Scores Rennes en direct
24 septembre 2016 | à 21h48

Rennes prend une nouvelle claque à l’extérieur

Ligue 1, Dijon 3 - 0 Stade rennais. Battu 3-0 à Monaco une semaine plus tôt, le Stade rennais a subi une nouvelle défaite sur le même score à Dijon samedi soir. Les Rennais, totalement dépassés en début de rencontre, n'ont pris qu'un petit point en quatre matchs disputés à l'extérieur cette saison.

Rennes prend une nouvelle claque à l'extérieur

Une semaine après avoir été battu 3-0 à Monaco, le Stade rennais s’est de nouveau incliné sur le même score samedi soir à Dijon. Mais, si la défaite en Principauté était sévère, avec deux buts encaissés dans les dernières minutes du match, celle concédée à Dijon est logique et méritée, et fait l’effet d’une véritable gifle pour des Rennais qui n’ont tout simplement pas mis les ingrédients nécessaires pour aborder une rencontre. « On n’a commencé le match qu’en deuxième mi-temps. C’est bien trop tard », reconnaîtra ainsi Costil à l’issue de la partie au micro de BeIN Sports, pointant un manque « de détermination » de la part des Bretons.

Une entame de match ratée, une défense passive

Rennes a en effet raté son entame de match, faisant preuve d’un manque d’engagement. Dijon a surtout pu profiter des largesses de la défense rennaise, et d’une charnière centrale Mexer - Bensebaini en grande difficulté. Lancé plein axe à la limite du hors jeu, Diony s’en allait ainsi battre Costil dès les premières minutes (1-0, 7e). Rennes réagissait quand Ntep trouvait Fernandes dans la surface, lequel réussissait à se retourner pour frapper... au ras du poteau (10e), mais c’est bien Dijon qui dominait les débats devant des Rennais inexistants. Sur corner, Varrault manquait le cadre (16e), au contraire de Marié qui, seul au point de penalty, profitait d’un centre en retrait de Diony pour inscrire le deuxième but dijonnais (2-0, 18e).

En face, Ntep et Grosicki s’en remettaient à des numéros de soliste sans parvenir à faire la différence, alors qu’Erasmus était esseulé en pointe. Et, si le Stade rennais était près de réduire le score quand une tête de Ntep obligeait Reynet à un arrêt réflexe (22e), c’était avant tout parce que l’ailier gauche avait profité d’un mauvais dégagement de la défense du DFCO plus que par réaction. Pour cette dernière, il faudra attendre la toute fin de la première période. Grosicki voyait ainsi sa frappe contrée (38e), puis écartée en corner par Reynet (40e). Le portier dijonnais repoussait ensuite des deux poings un tir puissant de Bensebaini sur coup franc (42e).

Six mois sans victoire à l’extérieur

Dès l’entame de la seconde mi-temps, Diony n’était pas loin d’inscrire le troisième but bourguignon, mais manquait le cadre (45e). Quelques minutes plus tard, la frappe de Sammaritano était contrée in extremis par Danzé (53e). Rennes allait alors réagir, mais les tentatives bretonnes restaient trop imprécises. Sur un centre de Grosicki, Erasmus était trop court pour reprendre la balle, et Ntep derrière ne parvenait pas à négocier le ballon (50e). Puis, Danzé tentait sa chance de loin, mais la balle passait à quelques centimètres du poteau (58e). Tout juste entré en jeu, Hunou manquait lui aussi le cadre à deux reprises, d’abord sur une passe en retrait d’Erasmus (60e) puis sur un centre de Grosicki (66e). L’attaquant polonais se montrait lui aussi actif, mais ses tirs étaient soit non cadrés (68e, 72e, 82e), soit repoussés par Reynet (76e).

Finalement, c’est bel et bien Dijon qui allait corser l’addition sur un contre. Bela déboulait côté gauche et trouvait Diony dans la surface qui signait un doublé (3-0, 78e). En fin de match, Saïd butait sur le poteau du but de Reynet (88e), et Rennes repartait de Dijon avec une nouvelle lourde défaite dans les valises. En quatre matchs disputés à l’extérieur, les hommes de Christian Gourcuff n’ont pris qu’un seul petit point. Le Stade rennais ne s’est d’ailleurs tout simplement plus imposé hors de ses bases depuis le 18 mars. Il y a plus de six mois, donc.

Feuille de match

DIJON FCO 3 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 7e journée
Samedi 24 septembre 2016 à 20 h 00

Stade Gaston-Gérard
Affluence : 8 148 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira

Buts : Diony (7e, 78e), Marié (19e) pour Dijon.

Avertissements : Prcić (34e) à Rennes. Varrault (13e) à Dijon.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Bensebaini, Baal - Grosicki, Fernandes, Prcić (Saïd, 57e), Ntep (Hunou, 57e) - André, Erasmus (Pedro Henrique, 77e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Dijon FCO : Reynet - Rüfli, Lang, Varrault, Chafik - Marié, Balmont, Abeid (Gastien, 81e) - Sammaritano (Bela, 76e), Lees-Melou (Bahamboula, 66e) - Diony.

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Le direct

Vos réactions (60 commentaires)Commenter
lancelot24 septembre 2016 à 22h04

Match lamentable !!!! Calamiteux !!!! Un milieu inexistant !!! une défense apathique !!!
une attaque inoffensive !!!!

On va jouer le maintien....!!!

thabor3524 septembre 2016 à 22h06

I y a 5 ans on mettait 5-0 et 1-5 à Dijon. 4 entraîneurs depuis, en 2016 on s’en prend 3 avec des joueurs avec un ego tellement grand qui masque le collectif.
Conclusion Rennes restera Rennes.Une équipe ou il manque l’esprit collectif et la niaque.

syracuse24 septembre 2016 à 22h07

Pour caractériser cette piteuse prestation dont on a depuis des lustres l’habitude, un commentaire laconique : LAMENTABLE.
Au delà du match, un constat s’impose :
Christian, tu as du boulot tant certaines individualités sont pathétiques.
J’espère que l’on aura pas comme toujours et à la vitesse grand V des « Gourcuff démission »
Avec le recul je me dit que chaque année, chaque saison on retrouve les mêmes commentaires avec une série conséquente de coach qui se succèdent !
Hormis « Gilbert », ils ne sont quand même pas tous des cruches ???? !
Cherchez donc l’erreur...

anonyme3524 septembre 2016 à 22h09

« on va jouer le maintien » .....

Chouette du changement !!

D’habitude on jour le ventre mou !!!

Clapton24 septembre 2016 à 22h17

Défaite prévisible après la victoire aux forceps contre Marseille avec un jour de recup’ en moins .L’absence de Gourcuff associée aux défaillances individuelles de Bensebaini, Mexer, Baal,Andre etc.. Explique cette nouvelle déroute à l’extérieur ; ne reste plus qu’à taper nos amis Guingampais Vendredi prochain.
Sans rancune et allez Rennes !

Utaka5624 septembre 2016 à 22h21

C est le neant, je confirme lamentable sur toute la ligne, quelle tristesse. J’ai peur on va jouer le maintien pas mieux. Dijon un promu je ne connaissais que 2 joueurs balmont et samaritano et on prend une leçon. C est grave docteur.

Jean24 septembre 2016 à 22h22

NTep, je veux bien qu.il ait besoin d.un peu de temps pour revenir au niveau mais une chose qui est non négociable c’est l’attitude Sur le terrain : il doit être un exemple et se battre ; resultat : il est absent et on sent un joueur avec un melon énorme
CG, il va falloir hausser le ton !!! Et sanctionner certains pseudo cadres que sont ntep et Mexer. Quant a baal, ce n’est pas un défenseur et c’est définitif !

Je suis extrêmement déçu du comportement de l’équipe et Benoit costil a clairement fait sentir lors de l’interview qu’il en avait marre de l’absence de gnac de l’équipe

LOLO7724 septembre 2016 à 22h28

Je trouve les commentaires sévères car on a plus cadré que DIJON, mais sans réussite. Par contre c’est quoi cette compo de départ avec BENJAMIN ANDRE derrière ERASMUS alors que c’est un milieu relayeur, plutôt défensif et mettre PRCIC à sa place. Et offensivement ERASMUS c’est trop léger, il pèse pas du tout, transparent en première mi-temps, un peu mieux en 2ème. Que ce championnat va sembler long si on ne montre pas autre chose. Je ne parle même pas de la défense !!!!!!!!!!!
Courage

Mgrassi24 septembre 2016 à 22h36

Je reste sans voix après une telle déroute face à un promu.
Inexplicable. Dix premières minutes catastrophiques et un manque de gnaque criant sur l’ensemble du match. On a peu être perdu trop d’influx dans le match de marseille et un jour de récupération en moins ça compte.
L’absence de Yo Gourcuff nous a été fatale. C’est le liant et la touche technique. Avec ou sans lui ce n’est pas la même équipe.
J’ai confiance en Christian... il faut un peu de temps.
Il faut y croire...
Beaucoup d’équipes sont irrégulières en ce début de saison. Nous aussi.
Allez on bat notre bête noire la prochaine fois et on oublie ce non match.
Allez Rennes !!!

tatoon 24 septembre 2016 à 22h38

Match catastrophique avec une composition d’équipe difficilement compréhensible : comment peut-on titulariser Erasmus seul devant face à une arrière garde solide. Ce garçon n’a pas le niveau ligue 1, je l’ai déjà écrit la semaine dernière. Mexer n’est plus que l’ombre de l’excellent arrière central arrivé dans notre club en 2014. Prcic n’a pas le volume de jeu demandé en ligue 1, lent et emprunté. Grosicki et N’tep n’ont rien apporté. Seuls Danzé et les deux entrants Saïd et Hunou ont surnagé. J’ai apprécié la lucidité de Costil au micro de Bein :"cela fait maintenant six ans que je suis au Stade Rennais et c’est toujours la même chose, nous ne parvenons pas à confirmer nos performances."
J’accorde personnellement un certain crédit à Christian Gourcuff, notre possession du ballon étant cette année bien meilleure mais notre jeu est trop latéral et la profondeur que trop rarement trouvée. Cette saison va encore être très compliquée dans la mesure où nous avons certes un effectif pléthorique mais malheureusement sans joueur de grande qualité technique hormis Gourcuff, André et Saïd par intermittence et Bensebaini. Difficile dans ces conditions malgré un championnat où tout est possible d’espérer mieux qu’une dixième place.
Enfin pour l’instant on gagne à domicile...

yves9324 septembre 2016 à 22h42

Soirée de rêve pour Dijon et soirée cauchemardesque pour notre stade rennais.
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Tant qu’on aura pas la capacité à se transcender à l’extérieur,ce genre de déconvenue ressurgira à chaque déplacement.
Perdre 3-0 contre un promu comme Dijon,c’est inadmissible.
Cela n’enlève rien de la vraie valeur de cette équipe,bien au contraire...
C’est le début du championnat mais quand même.
Après cette belle claque et cette belle leçon d’humilité,nos rouge et noir nous doivent une revanche à domicile et ce dès vendredi soir contre Guingamp.

srfc2224 septembre 2016 à 22h51

Un non match très clairement. Les individualités ont été d’une faiblesse dans un collectif triste à voir. Je ne comprend toujours pas comment ont peut voire des joueurs professionnels jouer de cette façon. Quand je vois des joueurs marcher sur le terrains, faire quasiment aucunes passes vers l’avant, apporter aucunes proposition au porteur de ballon qui court tout droit jusqu’au but c’est difficilement supportable à regarder. C’est peut-être la déception qui parle mais ce soir j’avais l’impression de voir un match de CFA. Benoit Costil en interview d’après match le dit lui même, cela fait 6 ans qu’il est là et c’est toujours la même histoire. Je crois malheureusement que ce club est incorrigible. Dans un championnat aussi faible on pourras se situer entre la 6ème et 17 ème place. Le suspense est à son comble :(

Vonus24 septembre 2016 à 22h52

Quel chantier !!! Match complètement raté a tous les niveaux :
- composition d’équipe
- comportement de certains joueurs
Bensebaini ,par ailleurs un bon joueur n’a pas sa place en défense centrale, ou bien il doit se discipliner !!!
Il faudrait peut-être rappeler Armand ??
N’Tep est pathétique, il faut l’envoyer en stage en CFA, le temps de dégonfler son énorme ’melon’ ! Il est pitoyable...j’enfonce bien le clou car je suis sûr qu’il court les forums !!!
PRCIC...il ne suffit pas d’avoir une bonne technique...
Chapitre ’satisfactions’, Erasmus, malgré sa petite taille, en fait autant que Sio dans le jeu en pivot ! Et puis Said, malgré le faible temps de jeu, prouve que c’est un titulaire indiscutable !!
Pour conclure, je ressens une énorme déception...mais j’ai une totale confiance en Christian Gourcuff !! Je sais que le chemin va être long et parsemé d’embûches, comme ce soir...

Pepette24 septembre 2016 à 22h58

Vous avez tous entièrement raison , je ne vais donc rien ajouté à vos commentaires .

Juste une remarque : « Christian Gourcuff est censé être venu au Stade Rennais pour changer tout cela , état d’esprit , ego lamentable ,
etc. etc. dont nous avons eu un rappel ce soir , mais un vrai rappel dans toute sa grandeur celui la on ne peu pas l’oublier » .

Que fait on ? on garde Gourcuff cette saison avec l’espoir de voir du changement , on le soutient......ou on commence déjà « le bashing Gourcuff »
pour lui avoir la peau en décembre ?

Gourcuff va vraiment hausser le ton et remettre sa bande de crétins au boulot.......il a le soutient inconditionnel de Ruello, IL LUI FAUT CELUI
DU PUBLIC RENNAIS pour le moment encore .
Il n’est pas homme à se coucher devant l’adversité .
Une chose servira de révélateur sur la position des uns et des autres : le prochain mach au Roazhon Park , contre Guingamp .
Le résultat et avec la manière seront exigés .

Inutile de s’appesantir sur le match de ce soir : personne , mais absolument personne n’en avait rien à foutre , pour les joueurs la semaine était terminée depuis mercredi soir , sur un exploit pensent ils encore , donc ils avaient en effet mérité les vacances de ce soir .
Ensuite des Rois de L1 , ne jouent pas contre des faire valoir sans qualité, nous en avons eu le preuve .
Honte à vous Messieurs les pros Rennais .

Mururoa24 septembre 2016 à 23h01

Messieurs les experts si nombreux sur ce forum, vous m’avez fait craquer. J’avais cent fois tort de porter un regard différent du vôtre après notre heureux succès contre les fantômes marseillais. A quoi bon vouloir convaincre ou simplement parler avec des puits de science qui ne veulent ou ne peuvent pas entendre la moindre critique sur notre club ?
Alors je rends les armes : oui nous avons un immense président « humaniste » de surcroît (lire son interview dans le quotidien local), oui l’entraîneur a su mettre sa pâte à crêpes, pardon sa patte en révolutionnant notre manière de jouer, oui nous avons un effectif de qualité (un peu juste peut-être en quantité), oui nous avons une cellule de recrutement exceptionnelle, oui nous avons de beaux sièges rouges dans notre stade, oui nous avons un animateur distingué, oui nous allons d’ici à deux décennies remporter les trophées* auxquels nous aspirons tous.
Bon vent, messieurs les experts et spécialistes. Je pars me réfugier dans des terroirs moins hostiles et sans doute un peu plus éclairés.
*N’oubliez pas de me prévenir lorsqu’ils arriveront. Promis, juré, craché, je viendrai déposer à vos pieds ces hommages que vous méritez tant.

BZH57624 septembre 2016 à 23h10

HUMILIES par une bonne petite équipe de Dijon qui a joué simple, collectif et avec beaucoup de vitesse vers l’avant.
C’est à dire le contraire du stade rennais.
Ch. Gourcuff avait avoué dans OF qu’il n’avait pas fait de préparation tactique de ce match : il n’y a pas que la tactique qui pêchait ...
Est-ce un coup de vieux de sa part ? ou est-ce que les matchs l’intéressent moins quand son fils ne joue pas ?

Raclur24 septembre 2016 à 23h18

J ai coupé cette lamentable parodie avant même la mi temps. Cette claque face à une équipe qui jouera clairement le maintien remet en cause tout ce qui avait été entrevu de bon depuis le début de saison. Composition bidon (pourquoi se passer de Mendes ??) manque de solutions de remplacement (et oui on a pas voulu recruter pour pallier à l absence de sio mais quand on perd dembele sans même chercher à le remplacer on finit par en payer la note) absence de collectif mais par dessus tout absence totale de volonté les mecs font du tourisme en Bourgogne il est INADMISSIBLE pour des joueurs professionnels d aborder un match de cette façon ! Ce soir j ai honte et je suis en colère !

the miz24 septembre 2016 à 23h24

Surpris ???? moi absolument pas puisqu’il manquait des joueurs importants et que à l’extérieur on est pas bon.

Groupe moyen avec des joueurs pas a leurs niveaux et Pinault ce radin...

Dijon LA HONTE uhm ça pique !!!!!!

Oisivete Franci25 septembre 2016 à 00h00

Rennes est comme les 16 autres equipes du championnat.

Rennes n’a pas de buteur de classe.

Sans buteur aucune equipe n’a de certitudes et de constance.

C’est pour ca qu’ils sont si chers, c’est pour ca qu’ils sont si rares.

Une equipe realise une bonne saison et accroche l’europe quand dans son effectif elle a au moins deux joueurs capables de mettre plus de 15 buts par saisons. et si vous reflechissez bien les bonnes annees de Rennes c’est surtout de bons attaquants Nonda, Frei et dans une moindre mesure Briand, Erding, Sow voir Gyan.

Apres ca se joue sur la qualite des gardiens et des defenses et c’est pour ca que rennes fini souvent ventre mou.

Car c’est pas bon en attaque, pas terrible au milieu et moyen en defense. Mais il y a pire.

Pour l’instant aucune equipe ne se detache sauf Nice. Apres Paris a Cavani et Di Maria, Lyon Lacazette et Fekir, Monaco Falcao et Germain et Marseille a Gomis et Njie tout le reste c’est la meme bouillabaisse mais certains sont meilleurs en defense : bordeaux, Angers, St etienne. Rennes sans un attaquant prolifique finira 8-9.

Kenavo.

matmat25 septembre 2016 à 00h25

Ah et bien voilà, cela va moins bien, on revoit les syracuse et anonyme 35 de retour avec leur critiques acerbes.
Trop facile d’être ce genre de supporter
Allez rennes

Oisivete Franci25 septembre 2016 à 00h43

Apres la ou c’est super frustrant c’est qu’on a deux bons ailiers Ntep et Groscki donc avec un vrai buteur et un jeux collectif et offensif correct ca pourrait etre mieux.

Le jeu on essaye de le construire mais l’attaquant prolifique on le cherche toujours. Et peut etre que nos ailiers sont pas si bons que ca ... mais je suis persuade que ces deux joueurs seraient bien meilleurs avec un grand attaquant a leur cote.

La strategie rennaise n’est donc pas coherente, on a des moyens, on essaye mais sans un attaquant efficace ...

Apres rennes est-il en mesure d’attirer des joueurs de ce niveau, si rares et si chers sur le marche ou comme les autres equipes peut seulement tenter des coups (Olivera, Toivonen, Boga, Sio ou Erasmus pour les plus recents) ?

En ce sens le seul objectif raisonnable a avoir pour le moment c’est le mieux possible et autour de 7-8 a la fin et les coupes.

Rennes joue un championnat particulier et indecis qui n’est ni l’europe ni le maintien il faudra une grande saison pour accrocher l’europe et enclencher la dynamique que connaissent desormais St Etienne et Bordeaux, des equipes similaires a rennes sur les 10 dernieres annees.

Difficile de comprendre la strategie de ce club.

Mimidu35 25 septembre 2016 à 01h54

Si les gars sont pas capables de jouer 1h30 tous les 3 jours ,moi à 1500 euro par mois je veux bien courir à leur place.

globalcenter25 septembre 2016 à 05h13

Bonjour

Inutile de s’appesantir sur le mach lui même nous faisons tous le même constat : affligeant !Par contre si Dijon est Barcelone comme le dit CG c’est encore plus grave !
Où donc est le jeu collectif soit disant la marque de fabrique de CG ?
Ou bien les joueurs n’écoutent pas,ou bien ils sont trop faibles pour mettre en pratique les consignes.
Le niveau technique est,en effet,d’une faiblesse inquiétante.Dès que l’adversaire met de la vitesse ou de la pression,c’est la panique !
Certes, vu le niveau global du championnat on ne perdra peut être pas tous nos matchs à l’extérieur, mais comme on ne gagnera sûrement pas non plus tous les matchs à domicile, on peut déjà dire que nous n’avons pas les moyens de jouer la première partie de tableau.
Défense : disons perméable,
Milieu : inexistant
Attaque : PSHITT ! Prcic et Erasmus ont sans doute grillé leur joker, ils nous ont fait hier soir une « moreira », les reverra-t-on titulaires ?
Finalement,sans Yohan,cette équipe est faible,composée de joueurs moyens qui devraient au moins compenser par une vraie « gnac » et de deux individualités,N’tep et Kamil, quand même au dessus du lot, mais sans influence sur le jeu.
Il y a sans doute aussi un problème du côté du recrutement....
En résumé, cette soirée risque de peser lourd, prendre trois pions chez un promu « qui joue comme le Barca » !
Constat désabusé, déjà ?
Bonne semaine à tous.

marchandor25 septembre 2016 à 06h51

Que dire de plus de tous ces commentaires, sinon que la grande majorité des joueurs recrutés ces dernières années par la cellule et Montanier n’ont pas le niveau ligue 1, Pric invisible depuis qu’il est arrivé,Erasmus
bien trop léger,Said, limite ligue 1, Henrique trop faible à ce niveau, et je ne parle pas des joueurs qui n’étaient pas sur la feuille de match hier... Seuls ont surnagé, Costil , Danzé , André, Grosicki, trop peu pour espérer quelque chose.Mais comment a t’on pu recruter des joueurs de niveau CFA et à peine L2, il y a là, faute professionnelle de la cellule de recrutement et de l’entraineur de l’époque qui a laissé faire , tout comme le président, maintenant C. Gourcuff est condamné à se farcir un effectif de 40 joueurs dont les deux tiers n’apporteront rien à l’équipe, quel amateurisme de nos dirigeants...

CUISSARD25 septembre 2016 à 08h06

Pathétique cette équipe. Il et vrai qu’avec quarante joueurs il y a surement de la qualité dans le troupeau de chèvres. Il suffit de faire les bons choix. Je ne sais pas la date du vide grenier de la Piverdière ?

Merry 25 septembre 2016 à 08h28

Lamentable

cris2225 septembre 2016 à 08h40

Il était prévisible après une telle déroute de revoir apparaître les commentaires défaitistes de certains de nos fidèles supporters. Cependant, même si ce fiasco est indéfendable, un peu d’objectivité, de mesure dans les défaites comme dans les victoires serait bien plus positif que des ces éternels formules négatives.

anonyme3525 septembre 2016 à 09h01

« matmat25 septembre à 00h25
Ah et bien voilà, cela va moins bien, on revoit les syracuse et anonyme 35 de retour avec leur critiques acerbes.
Trop facile d’être ce genre de supporter
Allez rennes »

oh que nenni mon cher mat mat !

j’ai fait partie de ceux qui se sont réjouis à juste titre de matchs cohérents à une ou deux reprises en début de saison !!!!( match contre Caen notamment)
plutôt que de t’occuper ( à tort ) des propos des autres, dis nous plutôt ce que tu as retenu de positif à notre prestation d’hier soir et ne sois pas acerbe surtout !!!

et allez Rennes ( comme tu dis )

Mimic25 septembre 2016 à 09h34

Tout le monde parle de la combativité, pourquoi pas meme si ça ne m’a pas sauté aux yeux. Par contre les limites de l’effectif alors là oui. Il manque deux joueurs importants et l’équipe ne sait plus jouer. Enfin si mais avec la précision d’une ligue 2 de milieu de tableau. J’espère que certains percuteront que Sio est important dans cette équipe !
Encore une fois, match complètement raté après un bon résultat... C’est pas comme si on n’était pas habitué.
Notons aussi je trouve que Dijon a une réussite maximum et qu’avec pas Grand chose en plus le nul était à portée de main. Donc match raté, oui, joueurs pas au niveau, oui, mais meme pendant ce match j’ai vu plus de jeu que pendant certaines victoires sous Montanier !!
Allez Rennes

fernam3525 septembre 2016 à 09h38

Un train de sénateur ! on se fait prendre de vitesse dès le départ, même si le premier but ( lourd de conséquence) est à mon avis entaché d’un hors jeu.
Une deuxième mi-temps meilleure qui laissait un peu d’espoir surtout avec les changements, mais on joue perso (Grosiki)et ce n’était pas notre soirée avec ce tir sur le poteau qui méritait mieux !
C G. a du boulot et ne devrait pas tirer un trait sur les matches à l’extérieur ; nous sommes déjà sous pression face à Guingamp !

oliv25 septembre 2016 à 09h48

ca fait juste 15 ou 20 ans que ca dure ....

tatoon 25 septembre 2016 à 09h58

Je reviens pour préciser quelques faits. L’équipe semblait particulièrement apathique hier soir mais s’est cependant créée un grand nombre d’actions (6 tirs cadrés il me semble). Costil n’a pas été décisif sur le premier but de Diony, d’ailleurs ce dernier n’était-il pas hors-jeu ? A l’inverse, Reynet lui est décisif sur sa première intervention face à N’tep. Je n’en veux pas à notre gardien international tant celui-ci nous a rapporté des points par le passé.
J’ai toujours dit qu’un match se remportait par la qualité d’un milieu de terrain, hors il faut bien reconnaître que le bas blesse de ce côté là. Le jeu est beaucoup trop latéral, André notre seul joueur technique ne se situant pas sur le terrain. Prcic a été transparent (il jouait en ligue 2 italienne la saison passée). Par ailleurs, certains supporters encensent Saïd mais ce dernier n’était pas titulaire en ligue 2 avec Dijon l’an passé, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier son jeu et ses éclairs. Erasmus à évolué lui aussi en ligue 2 aux Pays-Bas et en Afrique du Sud. Limité par sa taille et sa technique, on voit bien qu’il a beaucoup de mal à ce niveau.
En conclusion, depuis 3 ou 4 saisons, nous n’avons jamais recruté un joueur titulaire en ligue 1 ayant disputé une saison pleine et entière.
Nous formons de temps en temps des bons joueurs que nous vendons très rapidement (Doucouré, Dembélé,...) et l’équipe s’affaiblit année après année.

the miz25 septembre 2016 à 09h59

Oisivete Franci,tu parles d’un buteur mais pourquoi on en a pas ?

tout simplement parce que Mister radin est satisfait comme ça et ne souhaite pas en recruter.

Après ça me fait rire d’entendre que Pinault aime le Stade rennais.

Bien sur qu’en mettant des ronds tu es tout à fait capable d’être en mesure de recruter des bons voir très bons joueurs.

Encore une saison moyenne.

Shuss,ras le bol de ce club.

klosediepanzer25 septembre 2016 à 10h04

3 victoires contre les terribles Caen Nancy et l OM deux claques dont l une hier soir et un nul....desole..tout cela c est bien trop faible.....du temps ah oui du temps...et Favre il en a lui ?..meme erreur meme probleme meme reflexion depuis des décennies...la chappe qui sevit au dessus du stade n est pas prete d etre levee......et dire qu il s en trouve encore pour trouver des excuses...comme Mururoa je prends des vacances...pitoyable

mort de rire25 septembre 2016 à 10h20

je n’ai as vu le match ... donc difficile de commenter ...
mais a priori, indépendamment du score (car il n’y a pas que le résultat qu’il faut regarder), la prestation de l’équipe a été très mauvaise.
Contre Marseille, au plan du jeu, ce n’était pas parfait, mais j’avais vu quelques belles séquences ... et le scénario du match qui nous avait été favorable avait fait que c’était une bonne journée de championnat
A lire les commentaires, unanimité pour critiquer après Dijon ; ca tranche après les commentaires de Nancy ou beaucoup de supporters surcotaient notre équipe ... je crois me rappeler qu’avec 2 ou 3 autres nous avions pris cher a pointer les nombreuses lacunes qui restaient et à vouloir tempérer les ardeurs de certains qui nous voyaient trop beaux ... nous avions malheureusement raison. Maintenant, nous ne sommes sans doute pas aussi vilain que ce que certains disent sous le coup de la colere après ce match à Dijon.
Il faut du temps pour construire une équipe !!! et pour l’instant je note surtout une « Y Gourcuff dépendance » ... un seul être vous manque et l’équipe est dépeuplée !!!
Bonne fin de WE quand même

hamonti25 septembre 2016 à 10h27

Quelle tristesse cet équipe 40 joueurs 40 chèvres un entraineur bidon qui compare DIJON a BARCELONE un entraineur qui n’a jamais rien gagné la ou il est passé Je pense que la saison va être très longue et très difficile
Le derby a venir va sonner le cas de cette équipe car EAG va encore gagné a RENNESet alors que va faire RUELLO rien il va bénir GOURCUFF et son jeu

Noterio 25 septembre 2016 à 10h30

Encore une année de transition paraît -il entendu à tv lucarne.Les entraîneur se succèdent et toujours pas d’amélioration.Alors que faire ? Les joueur sont les premiers concernés car ils ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes (certains).Cela est un constat et de mon propre avis cet état de fait n’est pas négociable. Le staff doit se montrer intraitable face à ce comportement.

tenma25 septembre 2016 à 10h35

Ils étaient meilleurs que nous ! pourtant pas de noms ronflants chez eux ... pas de Ntep, pas de Grosicki, pas de Costil, pas de Fernandes ...
et pourtant ils étaient meilleurs !

« on va jouer le maintien » ou le « ventre mou » ou « les 6 premieres places » ... tout est possible, Toulouse bat bien Paris 2 à 0, Angers a failli ramener un résultat de Monaco, Metz gagne à Montpellier ... Et si Nantes était très en dessous ! Ce serait déjà là une bonne nouvelle !

Quand Gourcuff fait du Montanier, il y a peu de commentaires pour le descendre, certains même le défendent ! Prcic trop bas, André trop haut, une défense centrale remaniée à chaque match, Zeffane milieu droit, Ntep dans l’axe, Baal derriere ou milieu gauche ... il va falloir un jour choisir, arrêter les expérimentations hasardeuses !

Mendes est blessé ? si non pourquoi est-il passé de capitaine à pestiféré ?
il me semblait qu’on avait une défense qui tenait la route avec :
bensebaini - mendes - mexer - danzé

Allez maintenant il faut se préparer pour le celtico, battre Guingamp avec la manière et on oublie le faux pas de l’équipe et les errements du coatch !

Allez Rennes !

guego25 septembre 2016 à 10h44

decevant quand on veut gagner ou du moins ne perdre on doit en vouloir plus . en 1ere mi temps absence totale de mouvement joueurs a la rue et sans envie de jouer . non c’est impossible . quand on entend le discours de BAAL a la mi temps la transmission n’a pas ete faite . ce sont des pros quand meme ils font ca tous les joueurs et trouvent le moyen de proposer une copie minable . Pour en revenir a N’TEP le joueur qui avait ete appelé en equipe de france n’est plus l’ombre de ce joueur et si il ne degonfle pas son melon le niveau DH n’est pas loin . le mercato d’hiver arrive

rogers25 septembre 2016 à 10h45

C’est vrai notre équipe a produit un match catastrophique.
peut être qu’un joueur comme Armand remettrai un peu d’ordre en défense,il a rarement
démérité la saison dernière et n’est jamais dans le groupe car Mexer Hum !!!
Cela dit le premier but est hors jeu, Varraud mérite largement le rouge après avoir découpé
Ntep et sur sa grosse faute sur Erasmus à la limite de la surface rien sinon un simple coup franc,ce gars ne doit jamais terminer la partie.
Nous ne sommes vraiment pas aidés par les arbitres cette année.

ronan25 septembre 2016 à 11h11

Bjr,

depuis que Mendes a quitté la défense on est devenu une des pires défenses de L1 alors qu’on avait la meilleure défense... pb avec le coach ?
C qui m’inquiète le plus est de ne plus voir les combinaisons de touches en triangle alors qu’on avait eu une ébauche du jeu à la Gourcuf sur quelques matches.
Fernandez, j’ai l’impression quand même que c’est une sacrée imposture. IL a tjs l’air surpris quand on lui fait une passe. Qelques éclairs dans ses matches qui lui sauvent la mise mais c’est très très faible.
Il va falloir dégraisser l’effectif car on voit bien que les entrainements ne peuvent pas être au maximum de leur efficacité.
Faut repartir de l’avant !!!!

laurent25 septembre 2016 à 11h14

Hello
les années se suivent et se ressemblent ! comme chaque année on va craché sur l’entraineur mais quand je vois la prestation de certains joueurs ça fait peur ! et la politique de recrutement est nul !
Toivonen déja un doublé et provoque un pénalty et on le laisse partir pathétique ! la défense un vrai gruyère ! pas un de bon hier soir !

philiplt25 septembre 2016 à 11h22

Je me refuse à critiquer tel ou tel joueur : un match comme ça c’est l’équipe qui perd car il faudrait revoir tout le match, avec ralentis, voir si chaque joueur fait l’effort nécessaire, s’il compense, s’il se montre solidaire.
Je retiens le mot de Ch. Gourcuff : PASSIVITE. Dès les 5 premières minutes on s’est rendu compte qu’on n’y était pas : pas de jeu en groupe, joueurs loin des adversaires directs, on court dans le vide en réaction mais pas en action, on ne remonte pas les lignes, tirs jamais cadrés etc ... On a tellement vu ça avec le stade rennais !
Alors pourquoi ? complexe de supériorité avec les « petites » équipes (rappel du match de Bourg en coupe l’an dernier) ? on n’aime pas être bousculés, rentrés dedans ? pas de patron capable de remettre de l’ordre ? c’est dans les gênes du club ?
Montanier avait choisi une solution : il mettait 2 lignes défensives basses et on contrait avec Doucouré et Ntep, ça marchait à l’extérieur mais bien sur pas à domicile et zéro intérêt footballistique.
Alors quoi faire ? le mal est profond. Ch. Gourcuff connait le club mais est-il apte (il a quand même 61 ans) à tout résoudre ? l’avenir le dira.

johhnyrep25 septembre 2016 à 11h37

Bonjour à tous

bon et bien Rennes restera toujours Rennes , c’est à dire qu’à chaque fois qu’une lueur d’espoir apparaît suit une grosse désillusion, la reine de la loose quoi !!

je veux bien que ce n’est pas Gourcuff qui est sur le terrain mais quand même mettre Erasmus qui s’apparente davantage à un pupille avec comme point de soutien André en 9 et demie faut le faire !!!! impensable il n’y a pas d’autre mot

par ailleurs le comportement de ntep est tout simplement lamentable, un melon énorme n’a jamais rien apporté dans un collectif, ce joueur est ingérable une seul chose qu’il ne fasse plus parti de l’effectif à la suite du prochain mercato

gh25 septembre 2016 à 12h10

Des joueurs au repos qui ne peuvent pas faire deux matches d’affilée dont un certain GOURCUFF sensé faire une carrière internationale comme tant d’autres qui alignent les matches de championnat , de coupe d’Europe des clubs et les matches sous les couleurs de leur pays !!!

Levenrek25 septembre 2016 à 12h11

Juste une question d’habitude...à la longue on n’est même plus blasé, juste résigné.
Ce club ne fait plus rêver qui que ce soit depuis des décennies, il est aussi inutile au foot Français que ne l’est le H de Hawaï !
Allez les Thoniers, allez l’US Concarneau,eux ils ne lâchent rien, eux ils font rêver leurs supporters !!! Le stade Rennais devrait se la jouer plus humble et s’en inspirer un peu (beaucoup même).

pat25 septembre 2016 à 12h19

allez tous en coeur on chante !!! et 1 et 2 et 3 Zéro ! on est ridicule ! , on est ridicule ! on est on est on est ridicule ! .
voila voila que faire ? et bien garder l entraineur , 2 , 3 joueurs et puis le reste qu ils partent faire des stages de foot pour apprendre a jouer , pour d autre faire un tour voir un psy pour dégonfler leur cerveau ( petit cerveau ) et d autre acheter de nouveaux pieds . Costil je te souhaite bon courage , et je souhaite que tu trouve un club de foot avec des vrai joueurs dés cet hiver

pascalito3525 septembre 2016 à 14h05

Ce n’est pas parce que Dijon est un promu qu’il faut les prendre pour des jambons. Il faut arrêter de faire des expériences avec des joueurs que l’on utilise à des postes qu’ils ne connaissent pas. Attention Monsieur Gourcuff, on a besoin de points, il faut respecter tous les adversaires et les supporters Rennais

Oisivete Franci25 septembre 2016 à 16h30

Rennes ne joue rien et pour l’instant essaye simplement d’équilibrer ses finances.
Alors je vais me fixer 7eme comme objectif cette saison. :)
Encore une fois bcp parle de Y. Gourcuff ou de l’equipe et des choix mais sans attaquant on peut rien faire. Rien du tout.
Quand je vois Ousmane Dembele a Dortmund ca me fait juste de la peine. Il est evident que rennes ne retiendra jamais ce genre de joueur ... pour quoi faire ? A Dortmund le mec fait ce qu’il doit faire, des passes decisives, nous on lui demandait en plus de mettre les buts.
Franchement on supporte ce club mais faisons le simplement sans ambition comme notre direction.
Rennes ne joue rien alors soyons decus mais jamais surpris du niveau de cette equipe ni bonne ni mauvaise.
Comme la tres bien dit Tatoon n’oublions pas ou nous avons ete chercher les Alessandrini, Ntep et Grosicki ... rennes veut faire de la maille en plus value et tente des coups. Mais pour l’instant Rennes ne joue pas l’europe ca couterait trop cher. Je pense que les fins de saisons catastrophiques ne sont pas du au hasard il y a une vraie constance dans la mediocrite pour eviter absoluement les places europeennes.
Je ne crois pas que ce club merite d’etre supporter. C’est un jeu de dupe pour milliardaires egoistes. Un club sans ame et sans ambition. Alors cette annee on nous vend le projet de jeu, l’avenir ... wait and see mais je vois pas comment Gourcuff pourra faire quoi que ce soit sans attaquant axial de qualite.

Domiche25 septembre 2016 à 17h45

Défaite méritée par le manque d’implication et d’application tout au long de cette rencontre. Manque d’agressivité et mauvais placement de notre défense. Manque de justesse et mauvais choix de notre attaque. Tout n’est pas à jeter depuis le début de cette saison. Car nous avons vu des matchs intéressant et des joueurs que se donnent surtout à domicile cette saison. Mais j’espère de cette piteuse prestation fera prendre conscience que se soit aux dirigeants, staff, et surtout aux joueurs qu’il faut àvoir un niveau d’exgigence à tous points vu lors de nos matchs et à commencer dés vendredi soir pour le celtico.

Pepette25 septembre 2016 à 18h01

Rennes n’a JAMAIS FAIT REVER au sens ou vous l’entendez .....le podium
tous les ans , l’Europe tous les ans depuis qu’elle existe , bref le must du foot Français , voir Européen .
Je fréquente ce club de façon très suivie......depuis 60 ans , deux fois
nous avons rêver , nos deux Coupes de Frances , mais nous avons eu de bons moments, au milieu de bien mauvais , ma foi l’un dans l’autre nous ne nous sommes jamais sentis comme des « loosers » ou comme les rigolos du foot
en France .
Le foot n’était pas médiatisé à outrance comme maintenant et nous ne pleurions pas aprés une défaite comme hier......ben non , cétait du foot
pas de quoi en faire un drame .
Une chose nous collait à la peau : nous étions un club sans pognon , donc
avec l’ambition de rester en 1er division à l’époque et malgré tout ce qui se dit , se lit, s’entend ........nous y sommes encore mais en L1 ET DEPUIS PLUS DE 20 ANS consécutivement.
Alors je veux bien vous voir pleurer , gémir , cracher sur le club mais par pitié arrêtez « de dire que ce club est un club de Merde » .
Un peu de respect pour tous ceux qui ont travaillé depuis un siécle , bénévolement trés souvent ........pour que vous puissiez encore aller
au Roazhon Park et j’en ai connu des présidents que j’ai vu pleuré plus souvent que sourire pour ce club , j’étais trés proche du club à une certaine période .
Ce Club il vous appartient , l’âme du club c’est vous , Mr pinault n’est que le propriétaire .

Sauvée25 septembre 2016 à 18h22

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !!! il en est de même des matches de foot en général et de ceux du Stade Rennais en particulier. Sauf cas exceptionnel comme le PSG (l’année dernière) ou lors d’une séquence plus ou moins longue et bénéfique pour un club, les résultats de foot sont souvent imprévisibles,sinon il y aurait 100% de gagnants au Loto sportif...!!!
Le football n’est pas une science exacte et tant mieux sinon il n’y aurait plus de passion et encore moins de suspense ! Cette constatation on ne l’entends pas quand on est supporter d’un club et moi même j’ai bien du mal comme vous à l’accepter, mais raison il faut garder ! Rennes ne gagnera pas tous ses matches mais il est vrai que des défaites sont plus normales que d’autres...A Dijon, l’équipe a vendangé,normal c’était le lieu et l’époque !!
Qui aurait dit mardi soir que cet avant centre (dont je n’ai pas retenu le nom) qui s’échauffait le long de la touche du parc des princes, aurait été le héros du match d’hier soir et que Paris se serait fait promener à Toulouse...!!!
Soyons passionnés certes mais restons lucides et surtout optimistes ! Allez Rennes et Kenavo.

BZH57625 septembre 2016 à 18h52

Je vois qu’à partir de ce match ça dérive beaucoup et même un peu trop : les supporters que nous sommes tous, ne demandont pas une garantie de jouer l’europe ou de gagner tous les matchs sauf contre le PSG et Lyon ou Monaco, non ce n’est pas ça le problème.
Nous demandons simplement que nos joueurs rentrent toujours sur un terrain de foot avec l’envie de courir et de mouiller le maillot du stade rennais, comme tout simple joueur amateur le fait chaque dimanche pour son club.
Ils ne l’ont pas fait hier soir, il ne faut pas que ça se reproduise : le président Ruello doit taper du poing sur la table.

maradona25 septembre 2016 à 18h55

le stade rennais nous demontre que tous les postes ne sont pas doublés,sio et y gourcuff absent , qui pour les remplacés ?? wesley said trop juste en ligue 2 pour etre un titulaire indiscutable ,erasmus carrément pas le niveau !!!
au milieu andré ne remplacera jamais yohan gourcuff ni pricic ni hunou trop faible , voila le dur constat.
dommage que l’on n’ait pas gardé mendes en défense centrale ca tenait la route avec mexer.
en plus chantome est bléssé pour un petit moment,pas de chance il aurait pu amener cette touche technique qu’il manque au milieu.
je rejoins certains commentaire sur l’absence de recrutement qui nous fait défaut,ch goucuff pensait peut etre se servir des 11 contrats pros signé cette année ? pourquoi en avoir signé autant j’en ai pas vu un jouer avec l’équipe premiere pour l’instant.
tout ça pour dire que le stade rennais est géré comme une fete foraine , j’ai lu ds un com plus haut que l’équipe baissait de niveau d’année en année c’est le constat que je fait aussi mais que pinault fasse attention son club n’est plus attractif,
il va etre tant qu’il enleve les oursins des ses poches car le stade se rapproche tranquillement mais surement de la ligue2 et en cas de revente du stade ce qui arrivera un jour ou l’autre pinault aura de grosse désillusion...pinault recoltera ce qu’il a semé , c’est a dire rien .

BONNET ROUGE25 septembre 2016 à 19h05

Je n’ai vu que la 2ème mi-temps et, sur ces 45mn, désolé mais j’ai vu plus d’occasions pour RENNES que pour DIJON. Par contre, j’ai été un peu effaré par le dernier but dijonnais : une course de 45m, un contre à 2 contre 2 et un but sur lequel COSTIL se fait littéralement fusiller.
Du côté rennais, j’ai trouvé ANDRE en-dedans (comme contre l’OM) ainsi que BESENBAINI qui m’a semblé un peu perdu dans l’axe. Sinon, GROSICKI est toujours un danger permanent pour l’adversaire même s’il aurait pu ou dû concrétiser 1 ou 2 belles situations.
Par contre, je pense que mettre NTEP et BAAL du côté gauche et à l’extérieur est un peu suicidaire. Le premier ne se replace jamais et le second n’est pas non plus un défenseur acharné.
A domicile, OK mais à l’extérieur ?
Je préférerais voir une charnière MEXER-MENDES et BENSEBAINI à gauche. Cela serait plus sécurisant sachant que DANZE à droite n’est pas non plus un gage de grande sécurité.
Enfin, pas trop de pessimisme car il faut quand même se rappeler les conditions dans lesquelles GOURCUFF a repris l’équipe : des joueurs convalescents (son fils, NTEP), des joueurs sur lesquels il ne peut pas ou peu compter (HABIBOU, BRULS voire LENJANI..etc) et des jeunes joueurs revenus pour faire leurs preuves en L1 (SAID, HUNOU).
Cette saison, RENNES est condamné à gagner à domicile pour se maintenir entre la 8 et la 12ème places et il faudra impérativement remplir cette mission lors de ce premier CELTICO.

un supporter25 septembre 2016 à 19h59

Pourquoi nos entraineurs qui se succèdent ne font-ils pas jouer MENDES devant la défense ?

un supporter25 septembre 2016 à 20h21

Hélas Elias n’a pas été entendu et son tweet n’a pas été lu.
Des joueurs fatigués FERNANDES ANDRE BAAL auraient mérité d’être au repos ET remplacés par MENDES HUNOU et LENJANI...
On attend le retour de Sylvain ARMAND
COSTIL
DANZE MEXER ARMAND BENSEBANI
HUNOU MENDES LENJANI
NTEP ERASMUS SAID
C’était peut-être la compo qui aurait permis à de nombreux titulaires de souffler.
ALLEZ RENNES

Kévin3425 septembre 2016 à 20h56

Après le match de Monaco ,vu au bistrot , je disais : niveau bien faible.
Après le match de Marseille , vu de la tribune Ouest France je répétais : niveau bien faible.
Alors que certains d’entre vous disaient : non…. , c’est pas mal…., blablabla…. , on a vu de la volonté…..blablabla….. , des beaux enchainements….. , blablabla……..
C’est nul et archi nul !
J’irai voir Guingamp pour retrouver mes voisins de la tribune et parce ce que c’est incontournable , mais ça n’est pas le grand enthousiasme .
Allez Rennes
Kévin34

Pepette25 septembre 2016 à 22h57

Je suis d’accord avec toi BZH576..........je ne cautionne pas du tout les matchs comme hier soir et comme toi je ne demande pas la « lune » pour ce club.

Il n’a pas vocation à ce destin , les présidents s’y sont essayé , aucun n’a réussi à en faire un club apte pour le podium et l’argent de François ( qu’il ne met plus ) ne changerai rien......pour moi c’est un problème culturel , le public c’est construit comme le club , modestement , ensuite il a compris que jamais nous n’aurions les moyens de ne jouer autre chose que le milieu du classement , on nous le rabâchait à chaque inter saison et finalement , c’était vrai .
Quand nous avons vendu Wiltord j’ai dit à un vieux Monsieur qui s’occupait
du club « cette fois vous allez avoir de l’argent » , il m’a regardé en se marrant et m’a répondu « ca ne va pas suffir à boucher les trous , mais nous allons voir ça avec la Mairie ».
Et puis il a ajouté « vous êtes jeune , mais sachez que RENNES ne brillera jamais dans le haut du foot Français , Rennes est une petite métropole et le foot couterait trop cher aux contribuables » .
Hé puis !
François Pinault a acheté , le foot a dérivé dans le folie de l’argent et le foot business , les supporteurs ont cru à un bouleversement à venir et maintenant ils sont aigris..........leur club n’a pas changé malgré la fortune du propriétaire.
Il ne changera pas , si ce n’est par le vouloir des acteurs....les joueurs
eux même et un engagement sans faille .

tenma25 septembre 2016 à 23h11

costil
danzé mendes mexer bensebaini
fernandes andré baal
gourcuff
diakhaby ntep

et si on essayait ça ?

costil
danzé mendes mexer bensebaini
andré gourcuff baal
diakhaby sio ntep

ou ça ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.