Scores Rennes en direct
10 novembre 2019 | à 17h17

Rennes s’est réveillé en deuxième mi-temps

Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Amiens. Revenu au score grâce à Hunou quelques minutes avant le retour aux vestiaires, Rennes a connu une première période très délicate face à Amiens. Avant de totalement changer de visage en seconde mi-temps. Les Rennais ont ainsi pris l’avantage à l’heure de jeu par Niang, qui provoquait ensuite un penalty transformé par Raphinha. Avec ce succès, les hommes de Julien Stéphan - qui comptent un match en retard à disputer - retrouvent ainsi la première partie de tableau au classement.

Rennes s’est réveillé en deuxième mi-temps

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 1 AMIENS SC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 13e journée
Dimanche 10 novembre 2019 à 15 h 00

Roazhon Park
Affluence : 20 677 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Hunou (39e), M. Niang (62e), Raphinha (79e s.p.) pour Rennes. Guirassy (35e) pour Amiens.

Avertissements : Bourigeaud (16e), Gboho (16e), Del Castillo (83e) à Rennes. Kakuta (19e), Monconduit (45e+1), Gnahoré (51e), Calabresi (68e) à Amiens.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel - Raphinha, Camavinga, Bourigeaud, M. Niang (Siebatcheu, 90e) - Hunou (Gélin, 90e), Gboho (Del Castillo, 60e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Amiens SC : Gurtner (cap.) - Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami - Zungu (Bodmer, 86e), Monconduit (Gnahoré, 80e) - Otero (Akolo, 59e), Kakuta, Mendoza - Guirassy.

Entraîneur : Luka Elsner.

Vos réactions (107 commentaires)Commenter
Lolo10 novembre 2019 à 17h22

Eh oui belle entrée de del castillo le seul joueur rennais qui percute un peu
C’est bon pour le classement on remonte dans la première partie

Mulatu56 10 novembre 2019 à 17h26

Quel soulagement, ce n’était pas évident après la défaite de Cluj. Étonnamment l’équipe était Beaucoup plus tonique en 2ème mi-temps. On a dû battre un record de lenteur sur l’octroi du penalty ; 3 arbitres vidéo incapables d’assumer. Seul (tout) petit point noir la rentrée calamiteuse de Siebatcheu.
Allez Rennes !

fanche10 novembre 2019 à 17h33

j attends de lire les anti rennais , anti letang surtout de ce site
SRFC

Jg3559010 novembre 2019 à 17h49

Que ça fait du bien même si la première mi temps a été catastrophique
Tous les ballons pour Amiens
Et le réveil en 2ème mi temps
De la 15e à la 8e avec un match en retard
Pourvu que ça dure

Pompon 10 novembre 2019 à 17h53

La victoire va faire beaucoup bien , on remonte au classement avec un match en moins, très bonne opération aujourd’hui.l’entree de Del castillo à fait beaucoup de bien . Vivement le retour des blessés Martin et Tait pour donner plus de peps .

Vince bzh10 novembre 2019 à 17h55

Comme souvent on prend un but et....
Bravo a notre adrien(qu il faut faire ressigner).ca a donné de l espoir car le debut de match calamiteux.
2eme mi temps ca ma fait penser que ca peut tres bien jouer.niang beau but et belle combinaison et d avoir laissé tirer le peno a notre joueur qui valait 21 millions bravo.
Joyeux anniversaire a notre vrai pepite et prochain rdv dijon.
Ca fait plaisir de gagner et non vous ne revez pas.
Allez stade rennais toujours derriere vous meme dans les mauvais moment.soyez solidaire surtout sur le terrain.attention a la defense ca prend trop de but

Superpat 10 novembre 2019 à 17h56

Elle va faire du bien cette victoire dans la tête des joueurs. La première mi temps à été très moyenne. Bonne rentrée de d’El Castillo qui a dynamisé l équipe.Bravo à Raphinha pour son premier but en ligue1 et Bon anniversaire Camavinga, félicitations...tu as encore été Royal.

LE CORSAIRE10 novembre 2019 à 18h08

Bravo le Stade Rennais ! Avec les trois points que nous aurions pu prendre à Nîmes, nous serions second ! Incroyable ce championnat si serré. Bon, pour l’instant, avant de tirer des plans sur la comète, félicitations pour l’équipe d’avoir su réagir après cette élimination en league Europa et surtout après un match que nous n’aurions jamais dû perdre. Raphina semble progresser de matchs en matchs, tout comme Del Castillo et... Hunou qui marque encore. Avec le retour de Martin et Tait, je pense que l’équipe va se stabiliser et pourquoi pas s’installer durablement aux premières places.

Yanndebretagne2210 novembre 2019 à 18h23

De l’air pour construire sereinement dans les jours a venir. Le but de RAPHINHA, va lui faire beaucoup de bien, pour la confiance et son adaptation. Le frein a main qui est visible va se desserrer avec ces points d’avance, ...et sur que nous allons voir dans les mois a venir un RENNES libéré et beaucoup plus plaisant, car il y a de la qualité dans ce groupe.
Et pourquoi pas une recrue d’expérience au mercato d’hiver en mal de banc a l’étranger...

herminig5610 novembre 2019 à 18h24

bonne victoire apres cluj !! Camavinga indispensable !! ca fait du bien au moral bonne rentree de del castillo et penalty de raphina bon pour son moral ! on a le niveau ligue 1. bonne semaine a tous

BONNET ROUGE10 novembre 2019 à 18h31

A 1 à 0, je ne voyais pas le stade revenir au score. Amiens dominait et GUIRASSY (excellent N°9) donnait bien du souci à notre charnière centrale qui, je trouve, ne respire pas la sérénité.
En seconde mi-temps, cela a été l’inverse. Amiens n’a plus existé et les rennais, inspirés et entreprenants, ont logiquement fait la différence.
Excellent résultat qui nous permet de recoller au peloton des équipes qui vont jouer les places de 2 à 6 d’ici à la fin de saison.
Gros match de BOURIGEAUD et CAMAVINGA qui ont abattu un boulot énorme. Le premier nommé est toujours meilleur quand GRENIER est absent. Pourquoi, je n’en sais rien mais c’est un fait acquis.
NIANG a été énorme en seconde mi-temps et a beaucoup pesé.
Pour finir, j’adore RAPHINHA. Il me fait penser à DI MARIA, physiquement déjà mais aussi techniquement.
Il a un pied gauche fabuleux, il est intelligent et a une superbe vision du jeu.
Son action et sa frappe sur la barre sont vraiment extraordinaires.
Je pense que LETANG a déniché une perle. Maintenant, il faut prolonger très vite BOURIGEAUD. C’est un joueur essentiel et il ne faut pas renouveler la même connerie qu’avec ANDRE, MEXER ou BENSEBAINI.
Sinon, proposer aussi à Amiens un échange SIEBATCHEU-GUIRASSY serait une bonne chose mais je ne suis pas certain qu’Amiens acceptera.

pascalito3510 novembre 2019 à 18h36

Les 3 points sont là et c’est l’essentiel. Mais on retrouve toujours beaucoup de faiblesse chez Traoré, chez Niang avec des contrôles approximatifs. Cavaninga, c’est fort et intelligent dans le jeu. Del Castillo retrouve des sensations. Hunou travaille beaucoup défensivement et est toujours à l’affût devant. J ’espère voir un jour un onze avec tous les joueurs à leur meilleur niveau. On a un match en moins que ceux qui nous précède, tout est possible pour beaucoup d’équipes.

maurice10 novembre 2019 à 18h39

Tout d’abord, un grand merci à Hunou qui, par son opportunisme habituel, nous a permis d’atteindre la mi-temps sans le retard à la marque qui n’aurait pas immérité tant les têtes et les jambes n’étaient pas au rendez-vous trois jours après la déconvenue européenne.
Le début de deuxième mi-temps semblait être du même ordre mais l’entrée de Del Castillo a dynamisé l’équipe et je continue à penser que ce joueur a réellement le potentiel pour devenir un très bon attaquant de la ligue 1 de par ses qualités techniques et sa vista dans le jeu, il lui manque simplement le volume physique à acquérir.
Ce match est bien la confirmation que c’est souvent le mental qui fait la différence, et d’une équipe moribonde en 1ere mi-temps, on a pu retrouver une formation pleine d’allant et d’impact avec un Camavinga à la baguette.
Cette victoire est particulièrement importante pour la dynamique du groupe et pour un Raphinha qui, même si c’est sur pénalty, a marqué son 1er but qui va définitivement le libérer et lui permettre de franchir un palier.
Enfin, victoire importante pour Stéphan qui va pouvoir travailler plus sereinement.

Pepette10 novembre 2019 à 18h43

Dire que les deux recrues vont venir chambouler ( après la trêve ) cette équipe qui se met en place .
C’est quand même plus agréable et plus utile pour l’avenir Rennais d’incorporer d’entré Ngoho dans ce genre de match vraiment de notre niveau .
Bien sur ce n’est pas Cavaminga , mais il s’annonce prometteur pour faire un
bon joueur pro et peut être rester Rennais un moment ? mais ce genre de jeune pro intéressant ça doit enchaîner les matchs et non pas jouer 5 minutes tous les 4 ou 5 matchs .
Je vais encore entendre : oui ! mais ce n’est pas avec ça que l’on jouera
l’Europe .
Quelle sottise de préférer se vautrer en Europa et laisser ces gamins, ils sont deux ou trois valables , se bouffer les ongles en cfa2 au point de chercher la moindre sortie pour aller voir ailleurs et trouver du temps de jeu .
Grenier ne joue plus nous n’en sommes pas mort aujourd’hui et le gamin il va progresser à pas de géant , vous verrez la saison prochaine !
Mais au lieu de ça nous allons recruter des Martin , Tait , Sibatcheu etc.
des prix de connerie pour l’Europa .
Occupons nous d’abord de la L1 et de la Coupe de France et de souder un noyau Rennais avec nos jeunes , quand on pense qu’il seront à tout casser
deux voir trois par génération à mériter la l1 , autant que ce soit chez nous .
Je préfère tous les jours un Rennes-Dijon , que les quatre Matchs de Ligua que nous avons jouer cette saison .
Chacun ses goûts !

Lolo10 novembre 2019 à 18h50

A noter le bon comportement de del castillo
Il y a trois semaines il a joué et marqué avec la réserve et là son entrée fait la différence ,personnellement je trouve q’uil a progressé ,d’autres joueurs devraient prendre exemple sur lui ,faire un tour en réserve. Histoire de ne pas perdre le rythme c’est mieux que de cirer le banc de l’équipe une

Guillaume 10 novembre 2019 à 18h54

Pourquoi parler d anti rennais et anti letang. On peut avoir un avis sur le mercato et juger l équipe moins forte sans renier letang et surtout sans jamais renier mon club de cœur. On peut penser que que le mercato est moyen sans jeter au purgatoit letanng et la direction et toujours continuer à soutenir le stade. Après chacun son avis. Le mien est qu il faudra renforcer le milieu et l attaque cet hiver pour prétendre chercher le podium. Sans cela on pourra jouer la 5 6 7 et autre place. L avenir nous le dira. En tout cas jamais je ne lâche Rennes. .

Breizhou 10 novembre 2019 à 19h01

Bravo pour la dernière heure de jeu, il a fallut qu’on soit dos au mur pour réagir et quelle réaction..
3 buts, de l’engagement, du jeu... Bravo niang pour son offrande, ça peut lancer la saison de notre brésilien, à hunou pour son opportunisme et Del castillo pour sa superbe rentrée... Par contre Gnagnon inquiètant, un tour sur le banc pourrait lui faire du bien...
Maintenant faut enchaîner après la ptite trêve et gagner à Dijon et battre les verts et on sera deuxième sans compter notre match en retard... Comme quoi il faut être ambitieux car le potentiel est bien là... Sans s’enflammer tel des canaris punis 4 fois depuis... Allez Rennes for ever

chateaubriand10 novembre 2019 à 19h16

Il faut vraiment être supporter pour se coltiner une première mi-temps aussi médiocre !Manque de confiance,Nervosité...incapable d’aligner trois passes.Un vrai supplice !
Heureusement, l’’équipe s’est un peu libéré en seconde mi-temps et à montrée que malgré ses lacunes actuelles, elle était bien meilleure que son adversaire du jour.
CAMAVINGA indispensable, il devient peu à peu le patron technique de l’équipe.
RAPHINHA pas trop mal, son but devrait lui faire du bien.
Comme contre Toulouse, HUNOU et NIANG ont marqué et contrairement à ce que j’ai lu après CLUJ,je pense que ce sont deux buteurs d’un bon niveau.
Bonne entrée de DELCASTILLO. Quand à PEFOK !!!
ALLEZ RENNES !

solos10 novembre 2019 à 19h24

bizare, bizare quand niang fait un match de grande qualité (toutes ses talonnades on accéléré l’attaque et son but c’est la classe) personne pour le souligner ? Toujours prompt à le descendre mais incapable de reconnaitre la qualité du joeur quand elle se concrétise ! On a un peu de mal à rennes avec les attaquants de pointe qui pourtant on indéniablement du talent. On est content d’un hunou (à juste titre puisuq’il plante avec ratio très intéressant) mais le gars à quand même un peu de mal dans le jeu, mettre des but c’est être à la finition d’une action mais encore faut-il qu’il y est action et dans ce contexte niang est quand même largement supérieur. pourvu que pour lui comme pour raphina on soit sur une reprise de cofiance car ona besoin de ces joueurs de talents, si les défense commence à craindre ces deux là on commencer à avoir des espaces pour développer du jeu comme ce soir en 2eme !

solos10 novembre 2019 à 19h27

Pour ma part je pense surtout que le mercato est trop tardif, cela fragilise à chaque fois l’équipe en début de saison, ça aide pas pour la confiance. Seul HBA n’a pas été vraiment remplacé et on le sens cruellement mais avec un camavinga qui est de plus en plus affûté et raphina et niang qui joue a leur niveau on a des atouts pour développer du jeu. Del castillo est meilleur que l’année dernière et il y a un certain guitane que j’ai hâte de voir intégrer l’équipe !

tutu rouge et noir10 novembre 2019 à 20h00

apres la défaite de jeudi il nous fallait remettre le couvert ce Dimanche avec une premiere période tres indigeste et a la clé un but dAmiens qui nous a mis une bonne claque mais qui a eu le mérite de ne pas nous faire douter longtemps avec une égalisation d Hunou qui prouve qu il a largement sa place puis en seconde période une équipe transformée plus joueuse avec un second but tres bien amené enfin le penalty ou il a fallu des palabres pour avoir le droit d offrir a Raphina son 1é but. a noter la tres belle rentrée de Del Castillo qui apporte vraiment un plus nous remontons au classement et un match en moins je pense qu avec une équipe concentrée nous devrions pouvoir jouer les 4/5 premieres places ALLEZ RENNES

titi10 novembre 2019 à 20h02

bien joué les Rennais ! après quelques jours de récupération et de grosse déception, ils sont relevés, à nouveau, les manches pour aller au charbon. La réussite nous a manqué à CLuj mais là Amiens était plus à notre portée. Bon match surtout en deuxième mi temps. c’est le genre de match que l’on aurait perdu l’année dernière avec 3 jours de récup. Bravo

CondateFan10 novembre 2019 à 20h12

Si Barbie se demande ou se trouve son mec, Ken, qu’elle se rassure, il
est au Roahzon Park, assis sur le banc d’Amiens. La chevelure immaculee, parfaite, de l’entraineur Slovene contraste avec la pelouse immonde du Park.Un champ de patates, horrible. A l’image de Niang, encore pire qu’au Radulescu jeudi soir, le numero 11 rennais rate tout.
Et puis a la 62eme minute, changement majeur, tournant Madjer, Mbaye marque. Et moi, tel Barbie pour Ken, je retombe passionement amoureux. Et mmeme a la folie lorsque le senegalais, genereux comme un fan rennais les poches remplies de Lei dans un troquet Clujien, offre, sur un plateau, le ballon du penalty a Rafinha pour son premier but. Wow, multumesc. Les trois points font du bien.
Allez Rennes !

Guego10 novembre 2019 à 20h13

Bravo pour cette deuxième mi temps .l état d esprit était le bon pour renverser le résultat . Après les échecs en Europa League la communion était super entre les joueurs et le geste de Niang envers rapinha était Royal et montre l esprit collectif et la volonté d union entre les joueurs afin de sortir de ce marasme actuel .je pense que si le stade continue sur cette voie les résultats vont venir et avec un match en retard contre Nîmes et si le stade gagne et bien nous serions deuxième de ce championnat bizarre

Kounna4910 novembre 2019 à 20h25

Un bon Rennes en 2ème mi-temps et les recrues retrouvent peu à peu leurs marques. Pourvu que ça dure.

vonus10 novembre 2019 à 21h06

Pepette, suis pas d’accord pour Gboho. Aujourd’hui, c’est manifestement beaucoup trop tôt !! OK, ce sera un bon mais il manque de maturité et donc, un peu chien fou... Comment se priver d’un Delcastillo qui a dynamisé l’équipe dès qu’il est rentré !! Et que dire de LeaSiliki qui ne joue plus et dont on se prive malgré sa puissance et son opportunisme... Pour moi, ce garçon doit redescendre en réserve ! C’est un service à lui rendre !! Nous verrons à l’avenir... Serais surpris de revoir Yohan titulaire avant longtemps !! Je ferai bien entendu amende honorable dans le cas contraire !! Par contre, j’aimerais voir très vite Guitane ? Et bien sûr Tait et Martin !
RAPHINHA monte en puissance !! Oui, c’est vraiment un tout bon !!

jjb10 novembre 2019 à 21h31

Il est encore trop tot pour juger de la pertinence du recrutement.
Entre les blessures des uns et l’adaptation des autres, Raphinia je le trouve de mieux en mieux, attendons quelques matches pour juger définitivement.
Niang si il continue sur sa moyenne de buts actuelle ça lui en fera une quinzaine à la fin de la saison et ce serait pas mal du tout.

pertre10 novembre 2019 à 21h41

Il semble que l on acquiert quelques certitudes sur nos buteurs maison. Et on retrouve toujours les mêmes à savoir Hunou le plus adroit devant le but et toujours bien placé et Niang qui malgré des matches ou il a des absences reste le plus performant. Malheureusement aussi le calvaire continue pour Siebatcheu qui n arrive pas à passer cette période très difficile pour lui. Enfin Camavinga est le rayon de soleil cette année au Stade. Savourons sa présence sa technique avant qu il ne parte sous d autres cieux. On attend maintenant l arrivée de Tait et de Martin pour voir ce qu ils peuvent apporter. Enfin on verra si le mercato d hiver peut remédier aux déceptions du dernier mercato...

tatoon10 novembre 2019 à 22h49

Prolonger Adrien Hunou, priorité absolue !

KINGHUB11 novembre 2019 à 01h12

Première mi-temps indigente.On s’en sort plutôt bien en égalisant un peu avant la pause.
Quand on a enfin décidé de pousser en 2ème mi-temps,c’est logiquement que Amiens a craqué.
Geste classe de Niang que de laisser le penalty à Raphinha,afin que celui-ci retrouve de la confiance.
Mr Létang,faites nous plaisir,prolongez Hunou.
Encore un gros match de Camavinga.Ce jeune est tellement facile sur un terrain.

Pepette11 novembre 2019 à 02h29

vonus !

C’est quand même le fait de jouer quelques matchs à ce niveau qui
montre vraiment ou ils en sont avec l’équipe pro. je parle des jeunes prometteurs .
Effectivement c’est trop tôt de l’incorporer durablement mais ce que je veux dire c’est que lui et quelques autres doivent faire PLUSIEURS matchs
pendant un saison comme celle ci pour se rendre compte de leur valeur
du moment : en cfa2 ils cassent la baraque , certains supporteurs les réclament à corps et à cris au niveau supérieur , moi même j’étais satisfait de le voir enfin titulaire dans un match de bon niveau , pour vraiment me faire une idée , autrement que par les « on dit » ........maintenant j’ai vu ou était son vrai niveau , en tout cas pas en L1 comme titulaire de suite.
Seulement quand ces gamins rentrent 3’tu veux juger quoi ?
Une chose , il aura quand même appris et n’aura pas fait perdre le Stade Rennais tout en jouant 1h. et ce n’est pas Camavinga mais ça je le savais avant .
Pour les autres Del Castillo , JLS ,Guitane, Sibatcheu etc. le problème n’est plus leur jeunesse , c’est un problème de choix du Coach .
Quand à Martin et Tait , je dirai qu’il n’y a pas de problèmes , il vont être « fin prêt » après la trêve et seul Létang et Stéphan risquent d’être nerveux , ce sont en effet deux joueurs confirmées et suivies par Rennes
depuis un bon moment, ils devraient être titulaires d’office.......sinon
le problème sera un recrutement manqué c’est tout .

Good Night !

PAT 5911 novembre 2019 à 08h41

Bonjour Pepette, en français ça veux dire quoi ton message ?

l’exile11 novembre 2019 à 08h49

Bonjour à tous
Victoire qui fait du bien, mais ne nous emflamons pas,JS a encore du boulot,cette équipe manque cruellement d’automatiste, Amiens nous a donné une leçon en 1er mi-temps.
Raphina à du caractère, il va s’imposer, mais il avait l’habitude de jouer au Foot, une deux etc, de plus changement de club qu’il n’a pas désiré.
Del castillo nous avions plus apercevoir quelques prémices de ses qualites, s’il est bien driver on devrait en reparler.
Un joueur qui rentre en jeux est frais donc il doit apporter un plus
Les on dit, il aurait dû commencer le match ?,la fois d’après il commence le match,et il est moins bon, laissons le temps.
Même remarque pour Hunou, dans le jeu il est un peu léger,
Mais il est opportuniste.
Traoré à perdu ses repaires, la paire avec Sarr était bonne.
Nous manquons d’automatiste, en défense à gauche à droite au milieu et devant, waouh, avec un minimun nous aurions battu Cluj,
C’est vrai il faut des joueurs un peu technique, et un peu de talent.
Pour moi il y a encore du boulot.
JS, va il résoudre ces problèmes, et de plus apporter confiance, sérénité, et gnac.
Tout n’est pas perdu
L’exile

manilalegrand11 novembre 2019 à 09h07

Ce qui change, c’est que des joueurs arrivent enfin à leur niveau de l’an dernier et que d’autres tel Del Castillo que je trouve intéressant depuis quelques matchs se révèlent enfin.
Ajouter à cela Raphinha qui prend ses marques et nous avons une équipe plus compétitive.
Certains ont plutôt stagné comme Léa Siliki qui a du mal à confirmer ou Grenier qui se prend pour un autre, et enfin Siebatcheu qui rentre à la fin du match et qui, à défaut d’être performant en attaque, se permet de marcher et de ne pas harceler ses adversaires pour préserver le score comme le font les Bourigeaud et autres.
J’en veux à Siebatcheu parce que même si mentalement il est dans le dur, il devrait au moins mouiller le maillot comme Raphinha l’a fait avant. Alors Pefok, si tu lis SRO, bouges toi.

Mimilzola11 novembre 2019 à 09h12

Un début de match qui laissait craindre le pire.Beaucoup mieux en 2eme mi-temps.Si tous les joueurs retrouvent le niveau qui étaient le leur quand ils ont été recrutés,on pourrait voir des choses intéressantes pour la suite de la saison.Pour certains,j’ai des craintes tant chaque rentrée sur le terrain apparait bien compliquée.Allez on ne demande qu’a s’emballer derrière notre stade Rennais !

marchandor11 novembre 2019 à 09h18

Encore une mi-temps de galvaudé par nos joueurs rennais, 45 mns à vous dégouter d’aller au stade ou vous forcer a éteindre votre téléviseur...merde alors au prix ou il sont payés « nos artistes » ils se foutent de la gueule du monde, ils jouent quand ils ont décidé,il y a des cdpac qui se perdent !!!

Asamoa1011 novembre 2019 à 09h27

Ben alors !!! Ils sont où les GJ de base ???
Parti en we ? La seule chose qui vous intéresse c est de voir notre club perde pour cracher votre venin... Vous êtes antipathique
Allez Rennes ❤️❤️❤️

fkerzu11 novembre 2019 à 09h35

Un bon match : du mouvement, des beaux gestes, des buts, du spectacle et la victoire…
Bravo Rennes !

klosediepanzer11 novembre 2019 à 09h39

et alors fanche parce qu il y a une victoire laborieuse on doit tous s extasier ?

KINGHUB11 novembre 2019 à 10h40

Heureusement,nous avons Pipo Hunou !

Pat11 novembre 2019 à 11h02

Pefok qui rentre et marche alors que les autres courent avec 85mn dans les pattes =une honte
Qu’il aille en cfa2 ou qu’il parte
Il n’apporte rien de rien
Bravo à del castillo qui lui se bat et cela paie =bonne rentrée bravo
L’équipe va prendre de la confiance à l’image de raphina qui s’améliore de match en match
Le podium n’est pas si loin
Allez rennes

KINGHUB11 novembre 2019 à 12h09

La ligue 1 est à ce point si faible,que le 2ème du championnat a un goal average négatif.Le 3ème : +1,4ème : -2. C’est hallucinant.
Entre le 2ème et le 15ème il y seulement 6pts..
Au final,cette faiblesse sera peut-être notre chance.

KINGHUB11 novembre 2019 à 12h16

Ces chiffres,c’est du jamais vu en France. Vous regardez tous les autres championnats européens qui tiennent un peu la route,ça n’existe pas..

Lolo11 novembre 2019 à 12h50

Des nouvelles de nos anciens rennais partis à l’étranger , bensebaini. A marqué ce week end avec monchenglabach et est premier en allemagne , sarr ne joue pratiquement pas à watford il cire le banc , koubeck est titulaire à Augsbourg mais ils sont classé dans les derniers ,et ben Arfa et zeffane sont toujours sans clubs ,quand à André et Mexer ils font le bonheur de Lille et Bordeaux où ils se sont d’après les commentaires très bien adaptés

fanche11 novembre 2019 à 12h58

le championnat de france a toujours ete tres fort physiquement et tactiquement , des joueurs comme raphinna qui on une technique au desuus de la moyenne en general c’est pas facile pour eux , je trouve son etat d’esprit exemplaire, et si ce joueur a ete un peu surcote ce n’est quant meme pas de sa faute , mais balle au pied c’est quant meme pas mal

Yann11 novembre 2019 à 13h37

On peut pas faire la fine bouche on engrange des points et à ce rythme on va remonter dans le top 5 qui sait ??? Mais il n’empêche que notre championnat L1 est faible mais faible on peut dire que le PSG QATARI sera champion de France pendant 5 voir 8 années ....
Au passage j’apprécie la montée en niveau de Raphi et salue la bonne initiative de Niang en soumettant cette idée : laissons Raphi tirer tous les pénos au moins il aura un compteur but — je souris pardonnez moi

rennes 35 a11 novembre 2019 à 15h16

L’équipe joue mieux sans Grenier . Il crée des tensions dans le vestiaire . Qu ’ il reste le plus longtemps possible hors du groupe , ça ne sera que mieux pour les joueurs , l’entraineur et le président .

lolo11 novembre 2019 à 15h42

le championnat de France est tellement fort physiquement et tactiquement ,cest sans doute pour ca que l’on a pas réussi a battre les roumains ’0 victoire en europa ligue ,non faut arreter de dire des conneries ?

BC65 11 novembre 2019 à 16h55

Les 3 points vont nous faire du bien. Espérons une série avec une victoire à Dijon puis contre l’ASSE (meilleure équipe de ligue 1 depuis l’arrivée de Puel).
Toutefois pas d’enflamade car c’est vraiment très fébrile.
Amiens nous a dominé toute la première mi-temps.
Sans un exceptionnel gamin de 17 ans,qui prouve à beaucoup de joueurs ce qu’est le football il y a beaucoup de travail à faire.
Pas d’enflamade non plus pour Delcastillo et Niang qui sont trop intermittents je reconnais quand même une bonne rentrée pour le premier et un joli but pour le second.
Arrêtez de casser Pefok,le faire jouer 6mn ce n’est pas très motivant.Il nous sera d’une grande aide pour les coupes nationales.
Ce qui m’inquiète c’est plutôt la très mauvaise maîtrise de Traoré qui était notre force l’an dernier, que de contrôle approximatif de centres loupés etc...
Dernier point sur le penalty si cela avait été dans le sens inverse, beaucoup ici crieraient au scandale car pour moi il est très généreux. Cela a permis à Raphinia d’ouvrir son compteur et validé ses dernières performances.
ALLEZ RENNES

Breizhou 11 novembre 2019 à 17h37

Notre championnat n’est pas si faible, pourquoi se plaindre qu’il soit disputé... Pourquoi en France, on critique tout le temps alors qu’on est un pays formidable comparé à certains...
Le souci c’est Lyon et Monaco qui sous performent... Voir Marseille...
Ça peut être une chance pour nous, pour accrocher un podium qui serait historique pour la deuxième fois en 2 ans...
Allez Rennes for ever

CondateFan11 novembre 2019 à 17h48

Bonjour et bienvenue au Trophee CondateFan, qui chaque mois recompense
le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et ce mois d’octobre, avouons le, n’a pas ete folichon folichon.
Malgre tout, le joueur qui a surnage dans ce quasi naufrage collectif, et
qui merite le Trophee CondateFan du mois d’octobre est : Faitout Maouassa !
Bravo a lui, et Allez Rennes

rocheteau3511 novembre 2019 à 18h38

Bonsoir à tous
Belle deuxième mi-temps après une première très inquiétante !
Morel vraiment dépassé face à kakuta et consors !
Je suis toujours scpetique sur notre défense centrale Gnagon/ Da Silva,
c’est lent je ne vois pas pourquoi Nyamsi qui a fait une bonne fin de saison et Gélin n’ont pas leur chance !
Aucun match sans prendre de but depuis un bon moment !
Ca oblige nos attaquants à performer, je ne parle pas de Siebatchu qui fait pitié changer d’aire lui ferai du bien je pense !

ninamanon11 novembre 2019 à 19h45

pour Fanche , on est pas anti rennais comme tu dis , on dit juste la vérité et je vais la redire encore ! battre toulouse et amiens dans la difficulté c est quand meme qu il y a un gros souci et le souci c est que le stade rennais est très faible et beaucoup moins fort que l année dernière a cause des ventes et qui a vendu c est letang voila . donc ce faire battre par cluj qui a un niveau encore plus faible que toulouse que le stade a battu 3-2 avec je te le rappel 7 joueurs en moins et battre amiens franchement il y a pas de quoietre fier du niveau de jeu proposé

fanche11 novembre 2019 à 23h40

pour nianmanon je sais pas si t’es anti rennais je pense meme que tu aimes bien le club mais en tout cas tu es anti letang donc qualeque part quoi que tu dis anti rennais car letang fait partis du stade rennais , tu es qui toi pour parler comme un supporters rennais comme ca , tu as joue au foot a rennes a la ta au nord ouest a brequigny je vais pas tous te les citer , respecctes un peu les clubs que tu aimes
STADE RENNAIS

SRFCfrom9112 novembre 2019 à 00h13

Match à rebondissements hier. Retenons de la 1ère période, symptomatique du fait que nous jouons à réaction, l’égalisation rapide qui permet de ne pas douter (Hunou véritable renard des surfaces). 2e période plus intéressante durant laquelle nous avons fait plier les Picards : une construction magnifique pour une conclusion de classe de Mbaye (quelle entrée de Del Castillo). Raphinha marque mais s‘était déjà montré décisif (avants-dernières passes) sur le 2-1 ou sur son centre du 3-2 contre Toulouse. Niang, sur le penalty, révèle la bonne entente du groupe (et justifie son statut de vice-capitaine). Eduardo rayonne encore au milieu et est appelé chez les Espoirs : nous pouvons être fiers de lui et j’espère qu’il franchira les étapes jusqu’au plus aux sommets.
Une lancée positive à poursuivre après la trêve pour rester dans le haut de tableau (je n’ai pas souvenir d’une saison où l’on pouvait évoluer autant au classement d’un weekend à l’autre).
Enfin, je ne comprends pas cette pique d’Asamoa10 « ils sont ou les GJ de base ??? » : nous ne sommes pas ici pour émettre des avis politiques mais pour débattre football entre supporters. J’apprécierais (comme d’autres sans doute) que de tels propos soient évités, tant vis-à-vis des gens de ce forum (puisqu’il apparaît que dans votre bouche cela soit dégradant) que pour ce mouvement que votre mépris semble ne pas apprécier. Cordialement.
Allez Rennes !

marchandor12 novembre 2019 à 10h00

Fanche, force est de constater que dans ses choix de dernières minutes O létang n’ a pas dégagé la sérénité...d’un dirigeant qui maîtrise son sujet ,dans le choix des recrues non plus il a fallu attendre plus du 1/3 du championnat pour commencer à voir Jouer convenablement Rapinha (21 Me),quand aux Martin et Tait c’est la Bérezina ...Niang et ses 15 millions ,2 pénos loupés, et 1 but par çi par là,Grenier qui se voit en EDF,Deschamp doit bien rire, Morel qui se traîne,Gnagnon qui se troue, tout ça c’est Létang ...et c’est pas les 45 mns de jeu de dimanche dernier qui me feront changer d’avis.
A bon entendeur...

pertre12 novembre 2019 à 11h03

Comme beaucoup j ai été étonné par la « nouvelle » communication du Président Létang.D habitude prompt à fustiger les manquements et insuffisances des joueurs l année dernière...il semble aujourd’hui qu il lui soit difficile de critiquer un groupe qu il a lui même façonné lors du dernier mercato. Cela est d autant plus dur pour lui qu avec le fiasco du dernier mercato s ajoute la méforme des anciens joueurs qui ont assuré l année dernière de si belles satisfactions.
Affirmer quand même que le parcours en ligue Europa n est pas negatif( avec aucune victoire) c est pratiquement renier son discours antérieur qui était conquérant. Le voilà fragilisé ce qui n est jamais bon pour l institution.Apres tout l erreur est humaine et tout le monde peut se tromper. Ce qui est embêtant c est surtout le flou persistant autour du recrutement. Il semble que Buisine à payé pour le recrutement de Sakho....Oui mais maintenant comme il n y a plus de responsable du recrutement tout le monde se tourne vers Letang et le coupable est tout désigné même si je pense qu il existe une réflexion collective.... mais à vouloir tout contrôler ( on le voit avec tous les changements de postes opérés) il se fragilise car au moindre grain de sable il se retrouve en première ligne...Retrouver de la hauteur un peu à la Aulas devrait lui permettre de continuer de diriger le navire même avec de grosses perturbations.... c est tout ce qu on peut lui souhaiter.

PAT 5912 novembre 2019 à 11h20

Marchandor, expliques moi pourquoi tu viens au stade ? Si c’est pour voir des brêles restes chez toi et vas voir ton équipe locale et donnes leur tes conseils.A moins que ta femme te fout dehors le samedi soir pour aller calmer tes nerfs.

un supporter12 novembre 2019 à 12h39

Le but de NIANG encore un beau but d’équipe bien orchestré par 3 de nos attaquants.
Étonné même très étonné par la communication du journal Ouest France après la défaite à CLUJ qui voit une solution dans le recrutement lors de la trêve hivernale.
Un début de solution semble plutôt passer par une victoire à GLASGOW puis à domicile face à la LAZIO. Comme le dit BOURIGEAUD pour les joueurs, cela pour nous les spectateurs, pourrait nous donner envie d’y revenir.
Recruter alors que nous allons récupérer MARTIN,TAIT, GUITANE que nos jeunes sont dans les starting-blocks GBOHO, DA CUNHA, RUTTER, SOOPY,BOEY et on les connaît sûrement moins bien que leurs entraineurs ?
Recruter alors que l’équipe et l’effectif commence seulement à trouver ses marques et ses repères ?
Recruter un gardien n°3 serait peut-être le seul besoin évident. Pendant des années on a eu GERMONTAS qui n’a pratiquement jamais été utilisé et puis l’année où on aurait pu avoir besoin de lui, il est parti, pas de bol...
On espère aussi les prolongations de HUNOU et de BOURIGEAUD et pour ça il faut sans doute autant d’argent que pour un transfert...
En tout cas à tous ceux qui se plaignent quand on va au stade cette année on se régale à voir RAPHINA, MAOUASSA, CAMAVINGA, BOURIGEAUD et GNANGNON...
ALLEZ RENNES

marchandor12 novembre 2019 à 13h52

Pat 59 « à modeler » si mon commentaire te convient pas, lis celui de Pertre qui va dans le sens de mon analyse ,et devines ce que ma femme te dis...

Xavier12 novembre 2019 à 16h34

et pendant ce temps Rami Bensébaini est largement en tête de la Bundesliga ! Ce week end il marque même un très joli but de la tête, d’une phénoménale détente.

delagree12 novembre 2019 à 18h03

100% d’accord avec NINAMANON rien d’exceptionnel à battre un Toulouse amoindri et Amiens par contre j’ai bien aimé la deuxième mi-temps du dernier match alors wait and see...

ninamanon12 novembre 2019 à 18h07

merci Marchandor , au moins toi aussi tu as les yeux ouverts quand tu regardes les matchs du stade rennais et tu as compris la politique de letang !!

ninamanon12 novembre 2019 à 20h35

Pat 59 et Fanche vous etes sur les nerfs ? , c est le stade rennais qui vous permet de tenir des propos comme ça ? CHACUN EST libre de penser ce qu il veut tout en respectant le stade . si vous ; ça vous suffit de voir le stade battre toulouse et amiens et çe faire battre par cluj , le tout avec un jeu plus que moyen temps mieux pour vous on a pas la meme vision du football .

thabor3512 novembre 2019 à 21h43

Mais pourquoi Adrien Hunou ne signe pas. On ne va recommencer les bétises du passé. Hunou, c’est le futur Danzé dans l’attachement au club.

Lolo13 novembre 2019 à 08h07

Les chamailleries repartent de plus belles on change de pseudo mais on tient toujours les mêmes commentaires ,mais on vous reconnaît quand même ,vous voulez toujours avoir raison ?

PAT 5913 novembre 2019 à 08h28

Qui a fait que la coupe est chez nous ? Letang ou Ruello ? Stephan ou Gourcuff ?Vous n’aimez pas Letang et nous sommes plusieurs à ne pas comprendre.Bien sur que nous aimerions que notre stade soit au firmament du football national mais nous faisons avec nos moyens et voir Rennes en ligue 1 me satisfait pleinement.Maintenant au lieu de critiquer sans cesse donnez vos solutions.Citez moi des joueurs qui restent dans leur club plus de 3 voir 4 ans, ils sont rares ( sauf la danze ), et sachez que l"on ne retiens pas un joueur contre son gré même si cela nous déplait.

marchandor13 novembre 2019 à 09h29

Pat 59 ,personnellement je n’ai rien contre Létang, je fais juste un constat, son recrutement n’est pas bon, quand à la coupe de France ,tout le mérite en revient à J.Stéphan d’une part et aux joueurs "sublimés par leur entraineur.
Libre à toi Pat 59 d’idolatrer qui tu veux ,mais de grâce respecte ceux qui ont un autre point de vue que le tien !!

anonyme3513 novembre 2019 à 11h19

« mercato tardif » ?
Oui peut être...Encore que... il y a eu des recrues des le début du mercato qui ne donnaient pas plus satisfaction à la vox populi que les recrues du dernier jour ( ex : Tait)
Recrutement tardif , oui si on veut mais la faute à qui ? Qui a tardé a prolongé son contrat des la fin du championnat ? Qui ne validait pas les premières propositions de joueur de la cellule de recrutement ?
Recrutement tardif ? Oui si on veut , alors pourquoi cet excellent début de championnat ? ( 1er puis 2e de L1 au bout d’un mois)

anonyme3513 novembre 2019 à 11h19

(suite)
Mauvais recrutement ....Là aussi ...Oui si on veut : primo les mêmes intervenants disaient la même chose l’année dernière , Létang faisait n’importe quoi en laissant partir Gnagnon, Prcic, kazrhi etc etc...On a vu le résultat , à l’arrivée , une année historique pour le club !
Mauvais recrutement ...Oui si on veut mais ne pourrait on pas attendre que Tait, Martin, Guitane aient un ou 2 matchs complets dans les jambes avant de les juger ? Pour l’instant les recrutements de Mouassa, Mendy , Morel, Raphina ne sont pas catastrophiques...Nous savions que nous allions perdre nos 2 solistes ( sarr et HBA) , bcp dont l’entraîneur affirmaient que cela pouvaient être un mal pour un bien en renforcant le jeu collectif ...Celui tarde a s’installer , la faute à qui ?
Je ne suis pas satisfait du jeu proposé par stephan , il a changé souvent de formules , au détriment de la mise en place d’automatismes et cela a nuit à la confiance chez les joueurs.
Le turn over , c’est bien beau , mais cela a ses limites , surtout en début de championnat quand les joueurs ne se connaissent pas suffisamment.
l’année n’est pas si mauvaise que cela , un bilan en janvier sera plus judicieux .
La coupe d’europe , c’est fini pour cette année...Soit ....On remettra cela l’année prochaine, le Club apprend , Son pdt et son entraîneur avec . Place aux charges domestiques ou rien n’est joué ( a part la 1ere place de L1)

fkerzu13 novembre 2019 à 20h24

Je les ai vus rire
et gagner !
Allez Rennes !

fanche14 novembre 2019 à 09h00

ninamanon , mais non on est pas sur les nerfs , c’est toi qui a l’air un peu vexe des dernieres victoires du stade , bon dans ton argumentaire t’as quant meme oublie la victoire par exemple contre le psg , bon allez j’arrete la ca sers a rien de discuter ? quant on est anti stade rennais on va supporterle vrai club qu’on aime et on ecrit pas sa frustration personnelle apres des victoires du stade rennais sur un forum de supporters du stade rennais.
SRFC

fanche14 novembre 2019 à 09h17

lolo : entierement d’accord avec toi , les changeurs de pseudo on les reconnait a 10 km , mais qu’est ce qu’on se marre en tout cas

PIEM3514 novembre 2019 à 10h19

Je lis ce matin dans la presse que des propositions arrivent pour nous piquer CAMAVINGA avec des propositions à 30m€, voir plus et on ne sait pas si on va pouvoir le conserver encore un peu....
Alors là, je dis stop, car si on n’est même plus capable de garder nos meilleurs joueurs quelques années, pourquoi aller payer sa place au ROAZON PARK pour voir des matchs de seconde zone.
Je vais rêver un peu :
Mr PINAULT, vous qui en avez les moyens, et si on se mettait à conserver nos meilleurs éléments 4/5 ans avec des jeunes et des anciens déjà établis et qui mouillent le maillot, ne croyez vous pas que l’on pourrait s’installer régulièrement sur le podium et fédérer un peuple Breton dont on connait l’amour du football.
Si vendre nos meilleurs joueurs pour embaucher des joueurs de ligue 2 ou des Brésiliens, on court à la catastrophe et dans 10 ans on sera toujours au même point, en milieu de tableau....
Ce n’est que mon avis, mais c’est triste à mourir ce football business qui nous laisse à nous, supporter un gout d’inachevé !

NB : On va se réveiller quand pour prolonger BOURIGEAUD ET HUNOU !

Xavier14 novembre 2019 à 18h22

@ PIEM3514 novembre à 10h19

OUI d’accord avec vous : tout est dit !
Le stade rennais est un club de foot et non une pouponnière pour se faire du fric !

pertre15 novembre 2019 à 00h45

Je ne suis pas du tout sur que la volonté de la Famille Pinault soit de faire monter le niveau du Stade rennais car cela entraînerai l obligation pour eux de mettre la main à la poche. Ce qui compte avant tout c est de maintenir le Stade en ligue 1 et de pérenniser sa situation financière sans dépassér certaines limites bien précises. J en veux pour preuve que le budget du club a baissé cette année passant de 68 à 65 millions ( dépassé par Nantes). De plus le remplacement et l acquisition des joueurs a été financés uniquement par la vente de joueurs et c est la raison du mercato tardif. Il fallait vendre avant d acheter sans apport d argent frais. La victoire de la coupe et l épopée en ligue Europa a été une divine surprise pour la famille Pinault comme pour beaucoup et cela suffit à leur bonheur. De là à installer le club dans le top 5 de la ligue je doute fort de la volonté d accroître le budget. Je pense que la position actuelle du club leur convient parfaitement bien.

marchandor15 novembre 2019 à 09h55

Bonne analyse de Pertre, j’ajouterai qu’une place du Sro dans le top 5 impacterait les finances du club (recrutements,salaires, primes, frais de gedtion, déplacements etc)
Inutile d’espérer mieux qu’une place entre la 8ème et 14 ème ce qui satisfaisait souvenez vous le président Ruello.

pertre15 novembre 2019 à 14h32

En terme journalistique on appelle cela un marronnier c est à dire un sujet qui revient éternellement dans l actualité et qu on reprend surtout quand on a rien a dire....Et bien Ben Arfa pour la presse sportive c est un très bon marronnier.....Depuis son départ de Rennes il ne se passe pas de semaines où il soit annoncé dans tel ou tel club. D abord à l étranger, L Espagne, L Italie,La Turquie,puis des clubs français....St Étienne, Nice, Nantes, il va bientôt faire le tour du monde de la planète footbalistique...on en arrive à penser que seul le Stade Rennais était capable de le payer aussi cher !!!!....En tout cas si un jour il trouve un club il lui faudra encore six mois pour le remettre en forme. Si dans un mois il n a toujours pas trouve de club on pourrait organiser une cagnotte participative !!!!!!

Lulu Berlu15 novembre 2019 à 16h04

Pour rebondir sur les propos de Pertre et lui donner raison Pierre-Henri Pinault avait déclaré il y a 5 ou 6 ans que son objectif ainsi que celui du paternel était de maintenir de façon pérenne le Stade en ligue1 et si possible d’obtenir une petite coupe pour meubler un peu la vitrine poussiéreuse et par là-même contenter le vil peuple pendant un certain temps,du moins !!
Donc voilà,nous y sommes après l’obtention de ce trophée. Du coup et dans ce rapport d’idée il n’est pas étonnant que le budget de la saison actuelle n’ait pas subi une explosion(espérée par tous les supporters) et soit resté grosso modo au niveau de celui de l’an passé.
Et si d’aventure notre club cher à tous terminait le championnat dans le top 5 ou reprenait une petite coupe au passage il y a fort à parier que le budget,une fois de plus n’en serait aucunement impacté. A la hausse s’entend !!
C’est très frustrant et décevant,de même que le départ programmé et tellement prévisible de notre pépite mais c’est comme ça hélas !! Et il va falloir s’en accommoder.

pertre16 novembre 2019 à 10h37

Pour moi le centre de formation du Stade Rennais est devenu la machine à cash qui permet de se maintenir sans avoir à mettre tout le temps la main à la poche. Cette formation rennaise est une des meilleures de France. Le recrutement et la formation sont au top et ont permis de sortir récemment des joueurs comme Doucoure,Bakayoko,Dembele,Saïd,Gnagnon..en attendant Camavinga qui inéluctablement sera vendu rapidement.
Mais détrompez vous il ne s agit pas d intégrer ces jeunes sur le long terme et de les garder...non...il s agit de les monter au plus haut pour les vendre au meilleur prix. Cette politique est bien assumée et la non reconduction des contrats de Hunou et Bourigeaud va pour moi dans ce sens.
Une autre politique est de recruter à l extérieur des jeunes prometteurs... mais là hormis Sarr et Bourigeaud c est déjà beaucoup plus aléatoire avec les expériences Guitane et Siebatcheu notamment.
Finalement la politique de la famille Pinault est parfaitement cohérente et a été définie il y a déjà longtemps sans déroger d un iota. Une équipe de foot professionnelle qui navigue dans le ventre mou de la ligue 1 sans stress pour la descente et avec un petit espoir de faire des coups de temps en temps en sortant régulièrement de jeunes joueurs performants et bankables

PIEM3516 novembre 2019 à 13h44

LULU BERLU, ton commentaire est sans doute et malheureusement exact, et nous les bons supporters, on va aller payer notre place chère, pour voir cette équipe au rabais car comme tu le dis nos pépites iront jouer sous d’autres cieux, et nous benaisses on ira applaudir les rouges et noirs, et en maugréant sur leurs performances qui alimenteront le forum du SRO, dans lequel il y a une belle bande d’hypocrites qui changent d’avis et d’humeur en fonction des résultats.
Bref ça les occupent, et ça fait monter le schmilblick :)
En tout cas, avec une politique comme cela, je mettrais moins souvent les pieds au stade, car il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et des pigeons...

anonyme3516 novembre 2019 à 16h09

Et oui rien de nouveau à l’ouest ! c’est surprenant que des supporters pour certains de longue date , de notre cher stade , découvrent que les meilleurs des joueurs formés à Rennes partent très rapidement sous d’autres cieux , plus rémunérateurs ! En quoi est ce nouveau ? Cela n’est pas nouveau et pas typique à Rennes, ni même au championnat de France ! Croyez vous que les clubs des villes allemandes , espagnoles ou belges des villes moyennes de 250 000 habitants gardent leurs pépites ? Non bien sur, idem dans le foot féminin , des qu’une joueuse est bonne elle signe à Lyon ou Paris , dans d’autres sports c’est pareil !
les supporters de l’AGL drapeau fougères auraient voulu que Camavinga joue plus longtemps pour leurs couleurs, comme les rennais feront la tête quand logiquement il partira jouer pour un plus grand club !

anonyme3516 novembre 2019 à 16h10

(suite)
Je ne vois rien de nouveau aujourd’hui dans ce foot business !
Bourigeaud tarde à prolonger , pas surpris puisque son nom a été évoqué ( parmis d’aures) par l’ASM , et combien même il prolongerait aujourd’hui cela ne l’empêcherait pas de nous quitter au mercato d’hiver ou l’été prochain. Les contrats , la parole donnée c’est comme l’amour du maillot dans le foot moderne , il n’ y a que ( comme dit plus haut) les pigeons ou les imbéciles pour y croire ....
les joueurs, les entraîneurs, les présidents passent , l’institution reste , c’est pourquoi nous supporters devont toujours placer celle ci , bien au dessus des états d’âme des acteurs qui la composent.SUITE)

François16 novembre 2019 à 16h34

Enfin, pendant que les « prix nobel » s’écharpent, les plus avisés ont compris que le SRFC n’est qu’un support à l’économie du groupe Pinaut et que la priorité n’est pas le sportif mais ce qu’il véhicule (publicité, réseaux, affaires...)
Le financement est calibré en fonction.

Ficelle19 novembre 2019 à 08h11

D’accord avec toi François. Comme quoi on peut résumer une vérité en quelques mots...
Les « prix nobel » devraient s’exprimer sur ce sujet et les rêveurs de supporters essayer de comprendre...
Il n’y a plus la stratégie des groupes financiers qui compte...

KINGHUB19 novembre 2019 à 13h36

Bonjour la condescendance...

Lolo19 novembre 2019 à 20h38

Pour samedi à Dijon. Bourigeaud suspendu ,camavinga qui a déjà joué 2 matchs en 5 jours avec les espoirs ,en espérant un retour de Martin en milieu de terrain , niang qui a besoin également de souffler ,pour samedi ?

Global Center 20 novembre 2019 à 18h29

Guitane en sélection !!! En plus il marque..... C’est un peu bizarre quand même ??

lolo21 novembre 2019 à 15h56

Camavinga forfait pour Dijon ,mais va faire son entrée dans fifa 2020

pertre21 novembre 2019 à 23h36

Et un de plus serait on tente de dire..alors qu il est pour l instant barre par Traoré et Boey le jeune Brandon Soppy fait parler de lui avec les U 17 dans le couloir droit.... trois clubs et non des moindres le suivent de près. Le Stade va encore devoir serrer les boulons si on veut un jour le voir jouer dans l équipe première...
Ça m épaté quand même de voir des jeunes du centre faire parler d eux a une telle vitesse.... oui je sais on ne s enflamme surtout pas j attend de le voir apparaître dans l équipe première pour se faire une idée...

ninamanon22 novembre 2019 à 07h10

Guy Roux très déçu et critique la gestion du stade rennais !! tient tient il a la meme vision que moi ça veut dire que je connais un peux le milieux du foot . Amis Fanche et Pat 59 vous en pensez quoi des propos de Guy Roux ?

Stadiste22 novembre 2019 à 10h00

Comme tous les supporters j’étais heureux de notre victoire en Coupe de France et cerise sur le gâteau, nous étions qualifier pour le coupe d’Europe et nous avions le temps de gérer notre recrutement. On avait vu les seigneurs Pinault sourirent, alors on espérait...

ÉLIMINER par Cluj... Un club roumain (30 ième championnat européen de 14 équipes) avec un budget d’une petite D2 française, ce n’est pas la peine...
Il faut être réaliste, Rennes reste une toute petite équipe avec un TRES TRES TRES GRAND PRESIDENT et un TRES TRES TRES TRES riche actionnaire qui se foutent de nous.
Sincèrement ça ne passe toujours pas !

pertre22 novembre 2019 à 12h31

C est devenu un lieu commun de critiquer le dernier mercato à Rennes avec le départ de nombreux joueurs. Même Guy Roux en met une couche. Pourtant il n y a rien d évident.
Prenons d abord les 3 goals partis...pour moi les nouveaux font bien l affaire et il n y a rien à regretter sur ces départs
Zeffane n a pas voulu résigner et reste toujours sur le marché. Pour Mexer Bordeaux lui a proposé un contrat long qui ne se refuse pas. N oublions pas les deux années à Rennes où il a quasiment disparu des radars meme si sa dernière année a été magnifique.
Pour Bensebaini il lui restait un an de contrat et il a trouvé une meilleure offre financière à l étranger. Cela a permis au stade de prendre de la monnaie au passage. André lui a été parfait pendant cinq ans et c est lui qui a poussé pour aller à Lille .on peut comprendre sa réaction même s il nous manque beaucoup.
HBA a fait du HBA en crachant dans la soupe rendant sa prolongation impossible. Enfin Sarr a connu une fin de championnat difficile et il semblait problématique de le garder avec la proposition faite.. Rappelez vous du cas Alessandrini. Le stade avait voulu le garder une annee de plus alors que l OM le voulait. Total il est parti l année suivante à un prix beaucoup moins élevé en faisant un mauvais championnat avec Rennes.
Bref quand on regarde de près il n y a pas grand chose à reprocher au staff..... Par contre pour les recrues !!!!! Hum hum

PAT 5922 novembre 2019 à 17h49

Guy ROUX connait le foot mieux que quiconque ( peut-être ) mais c’est un piétre gestionnaire et dans le monde du foot actuellement qui gouverne ? Et je réitére mes propos : on ne retiens pas un joueur contre son gré ( Saar et Ben) et 5 ans dans un club ( André ) le joueur veut voir ailleurs surtout s’il y a de la monnaie.

Ficelle22 novembre 2019 à 18h56

LETANG a fait le vide autour de lui, il a viré l’ancienne direction générale, la cellule de recrutement, tous ceux dont la tête dépassait un peu... Il a les pleins pouvoirs et gouverne seul !
Pourquoi ? Quel est son projet ? OU va le Stade ?
Le stade rennais est un bien commun même s’il appartient à Pinault. Ils nous doivent des comptes...

Lolo22 novembre 2019 à 20h41

L’étang la joue profil bas il sait bien au fond de lui même que le premier responsable de ce fiasco en coupe d’Europe c’est lui ,le recrutement réalisé trop tard c’est lui , les résultats parlent d’eux mêmes éliminer 2 matchs avant la fin des poules il y a pas de quoi etre fier ,nous supporters on est déjà en manquent de grands matchs ,de superbes ambiance, mais on n’oublie pas les grands moments de l’année dernière ,on en redemande ,mais bon l’étang a aussi sa part dans la belle saison réalisée par le stade l’année dernière il faut le reconnaître

Mimilzola23 novembre 2019 à 08h56

Je ne comprends pas qu’on en soit encore à discutailler sur les joueurs partis.D’accord avec PERTRE,ils voulaient partir hormis KOUBEK.Pour les recrues,il va falloir se bouger,la trêve arrive bientôt.Quand à G.ROUX,chapeau pour ce qu’il a fait à AUXERRE mais c’était une autre époque,aujourd’hui,il se ferait piller comme les autres.Il ne pourrait pas garder tous les joueurs qu’il a formé aussi longtemps.Les joueurs français partaient aussi beaucoup moins jeune que maintenant à l’étranger.

Coco 3523 novembre 2019 à 09h11

Finalement il suffit de battre Dijon et Nîmes en janvier
6 points de plus et le classement a une autre tête
Pas impossible si on serre les rangs

fanche23 novembre 2019 à 09h56

a ninamanon , je suis d’accord avec toi meme si je prefere santiago bernabeu , c’etait quant meme un autre calibre que guy roux meme si j’ai beaucoup de respect pour cet homme , pour revenir a tes envies compare plutot letang a celui que tu adores a ton poulain desplat qui d’ailleurs on ecoute plus beaucoup, il est toujours president lui ?

Breizhou 23 novembre 2019 à 17h25

Enfin la trêve est finie, j’espère un bon résultat ce soir mais je ne suis pas très optimiste car ce genre d’adversaires ne nous réussit pas. Et puis sans deux de nos meilleurs joueurs ça complique les choses...
Maintenant si on veut être ambitieux en championnat, on doit gagner ces matchs, on doit viser très haut cette saison car avec l’augmentation des droits tv, on pourra bâtir quelque chose de solide.
Notre championnat peut redevenir compétitif si ses dirigeants travaillent bien avec ce pécule et en récupérant Lens et Lorient ça pourrait être sympa pour nous... Reste plus qu’à macron à harmoniser les fiscalités européennes et bouter les anglais hors des frontières... Et là on n’aura plus aucune excuse...
Je sens que vais en agacer qqs uns donc je me recentre sur nos favoris... Que Stéphan nous concocte un plan de jeu qui rapporte 3 points bons pour la confiance à la manière de notre victoire à Montpellier. Mendy avec sa coupure internationale devrait retrouver son niveau de la saison dernière et nous rapporter des points... Allez Rennes for ever

Syracuse23 novembre 2019 à 21h59

Copier coller de beaucoup de commentaires concernant notre club depuis un certain temps.
Match catastrophique, indigne d’une Ligue 1 .
N’en déplaise au Président, il a autour de lui au vu des rencontres, des sénateurs dont certains affichent un niveau affligeant et plus grave, très inquiétant.
Enfin seulement pour les supporteurs parce que visiblement pour le Coach et son patron ben, tout va bien et ils ont totale confiance en ce groupe...
Discours de politicien très politiquement correct.
Les inconditionnels eux le sont surement moins et voit la supercherie ne vous en déplaise messieurs les dirigeants...

ninamanon23 novembre 2019 à 22h07

a fanche , t inquiètes pas Letang finira pareil en voie de disparition une fois qu il aura ramasser le pactol !

delagree23 novembre 2019 à 22h18

Rennes est une équipe de bas de tableau le resultat et la manière de ce soir le prouve une nouvelle fois.

Gilles23 novembre 2019 à 22h25

C’est pas nul, c’est honteux.
Quel a été le joueur le plus mauvais. Je pense qu’ils ont tous été mauvais.
Dommage pour le but de raphina, personne la fêté

Gilles23 novembre 2019 à 22h41

Ils ont tellement humilié nos couleurs, même Stephan sans réactions.
Ils avaient même pas besoin de forcer pour gagner tellement Dijon était pauvre

fanche24 novembre 2019 à 00h10

on a pas ete bon , le championnaet est tres serre , bravo aussi a dijon qui merite sa victoire , je suis persuade que ca va finir par paye , je suis peut etre un peu optimiste mais ca va venir
SRFC

bruno27 novembre 2019 à 21h13

3 mots : incapable, lamentable et foutage de gueule

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.