Scores Rennes en direct
16 avril 2012 | à 23h21

Rennes réagit et reste dans la course à l’Europe

Ligue 1, Stade Rennais 3 - 1 Nice. La réaction attendue a bien eu lieu. Face à une équipe de Nice d'un faible niveau, Rennes a renoué avec la victoire et prend la cinquième place du championnat. L'Europe n'est pas loin pour des Rennais qui, sifflés par leur public au coup d'envoi, devront tout de même confirmer.

Rennes réagit et reste dans la course à l'Europe

Drôle d’ambiance Route de Lorient

Kop vide, équipes accueillies sur la pelouse par des sifflets : il y avait une drôle d’ambiance lundi soir Route de Lorient, pour le premier match du Stade Rennais après sa piteuse élimination face à Quevilly en demi-finale de la Coupe de France. Des Rennais qui démarrent la partie de façon très timide. Il faut attendre la 8e minute pour voir Féret tenter sa chance de loin après avoir hérité d’un ballon mal dégagé par Ospina, sorti de son but, mais ce n’est pas cadré. Puis, c’est au tour de Hadji de reprendre de l’extérieur du pied droit un centre de Danzé, mais la balle est captée par le gardien de l’OGCN (10e).

Sans public derrière lui, Rennes a du mal à emballer la rencontre. Féret n’est pas loin du cadre sur un tir des 25 mètres, mais Ospina est là pour repousser le danger (18e). Sur une nouvelle tentative, Doumbia manque de loin la cible (20e). La domination rennaise s’accentue, et cela va finir par payer. Hadji trouve Féret à l’entrée de la surface de réparation, qui trompe Ospina d’une frappe au ras du poteau (1-0, 23e). Le meneur de jeu rennais, malgré l’ouverture du score, choisit de ne pas manifester sa joie et appelle tous ses coéquipiers à se regrouper autour de lui.

Rennes pas inquiété

Rennes a alors l’occasion de doubler la mise, mais Pitroipa est trop court pour reprendre un centre de Danzé en première intention (25e). Les Bretons vont alors connaître une période un peu plus difficile après l’ouverture du score, sans pour autant être inquiétés : en première période, Nice ne sera véritablement dangereux qu’une seule fois quand, sur un centre niçois, Mouloungui est trop court pour reprendre le ballon de la tête (45+2e). L’avant-centre réclamait un penalty... Entre-temps, le Stade Rennais a corsé l’addition d’une tête de Doumbia, venu couper un coup franc de Féret (2-0, 44e). Mérité, tant les Niçois ont été inexistant pendant les 45 premières minutes.

Rennes semble repartir sur sa lancée en seconde période. Pitroipa trouve Hadji, repris in extremis par Pejcinovic qui écarte le danger en corner (46e). Puis, sur un contre, Brahimi tente une frappe enroulée repoussée par Ospina (52e). Mais les hommes d’Antonetti vont retomber dans leurs travers : Rennes ne joue plus. Sur une mauvaise relance de la défense bretonne, directement dans les pieds de Clerc, ce dernier dribble deux Rennais, se met sur son pied droit et réduit le score d’une frappe de l’entrée de la surface (2-1, 59e).

Toujours dans la course à l’Europe

Les hommes d’Antonetti ont alors plus de mal, et procèdent par contre en attendant les Niçois, pour finir par retrouver la surface de réparation de l’OGCN. Lancé dans la profondeur, Pitroipa trouve Ospina sur sa route (66e) ; avant d’être passeur pour Hadji qui glisse la balle en retrait, une balle touchée dans la surface par la main de Digard, non signalée par l’arbitre. Sur la contre-attaque des Azuréens, Costil doit se détendre pour écarter le danger (71e). Puis, Pitroipa, toujours lui, tente de nouveau sa chance depuis l’entrée de la surface mais manque le cadre (78e), avant d’inscrire le troisième but rennais sur un exploit personnel. Le Burkinabè récupère un ballon à l’extérieur de la surface, efface Digard d’un grand pont « aile de pigeon », et s’en va battre Ospina (3-1, 82e). Suffisant pour assurer la victoire.

La réaction attendue aura donc eu lieu. Certes, le Stade Rennais a affronté une bien faible équipe de Nice, mais a réagi et se rassure. Mieux : en battant l’OGCN, les Bretons passent devant Toulouse et Saint-Étienne et prennent la cinquième place du championnat. Rennes est toujours dans la course à l’Europe, mais doit désormais confirmer dès samedi à Brest.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 1 OGC NICE (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 32e journée
Lundi 16 avril 2012 à 21 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 16 722 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Féret (23e), Doumbia (44e), Pitroipa (82e) pour Rennes. Clerc (59e) pour Nice.

Avertissements : Kembo (80e) à Rennes. Digard (30e), Clerc (62e) à Nice.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Apam, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’vila, Doumbia, Féret (Tettey, 79e) - Brahimi (Kembo, 61e), Hadji (Erding, 75e), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

OGC Nice : Ospina - Diakité, Pejcinovic, Digard, Clerc - Coulibaly, Abriel (Meriem, 85e), Sablé, Anin (Guié Guié, 66e), Mouloungui - Gonçalves (Dja Djédjé, 66e).

Entraîneur : René Marsiglia.

Le live

Vos réactions (133 commentaires)Commenter
tombzh16 avril 2012 à 23h31

Bonsoir amis supporters
Ce soir j’ai vus une réaction et cela ma fais plaisir malgré les frayeurs avant que pit mets à l’abrie le srfc en plus de sa un tres beau but , bien sur la deception de la coupe est chez tout le monde mais maintenant sa passe par le championnat et je veux y croire .
Je crois quand même que à chaque fois que hadji est titulaire on gagne et j’adore ce joueur encore une fois ce soir 1 passe décisive.
ALLEZ 1 victoire à brest nous fera du bien avant de recevoir ajaccio en espérant prendre 6point .
Sur ceux bonne soirée

mbreizh16 avril 2012 à 23h31

bonsoir

Je pensais qu’une victoire du stade ce soir me ferait « un peu » oublier la calamiteuse défaite de coupe, mais non...à la limite j’ai encore plus de regrets car j’ai senti un peu de combativité et d’orgueil chez les joueurs...exactement ce qu’il a manqué en coupe !!

Je me prends à penser que toute l’agitation consécutive à la défaite de la semaine dernière leur à peut être mis un peu de plomb dans la cervelle à ces gamins..qui sait ? il nous reste plus qu’à espérer ça

Dirk diggler16 avril 2012 à 23h34

match plus que moyen. a 2-1 j’ai vraiment cru que Nice allait revenir avec la vaseline.
L’entrée de Kembo a tout changé LOL !!!
3-1 c’est le minimum quand mème.
Mort de rire les commentateurs d’Orange sport on pas comprit des banderoles du rck( du sang... et co)/
Stade Rennais..force jaune devant,marron derrière !!!
Trace de pneu

vicchfio92816 avril 2012 à 23h37

Bravo a Rennes et au lieu de leur casser du sucre sur le dos il faut etre derriere eux pour allez chercher une place en europa league .
Allez les rouges et noir
Stade Rennais en force ensemble pour la victoire
Vicchfio 928

Syracuse16 avril 2012 à 23h39

Réaction positive de l’équipe ce soir. On en attendait pas moins car ils nous doivent bien ça.

Match sérieux même si on le voit, ce n’est pas du jour au lendemain que la confiance totale va revenir.
L’ensemble de l’effectif a donc répondu présent hormis Kembo qui décidément confirme qu’il est de plus en plus hors du coup.

Petite parenthèse, c’est quoi ce bordel les gars ?
On est tous du même coté non ? Vous voyez tous de quoi je veux parler surement...

Messieurs les joueurs il vous reste quelques rencontres pour nous prouver enfin que vous en avez dans le froc donc vous savez ce qu’il vous reste à faire.

PS : Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce PIT, quelle joueur de très très grande classe ! C’est ce que l’on appelle à mon sens un Monsieur avec un grand M . Monsieur Pitroipa chapeau bas !

Alf2916 avril 2012 à 23h43

Trois points pris ce soir c’était une évidence pour continuer à rêver, maintenant je serais soulagé si nos rennais prennent 9 points sur 9 (déjà trois contre Nice ce soir), il reste un derby à gagner avec cette même combativité et la réception d’Ajaccio avant une fin de saison difficile avec le déplacement à Bordeaux, la réception de Montpellier, le déplacement au Parc des princes et pour finir la réception de Dijon (qui jouera peut être son maintien à la dernière journée).

Finir la saison avec 65 points serait pas si mal et je pense qu’ils ne seront pas loin d’une qualification en Ligue Europa (pour rappel Rennes sera européen si : Rennes finit 4e, ou, 5e si Lyon gagne la Coupe de France et qu’ils ne terminent pas sur le podium, dans ce cas se serait le finaliste Quevilly qui serait qualifié.)

Isaac16 avril 2012 à 23h43

match de merde et public de merde. Je ne comprend pas comment un public peut siffler un groupe de supporter. Loin de partager toutes les idées du rck, c est une honte de siffler des personnes qui encourage, fais les déplacements et souhiennent l équipe comme personne.... Alors même si on ne partage pas joutes leurs revendications, la moindre des choses quand on est dans une tribune route de Lorient ou autre c est de fermer sa gueule.... J ai vraiment honte. Sachez membre du rck que bcp de personne partage votre avis par rapport à la démission de le lay et que la plupart soutienne vos actions. RÉSPECT AU RCK.

rodsrfc16 avril 2012 à 23h44

bonsoir, amis du RCK
ce soir je ne vais pas parler du match, mais du comportement de certains sois disant supporters.
Rien contre vous le RCK, vos banderoles et slogans sont tout à fait justifiés
Par contre entendre un spectateur, derrière moi hurler sa haine et la manifester par des doigts et des bras d’honneur à votre égard m’est insupportable. Je lui ai manifesté mon mécontentement et signalé son attitude aux stadiers. N’oublions pas que sans les groupes de supporters comme le RCK il n’y aurait tout simplement aucune ambiance au stade de la route de Lorient. Ayant pris votre défense je me suis fait également copieusement invectivé surtout quand je lui ai dit que je ne l’avais pas vu à caen. il m’a alors fait comprendre qu’il était abonné et qu’il ne fallait pas le faire « chier ». Pour info il est en tribune super U rang 17 place 1. Alors si vous achetez des billets à l’avenir évitez cette zone... bonne soirée à tous et allez Rennes

rodsrfc16 avril 2012 à 23h45

escalier G

rodsrfc16 avril 2012 à 23h46

très bon commentaire Isaac je partage totalement ton point de vue

pedro16 avril 2012 à 23h48

Pour moi certaines banderoles étaient de bon goût .
« elle mesure combien la dernière marche »
« vous encaissez les cheques pendant qu’on encaisse les échecs »

C’est tout simplement la réalité des choses ....
Il faut vraiment que le noyau de Branleurs se cassent en fin de saison n’est ce pas monsieur Kembo ? 3 mois de bons / 6 saisons en pro !!!!

Isaac16 avril 2012 à 23h50

Rodstfc j étais choqué .... antonetti à vraiment raisons.

rodsrfc16 avril 2012 à 23h57

bien sur qu’antonetti a raison. Le problème il manque de profondeur de banc avec de vrai compétiteurs et surtout un vrai président. Un président à la Aulas qui se bat dans le couloir des vestiaire ou un tapis qui envois chier qui il a envie et bien oui.

mbreizh16 avril 2012 à 23h57

rodsrfc et isaac

complétement d’accord avec vos commentaires et je maintiens ce que je dis dans un post précédent la légitime colère des supporters a peut être eu un effet bénéfique sur certains joueurs...à confirmer dès le prochain match car nous avions quand même à faire à une équipe niçoise particulièrement faible et que jusqu’au but de pit, j’étais pas super confiant...

par contre rodsrfc ne le prends pas mal mais je ne crois pas qu’il soit prudent de dire si précisément sur un site public ou se trouve cet abonné si bête et stupide soit il.

Alf2916 avril 2012 à 23h58

Le RCK a poussé son coup de gueule c’est bien je les comprend, moi aussi j’étais en colère mercredi soir mais j’ai mis ma rancœur de côté mais je pense que ça peut aider les joueurs et le club à réagir et à nous montrer ceux qu’ils valent vraiment, il fallait les bouger de leur quotidien et de leur petite vie tranquille à Rennes ou ne règne aucune pression. Mais maintenant c’est bon j’ai eu honte devant mon écran ce soir avec toutes ces banderoles et ces sifflets

Pepette16 avril 2012 à 23h59

Pitoyable spectacle de tous ces « haineux » dans les tribunes .
Pour qui cette " minorité « se prend elle ?
Elle n’est comme moi que de passage dans la vie du Stade et elle se permet de vouloir , de menacer , d’exiger .
Une bande de hyénes , attendant des victimes ,voila à quoi elle ressemblait ce soir cette » minorité « .
Il faut être grand , intelligent aussi pour pardonner ( pas oublier nuance)
visiblement il y a un manque énorme dans ce groupe.
Alors tire toi » minorité d’immondices « arrête de salir , même si c’est
le but de ta vie , quitte le Stade Rennais , tu n’en es pas digne et tu ne l’aimes pas .
Tu ne te bats pas pour lui le Stade » minorité " , il te sert de pretexte
pour assouvir ta passion qui est de détruire avant tout .
« Créve minorité » si c’est possible , tu feras enfin un geste utile .

Merci à TOUS , joueurs, dirigeants , supporters pour la victoire de ce
soir .
Le Stade n’est pas mourrant , pas même malade il a juste besoin de
certains aménagements et de soutient . Il n’est qu’un bon club , mais
cinquiéme ce soir il fait parti des grands .

Ca la « minorité » ne le supporte pas .

Phileas3517 avril 2012 à 00h01

Pour rappel, dans le dico :
supporteur : Personne qui encourage une équipe.

Alors les sifflets pour Mvila, si vous trouvez ça intelligent ... Cela ne me choque pas que dans un stade plusieurs avis s’opposent.

Et l’attitude du RCK, d’interdire la tribune à des personnes qui avaient payé leur place, me laisse sans voix !

hidalgo17 avril 2012 à 00h02

j’ai apprecie les reactions hostiles des supporters
il faut mettre la pression sur le staff et les joueurs
hadji a ete plutot bon mais de la a l’adorer, je rigole
attendons de voir le match de samedi care avec une bonne equipe de nice au complet on fait 2-2
dans le haut niveau on ne peut se relacher et ce soir beacoup de relachements(relance plein axe de danze,inattentif sur une touche puis main de apam, hors jeu flagrant...
JE PENSE QU’ON EST ENCORE LOIN DU COMPTE POUR RIVALISER AVEC LES MEILLEURS
mais soyons optimistes, la reaction a ete positive

karbo17 avril 2012 à 00h02

Elle fait du bien cette victoire ! (même si beaucoup de choses restent encore à travailler) !
Toutefois je me permettrais un « petit coup de gueule » destiné aux membres du RCK présent ce soir.
J’ai été tout comme vous et comme tous les supporters rennais effondré après la débâcle à Quevilly. C’est pourquoi je peux comprendre le boycott du match que vous aviez proposé et les nombreuses banderoles que vous aviez apportées.
MAIS là ou vous avez été (à mon goût) plus que stupide fut lorsque vous avez scander (je cite) « public de merde ».
Ce « public de merde » comme vous le dites était là au début du match et pendant les 90 minutes cruciales, jusqu’à la fin.
Ce « public de merde » malgré la blessure encore fraîche à fait le déplacement jusqu’au stade, pour soutenir son équipe (certes l’ambiance était loin d’être super)
Ce même « public de merde » était là, présent et vibrant ensemble tandis que vous , vous aviez abandonné votre place.
Je penses donc que le « public de merde » n’est pas celui que vous pensez et que vous feriez bien parfois de ne pas dénigrer les gens venus vous remplacer pour faire votre job.
(je tempère toutefois mes propos en reconnaissant que vous êtes une part importante du stade et que sans vous le stade n’est plus le stade)
J’espère ne pas me mettre a dos tous les membres du RCK et sur ce, bonsoir et VIVE LE SRFC !

rodsrfc17 avril 2012 à 00h06

@mbreizh je n’ insite à rien juste que ça m’énerve les gens qui se disent supporters du stade Rennais et il faut signaler les fauteurs de troubles. je réagis à chaud c’est vrai mais j’assume. Les insultes et les gestes déplacés n’ont rien à faire dans un stade de football et je le maintiens. Pour avoir signaler cette personne aux stadiers j’espère juste qu’ils feront leur travail. Je n’en dirais pas plus.

17 avril 2012 à 00h08

3 buts à la maison, c’est vraiment byzance ;-) Bon si je ne me trompe pas les « joueurs » vont penser que ça y est, la crise est finie. On enlève le bleu de chauffe, on remet les costards de mickeys, on retourne se la raconter en boîte et vlan un bon 3-0 dans la tronche à Brest...

Isaac17 avril 2012 à 00h13

Le rck à manifeste son mécontentement, celui ci est à la hauteur de leur investissement et ça peut se comprendre... Maintenant bien évidement ils supporterons de nouveau et des le prochain match le club mais avaient besoin de manifester leur mécontentement.... Ils ont le droit, non ? d ailleurs on a pu s apercevoir pour ceux qui était au match ce soir quel est la vrai valeur du public, puisque l on a pas entendu le rck du match quasiment ..... Conclusion : j avais l impression d être à un enterrement.... C est bien qu il n y a pas de public à Rennes.

17 avril 2012 à 00h14

je partage le meme avis que kardo... comment demander a des supporters de s’unir avec eux quand 5 min avant vous les traiter de public de merde !?!

Cipote17 avril 2012 à 00h15

Les beaufs avec leur « Mvila casse toi »... Autant leur décision de ne pas supporter l’équipe était respectable voire légitime, autant là ils sont passés pour des kékés les rck. En plus super l’initiative, qui finit en un attroupement à coté de leur place habituelle, quelle cohérence.

C’était pas un mauvais match sinon, mais que de difficultés dans la dernière passe, le dernier mouvement décisif, le décalage qui va être fatal à l’autre équipe. Une habitude depuis 2 ans et l’immuable schéma tactique d’Antonetti. Au milieu ça marche plutôt bien, mais en attaque les joueurs changent et les difficultés restent, c’est dommage.

5ème, demi-finale de cdf qui aurait du être au minimum une finale, ça aurait presque pu faire une belle saison..

mbreizh17 avril 2012 à 00h15

rodsrfc

pas de soucis je comprends tout à fait et crois moi que j’en aurais surement fait autant,

Par ailleurs je lis beaucoup de commentaires quasi « haineux » contre le RCK et on assiste à une bataille du « bon » supporter contre le « mauvais » c’est juste hallucinant. le RCK a selon moi tres bien exprimé ce que ressent une majorité de supporter ce qui de fait n’en fait pas une minorité comme j’ai pu le lire..je précise que je ne suis pas membre du RCK mais je les respecte

Que quelques personnes du public les ai sifflé c’est finalement pas très grave peut etre souhaite t’il que le stade rennais nous fasse revivre des moments d’émotions comme contre quevilly

17 avril 2012 à 00h17

Bon pepette a fumé la moquette ;-)

Supporter : personne qui supporte son équipe... Justement le RCK pas là il fallait bouger vos grosses fesses et on a rien entendu. C’était pourtant l’occasion de montrer que vous en aviez (de la voix...) Spectateur : personne qui regarde un match...

XY3517 avril 2012 à 00h20

Humeur d’après match
J’avoue que le « public de merde », là, j’ai pas compris.
Autant où tout le monde a pu se rendre compte de l’importance du RCK dans l’animation, le bruit et le soutien à l’équipe, qui, par son absence ce soir, était d’autant plus criante, que ce slogan en fin de match...
La majorité des banderoles étaient bien senties et partagées par tous, mais là, ça a dérapé !
Sinon, Kembo, faut plus le faire jouer, car ce soir, soit il était mort de trouille, soit il n’en a plus rien à faire (ce qui n’enlève rien au fait qu’il nous ait fait gagner des points en première partie de saison).
Dernière chose, les sifflets pour MVila, j’ai trouvé ça particulièrement déplacé.
Superbe but de Pit qui nous a remis du baume au coeur et...pourquoi FRED ANTONETTI s’est-il privé de Brahimi sur tant de matches ???
Forza SRFC !!!

hidalgo17 avril 2012 à 00h23

je ne suis du style a integrer un kop
mais les banderoles etaient plutot reussis sans derapage notoire ni haine
sauf" public de merde"
concernant m’vila, il est pour moi surcote, son impact offensif etant quasi nul de plus ses reactions stereotypes apres chaque match m’interpellent
cela dit c’est un bon joueur mais il devra confirmer sur la duree

17 avril 2012 à 00h23

Renseignez-vous un peu sur le mvila extra sportif et vous vous demanderez qui est le beauf ! Bon débarras la caillera !

mapobela17 avril 2012 à 00h31

Bonsoir, j’étais au match et une fois de plus le « kop » (si on peut appelé ça comme ça) nous a démontrer que le QI moyen de ses sympathisant était proche du néant. Je fesait partie de la partie du public qui à siffler le RCK car je me demande s’il y a au moins un lmec qui réfléchi dans se groupe de supporter de merde car hué et sifflé M’VILA qui selon moi et l’un de ceux qui s’il n’était pas là la saison dernière il n’y aurait certainement pas eu l’europe donc les imbéciles du rck regarder les cassettes et ayez un minimum d’intelligence dans vos réactions. Je serais partisans de slogans qui donnerai ça « le kop, démission ; le kop démission ; le kop démission .... ; rck de merde, rck de merde, rck de merde... ; j’en passe et des meilleurs » Par contre qu’est ce que ça fais du bien de pas entendre l’autre rigolo a casquette parler à ses copains neuneu voir même les insulter dans son micro et pas encourager son équipe...

En tout cas la victoire fais du bien et permet de toujours penser à la coupe d’europe pour l’année prochaine même si ça va être dur
Ce soir la bétise et la déception (même si je me doutais bien que je ne n’allais jamais être enjoué avec ses gens là) viens du pseudo kop mais des vrais minable qui se disent ultra et la je les rejoinds ils sont ultras ..........naze
Bonne soirée et allez le stade !!!

rodsrfc17 avril 2012 à 00h39

mapobela les gens ont le droit de s’exprimer et je vois que toi aussi tu le fais très bien et surtout avec beaucoup de fautes d’orthographe.

mapobela17 avril 2012 à 00h40

je me met au niveau des membres du rck et de leurs sympathisants

XY3517 avril 2012 à 00h42

A l’anonyme, on n’est pas là pour juger l’extra sportif de MVila ou autre...parce que, clairement, on n’est pas sorti...
J’ai vu, comme toi peut-être, ses « connaissances » en loge, et là, effectivement, on peut être inquiet et notamment sur son entourage. Maintenant, au niveau sportif, que peut-on lui reprocher ???

17 avril 2012 à 00h43

Non rod c’est un syndrome typique de surdoué. La pensée va plus vite que la frappe sur le clavier d’où ce problème de fautes récurrentes ;-)

le rennais du 9517 avril 2012 à 00h44

isaac je suis totalement d’accord avec toi, le rck a le droit de montrer son mécontentement et meme devait le faire sinon les joueurs se serait crus dans le monde des bisounours, ils se seraient dit « on a le droit de faire ce que l’on veut, youpi ». Ils s’en foutent ils ont leur paye à la fin du mois.
Je soutient le rck dans leur manifestations, apres je ne suis pas allez au match ni meme vu j’avais autre chose de prévu donc je ne peux pas vraiment m’avancer. Par contre, le prochain match contre brest il faudra etre derriere les joueurs ,il fallait juste leur montrer notre mécontentement.
j’ai juste une chose à préciser : kembo n’était pas titulaire, brahimi la remplacer et on a gagné. Je l’avais dit qu’il fallait mettre brahimi et féret ensemble mais anto ne comprenait pas.
Kembo n’a qu’à partir à lille et nous on achète mounier, si on avait un président, il serait aller voir mounier et lui aurait proposer la venue au stade rennais, il aurait discuter avec mounier mais vu qu’on a pas de président. Est ce que le frère de aulas existe, si oui qu’il vienne on a besoin de lui. Sinon il y a aussi hamouma pour remplacer kembo.
Bonne semaine à vous amis supporters et allez rennes !!!

jeanmeuh17 avril 2012 à 00h44

Holalala ! Qu’est ce qu’il faut pas entendre !
Maintenant il faut assumer ce qui soutiennent le stade quand celui ci siffle le RCK qd il demande la démission de Le Lay. Cela veut dire qu’ils soutiennent le Lay. Faut assumer votre choix, c’est tout.
Pour ma part, si le public soutient le lay, je pense qu’ils se trompent et qu’ils s’éloignent de ma conception d’un président de club de foot.
De plus, si une partie du public a sifflé Mvila, c’est à cause de son comportement honteux contre ses propres supporters. Il a quand meme voulu se battre et heureusement qu’il a été retenu par la sécurité ! Il a pas l’air solide ce garçon.
Heureusement que le RCK est la ! Je soutiens haut et fort le RCK. On a bien vu que sans eux, et ba...il y a rien ! Pas d’ambiance, on entendait que Antonetti ! C’était hallucinant !

rodsrfc17 avril 2012 à 00h46

a sa y ai je kroi que je doigt avoir le sindrome du surdouet....mdr

jeanmeuh17 avril 2012 à 00h47

Mapobela, juste une chose, t’es plutot mal placé pour critiquer le QI des membres du RCK vu ton texte bourré de fautes d’orthographes...
C’est quand meme la moindre des choses.

Isaac17 avril 2012 à 00h48

Les joueurs ont aucune considération pour leur supporter ou leur public et croyez moi sur paroles je suis bien place pour le savoir, ce n est pas seulement les joueurs de Rennes je vous rassure.... Ils sont d un nombrilisme à tomber par terre.... Moi je trouve rien de choquant de les ramener un peu sur terre et de les bousculer un peu.... Car même s ils nous font pas rêver , la minimum qu ils puissent faire c est mouiller le maillot et se battre sur un terrain.... En gros faire leur taf.... Peu importe s il gagne mais qu ils se battent et rende ainsi le respect au supporter ou spectateur qui viennent les voir. Avec tout mon respect amis supporter du rck et spectateur du stade rennais.

Cipote17 avril 2012 à 00h49

Les rck sont pas censé être antifa ? Parce qu’en lisant ce site je trouve les commentaires de plus en plus tendancieux.
Après c’est vrai que c’est pas forcément les rck qui commentent, mais bon.

brodj17 avril 2012 à 00h51

va te cacher mapobela !

Isaac17 avril 2012 à 00h52

Le rennais du 95 : suis à 100 % d accord avect toi.... Je l avais mis dans un post précédent .... Hamouma, mounier, 2 latéraux , anin à la place devmvila. Danze doublure en milieu droit son vrai poste, vote doublure d apam et ktc même si il est très méritait doublure en latéral . Anin à un potentiel énorme en récupérateur, en match de préparation avec sociaux contre Rennes il avait été énorme .et brahimi à la place de feret, celui ci peu servir de doublure.

sacerdos-17 avril 2012 à 00h54

Pour ceux qui l’ignorait encore...

De leur côté, JAKB et M’Vila, mécontents de l’accueil qui leur a été fait, se sont frictionnés avec les ultras, sans heurts finalement. N’empêche. « Les mecs, je ne vais pas les citer, mais ils voulaient en découdre avec nous » déclare un supporter du groupe venu à la rencontre de Romain Danzé, Pierre Dréossi et Fred Antonetti à l’issue de l’entraînement de samedi. Tout le monde savait bien de qui il s’agissait, d’ailleurs quelques uns de ses amis donnaient leurs noms, devant les caméras de L’Equipe.fr. Des « M’Vila » et des « Jean-Armel » fusent, tandis qu’une question est posée : « ça veut jouer l’Euro, ça veut jouer dans des grands clubs et ça a peur d’une National ? » en réaction à ce qu’a déclaré Antonetti auparavant : « ils étaient morts de trouille ! »

Revenons sur le véritable sujet de cet article. Yann M’Vila n’est certes pas originaire de la région (il est né à Amiens), mais il est au club depuis huit ans (il quitte le FC Mantes-la-Jolie pour le centre de formation du SRFC en 2004). Le respect du maillot devrait lui avoir été inculqué depuis longtemps. Le respect des supporters va avec. Pour Kana-Biyik, Rennes n’est pas son club formateur, mais l’ancien club de son oncle François Omam-Biyik. JAKB s’est révélé en Bretagne, et était habituellement salué pour ses performances et pour le fait qu’il se donnait à fond (fréquentes montées vers le but adverse, en plus d’être solide défensivement). Depuis un mois, il est en méforme, et ses grossières erreurs de placement sur les deux buts normands (souhaite contrer la passe décisive mais est loin du porteur du ballon sur le premier but, placé à la hauteur du milieu de terrain au lieu d’être en défense centrale sur le dernier) traduisent ce contrecoup dans ses performances.

Perte du respect du maillot ?

Ce qui gêne vraiment, c’est l’envie de se battre contre les fans du RCK et de l’UK qu’avaient apparemment les deux membres de la colonne vertébrale rennaise. Dans leur cas, il aurait mieux valu faire profil bas ou alors s’expliquer calmement, à l’image de Benoît Costil. Ils sont désormais discrédités dans le cœur des supporters.

17 avril 2012 à 01h04

mvila a de très nombreuses casseroles et ne doit son salut (et sa protection par le srfc) qu’à son capital transfert !

le rennais du 9517 avril 2012 à 01h05

mapobela, je suis d’accord avec toi dans le fait que le rck n’a pas à scander « public de merde », mais ils voulaient faire réagir le public pour qu’il se bouge un peu et qu’il utilise sa voix, en effet il aurait du le dire d’une autre fason genre « aidez nous amis supporters » mais peut que sa va faire bouger d’avantage le public. N’ayant pas vu le match, je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, le rck n’a pas non plus a sifflé et insulter m’vila , s’ils veulent siffler c’est toute l’équipe qu’il faut siffler et pas seulement m’vila, c’est pas lui qui doit soulever toute une équipe les autres joueurs doivent aussi prendre leur responsabilité.
Par contre, tu as tort d’insulter le rck, c’est grace à eux qu’il y a une ambiance au stade rennais car sinon c le néant. Quand j’ai la chance de venir voir jouer nos rennais, à coté de moi les les supporters sont assis et s’endorment à moitié et sa sa me désole, tandis que moi je suis le seule à etre debout et à chanter. Alors le rck a raison, il faut que le public se bouge et qu’on ait le meme que celui de l’athletico madrid à chaque match.
Je repète encore je soutiens totalement le rck pour leur manifestation avec leur banderoles et leur sifflet sauf pour ce que j’ai dis précédemment.

rodsrfc17 avril 2012 à 01h10

sammaritano, capoue, mounier, en milieu de terrain
puygrenier derrière
voilà des joueurs qui mouillent le maillot. Inaccessibles pour le stade Rennais ?
exit kembo, M vila c’est déjà fait, tettey, mavinga, boukari, dalmat et LE LAY,...
sinon vivement le retour de pajot un joueur impliqué par l’amour du maillot

charles17 avril 2012 à 01h15

A rodsrfc le délateur...et fier de l’être.

Tes commentaires sur la façon dont tu as réagi en allant dénoncer un autre supporter me confortent dans ma conviction que le stade rennais a un public bien particulier...Fayot va !

rodsrfc17 avril 2012 à 01h18

charles je ne suis pas un délateur je dis juste les places qu’il ne faut pas acheter le prochain match.

tonio5617 avril 2012 à 01h19

Il est vrai que nous avons gagné ce soir !! j’ai regardé le match. j’ai réagi comme je reagi souvent en regardant un match ! c’est a dire de courir partout quand il marque !! mais je sens une sorte de vide apres le match de mercredi dernier !! comme si quelque chose c’était cassé ! en faite je crois que si ils avaient perdu ca aurait été le meme sentiment !! j’ai regardé le match parcque le stade est dans mon coeur !! mais en voyant ( excusez moi de l’expression ) les tetes de con de antonetti kembo pour ne cité q’eux, et bien je n’ai pas l’impression d’avoir vu le stade rennais !! ce corse ma blessé quand il a parlé de brinquin et gregoire !! J’avais peut etre 12 ans et j’étais au stade ; Gregoire s’échauffaut sur le bord du terrain, cétai a l’époque de Nonda, et gregoire ma regardé dans les yeux.... et pour tout vous dire jai senti un frisson menvahir ! ce sont des gens qui m’ont marqué a meme titre que bigné ou didot, sorlin, des personnes que l’ont sentaient investit !! Pour tout vous dire je suis decu que l’on ai viré gourcuff et pourtant je l’aime pas, mais c’était peut etre le seul entraineur qui aurai pu nous sortir de ce sentiment que l’on a par rapport au nantais !! Ce sentiment d’inferiorité qui fait de nous un public aigri et de l’exterieur sans ame alors quil nous suffirai d’un exploit pour faire de nous un des meilleurs public de france !! rappeler vous rennes madrid !! quelle bonheur de voir ce stade en fusion !!! mais en meme temps rappelé vous de l’ambiance au moment des kallstrom monterubio frei, on avait rien a envier aux autre club... Une ambiance ca se merite ( a par chez les chtis lol ) esque lyon avait une grosse ambiance avant ces titres ? Il faut des joueurs comme pitroipa pour nous faire lever de nos sieges !!! on veut voir du spectacle... allez rennes, vive la bretagne, antonetti, dreossi, faites nous rever svp !!!!! Un supporter pessimiste !!!

boogerman3517 avril 2012 à 01h26

Heureusement qu’ils gagnent ces incapables. Le gros minimum après ce fiasco c’est de gagner tous les matchs qui restent.

En ensuite le lay ça degage et dreossi avec.

BeLichris17 avril 2012 à 01h27

Public de merde... Je suis d’accord.
Super l’ambiance sans les kops, une vraie cathédrale...
Le public de merde font suite aux bras d’honneurs et aux sifflets d’UNE partie des « spectateurs ».
Membre du RCK je n’ai pas compris ces réactions hostiles.
A aucun moment nous n’avons qualifié l’ensemble des supporters de la route de lorient.
Pour M’Vila, merci à @sacerdos d’avoir parfaitement résumé...
Je vous signale aussi qu’il a été sifflé avant que le groupe rentre dans l’enceinte... Je dis ça, je dis rien.
Allez Rennes

charles17 avril 2012 à 01h32

TONIO, je partage ton avis sur les propos d’antonetti. J’avais plus de plaisir à voir jouer des joueurs comme Grégoire que des millionnaires qui roulent en Porsche et qui se moquent pas mal de nous.

rodsrfc17 avril 2012 à 01h46

belichris entièrement d’accord avec toi et je l’ai bien compris comme ça aussi c’était pas le cas de mon camarade de derrière...hihihi encore lui....bon j’arrête....

rodsrfc17 avril 2012 à 02h03

arrêtez les nostalgiques de brinquin et de grégoire. il faut vivre avec son temps. C’est pas comme ça que l’on avance. on peut se remémorer l’équipe de marseille 93 , saint étienne dans les années 70, du grand Reims jouant contre le réal de Madrid, et je ne parle même pas de l’équipe de France 98.... et pourquoi ne pas penser à marcel Aubourg et jean Prouff à Rennes ..... eux au moins ils ont gagné quelque chose... avec Rennes !!!

Kenitrik17 avril 2012 à 03h15

Salut à tous, victoire qui fait du bien mais qui n’otera pas la tristesse de quevilly. Sur le match, jai enfin apprecié et approuvé la compo d’Anto, brahimi/feret/hadji et pitroipa devant ça fonctionne bien et cest vraiment dommage qu’Anto ne les ai pas titularisé plus souvent. Ces 4 la ensemble st plutot complementaire. Feret en chef d’orchestre offensif, Brahimi et Pit en dynamiteur et Hadji en pointe qui est qd meme decisif qd il est titulaire et qui fait briller les autres(quand je pense quil est décrié par certains footix ca me fait bien marrer !!!) Kembo a retrouvé sa place habituelle(sr le banc) et ça me deplait pas vu sa forme. Jai vraiment hate de retrouver Pajot aux cotés de Mvila bien que Doumbia ait fait son match. Sinon derriere, Apam c’est du solide et bien plus securisant que Boye, KTC toujours la, vraiment hate qu’il soit titulaire a droite à la place de l’imposture Danze, chouchouté certainement parcequ’il est l’un des dernier blanc et breton de lequipe.Il a le carisme d’une moule et on le met capitaine, ça ne m’etonne pas que les équipes et les autres publics ne ns respecte pas !!! Quand je pense que le RCK en fait un modele et s’en prend a Mvila(Qui ns a fait lhonneur de rester une saison de plus alors qu’il pouvait partir s’en mettre plein les fouilles a Arsenal) ça confirme mon estime pr eux (proche du neant), je suis desolé mais faut pas qu’ils se prennent pour ce qu’ils ne st pas.Elle pue leur ambiance, la plupart du temps les supporters visiteur se font plus entendre qu’eux LOL. Et le pire c’est qu’ils st tombés ds le piège d’Anto, diviser pour mieux regner, (malin le corse) en s’en prenant aux spectateurs,qui ne st la uniquement pour Regarder un match en famille. Et oui, le foot reste un loisir et non le centre d’une vie. Si ce n’est pas votre cas, je crois que y’a vraiment de quoi se poser de tres grosse question !! Ou alors supporter le Barca car le stade Rennais n’est pas fait pour vous ! ( vous risquerez de finir cardiaque ou a Guillaume regnier) looooool

XxXTheFoxXxX17 avril 2012 à 07h27

kenitrik, danze mauvais ???? arrête tes conneries, au moins lui à un esprit SRFC. qu’il soit blanc, je m’en tape, j’adore theophile catherine, il est breton et noir......

Maintenant je peux le confirmer,le stade a un public de merde, sifflé le seul KOP rennais qui a la suffisance pour encourager les joueur depuis 20ans et on s’étonne qu’après on se plaint de notre public.....

N’oubliez pas que sans eux, nous sommes rien, et pour une fois qu’un KOP réagi, ils se font pourrir......

Enfin au sujet du match, ennuyant à souhait, je tiens à préciser que ce n’était que NICE B, et que Brest sera beaucoup plus difficile.......

Merci a alonzo, comentateurs Orange Sport, qui ne c’est même pas renseigner sur les raisons de la colère rennaise et qui se permet de critiquer sans savoir (et oui ce n’est pas paris, alors il faut comme même aller chercher les renseignements)

Merci a kana biyik qui au micro, fait profil bas, comme mvila, c’était mercredi dernier qu’il fallait réagir de la sorte.....

manila17 avril 2012 à 07h41

Bonne réaction de l’équipe qui avait deux possibilités, soit perdre et ne pas se relever ou gagner en ayant une réaction d’orgueil pour se relancer.
Le match n’était pas évident pour les deux équipes pour des raisons différentes, l’une veut rester en ligue1 et l’autre veut se racheter une conduite.
Bravo au vainqueur et merci pour leur victoire qui me met un peu de baume au coeur.
Je condamne les sifflets à l’encontre de M’vila dont certains, contrairement à la planète football mondiale, ne voient pas ses qualités .
Pour son attitude, à sa place, j’aurais fait pareil et vous aussi. Si tu m’insulte ou me provoque, je réponds et vous auriez tous fait la même chose ou alors vous êtes des chiques molles ce dont je pense qu’aucun d’entre-vous n’en soit. Ce n’est pas parce que tu réponds que t’es un con ou que tu ne respectes pas ton interlocuteur.
L’erreur des joueurs est de ne pas avoir fait d’excuses officielles aux supporters après l’élimination, ou via le président Lelay (qui ?).
Allez Rennes

POKOU 5617 avril 2012 à 08h01

Au moins Antonetti aura reussi quelque chose àRennes

A diviser le plublic.....

Il parait que cest un methode pour mieux régner..à mediter et ne pas oublier

volpone6017 avril 2012 à 08h04

tu as tout résumé kenitric , en une seule phrase :

« le foot reste un loisir et non le centre d’une vie »

et c’est là que se situe la divergence de vues entre le RCK et les supporters « de base » , les ultras ( donc un peu extrémistes) et les autres un peu attentistes et consommateurs d’un spectacle

a chacun de voir , où et comment se manifeste son amour, sa passion ou son intéret pour le stade

perso , je me répète , le stade n’est pas toute ma vie et si je ne loupe aucun match et que ce sport-spectacle m’apporte joies et ( ou ) déceptions , une élimination si douloureuse soit elle , ne m’a pas empêché de dormir ( ou même fait vomir....)
j’ai le droit d’être plus interessé et passionné par ma famille et mes amis que par le foot , cela ne fait pas de moi un mauvais supporter , juste un type qui aime son club et cela sans haine vis a vis des autres spectateurs qui ne pensent pas comme moi

PS : ramener le comportement de m’vila si important depuis qu’il joue en pro , a ses altercations avec une centaine de personnes , c’est avoir la mémoire un peu courte !! C’est l’homme de base du stade depuis 3 saisons , internationnal en espoir et en A , 60 matchs dans les pattes a la fin de la saison ,ce joueur de 21 ans UNIQUEMENT mérite le respect tout simplement ! Et que l’on vienne pas me parler de ses « relations » extra sportives , d’abord cela ne nous regarde pas et de plus cela n’affecte pas son comportement sur le terrain, Il est à l’aube d’une belle carriere internationale et perso je suis fier qu’il ait commencé celle ci grâce a RENNES

anonyme3517 avril 2012 à 08h15

exacte volpone

j’ajouterais que l’on a tous rêver un jour d’être un joueur pro , et que l’on aurait pris tout ce qui va avec , l’admiration des foules, l’argent et les belles voitures qui vont avec !
critiquer a juste titre le foot business pour ses dérives est une chose , stigmatiser le comportement d’un de nos gamins de 21 ans est une ineptie , m’ vila est un super joueur que les plus grands clubs européens s’arrachent ( apparemment les recruteurs de ces clubs doivent être des quiches car certains supp rennais éclairés et plus compétents pensent que m’vila est un joueur moyen surcoté)
j’ignore si c’est le fait qu’il quitte le stade a la fin de la saison qui fait que certains commencent a le critiquer mais au moins lui le fera avec le respect de son club en ayant prolongé , pas comme les gourcuff, sow, marveaux etc

morethanthis3517 avril 2012 à 08h23

on ne peut reprocher a m’vila d’avoir eu mail a partir avec quelques supporters a la suite de la déroute en coupe de France et dans le même temps déclarer qu’il en a rien a faire du stade !

c’est contradictoire ,s’il en avait eu rien a foutre de l’équipe , il n’aurait même pas prêté attention a ces quelques critiques
ensuite il a toujours déclaré vouloir gagner un titre avec Rennes

j’ajouterais que s’il n’aimait pas son équipe , il ne jouerait pas autant de matchs, au risque de se blesser et de louper son euro , avec les bleus et un beau transfert , il ferait comme bcp de joueurs ( ex kembo) il se planquerait sur le terrain ou bien invoquerait quelques blessures imaginaires

ailiier17 avril 2012 à 08h24

RODSFR t es qu une balance

qdm3517 avril 2012 à 08h44

Bien joué ! c’était beaucoup mieux. Enfin le porteur du ballon délivrait de temps en temps à celui qui faisait des appels en courant. Cela s’est produit une ou deux fois sur cinq en moyenne, d’habitude c’est zero fois. Du coup, les joueurs ne couraient plus dans les espaces et il n’y avait plus d’animations autour du ballon. Il faut encore progresser dans ce sens. cf la théorie de Wenger.
En attendant, croire que ces jeunes sont des enfants gatés oui mais croire qu’ils en ont rien à faire de leur équipe c’est utopique. je fais allusion à certaines banderoles. D’habitude je dis honte aux sifflets mais là on peut imaginer que les supporters orientaient un certain jeu en sifflant le jeu aseptisé. Pourquoi pas. Evidememnt je n’imagine pas que certains joueurs étaient sifflés en relation à leurs performances de mercredi. ce serait idiot.
Allez Rennes

17 avril 2012 à 09h14

Ouff on a eu peur ce soir. Bravo à vous d’avoir su relever la tête.
Quant aux haineux boeu et certains du R chez pas quoi prenez donc un billet pour consultation psy, il me reste de la place en fin de semaine. On peut être amoureu du foot et avoir plus d’un neurone. Alors montrez le.

TOF3517 avril 2012 à 09h46

J’étais au match hier soir et c vrai que sans le kop l’ambiance était pas terrible.
Cependant je n’approuve pas tout ce qu’ils ont fait ;
Au final la victoire est là contre une équipe de Nice où il manquait beaucoup de titulaires.
Cela ne va en rien effacer la défaite face à Quevilly mais va bien falloir continuer à jouer.
Je pense qu’on va véritablement voir s’il y a une réaction du groupe ce samedi face à Brest. Car là-bas je peux vs dire qu’ils ont des couilles...
Ils sont tout proche de la descente comme Lorient et si Rennes ramène les 3 points c qu’ils auront compris.
Je comprends les réactions des supporters mais il ne faut pas se voiler la face , Rennes est un club qui n’a encore rien gagné et toutes les équipes qui ns devancent ont un autre palmarès autre que le notre.
Il y a évidemment Montpellier mais c une équipe qui ne tiendra pas le haut de tableau l’année prochaine .Regardez Auxerre, ils ont joué la LDC y a 2 ans et maintenant.......
Marseille c pareil l’année prochaine ils vont tomber ds le ventre mou du championnat comme Bordeaux.
Rennes est et restera un club formateur .
Rennes sert de tremplin aux jeunes joueurs qui ne revent que de grands clubs et de ligue des champions.

vonus2917 avril 2012 à 09h46

le RCK a eu le mérite de mettre le pied dans la « fourmillière » , même si ça fait mal quelque part de voir ce genre de manifestation ; le RCK ne fait que traduire l’immense frustration des supporters . J’ajoute que le comportement de certains joueurs « hors terrain » peut ...aussi prêter à certaines remarques : M’VILA , KANA se rebellant au lieu de faire profil bas !!! Certains redoutent le départ prochain du premier ; pour moi, il devient un pb à Rennes : tout est trop centré sur lui et puis il y a aussi les contre perf de Kembo notamment qui m’interpellent ; ce jouer que j’ai toujours apprécié est il un garant de sérieux dans le privé ? C’est juste une question...
Heureusement il y a « Pit » ! quel joueur , en plus une mentalité et un sérieux qui font plaisir à voir ...et à entendre ! c’est le seul à mettre un peu de folie dans le jeu et perso, j’en redemande !!!
Pour finir, j’espère toujours le départ du président , ce « has been » du PAF qui ferait mieux de se faire oublier et qui n’a rien à faire, mais RIEN !!! au stade rennais !! dites Mr Pinault, ètes vous redevable à ce personnage pour lui confier cette fonction ???

RV2917 avril 2012 à 09h46

Bonjour,
Excellents commentaires à mon sens de Kenitric et Volpone.
J’éprouve beaucoup de plaisir à lire ces divers avis. Et ce matin, cerise sur le gâteau, j’enregistre une perle de plus sur mon bêtisier. Après avoir lu les inoubliables « non chalant » ( en deux mots, car pour certains il doit y avoir des chalants), « avoir de la gnac » décrété comme raciste car gniakoué fut un surnom injurieux des asiatiques, ce matin c’est « il a eu mail à partir... ». Extra ! Bien sûr, ce ne sont que des fautes de frappe, mais le résultat est là. Merci.
Revenons à nos moutons....qui se sont un peu transformés en lions hier soir.
De l’assez beau jeu effectivement. Féret est bon à la baguette quand il a autour de lui des joueurs ayant de l’intelligence de jeu ( je ne parle pas de Doumbia chez qui elle me semble faire défaut).
Bon, ce n’était qu’une équipe de bas du tableau en face, et, qui plus est, amputée de ses trois meilleurs éléments, et qui n’est pas à l’aise à l’extérieur. On attendra d’autres résultats pour confirmer le redressement d’après-Quevilly.
Je crains une chose : que ce résultat d’hier ne confirme porcinet ( le gros qui couine sur la touche en se lissant le crâne pour qu’il en sorte une idée) dans ses fonctions et qu’il soit encore là la saison prochaine. Laurent Blanc va être disponible ?
Heureusement, comme l’écrivaient deux ou trois des admirateurs du Corse il y a quelques jours ( mais oui, il en reste !), il n’est jamais pour rien dans les résultats. « Ce n’est pas lui qui est sur le terrain » disaient-ils. Cela vaut que l’équipe joue bien ou joue mal évidemment. On se demande d’ailleurs à quoi il sert si on le dédouane totalement de ses responsabilités dans les résultats.

Enfin, s’agissant du débat récurrent concernant Danzé, je pense qu’il peut y avoir un accord sur le fait que le garçon est bourré de qualités humaines et sportives, mais qu’il ne sera jamais, comme son alter ego de l’autre côté, qu’un joueur moyen pour équipe de bas du tableau, ou à la rigueur, bien entouré, de milieu de tableau, un ....Brinquin, un Le Lan en quelque sorte, ce qui n’est pas péjoratif dans mon esprit.
Si le Stade veut disputer les premières places ( mais porcinet, prudent, ne s’est fixé semble-t-il comme objectif qu’une place correspondant à la nôtre dans la hiérarchie des budgets, soit 6è ou 7è ; quelle ambition !!!), je crois, à regret, qu’il nous faudra des latéraux de niveau supérieur à ceux nous disposons. Je regrette d’ailleurs que Foulquier ne soit pas davantage mis dans le bain pour encore le tester. On a peut-être là une solution avant d’aller chercher un cousin de Verhoek ou de Tettey.
Disant ça, je ne veux pas avoir maille ( il n’y a que maille qui m’aille) à partir avec quiconque.
Bien cordialement à tous.
Allez Rennes

Degoutédemercredi17 avril 2012 à 09h56

MAIS IL EST OU, MAIS IL EST OU, MAIS IL EST OU LE STADE DE FRANCE ???!

man7017 avril 2012 à 10h08

Supporter depuis plus de 35 ans, je souhaite réagir pour la 1ère fois sur ce site. Membres du RCK, OK pour les banderoles à destination des joueurs et votre mécontentement. Mais comment expliquer ces sifflements sur M’VILA ? Sur le terrain (précision) il est un des meilleurs joueurs du championnat de france depuis 3 ans (d’ailleurs écouter ce que dit DANZE sur vos sifflets !). Sur « Démission LE LAY » pourquoi pas, mais est-il le seul responsable de l’élimination contre Quévilly ?? C’est pourtant le seul à avoir parler de « Faute professionnelle » ?? Donc je comprends pas bien votre logique même si il n’a pas l’air très à l’écoute de votre existence. Enfin, Balancer en fin de match « public de merde », vous êtes en train de vous mettre le public contre vous !! Public certainement très malheureux de l’élimination mais qui soutient, à sa façon certes, son équipe favorite. Pour Conclure Rien sur Antonetti ?? Il parait qu’il est plus malheureux que nous sur l’élimination en coupe ?? Cela fait combien de temps qu’il est à Rennes ce monsieur ??? Menteur c’est QUI ???????????????

17 avril 2012 à 10h12

Benko,34 minutes de jeu,pertes de balle,se drible tout seul,un jaune.Un piquet en bois à sa place,bon coaching ! DANZE,une passe décisive,NICE : 1 ! un peu lège pour jouer l’europe,car après le but de CLERC retour flagrant de la fébrilité,heureusement qu’il y avait des grosses absences du côté de l’OGCN.C’est vrai qu’il y a du potentiel au SRFC,mais il y a aussi de grosses lacunes sur certains postes.J’espère que l’on verra plus souvent BRAHIMI titulaire,"on" a vu quand il est sorti.....APAM de bons jaillissements et de la relance,au fil des matchs devrait être un bon.La colère est toujours là (une telle connerie ne s’efface pas si facilement),mais il faut admettre que hier dans l’ensemble,il y avait une volonté de bien faire.Faut arrêtter avec la guerre des supporters,l’union fait la force,c’est ça qu’il faut montrer à nos chers(et cher) dirigeants.....KENAVO et vive les BRETONS .

17 avril 2012 à 10h18

Kembo va falloir qui change de diététicien, çà marche pas.....

kllk17 avril 2012 à 10h20

honte a ceux qui sifflent les supporters qui scandent le lay demission
je ne comprends pas comment peut on etre en accord avec sa vision du club (entreprise..)

och_bzh17 avril 2012 à 10h29

J’étais au stade hier soir et je n’ai rien compris à l’attitude de ce public.
1er quart d’heure : entrée des joueurs sous les sifflets, Mvila chahuté.
Fin de la 1ère mi-temps, les tribunes se réveillent, applaudissent car on mène 2/0.
Mi-temps : Retour au vestiaire sous les sifflets et sous les applaudissements, je dirai du 50/50.
2ème mi-temps, toujours beaucoup de silence dans les tribunes, le but niçois change pas grand chose.
10 dernières minutes : le RCK investit sa tribune et crie des slogans contre LeLay, les joueurs.
Et c’est là que j’ai rien compris ; le public qui siffle l’attitude du RCK.
Ou plutôt si, je pense comprendre : la majorité du public a Rennes vient voir un spectacle et veut tout le package : joueurs vus à la TV, ambiance et buts.
Alors ce même public n’aime pas qu’on critique ces joueurs, le staff car on mène au score...
Ce même public qui siffle les joueurs en début de match et qui les applaudit à la fin.
Ce public qui doit voir très peu de matchs dans l’année car pour moi c’est grâce au RCK que l’on a mis 3 buts hier. Franchement tous les joueurs étaient à 100%, concernés, la 1ère mi-tps de Mvila était d’un niveau international.
Moi, mon attitude a été simple : Je suis resté assis en silence, et même sur les buts rennais (surtout sur les buts rennais). J’ai gueulé quelques « Allez Quevilly » et « On est en finale ».
Enfin, avec autant d’implication que hier soir, on battait Quevilly 3/0.

Syracuse17 avril 2012 à 10h35

Je viens comme d’habitude de lire les posts et je dois vous l’avouer, je suis quand même sur le cul pour ne pas dire abasourdi de voir cette guerre interne des supporteurs !

Messieurs et mesdames s’il en est, ne nous trompons pas de cible.
Nous sommes tous dans le même camp et ça, tachez de ne pas l’oublier. Ces échanges de « mots doux » sont d’une stérilité qui n’a pas d’égal.
Si nous voulons que cette prise de conscience faite de la part des joueurs et du staff porte ses fruits, il faut que tous, nous soyons main dans la main.
Personne ici n’a la prétention de détenir la vérité et la seule chose qui compte,est que nous soyons fiers de nos couleurs. Pour cela, nous les passionnés, les inconditionnels, si nous voulons sortir le club de cette apathie, il faut obliger les têtes pensantes du club à changer leur vision des choses et ce en faisant TOUS bloc et d’une seule voix !

Je le répète ne nous trompons pas d’objectif !

ALLEZ RENNES

ailiier17 avril 2012 à 10h40

C est bon on va pas faie toute une histoire de quevilly c est a oublier et franchement est ce qu on a le choix par contre il reste le championnat et franchement je sent qu il vont encore nous la faire a l envers.

Je n ose meme plus esperer tellement la deception est a chaque fois immense et vous vous y croyez encore.....

lebreton3517 avril 2012 à 10h43

Bon match des Rennais ceux qui crit au scandale restez chez vous. Il n’y a pas que Danze dans l’équipe. Danze est toujours en difficulté face aux ailliez. Mettez KTC à droite et a gauche Foulquier.

17 avril 2012 à 10h51

depuis le tps que je dis que Danzé fait trop d’erreurs, le but de Nice il est encore pour lui. Je les ai pas comptés mais il en fait des boulettes qd il ne marque pas contre son camp .

Le Scorff17 avril 2012 à 11h05

Arrêtez avec Danzé, c’est celui qui a le meilleur positionnement et la meilleure couverture de la défense rennaise (regardez le nombre de situation chaude ou c’est lui qui sauve la barraque !), et au moins les centres arrivent sur les attaquant. En plus il a plus de jus qu’en milieu de saison.

Donc laissez le jouer tranquile, et pourvu qu’il reste longtemps à Rennes ! Car le banc il l’a déjà ciré pendant longtemps avant d’être titulaire. Donc s’il n’a qu’un rôle de remplaçant, il partira et se sera une grosse perte pour le club.

the miz17 avril 2012 à 11h55

Un grand bravo au RCK !!!

Il était temps de réagir vis a vis de ses piètres dirigeants...

J’avais dit qu’on gagnerais puisque Nice avait beaucoup d’absents et voila bingo.

Rien est finit pou l’Europe mais si on n’a pas plus d’ambition que ça pour la jouer la saison prochaine autant laisser la place aux autres.

Il est grand temps que ça change, que diable de l’ambition !

barrockaaa17 avril 2012 à 11h57

de plus la danze a amelioré ses centres ces derniers temps

ultras roazhon17 avril 2012 à 11h59

bonjour a tous en tant que m’embre du rck je tiens a defendre mes camarade qui pour moi qui n’avait aucune raison d’etre siffler sauf j’avoue les sifflets envers m’vila autrement n’en deplaise a certain je ne siterais pas de nom le rck a raison sur toute la ligne meme les le lay degage on n’a raison amis supporters qu’est ce que patrick le lay a apporter au club si ce n’est ce propos maladroit et pas forcement tres bien doser ce mec ne connait rien au football je l’avait dit en debut de saison qu’il allait pas rester longtemps au club sa n’a pas louper en ce qui concerne les banderoles felicitations a mes collegue pour cette imagination et ct tres propres dans le sens ou ct pas insultant mais fort a la destination des joueurs et des dirigents .
ps : a celui qui nous a dit qu’on etait des des abrutis avec un cuit assez faible qu’il se regarde il se reconnetras un peut deja en faisant moins de faute d’ortographe et tous simplement se mec qui ose dire sa ne comprend rien a rien apres je veux bien accepter les critique mais que diable un peux de respect entre nous car je considere apres cette tempete qu’on s’unisse tous et au lieu de nous taper dessus pour pousser cette equipe a remonter la pente et honorer cette fin de saison par des victoire

thabor3517 avril 2012 à 12h02

Etant plus dans la tribune dite"calme", je tenais à féliciter le RCK pour avoir écrit tout grand ce que tout supporter digne de ce nom doit penser s’il défend les couleurs du club , encore bravo.
Je ne ferai aucun commentaire sur la victoire, j’attendrai calmement les prochains matches pour donner un avis sur cette fin de saison que je digere mal.

karbo17 avril 2012 à 12h03

Comme dit Le Scorrf, je pense que Danzé est l’un de nos meilleur joueur
Regardez hier le nombre de fois où il est monté sur son côté pour tenter de créer des occasions ! c’est l’un de nos joueurs les plus méritants selon moi car il ne regarde pas à la dépense (physique) et se démène pour aider ses coéquipiers un peu mou en attaque...

YOYO3517 avril 2012 à 12h39

Rendez-vous à BREST où là, il faudra avoir du caractère !!
Cela sera un test essentiel et on pourra reparler d’Europe s’il est réussi.
Dans le cas contraire, la fin de saison sera pénible pour tout le monde.
D’ici là, que tout le monde garde son calme y compris ANTONETTI en évitant de « mettre de l’huile sur le feu » !!

Mattimeo17 avril 2012 à 13h03

Plusieurs choses à dire sur ce match. Compliqué de réagir à tous les commentaires précédents, alors je vais simplement donner mon avis sur trois choses.

D’abord, et c’est le sujet qui vous passionne le plus apparemment, c’est le public. Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu aller voir le match au stade, et ce pour la première fois cette saison. Mais je n’aurais clairement pas participé aux sifflets, qu’ils soient dirigés contre les joueurs, ou contre le RCK (dont je fais partie d’ailleurs... ceci expliquant cela :p). Exprimer son mécontentement, c’est une chose (et je suis d’accord avec toutes les banderoles, du moins toutes celles que j’ai pu voir à la TV...), siffler les joueurs, et du même coup les déstabiliser, c’en est une autre. On se saborde nous même en agissant comme ça, et c’est tout à l’honneur des joueurs d’avoir su surmonter ça.
Quant aux sifflets contre le RCK, je n’ai pas trop compris. Mais je les associe plutôt à une volonté d’encourager l’équipe quand elle menait. Ce n’était sûrement pas le moment de dire des « Le Lay démission » (et pourtant je suis favorable à une démission rapide de ce personnage...).
Il y a un moment pour critiquer, et il y a un moment où le supporter doit reprendre sa vraie activité : supporter.
J’ajouterais que je pense exactement comme Volpone (ce n’est pas la première fois d’ailleurs) : le SRFC est et restera une passion. Rien de plus.

Concernant les joueurs et le match (parce que je constate que peu de personnes s’y sont vraiment intéressées) :
Certes Nice était très faible, mais Rennes a su leur mettre rapidement la tête sous l’eau par deux buts complètement mérités (Nice n’a pas un seul tir en première période...). Quand je pense que l’autre abruti de Jérôme Alonzo dit qu’il n’y a pas faute sur le coup-franc qui amène le but (alors qu’il y a un vrai attentat sur la cheville de KTC...) : d’ailleurs, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas marqué sur coup de pied arrêté mis à part les CF de Kembo (depuis Mangane à Glasgow si je ne m’abuse).
Féret a été très bon, comme l’ensemble de la ligne d’attaque (Brahimi un peu plus effacé j’ai trouvé). Hadji, je commence à vraiment l’aimer : excellent point de fixation, jeu de tête très intéressant, il fera un excellent remplaçant d’Erding l’an prochain. Au milieu, très bon match de M’Vila et Doumbia qui se sont bien battus. Derrière, pas grand chose à dire, si ce n’est une certaine fébrilité liée au contexte par moments (notamment sur le but de Clerc, mais ce but est un poil chanceux aussi). Grosse participation offensive des latéraux et encore un très bon match de Danzé avec d’excellents centres en première intention comme on aimerait en voir plus souvent.
Quant à Pit, il nous marque un but fantastique, il a énormément de déchets (comme un certain mercredi 11/04/2012... snif) mais il y a du génie dans ses pieds...

Enfin, un dernier point. Personne n’en a parlé je crois.
Mais je voulais souligner l’attitude très digne des joueurs après les buts. Féret a eu une attitude exemplaire (et j’ai beaucoup aimé son intervention à la m-t) en faisant se regrouper les joueurs. Idem avec Doumbia. Quant à Pitroipa, il est allé vers Antonetti, preuve que les joueurs continuent de soutenir, tout comme moi, le coach.
Cette attitude montre qu’il y a une cohésion du groupe, c’est important.

Un petit mot sur les commentateurs d’Orange qui sont absolument affligeants, surtout Alonzo. Un journaliste est sensé se renseigner un peu avant de commenter un match. Et quand on entend une remarque du style « dommage, le stade de Rennes a une ambiance extraordinaire d’habitude », on ne peut que sourire de tant de naïveté ^^

Pour finir ce très long commentaire, je pense qu’il faut vraiment soutenir l’équipe sur la fin de saison. Il ne s’agit pas de pardonner l’impardonnable (pour déformer une phrase bien connue de nous tous), mais tout simplement de passer à autre chose. Nous supporters, nous avons le droit de nous exprimer, maintenant c’est fait. Je doute que nous ayons la solution aux problèmes de notre équipe. On a fait entendre notre avis, maintenant, c’est aux personnes compétentes de réagir. A Pinault de prendre ses responsabilités, à Le Lay de démissionner, à Dréossi de se remettre en question, à Antonetti d’être plus exigeant avec ses joueurs, quitte à trancher dans le vif quand il le faut.
Allez Rennes, il faut prouver que l’on sait aussi gagner !!!

the miz17 avril 2012 à 13h11

ultras roazhon tu as raison mais il me semble que le RCK devrait faire pression aussi un peu plus sur Dreossi et Pinault.

Je trouve que vous avez tendance a vous focalisez un peu trop sur Le Lay même si je conçois que ce mec est tout sauf un président de club de foot.

Salutations !

ultras roazhon17 avril 2012 à 13h28

tkt the miz mes collegue sont aller a la piverdiere samedi dernier et notre president que je salut en passant a eu un rendez vous avec dreossi et creach cadec et fretel

ultras roazhon17 avril 2012 à 13h30

pour info si caen se maintien on n’est d’or et deja interdit de deplacement en raison des incident qui se sont produit en tribune et en dehors

R’n’R 5617 avril 2012 à 13h30

mine de rien antonetti et ses joueurs ont toujours critiqué les latérales et encouragé le rck mais dans ce match les latérales sifflaient le rck pour encourager les joueurs ^^

Sinon ça me fait plaisir que m’villa en prenne pour sa gueule mais avec son air arrogant il va dire : « je m’en fout qu’ils me manquent de respect »

jamin17 avril 2012 à 13h31

Ultras roazhon a dit : « [...]a celui qui nous a dit qu’on etait des des abrutis avec un cuit assez faible qu’il se regarde il se reconnetras un peut deja en faisant moins de faute d’ortographe et tous simplement se mec qui ose dire sa ne comprend rien[...] »
Oh tu m’as tué !!! Critiquez les fautes d’orthographe et écrire « cuit » à la place de « Q.I. », c’est juste magique... Continue comme ça et je deviendrai ton plus grand fan !!

Sinon merci aux Rouge et Noir, d’avoir lavé 5% de l’affront vécu face à Quevilly ! Qualifiez-vous en Ligue europa et peut-être qu’on oubliera un p’tit peu ce match de mercredi dernier...

ultras roazhon17 avril 2012 à 14h01

mais quand meme the miz on regrette bien les cuef et voir meme de st sernin dont c’est deux president venais nous voir regulierement nous saluer que se soit en deplacement ou a domicile moi perso je les trouvait plutot tres concerner et impliquer dans le projet du club mais ce qui manque a rennes c un president qui a de l’amour pour sont club comme le fait tres bien aulas a lyon et qui c aller saluer c supporter dans les moment glorieux ou s’expliquer quand on n’est dans la tempete et il essaye de fer l’union sacrer et sa le lay ne la pas fait car faut bien le dire c la premiere fois qu’on fait greve de la saison et il est pas venus nous parler donc c pour sa nous ce que l’on veux c un president qui aime le stade rennais et qui se done corp et ame pour le defendre car c certainement pas le lay qui irais par exemple au cfc pour debattre avec dugarry et menez et nous on la remarquer que le lay n’apportait aucun poids car il desendait jamis nous voir c que dreossi qui se deplacait alors comment veux tu que tourne rond dans le club si il s’occupe du stade rennais que pour faire du profit moi en temps que suporter de ce club depuis 13 ans je ne suis pas d’accord car relisez bien les declaration depuis le debut de saison elle sont que soit maladroite ou quand elle sont pas maladroite elle sont d’aspect financiere apres je veux bien croire et sa que c une bonne chose pour nous que les comptes du club soit equilibrer mais ya un moment donner faut avoir plus d’impact c a dire aller vers les supporters quand tous va bien et quand sa va egalement mal quand ya des tension par contre the miz l’actionnaire deja esperont qu’il reste au club sinon on n’est foutu car une rumeurs courait que pinault allait quitter le club mais je pense pas car j’en entend plus parler mais the miz l’actionnaire a fait ce qu’il fallait pour avoir une equipe tres competitive apres sa n’appartient q’aux joueurs c pas les dirigent et l’actionnairequi tape dans le ballon et justement voila a quoi sert un tres bon president a descendre a chaque rencontre dans le vestiaire feliciter les joueurs quand il gagne et les reconforter et les recadrer quand il ont perdu chose que patrick le lay na jamais fait

Le Scorff17 avril 2012 à 14h18

Un minimum de ponctuation ferait beaucoup de bien pour la lisibilité ... j’ai arrêté après 10 lignes ! Désolé

Bouc a ri puis trois pas et r’ding !17 avril 2012 à 14h19

Ah... notre saison n’est pas finie !
Et quelle ambiance dans et en dehors du stade !
Digne d’un feuilleton américain.
J’étais hier au stade.
A côté de supporters acharnés dépités. J’encourageais le stade et eux me disaient d’arrêter, qu’ils ne le méritaient pas. Mais y’a-t-il une bonne attitude à adopter ? D’un côté boycotter l’équipe, de l’autre l’encourager pour qu’elle relève la tête et qu’un jour elle nous apporte un titre.
Ce qui est sûr c’est que le RCK est indispensable à l’ambiance du Stade au vu du triste silence dans les tribunes. N’oublions jamais que le public peut faire gagner un match (dixit Quévilly).
Enfin,hier les joueurs se sont bougés et les 6 prochaines journées nous diront si la défaite leur a mis du plomb dans la tête. Ce que je souhaite.

Allez Rennes ! Avec ou sans LeLay...

the miz17 avril 2012 à 14h24

uktras roazhon,je comprend tes propos mais vraiment je ne suis pas d’accord concernant pinault hormis que si il part,qui le remplacera ?

En 14 ans il n’a pas investit grand chose(a part au début) et c’est forcément symptomatique du problème rennais,nous sommes trop modeste dans nos ambitions tant sportivement que ce qui va avec financièrement.

Maintenant si on avait eux des pros comme vs Nice on passait largement contre Quevilly 13ème ou 14ème de national,mais par manque d’envie on connait la suite.

A la rigueur j’ai 2 propositions :

soit Pinault vend le club et je pense que que l’on trouvera surement un autre riche.

Sinon faisons du Stade rennais un Athletic Bilbao puisque financièrement ça serait l’idéal pour pinault et puis les supporters seront,je pense heureux.

Après attention,car on peu avoir de bonne comme mauvaise période avec ce système a l’image des basque qui renaissent cette saison mais qui je crois était assez moyens ses derniers temps

Bibi peau de chien17 avril 2012 à 14h50

Sur le match , il n’y a pas grand’choses à dire , sauf qu’il était impératif de gagner ; en face ce n’était quand même pas le Barça , de + il leur manquait 3 joueurs importants & ils se trainent dans les bas fonds . On aurait dù marquer plus & surtout ne pas en encaisser un !
Enfin en ce qui concerne le RCK , même si parfois ils sont maladroits , bravo pour leurs banderoles , certaines étaient pleines d’humour , à croire qu’il y a parmi eux un « Victor Hugo » ( sic ) .
Pour ce qui concerne la bronca - pas nouvelle - contre le « Président » Le Lay , on ne peut pas lui imputer tous les maux , tout au + son inutilité . C’est bien évidemment un homme de paille . Au lieu de s’accrocher , il ferait mieux dignement de démissionner , comme le ferait - dans une telle situation - un fusible , celà abaisserait un peu la tension . Je vais pour rire tenter un vilain jeu de mots : « j’espère que dans peu de temps ’’’Le Lay va tourner ’’’ . . . les talons ! ».
Bon soyons sérieux , bcp évoquent la Ligue Europa - à défaut de mieux - .
OK , mais le seul point positif dans ce cas serait que la direction procède à un nettoyage de certains poids morts , & surtout engage de REELLES POINTURES . A ce sujet , je suis parfois critique à l’égard de la cellule de recrutement , mais cette fois je salue son flair pour l’arrivée de J. Pitroipa , même si parfois il agace par ses excès d’individualisme - ce qui peut se corriger - ce phénomène régale la galerie & fait tourner en bourrique les défenseurs - . C’est celà le vrai foot ! Bien entouré par ses partenaires , il sera certainement de plus en plus intéressant , de + il semble posséder un très bon état d’esprit : voir son accolade au coach après son but . Un vrai régal ,ce petit génie - .
D’autre part certains - moi le premier - évoquent avec nostalgie - en les citant - les joueurs bretons qui nous ont enchantés & « rêvent » de ne voir évoluer que des gens du crù ; il faut être REALISTE : après tout les Rodi ou Wiltord ... étaient issus de la région parisienne & M’Vila nous vient d’Amiens !

ultras roazhon17 avril 2012 à 14h51

j’avoue the miz , completement d’accord avec toi , prenons exemple sur qsi au psg car pinault est lui aussi un miliardaire mais un peut moins important certe mais il a les moyens qaund meme donc il apas d’excuse sauf pour erding mais bon je suis comme toi je reste serieusement sur ma faim

ultras roazhon17 avril 2012 à 14h54

comment faire doit t’on faire un message nous rck ou bien carrement que notre president insiste aupres de pierre dreossi pour le rencontrer a voir

ultras roazhon17 avril 2012 à 15h02

mais bon, le stade a le bon reflexe de garder c compte equilibrer et donc de laisser le plafond salarial pas au dessus de 120000 euros car il faut signaler que erding sont salaire est encore payer par le psg vu sont salaire qu’il avait a paris . donc le probleme de rennes ne vient encore une fois pas de l’actionnaire lui ne feras qu’investir pour recruter que des grosse pointures et pas a aider le club a payer les salaire la dessus le club est independant de l’actionnaire

ultras roazhon17 avril 2012 à 15h17

mais bon monsieur pinault est hyper important pour le stade rennais sa on pas le nier beaucoup car vu se qu’il a fait pour le club au niveau des infrastructure c lui qui a mit la main a la poche .

au niveau de l’equipe ; il y ait pour quelque chose aussi car on le remercieras jamais de tout se qu’il afait pour le club

un grand merci aussi car sans eux le staderennais serais un lointain souvenir car c eux un moment de temps qui on sauver le club de la liquidation judiciare c le club des 2000 et ensuite ce club des 2000 a chercher un actionnaire et dieux merci on n’est tomber sur pinault.

Philou3517 avril 2012 à 15h20

Salut,
Ouuff, 3 Points, n’empèche que le mal n’est pas parti..!

Concernant les Act°du RCK, mon avis est qu’ il fallait faire qqe chose, et qu’ un groupe de Supp. peut (voire doit ) être le Porte parole de l’ensemble des Supporters, et..spectateurs...!
On a d’ailleurs la chance d’avoir des dirigeants à l’ écoute ...!!!!
Je trouve aussi que l’Act° Menée à la Piv. a été (donc) menée plutôt intelligemment, car privilégier la Com° plutôt que la Violence n’est justement pas donnée à la Plupart des Ultras (Cf. Marseille, Auxerre,Paris voire même Lens...et oui..).
Les Messages via les Banderolles lors du Match étaient plutôt bien trouvés, sobres, correctes en passant bien le(s) message(s) souhaité(s).
Concernant celui envers le Public (restant), était p’tète celui de trop car on est d’accord que l’ on est tous dans le même sac ...! Mais il faut bien avouer que les" Spectateurs" doivent reconnaitre et comprendre qu’ Heureusement qu’ il y a des « groupes » ou pationnés qui vivent un Match autrement, et à leur façon ..c’est un Spectacle, oui Sportif, de Pros..., de la Compète....tant que cela reste dans le respect et la Correct°.

Concernant M’Vila, je sais pas trop quoi penser...!!
Car oui il a qd même du talent, oui il a apporté au SRFC, mais il a qd même des attitudes étonnantes...
Comme je l’ai déjà dit on doit attendre de lui d’etre un Patron, et relayeur, un Aboyeur sur le Terrain de part la Valeur qu’ il prend..
Il est certe jeune, mais cela aurait été bien que Comme Costil, voire Danze, il vienne calmement de son plein grés communiquer , et faire le Méa Culpa (de l’équipe....??) plutôt que d’etre sur le défensive..voire agressif...c’est comme cela qu’ il continue à apprendre et grandir.....(c’est mon avis..)

Maintenant revenons au Tapis vers.!

A VOTRE AVIS : Que faut-il mieux demain soir entre TFC / OL ...???

Restons soudés, il faut y croire, et bien finir la Saison..!! KENVO
ALLEZ RENNES...et Objectif : Victoires à accumuler dès Samedi prochain chez le Voisin Brestois ...qui va nous attendre de pied Ferme...!!!

Anri17 avril 2012 à 15h27

Personnellement quand je verrai les joueurs se donner à fond pendant les matchs, comptez sur moi pour me mettre debout pour saluer les efforts fournis, que ce soit pour une défaite comme pour une victoire...Des défaites, des victoires, des joies et des peines, de la chance comme des injustices, il y en aura encore...C’est la vie de club...Par contre on devrait toujours voir sur un terrain des joueurs impliqués et qui mouillent le maillot...Sinon, le coach doit intervenir et faire les changements...Pour le moment, il est difficile de ressortir un joueur impliqué plus que un autre. L’équipe manque de caractère. Les joueurs qui en avaient sont partis. Ce n’est pas seulement en jouant au ballon que nous gagnerons des matchs puis des trophées. Il faut de l’envie, des nerfs, du caractère...Au Stade, j’ai du mal à voir qui possède ces caractéristiques...Du certaine façon, j’ai une certaine nostalgie des années 80 et 90...quand je voyais l’équipe jouer avec un peu moins de talent individuel mais beaucoup plus d’abnégation...Les jeunes qui sortent du centre de formation semblent être talentueux footballistiquement cependant ils ne démontrent pas d’envie. Ils représentent seulement une valeur marchande... Le caractère de M’Vila se dévoile seulement et uniquement en dehors du terrain...Il est bien temps de le vendre. Certaines choses devraient être repenser au niveau du centre de formation.

17 avril 2012 à 15h52

d’accord avec toi the miz

bayou17 avril 2012 à 16h02

Mine de rien, cette annee, la fin de saison devrait etre meilleure que les 2 saisons precedentes. Malgre cette triste elimination, et en ajoutant le parcours en coupe d’Europe, Rennes est toujours en course pour accrocher quelque chose. Le progres du groupe est, selon moi, evident.
Reconnaissons aussi a Antonetti sa vision sur la saison. Il avait annonce,tres tot, qu’il faudrait miser sur 60 points pour obtenir quelque chose via le championnat et rester au contact du wagon de tete. Cela en prend la direction. Peut etre Rennes battera-t-il son record de point en L1 ?

R’n’R 5617 avril 2012 à 16h17

il m’énerve ce antonetti en disant :" un club on l’aime dans la victoire et dans la défaite"

Sauf que nous on l’a connu que dans la défaite ( et même depuis qu’il est la ) donc je suis d’accord avec lui mais qu’il nous fasse aimer le club dans la victoire !

Kenitrik17 avril 2012 à 16h25

Je propose à tt le monde de reflechir des maintenant à la saison suivante et je pense que la pression se doit d’etre faite cette semaine.(battre le fer tant qu’il est encore chaud). Tt a fait d’accord avec le RCK, Le Lay est le pire president que le stade ait eu, totalement décalé avec le milieu du foot et il pose un gros souci intergenerationnel (staff, joueurs, public). N’est a sn poste que par affinité avec le president et par ses racines bretonne, tt comme un de nos joueurs !! Pression egalement a mettre sur Dréossi qui me semble s’endormir sur ses lauriers, ne pas reussir a faire signer un bon arriere gauche et un bon attaquant en deux saison, ça craint !!! Toujours au sein de « l’entreprise » stade Rennais, le responsable de la com doit etre éjecté !! Il n’a aucune strategie coherente, aucune volonté de se rendre dans les quartiers populaire (reservoir d’ultras) pas de campagne de communication afin d’attirer de jeune supporter et une image desastreuse ds les medias. Sur le terrain, il nous faudrait un taulier experimenté au milieu et un bon arriere gauche (KTC prendrait le couloir droit) si captain Mangane revenait en bonne condition physique ça stabiliserait la defense et empecherait certains defenseur de s’eparpiller sr le terrain (Cf : Les defenseurs pas a leurs poste sr les but de Quevilly auraient du etre recadrés sr le terrain par le matelot, euh excusez moi, le capitaine Danze) Et enfin, qu’Anto assume ses choix et qu’il ait les couilles d’avouer qu’il s’est trompé sr certains choix de titularisation et de tactique, qu’il ne pense pas qu’il ait à faire a des footix, certains sont dupes et se sont fait avoir, mais avec d’autre ça ne passe pas !!! C’est l’entraineur qui a été mis ds les meilleures dispositions autant qualitativement que quantitativement !!! Autant je l’aimais bien avant, autant la je me dit qu’il prend les bretons pr des jambons !! Remarque quand ya des gars qui aimeraient revoir des gars comme Brinquin ou Grégoire, je comprend qu’il pense pouvoir ns la mettre !!

barrockaaa17 avril 2012 à 16h28

un retour de saint seurnin serait le top.
ou alors faire des elections

angus073517 avril 2012 à 16h59

bonjour
j’avais peur d’un mauvais résultat qui aurait été terrible pour tout le monde ,
au moins il ya eu réaction et victoire en finale (pas celle que l’on a tous esper’e hélas )
moi je ne comprends pas trop les sifflets sur M’VILA sur les 3 dernieres années
ce joueur a toujours répondu présent j’éspere qu’on ne va pas le pourrir pour 1 écart si écart il ya eu. dans ce sport on brule ce qu’on a adoré 8 jours avant et c’est bien dommage.
maintenant que les réactions faites dans l ’émotion sont passées il faut se retrouver derriere le SFRC et attendre un peu avant les jugements definitis sur la saison du club et les hommes qui le compose.
Sur le match KTC m’a beaucoup plu je le trouve de mieux en mieux ,encore
un effort sur la conclusion des montées offensives et c’est du tout bon
@Philou35
une victoire de Toulouse me parait etre la meilleure chose
1 ,regroupement général pour la 4eme place 4 equipes en 3 points , pression
pour tout le monde
2, si Lyon gagne ils se detachent et en + ils vont recevoir 4 fois sur les 6 derniers matchs.dans ce championnat personne n’ a de certitudes d’une journee a l’autre et quasiment tous les clubs ont quelquechose a jouer jusqu’a la derniere journée
et oui je crois encore a une possibilite d’etre 4eme pas facile mais faisable
ce sera peut etre la revanche qu’ils nous doivent . et en plus de l ’ EL si ça peut faire ch.. C+ et tous ses procureurs a 2 balles ça me va.parce que pour le moment ils rigolent et nous traitent de « plat de nouilles » dixit menes.

ALLEZ RENNES

le breton du 7617 avril 2012 à 17h10

j’ai pas été franchement emballé de la prestation d’hier soir. D’un parce que Nice n’a rien montré de franchement superbe dans le jeu, et de deux parce que le RCK était plus que ridicule avec des banderoles parfois presque comique. Encore une fois, et c’est le même discours que j’ai eu lorsque rennes a gagné contre évian, lorient, sochaux ou encore nancy, ben en fait ça n’est que nice.
Je ne pense franchement pas que le stade rennais décrochera une qualification directe pour l’europa league ou s’il le fait c’est uniquement par complaisance.
Rien à redire, toujours le trou d’air de la 60’ à la 80’, les mêmes méthodes de jeu et de fonctionnement donc en fait RIEN a franchement changé dans l’approche technico-tactique du match.
Maintenant ceux qui veulent supporter l’insupportable ben continuer mais moi franchement je démissionne.

vincent17 avril 2012 à 17h11

La réaction du kop était normal et logique, sinon faire une fixation sur Lelay , j veux bien mais on sait tous qu ’au club c est Dréossi et Antonetti qui dirige donc je pense qu on s est un peu trompé de bouc émissaire....
Sinon que Mvila ait quelques sifflet c etait normal aussi, bon maintenant faut arreter avec lui.
Apres moi un gars comme Ekoko je trouve qu ’il a pas sa place, et lui ne mérite pas de jouer, lui je l aurais siffler car depuis Décembre il ne fait plus rien.
sinon c est une victoire contre une pauvre équipe de NIce donc rien d ’extraordinaire.
Et encore une boulette de Danzé qui a failli couté un but.....

neilyoung17 avril 2012 à 17h12

Amis supporters,
J’ai su que certains joueurs etaient en boite de nuit Samedi soir...l’avant veille d’un match de championnat !C’est vraiment se foutre de la gueule des gens que ce soit au niveau des dirigeants,sponsors et nous supporters.Voila qui prouve au moins que certains joueurs s’en tamponnent le coquillard et j’espère que le nettoyage de l’écurie sera fait en fin de saison !Je supporte ce club depuis 42 ans(j’en 50) et j’en ai plein les bottes !

Erwan Leroy17 avril 2012 à 17h20

Superbe performance du SRFC !Il ont su bien réagir après la coupe de France ( ouf ).
A noter les très bonnes performances de :
- Pitroipa (buteur, rigoureux dans le marquage, précis dans ses attaques)
- Tettey (très bon marquage sur les niçois et bon maitrise technique du ballon)
- Apam (exellent marquage, beaucoup de duels remportés). Attention toutefois à ces petites fautes qui offre à l’adversaire de bons coups francs, souvent concrétisés (comme face à lille).

Par contre j’ai trouvé que Kembo n’a pas fait un bon match (trop d’enfermement dans son couloir et de déchets)

Les rennais ont été très bon dans le marquage, les duels, ils ont eu une bonne maitrise technique et ont fait d’ intéressantes attaques placées.
Il n’ y a pas eu de déchet durant le match ce qui a très grandement participé à la victoire ! Félicitations !

papa tango sharlee17 avril 2012 à 17h24

bon je pense qu’il est temps de remettre les choses dans le contexte :

je lis des commentaire , sur une victoire « sans conviction » , « facile » , « gagner d’avance » ok , bah a vous lire les sois disant mécontent du stade rennais , vous vous comportez sur ce site exactement comme les joueurs ce sont comporter face a quevilly , en trous du cul , je m’exprime , on gagne en remontant notre goal-average de 2 point , on est 5éme du classement devant marseille , bordeau , st té , toulouse , pour espérer quoi de plus sur ce match ?? ils sont punis et c’est très bien mais comme vous l’avez vu a caen un match n’est jamais gagner d’avance et vous qui supporter le méme groupe , la même equipe , les mêmes couleurs vous le savez au moins autant que moi ! alors dites moi lundi vous espériez quoi ?? ne méprisez pas les adversaire comme ils sont méprisez quevilly et deja vous serez moins deçu des resultats , je suis dégouter de pas aller au stade de france , ecoeuré du comportement de certain dirigeants , joueurs et méme supporters autant que vous , mais s’il vous plait soyez honnéte et adméter que c’était pas le match de l’année mais que les buts sont beau , que je sais pas moi ktc et pitroipa on été a la hauteur et que putain de merde ces 3 points font du bien !

17 avril 2012 à 17h27

depuis que le temps que tu « démissionnes » le breton du 76 , ton préavis est terminé , t’inquietes pas et bonne route

kurzawa3517 avril 2012 à 17h41

Commentaires sur les joueurs, Danzé gros match offensivement avec de très bon centre mais il très pauvre défensivement avec une relance hazardeuse qui entraine la réduction du score, pour moi danze devrait jouer plus haut.
Pitroipa c’est sur un beau but mais avant quel maladresse avec des balles perdu autant j’adore ce joueur autant il m’énerve

Quand a Feret bon rattrapage car son entame de match était catastrophique avec des apsses approximative et un lobe complétement rater

Gerfo17 avril 2012 à 17h47

Cent fois sur le métier, il faut remettre son ouvrage...
Pas de trophée encore cette année, on réessaiera l’année prochaine.
Espérons jouer l’E.L. avec pour objectif de gagner des matchs en poule.
Se maintenir dans la lutte pour les 5 premières places du championnat.
Retenter le coup dans les deux coupes...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Mais non, mais non le Stade rennais n’est pas mort !
1-3 à Evian, 3-1 contre Nice ... je suis preneur si c’est le tarif jusqu’à la fin de la saison... on a pas encore fait de série cette année ? il est encore temps.

kurzawa3517 avril 2012 à 17h48

Et pour moi M’vila a plus été siffler pour son comportement de petite merdeux apres le match que pour son match en lui même.
Le mec il a 20 ans et il veux taper sur les supporters ! Attends faut arreter donc pour sa les siffler sont mériter meme si c’est un grand joueuer et que sur le terrain j’aime bcp, sa cote baisse dans mon estime

manila17 avril 2012 à 17h58

Mattiméo, tout à fait d’accord avec ton analyse.
De même, le Kop a bien fait d’agir de la sorte même si je regrette les sifflets ,ça va mettre de la pression à la tête du club quoi qu’on en dise.
Pour Pinault, c’est une chance énorme de l’avoir car si il se retire, on sait ce qu’on perd (au moins la stabilité plus des "coups"genre Erding) mais on ne sait pas ce qu’on gagne. On peut devenir Strasbourg qui joue maintenant en CFA2 ou attirer des ’investisseurs" douteux qui gravitent dans ce milieu et qui pensent se servir du club pour se faire de l’argent en n’ayant qu’un but, vendre les joueurs pour toucher les transferts et donc ruiner le club.
Pour Kembo, c’est un très bon joueur mais qui doute énormément. Le fait qu’il ne marque plus l’a atteint psychologiquement et du coup il se précipite dans tout ce qu’il entreprend en voulant trop bien faire.Quand on parle de l’instabilité de cette équipe, Kembo en est un bon exemple.

XxXTheFoxXxX17 avril 2012 à 18h07

Ne mélangez pas tout, mvila n’a pas été sifflé par le RCK, puisqu’il etait absente des tribunes.....

Maintenant la réaction des supps est faite, a vous monsieur antonetti de montrer que votre équipe peut décrocher l’europe. Sinon vous devrez rendre votre tablier....

Je n’attends plus rien de vous mon chère stade rennais, comme l’a très bien dit volpone, je n’ais pas arrêter de manger pour une défaite au foot....

Maintenant vous avez encore une fois les cartes en mains, vous allez connaitre une tout autre ambiance samedi contre brest !!!!

fabio17 avril 2012 à 18h09

salut à tous
je n’étais pas au stade (ma façon à moi de blâmer l’équipe) hier mais habituellement je fais partie du fameux « public de merde » et le pire, c’est que ça fait des années, ch’suis un merdeux quoi... bref...
- pas d’accord pour dédouaner costil et danzé de la défaite de quevilly, tout le groupe a failli.
- pas d’accord de siffler mvila pour de l’extrasportif, sur le terrain ça fait 3 ans qu’il porte haut nos couleurs. Qu’on soit exigeant et critique avec lui sur ce site est une autre histoire et démarche. En plus, s’il réussi une belle carrière, on sera les premiers à vanter ses débuts en rouge et noir. J’ai pas envie que l’histoire mvila termine en queue de poisson qui nage en eau de boudin alors que ouaddou sait qu’il ne faut pas brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue.
- banderoles et chants à la fin j’ai trouvé ça ridicule, désolé. Un stade sans les chants du kop, ça vaut 1000 banderoles. Pas besoin d’en rajouter une couche, sinon pour les téloches qui adorent ça. Surtout après la semaine agitée d’après quevilly et l’épisode à la Piv’. La fin de saison approche, je n’en doute plus, il y aura quelques changements à l’intersaison, donc j’attends. Voilà, mon avis sans vouloir relancer les débats sur le sujet.

côté match :
nice a proposé en 1ere la plus mauvaise mi temps que j’ai vu par une équipe visiteuse cette année. Les absents cadres monzon, mounier et civelli ca leur fait quand même super mal niveau fighting spirit.
l’absence de kembo a libéré le couloir droit pour danzé qui a fait de très belles montées, à croire que kembo l’a gêné toute l’année. Ok, si monzon joue, c’est différent. Dommage pour sa relance qui amène le but.
j’ai l’impression que les positionnements des joueurs étaient différents de d’habitude, une sorte de 4-2-3-1 avec pit’, fêret, brahimi pour consigne de jouer plus au centre et de laisser les couloirs à danzé et KTC. Tactiquement, c’est ce qu’il fallait faire pour battre nice et ils l’ont fait.

Bravo aux joueurs, le contexte n’était pas évident et félicitation pour avoir prouvé que vous étiez capable de battre une equipe de national car hier Nice, ca vaut pas mieux que quevilly.

17 avril 2012 à 18h20

Le KOP a eu raison de manifester son courroux. C’était le moins et j’ai un grand respect pour nos meilleurs supporters. C’est tout-à-fait illégitime de les siffler comme a pu le faire une partie du Stade.
Ce sont les joueurs et le staff qui ont fauté contre Quevilly et pas les supporters. On doit leur faire comprendre... Féret l’a bien compris d’ailleurs et s’attendait à ces manifestations et à ces banderoles jamais grossières et injurieuses et toujours bien tournées.
Ne nous emballons surtout pas... on a perdu la coupe, de manière honteuse, et rien ne dit qu’on ne chutera pas, de nouveau contre Brest, Dijon ou consorts.
Rien n’est pire que la désillusion et le Stade Rennais est un grand spécialiste de la chose.
Comme d’autres, je suis tellement attaché à ce Club que, même après tant de désappointements, on veut y croire encore et toujours.
TAKACATAC.

Bibi peau de chien17 avril 2012 à 18h28

Pas d’accord avec Fabio , qui met dans le même sac Costil , lequel a été parfait dans la déblâcle de Caen : il ne pouvait rien sur les buts , particulièrement en fin où il s’est trouvé seul livré à lui-même : où était passée l’arrière - garde partie bêtement à l’abordage ? Alors qu’il restait 10 à secondes à tenir ( en cas de prolonge , les Quévillais étaient archi carbonisés ! ) . De plus ce gardien de classe - jouant chez lui - a été gravement touché ; il n’est que de le voir effondré au pied de son poteau , ce n’était pas du cinoche . Bravo à toi Benoît !

youppie17 avril 2012 à 18h36

BON RASSUREZ-.VOUS les gars du RCK : vous avez bien gagner le concours de la banderolle la plus ridicule 2012.
C’est bon. Pas besoin d’en sortir 23. Vous pouvez ranger vos jeux de mots foireux.
Parce que franchement, au lieu de faire de la poésie sur Drap blanc, ou des opérations « coup de poing » qui font rire tout le monde , essayer de réinventer un peu vos chants. Parce que, à part changer les paroles de chants marseillais de 84 ou de chanter « galettes saucisse », ça va pas loin.
Arrêter de vous prendre pour le kop de Liverpool. (a noter qu’eux n’ont pas de draps blancs semble t-il...).
Et puis, pour ceux du RCK qui pense que Didier Christophe est un chanteur des années 80, rappelez vous que le public était tout aussi chaud avant la naissance du RCK.
Vous n’avez pas le monopole de l’ambiance route de Lorient. Et le fait de faire les déplacements et de chanter galette saucisse très fort ne vous donne pas le droit de croire que vous êtes indispensables aux Rouges et Noirs. la preuve ? le match d’hier soir.
Et puis pour finir, à choisir, Antonetti méritait bien un petit chant hostile, non ? Parce que la phrase « la déception des supporters n’égalera jamais la mienne » était bien la phrase la plus révoltante de ces 41 dernières années...

Bibi peau de chien17 avril 2012 à 18h53

Oh , là,là Youpie a l’air vraiment aigre . Heureusement qu’il y a le RCK , - ( je n’en fais pas partie ) -
avec ses maladresses ou non . Qui n’en fait jamais ? Il faut reconnaître qu’en général le public , n’est quand même pas exubérant , c’est le moins qu’on puisse dire ! Peut-être qu’avec du spectacle & des résultats . . . on peut toujours espérer .

Gerfo17 avril 2012 à 19h11

Concernant le RCK, je trouve que la tribune vide et la banderole « Vous ne pouvez pas défendre l’indéfendable, on ne peut pas supporter l’insupportable » ça aurait été suffisant et même plus fort.
Maintenant il faut passer à autre chose et que le public de Rennes devienne vraiment le 12 ème homme.
La meilleure ambiance à mon avis c’était contre l’Atletico de Madrid même si ça n’a pas débouché sur une victoire, il faut continuer sur cette voie.

the miz17 avril 2012 à 19h27

Que de caractères différents !

Certain sont rancunier (comme moi),d’autre non....

Ce n’ai pas cette victoire contre Nice qui va me faire aller mieux car la blessure est trop profonde.

Franchement cette saison est gâché a cause de cette humiliation contre des amateurs.

Pablo5617 avril 2012 à 19h44

Il fallait marquer le coup après Quévilly et le RCK a parfaitement tenu son rôle. Surtout sans violence. Mais il est inadmissible de livrer à la vindicte public un supporter, quelque soit son attitude, comme il a été fait plus haut. Ce comportement nous rappelle des heures bien sombres et j’en appelle au modérateur de ce site qui doit faire son boulot. Stigmatiser ainsi un individu en révélant précisément la place qu’il occupe dans la tribune, c’est l’exposer à être agressé, même physiquement...et l’auteur du texte pourrait comparaître dans ce cas devant un tribunal pour incitation à la violence. En a-t-il conscience ? Je ne le crois pas.
Le climat doit redevenir serein parmi les supporters. Il faut à présent tourner la page et encourager les joueurs lors des prochains matches, sachant que ceux-ci seront difficiles à aborder contre des équipes (Brest, Ajaccio, Dijon) qui vont jouer leur survie en L1.
On va voir si KB, M’Vila (nettement en dessous de ce qu’ils ont montré l’an dernier) et Kembo (qui a pris le melon depuis qu’Aulas lui fait du gringue) seront cette fois à la hauteur, et si l’ensemble de l’équipe retrouve ce qui lui manque le plus : de l’humilité et du caractère...

RCK17 avril 2012 à 20h57

Sinon, les gens des tribunes latérales ils seront où quand les membres du RCK seront à Brest le week end prochain ?

mapobela17 avril 2012 à 22h38

fantastique youppie, j’adore !!!!!!
pour répondre à un post précédent, le stade de france est à saint denis !!!
je ne défends pas le lay mais je pense que tant qu’il y aura un manager général comme dréossi, un président ne sert à rien car dréossi fait ce qu’il veut.
sinon les gens seront chez eux car pourquoi faire un déplacement avec des guignols, alors qu’on peut voir le match tranquille dans son canap’. Et vous aller prendre combien de banderoles avec vous ????? Mais au fait pourquoi faire le déplacement à brest alors que le rck fait la grève des encouragements, encore des gens qui ne souffrent pas de la crise et qui n’ont pas de problème d’argent.
Quand j’entends le rck qui demandent en chantonnant pourquoi les gens quittent le stade, voici une réponse possible : il y a des gens qui bossent dans la journée et malheureusemant ils ne peuvent pas se retrouver tous les jours dans une cabane de chantier sur un parking où « envahir » (je sais le mot est grand pour 50 personnes) les terrains d’entrainements et faire chier et/ou insulter les joueurs quand ils passent devant eux !!!
J’ai lu que si caen se maintien, les supporters du rck seront interdits de tribune à cause des incidents survenus mercredi dans et en dehors du stade. Bravo pour ce bel état d’esprit avec toujours une mentalité digne de la valeur de l’intelligence des membres du neuneu celtic kop c’est à dire 0.00 !!! Ca confirme ce que je pense de casquette et ses copains...

17 avril 2012 à 23h04

Je te prends au QI quand tu veux ;-)

youppie17 avril 2012 à 23h05

RCK - 17 avril 2012 à 20h57
Sinon, les gens des tribunes latérales ils seront où quand les membres du RCK seront à Brest le week end prochain ?

Ben à Francis Le Blé dans les tribunes latérales , pourquoi ?

Mattimeo17 avril 2012 à 23h07

mapobela
Je ne cherche pas à défendre à tout prix le RCK. Ils font pas mal de conneries (ce sont des ultras...) et effectivement à Caen, ça a débordé (maintenant, tu n’étais sûrement pas dans le parcage à Caen, moi j’y étais, et crois-moi, la violence, elle était bien plus du côté des CRS et des stadiers que du côté des supporters rennais).
Maintenant, dire que les membres du RCK ont de l’argent à perdre pour aller manifester à la Piv’...
Je te signale d’abord qu’ils investissent beaucoup d’argent, beaucoup de leur temps, pour le Stade Rennais. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ils s’impliquent dans ce club.
Ensuite, je sais pas si tu as fait attention, mais la manifestation principale du RCK et des UK à la Piv’, elle a eu lieu un samedi. Hasard ? Non, ils travaillent comme tout le monde, tout simplement...

Quant à Youppie, tu m’as l’air de ne pas connaitre vraiment le RCK. Trois chants ? On a un répertoire bien plus large (après l’intelligence des paroles n’est pas l’objectif principal, mais ça ne l’est dans aucun club français ou étranger...). Et encore heureux que le RCK est là. Parce qu’on voit l’ambiance de cimetière quand ce n’est pas le cas comme hier. Dingue que l’on arrive à critiquer le RCK sur le point de l’ambiance.

Après, concernant les banderoles, chacun a son avis, et c’est bien normal. Perso, je suis partagé... Mais au moins ils se sont exprimés. Il faudrait pas que ça dure trop non plus...

youppie17 avril 2012 à 23h44

Que le RCK fasse l’ambiance, c’est une chose. Pensez que le RCK à inventé l’ambiance route de Lorient, s’en est une autre. La tribune Mordelles était la tribune « chaude » bien avant que le RCK ne cherche un formulaire pour créer une association. Et d’alleurs à l’époque , on perdait pas notre temps à touver des jeux de mots pour les peindre sur des banderolles : On encourageait. point. Le RCK est beau lorsqu’il encourage et personne ne remet ça en cause. Par contre c’est moins convaincant quand il commence a se prendre pour les Utlra du Virage Sud ou pour un parti politique.

sacerdos-18 avril 2012 à 00h00

mapobela ,
Tu fais partie des « footX » qui ternissent l’image d’un club, sans valeurs et sans passion pour le stade rennais.
Honteux !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.