Scores Rennes en direct
6 avril 2019 | à 14h51

Rennes sans Da Silva à Angers

Ligue 1, Angers - Stade rennais, samedi à 20h. À la lutte en championnat pour décrocher une place européenne, le Stade rennais sera de nouveau privé de Damien Da Silva ce samedi soir face à Angers. Hamari Traoré, forfait mardi à Lyon en Coupe de France, devrait pouvoir tenir sa place.

Rennes sans Da Silva à Angers

Qualifié pour la finale de la Coupe de France, Rennes continue également à lutter en championnat pour une place européenne. Mais les Rennais, dixièmes de Ligue 1, comptent pour l’instant huit points de retard sur la quatrième place, avec un match en retard à disputer.

« Il y a beaucoup d’équipes qui continuent à prendre des points : Saint-Étienne, Montpellier... Strasbourg, malgré sa victoire en Coupe de La Ligue, n’a pas lâché non plus et a battu Reims. On partait de loin. C’était un marathon dans lequel on était engagé pour gagner des places semaine après semaine. C’est toujours le cas. On y verra un peu plus clair après les quatre prochains matchs », estime Julien Stéphan.

Ce samedi soir, les Rennais se déplacent à Angers, « une équipe solide, valeureuse, qui progresse d’année en année. Si elle nous bat, elle revient à un point de nous ». Pour ce match, l’entraîneur rennais sera toujours privé de Damien Da Silva, mais devrait pouvoir compter sur Hamari Traoré.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, S. Doumbia, Gélin, Mexer, Nyamsi, Zeffane, H. Traoré
Milieux : André, Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou
Attaquants : Ben Arfa, Laurienté, M. Niang, I. Sarr

  • Blessés : Baal, Danzé (genou), Guitane (genou), Siebatcheu, Johansson, Da Silva, Léa Siliki
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : L. Badiashile, Gertmonas, N. Diallo, Rutter, Janvier
Vos réactions (10 commentaires)Commenter
KINGHUB6 avril 2019 à 15h40

Victoire à Angers OBLIGATOIRE si on veut garder un espoir d’accrocher l’Europe. C’est mème d’une série de 2-3 victoires dont nous avons besoin,en espérant que ça ralentisse devant.
Ca va être très difficile.Mais impossible n’est pas rennais !

Mimilzola6 avril 2019 à 15h44

Une journée qui pourrait nous être favorable.NICE et MONTPELLIER se rencontrent,REIMS recoit LILLE et STRASBOURG se déplace à PARIS.Une victoire ce soir nous mettrait à 4 points de MARSEILLE actuel 5eme avec toujours notre match de retard.Il faut prendre un maximum de points et on verra bien.Difficile car on dépendra aussi des autres.
Nous,on n’a plus de joker à griller.
ALLEZ RENNES !!!

Stephane hamelin 6 avril 2019 à 15h47

Une petite victoire en terre angevine m’irait !!!
Le SCO fait du bon boulot mais nous devons passer cet obstacle si nous voulons l’Europe l’année prochaine.
Alors un seul mot.... GAGNER !!!

Francky35 6 avril 2019 à 15h55

Ce soir se joue l’avenir en championnat si le stade ne gagne pas il faudra tout miser sur la coupe.
Quoiqu’il arrive quelle saison

Regthebest356 avril 2019 à 16h13

Quand on voit les performances de Nyamsi de Gelin et de zeffane, l absence de Da Silva n est pas préjudiciable...
Par contre ce soir une victoire est obligatoire pour joué l Europe. La performance contre Lyon m a bluffé...il faut continuer sur cette dynamique...

Chateaubriand6 avril 2019 à 17h13

Angers est une équipe athlétique et difficile à manœuvrer mais les rouge et noir n’ont plus vraiment le choix.Malgré la défaite contre Lyon, le top 5 reste jouable.Mais pour espérer encore, il faut prendre au moins 10 points sur les quatre rencontres précédant la finale de coupe.Une bonne série qui permettrait également de garder la confiance, il en faudra beaucoup pour espérer inquiéter le PSG. ALLEZ RENNES !

anonyme356 avril 2019 à 17h19

même si je crois capable notre équipe d’un exploit en finale de coupe de France, je trouve la 5 eme place plus abordable que le match couperet contre le QSG . Nous avons un calendrier plutôt favorable par rapport à nos concurrents. C’est une course en 9 étapes qui se jouera vraisemblablement à la dernière journée et la réception de Lille .
A La lecture du classement des buteurs , l’absence d’un rennais dans les 25 premières places se fait cruellement sentir, on n’aura sans doute aucun joueur qui finira la saison à 10 buts ou plus ...Mais peut on reprocher quoique ce soit au groupe cette année ???!!!!
Pour ma part , je m’y refuse , trop heureux de la saison en cours .
Allez un petit 2-1 pour nos couleurs ce soir ....

maurice6 avril 2019 à 17h41

Julien Stéphan a déjà prévenu que de ne pas jouer le coup à fond serait une erreur... les joueurs sont prévenus et sur la dynamique actuelle (qui se pérennise décidément) aucune raison de douter des capacités de cette équipe à triompher ce soir.
La seule inconnue pourrait être l’état physique de certains joueurs dû à la répétition des matchs mais les bonnes performances s’accumulant, la fraîcheur mentale est bien présente et fera la différence. Quant au talent collectif des deux équipes, il n’y a qu’à jeter un oeil sur le forum angevin pour mesurer l’aura acquise par le stade rennais.
Aucune raison de douter si les joueurs restent concentrés et respectent leur adversaire.

fanche6 avril 2019 à 18h28

attention aux angevins qui vont jouer liberer car leur maintient est acquis, de plus ils ont une belle petite equipe meme si ndoye est absent chez eux et ca fait longtemps qu’ils ont pas battu le stade donc mefiance
je pense que contre angers et nimes il faut au minimum 1 victoire et 1 nul pour esperer une qualif europenne via le championnat
allez le stade

Galak6 avril 2019 à 20h44

J ai compte ben arfa à dribbler 10 joueurs avant de marquer impressionnant

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.