Scores Rennes en direct
12 août 2012 | à 02h37

Rennes rate la première marche

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Lyon. Le Stade rennais a renoué avec sa longue tradition des entames de saison ratées en s'inclinant face à Lyon pour l'ouverture du championnat 2012-2013. Les Rouge et noir n'ont pas été aidés par un scénario très défavorable, une blessure d'Apam et une expulsion de Kembo ayant suivi l'ouverture du score précoce de Yoann Gourcuff.

Rennes rate la première marche

Il y a des soirs comme ça, où les événements négatifs s’enchaînent pour une équipe. Et il faut bien le dire, ces soirs reviennent (trop) régulièrement du côté du Stade rennais. Pour ses débuts en championnat version 2012-2013, l’équipe rennaise, sans briller, n’a pas démérité. Mais les aléas de son match face à Lyon, s’ils ne peuvent pas servir d’alibi à la défaite, ont largement influé sur la prestation des Rouge et noir.

But lyonnais 100 % ETP Odorico

Partie sur un tempo plutôt lent, la rencontre est d’abord équilibrée. Aucune équipe ne se livre vraiment, et les gardiens ne sont que peu sollicités. Bafétimbi Gomis s’essaye le premier à la frappe, mais sans danger pour Costil (7e), avant qu’un premier centre dangereux de Théophile-Catherine côté gauche ne soit repoussé par la défense lyonnaise devant Féret (13e).
Au quart d’heure de jeu, ce sont finalement les anciens rennais de l’équipe lyonnaise qui s’érigent en bourreaux de leur club formateur. Côté droit, Jimmy Briand adresse un centre parfait pour Yoann Gourcuff qui, ayant échappé à la vigilance de Pajot, s’infiltre en plein cœur de la défense centrale rennaise pour reprendre du plat du pied et battre Costil imparablement (0-1, 16ème).

Première grosse occasion lyonnaise, et premier but. Obligés de réagir, les Rennais s’en remettent d’abord à Kembo, dont une lourde frappe contrée frôle la barre transversale de Vercoutre (18e), quelques minutes avant qu’une frappe d’Erding ne passe à côté du cadre (27e).
Mais les événements négatifs se succèdent donc, et viennent perturber la réaction rennaise. À la lutte avec Gourcuff sur un duel, c’est d’abord Onyekachi Apam qui se blesse, et est obligé de céder sa place à Boye (25e). Mais le tournant du match intervient à la demi-heure de jeu : lancé en profondeur, Kembo résiste dans un premier temps à Cissokho, et vient au choc avec Vercoutre, venu capter le ballon. Le pied de l’attaquant rennais vient s’écraser près du visage du portier, qui reste à terre durant de longues secondes. L’arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, décide alors d’exclure Jirès Kembo (30e).

Les Lyonnais gèrent le temps et leurs adversaires

Les Rennais réduits à dix, la dernière heure de jeu ne réserve qu’un suspense modéré. Déjà bien en peine d’inquiéter la défense adverse, l’attaque rennaise doit alors se résigner à la portion congrue, Mevlüt Erding multipliant les courses dans le vide. Sûrs de leur fait, les Lyonnais s’appliquent à faire courir leurs adversaires et le chronomètre, tentant ponctuellement de porter l’estocade pour s’assurer une plus large victoire.
Lancé en profondeur, Briand manque d’abord la cible alors qu’il semblait en position idéale pour faire le break (33e), avant que Fofana, profitant d’une perte de balle de Pitroipa, ne rate le cadre à son tour (41e). En seconde mi-temps, la molle domination lyonnaise se concrétise de nouveau par une occasion manquée de Bafétimbi Gomis, dont la tête aux six mètres - consécutive à un centre tir de Lacazette - passe largement au dessus (60e), et par quelques actions chaudes dans la surface de réparation rennaise.

Mais les Gones sont davantage soucieux de conserver leur petit avantage, et prennent bien soin de casser ponctuellement les quelques velléités bretonnes par des fautes intelligentes au départ des actions. Trop maladroits, les Rouge et noir leur facilitent la tâche, à l’image d’un Pitroipa souvent peu inspiré. L’entrée de Sadio Diallo et quelques coups de pied arrêtés en fin de match n’y changeront rien : Rennes s’incline d’entrée à domicile.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 OLYMPIQUE LYONNAIS (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 1ère journée
Samedi 11 août 2012 à 21 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 20 348 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

But : Gourcuff (16e) pour Lyon

Avertissements : Fofana (42e), Gourcuff (45e), Briand (69e), Gonalons (77e) et Benzia (90e+3) à Lyon

Expulsion : Kembo (30e) à Rennes

Stade rennais FC : Costil - Danzé (cap), Apam (Boye, 25e), Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’vila, Pajot (Montaño, 77e), Féret (S. Diallo, 65e) - Kembo, Erding, Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Olympique lyonnais : Vercoutre - Réveillère, Koné, Cris, Cissokho - Gonalons (cap), Fofana, Gourcuff - Briand (Benzia, 83e), Gomis (Lisandro, 62e), Lacazette (Pied, 72e).

Entraîneur : Rémi Garde.

Vos réactions (123 commentaires)Commenter
dup’s12 août 2012 à 02h40

Quelle wxrtyuiknb !
Je suis dépité, on doit être maudit c’est déprimant..
Mais j’y crois. C’est bien rennais ça d’ailleurs : « y croire » ;)
Boh, des jours meilleurs viendront

12 août 2012 à 02h45

interception de réveillère qui passe le ballon à briand qui centre pour gourcuff qui marque, buuuuuuuuuuut pour rennes !!! .... ah non, merde, pour lyon.

Mandjana12 août 2012 à 03h38

RAINVILLE mauvais comme toujours

XxXTheFoxXxX12 août 2012 à 08h15

C’est Garcia qui parlait de meilleur attaque de ligue 1 pour nous ???? 0 vrai occasion......
Alors Apam retombe dans ses travers.... Ça sent pas bon.
17800 spectateurs pour un Rennes Lyon, Quevilly et autre contreperformance ne passe plus, comme les excuses du coach qui devrait

12 août 2012 à 08h44

Mauvais début de saison : défaite, bléssé, exclusion, pas de public......LA LOOSE CONTINUE

Bidouille12 août 2012 à 09h05

Ce qui est intéressant aujourd’hui, ce n’est pas de savoir SI on va droit dans le mur, mais QUAND. Le plus tôt serait le mieux, afin que le pseudo-éducateur qui nous sert de coach reprenne le chemin de sa Corse natale.
L’entendre beugler des insanités sur ses joueurs ou sur ses adversaires en dit long sur sa légitimité au poste. Vous avez dit exemplarité ? :)

le breton du 7612 août 2012 à 09h48

j’ai pas pris mon pied non plus à regarder le match, entre les beuglantes d’anto et celle des supporters sur les décisions légitimes et logiques de l’arbitre... Et on arrive soit disant pas à se lâcher ??? ba en même temps que tu vois le corse qui gueule tout le temps ça devient dur , je crois que je vais faire comme brahimi je vais quitter le club moi aussi, enfin tant que l’entraîneur et l’équipe dirigeante qui sont là restent...

Laloose3512 août 2012 à 09h51

On dirait que le public a bien fait de ne pas se gâcher la soirée . Après l’équipe qui ne chauffe pas ses supporters,l’équipe n’attire plus les spectateurs ! Comme c’est curieux .Va falloir attendre l’OM et le PSG pour voir un stade plein ou cette équipe va nous faire vibrer ???
Foot Mercato : Une nouvelle saison se présente. Quel serait votre pronostic pour ce qui est du podium ?
Guy Roux : C’est un jeu de hasard que vous demandez là (rires). Tout le monde pense déjà que Paris va être devant. Je pense que Montpellier sera encore dans les premiers. Et pour la troisième place, Lille va être là. Et ensuite, je verrais bien Lyon, bien sûr. On peut aussi avoir Rennes, enfin s’ils font dormir leurs joueurs ! Ils étaient irréguliers parce qu’ils avaient des joueurs qui faisaient la noce ! Enfin, un peu plus que les autres, parce que tout le monde fait la noce.

Syracuse12 août 2012 à 10h26

- Même équipe que l’an dernier sur le terrain.
- Même constat en fin de match.
- Même discours d’après rencontre.
Finalement rien ne change route de Lorient. Ha si, 17000 spectateurs pour un Rennes-Lyon . Certains auraient ils enfin compris que si rien ne change, on va revivre la même mascarade que les années passées ?
Attention messieurs les dirigeants, non seulement vous allez finir par perdre un grand nombre de supporteurs inconditionnels mais en plus vous risquez de devoir vous battre pour éviter la descente aux enfers. A un moment donné même les joueurs ( enfin ceux qui tiennent encore la Route) vont vous lâcher, et là...
Et quand je pense que dés la semaine prochaine c’est à Bordeaux qu’il va falloir se remotiver... Ben voyons !

vincent12 août 2012 à 10h43

C est vrai que cette saison , je la sens pas trop, Antonetti nous refait toujours les memes explications....et il dit, ce manque de confiance des joueurs vient de l’environnement du stade rennais...et lui ? ça fait sa 4ème saison a rennes, il n y est pour rien ???
Sur les matchs amicaux , on avait vu que Apam et Féret etaient à la rue, je vois la composition, et je vois Apam et Féret titulaires...
Apres pour Apam je pense que c est fini pour lui, ça sera toujours pareil, blessures sur blessures.
Apres on a vu un Pitroipa qui fait n importe quoi, un petit coup sur son épaule et il est a terre...pourquoi le laisser faire tout le match.
Apres DAnzé , tres moyen ....
ET devant avec Erding on a pas touché le gros lot.
Et pour dire, la composition de l’équipe etait la meme que toute la saison dernière , donc c est pas un problème d ’adaptation..

Bidouille12 août 2012 à 10h43

En effet, ils perdent énormément de spectateurs. J’ai moi même mis fin à 15 ans d’abonnement cette année. Marre de cette équipe dirigeante et de ses starlettes.
Un exemple parmi d’autres : mardi dernier j’étais dans le centre, sur la petite place près de l’espace Ouest France, rue du Pré Botté. Nous sommes au mois d’Août, les rues regorgent de places (payantes ou non). Qui vois-je ? M. Kembo Ekoko, sortant d’un magasin et rejoignant sa belle Audi coupée noire, garée à la place des corbillards, devant le parvis de l’église.
Question : y a-t-il un paragraphe dans la soi-disante charte qu’ont signée les joueurs, concernant les règles d’usages dans la Cité (il n’y a rien de religieux dans mes propos, le fait qu’il s’agissait d’une église est anecdotique) ? Ou ces petits péteux se sentent-ils complètement au dessus de M. Tout-le-monde ? Comment peut-on avoir envie de supporter une équipe de branleurs pareils ?

Breton de coeur12 août 2012 à 10h45

Prestation très médiocre et toujours la même rengaine ! Ça va aller en se dégradant de plus en plus si il ne se passe pas quelque chose avec Anto, de toute façon il n’a plus de crédibilité que ce soit avec les joueurs, le public ou les journalistes....
Avec le calendrier on risque d’avoir 0 pts après la 9 ème journée !!! (peut être 3 ou 4 pts avec Bastia Lorient et Sochaux)
Ça ne sent vraiment pas bon , en plus avec les sujets d’avant saison concernant le recrutement, on voit de suite que ça va être le bordel avec Apam blessé, kembo en mode Karatéka, Pitroipa qui tricote toujours autant et j’en passe.....
Croisons les doigts mais ça fait peur....Cette saison s’annonce vraiment difficile à moins que....

vincent12 août 2012 à 10h49

Ah oui, Antonetti sur Rmc , a reparlé du manque de maturité de son équipe....il est pas bien , il nous ressort toujours le meme discours. son équipe est pourtant la meme que la saison dernière.

klose3512 août 2012 à 10h52

Syracuse a tout dit...ou preque....il manque quand meme un ou deux aboyeurs.....car enfin a y regarder de plus pres qui est le plus experimente ? Feret ? il n a quand meme pas la carrure d un patron...les autres bon peut etre mais ce ne suffira pas...vous savez a quoi me fait penser ce Stade la depuis 2 saison ? a nos chers voisins.....du talent certe mais aucune vie ....du mou..rien que du mou....on connait le resultat.....

Breton de coeur12 août 2012 à 10h53

IL faut croire que la première chose à faire était de changer d’entraineur pas les joueurs !! enfin si pour certains au melon énorme !
Anto est mode" repeat" pour cette saison, aucune nouveauté, innovation = 0 !

bon rennais12 août 2012 à 10h56

Non mais Anto c’est un bon corse.
Il réclame des joueurs (Diallo et Alessandrini) , les fait jouer durant les amicaux,ou ils offrent de bonne perfs et la il fait jouer ce Kembo au lieu d’allesandrini et Feret pourrit depuis le debut de la saison (amicaux..)
au lieu d’un Diallo qui pour moi est regulier et bon.
L’Annee derniere l’excuse du manque d’experience etait stupide et la il met la meme equipe que l’année derniere.
Et puis Mr Rainville alors le penalty oublié et les attentats sur nos joueurs oublient vite , mais quand c’est Kembo alors par contre faut le sortir.

vincent12 août 2012 à 10h57

je pense qu Antonetti va faire la saison de trop à Rennes, il manque de vision dans le jeu, il a pas d idéé, il nous remet toujours la mème équipe, pourtant il ya eu des arrivées, Y a Diarra ? Foulquier ? Allessandrini, Diallo ?
Pitroipas etait à la rue hier, pourquoi ne pas le remplacer ?
Pourquoi il a mis Apam en défense ? il a été mauvais sur tous les matchs amicaux
Et puis avec lui, toujours des excuses, toujours des raisons, si on gagne pas, c est que à REnnes , l’environnement n est pas bon....sérieux, faut arreter.

vincent12 août 2012 à 11h03

Meme sur Rmc , ce matin, ils ont cassé Antonetti en disant qu il fait les memes discours que l’année dernière et que la pourtant son équipe vu qu’il a remis la meme avait fait un championnat plus l’Europ l’année dernière donc il peut pas dire qu’elle manque d expérience. L’Europe ou l ’on a gagné aucun match, ça nous faisait prendre de l’expérience c est ce que nous disait Antonetti non ?

bon rennais12 août 2012 à 11h04

Je vais noter les joueurs
Costil (6)
Danze (5) Apam(3) KB (7) KTC(6)
((Boye))(5)
Pajot(5) Mvila(5)
(Montano)
Kembo(3) Feret(3) Pitroipa(3)
(Diallo)
Erding(5)
Diallo remplace Feret

bon rennais12 août 2012 à 11h05

alors les protecteurs de notre cher et belle entraineur du stade rennais

daninounet12 août 2012 à 11h06

je crois que la saison va être longue. Au dela de l’arbitrage, même à 11 contre 11, on a eut aucune emprise sur ce match. Mis à part Kana, Erding(?) et M’ Vila, on n’a pas beaucoup de bons joueurs....! KTC est pas mal, mais pourquoi joue t-il à gauche ???? Il rate tous ses centres !!!!

CUISSARD12 août 2012 à 11h08

Bonjour Fréderic. Alors ce premier match a domicile ? Nous avions fait le plein de confiance avec nos matchs amicaux de préparation. Contre Lyon j’ai titularisé Apam qui selon les journalistes jouait en boitillant.Ce compartiment de la défense est solide voir très solide à mon avis. Apam va se reconstruire à l’infirmerie du stade qu’il connait maintenant depuis de nombreux mois voir année. Je compte sur lui à la trêve. Boye est un excellent défenseur il fait un bon match sur 5. En milieu j’ai titularisé M’Villa que nous devons vendre rapidement pour renflouer le caisses. Nous avons une attaque de feu, avec un ancien goleador qui bouffe du vent et un Kembo euphorique. Fréderic et les supporters rennais ? Ils sont moins nombreux, de toute façon ils ne connaissent rien au foot. Notre politique c’est de leur vendre des abonnements puis de les lasser avec notre jeu stéréotypé. Fréderic vos objectifs pour cette saison ? Comme vous le savez je suis un très grand technicien, avec un palmarès sportif de haute volée. Ah bon…Nos objectifs sont les suivants : Avec le président Saturnin, et la famille Pinault ami du président de la république, on souhaite enfin vaincre Guingamp et avoir notre revanche face à Quevilly dans les coupes….Virer rampilllon du centre de formation, vendre M’villa pour se faire des sous, et finir dans le championnat suivant notre budget soit vers la huitième place. J’ai oublié changer la mascotte. Voila Fréderic des objectifs alléchants ? Qu’avez vous fait avec vos joueurs après cette défaite ? Nous sommes tous partis boire un coup à la santé des supporters. on ne peut pas boire 72 heures avant un match, mais après oui c’est possible. Le mercato du stade rennais est terminé ? Non avec Pierrot Dréossi, on va recruter des psychologues un par joueur pour leur apporter de la confiance. Et la prochaine défaite ? Nous allons la prendre avec philosophie et un bons sens du ridicule. Vous serez encore entraineur du stade rennais à la trève hivernale ? Je pense que les supporters vont me renouveler leur confiance. Merci Fréderic pour ces propos d’un entraineur plein de confiance

barrockaaa12 août 2012 à 11h10

comme dirais fox mulder « i want to believe ».
ktc a fait un bon match mais malheureusement quand il arrive en fin de course il est obligé de se replacer systematiquement sur son pied droit pour centrer, en même temps il est droitier.
les entrées de sané et d’allessandrini ont été un gros plus pour....a merde non c’est montano qui est rentré.
mes trois meilleurs rennais du match
ktc pour ses montées
kana biyik
et erding qui se demene devant
mes trois moins bons... on va pas dire pourri...
danzé
feret
pitroipa " sur son dribble de trop dans la surface alors qu’erding est seul au point de peno. courage melvut.

daninounet12 août 2012 à 11h11

Anto va faire une demi saison, je le vois bien dégager en décembre quand on sera à la rue !!!! Depuis n’a t-il pas fait un coaching gagnant ???? Il se plaint toujours mais fait toujours la même chose.... Hier, même à 10 vu la fragilité lyonnaise derrière, il y avait moyen de les inquiéter.... et non au final 0 frappe. Aucun bloc équipe et beaucoup de déchet technique(des passes à 3 mètres....!). La base du foot quoi.....! Je suis un peu inquiet pour cette saison, j’espère me tromper !

YOYO3512 août 2012 à 11h16

Globalement d’accord avec la majorité des messages ci-dessus même si je trouve certains quand même un peu excessifs.
La saison dernière, carence chronique offensive de nos latéraux. Hier soir, les mêmes 2 latéraux et MAVINGA encore et toujours sur le banc !!
KTC est vraiment excellent défensivement mails il faut qu’il joue à droite pour progresser techniquement sur le plan offensif.
En charnière centrale, le pauvre APAM s’est peut être à nouveau blessé et c’est bien triste pour lui.
Dans l’axe, il faut un arrière central de métier taille "patron"pour épauler KB.
SPAHIC (l’ancien montpelliérain est disponible : il est très dur mais c’est un super joueur et un vrai leader). Il y avait ZEBINA (gratuit) mais rien n’a bougé et le TFC a saisi la bonne occasion.
Pour finir, ANTONETTI. Je l’avais écrit à maintes reprises en mai et juin (et je n’étais pas le seul) mais cela va être l’année de trop. J’en suis convaincu et je pense qu’il n’ira pas au terme de son contrat.
Il a fait de bonnes choses à RENNES mais 3 ans c’est déjà beaucoup et il fallait passer à autre chose.
Origine de tous ces problèmes : la frilosité de l’actionnaire qui ne voulait sans doute pas lui verser 1 an d’indemnités.
Cette saison et si le recrutement de 2 défenseurs (1 axial et 1 arrière-gauche) n’intervient pas rapidement, RENNES va beaucoup souffrir, c’est une évidence. Alors, Mr PINAULT, sortez votre chéquier sans quoi vous devez vous attendre notamment à une baisse très nette de l’affluence au stade. Hier soir, on en a eu les prémices et cette tendance négative va se confirmer. Soyez en convaincus !!
Par contre, LORIENT a une belle équipe et je les vois personnellement bien placés cette saison (devant RENNES, c’est pour dire)

12 août 2012 à 11h27

vincent
quels matchs amicaux as tu vu pour dire que férêt est à la rue depuis le début de la prépa ? A carnac, ce n’était pas du tout le cas. Mais t’as raison, acharnes toi (puisque c’est ta nouvelle cible, férêt, depuis quelques messages) sur celui qui a été le meilleur rennais l’année dernière...
c’est juste le seul joueur de l’équipe qui essaye d’être un minimum altruiste. un exemple sur le match de hier, si tu te rappelles de cette « occasion » d’erding qui frappe pied gauche devant 3 lyonnais à l’entrée de la surface (le tir passe à 1m à gauche du but), regardes à l’entrée de la surface qui est là, démarqué ? férêt. Si erding a 10% du sens collectif de férêt, il lui fait la passe car il est en meilleur position. Ok erding est un attaquant et il veut marquer et blablabla et patati et pattes en l’air. Mais quand même, il a le droit de lever la tête, le truc. (au passage, quel contrôle d’erding (!) sur la belle ouverture de danzé (si, si), et certains soutiennent encore que mevlut est un joueur technique...)

vincent12 août 2012 à 11h34

Malgré l’arrivée de nouveau joueur, Antonetti met toujours la meme équipe, Apam il etait pas bon, pourquoi le mettre titualire, y avait Boye ou tu mets Catherine, surle coté droit, tu peux mettre Foulquier et a gauche Mavinga. y avait des solutions quand meme.
Mais bon Antonetti tu lui donne des joueurs , il te mettra toujours les memes, Apam c est son joueurs, c est lui qui l’a fait venir et meme pas bon , il le fait jouer.
l’annee dernière avec Mvila c etait pareil, il le mettait a tout les matchs, plus les match de l’équipe de France etc, Mival a fini sur les rotules, mais Anto ne voyait que par lui.
et C est pareil pour Kembo Ekoko ou Pitroipa, tu vois que se sont ces joueurs, quand Kembo marque, ce qui est rare, il va sauter dans les bras d’anto...et bon ou pas bon, ils joueront.

12 août 2012 à 11h37

yoyo
pinault a sorti le chéquier pour erding en janvier : 8 millions !!! Vous êtes beaucoup à exiger plus de sa part. Moi, j’exige que l’argent qu’il donne (ou qu’il prête) soit juste mieux utilisé !!! commençons par ça déjà !
Quelle honte quand je repense aux montants des transferts de joueurs comme apam, tettey, erding, inamoto, montano, boukari. Que des joueurs voulus par le coach... UNE HONTE !

vincent12 août 2012 à 11h39

Je crois ne pas etre le seul à voir que Féret est à la rue et ce meme l’annee dernière, il t as fais des bons match, mais il passe à coté de plein de match.
IL ne pèse pas sur le jeu, beaucoup de passes non assurée, d’ailleurs il est noté a trois dans plusieurs journeaux ou site de foot.

bouchon12 août 2012 à 11h43

Ne nous voilons pas la face... Tout le monde le sait et le sent, il y eu un avant et un après Quevilly. Ce match a été la goutte d’eau qui a cassé totalement le ressort du Club. On sent un climat négatif sur l’ensemble du club, des supporters aux joueurs, en passant par les Dirigeants.Il y a un désamour total des Supporters qui risque de plomber totalement le club sur plusieurs saisons. Hélas, je crains le pire pour cette saison et pour les suivantes. Un scénario à la Nantaise n’est pas à exclure pour le Stade... Au moins pour éssayer d’inverser ce climat négatif Mr Dréossi aurai dû essayer d’insuffler une nouvelle dynamique au niveau du Staff technique en changeant d’entraineur. Non pas qu’Antonnetti soit responsable de tout ce qui s’est passé, mais il fallait une nouvelle dynamique. Peut être qu’une mauvaise saison ou on jouerait le maintien, ou on se sauverait de justesse redonnerait de l’envie à tout le monde la saison suivante. Les Supporters auraient à nouveau les « crocs ».

anonyme3512 août 2012 à 11h46

« bon rennais - 12 août 2012 à 11h05
 » alors les protecteurs de notre cher et belle entraineur du stade rennais"
oui et quoi mon bel(le) et bon rennais ???
Aucun commentaire , je fais partie des gens qui ne font pas de commentaires quand ils n’ont pas vu un match ( contrairement à certains)
PS : pas « protecteur » d’anto, je lui accorde juste encore un peu de crédit , j’attends de lui qu’il fasse mieux que la 5-6 eme place qui est celle qui nous est réservée .....C’est sa dernère saison ( ou demie saison ).....
donc rien a dire sur le match , juste impréssionné ( mais ce n’est pas nouveau) par ce déferlement de haine ( mot pas trop fort pour certains) après chaque défaite ....

Laloose3512 août 2012 à 11h48

Pour ma part l’overdose date de l’année dernière déjà , la fatigue,le manque d’expérience , la jeunesse, la trouille etc... Quand le RCK l’attaque à juste titre , il renvoie la faute sur eux.
À un moment il faut arrêter . J’aimais ces analyses les 2 premières années mais là vaut mieux être sourd qu’entendre ses excuses.

YOYO3512 août 2012 à 11h50

Réponse au message anonyme concernant PINAULT.
Effectivement, il y a eu l’achat d’ERDING et l’effort consenti était important.
Ce que je conteste aujourd’hui et m’inquiète beaucoup, c’est ce qui s’apparente à une sorte de désengagement de l’actionnaire.
Je sais que le fils PINAULT a désormais les rênes et je pense que cela explique beaucoup de choses.
Maintenant, je ne lui demande pas de mettre 50 millions d’euros sur la table mais de faire l’effort nécessaire pour 2 défenseurs : 1 axial de métier et 1 arrière gauche.
Si M’VILA reste (on peut le penser), RENNES est armé devant et au milieu pour jouer les premiers rôles.
Derrière, l’on ne peut compter que sur KB et KTC (mais à droite).
Il faut du renfort derrière et très vite sinon le club va connaître d’énormes soucis cette saison, c’est ma conviction personnelle.

12 août 2012 à 11h56

vincent
tu es trop dur quand tu dis que férêt ne pèse pas sur le jeu ou qu’il est à la rue. C’est faux. Il est irrégulier, ça je veux bien l’admettre mais l’année dernière il tient l’équipe à lui seul sur les 7/8 derniers matchs de la saison, empêchant que le club ne sombre encore plus. J’en fait pas un cador mais c’est loin d’être un tocard comme beaucoup d’autres joueurs de l’équipe.

Bidouille12 août 2012 à 12h06

Cette équipe est surcotée !
M’Vila va partir, FDSS le confirmait hier soir sur un média national. Ca n’aura pas un impact si important. Il est mauvais depuis plus d’un an, n’en déplaise à l’autre guignol de corse. Passes latérales, à deux mètres, etc...
Pitroipa est un joueur capable de fulgurances, rien de plus. Si il était vraiment bon il ne jouerait pas à Rennes...avez-vous vu son attitude lorsqu’il perd le ballon au milieu du terrain hier ? Il s’assoit par terre et regarde ses copains tenter de rattraper sa bourde...idem pour Féret, bcp trop irrégulier, souvent nonchalant. Kembo est un tocard, mais je pense que tout le monde le sait depuis longtemps ;)
KB, KTC, Costil, Erding, Pajot, Tettey, Danzé, les seuls rennais à sauver. Mais ce n’est pas avec eux qu’on jouera les premiers rôles...
Pour ce qui est des recrues il est encore trop tôt pour juger.

12 août 2012 à 12h08

Il faut dire aussi que la victoire de lyon est logique. Pour moi meme a 11 contre 11 je pense pas que les joueurs aurait marquer au moins 1 but.
Il y a des joueurs comme m’vila ou kembo(qui n’a toujours pas prolonger)
qui ont la tete ailleurs. La saison passe j’ai beucoup critiquer comme beucoup
JOHN BOYE c’est une catastrophe ce mec les perte de balle stupide.
Il faut un autre defenseur sinon ont va desendre bien bas c’est sure.
Et enfin l’arbitre qui sort le rouge alors qui aurait du avoir un jaune.
Et le peno qui l’a pas siffle c’est honteux.

Breton de coeur12 août 2012 à 12h10

Juste pour stipulé que je suis du même avis que YOYO 35 .
Et c’est effectivement une nouvelle dynamique qu’auraient dût créer le club, après il faut espérer éviter la spirale infernale qui peut plomber le club alors qu’il n’y qu’un pas à franchir.
L’espoir, il n’y a que ça !

Stan12 août 2012 à 12h47

Je pense qu’il y avait au moins 20000 spectateurs hier. D’ailleurs l’équipe indique plus de 20300 spectateurs.

bobbyjame’s12 août 2012 à 13h04
galettes saucisses12 août 2012 à 13h28

je suis comme vous tous, deçu du match, 16 eme m but de lyon , 24eme blessure d’apam, 29 eme kembo carton rouge mérité (il touche quand meme vercoutre a la téte) le match est plié,contre lyon ça pardonne pas. les supporters veulent un aboyeur,mais on en a un antonnetti, qu il la ferme celui la et encourage ses joueurs.il ne fait pas les bons choix tactiques (alessandrini ,a la place de pitroipa) .si on ne prend pas 1 point a bordeaux qui nous réussi normalement (voir stat). on joue le samedi 25 aout bastia devant....... 6000 abonnés.

fada2912 août 2012 à 13h30

Bonjour.Il y a du vrai dans tout ce qui est dit,mis à^part deux qui soulignent la performence de MONSIEUR l’arbitre,qui fusille le match et gâche le plaisir,car en aucun cas il y a carton rouge,un jaune,point.Le’ telegramme dit:la force tranquille de lyon,il rigole ou quoi,à 11 contre 11 RENNES ne perd jamais ce match,une équipe moyenne comme son meneur courcuff (spécialite des coups bas en lousdé....),mais c’est lyon qui fait parti des équipes protégées par l’arbitrage,on les aides à finir dans les cinq premiers.Pour le corse c’est vrai qu’il s’entête avec certains de ses protégés,comme les autres années....Il faut un défenseur central,KTC à droite,et un remplaçaént à YANN,et ce le plus vite possible sous peine de désilusion.Difficile de faire un bon jugement sur un match tronqué,à souligner que à 10 contre 11 notre équipe n’a pas pris de but,donc tout n’est pas mauvais ou alors lyon est assez faible.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

Isaac12 août 2012 à 13h32

Il faut construire une équipe, il me paraît urgent de se séparer d éléments comme brahimi, montano, boukari, jebour, tetey, kembo..... Danze et feret doivent être des doublure de dialo et ktc.... Et recruter un arrière gauche (Armand ) , un dc (spahic),un milieu relayeur ( corgnet,chantome)et une doublure à erding (brandao)....... Et il serait bien qu anto mette en place 2 dispositifs un 433 et un 442 pour varier le jeu.Sans ces modifications je craint une année noir, très noir. Si on se renforce pas on est très mal, pas assez de cadre.... Danze capitaine non mais sans déconner !!! Une grosse pensée pour erding qui ne reçoit pas un bon ballon du match et pourtant des appels il en fait !

12 août 2012 à 14h05

Merci Frédéric Antonetti, cette année tu vas m’éviter de dépenser de l’argent pour aller voir les matches du stade rennais.
sinon je suis contre le recrutement de nouveaux joueurs, avec le coach actuel cela n’apportera rien du tout. Il est tellement mauvais que même avec Messi et Ronaldo, il n’arriverait pas à gagner, ce n’est pas par hasard que son palmarès d’entraineur est toujours vierge

Fourmiz5612 août 2012 à 14h07

À 10 contre 11, quel spectacle pour le public qui se déplace ??? Les règles sont les règles mais pourquoi la main de Cris n’a pas ete sifflée (ce qui aurait été débile mais normal selon le « règlement ») ? Ce n’est pas une critique contre l’arbitrage mais contre des règles qu’ils seraient temps de revoir pour rendre ce sport moins pénible à regarder. Un rouge apres 30mn pour une faute involontaire, c’est vraiment con. Ce n’est vraiment pas encourageant d’aller au stade pour voir des non matchs...

Mister Jacques12 août 2012 à 14h07

l’anonyme de 14h05, c’est moi désolé d’avoir oublié de m’identifier

la janette12 août 2012 à 15h30

Bonjour à tous , imaginons que Rennes gagnait le match : qu’elles seront vos réactions ? Je pense que le coach voulait une équipe type qui joue et ensuite lacher les jeunes (recrues) , pour tuer le match : chose qu’elle n’arrivait pas la saison dernière.Mais il faut regler le cas Apam (urgent) .
Surtout que Erding commence à marquer rapidement ...En espérant que ça marche d’ici peu .Je n’ai pas vu le match , donc je ne juge pas trop vite ! RENNES-BORDEAUX : 3-1 mon pronostic .Attention aux personnes qui aiment faire des mauvaises critiques , voir meme des insultes ...

XxXTheFoxXxX12 août 2012 à 15h36

anonyme35, tu parles de déferlement de haine, comment dire cela ??? la on vois des noms qui ne sont pas habituelle, comme moi, the miz ou autres, ce sont des supporters du stade qui ne digère pas l’épisode quevilly, et je dois t’avouer que je suis extrêmement inquiet. Au dela des paroles en l’air de nous pauvres supporters, qui ne changeront pas la face du monde.
Que penses tu des remarques de RMC, be in sport et autres sur nous ses dernières semaines ??? des déclarations des dirigeants depuis 2mois ????
Ensuite penses tu, en toute honnêteté, que rennes aura les C..lles de ce transcender si ca va mal ???? Moi je penses que non.
Le clubs entier a été impactés par l’épisode quevilly, la sortie du kop rennais sur les terrains montre le malaise. Qui aurait penser ca du RCK il y a encore 3ans ????
Je ne m’imagine pas rennes descendre, je penses juste qu’ils n’ont pas sus se reveiller face à quevilly, alors comment vont-ils réagir si nous sommes mal classés avant décembre ????
Au delà du résultat, qui est encore une fois anecdotique (expulsion, arbitre mauvais), ce que je retiens c’est la manière.
Encore une fois, nous avons des flambies. Incapable de se bouger le cul et de faire l’effort supérieur pour remonter la pente. il n’y a pas de sentiment de révolte, d’envie de combattre. Un but encaissée et c’est la fin du monde, tout s’écroule..... C’est la maladie de ce club, nous manquons de mental, et c’est pas a ce faire insulter, hurler que le club changera. Mettons un pape diouf au commande avec kambouaré comme manager entraineur, et vous aller voir 10 jeunechamp sur le terrain.
Je reste perplexe pour la suite, car au dela du talent, c’est dans la tête que ses joueurs sont faibles.
Et les dirigeants présent sont incapable de faire tourner la roue.....

bon rennais12 août 2012 à 15h36

oui mais Rennes n’a pas gagné donc tu ne peux pas dire sa .

le breton du 7612 août 2012 à 16h06

@la janette, j’attendais même pas a ce que le stade rennais gagne.
On garde les mêmes joueurs, le même système et le même staff et même avec des joueurs soit disant plus expérimentés pas sur qu’antonetti arrive à faire quelque chose d’autre qu’une place d’honneur en championnat.
Je parie sur le même résultat contre bordeaux, en espérant là que ça change vraiment quelque chose qui tire vers le positif pour le club.

Bidouille12 août 2012 à 16h27

Je pose quelques questions simples. Si vous pouvez y répondre...
- Comment une équipe peut-elle se transcender avec un tel personnage à la tête du sportif (Pierre Dréossi) ? Ne lui répète-t-on pas à longueur de saisons (et d’inter-saisons) qu’elle est programmée pour être 7ème car elle a le 7ème budget ? Sincèrement, que peut-on attendre d’un dirigeant si peut enthousiaste et ayant si peu un esprit de compétiteur ?
- Comment des jeunes joueurs peuvent-ils avoir une attitude irréprochable alors que leur entraineur passe ses matchs à insulter la Terre entière et à beugler des insanités ?

klose3512 août 2012 à 16h29

pour repondre a ceux qui critique (a juste titre l arbitre)....Rennes a tirer combien de fois au but ? ....de plus ce Lyon la se fera battre par beaucoup....il etait particulierement prenable hier.....la suite risque d etre un mauvais feuilleton.....

Mr S12 août 2012 à 16h44

Là je crois vraiment que ça ne sent pas bon . 17000 spectateurs seulement pour lyon, 6000 abonnés contre 15000 il y a 2 ans ! tout le monde a enfin compris que ce club malheureusement , ne sera jamais dans les hautes sphères du foot français avec la politique actuelle. Il y a eu un avant et un après Quevilly , un désamour si important qu’on est pas près de revoir le stade plein .

Mattimeo12 août 2012 à 16h54

Klose : tu poses une question tout à fait légitime. Je vais te répondre ce que j’en pense :
On a deux tirs cadrés (un contré par Cris, l’autre par Vercoutre) avant le carton rouge. Après, on perd notre n°10 (Féret partant à droite) et on n’a plus aucune liaison entre le milieu et l’attaque.
Vous me faites rire à analyser un match que vous qualifiez de nul. On ne peut pas analyser un match où on n’est à armes égales que pendant 30mn.
Sur les 30 premières minutes, j’ai vu un Rennes timide mais qui tenait tête à Lyon et qui aurait pu revenir au score.
Le carton rouge, je viens de le revoir, c’est vrai que c’est dangereux comme geste. Maintenant, il serait bien que les arbitres profitent de la règle qui leur permet de mettre un carton jaune dans un premier temps, de mettre le rouge dans un deuxième temps si nécessaire. Là, l’arbitre nous gâche le match alors que Vercoutre n’a au final, rien du tout. C’est un manque flagrant de pédagogie, et ça devient agaçant, que ce soit pour ou contre nous.

Mattimeo12 août 2012 à 16h57

Autre chose :
Je sais pas où vous avez vu « 17 000 spectateurs », mais je pense que le total était bien plus proche des 20 000. Mais si vous avez une source, allez-y !
Et je ne sais pas si certains se baladent dans Rennes en ce moment, mais il n’y a personne ! Au cas où certains l’ignoreraient, c’est les vacances... Ce n’est pas nouveau qu’on ait des faibles affluences début août.

klose3512 août 2012 à 16h58

tu as raison Mattimeo...sauf que l annee derniere face a Lille on avait assister a une veritable revolte....la rien...et c est cela qui est inquietant.....je crois a l instar de beaucoup qu il y a une vrai cassure et ce a tout les niveaux.....

12 août 2012 à 17h09

Mattimeo,pour les 17000 spectateurs , c’est noté dans l’article au dessus de nos messages, et pour le nombre d’abonnés, c’est dans la presse régionale de cette semaine . tout le monde en vacances ....... tu parles ! les années précedentes personne ne partait en vacances peut ètre ? Vivement que le psg ou l’om viennent , au moins avec leurs supporters , ce sera l’occasion de remplir le stade , parce qu’à rennes les spectateurs, y en a plus beaucoup.

Bidouille12 août 2012 à 17h13

Réussir à dégouter les plus fidèles supporters, voilà ce que le couple Dréossi-Antonetti aura réussi à faire...du vent messieurs, place à la compétence !
Je discutais l’autre jour avec un supporter Lillois...selon lui, « votre problème, c’est Dréossi »...ce n’est pas moi qui le dit..

12 août 2012 à 17h25

erding,comment dire...ecrit davance,deja critiqué par beaucoup dentre nous avant sa signature...anto toujours le meme,apam et feret titulaire alors quils sont pas au mieux...un stade a moitié rempli...c’est bizarre a francis le blé c’est toujours plein,a d’ornano aussi,en fait je crois que pinault devrait arreter,et qu’on redevienne un club familiale ;passioné comme c’est deux derniers clubs cités,meme si on a le meme niveau qune equipe comme ajaccio(enfin cette année on a le meme !..)jai hate de revoir une equipe avec des joueurs simples normaux comme des (dernis,cavalli,poulard,le lan,hengebart,sablé,sorbon,romao,fousseyni diawara,contout)et non des wesh wesh qui se la pete,alors qu’in non jamais rien gagné !mvila kembo brahimi erding vous pouvez partir !pseudo:le finlandais

anonyme3512 août 2012 à 17h35

the fox tu dis :
« anonyme35, tu parles de déferlement de haine, comment dire cela ??? la on vois des noms qui ne sont pas habituelle »
t’as raison the fox , on voit des noms qui ne sont pas habituelle et il y’a a du lourd !!!!!

Bidouille12 août 2012 à 17h39

Univers aseptisé, communication à deux euros ("cette année on sera plus proche de vous, regardez la nouvelle mascotte qui a l’air moins défoncée, oui oui on a retenu la leçon, les jeunes seront mieux encadrés et vont signer une charte, blablabla...)
Le Stade Rennais est devenue une entreprise, ce n’est malheureusement plus un scoop pour personne. Mais en plus, c’est une mauvaise entreprise, de celle qui tente de vous embobiner en ne cachant même plus les ficelles de sa roublardise. Pathétique.

12 août 2012 à 17h54

Cela fait combien de saisons que certains disent a longueur de posts que l’on ne les reprendrait plus avec le stade, que vous ne vous abonnerez plus , qu’ils sont mauvais, trop payés, fêtards etc ( pour info, j’entendais déjà cela dans les tribunes dans les années 7o )
toutes ces opinions sont respectables mais un truc m’intrigue :
qu’est ce qui vous oblige a regarder et commenter les matchs du stade ???
vous attendez un miracle ? Que Rennes joue le titre ? PFFFFFFFFFTT il ya peu Rennes est resté quelques semaines leader de la L1 , et bien cela ne satisfaisait pas certains.....

XxXTheFoxXxX12 août 2012 à 17h55

Feuille de match
STADE RENNAIS FC 0 - 1 OLYMPIQUE LYONNAIS (score à la mi-temps : 0-1)
Ligue 1, 1re journée
Samedi 11 août 2012 à 21 h 00
Stade de la route de Lorient
Affluence : 17 893 spectateurs
Arbitre : Nicolas Rainville
But : Gourcuff (16e) pour Lyon
Avertissements : Fofana (42e), Gourcuff (45e), Briand (69e), Gonalons (77e) et Benzia (90e+3) à Lyon
Expulsion : Kembo (30e) à Rennes
- Stade rennais FC : Costil - Danzé (cap), Apam (Boye, 25e), Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’vila, Pajot (Montaño, 77e), Féret (S. Diallo, 65e) - Kembo, Erding, Pitroipa.
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
- Olympique lyonnais : Vercoutre - Réveillère, Koné, Cris, Cissokho - Gonalons (cap), Fofana, Gourcuff - Briand (Benzia, 83e), Gomis (Lisandro, 62e), Lacazette (Pied, 72e).
Entraîneur : Rémi Garde.
Voici ou j’ai trouvé le nombre de spectateurs, c’est beau de dire que nous passons notre temps a fracassé les joueurs. Mais le stade se vide, les résultats ne sont plus la, mais heureusement pour eux, il reste les « vrai supporters », ou l’ambiance ne change toujours pas et ou les résultats ne vienne pas, mais vous ete content.
Tu n’ais pas d’accord avec nous, fait moi une analyse précise dans ce cas, trouve moi le positif depuis quevilly, j’attends... et je te souhaite bon courage.

Mattimeo12 août 2012 à 17h58

« Réussir à dégouter les plus fidèles supporters »
Bidouille, c’est ce que tu viens d’écrire. Et bien je te rassure, « les plus fidèles supporters », ils sont là !!! Ils ne s’alarment pas à la première défaite (officielle) de la saison.
Klose : Ravi que tu sois d’accord avec moi. Pour la révolte, j’en ai vu quelques prémices quand même, même si effectivement, ça n’avait rien à voir avec Lille l’an passé. Mon explication elle est simple : on s’est fatigué physiquement alors que l’on était déjà en difficulté (cf préparation proche et éprouvante). Ce n’est pas une excuse stupide : René Girard a expliqué le même problème pour justifier sa défaite (même contexte : expulsion en 1mt).
Moi ce que je me pose comme question, et pour l’instant, personne ne m’a répondu, c’est « comment analyser un match, comment déduire toutes ces prétendues difficultés, sur un match qui n’a duré que 30 mn ??? »
Veuillez me répondre s’il vous plait.
The Fox : tu parles de plusieurs noms qui critiquent l’équipe. Moi je te réponds que devant le déferlement de haine (et je trouve qu’Anonyme35 n’avait pas tort), certains se sont tus, moi le premier, parce que je ne comprenais pas du tout toutes ces critiques bien trop prématurées et trop faciles.
Quant aux spectateurs, ok pour l’article. Mais je persiste : ce sont les vacances, il n’y a personne à Rennes. Alors certes, les résultats de la saison dernière n’aident pas. Mais les plus fidèles, ils sont toujours là, rassurez-vous.
Simple comparaison : Lille, il y a deux ans : 21 000 spectateurs, soit pas tant que ça de plus que Lyon hier. (je mets de côté Paris l’an dernier).

12 août 2012 à 18h00

soit complet the fox !! Rennes n’a eu QUE la 4 eme affluence !

XxXTheFoxXxX12 août 2012 à 18h04

mattiméo, Les vacances au stade de la route de lorient sont généralement le moment ou tous le monde va voir rennes jouée, encore plus quand lyon, qui est un gros joue. Il y a 2ans, lille n’était pas champion ni un gros.
Perdre 3 points n’est pas catastrophique, on est d’accord, c’est la manière qui fait peur, la fatigue, c’est trop facile, on a commencé la préparation 3 semaines après les autres.
Pour montpellier, la fatigue est compréhensible, ils ont jouer le trophée des champions, on fait plusieurs matchs aux USA quand nous, nous avons jouer maxi a 200kms de la maison. Dans des conditions climatiques habituelle pour la france. Encore une fois incomparable.
On dirait des ferrari bridés ses joueurs, du talent il y en a, mais pour le reste, l’envie et le tralala, inexistant.
Et ce sont nos dirigeants qui les brides....

XxXTheFoxXxX12 août 2012 à 18h10

l’anonyme, 4eme affluence de club comme Ajaccio, nimes, sochaux, toulouse ?????
Oui car a part le psg, les gros stade n’accueillait pas de match ce weekend, l’om et saint étienne étant en travaux, difficile de comparé avec les autres, je parlerai juste de taux de remplissage de 18000 sur 32500.

niko12 août 2012 à 18h11

Bon ca aura pris pres de 19 heures mais je suis content que y’ait encore quelques uns qui paniquent pas apres une courte defaite dans un match tronqué. AUx autres : on soit jouer quand même les 37 matchs qui restent ou on declare forfait tout de suite ?
C’est parfois a se demander si ce site reste un site des supporters ou un refuge pour fielleux et depressifs chroniques de tout poil ce qui comme le souligne Mattimeo fait que beaucoup postent de moins en moins et que seuls restent les raleurs pattentés.
C’est clair que si tous les couineurs en question versaient un euro a chaque pleurnicherie on aurait Messi avant la fin du mercato lol.
On en saura plus dans quelques matchs, j espere juste que M villa sera bien remplacé et que Erding va se reveler être celui qu’on espère.

morethanthis3512 août 2012 à 18h17

the fox , les chiffres apparemment c’est important pour toi et bien que t’inspirent ceux ci :
1ere journée 2011-2012 , psg lorient 40048 spectateurs
1ere journée 2012-2013 , psg lorient 38102 spectateurs ......
Raisonnons comme toi , c’est la crise au psg ! malgré un budget doublé , malgré leur recrutement ,nous constatons une BAISSE de spectateurs au parc des princes devant le même adversaire que l’année dernière
allez livre nous une analyse précise de la situation parisienne ...

XxXTheFoxXxX12 août 2012 à 18h20

morethanthis35, la baisse d’affluence au psg ??? Une énorme augmentation des tarifs abonnés ou non, dut a l’arriver quatari, et oui il faut qu’il se rattrape un peu, avec en plus la réception de lorient, qui joue l’europa league et a gagner les 7 championnats depuis 2000.
Soyons sérieux, utiliser des arguments viable pour défendre l’indéfendable, vous faire de l’antonetti la.....

12 août 2012 à 18h27

j’en connais qui font du riolo, chacun ses valeurs !!

morethanthis3512 août 2012 à 18h40

the fox, mets y un peu de bonne foi, les quataris ne sont pas arrivés cet été et les billets du parc avaient déjà augmenté très sensiblement l’été 2011 ( cf prix des virages augmentés de 20% par exemple)
il est évident que le psg va avoir la plus forte afluence et le plus fort taux de remplissage, ils ont déjà « doublé l’om » , en cours de saison écoulée....
Si j’ai évoqué le cas d’un match d’ouverture du psg, c’était pour faire un parallèle avec Rennes et démontrer que des chiffres sur un match ne veulent rien dire ...

hidalgo12 août 2012 à 18h54

bonjour tristesse
une entame de match paresseuse
des redoublements de passe dans des zones sans risque
pas de courses seulement le petit trot
c’est reparti pour une saison morose
ces joueurs jouent ensemble depuis un certain temps et toujours pas d’automatisme
marre de cette frilosite tactique on attend on prend un but a 11 contre 11 et on attend
il me semble que lorsqu’une equipe joue en inferiorite numerique elle se revolte mais pas le stade
anto evoque encore des excuses mais je voudrais que lui s’excuse pour ce jeu rennais ennuyeux
on n’a pas le niveau pour aller chercher un podium de cette ligue 1 ou la triche et la simulation regnent
pauvre stade rennais pauvre football

Anonymous R&N12 août 2012 à 18h58

Et pendant ce temps-là...
John Verhoek marque deux buts en deux matchs.

XxXTheFoxXxX12 août 2012 à 19h02

morethanthis35, paris a été racheté avant l’été 2011, en mail il me semble, et pour habiter a 1h de paris, je peux te confirmer que la carte d’abonné de mon collègue a augmenter de 10% l’année passée, et de 33% cette année (par rapport a 2010)
Ceci étant les places restantes devait être hors de prix.

hidalgo12 août 2012 à 19h17

quel beau sujet de commenter les affluences de paris et rennes* et les tarifs
mais je prefere evoquer le jeu rennais
des joueurs qui ont le frein a main trop occupe a respecter les consignes de leur chef
vivement que les joueurs lachent anto ensemble
nous avons une equipe de milieu de tableau avec des incoherences chroniques que anto ne voit pas car il protege ses joueurs son staff ses dirigeants et reciproquement pour garder leurs prerogatives
mais notre stade rennais se vide de son enthousiasme
l’arbitrage a bon dos c’est qu’on avait fait une entame pleine de gnac

Petitpat12 août 2012 à 19h21

on est qu" a la première journée et tant de haine sur ce blog !je trouve tout cela un peu exagéré ! si on gagne à Bordeaux : quels vont être les commentaires : chance, arbitre, .... et si l’on perd on est en ligue 2 d’office.......
RENNES restera RENNES
SUPPORTER POUR TOUJOURS ( même en CFA)

Mattimeo12 août 2012 à 19h36

Mais comment peut-on entendre d’aussi grosses bêtises ???
« Rennes une équipe de milieu de tableau »
Une équipe de milieu de tableau qui fait plus de 60 points la saison dernière et qui vient de perdre contre Lyon (et Lyon reste Lyon !!!) ???
Arrêtez !
Allez demander ce qu’ils en pensent à Valenciennes, Evian, et autres quand vous leur direz qu’on a une équipe de leur niveau.
Sérieux...

galettes saucisses12 août 2012 à 20h33

il me semble de mémoire ,a un joueur près que le stade avait terminé son mercato 2011 bien avant la fin. auj’ourdhui,m’vila pas vendu,montano ? etc....on recherche un df axial,un mo, un véritable avant centre (brandao libre,seul le salaire a négocier) En 6 matchs, 3 buts marqués seulement,hier des places SU bas ,situés au point de pénalty a 40 euros. la dégringolade commence là , seul point positif de ce match,la prestation de theophile catherine,meme si c’est lui qui est sur la meme ligne que gourcuff sur le but.

flo12 août 2012 à 21h10

Quelques personnes critiquent Danzé, l’année dernière ses prestations étaient très très moyennes. On lui renouvelle son contrat grâce aux supporteurs, et maintenant on le re-critique. Pour le cas là, c’est de la faute à quelques supporteurs.C’est un Breton d’accord (je comprend), mais bon il est pas bon on a Foulquier qui ronge son frein mais bon Danzé est Capitaine donc c’est un titulaire indiscutable !!! Bravo aux supporteurs (quelques)

yoyolarengaine12 août 2012 à 21h26

Un match et tant de commentaire de rageux !!! Il ne faut pas s’étonner de l’ambiance terne du stade vu le peu d’enthousiasme de certains (pseudos ?) supporters sur ce site. On se doit d’aimer et d’encourager son équipe, surtout en début de saison, car le 12ème homme c’est nous les gars !!! Et attendons un peu avant de tirer des conclusions trop hâtives car la saison va être longue. Beaucoup de clubs n’ont pas nos moyens et ont pourtant la ferveur de leurs supporters (Brest,Nice, Bastia par exemple) et soutiennent de façon inconditionnelle leur équipe pourtant limitée dans leurs ambitions. Les circonstances du match d’hier sont ce qu’elles sont et à 10 contre 11 contre une équipe lyonnaise bien organiséee et menant au score, il semblait bien difficile de créer du jeu ! Mais je remarque que les spectateurs ont préféré siffler Vercoutre, plutôt que de soutenir les joueurs et leur donner l’envie de révolte nécessaire. Et je trouve ça dommage.

Laloose3512 août 2012 à 21h30

C’est clair que Riolo n’est pas fait pour les loosers ! Il est dur mais souvent réaliste ;)

marane12 août 2012 à 21h39

morethanthis 35 : 15000 abonnés en 2010, 12000 en 2011 et à l’heure actuelle 6500 ! t’as vu , le club délocalise ses entrainements pour faire revenir du monde au stade, mais c’est mort , seul un ou plusieurs titres pourront le faire . Contre Bastia , ça fera quoi , 10 à 12000 spectateurs pas plus .

cdf201212 août 2012 à 21h41

Bouchon, Bidouille, globalement je partage votre analyse. Je crains le pire cette saison, pour moi Anto ne finira pas la saison, ce n’est pas possible, sauf a se remettre sérieusement en question, ce qu’il n’a jamais su faire. Au lieu d’aboyer de façon insensée sur le terrain, de déblatérer des idioties après match, de s’enfermer dans un schéma stéréotypé et facilement déjouable, qu’il prenne du recul et fasse confiance au staff technique, il doit bien y avoir quelques compétences dans celui-ci. Il peut également demander conseil à Onesta ou à Vincent qui pourront lui enseigner la zen attitude efficiente.
Il a les hommes ad hoc sous la main, mais il ne sait pas les utiliser. De grâce messieurs les dirigeants, les résultats ne peuvent être le fruit de l’affectif, la compétence est indispensable à ce niveau.
Une question, Monsieur le Directeur général, la charte de bonne conduite s’applique-t-elle à l’entraîneur ? Si oui, je crains qu’il ne manque un paragraphe.

galettes saucisses12 août 2012 à 21h47

j’ai oublié de vous rappeller qu’en 6 matchs,1 gagné,5 perdus.dont 2 a domicile.Entre les optimistes,et les péssimistes,le match contre bastia s’annonce comme un 1er tournant de la saison,une 3eme défaite de suite à la maison, du jamais vu non ?

niko12 août 2012 à 21h48

Certes le nombre de spectateurs et d abonnés sera evidement plus bas cette année. Certes en « a mon avis faible partie » à cause des deceptions que Quevilly a engendré mais bon perdre les pseudos supporters c’est embettant pour la compta mais pas catastrophique pour le reste.
marane c est bien d aligner les chiffres mais encore faut il comparer ce qui est comparable :
1/ on est en aout et pour les autres annees tu sites les chiffres finaux donc dejà y’a des gens en vacances qui se reabonnent en rentrant et qui plus est rennes etant une grande ville universitaire, beaucoup d abonnements se declencheront en septembre ou octobre pour les facs.
2/ la crise ca vous dit quelquechose ? tu penses que les gars de Doux, PSA et autres boites en difficultes ils rogenent sur la nourriture pour leurs loisirs ?
3/ comme moi y en a qui viennent d assez loin pour supporter le stade. Et le prix de l essence actuellement ca fait reflechir plus d’un sur 2*100 km.

eristof12 août 2012 à 22h00

une équipe à l image de ses supporters...

eristof12 août 2012 à 22h06

pour hier soir, nice 10000,st etienne21000,sochaux 12500 monptellier 20000,nancy 13000 RENNES 20000 c est vrai on doit rougir de l affluence quand on voit les autres...

faya3512 août 2012 à 22h10

domage et injustice voila ce que je retire de ce match , d’accord il ya dans cette équipe quelques lacunes , mais comment certain peuvent étaler leurs manque de confiance des la 1er journée alors que nous étions a 10 et mené 1 0 et pas contre n’importe qui mais lyon
en faite je suis dégouté des pseudo supporter de rennes qui ne font pas un pet de mouche dans ce si beau stade
de ne pas applaudir de soutenir cette équipe qui en a tant besoin
surtout quand ont est a 10 il faut impérativement le 11e homme
mais sa certainement que beaucoup ne le comprenent pas mais les vrai supporter c’est aussi dans les moments dur qu’il faut etre présent
voila je dirais on a perdu une bataille mais surement pas la guerre !!
a bonne entendeur salut

roudoudou12 août 2012 à 23h11

En revoyant l’action de Kembo, le carton rouge est sévère. Il joue le ballon, avec en plus le défenseur lyonnais qui le pousse. Comble de malchance, Vercoutre met sa tête alors qu’il a 2 mains .... LLoris est un cran au dessus.

vincent12 août 2012 à 23h20

Ce que tu comprends pas....c est qu’il y a une cassure entre le public et l’ entraineur dont je pense plus beaucoup ne lui font confiance, il est incapable de mettre une équipe digne de ce nom sur le terrain et apres les match, ces commentaires...mon équipe n est pas mature...il soule.
Apres les joueurs qui étaient les memes que l’année dernière, tous...c est pareil, ils ont abusés des sorties nocturnes, et meme Dréossi en a convenu et surtout cette défait contre Quevilly a exaspéré tout le monde.
Apres quand tu vois un entraineur qui te mets des joueurs qui ont été mauvais sur la préparation, je pense en premier a Apam, il faisait quoi sur le terrain, il est complétement dépassé et malheureusement n a plus le physique.
Et quand tu vois Pitroipa se faire prendre la balle , apres un tout petit coup d ’épaule, il tombe par terre, et regarde en restant assis dans le gazon, le joueur filer vers le but... et tu veux que le public soit conquis en voyant ça...

12 août 2012 à 23h51

Le deal raté avec Fortuneo et Quevilly ont fait très très mal au club. J’espere que nous allons descendre cette année pour que l’on retrouve le plaisir d’aller au stade a des prix corrects et retrouver enfin des sensations... À la bastiaise !!!

niko12 août 2012 à 23h58

au dernier post : ben si tu veux les sensations de la descente va a Nantes

13 août 2012 à 00h02

geromel va signer chez les wolves ca me fout le boules !!

eristof13 août 2012 à 00h42

d accord avec toi niko, l anonyme peut aller a nantes l abonnement en ligue 2 sera valable un bon moment..

Laloose3513 août 2012 à 00h46

Oh Faya35 , tu sors d’où ?!? Tu es un peu naïf . Y a plus rien pour s’enflammer, plus de la Brinque , plus de Frei , plus de Rubio , plus de Leroy , plus de Pagis , plus notre petit Lemoine ! Abonné à foot+ depuis de nombreuses années je ne bande plus devant les matchs du stade même si on finit à peu près aux mêmes places en fin de saison, je ne bande plus !

morethanthis3513 août 2012 à 07h35

effectivement , certains intervenants ( toujours les mêmes depuis plusieurs saisons) ne faisant uniquement des commentaires pour « casser » du stade , on peut peut être leur recommander d’aller s’exprimer sur un site de supp du FCNA , ils seront plus dans leur élément.....
Encore une fois : ne pas être satisfait de tout ce que propose le stade rennais , est une chose ( c’est d’ailleurs le cas de l’immense majorité d’entre nous ) mais ne retenir que les choses négatives d’une équipe ( que l’on prétend par ailleurs « aimer » ) est plus que contradictoire ....

Bidouille13 août 2012 à 07h59

La véhémence de la critique est à peu près proportionnelle à la passion qui nous anime pour le club. C’est bien connu, qui aime bien châtie bien...seulement voilà, les années se suivent et se ressemblent, et rien ne change. Les mêmes joueurs insipides, le même aboyeur de pacotille sur la touche, la même huître hautaine à la tête du domaine sportif...
Je crois que ce qui est le plus dur à supporter, c’est le fait de voir notre club de coeur devenir une pseudo-entreprise de divertissement à deux balles...le sport, c’est autre chose...

morethanthis3513 août 2012 à 08h22

oui bidouille le sport c’est autre chose ! et les marchands sont aussi rentrés dans le temple des JO ! on a vu à LONDRES des millionnaires balle au pied ou raquette a la main, ou sous un pannier etc etc....Le foot n’échappe pas à la régle , le stade pas plus , pas moins que les autres...
Le sport est devenu effectivement une entreprise de spectacle ....Mais puisque tu avances un dicton : « qui aime bien, chatie bien... » , j’en avance un qui ne vaut pas plus pas moins.... ; « ce n’est pas parce que l’on n’aime pas quelque chose , qu’il faut en dégouter les autres.... »
donc puisque le spectacle rennais te déplait, sois cohérent, arrêtes de te faire du mal et passe à autre chose....
 ;-)....

XxXTheFoxXxX13 août 2012 à 09h25

morethanthis, tu es heureux du spectacle rennais ??? libre à toi de penser ce que tu veux.
pourquoi vient tu tacler ceux qui n’en sont pas content ??? je réponds liberté d’expression !!! tu passes ton temps a t’attaquer a un pseudo ou soi disant a un « groupe de supporters » jamais content, car apparemment pour toi, il y a plusieurs groupe de supporters.
Je suis en partir d’accord avec bidouille, la façon dont tourne le stade me fait peur, je ne vois plus de football la dedans. Encore une fois le résultat de la 1ere journée je m’en fous ; c’est qu’après 3ans de vie commune pour la plupart, aucun n’est capable de se révolter après un but. Combien de fois rennes est revenu au score les 2 dernières années ???? trop peu de fois.
Et anto qui repart dans ses excuses, mais tout est normal, il ne faut rien dire.
Sinon pour kembo la sanction est logique, le pieds haut est maladroit mais dangereux. Sans vidéos et sur le coup, l’arbitre ne peux faire autrement. Pour la main de cris, après avoir revu la vidéo, la main est collé au corps. donc pas de pénalty. Qui a regarder le CFC ???? aucune occaz cadré pour rennes...... inquiétant.
Je finirais par dire morethanthis35, défends tes idées comme mattiméo, que malgré nos avis divergeant, respecte le mien comme je respecte son avis(a quand un rassemblement d’ailleurs)

13 août 2012 à 10h08

Aucun hommage de la part du club pour le jeune gardien décédé à Cleunay c’est vraiment pitoyable !! Delanoe doit être en train de réfléchir à des plans de com ultra-complexes et révolutionnaires pour retisser le lien entre le club et ses supporters...

Olivier13 août 2012 à 11h14

Le problème est peut-être tactique !
Les latéraux n’ont aucun apport offensif (la qualité des centres est médiocre), les 2 milieux récupérateurs jouent beaucoup trop bas pour relancer les ballons (ils ont bien des pieds nos défenseurs centraux ?), résultat : on se retrouve souvent à 4 joueurs offensifs pour un bloc adverse de 9 joueurs, il n’est donc pas étonnant de voir les attaquants tripoter la balle sans arrêts.
Concernant le match, il faut retenir la belle prestation de KB et la grosse déception Pajot qui n’a pas arrêté de balancer de long ballon imprécis (le retour du kick and rush anglais ???)

the miz13 août 2012 à 11h17

De retour de vacance je n’ai pas vu le match mais j’ai suivi un peu sur mon portable.
Bon,au moment ou nous avons pris ce but je savais qu’on ne reviendrait pas car les matches amicaux ont bien démontré notre incapacité a se créer des occasions et surtout marquer.
Nous sommes une équipe moyenne et en plus quand l’arbitre s’y met,c’est la catastrophe !
A mon avis on finira 6 ou 7ème comme d’habitude car finalement pas grand chose n’a été fait.

cris2213 août 2012 à 11h30

Comme toujours, le stade rennais est dans la réaction plutôt que dans l’anticipation. Apam est apparement claqué, il ne reste plus que BOYE, voila ! comme d’habitude, on ne recrute pas, on fait des économies de bout de chandelles et on va plomber le debut saison. Sans être dans la critique systématique du club, il faut reconnaître que depuis quelque temps, on a du mal à suivre sa politique. Après, il ne faut pas s’étonner de voir les supporters désertés le stade. Une baisse aussi significative de la fréquentation du stade doit mettre la puce à l’oreille des dirigeants.

papa tango sharlee13 août 2012 à 11h37

le retour de gourcuff , c’est un ancien rennais qui marque ...c’était peut etre pas feret qu’il fallait faire revenir ...

13 août 2012 à 15h47

goulon et vivian gratuit un mdf e def gentral gratos sa devrait interresser dr dre !

ultras3513 août 2012 à 20h14

pour tout les pessimistes, attendez avant de juger l’equipe nous ne sommes cas la premiere journee ce serais la 30éme journee on serais relegable je comprendrais mais la leurs taper sur la geule des la 1ére vous allez un peux fort

ultras3513 août 2012 à 20h25

au lieu de critiquer venez les encourager, le rck organise un dep a bordeaux un bon supporter vient les encourager meme dans les grande difficulte et les tres longue periode de disette sans titre. sachez amis supporters, garder confiance meme si tout n’est pas rose il faut savoir se serez les coude, car un jour sa nous souriras et se seras que meritez car franchement RENNES merite franchement un titre.

sasha3540013 août 2012 à 20h27

comme dabitude pour pas changer ^^
une défaite = c un accident ! vive les assurances
on devrait faire assurer le stade rennais ... lol
appeler MMA ou allianz

yoyolarengaine13 août 2012 à 23h20

@ultras35 Entièrement d’accord avec toi !!! Je reviens habiter sur Rennes dans quelques semaines et je serai bientôt des votres. Ce club mérite qu’on le supporte et pas qu’on le critique sans cesse. Il n’y a pas de club qui peut grandir sans le soutien de ses supporters. Merci au RCK !!!

fireincairo14 août 2012 à 00h24

On est d’accord, c’est le 1er match, impossible de tirer des conclusions maintenant et l’expulsion de Kembo à la 30e n’a rien arrangé ...
N’empêche qu’il y a des airs de déjà vu : Apam, fragile, qui se blesse, Boye pas rassurant, Féret pas au rendez-vous, Antonetti qui se dédouane sur ses « jeunes » joueurs et sur le manque de soutien du public... D’ailleurs il a l’air d’être en pleine désillusion dans l’interview d’après match, il veut quoi, qu’on lui fasse un gros poutou et qu’on lui dise qu’on a besoin de lui ?
J’ai quand même l’impression que le départ de M’Vila conditionne pas mal de choses. Si c’est le cas, j’espère qu’il va vite trouver preneur, que l’on puisse stabiliser le groupe et voir ce que vaut vraiment cette équipe, pour tirer un 1er bilan fin septembre. Parce que c’est bête, mais comme tous les ans j’ai envie d’y croire...

bouchon14 août 2012 à 00h40

Je ne reviens pas sur mon Post car je le pense sincèrement, mais c’est clair un GRAND coup de chapeau au RCK pour son investissement total. Dommage que toute la tribune ouest france bas ne soit pas toute debout. Cela aurait de la gueule.

14 août 2012 à 02h00

Et oui remettre Mordelles bas debout serait une modification profonde de l’ambiance au stade. Rck au milieu, UK et un autre sur les côtés (arrêtons avec cette connerie de 2 tribunes...) Rendons la fosse aux supp et laissons les gars monter au filet (à la grecque) Dernière chose : virer ces foutus sièges pour les matchs de champ’ comme les stades allemands savent le faire...
Perso, dans ces conditions, je reviens même si les joueurs sont à chier ;-)

yoyolarengaine14 août 2012 à 02h26

2 vrais kops derrière les buts et le supportes adverses sur les côtés ! deux façons de soutenir uniformémément le club où qu’il attaque !!! et des places poiur inviter les enfants en latérales quand elles ne sont pas remplies !!!! et là il y aura de l’ambiance ? Creéons une succursale du RCK de l’autre côté, et là ca va pousser !!!

ultras3514 août 2012 à 05h32

en ce qui concerne anto,je suis d’accord faut qu’il arrete de nous pondre le meme discours a chaque fois . Pour apam completement d’accord, cette homme est en carton et quelle idee de l’avoir fait venir a rennes sachant qu’il etait deja comme sa a nice bref ...... mais ce ci dit reste un tres bon joueur car si il etait pas blesser , on aurais eu une grosse defense.

ultras3514 août 2012 à 05h51

pour en venir au rck et notre chere tribune mordelles, on regrette bien l’ancienne tribune mordelles ou tout le monde etait debout bref....... ct le bon temps ou yavait une bien plus belle ambiance mais sa ....... impossible de revenir en arriere. PRK parce ’que c pour des raison de securiter ; d’ailleurs l’an passer on n’a ete emmerder par l’uefa parce que on n’aavit pas de dossier sur les sieges . on n’a faillis etre priver de notre espace qui nous etait reserver en^plus que deja depuis qu’il on mit des siege lier a la renovaation du stade l’ambiance etait bien moins bonne, depuis qu’il ya c foutu siege de merde c la cata .........
PS POUR YOYOLARENGAINE TU PEUT VENIR T’ABONNER AU RCK LE PRIX DE LA CARTE C 10 EUROS MEME SI T PAS ABONNER AU STADE TU SERAS MEMBRE DU RCK ET EN PLUS TU POURRAS BENEFICIER DE REDUCTION SUR LES DEPLACEMENT ET LE MATOS QUI VAS AVEC T’Y SERAS ACCEUILLIS LES BRAS OUVERT

ultras3514 août 2012 à 05h57

AU PASSAGE MERCI BOUCHON POUR TON SOUTIENS SA FAIT PALISIR CAR SUR CE SITE ON SE FAIT SOUVENT TAPER SUR LA GEULE SUR NOS DEMARCHE EN TRIBUNE APRES JE DIT PAS QUE LE RCK EST BLANC COMME NEIGE .......

Louis G14 août 2012 à 08h47

Le RHP(Respect,Humilité,Plaisir) de Didier Deschamps ne pourrait-il pas s’appliquer au Stade Rennais ??...à cet égard ,je pense, que certains joueurs m’auraient plus leur place au Club !...M’Vila est un bon joueur mais est-il un exemple pour les jeunes ?...il ne se dégage pas de lui une joie communicative de jouer au foot avec plaisir et a t’il avec ses frasques extra-sportives respecté son Club formateur ??...il lui faura , à mon avis , faire quelques efforts avant de rejoindre DD et son Club France !!...

fireincairo14 août 2012 à 09h05

C’est clair, j’étais au stade samedi, merci au RCK de mettre de l’ambiance !!

Aux fraises14 août 2012 à 12h55

Info transfert : Erding s’engage pour 4 ans à Beauvais. Non je rigole, hélas même eux n’en veulent pas. L’argent que rennes a mis dans ce transfert aurait largement permis d’acheter un aller simple en corse à l’emploi fictif qui se prétend être entaineur

bouchon14 août 2012 à 13h35

Salut Ultras 35.J’ai fait une promesse l’an dernier à Yohann ( président RCK ) que je prendrai une carte d’abonnement RCK cette saison. Je tiendrai ma promesse.Simplement pour vous encouragez à continuer malgré les moments difficile que le club vient de vivre et une baisse de le fréquentation du stade. Et je peux vous dire que si j’habitais un peu plus près de Rennes, je participerais activement au RCK. Pour info, On avait discuter l’an dernier avec Yohann car il était exceptionnellement venu boire un verre au local des Socios.Il y aurait des idées à creuser pour accentuer l’ambiance au Stade. Dejà commencer par « virer » tous ces sièges vert et bleu. C’est une aberration. Il faut garnir le Stade de sièges rouge et noir. Là ca ressemblerait à quelque choses. Ensuite, il faudrait un deuxième Kop plus fourni en tribune Ville de Rennes qui travaille main dans la main avec le RCK avec pour seul objectif : faire de ce stade un chaudron. Après comme je l’ai dejà dit concernant la tribune Ouest France bas, il faudrait que l’ensemble de la tribune soit debout avec les « Kapo » au centre de celle ci. Je penses qu’avec l’arrivée de Messieurs Delanoé et De Saint Sernin, c’est le moment d’aller leurs proposer des choses. A vous cadres du RCK de prendre les choses en main. Je suis près à y participer si vous voulez.

14 août 2012 à 14h16

Faisons déjà une Mordelles bas entièrement debout partagée entre 3 groupes de supporters. Je suis persuadé que cela donnera de meilleurs résultats. Mutualisation des efforts, des budgets tifos et donc un peu plus de recettes pour les dep (si les commentaires sont lus à la piv’ sachez messieurs que cela existe à Marseille, Rome, Dortmund, etc.)
Sinon pour info j’ai envoyé un mail à Delanoe via le site officiel il y a 2 mois. Aucune réponse, aucun retour... Mais je ne désespère pas : un mauvais début de championnat, des tribunes qui se vident, quelques papiers dans la presse et la présidence à 2 têtes viendra voir le bas peuple ;-)

ultras3514 août 2012 à 14h33

merci bouchon pour ton aide se serais coule que tu viennne t’inscrire vous etes tous les bienvenus, me yoyolarengaine venez et c valable pour tout le monde sur ce site vous serez tjr acceuillis les bras ouvert plus on seras de monde plus l’ambiance seras grandissante. en ce qui concerne les unvez kelt, qui je le rappel ,sont situer en ville de rennes bas et la ou je suis d’accord avec bouchon, c que le rck comme apres le match de quevilly l’annee derniere, de mener des actions ensemble en dep surtout. et de ne pas faire comme a paris on les deux kop se tapait sur la geule.Car en fait ,ce que je regrette vachement c que le noyaux dure du rck est en guerre contre les UK . Prk ? parce que il traine avec les BS un anciens groupe ultras ,issus du rck mais qui se sont fait degager du groupe parce’que le rck est anti racisteet les BS raciste c pour cette raison que le rck fait la guerre au uk qui traine avec eux c pas glorieux du tout et sa me fait mal au coeur de voir sa mais bon j’espere qu’il yauras a l’avenir une meilleur amitier entre c deux kop je le souhaite grandement l’ambiance du stade en depend

yoyolarengaine17 août 2012 à 16h10

@ultras35 J’arrive à Rennes le 1er septembre. Je passerai au local avant le match contre Lorient ! Vous pouvez compter sur un membre de plus !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.