Scores Rennes en direct
17 février 2019 | à 18h55

Rennes sans jus à Reims

Ligue 1, Reims 2 - 0 Stade rennais. Cueilli à froid par un but de Dia dès la 3e minute, le Stade rennais n'est pas parvenu à inquiéter Reims par la suite. Sans jus, inoffensifs, les Rennais ont encaissé un second but sur un contre rémois en deuxième mi-temps, et voient leur adversaire du week-end leur passer devant au classement.

Rennes sans jus à Reims

Le Stade rennais n’est pas parvenu à mettre fin à la série de huit matchs sans défaite en Ligue 1 du Stade de Reims. À Auguste-Delaune, les Rennais ont été cueillis à froid par un but de Dia dès la 3e minute de jeu, à la suite d’une belle séquence collective, et face à une défense stadiste bien passive (1-0, 3e). Pas loin du KO sur un tir de Dingomé repoussé des deux poings par Koubek (11e), Rennes ne va guère se montrer dangereux. Servi dans la surface par Zeffane, André contrôle puis frappe mais le ballon s’envole (10e). Juste avant la pause, le coup franc de Ben Arfa passe juste à côté (39e).

En seconde période, les plus grosses occasions vont de nouveau être rémoises. Si Cafaro manque le cadre sur une tentative lointaine (53e), Zeneli oblige Koubek à détourner son tir sur le poteau (56e). Rennes prend sa chance de loin par Ben Arfa (58e), puis Niang, entré en jeu, voit sa frappe captée en deux temps par Mendy (66e), mais les Bretons vont finir par offrir le deuxième but sur un plateau à leur adversaire. Sur une perte de balle de Ben Arfa, le contre champenois rapidement mené est conclu par Oudin d’un tir puissant sous la barre (2-0, 68e). Comme un air de déjà vu cette semaine... Reims va continuer sur contre, mais Doumbia ne trouve pas le cadre (81e).

Battus par Reims, les Rennais sont dépassés par leur adversaire du soir au classement. Ils restent à quatre points de la quatrième place, occupée par l’Olympique de Marseille, prochain adversaire des Rennais. Ce sera dimanche prochain, après un déplacement à Séville jeudi soir en Ligue Europa.

Feuille de match

STADE DE REIMS 2 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 25e journée
Dimanche 17 février 2019 à 17 h

Stade Auguste Delaune
Affluence : 14 792 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Dia (3e), Oudin (68e) pour Reims.

Avertissements : Bensebaini (70e) à Rennes. Chavalerin (86e) à Reims.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Bensebaini, Zeffane (Grenier, 67e) - André (cap.), Gélin - Bourigeaud, Ben Arfa, Del Castillo (M. Niang, 62e) - Hunou (Laurienté, 86e)

Entraîneur : Julien Stéphan.

Stade de Reims : E. Mendy - Abdelhamid, Baba, Cafaro (Zeneli, 55e), Foket - Engels, Romao (cap.), Chavalerin, Dingomé (M. Doumbia, 79e) - Oudin, Dia (Suk, 64e).

Entraîneur : David Guion.

Vos réactions (87 commentaires)Commenter
Breizhou 17 février 2019 à 19h00

Prévisible... Quand on aura retrouvé toutes nos forces va falloir enchaîner les victoires pour essayer de récupérer la 5ème place... En attendant faut récupérer pour tenter l’exploit à Séville avec 3500 supporters, tout est possible allez Rennes for ever

Joesei 17 février 2019 à 19h04

Mauvaise gestion de l’effectif. Erreur manifeste au départ de Bensebani ? Et pour finir cadeau de Ben Harfa comme en europa ligue.

Yanndebretagne2217 février 2019 à 19h04

Pale équipe de Rennes, qui peut-on sortir du lot ? Une circulation stérile n’ayant donnée aucune situation de but ! Les remplaçants n’ ont rien montré ! Un effectif trop juste en qualité.
Un exploit contre Séville pourrait sauver notre fin de saison...car autrement le ventre mou du classement nous attend..Triste match à REIMS quand même..pfffff

Cedricastel 17 février 2019 à 19h05

Pffffffff, comment est ce possible de perdre ce match !! Reims n’est pourtant pas une équipe exceptionnelle...... ras le bol des pertes de balles intempestives de Ben Arfa qui nous mettes à chaque fois en danger, ça fait combien de but qu on prend à cause de lui ??!! Un match comme ça on doit pas le perdre... ce soir triste constat qu on a un effectif trop juste pour jouer championnat et coupe d Europe et malheureusement je pense qu on ne fera rien cette année......

marchandor17 février 2019 à 19h11

Rennes sans jus et sans inspiration face aux rémois à l’image de leur capitaine B.André, mais diable à quoi servent les recrues du dernier mercato, si ce n’est pour les faire rentrer à 3 mns de la fin du match !!
Une défense coupable sur les deux buts avec Traoré aux abonnés absents sur le deuxième après une nouvelle perte de balle de HBA.
Un jeux trop latéral , pas de percussion en première mi-temps, ça ressemble étrangement à la première partie de saison sous l’aire Lamouchi, peu ou pas de ballon au numéro 9 , bref , il y a de quoi s’inquiéter pour le match retour à Séville , je crains le pire ...

BIBI 5017 février 2019 à 19h11

Un génie BEN ARFA ? peut-être mais que de ballons perdu qui nous coûte très cher a chaque perte de balles.Un petit moment sur le banc lui ferais comprendre que l’on joue avec ses partenaires démarqués ,physiquement l’équipe est cramée .On perd trois points important pour la course a l’Europe Bonne chance pour jeudi avec un petit ESPOIR...

BC65 17 février 2019 à 19h12

Je sens les commentaires contre HBA. Certes il en mérite mais à part lui qui essaie de dynamiter le jeu !!! Personne !!!
Bourigeaud,Del Castillo inexistants comme Hunou d’ailleurs .
Moi qui était un anti Niang on a vu la différence quand il est rentré. Je pense qu’il est dans une bonne période et l’entraîneur devrait le voir à l’entraînement. Quand je lis que Stéphan dit que Del Castillo travaille dur alors je me pose des questions !!!
Le pire dans ce match se fût les centres, les corners et les coups francs, pas un seul n’a dépassé le joueur Rémois du premier poteau.
Sans parler de jeudi,dimanche prochain arrive un OM avec 3 succès consécutifs attention une défaite et le championnat sera fini au soir du 24/02.
Attention Mr Stéphan aux compositions suivant l’adversaire mais il faut reconnaître que nous avons une dépendance de Sarr. Sans lui aucun danger.

L’hostis17 février 2019 à 19h14

6 derniers matchs 7 points sur 18. Une attaque avec Hunou et del castillo tu es sur que les filets ne vont pas trembler .Je dis que nous finirons entre 8 et 12 . M. Stephan svp mettez Ben Arfa sur le banc. Quand a Seville gardez vos forces pour le championnat.Allez les Rouge et Noir

Clapton 17 février 2019 à 19h14

HBA devient un gros problème pour le staff, ses coéquipiers et ... Les supporters !
Ses pertes de balles pénalisent le collectif, ses fulgurances ne sont que sporadiques.
En dehors de sa saison niçoise, c’est pratiquement le néant... Par ailleurs, il nuit à l’expression de Bourigeaud et pas seulement sur les coups francs.
Pour le reste, difficile d’en vouloir aux autres joueurs,qui n’avaient pas les cannes après la débauche d’énergie de Jeudi dernier.
Allez Rennes !

JO LE BRETON 17 février 2019 à 19h16

il fallait mettre qques joueurs frais pour cette rencontre car la majorité sont emoussés.Ben Arfa est trop individuel depuis plusieurs
matches !!!MR STEPHAN il va falloir penser à faire tourner l’effectif
car on va terminer entre la 10 et 15 places ???

bruno17 février 2019 à 19h18

ce match fut une purge cote rennais mais peut être que le match contre le betis y est pourqu el que chose mais bon un joueur pro devrais faire 2 matchs en une semaine sans redire, ce soir on a été minable sur tous les plans, je comprend que nous n avons pas un gros effective mais encore une fois ont dois pouvoir le faire ! J espére que jeudi on auras une toute autre performance car la il ne se dit pas de se qualifier( chose presque impossible) mais de rendre tous les fans du SRFC fier d eux. ALLEZ RENNES

Lulu Berlu17 février 2019 à 19h19

Saison quasi-terminée après cette défaite dont il n’y a rien à redire !
Reste l’espoir d’aller en finale de CdF. Mais pour cela 2 conditions à
réunir,d’abord éliminer Orléans puis éviter Paris et Lyon lors du tirage des demies.
Et que l’équipe,si cela devait arriver,soit frappée par la grâce divine ce jour-là

REDSTAR17 février 2019 à 19h21

Pas trop surpris de cette défaite. Reims a eu 1 semaine de récup, et nous 2 jours. Toutes les équipes qui jouent en semaine sont souvent pénalisées le dimanche.

Le problème est que l’on sera dans cette même configuration la semaine prochaine avec l’OM…….

C’est dans ces moments que l’on voit l’importance d’un banc.
En attendant place au Réal Bétis Balompié...

Jazom17 février 2019 à 19h23

Minable !
Un manque de motivation sérieux de la part de nos joueurs .
C’était vraiment triste a voir ,car Reims était prenable .
On recule au classement « c’est dommage » .
Allez Rennes !

global Center17 février 2019 à 19h26

Pas de surprise, cette équipe n’est pas armée pour jouer sur plusieurs tableaux et des que Sarr est absent elle est inoffensive ! De plus j’aime bien Hatem, mais il lui faut désormais comprendre qu’il n’a plus les jambes ni le coup de rein suffisant pour faire la différence à chaque fois....quant à ses pertes de balle dans l’axe, ça devient récurrent et ça fait mouche bien souvent ! Malheureusement les points perdus face aux équipes dites plus « faibles » ne nous permettront sans doute pas d’accéder à une place européenne cette saison.... Retour au train train donc.
Quant à Stéphan, il n’est pas le nouveau Guardiola comme on l’a un peu vite dit, comme les autres il fait ce qu’il peut avec le « matériel » qu’il a sous la main !
On verra Jeudi....

Pol17 février 2019 à 19h30

cramés les rennais
aucun banc
on va prendre une fessée à Séville et perdre contre l om
bref saison pourrie encore une fois
ben arfa donne des buts ans arrêt à l’adversaire ! trop c trop
hunou et del castillo : tu parles d’une attaque chewing gum : aucun impact
aucune technique dans l’ensemble
certains joueurs sont au bout du roulot et il n’ y a rien en remplacant
bref une équipe très moyenne à sa place au classement
Rien à attendre pour la suite

Bling Bling17 février 2019 à 19h31

Faisons le point. La Coupe d’Europe quasi morte, le championnat quasi mort. Que va pouvoir nous déclamer l’enfumeur Létang ? Après ces deux pschitt, il ne lui manquerait plus qu’une défaite contre Orléans en Coupe de France pour qu’il reçoive le prix citron du dirigeant incompétent. A partager toutefois avec ses complices de la cellule de recrutement qui, à part le gratuit Da Silva, ne nous ont offert que des handicapés ou des imposteurs.

jcc 2217 février 2019 à 19h33

SRFC / REIMS 0 2 a l’allez après la frustation en Europa contre Kiev
REIMS / SRFC 2 0 au retour apres la frustation en Europa contre Bétis
BRAVO a Reims d’en avoir profiter le rennais étaient cuits..nous avons pas un
effectif comme le Betis pour faire reposer les titulaires..vivement jeudi et Marseille se profile a l’horizon et la CDF il va falloir resserrer les lignes sinon Attention a la chute. HBA perd le ballon dans les 30 mètres adverse ou est milieu défensif ?? a la rue en couverture devant son attaquant et loupe son tacle par derrière qui lui vaut un carton jaune vivement dimanche prochain j’y serai au ROAZON...allez les Rouges et Noirs

fkerzu17 février 2019 à 19h33

je regrette que l’on ait perdu ! Mais c’est pas grave !
Aller, en route vers le Bétis !

Aller Rennes !

anonyme3517 février 2019 à 19h35

c’est vrai HBA perd des balles de façon dangereuse ...Pour éviter cela qu’il fasse comme le reste de l’équipe des passes latérales ou en retrait , surtout qu’il ne tente rien , il se ferait écharper !
Bref, à quoi sert de citer untel ou un tel c’est toute l’équipe qui a été brouillonne , sans tranchant ...A l’arrivée même punition qu’en octobre chez nous au match aller ,Reims sans forcer nous en plante deux et nous on affiche un tir cadré en 90 minutes...Je crains le pire pour jeudi , si on joue à ce niveau , ca sent la Boucherie .....Et dimanche prochain y’a un OM requinqué qui débarque.....Février a bien commencé disait ( à juste titre ) Stephan....Hum hum peu que Février se termine mal....

yann17 février 2019 à 19h42

Dans un premier temps je pensais avoir un défaut technique sur l’image TV — je voyais des rémois en accéléré ( une touche de balle et montée parfaite des lignes du milieu et de l’attaque ) et je voyais des rennais jouer au ralenti ---- Meuh non , mon ( bel ) écran plat n’avait pas de défaut c’était le groupe rouge et noir qui n’avait pas de carburant tant les gars du Bétis nous ont épuisés à courir après le ballon !! Et pourtant des rennais n’ayant pas joué en Europa étaient sur la feuille de match ...Comment en vouloir au coach , il n’a pas un banc pour enquiller les victoires - vu le nombre de blessés - et faut pas se raconter des histoires avec notre curieux dernier mercato d’hiver !! La cerise sur le gâteau : Ben Arfa au milieu de terrain qui se termine en but pour Reims c’est la routine lorsque notre équipe souffre mais à quoi bon tirer sur lui , il jouait seul , ses collègues furent absents --- Le Betis va nous exploser façon puzzle si on reste avec ce niveau de jeu avec des joueurs cuits voir très cuits ..Va bien falloir que certains prennent du repos ...

tontoncristobal17 février 2019 à 19h49

triste soirée, le stade rennais a montré ses limites, un effectif beaucoup trop juste pour jouer sur plusieurs tableaux, pas de banc et les titulaires montrent des signes de lassitude flagrants.
del castillo le néant, j’avais de la peine pour lui
bourigeau n’a servi à rien
gelin beaucoup trop lent pour la ligue 1
on n’a pas de jeunes au stade rennais ?
le coaching pose des questions, sortir zeffane pour faire redescendre gelin en défense centrale et mettre bensenbaini à gauche quant il suffisait de remplacer gelin par grenier et garder les automatismes crées au cours du match.
bref une sale soirée, on voit aussi l’importance de saar qui est le seul à pouvoir créer du danger dès qu’il se blesse on n’arrive pas à se créer d’occasion
faites nous rever à Séville svp

PBRedon17 février 2019 à 19h49

Ce soir après la fierté de jeudi malgré le scénario, j’ai envie de pousser 2 coups de gueule. Le premier concerne une fois encore Ben Arfa. Désolé pour tous ses supporters, mais il faudra bien un jour faire le bilan de ses ballons perdus qui nous coûte à chaque fois des buts. On lui trouve toujours des excuses mais si encore il nous apportait beaucoup en attaque mais c’est très très loin d’être le cas. Le second coup de gueule concerne Stéphan et sa gestion. Pour moi le match important était celui de cet après midi. Je veux bien esperer pour le retour à Séville mais pour jouer l’Europe la saison prochaine il faut jouer le championnat à fond...et de plus quand on voit,et c’était criant, qu’il y a un gros problème devant on tente quelque chose avec des joueurs frais , type Laurie te ou Matondo...déçu du coaching. Ce résultat pourrait bien nous coûter un bon classement au final. Espèrons nous tromper !!!

LOLO7717 février 2019 à 19h50

Stop aux commentaires genre YANNdebretagne22 (normal tu me diras pas du département lol) on perd on finit dans le ventre mou ou encore BC 65 on perd contre Marseille le 24/02 et le championnat est fini, c’est bon ces commentaires à la c....On n’est pas le PSG pour gagner tous les matches, on n’a pas l’effectif sinon on serait dans le TOP 5 Européen.
Encore ses casseurs d’ambiance anti-rennais........
Beaucoup d’équipes de ce championnat aimeraient faire ce parcours championnat, ligua Europa et coupe de France cette saison n’est-ce pas les gars du 22......
Pour les vrais supporters, allez le SRFC toujours avec toi et on y croit encore jeudi jusqu’à la dernière minute.
Allez RENNES

stephane hamelin17 février 2019 à 19h50

anonyme3517 février à 19h35

Je partage tous les points que tu soulignes.
Si je reprends ton premier point, tu as raison. Ce que je reproche, c’est qu’ici certains supporters l’idolâtre et que l’on ne peut pas émettre la moindre critique sur ce joueur. Il est doué, il doit jouer en équipe, est il le seul créateur de l’équipe non ? Y a Sarr mais c’est peu, très peu. Nous savions que nous allions jouer deux, trois, quatre tableaux, certains ici le soulignent, notre banc est faible, sachant que notre réserve est loin d’être bonne...

Nous savons que certaines équipes jouent en bloc bas même chez eux et bien quitte à faire chier tout le monde, attendons les également.... le public et les téléspectateurs se feront chier.
Philosophiquement, le football français devient une pâle copie de ce que l’Italie a connu durant qq décennies...
Repensons le football.... hexagonal...
En allemange cela attaque de partout quand un club reçoit, y a du spectacle sur le terrain et dans les tribunes.
Reims etc.... n’apportent rien à la qualité du jeu.. mais ils sont devant nous....

Chateaubriand17 février 2019 à 19h53

Scénario catastrophe avec un but concédé dès la début du match qui à obligé l’équipe à faire le jeu.Manque de rythme et d’intensité physique pour mettre à mal cette formation Rémoise qui à cette vitesse est une bonne équipe. Évitons de trouver un bouc émissaire, c’est l’équipe entière qui aujourd’hui n’était pas au niveau.Il aurait fallu faire tourner un peu plus mais pour mettre qui ???Il faut espérer que la coupe d’Europe transcende les rouge et noir et qu’ils nous sortent l’exploit jeudi soir.Le Bétis est supérieur mais SAAR et Niang peuvent faire mal à leur défense.Pour le reste il faudra super bien défendre et être très vigilant sur les coup de pied arrêtés.
Vivement jeudi et allez RENNES !!!

Pepette17 février 2019 à 20h06

J’ai lu « je crains le pire » .......rien à craindre ,le pire serai la L2 ,
donc absolument rien à craindre de ce côté la .
Le pire serai par miracle de prendre une place Européenne , qu’il faudrait
forcément jouer et recommencer le cirque de cette saison en ayant les yeux bien plus grands que le ventre .....vu l’effectif que nous avons qui est juste moyen avec en plus , plusieurs jeunes qu’il faudra vraiment mettre
en jeu la saison prochaine......à moins d’en faire de la « salaison » comme on sale un cochon .
Je ne veux pas faire « mon connard sans ambitions » , mais comme diraient certains érudits « il faut savoir raison garder » et la bon nombre de supporteurs ont vraiment perdus les pédales .
Vouloir faire du Stade Rennais un grand club Européen , c’est comme de vouloir changer le sens de rotation de notre planète ....totalement stupide.
Ceux qui pensent que le mercato d’été changera Rennes de fond en comble , la encore se font mille ILLUSIONS .
LE Stade est arrivé à un niveau ou vouloir le faire progresser pourrait
devenir dangereux et finir par lasser un public pourtant bon enfant .
Nous en reparlerons après le Bétis , voir Même l’OM .

Si le Bétis reste un grand exploit pour le Stade , des défaites comme aujourd’hui font tache et sur une saison ça deviendrait insupportable ,
c’était un match largement à la portée d’un Rennes en bon état physique,
mental et nerveux.

guy17 février 2019 à 20h16

menés nous a encore demonté sur canal football club
il a raison

BONNET ROUGE17 février 2019 à 20h28

Un peu de mesure que diable !
Il ne faut pas rêver et croire que RENNES a l’effectif pour jouer sur plusieurs tableaux. LETANG a beau dire que les joueurs doivent pouvoir jouer tous les 3 jours, il faut prendre en compte la débauche d’énergie livrée il y a un peu plus de 48 h.
Je pense que les rennais ont été trop joueurs face à une équipe qui joue le contre à domicile. Pourquoi ne pas avoir joué plus prudemment et laissé les rémois se découvrir, jouer un peu comme MONTPELLIER le fait à l’extérieur. Au lieu de cela, on prend des risques avec des pertes de balle évitables comme sur le second but.
Le match important, c’est jeudi et RENNES se doit d’être à la hauteur. La qualification sera très difficile mais j’espère à nouveau un grand match des rennais avec un NIANG en pleine forme, un SARR reposé et du grand BEN ARFA. Pour ce dernier, j’ai quelques doutes mais sait-on jamais ?
Moins de 72h après, il y aura l’OM et la tâche risque d’être à nouveau insurmontable vu le manque de fraîcheur prévisible des joueurs. Alors peut être faut-il oublier le championnat et s’orienter vers d’autres priorités ?
Il restera la Coupe de France avec une demi-finale très envisageable. Si cela est le cas, il faut juste espérer une réception avec un stade en ébullition comme contre le BETIS.
Désolé pour tous les pisse-vinaigre qui hantent ce forum mais, dans ce cas, j’aurais tendance à considérer que la saison aura été globalement positive.

Mr S17 février 2019 à 20h30

Plutôt que d aller se la peter en ligue europa on ferait mieux d essayer de gagner une coupe nationale et d avoir un peu plus d envie en championnat ! Encore une saison blanche...

Lolo17 février 2019 à 20h42

La deuxième mi temps contre Séville va nous faire très mal le match était retransmis et le monde du football c’est rendu compte de la faiblesse collective du stade rennais qui ne joue que sur des exploits individuels et des contres de sarr. Aucun milieu défensif de niveau pour soulager La Défense centrale ,tout n’est pas à mettre sur le dos de la fatigue , attention à la chute

Mimilzola17 février 2019 à 20h42

SIEBATCHEU out jusqu’à fin avril,SARR en tribune.L’infirmerie ne désemplit pas et il y en a qui reproche à STEPHAN de ne pas assez faire tourner,encore faudrait-il qu’il le puisse.HUNOU n’a pas les qualités pour jouer seul en pointe à l’extérieur,ce n’est pas un avant centre,comme GRENIER n’est pas un N°6.L’équipe est fatiguée et franchement la semaine prochaine risque de faire très mal.J’imagine assez bien les commentaires dimanche soir.Le match ? Bof,une possession stérile et deux contres Rémois et l’affaire était pliée.Ah oui BEN Arfa a encore perdu un ballon en voulant y aller tout seul et punition derrière.Inutile de lui faire porter le chapeau,sa tête est trop grosse pour ça !

Hervé17 février 2019 à 20h51

match très moyen,comparè à jeudi,joueur sans jus,techniquement limite..Quand Ben Arfa comprendra t’il qu’il faut lâcher son ballon plus vite ???le deuxième est pour lui.Bref une mauvaise après midi pour les supporters ! Allez Rennes !

Cedricastel 17 février 2019 à 20h52

Pour ceux qui parlent de manque de motivation des joueurs là je dis non je suis pas d accord du tout, notre effectif est trop juste en quantitatif et qualitatif pour jouer tout les 3 jours et c’est criant ! Plein de clubs ayant joué l Europa League se sont cassés les dents pour la même raison, le manque d effectif et ça se paye cash, c est ce qui me faisait peur pour cette saison. Moi j’en veux pas aux joueurs ils donnent le Max pour la plupart mais force est de constater que malgré qu’il vaudrait peut-être mieux qu’on soit éliminé jeudi par le Betis si on veut espérer mieux en championnat pour cette saison.....je dis ça mais j’es quand même un exploit jeudi, allez Rennes !

the miz17 février 2019 à 20h57

Rennes fait du Rennes...

bzhben17 février 2019 à 21h00

Maîtrise stérile en deuxième mi-temps mais sur un malentendu on aurait pu égaliser , puis sur un énième dribble prévisible de ben Arfa un contre et but.Est ce que Stephan à peur de sortir notre Star , en tout cas ça doit gamberger dans les têtes des partenaires qui eux font les efforts .
On stop le prêt de lauriente mais il ne joue pas , quitte à perdre ce qui était prévisible ( joueurs émoussés ) il faudrait peut être faire rentrer des jeunes

Oisivete Franci17 février 2019 à 21h19

Bonsoir,
Mais enfin c’est quoi cette tristesse absolue ?! Ca reste que du foot non ? :)
On a vraiment pas besoin de supporteurs rennais pour dénigrer l’équipe les autres le font déjà TRES bien (nos amis stephanois en tête).
On vaut mieux que ça ! Vous êtes supporteurs rennais ? Vous êtes lucides et positifs ? 1 - On vit une belle saison, peut etre la plus excitante de toute ma vie de supporteur après l’année dernière ! 2 - C’était franchement mal barré au début et c’est LA qu’on a perdu tant de points ! 3 - Reims, Reims, vous avez vu leur parcours a domicile ? 4 - Ca fait deux fois qu’on se fait avoir. A chaque fois après qu’on ait joué en Europa ! 5 - Les joueurs étaient OVER cuits ! Vous avez vu les stats de possessions ? 6 - On vit une saison incroyable avec un effectif DECIME ! On parle des recrues ... Guitane = saison finie, Siebatcheu et Diallo = saison blanche, Joahnson = saison finie, Siliki out, Baal et Danzé = saison finie ... ca fait 7 joueurs pros sur le carreau c’est juste ENORME !!! On vit une saison incroyable mais je crois qu’on a rarement eu autant de pépins ! Alors on se détend ... il reste des points a prendre ... certains serons visiblement soulagés qu’on se fasse sortir en Europa ... il restera éventuellement une défaite contre Marseille et ensuite ca va rouler ! Soyons optimistes et supporteurs rennais !

l’exile17 février 2019 à 21h27

Bonsoir à tous
Ben Arfa est il payé au rendement contre le bêtis perte de balle but il remet cette equipe en selle, nous connaissons la suite.
Contre Reims même topo à 0-1 malgré notre faiblesse il etait possible de faire match nul, les Reimois auraient doutés en fin de match.
Il faut que Stephan mette un joueur constamment derrière lui, quand il part en dribble, !!! les adversaires l’attendent il ne sont pas fous.
Une erreur grave 200000 € en moins sur le salaire c’est une paille
Pour le moment sont bilan est négatif.

Exigeant17 février 2019 à 21h35

Oui, eh bien Reims a une très belle équipe sans joueur faible techniquement comme certains des nôtres. On a encore vu un festival de passes, de contrôles, de tirs et de tacles ratés de notre côté...et ce n’est pas dû uniquement à la fatigue.
Maintenant, en première mi-temps ils cadrent une seule fois si je ne me trompe, et ce dans un trou de souris. Chance inouïe, but !
Tandis que nous, on rate au moins deux belles occasions, la première, immanquable, par André, la seconde de la tête par Bourigeaud. Si André ne fait pas ce raté incroyable, la physionomie du match n’est plus du tout la même. Nos deux Benjamin ne sont vraiment pas en réussite ces temps derniers.

Pepette17 février 2019 à 21h46

à Bonnet Rouge !
Je considère (pour moi) que cette saison est déjà POSITIVE .
Reste maintenant à bien la finir , en essayant déjà d’affiner l’effectif
pour la saison prochaine , saison ou il faudra vraiment tenir compte le la jeunesse Rennaise et enfin l’intégrer sérieusement .
Donc se refaire une santé et jouer les 14 matchs restant du championnat , sereinement et sans le degré de pression que nous avons atteint et qui risque de nous faire traverser cette fin de saison en équipe de « Zombis » .
Une obligation encore c’est de battre Orléans.
Ensuite Stephan aura la fin de la L1 ,qu’il devra gérer plus calmement que la période actuelle ou il est vraiment difficile de bien travailler .
Voir impossible , trop de matchs, effectif avec des joueurs blessés pour les uns crevés pour les autres et les deux pour certain .
N’en déplaise à Mr Létang qui confond Stade Rennais et son ancien club.

Stadiste17 février 2019 à 22h09

Rennes est a sa place, dans le ventre mou du championnat entre la 8 ième et la 12 ième place.

bruno5617 février 2019 à 22h17

On ne va pas revenir sur le match,tant le résultat était prévisible après la débauche d’énergie de jeudi dernier.Mais le pire reste peut être à venir,car la même semaine nous attend, c’est à dire courir après le ballon le 3/4 du temps contre le Bétis(et aucune illusion sur le résultat pour ma part) et enchaîner contre des Marseillais requinqués dimanche,nous souffrirons encore beaucoup.Pour un peu que nous sommes la MAUVAISE surprise des 1/4 de finale de la coupe de France, et bien notre club aura encore quasiment tout raté cette saison.En tout cas on pourra dire adieu à l’EUROPE pour la saison prochaine, car ce n’est pas en jouant une compétition européenne tout les dix ans que notre club pourra grandir.
Les mauvaises langues diront que je suis d’un pessimiste exagéré, mais j’ai peur.Espérant me tromper.

Syracuse17 février 2019 à 22h20

C’est à croire que certains ici font des commentaires en fonction des résultats mais sans voir les matchs. Autant j’ai été très acerbe après la prestation de jeudi ne serait ce que par le manque d’envie de faire le jeu et de la prendre à son compte au delà de la 25em minute. Aujourd’hui,à contrario et malgré la défaite, j’ai trouvé l’équipe volontaire et concernée... Le résultat final ne plaide pas en cette faveur mais, ils ont fait de job et cela aurait mérité plus beaucoup plus . Dommage.
Allez Rennes

Daniel1817 février 2019 à 23h26

Rennes a perdu… C vrai après un match nul très éreintant contre le Bétis. L’équilibre défensif doit être miuex penser pour suppléer la perte de Balle éventuelle de Ben Arfa..car, c’est un créateur,son jeu, c’est à quitte ou double…..Que je sache ce n’est pas en défense qu’il perd la balle...Il y a des mileux défensifs, des défenseurs, un gardien sur le papier...donc, si à chaque fois qu’un créateur perd un ballon, il y a un but derrière..cela veut dire que tout l’arrière garde défensif de l’équipe est faible….Contre le Bétis..on fera un gros match...Contre Marseille aussi….Malgré Balotelli, l’om est fragile… ; A Stéphan de trouver les réponses et récupérer quelques blessés….

maurice18 février 2019 à 01h26

La coupe d’Europe est énergivore et on constate à nouveau que Rennes n’a pas de banc et que Létang a donc été présomptueux en parlant de matchs tous les 3 joueurs dans les cordes de cette équipe.
Stéphan avait très justement laissé au repos Grenier, Sarr et mexer très sollicités, mais les substituts n’ont pas été à la hauteur et surtout les autres titulaires, à l’instar de Bourrigeaud, André, Ben Arfa et Hunou ont paru très émoussés.
Face à une équipe sans génie mais à l’image des équipes de L1, parfaitement organisée et à l’affut de tous les contres, Rennes a été incapable d’élever son niveau de jeu en l’absence d’un Sarr indispensable pour créer les brèches.
Quel dilemne pour Stéphan qui va devoir remettre toutes ses forces vives contre le Bétis. En étant honnête et réaliste, nous le savons tous, la cause européenne est devenue plus qu’aléatoire alors que le match contre Marseille est d’une importance capitale pour notre fin de saison car une défaite nous plongerait définitivement dans le ventre mou du championnat.
Stéphan va devoir faire preuve de discernement dans ses choix.

Rubio5618 février 2019 à 01h35

Les commentaires sont comme même très très sévère que ce soit pour le match ou la saison. Concernant le match, courir après le ballon jeudi et prendre l’égalisation à la dernière minute, c’est très fatiguant physiquement mais aussi et surtout mentalement ! De plus, Reims qui pour certains est une équipe faible, reste sur 9 match sans défaite, pas mal pour une équipe faible. Enfin, en ce qui concernent la saison, un 16eme de finale en europa league, un quart en coupe de France avec une grosse possibilité de demi et être encore en course pour l’Europe (marseille n’est qu’à 4 points). Et il faut arrêter avec ce défaitisme, même une défaite contre marseille ne nous éliminerait de rien du tout, c’est tellement serrer qu’une série de 3 matchs et vous vous retrouvez 4/5eme.

Être rouge et noir 18 février 2019 à 02h27

Déçu.Rennes n’a pas les moyens de jouer sur tous les tableaux.Rennes n’a pas fait un grand mercato et trop ambitieux au vu de l’effectif. ça va être très compliqué d’être européen cette année. L’objectif de nos dirigeants est de faire grandir le club mais avec les moyens nécessaires sinon toutes les saisons vont se ressembler.
Contre le Betis ça va être compliqué mais j’y crois.
Allez Rennes

pascalito3518 février 2019 à 07h53

Je ne comprend pas la compo car certains garçons étaient déjà sans jus face au betis (je pense à André notamment) et ce n’est pas en 3 jours que l on se refait la cerise. Dans un cas comme celà, il faut mieux aligner des éléments en pleine possession de leur moyens physique que des joueurs cramés. Perso, je pensais que Janvier serait aligné au milieu.
Quant au cas Ben Arfa, celà devient dramatique, il handicape l equipe avec son individualisme maladif. C’est un peu comme si un gardien se faisait lobber à chaque rencontre. Quelqu un peut me dire ce qui se passe avec la nouvelle recrue Doumbia ? Depuis son arrivée, il a joué un match plus que correcte et depuis il a disparu.

Mimilzola18 février 2019 à 08h58

@pascalito35
D’après OF,il est blessé,problème d’adducteur.On pourrait peut-être recruter des joueurs en état de jouer dès leur arrivée,ça nous changerait !

65 71 plus rien18 février 2019 à 09h07

bon c’etait previsible.....d’ailleurs psg aussi a galéré.HBA perd la balle ok ça on le sait il ose faire la difference mais reconnaissons que derriere lui ça ne suit pas et ne couvre pas.Allez pas grave on ne peut pas etre toujours au top surtout a l’exterieur

Jean Pierre Le Berre18 février 2019 à 09h09

Le président Letang a dit avant de commencer la saison : « il faudra enchaîner les match tous les trois jours et surtout que l’on ne vienne pas me parler de fatigue. » Je craignais ce moment mais c’était prévisible car l’équipe pas une profondeur de banc pour cela. Les organismes sont cuits. La fin de saison peut être longue.

cris2218 février 2019 à 09h16

Quelle sévérité après une défaite face à une équipe qui en a fait chuter plus d’un. Le scénario du match fragilise l’équipe avec ce but en début de rencontre et le second est venu logiquement. Bien-entendu, il y a de la déception mais il faut faire preuve d’objectivité et regarder le calendrier et l’effectif du SR. Léa-Siliki, Johanson, Sibatcheu, sont indisponibles, Sarr est blessé est fatigué, l’équipe joue tous les trois jours et pas des petits matchs. Aussi, fatalement on est au creux de la vague en ce moment et on manque de physique. Dire que la saison est mauvaise, c’est navrant car nous sommes au mois de février et en liste sur trois tableaux, combien d’équipe de L1 en sont là, très peu.Cette semaine Betis pas facile plus Marseille qui regardera ça dans son canapé en voyant nos Rennais s’épuisés. Alors, bien que déçu du résultat du week-end je me garderai bien de démolir les joueurs, l’équipe, les recruteurs et le SR en général car contrairement à certains, je considére que notre saison est pas mal du tout.

klosediepanzer18 février 2019 à 09h29

et hop encore un but pris par la faute de l intouchable HBA…..attention ce type est ingerable..une petite mise sur le banc serait sans doute contreproductive le mec est capable de mettre le b..dans le vestiaire...voila le dileme avec ce genre de joueur...nous etiont prevenu..un genie sans doute mais s il lui faut 3 matchs pour faire un coup d eclat desole c est pas ma vision d une equipe…..trop mediathique pour Rennes…..on va voir si Stephan est capable de prendre une bonne decision...pour le reste fatique generale que j entends.et dire que les grands joueurs nous disent qu ils préfèrent jouer tous les 3 jours….attention quand meme a ce rythme la ne va bientôt rester que la coupe de France contre Orleans…..

un supporter18 février 2019 à 09h31

Erreur tactique et de casting d’entrée.
ZEFFANE joue trop haut et d’entrée BENSEBAINI doit venir le suppléer et 1er but rémois.
GELIN s’est révélé au très haut niveau comme un arrière central très fiable, on s’obstine à le faire jouer au poste de demi défensif où il a été formé et pour lequel à ce niveau il n’a pas les qualités. Il nous faudrait un MBIA, un DOUCOURE ou un Didier CHRISTOPHE.
Franchement on aurait préféré la charnière GELIN/DA SILVA qui a déjà été alignée. Et pourquoi pas BENSEBAINI en 6.
Avant leur retour en équipe pro des joueurs devraient peut-être faire 1 ou 2 matchs en réserve BENSEBAINI, DEL CASTIILLO comme l’a fait JOHANSSON.
Un point hier nous aurait été précieux, il valait 3 à 4 places au classement et nous rapprochait de SAINT ETIENNE.
Dommage.
ALLEZ RENNES

Stadiste18 février 2019 à 09h35

Quand tu fais signer BEN ARFA, GRENIER, NIANG qui sont des joueurs à plusieurs centaines de milliers d’euros par mois, tu es en droit d’attendre qu’ils fassent la différence.
Sauf que le foot ce n’est pas l’addition de talent, c’est avant tout un collectif... Reims vient de nous le démontrer et nos résultats toujours en dents de scie... aussi.
On ne bâtit pas un collectif avec du BLING BLING. Le public rennais est connaisseur et veut une équipe dans la durée...
Nous en avions les bases l’année dernière !!!!

klosediepanzer18 février 2019 à 09h35

lolo77 : des casseurs d ambiance anti Rennais...et si c était tout simplement des supporters qui en on marre d attendre depuis 40 ans ?...….

talarmoor18 février 2019 à 10h17

Pas de panique, Rennes va gentiment terminer sa saison dans le ventre mou de la L1. Décevant, bien sûr, mais pas catastrophique. On savait bien que Rennes n’avait pas les moyens physiques de courir après 2 coupes. Il est évident que l’effectif est trop limité pour pouvoir faire tourner. Face à Reims, Sarr absent, il n’y avait pas d’ailier de débordement. On s’est, alors, obstinés à vouloir passer par le centre où c’était embouteillé. La seule solution était de tenter des tirs de loin. Mais là, rien. Bourigeaud était plus efficace quand il jouait plus au centre. L’arrivée de Grenier et HBA l’a renvoyé sur l’aile, ce qui est une erreur. Par ailleurs, HBA pose problème. C’est un très bon dribbleur, mais ses pertes de balle récurrentes sont catastrophiques. Parce qu’il joue trop perso, qu’il a perdu en vivacité et parce qu’il redescend souvent trop bas. On devrait lui interdire de descendre plus bas que la ligne du milieu de terrain.

Exigeant18 février 2019 à 10h24

Je viens de relire les 51 commentaires précédents pour vérifier : le nom de Mexer est cité une seule fois (par Maurice ce matin qui dit très justement que le coach a bien fait de le laisser se reposer).
Personne n’a cru devoir souligner, peut-être parce qu’il semble être une personnalité discrète qui fait un sacré boulot sans être une vedette,qu’il nous a énormément manqué hier.
Des ballons perdus loin de nos buts nous en avons toujours eu, peut-être trop, notamment et surtout par notre milieu, mais ça c’est un autre débat.
Mais très souvent Mexer a été là pour contrer, parfois par de sacrés gestes acrobatiques, les contres alors lancés par les adversaires.
Tandis qu’hier, les attaquants rémois se sont ensuite enfoncés dans notre défense comme dans du beurre. Bense, qui remplaçait Mexer, m’a semblé malgré toute sa bonne volonté assez perdu dans le rôle, un peu trop raide pour se retourner quand il le fallait, et plusieurs de ses tacles ont laissé passer les adversaires....ledit Bense ayant alors à se relever péniblement pour constater les dégâts.

Bolero18 février 2019 à 10h42

Bonjour
J ai regardé le match du betis hier soir, il faut rien espérer du stade rennais, si le stade était fatigué hier, eux, malgré le match nul chez eux, ils courent toujours autant, cherchez l’explication.
Je serais je garderai mes forces vives pour Marseille et ne pas courir europa ligue.
Quand à ben arfa, un petit séjour sur le banc, mais peut être que Stéphan ne le peut pas, président oblige de le mettre sur la feuille de match.
J espére sincèrement qu’il ne renouvelle pas la deuxième année de contrat.
Ce gars n a rien compris ce que c’était un sport collectif.
Cette année on accrochera pas l europe ce qui n’est pas plus mal.
On n’a pas l effectif pour cela, plus la cascade de blessés.
Bon vent au stade rennais.
Pour jeudi, je crains le pire...

shabanin18 février 2019 à 12h58

Bonjour. Pas trop d’accord avec la majorité des commentaires.
Certes, la domination a été stérile, faute du reste a une défense de fer rémoise, toujours bien placee et capable de sortir les très nombreux centres. Certes, l’équipe manquait un peu de jus pour le dernier coup de rein. Certes, les coups de pied arrêtes ont été mal tires.
Pour ma part, j’ai été tout de meme impressionne par notre exceptionnelle qualité de circulation de balle, la capacité a alterner jeu court, jeu long, et renversements. Rennes, avec 65 % de possession, a fait 508 passes réussies sur 572, donc 87 %, ce qui est exceptionnel et me laisse de l’espoir pour la suite car je trouve que l’équipe est en gros progrès, comme en attestent ces chiffres.
Points de comparaison sur les matches du WE : Saint Etienne 349 passes réussies (82 %), PSG 517 (88 %), Bordeaux 232 (73 %),Marseille 439 (83 %).
Allez Rennes - il y aura des jours meilleurs

Xavier 18 février 2019 à 13h30

Bonjour à tous,
je pense que tout est dit dans les post précédents, je n’ai rien à rajouter sauf :
Qu’est ce quelle est moche cette tenue noire ! La rouge est parfaite , la blanche également mais cette tenue noire : quelle horreur !
Je préfèrerais encore une bleue / verte ou Jaune ...hooooo non pas le jaune !

BC65 18 février 2019 à 14h18

Non LOLO77 je ne suis pas un anti_Rennais bien au contraire. Mais juste quelqu’un de réaliste (du moins je pense) ;au soir du 24/02 Si défaite il y a nous nous retrouverons à 7 points de l’OM. Je ne parle pas de ASSE sur qui nous pourrions avoir 10 points (ils ont un match de retard par rapport à nous). Il restera 12 matchs donc pour moi ce sera très difficile de récupérer ces points.
Sinon tu parles de 3 tableaux, oui mais jeudi il en restera sans doute que 2 ( j’espère me tromper). Pour la coupe de France il reste encore le QPSG donc presque impossible à gagner surtout depuis leur élimination en coupe de la ligue.
C’est bien pourquoi le pain quotidien du championnat est le plus important et que ce n’est pas logique pour un club comme Rennes de perdre à Reims.
Dernier mot avec les gars du 22, j’y étais en 2009 et qui rigolait ce jour là ? Et définitivement à vie sur les papiers.
Merci Klosediepanzer.
ALLEZ RENNES

hatim 18 février 2019 à 17h01

Bonjour,
LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE !
MES BREFS MESSAGES à HBA :
Première Partie
- tout d’abord, bravo d’être revenu au foot après deux années d’absence, ce qui est déjà un exploit : une excellente nouvelle pour le SPECTACLE, hélas abandonné !
- merci d’avoir signé à Rennes : enfin ce médiocre et méprisable - car méprisant - « monde du foot hexagonal » se réveille et réalise que notre ville appartient encore à notre France bien-aimée. Notre ville et nous-mêmes accueillants, que les nobles supporters du Bétis en étaient ravis et enchantés.
- tu as pris l’engagement de faire mieux qu’à Nice, et tu ne dois pas l’oublier . Nous y sommes avec plusieurs destinées. Battre le Bétis : une vraie bataille mais qui ne dure que deux mi-temps, à l’image de la première que nous avons déjà livrée et qui les a secoués ; et ça, nous l’avons déjà fait. Se qualifier pour une finale de CDF : hier, le PSG avait du mal à mettre le petit but aux Verts auxquels nous avons administré 3 gifles ; leçons à méditer. Se battre pour les 39 points qui restent : nous sommes meilleurs que tous nos concurrents directs dans la course à l’Europe : certains peinent alors qu’ils ne jouent que le championnat ! nous les aurons mangé tous crus, si n’étions pas sur plusieurs fronts. Et bien sûr que c’est un bonheur d’être sur les trois fronts, bien engagés !!!

hatim 18 février 2019 à 17h01

Deuxième Partie
- on raconte que tu as perdu une balle à quelques kilomètres de koubek et qui a finit dans ses filets. Mais que faisaient les autres, tes coéquipiers ? « Le football collectif » qu’invoquent constamment tes détracteurs pour pointer ton « individualisme », ils l’ont oublié ?
- continues donc inlassablement tes tentatives même en perdant la balle, et vogue le navire, car tu es bien le seul qui ose tenter, et que l’adversaire se mobilise pour contrer ! Si tu ne tentes rien, tu n’auras rien, et tu risques de le regretter et de nous pénaliser. Même MESSI, - abandonné par XAVI, NIESTA et maintenant par un BOUSQUETS qui vieillit -, perd des balles, marche, rate des pénaltys, envoie des balles dans les tribunes et se fait même dribbler. Tu l’imagines alors à Rennes ? Il se serait déjà suicidé !
- Enfin, tiens bon, à jeudi sur le vrai terrain, j’attends ta première réponse aux démolisseurs pour qu’ils apprennent à la BOUCLER !!!

Jazom18 février 2019 à 17h42

Rennes a une bonne équipe mais, on compte beaucoup sur des individualités .On devrait faire mieux, surtout avec notre centre de formation qui commence a être et qui est une référence reconnue dans le monde du foot.
Allez Rennes !

thabor3518 février 2019 à 18h00

il faut prendre des jeunes pour ce genre de match.Nous avons un effectif avec trop de blessés. La ligne arrière gauche est trop légère , spécialement à gauche. Que Hatem loupe cela peut arriver...mais on retourne immédiatement rattraper son erreur.
Il faut y croire encore,même si cela va être dur.

rocheteau3518 février 2019 à 18h37

Bonsoir à tous
Malgré la demande de certains interlocuteurs plus hauts, je ne vais la boucler.
Contre le Betis Ben Arfa perd la balle but !alors qu’il pouvait faire une passe !
Contre Reims Ben Arfa perd le ballon, tjrs suite au dribble de trop, but alors que côté droit 2 Rennais démarqués !
Je pense que nous pourrions faire une liste depuis le début de la saison !
Et surtout aucun replis défensif, il marche sur le terrain, je serai ses partenaires il y a de quoi baisser les bras !
Si c’était compenser par autre chose que quelques buts (tirant les pénaltys) et pas assez de passes décisives. 400000 euros ça fait cher la passe !
Combien de coups-francs tentés et ratés....... son rendement n’est pas du tout au-dessus des autres, il donne l’impression souvent que Rennes joue à 10, 2 gris gris dans 1 match ne suffisent pas, il est bien loin des Messis, Ronaldo et Neymar !
Monsieur STEPHAN est pieds et poings liés par LETANG c’est criant qu’il n’a pas le droit de sortir le protégé BEN ARFA de LETANG......il n’y aura pas de miracle au BETIS encore moins hélas contre Marseille qui revient !

kinghub18 février 2019 à 19h42

Ben Arfa,l’ombre du joueur de Nice..
Le foot c’est pas quelques « highlights » dans un match. C’est très certainement un « génie » des bacs à sables..La ligue 1 c’est pas du foot dans son jardin derrière sa maison.

anonyme3518 février 2019 à 20h01

« 400000 euros ça fait cher la passe » quand on commence a parler pognon dans le foot , la démagogie n’est pas loin ! j’entends déjà les « fainéants, trop payés » ! Peut être que oui après tout ....Les joueurs de foot sont trop payés , mais pour qui aime ce jeu-sport , on en a rien à faire ! Les joueurs ne sont que les bénéficiaires d’un système initié par les médias.
On dit HBA trop individualiste , soit...là aussi , peut être admettons, mais mettre comme le fait Rocheteau35 uniquement cet aspect en avant pour expliquer les défaites de l’équipe ! Ca c’est fort !
Reprocher à un joueur d’être individualiste et dans la foulée désigner un seul joueur pour expliquer les mauvais résultats d’un sport collectif , c’est trop paradoxal pour être crédible .
Lamouchi s’est fait virer , faute de résultats suffisants en ne faisant pas jouer HBA, son successeur va t-il risquer sa place car il le fait trop jouer ???
Rocheteau35 tu veux faire une liste des ballons perdus par HBA ??? OK
si tu as le temps, fais nous une liste pour chaque joueur ( en précisant pour chacun, les mauvais contrôles , les passes stériles ou pire à l’adversaire, les mauvais choix, les pénalties loupés, les fautes de mains et ou les mauvaises sorties des goals, les tirs non cadrés etc etc... )
Tu vois bien c’est impossible , on parle d’un sport collectif avec des fautes et des exploits individuels parfois.

anonyme3518 février 2019 à 20h02

(suite)
Chacun son truc , perso je ne citerais pas de noms, mais moi y’a des joueurs dans notre équipe, dès qu’ils touchent le ballon, je sais qu’ils vont faire une passe en retrait ou latérale,ils ralentissent le jeu , ils ne proposent rien, ne tentent rien , ces joueurs contrairement à un HBA ne procurent jamais de sensations au supporter que je suis .

stephane hamelin18 février 2019 à 20h02

oh rocheteau35, tu vas te faire allumer... car est - il toujours bon de dire la vérité ? mais tu as raison (de mon point de vue).

Ficelle18 février 2019 à 22h11

Il est clair que le projet LETANG ne fait l’unanimité depuis le départ.
Il a voulu imposer sa vision des choses en cassant tout ce qui avait été fait. OK mais dans ce cas, il faut des résultats !!!
Si Rennes était dans les 5 premiers et avait une chance de rejouer l’Europe, les « septiques » dont je fais parti se seraient tus.
Malgré les moyens mis à sa disposition et les pleins pouvoirs, les résultats sont décevants, il est logique qu’il se fasse critiquer.
C’est tout le problème de notre club, aucune stratégie sur le moyen terme...
Quid de la saison prochaine, on vise encore le ventre mou ?
LETANG s’en fiche, il ne sera plus là !

LOLO7718 février 2019 à 23h31

A BC 65 toujours aussi défaitiste, navrant, désespérant mais j’ai bien compris que tu préfères ton EA mais ça ne me fait même pas rigoler (comme tu dis) de savoir qu’il sera en ligue 2 la saison prochaine mais je ne vais pas non plus les casser.
C’est ça un vrai supporter........
Allez le SRFC et que le SRFC

Jojo-rck 18 février 2019 à 23h54

Rocheteau 35 a tout dis !!!
Le pire, c’est qu’il épuise tous ses partenaires aussi bien physiquement que moralement. Même Mavuba l’a fait remarqué contre le Betis en commentateur en conseillant à l’entraîneur et aux joueurs de rappeler HBA à l’ordre, pendant que tous les autres journalistes l’encensent.
Et je rajouterai à ce prix là on aurait peut-être pu garder Khazri, quel erreur de management !!!

blanchard19 février 2019 à 01h47

encore une erreur de ben arfa ,stephan doit lui dire de jouer avec le collectif , ras bol son individualiste ,le president letang , pas de buteur au mercato ni un grand defenseur central ,fin de saison encore dur pour les amoureux du stade rennais ,encore merci .par contre meilleur rennais depuis des mois zefane .

fanche19 février 2019 à 08h41

A BC65 , ecoute va supporter ton equipe de guingamp au lieu de deharger ta frustration sur ce forum

Jojo-rck 19 février 2019 à 09h06

Blanchard je ne suis pas d’accord avec toi sur le recrutement d’un défenseur et d’un buteur. Da Silva est très bon et s’impose en patron malgré que je sois pessimiste au début, il fait parti des meilleurs joueurs du stade rennais en ce moment et sauve parfois la baraque.
Concernant le buteur, sietbatcheu à chaque fois qu’il joue plante voir double et respecte très bien son rôle de pointe et buteur. De plus, avec Sarr ça combine bien.Le problème c’est qu’on le laisse de côté (bon là il est blessé) et on lui préfère niang.
Pour les deux grosses erreurs sont Niang et Ben Arfa, une grosse mise d’argent pour deux starlettes qui veulent se montrer aux autres clubs qui jouent individualistes et montre une envie toutes les 20 min et lorsque l’on gagne. Deux petits garçons dans leur comportement.
Concernant Grenier à son nouveau poste je le trouve intéressant moins de déchet qu’avant.
Pour Del Castillo, c’est mitigé, on voit son envie mais pas son impact.
Enfin je ne cesserai de répéter que tout l’argent dépense pour les salaires de niang et Ben Arfa aurait pu être utilisé autrement on connaissait le caractère de jean foutiste de ces deux garçon. KHAZRI tu nous manques !!!!

Le pertinent du 3519 février 2019 à 10h29

Désolé du résultat de dimanche . Les rémois nous ont secoués et pour cause ! Notre entraineur a choisi de faire tourner le groupe . Les retours de Bensebaini et Del Castillo dans l’équipe de départ n’ont pas apporté le plus auquel on était en droit d’attendre . Dommage ! Ne tirer pas sur Ben Arfa , c’est trop simpliste ! Quand cela va pas on tire sur l’artiste . J’admets qu’il doit donner la balle plus souvent , à lui seul il créé des brèches dans l’équipe adverse mais nous avons du mal à en profiter , dommage ! Un joueur à revoir c’est Laurienté , ce joueur là à quelque chose dans les pieds ! KENAVO

klosediepanzer19 février 2019 à 11h23

mon pauvre hatim...ca fait 10 ans que le monde du foot connait HBA…...

Bling Bling19 février 2019 à 11h47

Les nombreux commentaires sur la possession de balle m’incitent à apporter la précision suivante. Le Betis a la possession contre nous et marque trois buts : cela s’appelle jouer au football. Contre Reims, Rennes a la possession et marque zéro but : cela s’appelle branler ba-balle. Je vais recevoir une volée de bois vert. Pas grave. Les connaisseurs me donneront raison. Et heureusement ils sont présents sur le forum.

menhir 5619 février 2019 à 14h43

Je disais donc , que même si je suis un supporter inconditionnel du Stade Rennais, au vu de ce match il va être très compliqué de gagner contre le Bétis voire contre Marseille.l’espoir d’un supporter reste quand même incommensurable !allez croisons les doigts , l’adrénaline sera au rendez-vous .

Lulu Berlu19 février 2019 à 17h34

Quand on voit le niveau de l’équipe sur le plan physique je crains hélas pour la suite de la saison. Il n’y a qu’à prendre exemple la vitesse (ou plutôt la lenteur) avec laquelle Grenier se replie sur le second but remois. Sur ce coup là et malgré son nom il se trouve clairement à la cave !!
A moins bien sûr qu’il ne veuille pas sciemment faire l’effort de redescendre et de courir comme un dératé suite à la perte de balle (une de plus !) de Mossieur Ben Arfa.
Qui lui doit probablement s’en tamponner le coquillard et se dire « allez demerdez vous maintenant les gars, moi Hatem j’ai fait le taf ça ne me concerne plus ». De toute façon je suis indeboulonnable ! C’est monsieur Letang qui me l’a dit.

BC65 19 février 2019 à 17h41

Je veux bien accepter que l’on ne soit pas d’accord avec ma vision.
Mais dire ou écrire que je suis supporter de Guingamp cela me fait rire. Je suis supporter du stade Rennais depuis plus de 40 ans et peut être que vous n’etiez même pas né que j’allais dans les travées du stade de la route de Lorient. Alors relisez les écrits avant de dire ou d’écrire m’importe quoi.

regthebest3519 février 2019 à 19h29

Il faut arrèter de titularisé BEN ARFA. Il nous « coute » plus de but qu’il en ramène .

Lolo19 février 2019 à 20h23

Eh bien moi aussi je suis supporter du stade rennais et cela ne m’empêche pas de supporter guingamp Brest Lorient tout les clubs bretons quoi ,à part bien sûr quand ils jouent contre nous ,vive les bretons ,supporteur du beau football avant tout

winner X 19 février 2019 à 23h39

Pourquoi le coach ne fait pas rentré des jeunes pour qu ils s ’aguerrissent parce que les titulaires en titre sont cramés ?

stephane hamelin20 février 2019 à 02h56

Lolo77
Doit - on être né dans le département 35 pour supporter le club ?
Doit - on habiter dans le département 35 pour supporter le club ?
Un breton, hors du département peut il supporter le club ?
Un français, hors du département peut il supporter le club ?
Un étranger, hors du département peut il supporter le club ?

La Bretagne est une terre d’accueil, le breton lui a été, est et sera un grand voyageur...
Le football et le sport en général n’a pas de frontière...
Je supporte le Celtic, Liverpool, Arsenal, tous les clubs bretons, Laval, l’Ajax, Barcelone, le club de Socrates etc...

Je suis content quand un club breton soulève une coupe et je serai TRES HEUREUX, de voir NOTRE club, en rapporter une dans notre grande salle des trophées... si on ne les perd pas...

Le sport est universel et la connerie humaine, elle, n’a pas de frontière.

A quoi bon nous diviser alors que notre club a besoin de nous !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.