Scores Rennes en direct
9 avril 2019 | à 21h18

Rennes retombe en deuxième partie de tableau

Ligue 1, Nîmes 3 - 1 Stade rennais. Rennes a concédé trop d'occasions à Nîmes et, comme à Angers samedi, a de nouveau encaissé trois buts. Les Rennais, sans plusieurs de leurs titulaires habituels (Da Silva, Bensebaini, Grenier, Sarr, Niang), retombent ainsi dans la deuxième moitié du classement de Ligue 1, dépassés par leur adversaire du soir. Cette saison, l'Europe devra passer par le Stade de France.

Rennes retombe en deuxième partie de tableau

Feuille de match

NÎMES OLYMPIQUE 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 27e journée
Mardi 9 avril 2019 à 19 h 00

Stade des Costières
Affluence : 13 142 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Ripart (24e), Bouanga (55e), Bobichon (72e) pour Nîmes. Lybohy (40e c.s.c.) pour Rennes.

Avertissements : André (23e) à Rennes. Lybohy (31e), Ferri (37e) à Nîmes.

Expulsions : Briançon (45e+2) à Nîmes. André (45e+5) à Rennes.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Nyamsi, Mexer, S. Doumbia (Camavinga, 66e) - André (cap.), Gélin - Bourigeaud, Ben Arfa, Del Castillo - Hunou.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Nîmes Olympique : Bernardoni - Ripart, Briançon (cap.), Lybohy, Miguel - Ferri, Savanier, Bobichon (Valls, 79e) - Thioub (Guillaume, 85e), Alioui, Bouanga (Sainte-Luce, 90e+2).

Entraîneur : Bernard Blaquart.

Vos réactions (86 commentaires)Commenter
solos9 avril 2019 à 21h21

grosse déception, nous venons de nous metre une pression extraordianire (même si c’est une nouvelle fois l’arbitre qui génère celle-ci). Seule la final peut désormais nous permettre d’accrocher l’Europe sauf que c’est une finale contre le psg ! Avec l’effet des cartons jaunes nous sommes contraint de jouer petit bras, quand au quiz niang et sarr qu’est-ce qu’il se passe s’ils prennent un rouge contre Dijon ? Nous avons tout à perdre même si nous méritons de gagner et donc non le stade rennais ne s’est pas encore débarrasser de son étiquette de loser. C’est à la fin de la saison que l’on fait les bilans et donc rien est fait mais on se met dans une position hyper inconfortable à force de calculs. Pourvu que les rennais gagnent la finale et que ce faux pas soit une péripétie !!!

Galak9 avril 2019 à 21h32

C est quoi ces histoires de cartons qu ont prends en championnat qui comptent en coupe de france la finale est dans 3 semaines on fera jouer les u19 si tous les joueurs sont avertis et Paris eux seront au complet ils devraient déjà donner la coupe de france sans la jouer

Galak9 avril 2019 à 21h34

On a trop de blessés pour espère quelque-chose en fin de saison 2 défaites et on finis 15eme les joueurs sont uses

Global Center9 avril 2019 à 21h35

Une nouvelle preuve que les clubs « moyens » se crament en Europa ligue ! je crains une fin de saison catastrophique avec en prime une raclé en finale de la coupe !
Ce qui serait franchement dommage après les plaisirs offerts par ces joueurs cette saison ! Malgré tout on sera toujours là, derrière eux et plein d’espoir pour revivr une nouvelle saison comme celle ci.

PBredon9 avril 2019 à 21h35

Voila, j’avais dit qu’il fallait attendre le match de ce soir pour savoir quel serait notre avenir. Pour moi, on a lâché le championnat et j’ai peur qu’on s’ en morde les doigts . Tout jouer sur une finale de coupe contre le PSG est, a mon avis, suicidaire. Comme tout supporter j’espère une victoire le 27’ mais je continue de penser qu’avoir bradé le championnat comme ce soir nous feras terminer en 2eme partie de tableau . Un ecroulement et une grosse désillusion nous guettent... je suis peut être pessimiste mais ce soir, même si je remercie le club pour m’avoir fait vibrer cette saison , j’ai été déçu de notre production. A part Koubek et Mexer rien ne marchait. Après Angers, nouvelle mauvaise passe... pourvu que je me trompe !!! Allez les rouges et noirs rassurez moi...

pertre9 avril 2019 à 21h36

De profondis.... la messe est dite pour le championnat.... il nous reste les émotions et les frissons du début d année.... mais ce n est peut être pas fini car il reste la coupe....Effectif trop juste en nombre et en talent pour jouer sur tous les tableaux...

Jg355909 avril 2019 à 21h38

Trop de joueurs blessés ou hors jeu a cause des cartons distribués à Lyon
Résultat logique
Très beaux buts nîmois
On va encore souffrir contre Nice
Tout pour la finale maintenant

Jacques9 avril 2019 à 21h40

Désolant ce match. Toute la pression est mise sur la finale de la coupe ( voir l’interview de François Pinault dans Ouest France)et j’avoue ne pas comprendre ces histoires de cartons, Peut-être faudrait-il le jouer à la Sergio Ramos et se libérer pour la finale ? Mais à trop calculer,on risque de tout perdre. A cela s’ajoutent les blessés et malades.Fin de saison difficile en perspective alors que franchement cette équipe et son entraîneur méritent bien plus.

rec9 avril 2019 à 21h42

on ne gagnera jamais la finale
fin de saison actée ce soir en noeud de boudin

Guillaume9 avril 2019 à 21h45

non on ne se met pas une pression de malade...le coach et l encadrement savent que depuis le nul contre Angers que ce serait mission impossible pour l Europe. non pas au niveau des points avec le 5 ème mais car devant nous il faudrait doubler 5 équipes . Je ne sais même pas si statistiquement c est possible à ce stade du championnat . donc logique de ne pas faire jouer des potentiels suspendus pour la finale. d ailleurs ils ne joueront pas encore contre nice dimanche. voila on a plus qu a attendre 3 semaines et savourer cette periode et espérer un nouvel exploit de nos joueurs. quelque soit les résultats a venir lors des 2 prochains matchs il ne faut surtout pas devenir versatile. on aurait ts signe pour une telle saison même si de nouveau elle se termine sans titre. allez rennes.

KINGHUB9 avril 2019 à 21h45

Ca sent la fin de saison en roue libre. On fait « all in » sur la coupe. A titre personnel,je trouve cela dommage,car gagner la coupe relèverait du miracle. Reste à nos rennais de nous en faire un.

tatoon9 avril 2019 à 21h56

Cette défaite ne doit pas effacer l’exceptionnelle saison de nos joueurs mais il est évident qu’avec un effectif réduit en nombre malgré la qualité, les organismes sont fatigués et la répétition des efforts commence à faire mal chez certains joueurs usés tels que Bourigeaud, André, Mexer et Traoré...
Ben Arfa a été mis ce soir sous l’éteignoir de nîmois agressifs et parfois truqueurs...
Même si l’expulsion d’André est bien sévère, je ne suis pas certain qu’on aurait pu l’emporter à 11 contre 10. Même si j’apprécie l’excellent travail et le charisme de notre jeune entraîneur, je lui reproche cependant son manque de rotation dans les matches où il tarde à opérer des changements et où la plupart du temps il ne fait pas rentrer tous ses remplaçants ! Ce fut encore le cas ce soir hormis la rentrée du prometteur Camavinga. Cependant, je reste confiant et je ne sais pas pourquoi, je pense que l’on va frapper un grand coup en finale de Coupe de France.

BONNET ROUGE9 avril 2019 à 22h09

Sur ce match, seuls MEXER ET KOUBEK ont surnagé.
Pour le reste, l’équipe était trop diminuée pour espérer quelque chose.
De plus, ANDRE s’est montré bien naïf et TURPIN ne s’est pas gêné pour faire jouer la compensation.
Ce qui est quand même bizarre, c’est qu’il regarde la vidéo avant d’expulser le nîmois et qu’il n’en fait rien pour ANDRE.
S’il l’avait regardée, il aurait pu voir que la faute n’en était pas vraiment une et que le second jaune n’était pas justifié.
Oui, mais voilà, cela devait l’arranger et il n’a pas souhaité aller plus loin.
Il faut seulement espérer que la commission de visionnage fera son boulot avec honnêteté mais, c’est marrant, j’ai comme un doute !
Maintenant, si ANDRE est suspendu et prend plus de 2 matches (avec l’automatique) et rate la finale, cela voudra bien dire que les dés sont déjà pipés et que tout sera à craindre le 27 avril avec des plongeuses comme DI MARIA et NEYMAR s’il est présent.
Vraiment, l’arbitrage français est d’une faiblesse inouïe et il faut espérer qu’il ne gâchera pas la belle finale qui s’annonce !
Pour le reste, les rennais vont devoir resserrer les boulons contre NICE et DIJON et retrouver un niveau de jeu digne de leurs prestations des derniers mois.

BC65 9 avril 2019 à 22h10

C’était écrit avant la rencontre. Les Nîmois jouant devant leur public en étant maintenus,jouant libérés.
Il ne fallait pas rajouter un arbitre qui n’assume pas ses décisions(Il part pour mettre un jaune puis se ravise en voyant Ben Arfa se tordre de douleurs, il attend longtemps et met un rouge mérité (Il peut le blesser gravement). Deux minutes après c’est la compensation. Deuxième jaune très sévère(toutefois André doit être plus intelligent c’est la mi-temps).
On connait la suite.
Pourquoi fallait il attendre le verdict de la ligue pour les cartons ?
Le règlement est il different suivant les clubs ?
Si Neymar et M Bappe avaient été à la place de Sarr et Niang le verdict aurait-il été identique ?
Comme je l’ai dit suite au match de samedi dernier. Notre effectif n’est pas assez qualitatif pour faire la saison que nous vivons,dommage.
Un dernier espoir. LA FINALE

Lulu Berlu9 avril 2019 à 22h18

Clap de fin aux Costieres pour le Stade Rennais en ce qui concerne le championnat !!
2 points pris sur douze possibles depuis le match retour contre Arsenal. 6 pions encaissés lors des deux derniers matchs. N’en jetez plus,la coupe est pleine.
Après toutes les forces physiques et mentales laissées en chemin lors de la superbe campagne européenne et en l’absence d’un véritable banc cette dégringolade était malheureusement à prévoir.
Maintenant pour que la saison 2018-2019 reste exceptionnelle il va falloir absolument recharger les batteries pour aborder la finale dans les meilleures conditions. Les 18 jours restants suffiront-t-ils ? Pas sûr !!

guytou 499 avril 2019 à 22h19

bon malheureusement notre saison est terminée on a tout perdu a partir de maintenant(sauf le plaisir d avoir vu joué cranement la coupe d europa league)mais je pense que le reste est cuit.
je m excuse de mon defaitisme mais je suis assez malheureux pour dire autre chose car je vois depuis que le quatar nous met 4 a5 buts a chaque fois qu il nous rencontre comment s en sortir ?.malgré tout j aime mon club
allez rennes montrez moi que je ne suis qu un pessimiste.

1965/19719 avril 2019 à 22h24

Malheureusement ce qui semblait probable est aujourd’hui une réalité, difficile pour un petit club de jouer sur tous les tableaux... adieu l’europe... sauf si le 26 avril prochain nous gagnons la coupe de France.
L’espoir fait vivre... à l’image Du Tifo du RCK lors du match de Lyon, la saison va se terminer en eau de boudin...sauf si la coupe...
Enfin, Rennes/Arsenal m’aura donné le de l’émotion comme lors du rappel des supporters Nantais à la 54ème minute à domicile il y pas si longtemps ou les premiers matchs de Pokou ou la demi-finale contre Marseille en coupe de France et les coupes...de France
Alors oui c’est une belle saison et peut-être la plus belle si on gagne la coupe de France
Allez Rennes
,

Mururoa9 avril 2019 à 22h26

Aprés ce que nous avons vécu de la part de la Fédération et des arbitres, il ne nous reste plus qu’à fausser le championnat, comme le PSG l’an passé en fin de saison ! Un seul match en dehors de la finale de la Coupe compte désormais celui contre le Guingamp de Le Graet et de Desplats et surtout laisser gagner Dijon.

Wanzy299 avril 2019 à 22h29

Faut relativiser et ne pas tout remettre en question :
Un nombre énorme de blessés ou malades
La peur de prendre des cartons avant la finale
Un arbitrage une nouvelle fois très discutable ( je ne comprends toujours pas ou Andre fait faute sur le second carton)
Les leaders pas au top ( Ben Arfa , bourigeaud , Traoré...)
Et Nîmes qui joue plutôt bien et se crée une multitude de situations
À ce niveau là ça se paye cash
Il va falloir zapper Nice et laisser les jeunes aux commandes pour ce match pour préparer au mieux la finale : pas l idéal mais à t on le choix ?

Srfc20119 avril 2019 à 22h37

Belle équipe nîmoise, contre une équipe diminuée mais néanmoins intéressante, l’arbitre une fois de plus a encore été le point faible du match. Qu’il ne siffle pas le pénalty sur la main flagrante, admettons, mais comment son collègue a-t-il pu siffler celle d’André à Lyon ? La seconde soi disant faute de André est inexistante, un œil sur la var s’imposait, aucune psychologie. J’espère que le carton sera retiré par la commission.
Malgré les éléments contraires, j’ai bien aimé la volonté de jouer des deux équipes, problème ç’était le jour sans de Hatem, bien coupable sur le deuxième but déterminant. Pas si mal dans ces conditions la rentrée du jeune Camavinga.
Puisque l’Europe via le championnat est plus que compromise, misons sur un match de dingues en coupe pour le plus beau des exploits.

65 71 plus rien9 avril 2019 à 22h42

bon bien voilà.stephan a fait un choix......respectons le ! meme si je pense qu’il fallait jouer le championnat a fond plutot que la coupe.... j’espere avoir tord.
En revanche a quoi sert la VAR ? si c’est seulement si l’arbitre veut en tenir compte ça devient nul.il aurait du verifier pour André.Bref les exemples sont de plus en plus fréquents.
Les buts de Nimes sont des bijoux , bravo a eux.
Allez il faut tout peter au stade de France.......

Pepette9 avril 2019 à 22h59

Nous sommes en chute libre depuis la qualification contre Lyon :une pensée
unique traverse Rennes , la Bretagne : BATTRE PARIS et ramener la Coupe
place de la Mairie ........le reste Dieu y pourvoira , voila l’état d’esprit actuel du Club .
C’est dans ces moment Mr Létang qu’il faut montrer l’homme à poigne que vous paraissez être : Recadrez le Stade ou personne ne pense au présent , tout le monde est projeté au 27 avril et aux agapes qui vont suivre .
Les médias sont aux anges et mettent une pression énorme sur notre club , pour mieux se marrer de la désillusion Rennaise ( pour l’instant pas de mise) un soir d’avril très proche , le match même pas fini .

Voila le probléme Mr le président , ne laissez pas ce que vous avez fait
d’exceptionnel cette saison se liquéfier en quelques semaines et le Stade revenir 20 ans en arrière , à cause d’ambitions un peu démesurées mais
réussies malgré tout , mais dont la gestion devient douteuse en fin de parcours .
Ne laissez pas la plus belle saison du Stade Rennais en 100 d’existence
se terminer en eau de boudin .
Même le pauvre Stéphan vit un martyre sur la touche , dépassé qu’il est par les événements.
Vivez Mr Létang cette fin de saison ,en PRESIDENT et non pas en spectateur
de la désastreuse fin de saison qui se prépare si vous ne remettez chacun
à sa place et au travail .
Si un joueur fait une équipe , il faut un Grand Président pour devenir une grande équipe et durer .

fanche9 avril 2019 à 23h48

bon il fallait s’y attendre l’equipe a fait une magnifique saison mais sans doute en surregime , nimes a une bien belle equipe aussi pour un promu bravo a eux
maintenant c’est gestion totale pour stephan en gerant les cartons , les blesses, les fatigues voir meme en testant plusieurs jeunes pour l’avenir.
il faudra tout donner contre le psg et laisser gagner nice et dijon maintenant on s’en fout un peu, ensuite apres la finale il faudra aussi essayer de battre guingamp et le pretentieux meprisant paysan desplat .
Et si jamais on bat le psg ca sera genial de toute facon on a rien a perdre et personnellement je serais pas trop decu tellement logiquement psg est favori donc ils peuvent jouer liberer et ne rien regrette.
allez notre stade for ever

CondateFan10 avril 2019 à 00h14

Les experts analystes de Pleine Lucarne sont unanimes et formels : « Rennes gene ! »
Voila donc le Stade Rennais victime d’un complot ourdi certainement par le Mossad, les francs-masons ou les
illuminatis, bien que la piste menant a Gerrard, caissier chez Conforama, ne soit pas totalement
a ecarter. A moins que le cerveau qui vise l’integrite du SRFC ne soit l’enigmatique Saul Berenson.
Mais que fait Carrie Mathison quand on a besoin d’elle. Car la belle specialiste de la CIA, malgre
des doses excessives d’exomil et son menton qui n’en finit pas de trembler d’emotion, serait plus
claire, fine et precise qu’un Christophe Penven qui bafouille (son football) pire que tonton Roger
en fin de repas.
Peut-etre, mais l’expulsion scandaleuse d’Andre alors, c’est ti pas la prevue d’un complot
envers le Stade Rennais, hein ?!
Qui sait… reponse lundi prochain sur TV Rennes, dans un nouvel episode d’Hommes lande.

MAURICE10 avril 2019 à 00h41

La coupe d’Europe est énergivore et tous les clubs du niveau de Rennes en ont déjà subi les conséquences du fait d’un effectif trop restreint.
Après celui contre Angers, ce match confirme que l’équipe est en difficulté physiquement même si la qualité technique est toujours présente, il manque l’accélération ou le coup de rein permettant de faire la différence en attaque comme en défense.
André vient s’ajouter à la liste des indisponibles pour les prochains matchs dont celui contre Nice qui s’annonce particulièrement délicat avec 6 cadres absents.
Il ne va pas falloir sombrer avant la finale du 27 car le doute risque sérieusement de s’installer ; Julien Stéphan va devoir recharger les accus en vue de cette échéance qui devient de fait primordiale pour la fin de saison.
Si toutes les forces vives sont présentes et dans les meilleures dispositions mentales, l’expérience acquise lors du parcours européen doit leur être bénéfique sur ce match qui peut entrer dans la légende.

Yann10 avril 2019 à 03h32

Je pensais commenter cette défaite , mais je relis les commentaires précédents et je pense que tout est dit ..
Alors une tite phrase sur notre inutile mercato d’hiver (DOUMBIA et BADIASHILE ) et sans rire : pourra-t-on les revendre au prochain mercato avec Del Castillo

cedricastel10 avril 2019 à 03h43

Défaite qui fait mal ce soir mais bon on savait que ça serait compliqué ce match.... Quand il te manque 5 à 6 titulaires faut pas non plus rêver... l’expulsion d’André c’est du grand n’importe quoi juste une compensation pour l’expulsé nîmois, après Nîmes poussé par son public a été meilleur que nous avec 2 beaux buts et beaucoup de réussite c’est comme ça faut passer à autre chose. L’europa league nous a fait rêver mais nous à coûté cher aussi, d’où nos blessés et pas mal de joueurs émoussés, maintenant faut rajouter les calculs des cartons jaunes pour ne pas avoir de suspendu pour la finale, quel casse tête pour Stephan !!! Dimanche contre Nice il va falloir encore bricoler sans Saar, Niang, Grenier, André, Bensebaini, Da Silva, Zeffane mais je reste quand même persuadé qu’on peut battre Nice et sinon tanpis pour le classement car il faut absolument que nos meilleurs joueurs soit là pour la finale si on veut avoir une chance, le psg n’est pas imbattable et s’il y a bien une année pour la gagner cte coupe c’est bien cette année !!!! Allez Rennes

Breizhou 10 avril 2019 à 06h04

Je rejoins à 100% les propos d’o létang, il faut jouer Nice pour gagner avec la meilleur équipe possible, puis Dijon pareil et avec 2 victoires on est replacé, tant qu’il y a une chance mathématique, il faut tout donner... Et puis ceux qui critiquent André, non mais quel bashing de m..... Il y a davantage faute du nimois que de notre métronome et s’il avait été sur le terrain, on aurait pas prit ces 2 buts et on en aurait sûrement mit un... Mais quel ingratitude même s’il n’est pas parfait, le traiter comme ça...
Je serai au match contre Nice et j’espère une victoire car c’est la meilleure préparation pour la finale, la victoire appelle la victoire..
Allez Rennes for ever

Clapton10 avril 2019 à 06h10

Il faut espérer que nous puissions récupérer Da Silva pour la finale.
Quand à Turpin, qui est paraît il un de nos meilleurs spécialistes, j’avoue être sceptique sur son intégrité morale, il consulte la Var sur la première expulsion et pas pour André. Par ailleurs il y a probablement penalty en notre faveur, n’est ce pas... Mr Bastien !
Cela commence à faire beaucoup !
Allez Rennes !

Chateaubriand10 avril 2019 à 06h18

ce n’est pas hier soir que le top 5 s’est envolé mais plutôt en première partie de saison, trop de points perdus et trop de retard.Entamé une course poursuite au mois de décembre alors que l’on joue tous les 3 jours était mission impossible avec notre effectif.
La défaite d’hier soir est une grosse déception mais elle enlève la pression sur le championnat.STEPHAN peut même se permettre de faire souffler des joueurs contre Nice, un match qui n’a plus d’importance.Par contre il faut espérer retrouver l’équipe type conte Dijon avec une victoire impérative pour bien préparer la finale.ALLEZ RENNES !

fkerzu10 avril 2019 à 07h05

Le bonheur était là, inespéré.

Mais l’équipe est usée.
Les temps difficiles sont revenus.

Faire un bon match au Stade de France. Et qui sait ?

Bien préparer la saison prochaine !

Allez Rennes

anonyme3510 avril 2019 à 07h40

aie aie aie .....C’était hélas prévisible avec l’équipe alignée contre une équipe de Nîmes jouant libérée , qui a pour seul objectif de finir uniquement le mieux placé possible.
Peur que cette saison se termine en eau de boudin....Les dirigeants et le staff , ainsi que Pinault misent tout sur la finale du 27 avril....Mouais il faudra un sacré exploit de nos couleurs ! Des exploits nous en avons déjà accomplis de très beau cette année ! Nous sommes donc capable de les rééditer , mais en face on aura droit au Qsg au complet qui après s’être fait sortir par guingamp et par MU , contre toutes attentes , nous attendra de pied ferme. Plus que contre le Bétis , Arsenal ou Lyon , battre Paris en finale ferait de cette saison déjà exceptionnelle, LA saison historique du Stade rennais.
Perso, je regretterais que Lamouchi , puis Stephan aient du trop souvent composer leurs équipes avec des blessés !
quand on pense que le stade aura joué 56 matchs de compétitions , c’est prejudiciable que des recrues importantes comme Johansson ( 10 matchs joués)ou siebatcheu ( 15 matchs), guitane ( aucun matchs),n’aient pas pu être davantage alignées.
Un peu triste ce matin, de lire le classement et de nous voir à cette peu flatteuse 11 eme place, derrière des équipes ,comme Reims , Nîmes, strasbourg .....
Haut les coeurs ! Il nous reste une belle virée a faire au stade de France !

Lolo10 avril 2019 à 07h44

Il fallait sans douter c’était prévisible ,maintenant on est 11eme ,la cinquième place c’est cuit regardons plutôt derrière ,et jouons tout pour la finale sans oublier les bons moments vécus cette saison

Mimilzola10 avril 2019 à 08h03

On a vu la différence entre une équipe en pleine confiance qui a atteint son objectif,qui se fait plaisir et avec de bons joueurs et une équipe dont les titulaires sont usés physiquement et mentalement avec des remplaçants qui ne sont pas à la hauteur.Je reste persuadé que l’égalisation Angevine a fait beaucoup de mal.RENNES n’avait pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux,amputés de 3 joueurs dès le début de la saison,JOHANSSON indisponible jusqu’à la trêve et qui n’a pas retrouvé son niveau,SEBIATCHEU et DIALLO qui cumulent les blessures.J.STEPHAN a souvent reconduit la même équipe et ils nous ont bien régalés mais le revers de la médaille,l’infirmerie qui se remplit et une cascade de cartons qui le mettent dans une situation impossible au moment ou il faudrait que l’équipe soit encore performante.Si le 2eme carton de B.ANDRE est sévère,il aurait pu le prendre quelques minutes auparavant.L’arbitre lui a demandé plusieurs fois de mettre la pédale douce mais il a continué dans la même veine.Quid de la suite,il faudrait battre NICE mais avec quelle équipe ? Parce que continuer à accumuler les revers n’est pas le meilleur moyen de préparer une finale.Déjà que ça ne sera pas de la tarte.

Breizhou 10 avril 2019 à 08h16

Il y en a même qui ose incriminé notre coach de ne pas avoir sorti notre capitaine à la mi temps.
Euh comment dire, non je ne préfère pas... Allez Rennes for ever

Xavier10 avril 2019 à 08h16

Il faut désormais souffler un peu et se refaire une santé mentale, physique et récupérer les bléssés avant la finale.
Prêt pour une folle journée du type Séville ou Arsenal, ils vont la gagner cette coupe !
Les chats noirs ont disparus !

campesien3510 avril 2019 à 10h40

Comme le dit O. Letang il y a un vrai problème d’arbitrage en France. Incapables d’utiliser la VAR à bon escient, les arbitres contrairement à ceux du rugby sont d’une très grande médiocrité. Formation ? Le Trou d’air des rennais était prévisible : trop d’absents sur blessure suspension menace de cartons jaunes. Le banc rennais n’est pas à la hauteur de l’équipe type, plus de niveau ligue 2. L’equipe a franchi un palier . C’est très encourageant pour la saison à venir Europe ou pas . Allez Rennes il reste la finale et la fête continue malgré tout.

tontoncristobal10 avril 2019 à 10h42

amputée de 5 joueurs majeurs que pouvait espérer cette équipe ?
surtout vu le niveau des remplaçants, Del castillo d’une faiblesse affligeante, Gélin perdu au milieu de terrain, Doumbia on se demande encore comment on n’a pu le payer 3 millions bref trop de lacunes face à une équipe vaillante qui joue bien au ballon .
la finale nous fait jouer sur le recul et sans engagement ( peur des cartons ou de la blessure ).
dommage tant l’équipe type nous a fait rêver avec des matchs de hauts niveaux.
merci en tout cas

galak10 avril 2019 à 10h43

je n est rien contre KOUBEK l année dernière il était très bon mais je trouve que cette année il est trop lent sur les plongeons vu sa corpulence il a un temps de retard il faudrait laisser sa chance a BADIASHILE POR LA FIN DE SAISON

Exigeant10 avril 2019 à 10h51

On savait qu’il fallait faire attention aux cartons. Quand on joue contre une équipe comme Nîmes aux joueurs physiques et rapides et qu’on ne dispose que de petits gabarits, on n’engage pas un combat physique, on essaie de la jouer technique et précis...si on peut, parce qu’en matière de technique individuelle, de lucidité et de précision, il y a beaucoup à dire s’agissant de plusieurs joueurs Rennais hier.
Oui, Julien Stéphan, auquel on peut tresser des louanges pour ce qu’il a fait et réussi avec les moyens qu’on lui a confiés, aurait dû - nobody is perfect - remplacer André après son carton jaune. Le second était très prévisible, et si ce n’est pas sur cet excès d’engagement où il ne touche peut-être même pas le Nîmois, cela aurait été tout de suite après à l’occasion d’un de ses tacles en retard dont André est coutumier et parce que comme souvent il contestait sans arrêt les décisions arbitrales. Un joueur qui perd son calme dans un match à enjeu, on le remplace, il ne peut que nuire à son équipe.Au foot on doit savoir se maîtriser... en toutes circonstances.

campesien3510 avril 2019 à 11h08

Complément sur l’arbitrage : André ne mérite pas le 2ème carton donc pas l’expulsion. A 11 contre 10 .....
André suspendu pour sans doute les 2 prochains matchs sera au SDF. Un mal pour un bien. Nous aurons besoin d’un guerrier contre le PSG au milieu du terrain

cuissard10 avril 2019 à 11h27

Je suis d’accord avec Letang l’arbitrage Français est médiocre. Les décisions sont incompréhensibles et il y a la VAR. !!! celle ci est mal utilisée. Plusieurs polémiques à chaque journée de championnat.
André notre capitaine à malheureusement montré ses limites psychologiques.
Notre équipe paie sa débauche d’énergie et elle et usée et cramée. En l’absence d’un banc de qualité il ne faut pas espérer beaucoup plus. L’Europe c’est terminée la messe est dite. Il faut espérer une fin de championnat correcte qui donne au moins une place dans la première partie du championnat. Pour la finale seule Notre Dame des Miracles peut faire quelque chose. Donc prions mes frères. Espérons un arbitrage correct on ne sait jamais.

delagree10 avril 2019 à 11h47

Arrêtez de dénigrer l’arbitre ou Mr Létang,Stéphan fait avec les moyens du bord il faut bien constater que Del Castillo,Doumbia,Gelin,Hunou,n’ont pas le niveau ligue1 le fait de laisser à la maison quelques titulaires est clair Rennes va jouer sa saison sur un match c’est à dire une finale de coupe de France c’est un pari un peu fou mais il faut y croire alors croisons les doigts et soyons derrière notre équipe et n’oublions pas le parcours en coupe d’Europe alors les miracles çà existe alors pourquoi pas le 27 avril 2019,vite allons tous bruler un cierge (lol).

Clovis10 avril 2019 à 11h49

Alors là c’est un comble...
Les points perdus par Lamouchi au début ne se rattraperont pas et c’est les mêmes qui l’ont soutenu qui aujourd’hui en critiquent les conséquences... Faudrait quand même pas pousser.

BONNET ROUGE10 avril 2019 à 12h13

Sincèrement, je ne comprends pas ce pessimisme ambiant.
Il faut quand même être lucide. Actuellement et compte tenu des absences, RENNES n’a plus l’équipe pour lutter pour une 5ème place.
Par contre, pourquoi parler d’un miracle pour la finale du 27 avril ?
D’accord pour admettre que le PSG au complet est intouchable mais aujourd’hui et sauf erreur de ma part, 2 de ses joueurs clés à savoir NEYMAR et CAVANI sont blessés respectivement depuis 3 et 2 mois et n’ont toujours pas repris l’entraînement collectif.
Je ne vois pas pourquoi le STADE RENNAIS ne pourrait pas accrocher ce PSG sur un match. D’autres équipes, STRASBOURG la dernière en date, ont montré les limites des parisiens sans leurs 2 attaquants vedettes.
Alors, pourquoi ne pas y croire ?
Pour ma part, je pense que les absences « voulues » de NIANG, SARR ou GRENIER sont un mal pour un bien.
L’essentiel est que RENNES puisse présenter sa meilleure équipe le 27 avec des joueurs qui auront retrouvé un peu de fraîcheur et donneront tout comme ils l’ont fait en ligue Europa.
A la limite et pour aller au bout du raisonnement, je serais favorable à la poursuite d’un turn-over sur NICE et DIJON et j’espère même qu’ANDRE prendra 2 matches de suspension.
Lui aussi a besoin de souffler et ses multiples fautes et son manque de lucidité en sont bien la preuve.

gakak10 avril 2019 à 12h19

bonne rentrée du jeune CAMAVINGA pas évident de jouer en ligue1 a 16 ans

rennais3510 avril 2019 à 12h42

campesien35, pas d accord avec toi on a pas besoin d 1 guerrier pour la finale mais 1 joueur technique fasse a l armada parisienne a mon avis la seule équipe a avoir 1 chance au stade de france est la suivante
koubek pas fan mais se loupe rarement ds les gros matchs
traoré,mexer,dasilva,bensebani
bourigeaud,grenier
HBA avec des jambes en feu sinon il ne sert a rien
saar, péfok ( si revenu a temps de blessure ) niang
DSL le reste de l équipe est niveau ligue 1 milieu de tableau ou pour certains ligue 2
imaginer 11 joueurs de meme niveau que le 11 titulaire ou serions nous au classsement ? et surement encore qualifié en Eleague et pas battu par monaco en coupe de la ligue
c est cela 1 grande et belle équipe, MR letang en a surement tirer les memes conclusions en aura t il les moyens financier l an prochain ???????

un supporter10 avril 2019 à 12h58

HUNOU a 2 occasions de scorer il croise trop ses frappes, on confond vitesse et précipitation, sur son dernier tir, il doit être plus lucide : il peut s’avancer de 2 ou 3 mètres.
BEN ARFA aussi a une belle opportunité il croise trop, « nul » comme toute l’équipe. Il perd la balle sur le 2ème but, pendant ce match combien de fois on se dit qu’il aurait mieux valu dégager les ballons chauds.
MEXER n’a pas rassuré mais on a surtout senti un manque de détermination et de sérieux de toute la ligne, voire de l’équipe.
Le problème hier c’est que l’on a défendu trop bas. Le 3ème but est symptomatique, tout le monde est sur la ligne de nos 18 mètres et le nîmois peut tranquillement s’avancer pour préparer sa frappe. Quelle naïveté ! Dommage...
Les titulaires étaient fatigués ou mal inspirés et les entrants auraient eu besoin de muscler leur jeu.
Une vraie défaite.
On attend un autre visage contre NICE.
ALLEZ RENNES

LE MELINAIRE10 avril 2019 à 14h02

Oui, RENNES peut gagner la coupe de France. En effet CAVANI et NEYMAR ne sont pas du tout sûr de jouer. Si RENNES présente sa meilleure équipe c’est tout à fait possible. A condition de ne pas être défavoriser par l’arbitrage, ce que l’on voit trop souvent sur les terrains depuis quelques temps avec les erreurs grossières d’arbitrage. Ex : Le pénalty contre ANDRE avec cette histoire de main. Et hier sur cette faute imaginaire, toujours, d’ANDRE qui prend un deuxième carton jaune. Quand bien même il y avait faute ça ne valait pas un carton jaune. Mais bon sang, l’arbitre n’avait qu’à faire appel à la VAR...! non Mr.TURPIN car vautre égo en aurait pris un coup. Vous avez été mauvais.....! Allez RENNES faites nous encore rêver...! Gagnez cette coupe...!

stephane hamelin10 avril 2019 à 14h03

Et bien c’est fou les problèmes liés à l’arbitrage...

On le savait depuis longtemps qu’il n’était pas simple d’enchaîner, championnat, EL et les coupes et finir une nouvelle fois européen.
D’autres avant nous se sont cassés les dents.
Notre effectif était trop juste... les cartons que l’on prend témoignent de la faiblesse de notre banc.

Il faut en tirer des enseignements pour les années à venir.

Je lis ici que nous avons effectué une année exceptionnelle.
Si nous gagnons la coupe OUI... mais dans le cas contraire c’est un NON pour moi.

En championnat : on ne sera pas européen.
En EL : on a bien eu du mal à sortir des poules. Par contre deux beaux matchs, l’un contre le Bétis et l’autre contre Arsenal.
En coupes : il faut attendre la finale et là, rien n’est impossible à mes yeux.

La saison prochaine doit se préparer... le club s’en charge et je s’en bien une nouvelle pépite venue de suède.... sourire ironique.

Fin avril sera une belle fête du football....

REDSTARS9310 avril 2019 à 14h12

D’accord avec BONNET ROUGE, Neymar a repris doucement et Cavani doit passer encore un contrôle, il me semble. Dans l’hypothèse ou ils seront là, ils n’auront pas joués pendant plusieurs mois.

D’autres part l’équipe est quand même fatiguée, et seule une décompression relative, peut nous permettre de recharger nos accus avec efficacité. Faisons tourner pour le championnat, cela permettra aux titulaires de se refaire la santé..

Je comprends mieux l’importance d’un banc, quand on joue plusieurs tableaux, et en quelque sorte on en fait les frais.

Comme disait Mark Spitz, " Si vous échouez à vous préparer, vous vous préparez à échouer…..

bruno5610 avril 2019 à 14h39

Je ne vais pas revenir sur le match d’hier, tout a été dit ou presque.Cela montre notre nos limites en profondeur de banc, certains disent qu’ils faut donner la chance aux jeunes, peut-etre mais nos jeunes jouent ou actuellement ? en N3 qui n’est autre qu’une ancienne DH. Alors je pense que la marche est trop haute pour eux.
Le président LETANG déclare à OUEST FRANCE que TURPIN va enlever le 2°carton jaune à ANDRE et qu’il pourra jouer dimanche.C’est utopique de penser ça, turpin est trop hautin pour faire ça, et puis cet arbitre est soi disant notre meilleur arbitre français [ on comprend mieux pourquoi les arbitres français ne sont jamais désignés dans les grandes compétitions, sinon pour arbitrer les matchs de consolante) et il ne serait plus crédible auprès de notre pauvre DTNA.

KINGHUB10 avril 2019 à 14h55

Pour avoir une chance en finale,il faudrait au minimum que Neymar et Cavani soient forfait. Si on pouvait ajouter un Di Maria ou Mbappé,là nous aurions de vrais chances.

un supporter10 avril 2019 à 14h56

Pour la VAR et après avoir lu l’article de OUEST FRANCE de ce matin.
Mr LETANG peut se rapprocher de CAILLOT président du RC REIMS, de ROMEYER président de l’ASSE, de LOPEZ président du LOSC, de KITA du FC NANTES...qui comme le SRFC se sont sentis lésés cette année par certaines décisions.
Ça urge de se rencontrer pour proposer quelque chose de crédible dans la perspective de la saison 2019 2020 avec centralisation des visionnages à Paris sous le contrôle de GARIBIAN patron des arbitres français.

anonyme3510 avril 2019 à 16h11

Peut être que du côté de Loudéac,les supporters de Guingamp n’ont pas trouvé notre saison exceptionnelle ( sans trophée elle ne peut pas être historique) mais pour les rennais qui ont vu leur équipe sortir des poules européennes et glaner des victoires contre des cadors comme le Betis ou arsenal,tout cela en figurant très bien dans les deux coupes nationales et pas encore (mathématiquement) exclu du top 5, je maintiens que l année fut exceptionnelle. Il aurait fallu faire l impasse sur 2 des 4 compétitions et être épargné par les blessures pour espérer mieux.

marchandor10 avril 2019 à 16h15

Quel était le meilleur choix à faire, la coupe ou le championat ?
à mon avis et ça n’engage que moi, la finale de la coupe,et le trophée, c’est sur un coup de dé surtout face au QSG et ses stars !! donc chance minime,mais après la débacle de Nimes qui nous prive d’une cinquième place sur le championnat (faute de combattants) il va falloir la jouer à fond cette finale, face à des parisiens ’’en roue libre" et avec nos « guerriers requinqués », la bêtise de la soirée , c’est de ne pas avoir sorti André après son jaune, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure « le rouge », j’en rage encore...pour le championnat c’est raâpé !!,place donc à la finale J Stéphan les titulaires doivent récupérer et laisser leur place aux remplaçants, qu’on termine 11ème ou 16 ème peu importe,il nous faut un Sarr de feu, pour la finale, idem pour Grenier, HBA,Niang, Bourrigeaud.Bensebaini,Traoré .
Pour en revenir au match d’hier soir , merci à Koubek qui nous a évité la raclée.,mais au fait ou était donc passé Traoré hier soir ?

Exigeant10 avril 2019 à 18h25

Un rayon de soleil dans la grisaille d’hier, ce que nous a laissé entrevoir Camavinga dans un contexte extrêmement difficile. Petit message à l’intention de Jo Burel (Guerlesquin, Saint-Servan, Fougères) qui l’a façonné et fait venir au Stade : « bravo coach, on reconnait ta technique chez cette jeune pépite ! »
Pourvu que les petits cochons (et les grands, il n’en manque pas) ne le mangent pas !

REDSTARS9310 avril 2019 à 20h44

Pour moi rien ne vaut une participation et bien sur une victoire en finale de coupe. La coupe de France c’est le GRAAL, c’est ton palmares, et c’est le trophé que tu peux regarder tous les jours dans la vitrine du club. Cela représente énormément dans la vie d’une équipe. Alors bien sur on pourra dire que c’est le PSG, et se sera très souvent lui, mais alors on fait quoi ? on ne joue plus, et on refuse la confrontation. Lyon voulait la finale, dixit Aulas, qu’en bien même c’est Paris, car il lui fallait une coupe, et Aulas part du principe que si Lyon est en finale, c’est pour la gagner. Ca c’est le discourt de winner, que j’aime,., d’autant plus que je suis persuader qu’on peut le faire.

Xavier 10 avril 2019 à 23h29

Aujourd’hui Barcelone jouait à Manchester U , les couleurs du Barça sont le bleu et le rouge et le maillot extérieur et 3 eme jeu est jaune fluo !!! Le stade rennais joue en NOIR en nocturne.
C’est d’un ridicule on la encore vu hier soir à Nimes ! je pense que les concepteurs du maillot n’ont jamais joué au foot et encore moins en nocturne...

Shabanin11 avril 2019 à 05h47

A l’attention des supporters très critiques, beaucoup trop a mes yeux, j’oserais rappeler un proverbe breton : « Restons calmes et buvons frais ». La saison est exceptionnelle avec le parcours en Europa League et en coupe de France (on a sorti Lille et gagne a Lyon), les émotions extra-ordinaires que l’on a vécues et, au dela des résultats, le football qu’on a vu. Certes on prend des buts mais je prefere ça au catenaccio assez moisi que l’on pratiquait il n’y a pas si longtemps. On se faisait quand meme souvent bien chier. La on a du spectacle, des buts. l’équipe a donne du plaisir. Personnellement, cette année je me régale et je redemande la meme pour la suite, tout en étant bien sur decu pour le championnat.
Ne jetons pas le bebe avec l’eau du bain et allez Rennes pour la finale
Il y aura des jours meilleurs.

Lolo11 avril 2019 à 07h25

Au secours ? Le prix des places. Pour le déplacement en trains ou en cars. Est vraiment abusif 148 euros en train et 58 euros en car par rapport aux prix habituels. C’est scandaleux. Si le stade rennais veut 30.000 supporters il va falloir q’uil intervienne avec la société GATE One. Mandaté par le stade
Apres les efforts. Des supporters pour Séville et Arsenal ,ce n’est pas respectueux. En espérant que les présidents Pinault et L’étang. Réagissent MERCI. Autrement on regarderas le match à la télé

talarmoor11 avril 2019 à 09h05

Rennes a clairement fait l’impasse sur le championnat et tout misé sur la finale de la coupe. Osé mais pourquoi pas. Tout est possible sur un match, surtout si Rennes nous montre le même visage que contre Arsenal. Le bémol, c’est que l’équipe semble fatiguée physiquement et moralement. Se retrouver dans la seconde partie du classement est assez démotivant. Quoiqu’il en soit, la saison aura été intéressante.

Le pertinent du 3511 avril 2019 à 09h19

Personnellement je pense que tout va se jouer en finale de la coupe de France . Le championnat il ne fallait pas perdre à Nimes qui en parenthèse mérite la victoire . La cause d’une fin de championnat laborieuse lié à un banc de joueurs assez peu convaincants à part notre jeune Camavinga et Nyamsi qui semblent ètre du niveau de l’équipe type que nous connaissons .
Du match contre Nimes notre flanc gauche avant et arrière peu en rapport des souhaits escomptés du supporter que je suis pour notre Stade Rennais .
De plus les prestations de notre gardien sont insuffisantes à ce niveau de compétition . Beaucoup moins rassurant qu’au début de son intégration dans l’équipe 2017 .
Ceci dit Je reporte tous mes espoirs en finale de coupe de France , PSG nous le connaissons , Strasbourg les à fait douter . A nos joueurs de faire la différence , sur un match ils en ont les moyens ! KENAVO

Pertre11 avril 2019 à 10h43

Arbitrage de droit divin...

Longtemps l arbitre de foot a représenté l autorité absolue, celle qui ne se trompe pas qui décide de tout ... un peu à l image des rois de droit divin c est à dire incontestable... il pouvait se tromper en toute impunité cela était admis et accepté et cela correspondait à l état de nos mœurs. Puis on s est rendu compte que cette toute puissance pouvait conduire à des erreurs flagrantes difficilement justifiables. L arrivée des techniques vidéos a mis en exergue les erreurs répétées commises par les arbitres.
L arrivée de la VAR à porte qu on le veuille ou non un sérieux coup à l autorité des arbitres. Pour moi ils se sont sentis dépossédés de leur rôle et de leur puissance autrefois sans limite...La réaction des arbitres actuels face à l utilisation de la VAR est symptomatique. Alors que des règles claires sont posées ceux ci s évertuent à ne pas les utiliser rationnellement. Ils veulent absolument garder l autorité envers et contre tout. Ils veulent choisir d utiliser la VAR à leur guise. Cela volonté de détourner la VAR est le signe de leur desarroi face à l arrivée de la technique et ils veulent coute que coute retrouver leur place perdue de plus en plus grignotée par la technique.... voila pour moi le pourquoi des décisions incompréhensibles prises en ce moment....

FRANCOIS 2211 avril 2019 à 10h49

oui LOLO vous avez bien raison ! 148 euros pour un RENNES -PARIS par le train c’est scandaleux !! Les mercantiles étaient bien à l’affùt sur le coup ! mais il ne faut pas oublier qu’on a 2 tickets de métro en plus !! ALLEZ RENNES !

Lolo11 avril 2019 à 12h19

En 2013 le prix du train pour la finale était de75 , la c’est 148 euros ils y en a qui s’en mettent plein les poches ,nous notre salaire n’a pas doublé , une honte ,écœurant ? Sans moi pour la finale à ce prix désolé

Lolo11 avril 2019 à 13h10

Écologie. Écologie oui d’accord mais la c’est encourager les supporters à aller au stade de France en voitures ,les politiques ils font quoi là , Eh bien rien comme d’habitude ,et apres on trouve drôle que les gens manifestent ?

LOLO7711 avril 2019 à 13h31

A Lolo et à tous ceux qui veulent venir au SDF il y a aussi le bus ISILINES pour moins de 40€ A/R, moi j’ai fait un Rennes-Paris pour 16€ + train à l’aller à 20€ pour Bétis.
Allez tous au SDF et allez Rennes

Lolo11 avril 2019 à 13h42

Oui je ne travaille pas à la sncf comme le supporter qui est passé dans le ouest France du début du moi d’avril Et qui va voir beaucoup de matchs à l’extérieur forcément il ne paye pas le train. Et en plus sur l’article retraite a57 ans apres un emploi dans un bureau A rennes merde quoi, enfin la je mélange un peu tout mais quand j’ai vu le prix du train pour la finale ?moi aussi j’aimerais bien être au stade de France mais pas à ce prix

Lolo11 avril 2019 à 15h10

Mme la mairie de RENNES Mme Nathalie Appéré En photo dans ouest France aujourd’hui inaugurant la ligne à grande vitesse ,elle même pour la transition écologique eh bien tout le monde au stade de France. En voitures vu les prix pratiqués nous on devaient y aller en train par rapport à Nos horaires 150x6 = 900euros sans l’entrée au stade. Eh. Bien on a tout annulé ,quelle déception pour nos enfants

anonyme3511 avril 2019 à 17h51

pour ceux qui espéraient l’absence de neymar, cavani , voir di maria pour la finale....C’est mal barré , Neymar a repris l’entraînement aujourd’hui.....Il a 16 jours pour être opérationnel pour tout ou partie du match...

bruno11 avril 2019 à 19h20

ont peut dire au revoir a l Europe en championnats il faudra gagner LA COUPE de France ce qui parais mission impossible , il faut quand même y croire !

REDSTARS9311 avril 2019 à 19h45

@ bruno
C’était impossible aussi pour le SCO......Il a fallu attendre la 90ème minutes, quand même. Contre les Herbiers c’était seulement 2-0

Moi je dis que ce n’est pas impossible.

1965/197111 avril 2019 à 20h06

Au diable la VAR ice ... jouons !
La VAR : Véritables Arnaques Répétées
Je propose de remplacer les arbitres en cabine par des robots
D’installer sur le bord du terrain des lasers pour les hors jeux...
D’installer des détecteurs volumétriques pour les agressions et chocs avec alarme 3 tons (2 tons c’est pour les pompiers)
D’équiper les joueurs de centrale à peinture contre les tirages de maillot short et chaussettes ( hé oui le tirage de chaussettes ça existe...)
De remplacer l’arbitre par un chien robot...
D’equiper Le bord de touche de boîte à mensonge pour toutes langues déliées...
d’évacuer les tribunes pour gagner des spectateurs devant l’écran...
Ect ect....
Quelle connerie, pour un sport créé par les humains pour les humains. Tout cela se déshumanise...
Moi je préfère devant un verre discuter d’un hors jeu que j’ai vu ou pas vu... que d’un système INNEFICACE...sur qui on ne peut pas compter du tout. Et qui énerve...
Quel plaisir pouvons nous accorder à une machine qui ne marche pas et quand bien même si un jour elle fonctionne... on jouera au mikados en attendants les décisions...ou on avalera un sirop diffusé par une pub quelconque...
Je préfère je jeu avec ses défauts mais aussi avec ses qualités , comme la vie quoi.

REDSTARS9311 avril 2019 à 20h40

Oui Neimar reprend, Cavani c’est moins sur car il a un contrôle dans 1 semaine il me semble.En même temps, 4 mois, blessé, sans jouer, c’est pas simple. Ben Arfa nous a donné un aperçu.

rocheteau3512 avril 2019 à 00h24

Bonsoir à tous
Nous avons depuis le début un problème d’un gros milieux récupérateur qui devait être johanson mais un paris trop risqué comme le paris de gagner la coupe contre paris !
Neymar et Cavani eh bien il faut demander à leur prochain adversaire de les attraper ben oui ! ben oui ! comme on attrape Saar !
Ils ont la coupe intercontinentale en ligne de mire plus important pour leur ego !
Le plus dangereux M’BAPPE et surtour pas de carton pour Ben arfa avent le 27 pour constestation !

cedricastel12 avril 2019 à 02h28

Je vois quand même pas mal d’avis pessimiste sur cette saison, effectivement OUI on va sans doute finir dans le ventre mou du championnat (en même temps la saison dernière on en est pas passé loin vu comment la ligue 1 est serrée)
Bon stop ! Ho les gars en même temps pouvait-on espérer mieux cette saison ?? Quand on commence aussi mal une saison et qu’on laisse filer autant de points on peut pas espérer jouer les 1er rôle encore plus quand on joue l’europa league qu’on a plus de jus pour les matchs de championnats le week-end et qu’on se retrouve avec autant de blessés et surtout avec un effectif trop faible et pas assez armé pour jouer toute les compétitions..... Mais putain quand même qu’est ce qu’ils nous ont fait vibrer cette année (en tout cas moi) !! Et c’est pas fini, il reste 7 matchs de championnat et 1 finale à jouer ! Ce psg est battable, même s’il y a Neymar et compagnie ils ne seront pas a 100%, Paris joue Lille Dimanche, Nantes en match en retard la semaine pro et Monaco le wk pro, ils vont y laisser des plumes et ne sont pas à l’abri de nouveaux blessés, reste juste à espérer que nous nous récupérions nos blessés qu’on soit à 100% le jour J, j’attends pas forcément qu’on la gagne cte coupe (même si je le souhaite vivement) , j’attends juste un grand match du stade rennais et qu’on rivalise avec le psg !!! Allez les rouge et noir !!!

fanche12 avril 2019 à 02h58

le stade est evidemment pas favori , seul les fans du stade viveront leur passions , au moins si on perd face au psg on aura rien a regrette,
les vrai supporters de l’eag , de tout autres club occupe vous de votre propre club et tout ce passera bien
sous la sois disant solidarite bretonne que prone certain quant ca les arranges comme guigamp et qui vous insultent quant ca les arrangent basta
tous supporters qui se respectent peuvent se regardes dans les yeux , je pense aux messins , aux brestois et d’autres , guingamais nantais respectes notre club , nus on aime pas le votre mais au moins on a la decense de pas s’immiscer dans vos forum.
certains veulent vivre dans le monde des bisousours pour essayer de maniere malicieuce et insidieuse de faire passer leur message , perso je preferes les laisses aller chanter et danser aux bals des faux cul.
stade for ever

Clovis12 avril 2019 à 08h58

La pression monte et les commentaires partent dans tous les sens.
Les plus obtus deviennent intégristes sans partage, les autres voudraient que la collectivité leur paie leurs loisirs et leurs déplacement... Sans parler des complotistes à l’imagination sans borne.
Alors qu’il s’agit que d’un match de foot où une équipe usée va rencontrer des stars mondiales qui ne sont pas dans la même galaxie que le srfc victime d’un surrégime (pour notre plus grand bonheur) mais tout à une fin.

65 71 plus rien12 avril 2019 à 09h16

La VAR ? un systeme ou des mecs bien au chaud devant leur ecran, demandent a un arbitre stressé et sous la pression d’aller lui meme regarder ou pas un ecran au bord du terrain et prendre SA decision.quel pitrerie......
Une fois pour toute que ce soit ces planques de l’arbitrage qui prennent la decision .point barre.cela evitera les contestations sur le terrain et les polemiques .y en a marre !

guy12 avril 2019 à 09h50

Bordeaux sur mexer qui met du temps à prolonger
qu’il file s’il veut faire monter les encheres
l’équipe est usée
la fin de saison en eau de boudin
retour à la normale la saison prochaine sans coupe deurope
dommage

fkerzu12 avril 2019 à 10h10

Finaliste de la Coupe de France !
Après avoir éliminé Lille et Lyon !
Bravo à toute l’équipe !
Et maintenant le Stade de France.
Victoire ou défaite : la fête sera belle !
Allez Rennes !

anonyme3512 avril 2019 à 13h25

Tout miser sur la coupe face au QSG et ses stars en manque de titres cette année ! oui pourquoi pas ..... on a déjà accompli des exploits cette année ...Mais pourquoi pas comme Létang ou Ouest France , continuer a croire à une possible qualification européenne par le championnat ...
J’irais encourager nos couleurs contre Nice , dimanche ...Hâte de voir la compo concoctée par le staff , si Stephan fait tourner , le discours de Létang est donc de façade , s’il aligne la meilleure équipe possible , c’est que quelque part le club croit qu’avec 21 pts encore à distribuer , on peut mathématiquement tirer notre épingle du jeu , si et seulement si devant nous cela coince. Tirons des plans sur la comète ....Il nous reste à jouer chez nous , Nice,Monaco, guingamp et Lille et nous allons à Dijon, strasbourg et Toulouse...l’année dernière nous avions finis 5e avec 58 pts . 12 pts sur les 7 derniers matchs, cette année il faudrait finir encore plus fort ....Minimum 16 pts , cela me parait peu probable... Et pendant ce temps là il faudrait que Marseille, par exemple n’engrange que 10 pts...
HUM HUM ....Cela me parait cuit....

Yann13 avril 2019 à 13h36

je viens de lire une partie de l’interview du défenseur nîmois Lybohy ! Réaliste et ô combien sincère le Ben Arfa qui déclare durant le match : là, aujourd’hui, on est vraiment nul".
Perso j’ai ressenti ça devant ma TV mais Hatem nous le confirme
On commence à avoir un réel souci des que nous nous écartons de l’équipe type on tient plus du tout la route tant notre banc est faible , le nombre de blessé en est en partie responsable
Mais sincèrement il est grand temps que ce championnat se termine

Mimilzola14 avril 2019 à 09h02

D’autant plus improbable que MARSEILLE continue de bénéficier des largesses arbitrales et de la commission de discipline.BALOTELLI non sanctionné pour son coup de coude,pour PABLO et un simple coup épaule contre épaule,carton rouge et deux matches fermes.Hier Bouna SARR qui s’écroule à retardement et prend le ballon à 2 mains dans la surface après un léger contact sur le talon,pas de pénalty.En plus,il a le culot de venir au debriefing d’après match à JOUR de FOOT expliquer tranquillement qu’il s’est laissé tomber nonchalamment.C’était dans les dernières minutes du match au vélodrome,le VAR n’a rien changé.Ca ne va pas fort dans l’arbitrage Français.

KINGHUB14 avril 2019 à 13h21

Tout pour la coupe,pourquoi pas,mème si je ne comprends pas.Mais il va falloir penser à gagner des matchs en L1 quand mème.
Il faut aborder cette finale avec un minimum de confiance.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.