Scores Rennes en direct
18 août 2019 | à 23h38

Rennes renverse encore le PSG

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 PSG. Mené au score sur un but encaissé sur une erreur de relance malgré une bonne première demi-heure de jeu, Rennes est parvenu à renverser la vapeur face au PSG - comme quatre mois plus tôt en finale de la Coupe de France. Les Rennais ont d'abord égalisé par Niang avant la pause, pour ensuite prendre l'avantage grâce à Del Castillo juste au retour des vestiaires. Ils battent ainsi le PSG pour la première fois au Roazhon Park depuis 2011. Un véritable petit exploit avec un effectif encore en construction.

Rennes renverse encore le PSG

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 PARIS SAINT-GERMAIN (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 2e journée
Dimanche 18 août 2019 à 21 h 00

Roazhon Park
Affluence : 28 596 spectateurs

Arbitre : Antony Gautier

Buts : M. Niang (44e), Del Castillo (48e) pour Rennes. Cavani (36e) pour Paris.

Avertissements : Siebatcheu (85e) à Rennes. Draxler (43e), Meunier (54e), Verratti (59e), Bernat (67e), Cavani (88e) à Paris.

Stade Rennais FC : Salin - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gélin, Morel, Maouassa (Boey, 79e) - Bourigeaud (Léa Siliki, 77e), Grenier, Camavinga - Niang, Del Castillo (Siebatcheu, 73e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Paris Saint-Germain : Areola - Meunier (Dagba, 64e), Thiago Silva (cap.), A. Diallo, Bernat - Draxler (Paredes, 77e), Marquinhos, Verratti - Mbappé, Cavani, Di María (Sarabia, 64e).

Entraîneur : Thomas Tuchel.

Vos réactions (156 commentaires)Commenter
Majac18 août 2019 à 23h43

Quel pied, toute l’équipe est à féliciter et l’entraîneur encore plus. 6 points en 2 matches, qui l’eut cru ?

Xavier18 août 2019 à 23h50

Julien Stéphan est un Magicien ! Félicitations à tous.

Jazom18 août 2019 à 23h51

Bravo à nos Rennais !
Un bon match , avec de l’envie et du sérieux
Un Camavinga exceptionnel !
Allez Rennes !

Cmoi18 août 2019 à 23h58

Comme quoi il n’y a pas besoin de grand nom pour réaliser un grand match. Bravo a Julien Stéphan et aux joueurs.

alexanderfrei19 août 2019 à 00h02

Je voulais commencer mon commentaire par « quel pied ». Même si l’expression déjà été dite, je le dis quand meme : mon dieu mais quel pied bon sang.. Bon je vais me passer des éloges sur le petit jeune dont tout le monde pense et dire un truc auquel tout le monde n’a pas forcement pensé.. Qui d’autre que notre cher entraineur aurait pu parier sur un petit jeune de 16 ans dans l’entre jeu comme il l’a fait.. Ca aussi c’est du panache.. Le rêve ne s’arrête pas il est encore la.. Se renforcer ne nous fera pas de mal pour jouer sur tout les fronts car c’est cela qui nous a fait défaut en fin de saison dernière.. enfin, fait défaut est une façon de parler tellement c’est chercher la petite bête mais bon je ne peux m’en empêcher.. On a vécu avec notre club l’insipide et voila que presque du jour au lendemain nous vivons l’euphorie, et à en juger de l’ambiance dans les travées du stade, tout le monde n’attendais que l’occasion de vibrer..
Allez Rennes

campesien3519 août 2019 à 00h03

Ils l’ont fait...encore ! Si les parisiens ont déjoué c’est que les rennais ont très bien joué. Point final. Technique,tactique,volonté, tout y était. Les joueurs se sont « défoncés » , et ils ont montré ce que pouvait donner un travail collectif initié par l’entraîneur. Mais ils ne pourront pas tenir la distance à ce rythme. Vite des renforts pour faire tourner. Certains joueurs ont fini sur les rotules. Une pensée pour les supporters parisiens qui j’espère montreront à l’avenir moins de morgue et plus de respect pour les « petites » équipes. Le chemin sera long. Surtout pas de contre-performances en cours de saison.... grand merci pour ce grand plaisir.

the miz 19 août 2019 à 00h07

Un match sérieux, une grosse solidarité et du talent.

Mention spéciale à Camavinga

Bravo les petits gars !

LOLO7719 août 2019 à 00h08

Phénoménal, exceptionnel, quelle performance !!!!!
Beaucoup de combativité, de solidarité, de courage, d’abnégation, ils n’ont rien lâché de la 1ère à la dernière minute et que dire du coach un esthète, un très grand tacticien.
Et 2 buts d’attaquant magnifique, un régal...
Battre ces stars du QSG, quel pied, oui on va parler du SRFC maintenant et s’il y avait un truc à faire cette année en championnat.
Fais-moi rêver mon stade rennais.
Allez RENNES

bruno19 août 2019 à 00h10

Alors comme ça Parisiens ont vous donne 1 but cadeaux et ça ne suffit pas ? La bête noir du PSG le grand stade rennais qui ce soir a été énorme ! Quel match de toute l équipe et surtout notre gamin de service Camavinga donne un caviar a del castillos et niang ce but éclaire qui remet les pendules a l heure, vraiment ce soir on mérite cette victoire ! allez RENNES

Joké19 août 2019 à 00h10

Match enthousiasmant, passionnant même, avec un SRFC volontaire et appliqué.
Victoire amplement méritée avec Camavinga absolument « bluffant ».
En fait, c’est toute l"équipe ainsi que l’entraîneur,Julien Stéphan, qui sont à féliciter pour avoir su vaincre le (P)QSG et ses stars.

campesien3519 août 2019 à 00h10

Additif à mon précédent commentaire : attention à ne pas « pourrir » l’avenir de Camavinga en le noyant sous les compliments comme le font les journalistes. Ce n’est pas lui rendre service. Et nous voulons le garder. Il faut donc le préserver de tout ce ram-dam mediatique qui commence à se former autour de lui.

maurice19 août 2019 à 00h12

Victoire logique d’un Rennes conquérant et d’un maître tacticien se permettant de damer le pion à un PSG constellé de stars ne sachant pas jouer ensemble.
Nos experts nationaux se focalisent comme d’habitude sur les manques parisiens mais occultent pour la plupart la performance rennaise.
Et c’est pourtant à une véritable performance que l’on a assisté car, outre le dernier quart d’heure où le physique ne suivait plus, Rennes a annihilé le jeu parisien et a imposé le sien par un canevas technique et tactique de premier ordre dans lequel tous les joueurs se sont retrouvés en récitant leur partition à merveille.
Stéphan est un type extraordinaire car il bonifie ses joueurs et les fait totalement adhérer au jeu qu’il souhaite développer tout en s’adaptant à l’adversaire.
Deux exemples de joueurs régénérés par Stéphan : Niang perdu en début de saison dernière et Maouassa, enfin conscient de son talent.
Et que dire du diamant Camavinga qu’il a polissé et qui brille désormais au plus haut niveau.
Quand on pense aux renforts attendus, cette équipe déjà impressionnante va sans aucun doute nous apporter des joies dont on ne mesure pas encore la portée.

Yanndebretagne2219 août 2019 à 00h16

Je sors du match a l’instant, quelle joie dans le stade, il y a longtemps qu’il n’y avait eu une telle communion entre les tribunes, une standing ovation a la fin du match du public !
Nous avons vu une tres belle equipe de Rennes, pleine abnégation ou tous les joueurs etaient au diapason..bravo a tous ! A notre perle CAMAVINGA, qui a fait tourner en « bourrique » les millionnaires parisiens, super MOREL derrière et que dire des deux métronomes..GRENIER et BOURIGEAUD !
N’en deplaise aux « grands débatteurs avisés que nous avons pu lire cette semaine » sur le declin du club, tel ou tel peu compétents, voir sur la cata du club dans les jours a venir...
Bravo a vous tous qui supportez le stade quelque soit les résultats et les conjonctures..L’equipe de STEPHAN, LETANGT et PINEAU avait fiere allure...
Ce soir !

tenma19 août 2019 à 00h17

salin 6
traoré 7 da silva 5 morel 6 gelin 7 maouassa 6
camavinga 9 grenier 8 bourigeaud 7
niang 8 del castillo 6

Camavinga exceptionnel

Pourquoi les arbitres autorisent les parisiens à autant contester leurs décisions ? Cavani et Verratti s’ils étaient logés à la même enseigne que les autres joueurs de ce championnat n’auraient pas fini ce match !

Notre 1er but est phénoménal !

Camavinga, Grenier, Bourigeaud ça a de la gueule bordel !

CondateFan19 août 2019 à 00h18

A l’ecole en CM2, dans la cour de recreation, quand on jouait contre les CM1, on
leur laissaient 1 ou 2 buts d’avance. Parce que, vous comprenez, ils etaient plus faibles.
Mais on gagnait toujours a la fin. A la rennaise, en fait. En l’espace de 4 mois, 3 confrontations
face au PSG, et 2 victoires. Et pas des moindres. Un hazard ? Non monsieur. Du talent. De l’audace.
De l’abnegation. De la rigeur tactique. Bravo les gars.
Allez Rennes !!!!

Anne des sciences 19 août 2019 à 00h21

Quel but de Niang !

pertre19 août 2019 à 00h23

Alors la j en plus qu assez de ces pronostiqueurs a deux balles qui nous prédisaient une branlee une déculottée en Chine contre le PSG. Puis une défaite sévère qui nous attendait contre Montpellier . Ensuite les commentaires sur la chance qu on avait eu contre eux comme si on ne méritait pas le résultat !!!! Première victoire d une équipe à Montpellier depuis février... excusez du peu...
Et enfin ce soir ou le rouleau compresseur parisien devait nous martyriser !!!!!
Regardons la réalité en face les joueurs rennais ne sont pas les meilleurs du monde... c est certain seulement il faut reconnaître que Stephan arrive à insuffler à cette équipe un tonus une envie et une organisation tactique qui fait mouche !!!! De plus je tiens à souligner que même s il manque du monde cette équipe a un état d esprit conquérant qui peut la mener loin...Même Del Castillo se met de la partie...Salin ,Morel apportent un réel plus et on n a pas encore vu Tait..Mendy..et Hunou qui va bientôt revenir...non même s il y aura du dur cette année cette équipe n a rien perdu de cette capacité à nous enthousiasmer.

Fifi3519 août 2019 à 00h30

Super entraîneur, supers joueurs, super match !
La tactique ingénieuse de Julien Stephan à été impeccablement respectée par tous les joueurs et les parisiens se sont cassés les dents.
J S a raison sur sa volonté de voir son effectif s’étoffer car avec des matches comme celui de ce soir, la saison risque d’ être longue.
Bravo pour ce début de saison.

SRFCfrom9119 août 2019 à 00h30

Première partie :

Toujours un régal de battre le PSG ! De surcroît lorsque l’on ne fait pas que défendre. Le schéma tactique avec ce 5-3-2 fonctionne à merveille contre ce genre d’équipe grâce au volume de jeu de Traoré et Maouassa (transformé depuis son premier passage) et l’activité de nos 3 milieux. Je trouve que nous sommes très propres techniquement : lorsque nous avons le ballon cela circule très bien. Je retiens de ce matchs l’état d’esprit combatif des joueurs, la solidarité pour revenir au score (avant même la pause) et même prendre l’avantage, la qualité technique et bien sûr les 3 points à la clé.
Au cas par cas, Salin fait une moins grosse prestation qu’a Montpellier : pas toujours très propre dans ses sorties, il fait tout de même le taff comme 2e gardien en attendant Mendy.
Comme je l’ai dit nos latéraux font du bien offensivement et défensivement, ils ont visiblement bien assimilé leur rôle dans ce dispositif.
Les trois centraux ont été solide, les nombreux centres parisiens n’ont pas trouvé preneur (sauf sur le poteau de Cavani) : Morel très précieux et précis à la relance, Gélin ne passe pas loin du but du break et on pardonnera à Da Silva sa grossière erreur (au moins il ne la refera plus).
Camavinga a éteint le milieu du PSG, présent à la récupération et surtout métronome du jeu rennais, il oriente parfaitement notre organisation : splendide, on en redemande.

Gesnouinxilfried19 août 2019 à 00h31

De retour après quelques années d absence cette coupe gagnée m a apaisé
Quelle bonne surprise de voir une équipe courir
Le management de Mr letang appuyé par mr lamouchi puis stephan porte ses fruits
Mr letang à réveillé un club puis une région

SRFCfrom9119 août 2019 à 00h31

Deuxième partie :

Grenier et Bourigeaud font leur match, techniquement ils savent conserver et faire tourner, le tout sans ralentir nos opportunités d’aller de l’avant. Ce sera sans doute ces trois là qui seront titulaires au milieu cette saison.
Devant, Del Castillo a su se rendre disponible, il a été récompensé par l’offrande de Camavinga. J’espère que cela lui donnera la confiance dont il a peut-être manqué l’an dernier.
M’Baye signe un retour prometteur, il marque un but d’avant centre qui en appelle d’autres : c’est pour ce genre de prestation qu’on a levé l’option d’achat.
Enfin, les remplaçants ont fait le taff pour conserver l’avantage.
Il reste à dire que Stéphan connaît vraiment bien le foot, qu’il a une vision du jeu qu’il met en place et que ça fait plaisir. Je m’interroge sur le dispositif : avec un effectif au complet (car nous attendons toujours des recrues) et contre les équipes moins imposantes est-ce que le retour à un 4-3-3 ne nous permettrait pas de créer plus de danger ?
Coup de gueule : j’ai regardé le débrief sur l’équipe21 : sur 1h ils n’ont parlé que du PSG et en mettant bout à bout des extraits on doit arriver à 1 minute de Rennes (40s pour la solidarité et 20s pour Camavinga) !!!
ALLEZ RENNES !!!

Stephane hamelin 19 août 2019 à 00h44

Je partage les commentaires de majac, Xavier et jazom...
Une belle victoire à mettre sur le collectif.
Je ne sais pas si ce 352 5322 ou autre sera gardé mais il nous rapporte 6 points.

fanche19 août 2019 à 00h45

mecrirs a tous les rennais qui est tous tous avec nous ce soir ,pour cette joie voila
a bas les faux rennais qui pensent a leurs clubs et seulement a leur club
ce soir le stade a gagner un bon machch , merci a vous tous le stade et particulieement tous ceux qui etaient au stade
srfc

fanche19 août 2019 à 01h04

je suis trop heureux , ils faut qu’en profite, merci a tous les rennais , bravos aux brestois , pour les guingampais du site on s’en fout , souvent par rapport au psg onn perd et c’est normmal , ca durera pas parce qu’on est un petit club par arport a tous les grands club ediatique
bon pour une fois que j’ai ete heureux face a un grand match de foot
que du bonheur

fanche19 août 2019 à 01h39

juste une pensee a stephan aussi a letang , je connais le stade depuis tres longtemps , on sera jamais un tres grand club comme dise certains mais ce soir on a pris du plaisir je pense , je suis contre les gens qui sont anti letang je comprends pas pourquoi pas , il a rien fait de mal , c’est comme moi si j’etais anti desplat par exemple lui qui a critique le stade comme le petit comme il est
ce soir le stade rennais a fait un grand match , ca sera peut etre pas toujours le cas ,mais la,je suis fier de mon club
STADE RENNAIS

Erasmus3519 août 2019 à 01h52

Les grincheux...les pessimistes de natures...les negativistes...les raleurs...les footix....les futurologues...viennent de se prendre un coup de bambou derrière la têtes !Et çà c est vraiment bien.
Bravo aux joueurs et à leur entraîneur. Un brin d humanisme, de solidarité, et d humilité...rien de mieux dans ce monde mercantile.

yannig7419 août 2019 à 03h38

Un match exemplaire sur le plan tactique. Un pressing intelligent, un plan de jeu intéressant...

Un joueur a aussi été exceptionnel ce soir, c’est Gélin. Bon sang quel calme et une qualité de relance vraiment bonne..
Camavinga a été très fort.. et quelle passe pour Del Castilo.. Maintenant on l’attend sur la durée.
le trident du milieu a été bon. et les latéraux aussi. Maouassa beaucoup + inspiré que la semaine dernière.. il monte moins et utilise mieux le ballon !
Niang... quel but.. Un joueur qui a fait le forcing pour rester mérite le respect. espérons que tout le monde s’en souvienne !

campesien3519 août 2019 à 04h50

Si M’Bappé veut jouer dans une équipe où il pourrait exprimer tout son talent et dans laquelle assurément il se sentirait bien, qu’il vienne à Rennes. Bien sûr il faudra accepter de faire un petit effort sur le salaire et le diviser par 10 !

titi19 août 2019 à 04h53

Bravo à cette belle équipe avec plein de jeunes joueurs. un match très agréable mais il faudra tout de même quelques recrutements...
battre le PSG quel pied !!
Allez Rennes

fanche19 août 2019 à 05h40

le ressouflflet est tombe , ca serait bien de recruter un attaquant rapide sur les ailes plus un lateral rapide pour un bon defenseur pour supleer mouassa a moins que boey assurre
rennais for ever

Vince bzh19 août 2019 à 06h01

Mais qu elle fierté d etre rennais et d avoir vu cette belle victoire.l equipe a joué sans peur et meme a 1a0 ca a retourner la situation.attention aux boulettes il ne faut pas faire de cadeaux.la defense a tenue bon meme avec deux trentenaire heureusement qu il y a gelin au milieu.nos lateraux ont fait plus que le boulot.et que dire de nos milieux...bourigeaud est notre debruyne et castillo pour un soir est notre sterling.pour notre pointe meme si la fin de match il etait cuit mais qu elle tir !!!!
Bravo aux coach sans lui aucune victoire n eut ete possible.
Mais le mercato n est pas finit pour autant car la saison vat etre tres longue et rappelons nous ce que cela fait d etre sur 3 tableaux assez longtemps=il faut plus que du banc et doublé les postes.
Bravo aux rouges et noires et cela fermerat la bouche de ceux qui pensaient que nous avions eut de la chance pour la coupe.et oui elle est chez nous !!
Kenavo et vive srfc

Levenrek19 août 2019 à 06h53

Match incroyable, impossible de sortir un joueur du lot tellement l’exploit est collectif !
Encore un match énorme de Salin, de Camavinga, de Maouassa mais pas qu’eux, Grenier est un vrai patron et cette défense à 5 est vraiment costaude. Pour le reste, Bourigeaud est toujours aussi précieux et Niang décisif, bravo aussi à Del Castillo, il a un déficit physique je trouve mais une belle technique et...une détente et un timing étonnants sur son but (magnifique).
Prestation de très haut niveau technique surtout, il faut vraiment le souligner. En face il y avait pourtant la grosse équipe mais clairement Paris n’est pas encore au point et les recevoir si tôt était finalement une très bonne chose...qui l’eu cru ?!?
Après, il faut que la cellule de recrutement bosse bien, 1 joueur par ligne et ça devrait être pas mal (et nécessaire) au vu des nombreux matchs qui nous attendent cette saison.

anonyme3519 août 2019 à 07h28

bcp d’absents sur le forum ce matin ! ( bcp de nouveaux aussi !)
pas trace de ceux qui après les matchs de préparation et le mercato nous envoyaient dans le ventre mou de la L1 , ou pour certains carrément en L2 ( je n’exagère pas , il suffit de lire les propos tenus ici , il y a 3 jours)
Bref les aveugles, les béni oui oui , les naifs ( j’en passe et des meilleurs ) se réjouissent ce matin, car la supériorité de notre équipe hier soir était bien nette , nous n’avons pas battu Paris grâce à la chance ( Da silva les a même aidé...), nous avons battu paris, car un groupe composé d’anciens et de jeunes ( très jeune pour certains) a montré de la solidarité, de la discipline dans les respects des consignes d’un autre très bon jeune ,notre entraîneur, qui doit remercier tous les jours , un jeune président de l’avoir retenu , alors que l’ASM le voulait ( où serait il aujourd’hui ???) Et merci au jeune pinault ( qui soit disant n’y connait rien au foot) d’avoir embauché ce jeune président.
Ce pourrait être une ode à la jeunesse avec comme Icone , Camavinga ! mais comme le dit notre déjà vieux briscard d’entraîneur, Ne nous emballons pas
, le chemin est encore long et des recrues seront les bienvenues.

Mimilzola19 août 2019 à 07h29

Ce n’est pas le tout d’être le plus fort sur le papier,il faut le prouver sur le terrain.Je pense qu’il n’y a plus de doute à avoir sur les qualités d’entraineur de J.STEPHAN.Son schéma tactique respecté à la lettre par des joueurs concernés ont eu raisons des stars Parisiennes.Nous nous sommes beaucoup plaints sur le forum ces derniers jours avec le mercato Rennais qui stagne,voilà 6 points qui vont peut-être nous rendre plus patients et confiants sur la suite des évènements.Comme à chaque victoire,je n’aime pas critiquer ceux qui ont moins bien réussi leur match parce qu’ils ont tous donnés leur maximum.Mais quand même,quel but de NIANG et le « gamin »,toujours aussi rayonnant.Protégez le bien,qu’il continue de nous régaler en toute sérénité.Il ne reste plus qu’à trouver,les joueurs qui permettront au stade d’être performant sur toute la saison.Malgré les départs,il reste quand même du talent au stade Rennais !

Lolo19 août 2019 à 08h32

Quelle ambiance au stade ,super et le kop rennais qui
embarque Avec lui tout le stade formidable ,on a joué à 11 tous les joueurs se sont bien battus .
Jouer avec une seule pointe devant à domicile est surprenant mais cela l’a fait , mais il nous faut quad même des recrues. Surtout devant

Xavier19 août 2019 à 08h41

Depuis la victoire en coupe, nous sommes toujours sur notre planète : Rêve ! Belle et agréable planète. Merci à tous !

marchandor19 août 2019 à 08h56

Très belle victoire rennaise menée de maint de maître par un J.Stéphan fin stratège face à l’ogre QPSG « désarticulé » Tuchel 0 Stéphan 1
Camavinga monte en puissance, quelle intelligence dans le jeu ce gamin, Niang, quel but, les joueurs progressent sous la houlette du coach, mais il nous faut du renfort si l’ont veux jouer sur 4 tableaux, au moins un par ligne, il y a urgence Président...

klosediepanzer19 août 2019 à 09h03

qu avais je dis la semaine derniere ?, qu un nul était possible en debut de saison contre un PQSG poussif…..mieux beaucoup mieux : une belle victoire….avec une difference et de taille : l ENVIE…..je pensais ne prendre aucun point sur les deux premiers matchs...mea culpa…….ceux la vont compter pour la suite…..

Mururoa19 août 2019 à 09h15

MAGNIFIQUE ! Talent et courage exemplaires. On ne reconnaît plus le club. Bravo bravo et bravo ! Deux renforts seraient cependant les bienvenus.

Pol 19 août 2019 à 09h26

Que du bonheur
Bravo aux joueurs et au staff
Encore quelques recrues judicieuses et rennes pourra faire une tres grande saison
J’ai confiance à letang et Stéphan pour améliorer encore ce groupe plein de qualité et de combativité
Bravo encore
Allez rennes tes supporters sont fiers ?

un supporter19 août 2019 à 09h52

STEPHAN imperturbable, en plein mercato,(à la différence de certains d’entre nous sur ce forum), il nous concocte une compo et un système où ces joueurs, comme beaucoup d’entre nous, ont véritablement pris leur pied.
Ils n’ont rien lâché, à l’image de cet arrêt si déterminé de SALIN dans les pieds de DRAXLER.
De TRAORE et MAOUASSA, nos 2 latéraux qui s’éclatent dans ce système de défense à 5.
MOREL et DA SILVA les 2 anciens qui encadrent un GELIN, royal en défense centrale, sur CANAL il a reçu les éloges de Pierre MENES.
Au milieu GRENIER et BOURIGEAUD infatigables et dont la complicité avec CAMAVINGA monte en puissance.
CAMAVINGA on a plus que ce nom en tête après ce match, on se dit que d’épatant ce qui crève les yeux, il peut devenir éblouissant.
Deux attaquants qui ont marqué c’est assez rare ces derniers temps.
DEL CASTILLO un très jeune joueur avec un bon toucher de balle.
Et NIANG le stade tient enfin son numéro 9 que l’on attend depuis RODI, POKOU,OMAM-BIYIK, VDB, GUIVARCH,NONDA,FREI.
Mr STEPHAN chapeau et merci.
On en redemande.
ALLEZ RENNES

fredbzh19 août 2019 à 10h06

Notre dieu s’appelle STEPHAN. Son projet de jeu a été clair dès son premier match. Et pas la peine d’attendre 1 an et demi pour en voir un petit bout, bon courage aux nantais avec le philosophe.
Stephan donne l’envie et la confiance aux joueurs, capable de remettre sur les rails GELIN ou MAOUSSA.
En plus de la confiance, l’équipe fait le pressing quand il faut, et physiquement ça tient un match entier.
Presque tous les matchs joués sous l’ère STEPHAn sont agréables à regarder et ça faisait longtemps qu’on attendait ça. MERCI JULIEN.
J’espère que les pleureuses du mercato vont se raviser. A dezinguer sans cesse le staff. Le mercato n’est pas terminé.
Coté match, un PSG qui fait encore plein de fautes quand il perd le ballon et qui gueule sans arrêt sur les arbitres, honteux.

Zabou5619 août 2019 à 10h21

S’il faut quelqu’un pour faire son mea culpa, il y a moi, c’est vrai que je ne voyais pas le stade avec 6 points et plutôt 0 faut bien l’avouer.
Plus sur la valeur des 2 autres équipes rencontrées et le pillage de la nôtre. C’est vrai que j’ai oublié qu’on a trouvé un entraîneur qui arrive à sortir le meilleur de l’équipe
Bravo aux joueurs et au coach !

Stadiste19 août 2019 à 10h31

Bluffant en effet ce match et ce résultat surtout après avoir pris un but. Bravo à Stephan qui fait super bien avec le peu qu’il a !!!
L’état d’esprit des joueurs est irréprochable, quel pied de les voir si solidaires avec cette super défense.
Le football n’est pas une science exacte, c’est ce qui fait son charme, et que les financiers de tout poil ne pourront jamais maîtriser...

Lulu Berlu19 août 2019 à 10h32

Quel régal de voir jouer cette équipe et quelle sympathie elle dégage,je trouve à travers son jeu et également à ses joueurs qui semblent extrêmement soudés.Pas de guerre d’ego ici,tout le contraire des vedettes d’en face.
A l’instar du dab (pour les retraits d’argent) il faut rajouter maintenant le dab rennais depuis l’an passé soit le Distributeur Annuel de Bonheur !!!

thabor3519 août 2019 à 11h11

Que du bonheur, en premier bravo à l’entraineur d’avoir insufflé un esprit gagnant et avoir eu l’audace de faire appel à notre centre de formation.

PhénixRoazhon19 août 2019 à 11h49

Tout a déjà été dit, la maturité technique de l’entraineur pour contrarier les parisiens la grande solidarité de l’équipe pour appliquer les principes de jeu la classe éblouissante d’un gamin et un formidable public aux anges, nous avons vécu une nouvelle soirée mémorable pour autant et à juste titre il n’y aura pas d’enflammade avec Julien STEPHAN, on sait que l’on peut compter sur lui pour éviter le piège, il y aura certainement des moments plus difficiles, chaque match détient sa vérité et la saison est longue.
Profitons de cette dynamique favorable pour savourer ce début de saison comme il se doit sans modération mais sans excès non plus, le passé nous ayant appris la modestie et l’humilité.
Il n’est donc pas question de bouder les 6 points un peu inespérés vu le calendrier, mais avec juste un zeste de mercato bien ciblé, cela pourrait nous emmener dans le sillage de la saison précédente pour de nouvelles d’émotions fortes, on en redemande.

kévin3419 août 2019 à 12h08

Copié-collé de mon post d’il y a une semaine :
« De bons joueurs et un bon entraineur ont battu des » stars « transparentes et un entraineur peu inspiré ».
Niang l’a fait cette fois-ci . Je vous l’avais dit !
J’ai retrouvé mes voisins de tribune , on s’est embrassés , on était heureux….
Allez Rennes
Kévin34

srfc4ever19 août 2019 à 12h48

On peut toujours dire que notre Stephan a « de la chatte » (un peu comme la chatte a DD), sur certains matchs oui on gagne par chance. Sur certains matchs oui c’est grace au travail de Lamouchi (parcours en Europa League, mercato du staff de Sabri, etc...).
Par contre, le match d’hier soir est la preuve qu’il y a une vraie « patte » de Julien Stephan. Nous n’avons pas seulement « tenus le score » mais nous avons completement rivalises avec le PSG. On les a domines pendant certaines sequence (le premier quart d’heure...), on a ressortis (presque) tous les ballons en defense proprement - et avec confiance et serenite !! Ca, c’est au credit des joueurs mais encore plus au credit de JS et son travail tactique. Le mec connait le football, il sait etudie un adversaire et lui pose problemes. C’est pourquoi nous sommes une des equipes les plus dificiles a jouer pour le PSG. Je suis ravi de la patte Stephan. Ca ne veut pas dire qu’on gagnera 38 matchs sur 38, mais ca veut dire que quand on perdera ou on fera un non-match, ca ne sera pas parce qu’on aura pas bien preparer le match. J’ai hate de voir ce travaille marcher sur les petites equipes (plus facile d’etudier une grosse equipe avec un style defini qu’une petite equipe...)

srfc4ever19 août 2019 à 12h59

Je vais passer pour un con qui comprend pas le football mais bon :
La derniere fois que ls PSG perdait en aout, c’etait contre Monaco, et Monaco a finit champion de france. Leicester City, avec une equipe sans star + un enorme coach + de la confiance qui ne cessait de s’engranger match apres match, a gagne la Premier League. Lille, avec la meme equipe et le meme super coach (galtier) qui etait relegable la saison passe, a ensuite engranger de la confiance match apres match pour finir 2eme !
Alors je ne dis pas qu’on va gagner la L1, ni meme que c’est lannee ou jamais. On n’y est pas encore la. Mais je dis juste : rever avec moi ! Il y a une infime chance (0.1%) qu’on la gagne, et pour ce faire, des centaines de choses doivent se passer. Mais c’est possible ! Improbable, mais possible ! Allons, un match apres l’autre. Avec Stephan, qui sait tirer le meilleur de chacun de ses joueurs (DEL CASTILLO BUTEUR CONTRE LE PSG ??) on ne sait jamais !
Sur un malentendu...
Allez, je retourne au boulot et j’arrete de rever, rdv a Strasbourg pour confirmer !

tatoon19 août 2019 à 13h12

Je suis bluffé par l’état d’esprit admirable de cette équipe qui malgré les absences (Hunou, Tait) a su faire preuve d’une abnégation et d’un talent rarement vus à Rennes ! Moi aussi, je fais mon méa culpa tant j’étais « agacé » la semaine dernière par les multiples départs non remplacés !
Finalement, au regard des trois premiers matches depuis début août (trophée des champions et les deux premières rencontres du championnat), a-t-on besoin réellement de se renforcer ? Maintenant, j’en doute...
En revanche, ce serait bien de prêter Diafra Sakho qui nous coûte 150000 € par mois

Macfly3519 août 2019 à 15h26

Bonjour à tous, nous venons de vivre une grande soirée, j’ai trouvé l’équipe très discipliné qui techniquement est montée d’un cran et tres à l’aise balle au pied. Je trouve que notre jeune pepite à joué un rôle essentiel en faisant tourné admirablement le jeu à côté d’un grenier plein de justesse. Hate d’être à la semaine prochaine pour peut être la voir dans un autre dispositif.
Mais nous savons que l.’équipe ne pourra pas tenir toute la saison, l’ etang et stephan vont nous apporter de la qualité, j’y crois, en attendant profitons...

Global Center19 août 2019 à 15h41

Voilà encore une soirée magnifique, cette année 2019 nous régale ! pourvu que ça dure !!!
Etrangement au bout d’un quart d’heure j’ai senti qu’il ne pouvait pas arriver grand chose au stade rennais ! je ne suis pas devin et je n’imaginais pas une victoire, mais j’ai rapidement eu l’impression qu’on allait faire un nul ! même après le but encaissé et encore plus avec l’égalisation.... quel bonheur devant ces « stars » manifestement un peu trop stars d’ailleurs ! ils n’ont pas retenu la leçon de la finale, leur suffisance leur coûte cher et à mon avis ce n’est pas fini ! quand on voit la qualité affichée par l’OL sur le dernier match il n’y a pas photo avec ce PSG Là ! En tout cas peu d’entre nous auraient signé pour les six points après ces deux journées, voilà une entame parfaite...cependant il manque encore quelques joueurs, car ces gars là ne tiendront pas toute une saison à ce degré d’intensité !
J’ai jeté un oeil sur le match du Sporting hier soir, dans lequel jouait RAPHINHA... peut être futur joueur du club, rapide mais à part ça je n’ai pas été impressionné ! mais rassurez vous j’y connais rien.

Pepette19 août 2019 à 15h45

Qu’on ne vienne pas me dire que Rennes ne grandit pas , que Letang et François-Henri Pinault ne pense qu’à gonfler leur compte en banque , qu’il faut recruter des noms ,des Stars etc.etc. des conneries tout ça et en laissant obligatoirement notre jeunesse en tribune .
Horrible ! toute la semaine dernière il n’était question que de ça sur le dernier sujet , qui a fait un carton ,mais que j’ai déserté n’en pouvant
plus de lire autant d’inepties .
Bien sur que RENNES grandit , n’est plus le club qui fait rire , il devient une valeur sure de notre championnat , mais tout ceci se fait au rythme
et dans les conditions voulues par les dirigeants, c’est à dire sans grandes annonces , mais avec des hommes et un staff sportif qui travaillent en vrais professionnels qu’ils sont .
Il suffit de lire l’itw de Salin ce matin sur le site Off pour comprendre
le genre d’hommes que veut le Stade Rennais , pour grandir , s’étoffer et
durer et surtout donner à Rennes une âme , une marque , qui doit commencer avec une jeunesse douée mais pas exploitée au mieux jusqu’ici .
Oui il faut des Salin , des Morel pour faire durer et progresser les Camavinga et consorts .
Voir l’état d’esprit , le respect du plan de jeu et des consignes hier , j’étais admiratif tout le match de voir une pareille communion entre tous les acteurs de cette soirée : joueurs , Coach et son Staff ,avec en plus un Public au sommet , un vrai 12em homme enfin .

manilalegrand 19 août 2019 à 15h51

On peut se poser la question maintenant : et si Stephan était meilleur tacticien que Tuchel ?

Tip19 août 2019 à 16h23

Bravo à l’entraineur pour ses choix judicieux et pour l’analyse qu’il a faite du dernier match contre Paris. Une mention aussi à d’El Castillo qui a su se mettre au niveau de l’enjeu, lui qui a peu été utilisé la saison dernière. La mayonnaise semble prendre, cool

Debreakeur19 août 2019 à 17h11

Je pense qu’on peut être ambitieux cette saison. ça va etre difficile de nous battre si onjoue comme ça avec cette envie et cette organisation tactique. ça fait tellement plaisir de voir des joueurs à fond comme ça.
Les trois équipes en tête après la deuxieme journée, Lyon, Nice et Rennes, ainsi que Saint-Etienne, vont venir concurrencer le PSG, et je pense que les deux plus sérieux prétendants sont Lyon et Rennes.
Car si on regarde la faiblesse de Monaco, Marseille, Bordeaux, et l’affaiblissement de Lille, on voit qu’il y aura de la place pour être tout en haut. A condition de bien gérer l’Europa league et pour ça il faut boucler les deux ou trois recrues attendues, probablement un ailier à 15-20 M€ ainsi que Gonalons, voire un défenseur central surtout si on répète souvent ce schema en 5-3-2. Gonalons a l’avantage de pouvoir jouer derrière aussi.

KoYann9519 août 2019 à 18h01

Salut à tous,
Que c’est bon de se réveiller un Lundi avec la douceur d’une victoire rennaise acquise la veille. Et quelle victoire !
Le match d’hier est à placer sous le signe de la « justesse » : Du contrôle orienté de GRENIER, à l’enchaînement sur le but de NIANG en passant par le bisou de réconfort de SALIN sur BOURIGEAU, tout était d’une justesse jouissive.
Et regardez les réactions lors des buts (surtout le 1er) : Les joueurs ont une rage et une faim de victoire qui se retranscrivent jusque derrière nos écrans.
Une spéciale dédicace à GELIN, homme de l’ombre, qui retrouve son excellent niveau du temps de sa doublette avec GNAGNON.
Continuez à nous faire rêver.

yANN19 août 2019 à 18h02

Mea-culpa , j’y croyais pas trop .. Ils ont écouté et appliqué à la lettre les ordres du coach et ce fut un combat .....
Parfois avec des ballons à la va comme j’te pousse lorsqu’il y avait le feu , parfois avec des une -deux superbement maitrisés ..Je ne citerai pas de noms ; pour moi c’est la victoire du Staff et de son groupe de joueurs ....On ne pourra pas reproduire ce genre de rencontre tout au long du championnat !! Attendons nos prochaines recrues et en cette fin de mercato nous estimerons nos chances de terminer dans les 5 voir 7 premiers de la L1 ... et de figurer correctement en Europa
Au sujet du mercato , Gonalons d’accord c’est le pote de Clément mais c’est aussi un joueur qui a très peu joué avec des blessures , un joueur dont les tweets des supporters de l’OL disaient« Gonalons, dégage » !!! Je pensais que Séville le gardait mais handicapé par des blessures, il n’y a disputé que 13 matches ( ça m’inquiète ...) .....Vous me direz il a une telle expérience du haut niveau ce ne peut qu’être bénéfique ....De toute façon - vu son salaire à Rome — rien n’est signé ..

solos19 août 2019 à 18h22

match d’équilibriste, même si le psg était franchement à la ramasse, on y est pas pour rien et steffan à encore fait preuve de sorcellerie sur ce coup tant on a senti que tout était mit en oeuvre pour que le psg broie du noir. Le collectif était parfait. Cela mérite vraiment que les dirigeants amène quelques joueurs de très haut niveau pour amener de l’étincelle dans ce jeu. On est notamment léger dans le domaine aérien en défense sur coup de pied arrêter et on se demande encore ou cavani avait sa t^te dans tous les sens du terme. Reste qu’avec une telle ferveur , un tel public aussi qui est plus que jamais facteur de réussite on doit pouvoir faire de très belle chose !

Malo19 août 2019 à 18h24

Que des commentaires élogieux ...
Les pignoufs et autres supporters de clubs voisins ont déserté notre site !
On ne les entend plus !
Ça les rend trop malades que Rennes gagne avec la manière...
Et oui notre équipe de bras cassés qui n’est pas attractive, qui ne sait pas recruter, et qui n’a pas d’ambition ... et dont le propriétaire est Picsou !
On a un club qui grandit et dont on peut être fier
Qui fait honneur au Football
Même si on n’aura jamais le budget de PLM
Allez Rennes

solos19 août 2019 à 18h32

Pepette, on est tous d’accord que le match d’hier et le début de saison et le coaching est a l’image de camaving. De là à dire qu’on a l’équipe qui est parti pour jouer une soixantaine de match et qu’on peut recruter encore un salkiun et un morel en intégrant des jeunes, c’est franchement n’importe quoi ! Oui il va nous falloir des jouers d’expérience et de gros qualibre et c’est bien ce que les dirigeant sont en train de faire si les raphina, gonalons etc sont bien dans les papiers. On reste comme ça (ce qui n’est pas apparemment du hourt de steffan) et on aura fait un bon début de saison come dijon l’année dernière et point ! on a pas 12 camavinga au centre de formation et la jeunesse a ses limites, amenons du très haut niveau !!! Les résultat d’hier ne sont pas prophétie et il faudra peut-être attendre avant de dire si oui ou non le srfc grandit. Même si tout le mon,de est content aujourd’hui.

campesien3519 août 2019 à 19h03

Question : que pense Haten Ben Arfa du SFRC cuvée (encore à compléter ) 2019 -2020 ? On se souvient de sa sortie mediatique en fin de saison dernière sur le jeu proposé par l’équipe et sur Stéphan . Peut être allons nous prendre conscience que malgré quelques fulgurances HBA n’était pas un joueur pour Rennes et le style de jeu voulu par l’entraîneur.

Chateaubriand19 août 2019 à 19h27

Les rouge et noir avaient terminé la saison précédente par 2 victoires très probante.La nouvel exercice démarre sur le même rythme alors que de nombreux supporters craignaient 0 points sur les 2 premiers matchs.Il faut reconnaître que les pessimistes avaient de bonnes raisons de s’inquiéter avec ses nombreux départs et les retours tardif de la CAN !
Mais STEPHAN est décidément très fort avec une tactique parfaitement adaptée à son effectif actuel.
Des joueurs certes talentueux mais qui font les efforts collectivement en respectant parfaitement les consignes.
Seule ombre au tableau, cette grosse erreur de concentration de DASILVA qui aurait pu coûter très cher.
Ce bon départ permet aussi de ne se précipiter dans le choix des recrues nécessaires pour espérer jouer sur tous les tableau.
ALLEZ RENNES !

fanche19 août 2019 à 20h02

a pepette : mais non t’as tord , lestang est le mechant non breton qui pense qu’a rentrer l’argent dans son compte en banque domicilie en suisse , de plus il a pas la bonne mentalite de son predecesceur ruello le breton lui qui injectait son argent dans les comptes du stade pour les propres actions qu’i avait
quant au mlliardaire pinault , quel gougat , quel bourgeois lui il a simplement depenser son argent dans les annees 80 pour remettre a quai 1 club qu’il aimait pas en creant a sa facon un stade ( j’ai connu le stabilise derriere la tribune ville de rennes et j’ai connu aussi le terrain en herbre derriere la tribune mordelles rck )
je vais creer une petition sur toute la bretagne ou je vais demande une participation a tous les bretons ( brestois lorientais guingampais vannetais pontyviens quimperois) pour aider et supporter le club rennais q’ils aiment tant .
STADE RENNAIS

maoubab du 7819 août 2019 à 20h14

Bonsoir à tous .

Croisons les doigts pour que monsieur Julien Stephan devienne notre José Arribas ou notre Suaudeau .

Mais pour cela il faudra que les dirigeants acceptent de garder leur entraîneur plus longtemps que 2 ou 3 ans .

A dimanche soir . maoubab du 78

rocheteau3519 août 2019 à 22h02

Bonsoir à tous,
Un nouveau moment de bonheur de supporter du stade offert par nos joueurs !
Tous les joueurs n’ont rien lâché de la première à la dernière minute !
Un vrai but d’avance centre nous remet dans le match !
J’espère que Ben Arfa a apprécié la prestation car je ne suis pas persuadé qu’avec lui nous aurions gagné !
Le PSG craint Rennes maintenant, le nombre de cartons c’était leur seul réponse !
Il va falloir protéger Camavinga maintenant !
Apprécions sans oublier le jour où il y aura un coup de moins bien !

chris19 août 2019 à 23h10

Beau match

kévin3419 août 2019 à 23h43

Campesien , t’es trop intelligent , ou je suis trop couillon ?
H.B.Arfa , bien sur qu’il était fait pour nous , pour nous faire vibrer à Séville , au Stade de France .
C’est ça le foot, du spectacle , et pas une petite histoire d’épicier de finir 6 éme d’une pov’Ligue 1 Conforama.
Merci Ben Arfa d’avoir jouer au Roazhon Park .

kévin3420 août 2019 à 00h11

Arribas ou Suaudeau ......je rigole ! Vas sur les forums des Pays de Loire !

Anne 20 août 2019 à 01h08

Très belle victoire des rouges et noirs !
Entachée par une enquête de la LIGUE DE FOOTBALL !!!
Ces chants (entre autre) sont une plaie et trop fréquents sur nos terrains de foot. Native de Perpignan, jamais vous ne les entendrez. Il serait bon que certains supporters aillent du côté de la Rabine ou au Arms Park de Cardiff apprendre le respect de l’Autre.

Debreakeur20 août 2019 à 05h05

Adrien Silva ce serait pas mal aussi, je le sens bien celui-là. Ils vont nous recruter à la fois Gonalons et Adrien Silva :)

anonyme3520 août 2019 à 05h14

peu importe Kevin34, que maoubab du 78 prennent en exemple 2 entraîneurs ayant officié à Nantes, je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’il aimerait que Stephan s’installe dans la durée au SRFC et que tout comme Suaudeau ou Arribas , il laisse une trace au club en lui donnant une identité de jeu. Je pense que l’on ne peut que souhaiter cela à notre Club et à Stephan qui a comme très gros avantage par rapport à nul autre collègue , de bien connaître les jeunes du Club, on l’a vu lors des matchs de prépa et des 2 premiers matchs de championnat ,il va intégrer très souvent des jeunes formés au club.
C’est pourquoi oui il faut des recrues , mais il faut aussi que nous continuions à permettre aux jeunes d’intégrer l’équipe première.
Où je suis plus circonspect , c’est que la longévité des entraîneurs ( tous comme les joueurs ) au sein d’un même club a bien changé . Suaudeau a exercé dans les années 80-90 et Arribas dans les années 60-70 à Nantes...Et depuis le foot busisess est passé par là et les entraîneurs et leurs agents sont comme les joueurs très sensibles au fric , tout comme camavinga, il faudra blinder le contrat de Stephan si lui aussi est une pépite dans son genre.C’est un entraîneur ambitieux , il faudra que les décideurs continuent de l’être.
Comme toujours la vérité viendra du terrain.

Exigeant20 août 2019 à 09h21

Comme vous tous, pour l’instant je savoure intensément, en croisant les doigts pour que ça dure...Rien n’est jamais acquis, mais nous avons de bonnes raisons d’être optimistes pour la suite.
Cela étant, je me dis que Bensebaini, André, et Zeffane, et ils ne sont pas les seuls, ont eu l’intelligence de partir au bon moment, dans de belles directions et dans de bonnes conditions, car je crains qu’étant restés là, ils n’aient un peu ciré le banc en ce début de saison 2019-2020...après la belle fin de saison 2018-2019 à laquelle ils ont grandement participé, hommage leur en soit rendu.
Que l’on ait des préférences affectives ou objectives, il y aurait eu embouteillage s’ils étaient restés.

René Cassin20 août 2019 à 09h28

Gonalons maintenant ? Le stade Rennais n’est pas un sanatorium pour d’anciens Lyonnais (HBA,Grenier,Gourcuff,Morel ..) j’en oublie peu etre.
Ca suffit !
Allez Rennes.

fanche20 août 2019 à 11h39

a kevin34 : tu es un fan de ben arfa , il a fait de grand match l’annee derniere en coupe d’europe par exemple , mais quaant tu prends l’exemple du stade de france je pense que cela a ete un des plus mauvais rennais
ceci dit maintenat qu’il est plus la on perd peut etre en creativite mais surement pas en collectivite et le foot est quant meme un sport collectif avant tout

Lulu Berlu20 août 2019 à 13h51

Ces deux succès,notamment celui très médiatisé contre l’ogre parisien vont avoir un effet doublement bénéfique. D’une part sur le plan comptable évidemment mais aussi d’autre part sur le plan de l’attractivité que peut représenter le club.
La quasi-assurance que le Stade Rennais va tenir la route peut décider certaines recrues potentielles à ne plus se poser trop de question sur le niveau de l’équipe et à franchir le rubicon !!
En tout cas savourons et goûtons à sa juste valeur le moment présent parce qu’il n’est pas sûr qu’il durera éternellement. Soyons bien conscients que nous détenons présentement 2 pépites à savoir sur le terrain Cavaminga et sur le banc de touche J.Stephan mais que dans un avenir à court ou à moyen terme ils ne seront plus là.
Si pour le premier cela ne fait pas l’ombre d’un doute tant sa prestation a été relayée et magnifiée dans les medias,pour le second ça ne l’est pas
beaucoup moins. L’homme ne manque pas d’ambition,justifiée à mon sens par sa compétence désormais avérée et répondra un jour ou l’autre favorablement aux offres de clubs plus huppés que notre cher Stade Rennais.
Nous n’en ferons pas un nouveau Guy Roux,hélas !!!

Querer20 août 2019 à 14h42

Bravo stade rennais
Très fier aujourd’hui
Le foot c de l’émotion
Merci au staff et aux joueurs de m’en procurer tant
Encore bravooooooo

anonyme3520 août 2019 à 14h47

je lis dans OF et l’équipe que des chants homophobes « sont descendus » des tribunes lors du dernier match..... Si ceux ci sont bien entendus blâmables au même titre que les chants xénophobes, racistes ou antisémites , il va falloir quand même que la loi se penche sur la question car en l’espèce , les paroles incriminées ( hélas entendues dans tous les stades de France sans exception ) c’est ( ce serait ) « Paris on t’enc.... » Sauf à considérer Le club de Paris ( ou la ville de Paris) comme une personne physique , il va falloir décréter de quel sexe est le club pour parler d’homophobie ....Attention je ne cautionne pas ce type de chants qui ne grandissent pas leurs auteurs , que ceux ci soient adressés à l’équipe adverse , au goal ou à l’arbitre comme c’est trop souvent l’usage. Mais je trouve que l’on va un peu loin dans le bien pensant, le politiquement correct. A force de vouloir tout aseptiser , on va vite frôler le ridicule...Que nos ministres commencent par lutter contre toutes les discriminations, avant d’interdire les chants stupides et les déplacements de supporters.

fanche20 août 2019 à 17h14

la clique journalistique ( par exemple l’equipe ) se plaint des chants xenophobes entendus a rennes , bon il faut comprendre que la plupart des medias francais sont localises a paris ( on a ouest france c’est vrai mais qui n’est pas un journal sportif)
c’est vrai que parmis les supporters parisiens il y a que des poetes ,
depuis que ce club existe je pense pas qu’un jour il y a pas eu un seul supporter a employer le mot en..ler dans un stade
allez il faut bien que le pouvoir mediatique parisien se cherche une excuse par rapport a sa defaite.
SRFC

Joké20 août 2019 à 17h59

Je partage l"avis émis avec mesure et prudence à 14h47 par Anonyme 35 qui va jusqu’à s"interroger sur le sexe des clubs de foot ball quand il évoque « l’homophobie » dans les stades.
Certaines clameurs à l’adresse des gardiens adverses lors des dégagements au pied du style : « oh hisse x x x » ou autre chants à l"adresse de l’arbitre
ne procèdent pas d’une particulière intelligence.
Mais vouloir les interdire et les supprimer, c’est émettre un voeu pieux.
J’ai deux solutions à proposer pour que ces cris n’aient plus cours. Elles sont autant stupides l’une que l"autre.
- interdire les matchs de foot ball !!!
- les faire jouer à huis clos.
Quelle vaste entreprise que de vouloir extirper la bêtise et la méchanceté du cœur de l’homme. Vouloir laver plus blanc que blanc est une solution évoquée en son temps par un humoriste..A ce titre, j"ai en mémoire une des finales de coupe à laquelle participait le SRFC, arbitrée par M.Kitabjian (1965 je crois), au cours de laquelle, le public, fort mécontent de son arbitrage, l’invitait trivialement à se rendre dans un endroit « spécifique » d’un appartement.
Comme quoi ce type de situation et d’invective « ne date pas d’hier »...Sauf erreur de ma part, ceci n’avait pas été relevé dans les journaux de l’époque.

Jazom20 août 2019 à 17h59

anonyme35, tu as parfaitement résumé le mot « homophobe » et bien sur, tout les autres propos haineux que l’on peut entendre dans un stade .
Paris, est un club trop médiatisé, peut être à cause des médias et d’autres !?...
En tout cas, je souhaite bonne chance au PSG et de la réussite pour la suite.
ALLEZ RENNES !!!

Anne 20 août 2019 à 20h29

Fanche... Stp ne confonds pas xénophobe et homophobe...
Dans aucun article (sauf ignorance de ma part) un journaliste n’a évoqué l’aspect xénophobe des chants de certains de nos supporters.
De plus, à aucun moment je focalise le sujet sur notre seul stade.
C’est un mal récurrent dans le foot et quasi uniquement le foot.
Quant aux sanctions éventuelles, à Nancy l’arbitre a arrêté le match. Je te l’accorde contre le PSG, la rencontre est plus médiatisée donc pas ’’ facile ’’ d’avoir le courage d’interrompre ses chants.
On évoque le mot ’’ aseptisé’’, en quoi balancer de tels chants galvanisent nos joueurs ?
En quoi ces chants participent au folklore de notre sport ?
Quant à l’argument suivant lequel on ne connaît pas le sexe de l’équipe adverse... C’est fouuuuuuu ? ? ? ?

Viking20 août 2019 à 21h08

Je suis d’accord pour dire que ces chants n’ont rien à faire dans un stade,pensons aux enfants que cela peut choquer exemple le mien et celui d’un copain m’ont demandé pourquoi il chante ça les supporters ??
J’ai répondu que les idiots existaient partout même chez les supporters rennais.

tonton4620 août 2019 à 22h52

Le coup des chants « homophobes » (terme totalement inapproprié), fallait le trouver... Cela fait des lustres que les insultes volent sur tous les stades de France et de Navarre... et subitement, on s’en émeut.
Evident que ce n’est pas très glorieux d’envoyer l’adversaire se faire enc...
Evident que çà peut choquer les oreilles chastes (dont les miennes).
Mais pourquoi diable mettre le projecteur là-dessus au sortir d’une belle victoire sur le PSG. Le « timing » est, pour le moins, surprenant.
Presque 1000 réactions à l’article de l’Equipe. Certains lecteurs ont vraiment beaucoup humour : tranche de rigolade assurée !

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-chants-homophobes-lors-de-rennes-psg/1050655

Erasmus 3520 août 2019 à 22h55

La bêtise humaine est à bannir des stades.Inutile de disserter sur la déclinaison ou la catégorisation sémantique des propos énoncés. Il
n ’y a pas à tolérer l’ abject et la vulgarité des imbéciles ramollis du bulbe.... Ne rien lâcher, tout donner contre la haine des individus transcendés par l ivresse de la foule !voilà
c ’est tout,C’ est simple.Chacun doit porter en soi cette exigence.

Anne 20 août 2019 à 23h11

Merci viking.

blanchard patrick20 août 2019 à 23h58

recruter adrien sylva bonne pioche , gonalons a voir souvent blesse , a peu joue la saison derniere .par contre un defenseur centrale de bon niveau et un attaquant imperatif en vue de l europa ligue .le president letang et la cellule de recrutement toujours aussi lent , du coup les bon joueurs signent ailleurs. le croate vida en defense centrale parfait , voila un guerrier qui mouille le maillot. merci encore aux joueurs et a julien stephan un grand stratege pour la belle victoire de dimanche , allez rennes ainsi que les club de suporters , qui depuis la saison derniere enchante le nouveau chaudron rennais magnifique , merci a vous et votre talent pour les tifos il n y a .que les imbecile qui ne change pas d avis. niang bon match , peut etre l homme et le buteur de la saison ,il lui manquait peut etre une annee adaptation ,joueur courageur et combatif, le plus important .

fanche21 août 2019 à 00h01

a anne : c’est vrai je voulais pas dire xenophobe mais homophobe
tu as raison de faire la remarque
STADE RENNAIS

anonyme3521 août 2019 à 06h47

petit lexique à l’attention de notre ami fanche.....
si tu dis a quelqu’un « enc... » c’est donc homophobe ,la LGBT veille...
si tu dis a quelqu’un « enc... de ta race » c’est xenophobe, la licra veille..
si tu dis a quelqu’un « enc...de ta mère » c’est sexiste , les féministes veillent....
je te laisse deviner quel mouvement est ulcéré quand tu dis à quelqu’un ’ gros enc..." ou « putain d’enc... »
bref , le mieux est de s’abstenir d’utiliser ce mot de la langue française ou au pire, réserver son emploi à un espace privé comme par exemple dans ta voiture quand quelqu’un te fais une queue de poisson ou dans ton salon TV quand tu apprends qu’un ministre moralisateur a pioché dans les caisses de l’état...

anonyme3521 août 2019 à 06h47

(suite)
Plus sérieusement je crains qu’une nouvelle fois , on va sanctionner les clubs ( comme pour les fumigènes), plutôt que les auteurs des injures.
Et comme toujours on va développer un arsenal de sanctions plutôt que de passer par l’éducation des gens. On enseignera pas le civisme aux supporters , en les interdisant de stade , tout comme on ne luttera pas contre l’alcoolisme en fermant les buvettes , le vrai malade à l’alcool trouve toujours de quoi satisfaire son addiction.
Coluche qui serait baillonné en 2019 disait « Tant qu’on fait rire, c’est des plaisanteries. Dès que c’est pas drôle, c’est des insultes. »
NB : revenons au terrain , je pensais sincèrement que c’était le transfert de sarr qui bloquait les arrivées , apparemment ce serait plus complexe que cela, cela présage t-il de gros coups ou de gros flops ?

Lolo21 août 2019 à 07h49

Le kop rennais y est beaucoup pour l’ambiance dans le stade , c’est lui qui lance les autres supporters , bien sûre les insultes sont à bannir , insultes et moqueries Qui se pratiquent également sur ce forum( la personne se reconnaîtra ) béni oui oui . aveugles ,idiots , dès que l’on a pas le même avis que lui

SRFCfrom9121 août 2019 à 08h19

Bonjour tout le monde, je passe rapidement sur la polémique des chants homophobes : je ne comprends pas comment il est possible d’affirmer qu’il ne s’agit pas de propos homophobes. Nul besoin de viser une personne en particulier pour que le caractère raciste d’une vulgarité soit constaté. Ce genre de terme est-il devenu tellement banal que l’on puisse l’employer sans en comprendre le sens ? Bref je préfère parler foot.
En ce qui concerne le mercato justement, je pense qu’il ne va pas falloir tergiverser au milieu : Gonalons semble prêt à signer mais c’est nous qui envisageons la piste Adrien Silva. C’est assez frustrant de ne pas avoir l’explication de la stratégie du club puisque si Silva signe il nous faudra toujours un défenseur central et Gonalons peut jouer à ce poste : ce plan fait-il partie des solutions envisagées ? D’autant plus que nous n’avons pas de nouvelles de Vida (ni de Raphinha en attaque).
Bonne journée et allez Rennes !

Xavier21 août 2019 à 08h43

Nous avons tous vu ce match, soit au stade , soit à la TV. Depuis de nombreux commentaires nous parlent QUE du Psg ! Un tel est mauvais ,pas en forme etc etc ...et bla bla de pseudos journalistes n’ayant peut être jamais joués au football.
Pour moi les joueurs du Psg ont surtout été gênés par la tactique, le talent de toute une équipe et de son entraineur. Pour un bon et beau match de football avec suspense,beau jeu, belles actions : il faut d’abord 2 belles équipes !

Mimilzola21 août 2019 à 08h50

Il y a bien des années,c’est vrai,une décision qui ne plaisait pas aux supporters et on priait avec véhémence l’arbitre de se rendre aux toilettes.Puis il y a eu les « Oh hisse encxxx ! » sur les dégagements des gardiens.Je me souviens du chanteur CALI,au parc,lors d’un mini-concert d’avant-match qui a du subir les « CALI encxxx ! » pendant qu’il chantait.Les PSG-MARSEILLE ou les noms d’oiseaux volent bas et parfois,il y a eu aussi des projectiles qui volaient bas.On dit que les tribunes de supporters reflètent les travers de notre société.Eh oui,parce qu’il suffit de tendre un peu l’oreille dans la vie de tous les jours,dans la rue,au travail ou au cinéma,le mot « encxxx » est devenue une insulte courante et ça ne date pas d’aujourd’hui.Il y a quelques années,il y avait au-dessus moi,un père et son gamin d’à peine 10 ans qui traite un joueur d’encxxx.Un peu interdit,je regarde le gosse puis son père,et celui me regarde avec un grand sourire et me dit:Au stade,il faut bien qu’il se défoule !
Autant dire qu’il y a du boulot.Quand à rêver qu’un jour,les supporters du foot se comportent comme au rugby,autre sport populaire qui remplit les stades,ce n’est pas demain la veille !

Quand au timing,enfin un ministre des sports qui prend le problème à bras le corps.Si le stade doit être sanctionné,qu’il le soit...Mais comme tous autres clubs !

Superpat 21 août 2019 à 08h57

Les cris et les chants de haine ne sont entendus que dans les stades de foot. Je suis aller voir la saison dernière un match de handball entre Cesson et Nantes et c était la fête dans la salle entre les Nantais et les Rennais et c’est la même chose lorsque que je vais voir un match de volley, peut importe l équipe qui est en face. Le public encourage son équipe tout en respectant les visiteurs. Il est grand temps que les mentalités changent dans le monde du football.

Majac21 août 2019 à 08h59

Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à un match au Parc des Princes, mais à la présentation des équipes, chaque nom de joueur adverse est systématiquement accompagné par tout le stade d’un vigoureux « enc... ». Et c’est pareil au Vélodrome, et dans beaucoup d’autres stades, y compris de temps en temps au Roazhon Park (coucou, les canaris !). A train où vont les choses, les matches ne pourront même plus commencer !

anonyme3521 août 2019 à 10h49

et vas y que je te confonds « racisme » et « homophobie »....Bref...
Quant à ceux qui affirment qu’il n’ y a qu’au foot que cela existe ...hum hum ...Demandez à l’international et capitaine du XV de france , le nommé Bastareaud ce qu’il en pense de sa suspension ou bien l’australien folau etc etc..de biens beaux exemple de tolérance et de saine virilité ....!!!!!
S’il n’y avait pas la même chose dans le rugby ( a un degré moindre je l’accorde) de l’homophobie pourquoi les rugbymen se sont senti obligés de porter des lacets couleur arc en ciel etc etc....
Allez je laisse la palme de l’hypocrisie a nos ministres , qui prônent plein de belles choses mais vont faire les beaux dans les corridas ou iront au quatar en 2022, pays ou l’homosexualité est interdite....

Syracuse21 août 2019 à 11h53

Des chants homophobes montant des tribunes Route de Lorient ?
Foutaises !
Ce ne sont que les élucubrations de journalistes Pro Parisiens qui cherchent à noyer le poisson et ne pas parler de ce PSG catastrophique...
Les noms d’oiseaux, cela fuse dans les stades depuis que le foot est foot. Alors leur démagogie, à d’autres.
Pour avoir assisté à des matchs dans de nombreux stade en France et même à l’étranger, Paris, Marseille, Bordeaux entre autres et pour ne citer que les Français, on entend des noms d’oiseaux à longueur de matchs et dans toutes les enceintes du monde
On fait mine de découvrir le phénomène et on se focalise sur Rennes ?
Ben voyons !
Loin de moi l’idée de cautionner ce fait, je dis juste que mettre en exergue le problème à Rennes, me met hors de moi !
Que ces journalistes ventripotents et partiaux regardent dans leur gamelle, au parc par exemple et ils pourront après, donner des leçons de déontologie !!
Fermez le ban !

Titi353421 août 2019 à 13h09

Je viens d’apprendre que Martin terrier de l’OL envisage de changer d’air. Il faut que le stade se positionne. Un bon jeune attaquant.

Stephane hamelin 21 août 2019 à 13h17

Majac, qui ici a dit que ces chants n’avaient lieu qu’à Rennes ? Personne.
Cette forme de violence est à proscrire sur tout le territoire et plus.
Pourquoi à Rennes, quand on va au hand au volley au rugby etc nous n’assistons pas à ce cirque ?
Je pense que l’on doit retrouver la même répartition socio professionnelle dans ces sports et dans cette ville.
Mais en attendant, parler de ce phénomène sociétal permet d’éviter d’évoquer un recrutement léger à cette heure....

Exigeant21 août 2019 à 14h30

Il y a une solution, c’est, lorsqu’on est en tribune « populaire », où l’on a incontestablement un langage « populaire », de remplacer enc..é par empaffé.
Soit par exemple, « Paris, on t’empaffe ! », ou « L’arbitre, empaffé ! »
Parce qu’empaffé, selon que l’on s’exprime en argot ou en langage populaire, n’a pas la même signification :
https://fr.wiktionary.org/wiki/empaffer
« Excusez nous, messieurs les juges, mais nous, nous sommes des gens du peuple, ce qu’on a chanté n’était pas homophobe... », ce n’était pas de l’argot, mais du langage populaire.

marchandor21 août 2019 à 14h45

Si les instances du foot veulent entendre le stade rennais au sujet de chants homophobes , celà fait des décennies que ça existe(Marseille,Paris ,Lyon etc) sans que ça ģêne la fédé et la ligue...
En attendant pour le recrutement ,personne à l’horizon Létang est trop frileux, nous ne tiendrons pas la saison sans renfort de qualité, il faut compter sur la fatigue,méformes,blessures, espèrons au moins trois renforts ...

fanche21 août 2019 à 15h34

bon on va pas commencer a tous comparer , les sports, les villes ou je sais pas quoi, des homophobes il y en a eu dans tous les sports , gareth thomas qui etait quant meme un super joueur de rugby gallois a un jour crever l’abces en revelant que les homosexuels n’etaient pas le bienvenue dans ce sport de gentheman comme disent beaucoup
encore une fois les medias parisiens , assumer votre defaite , et ne vous cacher pas en traitant les rennais d’homophobe
STADE RENNAIS

Erasmus 3521 août 2019 à 16h19

Tolérance zéro dans les stades ou sur les réseaux
Sociaux à l égard des attaques racistes ,des propos homophobes,xénophobes , de la haine imbécile.L intérêt pour l expression tactique et technique du jeu sur le rectangle vert ok.Les commentaires qui cautionnent un tant soi peu l aveuglement du public ,des supporters, ou la bêtise humaine...carton rouge !stop....

Debreakeur21 août 2019 à 16h47

Esperons que les dirigeants ne fassent pas les rats et prennent à la fois Gonalons et Silva si ces deux dossiers sont jouables.
Pour Terrier, ça me parait compliqué, je ne vois Aulas le lacher, et encore moins renforcer un concurrent. A moins qu’il estime que Rennes peut valoriser le joueur, ce qui est vrai !

anonyme3521 août 2019 à 17h45

moi c’est à la ligue que j’adresse un carton rouge, si elle planche vraiment
comme indiqué dans l’équipe sur une liste de mots à bannir dans les stades...
Mais chutt si on s’alarme de ces mesures liberticides c’est que l’on cautionne « un tant soit peu » les insultes de toutes sortes ....Perso moi qui n’ai jamais proféré une insulte dans un stade , je regrette l’époque pas si lointaine où l’on était tous « charlie » , pourtant à l’hebdo, les reiser, wolinski et autres , ils avaient un langage injurieux.....
Je conçois que certains mots peuvent être blessants et qu’il faut trouver des parades , mais je suis persuadé que celles ci ne passent pas par de nouvelles interdictions.
Revenons effectivement au rectangle vert ....Nous ne serons jamais tous d’accord sur les limites à donner ( ou pas ) à la liberté.

un supporter21 août 2019 à 17h49

OUNAS en attaque au Stade Rennais ce serait plutôt pas mal pour remplacer BEN ARFA.

tatoon21 août 2019 à 18h09

Tout le monde attend de voir bouger le Stade sur cette fin de mercato mais j’aimerais personnellement bien voir partir Diafra Sakho dont plus personne ne parle... et ne veut.
Quant à Rafik Guitane, je désespère de le voir, ne serait-ce qu’une minute, évoluer avec le maillot du Stade Rennais...
Nous avons mis 17 Millions d’€ sur ces deux joueurs (c’est cela Anonyme35 ?) : je comprends qu’Olivier Létang réfléchisse désormais avant de faire un investissement mais cela va venir le 31 août comme je l’ai déjà écrit depuis un mois sur le forum

Exigeant21 août 2019 à 18h27

Pardon, je précise, s’il en était besoin pour la compréhension du mot empaffé - au sens argotique n’est-ce pas - que lorsqu’on disait autrefois d’une fille « c’est une saute-au-paf », cela ne signifiait pas qu’elle voulait travailler pour le Paysage Audiovisuel Français. Mais vous aviez compris, et nous ne disons et n’avons jamais dit « empaffé » qu’en langage populaire.

Jazom21 août 2019 à 18h42

Paris a perdu parce que Rennes à bien joué !.
Les supporters doivent revoir leurs classiques .
Il ne faut plus dire Paris on t’enc...
Mais peut être a la place, Paris on T’enfume !
« C’est sans doute moins vulgaire ?!. »
« On dit bien aussi dans le monde du travail POINT BARRE et non CONNARD ».
Bonne chance a la Ligue .
Allez Rennes !!!

fanche21 août 2019 à 20h45

c’est quant meme bizarre cette mediatisation anti rennaise sur la violence verbale parce qu’ils ont dit paris on t’en ..le
parlos serieusement , les medias français qui nous presentent a juste titre le grand derby de france qui s’appelle le classico je crois
olumpique de marseille contre le paris saint germain
citez moi qualques parisens qui n’ont pas dit marseille marseille on t’en—le
citez moi aussi quels sont les marseillais qui ont pas dit paris paris on t’en—le
apparemment la clique parisienne souhaite que la tribune rck soit ferme
a voir
RCK

Lolo21 août 2019 à 20h47

Heureusement q’uil y a le kop pour mettre l’ambiance dans le stade
Moi j’étais juste au dessus d’eux pendant le match cela ne m’a pas spécialement choqué
L’ambiance dans un stade n’est pas mise par les costards ,cravates .mais par les supporters du kop ,qui lancent les chants ,les applaudissements .
Des programmes injurieux ,débiles ont en voit tous les jours à la télé ,sur le net
Les informations ,les politiques qui tapent dans la caisse , non c’est de cela qui faut s’occuper en priorité.

Lulu Berlu21 août 2019 à 21h33

Au lieu de jouer les vierges effarouchées les médias bien pensants feraient mieux de s’inquiéter de la montée de l’extrémisme dans toute l’Europe. Extrémisme qui se repait notamment de xénophobie,de
racisme,accessoirement d’homophobie et d’intolérance en général !!
Ce qui se passe dans les stades n’est qu’une infime partie visible de l’iceberg hélas et ce n’est pas une interdiction,au demeurant légitime de ces chants qui va changer quelque chose et permettre d’extirper ce cancer qui ronge notre société.
Cela n’empêchera pas les gens de continuer à avoir ce genre d’idéologies et de les exprimer quand il se retrouvent tout seuls dans l’isoloir.
Pour en revenir à ces journalistes vertueux n’oublions pas quand même le dérapage de D.Balbir après l’élimination du RB Leipzig par l’OM en 2018. De mémoire il avait dû dire,hors antenne « bien fait pour ces homos d’allemands ». Ce qui ne l’empêche pas d’officier depuis !!

pertre21 août 2019 à 23h22

Et oui Quand le Stade Rennais avance le PSG recule !!!!!! C est la vie !!!!!!!!!!

fanche22 août 2019 à 04h28

gonalons je suis un peu mefiant , tres bon joueur defensif notamment , mais ca veut dire qu’on fait plus confiance a johansson
bon on verra bien

Mimilzola22 août 2019 à 07h59

Il est temps de calmer le jeu sur cette malheureuse affaire.Nous sommes au moins tous d’accord pour dire qu’on ne se porterait pas plus mal si on n’entendait plus ce genre de débilités dans les stades de foot et particulièrement au Roazhon park.Les supporters ont montré une superbe image pendant l’Europa league et les tiffos du RCK ont été appréciés à l’étranger.Le public Rennais n’est pas coutumier du fait,on nous reproche assez souvent de manquer de chaleur pour soutenir notre équipe.Une bonne occasion de montrer au reste de la France que c’est en train de changer,si en plus nous sommes fair-play,ce sera tout bénef.Laissons le monopole de la connerie à d’autres supporters qui je suis sur ne tarderont pas à retomber dans leurs travers.Quand à ce long,trop long mercato,je crois qu’on est parti pour souffrir jusqu’au 2 septembre.Tout à fait d’accord avec SUPERPAT,il n’y a quand même que le foot qui génère autant de problème entre supporters et encore en France,c’est plutôt calme par rapport à d’autres pays !

anonyme3522 août 2019 à 08h14

c’est sur tatoon que si l’on regarde les 10 plus gros transferts du SRFC , il y a plus de flops que de tops .....
Du plus cher au moins cher .....
Lucas (21), Sarr (17), Niang (15),Bangoura (11),Turdo (11),Sakho ’(10),
Tait (9),Siebatcheu (9),Gyan (8), Guitane ( entre 8 et 5 selon les sources)....
D’accord c’est pas nous qui signons les chèques....Mais dans ces 10 là, y’a des beaux loupés ! Et si on s’amusait a regarder les transferts moins chers comme mubele, erasmus, verhoeck, oliveira etc etc , on s’amuserait pas mal aussi....
Maintenant je ne pense pas que les" plantages" soient une spécificité du Stade Rennais , chaque club a un lot de gamelles bien étoffé....
Je suis d’accord avec toi , le départ de Sakho serait une excellente nouvelle et permettrait une belle économie de salaire...Je suis plus dubitatif sur les jeunes Guitane (20 ans) et Siebatcheu ( 23 ans) , comme souvent évoqué , il y aura cette année plus de 50 matchs à jouer et on a besoin de joueurs de rotation de qualité.

mibru22 août 2019 à 09h41

adrien sylva c’est signé

Robert22 août 2019 à 09h43

Sans vouloir excuser les insultes qui sont une des caractéristiques du « syndrome de Gilles de la Tourette » on ne peut pas reprocher ni pénaliser des malades... Reproche t’on à quelqu’un d’avoir la grippe ?...
Pour ce qui est du recrutement qu’ils se dépêchent avant de carboniser le très très jeune Camavinga.

anonyme3522 août 2019 à 11h34

« mibru22 août à 09h41

adrien sylva c’est signé »

Ben apparemment en cette fin de matinée , toi seul est au courant ! même sa visite préalable à sa signature aurait échappé à toute la presse !
Soit tu détiens un scoop et même là il vaut mieux dire adrien silva ( pas sylva) va signer ou bien c’est la centième rumeur de l’été....

arxfat22 août 2019 à 12h12

’’ Il est interdit d’interdire ’’ cette expression ne va plus avoir beaucoup de sens en France désormais. Il suffit que l’égo d’un mec comme O.Rouyer soit touchée pour sortir une liste de mots indésirables dans un stade, qui d’après lui devrait donner le match perdu à l’équipe dont les supporters les prononcent, c’est du n’importe quoi, inutile de commencer les confrontations entre PSG - OM , LYON-SAINTE, RENNES-NANTES etc etc...Après l’interdiction de l’alcool,(plutôt une bonne chose), l’interdiction de fumer,(dans le kop on peut encore),maintenant on réduit la liberté d’expression (même si elle n’est pas toujours de bon goût, elle fait partie du folklore footballistique)où allons nous comme ça ? Que Rennes continue à nous faire rêver comme il l’a fait dimanche, mais malheureusement pourras t’on continuer à aller au stade ? Parce que personnellement faire attention à ce que je dis pendant le match, je pourrais pas

campesien3522 août 2019 à 14h22

Des journaux sportifs signalent qu’une enquête est menée par les instances sportives concernant des propos homophobes qui auraient été entendus dans les tribunes du Roazhon. J’espère que les conclusions vont s’avérer négatives et qu’il s’agit de rumeurs émanant de personnes qui nous veulent que du « bien ». Dans le cas contraire nous serions aussi nuls et crasses que certains supporters italiens, anglais et ....français d’autres stades. Ces abrutis porteraient le discrédit sur l’ensemble des supporters rennais. Ces propos sont inadmissibles et condamnables et il faut virer du stade leurs auteurs.

pertre22 août 2019 à 14h41

Au secours !!!!! Big Brother et le monde de Kafka sont à nos portes... bientôt il faudra interdire de stade le public car il est potentiellement dangereux !!!! Comment Monsieur Castaner ne s est pas encore saisi de ce problème. Il faut sûrement une loi pour interdire toute manifestation ou tant de gens enthousiastes se déplacent joyeusement.... car s amuser ce n est pas beau on le sait....Les préfets doivent se mobiliser et décréter la mise hors la loi de la joie d être ensemble....et de la joie de vivre...À tous les amoureux du ballon rond !!!!!!!

Adrien100722 août 2019 à 16h05

Tout d’abord je voulais remercier Stephan pour son génie tactique face à Paris, et l’abnégation des joueurs.
Maintenant le Mercato ferme ses portes dans 11 jours et il nous faut un défenseur, un milieu et un attaquant.
Je pense que pour le défenseur Vida est un très bon choix, un joueur qui se bat et qui est vice champion du monde.
Ensuite au milieu on parle de Gonalons qui a été régulièrement blessé, j’ai un doute .... Je me pencherais plus sur le cas de Pape cheikh Diop de Lyon ou Dingomé de Reims qui sont deux joueurs très techniques et qui sont à la fois de véritable de guerriers.
Pour finir les attaquants, j’aimerais bien Martin Terrier qui s’est d’aileurs abonné au compte Twitter du SRFC. Ce joueur est un bon technicien qui s’inscrit dans le collectif et qui est une promesse du foot français comme Rémi Oudin.
On attend maintenant le dénouement du Mercato ...

ninamanon22 août 2019 à 16h45

mibru , tu as du rever il est 16h30 et rien comme signature .tu as du confondre avec un sylva qui a signé dans ta commune et silva le joueur pro qui joue en Angleterre !! bref comme le stade rennais est un petit club et bien ils vont morfler pour montrer l exemple a ne pas faire . j ai bien dis petit club donc Paris Marseille Lyon Monaco non pas Monaco y a personne dans le stade ! et bien eux seront exempt

fkerzu22 août 2019 à 17h05

Parler est un besoin

Ecouter est un art !

Titan 197522 août 2019 à 17h11

Que de post pour ces quelques chants qui ont été entendus, je sais bien qu’ils sont à déplorer, mais de la, à si l’enquête abouti, à interdit de match, la tribune incrimer. Cela existe depuis des décennies, mais je pense qu’en France on bien d’autres problèmes, à traiter.

fanche22 août 2019 à 19h28

je suis content de la prolongation de james lea siliki , ce joueur a l’esprit collectif ett peut ajouter sa touche sette saison , on aura besoin de plusieurs joueurs

Pertre23 août 2019 à 00h59

Faites vos jeux.... rien ne va plus... vous pouvez jouer :
- Gnagnon,Gonalons,Zivkovic
- Gnagnon,Dabo, Terrier
- Gnagnon , Silva, Raphina
Ou mélanger le tout et intégrer un ou deux joueurs mystères.... Tout est encore possible.... le gagnant emporte une spécialité rennaise : le coucou de Rennes bien connu des gastronomes brétiliens ......!!!!!

Olive8123 août 2019 à 09h30

Toujours pas d officialisation de nouvelles recrues, cela commence à être inquiétant vraiment car sans vouloir être pessimiste, le srfc ne pourra pas joué sur plusieurs tableaux avec cette effectif. Il ne faut surtout pas croire que malgré deux belles victoires, la tactique instauré par Julien stephan marchera contre des équipes de bas de tableau, car pour que cela fonctionne il faut une équipe qui attaque en face.bref il faut absolument recruté et la montre continue de tourner. Je ne comprends pas la technique d attendre la toute fin pour intégrer de nouveaux joueurs... J espère un ou deux grands noms pour donner encore plus de peps à notre beau stade rennais.

Xavier23 août 2019 à 11h12

La ligue enquête sur ce qu’à été chanté dans le stade le soir du match contre le Psg ??
La ligue ???qui dirige la ligue ? Je vous avais annoncé que suite à la descende des Guimgampais nous allions en prendre plein les dents : cartons rouge / sanctions lourdes/ arbitrages peu arbitraires... etc etc ...désormais ce sera ainsi tant que ce président...sera présent.
De mon côté je n’ai rien entendu de ces chants nauseabonds ! Il parait que la France entière chante ce types de chants ...et c’est le stade rennais qui va se faire punir...étrange NON ?

marchandor23 août 2019 à 11h56

Gnagnon, c’est brûlant, une bonne nouvelle pour nos couleurs ,pour le reste attendons patiemment.

Lolo23 août 2019 à 12h43

Arrêtez la parano ,l’arbitrage nous a pas empêché De gagner la coupe de France , on pourrait dire aussi. L’inverse que l’on va etre avantagé parce que c’est le fils de Guy Stéphan ,adjoint de Deschamps qui entraîne le stade rennais tout Ca c’est du grand n’importe quoi

Mimilzola23 août 2019 à 13h52

Si c’est brûlant,espérons que nous n’allons pas être une nouvelle fois échaudés,en attendant d’être définitivement refroidis !
Mais bon,on continue d’y croire,vu qu’on a pas le choix de toute façon !
Ca fait bien longtemps que je n’ai pas vécu un mercato aussi pénible.On n’a peut_être trop rêvé !

pertre23 août 2019 à 13h53

En cette période active de transferts je voudrais mettre en exergue le travail réalisé par le Staff concernant les prolongations de joueurs. Après Nyamsi,Da Silva,Léa Siliki et bien sûr Camavinga... je trouve que ce travail réalisé est aussi important que le recrutement sec car cela permet de stabiliser le club sur le moyen terme chose qui n avait pas ou peu été réalisé jusqu’à ici.
Bien sûr comme tous les supporters j attends avec impatience les prolongations de Hunou et surtout de Bourigeaud. Si cela se réalisait ce serait le coup parfait. Espérons.

Lolo23 août 2019 à 14h44

J’espère. Que cette année va être celle de Gélin il es jeune et a besoin de jouer régulièrement et en plus il peut jouer à plusieurs postes ,je prefere le voir jouer plutôt que de prendre gonalons 30 ans qui a joué 10 matchs l’année dernière ,15 la saison d’avant ,et qui à en plus un gros salaire ,qui n’a plus la côte en Italie ,ni en Espagne ,en défensif on a camavinga ,Gélin , Johansson

Debreakeur23 août 2019 à 23h48

Bon ben pour Adrien Silva c est foutu.

blanchard patrick24 août 2019 à 01h01

prendre terrier serait un bonne nouvelle , plus gnagnon le reve . la cellule de recrutement doit accelerer , trop lent ,encore des joueurs qui vont signer ailleurs comme d habitude a saint etienne .tres peur pour la saison a venir . manque trois joueurs , un defenseur centrale , un ailier gauche et un grand attaquant , car en europa ligue , les equipes seront d un niveau superieur a la ligue 1 , alors pour ne pas etre ridicule et faire un bon parcours , et voir et stade plein de ses merveilleux suporters et fantastique tifos , alors recrutons par pitier.

marchandor24 août 2019 à 09h50

Le recrutement traîne de trop ...les joueurs ciblés vont encore nous passer sous le nez...mais bon sang bougez vous à la cellule et à la présidence !!

delagree24 août 2019 à 10h13

Il ne reste qu’une semaine pour le mercato et toujours rien à l’horizon patience comme dise certains moi je dirais plutot urgence !

fkerzu24 août 2019 à 10h29

Si Gnagnon arrive à Rennes, il doit y arriver à pied !

Yann24 août 2019 à 11h56

Arrêtez avec Gonalons !!
Je n’écris pas qu’il est « out » et patati et patata ,,, Mais je le pense très fort , très fort ..... Séville et Rome ne souhaitent pas l’avoir dans leurs rangs ....On s’en tape qu’il est copain avec Clément !!!
Demandez aux supporters lyonnais s’ils souhaitent le reprendre !!!! Sans blague .....Et le Joris qui avait pris le melon , lui aussi n’a pas réussi à prouver quoique ce soit aux espagnols et hop la un petit retour à Rennes pour se barrer rapidement si Julien le remet en orbite !!!
je suis un peu irrité par nos rumeurs de mercato ....Ne dites pas que c’est folichon .. Le Julien demande du costaud dans les renforts pas du gars en fin de carrière ou en panne de talent !! Bon j’arrête je m’énerve tout seul --- Plein de belles choses à Strasbourg !!!

Debreakeur24 août 2019 à 18h08

Pour moi Gnagnon c’est un bon profil, complémentaire à ce qu’on a déjà. C’est le cas aussi de Gonalons. On n’a pas une équipe du niveau de Séville ou la Roma, donc Gonalons ça peut marcher, même si il ne sera pas titulaire mais plutôt un solide suppléant pour soulager nos autres milieux qui sont plus créateurs et préserver Camavinga de temps en temps dans la rotation (avec Léa Siliki également, mais dans un registre différent).
Reste le joueur offensif qui se fait désirer... vraiment besoin d’un mec qui percute pour remplacer Ben Arfa et Sarr. Genre Boufal ou Claude-Maurice

Srfc201124 août 2019 à 18h13

Et si toutes ces pistes qui ne se concrétisent pas, n’étaient que des leurres, en attendant du gros, dont on peut comprendre qu’il ne soit lâché qu’au dernier moment par leurs détenteurs qui espèrent la meilleure valorisation. L’essentiel est que les présents assurent en attendant de pouvoir souffler .
Soyons confiant dans les bonnes surprises à venir.
NB:ma prédiction pour HBA semble se réaliser. Quel gâchis !

pertre24 août 2019 à 21h40

Et bien oui quoi la vraie bonne affaire c est...... de refaire signer Hatem Ben Arfa qui ne trouve aucun club à sa convenance mais en divisant son salaire par trois.... GAG !!!!!!!

manilalegrand25 août 2019 à 00h03

Peu importe les noms des joueurs qui doivent arriver, tant qu’ils collent au style de l’équipe et qu’ils apportent un plus.
Les grands noms ne font pas toujours les meilleurs joueurs dans une équipe.
On sera toujours meilleurs avec une équipe bien équilibrée.
Donc wait and see pour les futures recrues tant qu’elles sont voulues par Stephan.

blanchard patrick25 août 2019 à 00h49

gonalons tres peu joue , pourquoi pas terrier de lyon et baoken d angers et vida le croate , l equipe aurait fiere allure , alors le president et la cellule de recrutement bouge vous,pour apres une belle saison et ne pas retomber dans vos travers et etre la risee de la ligue 1 comme les saisons precedentes. pour avancer et avoir une equipe competitif ne pas changer tout les joueurs chaques saisons autrement bonjour les automatismes, pour grandir,faire comme les grands clubs garde une ossature correcte chaques annees et nos meilleurs elements plus quelques joueurs qui donnent une plus value a l ensemble .

anonyme3525 août 2019 à 08h19

pour le retour de Gnagnon, il n’y aurait plus d’après le Telegramme et Goal , que quelques détails à régler ....Nous ignorons s’ils sont d’ordre contractuel ( prêt avec OA ou non) ou si la visite médicale a émis des réserves sur sa condition physique ( problême de surpoids déjà pointé du doigt par Lamouchi et par Séville). Enfin Stephan le veut.....
Perso , même si je trouve le garçon sympa et donc son retour également, je ne suis pas plus emballé que cela....Les 3 DC qui officient depuis quelques semaines ( Da silva, Gélin, Morel) ont prouvé qu’ils tenaient la route si on ajoute en remplaçants Nyamsi et Johansson ( qui a fait toute la prépa et les matchs amicaux à ce poste ) cela fera 6 garçons pour 2 ou 3 postes selon le schema tactique.....Et puis il y a la durée de ce prêt ...Si ce n’est qu’un an et qu’il faut 3 mois pour le rendre compétitif après une année blanche....On va le retaper pour Séville qui le récupérera en mai prochain....

anonyme3525 août 2019 à 08h20

(SUITE)
je ne fais pas partie du staff et je continue a leur faire confiance , même si moi aussi je commence à m’impatienter sur la lenteur de ce mercato . Sarr et HBA n’ont été remplacé que par Tait qui a un profil différent. Si Guitane ne revient pas ou n’a pas la confiance de Stephan, il faut recruter du lourd dans le secteur offensif , il faut un pourvoyeur de bons ballons pour niang, Siebatcheu ou hunou...
Allez donner moi le chéquier que je passe un ou 2 coups de fils , il parait qu’il y a un petit brésilien au PSG qui recherche un club....
Bon dimanche et surtout bon match !

Exigeant25 août 2019 à 09h03

Le match de Brest a été interrompu quelques minutes hier soir suite à des « la Ligue on t’enc... » chantés par quelques individus égrillards dans les tribunes. C’est la suite prévisible et logique de la réaction disproportionnée et imbécile des instances du foot et de journaleux en manque de copie aux « Paris on t’enc.. » de Rennes l’autre jour.Et il faut s’attendre, maintenant qu’ils ont fait monter la mayonnaise, à ce que ce soit repris sur de nombreux stades.
Parce qu’il faut être illettré ou passablement pervers pour avoir entendu là -dans ces propos certes vulgaires - des injures homophobes, dénonciation calomnieuse au possible.Des « Paris (ou La Ligue) sale gouine ! » par exemple auraient été incontestablement des injures homophobes, mais pas ça.
D’abord, à ce que l’on sache, la sodomie n’est pas une pratique sexuelle réservée aux homosexuels.
Ensuite et surtout, il suffit d’un minimum de réflexion pour comprendre que la formule indique l’humiliation que l’on veut faire subir à la victime non consentante (Paris ou la Ligue personnifiées) en la sodomisant. Non consentante !
Il y a du tordu dans le procès que l’on fait à ces pseudo-chanteurs manquant de poésie.

fkerzu25 août 2019 à 10h30

ce soir Rennes joue contre Strasbourg, une équipe solide qui ne prend pas beaucoup de buts. Une bonne occasion pour aguerrir notre nouvelle équipe !
Allez Rennes !!!

Syracuse25 août 2019 à 10h39

Certains ici, me font bien sourire avec, « on fait confiance au staff », « les futures recrues » "équipe bien équilibrée"...
On est le 25 Aout et le club se bat pour combler les départs et non des moindres !
Le club se bat pour récupérer quoi ? Des joueurs blessés, en manque de confiance puisque écartés de leurs équipes précédentes, et combler des « trous » !
Et encore à ce jour, rien n’est fait ! Tu parles !
Avec ces joueurs qui ne sont pas encore là et qui mettront un temps monstre à se remettre en condition, ou est la plus-value ??
Avec les vraies plus-values escomptées mais qui ont toisé le club ( il faut être objectif) là oui il y avait du lourd.
Même avec leur venue dans les prochains jours, croyez vous que cela nous fera franchir un pallier ?
Ouais, on jouera comme d’hab la .... 10ieme place qui est la notre avec cet affectif et sans un coup de pouce du destin pour un exploit en coupe et bien nous aurons droit à une énième année blanche malgré les belles paroles du club !
Et ces belles paroles sont factuelles elles...!!
Ha oui c’est vrai quand on est pas dans le moule du politiquement correct, on est un footix !
Ou sont les joueurs qui devaient nous faire franchir un vrai cap ?
Ils sont ailleurs !

Titan 197525 août 2019 à 11h05

Attendre le dernier jour du mercato ,pour faire une affaire, c’est comme le dernier jour des soldes. On trouvera pas forcément sa taille.

anonyme3525 août 2019 à 11h20

« faire sourire » syracuse c’est déjà un exploit !
dommage qu’en étant jamais content , tu ne vois que des « années blanches », pourtant la coupe de France , c’était il y a 3 mois....
Où je suis d’accord avec toi , c’est que oui Rennes va une nouvelle fois se battre pour être plus prés de la 5 e place que de la 10e ....
une place sur le podium est impensable ( sauf concours de circonstances miraculeux ), le podium est réservé à Paris, lyon, monaco, lille , marseille ( dans cet ordre ou un autre ) comme tous les ans ou presque il y aura une équipe qui manquera à l’appel et fera le bonheur d’une des équipes du 2e chapeau dont nous faisons partie ( avec St étienne, Bordeaux, montpellier ,Nice, voir nantes) ...Intégrer les 5 serait un exploit , finir 10-12 e une déception...Maintenant je reprendrais bien une tite coupe et une qualif après les poules européennes...
Il n’ y a aucun cap a franchir, il y a juste a se maintenir au niveau de l’année dernière . l’histoire et donc les palmarès ne retiendront pas si on finit 4 ou 5 e du championnat et (ou) qu’on perd une finale de coupe ...

Lolo25 août 2019 à 12h29

Un match nul. Et on est premier au moins j’usqua mardi, date des derniers matchs , ce serait super
Même provisoirement Allez Rennes

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.