Scores Rennes en direct
19 mai 2019 | à 00h03

Rennes retrouve la victoire

Ligue 1, Strasbourg 0 - 2 Stade rennais. Solides et solidaires, les Rennais l'ont emporté à Strasbourg grâce à un coup franc de Bourigeaud en première mi-temps et un but d'Hunou en fin de partie. Ils mettent ainsi fin à une série de neuf matchs sans victoire en Ligue 1, et reprennent place en première partie de tableau.

Rennes retrouve la victoire

Feuille de match

RC STRASBOURG ALSACE 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 37e journée
Samedi 18 mai 2019 à 21 h 00

Stade de la Meinau
Affluence : 25 086 spectateurs

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Bourigeaud (24e), Hunou (90e) pour Rennes.

Avertissements : Camavinga (45e), Koubek (83e) à Rennes. Caci (22e) à Strasbourg.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva (cap.), Mexer, S. Doumbia - Johansson (Gélin, 72e), Camavinga (Hunou, 81e) - I. Sarr, Grenier, Bourigeaud (Léa Siliki, 66e) - M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

RC Strasbourg Alsace : Sels - Lala, L. Koné, S. Mitrović, Caci - Gonçalves (Zohi, 77e), Prcić, Liénard - Thomasson (Mothiba, 65e), Ajorque, Da Costa (Corgnet, 84e).

Entraîneur : Thierry Laurey.

Vos réactions (73 commentaires)Commenter
tatoon19 mai 2019 à 00h10

Belle victoire de nos protégés qui ont joué libérés et ont fait preuve d’un véritable esprit de corps. Solidarité retrouvée, plaisir de jouer, nous avons retrouvé l’équipe qui nous a tant fait rêver cette année ! Tomas Koubek a à nouveau prouvé que c’était un excellent gardien et Adrien Hunou plus qu’un joker. Personnellement, j’apprécie ce joueur qui est altruiste. Il me semble qu’il progresse de saison en saison et je pense que la priorité des priorités sera de renforcer le secteur défensif et recruter 2 milieux de terrain polyvalents : je fais confiance à Julien Stéphan !

Mururoa19 mai 2019 à 00h12

Le foot, c’est simple : pour gagner, il suffit de jouer à onze contre onze. Autrement dit, envoyer en vacances l’intermittent du spectacle, le ficheur de m..., Hatem Ben Arfa.

CondateFan19 mai 2019 à 00h22

Comme au bon vieux temps des matchs de coupe des vainqueurs de Coupe.
Avec une jolie victoire rennaise.
Bravo.

Captain19 mai 2019 à 00h32

Une belle victoire, un sujet bien maîtrisé.
Un collectif solide avec une bonne application des consignes et... un gardien qui confirme de match en match !

Solos19 mai 2019 à 00h51

Hé bé c pas avec ce jeu qu on ira loin. Hba viendra nous taper avec Séville comme il a taper le PSG. Pour moi les fouteur de merde
Seront ceux qui l on siffler sans qu on sache vraiment pourquoi. Enfin Stephan a trouvé la prestation intéressante. Je pense qu il est bien lisse cet entraîneur qui par ailleurs fait une déclaration a l encontre des dirrugeant qui est très limite et qui malgré le soutien de l’étang a déclarer samedi ne pas être sur de rester... Bref qui est la starlette... Bien déçu par cet entraîneur qui aura bien besoin de trouver une ou plusieurs star si il veut combler les manques d inspiration de son animation offensive et défensive. Le match de ce soir malgré l illusion du résultat était une purge côté Rennais. Ne pas le dire c est entrer dans la logique du mensonge et de la fuite en avant.

Pepette19 mai 2019 à 01h09

Il y a des enseignements à tirer de ce bon match .
Un collectif retrouvé , beaucoup d’abnégation, du réalisme, un Grand Koubek
qui devrait être remplacé (sans commentaire je respecte le choix du duo
Stéphan -Létang , ce sont eux les pros et les patrons ) , un prodige naissant
au Stade Rennais si les vautours qui vont l’entourer , plus les médias ne le détruisent pas et laissent la fraîcheur et la qualité qui se dégagent de son football s’épanouir dans le calme de la Piverdiére .
Bref 3 pts qui nous font rentrer dans les dix premiers , à nous de nous y maintenir vendredi .
Et puis ce n’est pas un hold up , nous avons joué , Da Silva-Mexer et Koubek ont apporté ce que certains appelleront de la chance , mais qui est le fait de trois joueurs de très grande qualité , dans un match ou il aura fallu bien défendre et montrer l’exemple .
Note collective 6/10 .
Bonne nuit !

Pertre19 mai 2019 à 01h20

Il ne doit y avoir qu une star au Stade Rennais c est l équipe.Le collectif qui nous a tant fait vibrer cette année on l a retrouvé ce soir même si Strasbourg ne jouait pas le couteau entre les dents. Le coup franc de Bourigeaud en augure bien d autres pour un joueur bien né et que l ancienne direction a su enrôler pour le grand bien du Stade. Quand à Hunou gardons le car il a fait une saison très satisfaisante pour quelqu un qui a dû gagner sa place. En plus même avec ses buts marqués on sent que certains n arrivent pas a lui faire une totale confiance...à tort. Et il est comme Danze il a le cœur rennais... bravo a lui.. ce ne sera peut être pas une star du ballon rond mais il a l envie et la hargne pour aller toujours de l avant et défendre ses couleurs. Honneur à lui !!!!

Fifi3519 mai 2019 à 04h43

Même si c’était un rencontre de milieu de tableau où personne ne pouvait plus rien espérer, cette victoire fait beaucoup de bien après 9 matchs d’attente.
Ça nous permet de redevenir la 1ère équipe de la moitié ouest de la France, et de doubler Nantes !
Excellent match de Koubek (car on a quand même été dominés, surtout en 1ère mi-temps). Camavinga à également été très bon, et pratiquement tous les bons mouvements sont partis de lui.
Quant à HBA, qui n’a même pas la décence d’apprécier le fait que Rennes l’a sorti d’un banc qui lui serait peut-être resté collé toute sa fin de carrière, l’équipe a prouvé qu’elle pouvait se passer de lui la saison prochaine.
Espérons une victoire pour !a dernière journée contre le LOSC

vincebzh19 mai 2019 à 06h32

Bon je n ai pas vu le match mais le resumé plus les commentaires parlent.
les deux buteurs sont pour moi une des grandes priorité a garder pour la saison prochaine.nous avons et recrutons des jeunes a devenir plutart des cadres.esperons garder les bons joueurs et ceux qu on la grosse tete et qu ils ne sont pas solidairesavec l equipe et l entraineur kenavo.sans notre andre national je pense que d avoir gagné resume notre saison.maintenant les dogues et la il y a niveau.vivement mercato et grande lessive dans l equipe je me rappel un certain slogan ’nos differences nous unissent’’
bravo aux rouges et noires et encore une victoire pour bien finir la superb saison.
allez roazhon.

Clapton 19 mai 2019 à 06h50

La diva absente, l’équipe a fait preuve de solidarité et de talent, on a eu certes un maximum de réussite en 1ère mi-temps, techniquement, la 2ème était bien plus aboutie. Par ailleurs, avez vous remarqué que nous n’avons quasiment pas perdus de ballons en milieu de terrain...Suivez mon regard !?
Allez Rennes !

marchandor19 mai 2019 à 07h49

Des rennais réalistes et « libérés » mais dans la douleur l’emportent 2-0 à la Meinau , merci à un très grand Koubek et à l’excellent Da Silva, merci également à Bourigeaud auteur d’un magnifique coup franc et à Hunou bien décalé par Lea Siliki pour le 2-0.

l’étoile19 mai 2019 à 07h54

Nous avons plus de chance de gagner à 11 contre 11 meme en subissant........
Nous avons vu un excellent koubek sur sa ligne (l’équipe de hand de rennes métropole va le recruter)
Un prometteur camavinga,
Un patron de défense en la personne de DA SYLVA
Un sarr qui ne fait plus du SARR
Un Traoré qui faisait mal sur son aile droite
Un Doumbia qui me parait un peu juste
Un stade rennais comme je l’aime

regthebest3519 mai 2019 à 08h24

Sur ce match on a eu la réussite de notre coté. Strasbourg est une équipe qui joue bien au football, mais ils n’ont pas concrétisé...
D’accord avec Mururoa, HBA nous a pas manqué !!!
Camavinga a fait une grosse première mi temps. Koubek encore une grosse prestation. Il va peut etre falloir le garder celui la...
Allez, une victoire contre Lille pour finir une tres belle saison.

the miz19 mai 2019 à 08h37

Enfin une victoire en ligue 1 !

Très important avant d’affronter le Losc qui marche sur l’eau.

il faut absolument conserver Hunou ,ça serait une grosse erreur de le brader à je ne sais qu’elle club de seconde zone du style d’Angers.

Jazom19 mai 2019 à 09h03

Bravo a nos Rennais .
Après une courte période de turbulences ,on maintient le cap .
On marque deux beaux buts et on repasse devant Nantes .
Allez Rennes !

Fernand AMOURIAUX19 mai 2019 à 09h03

Bon match des rennais, avec surtout une bonne défense et un bon esprit de corps. bravo DA SILVA et merci à MEXER qui a joué le jeu...

65 et 71 et 201919 mai 2019 à 10h09

c’est comme ça qu’on vous aime.Allez un dernier petit effort et la saison aura été tres belle

Yanndebretagne2219 mai 2019 à 10h23

Un joueur exemplaire, qui jusqu’à la dernière minute nous fait un rush de plus de 60ml...Da Silva ! Bravo tres beau match, un exemple à suivre dans les futurs recrutements.
Un joueur naissant plein de promesse et déjà remarqué ..CAMAVINGA.
Un gardien infranchissable sur sa ligne, à qui il ne manque que les sorties aériennes pour passer d’un bon..a un très bon gardien.
Une équipe qui avait envie de gagner avec ses moyens et en faisant le dos rond, et comme souvent en utilisant le contre magistralement.
Magnifique coup-franc de BOURIGEAUD qui confirme et affirme son style.
GRENIER très précieux qui pourra jouer un rôle plus important et plus haut la saison prochaine en cas de départ de BHA.
Pensée à Julien FERRE , qui prend sa retraite ainsi qu’à Étienne DIDOT.
Maintenant terminons bien contre LILLE, une 9eme place + La coupe de France + le parcours européen , quelle saison....MERCI.

FAUDIER19 mai 2019 à 10h24

Respect EDSON !!
On voit la différence quand MEXER joue !
Je suis inquiet pour l’an prochain quant au remplacement de ce joueur exemplaire.
J’espère que le ROAHZON PARC saura lui rendre l’hommage qu’il mérite vendredi prochain.
Hunou est également un joueur exemplaire ; je ne comprends pas pourquoi il est toujours listé dans les milieux : pour moi c’est un pur attaquant.
J’ai trouvé NIANG fatigué lors de ce match : de la bonne volonté, mais que de mauvais choix !
SARR revient bien ! la saison des transferts approche à grands pas !

Breizhou19 mai 2019 à 10h25

Bon résultat de notre équipe solidaire et déterminé a ramener les 3 points...
L’absence de ben arfa a galvanisé l’équipe qui voulait démontrer qu’ils s ’en sortirait mieux sans ses pertes de balles devant la défense...
Il faut garder hunou car il nous rendra bien des services soit en super sub ou dans les matchs face au bas de tableau qui valent 3 points comme les autres...
Sinon il faut construire l’équipe avec Stéphan et monter un projet sur 2 ou 3ans, et après viendra le temps de changer et pourquoi pas pour ferrier qui a redressé la situation de l’équipe 2 alors que Stéphan galèrait un peu. Certainement avait il des envies d’autres choses, et on lui a donné l’occasion de montrer son talent et il a redressé la situation de notre équipe première et surtout ramener la coupe. Il a fait un super travail car il était la personne idoine pour le poste, connaissance de l’effectif, humilité, gestion des égos,charisme, bon entourage et fin tacticien .
Maintenant il faut bien finir face a Lille et rester devant Nantes.
Allez rennes for ever.

CondateFan19 mai 2019 à 10h28

En roue libre le Stade Rennais nous disait-on, et l’equipe n’etait plus du tout concernee et ca, c’etait pas professionnel pour un sou, nous rabachait-on. Peut etre. Et alors ? Etait-ce si grave ? Les uns avaient deja la tete a la Coupe d’Afrique des Nations, et les autres n’avaient plus trop a se forcer quand tous avaient atteint l’objectif du club avec une qualification europeenne voire meme carrement surpasse toutes les attentes avec cette victoire phenomenale en Coupe de France. Historique ! Pour un club qui ne possede que le huitieme budget de Ligue 1. Ne l’oublions pas.
Alors la vrai question maintenant est de savoir ou que c’est-t-y qu’on va a partir de la. Avec quels joueurs ? Koubek ? il reste il part ? Bensebaini, se queda, se queda pas ? Traore, se queda se queda pas ? Bourigeaud, Andre, Grenier ? Niang, on l’achete on l’achete pas ? Sarr, se queda ? Avec Mexer deja parti, Zeffane et Ben Arfa qui, eux aussi, se dirigent d’un pas assure vers la sortie, il reste qui,en fait, a Rennes, pour debuter la saison prochaine ? Que d’interrogations. Et potentiellement un tres gros chantier de reconstruction, presque plus important que celui de Notre Dame. A moins que, grace a l’operation du Saint Esprit, ou a une operation de l’esprit saint dirigeant, Mr Pinault,le SRFC ne choisisse de doubler son budget annuel. Condition IN-DIS-PEN-SABLE pour stabiliser Rennes d’une maniere perenne et pouvoir faire bonne figure en coupe et lutter pour la quatrieme place en championnat.
Allez Rennes !

maurice19 mai 2019 à 10h32

Victoire de l’abnégation et de l’esprit de corps propre à cette équipe libérée du complexe Ben Arfa. Ce joueur anachronique aura marqué son passage par ce comportement indigne d’un joueur professionnel et inapproprié au sport collectif de haut niveau requérant un minimum d’humilité.
L’humilité, ses coéquipiers en ont fait preuve hier et malgré les difficultés rencontrées, cette équipe a retrouvé une âme et renforcée de façon opportune, la saison prochaine s’annonce palpitante avec un Julien Stéphan confirmé dans son rôle de chef d’orchestre même si cette confirmation a été longue à venir de la part d’un président manichéen.
Ce comportement présidentiel est fort préoccupant et Stéphan est conforté dans le fait que l’osmose supposée de ce duo directeur n’était qu’une façade.
Le rayon de soleil, c’est la confirmation de ce gamin de 16 ans qui réalise une 1ere mi-temps remarquable de technique et de sang-froid, incroyable à cet âge. Dans un registre différent, c’est du niveau d’un Dembele.

Mimilzola19 mai 2019 à 10h37

Le stade a beaucoup subi mais bien défendu,on a retrouvé l’organisation collective.On a quand même vu la différence physiquement quand une équipe a dix matches de plus dans les jambes en fin de saison.Gros match de KOUBEK et de la défense.CAMAVINGA a un bel avenir devant lui mais il faut l’amener tranquillement,il n’a que 16 ans.J’espère que GRENIER aura les clés du jeu la saison prochaine.Un coup de patte magistral de BOURIGEAUD et HUNOU fidèle à lui-même,toujours dans les bons coups et super état d’esprit,ce serait triste de le voir partir.NIANG a fait un match solide,tout seul en pointe et SARR a l’air de retrouver de l’allant.Maintenant place à LILLE qui est vraiment redoutable.Pour le mercato,inutile de se mettre la rate au court bouillon,les grandes manoeuvres ne sont pas encore commencées,même si ça a commenca à se lâcher en interwiew sur tous les stades hier soir.Espérons que le notre sera réussi,encore une grosse saison à venir.

BONNET ROUGE19 mai 2019 à 11h23

Confirmation qu’avec la solidarité et l’abnégation de l’ensemble des joueurs, RENNES est une équipe difficile à manoeuvrer et a aussi suffisamment de qualités techniques pour tuer les matches au bon moment.
Strasbourg a balancé plus de 40 centres dans la surface mais la charnière centrale notamment a donné une nouvelle preuve de sa complémentarité et de sa robustesse.
Je partage totalement l’avis de FAUDIER et suis aussi navré de voir partir MEXER, encore excellent hier soir. 42 matches cette saison, une mentalité exemplaire, un jeu de tête exceptionnel et on le laisse partir pour un concurrent direct. J’attends de voir qui le remplacera mais reconstituer une charnière de cette qualité ne va pas être évident.
J’ai aussi beaucoup apprécié les propos de Maurice et partage ses réserves sur le fonctionnement du club. N’en déplaise à certains !
Dans l’excellente et très pertinente interview de M.COUREAU, l’on apprend que, concernant le recrutement, « STEPHAN participe aux réunions et fait partie du processus de décision ».
Ah bon, çà c’est un scoop et le contraire m’aurait beaucoup inquiété.
Sur ce point, juste une question à O.LETANG, comment se fait-il que MEXER s’en aille alors que STEPHAN souhaitait impérativement le garder ? N’était-il vraiment pas possible de lui proposer la 3ème saison qui aurait fait pencher la balance en faveur d’un club où le joueur souhaitait rester ?

BC65 19 mai 2019 à 11h29

Pas vu le match. Donc pas de commentaires.
Toutefois heureux de nous voir repasser devant Nantes et de pouvoir finir dans la première moitié du classement.
Si Gasset quitte l’ASSE, MVILLA a dit qu’il partirait !!!
Autre joueur possible. GRADEL de Toulouse une sacrée expérience qui pourrait nous servir
Il nous faut un groupe plus élargi que cette année,on a pu constater que pour jouer 4 tableaux il faut plus de joueurs capables de pouvoir remplacer les titulaires.
Il faudra aussi faire grimper la N3 en N2 pour réduire l’écart de niveau et ainsi faire progresser les jeunes appelés à jouer chez les professionnels.
En espérant une très belle dernière soirée 2018/2019 pour fêter cette année exceptionnelle de frissons que nous avons vécue.
ALLEZ RENNES

ESYLANA19 mai 2019 à 11h30

Certainement pas le match de l’année, mais il n’a jamais été simple d’aller se frotter au STRASBOURGEOIS à la Meineau. La saison a été longue, épuisante pour les organismes, mais hier soir l’équipe a su faire preuve d’abnégation, de sens collectif..et surtout de réalisme ! malgré les excellents débuts du jeune CAMAVINGA (en nette progression) joueur sans aucun doute d’avenir, le milieu a souffert en l’absence de son capitaine ANDRE. JOHANSON « ronronne » mais aujourd’hui n’apporte pas le rendement escompté pour un joueur confirmé. Je regretterai comme beaucoup la charnière DA SILVA / MEXER, par contre je suis perplexe par rapport à DOUMBIA !! tant défensivement qu’en soutien de l’attaquant, c’est vraiment moyen. Les autres joueurs ont alternés le bon et le moins bon, mention à BOURIGEAUD et HUNOU pour leur efficacité. Remplacements judicieux de STEPHAN. Un dernier effort contre LILLE à domicile avant de prendre un repos bien mérité. Ensuite, place au recrutement pour la prochaine saison. ESYLANA

fkerzu19 mai 2019 à 13h09

Merci à tous de cette belle victoire !
Allez Rennes !

tutu rouge et noir19 mai 2019 à 14h23

voila une jolie victoire certes nous avons souffert mais nous marquons deux fois avec un bijou de Bourigeaud et Hunou malgré une entrée tardive il reussi a marqué lui aussi l équipe est restée tres solidaire et avec encore un super Koubeck il faut garder cette 10é place et recevoir Lille qui jouera l esprit tranquille cela devrait etre une derniere belle affiche bravo pour cette saison allez le stade

Lolo19 mai 2019 à 14h29

Au moins les joueurs après cette semaine difficile n’ont pas lâché Stéphan c’est une bonne chose ,
Julien Stéphan était l’invité de téléfoot. Aujourd’hui et il n’a pas assuré q’uil serait toujours l’entraîneur du stade rennais la prochaine saison , il y a l’air d’avoir toujours un malaise avec son président l’Etang
On peut avoir une surprise aprés le match de Lille ,il faudra le jour de ce match montrer notre intérêt à Stéphan en lui faisant une super acclamation ,

un supporter19 mai 2019 à 18h01

La paire CAMAVINGA JOHANSSON reconduite a vraiment bien fonctionné. Cela nous rappelle celle formée par KERU et NAUMOVIC. En 1971 justement.
Espérons maintenant que tout rentre dans l’ordre. On a le droit à l’erreur et pour BEN ARFA aussi.
BEN ARFA STEPHAN LÉTANG réunis pour la saison prochaine c’est possible à chacun sa place et pour le collectif.
ALLEZ RENNES

un supporter19 mai 2019 à 18h14

Et puis sur le coup franc marqué par BOURIGEAUD enfin un mur placé à distance réglementaire. Bon travail monsieur l’arbitre.

prouff19 mai 2019 à 18h35

On se calme.Deux bons matches contre Séville, un contre Arsenal à 11 contre 10, un match nul aux tirs aux buts avec un raté d’un joueur du PSG qui avait joué une minute, il n’y a pas de quoi pavoiser, deux performances à Lyon et peut-être une dixième place !
STEPHAN, c’est aussi,une descente de la réserve la saison dernière, une première partie de saison avec la N3 très très moyenne (ils gagnent tout depuis son départ).Son bilan c’est aussi deux défaites à Guingamp et Dijon qui vont descendre et une série de 9 matchs sans victoire et un miracle à Strasbourg
Je ne suis pas sur que ce monsieur soit aussi fort qu’on veut bien le dire ou qu’il le croit. Qu’il aille à Monaco ou Guingamp
Quant à ce président qui, à la mode Pinault, vire tout le monde (Chauvin et Buisine les derniers) je ne pense pas que ses méthodes brutales tiendront sur la durée. Quant à son recrutement de cette saison, hormis Grenier et Niang ce n’est pas brillant
Non, le Stade Rennais n’a pas franchi un palier, il est toujours dans l’escalier...

PIEM3519 mai 2019 à 18h54

Je vous l’avais dit, je ne le sens pas du tout ce président LETANG...
Il est en train de se tramer des choses dans les coulisses qui risquent de nous déstabiliser pour la reprise.
MR STEPHAN VOUS AVEZ LE SOUTIEN DES SUPPORTERS, NE LACHEZ PAS LE STADE RENNAIS
Combien de départ ?, si les arrivées sont du niveau de la ligue 2, c’est pas la peine, on est reparti pour 48 ans de disette :(
Apportons un soutien massif à STEPHAN pour le dernier match.
ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS, Gast !

Titi343519 mai 2019 à 18h58

Oui lolo, tous derrière Stephan vendredi soir. Il faut le soutenir.

mimic3519 mai 2019 à 20h47

Dans la continuité de nos dix derniers matchs depuis le match retour d Arsenal le stade rennais n y est plus dans le jeu et l ambition. Ce match a été une purge. Strasbourg nous a archi dominé. J.Stephan qui use des médias et de sa popularité auprès des supporters pour s imposer comme l homme providentiel du Stade Rennais ne respecte pas l institution du club. Qu il aspire a un nouveau contrat c est une chose, la saison prochaine sera l année de la confirmation pour lui.

Debreakeur19 mai 2019 à 23h13

Bourigeaud beaucoup plus efficace que Ben Arfa sur coups de pied arretes. Sans Ben Arfa qui defend pas et perd plein de ballons, et bien on ne prend pas de buts...

Debreakeur19 mai 2019 à 23h20

Si on perd Ben Arfa, Mexer et Zeffane, ca fait deja quelques joueurs a remplacer. On peut peut etre se passer de remplacer Ben Arfa vu qu on a Grenier et Guitane + q joueurs offensifs comme Lea Siliki. Il faut faire comme a l’OL : seulement un ou deux departs, genre Bensebani et Sarr, a condition que ces deux joueurs majeurs soit 1) vendus tres cher, a la mesure de leur talent, et 2) bien remplaces par de belles recrues, amis cela je n en doute pas.

vieuxchameau20 mai 2019 à 00h04

N’oublions pas que Monsieur Stephan est un Breton, donc très dur à manipuler et très rancunier si on le cherche et qu’on lui « fait un enfant dans le dos ». Je suis totalement en accord avec ceux qui veulent une immense ovation pour cet entraîneur afin qu’il reste et ait vraiment la mainmise sur toute l’équipe. Je n’ai qu’un confiance moyenne dans le président. Monsieur Stéphan a besoin de notre soutien et c’est à lui, en dernier recours de prendre la décision du recrutement. Le président peut proposer mais c’est à l’entraîneur de décider car c’est lui qui est en première ligne !!!

Stadiste20 mai 2019 à 09h01

Que s’est-il passé avec SARR ?
Meilleur renais de la première partie de saison, il nous sauvé à de nombreuses reprises.
Depuis, il traîne sa misère, incapable de réaliser une de ses accélérations qui le rendait décisif. Son entente avec TRAORE a disparu et son positionnement très défensif ne lui correspond plus.
En début d’année, il valait 50 millions, aujourd’hui j’ai l’impression qu’il n’en vaut plus que 20... Ca va tellement vite le foot d’aujourd’hui.

Mimilzola20 mai 2019 à 09h26

J.STEPHAN a raison d’être prudent s’il ne veut pas se faire trognoner comme LAMOUCHI.C’est lui qui doit définir les profils de joueurs qu’il estime nécessaire pour améliorer son groupe et ne pas connaitre les problèmes qui se sont posés cette année avec 4 compétitions.Il est ambitieux pour le club et il a raison,l’attente des supporters est grande pour la saison prochaine mais l’après succès est périlleux,il suffit de voir ce qui s’est produit à MARSEILLE.En résumé,l’entraineur cible les profils,la cellule de recrutement se met au travail et négocie avec le président qui doit tenir compte des impératifs de son budget.Rien n’interdit à O.LETANG (avec ses supposées relations) de participer au recrutement,à condition qu’il propose des joueurs et ne les imposent pas.Il me semble que c’est comme ça que ça devrait fonctionner.En tous cas,après TELEFOOT,la situation ne semble pas encore complètement réglée.Espérons que ça se décante assez vite.

Lulu Berlu20 mai 2019 à 10h30

D’un côté le président Letang,de l’autre Julien Stéphan soutenu sinon plébiscité par les supporters et adoubé je pense par les Pinault.
Vu comme ça, normalement il n’y pas photo !!
A moins que le coach qui sait ce qu’il veut n’obtienne pas les garanties nécessaires pour la prochaine saison et décide de partir de lui-même.
En tout cas au public de lui montrer son soutien total lors du match contre Lille samedi prochain. De telle façon que le président en soit marqué et ne puisse pas ne pas en tenir compte plus tard dans ses prises de décision ou discussions !!!

Titan 1975 20 mai 2019 à 11h31

Oui Stadiste,Sarr comme Pitroipa : Trois, quatre mois et un petit tour et puis s’en va.

campesien3520 mai 2019 à 11h54

Conflit Létang - Stéphan : on connaît maintenant les raisons de cette passe d’armes, il s’agit de savoir qui aura la main sur le recrutement. Stéphan fait savoir à Létang que son avenir à Rennes dépendra de ses marges de manoeuvre dans les choix. Choix sportif pour lui, choix financier et ensuite sportif pour Létang.

mimic3520 mai 2019 à 13h45

Tout à fait d accord campe sien35 dans la répartition des fonctions de chacun. L erreur de J.Stephan est de lancer cette polémique sur la place public alors ce type de désaccord se règle en interne entre les protagonistes.Par contre je pense qu. Ça ternie l image du club alors que tous les feux sont au vert après une telle saison. Par contre je pense qu O.Letang n apprécie guère les résultats de fin saison en championnat.

tatoon20 mai 2019 à 15h22

D’accord avec tous les commentaires qui soutiennent Julien Stéphan. Attention cependant à ne pas faire de mécontents dans l’effectif. En écrivant ce post, je pense notamment à Adrien Hunou : 7 buts en 1147 minutes de championnat, soit 1 but toutes les 163 minutes + 2 buts en Coupe d’Europe + 2 buts en Coupe de France. Je considère et je ne pense pas être le seul que ce joueur ne joue pas assez. Julien a du caractère et c’est une qualité mais il me semble aussi têtu, ce qui parfois peut se révéler être un défaut. Je lui reproche notamment parfois un manque de rotation sur certaines rencontres, ce qui nous a valu la perte de quelques points. Ce n’est que mon humble avis...

takacatac20 mai 2019 à 16h13

Ce n’est pas très bon que Letang et Stephan ne soient pas sur la même longueur d’onde. Il faut que ces 2 là s’entendent sinon le Club et ses résultats vont en pâtir.
Normal que Stephan s’impose et normal que Letang joue son rôle de Président, notamment au niveau économique.
Je pense que ce sont 2 personnes intelligentes capables de mettre l’intérêt du Club avant tout. Ils en sortiront grandis.
Un bon recrutement malin et ciblé doit nous faire passer un palier.
Allez Rennes !

BONNET ROUGE20 mai 2019 à 17h05

Tiens donc, certains auraient changé de position et ne se gausseraient plus de ceux qui tiraient déjà la sonnette d’alarme il y a plusieurs jours.
C’est fou comme l’être humain peut être versatile !

rogers20 mai 2019 à 19h46

Stéphan- Létang çà commence à me gonfler cette polémique via médias qui n’a pas lieu d’exister.
tout cela doit être réglé en interne.
Notre jeune entraîneur a encore tout à prouver dans le proche avenir encore une affaire de gros sous.
Je trouve qu’il devrait se montrer plus humble autrement il peut aller droit dans le mur .
ALLEZ RENNES.

Superpat 20 mai 2019 à 20h04

À quand un entraîneur stable à Rennes ? Lorsque j’étais jeune je rêvais d avoir un entraîneur comme Mr Lemilinaire à Laval, Intelligent, cultivé ,charismatique et qui aimait son club... comme... comme Mr Stéphan...Mr Pinault s il vous plaît ouvrez l œil vous avez un entraîneur hors norme.Mr...Mr Stéphan avec un grand M... Breton né à Rennes et qui adore son club et très très compétent. Ne faite pas le bonheur d un autre club en le laissant partir... Vous avez un entraîneur de très très grande qualité.

Jean Aimar20 mai 2019 à 21h30

Jean-Louis Gasset quitte Les Verts officiel. Il faut vite fait sauter sur Yann M’Vila pour renforcer le milieu de terrain en vue de la prochaine Coupe d’Europe de League Europa.
L’ancien technicien Rouge et Noir a annoncé qu’il quittait l’ASSE si Gasset s’en allait.

Pierre brossand 20 mai 2019 à 23h26

A nous de soutenir j stephan mors du match contre mille.Pour une fois que nous avons un entraîneur convaincant et éviter qu il aille voir ailleurs. Son prédécesseur était aussi tres bon apres les deboires des gourcuffs et ne pas oublier que c est sabri lamouchi qui a permis au club d etre européen et son licenciement suite a des mauvais résultats était injuste

Majac21 mai 2019 à 11h08

Il se confirme que la vraie question de tout ce cirque, c’est bien : Julien Stéphan aurait-il des envies d’ailleurs ? Et ce qui pourrait lui donner de telles envies, ce serait de n’avoir pas suffisamment à son goût voix au chapitre sur les recrutements. On est là dans un grand classique des relations président/entraîneur. A Rennes, les deux sont jeunes, avec peu d’expérience dans leur poste actuel. Et comme ils ont tous les deux un fort caractère semble-t-il, la situation actuelle est certes regrettable, mais n’a rien de très étonnant.
Mais je reste plutôt optimiste. Ils sont tous les deux très intelligents, donc pas de raison qu’ils ne trouvent pas un terrain d’entente.
Donc gardons notre calme, nul besoin de pétition ou de manifestation.

Mururoa21 mai 2019 à 14h58

Note au jeune Vincent Simonneaux

Vincent Simonneaux, le Stade rennais ne pourra pas finir douzième, contrairement à ce que vous avez affirmé hier dans Pleine Lucarne. Pourquoi ? Parce que Nantes et Strasbourg s’affrontent lors de la dernière journée. Seule une des deux équipes peut donc nous dépasser. Le Stade finira donc ou neuvième ou dixième ou onzième. Courage, jeune Vincent, l’apprentissage au professionnalisme s’achèvera bientôt. Dommage que les spécialistes à votre table n’aient pas eu le réflexe de rectifier le tir.

anonyme3521 mai 2019 à 21h06

note au vieux mururoa
«  le jeune vincent simonneaux » est agé de 57-58 ans, vos calculs sont peut être exactes , maintenant quelle émission animez vous pour vous permettre de reprendre les gens avec une telle condescendance ???
c’est plus facile d’avoir 97 ans comme vous et se contenter de descendre tout ce qui bouge sur son clavier !!!!
Vous ne faites pas spécialement esprit de fair play et de savoir-vivre entre supp du même club , car l’amour que porte vincent S. depuis ses années de facs rennaises en 78-79 est tout aussi respectable que le votre ou le mien !
pas CDLT !

bruno22 mai 2019 à 00h18

Pourquoi BA vient foutre la merde maintenant alors que tout étais si bien, il es ingrat envers Julien Stephan qui a tout construit autour de lui , ça me dégoutte si on perd Stephan a cause de tout ça , mon dieux Olivier Letang garde le a tout prix après ce qu il as achevé cette saison de plus BA n as pas été super en final, combien de fois les défenseurs ont été obligée de courir après les ballons perdue de BA, de toute façon ont savais qu il ne resterais pas mais bon il n avais pas besoin de dire des conneries telle qu il la fait, maintenant ont comprend mieux pourquoi le PSG l as mis en réserve, maintenant je prie que Julien reste, c est vital

Mururoa22 mai 2019 à 09h05

Anonyme35, vous ne m’apprenez strictement rien sur Vincent. Je pensais faire un peu d’humour. Visiblement, c’est raté et j’en suis désolé. Retenez simplement qu’il a commis une petite erreur et que personne autour de lui ne l’a corrigé. Dommage. Quant à ma propre expérience, elle est ce qu’elle est. Sachez que je n’ai pas - loin de là - 97 ans - et que le reste - lien à l’animation - ne regarde que moi et ceux qui me connaissent. Sans rancune. Vive le Stade et vive Julien Stéphan !

Lolo22 mai 2019 à 11h51

Mururoa.
Personnellement. Je ne n’ai pas trouvé votre message blessant envers Vincent simonneaux il m’a plutôt faire rire et je pense que ce cela aurait également fait sourire ce journaliste ,il y a des messages plus vulgaires qui passent sur le site , reprendre une personne de 97 ans pour si peu je trouve cela désolant.

anonyme3522 mai 2019 à 17h29

Lolo votre message m a bien fait rire aussi !
Si vous m avez cru quant aux 97 ans de mururora ....j ai dit 97 comme j aurais pu dire 67,77ou autres ! Mais c’est plus que Vincent S !
Ah l humour et les joies de la com sur les forums...

Jazom22 mai 2019 à 20h29

Moi aussi je regrette le départ de MEXER .
On aurait du le prolonger ( de 2 à 3 ans ).
Regardé Ribery , il vient juste de décrocher du Bayern à l’age de 36 ans.
Comme quoi , les bons joueurs ,il faut savoir les garder aussi .
Allez Rennes !

Marie rose22 mai 2019 à 20h33

Puisqu’on est dans la phase du dégagisme pourquoi ne pas l’appliquer aux forumers parasites ? Pour revenir au conflit O.Létang/J.stéphan, je dirais qu’il ne faut pas mettre deux tigres dans la même cage sinon ça va être compliqué.

Pokou de Moyon 22 mai 2019 à 23h08

Quel dommage de finir la saison sur une telle ambiance alors que c’est la plus belle saison depuis quasi 50 balais !!! Je suis le stade depuis que mon grand frere m à emmené voir l époque du grand Pokou, c est a dire les annees 70. Les médias se seront bien engouffrés dans la brèche HBA car même si sur la forme c était maladroit, je pense que sur le fond, il n’a pas tout a fait tort après ces 9 matches de championnat sans victoire. Et cette saison restera historique...comme par hasard HBA faisait partie de l effectif...et puis revisionnez les vidéos de son arrivée en septembre 2018, jamais je pense un joueur à eu autant d engouement à son arrivee.. bref, je prefere me rememorer tous les moments fort de cette saison, merci au stade de nous avoir vibrer avec toutes ces victoires en coupe...et pour avoir fait le déplacement pour le bouquet final au SDF, c était tout simplement que du bonheur, énormisime, grandiose et historique !!!

stephane hamelin23 mai 2019 à 00h18

La semaine dernière fut agitée et malgré tout nous ramenons trois points d’Alsace, terre de football et un public enthousiaste.
Je n’ai pas vu le match, il est important de le préciser.
Je lis donc vos commentaires.
Certains sont heureux de l’abnégation de l’équipe et l’autre regrettent notre prestation.
Pourtant y a ses trois points.
Il faut des fois se contenter de ses trois points dans cette période mouvementée.
Espérons un beau match, une belle fête contre les dauphins du PSG, une bien belle équipe que celle venue du Nord...

stephane hamelin23 mai 2019 à 00h26

Je reviens sur le sujet du moment.
Il y a un certain temps, j’avais fait part du manque de considération que la direction de l’époque avait eu à l’égard de C.G. quand Arribagé avait soulevé ses coéquipiers contre l’entraîneur.
L’histoire recommence...
Létang a manqué de considération à l’égard de de J.S. en se position sur le tard.
Stéphan joue sa carte personnelle également, entre un regard sur les transferts et sa future équipe, une revalorisation salariale et montrer à de futurs prétendants qu’une porte de sortie est possible.
Malheureusement, c’est le foot moderne.
Tout comme un jeune joueur qui en 6 mois se croit une star, certains entraîneurs peuvent avoir les mêmes prétentions...
Il faut rester humble de chaque côté... que chacun oeuvre dans l’intérêt du club... voyons ce qui peut se passer chez les verts ... ne gâchons pas tout.

anonyme3523 mai 2019 à 10h27

merci bokou « pokou de moyon » pour vos propos rassembleurs et tellement censés !
Cette année Historique est celle de toute un groupe ! pourquoi y chercher un vilain petit canard ?
Les trois hommes forts de Rennes sont messieurs Pinault père, Pinault fils et Létang ! Ce dernier est président , il doit présider à l’image d’un aulas ou d’autres !
les joueurs comme les entraîneurs , sont ( hélas) sur des sièges éjectables et utilisent les médias , les groupes de supporters pour négocier au mieux de bons contrats ...Pourquoi siffler génésio à Lyon, Garcia à marseille, Hba chez nous, m bappé ou neymar ou rabiot , ce sont tous des pros qui connaissent par coeur les ficelles de leur métier , ou s’ils ne les connaissent pas , ils sont suffisemment bien ( ou mal ) conseillés .
tout cela pour dire comme « pokou de moyon » que siffler et insulter un joueur de notre équipe , alors qu’a coté certains veulent ovationner ( voir statufier) le jeune entraîneur de la même équipe , me laisse un peu peu perplexe , voir pantois ....Mais soit, la parole est libre ....

François3523 mai 2019 à 15h00

Mon avis sur la zizanie actuelle (déplorable, on avait fait si bien la fête au SDF, moi qui était à Colombes il y a 48 ans) : C’est le choix de ne pas renouveler le contrat de MEXER qui a plombé la relation Stephan-Letang. Voir la denière conf de Stephan (pas un mot sur le Président, mais il cite MEXER). En fait, ne pas renouveller MEXER, il y a du pour. Sur les 5 dernières années MEXER en a eu deux de très bonnes, la première et la dernière. Et d’une certaine façon il faut comprendre Letang de ne pas vouloir renouveller à 31 ans pour 3-4 ans le contrat. Et comprendre Stephan qui perd un cadre de haut niveau. Après tout la « Danze » et Baal et voir Johannson, avant Chantôme ont été payés, pour cause de blessure à ne rien faire (ou se rétablir) pendant des mois… Alors pourquoi pas prendre le risque ?
Mais je trouve très dommage que cette guerre ait lieu par média interposés. Temps modernes ?

un supporter23 mai 2019 à 17h19

Le club ouvre sa Galerie des Légendes l’année où il remporte enfin une nouvelle Coupe de France.
Bravo pour le timing, pour le choix du nom dédié à cet espace en un mot, merci à Jacques DELANOE c’est parfaitement réussi, pleine lucarne comme le coup franc de BOURIGEAUD.
ALLEZ RENNES

vieuxchameau24 mai 2019 à 08h23

Je viens de lire un article internet du journal « ouest france » : RAS LE BOL des journalistes car ils interrogent plus l’entraîneur sur sa relation au président que sur le match....Ce n’est plus du journalisme mais un interrogatoire style médiapart.....voire KGB.....

Pertre24 mai 2019 à 10h47

Il est temps maintenant que la famille Pinault siffle la fin de la récréation. Létang et Stephan sont jeunes et le succès du Stade cette année leur donne des ailes. Létang cherche à garder son pré carré et son pouvoir sur le recrutement. Stephan a pris du galon et ne veut pas comme Lamouchi se trouver devant le fait accompli ce qui est normal. Stephan cherche a avoir une équipe complémentaire dans toutes les lignes. Létang est plus tourner vers un recrutement bling bling... Même si l expérience HBA est très mitigé son arrivée a fait couler beaucoup d encre dans les médias nationaux tout au long de la saison. Dans notre société hyper médiatisé faire parler de soi est presque une fin en soi.....Faire le buzz comme on dit.
Maintenant il faut bien reconnaître que garder Kasrhi aurait été plus judicieux et plus cohérent...quand on voit la différence de détermination entre HBA et Kasrhi il n y a pas photo.
Quand au départ de Mexer qui n a pas été apprécié par Stephan je suis plus circonspect... il y a eu 3 années où il a été souvent blessé et où on fustigeait ses errements défensifs. Proposer un contrat de 4 ans a un joueur de 31 ans c est prendre trop de risque... il vaut mieux acquérir un jeune arrière prometteur ou en sortir un de notre centre de formation si productif en plus nous avons Gélin et Nyamsi qui vont sans nul doute monter en puissance....

un supporter24 mai 2019 à 11h43

MEXER aurait pu faire comme DANZE choisir le Stade Rennais plutôt que les Girondins de BORDEAUX. Quitte à reconduire son contrat tous les 2 ans.
Ce soir qui mérite son tour d’honneur DANZE ou MEXER ? Les deux mon capitaine, mais à chacun son histoire.
Merci aux 2 joueurs pour leur professionnalisme et à DANZE pour sa passion pour le club.

un supporter24 mai 2019 à 12h34

Que de bons souvenirs pour cette passe déc j’étais au stade derrière les buts https://www.youtube.com/watch?v=f66J0hDoLUs
Merci Romain
ALLEZ RENES

Stephane hamelin 24 mai 2019 à 14h57

Une personne ici nous compare Aulas et d’autres présidents à Létang ce qui n’est pas juste de mon point de vue.
Aulas est le propriétaire du club comme à Angers. Dijon etc.
Létang quant à lui est salarié du club donc tout comme un entraîneur et/ou un joueur, il est sur un siège éjectable comme le fut Ruello.
Et, quelqu’un a t’il entendu les propriétaires avoir l’intention de se séparer d’un entraîneur cité ici par certains comme exceptionnel ? Le mec dont une grande majorité des supporters souhaitent son maintien
De quoi se tirer une balle dans le pied fort....
À ce jour, ils sont tous salariés du club et c’est tant mieux !

Lolo24 mai 2019 à 16h13

Dommage que hba n’est pas là on lui aurait fait une belle ovation ,

Stephane hamelin 24 mai 2019 à 19h42

Lolo... Il n’est pas là ? Que s’est il passé ces derniers jours ? Je précise au puriste de l’humour que je tentais une blagounette....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.