Scores Rennes en direct
7 octobre 2018 | à 19h01

Rennes se donne de l’air à Monaco

Ligue 1, Monaco 1 - 2 Stade rennais. Après n'avoir pris qu'un seul point lors de ses quatre dernières journées de championnat, le Stade rennais s'est donné de l'air en s'imposant à Monaco. Les Rennais, qui avaient ouvert le score par Da Silva, se sont pourtant fait peur malgré leur supériorité numérique toute la seconde période, en encaissant un but de Falcao dès le retour des vestiaires. Avant de finir par l'emporter sur une frappe puissante de Ben Arfa dans le dernier quart d'heure.

Rennes se donne de l'air à Monaco

Entre Rennes et Monaco, pas de duel de haut de tableau. Après huit journées de championnat, les deux équipes, avec respectivement huit et six points au compteur, restent engluées dans le bas du classement de la Ligue 1. Pour les Rennais, sur la pelouse du stade Louis II, l’entame de match est ainsi prudente. Bien en place, les hommes de Sabri Lamouchi cherchent d’abord le danger sur un long ballon en profondeur de Ben Arfa vers Sarr, qui prend le dessus sur son vis-à-vis mais est sanctionné pour une faute peu évidente (5e). Traoré alerte ensuite André dans la surface, mais sa reprise est au-dessus (7e). Rennes va finalement trouver l’ouverture sur un corner de Ben Arfa, repris par Da Silva (0-1, 14e). En face, en plein doute, Monaco doit attendre la 38e minute pour obtenir sa première vraie opportunité offensive, avec une tête de Sylla qui s’envole.

Car ce sont bien les Rennais, auteurs d’une première mi-temps maîtrisée, qui se montrent les plus dangereux. Sur un débordement de Del Castillo, Sarr, dans la surface, manque le cadre (40e). La vitesse de l’international sénégalais, qui obtient un corner après une accélération côté droit (44e), pose bien des problèmes à la défense monégasque. A la pause, Rennes peut presque avoir des regrets de ne mener que d’un seul but d’avance, mais s’apprête à disputer la seconde période en supériorité numérique après l’expulsion de Raggi, auteur d’un coup de poing dans le visage de Grenier (45e+1).

Les Rennais vont pourtant se faire surprendre dès le retour des vestiaires, quand Falcao profite d’une passe de Golovin pour tromper Diallo d’un tir croisé (1-1, 49e). Rennes, comme face à Toulouse une semaine plus tôt, montre des signes de fébrilité à onze contre dix. Les occasions sont pourtant bretonnes. Dans une position idéale, André est surpris dans la surface (54e). Puis, Grenier voit son coup franc capté par Subašić (62e), lequel n’a pas de mal à se saisir de la balle sur une frappe trop molle de Ben Arfa (69e). L’ex-Parisien sera beaucoup plus heureux quelques minutes plus tard, quand sa tentative à vingt-cinq mètres du but finit au fond des filets monégasques (1-2, 77e). Rennes, avec cette victoire, se donne de l’air au classement, et s’offre une semaine de trêve internationale beaucoup plus détendue.

Feuille de match

AS MONACO FC 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 9e journée
Dimanche 7 octobre 2018 à 17 h

Stade Louis II
Affluence : 6 268 spectateurs

Arbitre : Olivier Thual

Buts : Da Silva (14e), Ben Arfa (77e) pour Rennes. Falcao (49e) pour Monaco.

Avertissements : Da Silva (66e) à Rennes. Jemerson (60e), Tielemans (65e), Glik (75e), Golovin (79e), Sidibé (85e) à Monaco.

Expulsion : Raggi (45e+1) à Monaco.

Stade Rennais FC : A. Diallo - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Zeffane (M. Niang, 63e), André (cap.), Grenier, Del Castillo (Bourigeaud, 63e) - Ben Arfa, I. Sarr (Johansson, 82e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

AS Monaco FC : Subašić - Sidibé, Raggi, Glik, Jemerson, Henrichs - Tielemans, Golovin, Aholou (Chadli, 46e) - Falcao, M. Sylla (Jovetić, 78e).

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Vos réactions (111 commentaires)Commenter
pat597 octobre 2018 à 19h04

Alors pourquoi s’énerver, belle stratégie de Lamouchi avec Zeffane et Castillo sur les côtés et le discours de Létang a peser.

Max Crump7 octobre 2018 à 19h04

Etat de grâce à Monaco, nos européens battent l’avant dernier.

Anthony7 octobre 2018 à 19h05

C etait pas joli joli... mais on s en contentera.
Ca permettre de passer la treve hivernale un peu plus a l abri.

Clapton7 octobre 2018 à 19h14

Et pan dans le bec des esprits chagrins ! Ceux qui prônent une énième « révolution » sur ce forum ! Certes, ce ne fut pas le match de l’année ; Mexer me fait toujours aussi peur dans ses relances, Bensebaini se fait trop souvent « enfumer ». Réjouissons nous de la bonne gestion de Sabri Lamouchi et plus encore de la montée en régime de HBA....
Allez Rennes !

Global center7 octobre 2018 à 19h14

Il n’y a franchement pas de quoi faire sonner les trompettes et sortir les oriflammes ! Sans un éclair d’Hatem c’était au mieux le nul contre 10 monégasques au fond du trou !!
Ça fait juste du bien au classement, c’est tout !!! Espérons que cette victoire redonnera confiance à tout le monde

solos7 octobre 2018 à 19h15

bravo à lamouchi, vraiment ses détracteurs vont pouvoir baisser le bec ! grâce à son poussepousse et sa tactique de tracteur, il nous offre une nouvelle belle illusion d’optique ! chapeau l’artiste et ça repart pour une transition une !

marchandor7 octobre 2018 à 19h31

On retiendra les trois points de la victoire, la baisse de régime à la trentième minute , une accélération de Monaco et un but, le retour en forme d’HBA et puis c’est tout , en espérant que les joueurs retrouvent la confiance.
Allez le SRFC

supot de satan7 octobre 2018 à 19h32

on à cru revoir les remakes des autres match, on avait largement la place pour tuer le match avant la mi-temps et ont ce fait punir au retour des vestiaires, la défense reste fébrile en grosse manque de confiance mais bon
pour une fois le scénario nous sourient,merci ben arfa. allez Rennes !

Xavier 7 octobre 2018 à 19h34

Un bon bol d’air ! ouf il était temps.

PIEM 357 octobre 2018 à 19h49

Après avoir vu le match, contre une équipe de Monaco moribonde, on peut craindre pour l’avenir.
Je pense malheureusement que l’on a un effectif qualitatif pour jouer le milieu de tableau, et encore à condition que le mental suive.
Que de déchets, quelle équipe poussive, que d’erreurs de recrutement et j’en passe.
Supporter depuis 1968, quand je vois cela, ça me déçoit, que dire de plus, on est mal , très mal !!!

yves937 octobre 2018 à 19h53

Cette fois,notre équipe Rennaise ne rentre pas brocouille comme ils disent dans le vieux bouchonnois !
c’est trois points de plus et c’est bon pour le moral.
la trêve internationale arrive à point nommé.
On va pouvoir respirer un peu mieux...

Jean François7 octobre 2018 à 19h56

une victoire qui fait du bien et sur le match m^me si ce n’était pas une référence la victoire est logique sur l’ensemble, maintenant match a Saint Etienne dimanche alors là ça va donner entre un Ben Arfa qui va vouloir briller (ancien lyonnais) et un Kazri qui va en faire de même cela promet un match énorme au chaudron.

Germain LE GOFF7 octobre 2018 à 19h58

Bonsoir
Certe ne fut pas un match exceptionnel mais les 3 ponts sont dans la poche, ça veux dire que le collectif a fait preuve de plus de solidarité et d’abdéganation, un éclair, comme je l’ai lu plus haut, peut aussi laisser présager des jours meilleurs, je rappelle pour les passéistes que l’an dernier au même stade nous n’avions que 6 points malgré un gourou au commande, je ne suis pas intervenu ici depuis longtemps je lis les commentaires et je suis triste en tant que supporter de lire tant de conneries, oui un certain nombre de joueurs ne sont pas aujourd’hui au niveau de l’an dernier, ont ils assimilés la préparation ? sur ce forum quelqu’un peut il me renseigner sur le sujet, une saison se termine au mois de mai et c’est à ce moment que les conclusions pourront être tirées, en attendant ce soir nous avons 11 points et je m’en réjouis et je suis persuadé que nous aurons 14 à la prochaine journée.
Bonne soirée

l’étoile7 octobre 2018 à 20h16

La victoire me fait plaisir, mais je ne suis pas rassuré, mais vraiment pas du tout, je regarde les autres équipes jouer et cela m’écorche de le dire, mais rennes est une des plus mauvaises équipe de ligue 1. Espérons que la trève internationale remettra tout cela à l’endroit, c’est possible, mais je le redis Rennes est pire aujourd’hui que l’année dernière à la meme époque.. Avec 11 points on va vivre 15 jours avec, et une victoire à st étienne entretiendrait l’espoir

Pepette7 octobre 2018 à 20h24

Satisfait de la victoire et de prendre 3 pts qui nous replacent mais surtout
qui vont permettre à Lamouchi , à son staff et aux joueurs de travailler
en paix durant cette trêve .
Et il y en a besoins de « paix autour de ce club et de boulot » .
Ce ne fut pas un grand match mais j’ai eu le sentiment que ce groupe retrouvait enfin un peu d’intelligence rien que dans le fait de ne pas sombrer après l’égalisation et d’aller chercher cette victoire malgré
ce but encaissé , encore une fois.
Rennes s’en est sorti en retrouvant du collectif .
J’ai trouvé des joueurs plus sereins que depuis ce début de saison , ça me plait parce qu’il faut aussi jouer au foot , avoir une meilleure gestion du jeu comme aujourd’hui ou nous pouvions tomber facilement dans la provocation et la brutalité Monegasque .
Le Ben Harfa d’aujourd’hui reprend conscience qu’il peut être un grand joueur de foot , c’est nettement une bonne prestation , sa meilleure chez nous et qu’il peu devenir le maître à jouer Rennais , Grenier est dans le même cas , ces deux joueurs en forme apportent une autre dimension à une équipe : leur vista , leur calme seront primordiales dans cette jeune équipe .
Nous le verrons dans les semaines à venir .

claude Frangeul7 octobre 2018 à 20h30

Cette équipe doute encore et c’est dommage, le potentiel est là. Saint Etienne devrait pouvoir nous aider à y voir plus clair

CondateFan7 octobre 2018 à 20h43

Hatem, un peu , beaucoup, a la folie, passionnement !
Dans le monde des Bisounours, heureusement qu’il y
a Groschampion !
Et, aussi, un retour au 4-4-2 qui faisait la force du SRFC
la saison derniere.
Allez, Grosbisou !

Lolo 7 octobre 2018 à 20h48

On perd des mécontents on gagne des mécontents des supporters ? Non .. Le bonjour hba quel but

titi7 octobre 2018 à 20h58

Il fallait gagner ce match et ils l’ont fait. De notre fauteuil on ne se rend pas toujours compte que quand une équipe est dans le doute et bien il est très difficile de bien jouer. La psychologie d’un groupe c’est compliqué... Lamouchi a beaucoup plus parlé à ses joueurs et ça a marché. Bravo à lui c’est un bon entraîneur. il faut continuer à progresser et mettre de l’animation...ça va venir
Allez Rennes

Srfc20117 octobre 2018 à 21h00

Match joué avec le trouillomètre au plus haut dans les deux camps, pas étonnant que nous n’ayons pas vu un super match, néanmoins notre club de cœur a su mieux géré le match dans ce contexte. Il y avait pourtant une plus grande expérience chez les monégasques, ce succès est formateur et laisse présager de belles réussites à venir. Le niveau de Ben Harfa qui s’approche de l’acceptable, et l’integration de Johansson sont autant de bonnes nouvelles.
Nous avons à mon sens la chance d’avoir un très bon coach, très pertinent, contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, il est très prometteur pour franchir de nouveaux paliers, il ne faudrait pas que le Président s’immisce trop dans la tactique et les compositions d’équipes mais lui accorde plutôt une confiance totale, il n’aura pas à le regretter.
N’oublions pas qu’avec un gardien au niveau de l’an dernier, nous aurions 5ou 6 points de plus, et nous serions dans le top five.

titi7 octobre 2018 à 21h03

Ah j’oubliais, carton rouge au commentaire qui parle d’un excès de générosité quand il met coup de poing à un de nos joueurs. il faut arrêter de délirer...

65-717 octobre 2018 à 21h05

Monaco peut remercier l’arbitre : en 1ère période, Sarr est stoppé irrégulièrement alors qu’il filait seul au but ; il y a une faute monégasque non sifflée juste avant l’action qui amène l’égalisation ; Jemmerson ne méritait pas un jaune mais un rouge lorsqu’il a stoppé irrégulièrement un Rennais qui allait fler seul au but.

’est queque7 octobre 2018 à 21h31

A PIEM 35
Que D’erreur de recrutement dites vous, qui proposez vous, soyons clair, lorsque l’on n’est pas d’accord c’est que l’on a un plan a proposer, j’attends vos sugestions qui restent dans le budget du stade rennais, critiquer c’est facile proposer est souvent très difficile et persuader encore plus difficile.
Bonne soirée cher supporter

sabri7 octobre 2018 à 21h44

Bonsoir,
Certaines séquences me font vraiment penser à Ben Arfa à Nice lorsqu’il a commencé à monter en puissance. Je le vois donc confirmer de belles manières contre une bonne équipe de Saint-Etienne dont le jeu nous convient. Mais je pense que ce prochain match - à l’extérieur de surcroit - affinera mieux notre diagnostic sur la santé réelle du groupe, car honnêtement on a vu encore des moments-brouillons qui inquiètent. Pourvu qu’ils soient passagers, propres à une situation ponctuelle. Restons confiants !!

Jacques 7 octobre 2018 à 21h59

Rennes à de très bons joueurs mais n’est pas encore une bonne équipe. Nous nous exposons trop facilement aux contres.Rennes est une équipe très portée vers l’avant ce qui implique un travail defensif de toute l’équipe.Ce qui n’est pas le cas actuellement. Je laisse à Sabri le soin de régler tout cela

coyottebill7 octobre 2018 à 22h02

match frustrant mais mérité pour la victoire. Frustrant car c’est un match plus qu’à notre portée mais on laisse l’espoir à l’équipe adverse d’y croire. C’est un bon résumé depuis le début de saison.
Franchement , le coach n’est pas à remettre en cause. Les commentaires à chaud et acides d’une bonne partie des forumers est trop sur l’instantané et du coup on lit des inepties ou des conneries comme bon vous semble.

Avec la trêve, on peut essayer de faire un premier bilan au 1/4 du championnat. Une 11ème place qui correspond à notre niveau. Ni plus ni moins

MFP Lamballe7 octobre 2018 à 22h06

Merci à Létang pour son intervention dans le vestiaire d’Astana. Sur les terres de l’ancien empire de Gensis Khan, il a montré qui est le patron.

Car devant une grande équipe monégasque qui venait t’atomiser le BV 09 Borussia de Dortmund et son mur jaune, le SRFC, tout en noir, a maitrisé la partie. A tel point que je n’ai pas vu sur le terrain les Mendy, Fabiano, M’bappé, Silva, Moutinho, Lémar et Bakayoko.
Merci donc à nos joueurs bretons : Jeanne de Belleville, Anne Dieu-le-veut Pierre Lelong, Joseph Chérel, Laurent de Graff, Jean Coatanlem, René Trouin, Jacques Cassard, Jean Vié, Robert Surcouf, Jean Thomas Dulaien,
De vrais pirates, de vrais corsaires !! De vrais bretons.

La voilà la touche régionaliste du projet Pinault. Et pas besoin de préparation made in Italie et sa créatine. Nous avons notre galette saucisse !!!
Et tout cela orchestré par un grand Duguesclin né sur mes terres costarmoricaines entre Broons et Trémeur.

Popol7 octobre 2018 à 22h09

3 points c tout bon
Quant au contenu c pas top
Fébrilité maladresse et non maitrise

Tom7 octobre 2018 à 22h18

Rennes a eu chaud à cause d’un arbitrage d’un autre âge...le Moyen-Age ou la préhistoire de ce monsieur Thual. Jamais Monaco ne doit finir le match à+ de 8 et en + il laisse des joueurs blessés au solniveau pendant de longues (très longues) secondes. N’est-il pas la pour protéger l’intégrité physique des joueurs ??? Une équipe de Bouchers...pour changer.
Bravo Rennes ! Même si quelques approximations défensives et de mauvaises passes qui auraient pu coûter cher. Bensebaini est assez calamiteux...il va falloir recruter un latéral gauche et un DC, parce que là c’est faiblard derrière et ça nous coûte trop de points...

kinghub7 octobre 2018 à 22h20

Ouufff.. Enfin !
On se donne un sacré bol d’air.Nous recollons au peloton.
Cela reste tout de mème très fragile. Nous aurions du tuer le match en 1ère mi-temps,face à un Monaco agonisant. Au lieu de ça ils reviennent au score rapidement et à 10 contre 11 par dessus le marché.
J’entends ici ou là,parler de montée en régime,de retour en forme de Ben Arfa..Mouai.. Je trouve que c’est aller très vite en besogne.
Il a marqué,c’est bien (au passage merci à Subasic),mais cela ne doit pas obscurcir le jugement sur sa performance globale sur ce match.
Le fait est,qu’avant son but,mis à part une ou deux accélérations,il a été transparent. Il y en a qui me diront que peu importe si il n’apporte pas grand chose dans le jeu,du moment qu’il marque.
Moi je dis qu’avec ce genre de performance,contre des équipes moins complaisantes et un gardien au niveau,il ne risque pas d’en marquer beaucoup des buts.
Ok,physiquement il n’est pas encore au point,mais c’est de son implication dans le jeu dont il s’agit. Il a l’air d’etre là sans etre là.Il joue dans son coin. Techniquement,il semble aussi parfois emprunté (un comble pour lui). Il est en mode « tète dans le guidon »,à vouloir trop faire la différence seul,au lieu de servir des coéquipiers mieux placé.
Bien évidemment,loin de moi l’idée de l’entèrrer définitivement.Il aura de meilleurs jours,mais ce n’est clairement pas suffisant à l’heure actuelle,mème pour un Ben Arfa physiquement pas au top.

Accro357 octobre 2018 à 23h17

Une victoire qui fait du bien.
Par contre les commentaires d’une certaine France rance pue un peu des pieds sur ce forum.

N127 octobre 2018 à 23h22

Totalement d’accord avec kinghub. Ben Arfa est un bon joueur, mais cette après-midi, il était nul. Quand on a pas encore le niveau physique, on joue simple et quelques fois on tente des actions plus physique, pas à chaque fois. Il va pas au contact et il est pas impliqué dans le repli défensif. En plus, son but est très chanceux, ça aurait été le Subasic de la Coupe du Monde, il l’aurait arrêté. Mais bon c’est pas totalement la faute de Ben Arfa, Coach Lamouchi aurait dû le ménager et le faire rentrer soit 30 minutes, soit 15 minutes. À l’heure actuelle, ça se voit qu’il est à 20%, voire moins, trop de kilos en trop.

Jb7 octobre 2018 à 23h22

L’apport de Bourigeaud et Niang a été décisif dans ce match. Un vrai plus dans l’impact physique et la projection vers l’avant. Pour moi le problème c est que nous n arrivons pas à jouer avec HBA. André et Grenier ne le trouvent pas, on ne voit pas de permutation et pourtant ce sont des joueurs de ballon. Notre SRFC n avancera pas si ces 3 là n arrivent pas à jouer ensemble et en 1ère intention. C est la clé

blanchard7 octobre 2018 à 23h29

merci a sabri ,un tres bon haten , par contre bensebaini tres faible et mexer ,vite un defenseur gauche et central , des guerriers president , autrement la saison sera dur ,avec la plus mauvaise defense de ligue 1 .

sabri7 octobre 2018 à 23h39

Bonsoir,
à « KINGHUB » : quel défaitisme ! Je te vois bien dans l’armée pour remonter le moral des troupes, toi (... « transparent », « dans son coin », « emprunté », « tête dans le guidon »,... «  » ce n’est clairement pas suffisant à l’heure actuelle même pour un Ben Arfa physiquement pas au top " ??? ). Il te répondra lui-même sur le terrain. Tiens, les lyonnais viennent de perdre 5 à 0. Que proposes-tu ? les envoyer à Guantanamo ?

rêveouutopie7 octobre 2018 à 23h44

Lecteur assidu de ce forum, je n’y interviens pourtant quasiment plus, tellement l’intolérance y est présente sans compter les inepties et contre-vérités en tout genre que l’on peut relever. N’en déplaise à certains nostalgiques d’un passé récent, la mise en place d’une nouvelle direction et d’un nouveau staff ont professionnalisé le club dont le fonctionnement s’apparentait au club Med. Si d’aucuns en douteront à l’évidence, je les invite donc à se rendre régulièrement à La Piverdière. Ils se rendront alors compte que les entrainements d’une heure et quinze minutes (de 10h00 à 11h15) dispensés par l’expatrié au Qatar sont bien révolus. Alors, même s’il est vrai que la situation pourrait être plus brillante, il n’en demeure pas moins qu’une cohérence préside dorénavant dans la gestion sportive et le management. Aussi, laissons donc de côté vos statistiques auxquelles on peut faire dire tout et n’importe quoi et attendons la 38ème journée pour dresser le bilan. Quant à « kinghub », l’appréciation portée sur le match de Ben Arfa est tellement ubuesque qu’elle ne mérite même pas que l’on s’y attarde.

Levenrek297 octobre 2018 à 23h44

Après Toulouse, voici un match qu’il était impossible de ne pas gagner ;
tout y était, on mène, on joue en supériorité numérique, l’adversaire n’est pas dangereux...et pourtant...et encore...
Donc on s’en sort avec une victoire, méritée oui, mais qu’on a bien failli ne pas obtenir !!!
Bref, il faut arrêter de se contenter systématiquement de mener au score ou/et de faire tourner gentiment la baballe (Toulouse, Astana pour les matchs récents) mais il faut savoir aller PUNIR nos adversaires quand ils sont faibles car on le voit aujourd’hui et avec un Falcao, c’est une occase un but !
Donc très bien, ce résultat est positif, il va falloir s’en servir pour aller de l’avant et se montrer un peu plus entreprenant devant et un peu plus rigoureux derrière SVP !!!
P.S. : pour moi Diallo est [très] inférieur à Koubek, ok pour un turn-over mais le n°1 doit rester Koubek, je ne comprends pas sa mise sur le banc (à moins que ça ne soit extra-sportif ?)

Levenrek297 octobre 2018 à 23h54

@65-71
j’avoue que c’est un point « positif » qu’il faut noter ; on a su provoquer la défense Monégasque et ils ont été souvent dépassés, encore une fois grâce à Sarr qui prend une toute autre dimension cette saison.
Je pense que Monaco aurait pu terminer à 9 et leur but être refusé (faute initiale flagrante sur Bensebaïni)...
Cela n’excuse pas le manque d’abnégation des Rennais à aller breaker, quand on a le vent dans le dos, il faut pousser son avantage, pas s’en contenter !!!

N127 octobre 2018 à 23h56

Et bon, le match contre Monaco,... quel purge. Même à 11 contre 10, on a encore joué avec la trouille au ventre. Ok, l’équipe est pas en confiance, mais à un moment, faut arrêter, on avait la maîtrise et on arrive encore à se faire encaisser. Il y a un problème. Coach Lamouchi n’a pas arrêté de les encourager et de leur parler, malgré cela, certains n’en faisaient qu’à leur tête. Moi je tiens juste à dire que je veux bien que voilà, on s’ennuie car l’équipe est faible, genre Angers(sans faire injure à Angers que je respecte). Mais là on a des joueurs qui ont terminé 5e quand-même. Et en plus, on a fait un recrutement de qualité. Alors oui, tout le monde est pas encore en forme, le foncier a beaucoup fait travaillé les organismes, les automatismes sont pas encore présents. Mais moi je demande juste aux joueurs d’essayer de jouer. Tant pis si on loupe certaines passes, mais moi je veux de l’audace, de l’ambition dans le jeu. Tout ne sera pas parfait mais au moins le maillot est mouillé. Je demande pas plus. Car contre Monaco, même en supériorité, on attaquait à 2, voire seul et même pire, on reculait. C’est pas possible ça, c’était pas le Barça en face, loin de là, c’est le Monaco malade de 2018-2019. J’ai trouvé ça lamentable. On aurait dû attaquer et aller mettre le 3-1, voire 4-1, et du coup, là, prendre le plein de confiance. Mais bon, allez, là, ils ont 15 jours pour préparer le prochain match.

N127 octobre 2018 à 23h57

Partie 2 :
J’espère ce succès leur permettra de le préparer sereinement et de se remettre la tête à l’endroit.
Allez les Rouges et Noirs, je sais qu’on peut jouer bien mieux que cela et être à nouveau européen la saison prochaine.

maurice8 octobre 2018 à 00h19

Que cette victoire est méritée et qu’elle est primordiale avant la trêve ; imaginez-vous une défaite et tout pouvait être remis en question sur le travail effectué depuis 1 an.
Face à une équipe monégasque encore plus fragile que la nôtre, l’équipe a maîtrisé la 1ere mi-temps sans toutefois faire une différence suffisante pour se libérer entièrement et le but de l’inévitable Falcao a de nouveau fait resurgir les vieux démons ; les joueurs étaient en panique et ne contrôlaient plus rien à 11 contre 10. Le but de Ben Arfa a libéré l’équipe ; un Ben Arfa par ailleurs loin d’être irréprochable dans le replacement d’où les espaces laissés aux monégasques par ses pertes de balle ou son absence de jeu collectif... ceci étant, ce joueur a de telles qualités qu’il peut faire la différence sur un exploit, d’autant plus qu’il va se bonifier physiquement.
Lamouchi va pouvoir continuer à travailler plus sereinement et malgré les sceptiques, je suis persuadé qu’il est dans le vrai et je retiens un fait tangible dans sa gestion des joueurs : imaginez-vous le nombre de matchs disputés depuis début septembre et l’état de fraîcheur des joueurs à la fin de ce match... la préparation physique est à des années lumière de celle de l’ancien staff où l’on voyait les joueurs éreintés à l’heure de jeu.
Reste ce problème de fébrilité qu’un Johansson pourrait régler par sa présence devant les centraux.
Bravo à tous.

Daniel188 octobre 2018 à 00h31

Résultat intéressant pour le stade rennais. L’équipe a été plus combative que Monaco. Hatem Ben Arfa a été super malgré une condition physique à parfaire...Clément GRENIER, aussi a été un vrai métronome au milieu de Terrain...Mais, il est vraiment temps que les attaquants marquent un but que ce soit Niang ou SaRR...la vitesse c ...bien mais il faut scorer...

anonyme358 octobre 2018 à 05h36

le score aurait du être plus ample , une nouvelle fois nous nous sommes mis en danger alors que l’on semblait avoir le match en mains, j’ignore ce qui se passe dans la tête des joueurs quand ils mènent au score mais cette fébrilité nous a coûté assez de pts depuis le début du championnat !
Le match devait être plié à la mi temps, tant nous avons été supérieurs à des monégasques que j’ai rarement vu aussi limités !
Monaco doit en plus s’estimer heureux de terminer à 10 avec ( seulement) un rouge et 5 jaunes ( sidibé et jemerson n’auraient jamais du terminer le match tant leurs fautes étaient grossières).
Quant au but monégasque , Lamouchi avait raison de râler , il y a une faute bien réellle au début de l’action monégasque , mais la VAR n’est pas remonté jusqu’au début de l’action...
Bref content des 3 pts, bon pour le moral, la confiance du groupe et des supporters , du mieux indéniable dans l’application et l’implication, la présence de traoré et de sarr change énormément le visage de l’équipe , belle montée en puissance de ben arfa ( on l’a vu défendre à la 91 e), bonne rentrée de bourigeaud, niang toujours aussi brouillon dans le dernier geste , del castillo décevant....
une victoire contre St étienne et on oubliera les péripéties de ce début de saison

Thecle358 octobre 2018 à 07h53

Bon on va pas faire la fine bouche, mais quand même ! sur le seul tir cadré des monégasques on prend un but !! Mexer est catastrophique à la relance, André continue à faire des fautes totalement inutiles aux abords de la surface, quand aux attaquants à part Sarr !!!avez vous vu Del Castillo ? Niang quand il est rentré ?? bref heureusement que l’ami HBA a eu une fulgurance sinon.....
Décidément Rennes a bien des problèmes avec les attaquants ! aucun but dans le jeu depuis le début de la saison à part Sarr contre Angers ! Niang : un penalty contre Toulouse c’est tout, quand à la perle en devenir Siebatcheu...entre les blessures il se procure beaucoup d’occasions mais faute à une technique un peu frustre il n’a toujours pas ouvert son compte.
Cependant cette victoire est la bienvenue, et je pense que la trêve tombe à pic !
En espérant que la confiance va revenir ; allez Rennes

Xavier 8 octobre 2018 à 08h54

Raggi met « une superbe gauche » à Grenier et s’étonne d’être expulsé ...étrange et malhonnête réaction.

Menfin8 octobre 2018 à 09h01

Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse...
Mais le dégrisement ne rassure pas... pour ne pas perdre le stade rennais doit jouer à 11 contre 10 ou bénéficier de pénalty avantageux et ça se répète de match en match... Ensuite un exploit personnel de Sarr ou Ben Arfa, nous fait oublier que le foot est un sport collectif.
La véritable question est toujours la même quelle est l’identité de jeu du système Lamouchi ? et qu’est ce qu’il faut en attendre ???
Qui ne prévoit pas subit...

fkerzu8 octobre 2018 à 09h55

Trois points à Monaco : Bravo l’équipe !
Allez Rennes

klosediepanzer8 octobre 2018 à 09h57

comme toujours il y a les benis oui oui et les autres….match fade insipide sans fond de jeu entre deux equipes tres faiblarde..certe 3 points nous diront les aveugles sauf que….sans un coup d eclat et face a 10 Monégasques pendant toute une mi temps ca fait vraiment tres tres leger…..maintenant Saint Etienne..le risque de retomber est grand..tres grand….

Vincebzh8 octobre 2018 à 10h11

Bravo !!!!
Moi qui critique da silva d habitude et bien je ferme ma gueule.merci le genie avec son tir !!
Ne lachez pas rennais !!!
Allez roazhon

Cédric8 octobre 2018 à 10h20

Enfin !!!!! Que ce fut compliqué...... , merci Ben Arfa !!! Bon moi je vais vous dire cette victoire va faire du bien au groupe, J’ai trouvé Ben Arfa beaucoup mieux sur ce match et dans 15 jours il devrait être encore mieux ce qui est plus qu’encourageant car un mec comme lui en pleine forme peut tirer toute l’équipe vers le haut ! Ce qui me pose plus de problème c’est quelle tactique mettre en place avec cette équipe, je pense qu’il faut un bloc solide au milieu (Grenier, André, Johansson, Bourigeaud ou Siliki)et devant Ben Arfa accompagné de Sarr ou Niang, je pense même que je mettrais Sarr seul en pointe avec Ben Arfa juste derrière en électron libre, à eux deux ils peuvent mettre un sacré bordel dans les défenses ! Il faut que Lamouchi arrête de mettre Sarr sur le côté car même s’il fait mal et qu’il passe toujours sur le côté à la fin il n’y a jamais personne à la réception des ces centres et paf à chaque fois c’est un coup dans l’eau, alors que dans l’axe je pense que Sarr peut exploser comme Mbappé hier soir contre Lyon. Pour le coup ça renforce mon idée que Pefok est une erreur de casting et qu’on aura du mal à le faire jouer car l’équipe n’est pas adapté à son jeu. Et vous qu’en pensez-vous ?

un supporter8 octobre 2018 à 10h43

SARR a été un véritable poison pour les monégasques 5 cartons jaunes comme au basket on pourrit peut-être bénéficier d’une sanction collective.
Si on respire une peu mieux on pense déjà au match face à Saint Etienne ey là-bas pour SARR le Stade Rennais a une revanche à prendre.
On a entendu LAMOUCHI soutenir ses joueurs tout le match.
Dommage que dès son entrée BOURIGEAUD porte trop le ballon il nous disait « la saison dernière nous étions plus disciplinés... » il faut que les actes remplacent les mots comme le dit LAMOUCHI et revenir à un contrôle une passe.
BEN ARFA était seul démarqué à sa droite quand on a un joueur aussi exceptionnel dans son équipe on se met à son service.
NIANG a eu la bonne inspiration de lâcher son ballon vers BEN ARFA qui nous apporte le but de la victoire.
GRENIER nous fait énormément de bien par sa capacité à conserver le ballon et orienter le jeu.
Pour ce match en défense pas encore de Clean Sheet (zéro but encaissé)c’est une question de mental, MEXER DA SILVA et TRAORE ont les moyens de bloquer l’attaque qui amène le but monégasque.
Un bon DIALLO mais sa défense n’est pas encore sereine pour relancer.
On espère que tout ça se mette en place pendant la trêve.
Très bonne première mi-temps de toute l’équipe.
ALLEZ RENNES

rehel8 octobre 2018 à 11h23

Un match comme les précédents ou on sent bien que nos rennais ont les moyens de « tuer » le match rapidement mais que cela n’ arrive jamais. Et qu’en fin de compte on se ment à prier pour ne pas le perdre et au moins ramener un point après avoir ouvert le score. Pourvu que cette mauvaise « habitude » sorte enfin du vocabulaire rennais. 3 points qui font du bien au classement et au moral des joueurs et nous supporters. Pourvu que çà dure et que cette attaque fasse un peu plus preuve de puissance et de realisme

yenaquifumequoiici8 octobre 2018 à 12h27

Y en a un qui se permet d’écrire que rennes est une des plus mauvaises équipes de L1 ??? Le PSG en passe 5 à Lyon qui a battu Manchester city quand Rennes a malmené ce mème PSG y a 3 semaines. on doit pas être si mauvais enfin bref juste pour dire que de conneries sur ce forum...

René Cassin8 octobre 2018 à 12h29

Vivement Saint Étienne pour confirmer,remettre les pendules à l’heure et offrir à Sarr une belle revanche sportive.

sabri 8 octobre 2018 à 13h16

Bonjour,
à « cédric »
Excellente analyse avec des critiques constructives ! Pourvu qu’ils confirment contre Saint-Etienne en s’améliorant encore. Le potentiel est bel et bien là.
ALLEZ RENNES

tatoon8 octobre 2018 à 13h39

Très belle victoire sur le Rocher avec un arbitrage qui nous est contraire. Jamais Monaco doit finir à 10 sur cette rencontre... Nous marquons deux buts : cela ne nous était arrivé que trois fois cette saison (Marseille, Bordeaux et Jablonec). Nous manquons cruellement d’un buteur régulier et c’est à mon sens le gros point faible. Siebatcheu soit blessé, soit maladroit ne justifie pas pour l’instant son recrutement onéreux... Guitane encore moins mais j’espère me tromper ! Ben Arfa retrouve progressivement des sensations et je reste persuadé qu’il nous rapportera de nombreux points cette saison ! Je suis enfin très heureux pour Damien Da Siva que je trouve très propre et sérieux depuis le début de la saison. La saison est encore très longue et je conserve ma confiance à ce groupe.

BC65 8 octobre 2018 à 13h41

C’est vrai que cela n’a pas été facile et pourtant largement mérité.
Les anti Lamouchi on pu entendre (merci Louis 2) et constater les bons conseils de notre entraîneur.
Ce n’etait pas si évident de jouer contre une équipe blessée comme Monaco, même si on a du mal à les reconnaître. Ajouter a cela la fatigue de notre périple à Astana. Tout ce mélange à débouché sur ce match moyen.
Les points vont nous faire du bien. La trêve aussi va permettre de travailler sans une épée de Damoclès au dessus des têtes.
Petit constat HBA progresse il lui manque encore du coffre mais on voit des phases aperçues du côté de Nice. Par contre je lis qu’il faudrait plus de repli défensif, qu’il défende plus. Non un joueur créatif et décisif comme il était doit pouvoir compter sur ses partenaires pour réaliser cette tâche.
Pour moi dans l’idéal un milieu à 3 Johansson,Grenier,Bourigeaud derrière lui,serait l’idéal, je pense que notre capitaine à besoin de souffler, ce n’est que mon avis.
Direction le chaudron

Xavier 8 octobre 2018 à 14h04

J’attends avec impatience l’arrivée de Johansson...ça va peut être soulager la défense !

Xavier 8 octobre 2018 à 14h25

J’ai essayé de faire du M’enfin...avec uniquement ses mots, le lendemain du match à St Etienne,pas besoin d’être supervoyant extralucide, je vous propose le texte car M’enfin à toujours des phrases identiques toutes faites, victoire , nul ou défaite, c’est toujours identique.
Voici donc le texte :
M’enfin : Qui sont les loosers, le tandem Létang/Lamouchi n’est pas à la hauteur.Sans identité de jeu , les bénis oui oui avec leurs tétanos mental regardent le doigt qui leur montre la lune, je vous avais bien dit qu’importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse.

Moi : Y’a mieux à faire bien sur, vous avez deux heures.

Xavier 8 octobre 2018 à 14h26

Humour , bien sur !

vonus8 octobre 2018 à 14h36

Après lecture des commentaires, je suis surpris, voire navré du peu de consideration dont fait l’objet celui que je considère comme le meilleur joueur du Stade Rennais, et de loin !!! Le plus precieux,indispensable !!! J’ai nommé Clément GRENIER !!!
Depuis que je suis les Rouge et noir, c’est à mon avis. L’un des 5 meilleurs éléments avec le GOURCUFF des grandes années !!
C’est lui le maître à jouer ,celui qui oriente le jeu, qui marque de jolis buts, qui défend aussi !! Ce n’est pas BEN ARFA qui joue sur un autre registre, qui est le joueur des coups d’éclat, precieux aussi bien sûr, mais qui n’aura jamais le charisme, la constance, la régularité, l’intemligence de jeu de Clément !!!
Voilà, j’en ai peut-être fait un peu trop mais il fallait que ce soit dit !! Et si j’étais le Président, je lui ferais signer rapidement une prolongation de contrat avant que les « voleurs » de Saint Etienne nous fasse le coup de Khasri !!!

maurice8 octobre 2018 à 19h16

Je ne l’ai pas spécifié dans mon commentaire mais tu as absolument raison Vonus, Grenier est la plaque tournante de l’équipe et indispensable à l’équilibre de celle-ci. Lamouchi le fait jouer en position basse et sa qualité de passe fait merveille, surtout en l’absence de Geslin car nos deux défenseurs centraux sont incapables de relancer le jeu, ce qui oblige Grenier à le faire.
En outre, Grenier est très complémentaire d’André qui amène son abattage et j’attends avec impatience leur association avec Johansson, ce trio devrait permettre à l’équipe de posséder une base solide et technique dans ce fameux coeur du jeu si important.
De plus, ce milieu solide et travailleur soulagerait Ben Arfa et lui permettrait de ne se concentrer que sur ce qu’il sait faire : dynamiser notre attaque.
Nous avons de beaux jours devant nous si la confiance revient dans ce groupe et cette victoire devrait y contribuer.

Pepette8 octobre 2018 à 20h29

je lis pas mal de confiance pour aller à Sainté .
Trop à mon avis et le lendemain « tout ira encore mal au Stade Rennais »
en cas de résultat négatif , alors que malgré la trêve ce sera un second match à l’extérieur et ça ce négocie rarement par deux victoires consécutives.
Allons à Sainté pour gagner ...OUI....mais allons y quand même sur la pointe des pieds , c’est un autre client que le triste Monaco du moment .
C’est un mal de supporteur , nous sommes dans le dur depuis des semaines,
une bonne victoire avec nos moyens du moment et c’est reparti nous allons
enflammer le chaudron .
J’espère ! mais il faudra avoir beaucoup progresser sur le match d’hier et ça c’est possible , certain même ,notre marge de progression est réelle,évidente , seulement il faut y aller mollo , elle se fera sur l’ensemble de la saison , pas en trois semaine .
Je préfère crier avant d’avoir mal , pour gagner à Sainté nous devrons sortir un match référence , ce qui est loin d’être fait cette saison.

mibru8 octobre 2018 à 20h56

vivement st étienne

joce8 octobre 2018 à 22h14

Rouge et Noirs en route pour de nombreuses victoires !!!

the miz9 octobre 2018 à 00h16

Match sérieux de nos rennais contre une bien mauvaise équipe monégasque.

Par contre encore une égalisation uhmm va falloir travailler le mental.

En espérant une série.

kinghub9 octobre 2018 à 02h22

@Sabri
Non,bien sur que non. Pourquoi faire dans la caricature ?.. Je délivre mon ressenti,rien de plus. Je respecte le fait que tu ne sois pas d’accord avec moi. C’est le principe du forum,il n’y a pas de pensée unique. On confronte nos points de vue,et nous en discutons.

Menfin9 octobre 2018 à 08h43

« Xavier » Pourquoi cherchez vous un maître à penser si vous avez les bons outils ?... Plutôt que de plagier les forumers qui n’ont pas pour vocation d’instruire les cons, faites comme moi pour formuler un ( éventuel) avis ;
- J’utilise simplement les 26 lettres de l’alphabet, ça demande qu’un minimum d’instruction ; 1 savoir compter jusqu’à 26.
2-connaitre son alphabet.
3-avoir quelque chose à dire.
Essayez vous verrez... bon courage humoristiquement bien sûr !

rocheteau359 octobre 2018 à 11h36

Bonjour à tous
Troisième match que je regarde de bout en bout !
J’ai trouvé DA SILVA meilleur après mes premières critiques envers ce joueur.
Mexer n’a plus sa place comme l’année dernière il fait peur dès qu’il reçoit le ballon ou que l’action arrive vers lui, Gélin impératif à sa place !
Nous aurions recruté un arrière gauche de calibre nous aurions eu la solution Bensebaini..........
Quel travail de GRENIER, sans lui nous serions mal il ne va pas s’éterniser chez nous......
Je confirme Del Castillo au revoir pas le niveau du tout retour en ligue 2 autant essayer Guitane lui laisser une chance.......

pertre9 octobre 2018 à 12h27

Point fort l an dernier avec la paire de centraux Gelin/Gnagnon notre défense devient cette année notre talon d Achille.... Longtemps le Stade a eu la main heureuse voire très heureuse avec ses goals et l année dernière encore Koubek a rapidement remplace Costil et patatras cette année grosse méforme avec des erreurs a répétition et remplace par Diallo qui pour moi n est guère convaincant pour l instant...De plus Baal a des blessures a répétition qui handicape son cote... Bensebaini alternant le bon et le moins bon mais on sait que ce n est pas son poste preferentiel...
Il faut acter déjà les départs de Danze,Zeffane,Mexer,Baal et trouver une bonne doublure a Traoré... Cela fait beaucoup... On peut d
Se demander pourquoi Nyamsi ne joue pas vu le niveau des joueurs précités... Il va enfin falloir trouver un patron a la défense .Le chantier est important mais doit d
Se préparer maintenant !!!

tristesse9 octobre 2018 à 18h13

@germain Le Goff
1 - « les 3 ponts sont dans la poche, ça veux dire que le collectif a fait preuve de plus de solidarité et d’abdéganation » ... ou surtout que Monaco a été très mauvais et nous moins qu’eux
2 - « l’an dernier au même stade nous n’avions que 6 points malgré un gourou au commande » ... exact et 9 de plus soit 15 points 3 matchs plus tard
3 - « je suis triste en tant que supporter de lire tant de conneries » ... je partage !!!
4 - « un certain nombre de joueurs ne sont pas aujourd’hui au niveau de l’an dernier, ont ils assimilés la préparation »... je te renvoie au point 3 : « triste de lire autant de conneries sur ce forum », il faudrait donc 3 mois pour assimiler la préparation physique ? un peu de sérieux, tu ne dois pas être un grand sportif
- « une saison se termine au mois de mai et c’est à ce moment que les conclusions pourront être tirées » ... d’accord avec toi, mais toi, es-tu d’accord avec toi même et tenais tu ce discours il y a un an ?
Désolé mais ... relire ton point 3

L’enroulé du tibia9 octobre 2018 à 19h57

Nouveau ici.
Je connaissais le site mais pas le forum.
Victoire = 3 points.
J’ai lu tous les commentaires.
J’ai adoré celui de mfplamballe.
Il a tout résumé le contexte de ces derniers jours.
C’est drôle.
Y a pls niveaux de lecture.
L’empire de ce Mongol et celui de Pinault.
Le discours de Létang et le Gensis grand « guerrier » et « meneur d’hommes ».
L’équipe de Monaco fantomaitque.
Mon club l’US Saint Malo aurait ramené un point là bas.
D’ailleurs Jardin va être viré (à tort pour moi).
Et nos joueurs rennais qui n’ont rien de pirates et de corsaires.
Il évoque la préparation à l’italienne bien connue de Lamouchi (dréatine).
Trait d’humour avec notre dopant breton.
« mfplamballe », je crois reconnaître votre style. Avez vous suivi les rouges et noirs au début des années 90 avec le p’tit gars de Gévezé pour Ouest France ? Si oui, je vous invite pour notre match de coupe de france samedi car j’écris un bouquin sur le foot du département et j’aimerai vous proposer une écriture à 4 mains.
Bonne saison à Rennes.

anonyme3510 octobre 2018 à 07h47

+1 kinghub quand tu dis :
« @Sabri
Non,bien sur que non. Pourquoi faire dans la caricature ?.. Je délivre mon ressenti,rien de plus. Je respecte le fait que tu ne sois pas d’accord avec moi. C’est le principe du forum,il n’y a pas de pensée unique. On confronte nos points de vue,et nous en discutons. »
« on confronte nos points de vue » en parlant du stade rennais ! je dis cela car ce n’est pas le cas de tout le monde , il y en a ( très peu ) qui postent sans jamais parler du stade rennais , ni même de football ! Non non ce qui les intéresse c’est faire des commentaires de commentaires , le hic c’est que ceux ci sont les seuls a être mort de rire à leur lecture , pour les autres c’est d’une infinie tristesse . ;-)

Xavier 10 octobre 2018 à 09h18

@Menfin9 octobre à 08h43 :
désolé ! mais mon maître à penser ne peut être un personnage négatif !

stadiste10 octobre 2018 à 11h13

Je suis régulièrement ce forum. Il reflète les deux courants d’opinion au sujet du stade rennais :
1- il y les supporters « connaisseurs », souvent des anciens joueurs qui souhaitent plutôt une politique « maison » avec des joueurs complémentaires. Ils sont critiques vis à vis de la politique « bling bling » de LETANG qui a cassé une équipe prometteuse (pour une fois qu’on en avait une).
2- il a les supporters inconditionnels qui veulent soutenir à tout prix le Stade contre vents et marées.

Tous aiment le stade et on ne nous changera pas.

MFP Lamballe10 octobre 2018 à 17h57

Merci pour ton message le « malouin » au pseudo ENORME...
J’aime l’humour effectivement. Par contre je ne répondrai pas à ta question.
C’est de l’ordre du privé. Je serai bien à Saint Malo samedi en fin d’après midi car l’un de mes anciens joueurs jouera contre vous. Je le suis depuis ses 11 ans et ce derby me plait. J’aime le foot breton. Entre ses deux clubs il y a souvent eu des passerelles. Je pense notamment à Patou qui vient de partir de chez vous pour Pleudihen. Joueur formé à Caulnes par Monsieur Pontdemé. Il a formé également un ancien joueur des municipaux de rennes... Ce fut un grand formateur.
Par contre, entre saint brieuc et saint malo j’ai une préférence pour le premier en cas de montée en national lol.
Voici mon mail si tu veux papoter en privé : lemfplamballe@laposte.net

tristesse10 octobre 2018 à 17h58

anonyme3510 octobre à 07h47
je partage ton post, c’est pénible les commentaires de commentaires
Dommage que tu ne te l’appliques pas
... relis ton post et tu comprendras peut être

MFP Lamballe10 octobre 2018 à 17h58

stadiste.... je partage ton analyse et tu as raison nous sommes tous derrière notre équipe et heureusement qu’on ne nous changera pas ^^.

Le pertinent du 3510 octobre 2018 à 19h16

J’ai lu une bonne partie de vos commentaires . Je me suis retrouvé en accord avec celui de REVEOUUTOPIE du 7 Octobre à 23h44 . Ce que je perçois depuis 2 à 3 matchs des signes de jeux significatifs et prometteurs de HBA . Je n’étais pas trop enchanté de sa venue chez nous pour des « prejugés » personnels . Là il commence à me plaire et faire merveille en électron libre et c’est tant mieux pour l’avenir du Stade Rennais . KENAVO

sabri10 octobre 2018 à 19h18

Bonsoir,
Au « stadiste »
...Et un autre courant ( au moins ) qui conjugue à la fois de modestes « connaisseurs » et inconditionnels raisonnés qui estiment que Rennes a été franchement amputée de trois piliers, mais que l’effectif actuel est réellement prometteur, à condition que l’entraineur et les joueurs puissent travailler dans la sérénité, avec bilan en fin de saison. Car LETANG ne doit pas leur mettre une pression inutile, dans la mesure où Rennes n’est pas le PSG. On voit bien l’effet désastreux de la pression despotique sur la situation actuelle de nos concurrents directs (OM, OL, Monaco,...) : l’instabilité.
Par conséquent : exigence critique, oui, mais de manière appropriée.

anonyme3510 octobre 2018 à 19h44

@ stadiste , je suis d’accord avec toi , SRO reflète deux courants d’opinion , par contre je ne les décrirais pas de la même façon que toi :
ceux que tu vois en 1 comme des « connaisseurs souvent des anciens joueurs » moi je les vois comme des nostalgiques d’un football dépassé depuis 25-30 ans, un football qui avait certes , certaines valeurs ( un amour du maillot plus marqué qu’aujourd’hui) mais qui n’a pas compris que l’aspect régionaliste n’avait plus sa place dans le football actuel et que ce n’était pas en prenant un pdt et un entraineur breton, deux -trois joueurs bretons , en repeignant les sièges et en rebaptisant le stade qu’on allait rester crédible auprès de la france du foot, nous avions a juste titre une image de losers , bien renforcée par un pdt qui clamait haut et fort viser la 16 eme place en championnat ....
En deuxième catégorie, je vois un public , plus avisé, plus ambitieux,souvent des personnes qui jouent actuellement au foot , amoureux des belles actions, ce public veut des résultats, des victoires et contrairement au supporters « classés N° 1 », il s’en fout de savoir si les buts sont marqués par un joueur ayant un nom à consonance bretonne ou maghrébine
mais je partage ta conclusion," tous aiment le stade et on les changera pas "

MFP Lamballe10 octobre 2018 à 23h41

Anonyme 35... c’est à tordre de rire !
Je me sentirais visé par la première catégorie.
- Anciens joueurs ? en quoi c’est un souci !
- Nostalgique d’un football dépassé depuis 25 30 ans ? lol... Incroyable. je pourrais développer sans aucun souci également.
- l’aspect régionaliste n’avait plus sa place dans le football actuel ? Mais ce n’est pas moi (voir nous) qui avons parlé de projet breton mais Pinault !
- tes sièges et ton stade... tu vas le relater combien de fois ? Est ce nous supporters qui l’avons décidé ?
- 16 éme place du championnat ... Guy Roux a joué avec cela et je crois que cela a bien marché non ?
- et en quoi on ne serait pas ambitieux ?
- Pour info je joue encore à 49 ans au foot et j’entraîne lol.
- Amoureux de belles actions ? lamouchi me fait rêver tu as raison. Et le beau jeu à la Lorientaise n’était qu’une légende. Entre le jeu à la Déch et celui de Guadiola... j’ai fait mon choix perso.
- et que vient faire un nom à consonance maghrébine ? tu insinues que je ou nous sommes racistes ? Parce que là c’est grave.
Reprends toi Anonyme 35... car là tu traites une partie de supporters « ta catégorie 1 » de racistes...
ENORME.
PS. Y a pas un modérateur ici ?

MFP Lamballe11 octobre 2018 à 00h07

Re Anonyme 35 y a une grosse différence entre stadiste et toi.. tu es injurieux.
Dans la définition des deux catégories à aucun moment stadiste n’est injurieux avec l’une ou l’autre catégorie.. toi si..
Tu es le seul ici à tenir de tels propos... le seul.
Tu te moques des pseudos, tu insinues que « nous » serions racistes... et j’en passe.
Mais tu es qui ?
Un nantais qui souhaite nous infiltrer ? rire.
Un parisien qui a peur que rennes soit champion cette année ?
Un citizen jaloux du beau jeu pratiqué par Lamouchi ?
Un ancien ami de comptoir de Yannick Stopyra ?
L’amant de Létang ?
Le fils caché de Pinault père ?
Tu es ta propre caricature et je ne sais même pas si tu rends compte des propos que tu peux tenir ici.
Alors arrête avec de présenter tes excuses, de balancer toujours une conclusion « neutre »...
Tu as mon mail... je t’invite dimanche à assister à une rencontre de coupe de bretagne... et tu vas voir que même un tout petit club peut jouer un beau jeu et avoir des résultats. Mais si ton modèle de football est le caténaccio ne viens pas ... car on joue en 424. J’aime le jeu que pratiquait la grande équipe hongroise et pour moi c’est toujours un football moderne.
Et contre partie j’irai te voir jouer au foot. Car je pense que tu peux m’envoyer du rêve avec ton football moderne. Je ne suis pas du tout ironique.
Cdlt.

MFP Lamballe11 octobre 2018 à 00h08

Sabri. je partage aussi ton analyse.

Pat 11 octobre 2018 à 06h55

Allez rennes on remonte
Vivement st Étienne

Menfin11 octobre 2018 à 11h49

Moi j’aime bien être content et fier de mon équipe... et le stade rennais ne me rend pas euphorique depuis le coup d’état de la famille Pinaut, la présidence de l’antipathique Létang ,le jeu brouillon de Lamouchi de ses piètres résultats et le recrutement de ses mercenaires ne me rendent pas fier.
Le stade rennais est un symbole de l’identité bretonne depuis plus d’un siècle, sa galette saucisse et le roazon park font parti de la bretonnitude qui rendent fiers beaucoup de nos compatriotes autour de la planète (même a Astana)...
Pour ceux qui rejette cette identité qu’ils appellent le SRFC du nom de son sponsort sans parler d’équipe bretonne. On ne vends pas son âme...
L’équipe de France à Guingamp en est un bon exemple avec Le Graet et Stéphan et tous les drapeaux bretons...

L’enroulé du tibia11 octobre 2018 à 12h39

Je suis le seul ici qui est scandalisé par les propos de ce supporter - anonyme - ?
Je cite : il s’en fout de savoir si les buts sont marqués par un joueur ayant un nom à consonance bretonne ou maghrébine.
Je suis outré par de tels propos. Ses propos peuvent tomber sur le coup de la loi et les publier aussi.
Je suppose qu’il va à nouveau présenter ses excuses comme si de rien était.
Dois rappeler à cet « homme » les principes du sport et du football en particulier. Il réuni sur nos terrains des grands, des petits, des gros et des minces, des blancs et des noirs, des français et des étrangers, des chômeurs et des chefs d’entreprise etc.
Alors je ne suis pas naïf, je me doute bien que parmi nous il y a des supporters bretons racistes mais ce forum doit il servir à déverser la haine raciste entre nous ? Devons nous évoquer nos aspirations politiques ?
Quand je me rends à la route de Lorient, je m’en « bats les couilles » de savoir si le mec à ma droite est raciste ou pas ! Et si c’était le cas, je lui conseillerait de changer de sport car les Noirs, les Arabes sont présents dans notre équipes.
Anomyme35 vous êtes un ramassis de bêtise !

Une question : qui va vous arrêter de raconter de telles âneries ici ?

Stadiste11 octobre 2018 à 14h17

Anonyme, réponse argumentée et pertinente. Tu argumentes pour un football de type"mondialisé" ou le « spectacle » serait le maître mot. C’est en effet un raisonnement « simpliste » quand on a beaucoup, beaucoup d’argent (sinon tu fais comment ?).
Ce raisonnement serait jouable avec les PINAULT s’ils veulent casser leur tirelire. La fortune des Pinault est considérable. Ils sont trois fois plus riches que Roman Abramovitch qui a amené Chelsea parmi les plus grandes équipes au monde, quatre fois plus riche que Rybolovlev qui a relancé Monaco en investissant 300 M€ et qui aurait lui-même une fortune supérieure au richissime émir du Qatar : Tamim Al-Thani , le milliardaire qui fait rêver les parisiens en voulant faire du PSG la première équipe au monde.
En engageant Ben Arfa, il semblerait qu’ils ont décidé d’ouvrir un peu la tirelire !!! Félicitations François, bravos François Henri de donner au petit peuple rennais ce qu’il réclame : une équipe digne de la fortune des Pinault… Merci nos bons Princes montrez-nous votre puissance, votre fortune, vos moyens, nous vous serons reconnaissants nous les supporters des rouges et noirs.
Donnez nous des résultats, une belle équipe et plus personne ne remettra en cause, ni vos choix de Président, d’entraîneur ou de joueurs.
il faut bien avouer que depuis vingt ans, leur choix ne donne pas tord aux nostalgiques ou aux adeptes d’un recrutement à vocation régionale.

un supporter11 octobre 2018 à 14h26

Pour jouer Saint Etienne, après le but victorieux contre le SCO d’Angers et celui contre l’AS Monaco, notre attaque dispose de 2 fausses pattes décisives.
SARR à gauche.
BEN HARFA à droite.
Avec NIANG ou SIEBATCHEU en 9.
Quel milieu ?
ANDRE et GRENIER
JOHANSSON en sentinelle c’est peut être un peu tôt.
Pour la défense TRAORE et BENSEBAINI quand ils n’oublient pas que leur tâche défensive est la priorité sont des titulaires crédibles.
Pour la charnière centrale il y a du beau monde.
GELIN et DA SILVA, même si on aurait aimé voir la charnière 100% centre de formation GELIN NYAMSI.
DIALLO est en pôle position et si il la garde c’est tant mieux pour lui et pour la note du centre de formation.
ALLEZ RENNES

Stadiste11 octobre 2018 à 14h30

Les supporters ne se soucient jamais de l’argent. Ils vous disent, moi j’achèterai Intel, je vendrai intel.
Avec quel argent ?
Pinault n’a jamais ouvert sa bourse (sinon la première année ou il s’est planté). Il a toujours voulu équilibrer les comptes.
Il semblerait que le fils ouvre la bourse. Bonne nouvelle pour LETANG, c’est autrement plus facile d’avoir une belle équipe quand on peut se payer un joueur comme BEN HARFA (10 Millions par an au PSG !) que de dire à RUELLO vous êtes là pour équilibrer les comptes en achetant après avoir revendu..

anonyme3512 octobre 2018 à 09h15

@ stadiste , je te concède un peu de provoc dans mes propos ...Mais qui a ouvert le bal ? Je te cite : " l y les supporters « connaisseurs », souvent des anciens joueurs qui souhaitent plutôt une politique « maison » avec des joueurs complémentaires. l y les supporters « connaisseurs », souvent des anciens joueurs qui souhaitent plutôt une politique « maison » avec des joueurs complémentaires. Ils sont critiques vis à vis de la politique « bling bling » de LETANG qui a cassé une équipe prometteuse (pour une fois qu’on en avait une).
a) " il y a les supporters connaisseurs " sous entendu Toi tu en fais partie et ceux qui ne pensent pas comme toi n’y connaissent rien !
b) "souvent des anciens joueurs ", perso j’ai autant de respect pour ceux dont moi qui pratiquons encore le foot , ils ne répètent pas tout le temps :" ah c’était mieux avant, ah de mon temps, on mouillait le maillot , ah de mon temps on respectait nos couleurs " comme si le foot d’il y a 30 ans avait toutes les vertus et l’actuel serait paré de tous les pêchers du monde ! le foot n’est que le reflet de notre société , je déplore la perte de beaucoup de valeurs mais que pouvons nous y faire si le jeu et les joueurs sont à l’image de la société dans laquelle ils vivent.

anonyme3512 octobre 2018 à 09h15

C) "une politique maison avec des joueurs complémentaires", soit !...C’est de la belle langue de bois , c’est comme les entraineurs qui déclarent , "moi je suis un adepte du beau jeu " hum hum j’en ai jamais vu dire : " moi je suis un adepte du jeu pourri "
endin d) " Ils sont critiques vis à vis de la politique « bling bling » de LETANG qui a cassé une équipe prometteuse (pour une fois qu’on en avait une)." si avoir u ne politique bling bling c’est juste avoir recruté ben arfa , libre de tout contrat contre un salaire de 300000 euros mensuels , perso je trouve que c’est pas cher par rapport aux 100000 qu’on donnait au fils gourcuff ou a son pote amalfitano pour ne pas jouer , kahzri a " trouvé du respect a St étienne pour 450000 par mois ...
Non seulement je ne trouve pas la politique actuelle blin-bling , mais je la trouve nettement plus prometteuse que l’ancienne qui nous a emmené deux fois dans le mur en 2000-2002 et 2014-nov2017) les mêmes hommes ont conduit hélas pour le club aux mêmes résultats...
@ L’ENROULE DU TIBIA : COURS VITE AU COMMISSARIAT ! DÉPOSER PLAINTE !

volpone6012 octobre 2018 à 10h04

bonjour,
personnellement je vois également deux profils distincts de supporter , se dessiner sur le forum :
les premiers qui estiment que Rennes a réalisé une bonne saison , s’ils terminent devant Nantes et Guingamp au classement ( donc bien entendu si Rennes remportent les derbies) ceux là se reconnaissaient bien sur dans l’ancien président qui avait instauré une prime de « champions de bretagne » !
Les seconds qui sont plus ambitieux pour leurs couleurs et qui rêvent de voir , à l’instar des dires du nouveau pdt , " Rennes s’installer durablement dans les places européennes...
Que ce soit regrettable ou pas ( l’arret bosman et la mondialisation sont passés par là ) il n’y a hélas plus de place pour le régionalisme dans le sport de haut niveau , aucun club de L1 ou de L2 peut se vanter d’avoir une coloration régionale ( a par le PSG ( gag !) avec aréola,kimpembé,diarra,nkunku,rabiot,diaby,m’bappé)
le dernier club qui a réussi au haut niveau en ayant une coloration régionale fut : le real sociedad .... mais même eux ont arrêté en 1989....

Stadiste12 octobre 2018 à 11h34

Anonyme tu connais les salaires des joueurs toi ?
A qui feras tu croire que BEN ARFA (payé 850 000 € par mois au PSG) accepte 300 000 à Rennes et qu’il serait moins payé que KAZRHI ?
Avec la notoriété de BEN ARFA il y a d’autres accords que l’on ne connait pas, les Pinault ont tellement d’affaires dont PUMA...
Je peux te dire par contre que KAZRHI demandait 240 000 au stade et que LETANG a refusé pour quelques broutilles, une affaire de principe et d’équilibre des salaires entre les joueurs... Avant d’engager BEN ARFA au double au moins. C’est cette incohérence que je n’admets pas, pas la qualité de BEN ARFA qui est un très grand joueur.
Si les PINAULT le veulent, alors d’accord pour de tels joueurs mais il faut mettre le paquet. Sinon l’année prochaine, tout sera une nouvelle fois à refaire. Tu as jeune, pour d’autres fait plus de 30 ans que l’on nous promet la lune sans jamais en voir un quartier.

anonyme3512 octobre 2018 à 12h10

@ stadiste non « je ne connais pas les salaires des joueurs » mais je lis , voici donc les sources déjà citées :
http://www.sportune.fr/business/quel-salaire-pour-hatem-ben-arfa-au-stade-rennais-194509
ou https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-hatem-ben-arfa-le-jour-de-voir-est-arrive-5946462
voici 2 sources au hasard !
par contre , toi quelles sont tes sources quand tu affirmes :
« Je peux te dire par contre que KAZRHI demandait 240 000 au stade et que LETANG a refusé pour quelques broutilles, une affaire de principe et d’équilibre des salaires entre les joueurs... Avant d’engager BEN ARFA au double au moins. »
t’étais à la table des négo ????
t’as un copain, qui connait un copain, qui ..... ?
Une nouvelle fois sainté a payé khazri , 8 millions à sunderland, puis un salaire de 450000 mensuels.
Ben arfa , c’est 5 millions à la signature ( d’apres nils ) et 300000 euros mensuels...

Stadiste12 octobre 2018 à 18h30

Tu lis beaucoup en effet, et tu as le droit de croire tout ce que tu lis sur le net.
Pour BEN ARFA je dis qu’un joueur comme lui ne passe pas de 10 M€ par an à 300 000/mois pour avoir l’honneur de jouer au stade rennais. J’estime simplement qu’il y doit y avoir logiquement d’autres clauses (droit d’images sur une autre société, primes...) (merci PINAULT).
Par contre, je te confirme que KAZRHI souhaitait 240 000 pour re-signer à Rennes c’est déjà énorme pour ce joueur, pas 450 000 ! N’importe quoi !

anonyme3512 octobre 2018 à 19h46

oui je lis beaucoup, c’est une saine activité que je ne saurais trop te conseiller , ainsi tu ne lis pas ou du moins tu comprends ce qui te fait plaisir , quand je te dis que Kazrhi gagne 450000 euros par mois à sainté et qu’effectivement letang ne voulait pas s’aligner....
Encore une fois , cites tes sources , plutôt que d’affirmer des choses erronées dont toi seul connait l’origine ....
Pour en terminer avec le salaire de ben arfa , NICE lui proposait 400 000 par mois pour prolonger , soit 4,8 millions par an ....Le psg comme indiqué dans cet article de l’équipe (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Salaires-hatem-ben-arfa-le-cas-a-part-au-psg/760657) lui a proposé un montage , pouvant lui procurer jusqu’a 10 millions par an ( en comptant la vente des maillots et les primes d’apparition,et les primes d’objectifs etc... n’apparaissant pas , il ne touchait pas toutes les primes ! ) son salaire brut mensuel au psg était de 500000 par mois (http://www.footmercato.net/ligue-1/ces-placardises-payes-une-fortune_219963)
a RENNES, il touche 3,6 millions par an et les éventuelles mêmes primes que ses collègues

L’enroulé du tibia12 octobre 2018 à 20h35

Devant les propos tenus par anonyme 35, je quitte ce site.
Comment peut on accepter de lire qu’une partie des supporters seraient "racistes ? Rajouter une polémique sur une polémique n’est pas sain.
Bon week end.

tatoon13 octobre 2018 à 06h01

Et maintenant une rupture des ligaments croisés pour Rafik Guitane. Je ne sais pas si on verra un jour évoluer ce joueur sous nos couleurs. Souhaitons-lui au moins un prompt rétablissement !

accro3513 octobre 2018 à 07h26

Ce qui est formidable sur ce forum c’est que l’on peut relire les anciens messages (oui je sais faut avoir que ca a foutre) et c’est là qu’on se marre, quand je pense que certains nous traites de beni oui oui avec Lamouchi qu’ils relisent leurs messages sur C.Gourcuff, ce n’est plus du lavage de cerveaux mais de la lobotomie.

Stadiste13 octobre 2018 à 09h56

Anonyme tu en peux pas t’empêcher d’envoyer des piques ou de faire ton malin. Nous avons une discussion intéressante évite de vouloir à tout prix avoir raison.
Tu me sites tes sources venues du net pour KAZRHI, je te dis qu’elles sont fausses c’est tout. Mes sources ne viennent pas du NET mais Tu n’es pas forcé de me croire.

Ficelle13 octobre 2018 à 10h25

Anonyme, change de lecture, le net raconte n’importe quoi.
La saison dernière Khazi gagnait 140 000 à rennes dont une bonne partie payée par Sunderland. Tu dis qu’il gagne 400 000 à Saint Etienne, tu racontes n’importe quoi, tes chiffres sont sans aucune mesure avec la réalité, mais on ne passe pas de 140 à 400... Même dans le foot !
Tu perds toute notion d’argent !
L’année dernière le joueur le mieux payé à Rennes était Sakho la super recrue que Létang avait fait au mercato avec 150 000 €/mois selon LEQUIPE. La moyenne des salaires de l’effectif se situait à 45 000 €.
Cette année Ben Arfa et Grenier explose les compteurs et l’on peut comprendre que certains soldats comme Bourigeaud (qui est dans la moyenne haute) se sentent mal.

yann13 octobre 2018 à 10h49

Rafik Guitane , quelle déveine !!
Comme évoqué par tatoon , on aura peu de chance de le voir évoluer avec les pros- !! Huit millions tout de même ....
En milieu de terrain on a du beau monde ce n’est donc pas la fin du Monde mais plutôt un pari ( presque ) perdu sur l’avenir ...

anonyme3513 octobre 2018 à 15h19

@ stadiste , tu dis : « Anonyme tu en peux pas t’empêcher d’envoyer des piques ou de faire ton malin. Nous avons une discussion intéressante évite de vouloir à tout prix avoir raison. »
je te parle sur le même ton que toi , mon cher connaisseur , nous avons effectivement une discussion intéressante et je partage le même défaut que toi qui est de vouloir à tout prix avoir raison...( sourires)
je vois que tu t’es rangé à lavis des journalistes de l’équipe et de Ouest France pour le salaire de ben arfa ...En ce qui concerne kazhri , effectivement nous ne sommes pas à 400 000 comme indiqué plus haut ( méa culpa) le Stade Rennais lui offrait un salaire mensuel de 200 000 euros sur quatre ans, l’international tunisien s’est vu proposer 350 000 euros par mois sur trois ans assortis d’une prime à la signature. De quoi en faire le joueur le mieux payé du vestiaire stéphanois.
Pour convaincre Sunderland, l’ASSE a par ailleurs proposé 7 millions d’euros plus 3 millions d’euros en bonus.
@ ficelle : tu dis : « Cette année Ben Arfa et Grenier explose les compteurs et l’on peut comprendre que certains soldats comme Bourigeaud (qui est dans la moyenne haute) se sentent mal. » ouf ! André , gélin, sarr se sentent bien ! ( non mais sérieux, où as tu dégoté cette info, c’est du foot fiction ou du foot de comptoir )

rio grandequipe13 octobre 2018 à 15h24

Il y a 2 sortes de supporters : ceux qui pensent qu’il y a 2 sortes de supporters et les autres !!!!

marchandor14 octobre 2018 à 10h19

les « croisés » pour la deuxième fois , pour Guitane 19 ans, il y a de quoi s’inquiéter pour la suite de sa carrière, encore un investissement qui va nous coûter la peau des fesses décidément c’est une très mauvaise habitude prise par nos recruteurs (GUITANE, jOHANSON...) Bon rétablissement tout de même à R .Guitane et à très bientôt.

Thecle3516 octobre 2018 à 06h30

J’a le sentiment que ce forum est en train de devenir la cour d’école de quelques uns qui ont manifestement plusieurs pseudos. En effet les interpellations précèdent désormais les invectives et le grand mot est même lâché « raciste »....
Reprenez vous, nous sommes là pour partager notre passion pour notre club de coeur pas pour s’insulter entre nous.

Xavier 16 octobre 2018 à 09h52

Bonjour à tous les staderennaisonliner,
je viens de lire que SARR est convoité par Arsenal, dans ce cas il y a Usain Bolt qui recherche un club en Europe, alors pourquoi pas. Souvenez vous Bolt faisait de la pub pour le stade rennais (Puma) avant la finale coupe de la ligue contre sainté !
Ca ne peut être pire que Sakho en tous cas. Au moins lui il court et vite.
Faut bien se marrer un peu dans cette période internationale longue.

mort de rire17 octobre 2018 à 18h25

Thecle35 +200%
longtemps que les commentaires sont sans intérêt
Mais là, le plus drôle c’est le bourrage des urnes !!!
impressionnant quand on regarde le nombre de votes lol
Anonyme35 a certes une grande famille (son père Volpone ...), mais c’est un peu trop visible : un message 4 étoiles avec presque 300 votes !!!
c’est a mourir de rire

anonyme3517 octobre 2018 à 20h51

« mort de rire » , je suis très touché qu’a chaque fois que tu apparais sur le forum , c’est pour t’adresser à moi ou me citer ....Mais sois plus discret , ça commence à faire jaser et ma petite amie voit cela d’un mauvais oeil ! lol !
sinon , ben non je n’ai pas « une grande famille » ( juste un paternel qui n’intervient que très peu sur SRO ......)
Bien le bonsoir « mort de rire » alias « tristesse » alias « m’enfin » alias « janvier » alias « candide » alias « Merdias1&co ».

marchandor18 octobre 2018 à 12h14

Bien que O.Létang n’est pas céder Stéphan sans contre partie financière à Monaco, Stephan étant sous contrat jusqu’en 2021 avec le stade rennais, non mais quoi pour qui ils se prennent les monégasques, après nos joueurs , ils s’attaquent à l’entraîneur de la réserve, il était temps que le SRFC se fasse respecter et il le sera dorénavant

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.