21 octobre 2017 | à 22h12

Rennes se donne de l’air

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Lille. Rennes s'est donné de l'air en s'offrant sa deuxième victoire de la saison face à Lille samedi soir. Les Rennais, sans réaliser une grande prestation, ont assuré l'essentiel en marquant par Benjamin Bourigeaud dès la 6e minute de jeu.

Rennes se donne de l'air

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 LILLE OSC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 10e journée
Samedi 21 octobre 2017 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 21 852 spectateurs

Arbitre : Olivier Thual

But : Bourigeaud (6e) pour Rennes.

Avertissements : Bensebaini (78e) à Rennes. T. Mendes (20e), Ballo-Touré (38e) à Lille.

Expulsion : Mendyl (85e) à Lille.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gnagnon, Bensebaini, Baal - Bourigeaud (Figueiredo, 46e), Prcić (Léa Siliki, 68e), André, Maoussa - Janvier (Hunou, 60e), Mubele.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Lille OSC : Maignan - Maia, Ié, Alonso, Ballo-Touré (Mendyl, 46e) - Bissouma, T. Mendes - El Ghazi (Bahlouli, 46e), Benzia (Ponce, 64e), Araujo - Pépé.

Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Vos réactions (107 commentaires)Commenter
Jg3559021 octobre à 22h19

Ouf
Très petit match
Merci koubek

44 votes
|
Lulu Berlu21 octobre à 22h19

Victoire laborieuse mais qui fait un bien fou au niveau comptable. Et sans doute aussi à C. GOURCUFF !!

37 votes
|
rehel21 octobre à 22h22

Oh ! mon dieu que ce fut laborieux. 3 points mais une bien faible ligne d’attaque à RENNES

38 votes
|
Syracuse21 octobre à 22h29

Rien à dire sur le match. il suffit de l’avoir vu pour tout comprendre.
Sérieusement je veux bien tout entendre, me dire qu’il faut soutenir le club.
Mais là, trop c’est trop !
Soupe indigeste, affligeante, indigne d’une ligue 1.
Et l’autre qui enfonce le clou dans le style foutage de gueule en nous prenant de haut, veut nous faire croire que tout va bien...
Môssieur le technocrate, reveil ! Vous êtes à la tête d’un club de foot !
De foot vous savez, jeu qui se joue à 11 contre 11 avec un ballon rond !
Ha oui le foot ce n’est pas vôtre truc. Ben on voit !
Allez qu’on nous dégage ces fumistes et vite fait pour le bien du club.
Ps : Christian, tu es bien gentil mais bon, ouvre les yeux. Tu n’es pas mais alors pas du tout dans le coup toi non plus. Passe la main et vite toi aussi.

111 votes
|
Enkiantus21 octobre à 22h32

J’ai rarement vu un match aussi soporifique en tant que rennais. Rien, rien, il ne se passe rien, pas de jeu, pas de mouvement, pas d’occaz. Ca fait très très peur. Si il y en a parmi vous qui se sentent rassurés ce soir, je crois malheureusement qu’ils vont rapidement déchanter. Ce Stade Rennais là me fout les boules !! On a voulu du « jeu à la Gourcuff », on devient un club comme Lorient maintenant (le pire c’est que c’est vrai).

Du changement vite !! Supporter les joueurs bien évidemment (ils n’y sont pour rien s’ils ne sont pas au niveau), mais ne rien lâcher vis à vis des dirigeants, aucune complaisance.

Allez Rennes

63 votes
|
Mycki21 octobre à 22h33

Avant tout : Bravo au RCK qui a été exemplaire ce soir.

Sur le match, on a vu Maouassa et Bourigeaud qui montent en puissance.
Une défense peu sereine mais vu le niveau de confiance c’est pas étonnant. On a besoin d’enchaîner plusieurs victoires et surtout que l’hecatombe s’arrête !
J’espère que Prsic et Bourigeaud seront vite rétablit car sans ces 2 là l’équipe perd beaucoup de sa qualité technique...
Allez SRFC, maintenant on enchaîne !

69 votes
|
RASLACASKET21 octobre à 22h34

J’ai vu une équipe de chèvres avec son chevrier battre une équipe de bourrins. Rien d’autre, c’est catastrophique. Basta !!!!

90 votes
|
être rouge et noir21 octobre à 22h40

3 pts et c’est tout. Match d’une tristesse entre les 2 plus faibles équipes du championnat.Soirée étudiants,invitations du stade Rennais et du conseil général oblige car le stade se déserte. Même le clapping était sans saveur, il y a une cassure.Il reste à Mr Ruello et Gourcuff à présenter leur démission.

73 votes
|
Bernard FLATRES21 octobre à 22h40

Quel jeu médiocre, on se croirait à un mauvais de district. Mubele est d’une faiblesse rare, incapable de faire une passe correcte, toujours à contre temps, il se bat mais c’est tout...
Il n’est malheureusement pas le seul mais lui détient le « pompon » !!!
Christian en esthète du football qu’il est (toujours ?) doit avoir des maux de ventre et tête énormes. Janvier, Maoussa, Baal, Touré sont nuls. Finalement Danzé a largement sa place, au moins il sait faire une passe. Gnagnon est faible et Bensaibi peut être sorti à tout moment. Seul André, Koubec et Bourigeaud jouent correctement, c’est largement insuffisant. Est ce que Pric a joué ?

98 votes
|
rêveouutopie21 octobre à 22h44

Opération intéressante uniquement au niveau comptable. Pour le reste, rien ne change et rien ne changera. Un niveau de jeu pathétique (en dehors du but, aucun tir cadré !!!) et une condition physique toujours aussi déficiente. Bref l’avenir reste sombre et les changements annoncés puis démentis et de nouveau évoqués s’imposent à l’évidence. En effet, toutes les rencontres ne se dérouleront pas devant une formation aussi limitée que celle de Lille qui a pourtant bien failli repartir ce soir avec le point du match nul.

30 votes
|
BZH57621 octobre à 22h45

Il y a longtemps que je n’avais pas été crispé comme ça pour un match du stade rennais.
Vu le contexte général c’était pratiquement injouable pour les joueurs : le mérite de la victoire leur revient grâce à une concentration de tous les instants et grâce aux efforts collectifs consentis.
Très déçu quand même de la prestation de Janvier, et merci à Koubek sur le presque CSC de Gnagnon car ça aurait totalement détruit le peu de confiance qui nous restait.
Merci aux suppporters qui ont fait leur job sans en rajouter dans la défiance et dans l’excès.
Pour aujourd’hui on n’en demandait pas plus.
Bonne nuit à tous.

59 votes
|
pascalito3521 octobre à 22h45

Superbe. Il fallait gagner et ils l’ont fait. Peux importe la manière après la semaine de tension que l’on n’a vécu, il ne fallait pas s’attendre à du football champagne. Pour bien jouer au foot, il faut de la sérénité. Prcic est blessé, j’espère que ce n’est pas trop grave. Bravo à tous pour ces 3 points. J’espère l’arrivée d’un attaquant la semaine prochaine et surtout que l’on ne vive pas une semaine comme celle que l’on a connu. Allez Rennes

37 votes
|
Pepette21 octobre à 22h47

Il fallait ça , ils l’ont fait mais que de misères encore avec Pric et Bourigeaud ( vraiment une bonne pioche ce garçon ) blessés .
Il va falloir récupérer des joueurs , suspendus , blessés car nos jeunes
quand ils ont une vraie chance ne sont pas au niveau surtout Janvier qui
joue comme en cfa2 , merde ce n’est pas normal qu’il prenne exemple sur les Lemoine , Pajot qui se sont imposés plus par leur gnaque que par leur talent au début.....ensuite ils ont progressé , le petit Janvier rien de rien dommage pour lui surtout s’il veut faire une carrière et ça pénalise le club qui l’a formé .
Il ne faut pas se leurrer , je suis très heureux , mais pas stupide au point de croire que ce match suffira , il va falloir être meilleur .
Enfin ce match peut servir de déclic , il va laver certaines têtes et puis avec les retours.....il faut y croire.
Un gros encouragement à Gourcuff , le temps qu’il est la il lui faut notre
soutient , cette victoire doit servir, pour l’instant apprécions ces points
à leurs juste valeur avec les résultats de ce soir , une défaite et c’était la catastrophe .

53 votes
|
Bernard FLATRES21 octobre à 22h50

Quelle médiocrité !!! Mubele a réussi à être encore le plus nul mais Maoussa, Baal, Touré et Janvier le rattrapent. Gagnon coule peu à peu alors que Bensaibi risque le rouge à tout moment. ll paraît que PRSIC jouait ! André, Bourigeaud et Koubec corrects c’est léger.
Christian en esthète du football qu’il est (toujours ?) doit avoir des mots de tête terribles. Le temps n’est il pas qu’il retourne à ses chers mathématiques. Je l’ai souvent vu jouer jeune, il avait tous ses joueurs dans chacun de ses doigts de pied !!! Terrible pour lui, mais comment a t il pu recruter si mal !

55 votes
|
Kerango2921 octobre à 22h52

Merci koubek , piètre victoire ,trois tirs en 90 minutes ,hunou et les siliki niveau d2 et encore !!!!,pauvre Brandon ,dans quelle galère t’es tu fourré ,le vieux Gourcuff t’aime pas ,sur le match ,deux équipes qui vont joués le maintien vu le niveau de foot qu’ils proposent ,un seul attaquant à domicile ,avec un entraîneur pareil ,à l’extérieure ce sera sans .que la saison va être longue ,je vous plains les abonnés pour voir une médiocre équipe tout les quinze jours

39 votes
|
shabanin21 octobre à 22h59

L’histoire retiendra qu’on a gagne avec des shorts rouges, ce qui est a priori la première fois dans l’histoire du club (a marseille on avait joue tout en noir), sous réserve des souvenirs des plus anciens.
Il faut mieux oublier tout le reste : on a fait deux fois plus de 3 passes (j’ai compte).

28 votes
|
pompon21 octobre à 23h01

3 points c’est tout contre un Lille aussi mauvais que Rennes
2 equipes ce soir niveau ligue 2 / National avec ce niveau de jeu , on ne peut rien esperer.
Le nouvel entraîneur doit recruter sérieusement cet hiver des joueurs de tempérament niveau ligue 1 car beaucoup dans cette equipe non jamais eu et n’auront jamais le niveau ligue 1
On voit encore ce soir les limites de CGourcuff avec son schéma de jeu toujours le même .

35 votes
|
Josselin21 octobre à 23h02

il faut laissé le temps au temps.
Mettre en place une synchronisation
collective demande beaucoup intelligence
de la part des participants.
Pour cela le mental est la force de base.
Pour vous les spectateurs vous devez être
une force d’encouragement,
vivement le retour de yoan.
Monsieur GOURCUFF restez fidéle á vos principes.
Boncourage

91 votes
|
kévin3421 octobre à 23h05

Cette « victoire » , qui ressemble plus à un match de barrage de descente en Ligue 2 ,me conforte dans mon opinion :
il faut TOUT changer , du sol au plafond , j’en ai marre de matchs d’une telle tristesse .
Les joueurs sont nuls ? ,mal coachés ? , démotivés ? , cuits physiquement à la 70 éme minute ?
Vite Mr Pinault , virez moi toute cette bande…. , Ruello... , Gourcuff…, faites des trous dans la coque , sabordez le navire et qu’on en finisse avec cette triste période.
Si ce sont finances qui vous tracassent ….je vous le promets , je viendrai encore au stade quand nous serons en L2.
( s’il y a réduction de tarif , j’rigole )
Kévin34

55 votes
|
Pepette21 octobre à 23h07

A tous les mécontents , qui repartent déjà en guerre .
Bien sur que ce n’est pas suffisant , nous le savions avant que nous aurions
affaire à ce genre de partie , nous déchanterons sans doute sans progrès ,
mais svp laissez les amoureux du Stade en paix ce soir , ils ont une victoire
et 3 pts , ce soir ils ne demandaient rien de plus et surtout pas un match
de « gala » .
Un dimanche de paix sur le forum , c’est trop demander ?
Bonnes nuit à tous , sans distinction.
Ne croyez pas être les seul à vouloir du changement , nous même en souhaitons, mais les cris , les hurlements , le dénigrement ne changeront rien......ce changement il se passera au rythme des gens au pouvoir .
Je n’y peu rien , ni moi , ni ceux qui ne veulent pas envenimer la situation.
Merçi de votre compréhension pour un week end !!!!

64 votes
|
Mgrassi21 octobre à 23h09

A lire certains commentaires on se demande si on a gagné ce soir...
Vous voulez quoi ? Qu’on joue façon barça du jour au lendemain ?
Sans déconner...
Savourons les gars ça doit faire 6 victoires en une année civile...
C’est rare...
Apprécions....
Nos joueurs ont joué, ils ont mouillé le maillot.
On ne joue pas en confiance, vu le contexte on ne peut pas jouer en confiance.
Donc soyons heureux des 3 points....
Faut arrêter de se plaindre.
Allez Rennes !

72 votes
|
Mgrassi21 octobre à 23h13

Bernard Flatres tu ne dois pas avoir vu beaucoup de matchs du stade pour juger que mubelé est d’une faiblesse rare.
C’est un superbe joueur. Meilleur joueur du stade l’an dernier pour ta gouverne...

58 votes
|
Mgrassi21 octobre à 23h16

Je relis le post surnaturel de Bernard flatres...
Gagnon faible... elle est bien bonne celle-là aussi.
C’est notre meilleur défenseur.

51 votes
|
faya3521 octobre à 23h20

3 points et apres...

21 votes
|
Erwann21 octobre à 23h22

Ouah !!!!!!!! Quel spectacle...

24 votes
|
tatoon21 octobre à 23h27

Match sans saveur d’une faiblesse technique déroutante... Le Stade Rennais depuis l’absence de SARR joue de façon stéréotypée à 2 à l’heure. Cette victoire ne change rien à mon état d’esprit d’avant match. Je reste très inquiet pour cette saison avec un effectif d’une grande faiblesse hormis Prcic, André, Bourigeaud et Koubek.

33 votes
|
Erwann21 octobre à 23h30

Bonsoir,
Malgré une sieste de 2 h en fin d’après,j’ai une nouvelle fois réussi à m’endormir devant un match de notre stade rennais national.
Un match d’une tristesse halucinente ! Cela me rappelle les années Colleu,Guy David et consorts à la différence peut être que à cette époque les joueurs se battaient du début à la fin.

33 votes
|
Erwann21 octobre à 23h35

Suite
Une equipe de DH pouvait ns battre ce soir !
Bourigeaud et prcic blessés,à ce rythme la d ici deux ou trois match la réserve devrai être titulaire !!
J arrive presque à souhaiter une rétrogradion de notre club afin de repartir à zéro et pouvoir mettre un gros coup de balai à tous les niveaux du club !

57 votes
|
Carlito3540121 octobre à 23h36

Rck est la !! Lo lo lo lo lo on a retrouvé maouassa bravo à toi pour moi ta été le meilleur.
Bravo à koubek.
Afonso à revoir.
Pensée à janvier t’a fais ce que ta pus !.
Hunou en 9 et siliki en 8 on aura tous vu.
Mubuele très très moyen.
Traore à fais un bon travail défensif.
André ba il s’est pas frappe sérieux.
Triste étant au match en même tant vu la compo c ’est normal !.
Bernard flatres tu porte des lunettes si non acheté toi-en.

33 votes
|
Padridg22 octobre à 00h21

Attention si Rennes gagne ce soir c’est surtout du à la faiblesse de l’adversaire et non pas à un sursaut d’orgueil de notre cher stade rennais.
Pour gagner cette saison il faut qu’on tombe sur beaucoup plus faible que nous et dès Mercredi en coupe de la ligue nous allons pouvoir le constater avec une élimination.
Vite le départ de ruello et courcuff qui ne sont pas au niveau pour un club comme le stade rennais, le district leur conviendrait mieux.

39 votes
|
Vonus22 octobre à 00h41

Qk, on a gagné, grâce en grande partie à Koubek !! Mais quel spectacle affligeant !!! Passes à l’adversaire, absence totale de jeu collectif, fautes techniques...on est loin du célèbre 4-4-2 porté au pinacle par le coach !!!
Bon, allez, coach, votre système est périmé, dépassé, hors d’âge...vous avez atteint votre seuil d’incompétence !! Il faut savoir partir quand il est temps !!! J’aurais tellement aimé que vous reussissiez, j’en ai rêvé !!!
Quant au Président, tout le monde sait depuis longtemps que c’est un guignol !!!
Alors, du balai, et vite !!
Quant aux joueurs, un recrutement à la trêve s’impose !! Il faut un vrai 9, un milieu défensif...et virer Bensebaini, spécialiste des cartons,buts contre son camp et autres expulsions !!! Et puis Hunou et Janvier à renvoyer en réserve ,et encore...pour finir, Firmin, c’est quoi,cette prestation ?? Trop nulle pour être vraie !!! Ne recommence pas !!!

40 votes
|
Pertre22 octobre à 00h56

Ce soir nous avons vu deux équipes qui ont des parcours similaires... Investissement conséquent en nouveaux joueurs. En début de championnat Déclarations affirmées des deux côtés... Sur le thème... Ce coup ci on allait voir !!!... Et on a vu... Deux équipes tres faibles sur le plan technique... Quasiment pas ou peu d animation offensive...Fébrilité extrême dans les deux arrière garde...Deux équipes sans véritable patron pour animer et haranguer et d une insigne insuffisance mentale. En un mot comme en cent.... Tout ça manque de gniaque.... Je crois que c est d un préparateur mental qu on a le plus besoin au stade rennais... Peu de joueurs au niveau ligue 1 : Koubek, Bourigeaud... Et une cohorte de joueurs qui se ressemblent sans rien apporter de tangible a l équipe : Les Hunou, Léa Siliki... Quànd a Mubele apres un bon debut de saison... Il semble lui aussi gagné par la fébrilité... Bref malgré les trois points .... On va devoir serrer les fessés jusqu a la fin....

31 votes
|
maurice22 octobre à 02h02

La victoire est le seul motif de satisfaction car la prestation rennaise est plus qu’inquiétante. Face à une équipe lilloise d’une qualité individuelle intrinsèque meilleure mais sans organisation, donc inoffensive, Rennes a marqué sur son unique occasion et ce match pour le spectateur a été un supplice jusqu’à la dernière minute tant l’équipe n’a rien maîtrisé et on a pu juger définitivement sur ce match de la faiblesse de cet effectif avec des joueurs trop limités techniquement et physiquement pour espérer suffisamment de sécurité dans le jeu.
C’est de plus une victoire à la Pyrrhus avec les blessures de Prcic et Bourrigeaud, deux des joueurs les plus influents avec André et d’ailleurs, la solidité retrouvée du bloc rennais empêchant les Lillois de développer leur jeu, est du fait de ces trois joueurs.
Pour le reste, c’est d’une insigne faiblesse et il va falloir beaucoup d’abnégation à l’instar de ce match pour palier au manque flagrant de talent. Les absences de Sarr et Kazhri sont vraiment préjudiciables dans un effectif aussi pauvre.

39 votes
|
Louis G22 octobre à 04h10

Il fallait gagner ce match...L’équipe est jeune et a besoin de beaucoup progresser...21852 spectateurs après la semaine que nous venons de vivre , je m’attendais à pire...Mon équipe de coeur a besoin de progresser dans tous les domaines...Je pense que cela se fera car s’il est difficile, de devenir bon on ne peut pas non plus être mauvais du jour au lendemain...La confiance et donc plus de sérénité seront nos meilleurs atouts...

47 votes
|
Popol2222 octobre à 08h08

Quelle tristesse
Match contre un adversaire aussi faible que nous
Il faut tout changer à commencer par ruello
Le maintien va être dur à obtenir avec un effectif de piètre qualité
Une équipe niveau ligue 2 avec des hunou Léa ....
Bref saison de transition je pense

29 votes
|
Bzh2222 octobre à 08h15

Pitoyable, pathétique, faut pas être cardiaque en ce moment et être supporter du Stade car c’est incompatible !!!!

37 votes
|
shabanin22 octobre à 08h33

Reve utopie : a part le but il y a au mois quatre tirs cadres (reprise plat du pied de Prcic a la 3e, frappe de Traore qui partait en lunettes a la 89, et Maoussa en a cadre deux après des courses)
Ca n’enlève rien a la médiocrité mais c’est juste une amicale rectification.
Bien a toi

16 votes
|
Loic22 octobre à 08h36

Comment peut on s’entraîner toute le semaine et montrer un match aussi médiocre
Vive les amateurs au moins eux ils mouillent le maillot
D’ailleurs certains auraient leurs places au stade Rennais

26 votes
|
marchandor22 octobre à 08h58

Mon dieu , quelle médiocrité, Gourcuff devrait avoir honte de proposer une telle copie, seuls Bourrigeaud et Koubek avaient le couteau entre les dents, les autres continuent à régresser de semaine en semaine , mais qu’est ce qu’ils foutent à l’entrainement ??? Ce soir il manquait les bouses de vaches pour me rappeler quand je jouais en minime, triste, très triste stade Rennais !!!

20 votes
|
manoir 3522 octobre à 09h08

D accord avec Rehel mais comment parler de ligne d’attaque.
on avait pas d’attaquant sur le terrain car pour moi, Mubele est un milieu offensif et non un attaquant.
De ce fait, sur le terrain, on avait un gardien, 4 défenseurs et 6 milieux. C est dur d’aller de l’avant et de marquer des buts comme ca

20 votes
|
accro3522 octobre à 09h10

Une victoire contre Dijon en coupe de la ligue et peut-être que le fameux déclic sera là. On peut rêver, mais regarder notre équipe jouer est vraiment une souffrance. Possession 36% a domicile c’est peu, sortent du lot Koubek et Bourigeaud. Perso je ne peux plus voir en peinture le 4-4-2 de Gourcuff.

20 votes
|
talarmoor22 octobre à 09h14

Pas grand chose à dire. Certes, la victoire, mais sur la seule action intéressante du match. Pour le reste, une équipe très très faible, incapable d’aligner trois passes de suite. Des arrières qui balancent n’importe où. Le pauvre Mubele qui se retrouve tout seul devant à gérer des ballons pourris. Même un bon avant-centre (Sarr ?) ne ferait rien de plus sans ballon. Alors, a-t-on avancé sur la compréhension du problème ? Certes, on a vendu tous les bons joueurs (ou les moins mauvais) et on a recruté un peu n’importe quoi. Alors, problème de recrutement ? Problème de financement ? Mais les joueurs sont incapables d’aligner 3 passes et certains joueurs ont des crampes après 8 matches. Problème d’entraineur ? Un autre entraineur avec cet effectif ferait-il mieux ? Tant que l’on aura pas fait le bon diagnostic, on ne pourra pas appliquer le bon traitement. En attendant, on a une équipe de L2 (et pas une des meilleures).

18 votes
|
P.B22 octobre à 09h21

Bonjour à tous ,
Quelle tristesse ce match , Christian Gourcuff est pathétique , il devrait négocier son départ afin de garder son honneur !
J’étais un inconditionnel de C.Gourcuff ....

22 votes
|
baron ousmane22 octobre à 09h45

C’est à partir de maintenant que la saison va se jouer. Pour les 7 prochains matchs de championnat, possibilité (et nécessité) de prendre 15 points (Montpellier, Strasbourg, Angers, Metz à l’extérieur, Bordeaux, Nantes, Amiens à domicile). On est faible c’est sûr, mais les autres le sont aussi. Passons cette période (avec un attaquant qui doit arriver) et après on verra. Mexer Gnagnon en défense, Bensebaini juste en sortie de banc, et un grand costaud (impact physique) pas maladroit quand même à côté d’André.

21 votes
|
coach papoun22 octobre à 09h58

Rien d autre que 3 points contre une équipe aussi larguée que nous ! 20 minutes, 1 but, enfin un clean shit, 3 points et c est tout

21 votes
|
JEAN AIMAR22 octobre à 10h09

Joueurs apathiques, résultats pathétiques, dirigeants fantomatiques. Rencontre d’une faiblesse technique effarante dans ce match, avec un festival de passes à l’adversaire entre Rennais et "bourrins" Lillois dans ce match de la peur. Seuls le gardien Tomas Koubek pour son superbe arrêt réflexe au ras du poteau qui assure les 3 poins et le prometteur Benjamin Bourigeaud avant sa blessure, (avec les deux seuls tirs cadrés des Rouge, et son but en 1re période) échappent à la critique.
Le spectacle était plutôt dans les tribunes avec des banderoles à mourir de rire du type Bienvenue au Stade Rennais football Circus ou encore « À force de creuser, on va bien trouver du pétrole »

Les deux équipes sont à leur place au classement au vu de leur prestation affligeante, pitoyable, de ce samedi soir.

26 votes
|
kinghub22 octobre à 10h09

La qualité de jeu peut s’expliquer par le fait qu’ils jouaient avec la trouille au ventre.Il ne fallait pas perdre ce match. Du coup l’enjeu a prit le pas sur le jeu.
Si lors des prochains matchs nous avons le mème « spectacle »,il sera alors tant de ressortir la sulfateuse.

23 votes
|
Mimilzola22 octobre à 10h20

Une belle action,1 but ....Et puis plus rien.D’accord,ils se sont arrachés pour garder cette victoire devant une équipe de LILLE qui aurait pu égaliser sur un malentendu tant c’est parfois la panique derrière.
J’ai de la peine pour JANVIER,peut-être qu’il était au dessus du lot au niveau inférieur et qu’il n’arrive pas à passer le cap,mais CG n’hésite pas à l’utiliser comme bouche trou et l’envoie au massacre.Il ne joue plus depuis 1 an.Il n’a pas ménagé ses efforts pour gêner la relance lilloise,pas étonnant qu’il soit cuit et rate le plus facile.En plus dans une équipe qui ne maitrise rien,pour un jeune joueur,c’est pas un cadeau.
Idem pour MUBELE,depuis l’absence de SARR,replacé en avant centre qu’il n’est pas,il s’use à défendre et j’ai l’impression qu’il est dans le dur physiquement.Il est impossible d’être optimiste pour la suite.Encore 2 blessés.Il y aurait tant à dire mais il faut faire court.

19 votes
|
Will22 octobre à 10h26

Content des 3 points, sinon ce fut laborieux, mais le contexte n’aide vraiment pas. Bourigeaud le meilleur en première mi-temps nous a manqué en seconde. Maoussa nous a fait voir de très belles choses. Le pauvre Mubélé était bien seul devant. Dans cette tourmente que vit le club, cette victoire ne peut que nous faire du bien. Allez Rennes

21 votes
|
Boulet22 octobre à 10h34

Aucune envie
Match niveau national
Bref tout à revoir au srfc
Des joueurs si peu concernés merci coach
Un président sans aucune valeur
Un stade moribond
Quelle triste saison morne plaine

36 votes
|
Seul le résultat compte...22 octobre à 10h53

Résultat parfait. Cependant, si on s’arrête systématiquement de jouer dès qu’on mène à domicile...
Pour l’instant, on ne peu guère espérer mieux que glaner des points face à des équipes aussi faibles que Lille mais ça n’arrivera pas souvent !
Le problème reste inchangé à mon sens ; il faut un buteur et un 6 en renfort, et du costaud !
Et le duo Ruello-Gourcuff doit s’en aller c’est leur échec.

18 votes
|
davidp122 octobre à 11h00

Une fois de plus le SRFC s’est contenté de défendre après avoir marqué, mais il fait ce qu’il peut avec ses moyens actuels (infirmerie pleine à craquer), ce qui ne doit pas être simple.
Heureusement pour nous ça a tenu cette fois-ci. Il faut parfois un peu de réussite, demandez aux nantais ! :)

20 votes
|
Fourmiz5622 octobre à 11h01

L’intervention de R Ruello sur TV n’est pas complètement déconnante. Par ailleurs, je ne suis pas certain que Toulouse ou Saintė apportent plus à leur public en terme de jeu. La blessure de Saar est un gros coup dur. Il n’empêche que c’est un super joueur et que c’est au SRFC qu’il a signé. Bourigeaud semble être une bonne pioche (OF l’avait pourtant dezinguė en début de saison...). Lille est dans une mauvaise passe et Bielsa semble être moins chahuté que C Gourcuff. Le problème aujourd’hui semble s’être cristallisé dans la relation staff/ journaliste. Gourcuff ne semble plus rien supporter en remarque négative de la part des journalistes, à croire qu’il s’est monté le bourrichon avec son ami Le président ! Quand le foot ne générera pus de passion (avec les excès qui vont avec), plus personne n’ira payer (cher) pour aller voir « leur » équipe. Je pense que C Gourcuff devrait prendre des vacances pour prendre un peu de recul. Si le point de non retour est atteint, les grandes vacances lui tendent les bras. Ce serait vraiment dommage car j’avais comme beaucoup « kiffė » pour son retour. Reprends toi Christian et souris bordel !!!!

26 votes
|
klosediepanzer22 octobre à 11h08

p..mais c est pas vrai il y en a encore qui viennent parader ici : montee en puissance il faut enchainer tous derriere l entraineur..non mais sérieux c est quoi ce delire , ils ont battu en core plus faible c est dire..des samedi prochain il y aura a nouveau une defaite j en prends le pari le niveau sera toujours aussi insignifiant et reviendront les memes problèmes....combien de tirs encore hier ?...mais c est pas grave CG a 15 jours pour nous sortir de la...mais bon dieu ca fait plus de 30 ans qu il n a pas changer une seule ligne a son shema tactique..desolant....affligeant

35 votes
|
baron ousmane22 octobre à 11h11

Petit traité de stratégie à l’usage de M. Gourcuff père. Même si Brandon ne plait pas en tant que joueur, il faut le faire entrer en fin de match, plutôt que Hunou, Léa Siliki.... Premièrement il va faire son possible sur les ballons négociés, et surtout un avant centre va fixer les 2 défenseurs centraux adverses, ce qui va libérer des espaces pour les autres joueurs, et le jeu va gagner en largeur. Bon, mais ceci ne sera peut être plus d’actualité avec l’attaquant qui doit arriver. Quoique que...

22 votes
|
SM22 octobre à 11h26

A force d’être constipé à cause de son équipe favorite, le supporter rennais a les yeux bridés, c’est bien connu !
C’est ce qu’a enfin compris Pinault qui cherche des chinois pour vendre « notre stade rennais ».
Fini les chinoiseries autour de Ruello et de Gourcuff, ces petits amateurs bretons, place à la mondialisation.
Notre pauvre football, aux mains des Quataries et des Chinois, pratiqué par des étrangers...
C’est malheureusement à cela que poussent les vociférations d’une foule qui veut des têtes dans se servir de la sienne !

35 votes
|
the miz22 octobre à 11h28

Ouf !!!! le match de la peur pour ses 2 équipes très faibles aura tourné en faveur du Stade rennais !

3 points c’est l’essentiel.

29 votes
|
CondateFan22 octobre à 11h39

Ah, enfin ! Bravo au nouveau coach du SRFC qui, contrairement a l’ ancien,
est un pragmatique pour qui la possession du ballon n’ est pas une obssession. Bravo a ce nouvel entraineur qui a su, contrairement au precedent, organiser la defense, et obtenir, sous la pression, la victoire et trois precieux points. Bravo a ce nouv... Quoi ? C’est toujours Gourcuff ?!! Beh comme quoi, finalement, ca servait a rien de s’ enerver.
Allez, du calme, et bon dimanche.

24 votes
|
Xavier22 octobre à 11h40

Une rustine sur la bouée de sauvetage Gourcuff / Ruello. Merci le LOSC d’être aussi mauvais... car vous avez eu 61 % de possession du ballon, à l’extérieur c’est très bien.

18 votes
|
JoS22 octobre à 11h51

Je n’arrive plus à regarder les matchs de Rennes jusqu’au bout. C’est un supplice.... Sur les 9 derniers matchs retour il restera à Rennes à jouer les 4 premiers du classement...ça va être chose que Lille et avec le niveau de jeu actuel...!

Sinon @ Louis G : 21852 spectateurs c’est juste absolument IMPOSSIBLE tant les tribunes étaient clairsemées. Cela représente 75% de remplissage alors que visuellement on peut estimer à 50 %. Mais c’est comme ça dans tous les stades, allez savoir comment sont fait les comptages ?

20 votes
|
JoS22 octobre à 11h54

A part ça suis évidemment ravi des 3 points pris. La défaite en coupe contre Dijon mercredi prochain va accélérer le départ des 2 autistes.

32 votes
|
Juju 9422 octobre à 12h12

C est pas la victoire qui rassure c’est le jeu que tu produit. Donc c’est pas pour tout de suite. Lille c était l équipe parfaite pour se rassurer, c’est le néant. Mais non, le fait d avoir marqué tôt aurait du servir à faire le break et pas fermer le jeu et jouer la défense, c’est pas le psg en face . Il fallait leur rentrer dedans tout le match. Mais bon j excuse les joueurs qui ont du évoluer avec une grosse pression. Tu joues pas libéré, donc tu prends pas de risques, tu subis, tu fais un match de merde. La poisse (les blessures) et l arbitrage nullissime de ce début de saison sont à mon avis les causes de ces mauvais résultats et donc de cette perte de confiance. J’ai vu des rennais qui ont pourtant bien joués contre des équipes supérieur sur le papier cette saison . Nice, toulouse, St Étienne, Marseille, les rennais étaient supérieurs. Saar manque beaucoup ! Merci St Étienne(Catherine =assassin) , merci l arbitrage. Allez les rennais vous pouvez le faire, la roue fini toujours par tourner quand on s accroche. Au passage ruello t es naze ! Christian droopy gourcuff t’es un bon entraîneur qui manque poigne j’ai envi de me pendre quand je te vois. Secoue toi ça motivera peut-être les troupes.

30 votes
|
Juju5420022 octobre à 12h16

Allez courage brandon ya plus que danzé qui n’a pas été utilisé devant ensuite c’est enfin ton tour ! Quelle misère ce match avec tout le respect que j’ai pour gourcuff ses compos ne ressemblent plus a rien. Des arrieres latéraux en milieux voire ailliers, des milieux en attaquants de soutien... Finalement le meilleur rennais c koubek la seule recrue... non voulue par le coach ça veut tout dire !

28 votes
|
ginetteporee22 octobre à 12h16

Allez plus cinquante pour cent sur le plan comptable c’est tout de meme un joli coup !!!! allez les rouges

20 votes
|
thabor3522 octobre à 12h37

Victoire en trompe l’oeil. On ne peut plus vivre des we ave une chape de plomb au dessus de nous.

10 votes
|
rougénoir22 octobre à 12h53

Match ennuyeux oui. Mais joueurs courageux !
N’en déplaise aux supporters et aux journalistes.
Comment pouvions-nous faire un match brillant avec nos joueurs valides du moment ? En plus avec la sortie à la mi-temps de Bourigeault et après celle de Prcic... Vous vous attendiez à une victoire nette de 3 buts d’écart hier soir ?
Les joueurs lillois méritaient-ils la victoire ? Ont-ils été brillants eux ?
Si Lille a été si faible c’est d’après moi que le bloc équipe du SR l’a empêché d’élever son jeu !
Combien de fois ai-je entendu à Pleine lucarne ou ailleurs après une défaite qu’il fallait savoir faire nul,ou après un nul savoir gagner. Combien de fois ai-je entendu ces journalistes dire que le SR « relançait » souvent les équipes en difficulté...

Je ne voudrais pas que vous pensiez que je dédouane CG de toute responsabilité dans la situation actuelle du SR et son classement actuel. Mais je trouve que l’on en fait beaucoup trop et que si l’équipe fait le dos rond durant un mois ou deux, on peut repartir sur une deuxième partie de championnat plus intéressante en terme de résultat ...et de jeu !

ps : je me suis abstenu d’acheter le OF du jour, et en ce dimanche je me pose la question suivante : Benjamin Idrac (OF) prépare t-il dès le dimanche sa blagounette à deux balles à propos de la chemise de Vincent Simmoneau lors de l’émission Pleine Lucarne (TVR) enregistrée le lundi ?

24 votes
|
ManuSRFC2222 octobre à 13h16

Il manque des titulaires majeurs. On fait avec ce qu’on a. Dans ce contexte, les 3 points sont les bienvenus en attendant des jours meilleurs.

20 votes
|
Lulu Berlu22 octobre à 14h05

Il va falloir absolument faire tourner un max mercredi contre Dijon sachant que certains joueurs commencent déjà à piocher physiquement.
Ça tombe bien cette coupe n’est pas l’objectif de l’entraîneur, ni l’autre d’ailleurs !!
Le pire en plus c’est qu’il y a tout intérêt à ne pas se disperser dans ces 2 compétitions pour pouvoir se consacrer exclusivement au championnat et essayer de sauver sa tête !!
Les trophées,même si c’est mal barré maintenant avec l’émergence des « gros » pourront bien attendre quelques années encore tant la vitrine est bien remplie !!

20 votes
|
Loic 22 octobre à 14h08

Alors ruello gourcuff ,il est où le beau jeu
Regarder donc un match anglais

20 votes
|
Raclur22 octobre à 14h11

3 points qui font du bien dans l optique du maintien mais qui ne changent pas fondamentalement la donne... le discours plein de culot de Ruello vendredi m a halluciné il ose tout ! Quel irrespect des supporters... En plus de couler le club sportivement et de sa gestion cataclysmique il a bien contribué à ternir notre image au niveau local comme national.. Dehors ! Désolé pour gourcuff que j aime bien au demeurant mais il est aujourd’hui dépassé et devra suivre son compere... En 30 ans de supportariat j en ai avalé des couleuvres avec ce club mais la semaine a dépassé l entendement ! Du changement et vite !

24 votes
|
kurtlars22 octobre à 14h17

Voilà mon ressenti au lendemain du match :
Points positifs :
- les 15 premières minutes où les joueurs rennais pressaient haut et ont obtenu pas mal de situations dangereuses devant le but
- la solidarité des 11 joueurs sur le terrain même en fin de match où ils ont été bousculés
- la paire Prcic/André au milieu qui rassure les arrières
Points négatifs :
- les blessures de Bourigeaud et Prcic qui ont handicapé l’équipe lors de la fin du match
- la faiblesse de notre banc (Léa Siliki et Hunou ont été fantômatiques). Si Prcic est blessé longuement, on va avoir des heures difficiles devant nous
- une baisse physique lors des 30 dernières minutes
Même si en terme de jeu, ce fut affligeant pendant les 2 derniers tiers du match, je rends hommage aux joueurs car ce n’est sûrement pas évident de jouer sereinement dans le climat actuel.

33 votes
|
Lolo22 octobre à 14h21

Moi je pense qu’il faut garder Christian gourcuff
Le seul problème c’est qu’il faut lui donner les u6 , u7 du stade rennais a entraîner

37 votes
|
Raclur22 octobre à 14h27

Ps : j ai vu plusieurs messages parlant de l arrivée d un attaquant la semaine prochaine quelqu un a des news la-dessus ? J ai rien trouvé qui en parlait perso

10 votes
|
BZH57622 octobre à 15h36

Encore un exploit des journaleux d’OF qui font leurs commentaires en consacrant 15 lignes au fait que « l’arbitrage était pour nous » !
Mais ils vont arrêter quand leur cinéma de quartier ?
On perd Bourigeaud sur blessure occasionnée volontairement par un Lillois qui doit avoir le rouge, après Saar avec KTC non sanctionné, et Mubele a eu plusieurs fois de la chance de s’en tirer sans dommage.
Il est évident que ces blessures visent nos meilleurs joueurs et sont totalement volontaires.
Il faut ne jamais avoir joué au foot (j’y ai joué 15 ans) pour ne pas savoir que mettre une semelle sur une cheville ça ne se fait pas par hasard, c’est intentionnel : et ce sont des pros qui jouent au foot depuis leur plus jeune âge.
En Espagne faire ça c’est le rouge immédiat, mais en France on « laisse » jouer, on ne casse pas l’esprit du jeu, et comme ce n’est que le stade rennais ce n’est pas grave s’ils perdent leur 3 meilleurs joueurs : et OF s’y associe !!
Je me tais pour ne pas être censuré.

50 votes
|
LE MOINE22 octobre à 15h59

A Klosediepanzer : Les supporters ont tout à fait le droit d’y croire si ils le souhaitent, nous sommes en démocratie, chacun s’exprime comme il veut. A ce propos, ton avis tranché et ton manque d’acceptation d’un avis contraire au tien, pourrais nous faire croire que tu aurais un intérêt personnel à la chute du duo Ruello-Gourcuff. Ferais-tu parti d’un complot organisé contre le stade rennais de Pinault ? T’as-t-on chargé de cette déstabilisation ? et ce même si les résultats étaient bons ?
J’étais au stade hier, c’est vrai que le match était à chier mais j’y crois. Pour tout te dire, je continuerais à y croire et à les soutenir même en Ligue 2. J’ai le virus depuis l’âge de 6 ans, j’en ai 49, t’imagines...Alors laisses-nous nous exprimer comme on le souhaite....

39 votes
|
Loic22 octobre à 17h04

21000 Personnes au stade beaucoup pour conspuer le président et l’entraîneur . L’équipe a gagné malgré un match lamentable . Gare a la prochaine défaite qui devrait vite venir on verra comme le dit ruello s’il n’y a pas de crise

26 votes
|
battjack22 octobre à 17h21

Heureusement qu’il y a un projet de jeu pour notre équipe...Indigent, soporifique et d’une faiblesse technique incroyable ,je retiens les 3 points importants après les résultats de cette dixième journée.La saison s’annonce très longue.

22 votes
|
Le pertinent du 3522 octobre à 18h02

Et dire que C Gourcuff ne voulais pas de Koubek c’est tout dire .... L’entraineur peut dire merçi à ce dernier , il lui sauve les 3 points et par la même occasion un sursis ..... ou une relance ....ça je n’aimerai pas , nous avons déjà donné et avons pas mal payé.

19 votes
|
pascalito3522 octobre à 18h34

Pour Pepette : Je suis désolé mais je ne vois pas comment les jeunes pourraient véritablement saisir leur chance. Prenons l’exemple de Nicolas Janvier. Avant le match d’hier, il a eu combien de mn de jeux depuis le début de la saison ; une misère que ce soit avec l’équipe première ou la réserve. Il a passé son temps sur le banc. Pour jouer correctement, il faut avoir le rythme et hier il a tenu 20 mn. En plus de cela, la condition physique des joueurs est déplorable car pas travaillée à l’entrainement. Je le dis de nouveau, le successeur de Gourcuff aura un boulot monstre pour les remettre au niveau physique d’un joueur de L1.

A propos de Gourcuff, il se referme comme une huitre, il devient méprisant envers les journalistes, cela ne va pas pouvoir durer bien longtemps car il est sur le point de faire l’unanimité contre lui.

27 votes
|
Bzh2222 octobre à 18h58

« Rennes se donne de l’air »
Avant de mettre un titre il faut attendre car c’est une journée qui au plan comptable ne sert strictement à rien au regard des autres résultats
Metz complètement décroché
Lille 6 points avec un match en moins
Dijon Amiens et Strasbourg qui gagnent
Il est où le bol d’air car tous nos concurrents gagnent aussi
Si Lille gagne à Amiens on se retrouve avec un paquet de 5 équipes avec même nombre de points sachant que Nice est mal aussi
Donc pour moi hier soir victoire OK mais pas de bol d’air !!!!

35 votes
|
alexanderfrei22 octobre à 19h32

trois point, c’est tout mais cela fait du bien. Comme d’habitude, net relâchement après l’ouverture du score, je ne parle meme pas de notre seconde période. Je veux bien que l’on me dise que notre niveau est bas, mais il sera tout de meme difficile de m’expliquer la raison pour laquelle nous sommes capable d’ouvrir le score, puis ne rien faire ensuite.
se coup ci, sa passe, mais le laxisme de l’adversaire n’y est pas pour rien. Contre d’autres équipes, ça ne pardonnera pas, comme face à Dijon. J’aimerais me contenter de cette victoire, mais à part les trois points, tout le reste est alarmant. l’indisponibilité de sarr nous est prejudiciable, mubele est très bon, mais doit apprendre a lâcher le ballon, sinon ses beaux geste précéderont une perte de balle évitable et ses partenaires auront le fâcheux réflexe de le regarder jouer. La défense à été solide, mais difficile de dire que se n’est pas en lien avec le peu de niveau en face. Match gagné cependant, dans une atmosphère peut enviable pour les joueur, bravo donc pour leur combativité, mais ne pas oublié de jouer et de ne pas être spectateur après l’ouverture du score. Allez rennes

22 votes
|
kévin3422 octobre à 19h53

J’ai bien lu tous les journaux aujourd’hui.
Les joueurs ont tous le méme discours : « on était super concentré » , « on a tout donné » , « on avait eu des consignes du coach pour presser haut » , « blablablaaaaaaa…. »
Donc si ça n’est pas un problème de concentration ou de coaching….
c’est peut être qu’ils sont mauvais en football ?
Allez SRFC , ou ce qu’il en reste.
Kévin34

29 votes
|
Debreakeur22 octobre à 20h30

Avec les blessures de Prcic et Bourigeaud, nos esthètes du milieu, on n’est pas sorti de l’auberge (pour ne pas dire de la crise). On n’en revient toujours au même point : un effectif totalement déséquilibré avec un manque criant de joueurs en milieu defensif et en attaque.

21 votes
|
kinghub22 octobre à 21h40

Bzh22 a raison. Ca soulage tout le monde d’avoir enfin regagné un match,mais au delà de ça la situation sportive est la mème qu’avant le Rennes-Lille..et c’est malheureusement ça le plus important (mème si c’est bien de s’aérer un peu la tète avec une victoire).
Avec les résultats des autres mal-classés,Rennes ne se donne pas d’air,je dirais plutot que Rennes sauve les meubles.

23 votes
|
Kerango2922 octobre à 22h03

Bonsoir ,en coulisse ça bouge ,Paolo Fonseca est annoncé comme possible entraîneur , maintenant ,il va y avoir des rumeurs ,mais une chose est sûre ,il y a de l’eau dans le gaz au club ,il pourrai avoir des surprises d’ici peu ,bonne soirée à vous

22 votes
|
IUN 5622 octobre à 23h23

Quand on n’a pas de défense solide : on met un 6 devant ( Gélin ou on en invente un : Hunou ? )

Quand on prend un but par match : on
Joue plus bas et on joue le contre .

Quand on a 35 % de possession : on joue en 4 2 3 1 : on laisse Mubele seul devant .

Quand on ne peut pas assurer sur le plan technique : on met en avant des qualités physiques et de gnac pour compenser .

Quand on ne recrute que des jeunots :
On les encadre par des expérimentés

Quand on a qu’un seul attaquant ( Mubele) en début de saison : tu dois en recruter 3 au lieu d’un (Sarr)

Etc...........

28 votes
|
Menfin23 octobre à 09h17

Mais qui donc met des bâtons dans les roues du stade rennais ?...
C. Gourcuff ? R.Ruello ? ou les sacs à bières qui veulent jouer les califs avec l’appui de la presse locale qui savonne la planche jour après jour ?... A qui sait comprendre peu de mots suffisent...

47 votes
|
mogue2923 octobre à 09h56

Une victoire... et alors...sans la manière et un jeu pauvre et destructuré.. cette année on joue le maintien, tout ce qu’on peut souhaité c’est une coup de jeunesse dans les instances dirigeantes car Mr Ruello est complètement deconnecté de la réalité...

22 votes
|
klosediepanzer23 octobre à 10h34

mon pauvre Lemoine je n ai jamais dit que j avais la science infuse mais ne rien voir et continuer dans cette direction c est plus de l aveuglement mais de la connerie

25 votes
|
klosediepanzer23 octobre à 10h35

j ai meme entedu ce matin Clarence Seedorf

14 votes
|
erwan2923 octobre à 11h14

que de critiques
la victoire est là
certe pas de jeu mais l’essentiel etait ailleurs samedi soir ( encore plus avec les resultas des mals classés)
j’ai trouvé minables les « gourcuff demission » à 1-0 alors que l’equipe a besoin d’etre soutenue
le coaching a été bon malgré les aleas puisque l’entrée de Hunou a permis de faire reculer legerement lille et c’est là que nous avons eu quelques incursions dans le camp adverse
et lea siliki a plutot bien fait le job pour un jeune sans vecu
ca reste du foot et certains ne semblent pouvoir exister que par la critique ; pas sur que ceux qui crachent le plus aient beaucoup evoluer sur un terrain à un niveau correct

48 votes
|
fred197223 octobre à 11h15

En grève, pas voulu voir le match. Rien loupé.

25 votes
|
philiplt23 octobre à 11h32

Sauf si on gagne tous nos matchs en octobre il y aura surement des changements au stade rennais mais les questions que je me pose sont les suivants :
- tactiquement on a fait un bon match défensif car Lille n’a pas cadré un seul tir (comme nous ils n’ont pas d’avant centre ...), mais pourquoi une telle faiblesse offensive alors qu’on a un coach réputé pour jouer l’attaque ?
- pourquoi les joueurs qui rentrent semblent-ils perdus et n’apportent pas grand chose ? pourquoi semblent-ils totalement à court de rythme (Janvier ..) ?
- à l’entrainement il n’y a pas moyen de mettre 2 équipes face à face en 4-4-2, ou faire un entrainement tactique le matin pour un groupe et un autre l’après-midi ?
- que deviennent tous les pros dont on n’entend plus jamais parler (Zeffane etc.) ?
- qui a été responsable des départs et recrutement de cette année ? Gourcuff, Ruello, Buisine ? on a des manques incroyables avec des cadres aussi expérimentés ...
- on recrute 2 bons joueurs de côté (Bourigeaud et Maoussa) + Saar en attaque mais on délaisse totalement l’axe de l’équipe, comment Gourcuff peut-il justifier ça ?
- on met un max de jeunes dans l’équipe, pourquoi n’a-t-on que des « vieux » (j’en suis un aussi ...) dans les dirigeants ?

26 votes
|
Xavier23 octobre à 11h42

Presque 22000 spectateurs ...pour un stade à moitié vide...je doute ! ou alors on comptabilise les abonnés absents. Je penche plus pour l’idée : que ce club est en train de devenir le mensonge permanent.

29 votes
|
rougénoir23 octobre à 11h56

@Loïc :
Ah oui le foot anglais... Magnifique !
Il n’y a aucun souci en Angleterre. Tout le monde joue bien. Tout le monde il est content !
Y compris les fans d’Everton ! Ils sont ravis et adorent leur entraîneur Koeman !

@Menfin : Je partage ton point de vue... Mais j’ai tendance à moins pardonner à la presse locale, qu’aux sacs à bière...

27 votes
|
marchandor23 octobre à 12h38

Busine sur la sellette (foot mercato) mais depuis le temps qu’on le dit nous supporters ...avec tous ces recrutements calamiteux, il n’y a qu’à Rennes qu’on voit ça.En tout cas la charrette se remplit ; Ruello, Gourcuff, Busine, c’est qui le suivant ??? Tant qu’a faire celui qui oeuvre dans l’ombre dont j’ai oublié le nom (celui avec qui Antonetti ne partira pas en vacances)et qui fait partie du C A ?
Il est urgent que la nouvelle équipe dirigeante prenne ses fonctions, ne serait ce que pour retrouver calme et sérénité dans notre cher SRFC.

17 votes
|
Carlito3540123 octobre à 13h00

Rennes se donne de l’air.
Erwann soutenir un 4-6-0 ?
Un janvier en 10.
Un brandon au placard.
On en a marre des guignol.
Pour ma part sa m’arrive de critiquer on veut des compo cohérente c’est pas possible des supporter comme sa.
On est minable si tu veux c’est le stade rennais football circus.
Tu dois aimé sa tristesse.

21 votes
|
mangeclou23 octobre à 14h30

Christian dit tout sans ne rien dire dans son semi-lapsus au début de sa réaction, disponible sur le site du SRFC :
« On joue pour jou... pour gagner ».
Christian est un chorégraphe, un esthète.
Christian est comme il parle, c’est à dire elliptique, non abouti.
Christian est à son image, à fleur de peau, l’éternel incompris.
Christian devrait se renseigner sur ce que signifie une victoire à la Pyrrhus.
A quoi cela sert de gagner, si la moitié de l’effectif(surtout les jeunes) en ressort brisée :Janvier, Llamas, Siliki, etc.?
A quoi bon gagner quand le niveau de jeu est aussi indigent ?
Quel intérêt de vaincre quand la discorde règne dans l’effectif (brouille entre Baal / Amalfitano et Bensebaïni) ?
A quoi bon gagner quand le club dont on est, en partie, responsable, sombre corps et âme ?
Bonne semaine, quand même, Christian.

24 votes
|
Pepette23 octobre à 15h00

Oui les abonnés sont comptabilisés pour tous les matchs à domicile :
Ils ont payé 19 matchs , c’est donc une entré à chaque match .
Peu importe qu’ils soient là ou pas .
Si tu as 12 000 billets vendus.......le nombre de spectateurs sera de
12 000 + les abonnés . C’est valable pour le seul championnat de France .
En coupe ça ne marche pas , les abonnés doivent prendre un billet ,tu ne rentres pas avec ta carte .
Le club ne ment pas à ce niveau , désolé pour toi Xavier .

18 votes
|
kinghub23 octobre à 17h14

Mercredi à Dijon en coupe de la ligue,ça sent la revue d’éffectif à plein nez. Dijon (soyons honnètes) joue mieux que nous,ils sont à domicile,et les coupes ne semblent pas trop interesser le père Gourcuff. Du coup,à moins d’un miracle,ce match va etre jeté à la poubelle.
#staderennaisstyle

26 votes
|
vieuxchameau23 octobre à 19h00

@rougénoir : Pour ma part, je ne pardonne ni à la presse locale composée de vautours et non pas de journalistes mais çà ne date pas d’hier, le « journalisme vautour » existe depuis toujours au même titre que l’hystérie....Quant aux « sacs à bière », leur cerveau nage dedans et je suis très surpris qu’il y ait autant de « sacs à bière » parmi les journalistes ou experts dits sportifs.....Je serais très curieux de voir ce qu’ils donneraient sur un terrain même en tant que gardien de but.....
Je maintiens qu’il faut des changements mais pas dans le n’importe quoi....Que Ruello dégage serait normal mais je crois que Monsieur Gourcuff devrait rester au moins en tant que « Sage » ou « Conseiller » Ce n’est pas de sa faute si certains joueurs cadres sont gravement handicapés et du coup, les plus jeunes sont paumés.....En tous les cas , je n’aimerais pas être à la place de ces derniers et je les plains !

44 votes
|
pascalito3524 octobre à 14h25

Pour Kinghub, la revue d’effectif aura lieu contre Dijon, blessés obligent mais ce sera également le cas pour Dijon qui n’est pas mieux classé que nous en championnat. Donc tout est possible sachant que notre effectif est pléthorique.
Beaucoup d’entraineurs se font remercier en ce moment, le dernier en date Koeman à Everton. Il y a donc du choix.

5 votes
|
BZH57624 octobre à 14h31

Pleine lucarne : 3 minutes sur la désinformation et les mensonges d’OF :
- sieur I : nous avons été victimes (oui il faut oser) de « l’emballement médiatique » créé par eux en grande partie, mais lui montre une certaine modération et on sent un regret
- sieur M : dissimulé derrière sa dure barbe noire et ses grosses lunettes d’Halloween, engoncé dans ses certitudes footballistiques sans doute apprises sur FIFA 13, il tente de fuire la caméra, bredouille quelques mots sur l’arbitrage et attribue 1 sur 10 à Gourcuff pour le match. Mais on ressent en permanence de la haine vis à vis de Gourcuff (et du stade rennais ?).
Meilleur à l’écrit qu’à l’oral : c’est plus facile pour mentir !
Si j’étais son chef je le remettrais à l’investigation sur le thème : « pourquoi la Bretagne va manquer de beurre ! ».
En tout cas aucun mea culpa ni de l’un ni de l’autre. Que ça nous serve de leçon.
Au fait OF ne pas recruter un journaliste breton pour couvrir le stade rennais ?
On peut penser tout ce qu’on veut de Ch. Gourcuff, de son 4-4-2 etc., mais c’est un homme honnête, sincère et passionné. Et c’est un breton finistérien : il subit les tempêtes, mais il ne lâchera pas tant qu’il tiendra les rênes du bateau rennais.
Et attention aux décideurs rennais : quand on a changé d’entraîneur en cours de saison, ça s’est bien passé pour Lacombe, difficilement pour Halilodzic (sauvés le dernier match) et toujours très mal les fois précédentes.

19 votes
|
vieuxchameau24 octobre à 15h16

Je ne comptais pas écrire de nouveau mais l’article de ce jour sur ouest France (récupéré sur internet) m’incite à le faire. En effet, pour une fois, je salue la démarche d’un journal de donner la parole à des anciens et je dois dire malheureusement que je suis d’accord avec tous leurs commentaires qui me semblent complémentaires. Mais le plus grave est celui qui parle des peaux de bananes et l’autre qui parle de l’ambiance dans le club. Par conséquent, je crois que le grand coup de balai est inévitable et toute personne glissant des peaux de bananes à un nouveau staff doit être immédiatement virée sans la moindre complaisance et quel que soit son statut (y compris chez les non cadres car par expérience, je sais que les gens du bas de l’échelle peuvent semer la zizanie et , de ce fait, ont beaucoup plus de pouvoir qu’on ne le pense)..... La situation est trop grave et la ligue 2 nous guette....Je vous invite à lire cet article....Très Cordialement à toutes et tous....

12 votes
|
Loic24 octobre à 18h29

Eh oui aujourd’hui le stade rennais fait la une du magazine France football hélas pas pour ses résultats Mais pour le bordel qui règne au club. Quel dommage mr pinault

10 votes
|
philiplt24 octobre à 21h29

@vieuxchameau
d’accord sur le principe mais comment fait-on ? et qui le fait ?
- tu remarqueras que les « anciens » qui parfois se sont bien débrouillés ne citent aucun nom, donc ce n’est pas certain que chacun vise les mêmes personnes
- si on dit que les Pinault père et fils n’y sont pour rien dans tout ça c’est déjà mal parti, car ce sont eux qui ont assuré la continuité depuis leur arrivée, ce n’est pas Ruello
- dans ce cas aussi pourquoi virer Gourcuff si les problèmes sont dus à des personnes qui tirent les ficelles dans la coulisse ?
- à mon avis le foot pro fait vivre beaucoup de monde, il y a beaucoup d’argent à circuler, donc beaucoup de crocodiles et ça devient nécessairement un beau panier de crabes.
Mais comme le dit Antonetti, tout part du terrain et tout y revient : donc moi c’est ma philosophie, sinon si je savais tout ce serait un dégoût complet.
Commençons pas essayer de nous qualifier demain : un match nul et on gagne aux tirs aux buts.

9 votes
|
vieuxchameau25 octobre à 01h01

@phillipit : « tout part du terrain et tout y revient »...Total accord avec le constat d’Antonetti. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il faut un Président et un entraîneur des pros qui soient l’équivalent d’un chef d’orchestre, c’est à dire : forts, sans concession aucune vis à vis de l’ensemble du personnel. Un chef d’orchestre fait souffrir son orchestre surtout quand il arrive car il doit s’imposer et être exigeant tant vis à vis de lui même que des autres. Toute personne faisant preuve de mauvais esprit doit être évincée et c’est très facile à voir ! C’est je crois à cela que certains anciens font allusion dans l’article et c’est ce qui est le plus dangereux dans le fonctionnement d’une entreprise quelle que soit sa taille. Quant aux joueurs je reste partisan d’un bonus-malus !

3 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.