cher Bibi, Antonetti a fait de son mieux, et on peut lui reconnaître par exemple d’avoir donné leur chance à quelques jeunes (peut-être pas assez d’ailleurs), et aussi d’avoir tenté plusieurs compositions d’équipe, et même d’avoir fait produire quelques séquences de bon football ( au début de quelques matches).
Bien sûr, la doublette Dréossi-Antonetti a réussi quelques bons recrutements ( Costil, Féret, K-B, Pitroipa, par exemple).

Mais quand on est gourmand, on espère toujours mieux : j’ai été déçu qu’on ait pu recruter des Boukari, Verhoek, Montano, Dalmat, etc. J’ai été déçu qu’on échoue devant Quevilly. Je suis déçu que nos joueurs ne tentent pas plus souvent de tirs au but, que nos coups de pied de coin etc ne servent à rien. Je serai déçu si l’on ne se classe que 7ème.

Et je pense que pour faire mieux l’année prochaine, au moins pour essayer, il va falloir changer quelque chose. C’est souvent l’entraîneur le responsable tout trouvé.

XxXTheFoxXxX8 mai 2012 à 20h36

tkt rv29, je pense comme toi, mais je suis comme certains ici suffisamment stigmatisés pour que tu en fasses partie.

Je pense également que anto a fait 2 années correcte, mais le parcours quevilly puis les critiques envers le public sont justes inacceptables.

Attendons sagement avec l’euro qui arrive, la nouvelle équipe dirigeante.

RV298 mai 2012 à 21h45

Merci The Fox ( avec des Xx...)

Hello Bibi peau de ..
Je pense, j’espère que les responsables ( ou leurs collaborateurs) - je leur dis d’ailleurs bonsoir - lisent ce qui s’écrit ici, même si, effectivement, on dirait qu’ils n’en tiennent pas souvent compte.

Ce serait une faute de leur part de ne pas se documenter ici. Les responsables de toutes les organisations qui se respectent font faire d’onéreuses études d’opinion. Ceux du SRFC peuvent trouver ici l’avis éclairé et gratuit de leurs « clients », leurs « clients » les plus assidus et les plus exigeants. C’est cadeau pour eux.

J’espère ne pas me tromper.

YOYO358 mai 2012 à 23h14

KOMBOUARE assistera à PSG-RENNES.
Il a envie, paraît-il, de voir son ancienne équipe avant la fin de la saison.
C’est sûrement vrai mais s’il pouvait profiter du moment pour observer les rennais et voir où sont les manques et donc les besoins, cela pourrait peut être lui servir dans un futur proche.

anonyme359 mai 2012 à 09h57

RV29
tu dis :

« 
Mais ils sont où les admirateurs habituels d’Antonetti ? Je viens de relire les 86 commentaires ci-dessus, je ne les retrouve pas. Ils ont déserté ou ils ont enfin ouvert les yeux ? »

mais ils sont là mon garçon, et comme souvent ce ne sont pas les plus prompts a hurler avec la meute , trop de personnes prennent la plume uniquement en cas de défaite !

quant à Anto, je suis un fervent supporter ( je préfère ce mot a admirateur qui ne veut rien dire ici...) , et oui libre a moi de préférer les anto, aux leguen,bolôni ou lacombe, lui au moins ne pratique pas la langue de bois, je ne suis pas toujours en phase avec son coaching ( exemple cas brahimi )

bien entendu c’est la faute d’anto si le retourné de pit touche la transversale, c’est de sa faute si le ballon revient dans le dos de costil et c’est aussi de sa faute si boye est mauvais depuis 3 matchs ( c’est vrai quoi il pouvait mettre danze ou mangane ou apam a sa place , ah non zut ils étaient out )

plutôt que de rabâcher que Rennes est nul , pourquoi ne pas simplement reconnaître que Montpellier était supérieur .....Ceux ci n’ont pas livré un grand grand match pourtant , 100% ou presque d’efficacité , je ne les ai pas trouvé bcp plus mordants que Rennes, par contre ils ont fait la différence sur leur collectif, leur circulation du ballon , leur réalisme , ils méritent leur première place , bravo a eux d’être premier , mais pas honte à Rennes d’être 5 ème , il y a ( encore )15 équipes derrière et de nouveau nous ne jouons pas le maintien ou le ventre mou, on a le droit d’espérer mieux bien sur mais a part ceux de montpellier , tous les supporters de L1, lille et psg compris espèrent encore une meilleurs place pour leur équipe !

accepter qu’une équipe soit plus forte , ce n’est pas manquer d’ambition , c’est juste le sport , cela s’apelle du fair play je crois .

the miz9 mai 2012 à 10h28

anonyme35 quand les résultats ne vont pas,c’est toujours sur l’entraîneur qu’on tape,c’est comme ça.

Antonetti n’assume jamais ses erreurs,il se cache sans cesse derrière de nombreuses excuses et je rajouterais pour finir qu’il a l’effectif qu’il a voulu et que ses choix tactique laisse perplexe plus d’un supporter.

Je vois qu’il lui reste quelques supporter qui l’apprécie toujours mais pour combien de temps ?

morethanthis359 mai 2012 à 10h43

RV29 , tu pourrais ajouter :

« Mais ils sont où les détracteurs habituels de pinault ? Je viens de relire les 86 commentaires ci-dessus, je ne les retrouve pas. Ils ont déserté ou ils ont enfin ouvert les yeux ? »

Je pense ( ils se reconnaitront ) que comme tu dis ils ont ouvert les yeux et que c’est bien le proprio du club qui reste le personnage clef de celui ci , c’est pourquoi je verrais d’un très bon oeil l’arrivée du fils pinault a la présidence , car c’est lui le président d’artémis ( non le père) , par contre je garderais la doublette dréossi-anto , d’abord parce que cela n’est pas fréquent qu’un directeur sportif et un entraineur s’entendent ( pour mémoire puel-lacombe ou anigo-deschamps etc etc) et ensuite car rien ne se crée sans un minimum de stabilité, heureusement que Girard n’a pas été viré de montpellier quand il a fini 14 eme de L1 EN 2009-2010
le futur président et le staff sont j’espère déja en train de plancher sur les recrues de l’année prochaine , remplacer m’vila est une chose ,
( j’espère que c’est quasiment fait depuis un an que l’on sait qu’il part ) mais aussi recruter UN attaquant , kembo , montano,boukari n’ont pas leur place dans une équipe qui vise l’europe !
il faudra bien sur garder des joueurs sollicités comme KB ou brahimi, excellent lundi soir mais à l’image de féret, tres irrégulier ( il avait été inexistant a bordeaux) pourquoi ne pas envisager la présence des deux joueurs en milieu de terrain, on ne les a jamais vu alignés ensembles ....avec pajot et doumbia, ce milieu aurait a mon avis de la gueule avec deux attaquants erding et pit

en Disant cela, je constate que les joueurs de qualité étaient déjà là , cette année , dommage qu’aucune réelle équipe type n’a pu être dégagée cela était criant au niveau du manque d’automatismes et du manque de combinaisons sur coups de pied arrêtés

anonyme359 mai 2012 à 10h49

je n’ai pas la mémoire courte the miz, je n’ai pas oublié tes insultes,je ne te répondrais donc pas .....Mais comme dit morethanthis35, heureusement que Girard est resté a montpellier malgré une 14 ème puis une 5 ème place !

barrockaaa9 mai 2012 à 10h57

mounier pourrrait venir pour 2 millions a st etienne d’apres l’equipe.

the miz9 mai 2012 à 11h07

anonyme35 Je ne t’ai pas demandé de me répondre,je souligne juste ta mauvaise fois.

9 mai 2012 à 13h22

the mizz qui parle de mauvaise foi ! On aura tout vu !
( on écrit foi pas fois)

the miz9 mai 2012 à 16h22

Oui tu as raison l’anonyme foi mais pas fois.

Mais en ce qui te concerne c’est the miz et pas the mizz !!

Sinon rien de plus normal qu’un pro Dreossi,Antonetti pense du mal de moi,lol

Salutations !

Bibi peau de chien9 mai 2012 à 16h25

Pour l’anonyme qui signale à JUSTE TITRE qu’on n’écrit pas « fois » mais « foi » , je souris ( verte ! ) en pensant au festival de fotes - ( fautes ) - d’autaugraves - ( orthographe ) - & de saints taxes - ( syntaxe ) - qui accompagnent une grande majorité des textes .
Pour certains , c’est peut-être une marque d’humour , pour d’autres le fait d’une trop grande rapidité à vouloir rédiger & transmettre ; malheureusement je crains que le mal est plus profond & sans espoir d’amélioration .
L’éducation nationale a je le crains abandonné depuis longtemps , l’idée de nos dictées pratiquement journalières , garantes d’un meilleur respect dans la pratique de notre belle langue .
Je suis évidemment de la vieille école , & j’apprécie mais avec un brin de scepticisme l’avis qui en préambule invite les rédacteurs à respecter les règles élémentaires .
Déjà si l’on consacrait quelques secondes à se relire avant le clic d’envoi !
Je ne veux surtout pas paraître pédant , & moi-même ne suis pas à l’abri d’erreurs , & je prie d’ailleurs la docte assemblée de m’en excuser !

ailiier9 mai 2012 à 16h46

bibi pas besoin d avoir 20 sur 20 a sa dictee pour comprendre que t es hors sujet.
Cela se nomme le delit de sale .....

jylb9 mai 2012 à 16h59

.savez vous quelles décisions ont été prises pour les stagiaires arrivant en fin de contrat , dorel, balisier,isambart, boukaka et makila et pour ceux qui sont nés en94 et qui devraient signer leur contrat de stagiaire, les allé , cuvier ; houtondji et cie ?
pour les renforts, j’aimerai bien 2 vieux briscards en défense,zébina ou escudé et armand à gauche+ chantome 1 joueur très actif au milieu et imbula de guingamp, un jeune espoir et hamouma devant pour remplacer kembo, sans oublier un suppléant pour costil puisque diallo doit etre preté, alors pourquoi pas pouplin ? AVEC L4ARRIV2E DE diallo nous aurions une équipe type : costil ; ktc,kb, zébina, armand ; pajot,chantome,diallo ; hamouma,erding, pit
qu’en pensez vous ?

RV299 mai 2012 à 17h39

Bravo Anonyme 35,
C’est courageux de venir défendre Antonetti quand tout le monde ici à de très rares exceptions près le montre du doigt. Il n’est pas interdit d’avoir raison seul contre tous et c’est très bien qu’il y ait débat.
Place à celui-ci :
1) Quand j’écris « Mais où ils sont les admirateurs etc... », c’est juste un constat. J’ai trouvé très curieux cette unanimité en 86 commentaires.

2) « Il ne pratique pas la langue de bois ». Exact, mais personnellement j’estime que ça n’a pas toujours été à son avantage ni à celui du club. Il aurait parfois gagné à réfléchir avant de l’ouvrir. J’ai vu jouer Mandjeck il y a quelques jours. Il a été bon. A mon avis, il aurait mieux fait que Boye contre Montpellier. Mais le « franc-parler » d’Anto l’a fait fuir.

3) Ce n’est pas Anto qui rate les tirs au but effectivement, mais si des joueurs de qualité ratent trop souvent leurs tirs, je pense qu’on ne peut dédouaner totalement un entraîneur qui ne cesse de les houspiller de la touche. L’entraînement ( aux tirs), la confiance en lui que doit avoir un attaquant, le niveau de pression idéal qui pèse sur lui ( on a vu souvent les grands joueurs rater leur penalty lors des séances de tirs au but dans les grandes finales, certainement à cause de l’excès de pression), constituent un mélange savant de la responsabilité du coach.
Sur un plan général, dire d’un coach « ce n’est pas lui qui est sur le terrain » quand une équipe a mal joué, c’est faire bon marché de son rôle. Il sert à quoi sinon l’entraîneur ? Domenech et Laurent Blanc ont à peu près le même vivier de joueurs à disposition. Ce n’est ni l’un ni l’autre qui « sont sur le terrain » et pourtant ils obtiennent des résultats différents.

4) « de sa faute si Boye est mauvais depuis 3 matches ». Non, mais de sa faute exclusive si Boye était sur la feuille de match et sur le terrain. Je ne reviens pas sur le départ de Mandjeck, mais il me semble que KTC ait déjà bien joué en défense centrale et que Foulquier, s’il avait fait une ou deux toiles à la Danzé lors de ses premières apparitions, avait bien joué en latéral droit lors de la dernière. Cette gestion, c’est bien de la responsabilité de ...

5) Je n’ai pas « rabâché que Rennes était nul », heureusement, mais je pense, et c’est la raison de ma déception et probablement celle de beaucoup d’autres, que cette année, 3ème année d’exercice d’un coach, 2 ou 3 bonnes pioches au recrutement, pas trop de blessures, le SRFC avait les moyens de faire mieux que ce qui a été réalisé.

6) Enfin oui, comme tu le soulignes très justement, les Montpelliérains « ont fait la différence sur leur collectif, leur circulation du ballon et leur réalisme. » On ne peut qu’en être d’accord tant c’était criant. Et ce sans Belhanda et Estrada.
Mais est-ce que ça tombe du ciel cette façon de jouer ? Pour moi, c’est d’abord dû au coach, à ses entraînement, à son amalgame savant dans la construction d’équipe ( judicieux recrutement et habile composition d’équipe). Il faut, comme Girard, ou comme Garcia à Lille, faire jouer ensemble des joueurs qui pensent, qui parlent, qui jouent, qui vivent le même football, qui se trouvent les yeux fermés comme on dit. Mettre des techniciens comme Féret, Brahimi ou Pit’ à côté d’un bourrin qui part à contre-sens ou à contre-temps ça ne peut pas marcher. Après deux ou trois courses dans le vide ou des une-deux qui ne reviennent pas, ils vont essayer d’y aller tout seuls et se planter au 3ème adversaire.

Eh bien, j’ai l’impression qu’à 2 journées de la fin, Anto est toujours en train de tâtonner pour constituer son équipe. Il a beau se frotter le crâne, on dirait qu’il ne trouve pas, et pourtant ses excellentes relations avec son compère Dréossi font qu’il a certainement eu une part importante dans le choix des joueurs dont il dispose.

Je demande pardon à ceux qui liront ces lignes d’avoir été si long. Et sache, Anonyme 35, que je respecte les autres jugements, même si je ne les partage pas toujours entièrement. C’est le plaisir de la discussion entre supporters dont l’objectif est commun : voir le meilleur foot possible et les meilleurs résultats possibles pour notre club.

fabio9 mai 2012 à 18h08

morethanthis
montpellier, l’année dernière s’écroule comme rennes mais sinon c’est déjà meilleur que nous dans le jeu. C’est un budget plus petit que rennes, à peine remonté en L1... un cellule de recrutement avec un ancien joueur du crû (carotti) Jabba le hunt-nicollin est un malin qui connait le foot (il a réussi à faire venir valderrama chez lui quand même ce con !!!, il ramène utaka en france et nous refile montano, c’est beau ça ! ), même sauvé à la dernière journée, il sait qu’il ne peut pas avoir mieux que girard à montpellier donc aucun intérêt à le virer. Girard est meilleur que anto, largement, gueule de con ou pas, il connait mieux le foot et est meilleur tacticien. 3 fois champion comme joueur, une teigne comme y’en a plus sur le terrain. International... a joué des beaux matchs d’europe (bordeaux/juve avec platoche et la mine de batiston au retour, ouaaaah) ca fait pas forcément un bon coach mais ça en impose déjà davantage aux ptits jeunes qui veulent se la raconter. Ca, c’est du charisme, du vrai.

la fin de ton message, pas vraiment d’accord sur « joueurs de qualité »
8 millions pour erding quand même, meeeerde... :( :(, on patientait 6 mois, on l’avait 50 % moins cher et au même niveau, c’est à dire moyen ligue 1. J’ai quand même le sentiment que le championnat du temps de boloni ou leguen etait beaucoup plus relevé et que l’équipe de cette année n’aurait pas eu sa place dans les 10ers. Donc, qualité relative, faire un bon match sur 3 ou 4 ca ne suffit pas. La régularité est aussi très importante. Mais évidemment tout n’est pas à jeter.

Anonyme35
Citer comme qualité d’un coach, le fait qu’il ne parle pas la langue de bois, c’est vraiment creuser profond pour lui trouver un truc de positif et puisque tu parles communication, selon toi, depuis son arrivée, Anto a t-il fait du bien ou du mal au club en terme d’image ?

XxXTheFoxXxX9 mai 2012 à 18h32

je pense que n’a pas la carrure pour jouer le haut de tableau. Il a l’air de très mal supporter la pression. Si il entraine un jour marseille, je pense qu’il risque de ce casser la figure.

Maintenant il est responsable des joueurs présent sur le terrain. Je vois ancelotti ou kambouaré, si un joueur ne fait pas l’affaire ou fait la gueule, c’est sur le banc, peut importe son rendement.

On voit très bien que beaucoup de joueur ont du talent, mais ils n’y a pas d’osmose dans l’équipe. Chacun joue pour lui, je vois un feret souvent bien seul, on compte trop sur l’individualisme de Kembo, des passes latérales de Mvila, bref chacun fait sa soupe.

Et ca c’est a anto et dreo de trouver l’osmose entre les joueurs.

manila9 mai 2012 à 18h50

Girard est peut-être un bon entraîneur mais tu lui enlève Giroud et là c’est une autre histoire.
Montpellier a la chance de posséder ce joueur qui arrive à maturité donc pas tout jeune.
Il est tout le temps dangereux, Il marque, fait marquer et surtout pèse énormément sur les défenses. Il te prends tous les ballons de la tête, fait des remises et donc crée des brèches pour ses partenaires et en plus défend bien au pressing.
Avec un tel joueur, tu sais que tu peux marquer à tout moment et donc ça donne une sérénité à l’équipe (pas comme à rennes).
Quand tu vois que même la défense lui envoi directement les ballons et qu’il les prends, ça aide énormément.
Parce que si ils devaient compter sur Utaka qui n’est plus aussi rapide et surtout Camara qui a vraiment les pieds carrés ils ne seraient pas à ce niveau.
La chance de Montpellier c’est que giroud n’ai pas été blessé.
Chez nous, on a un joueur qui, dans un autre registre, réussi à fixer les défenses c’est Pitroipa mais les autres n’en profitent pas car ils n’ont pas le sens du placement (Montano , Boukari) mis à part Erding.

anonyme359 mai 2012 à 19h11

bien sur mon cher fabio qu’il a fait plus de bien que de mal pour l’image du club et le fait de ne pas pratiquer la langue de bois n’est que la cerise sur le gateau

des exemples il y en a des tonnes par exemple Lacombe ne voulait pas faire confiance à m’vila , lui l’a fait et dans sa foulée L.Blanc aussi ,bien sur il y a parmi nous de meilleurs entraineurs que ces deux là ....
je pense que si anto invoque parfois des excuses limites c’est pour mieux protéger son groupe, car oui il y a adhésion de son groupe, il suffit de voir les joueurs se précipiter vers anto apres un but.

Ses excuses sont parfois limites notemment quand il évoque un groupe jeune, ce qui était valable l’année dernière mais moins cette année, quand il évoque les blessures , c’était valable l’année derniere mais moins cette année ....Mais a par deux ou trois , bon nombre de ses collègues utilisent les mêmes ficelles, certains ajoutant même la faute des arbitres ou l’état de la pelouse !

On peut discuter de ses choix , oui bien sur et encore que ....
Personne n’a parmi nous son diplôme d’entraîneur , mais soit... Libre a nous de jouer à : « si j’étais à la place d’anto » mais il y a un gros problême à jouer a ce jeu de rôle , aucun d’entre nous n’a les rapports du staff médical sur la forme du moment des joueurs, aucun d’entre nous n’a assisté aux entraînements , aucun d’entre nous connait le degré de motivation de chacun etc etc

alors effectivement , dans les cas d’échecs ( 5 ème c’ est un sacré échec !! ) , le premier fusible c’est l’entraîneur .....A Rennes ce sera d’abord et à juste titre Lelay , le bon peuple veut encore des têtes.....Donnons lui celle d’anto , cela ne changera pas grand chose à mon humble avis , les joueurs de Rennes, ne deviendront pas meilleurs , plus motivés, plus ambitieux, plus impliqués dans la vie du club !

la faute professionelle de la demie finale de quevilly est celle des joueurs et uniquement des joueurs ! trop facile de présenter l’addition a Anto

Bibi peau de chien9 mai 2012 à 19h12

Salut cher ailiier
Je n’ai jamais signalé qu’il fallait avoir 20 / 20 à tous coups , & de plus je ne vois pas le rapport avec le « délit de sale . . . . » comme tu dis si finement .
Simplement même si ça te semble hors sujet , je te renvoie ci-haut à l’accueil / préambule affiché par les gestionnaires du site ; même eux, selon ton point de vue , sont évidemment hors sujet .
Mais si bêtement il ne doit , en gros , être question que de Foot , alors on peut tirer l’échelle .
Traiter le fonds sans jamais apporter un minimum de soin à la forme est plutôt désespérant . Autant parler & écrire dans le style télégraphique . Allez bonne soirée & vive le Stade ; Club que je supporte « dans tous les sens du terme » depuis plus de 50 berges ; mais bien sùr çà ne me donne pas une position plus prédominante par rapport aux plus jeunes fans de tous azimuts !

fabio9 mai 2012 à 19h42

slt manilla
giroud fait une super saison mais comme presque tous leurs joueurs. C’est pas genre gignac qui tenait toulouse en jouant seul devant. Je trouve pas que montpellier ait un jeu « extraordinaire » mais girard tire le meilleur de la plupart de ses joueurs. Ils les fait jouer simplement, c’est cohérent, plus quelques petits exploits indiv de belhanda. Utaka, rien à faire, je reste fan. Il a toujours une technique correcte mais surtout je trouve que c’est un joueur qui se fond super bien dans le collectif. Ses placements, il étire les def, ses appels, etc ont permis à giroud de pas être constamment marqué par 2 def, à rennes déjà j’aimais ça chez lui. Ca reste malgré tout un vendangeur et contre nous il a été plutot discret. Giroud parti se sera une autre histoire pour montpellier c’est vrai, je suis ok.

ailiier9 mai 2012 à 19h51

bonne plaidoirie cher bibi mais tu sais certaine personne n ont pas le certificat d etudes alors autant ne pas les stigmatiser et plutot afuter ses couteaux sur des sujets bien reels car franchement sur le stade il y a malheureusement trop de choses a redire.

9 mai 2012 à 20h04

tu as raison mon cher ailiier , il vaut mieux parler foot qu’orthographe car pour certains c’est désespérant....Ainsi qu’on tu écris « certaine personne ont ».... si elles « ont » c’est du pluriel donc on écrit : certaines personnes "

jeanpaul9 mai 2012 à 20h15

Vous ne parlez même plus du Stade Rennais, du bien et du moins bien du staff des joueurs, des potins de transfert NON !!!
Vous vous insultez, vous comptez les fautes d’orthographe, de l’age du pilote, etc ....
ça devient n’importe quoi ce forum !!!
Trés décevant
Le lien entre nous est quand même notre club, désolé de vous le rappeler
Au plaisir

fabio9 mai 2012 à 20h17

slt anonyme
bien sûr que tu as raison, nous n’avons pas toutes les données, on peut jouer à l’entraineur autant qu’on veut, c’est vain. Et désolé, si je donne l’impression d’être un sans culotte avec un pic et réclamant la tête du fredo. nan, ce qu’il faudrait c’est juste séquestrer frédo, et mettre un pic avec la tête de deZerbi juste à la fenêtre de son cachot, comme ils ont fait à marie antoinette avec la tête de môdâââââme de Lamballe. Lelay ayant fui, on le chope à varennes. Dreossi, pour sauver sa peau, abdique bien entendu....

oups, j’ai glissé chef. bonne soirée

le corsaire9 mai 2012 à 20h25

Bonjour à tous. Depuis les défaites de Bordeaux et de Montpellier j’avoue être perplexe concernant notre entraîneur que pourtant je défendais becs et ongles jusqu’à présent. Je ne rejoints pas les absolutistes qui veulent sa tête coûte que coûte mais je commence à me poser des questions.
1) concernant la jeunesse de l’effectif, c’est moins recevable que l’année dernière.
2) concernant l’osmose dans le groupe, à part Erding arrivé en cours de saison, le groupe se connait et pour certains depuis plusieurs années.
3) Sur la volonté absolue de faire confiance à des joueurs qui sont peut-être doués à l’entraînement mais pas en match depuis de nombreuses journées, je ne comprends pas.
4) Sur le fait de titulariser Brahimi au compte goutte alors qu’il est revenu à un très bon niveau depuis longtemps, je ne comprends pas non plus.
5) Sur cette impossibilité à faire passer une énergie et un figting spirit à ses joueurs.
6) Sur cette impossibilité à transmettre à quelques personnalités une âme de leader qui pourrait relayer cette volonté qui le caractérise.
7) Sur cette difficulté à ne pas pouvoir chasser de son groupe, ce fatalisme qui apparaît régulièrement, et cette acceptation de la 6e 7e place.
8) Sur cette absence de coup de gueule qui en remettrait quelques uns face à leur responsabilité.

Je me dis que peut-être, sans remettre en cause les qualités d’Antonetti, il est arrivé à un terme et qu’il faut qu’il aille ailleurs où il sera mieux écouté. Et quand au SRFC peut-être a-t-il besoin d’un homme à poigne, qui ne fait pas dans le sentimentalisme, qui renvoie sur le banc sans état d’âme, qui sait faire passer une révolte etc... Avec la qualité de nos joueurs que je crois grande, comme rarement j’ai eu l’occasion de voir, il nous faut je le pense maintenant un tacticien, mais aussi un meneur d’homme. Antonetti est sans doute trop proche, trop à l’écoute, je n’en sais rien n’étant pas dans le secret des Dieux, mais je ne comprends pas qu’on y soit pas arrivé cette année qui me paraissait la bonne. Un électrochoc donc, oui peut-être.

hidalgo9 mai 2012 à 20h26

j’en conclus que montpellier et rennes possedent chacun un international et que giroud a plus d’impact que mvila
je sui content d’avoir vu un avant centre travailleur et collectif , qui ne faisait pas la gueule d’etre sevre de ballons
pour ce qui est d’anto, je trouve que cette 5eme place provisoire le sauve provisoirement
si le stade finit 8eme on en reparlera
avec anto, du blabla pas de resultats ni de fond de jeu donc on passe a autre chose

volpone609 mai 2012 à 21h26

une question me taraude hidalgo , sur quels critères te bases tu pour juger que giroud a plus de poids que m’vila ???

parce que Montpellier est premier ?
parce qu’ils nous ont battu à la régulière ?

sincèrement pour moi la comparaison est impossible entre un N°9 et un demi défensif...Les postes sont incomparables , l’un parcourt des km et est la rampe de lancement de Rennes, l’autre est le finisseur de son équipe...

m’vila a peut être moins de « poids » sur le dernier match mais il en est à environ 60 matchs cette année et il est le joueur le plus important du club depuis 3 ans, Giroud n’a qu’ à peine 40 matchs dans les pattes et n’a pas le même poids dans son club , tout comme sow ne l’avait pas a lille , l’année dernière

Enfin sauf blessure ou méforme , on a plus de chance de voir m’vila titulaire en bleu que Giroud qui est hélas pour lui ," barré " par Benzema

hidalgo9 mai 2012 à 21h36

evidemment la comparaison est difficile car ce n’est pas le meme poste
giroud a quand meme deux saisons de ligue 1 derriere lui
si mvila a joue 60 matchs a qui la faute ?
j’aurais prefere voir mvila sur le banc et faire jouer des joueurs a 100% mentalement et physiquement
pour finir sans denigrer mvila, je dis que giroud apporte plus a son equipe que mvila(qui n’est pas encore un leader moral mais il est jeune)
la technique de mvila et la science du jeu de deschamps : voila le six ideal

rocheteau359 mai 2012 à 23h25

Bonsoir à tous
Je viens de m’inscrire sur le forum ce soir, je vous lis depuis des années, Rennais de souche arrivé sur le44 ! eh oui !
Club de coeur Rennes, suivre chaque jour depuis des années avec comme vous tous l’espoir que cette année sera la bonne !
J’ai choisi le pseudo Rocheteau35, vous comprendrez mon âge ! un joueur comme beaucoup de sa génération capable de tout donner jusqu’à la dernière seconde, d’éclairs de génie dans les dribbles, pas ceux qui viennent s’empaler commes des bléreaux sur des défenses !
Rocheteau un musclor à l’époque ? Il marquait plus de buts que les Kembos et consors.........
Ah au fait personne ici n’a relevé, Francis Gillot a récupéré Brodeaux au fond du trou, changé de tactique dans l’année au vu des résultats peu probants........on appelle pas ce genre d’homme 1 tacticien ? a t’il entre les mains les mêmes joueurs que nous ?
Voila j’ai fait comme vous, laissé un message par amour pour ce Stade Rennais que je me désepère de voir 1 jour avec 11 mecs finir une saison en ayant tout donné pour leur club !!!!!!!!!

10 mai 2012 à 09h35

peut importe l’entraineur a rennes ! il y a toujours eu des soucis ... le hic ce sont ces joueurs qui ne veulent pas suivre les consignes du coach !!!
alors antonetti ou un autre ce sera pareil ... pour etre une équipe il faut jouer ensemble et on voit qu’a RENNES c pas le cas !!!
la plupart ne pensent qu’a leur gueule et basta

11 mai 2012 à 18h19

vous etes marrant de les critiquer sans arret mais ce n’est pas vous qui avez plus de 50 match dans les jambes il faut continuer a les supporter mème dans les moment dur !!!

morethanthis3511 mai 2012 à 18h45

il y en a parmi nous qui ont 50 heures de taf par semaine et personne ne les supporte.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.