Scores Rennes en direct
22 décembre 2012 | à 23h39

Rennes régale, Ajaccio enrage

Ligue 1, Ajaccio 2 - 4 Stade rennais. Il était relégable au soir de la cinquième journée, après une terrible défaite contre Lorient. Trois mois et neuf victoires plus tard, le SRFC est 4e de Ligue 1, fort d'un ultime succès à Ajaccio. Les Rennais sont revenus au score à deux reprises en première période, puis ont logiquement pris l'avantage, à la faveur de circonstances favorables : une contre-attaque, puis un malentendu autour d'un coup franc dans la surface.

Rennes régale, Ajaccio enrage

Au coup d’envoi de cet ultime match de l’année 2012, la principale inconnue, côté rennais, est toujours la défense. À nouveau privé de Boye blessé et de Kana-Biyik suspendu, Frédéric Antonetti doit reconduire le même onze de départ que contre Valenciennes. Les inquiétudes autour de la défense bretonne se confirment dès la deuxième minute de jeu quand André centre de la droite en direction d’Adrian Mutu, marqué par Onyekachi Apam. Mais le Nigérian passe complètement au travers de la trajectoire de balle. Mutu aurait pu être surpris par un tel cadeau, mais il réussit un formidable contrôle orienté vers le but qui lui permet de fusiller Costil d’une puissante frappe du pied gauche (1-0, 2e).

Noël avant l’heure ?

Cette bévue défensive est d’autant plus regrettable que les Rennais ont plutôt la possession de balle en ce début de match. M’vila et Féret jouent plutôt juste, notamment en direction du toujours très remuant Cheick Diarra, titulaire en Ligue 1 pour la deuxième fois. Mais, cette fois sur le côté droit, Jonathan Pitroipa est en effet de nouveau chargé du poste d’avant-centre. Sur un des longs ballons du milieu de terrain rennais, Alessandrini se retrouve balle au pied dans la surface et tente de repiquer vers l’axe, quand Fousseni Diawara laisse traîner la main. Nouvelle erreur défensive dans ce début de match, qui offre au SRFC son premier penalty de la saison. Julien Féret le transforme sereinement, avec ce plat du pied droit qu’il affectionne tant (1-1, 17e).

Le match devient alors très tranquille pour Benoît Costil et ses défenseurs. Forts de cette égalisation express, les Rennais jouent haut, sont très présents à la récupération, sur les deuxièmes ballons. Le trio magique Féret - Pitroipa - Alessandrini monte en régime. Un une-deux entre le Burkinabè et le Marseillais est tout près de faire mouche, mais Pitroipa bute sur Ochoa (23e).

La mi-temps approche sur ce score de parité, quand l’ACA repose les crampons dans la surface rennaise pour la première fois depuis bien longtemps. Sur un corner fort bien frappé par le pied gauche de Cavalli, les Rennais sont bien présents à la réception. Tellement présents, que la tête de Julien Féret dévie le ballon en direction de son propre but. Encore un beau cadeau fait à l’adversaire en cette période de fêtes... Au second poteau, c’est Diawara qui surgit et marque de la tête, se rattrapant ainsi du pénalty provoqué en début de match (2-1, 42e).

Un Stade rennais à réaction

Deuxième occasion, deuxième but des locaux, qui, contre le cours du jeu, s’apprêtent finalement à rejoindre les vestiaires avec un but d’avance. Mais ils concèdent un ultime coup-franc, à une vingtaine de mètres de leur but. L’occasion est belle pour Alessandrini, déjà buteur sur un coup de pied arrêté similaire à Troyes. L’ancien Clermontois décoche une puissante frappe qui transperce le mur et ne laisse aucune chance à Ochoa (2-2, 44e).

Au retour des vestiaires, on se dit que le Stade rennais, globalement dominateur en première période, a un vrai bon coup à jouer. Mais c’est l’ACA qui prend les choses en main. Un coup franc dangereux de Mutu frôle le poteau rennais, mais Costil était sur la trajectoire (47e). Cette fois, les Corses n’ont pas profité de l’occasion, et ils vont vite en être sanctionnés, sur une contre-attaque, exercice dans lequel excellent les "Rouge et noir". Féret, tout en vitesse, remonte le ballon jusque l’entrée de la surface, décale à droite vers Alessandrini qui pique le ballon en direction des six mètres, dans lesquels déboule Cheick Diarra. Il marque de la tête son premier but en professionnel, devenant également le sixième joueur rennais buteur cette saison en Ligue 1 (2-3, 60e).

Forts de ce but d’avance, les Bretons laissent de plus en plus le ballon à l’adversaire. Mais les Ajacciens se montrent très maladroits. Ils ne parviennent jamais à inquiéter Costil et commettent plusieurs pertes de balle qui s’avèrent très dangereuses, le milieu de terrain rennais envoyant systématiquement le ballon dans le dos de la défense corse en direction de Pitroipa. Le Burkinabè gâche l’un de ces ballons de contre à la 69e. Féret n’est pas plus adroit dans la minute suivante, sur une action similaire, puisque sa tentative de lob échoue complètement.

Un coup-franc qui fait polémique

Sur ce ballon anodin, Medjani soulève la balle vers sa propre tête afin de la donner à Ochoa qui la capte tranquillement des deux mains. Un coup de sifflet inattendu retentit, pour donner à Rennes un coup-franc indirect dans la surface ajaccienne, M. Buquet considérant que cette passe au gardien était illicite. Colère des Ajacciens, surprise des Rennais : c’est bien de la tête que Medjani a touché le ballon en dernier, ce qui est habituellement toléré pour les passes au gardien.

Mais il est en fait interdit de s’aider du pied pour amener intentionnellement le ballon sur la tête. En effet, les lois du jeu ne permettent pas d’ « user délibérément d’un stratagème, alors que le ballon est en jeu, pour passer le ballon à son gardien de la tête, de la poitrine, du genou etc, dans le but de contourner la lettre et l’esprit de la Loi 12 et ce, que le gardien touche ou non le ballon des mains. Le jeu devra reprendre par un coup franc indirect ». Ce coup-franc très discuté est un véritable penalty, avec néanmoins un mur ajaccien qui s’efforce de protéger le but d’Ochoa. Féret et son éternel plat du pied droit transpercent l’obstacle et donnent l’avantage aux Rennais (2-4, 72e).

Les Ajacciens s’emportent à nouveau, ils considèrent le coup-franc non-valable, Alessandrini ayant décalé le ballon pour Féret sans le faire tourner sur lui-même. Le gaucher rennais avait en fait seulement besoin de toucher le ballon pour que le coup franc soit considéré comme indirect. Se sentant lésés, les Corses baissent les bras en défense. Diallo, tout juste entré en jeu, est tout près de marquer son premier but en Ligue 1, sur un service toujours aussi impeccable de Julien Féret. Le Guinéen dribble le gardien puis frappe, mais le ballon est sauvé sur la ligne (74e). Dans la foulée, les supporters ajacciens expriment à leur tour leur courroux, agitant les grilles de François-Coty, un peu trop violemment au goût de M. Buquet qui arrête le match pendant quelques minutes, le temps que les dirigeants corses aillent ramener les supporters à plus de modération.

Drôle de fin d’année

Dans cette ambiance troublée, c’est au tour de Yann M’vila de se procurer une occasion d’ouvrir son compteur but de la saison. Une mauvaise relance de Medjani profite à Féret dont le centre en retrait arrive jusque au numéro 17 rennais, qui ouvre trop son pied alors que le but était à moitié vide (87e). Le ballon continue à aller d’un but à l’autre et, avec l’énergie du désespoir, Ajaccio pousse pour sauver l’honneur. Costil est alors proche de se faire surprendre par une dangereuse frappe lointaine de Cavalli (88e). Sur le corner consécutif, la défense rennaise n’arrive pas à se relancer, Sammaritano tente lui aussi sa chance de loin, puis c’est Delort qui s’essaie de près, mais Costil est à la parade. Enfin, sur un nouveau corner corse, Mostefa touche la barre (90e).

La bonne période ajaccienne est terminée, la dernière occasion du match revient finalement aux visiteurs. Mais Montaño frappe trop à droite, alors que Féret lui avait transmis une belle passe dans la course. Le Briochin, désormais meilleur buteur du club avec huit réalisations, aura à nouveau fait montre de tout son talent ce soir à Ajaccio, épaulé par un M’vila en progrès. L’année se termine avec un goût amer pour l’ACA, qui s’est senti floué sur le quatrième but breton, mais n’aura ensuite réagi que beaucoup trop tard pour espérer revenir au score. Les Rennais, qui finissent la phase aller avec le même nombre de points que l’an passé (32), et une place de plus au classement (4e au lieu de 5e), passeront de meilleures fêtes.

Feuille de match

AC AJACCIO 2 - 4 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-2)

Ligue 1, 19e journée
Samedi 22 décembre 2012 à 20 h 00

Stade François Coty
Affluence : 6 312 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Mutu (2e), Diawara (42e) pour Ajaccio. Féret (17e sp, 72e), Alessandrini (44e), Diarra (60e) pour Rennes.

Avertissements : Mostefa (45+1e), Cavalli (54e) à Ajaccio. Alessandrini (9e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Apam, Théophile-Catherine, Mavinga - M’vila, Pajot, Féret - Pitroipa, Diarra (Montaño, 76e), Alessandrini (Diallo, 74e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

AC Ajaccio : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours - Pierazzi (Lasne, 65e), Mostefa, Cavalli - André, Mutu (Delort, 82e), Belghazouani (Sammaritano, 69e).

Le direct

Vos réactions (66 commentaires)Commenter
23 décembre 2012 à 00h02

Amis supporters de Rennes, j’ai quelques vagues souvenirs du cauchemar qui nous envahissait au soir de la 5ème journée contre Lorient. Défaite 1-2 à domicile, en finissant à 11 contre 9. Quelle humiliation, le temps d’un soir ! Et les commentaires qui s’en suivaient ici. Notre entraîneur était le pire d’entre tous les entraîneurs, responsable, coupable, condamnable…à démissionner pour le salut du club. Pour sauver notre peau en Ligue 1.
On a bien fait de le changer. On a bien fait de virer cet indésirable qui nous emmenait directement vers la ligue 2.
Voici donc le redressement opéré par son remplaçant, au soir de la 6ème journée, donc après le match nul à Toulouse.
Merci à toi Coach Antonnetti, d’être venu nous sauver de ce marasme que ton prédécesseur, un certain Fredo, comme toi venu de Corse (sauf que lui il nous a emmené au bord du gouffre) alors que toi tu sembles aller tout droit vers les plus hautes marches du classement. En tout cas tu nous régale avec un jeu bien différent, une attaque de feu, de grands talents offensifs et surtout une équipe qui a retrouvé une âme, une combativité… Ca change vraiment de ton prédécesseur… ! Ton mérite c’est d’avoir transformé cette équipe, en l’espace de quelques matchs, chose que le précédent entraîneur n’aurait jamais sut faire. …
Merci à toi nouveau coach, car je crois qu’aucun autre coach aurait fait mieux : un rythme de champion et une qualif en ½ finale de coupe de la ligue….
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël, de fin d’année. Pace è Salute per 2013 !
Voilà, bon Noël à tous !
PS : Perso, j’aime beaucoup ce classement. Un peu « schizo » sur les bords – j’ai occulté les 6 premières journées qui ne me plaisaient pas – et j’ai décrété que le championnat de Ligue 1 démarrait à la 7ème…
http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=81&journee1=7&journee2=19&cat=Gen
Signé : un éternel anonyme.

bouchon23 décembre 2012 à 00h02

Cette équipe mérite un stade plein pour les receptions de Montpellier et Bordeaux.
Par contre je ne comprends pas l’attitude d’Antonnetti vis à vis de Erding. Il est en train de le « tuer » alors qu’il avait fait un bon début de championnat. Il y a certainement quelque chose qui nous échappe...

volpone6023 décembre 2012 à 00h15

paul , il me semble que tu te trompes concernant les buts de Féret , je crois qu’il en a planté 8 et non 7, devenant de ce fait 6 eme au classement des buteurs....

hidalgo23 décembre 2012 à 00h17

je ne suis pas fan d’anto mais un entraineur qui gagne a toujours raison
erding reviendra plus fort ou s’en ira au mercato
mais arriver 4eme apres toutes ces peripeties est formidable
comment ne pas oublier notre debut de saison de merde,ahamade, l’affaire m’vila ;,les blesses ,les suspendus,les boulettes de danze,boye,apam...
notre equipe fait plaisir a voir et notre attaque fait peur a tout le monde
mvila retrouve son niveau tout va bien
mais avec le stade rennais il faut rester sur ses gardes

LEFUR23 décembre 2012 à 00h30

D’accord avec Bouchon pour Erding.
Il y a sans doute un problème car ne pas le faire entrer est assez incompréhensible voire illogique.
Aussi et cela sera mon second bémol sur ce match, je n’ai pas compris le fait de mettre Pitroipa en 9 et Diarra sur le flanc droit alors que l’inverse est quand même beaucoup plus logique
Pitroipa a été transparent en 1ère et il n’a vraiment pas le physique pour occuper ce poste. Son jeu, c’est de percuter balle au pied et de partir de loin.
Comme par hasard, c’est ce qui s’est passé sur le 3ème but et...Diarra a marqué en position d’avant-centre !!
Néanmoins, je me réjouis comme tout le monde de ce résultat et de cette 4ème place à mi-parcours.
Ce soir, il n’y avait pas photo surtout au niveau technique et le résultat est hyper logique.
RENNES a vraiment un énorme potentiel offensif et un joueur comme Feret est vraiment exceptionnel depuis quelques matches.
Il respire l’intelligence de jeu et c’est vraiment un régal de le voir évoluer.
Mention aussi à M’vila qui a été très bon en premier relanceur. Il a fait admirer sa qualité de passe et montrer à nouveau à tous ses détracteurs qu’il est bien le meilleur N°6 français.
Il partira sans doute mais quel plaisir de le retrouver enfin à ce niveau.
Un petit voeu pour finir : voir RENNES évoluer de temps à temps à domicile avec 2 attaquants axiaux (Erding et Diarra par exemple).
J’aimerais beaucoup voir ce que cela pourrait donner !!
Pour finir, Joyeux Noêl à tous.

rocheteau3523 décembre 2012 à 00h46

Bonsoir à tous
Nous allons tous passer de bonnes fêtes fiers de notre équipe !
Nos petits melons de début de saison sont partis Ekoko, Brahimi, Doumbia.......Allessandrini a trouvé sa place, Pitroipa replacé à droite.........
En ce qui me concerne j’y crois cette équipe est soudée et cela fait des années que ce n’est pas arrivé !
OK nous ne sommes pas le PSG mais nous n’avons rien à envier aux autres !
Nous devons tous encourager comme nous avons su critiquer......il y a bien des matchs que nous aurions perdus par le passé...
1 bon défenseur central en Janvier et nous pouvons espérer enfin la réalisation de ce que l’on espère tous !
Bonne nuit à tous

Doudou23 décembre 2012 à 01h30

Pour Diarra replacé à droite, la seule explication que je voie, c’est le départ de pitroipa à la can. Il a essayé Diarra pour voir ce qu’il pouvait donner. Et après pour l’axe, entre pitroipa et erding, en ce moment y a pas photo pit est indispensable ! En janvier on aura erding dans l’axe et diarra à droite.

vincent23 décembre 2012 à 01h58

Pour Antonetti , il faut reconnaitre qu’il s est fait beaucoup critiqué, mais il a changé aussi de système , avant notamment avec Kembo Ekoko ça tricotait beaucoup trop, c etait que des passes a 10 et a la fin on perdait le ballon aujoud’hui ça joue plus direct , plus en profondeur.
Cette équipe mérite de gagner quelque chose, les joueurs ne lachent pas, il y a de la qualité et le groupe est la car il manquait beaucoup de joueurs, Makoun, Kana Biyki, Boye, ERding....

aliasrichy23 décembre 2012 à 08h17

tres bon match des rennais .en ce qui concerne le coup franc indirect , le but est bien valalable puisque alessandrini touche le ballon avant que feret ne marque . ensuite le coup franc indirect a bien lieu d’etre puisque le defenseur de ajaccio n’a pas le droit de jongler et de la lever et de la donner a son gardien . donc l’arbitre a fait les bons choix .

barrockaaa23 décembre 2012 à 08h25

comme le dit allessandrini , c’est un mtch fou. mais que çà fait plaisir une victoire avant la treve de noel et de plus une victoire avec 4 buts rennais et un julien feret au sommet de son art qui prend ses responsabilités et puis aussi tres content pour le jeune fantamady !!!

Le pertinent du 3523 décembre 2012 à 09h16

Bonjour à tous . Le stade Rennais 4éme du championnat le soir à 22 heures du 22 décembre 2012 , CHAPEAU . Voilà un bon réveillon en perspective pour vous les joueurs , dirigeants et nous Supporters du Stade Rennais . Je ne me permettrai pas de dissocier les joueurs entr’eux , ils ont tous participer à ce retournement de situation ( il fallait le faire ) de ce classement provisoire en cette veille de Noêl . Messieurs les joueurs du stade Rennais , c’est un régal de vous voir évoluer dans ce jeux offensif que vous nous proposer . Merci coach Antonnetti d’avoir sû à un moment vraiment critique après cinq journées en début de ce championnat de changer de cap avec l’appui et accord de vos joueurs . Le jeux que vous nous offrez en ce moment est un jeu pétillant , virevoltant , plaisant à voir . D’accord , quelques lacunes , bévues se présentent de tant à autres dont nous sommes les témoins et critiqueurs faciles . Comme dit un dicton « qui aime bien , châtie bien » . J’ai aimé l’article de l’anonyme sur notre coatch tout au début de nos commentaires, faut bien l’avouer on nous là bonifier notre coatch et tant mieux pour nous . Il y a fort à parier qu’en cas de qualification europeenne par le biais d’une coupe ou classement en ligue 1, un second contrat de notre coatch pourrait être de mise sur la table fin de ce championnat , celà n’engage que moi . Je ne pense pas au cours de ce mercato que notre équipe va changer . De garder nos joueurs actuels serait pas mal , surtout ne pas déstabiliser cette équipe de joueurs qui ne lâchent rien devant de grandee ou soit disant de petites équipes , c’est ce qui est nouveau cette année , les derniers matchs le prouvent . Dommage que certain vont à la CAN , l’on n’en est pas encore là . A ce sujet , que doit on penser des entrainements de Mensha à Rennes . Je me souviens que c’était un exellent arrière chez nous , qu’en est il aujourd’hui ? Suggestion que j’ai vu apparaitre de tant à autre sur ce site et qui moi personnellement ne ma déplairait pas du tout , s’il est au top et sans equipe , Rennes ne devrait pas s’en détourner . Cet ancien joueur pourrait nous donner un petit coup de main dans ce compartiment de jeu (arrière) pour le seconde partie du championnat . Bonne noêl à tous et KENAVO !

barrockaaa23 décembre 2012 à 09h24

est ce que john mensah part a la can ? si oui voila pourquoi les dirigents ne s’enflamment pas.
sinon mavinga a encore fait un bon match et pourquoi le faire jouer dans l’axe. il se bonifie de match en match et ce depuis sa sortie en boite. une remise en question de sa part.

xav9523 décembre 2012 à 09h43

MERCI oui merci à tous pour ce beau cadeau de fin d’année. Aux joueurs dans leur ensemble pour avoir prouvé leur abnégation, leur détermination, leur courage, leur vaillance à défendre nos couleurs. Un grand Merci au coach qui après avoir essuyé tant de critiques a su ressouder son équipe et voir ses efforts couronnés de succès. Puisse 2013 conserver aux rouge-et noir leur âme et les conduire sur les chemins de la Gloire. Bonnes fêtes à tous.

Syracuse23 décembre 2012 à 09h53

Match rocambolesque, suspens, victoire, voila les ingrédients de cette dernière journée de la première phase de ce championnat somme toute alléchant. Une 4ieme place anecdotique diront certains, certes, mais au combien prometteuse.
Je constate avec ravissement que Coach Anto, dont j’étais et resterais au même titre qu’un certain « anonyme », l’un des plus grands défenseur et admirateur, n’essuie plus aucune critique. Tiens tiens ! Comme quoi...
Il semblerait que Fred soit devenu l’homme de la situation. Ceci dit, ce n’est pas faute de l’avoir crié haut et fort au risque de me mettre à dos une partie d’entre vous.Passons.
Que dire de la rencontre d’hier soir ?
Ces fameux matchs en Corse, pays de mes origines et dont je suis plus qu’habitué. Au passage je me demande si nôtre anonyme, n’aurait pas lui aussi certaines origines insulaires ( sourire ). I vicini so cucini.
De façon laconique, je dirais, discipline, sérieux, abnégation, maîtrise technique et circonstances pour une fois favorables, ont été les éléments de cette victoire on ne peut plus méritée et incontestable.
Mention particulière à Julien ( entre autres ) qui semble revenu dans de bonnes dispositions pour nôtre plus grand plaisir.
Examen réussi donc en cette moitié de championnat. Avec une ou deux surprises venant du Mercato qui apporteraient un petit plus, pourquoi ne pas espérer enfin une année riche en satisfactions.
Ils nous doivent bien ça non ?
Bonnes fêtes à tous et rendez vous début Janvier.

galettes saucisses23 décembre 2012 à 10h32

mea culpa sur mon dernier pronostic,ou je ne voyais pas gagner le stade a ajaccio,notre équipe est plus forte que je ne pensais etre mené a la 2eme minute et gagné le match 2/4 / a l’exterieur, bravo les gars,me voila encore plus optimiste contre montpellier,..... et hop le stade de france ....contre sainté, lille trop fort hier apres midi. bon noel a tous

fada2923 décembre 2012 à 10h35

Bonjour à tous.Même menés à la marque,et c’est pas la première fois,nos RENNAIS reviennent et emportent la mise,impensable il y a quelque temps.Cette équipe a pris une autre dimession on la sent superieure à ses adversaires,même contre nice.Félicitations à tous les joueurs,et à ANTO critiqué en début de saison (j’en faisais partie) à juste titre,bravo d’avoir su se remettre en question et par conséquense lui aussi a pris une autre dimension.Il faut garder tout ça pour le deuxième acte et il ne manque pas grand chose pour viser le podium.Saint Sernin enfiles la tenue de Père Noël et fais nous au moins un joli cadeau.....Soulignons les performances de FERET,ALLESSANDRINI,de l’intelligence,du physique,beaucoup d’envie a l’image de l’équipe,un M’VILA qui progresse comme MAVINGA de plus en plus appliqué,c’est bon d"ecrire que des bonnes choses sur notre équipe de coeur,je souhaite le retour d’ERDING,c’est un bon joueur,DIARRA montre son envie de bien faire,mais contre des défenses composées de vieux briscards c’est plus difficile pour lui,avec plus de matchs il devindra un client,content pour son 1er but en ligue 1.BRAVO à toute l’équipe,bon NOEL à tous et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!

Louis G23 décembre 2012 à 10h44

Cette victoire et la 4ème place en championnat sont un vrai bonheur que l’on a du mal à partager car en foot il faut s’attendre à tout...pour le coach c’est auusi , je pense, une bonne surprise car on était plutôt mal parti et les critiques ont été très fournies avec un peu d’exagération parfois...mais qui aime bien châtie bien !!...

Bibi peau de chien23 décembre 2012 à 11h18

Belle victoire , même s’il ya eu des sueurs froides - menés , & on a su revenir - dans un match tendu , du fait de l’ambiance habituelle dans cette île de Beauté , ce n’est pas péjoratif , mais c’est le caractère insulaire qui veut çà . Maintenant il va falloir attaquer la suite & d’abord liquider Lens & Montpellier .
Quant aux critiques récurrentes de certains , à l’égard d’Anto , de Danzé , de M’vila . . . , il va falloir remiser tout çà une fois pour toutes . Ce doit être la trève des confiseurs au moins jusqu’à la fin de la saison ! En ce qui concerne Yan , qu’on lui lâche la grappe - maintenant , certains journaleux parlent de son frère pour faire du papier - . En souhaitant le conserver , car ce serait après son départ qu’on mesurerait le poids de son absence .
Allez , BONNES FETES à tous pour cette fin d’Année & pour la nouvelle qui arrive .
P.S. : Boutique fermée pour une dizaine de jours , mais toujours d’attaque pour les Rouge & Noir !
Re P.S. : Qu’est-ce que c’est casse-pieds , ce découpage en rondelles de saucisson , à la fois pour les matches répartis sur 2 ou 3 jours , & par dessus le marché les matches diffusés en morceaux . Merci Be In & Biétry ( qui faillit devenir dirigeant du Stade ! ! ! ) . Foot + , cétait tout de même autre chose , avec vraiment des MATCHES ENTIERS . Qu’en pensez-vous ?

dombreizh23 décembre 2012 à 11h32

Vive Antonetti ! Je fais partie des supporters (éloigné géographiquement malheureusement) qui ont un grand respect pour cet entraineur...depuis son arrivée à Rennes.
Proche de ces joueurs, exigant et humble à la fois, rarement en costume cravate (lol)... reconnu par ses pairs...bref ! Nous avons beaucoup de chance d’avoir le Corse dans notre groupe.
Et puis l’équipe de RENNES, que dire sinon qu’elle a trouvé un équilibre, celui qui lui manquait depuis de longues années.
Manque peut-être un arrière central d’expérience pour encadrer ces jeunes et colmater les quelques brèches ou lacunes.
Mais bon. Si le SRFC est 4ème à la trêve, c’est que finalement çà tient bon ! Et que la défense n’est pas si mauvaise que ce qui est dit parfois.
Kenavo

antifa23 décembre 2012 à 11h34

je veux pas en decevoir certains parmi vous, mais a quoi vous attendez vous pour le mercato ?a mon avis c est depart de m vila et point barre ! pour les recrues il faudra attendre juin ! a moins que certains ici n aient des infos que je n ai pas ?

barrockaaa23 décembre 2012 à 11h38

bibi peau de chien hier les 5 dernieres minutes etait diffusés sur bein sport 1. vu que le match a été arreté. lol moi aussi j’ai pas trop compris. mais bon pour 10 euros çà vaut le coup, puisque pour prendre foot plus a l’epoque fallait absolument raquer 40 euro un abonnement a canal.
car sur canal + a part le premier samedi du mois , çà fait cher la branl.... mdr

barrockaaa23 décembre 2012 à 11h42

je serais m’vila je resterais 6 mois de plus. apres il pourra trouver un club pour jouer la ligue des champions. avec rennes il a une possibilité de se refaire la cerise, de decrocher une qualif pour une finale de coupe de la ligue et fini européen. et puis a part le zenith je ne vois pas beaucoup de club mettre les 20 millions en cette periode de crise et de fair play financier.

Jack of Spades23 décembre 2012 à 12h08

Oui Bibi peau de chien, entièrement d’accord avec toi au sujet de Be In, c’est du grand n’importe quoi. Et puis les commentaires ne sont pas terribles, le niveau de leurs consultants laisse à désirer. Les matchs retransmis sur Be In max sont d’une qualité « tube cathodique des années 60 »… Avec Canal + on avait de la HD…ce n’est qu’un détail…
Sinon que dire sur les derniers matchs de Rennes, malgré quelques petites désillusions (Evian, Nice). Quand on voit que nous avions hier sur le banc : Erding, Boye, Kana-Biyik et Makoun… Ca promet
Pour la suite, j’ai 2 sujets d’inquiétude et quelques points positifs
- Tout d’abord l’effectif, déjà très restreint par rapport à l’an dernier et en plus quelques uns vont manquer un mois avec la CAN. En milieu défensif, c’est tout de même très juste, non ?
- Ensuite notre défense centrale ne donne pas de gage de garanti et malheureusement elle est trop souvent modifiée (blessures, suspension) ce qui fait qu’à mi parcours je ne suis pas certain que nous ayons trouvé la défense centrale « type ». Boye/KB ? KTC/KB ? Que vaut vraiment Apam ?
Comme points positifs :
- Les « petits jeunes » commencent à engranger de l’expérience. KTC, Pajot, M’Vila, Mavinga, jouent tous un ton au-dessus cette année.
- Le jeu de Rennes très porté vers l’attaque et avec des joueurs interchangeable (il faudra voir quand même sans Pitroipa). Je n’ai pas souvenir d’une équipe de Rennes aussi percutante depuis quelques années. Les retournements de situation c’est aussi un peu nouveau. Avant on marquait un but puis on essayait de ne pas en prendre. Changement total de tactique. Avec un pressing constant et très très haut (rappelez vous contre le PSG en 1ère mi-temps). Cette année on peut donc jouer contre des équipes qui bétonnent à mort et espérer retirer autre chose qu’un nul.
- Autre satisfaction, le rendement de Julien Féret, qui a complètement changé par rapport à l’an dernier. Il nous faisait des bouts de match de 30 à 40 minutes, et puis plus rien. Là c’est du 90 minutes non-stop et au meilleur niveau. Je pense que les 12 matchs en moins par rapport à l’an dernier (Europa league , qualif + poule) y sont pour beaucoup.

eristof23 décembre 2012 à 12h22

Au vu de ses prestations actuelles julien feret mériterais une convocation en EDF, de plus il à une mentalité irréprochable, un mec bien quoi !
dommage pour lui il joue a rennes et c est pas une racaille..

macfly3523 décembre 2012 à 12h29

beau match, il sont resté serein.
Cette équipe a pris de l’ampleur, à l’image de feret.
par contre défensivement cela risque d’etre tendue pendant la CAN.
pourquoi erding ne jouait pas ??? pour moi c’est Le numéro 9

klose3523 décembre 2012 à 12h36

barochakaa...parce que les antennes coupent a 21h 55......ils font le meme coup sur foot plus pour les autres championnats quand les matchs se prolongent...question de sous surement....

antifa23 décembre 2012 à 12h45

avec la can et sans m vila ca pourrait donner ca en janvier :
costil-danze,ktc,kb,mavinga-makoun,pajot,feret-aless,montano erding.
et sur le banc:diallo,foulquier,jebbour,diallo,doucoure,ngando et sane.
c est maigre quand meme non ?

Doudou23 décembre 2012 à 13h37

Bibi peau de chien, je comprends pas trop ce que tu reproches à Be in sport quand tu dis qu’on a des morceaux de match ? Sur Be in sport 1 tu as un multiplex mais sur toutes les autres chaines (be in sport 2, be in sport max 3, be in sport max 4,...) tu as tous les autres match en entier. Et pour la qualité, foot + n’était pas toujours au top.... Franchement pour 11 euros par mois, avoir autant de L1, le championnat espagnol,... Je vois pas ce qu’on peut critiquer...

JPS6123 décembre 2012 à 13h57

L’arbitre ne siffle pas la faute aussitot , il laisse le gardien degager et le ballon est dejà revenu au milieu du terrain et visiblement il suit du regard l action en cours lorsqu il siffle et revient dans la surface pour indiquer coup franc . Quelqu un sait il si c est un de ses assistants qui le previent ou si il réagit avec un temps de retard ?

Jack of Spades23 décembre 2012 à 14h05

Pas d’accord avec toi Doudou sur la qualité Bein sport :
- les commentaires ne sont pas à la hauteur, les consultants étant parfois très ennuyeux avec des phrases un peu « convenues », même si je n’adhérais pas toujours aux commentaires de certains consultants de C+, le niveau était plus relevé.
- les moyens techniques sont faibles comparé à ceux de canal, d’où moins de ralentis intéressant, certaines actions ne sont même pas revues. J’ai en mémoire le match contre Sainté, où dès les premières minutes de jeu Perrin semble « plaquer » Pitroipa qui partait seul au but. Eh bien, zéro ralenti, rien de rien. Et plein d’autres actions comme ça…
- Pas d’info à la mi-temps sur les autres matchs, pas de possibilité de visualiser un but sur un autre stade.
- Enfin, la qualité d’image est digne des tubes cathodiques de nos grands parents...
Tout ça pour 3 euros de plus par mois comparé à Foot+
Franchement Bein n’a pas le niveau de Canal+...

klose3523 décembre 2012 à 14h09

l explication du match arreter sur Bein3 et fini sur Bein 1 le multiplex....Bein (comme foot plus d ailleurs ) loue des tranches horaire a ses distributeurs ( numericable canalsat ou autres ) des que la tranche horaire est depassee il faut donc en louoer une autre...pas rentable....et comme dit plus haut pour 11 euros mois et TOUT les championnat plus LDC et ligue europa faut pas se plaindre....

Bibi peau de chien23 décembre 2012 à 14h40

Est-ce parce que tout était en Majuscules ( ! ) que mon message a été scouisé . Mystère ?
Je déplorais surtout la nullité du saucissonagee à la fois des journées de foot , & aussi le système débile des matches par morceaux instauré par Be In ! Svp , pourquoi pas une ( ou presque ) chaîne par match - comme au temps de foot + ? C’est à nous dégoùter des matches ! Ils ont le pognon suffisant , enfin je suppose .
Par ailleurs ,je souhaitais aussi que nous reste Y. M’Vila , sauf un prix à la hauteur de son talent , c.à d. très cher , au point de renvoyer les prétendants éventuels à leurs chères études !
Bonne Année 2013 à tous les « Rouge & Noir » & aux autres ! Vers les sommets pour notre Club de coeur .

Stan23 décembre 2012 à 14h47

Ça n’a coupé que 30 secondes et ça a repris normalement. Il s’agissait d’un problème technique et Foot + en a aussi connu tout comme tps avec multivision. Ce sont des matchs où il y a moins de personnel donc pas à l’abri de soucis de ce genre. Ronan Frey est journaliste et ne connaît même pas l’ensemble des lois du jeu contrairement à
Ludovic Duchesne de Canal +.

hidalgo23 décembre 2012 à 15h28

effectivement les commentaires sur bein sont fades mais pour 11 euros ca passe
savez vous quand pit part a la can et combien aless a pris de cartons jaunes
il faut que l’on soit au complet contre montpellier c’est peut etre pour cela qu’anto ne fait pas jouer erding a cause de ses 2 matchs avec sursis
sinon mavinga a 4 dans l’equipe : j’ai du mal a comprendre
allez rennes et son niveau systeme plus direct

jhondal2923 décembre 2012 à 17h08

Bonjour,
Très content de la prise de conscience depuis le match à Toulouse !!!!
Je pense que Mr Antonetti y est pour beaucoup, il faut le dire car il s’est remis en question, est ça pour un entraineur comme lui ça n’a pas dû etre facile. Surtout pour une « grosse gueule » !!! Bravo
Mais attention mois de Janvier crucial !! Sachant que cette équipe peut vite fais nous déçevoir.
Bonnes fêtes de fin d’année !!!

klose3523 décembre 2012 à 18h13

oui Jack of Spades...sauf que...pour avoir foot plus a 8 euros il fallait aussi canal a 36........foot plus seul ne marchait pas......

klose3523 décembre 2012 à 18h43

je rajoute pour bibi que tu te trompe...il y a un canal par match...comme du temps de foot plus....pour numericable 46 c est le multiplex et a partir de 266 c est le match de ton choix....

xav9523 décembre 2012 à 18h54

Tous méritent nos félicitations et particulièrement, certains vont sursauter, MM St Sernin et Dréossi. En effet au terme de la 6eme journée Rennes 18eme comptait 4 pts pour 4 défaites, 1 nul et 1 victoire. Plus d’un coach dans une situation analogue aurait été remercié. Les critiques à l’endroit d’Anto, qui servait d’exutoire, s’écoulaient sans discontinuer tels ces torrents de montagne qui des les premières pluies emportent tout sur leur passage. Ce tohu-bohu n’entama jamais la confiance que les dirigeants avaient placée en leur entraineur. Ils savaient l’homme sérieux. Savaient-ils qu’il allait redresser la barre ? nul ne saurait le dire. Aujourd’hui les faits parlent d’eux-mêmes et les confortent dans leur sage jugement. Merci. Vivement le 2eme épisode. A tous Bonnes Fêtes.

the miz23 décembre 2012 à 19h06

Une certitude,cette saison nous savons voyager.
J’aime bien cette équipe car elle ne baisse pas les bras.

hidalgo23 décembre 2012 à 19h16

quand je vois jouer camara avec sochaux,je me dis qu’on a fait confiance a un moment donne a une generation douee mais pas collective(kembo,brahimi,marveaux,camara,doumbia)
on leur a donne leur chance et on a perdu du temps
pourvu qu’aless ne prenne pas le melon

XxXTheFoxXxX23 décembre 2012 à 19h17

klose 35, les matchs canal par canal est accessible uniquement pour les abonnés adsl et non satellite.
Tous le monde n’y a pas accès.

manila23 décembre 2012 à 21h01

Cette équipe a enfin une âme après un début de saison calamiteux.
Fier d’en être supporteur.
BONNES FETES DE NOEL A TOUS.

francky3523 décembre 2012 à 21h29

j’ai canal sat et j’ai toutes les chaine bein depuis le 26 septembre bein sport est present sur tous le satelite

Doudou23 décembre 2012 à 21h35

Pour reprendre ce qui a été dit : Foot+ seul ne marchait pas, il fallait être abonné à Canal + pour en bénéficier. Là c’est 11 euros par mois pour la L1 mais pas seulement, il y a le championnat espagnol, la champion’s league (real - ManU, barca - Milan, Arsenal - Bayern : le régal !). Pour la qualité je parlais de l’image, et je suis dsl mais foot +, c’était pas de la HD ! Pour les commentaires j’ai tellement entendu cristian jean pierre et liza, les mecs de france télé ou encore le pitoyable duo thierry roland et Jean Marc ferreri (et pour les deux derniers je pèse mes mots tellement leur commentaire était en total décalage avec ce qui se passait sur le terrain) que maintenant ça me passe au dessus.
Sinon bibi peau de chien, be in sport propose l’accès à tous les matchs, comme le faisait canal avec foot +, avec be in sport max.

barrockaaa23 décembre 2012 à 21h52

bein spotrt c’est simplement 10 euros
par mois ! donc arreter avec votre canal football mer... du dimanche ou l’on voit trois occase de rennes de troyes de lilles ...et 75 de qsg. ah j’oubliais comment va ibrahimovic ? bien , alors tant mieux . bordel on est 4è c’est çà qui compte !!!

23 décembre 2012 à 22h10

C’est bien, maintenant on connait cette règle même si je pense qu’on aurait jamais assisté à cette erreur à Rennes :
Danzé : je suis pas sur qu’il sache jongler
Apam : Il se serait blessé !
Kana Biyik : Il aurait contre attaquer tout seul sur 80 mètres et il aurait obtenu un corner (j’attends qu’il nous mette un but de cette manière car ça arrivera forcément un jour)
Boye : Pourquoi lever un ballon jusqu’à sa tête quand on peut le dégager en tribune ?
Mavinga : le seul ballon qu’il lève jusqu’à sa tête, c’est celui de rouge !
Humour !! Vous fachez pas !!
Joyeux Noel à tous !!

Dirk diggler23 décembre 2012 à 23h37

Barrockaaa, bien d’accord avec toi !!
on parle plus du match là mais des tarifs de tel ou tel abonnement.
Moi j’ai ni bein ni canal truc ni aucun autre diffuseur et je pleure pas.
Je pense que chacun est tout de mème content de ce qu’il a,non ?? (sauf ceux qui n’ont pas d’abonnement)..
Faut relativiser chers amis,relativiser !!!
Au fait,JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE.

PhillouBzh3524 décembre 2012 à 01h15

AAaahhh Quelle Jolie Fin d’Année..!! Merci.
En effet l’ An dernier des matches comme hier soir on les aurait perdus...!!, et ce n’est pas la 1ère fois qu’on est mené au score (même à l’extérieur..!), et on sait rester concentrés, et revenir, puis Gagner..!
On sent en effet une Ame, un Bon état d’esprit.!
Pourvu que ça dure.
Nous sommes au pied du Podium, mais il faut reconnaitre que les 3 premiers ne laissent pas beaucoup de place, et il y a un groupe serré, qui nous talonne ; ça va etre chaud dès la reprise.!
Il faudra avoir rechargé les Batteries.
Quel Mercato nous Attend.? (qq’un a des pistes.?)
Bref, BON NOEL, et JOYEUSES FETES à TOUS..!!
Kenavo / ALLEZ RENNES..!!

francky3524 décembre 2012 à 09h27

les 3 premiers ne sont qu’a 6 points et franchement a part psg et lyon de la 3eime a la 10 eime place tout est possible je dirais meme que marseille vu son niveau de jeu actuel est un peu la surprise de cette premiere partie de saison avec nos rennais vu le debut catastrophique mais que cette remontée est fantastique mais peu aussi laissée quelques regrets allé rennais continnués a nous faire vibrés dans cette 2eime partie de saison et offrés nous le stade de france

nostra24 décembre 2012 à 10h07

Après le match contre Lorient, Anto a compris qu’il ne pourrait s’en sortir qu’avec le soutien de ses joueurs, il leur a laissé la parole sur les choix tactiques et leur a laissé plus de liberté sur le terrain. les joueurs se sont davantage responsabilisés et un groupe est né. La grande force d’Anto est d’avoir sû communiquer avec son groupe (alors au bord de l’implosion) et de ne s’etre jamais enfermé dans ses certitudes. Depuis Lorient c’est 29pts en 14 matchs, un groupe solidaire et libéré voire decomplexé qui nous offre week end. après week end des performances de choix et des emotions comme on en a rarement vécus ces dernières années. Cette equipe a quelque chose de spécial , une force mentale, qui devrait nous permettre d’enfin accrocher qq chose cette saison. Si Paris semble au dessus du lot, Lyon et l’OM me semblent prenables, 6 pts c’est peu et beaucoup à la fois, avec la victoire à 3 pts tout va très vite. Nous avons l’attaque (hormis Paris) la plus impressionnante, un milieu de terrain (si M’vila reste) qui tient la route. Le point d’interrogation reste la défense
et notamment le deuxième défenseur central, une bonne pioche au mercato dans ce secteur de jeu serait la bienvenue. Rennes est peut etre en train de faire sa plus grande saison et il serait temps que le public se reconcilie avec son equipe. Le mois de Janvier sera très important, les supporters doivent se déplacer en masse pour venir soutenir les rouges et noirs, ils en auront bien besoin. Sur ce bonne fêtes de fin d’année à tous et rendez vous l’année prochaine pour ce qui sera, je l’espère, l’année qui marquera le retour du stade rennais dans le gotha du foot français.

Louis G24 décembre 2012 à 10h14

Même en étant 4ème on peut toujours avoir quelques regrets tant nous pensons que nous pouvions ramener quelques points supplémentaires de certains matchs...mais sachons garder raison on pouvait aussi en perdre...ce qui compte maintenant c’est la 2ème parti du championnat et cette équipe est globalement séduisante !...espérons aussi que la CAN ne nous porte pas trop de préjudices et un renforcement en défense serait de bon aloi car avec les blessures , les suspensions nous y sommes un peu juste !!...

XxXTheFoxXxX24 décembre 2012 à 10h41

quand je parlais de satellite, je parlais des diffuseurs comme orange notamment, le contrat avec canal satellite est récent et tu as du loupé une ou deux journées je crois.
Mon père est abonné orange et ne peux bénéficier que des deux chaines be in sport et non du coffre « max 1 2 3 4 5 6 7 »
Bref le mois de janvier sera décisif car généralement il nous réussi bien, donc une qualification en finale est primordiale, mais j’ai franchement peur avec les absences de la can.
J’espère qu’ erding aura de nouveau la confiance du coach car quand il est en forme, il est vraiment pas mal.

XxXTheFoxXxX24 décembre 2012 à 11h28

voila un article sympa sur romain, qui montre tout le scepticisme envers ce joueur, mais pourtant il est la.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4729&titre=ballon-d-eau-fraiche-2012-les-candidats-danze-et-daf

PhillouBzh3524 décembre 2012 à 11h28

En parlant de renfort, j’ai lu que les dirigeants souhaitaient recruter cet hiver Lindsay Rose de Laval, un Anien jeune formé au SRFC...
Apparemment beau gabarit, et surtout International -20 (?) je crois.. A conf.
Qq’un a-t-il + d’ Infos..?
Au milieu, si M’Vila part, je pense qu’il faudrait le remplacer, et en attaque, un expérimenté en manque de temps de jeu serait souhaitable...
Mais ça reste mon avis...et faut voire le Porte monnaie..com’ d’hab.
Bonne journée.
ALLEZ RENNES ; KENAVO

fosfen24 décembre 2012 à 13h09

Pourriez-vous seulement parler du match et pas des chaines qui les diffusent ! on s’en fiche et moi en particulier. Surtout quelle désemplissent tous les stades hors-mi les matchs phares. J’ai vu une équipe cohérente, et conquérante, se battant sur chaque ballon, 2 erreurs regrettable, qui nous affliges les 2 buts, placement hasardeux de Apam, et le pauvre feret qui ne propulse pas suffisamment le ballon en dehors de ses 6 mètres. Aujourd’hui, nous avons une véritable équipe capable de battre les cadors de notre championnat (psg) compris ! Pour en revenir à Erding, je pense que le coach, nous le conserve pour la CAN, il ressortira plus fort, avec un Dialo associé à féret nous feras oublier quelques temps notre virevoltant Pit. Allessandrini, le lutin malin, quelle adresse, ce joueur est une vraie révélation, il apporte rage et percussion, comme j’ai pu le dire, difficile de parler de chacun tellement tous ce sentent concernés. J’AIME MES ROUGES ET NOIRS, vivant sur Paris, il m’est difficile de venir encourager nos joueurs, mais supporters vivant à Rennes voir aux alentours, arrêtez avec votre Bein à 10 balles, et venez encourager nos joueurs en portant nos couleurs. Je vais passer de bonnes fêtes avec ces 32 points )) je vous en souhaite de très bonnes à vous tous. Père Noël, apporte nous, un défenseur central éventuellement un attaquant !! Si si j’ai été gentil toute l’année ;-) kenavo un BZH à Paris

antifa24 décembre 2012 à 14h45

fosfen je te touve un peu dur !
concernant le mercato, il semblerait que dreossi ait relance la piste armand qui est en manque de temps de jeu au QSG. perso je suis preneur, un peu d experience ne ferait pas de mal meme si je ne suis pas sur du tout de son niveau actuel ! qu en pensez vous ?

XxXTheFoxXxX24 décembre 2012 à 16h27

antifa, je suis entièrement d’accord avec toi, armand serait une bonne recrue, malgré le fait qu’il n’a presque pas joué.
Sinon quelqu’un a la liste des africains a partir a la can ??? Je sais que marseille vas etre touché tout comme nous.

antifa24 décembre 2012 à 16h31

pour la liste des africains a la can, y a 15 ans je t aurais dit toute l equipe du rc lens...petite blague nostalgique.
l om pour moi c est nkoulou, andre ayew, diawara, kabore et je crois que c est tout.
on peut me reconfirmer pour rennes:diarra, pit, boye et apam ?

XxXTheFoxXxX24 décembre 2012 à 16h31

antifa, je suis entièrement d’accord avec toi, armand serait une bonne recrue, malgré le fait qu’il n’a presque pas joué.
Sinon quelqu’un a la liste des africains a partir a la can ??? Je sais que marseille vas etre touché tout comme nous.
quand a ceux qui donne des leçons sur les supporters qui reste devant la télé, en étant a paris, je ne pense pas que tu fais le déplacement a chaque fois, ou sinon grand est ton temps et ta fortune

eristof24 décembre 2012 à 17h04

allez voter pour costil ca file la gerbe de voir tous ces parisiens elire tiago silva pour le plus bel arret, on aura tout vu !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts/338253

eristof24 décembre 2012 à 17h11
Doudou24 décembre 2012 à 18h09

Boye : retenu
Pitroipa : je crois que la sélection n’est pas encore connue mais c’est impossible de na pas y voir pit...
Apam non retenu par le nigéria (tout comme utaka...)
Diarra : la sélection ne sera connu que début janvier

antifa24 décembre 2012 à 18h48

si pitroipa part mais pas diarra, on peut imaginer montano sur le cote diarra en pointe et erding...toujours sur le banc ?

fosfen24 décembre 2012 à 20h23

Si j’ai heurté certain, désolé, mais bein ne m’intéresse pas, la question de l’abonnement n’a rien à voir, étant anciennement abonné à Cplus, mais reconnaissez que ce nouveau média à retirer bon nombres de supporters que ce soit chez nous et ailleurs, Pour répondre à d’autres, non, je n’ai pas tant les moyens que ça, ni même le temps, mais quand nos joueurs sont venus sur Paris, j’y étais, oui j’ai payé très cher ma place, presque autant que l’abonnement annuel Bein, mais quel match !
Aujourd’hui, nos jeunes ont besoins d’être encouragés, ils le méritent pleinement surtout que les places route de Lorient ne sont pas les plus élevés du championnat ! Pour en terminer avec ce sujet, je me refuse de renflouer les caisses du quatars et me limite à regarder nos protégés en streaming.
Passez de bonnes fêtes, Kenavo, un BZH à Paris, qui fête ses fêtes sur Rennes ))

Stan24 décembre 2012 à 20h36

Non, j’aime bien les commentaires de Be in Sport en général mais Ronan Frey et Julien Brun sont décevants tout comme Patrice Ferri et William Ayache.

Stan24 décembre 2012 à 20h39

A Fosfen, désolé mais les médias font partie du monde du foot et il est logique d’en parler.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.