Scores Rennes en direct
4 avril 2015 | à 22h03

Rennes sans forcer

Ligue 1, Lorient 0 - 3 Stade rennais. Rennes a désormais quasiment assuré son maintien en Ligue 1. Sans réussir une prestation exceptionnelle, les Rennais ont maîtrisé des Lorientais en manque d'efficacité offensive, inscrivant deux buts sur corner en première période par Mexer et Armand. Les hommes de Philippe Montanier ont notamment pu compter sur un très bon Costil.

Rennes sans forcer

Mexer et Armand sur corner

Deux semaines après un derby face à Nantes qui n’avait vu ni but ni vainqueur, le Stade rennais s’est cette fois largement imposé à Lorient, sans pour autant livrer une partie exceptionnelle. Dans un match qui débute sans round d’observation entre les deux équipes, ce sont les Rennais qui sont les premiers à tenter leur chance par Pedro Henrique, dont la frappe passe largement au-dessus (3e). Lorient réplique par Mesloub d’un tir lointain (6e), avant que la tentative de Ntep ne soit stoppée par Lecomte (7e), mais les deux formations ont du mal à s’approcher de la surface de réparation adverse.

Gênés par l’organisation lorientaise, les Rennais vont devoir s’en remettre aux coups de pied arrêtés pour débloquer la situation. Sur un corner de Ntep, Mexer trompe Lecomte d’une tête piquée décroisée et ouvre ainsi le score (0-1, 17e). Devant au tableau d’affichage, les hommes de Philippe Montanier vont également pouvoir compter sur le manque d’efficacité offensive des Lorientais, et sur un excellent Benoît Costil. Suite à un coup franc, le gardien rennais se détend bien pour repousser une tête d’Ayew (28e), avant de s’imposer quelques minutes plus tard sur deux nouvelles tentatives de l’attaquant lorientais (34e, 44e).

Un maintien quasiment assuré

Rennes a alors l’occasion de creuser l’écart par Pedro Henrique, mais ce dernier voit sa tentative repoussée sur la ligne de but par un défenseur morbihannais (38e). C’est de nouveau sur corner que les Rennais vont finalement faire la différence. Tiré cette fois du côté opposé au premier, par Pedro Henrique, il aboutit à la même conclusion : la tête d’un défenseur central rennais, Sylvain Armand, qui vient creuser l’écart (0-2, 43e).

Le Stade rennais va ensuite tuer le match dès le début de la seconde période. Alerté par Doucouré, Ntep déborde côté gauche pour finalement retrouver son coéquipier à la conclusion de l’action, qui n’a plus qu’à marquer d’un plat du pied (0-3, 50e). Rennes n’a plus désormais qu’à gérer sa confortable avance, bien aidé en ce sens par un Benoît Costil auteur d’une superbe intervention dans les pieds de Jeannot (61e), puis sollicité ensuite par Ayew (72e) et Bruno (86e). Toujours invaincu dans les derbies cette saison, le Stade rennais affiche avec cette victoire 42 points au compteur, et a maintenant quasiment assuré son maintien au sein de l’élite.

Feuille de match

FC LORIENT 0 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue 1, 31e journée
Samedi 4 avril à 20 h 00

Stade Yves-Allainmat - Le Moustoir
Affluence : 14 718 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

Buts : Mexer (17e), Armand (43e), Doucouré (50e) pour Rennes.

Avertissements : Fernandes (41e) à Rennes. Le Goff (45e) à Lorient.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue - Fernandes (Konradsen, 81e), Doucouré, André - Pedro Henrique (Moreira, 68e), Toivonen, Ntep (Grosicki, 78e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

FC Lorient : Lecomte - Gassama, Koné, Lautoa (Abdullah, 59e), Le Goff - Philippoteaux (Jouffre, 57e), Bellugou, Mesloub, Guerreiro (Bruno, 64e) - J. Ayew, Jeannot.

Entraîneur : Sylvain Ripoll.

Le direct

Vos réactions (60 commentaires)Commenter
Oisiveté Françi4 avril 2015 à 22h26

Bonsoir,

50 bonnes minutes, satisfait pour la majeure partie des joueurs, match de 3ème gardien en équipe de France pour Costil :) , content pour nos attaquants et nos centraux.

Toujours pas satisfait par le jeu (la deuxième mi-temps surtout), la stratégie globale et les changements trop tardifs et pas assez audacieux à mon goûts.

Allez Rennes on enchaîne pour essayer de convaincre !

C’est bien mieux depuis deux matchs en tout cas, le milieu est à nouveau performant.

fkerzu4 avril 2015 à 22h29

Bravo Rennes !
Vous vous êtes bougés
et vous avez gagné !

Allez Rennes !

SRFCfrom914 avril 2015 à 22h29

Bonsoir à tous, j’ai vu le match à partir de la 25e (match de Clermont en Champions Cup oblige) et j’ai donc loupé le début de match (avec le but de Mexer). Les commentateurs (bons pour une fois) ont rappelé au cours du match la bonne entame lorientaise, je veux bien les croire mais rapidement nos rennais ont imprimé le rythme du match. Ils ont bien joué, j’ai pris du plaisir à les regarder et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Comme d’habitude un super Costil !! Faites-le prolonger avec augmentation de salaire, lui la mérite !
Des latéraux qui se sont montrés à leur avantage, c’est dire ! Ils ont été se proposer offensivement : qu’ils jouent comme cela toute la saison !
La charnière Mexer-Armand marque deux buts et anticipe toutes les balles des merlus...quelques loupés tout de même.
Gelson et André ont ratissé le milieu de terrain et ont permis une relance propre : c’est la paire de relayeur que nous demandions depuis un moment ; si Pajot reste, ça nous ferait un bon milieu de terrain la saison prochaine avec un turn over possible.
Doucouré a été assez brouillon mais comme l’ont souligné les commentateurs, il fut dans tous les bons coups. Il semble s’être retrouvé après sa période compliquée.
Devant, les ailiers ont été à la passe sur les trois buts, et se sont proposés dans le jeu sans cesse avec des appels tout le long de la partie...PG Ntep tout de même un peu trop nonchalant mais on lui pardonne !
En pointe Ola n’a pas livré une grande prestation dans la finition (combien de tir(s) ??) mais il a joué en déviations comme il sait le faire et perso je m’en régale.
Les entrées ont permis de faire souffler les cadres qui courent non-stop. Moreira s’est dépensé un peu dans le vide mais à été bien utile en défense quand nous avons laissé les lorientais s’entraîner ! Grosicky semble en manque de rythme mais j’espère qu’il reviendra à son meilleur niveau prochainement pour que l’on puisse s’appuyer sur lui pour notre fin de saison où j’espère toujours jouer quelque chose...Enfin Konradsen n’a pas eu le temps de « s’exprimer ».
Bref une bonne prestation à rééditer la semaine prochaine à la maison pour ce qui sera selon les commentateurs le « vrai derby breton, devant Nantes » : dans ces rencontres, nous en sommes à deux matchs nuls (contre les canaris) et trois victoires. Ce n’est pas vraiment ce qu’avaient prévu certaines mauvaises langues...ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

vincent4 avril 2015 à 22h32

Depuis que Montanier a remis une équipe en enlevant Konradsen et Diagne...ça va beaucoup mieux, ces deux joueurs étant vraiment d ’un faible niveau...Diagne arrière droit....c etait du n’importe quoi.
Bon on peut dire belle victoire pour Rennes, 42 points, le maintien est quasi assuré, on gagne le derbie, maintenant si les joueurs jouent sans pression, on peut espérer voir du jeu pour les prochains matchs.
Montanier doit commencer a préparer la prochaine saison, il y a du tri a faire...

REDSTARS4 avril 2015 à 22h37

Félicitation, très heureux de cette perf, contre des supporters Lorientais qui nous traitent de Loosers éternels

poupoule354 avril 2015 à 22h41

Je reviens du Moustoir. Un match sérieux et appliqué de nos joueurs, on n’a pas eu beaucoup d’occasion mais on a su les mettre au fond. Armand et Mexer c’est du costaud, bon match de Danze et de l’équipe en général, seul déception Toivonen qu’on a quasiment pas vu. Costil sort 3 arrêts exceptionnels au bon moment. Par contre il m’a déçu dans son comportement a la fin du match, des gamins l’ont appelé pour des autographes, non seulement il n’est pas venu mais même pas un signe, Benoît j’espère que tu n’a pas pris le melon !

4 avril 2015 à 22h54

Que de discours , de critiques depuis des mois sur ce « pauvre Stade Rennais et son entourage ».

Nous en sommes tous pour nos frais , nous supporters sans fois , ni loi .

Le Stade et son entourage ont gagné ce soir le droit de revenir pour la saison prochaine........en gagnant brillamment chez les « merlus de Lorient » .

Oui brillamment ...... nous n’allons pas faire la fine bouche ce soir tout de même ! Lol

La suite nous en reparlerons en tant voulu , mais ce soir je suis d’accord
que l’on fasse tous la paix , cette guerre d’usure a épuisé joueurs , dirigeants et nous même .
..........Je propose donc une soirée sans critique de personne , la première fois de la saison .

Et j’en suis .......je félicite le Stade Rennais pour sa « bonne moyenne saison » en souhaitant voir huit bons derniers matchs , nous n’avons plus rien à perdre et très peu à gagner.....une place ou deux pour les optimistes .

Bisous à tous ! lol

Bonne nuit Pepette .

ritoninho4 avril 2015 à 23h01

Maintenant, il va falloir prendre des risques et tenter la solution prcic dès le coup d’envoi car il y a malgré tout des manques au milieu.

Le championnat n’est pas fini, il faut jouer le coup à fond pour obtenir le meilleur classement possible.
Une fois la saison terminée, montanier pourra se pencher sur les lacunes à corriger : justesse technique au milieu souvent défaillante et profil de l’avant-centre ne correspondant pas au style de jeu du reste de l’équipe.

mururoa4 avril 2015 à 23h04

D’abord l’essentiel : le Stade jouera l’an prochain en L1. L’objectif minimal aura donc été atteint plus tôt que l’an passé. Cela dit, victoire méritée à Lorient, même si le score est un peu trompeur. Il suffit de regarder les statistiques officielles du match. Costil a été HENAURME avec trois ou quatre arrêts somptueux à montrer dans toutes les écoles de gardiens. Mexer et Armand excusez du peu ont marqué chacun un but. Fernandès et SURTOUT ANDRÉ ont été très bons au milieu et comme Doucouré a mieux joué... Je trouve le commentaire sur Toivonen très sévère. En première mi-temps Ntep l’a oublié au moins quatre fois alors qu’il était seul face au but. À propos de Ntep, il continue à être capable du meilleur (3ème but pour Doucouré) comme du pire (bouffeur de ballons) Bonne prestation de Henrique qui mouille le maillot. Mais pour moi, encore une fois, la révélation du match, en dehors de Costil, a été Benjamin André, éblouissant, qui n’a perdu quasiment aucune ballon.Chapeau ! Il était temps que l’autre en prenne conscience. Un dernier mot pour dire combien les trois changements ont affaibli l’équipe en fin de rencontre. Notre effectif n’est pas aussi riche que certains veulent croire. À méditer pour la future saison...

renault4 avril 2015 à 23h05

bon match des rennais dans l ensemble
je voudrais juste souligner le bon rendement de la paire gelson/andré , ca c est du costaud au milieu ! la prestation de ce soir redonne du baume au cœur a tout le monde (ne pas s enflammer non plus )
et maintenant place a Guingamp !

pedro4 avril 2015 à 23h20

Ah bah enfin un samedi soir avec le sourire !
Costil superstar !!!

vonus4 avril 2015 à 23h47

Enfin un match abouti pour les Rennais ! Pas de miracle, c’est juste qu’il y a maintenant un milieu de terrain digne de ce nom ! Grâce à qui ? A Benjamin André qui a stabilisé ce secteur par son jeu juste, dynamique et claivoyant ! Avec Gelson, ils forment un duo efficace et respecté. Dommage que le coach a mis si longtemps reconnaître l’évidence...
nous voilà sauvés !

tenma5 avril 2015 à 00h48

mes tops : sans hésitation : Costil, André et Doucouré
mes flops : plus d’hésitations : Danzé, Henriqué et MBengue

Mes notes :
Costil 8,5/10 grand match 4 arrêts énormes l’homme du match
Danzé 5,5/10 fait un match sérieux qu’il finit sur les rotules et se fait déborder méchamment en fin de match
Mexer 6,5/10 solide et marque ... fait une faute grossière à cause d’une lenteur technique récurrente ... et Lorient a qd mme eu 5 occasions qui auraient pu faire mouche sans que la défense centrale ne soit présente
Armand 6,5/10 solide et marque ... et Lorient a qd mme eu .../...
Mbengue 6 match correct défensivement, timide offensivement ...

Fernandes 6,5/10 du Fernandes, du correct... et un jaune un de plus !
André 8/10 l’autre homme du match ... le patron technique du milieu
Doucouré 7,5/10 qd Doucouré est bon tout va ! et ce soir il a l’a été et même buteur !

Ntep 7/10 la classe avec ses qualités énormes et ses défauts insupportables ... un débordement un retrait et hop c’est plié
Toivonen 7/10 bon match en pivot et de bonnes balles en profondeurs ... oublié trop souvent en position de buteur ... sinon c’est la classe même ce joueur
Henriqué 5,5/10 certes il se bat, certes il fait une passe décisive certes certes mais qu’est ce qu’il vendange ... impardonnable sur la balle en profondeur de Toivonen (un bijou) en 1ère mi-temps

Sinon je suis content que Montanier depuis 2 matchs ait décidé de resserrer le groupe auteur de 13/14 joueurs : c’est ce que je réclamais au plus profond de la crise ... une équipe resserrée et de combat ... d’ou des changements à dose homéopathique et qd les joueurs fatigués le demandent.

Autre commentaire ... vous avez vu la joie de Toivonen sur le but de Armand ... qui peut dire qu’il n’est pas concerné ?

tenma

Allez SRFC

FanDeSouprayen5 avril 2015 à 01h07

J’aimerais bien qu’on repasse dans un vrai 4-3-3 avec un Doucouré un poil plus bas, plus dans un vrai registre de « box-to-box » et un André un poil plus haut pour avoir encore plus d’impact sur la construction de notre jeu. Enfin au lieu d’avoir Douks en pointe haute, j’aimerais bien avoir Gelson en pointe basse du triangle.

5 avril 2015 à 01h13

Pas de quoi pavoiser
Coup de bol car sans costil c’était la défaite assurée
Pas de gnac cet equip

Dirk diggler5 avril 2015 à 04h23

Je ne boude pas mon plaisir ce soir !!
3-0 à l’extérieur,3-0 dans un derby,je mets mes quelques critiques de coté et je goute mon plaisir ! c’est tellement rare cette saison ,que ce serait criminel de faire le « pisse froid ».
42 points,le taf est fait (à 99%),maintenant faut se faire plaisir,se lacher,jouer libèré,faire plaisir à son public (qui a souffert énormément cette saison).
On a vu de belles choses,des enchainements intéressants,de belles conservations de balle,de belles déviations. Comme quoi les mecs sont capables de beaucoup plus que ce qu’on a vu la plupart du temps cette saison. Les mystères d’une saison/du football..

Louis G5 avril 2015 à 05h44

Une victoire à Lorient ; un maintien assuré puisque Toulouse qui a perdu est maintenant à 10 points...c’est le moment de travailler pour l’année prochaine en produisant du bon et du beau jeu...certains joueurs qui ont peu joué encore cette année devraient être davantage mis en exergue pour que l’on puisse mieux juger leurs potentialités...Vivement le WE prochain pour un nouveau défi breton...Roazhon da viken

5 avril 2015 à 07h48

Une victoire en tromploeil !!
Que de tristesse cette équipe
Sans costil on perdait c est sur
Bref une saison encore blanche sans intérêt, sans coupe, sans saveur
Comme d habitude et comme la saison prochaine......

francky355 avril 2015 à 08h41

bon voila maintien assurer a 100% , sinon match tranquille je n’ai même pas trembler un seul instant tant le stade est paru supérieur à Lorient , comme quoi quand tu mets les bons joueurs au bon poste , et mention spécial à Costil pour son duel gagner sa c’est un arrêt qui mérite d’être dans le top 5 comment il a ratissé le ballon je m’en suis régaler

cadoudal5 avril 2015 à 09h03

Pas beaucoup de commentaires sur ce match abouti ...Nos rennais m’ont fait plaisir hier soir et c’est déjà beaucoup pour ma part...Je pense au Tifo des lorientais avec la coupe de France et bim 3 à 0 dans leur besace...Le club de loosers vous salue bien les merlus ;) Malgré tout j’espère qu’ils se sauveront « Breizh attitude » oblige...Le we s’annonce bien :)

5 avril 2015 à 09h58

Ben la voilà la solution . Un match tous les 15 j et une pelouse synthétique .....et ont à un bon match
Que ça fait du bien de commencer un long week end avec une belle victoire ... Même le ciel s y met :il fait soleil.... tout pour passer un bon dimanche : heureux , zen , Serein
Merci les gars !

Kg. 35

Cris225 avril 2015 à 10h06

Très bon match des Rennais qui leur permet de finir tranquillement la saison. Pas de critiques négatives car on ne gagne à l’extérieur et on assure notre maintien. Par ailleurs, je constate sur ce forum la proportion de personne à venir dénigrer l’équipe et son staff quand nous perdons. Bien moins de monde quand ça va bien.

19715 avril 2015 à 10h18

Quelle victoire !!
1 occasion 3 buts
Merci qui ? Merci Costil !
Redecendons sur terre

5 avril 2015 à 10h38

Bon bah le maintien est assuré.

Ça m’étonnerai vraiment de voir Toulouse revenir à 42 points. Du coup les derniers matchs n’ont plus d’enjeux, ça pourrait être l’occasion de tenter pleins de trucs, tenter un 4-4-2 etc. Après je suis pas sûr que Montanier le fasse. Après une succession de match pourris on met trois buts, et dans un seul match ! La dernière fois ça doit être contre Evian qu’on a fait mieux (6-2) ou en tout cas je me souviens pas qu’on ai gagné un autre match pas trois buts d’écarts.

En espérant une fin de saison en roue libre en se maintenant devant Nantes (seul « enjeu » désormais avec les places européennes intouchables).

— SR1901.

klosediepanzer5 avril 2015 à 10h39

victoire due a la faiblesse de Lorient plus qu a la superiorite de Rennes..quand a ceux qui resortent du bois pour nous dire : voyez ca y est il fallait etre patient ..humhum...s ils se rassurent avec ce genre de match c est pas gagne....toujours aussi ennuyeux et pauvre..3 points..c est tout....la patte Montanier commence a payer...au bout de 20 mois..non la je rigole....

ritoninho5 avril 2015 à 10h50

Cette saison, pedro henrique est devenu le chouchou du public rennais qui loue son esprit combatif, son envie de forcer la décision, son côté spectaculaire...

En parallèle, doucouré est devenu l’objet d’un lynchage régulier sur ses qualités techniques et son absence d’efficacité devant le but.
On dit même de lui qu’il est tout sauf un joueur de foot.

Etrange car pedro henrique c’est 10 tirs cadrés sur 31 tentés (2 buts) et doucouré 17 tirs cadrés sur 33 tentés (3buts).
Pedro henrique a de nombreuses lacunes (oublie trop souvent ses partenaires, tentatives de dribbles voués à l’échec, frappes de balle catastrophiques...) mais on lui pardonne tout.
Doucouré, joueur formé au club avec une mentalité irréprochable, on ne lui pardonne rien alors qu’il présente de meilleures statistiques que son partenaire brésilien en passes, tirs, duels gagnés... http://www.squawka.com/players/abdoulaye-doucoure/stats#avg.-duels-won#rennes-%28current%29#french-ligue-1#24#season-2014/2015#118#all-matches#1-31#type

Quelqu’un pourrait me donner une explication ?
En lisant certains commentaires, j’ai l’impression de ne plus rien comprendre au foot.
Ou alors ce sont les anti-doucouré qui se fourvoient totalement ?

J’ai à ce titre, un début de réponse.
Coco suaudeau disait que la première qualité d’un joueur de foot était de sentir les coups c’est à dire de se déplacer sur le terrain en fonction du jeu.
Le jeu sans ballon, c’est la première des qualités de doucouré car il est souvent idéalement placé grâce à sa mobilité. Il fait vivre le jeu grâce aux solutions qu’il propose au porteur du ballon, il fait remonter le bloc équipe grâce aux accélérations vers l’avant dont il est capable.
Ces caractéristiques de jeu ne sont pas perceptibles au premier coup d’oeil mais elles existent réellement.

Ses qualités techniques (contrôles approximatifs) sont limitées certes. Mais être joueur de foot, ce n’est pas faire des numéros de cirque avec le ballon.
Doucouré possède un énorme volume de jeu et fait montre d’une évidente intelligence de jeu par l’intermédiaire de son jeu sans ballon.
S’il pouvait s’améliorer techniquement (notamment dans ses contrôles et dans la puissance de ses frappes très souvent cadrées mais pas assez appuyées), il deviendrait tout simplement monstrueux car pour le reste, doucouré c’est vraiment un BON joueur de foot.
Ce n’est pas moi qui le dit c’est coco suaudeau.

un supporter5 avril 2015 à 10h50

J’aime assez le" y a plus qu’à" de SRO au sujet du but de Doucouré. Ce but est tout simplement magnifique et vient au bon moment pour nous rappeler que Doucouré vaut beaucoup mieux que ce que nous avions vu depuis janvier.
C’est un but en mouvement qui s’inscrit un peu à la façon d’un panier à 3 points en basket
Ntep (sauf sur ce débordement tout aussi bien senti) et Pedro Henrique n’ont pas été inspiré souvent perso quand il fallait donner le ballon et vice versa.
D’un point de vue général ; encore quelques ouvertures vers l’avant pas assez ajustées dommage pour nos attaquants.
Mexer et Armand sont de fortes têtes, merci à PGN et PH pour la justesse de leur coup de pied de coin, à refaire et à travailler à l’entrainement...
On ne comprend toujours pas pourquoi Konradsen est encore devant Prcic qui semble être le number one derrière Fernandes et André.
Si nous pouvions garder ce milieu de terrain et cette défense centrale pour l’an prochain ce serait vraiment intéressant.
Et au sujet de la saison prochaine qui pour remplacer COSTIL l’an prochain ?
Eh bien nous dirons Môssieu COSTIL...
Encore une fois c’est clair comme de l’eau de rôche, on voit que le travail est payant après 10 jours de stage en EDF à Clairefontaine, Benoît Costil nous démontre hier soir ce que veut dire la « classe internationale »...
On voit aussi que le RCK propage un nouveau virus il s’appelle le TIFO, rassurez-vous c’est un virus qui ne fait que du bien au foot-ball, surtout par les temps qui courent.
( Et que je t’envoie 16 pages à la fédé.. Et que je te garde le ballon du hat-trick...Et que j’évacue le président de sa tribune...Et que l’on foute le boxon au point de corner...Et que l’on pénètre sur la pelouse pour arracher l’écharpe du club voisin...)
On attendait surtout la victoire contre Guimgamp dimanche, celle d’hier est là et bien là, merci aux joueurs, on en veut bien une autre et surtout celle-là dimanche prochain, EAG nous a vraiment fait ... même si nous l’avions un peu mérité...
ALLEZ RENNES

5 avril 2015 à 11h02

une victoire dans la douleur. et montanier qui fait rentrer grociky a 3/0 je ne comprends pas il aurait du le faire rentrer a la mi temps...
bref le resultat est là mais le contenu est indigne. messieurs revoyez votre copie.

Mattimeo5 avril 2015 à 11h06

Bon match de nos Rennais !
Certes Costil a été le meilleur Rennais ce soir, mais il ne fait pas tant d’arrêts compliqués que cela : les 2 qu’il fait sont juste extraordinaires ! A part ça et le poteau, les tirs lorientais n’étaient pas trop dangereux. On peut être exigeant avec notre équipe, mais nous ne sommes pas assez forts pour laisser une équipe comme Lorient n’avoir aucune occasion...

Sinon, quel match d’André ! Il comble les lacunes techniques et tactiques énormes de Doucouré, et il se complète très bien avec Fernandes : il récupère lui aussi des ballons, mais il se projette aussitôt vers l’avant, sans attendre, sans ralentir le jeu par une passe en arrière comme sait si bien le faire Doucouré.
Certains disent que Doucouré a fait un bon match, je ne suis pas d’accord. Mis à part le but (qu’il faut mettre tout de même, donc bravo à lui), ce ne sont que des passes en arrière, ou un manque d’anticipation dans le jeu (comme cette passe pour N’Tep qui doit lancer le joueur vers le but, mais qui finalement est envoyée à contre-temps...). Armand disait à la mi-temps que nous avions manqué de justesse technique au milieu, c’est peu de le dire ! Je ne déteste pas ce joueur, j’ai même été son fervent admirateur il y a peu. Mais il faut arrêter de le mettre titulaire en 10...

Bref, passons les critiques pour ce soir (même si j’en ai marre que l’on dise « cela manque de justesse technique » et que l’on voit toujours le même joueur au milieu...), la victoire est largement méritée. Si on a arrêté de jouer à la 50e, c’est que le match était plié. Ce n’est pas la peine de s’épuiser, un autre derby important nous attend le week-end prochain.
Il reste quelques matches, j’espère que l’on va bien finir, même si l’Europe c’est cuit. Il y a quelques millions d’euros à gagner en fonction de notre place finale... Et si on pouvait voir quelques bons joueurs (Brüls, 4 passes dé en 6/7 matches, Prcic, Lenjani...) ça serait quand même une bonne idée pour préparer la saison prochaine. Car il faut être réaliste, c’est le seul objectif de cette fin de saison...

ohier5 avril 2015 à 11h15

BRAVO à notre équipe, c’est une belle victoire !! plus de justesse technique, de l’envie, ça fait plaisir de retrouver un niveau CORRECT !

j’ai trouvé le niveau des joueurs très homogène, un bon 6/10 pour tout le monde sauf costil et andré au dessus du lot (8). il y a de bons joueurs, on peut préparer correctement la saison prochaine avec cet effectif à peaufiner (konradsen et habibou n’ont pas leur place), en commençant par prolonger costil avec une grosse revalorisation...si on a des ambitions c’est le moment de le montrer sur ce joueur excellentissime. André a vraiment transformé le milieu de terrain, mais hélas toujours pas de prcic, j’aimerais vraiment voir ce joueur titulaire, même si douc a été bon hier soir. Toivonen est toujours sous exploité, mais il a l’air d’être bien mieux moralement dans cette équipe tant mieux ce joueur à énormément de classe.

cette équipe là mérite nos encouragements, il faudra confirmer dans LE derby du prochain WE

aller SRFC !

ritoninho5 avril 2015 à 11h46

@ mattimeo
Je suis d’accord avec toi, le problème de doucouré est qu’il est aligné en pointe haute du milieu, poste qui exige des qualités techniques au dessus de la moyenne et qu’il n’a pas.
Mais je te trouve injuste lorsque tu dis qu’il joue trop souvent vers l’arrière : comment peut-il faire autrement alors que depuis le début de saison, le bloc équipe rennais se situe très bas donc derrière lui ?
Il n’y a que très peu de solutions qui s’offrent à lui vers l’avant.

La solution serait peut-être d’inverser les rôles (doucouré aux côtés de gelson et andré en pointe haute).
La meilleure qualité de contrôle d’andré permettrait alors de gagner une ou deux précieuses secondes pour enchaîner vers l’avant et on retrouverait doucouré dans son rôle favori de « box to box ».

rehel5 avril 2015 à 11h51

Je n’ai pas vu le match, Dommage ! vu le résultat. Bravo à nos poulains.
il faudrait 4 victoires dans les 7 derniers matchs à Toulouse pour passer devant nos rennais et ceci sans que Rennes ne gagne un match donc on peut dire que le maintien est assuré.
Les dirigeants et la cellule de recrutement et de...."vente"( et bien oui il faut vendre certains joueurs inutiles dans ce club) va pouvoir travailler pour la prochaine saison en espérant du mieux que cette triste saison. Espérons que la CFA2 puisse monter cette saison
Joyeuses Paques

etre rouge et noir5 avril 2015 à 11h55

Bonjour a tous.Je le savais cette victoire,je suis pas surpris (voir mon commentaire http://www.stade-rennais-online.com/A-la-boxe-on-aurait-merite-de-l.html ) J’avais senti déjà une révolte des joueurs et une meilleurs circulation de ballon dans le jeu contre Nantes.La contre Lorient,c’est confirmé.Les joueurs ce sont senti concerner,les joueurs ont été solidaires,plus de mouvements,ils se sont moins chercher.je suis satisfait,beau match même s’il y a mieux mais au vu de la saison il faut pas être trop exigeant Il faut continuer a les soutenir,déjà préparer la saison prochaine (voir les lacunes) .Maintenant il faut prendre les matchs comme ils viennent et tout se passera bien,que ce soit pour les joueurs que les supporters. Allez rennes,ne lâchez rien.

Utaka565 avril 2015 à 11h56

Bonjour, je dis bravo il la fallait celle la. Quand p m ne fait plus d essais c est mieux. L’année prochaine 2 latéraux des vrais, un 10 un vrai 9 un entraîneur qui aime le jeu offensif et je vous promet on rentre ds les 5 a l’aise. Exit habibou konradsen m bengue , danze sa dernière année on le garde mais dernier remplaçant. Allez on finit bien la saison en ayant une équipe offensive . On bat eag et on fait presque le plein ds les derbys on rend la monnaie a Bastia et au dernier feu d artifice on bat Lyon. Allez mes petits rennais bon we de pâques amis supporters.

Cuchulainn5 avril 2015 à 12h24

On ne m’enlèvera pas de la tête que mettre un joueur comme Doucouré en 10 quand on à la chance d’avoir un joueur technique comme Bruls est une aberration.

the miz5 avril 2015 à 12h40

Étonnant rennais !! soit dit en passant ils m’ont encore flingué mon loto foot ;)

Je n’ai pas pu voir le match mais j’ai l’impression que le score est sévère.

Quoi qu’il en soit bravo a nos rennais,ça fait du bien !!

Montanier commence a comprendre les choses,exit en titulaire Konradsen,Diagne....

l’étoile5 avril 2015 à 13h10

Je suis particulièrement heureux pour benjamin André, mon petit préféré, enfin du technique au milieu, nous en manquions tant et quand on regarde ce qu’il apporte, je suisi fier de lui......

Oisiveté Françi5 avril 2015 à 13h17

@Tenma je suis d’accord avec toi.

Un seul bémol, Mbengue, longtemps catastrophique cette saison, il réalise de bons matchs ces derniers temps.

A l’image de l’autre latéral le problème est pour moi plus défensif avec une tendance au recul jusqu’à la surface pour une intervention souvent tardive. Je trouve que sur le match d’hier Mbengue a une GROSSE activité en phase offensive avec des courses intenses pour dédoubler avec Ntep.

Le problème ensuite c’est l’entente pour le dernier mouvement, Ntep a souvent tendance a garder LONGTEMPS le ballon ou a ne pas faire le bon choix.

Comme à Nantes match solide de Mbengue qui reste certes brouillon et un peu fou fou dans ses courses mais qui se donne à 100 % et qui mine de rien amorce nombre de situation dangereuse avec Ntep. Doit gagner en cohérence pour ne pas se cramer en défense.

Par contre c’est vrai le GROS point positif hier c’est les célébrations de buts et les échanges entre les joueurs MAIS aussi les contestations systématiques et les mains au ciel de TOUS les joueurs rennais sur les coups de sifflets de l’arbitre (belle pression de Gelson et Danzé par exemple, ca chauffe avec Armand à un moment). Désormais si on veut exister dans ce championnat il faut malheureusement une équipe de tête de mule !

En revanche je crains que Ntep, Costil et Toivonen partent au Mercato.

Dysto5 avril 2015 à 13h29

@ritoninho :
je pense que beaucoup saluent l’esprit combatif de Pedro Henrique, surtout quand l’équipe était au fond du seau. D’ailleurs, la passe décisive qu’il fait contre Lens pour ... Doucouré (!) reste l’un des tournants de la saison (où en serions nous si nous avions perdu ce match...). Avec Gelson Fernandes et Costil, voire la défense centrale, il fait partie de ceux qui ont gardé un état d’esprit irréprochable tout au long de la saison.
Mais c’est vrai que le joueur est quand même assez limité et a beaucoup de déchets. C’est pourquoi je pense que si on veut progresser l’année prochaine, il est impératif de trouver un joueur plus percutant dans le couloir droit ou d’espérer qu’il passe un cap.

En revanche, le cas Doucouré est problématique cette année. Le joueur a fait naitre de gros espoirs chez les supporters rennais (dont moi), mais le joueur semble stagner. Tout d’abord à cause d’un placement assez haut qui n’est pas totalement adapté à ses qualités naturelles et surtout met en lumières ses carences (techniques). D’ailleurs, le placer dans un trio Pajot-Gelson-Doucouré ou pire Konradsen-Gelson-Doucouré, c’est aussi une manière de le mettre en difficulté : aucun de ses 2 partenaires ne pouvant alors orienter le jeu, il se retrouve avec des responsabilités qui dépassent son seuil de compétence.
Et puis au cours des derniers mois, il a semblé assez juste physiquement, ce qui le pénalise grandement.

Maintenant que le maintien est acquis, j’espère vraiment voir davantage de « joueurs de ballon » sur le terrain, ce qui permettrait de faire reculer d’un cran Doucouré et lui donnerait l’occasion d’exprimer davantage ses qualités.
J’aimerais qu’on aligne Brüls ou Prcic en pointe haute, qu’on retente André en latéral droit, voire Lenjani en latéral gauche et qu’on relance Grosicki.
Seulement, mon vœu risque de ne pas être exaucé : Brüls et Grosicki semblent avoir été mis au placard (d’après des rumeurs) et puis Montanier risque, en bon épicier qu’il est, de ne pas changer son dispositif jusqu’à la fin de la saison. Du coup, on va sortir d’une année bien médiocre, sans aucune certitude sur le jeu pour l’année prochaine : on va devoir, une fois encore, partir d’une page quasi-blanche...

Syracuse5 avril 2015 à 13h41

Score sévère pour des Lorientais qui sans un Costil impérial auraient mérité mieux.
Faisons le point .
Maintiens assuré, plus rien à jouer...
Heu si, Messieurs il reste un match, celui de Bastia !
Je veux ( j’exige ) une branlée mémorable, un match d’anthologie, une victoire nette et sans bavure, une humiliation.
L’affront et cette parodie de football du match allé doit être le moteur d’une juste remise en place magistrale des choses.
Et c’est un Bastiais qui vous dit ça ...

ballier5 avril 2015 à 14h28

bonjour
Comme tous le monde je suis content de cette victoire. Cependant je sais certains vont dire jamais content quoique je ne critique jamais a la mi temps je me disais notre défense est devenue notre attaque 2 buts forts jolis du reste,car nos attaquants avaient oublie la notion du mot équipe . Puis début de seconde période apres une action bien construite nos attaquants y allaient de leur but 3/0 je me suis mis a rever a un score fleuve mais non déception Rennes a commencer a jouer a la baballe et ne plus se montrer vraiment menaçant pourquoi lorsque l’occasion se presente on ne continue pas a offrir du spectacle car nous avons connus des équipes qui sont venues se goinfrer de buts route de Lorient sur notre dos sans dire 3 buts parfaits et sans un super Costil et son poteau nous aurions pu remettre Lorient dans le match . Mais sans doute y avait il assez de merlus dans le chalut alors nous sommes rentrés au port sur ce score. Le maintien assuré jouons pour finir le plus haut possible et encore bravo pour cette victoire la meme contre EAG et nous serons définitivement heureux.
bon Dimanche ne me sonnez pas trop les cloches pour ce post et ALLEZ RENNES

jean-marc5 avril 2015 à 15h37

slt

une belle victoire de rennes maintien assuré encore un super costil dans les buts.

maintenant place à un autre derby dimanche conte guingamp j’ espère qu’
on va les battre car ils sont pas au mieux après leur défaite contre lyon et si on les bat on sera invaincu sur les six derbys cette saison. si on peut terminer dans la première partie de classement ce serait bien.

ALLEZ RENNES !

5 avril 2015 à 16h12

On ne peut pas dire « ce match appartient à Costil » c’est trop réducteur
et c’est injuste .

On va presque reprocher au Stade d’avoir un excellent gardien en continuant ainsi .

C’est exact il fait trois arrêts décisifs , qui change le cour du match ??......
peut être mais on ne le saura pas , puisqu’il a parfaitement fait le travail.

Toutes les grandes et les bonnes équipes ont de très bons gardiens , mais il ne viendrait à personne de dire qu’ils ont gagné les titres de leurs équipes , bien sur ils y ont grandement participé , mais de la à mettre
Sirigu et Ibra grands responsables du renouveau Parisien ......il y a une drôle de marge .

La même que celle de dire que ce très bon Costil a battu Lorient....oui
il fut décisif.........mais il n’a quand même pas marqué les trois buts .

Une équipe c’est un collectif qui fait des très bons joueurs d’un soir , les moins bons de demain sans que cela ne pèse sur le résultat .

Alors quand je lis que sans Costil nous prenions une « branlé » , ça m’agace
fortement , en disant cela on tient à rabaisser la performance des Rennais.

C’est encore dénigrer volontairement notre Club , bien sur en se servant de son équipe fanion , pour taper sur les dirigeants sans évidemment y faire allusion .......mais ça ne trompe personne .

Toujours ces forces obscures qui cherchent à parasiter le club et qui sont
dans tous les clubs de la planète................que le foot les emmerde je le comprend.......alors qu’ils baisent ou fassent des mots croisés , mais qu’ils nous foutent la paix .

Pepette .

5 avril 2015 à 16h32

BIBI 35

Il faut attendre la 31eme journée pour que Montanier ,se rend conte de l’importance du jeu apporté par Benjamin André. Il reste encore un bon joueur a tester Prcic.Maintenant ,il faut penser a préparer la prochaine saison. Et essayer quelques jeunes ? grand match de Costil .
quel gardien pour l’an prochain ? BENOIT COSTIL avec une petite rallonge on
peu tout faire..
Pour la saison prochaine quel entraineur ?????

Lulu Berlu5 avril 2015 à 17h06

Bravo à nos rennais pour cette victoire nette et sans bavure,meme si on ne l’attendait pas forçément.Comme quoi ils peuvent finalement nous surprendre !!!(référence à mon post de samedi !).
En tout cas opération tout bénéf avec l’inattendue défaite des toulousains à Metz.Avec 10 points d’avance sur le dix- huitième le maintien est assuré et nous allons pouvoir entamer notre 22ieme
saison d’affilée ,si je ne m’abuse, dans l’élite.
Qu’elle parait loin et désuète la fameuse devinette :"qu’est ce qui est Rouge et Noir et qui monte et qui descend ? " et qui avait marqué les esprits à l’époque.
Et puis maintenant que nous sommes débarrassés des affres de la relégation notre entraineur va bien devoir se dévoiler !!! Pour ma part je ne comprendrais pas que ses compos et choix tactiques restent aussi désespérément frileux !! Il faut à partir de maintenant lacher les poneys !!! ( les chevaux me paraissant un terme un peu fort quand meme,ne nous emballons pas subitement !!!)

Jul58725 avril 2015 à 17h06

Il y a un monde entre Andre et Kondradsen ! On a gagné la bataille du milieu de terrain et grâce a une réussite qui se fait rare cette saison ça nous fait une nette victoire dans un derbi. A 0-3 on s’est pas enflammé, il y avait peut-être moyen d’en mettre un ou deux de plus mais c’est déjà très bien, on doit continuer à avancer parce que même si la coupe d’Europe parait difficile à atteindre il y a quand même un enjeux financier important en cette fin de saison.

fred19725 avril 2015 à 17h26

Ayant vu le match d’un oeil distrait, je ne remarque que le post du 4 avril 2015 à 22h54 signé d’un illustre anonyme.
Il en fallait 1, je l’attendais, ça sera lui, le boulet qui sort de l’ombre pour critiquer les détracteurs. Champion du monde anonyme !!!!!

Bravo pour la victoire et le maintien.
Dans ce système de jeu, il faudrait un joueur style gameiro, jordan ayew.....à la place de Toivonen.

a++

5 avril 2015 à 19h14

fred 1972 , il n’ y a pas que le match que vous avez suivi d’un oeil distrait ,
le post du 4 avril 2015 à 22h54 n’est pas signé signé « d’un illustre anonyme » mais d’un certain « pépette » ce qui change tout ! ( ou rien )

REDSTARS5 avril 2015 à 19h41

En mème temps Nantes perd dans le temps additionnel !! DZK va apprécier !

MSA_D5 avril 2015 à 22h16

@ritoninho, il faut aussi voir ce que Doucouré a raté cette année ! Il s’est retrouvé souvent dans des situations très favorables et a bouffé la feuille de match par une frappe ou une passe ratée, une reprise inopportune etc... PH en revanche s’est moins souvent retrouvé dans de telles situations et mine de rien, marquer contre Nantes et savoir controler un ballon, ça joue dans les têtes. Mais Douc’s est un bon joueur de foot, simplement, le faire jouer en 10 n’est sans doute pas la meilleure idée du monde tant qu’il manquera d’adresse. Bien joué à lui ce weekend cependant, tant mieux si la réussite lui sourit à nouveau.

Pour le reste, WE de rêve : Défaite de Nantes, victoire dans le derby. Rennes repasse dans la première partie de tableau et devient le club breton le mieux classé.

Je n’ai pas vu le match, uniquement le résumé et Costil est vraiment un excellent gardien. Montrons-lui qu’on tient à lui, incitons-le à rester :).

Pour les autres, tant mieux si les coups de pied arretés nous ont réussi, Toivonen est toujours bon, malheureusement il n’a pas les ballons quand il est face au but.

Pourvu que l’embellie perdure... Je suis content que PM ait arreté ses délires et j’espère qu’il arretera de faire jouer un arrière latéral en ailier.
J’attends une fin de saison prometteuse histoire de nous permettre de croire en des jours meilleurs.

MSA_D

IRISH PUB5 avril 2015 à 22h18

En espérant que Brest et Angers montent, alors on jouera ptêt l’ Europe

yan6 avril 2015 à 09h57

Pas vu le match je ne peux pas commenter ..aller rennes

__jonAtan6 avril 2015 à 09h59

Belle victoire mais que de gâchis cette saison !
On ne comprends toujours pas pourquoi Montanier s’est obstiné à faire jouer Konradsen alors qu’André est une vraie bonne recrue.

pat6 avril 2015 à 10h19

quand je vois le titre : RENNES SANS FORCER et certain commentaire ça me fais mal au coeur !! soyez réaliste sans costil c est la défaite une fois de plus !!!! sans lui c était la ligue 2 assuré . Rennes gagne un match contre un club breton on est très fort tout va bien et on sans fou du niveau pourri proposé . dans ce k faudrai faire un mini championnat de l ouest ils arriveraient peut etre a gagné quelque chose !!!

klosediepanzer6 avril 2015 à 10h27

sinon a 2.0 j aurai aime voir Grosicky...parce qu avec l Euro l an prochain il ne fait aucun doute que s il ne joue pas plus il va se barrer...quand on joue a cote de Lewandowski on est forcement bon...

eristof6 avril 2015 à 12h26

belle victoire qu on attendait pas forcement, encore quelques pisse froid ici jamais contents, 3.0 a l exterieur dans un derby je sais pas ce qu il faut de plus... certes costil fait un gros match mais la victoire est méritée .mention spéciale a benjamin andré qui fait plaisir a voir joué et aussi a pedro henrique malgré du déchet ,il provoque et ne renonce jamais si il pouvait transmettre sa gniac à certains ça serait une bonne chose.En roue libre pour la fin de saison j éspere du jeu du spectacle meme si le résultat n y est pas

fred19726 avril 2015 à 13h41

mea culpa :-)
j’avais vraiment pas les yeux en face des trous ! merci d’avoir rectifié.
Nantes qui perd c’est comme une double victoire.
Objectif de fin saison, s’accrocher à cette 9ème place (belle ambition).

19716 avril 2015 à 14h10

D’accord avec toi Pat
Marre de ces commentaires oecuméniques
Après toutes ces purges il est temps de renverser la table !!
Allez Rennes

tenma6 avril 2015 à 16h23

bon préparer maintenant la saison prochaine ...

1 - garder ou faire venir un grand gardien
Costil bien sur est une priorité
donc :
Costil ou ? /1 gardien remplaçant capable de jouer !

2 - le chantier de la défense
Consolider une défense plus sereine
2 certitudes : Mexer indiscutable et des latéraux limités
MBengue international montre des capacités en cette fin de saison
Armand va finir sa carrière petit à petit maintenant
1 intégration (Zajkov) et 1 retour de prêt (Hountondji)
Quid de Lenjani ? quid de Diagne ? quid de Moreira ?
2 joueurs par poste en défense donc :
Danzé/Moreira , Mbengue/Lenjani, Armand/Zajkov et Mexer/Hountondji
donc Diagne out
avantages en cas de necessités (et il y en a toujours dans une saison) : Moreira et Lenjani sont polyvalents !

3 le milieu de terrain
besoin d’un créateur
une solide base existante : 4 pour 2 places : Fernandes, Pajot, André et Doucouré
possibilités : Toivonen en 10 (enfin !), recrue d’un vrai 10, ou jouer en 4 4 2 avec 2 def et 2 of : Fernandes Pajot et Doucouré et André
et aussi : retour de prêt de Hunou
une certitude : exit Konradsen
Quid de Prcic ? de Brüls ?
si départ de Pajot - Brûls fera l’affaire
attention Prcic est un futur bon joueur (si Doucouré s’en va ???)
donc :
Fernandes / André / Pajot ou Brüls / Doucouré ou Prcic / Toivonen / Hunou

4 l’attaque
2 options : 442 ou 433
faire avec : Grosicki, Henriqué, Ntep, et Hosiner
et intégrer 1 ou 2 jeunes (retour de prêt de Saïd ...)
une certitude : Habibou out
donc :
Grosicki/ Henriqué/Ntep/Hosiner/Saïd et Allée

ça fait 22 !!!

fada298 avril 2015 à 09h38

. Bien vu, vonus et Utaka.La victoire est là avec les précieux points qui vont avec... donc content, COSTIL encore BRAVO. Se lâcher pour les prochains matchs, faire plaisir après cette saison « à la Montanier... » prochain objectif, battre Guingamp. Peut être qu’un jour nous verrons évoluer des joueurs comme BRULS, LENJANI, GROSICKI (un match complet), PRCIC...qui sait ? ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.