Scores Rennes en direct
6 mai 2018 | à 18h57

Rennes reprend l’ascendant

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Strasbourg. Après la défaite de Saint-Étienne face à Bordeaux, et avec sa victoire contre Strasbourg grâce à des buts de Bourigeaud et Hunou, le Stade rennais a repris dimanche la cinquième place de la Ligue 1. À deux journées de la fin du championnat, Rennes a de nouveau son destin en main en vue d'une qualification européenne.

Rennes reprend l'ascendant

Rennes a décroché face à Strasbourg une victoire laborieuse mais précieuse dans la course à l’Europe. Car, avec le faux-pas de Saint-Étienne sur sa pelouse contre Bordeaux, les Rennais ont repris la cinquième place et sont de nouveau maîtres de leur destin - sauf carton de Nice ce dimanche soir à Marseille. Les hommes de Sabri Lamouchi ont notamment profité des erreurs défensives strasbourgeoises pour s’imposer. Dans le premier quart d’heure, après une mauvaise relance plein axe, Koné fauchait Sarr dans la surface, et Rennes bénéficiait d’un penalty marqué par Bourigeaud (1-0, 14e). Les tentatives rennaises restaient sinon lointaines, à l’image de Sarr (16e) ou Prcić (19e), et les Bretons ne se procuraient aucune occasion franche, mais n’étaient pas non plus inquiétés par leur adversaire. Il fallait attendre la 35e minute de jeu pour voir la partie s’emballer un peu. Alors qu’André ne réussissait pas à trouver Hunou dans la profondeur, sur le contre, Strasbourg se montrait dangereux pour la première fois en obligeant Koubek à repousser du pied devant Saadi. Dans la foulée, sur un centre contré de Sarr, Hunou manquait la balle de break dans la surface (36e).

En seconde période, Rennes profitait encore de la fébrilité défensive de Strasbourg. D’abord par André qui, seul face à Oukidja, croisait trop sa frappe (50e). Puis par Hunou, servi à la limite du hors-jeu, qui profitait d’un dégagement complètement manqué du gardien alsacien pour tenter directement sa chance et permettre à Rennes de creuser l’écart (2-0, 59e). Strasbourg allait également bénéficier d’une erreur rennaise pour revenir dans la partie quand, à la suite d’une perte de balle de Sarr, Corgnet centrait pour la tête de Liénard qui réduisait le score (66e). Le match changeait alors légèrement de physionomie, et les Alsaciens poussaient pour égaliser. Mais, sur un centre de Gonçalves, Bahoken était trop court pour reprendre (72e). Puis, sur corner, la tête de Liénard passait au-dessus (75e).

Les Rennais avaient alors perdu la maîtrise de la partie, mais se créaient deux nouvelles occasions dangereuses : sur un coup franc repris à côté par Gnagnon, seul face au but (69e), puis sur une tête non cadrée de Mexer - qui, tout juste rentré en jeu, touchait là son premier ballon (86e). Avant de laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Avec ce succès, et à deux journées de la fin du championnat, Rennes - qui se déplacera au Parc des Princes samedi prochain avant de recevoir Montpellier pour son dernier match - peut commencer à croire à l’Europe.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 RC STRASBOURG ALSACE (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 36e journée
Dimanche 6 mai 2018 à 17 h

Roazhon Park
Affluence : 23 554 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Bourigeaud (14e s.p.), Hunou (59e) pour Rennes. Liénard (66e) pour Strasbourg.

Avertissements : Danzé (54e) à Rennes. B. Koné (12e) à Strasbourg.

Stade Rennais FC : Koubek - Danzé (Y. Gourcuff, 56e), Gélin, Gnagnon, Bensebaini - Zeffane, Prcić, André, Bourigeaud - Hunou (Maouassa, 76e, puis Mexer, 86e), I. Sarr.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

RC Strasbourg Alsace : Oukidja - Foulquier, Martinez, B. Koné, Seka (Lala, 46e) - Aholou, Liénard (Blayac, 82e), Gonçalves, J. Martin - Saadi (Corgnet, 46e), Bahoken.

Entraîneur : Thierry Laurey.

Vos réactions (62 commentaires)Commenter
anonyme356 mai 2018 à 19h07

belle réponse a ceux qui n’y croyaient plus au soir de la défaite contre metz, nous revoilà 5 ème , à deux journées de la fin !
si Paris nous donne un pt comme ils le font a chaque adversaire en ce moment , on devrait pas être trop loin de cette 5 eme place à la fin de la saison !
mais comme la semaine dernière , que la seconde mi temps fut laborieuse !
ils ont le chic pour ménager le suspense ...
MERCI A notre Stade de nous épargner cette année le ventre mou que nous laissons avec plaisir a nos voisins nantais et guingampais !
Aller on la garde cette 5 eme place !!!!

BC65 6 mai 2018 à 19h21

Yes.
Que ce fut dur pour le coeur.
Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas dans les compositions de S Lamouchi,heureusement pour nous supporters nous gagnons,donc nous devons avoir tort ???
Que d’occasions gâchées (André, Gnagnon,Mexer).
Ce soir nous sommes 5ème, espérons que Paris fêtera la coupe de France et nous laissera une petite chance. Un nul je signe tout de suite.
Quel bonheur au moins de pouvoir assister le 19 mai prochain au dernier match,le stade sera plein et il y aura de l’enjeu.
C’est bon ça
Dernière satisfaction + 8pts sur les canaris, je ne les vois plus mais surtout je ne les entends plussssssss

Mururoa6 mai 2018 à 19h28

Bravo pour cette nouvelle victoire à l’arraché et au courage. Mais impossible d’ignorer le manque d’homogénéité de l’équipe. Certains jouent bien ou se défoncent (tout le monde les connaît), alors que d’autres - je pense notamment aux deux Sénégalais - se moquent ouvertement du travail de leurs coéquipiers. Un grand coup de balai s’impose si notre cher Stade veut enfin sortir de son demi-siècle de sommeil.

Atao6 mai 2018 à 19h32

Hunou a marqué, heureusement sinon on aurait pu dire que le stade a joué à 10. Sarr devrait faire du tricot, etc... Je ne sais pas comment on fait pour jouer aussi mal et se retrouver 5ème mais bon... Heureusement qu’ils assurent contre les grosses cylindrées, ors il reste le PSG et Montpellier, on peut donc y croire.

ano6 mai 2018 à 19h34

c est lamentable le jeu proposé par rennes en deuxième période... les rennais se foutent la pression tout seuls en marchand et en laissant strasbourg gagner en confiance !!!!
il y’a certains qui n ont plus rien à apporter sur un stade de ligue 1...

Xavier6 mai 2018 à 19h35

Pourquoi refuser une journée de championnat un 5 mai...? Tout ça parcqu’il y eu un accident de gradins il y a 25 années à Bastia...ce n’est quand même pas les supporters de la France entière qui ont mal installées ces gradins.
En tous cas , nous amateurs de foot, ce jour à 17 h nous étions sur les terrains ...amateurs ! Le stade Rennais c’est les autres jours de la semaine mais le dimanche ce n’est pas possible !
Ridicule programmation de la ligue et la FFF

cyrille6 mai 2018 à 19h38

l’essentiel est la les 3 points (il y aurait tellement de chose à dire sur la compos mais bon c’est pas l’essentiel) il reste 2 matchs pour finir 5em on va voir si enfin notre stade rennais passera ce cap
allez rennes bonne soirée à vous tous,
et ce soir allez .... face a nice

Pepette6 mai 2018 à 19h53

Comment se rendre un match aussi difficile , quand on a cinq occasions de but
franches et plutôt faciles à mettre au fond .
Qu’on ne soit pas attaquant de formation je l’admet .......mais tout de même !
Enfin victoire méritée mais qui donne un aperçu de ce que sera le match contre Montpellier , en répétant le match d’aujourd’hui cela peut être « invivable » et même gâcher la saison : Montpellier n’est pas Strasbourg .
Espérons le retour de Lea Siliki et de Khazri , deux garçons devenus
indispensables à cette équipe .
Et que Sabri ne vienne pas nous dire qu’il est satisfait de ses garçons ,
d’accord ils ont tout donné , mais ils sont aussi allés au bout de leur maladresse ce qui remet cette prestation en question .
Bourigeaud est « adorable » quand il parle de match abouti en itw ....il est juste qu’il a fini totalement rincé , après avoir fait un match formidable .
Que Sarr prenne modèle , hormis son penalty obtenu ......il frise la misére
et inquiète pour la saison prochaine , il est jeune je sais , mais Bourigeaud aussi et il en est à des années lumiéres .
Je suis très heureux du résultat ....simplement pourquoi souffrir autant lorsqu’on que l’on est dix fois meilleurs que cet adversaire , ça me chagrine .

Kerango 29 6 mai 2018 à 19h55

Salut à tous , encore un match gagner à l’arracher ,une composition qui prête à l’interrogation , pourquoi convoquer des jeunes ,et ne pas les faire jouer ,je ne commenterai pas sur le 11 de départ ,car certains n’ont pas le niveau D1 ,cette équipe aime jouer avec le stress des supporters ,et ça je ne le supporte plus . monsieur lamouchi ,expliquez nous vos choix à nous supporter depuis longtemps , allez Rennes

l’étoile6 mai 2018 à 20h06

On croyait en Sacko, mais c’est toujours pareil, comment voulez qu’il marque si personne ne lui donne de bons ballons.....Heureusement on a vu un excellent SARR, ca c’est un bon et un vrai joueur de football il sent bien les coups

hocha6 mai 2018 à 20h12

Le Srfc maîtrise l art de se compliquer la vie...
Et cela est sans conséquence sur nos cœur déjà fragilisés par les saisons précédentes.
Pourquoi faire simple alors qu on peut faire compliquer et faire durer le suspens

Perplexe6 mai 2018 à 20h41

Victoire je pense logique mais que de situations de but non concrétisées. On a tremblé jusqu’à la fin. je regrette que les jeunes soient privés de temps de jeu. Laurienté aurait du rentrer au moins pour le récompenser de ses prestations en national. Pour un club qui se dit formateur l’accès à l’élite est bien compliqué pour eux.

thiery446 mai 2018 à 20h44

Et dire qu’avec une victoire contre Metz, on serait carrément qualifié en C3 ?!
Mais Rennes a bien réagi depuis : un nul à Nantes et deux victoires à domicile, nous voilà revenus 5ème !!!
La dernière journée, le 19 mai sera vraiment formidable avec 8 matchs sur 10 à enjeu (Ligue des champions, ligue Europa et barrages).
Espérons que le Stade Rennais ne sera pas le dindon de cette dernière journée.
Personnellement, je suis très confiant !!!!!

marchandor6 mai 2018 à 20h48

3 points...mais quelle médiocrité !!!

kinghub6 mai 2018 à 20h52

Mis à part son but,Hunou c’est la cata.
Mis à part le penalty provoqué,Sarr est en grande difficulté.Il joue à l’envers.Techniquement pas bon,et que de pertes de balles..C’est hallucinant ! Va aussi falloir qu’il s’épaississe un petit peu,car là c’est pas possible.Au moindre contact il est pas terre,il perd tous ses duels et sur ses couvertures de balle il se fait marcher dessus.
En ce qui concerne le match,maitrise rennaise jusqu’au but strasbourgeois,ensuite on recule et nous sommes complètement envahis par le doute.
Nouvelle victoire étriquée mais méritée.
Se profile une « finale » pour l’europe contre Montpellier.
Assurément le match de l’année.

Jean François6 mai 2018 à 21h06

un bon résultat gagner nos deux matchs a domicile les années précédentes on aurait pas réussit ces victoires d’affilés, enfin on va peut être pas se planter, une finale contre Montpellier, la défaite de sainté et celle de Nantes élimine je pense Nantes et rend la situation de Saint Etienne très difficile pour finir 5eme vu qu’il joue a Monaco la semaine prochaine. on a une belle opportunité faut continuer a prendre les deux derniers matchs comme des finales.

Lulu Berlu6 mai 2018 à 21h12

Ne soyez pas trop durs quand même avec nos Rouge et Noirs. La victoire est là et amplement méritée de surcroit !!
Il ne faut pas oublier que 2 sinon 3 pièces maîtresses manquaient à l’appel soit Khazri, Siliki et à un degré moindre Traore car j’ai trouvé Danze très propre sur ce match,il faut savoir le reconnaître !
Et vu la compo de départ perso je n’étais pas hyper optimiste quant à un succès final.
à part une maladresse chronique devant le but je n’ai pas trouvé les stadistes degueus. Ils ont baissé de pied en seconde mi-temps parce que tout simplement ils piochaient sur le plan physique.
J’ai beaucoup aimé aussi l’implication de Saar. Non je déconne !!
Car à part le penalty qu’il obtient et la superbe ouverture pour André sa prestation a été indigente !! Belle ambiance avec le public mais que j’aurai souhaité un chouia plus nombreux quand même.

Menfin6 mai 2018 à 21h20

Quelle médiocrité, mais on à pris 3 points diront les primates du beau jeu, dommage pour le spectacle et pour la réputation de looser qu’on va exporter en Europa ligue .Mais qui en est responsable ?

fred19726 mai 2018 à 21h22

Match très très moyen et pénible à regarder mais que les 3 points font du bien. Ca rattrape les matchs nuls après de beaux matchs. Cet après midi j’avais l’impression de revoir l’équipe de début de saison sous Gourcuff (ou de Montanier).
Quelques réflexions en regardant le match :
- on a une demi équipe de bon niveau : l’axe Koubek (fébrile aujourdhui), Gnagnon, gelin, Andre, Pric, berigeaud. Le reste de l’équipe est très faible. Hunou et Sarr transparents et maladroits (sauf le but), Danzé un diesel qui ne chauffe pas,....Que dire du banc.
- grosse dépendance envers Kazhri qui donne la cadence par son activité et son pressing haut. Sans lui on devient très moyen. Pas de leader offensif.
- encore des problèmes de recrutement cette année : Sarr +maoussa + sako ça fait 35-40 millions. Heureusement la pépite Berigeaud à 3 M rattrape un peu. Notre Beckham rennais.
Voilà, très content bien sûr de cette fin de saison mais des doutes pour l’avenir, encore besoin d’un nouveau grand ménage. Bon, beaucoup d’équipes son pires, telle Strasbourg très faible (merci Kone).
A ceux qui vont encore et encore critiquer Lamouchi, prenez vous en au sieur Ruello, qui s’est suicidé à Guingamp et a fait de mauvais choix pour la enieme fois.

Jack26 mai 2018 à 22h22

Xavier,
Si on finit européen il faut s attendre à jouer régulièrement le dimanche...

mangeclou6 mai 2018 à 22h34

J’étais au match. Sur le retour je m’interrogeais sur le cas Saar. Je me demande s’il n’est pas un peu en marge du groupe de par sa jeunesse et peut-être son caractère ou autre chose ? De fil en aiguille, je me demande si cela n’expliqerait pas les difficultés de Sacko qui s’est retrouvé, à son arrivée, entre le groupe et son ami d’enfance. En conclusion je me demande si leurs problèmes ne sont pas extra-sportifs. Qu’en pensez-vous ?

Xavier6 mai 2018 à 23h26

Finalement 54 points c’est très bien et surtout les Nantais sont à 8 points !
Une belle saison, reste plus qu’une victoire au parc...et c’est caviar !
Bonne semaine à Tous.

srfcallezlalalalalala6 mai 2018 à 23h46

Match intéressant même si on a eu peur en 2eme ! Lamouchi apporte beaucoup à ses joueurs ça se sent. Belle chambrée pour un dimanche ensoleillé.

A nous l’Europa ligue ! allez rennes bordel !!!

kévin346 mai 2018 à 23h51

Quelle ambiance étouffante !
En regardant les joueurs s’échauffer on suivait le résultat de Sainté vs Bdx , merci Costil !
Jusqu’au 2 éme but , ça allait , et puis après , plus rien , le néant , la peur ? , la pression ? , le relachement ? .
En tout cas les 35 dernières minutes étaient bien pourries , et tous les joueurs sont à mettre dans le méme sac !
Que cette marche est difficile à gravir pour atteindre l’Europe !
Mais qu’il est agréable d’étre supporter de Rennes en ce moment et de serrer dans ses bras son voisin de tribune !
Allez Rennes , faites nous réver !
Kévin34

maurice7 mai 2018 à 01h18

Comment peut-on critiquer les choix de Lamouchi quand on sait qu’il doit se passer de Khazri, Lea-Siliki et Traoré (trop juste) plus un Sakho non présent sur la feuille de match.
Ma seule interrogation était le choix de Zeffane en milieu droit.
Avec cette équipe sérieusement amputée, le collectif a prévalu et a dominé son adversaire de façon évidente durant 1 heure avant ce but qui a remis le doute dans les esprits et désorganisé le dispositif.
J’attribuerai cela à la jeunesse du groupe dans lequel il se confirme qu’il manque un patron qui, dans les temps faibles, aurait permis de mettre le pied sur le ballon.
Les joueurs ont été à la hauteur, André et Prcic maîtrisant le milieu et une charnière centrale sans défaut et surtout un Bourrigeaud impressionnant de volonté, par qui le salut ne pouvait qu’arriver.
Seul point négatif dans cette victoire méritée, la prestation à nouveau médiocre de Saar, incapable de maîtriser un ballon et qui, sur une perte de balle, nous a coûté le but qui a failli tout changer.
Bravo donc à Lamouchi d’amener ce groupe à cette 5e place... Ils peuvent désormais maitriser leur destin après les défaites de St Etienne et Nice.

CondateFan7 mai 2018 à 03h33

La convergence des luttes, camarades. La fameuse. D’elle, et seulement d’elle, le salut viendra. Hasta la victoria europea siempre !
La locomotive rennaise, Bourigeaud, met le SRFC sur de bon rail des la 18eme minute, grace a ce penalty transforme. Puis, l’ etudiant Adrien H, parfois laxiste, souvent je-m’en-foutiste, genre je lui foutrait bien 2-3 claques pour le reveiller, a, grace a ce lobe tres academique, valide son entree dans l’ univers cite du football.
Et meme les retraites Danze et Gourcuff participent a la lutte europeenne, tout comme les sans emplois Zeffane et Maouassa. Bravo !
Tous ensemble tous ensemble ouais, ouais. Tous ensemble tous ensemble, ouais !!
Allez Rennes !!!!

Clapton de Saint Avé7 mai 2018 à 07h21

Menfin, l’éternel looser !
Tu nous servirais les mêmes inepties en étant champion de France voir champion d’Europe !
N’oublie surtout pas de prendre ton Prozac chaque matin, plus un le soir éventuellement...
Allez Rennes forever !

fred19727 mai 2018 à 08h48

Hasard des posts

@Menfin, la réponse à ta question est juste dans mon commentaire sous le tien,

amitiés sportives, :-) et bises M.RR, alias le fossoyeur.

Pépone7 mai 2018 à 08h52

La saison se termine et je me pose toujours la question ;
quels sont les joueurs qui ont progressés sous la direction de Lamouchi ?
Que vaut sa seule et unique recrue (Shako) ?
Avec son style de jeu, est il attractif pour l’Europa Ligue ?
J’en doutes.

vonus7 mai 2018 à 08h59

L’attitude de SARR devient carrément insupportable !!!
Il se comporte comme un gamin capricieux et passe son temps à terre à réclamer des fautes la plupart du temps imaginaires !!! Oui, il nous apporte le premier but mais il est aussi responsable de celui qu’on encaisse en perdant une des innombrables balles dont il est coutumier !! Ajoutons son manque criant de combativité inadmissible lorsqu’on voit certains de ses coéquipiers terminer la rencontre épuisés...
Mr lamouchi, SVP, une decision s’impose ...

klosediepanzer7 mai 2018 à 09h05

un mec a 17 plaques qui ne sert a rien..quand je pense qu un Sandro Wagner le remplacant de lewandowski en vaut 12...faudra y reflechir a deux fois la prochaine fois.....

MILOUD7 mai 2018 à 09h35

L’incompétence du journaliste d’O.F attribue 7 à Hunou !!!! En dehors de son but il a montré son niveau DH (et encore...) mais certainement pas celui de L1 ou L2...Accorder 4 à Sarr relève de la même incompétence : il ne mérite que 2... Ce journaliste n’a sans doute pas vu le match...
C’est Strasbourg qui se bat tout seul par ses imprécisions et ses maladresses ; Rennes a fourni une très mauvaise prestation...
Normale avec la composition que nous donne cet entraineur vraiment aveugle...

un supporter7 mai 2018 à 09h39

Bon match.
Belles combinaisons sur le flanc en 1ère mi-temps la passe de ANDRE dans la surface un peu moins forte et le tir de ZEFFANE qui n’est pas loin de la pleine lucarne...
HUNOU très intéressant des déplacements sur tout le front de l’attaque qui ont énormément gêné les défenseurs alsaciens, de bons contrôles et une conduite de balle dont SARR peut et doit s’inspirer et il deviendra le top joueur espéré...
PRCIC fait une grosse bourde défensive sur notre but...
Les plus LAMOUCHI BOURIGEAUD GELIN ZEFFANE HUNOU la TRIBUNE MORDELLES...
Maintenant il faut refaire à PARIS ce que l’on a fait à MARSEILLE à LYON ou même à MONACO (où on méritait mieux)...
Pour PARIS
...........KOUBEK
TRAORE GELIN GNAGNON BENSEBAINI
(ZEFFANE)
BOURIGEAUD PRCIC ANDRE LEA SILIKI
.............KHAZRI (SARR)
AALLEZ RENNES

Mimilzola7 mai 2018 à 10h16

Beaucoup d’entre vous tape sans vergogne sur SARR.La première erreur vient de la direction qui le voulait absolument et qui a accepté de lâcher 17 millions alors qu’il ne les vaut pas,c’est un espoir qui a encore trop d’imperfection .METZ a bien joué le coup.Plus personne ne parle de cette sale blessure qui a mon avis a fait beaucoup de dégâts sur le plan psychologique.
Bref,bon match de notre équipe malgré les absences et toujours ce problème d’efficacité par manque de sang froid devant le but notamment ANDRE et MEXER qui choisissent la plus mauvaise solution.Après la réduction du score,l’équipe a encore perdu la maîtrise du jeu.Les entrées de LALA et CORGNET ont changé la stratégie de STRASBOURG.
Donc une journée extrêmement favorable pour nos couleurs mais pas d’emballement,c’est loin d’être terminé.La prochaine journée devait logiquement être favorable à NICE.Tout risque de se jouer lors de la dernière journée.Attention à MONTPELLIER qui reçoit TROYES et qui risque de recoller avec une très bonne différence de buts .Il faudra se les coltiner et on n’a pas fini de transpirer.

anonyme357 mai 2018 à 10h48

« MILOUD7 mai à 09h35

L’incompétence du journaliste d’O.F attribue 7 à Hunou !!!! En dehors de son but il a montré son niveau DH (et encore...) mais certainement pas celui de L1 ou L2...Accorder 4 à Sarr relève de la même incompétence : il ne mérite que 2... Ce journaliste n’a sans doute pas vu le match...
C’est Strasbourg qui se bat tout seul par ses imprécisions et ses maladresses ; Rennes a fourni une très mauvaise prestation...
Normale avec la composition que nous donne cet entraineur vraiment aveugle... »

Et ouais et tu aurais fait jouer qui pour remplacer les 3 titulaires blessés ?
Quel lofteur même pas utile en équipe réserve , aurais tu aligné ?
Dis nous un peu ....
Vous ne pouvez pas juste savourer cette 5 eme place ?? Et la perspective d’une fin de saison excitante ?
vous avez vu la qualité de jeu de St étienne depuis 2 matchs ? Ils ne méritent pas plus que nous cette qualif européenne !
Oui on ne voit pas des matchs aboutis , en ce moment , oui parfois ça pique les yeux ! Mais bon dieu que c’est jouissif d’avoir des matchs a enjeu à deux journées de la fin ! A part M’ENFIN et ses autres pseudos qui peut dire « C’était mieux avant » !

BZH5767 mai 2018 à 11h40

Vive Sabri Lamouchi !
Oui parce que quand on voit les « supporters » sur ce forum on se croirait jouer pour éviter la descente avec des joueurs « minables » les uns après les autres, un match après l’autre, et donc je conclus qu’avec de si mauvais joueurs on doit avoir un très grand entraineur.
Ce qui est vrai d’ailleurs.
Donc :
- c’est un gagneur
- il a vécu le haut niveau international
- il sait diriger un groupe
- il sait changer de stratégie en cours de match
- il s’est adapté très rapidement à la « psychologie stade rennais » du manque d’ambitions
- il a compris comment le stade rennais aimait jouer à domicile : par à coups offensifs qui enflamment le public et non par une circulation monocorde comme du temps de son prédécesseur
- et enfin et surtout il fait son groupe, son équipe sans tenir compte des avis de OF ou des supporters très connaisseurs ...
Donc Saar amène le 1er but, Hunou marque le second, puis on assure derrière : donc S. Lamouchi a eu raison (id Zidane avec le Réal contre le Bayern n’est ce pas).
Et basta et tant pis pour tous les bilieux et les mécontents professionnels.

kinghub7 mai 2018 à 11h55

Fred1972,
C’est BOUrigeaud. C’est quand mème notre meilleur joueur.
Berigaud c’est une trompette qui joue à Montpellier.

BC65 7 mai 2018 à 12h26

Oui tout à fait d’accord AVEC BZH576 et anonyme35.
Nous ne sommes pas Le Barça,ni La Juve,ni Manchester, ni le Bayern.
Souvenez-vous toutefois de ces dernières années. Nous avons la chance de pouvoir jouer cette 5ème place alors que nous avons changé d’entraîneur en cours de saison (heureusement d’ailleurs).Alors soyez tous derrière cette équipe pour les 2 derniers matchs, vous aurez le temps de faire le bilan à partir du 20.05.
Allez les petits moi j’y crois.

Accro357 mai 2018 à 12h31

Bizarre, moi je trouve que se sont surtout les anciens (Amalfitano, Gourcuff) qui n’apportent rien.
Les jeunes apprennent, ainsi que Lamouchi et pour une première saison, 5 ème c’est plus que bien.
En ce qui concerne Sakho, C.Gourcuff le voulais lui aussi l’été dernier.

JoS7 mai 2018 à 12h40

Entièrement d’accord avec BZH576 et anonyme 35, à la fin il faut savoir ce qu’on veut... On veut vibrer jusqu’à la fin de saison (une 1ère depuis 6 ans) pour jouer une éventuelle place Européenne, bah...on y est. Et la manière n’est pas pire que les clubs qui nous talonnent, n’est-ce pas Sté, FCN ou Montpellier ? Il n’y a que Nice qui, dans ce mini championnat prétend faire du beau jeu, sauf que question résultats...

Bravo à Lamouchi d’avoir rendu ce groupe tout simplement performant, à défaut d’être la « dream team de L1 ». Et même si au bout du compte il n’y a rien (ce en quoi je ne crois pas car Rennes sera au pire 6ème) le redressement opéré par Lamouchi portera ses fruits la saison prochaine, j’en suis convaincu.

Bon, ceci dit i l y a quand même le cas Ismaila Sarr qui pose pb. son comportement est flagrant de désinvolture, absence totale d’engagement, maladresses, etc ... incompatible avec son début de saison et son.....prix d’achat. Que s’est-il passé ? Se préserve-t-il déjà en vue du Mondial ? Il y un peu comme de l’arrogance ou de suffisance parfois. J’espère me tromper.

JoS

BOLERO7 mai 2018 à 13h33

Bonjour,
Bravo à nos rennais ,même si le fond de jeu n’est pas terrible,mais les joueurs se battent pour réussir une très bonne fin de saison et obtenir le gral toucher à l europe.
Concernant sako, je m’étais pas trompé, un joueur qui quitte la première ligue ne peut pas être une bonne affaire,s’il avait été bon,il serait resté en Angleterre.
Rennes va traîner ce boulet jusqu’au bout de son contrat.
Le problème de rennes c’est qu’il s’enflamme un peu vite au niveau des transferts,
Sarr maouassa sako et j’en passe...
J espére que guitane me fera dire le contraire.....
Je pense que la cellule de recrutement est à revoir au stade Rennais.
Bonne fin de saison amis supporter du STADE RENNAIS.

Xavier7 mai 2018 à 15h17

@BOLERO7 mai à 13h33

Oui d’accord avec vous, beaucoup trop de « Grosses erreurs » de la ... cellule de recrutement. Je comprends pourquoi le LOFT est complet !
Ce fameux loft ou il y a des noms...que nous ne connaissons même plus, genre placard doré.

the miz7 mai 2018 à 17h11

Si on va en Europa league il faudra bien recruter car la c’est trop juste.

Moi je me contente pour l’instant d’un jeux pas terrible car on gagne.

Menfin, il est désormais tant d’accepter le départ de ton idole Christian Gourcuff :)

ça va aller, prend tes pilules ;)

lebeau7 mai 2018 à 17h44

on critique beaucoup la cellule de recrutement mais quelle responsabilité a t elle réellement. il me semble qu’elle propose des joueurs et c’est le président et ou l’entraineur qui décident. dans le cas de Sakho, elle proposait aussi PRIJOVIC et un attaquant ghanéen me semble t’il.elle ne fait pas signer le contrat, c’est le taf des dirigeants et là le choix a été SAKHO. MOI JE souhaitais PRIJOVIC, mais aurait il été bon ?

herminig567 mai 2018 à 17h55

victoire difficle mais la peur a jouer sur le fin ils se sont quand meme battu pour ce resultat ! mais quel dommage de ne pas marquer plus de but pour nous laisser respirer nous les supporters en esperant ne pas prendre une valise a paris rdv contre montpellier pour en fin voir un match a enjeu au stade aller rennes ps un buteur ce serait quand meme pas mal !!!

Levenrek7 mai 2018 à 18h08

Bravo a Lamouchi et à son équipe, évidemment la prestation de dimanche n’a pas de quoi nous étourdir dans la manière mais très franchement, enchaîner 2 victoires de rang à domicile n’est jamais facile, à fortiori quand 4 joueurs importants (certains plus que d’autres ; Kazhri, Sakho, Traoré et Lea-Siliki) sont absents !!!
Inutile de commenter la manière, seul le résultat compte, et au vu des résultats de nos concurrents, on peu penser que Rennes pourrai bien n’avoir plus qu’1 seul point à glaner pour accrocher l’europe !
Après, on constate encore et toujours qu’il n’y a pas de banc, que Danzé (après quelques prestations honnêtes) montre ses limites, que Gourcuff ne semble plus concerné, que Hunou malgré son but est très limité, que Sarr alterne le bon et l’exécrable.
La cellule de recrutement aura du boulot cet été et ça se prépare maintenant ; déjà conserver ceux qui en valent la peine -> Kazhri et Prcic (je le trouve épatant techniquement et super vision du jeu).
Vraiment j’insiste concernant Prcic, même s’il n’a pas voulu prolonger cet hiver et si j’ignore tout des discussions, à son âge et avec son talent il faut absolument le conserver et bâtir avec ce genre d’élément !!!

Brevinois 7 mai 2018 à 18h09

Bravo !
On est champion de Bretagne la prime est dans la poche. Il faut maintenant une victoire contre Montpellier pour atteindre le précieux !

Menfin7 mai 2018 à 18h20

Il faut sauver le soldat Lamouchi, quitte à prétendre qu’il fait jour quand il fait nuit...
malgré un coaching débile avec Mouassa rentré à la 76 ème pour ressortir 10mn après sur choix sportif.
malgré une absence de maitrise du jeu (2 tirs cadrés et 5 corners en 90 mn)
malgré une régression du niveau des joueurs et du jeu (Sarr etc).
malgré une caporalisation autoritaire du vestiaire, d’où la fuite à venir des meilleurs joueurs,
malgré une baisse des spectateurs ? etc, etc... Il faut dire et répéter que son ambition est de gagner avec du style pour que les spectateurs vivent une belle expérience quand ils viennent au stade... et surtout pour ne pas contrarier les naïfs (euphémisme).Vivement l’Europa Ligue qu’on rigole.

Jca227 mai 2018 à 18h50

Bonjour à tous je trouve qu’une grande partie de vous n’êtes pas forcément sympa avec notre équipe certes ce n’est pas le plus beau match que l’on est vu mais je trouve que notre équipe à une âme une certaine rage de vouloir aller le plus haut possible ce que l’on a pas vu depuis plusieurs années. Moi je suis plutôt content de ce match 3 point que l’on prend face à un promu se que l’on ne faisait pas les années précédant.les choix de lamouchi pour l’instant lui donne raisons donc il a entièrement mon soutien. Au début de saison j’aurai volontiers signer pour une 10eme place comme la plupart d’entres vous je pense. donc je me réjouis à l’idée d’avoir une telle fin de saison aller rennes faites nous vibrer jusqu’à la fin mon amour sera toujours pour ce club.

Vincebzh7 mai 2018 à 19h06

Bravo a l equipe.continuez a nous faire rever de ligua europa.ne pas relacher.2 matchs , que roazhon gagne.allez les rouges et noirs .tous derriere vous.

Cacix7 mai 2018 à 21h00

Victoire étriquée encore une fois
Eviter de dégringoler au goal average face au quataris
Si Montpellier joue comme jai vu contre nantes c pas gagné
Malgré tout un espoir

cris228 mai 2018 à 10h47

Rennes s’est offert une belle finale lors du dernier match face à Montpellier à condition bien-sûr de ne pas prendre une volée contre le PSG. J’espère que l’équipe récupérera ses blessés et notamment Kazri car sinon ça va être juste mais il faut vraiment jouer ses deux deniers matchs comme des finales de coupes pour ne rien regretter.

Yann8 mai 2018 à 11h59

Alors faire la synthèse de cette rencontre ? Pas si simple !
Ils ont mouillé le maillot c’est certain
Ils la méritent cette place c’est certain
Ils furent si maladroits du moins quelques-uns c’est certain
Ils sont très fatigués dans ces matchs de combats c’est certain
Ils n’offrent pas du beau jeu c’est plus que certain
Ils vont la garder cette cinquième place c’est certain
Sabri , pour la Ligue Europa , veut de nouveaux joueurs ce sera certain
Sunderland va devoir vendre Khazri à bas prix c’est certain
Rennes ne doit pas traîner pour l’acheter c’est certain

maurice8 mai 2018 à 12h07

Je vous en supplie, arrêtez de polémiquer avec « menfin » car ce type est un simple provocateur et certainement pas un supporter avéré du stade rennais.
Il se réjouit certainement que ses allégations portent leurs fruits et trouvent des interlocuteurs.
Dans le cadre d’une telle mauvaise foi, l’indifférence et l’ignorance me paraissent être les meilleures réponses.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse : oui, le stade rennais a un fond de jeu et on a pu le constater durant cette première heure pendant laquelle il y avait une réelle structure de jeu.
Toutefois, sur ce match, les joueurs en place (André, Prcic) n’ont pas la faculté d’accélérer le jeu de par leurs prises de balles et leurs mouvements et les trois joueurs capables de le faire, Khazri, Léa-Siliki et Traoré étaient absents. Ces trois joueurs sont indispensables pour réellement déstabiliser l’adversaire.
Le match gagné dimanche a d’autant plus de valeur.

paulo8 mai 2018 à 12h46

au mercato se débarrasser de Danze ;hunou almafitano mexer seffane benseibaini brandon koubek(vraiment limite)
et prendre des joueurs au niveau

Lulu Berlu8 mai 2018 à 13h21

Autant je suis attaché d’habitude à une certaine qualité de jeu autant là depuis le match contre Toulouse je m’assoie complètement dessus.
Parce que tout simplement il y a plus important maintenant à mon sens c’est à dire une qualification pour l’Europealigue !!!
Et c’est pour cette raison que dimanche matin à mon grand dam j’avais été un peu surpris par une certaine tiédeur dans les commentaires après la victoire peut-être capitale contre Strasbourg. Je m’attendais à davantage d’enthousiasme mais depuis l’équilibre,je dois dire est quand même quasiment rétabli,à part l’éternel insatisfait de ce forum qui se repait à mon avis des volées qu’il prend et qui constituent en fait son oxygène ou son carburant qui lui permettent d’alimenter le moteur de ses récriminations permanentes !!

CondateFan8 mai 2018 à 18h11

Faitout Maouassa, le Flop !
Et pourtant, ce garcon a tout pour reussir.
La bouille malicieuse d’un Huggy les bons tuyaux, la foulee si
caracteristique et majestueuse d’un Jesse Owens, et un prenom qui
laisse presager d’une activite extraordinaire hors du commun.
Et pourtant, fait rien Maouassa...

rennais358 mai 2018 à 18h57

bonjour, moi je l aime bien menfin il me fait rire
je l imagine bien chez lui le souffre douleur de sa femme et de ses enfants,le pauvre alors il se défoule sur le site.
chacun sa vie bisous menfin

Mimilzola9 mai 2018 à 08h40

Bravo MAURICE,tu as tout dit et préconisé la bonne méthode.Ne cliquez même plus sur « je n’aime pas ».0 VOTES ET CINQ POINTS BLANCS,c’est tout ce que mérite ses élucubrations sans argumentation.C’est tellement jouissif,l"anonymat bien planqué derrière le clavier.
En tous cas,on ne sauvera pas le soldat MENFIN !!!

rocheteau359 mai 2018 à 11h47

Bonjour à tous,
A la vue de la prestation d’hier du PSG, prendre une valise Dimanche serait une faute professionnelle !
Manifestement les Parisiens sont en vacances depuis 15 jours, vu le déploiement de leurs drapeaux nationaux à la remise du trophée, ils ont la tête à la coupe du monde, surtout ne pas se blesser et arriver avec de la fraîcheur !
Tout comme Khazri sans doute !
Alors avec de l’investissement et de l’impact il peut même y avoir victoire !

cyrille9 mai 2018 à 16h17

compos du prochain match devrait’etre

Koubec
traoré gelin gnagnon bensebaini
zeffane prcic lea siliki andre bourigeaud
hunou

me semble-t’il vu ce qui à été réalisé à l’entrainement

quand pensez-vous ?

65-719 mai 2018 à 20h24

Que vois-je ? Rennes lorgne vers Bahoken (6 buts cette saison) ; un nouveau Sio en pire ? Il y a 1 an l’excellente cellule de recrutement lorgnait sur Diony (aucun but à Sainté en 6 mois) !!!!!Pour Bahoken, Rennes est à la lutte avec.............. Amiens ! Que voulons ? jouer la Ligue Europa ou jouer le maintien en rivalisant avec Amiens ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.