Scores Rennes en direct
11 février 2018 | à 22h59

Rennes résiste et s’impose à Lyon

Ligue 1, Lyon 0 - 2 Stade rennais. Après avoir ouvert le score après cinq minutes de jeu par Khazri, qui profitait d'une erreur défensive de Marcelo, le Stade rennais a résisté aux assauts lyonnais pendant tout le reste de la rencontre - en particulier en seconde période. Avant de doubler la mise par Léa Siliki sur un contre dans les dernières secondes de la partie.

Rennes résiste et s'impose à Lyon

Le Stade rennais s’est donc imposé là où on ne l’attendait pas. À Lyon, les Rennais ont rapidement ouvert le score par Khazri, qui profitait d’une erreur défensive de Marcelo pour filer au but et remporter son duel avec Lopes (0-1). Puis, grâce à un bloc défensif bas, compact et bien en place, les hommes de Sabri Lamouchi ont résisté aux offensives lyonnaises pendant tout le reste du match. Des offensives d’abord plutôt brouillonnes en première période, avant de se préciser en seconde mi-temps.

Ainsi, à l’heure de jeu, Koubek se couchait bien sur une frappe de Traoré (60e), avant que le corner rentrant de Depay ne termine sur la barre (61e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant lyonnais, gêné par Traoré, manquait le cadre sur un centre de Cornet (64e). Sa tête passait ensuite au-dessus après un rebond devant Koubek (69e). Dans le dernier quart d’heure, une tentative de Fekir frôlait le poteau droit du but gardé par le portier tchèque (75e).

Largement dominés, les Rennais profitaient de la maladresse de l’OL... et aussi d’un arbitre qui oubliait un penalty sur une faute de Gélin sur Fekir (57e). Mais Rennes, malgré sa difficulté à conserver le ballon, résistait. Et, en toute fin de partie, sur un dégagement de Koubek, Léa Siliki devait s’y prendre à deux reprises pour tromper Lopes et sceller le succès breton (0-2, 90e+3). Pour le Stade rennais, le hold-up était parfait.

Feuille de match

OLYMPIQUE LYONNAIS 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 25e journée
Dimanche 11 février 2018 à 21 h

Groupama Stadium
Affluence : 39 189 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Khazri (5e), Léa Siliki (90e+3) pour Rennes.

Avertissements : H. Traoré (7e) à Rennes. B. Traoré (58e), Fekir (58e) à Lyon.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gnagnon, Gélin, Bensebaini - Bourigeaud, Prcić, Léa Siliki, I. Sarr (Zeffane, 90e+3) - Khazri (Amalfitano, 90e+4), D. Sakho (Mexer, 88e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Olympique Lyonnais : Lopes - Tete, Marcelo, Morel, F. Mendy - Ndombele (Gouiri, 83e), Tousart (Aouar, 46e) - B. Traoré, Fekir, Cornet - Mariano (Depay, 46e).

Entraîneur : Bruno Génésio.

Vos réactions (84 commentaires)Commenter
Clapton 11 février 2018 à 23h06

Le hold-up parfait, décidément cette équipe est d’une inconstance crasse !
Elle nous fait tourner en bourrique.... Savourons cette exploit à sa juste valeur.
Ce club nous prend aux tripes !
Allez Rennes !

Breizhou 11 février 2018 à 23h06

Bravo aux rennais, victoire par deux buts d’écarts chez les deux olympiques, incroyable y a que nos rennais pour faire ça, maintenant faut aller la chercher la cinquième place. En plus, amalfitano a perdu sa virginité de victoire avec Rennes ?
Allez Rennes for ever

Pat 11 février 2018 à 23h10

Du grand rennes
Ya que rennes pour faire cela
Bravo

Rehel 11 février 2018 à 23h19

Ils sont la ou personne ne Les attend et absents oh ils doivent s imposer.une equipe solidaire ce soir ,bravo et pourvu q ils confirment tres vite

breizhillien11 février 2018 à 23h21

Bravo et merci Rennes !!!! Même si le match était compliqué,j’y croyais.Après la mauvaise surprise contre Guingamp il fallait remettre le bleu de chauffe.En plus des 3 points vous m’avez rempli les poches.Le bon score,un petit ticket à 5 matchs,un très joli petit jumelé (nul des Nantais/2-0pour Rennes)et un petit billet sur la victoire.Encore merci

Levenrek2911 février 2018 à 23h24

Bon bah, bravo hein ... ?!?
Qui l’eu cru ?!?
Hold-up c’est incontestable mais défensivement ça a bien tenu...après on doit toujours s’en remettre à un adversaire dans un mauvais jour quoi...
Ne boudons pas notre plaisir, belle opération (inespérée avouons le).
Sakho invisible...pas un match pour le juger mais bon, très bof.
Au moins le maintien se profile bien,rien d’autre à espérer pour le moment, ne rêvons pas.

Lulu Berlu11 février 2018 à 23h26

Victoire inespérée mais tellement estimable au final. Et qui dégage
considérablement l’horizon !!

6571 plusrien11 février 2018 à 23h26

quand on ne donne pas cher de leur peau nos rennais se sortent de situations épiques.Malgré tous les ballons donnés a l’adversaire en seconde mi temps nos rouge et noir ont fait une résistance héroique achevée par un coup de derniere minute. Derniere minute ? ça me rappelle quelque chose , coté pile on en prends un coté face on en met un.......
Bravo en tout cas pour ces vaillants combattants, on veut revoir çà .....à domicile aussi !

être rouge et noir11 février 2018 à 23h26

Bravo à nos Rennais. Des frayeurs mais que du bonheurs ces 3 pts. Grande solidarité, Rennes est capable de tout sauf enchaîner les victoires, dommage.
Rennes doit garder cette performance et cette combativité dans les esprits pour les matchs futurs.
Allez Rennes.

Naumovic11 février 2018 à 23h26

Bravo les rennais. Maintenant, vu l’importance de Khazri dans le jeu rennais, avant de recruter qui que ce soit j’espère que (Mrs Pinault/Letang) vont le faire signer au plus vite.Mais pour ce soir c’est du bonheur.En route pour la 5’place, mais on est plusieurs sur l’affaire. Allez RENNES.

superpat11 février 2018 à 23h29

Bravo à nos valeureux Rennais. Lyon a largement dominé le match, c’est normal ils ont des joueurs de plus grande qualité, ils venaient de perdre leurs deux derniers matchs et en plus ils jouaient devant leur public, mais Rennes a su faire le dos rond et pour une fois la chance était de notre coté...Comme quoi ça n’était pas la peine d’aboyer après la défaite contre Guingamp. Restons positif, la vie est belle.

PIEM3511 février 2018 à 23h32

Bravo , ce fut dur, mais quel match héroïque !
Les joueurs nous ont fait plaisir et ont bien mouillé le maillot.
J’ose espérer que tous les oiseaux de mauvaise augure qui sévissaient sur ce forum la semaine dernière, auront la décence de se faire oublier...(on a les noms !... :)
On va finir devant les Nantais, de cela j’en suis sûr :) :)
ALLEZ RENNES et bravo aux joueurs et à l’entraineur pour sa stratégie.

kévin3411 février 2018 à 23h37

Incroyables Rennais , c’est pour ça qu’on va au stade !
L’autre jour on était 25 000 au stade et ils ont perdu……
Aujourd’hui , ils étaient à 500 km , je regardais le match dans un pov’ bistrot et ils ont gagné !
Bravo à tous les joueurs .
Kazrhi est le taulier , il faut le garder .
Tous les jeunes sont de très bons joueurs , parfois un peu brouillons en défense mais ils ont été exemplaires ce soir.
Allez Rennes !
Kévin34

Mgrassi 11 février 2018 à 23h40

De la discipline, de l’abnegation et de la solidarité...
Bravo à nos joueurs...
Ne boudons pas notre plaisir : difficile de gagner à Lyon en jouant autrement.
Et si on enchaînait ?
Je suis content ce soir...

maurice11 février 2018 à 23h50

Lamouchi avait demandé un bloc bas en 4-4-2 et les joueurs l’ont respecté à merveille. Mais ne nous leurrons pas cette victoire est due aussi au manque d’efficacité incroyable des Lyonnais en 2e mi-temps où nous avons été submergés sur les situations chaudes dans notre surface.
Cependant, goûtons notre plaisir avec un collectif qui a tout donné au service d’un joueur décidément au-dessus du lot : Khazri... car sans lui pas de victoire... ce type est vraiment impressionnant dans ses prises de balle, sa vision du jeu et surtout son efficacité.
Je suis d’autant plus étonné de cette victoire que la paire Prcic-Siliki n’a pas été performante et c’est plutôt la défense centrale qui a été impressionnante avec un Geslin décidément premier relanceur de son équipe et toujours bien placé dans l"axe.
Bravo à l’entraîneur qui a su mobiliser les joueurs et à ces derniers pour leur abnégation face à un adversaire plus talentueux.

Pepette11 février 2018 à 23h58

Dans mon dernier post aujourd’hui à 18h03 , sur le dernier sujet , j’avais vu ce match exactement comme cela c’est passé.....même le Aulas super cool je l’avais vu possible ! je m’étonne moi même .lol
Ceci dit que fait Khazri chez nous ? ce mec vaut un club tête de liste
en LDC ,c’est un joueur de première catégorie , je ne me souviens plus
avoir EU un tel joueur au Stade et Dieu sait que j’en ai vu même des bons ,
mais ce niveau....
Il faut absolument le garder , son départ serait le vide sidéral pour le Stade Rennais , ça c’est une chose , mais le pire nous sommes incapable
de le remplacer : en qualité et financièrement c’est à des années lumiére
de notre planète Footballistique .
Sinon quel pied j’ai pris pendant ce match : réussir a tenir ce schéma tactique 1/30h+ 3’, c’est le match parfait.........parfait dès l’instant
ou cela à réussi et nous donne la victoire , victoire qui ne devient plus un hold up , mais une victoire méritée ,puisque les Lyonnais n’ont JAMAIS
trouvé la solution pour mettre en échec le plan Lamouchi .
Pour moi la manière c’est cela : réussir ce que l’ont veut mettre en place,
meme si ce plan est essentiellement défensif , avec les contres voulus pour
marquer .
Tous les joueurs sont à félicités.....à un instant du match ils ont apporté
ou fait le geste qui nous a sauvé Shako comme Sarr en sont l’exemple frappant .
Nous ne gagnerons pas tous nos match ainsi , mais ce soir c’est une grande réussite.

Le corsaire12 février 2018 à 00h00

Super Khazri ! Il était partout. Sa justesse technique et sa science du jeu nous a énormément apporté. Il serait très judicieux de le faire signer l’année prochaine, comme de garder Gnagnon qui a fait un super match. Notre gardien a répondu présent tout comme Bensebaini. Toute l’équipe est à félicité. Elle a fait preuve de solidarité et de concentration. Après un si beau résultat , nous devons désormais rester concentré pour aller chercher cette 5 eme place qui est faisable !

Ben 12 février 2018 à 00h34

L efficacité à été présenté ce soir trois tirs cadrés (sachant que lea siliki s en est repris à deux fois pour trompé lopes) 2 buts .
On vois que notre coach a fait travailler physiquement nos joueurs et ca a payé,Lyon a eu du mal à trouvé des brèches.
Maintenant avec un match par semaine on se doit d être physiquement présent sur chaque match, de plus la 1 ère demi heure face à Guingamp en terme de jeu a été porteuse d espoir
Voilà en définitive si Rennes met de la détermination , produit du jeu de façon plus régulière dans un match et est efficace on a toute nos chances de finir 5 ou 6 ème
Savourons cette victoire
Allez Rennes

Accro3512 février 2018 à 01h07

Quand je vous disais qu’avec Rennes tout est possible !
Maintenant ne pas s’enflammer Caen est une équipe pas facile à jouer.
Aller Rennes bordel.

Stanislas DECAN12 février 2018 à 01h07

Hold-up,non. A la pause, le score est logique (et il y a aussi pénalty sur Sarr, pour moi, aussi évident que celui sur Fékir car Sarr passe devant son arrière qui le pousse ensuite).

En deuxième, on souffre mais on défend tous ensemble et même les offensifs l’ont fait.

KL3512 février 2018 à 01h18

alors les forumeurs !,
personne pour souligner la belle performance de l’équipe et féliciter les joueurs et le coach.

A moins que vous soyer tous a vous demander si vous ne r^ever pas.
Allez les rennais et bon courage pour la suite de l’aventure.

Vincebzh12 février 2018 à 05h57

Bravo aux joueurs,la chance fait parti du sport.l equipe etait en place il manquait juste andre.bon repli defensif mais monsieur lamouchi je sai que nous n avons pas de banc mais faites des changement.continuez roazhon et encore bravo.allez srfc

le bruzien12 février 2018 à 06h33

Un grand bravo à KHAZRI qui à été très impressionnant hier soir et qui à fait un énorme travail !
( l’homme du match ).

Popol2212 février 2018 à 06h48

Bravo les rouges et noirs
A confirmer des samedi

dombreiz12 février 2018 à 07h40

Vivant près de Lyon, et toujours fidèle supporter de Rennes depuis l’enfance, j’étais au match. Je lis à travers quelques posts qu’il s’agit d’un hold-up.
Je ne suis pas absolument pas d’accord. Certes, Lyon a dominé mais Rennes avait une défense en ligne imprenable ce soir...et un vrai talent collectif pour le contre ! Et en plus un excellent Gelin et un grand Khazri...Donc nickel !

Tchoupi12 février 2018 à 07h41

Bravo bravo à cette équipe qui là a bien joué. On a même pu tester notre défense style fort Alamo et j’ai pu observer un changement d’attitude et moins de faute sur le porteur du ballon. Illusion ?
Cette victoire est magnifique.
Allez Rennes

marchandor12 février 2018 à 07h51

La soufflante du début de semaine a eu pour effet de remotiver le groupe, quel match héroique de l’équipe rennaise défendant à onze en deuxième mi temps avec un Gelin de gala tout comme Koubek, Gnagnon et Bensebaini tous bons, et un Kazhri supersonique...Merci l’équipe de nous avoir fait vibrer, et merci à Lamouchi pour le jeu proposé.

Thabor35 12 février 2018 à 07h57

Bravo, match référence pour La Défense et en plus une détermination pour l.ensemble de l’equipe.Garder Khazri messieurs, c.est notre Frei.Par contre Sakho absent.
Alors si on enchaînait pour faire taire PMenes.

René Cassin12 février 2018 à 09h11

Faire taire les Menes du forum ce serait bien aussi.Au moins nous avons du spectacle et des emotions. Au delà de l’intérêt même du classement,
C’est l’état d’esprit démontré par le groupe qui est principalement à souligner.Et du coup la chance ça se provoque, comme hier soir. Bravo on en redemandé.

fred197212 février 2018 à 09h11

Match plein de stress. Superbe Kazhri, magnifique vision du jeu et endurance. Notre meilleur recrue si on arrive à le garder mais vu sa belle année ça va être chaud.

Très belle défense Gelin, Gnagnon, dire qu’ils n’ont que 21 ans !
Equipe solidaire et soudée, face à une équipe lyonnaise assez brouillonne.

Mon coup de gueule : les commentaires (Carrière je crois) m’ont fait tourner en bourrique derrière mon écran. C’est Lyon qui a perdu, pas Rennes qui a gagné, et ça a continué dans l’after. Et combien de fois il est revenu sur « il y avait penalty pour Lyon » 5 ou 6 fois. Insupportable.
Evidemment quand on joue le PSG on a Gravelaine aux commentaires, Sauzee pour Marseille et Dugarry pour Bordeaux. Des commentateurs très partiaux....C’était navrant hier soir.

Bravo au coach pour la belle tactique.
Bravo à l’equipe B qui prend 1 point.
Et arrêtez de parler d’europe quand on gagne et de ligue 2 quand on perd.

rougénoir12 février 2018 à 09h22

Côté comptable 3 points de plus ! Super !
Côté contenu, Bonne défense, pas assez de sortie de balle propre et donc peu de contre-attaque ! Très decevant de ce côté là ! Le tout fait une prestation moyenne.

Menfin12 février 2018 à 09h41

Bravo pour les 3 points, j’ai vu l’équipe de la ligue Europa annoncée par O.F. et le nouveau style de jeu du SRFC. Avec 10 défenseurs et un voltigeur devant peu d’équipes peuvent nous battre... Le « bus rennais » contraste un peu avec le match aller contre Marseille et le style de jeu imprimé de C. Gourcuff, mais il en faut pour tous les goûts ! Toute ma gratitude à l’arbitre qui s’est permis de refuser un pénalty à Aulas...

guillaume12 février 2018 à 09h42

c est pour cela qu’on aime le srfc ...meme si on ne gagne jamais rien , dans une saison il y a toujours des trucs incroyables (CDL avec seance de pénos contre OM, CDL c/ PSG à 2-3 avec 1.30 m de tps supplémentaire qui n’ a pas eu le ventre qui s’est noué) allez Rennes

PIEM3512 février 2018 à 10h33

THABOR35, Sakho absent peut être, mais il nous sauve d’une égalisation par son dégagement de la tête.
Laissons le prendre ses marques, il vient d’arriver, alors un peu de mansuétude et de patience....
Positive attitude bordel......
ALLEZ RENNES ET BRAVO

klosediepanzer12 février 2018 à 10h48

moi ca ne m etonne pas Rennes a fait du...Rennes...capable des samedi a Caen de faire un match lamentable..il y a bien longtemps que j ai compris.....ceux qui irnet ce jour pleureront plus tard et inversement.....les 3 points par contre seront IMPERATIF contre Troyes.....

fred197212 février 2018 à 10h49

J’adore la très mauvaise foi de l’équipe. Comment se contredire dans une même phrase :

« Le fait : il y avait penalty pour Lyon

A la 57e minute de la rencontre, Bertrand Traoré sert Nabil Fekir dans la surface. L’international français crochète Jérémy Gélin, qui laisse trainer la jambe et le fait tomber dans sa surface. M. Delerue n’hésite pas : il ne siffle pas penalty. »

donc il y avait pénalty pour Lyon mais l’arbitre , très bien placé n’a pas hésité A NE PAS siffler pénalty.

A vitesse réelle c’est troublant mais au ralenti GELIN s’arrête et s’efface même.

mangeclou12 février 2018 à 10h51

Très bon résultat !
Notre défense a fait un très bon match. Koubek est bon sur sa ligne mais je m’interroge sur sa capacité sur les ballons aériens, il semble tout le temps dépassé sur les corners.
Est-ce que l’on peut discuter du match de notre milieu ?
Bourrigeaud irréprochable.
Saar est d’une immaturité footballistique abyssale...placement, vison du jeu, etc. Courir vite c’est bien ! Courir en réfléchissant c’est mieux ! Qu’il ait fini le match hier soir, est pour moi miraculeux (Lamouchi doit le sortir au milieu de la 2ème mi-temps, d’ailleurs je ne comprends pas sa gestion du banc !).
Prcic a trop de déchets dans son jeu (entre les 27 et 28ème mn, il perd 2 ballons hyper dangereux dans l’axe). Silicki est encore jeune, au delà de toutes ses qualités, il perd lui aussi trop de ballons dans le cœur du jeu. Nous avons tout le temps été mis sous pression, à cause de cette faiblesse, devant notre défense. Un de nos gros chantiers cet été, est la recherche d’un MDC avec une grosse qualité de relance.
Khazri, comme nous le disons tous, est un top joueur : volonté, technique, tactique, vitesse, roublardise...
Sakho apporte dans son travail défensif et son impact physique,cependant je le trouve décevant dans son placement et son sens tactique (beaucoup de courses, peu de liaisons avec ses milieux), il faut encore lui laisser du temps.
Rouge et noir.

coach papoun12 février 2018 à 11h52

Gagner à lyon c est exceptionnel et inattendu mais si on perd à caen ou contre troyes ??????

Mimilzola12 février 2018 à 12h24

Pas d’accord avec les appréciations négatives sur SAKHO.C’était la pire configuration pour un avant centre.Gros boulot défensif et beaucoup de balles prises de la tête.Sur le but de KHAZRI,il est au soutien pour offrir une solution et c’est pour ça que MOREL ne va pas couper.C’est à domicile qu’on verra son apport.Belle victoire,mais maintenant,il faut de la continuité pour rester en lice.Tout le monde a fait le job.Mais franchement,le stade Rennais,ça doit être le cauchemar des parieurs.KHAZRI,c’est vraiment le monsieur plus de l’équipe.KOUBEK aussi pour ses arrêts déterminants.

un supporter12 février 2018 à 12h28

Merci KOUBEK
2 dégagements et 2 buts.
On peut oublier la prise de risque face à Guimgamp.
Par contre SAKHO c’est loin d’être ça.
SARR nous a épaté dans le registre défensif , relaye parfaitement vers LEA SILIKI pour le 2nd but.
On espère que tout va s’arranger entre le staff et Lea Siliki.
BENSEBAINI nous ressort une belle prestation comme contre l’OM en Coupe.
ALLEZ RENNES

the miz12 février 2018 à 13h02

Pas très jolie mais réaliste et je préfère ça à une grosse domination stérile.

Le Stade rennais est quand même incroyable ! il se plante LAMENTABLEMENT contre Guingamps et derrière ils s’imposent contre un top club français lol

J’espère que Mr Letang changera la mentalité du club.

Bravo

nounours 3512 février 2018 à 13h50

Bravo aux rouges et noirs
dommage que Karhzi est prèté sans option d’achat
Il faudrai qu’ils se battent comme cela à chaques matchs

nounours 3512 février 2018 à 13h57

Bravo aux joueurs
dommage que Kharzi soit prêté sans option d’achat
A refaire à chàques rencontres
allez les rouges

mobylette 5012 février 2018 à 14h22

voila tout est dit ,tout est ecrit et ce matin les supporters ont la banane youpie !!!! donc j’en profite pour donner un grand coup de chapeau a l’ accademie rouge et noir qui a enfiler 70 buts ce week end ça aussi donne la peche BRAVO A TOUS !!!

Syracuse12 février 2018 à 14h32

Je disais dans un post précédant que la 5 em place était largement jouable.
Place qualificative pour l’Europe bien sûr !
CQFD.
Bien joué les gars !
Autre chose :
C’est incroyable cette propension qu’on les différentes chaînes à proposer systématiquement des consultants qui affichent clairement leurs préférences lors des matchs...
Quelles partialités. N’est ce pas Môssieur Bossis il y a peu et Môssieur Carrière hier... ?
On note tout le mal que vous avez à être objectifs et surtout cela vous écorche les lèvres de dire du bien de nos protegés...
Rien que pour avoir « mouché » ces tocards avec cette précieuse victoire, Messieurs les Rennais, je vous adresse mes doubles félicitations.
Mention spéciale à toi WAHBI. Tu es arrivé Route de Lorient sans tambour ni trompette, mais tu prouves s’il en est encore besoin, que tu es un grand messieur. Merci
ALLEZ RENNES

Mururoa12 février 2018 à 14h51

N’ayant pas vu le match en direct, je l’ai suvi en replay ce matin. D’abord, deux constatations : pénalty indiscutable de Gélin, mais aussi pénalty indiscutable en faveur de Sarr balancé sans ballon en pleine surface lyonnais. Donc pour le sieur Aulas 1- 1.
Très bon match d’ensemble des stadistes. Avec deux mentions particulières pour Kazri bien sûr, mais aussi pour Traoré qui, malgré quelques fautes de jeunesse, devient énorme. Gélin très bon dans le placement et la relance avec un gros bémol : celui de ne pas devenir le « monsieur pénalty » de l’équipe. Pour une fois Bensebaini m’a heureusement surpris. Enfin laissons du temps à Sarr et Sakho pour retrouver la condition physique.

Jjb12 février 2018 à 14h55

Comment certains peuvent encore regretter le jeu stéréotypé de l’ère Gourcuff
. Certes hier jeu défensif mais c’est aussi la force d’une équipe de savoir le faire quand nécessaire. Au moins depuis l’arrivée de Lamouchi les joueurs mouillent le maillot. Et ne me dites pas que le jeu collectif ne s’est pas amélioré !!!

Le Meur12 février 2018 à 16h10

Une équipe motivée, généreuse, disciplinée,
match à renouveler contre Caen, Troyes et Amiens
pour que le Rennes-Saint-Etienne du 10 Mars dessine
enfin un nouveau printemps pour notre Stade Rennais.
Je suis optimiste, très optimiste même !!!

BOLERO12 février 2018 à 16h16

Ce match permet aux rennais de respirer un peu au niveau du classement, maintenant, il ne faut pas se contenter de cela.
Il faut pouvoir enchaîner avec le déplacement à Caen et la réception de Troyes.
Sinon je ne vois l’intéret de ce résultat.
Il faut savoir que à Caen, on sera privé de khazri et Traore, ce qui va rendre ce match plus compliqué.
C’EST POUR CELA PAS D’ENFLAMADE.
SUPPORTER RENNAIS POUR TOUJOURS

cosmostar3512 février 2018 à 16h18

Bravo à cette équipe qui est récompensée pour son abnégation.
Certes il y a un poil de réussite mais je trouve que cela reflète les progrès des dernières semaines.
Les matches contre Paris et Guingamp m’avait laissé sur ma faim.
Je reste inquiet de notre baisse de régime en seconde mi temps lors des 3 derniers matches. Lamouchi va devoir trouver des ressources pour relancer la machine à la mi-temps par des changements ou par une stratégie nouvelle.

En regardant Nantes, Montpellier ou Nice nous pouvons croire à la 5ème place.
Cependant Bordeaux me semble à présent au dessus. Je me contenterais bien de cette 6ème place.

Les choix de Lamouchi jusque là ont été cohérents. Je lui fait confiance pour construire une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine.

mobylette 5012 février 2018 à 16h38

Voila tout est dit ,tout est écrit genial cette fin de week _end grand bravo a tous ;tous les suporters ont la banane Une parenthèse pour l’ accademie rouge et noir toutes les equipes reunies elles ont enfillees 70 buts a leurs adversaires oui oui 70
c’ est pas rien en seulement 10 contre fier de mes couleurs ; meme si je suis normand ALLEZ RENNES !!!!!!!!!

steeve3512 février 2018 à 16h45

Bravo au Stade Rennais !
Certains parlent de chance, je pense que c’est juste un choix tactique. Et peu importe la manière, le but est d’aller chercher la victoire !

Par contre, quand je vois tous les commentaires positifs (ce qui est bien !) comparé à ceux du match de Guingamp, ou certains (et ils étaient nombreux !) disaient que Rennes était une « équipe de merde », j’espère que ces personnes là ne vont pas recommencer en cas de contre performance sur les prochains match !

Je suis supporter depuis quelques années déjà. J’ai connu des bonnes années, mais aussi des années compliquées avec Rennes ! Mais je suis toujours derrière eux.
Personnellement je crois en cette équipe. Il y a des joueurs prometteur, il faut juste le temps que ca se mette en place.

Candide12 février 2018 à 16h47

On voit toute la différence avec un 9 comme Shako surtout comme défenseur ? et un Khasri hyper actif qui assure le spectacle à lui seul pendant que le reste de l’équipe fait le mur pour Koubek.
Beau compliment de Lamouchi à C.Gourcuff quand il reconnait qu’il a un groupe incroyable .

Yann12 février 2018 à 17h09

Voila , voila , on est des bobias pour avoir dit un peu de mal de cette équipe qui nous déçoit tant ! Et là , ils se paient l’OL au prix de combats de tranchées , car le jeu fut un combat ...Karhzi défensif le Sanjin Prcić qui parfois me faisait peur lorsqu’il perdait quelques bons ballons , Le Gélin il devient de plus en plus incontournable dans cette défense , avec sa pelle et sa pioche il défend les cages de KOUBEK que nous remercions pour avoir pensé à rester plus sur sa ligne pour ne pas se faire lober --- Diafra Sakho je m’interroge il fait du surplace en comparaison de Firmin Mubele , à suivre ....

Je n’ose même pas faire un prono sur le prochain match contre CAEN

BZH57612 février 2018 à 17h39

3 points qui font du bien !
Je ne vais pas m’enthousiasmer devant ce style de jeu que je n’aime pas, mais les circonstances le voulaient sans doute car perdre 3 fois de suite c’était le début d’une mauvaise série.
Bon on a mis le bus devant le but, on a eu de la réussite, Lyon était un peu cramé et :
- Khasry exceptionnel et je pense que son entente avec le coach est parfaite
- les défenseurs en net progrès : beaucoup moins de panique, ils coupent les trajectoires, évitent les pénos inutiles (Gélin limite mais c’est pas sur qu’il y ait péno)
- les milieux ont couru énormément pour défendre mais :
- j’espère vite retrouver Saar, Sakho et Bourigeaus dans des rôles offensifs tels qu’on les aime.
A confirmer à Caen dans un autre style.

vonus12 février 2018 à 18h38

Hou la là, vla Pepette qui s’enflamme !!! Khazri, meilleur joueur ayant évolué au Stade Rennais...mémoire qui flanche ? Sans beaucoup chercher,et en ne choisissant que parmi les meneurs de jeu,je vois deux noms défiler : Silvester TAKAC et Olivier MONTERRUBIO, liste non exhaustive !!!
Amis forumers, complétez la longue liste des meneurs de jeu supérieurs à KHAZRI !!!
Ce dernier est un excellent joueur, je l’accorde ,et a fait un sans faute contre Lyon. Mais il n’est point besoin d’être un technicien du foot pour savoir qu’il a aussi quelques defauts, dont, un, rédhibitoire : il garde TROP son ballon, c’est un fieffe individualiste qui aurait pu faire marquer ses équipiers démarqués à de nombreuses occasions ce qui parfois aurait fait basculer les rencontres...
Bon. C’est quoi, le CV de KHAZRI ?? Bordeaux, Sunderland, où il n’était même pas titulaire...alors, faut arrêter de balancer des inepties ,hein ??!!
Sinon, magnifique victoire du Stade Rennais !!

CondateFan12 février 2018 à 18h56

EXCEPTIONNEL, Morgan Amalfitano a gagne un match avec le stade rennais !!

Pepette12 février 2018 à 20h06

@ vonus !
Hier soir j’aurai écrit de Khazri qu’il était « le meilleur joueur du monde »
tant l’émotion ressentie pendant et après ce match était intense .lol
Bien sur que nous avons connu à Rennes des joueurs aussi bons , mais dans ces moments la , c’est toujours le dernier , celui qui nous occupe en ce moment qui est le meilleur .......il faut retomber sur terre, c’est fait et je reconnais m’être emballé mais je ne le regrette pas le moins du monde et je suis prêt à écrire les mêmes conneries à chaque match de Khazri , qui soient de cette qualité .
Il a survolé ce match , il a bonifié tous ses copains sur le terrain par sa présence constante partout ou le besoin s’en faisait sentir .
Le restant , sa carrière , son cv je m’en moque complètement .
Je ne connais que le Khazri qui joue à Rennes en ce moment et qui nous apporte autant de plaisir qu’hier soir .
Des défauts il en a , ceux que tu lui reproches sont justifiés il n’en reste pas moins que je ne crois pas que nous puissions avoir un honnête
Stade Rennais en nous passant de ce joueur , quand il est bien il est
le coeur de cette équipe .
Sans rancune vonus !

Pépédusrfc12 février 2018 à 20h11

Vonus pour moi y a Raymond Kéruzoré mais bon çà date.

Observateur12 février 2018 à 20h42

Que d’éloges pour une équipe qui a eût la possession du jeu que pendant 30% et 5 tirs cadrés... qu’est ce que ça serait s’ils avaient dominé le match ?...
Quand on analyse les chiffres et le style de jeu je crains que la Ligue Europa n’est qu’une illusion.

Tonton4612 février 2018 à 21h03

Bravo Vincent Duluc...
Dans le journal l’Equipe, vous écrivez, en commentaire d’une photo qui illustre OL/Stade Rennais : « 57ème minute Anthony Gélin fauche Nabil Fékir dans la surface de réparation. Le pénalty ne sera pas sifflé ».
Faux, archi faux, vous avez tout faux Monsieur Duluc... Faucher vient du mot faux. Un joueur qui fauche se sert de ses jambes, comme d’une faux, pour faire tomber l’adversaire. Point barre. Le mouvement de Gélin n’a rien à voir avec un fauchage.
Si la même action avait eu lieu dans l’autre surface de réparation entre un défenseur lyonnais et un attaquant rennais. Vous auriez probablement parlé d’une « petite obstruction... involontaire ».
Moralité : votre prestation journalistique est très contestable, empreinte de favoritisme. N’est ce pas cela même que vous reprochez à la décision arbitrale ?

Francky3512 février 2018 à 21h40

Bravo rennes et que dire du geste classe du coach faire rentrer amalfitano pour qu’il gagne enfin un match, sinon mention spéciale a menfin toujours aussi ...

JoS12 février 2018 à 22h46

Si je puis me permettre, personne ou presque ici ne parle du soi-disant pénalty pour Lyon. Et pourtant, l’arbitre était à 3 mètres et n’a rien sifflé. Médiocre Delerue ? il lui faut des lunettes ? Il ne connaît rien au foot ?

Et bien non ! Et je peux vous assurer qu’il n’y a pas pénalty pour Fékir...! regardez bien l’action : Gélin ne bouge pas, il reste sur ses appuis, et Fékir, viens le percuter dans son élan. Je vous assure, pour m’y connaître un minimum en arbitrage que cette décision - même après vidéo par des arbitres Pros - ne donnera jamais pénalty après visionnage.

Le plus cruel dans cette histoire ce sont tous ces petits médiocres consultants (certains ont joué au foot à un haut niveau, mais apparemment ne connaissent pas certaines règles élémentaires). C’est vrai qu’hier Eric Carrière à montré la limite de son intelligence...

Et à part ça quelle défense !!! Au final, le score n’est pas immérité... En tout cas le résultat nous fait encore un peu rêver...c’est ça qui compte !

JoS

Accro3512 février 2018 à 23h01

Menfin avec un supporter comme vous pas besoin d’ennemi.

vonus12 février 2018 à 23h10

Sans rancune, pepette !! Pour pépédusrfc : je n’ai pas osé ajouter Keru qui le merite pourtant ! Merci de l’avoir signalé !!

Malo13 février 2018 à 00h02

Forum de haute qualité. Les aigris et les supporters nantais sont aux abonnés absents. Pas de critique de Picsou ...

Chyuga9113 février 2018 à 00h22

Heureux de la victoire mais pas de la manière, même si jouer le contre est une stratégie comme une autre ce n’est pas comme ça que le club va progresser, je préfère voir du beau jeu

srfcallezlalalalalala13 février 2018 à 08h59

Et rennes qui va aller perdre à Caen.. On connait la chanson. L’enflamade après l’OM au début de saison vous a pas suffit ?

Cependant levons nous pour Wahbi le seul vrai joueur de ballon au dessus du lot au stade rennais. Le reste c’est moyen Sarr y compris il aurait du signer au stade rennais athlétisme.

Franchement je rêve pas. Meme si la victoire fait plaisir rennes n’est qu’une équipe de coup. Pas une équipe de coupes ni une équipe qui a des couilles sinon elle serait top 5 tous les ans.

Allez Rennes !

Le pertinent du 3513 février 2018 à 10h50

Consultants médiocres sur BEN concernant le match Lyon Rennes
Connaissent ils les règles sur les penaltys , j’en doute ou pas du tout !
C’est grave !!!
Bravo à notre président pour la gagne . Il me plait cet homme , pas sa langue dans sa poche . Avec lui les moins bons peuvent craindre ..... voir ailleur ...
Merçi à notre entraineur de bien gérer ce groupe , cela n’engage que moi
mais celui de dimanche contre Lyon + notre André n’est pas loin de la
vérité .
Khazri quel moteur sur le terrain . C’est un régal de le voir jouer ! Je me réconcilie avec son foot comme j’aime . Il me fait penser à Kéru pour nous les anciens .
J’attends le match contre Caen qui est une excellente équipe et pas manchot du tout avec un de mes joueur préféré Julien Ferret .
Remettez le couvert pour notre plaisir , un bon résultat fera déchanter
les détracteurs de notre Club qui non rien à voir avec le Stade Rennais . MERCI !!!

talarmoor13 février 2018 à 11h45

Que d’éloges sur le site pour cette victoire. C’est une victoire, et à Lyon, alors bravo. Mais si on y regarde de plus près, je ne pense pas qu’il y ait de quoi s’enflammer. Premier but chanceux et le deuxième quand il n’y avait plus personne derrière à Lyon. Rennes a été solide, mais c’est surtout Lyon qui a loupé son match avec un manque de réussite et d’efficacité flagrante, malgré une très large domination. Du côté Rennais, un formidable Kahzri. Par contre, que de relances foireuses et ratées ! Une attaque toujours très faible parce que Sakho est inexistant et Sarr toujours pas décisif. Gelin est solide en défense mais donne souvent des sueurs froides dans ses interventions. Question d’expérience sans doute. A Caen, on verra ce que vaut réellement l’équipe.

mort de rire13 février 2018 à 14h35

A lire les commentaires de certains, on pourrait avoir le sentiment que nous avons dominé les Lyonnais !!
La victoire fait du bien, les 3 points sont précieux et on peut certes louer l’abnégation de l’équipe, et notre solidité défensive (sans doute liée en partie à l’inefficacité lyonnaise)
Maintenant, soyons réaliste, on peut rejouer 10 fois ce match et on le perdra 9 fois
Notre premier but est une offrande de Marcello
et pour le reste, les statistiques sont éloquentes :
* possession 37%
* 6 tirs dont 3 cadrés contre 19 et 6 pour Lyon
* 1 corner contre 10 pour Lyon
* 9 centres contre 41 pour Lyon ...
Certes savourons mais ne soyons pas dupe non plus sur le niveau de l’équipe qui est toujours en construction.
Perso je vais attendre qu’on enchaîne sur 3-4 matchs our m’enfammer
Sinon pour les partisans de la théorie du complot contre Rennes, pourquoi tous ces journalistes seraient ils ligués contre le stade rennais ?? je vous propose 2 autres pistes de réflexions.
* nous sommes sensibles aux critiques contre notre club et avons le sentiment qu’elles sont plus nombreuses que contre nos adversaires alors que eux aussi subissent des critiques
* certaines critiques sont justifiées, mais on n’a pas envie de voir la réalité en face donc on se place en victime ...

Candide13 février 2018 à 15h04

Certains « experts » réclamaient un 9 de toute urgence pour justifier les défaites, maintenant qu’il en ont un ,il joue en défense comme tout le reste de l’équipe sauf Khasri... J’aimerai comprendre ?...

un supporter13 février 2018 à 16h26

Wahbi KHAZRI me fait vraiment penser à André BETTA plutôt qu’à KERU on aimerait bien avec pepette que ce joueur entre dans la légende.
ALLEZ RENNES.

cris2213 février 2018 à 18h10

Je suis d’accord avec talarmoor, je pense que se sont surtout les lyonnais qui ont perdu ce match tant ils ont été maladroits. Par ailleurs, on ne peut pas se satisfaire de l’utilisation du ballon sur nos récupération et là je me pose beaucoup de questions sur la valeur de cet avant-centre lent et maladroit qui n’a jamais été en mesure de peser sur la défense de Lyon. Voila, je félicite l’équipe pour son engagement et son implication mais avec une défense si lourde et si mal organisé, il y avait la place pour faire douter cette équipe lyonnaise et surtout se mettre à l’abri beaucoup plus tôt.

LE GOFF Germain13 février 2018 à 20h04

Bonsoir,
D’une manière générale on n’est jamais heureux sur ce forum, défaite malheureuse contre Guingamp, victoire heureuse dimanche celon certains, pour moi c’est une victoire de la tactique mise en place et appliquée surtout seul les 3 points sont important, ici , toujours quelques uns font référence au match de Rennes à Marseille, aujourd’hui je leurs posent la question : gagnerions nous dans le dispositif de jeu à Gourcuff, le match n’était pas plaisant certe, mais le dispositif bien en place et appliqué, ballon trop vite perdu en deuxième intention je conçois mais au final beaucoup de solidarité, ce n’a pas sourit contre Guingamp, dimanche la chance était rennaise, nul ne peut contester ici qu’un écart de 2 buts à la mi temps n"aurait pas été scandaleux tant la domination était évidente, hélas ce ne fut pas le cas et le le venin se déverse, incompétence de l’entraineur, du président des joueurs etc, bref du forum lambda, moi je parlerai de statistiques en fin de saison, elles ne sont pas déjà en faveur du prédécesseur à Lamouchi
Maintenant il faut confirmer à Caen
Aller Rennes
Bonne soirée

supporter rennais13 février 2018 à 23h02

Monsieur Le Goff
Parler de défaite malheureuse contre Guingamp alors que le nul était équitable et parler de victoire heureuse contre Lyon alors que nous avons été largement dominé, c’est me semble t’il du réalisme non ?
Concernant la victoire de la tactique, vous me faites sourire, nous ouvrons le score sur un cadeau de Lyon mais a coté de cela nous ne nous procurons pas d’occasions.
Je rejoins Mort de rire, en rejouant ce même match 10 fois on le perd 9 fois, c’est ça la magie du football et puis la chance il faut aussi savoir la provoquer
Je pense qu’il y a unanimité pour reconnaitre le bon état d’esprit et l’engagement de l’équipe pour préserver le résultat, nous n’avons donc pas à rougir de ces 3 points ... il ne faut pas pour autant tomber dans la béatitude devant la prestation de notre équipe

Menfin14 février 2018 à 08h55

Quelle jubilation de lire les commentaires de ceux qui ont vu la vierge à l’occasion du non match des rennais contre Lyon et qui réalise le hold-up parfait... Prendre 3 points c’est toujours agréable surtout pour justifier l’injustifiable changement d’entraineur en cours de saison. Mais de grâce arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...Même François Pinault ne met plus les pieds au Roazon Park, ça veut tout dire !

Carlito3540114 février 2018 à 11h22

Supporter rennais et mort de rire.
Lyon a été mauvais ok le plan a été respecter et s’il est respecter 9 fois sur 10 pourquoi on perdraient 9 fois ??.
Si 9 fois sur 10 on relance bien y’a des boulevards quel raisonnement nan mais allo.
Lyon est un equipe offensive on est un equipe de contre et sa date pas d’aujourd’hui.
On a la capacité d’inquiéter des écuries haut dessus de nous ! Et il l’ont déjà démontrer par le passé.
Mais on a pas de constance en même temps sur 25000 supporter et 500 qui chante sa met pas pression sur l’équipe.
Faut arrêtée sérieux avec vos chiffres.
Les pleureuses avec sakho arrêtée aussi,kazhri a fais un bon match parce que y’avai sakho.
Il a pas beaucoup jouer c’est dur.
Bensebaini énorme !.
Je m’enflame pas mais un gros point positif sont nos jeunes qui émergent et sa sortir des gars comme gnagnon qui aime le club et gelin sa me fais plaisir.
Nos sommes les rennais et nous chantons en coeur !.

LE GOFF Germain14 février 2018 à 12h55

Supporteur rennais
Certe le nul eut été équitable contre Guingamp suite à la deuxième mi temps, mais peut on contester que 2 buts d’écarts à la mi temps eussent été logique ? Je maintiens que la victoire est heureuse dimanche, mais le dispositif en place a bien fonctionné et les ratages lyonnais nous ont bien aidé, soyons logiques, il faut au prochain match confirmer, avoir la même envie et même solidarité, j’y crois....

Le pertinent du 3514 février 2018 à 13h33

J’ai regardé pleine lucarne hier . Je ne suis pas en phase avec un couple de journalistes de cette émission . Disons que je pense différemment de ces derniers sur le fait d’annuler la journée de congé promis après le match perdu « avec malchance » contre Guingamp . Dans une entreprise privé lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur , l’entreprise se donne le droit de modifier sa position avec le prévu précédent . Nos footballeurs sont des salariés comme nous . Gagner un bon salaire en fin de moins , ce n’est pas « méchant » de demander à ces salariés d’être présent le lendemain sans contrepartie que celui de se remettre en cause . De plus , dire qu’il y avait penalty de Gélin , désolé mais dans le football on doit contrer avec les règles de ce jeu sans blessé ou un crocheté l’adversaire direct ... là pas d’accord . De plus l’arbitrage était au plus proche de l’action et seul a juger s’il y avait faute INTENTIONNELLE . Que dire alors du contact en l’air du gardien de l’OL sur Sarr , personne n’en parle ... Regarder bien l’action , le gardien peu fortement blessé l’avant qui à aussi le droit d’être protégé que ce dernier . KENAVO !!!

philiplt14 février 2018 à 13h57

S. Lamouchi avait - lui aussi - la pression.
A mon avis il n’y a pas que les joueurs qui ont du prendre un ’remonte bretelles’ de la part de Letang, S. Lamouchi était dans le lot, normal vu sa piètre gestion des hommes contre Guingamp.
Donc je l’excuse pour sa stratégie défensive et anti-footballistique à Lyon : la fin justifie parfois les moyens, malheureusement.
Moi ce que j’attends de lui, et des joueurs, maintenant qu’on a tout ce qu’on voulait au niveau recrutement, c’est une continuité dans le jeu et les résultats.
Si on vise la 5ème place, on doit être capable d’imposer un style de jeu constructif et offensif aux équipes du bas du tableau et du ventre mou, sinon ce sera l’échec de S. Lamouchi lui-même.
Ce serait dommage car il a une personnalité attachante, mais le monde du foot pro est impitoyable : Bielsa, Gourcuff, Gourvennec etc.. ont disparu du paysage.
Alors au boulot et justifions nos ambitions.

CondateFan14 février 2018 à 18h07

Bonjour et bienvenue a la traditionnelle remise du Prix CondateFan
qui recompense le meilleur joueur rennais du mois.
Et pour janvier, le Laureat, pour qui l’ equipe du SRFC est devenue
une espece de missise Robinson, est : Benjamin Bourigeaud !
Bravo a lui pour son implication et sa contribution dans un mois qui
n’ aura pas ete folichon folichon cote rouge et noir.
Quant au Prix Onyekachi Apam, lui, il revient a Yoann Goucuff pour
sa regularite dans l’ indisponibilite.
PS : En tout cas c’est sur, en ce jour de St Valentin, sur ce site, on
est tous amoureux de Wahbi Khazri !

Mururoa15 février 2018 à 19h51

J’espère que notre valeureux Hamadi Traoré saura se montrer compatissant envers Neymar, le guignol dont tout un chacun aura admiré la « prestation » hier soir à Madrid. Jouer les chauds méprisants à Rennes c’est bien, mais jouer au foot contre les grands c’eût été mieux. Allez Hamadi, oubliez ce gosse pourri gâté.

Le pertinent du 3516 février 2018 à 09h40

Neymar doit se remettre en cause . Mépriser des joueurs qui n’ont pas le même statut que lui ne l’honore pas du tout . A Madrid il à moins brillé contre des joueurs de même niveaux . J’aime son ballon mais pas sa mentalité négative de chambrer les joueurs de quelques niveaux que ce soit surtout en public . Merçi Hamadi d’avoir fait le maximun contre ce joueur à Rennes . Les dieux du ballon rond peuvent être en ta faveur dans un futur non lointain , ta mentalité sur le tapis vert mérite respect ce qui n’est pas le cas de ce joueur du PSG .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.