Scores Rennes en direct
16 mars 2018 | à 18h45

Rennes sans Traoré à Bordeaux

Ligue 1, Bordeaux - Stade rennais, samedi à 17h. Rennes affiche un groupe presque au complet pour son déplacement à Bordeaux, puisque seul Hamari Traoré, suspendu, est absent. Il est remplacé dans le groupe par Mehdi Zeffane. Il s'agit du seul changement à noter par rapport à la réception de Saint-Étienne le week-end passé.

Rennes sans Traoré à Bordeaux

Sur une série de cinq matchs sans défaite, le Stade rennais - à la lutte pour une place européenne - se déplace ce samedi (17h) à Bordeaux, où les Rennais ne l’ont plus emporté depuis 2006, soit dix rencontres sans succès. « Quand on regarde les statistiques du Stade rennais à Bordeaux, il est très difficile de dire que l’on part favori. Je ne me positionne donc pas favori en allant là-bas », estimait d’ailleurs Sabri Lamouchi en conférence de presse.

« La seule chose que je crains, c’est que l’on ne soit pas dans l’esprit, que l’on ne mette pas tous les ingrédients. Après, un match de football reste un match de football, mais si on n’a rien à se reprocher, que l’on a fait le match qu’il fallait et que Bordeaux est meilleur que nous, on leur dira bravo. Mais je sais que mes joueurs ont la capacité de contenir Bordeaux et de leur poser problème. »

Samedi, l’entraîneur du Stade rennais sera privé d’Hamari Traoré, suspendu. Romain Danzé devrait ainsi occuper le côté droit de la défense. Mehdi Zeffane a été appelé dans le groupe en remplacement du Malien. Il s’agit du seul changement à noter par rapport à la réception de Saint-Étienne le week-end dernier.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gélin, Gnagnon, Mexer, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Y. Gourcuff, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Prcić
Attaquants : D. Sakho, Sarr

  • Blessés : N. Diallo (tibia), Brandon (cuisse)
  • Suspendu : H. Traoré
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Janvier, Salles-Lamonge, Toufiqui, Leroyer, S. Diarra, Amalfitano, Maouassa
Vos réactions (13 commentaires)Commenter
fred197216 mars 2018 à 19h46

Les Rennes-Bordeaux sont assez calamiteux en terme de jeu en général et terminent sur des 1-1 ou 0-0.
Un nul là-bas serait toujours bon à prendre. Cela dépend comme d’habitude de l’état d’esprit. Celui-ci est actuellement porté sur la victoire et l’envie de marquer mais on est pas à l’abri d’un coup de pompe. On verra, mais la fin de saison est intéressante.

Pat16 mars 2018 à 19h50

Faire un vrai match pour recoller
Allez rennes
Pas d etat d ame

Pepette16 mars 2018 à 20h14

J’avoue ne pas comprendre ce genre de crainte de la part de Sabri Lamouchi !
Il dit lui même avoir un groupe de gens sérieux , à l’écoute , en ce moment
les joueurs le démontrent en donnant le maximum , l’envie est la alors pourquoi ne serait on pas dans l’esprit et ne mettrait on pas tous les ingrédients pour gagner ce match ?

Breizhou 16 mars 2018 à 20h58

Les bordelais semblent très motivés et se réjouissent d’avoir en face d’eux une équipe joueuse et qui ne sera pas à 8 voir dix derrière... Je me demande du coup si ça serait pas mieux de la jouer béton derrière et de lancer nos cartouches offensives à l’heure de jeu car cela semble ne pas leur convenir... Et puis pourquoi pas un but de kazhri en tant qu’ancien bordelais et puis un de sakho sur une passe de sarr pour assurer la victoire et donner de la confiance. On s’habitue aux victoires alors j’espère que nos joueurs seront combatifs et réalistes. Leur principal danger est malcolm qu’il faudra contenir et j’aimerai beaucoup que Koubek gagne son duel avec Costil pour démontrer qu’à Rennes, nous sommes ambitieux ?
Allez Rennes for ever

srfcallezlalalalalala16 mars 2018 à 21h22

Une victoire sinon rien. Mais Bordeaux ne réussi pas à Rennes. Bordeaux ça joue mal en plus. De quoi faire une bonne sieste entre 5 et 7, ça change des parties fines durant ce créneau horaire ! En plus public réputé pour son manque d’ambiance un peu comme à Rennes... On va se faire ch... Je le sens. Et le but de Diafra Sakho du genou ! Victoire 1-0.

CondateFan16 mars 2018 à 23h04

Avec la disparition malheureuse, cette semaine, de Stephen Hawking, la position officieuse de « plus grand genie
scientifique planetaire », ne peut revenir, logiquement, qu’ au grand mathematician et stratege Breton : O’
Professeur Christian Gourcuff.
Mais, lui aussi se trouvant dans un monde parallele, c’est l’eleve Sabri qui va devoir resoudre l’equation
a quelques inconnues de la 5eme place.
Et pour cela, le disciple Lamouchi peut compter sur le fils Goucuff dont la mobilite et la motricite sont
quasi Hawkingiennes, et qui, face a son ancien club, peut s’averer assez intelligent pour gerer le continium
espace temps du match.
Bon, d’accord, peu importe la formule, mais il faut absolument eviter le trou noir, si habituel en fin de
saison cote rennais.
Allez Rennes !!!

Popol17 mars 2018 à 07h37

Je vois un nul a bordeaux
Moindre mal

Mimilzola17 mars 2018 à 08h38

J’espère que les joueurs (quelque soit la compo) rentrent sur le terrain pour gagner.Après,il y a un adversaire en face et le niveau de sa prestation conditionne aussi le résultat (EX:le match aller à MARSEILLE).S’il y a une opportunité,ce serait bien de ne pas la laisser filer.Chaque point va compter à l’approche du dénouement final.A mon avis,ne pas trop parler du classement est le meilleur moyen de ne pas se planter.Prendre les matches les uns après les autres comme aiment à le dire les footeux.Ceci dit,si les journalistes arrêtaient de les emmerder avec leur question à la con,car s’il existe une activité ou on ne peut pas prédire l’avenir,c’est bien le foot ball !
ALLEZ RENNES !

Menfin17 mars 2018 à 09h54

Le plan de jeu de Lamouchi est bien connu ... il suffira de garer le bus devant Koubek et de laisser Khazri en voltigeur pour ramener les 3 points... Peut être reverront nous Shako ( avant centre) sauver un but sur la ligne comme à Lyon ?...

Levenrek17 mars 2018 à 09h56

@Breizhou ; je pense que Rennes est tout sauf une équipe « joueuse » à l’extérieur (voir à Amiens, Lyon etc...), Lamouchi va certainement reproduire une compo avec un milieu renforcé, rester groupé derrière (attention aux erreurs, Mexer, Bensebaïni...) et jouer le contre.
Ce qui n’est absolument pas idiot, puisque quand on essaye de faire le jeu on est rarement récompensé (Guingamp, Sainté...) et qu’on n’a pas de « tueur » devant pour terminer les offensives, Sakho n’est pas (encore) ce joueur providentiel qu’on espérait et Kazhri ne peu pas tout le temps l’être...
J’ai bon espoir pour cet aprèm, la dynamique Rennaise à l’extérieur étant positive, soyons optimistes !

anonyme3517 mars 2018 à 12h07

un peu surpris par les propos de lamouchi en cette fin de semaine qui affirme dans ouest france et l’équipe , qu’il sera difficile, voir impossible de garder khazri la saison prochaine....
A la mi mars , c’est un peu tôt je trouve . Est ce un manque d’ambition, du réalisme ? (M’) enfin pas terrible de motiver le groupe pour une qualif européenne, en annonçant aussi tôt que l’on va perdre un de nos meilleurs éléments la saison prochaine.... Gouverner c’est prévoir ...Ont ils déjà un plan B Pour épauler sakho la saison prochaine , ( ce dernier s’améliorera c’est sur, en peaufinant des automatismes avec c’est nouveaux coéquipiers, mais je crains qu’il aura du mal à franchir les 10-12 buts par saison)
m’enfin faisons confiance au nouveau staff qui a défaut d’expérience , montre un vrai réalisme !
pour cet am, espérons que nous allons briser la triste série des bordeaux -rennes devant les caméras de canal ! Un match dans l’esprit de celui disputé contre sainté suffirait à mon plaisir.
Bon match !

Accro3517 mars 2018 à 13h51

Ca y est j’ai trouvé en fait Menfin c’est... C.GOURCUFF.
Ce n’est pas possible autrement.

maurice17 mars 2018 à 15h16

Match très important face à un concurrent direct et tout pronostic est vraiment aléatoire quand on connait les forces en présence et cela va se jouer sur des détails et surtout sur l’état d’esprit de chaque équipe ; c’est celle qui mettra le plus de détermination qui l’emportera ou tout du moins imposera son jeu tant les forces en présence sont proches l’une de l’autre.
Le seul doute que je peux avoir, c’est que Bordeaux est au pied du mur et qu’il ne peut pas se rater faute de quoi il pourra dire adieu à l’Europe.
Il va donc falloir un Rennes conquérant, volontaire à l’instar de ses cinq dernières prestations et si cet état d’esprit perdure, il n’y pas de raison de ne pas ramener au minimum 1 point de ce déplacement, sachant qu’on y est plus à l’aise qu’à domicile.
Gageons qu’un nouvelle fois, Lamouchi saura transcender ses joueurs, une victoire serait un signal fort à l’encontre de ses adversaires.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.