15 avril 2017 | à 22h00

Rennes se donne de l’air

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lille. Face à Lille, Rennes a souffert, mais est parvenu à conserver son avantage acquis en première période. Les Rennais, qui ont ouvert le score dès la 3e minute par Mubele avant de doubler la mise à la demi-heure de jeu par Sio, se donnent ainsi un peu d'air en championnat.

Rennes se donne de l'air

Rennes profite des difficultés lilloises

Une victoire, enfin ! Englué dans une spirale négative en championnat (un seul succès en seize rencontres), le Stade rennais s’est donné un peu d’air en battant Lille samedi soir. Les Rennais ont, il est vrai, bien été aidés par leur adversaire en début de partie, en grande difficulté dans la relance et à la récupération. C’est d’ailleurs précisément sur une relance directe d’Amadou sur Mubele que Rennes allait ouvrir le score dès les premières minutes du match. Le Congolais contrôlait le ballon, puis frappait au ras du poteau (1-0, 3e).

Lille allait ensuite légèrement sortir la tête de l’eau, face à des Rennais parfois un peu dépassés. De Préville profitait ainsi d’une perte de balle de Mexer pour centrer, mais le défenseur mozambicain contrait finalement l’attaquant lillois... et manquait de prendre son propre gardien à contrepied (18e). Rennes, pourtant, se créait une nouvelle occasion sur un centre de Sio qui n’était repris par personne (22e). L’international ivoirien était ensuite de la tête à la conclusion d’une passe de Gourcuff pour tromper un Enyeama en retard et inscrire le deuxième but rennais (2-0, 29e).

Costil répond présent

En fin de première mi-temps, Costil était sollicité à deux reprises sur des tentatives d’El Ghazi (36e) puis de Xeka (37e), lequel trouvait ensuite la barre transversale une minute plus tard (38e). Ce n’était toutefois qu’un début pour le gardien rennais, meilleur joueur rouge et noir de la soirée. Sur une tête d’Amadou, l’international français signait un superbe arrêt (48e), avant de capter les frappes de De Préville (58e, 74e), et de regarder la balle filer devant son but sur un centre de Corchia (60e). Bien mieux en deuxième mi-temps, Lille se montrait aussi plus menaçant. Sur un coup franc de Lopes, Alonso ne cadrait pas sa tête (70e) alors que le tir de Kishna terminait dans le petit filet (71e).

En face, Rennes manquait globalement de maîtrise, et ne parvenait pas à tuer le match. Lancé par Gourcuff, Sio effaçait Enyeama et se retournait pour centrer sans trouver son partenaire (53e). Puis, Mubele voyait sa reprise passer à côté du but de Maignan, rentré en jeu quelques minutes plus tôt (74e). Ni André (77e), ni Sio (79e), ni Hunou (90e+2) - à chaque fois servis par Gourcuff - ne réussissaient à inscrire un troisième but qui aurait mis Rennes définitivement à l’abri. Gourcuff lui-même butait sur Maignan en fin de rencontre (88e).

Rennes décrochait ainsi une deuxième victoire en dix-sept rencontres de championnat. De quoi assurer définitivement son maintien, redresser un peu la tête après son non-match à Nancy une semaine plus tôt, et mettre du baume au coeur à un public du Roazhon Park pas gâté ces derniers temps.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 LILLE OSC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 33e journée
Samedi 15 avril 2017 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 24 056 spectateurs

Arbitre : Karim Abed

Buts : Mubele (3e), Sio (29e) pour Rennes.

Avertissements : Chantôme (84e) à Rennes. Béria (55e), Bissouma (76e) à Lille.

- Stade Rennais FC : Costil - Cavaré, Mexer, Gnagnon, Figueiredo - Mubele (Saïd, 84e), Prcić, Fernandes (Chantôme, 75e), André - Y. Gourcuff, Sio (Hunou, 89e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Lille OSC : Enyeama (Maignan, 65e) - Béria, Alonso, Amadou, Corchia - Xeka, Mavuba (Bissouma, 46e) - El Ghazi, Lopes, De Préville - Eder (Kishna, 46e).

Entraîneur : Franck Passi.

Le direct

Vos réactions (44 commentaires)Commenter
Pleine Lune15 avril à 22h07

Dans les années 80, une pub pour des automobiles allemandes concluait sur un « on ne peut pas toujours se tromper ». Adaptons-la à notre club : le Stade rennais ne peut pas toujours perdre. Une question de probabilités. La preuve.

36 votes
|
RAMUNCHO 5615 avril à 22h22

merci BENOIT. tout est dit .

39 votes
|
mangeclou15 avril à 22h25

On a trouvé plus vilain que nous.
Tout mon soutien aux supporters lillois...nos frères !

31 votes
|
rehel15 avril à 22h27

Oh ! Mon dieu que ce fut laborieux. Quoi penser de cette équipe ? Pas grand chose de bon encore ce soir. Quelle faiblesse dans le fond de jeu ! Merci a Costil d’avoir maintenu le résultat car Lille a été vraiment plus dangereux qu’en danger et le résultat est élogieux pour nos rennais. Encore une saison qui démontre qu’avec n’importe quel entraineur le club ne sort pas du lot des équipes moyennes de ce championnat. Je pense qu’on restera toujours une équipe du milieu de tableau avec nos moyens financiers. La saison est finie pour beaucoup de joueurs, la fin de saison se termine sans aucune ambition.....si !! Guingamp est toujours devant, sera t’on champion de Bretagne ?

34 votes
|
Vonus15 avril à 22h34

Le ridicule ne tue pas ...la preuve !!!
Quelle ...

35 votes
|
accro3515 avril à 22h50

2-0 mais vraiment rien dans le jeu. 4.4.2 ? plutôt 8.2 rien au niveau milieu, rien ne passe par là. Point positif un très bon Costil et Mubele. Vivement la fin de cette saison. Une purge.

28 votes
|
jcc2215 avril à 22h51

@rehel...tu n’as pas du voir le meme match..des dogues pas mordants..beaucoups de tirs non cadres BENOIST FAIT le travail..point barre

22 votes
|
etre rouge et noir15 avril à 22h55

Match ennuyeux dans un silence de cathédrale.Je retiens ce soir les 3 pts, mention top à Costil, Mubelé(dont j’ai toujours eu confiance), Gagnon, Figueiredo et Sio. Mention charrette à Cavaré. Maintenant il est temps de préparer la prochaine saison sereinement mais en changeant la mentalité du club et avec une autre cellule de recrutement.

33 votes
|
kévin3415 avril à 23h18

Quelle ambiance , ce soir , avec mes voisins de la tribune Mordelles !
Au lieu de sauter et crier comme des bobias , on était tranquille , assis , à dire des petites blagounettes.
Pendant ce temps-là , le SRFC marquait 2 buts.
Finalement , la solution , c’est peut être comme à Monaco , une ambiance de cimetière , mais une victoire à la clé.
Bizettes à tous.
Kévin34

20 votes
|
rehel15 avril à 23h24

@jcc22.....si tu te satisfais de ce niveau de jeu , tout le bonheur pour toi, je n’ai rien à dire de plus, il en faut pour tous les gouts

27 votes
|
Ozzy 2215 avril à 23h41

On a le droit de positiver beaucoup de volonté beaucoup de combats allez le stade

20 votes
|
Pepette15 avril à 23h49

Putain que de mauvaise foi dans ces premiers post .
Je ne dirai pas que ce fut un match abouti , ni un match référence mais
tout de même ce fut supérieur au dernières purges qu’ils nous a fallu
avaler depuis des semaines .
Bien évidemment « merci Costil » ,mais il est la pour ça et d’ailleurs
il était vraiment satisfait dans son itw d’après match , contrairement
à Nancy , quand à Lille nous avons échoué devant des équipes bien plus faibles,
X fois cette saison .
Nos buts sont superbes dans la construction et la finition , nous ne sommes pas responsable si les Lillois ont fait une entame à la Rennaise .
Nous jouions avec deux latéraux sans aucune expérience de la L1 , ils ont tout à apprendre avec 4 matchs de l1 à eux deux , c’est quand même à prendre en compte dans la difficulté qui fut notre par moment .
Et je ne lis que des critiques banales , affligeantes aussi de la part de soit disant vrais amoureux du Stade Renneais .
Cette victoire est méritée n’en déplaise à Messieurs les censeurs du Stade .
Voila et s’il ne doit y avoir qu’un seul supporteurs heureux , satisfait de
cette soirée , du match même pas trop bien maîtrisé et bien je suis celui
la .

Pour vous achever Mrs les grincheux , ce soir les joueurs sont pour moi
sans reproche , ils ont fait le boulot et tout donné ce qui ne fut pas souvent le cas cette saison .

Au plaisir !!!

76 votes
|
JoS16 avril à 01h28

Un 2-0 laborieux

Je plains les Lillois de se faire battre aussi sèchement par Rennes.

Antonetti avait raison : Mavuba devrait tronquer son short et son maillot pour sa tenue de sortie en boite.... Et nous on le remercie car à la mi-temps le mal était fait .... Si Bissouma avait commencé....

Pendant ce temps là l’autiste CG soi-disant coach, braque tout le monde (journaliste et supporters) dans sa conf. de presse odieuse.

Le comportement ce soir de Gourcuff père après match fut très très vilain. Faut qu’il fasse gaffe, parce que les supporteurs vont le lui rendre, quand aux journalistes, ils ne vont pas le rater lors des prochains « travers » du Stade Rennais...

Monsieur Gourcuff, si vous êtes honnête et droit comme vous le prétendez, on ne peux pas se réfugier derrière ce discours indigent quand on est responsable comme vous d’une équipe aussi mal coachée... A bon entendeur !

46 votes
|
maurice16 avril à 02h05

Cette victoire en trompe l’oeil ne rassure personne et ne fait que confirmer l’étendue des dégâts. Aucun fonds de jeu, aucune cohérence dans les replis défensifs occasionnant des situations dangereuses, aucun impact dans les duels, des lignes trop étirées... en quelque sorte une équipe faible et sans âme, uniquement sauvée par ces 2 buts miraculeux.
Comment un collectif peut-il en arriver à ce point de désagrégation presque totale en 2e mi-temps avec la plupart des joueurs terminant éreintés avec un malheureux match par semaine, surtout lorsque qu’on regarde à la suite le match Monaco-Dijon avec 2 équipes pratiquant un football total, physique et technique.
Il y a donc un réel problème récurrent à Rennes, devenant très inquiétant, où, à nouveau, les seuls Costil et Mubele ont surnagé.
Il va falloir beaucoup d’ingéniosité au staff technique à l’intersaison pour sortir de ce marasme qui fait que cette équipe est actuellement sans doute la plus faible de ligue 1.

40 votes
|
François 2216 avril à 08h02

Décidément la Gauche est bien meilleure que la Droite ! .... Rassurez vous je ne parle pas de politique mais notre arrière garde rennaise ! que de frayeurs ! heureusement que l’on a un super gardien. J’ai quand même vu quelques belles actions et beaucoup de combativité et 2 jolis buts... N’en déplaise à Monsieur C Gourcuff le jeu m’interesse autant que le résultat....Pour acte..

27 votes
|
menhir 5616 avril à 08h19

seul le résultat compte.... Merci Costil, pour le reste avec ce que l’on voit on va encore traîner notre misère jusqu’au bout de la nuit...

29 votes
|
marchandor16 avril à 08h22

Merci Costil, tu as été top, puisses tu inculquer à tes partenaires la culture de la gagne et la valeur du maillot...mais quelle fébrilité sur le champ, et quel manque de physique !! il est vrai qu’avec 2 h d’entrainement par jour du mardi au vendredi, il ne peut en être autrement.

32 votes
|
P.B16 avril à 08h43

3 points c’est tout .....
Encore une fois quelle tristesse , j’avais l’impression que c’était une bande de gamins qui jouaient au foot dans la cour d’école à la récréation !!!
C’était pathétique , aucune maîtrise .
Je mesure la souffrance de C.Gourcuff !
Vivement la fin de ce championnat .

26 votes
|
fred197216 avril à 08h59

Je suis le chat noir de l’équipe. J’ai commencé à regarder à la 32e minutes après le 2e but. Un bon 1/4 d’heure puis une deuxieme mi-temps classique, c’est a dire laborieuse avec des occasions d’en mettre un troisieme. Dois je arreter de regarder pour que l’equipe gagne ?

Pauvre Hunou qui , en quelque minutes rate a chaque fois ses occasions= HOUNUL

26 votes
|
Cuissard16 avril à 08h59

Un stade rennais qui profite des largesses de Lille et qui est dans une totale incapacité à prendre le jeu à son compte. Une deuxième mi temps ultra dominée par Lille qui sans un grand Costil pouvait se terminer dans la plus totale débâcle. Match suivi de l’étranger sur radio armorique
Les prochaines journées s’annoncent compliquer. Il est grand temps de dresser la liste des joueurs incompatibles stade rennais. Ils sont nombreux
Mention au Rck pour sa grève
Honte au propriétaire radin et à l’incompétence de René La Farine qui n’arrive pas à prolonger Costil

39 votes
|
Xavier16 avril à 09h08

A l’opposé de ce que nous avons lu cette semaine dans la presse copine :
dixit Gourcuff père disait : « ce n’est pas le résultat qui compte mais le fond de jeu », il me semble que c’est l’inverse qu’il s’est produit hier soir .

27 votes
|
Mimilzola16 avril à 09h28

Voilà le match qui assure le maintien et pourtant à 2-0,ça ne respirait pas la sérénité.Le foot-ball a beau être un sport co,l’entrée d’un seul joueur,BISSOUMA, peut changer la face d’une équipe.Le début de match raté et le manque de réalisme leur a été fatal.Côté Rennais,si COSTIL a fait le boulot,il l’a bien fait. GNAGNON et FIGUEREIDO s’en sont plutot bien sortis.Y.GOURCUFF est un vrai joueur de ballon,dommage que son physique ne lui permette pas de l’exprimer au mieux. MUBELE a encore marqué,ceux qui le voyaient à 0 but en sont pour leur frais.Trois belles situations pour tuer le match vendangées,dommage.Inutile d’enfoncer CAVARE,écarté du groupe depuis le début de saison puis finalement aligné au dernier moment.Après ses graves blessures,il quittera sans doute Rennes ou son passage n’aura été qu’une longue galère.Reste aux joueurs a bien finir la saison ou certains se sentiront ils en vacances ou la tête ailleurs ?

31 votes
|
accro3516 avril à 09h43

Lu sur le site de l’équipe, déclaration de C.Gourcuff « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un adversaire de cette qualité ». C’est vrai que Nancy ils étaient pas terrible (on c’est pris 3-0 quand même). Quelle rigolade.

30 votes
|
vieuxchameau16 avril à 09h56

Si Costil n’était pas là, le SRFC serait en seconde division.
Par ailleurs, au vu de sa personnalité, si j’étais Monsieur Pinault, je ferais tout pour le garder voire même lui donner une suite professionnelle au sein du staff.
En effet, je persiste et je signe : il y a un énorme problème dans la mentalité de trop de joueurs. Je ne sais pas si le problème vient de la cellule de recrutement, mais sur la base de mon expérience professionnelle, il y a un problème d’ambiance et de MATURITE au sein de l’équipe.
Et ce problème persistera même si on change de Président ou d’Entraîneur
En conclusion : On ne se sépare pas d’un Monsieur comme Costil....

33 votes
|
Louis G16 avril à 10h11

Le plus important c’est la victoire et le maintien assuré depuis hier soir...Maintenant il faut préparer la saison prochaine et parmi nos espoirs, qui viennent encore de gagner hier en CFA , il y a des « pépites » qui ne demandent qu’à « s’éclorer » dans les prochains mois et/ou années...Cela devrait nous rendre optimiste quant à l’avenir du Stade Rennais en Ligue 1...Roazhon da viken...Aller Rennes...

29 votes
|
the miz16 avril à 10h24

Maintient assuré et après ? rien comme d’habitude.

La transition transitionnelle de la transition du transistor de Mr Transinstentionn.

38 votes
|
jcc2216 avril à 10h35

@vieuxchameau...et si..et si COSTIL n’etait pas là..il y aurait un autre gardien et peut etre serait il aussi bon que COSTIL..et si et si attendons de voir à l’avenir

27 votes
|
supporter rennais16 avril à 10h55

Le principal est désormais assuré, le srfc sera encore en ligue 1 la saison prochaine. Hier soir, la manière n’y était pas mais le résultat lui était là (quitte a choisir, je préfère le résultat sans la manière plutot que la manière sans le résultat en éspèrant qu’on aura les deux la saison prochaine).
Bonnes vacances aux joueurs et à l’année prochaine pour une nouvelle année de transition !!!!

26 votes
|
BZH57616 avril à 11h16

Tout à fait d’accord avec les commentaires de Pepette et de Mimilzola sur ce match : ça ramène un peu de sérénité.
On a l’impression que certains « supporters » souhaitent pratiquement la défaite du stade rennais pour justifier leurs idées : c’est grave.
Moi je ne me suis pas du tout ennuyé ; j’ai vu une équipe rennaise certes limitée physiquement mais volontaire et combative (c’est ce qu’on aurait voulu voir à Nancy), face à une équipe lilloise qui possède des joueurs extrèmement puissants, avec un bon entraineur - Bielsa ?- ils feront mal l’an prochain.
J’ai apprécié le sens collectif de Y. Gourcuff à au moins 3 reprises, et si André avait fait la passe à Sio, nous avions le but de l’année.
PS : pour ceux qui ne veulent déjà plus de Ch. Gourcuff, ne vous inquiétez pas, il partira quand il en aura envie, et le stade rennais a plus besoin de lui que lui du stade rennais.

41 votes
|
PAULO16 avril à 11h35

Enfin cette victoire nous assure notre maintien en L1 .J’étais au match hier soir et je m’interroge sur notre préparation physique lors des entrainements .En effet , YOHAN n’a plus cette vivacité ,mais sa vision et son aptitude à controler le ballon lui permettent de distribuer des CAVIARS .Dommage que SIO ,SAID ne sache plus gicler pour faire des appels .Seul MUBELE m’apparait apte .Le 4-4-2 c’est bien mais en attaque il faut TENTER le tir dés qu’un joueur se trouve en position .YOHAN aurait dû tirer par 2 fois en fin de match .

25 votes
|
vonus16 avril à 11h37

Ouf !! Me voilà rassuré ! Il n’y a pas que des éternels optimistes sur ce forum ! Bravo Maurice, excellente analyse où tout est dit !
Pour mon compte, je retiendrai surtout un milieu de terrain d’une extrême indigence, complètement à la rue, par celui d’en face, emmené par un De Preville brillant, exceptionnel, et heureusement pour nous, malchanceux !! Mr Pinault, si j’etais vous, je le ferais signer illico !!! Demandez donc à Cavare ce qu’il en pense...
Pour le teste, rien de nouveau : un grand Costil, un Yohan Gourcuff toujours convalescent mais une passe décisive et combien d’autres qui auraient pu l’être sans l’insigne maladresse de nos supers attaquants !!! Enfin, mention très bien à Firmin Mubele qui va vite faire oublier Paul Georges !!!
Pardon pour la mauvaise transmission de mon premier post !

27 votes
|
le bruzien16 avril à 11h50

Maintien assuré vous avez dit. Alors faisons jouer plus de joueurs de CFA maintenant. IL n’est pas trop tard pour faire des essais.

27 votes
|
un supporter16 avril à 12h40

Le stade rennais mène 2 à 0 grâce à la pression mise par ses attaquants sur les défenseurs lillois.
2 buts de nos pointes
Avec 2 buts par match de nos attaquants ça devient intéressant.
COSTIL la classe et la baraqua.
Figeredo et Mubele 2 bonnes pioches de nos recruteurs.
Cavaré ça allait mieux avec l’aide de Mubele en progrès depuis sa dernière apparition.
Gelson j’ai bien aimé son coup de rein dès l’entame du match pour priver un lillois du ballon.
Pour la saison prochaine on a vraiment besoin d’un joueur taille patron en 6 et que André retrouve son poste en 8.
Gourcuff a la baguette pour les 4 grosses occases de la 2e mi-temps.
Said un peu de clémence messieurs
les journaleux c’est un supersub pas encore un titulaire donnez lui le temps de grandir.

25 votes
|
vieuxchameau16 avril à 13h19

@BZH576 et LE BRUZIEN : totalement en accord avec vos deux commentaires.
Plus spécifiquement pour @ BZH576 : Je pense que certains « supporters » ont une rancune si forte vis à vis des « contre performances » des joueurs qu’ils en viennent à espérer que le stade redescende en seconde division...afin de se donner raison !
@ LE BRUZIEN : Si on veut des joueurs qui mouillent leur maillot et donnent tout , alors votre proposition est excellente. Ce serait aussi une forme de pression sur les joueurs de l’équipe première et ferait peut être gagner en maturité certains joueurs. Mais je reste aussi persuadé que la pression financière serait aussi très efficace. Les deux mesures sont complémentaires (c’est le fonctionnement de toute entreprise privée)
Quant à tous ceux qui critiquent l’entraîneur et ses rigidités...Souvenez vous de Montanier qui bien qu’il ait été renvoyé de son dernier club, ne songe pas une seule seconde à se remettre en cause. Souvenez vous aussi de l’excellent Walid Halilodzic qui, à juste titre, mène exactement la même politique avec les mêmes mots, qu’il avait au stade et qui, hélas, l’a fait renvoyer ! Conséquence : il s’agit d’un problème de maturité et de professionnalisme chez certains joueurs !
A Monsieur Gourcuff de préparer la saison prochaine avec brio ; pour ma part, je lui garde toute ma confiance à l’inverse de ce que je pense du Président Ruello....dont je voudrais bien connaître les VRAIES motivations !

29 votes
|
JoS16 avril à 13h24

Les 2 SEULES victoires de Rennes depuis 17 matchs sont dues à des énormes cadeaux faits par les défenseurs adverses. Et quand je dis « cadeau ».... Donc Merci à Bellougu qui a permis à Rennes de terrasser Lorient 1-0, et hier à Sumaoro qui a pensé intelligemment à faire une passe décisive à Mubélé et aussi à Beria et amadou qui ont fait leurs le refrain « qui ne saute pas n’est pas Rennais... ». Mais bon y’a toujours un moment pour faire des cadeaux, à Noël ou à Pâques.... Profitons-en !

Et pendant ce temps là on entend des supporteurs qui parlent de « match abouti », qui voient des buts « superbes dans la construction et la finition... »

Et du coup, quand 90% des supporteurs qui ont vu « une purge », un match extrêmement ennuyeux, ou une prestation ridicule ; ils se font taxer de censeur, grincheux, « soi disant vrais amoureux ».

On a le milieu de terrain l’un des plus ridicule de L1.... Mais il y en a que ça ne gêne pas. Mis à part quelques belles prestations de la défense centrale et du gardien, que retient-on de cette saison ? RIEN

45 votes
|
RV 2216 avril à 14h31

Mr Courcuff faîtes attention, n’inversez pas les rôles, les supporters
ont le droit d’attendre des résultats, vos derniers commentaires ne sont pas audibles, de bien jouer c’est bien, de gagner c’est mieux.
Maintenant attendons la fin du championnat car si je vous ai bien lu,
vous êtes très confiant pour les cinq prochains matchs.

20 votes
|
jcc2216 avril à 15h21

@jos..les cadeaux de l’adversaire ???? de tous temps le football se joue a 11 contre 11 et les buts ne peuvent venir neanmoins d’une faute de l’adversaire...sinon il n’y aurai que des 0 - 0 les fautes peuvent neanmoins provoques par la pression de l’equipe adverse...cependant je ne me contente pas du jeu actuels des Rouges et Noirs mais j’y crois encore apres 50 ans de courage derriere cette equipe .vivement l’annee prochaine. stade rennais toujours

30 votes
|
Mitchel16 avril à 20h02

Bonsoir à tous
Déclaration avant match de Mr Ruello,à la question, pourquoi Rennes avait des difficultés à mettre son jeu en place
Que Courcuff ne dispose pas de joueur convenant pour son système de jeu le 4.4.2.
Alors va t-il recruter une équipe complète à l’inter-saison.
Avec quel argent, ou Mr pinault va casser sa tirelire.
Ou René nous enfarine.
Tous n’est pas perdu
Mitchel

14 votes
|
philiplt16 avril à 21h11

Il y a quand même une sacrée contradiction pour ceux qui se désolent du peu de résultats (2 seules victoires sur les 16 derniers matchs) et qui, pour ce match, mettent en avant la « faible » qualité de jeu et « la chance » qu’on aurait eue.
Il faut savoir : on veut gagner par n’importe quel style de jeu (statistiques uniquement) ou on veut des résultats mais en jouant (Gourcuff) ?
Et je comprends un peu quand même la colère froide de Ch. Gourcuff qui doit assumer en permanence cette contradiction : en effet son style de jeu est connu, il va recruter progressivement les joueurs qu’il lui faut, l’actionnaire ne lui donne aucun moyen mais vient lui mettre la pression etc ...
Son premier souci était de maintenir le club en L1, d’où la prudence (peut-être excessive) dans plusieurs matchs, et on va peut-être voir en fin de saison une image plus offensive du stade.

28 votes
|
larrygolade16 avril à 21h43

Mon bon vieux gourcuff, ta philosophie de jeu qui doit etre plus importante que le score du match est pathétique à la longue.
Laisse ta place à un jeune talentueux qui cultive la culture de la gagne : J.Stéphan

31 votes
|
Raclur16 avril à 22h21

Comme depuis de maintenant très nombreuses semaines j ai choisi de faire autre chose donc pas vu le match sur lequel je ne ferai pas de commentaire (faites moi penser à résilier bein un de ces jours). J avoue que la 2 eme partie de saison a été tellement difficile que je n arrive même pas à savourer une (enfin) victoire... Le mal est profond ! 2 conclusions quand même : 1. Le maintien est vraiment assuré (Je commençais vaguement à me demander où on allait aller chercher les derniers points vu le niveau) 2. On ne peut pas continuer comme ça ( la prochaine saison c est droit dans le mur) !!

31 votes
|
Mururoa17 avril à 11h13

La conférence de presse de l’ancien prof de maths résume tout pour ceux et celles qui ont un peu discernement ou de bonne foi. L’avenir de Rennes n’est pas avec cet entraîneur qui n’a jamais rien gagné.

24 votes
|
thebadchampion17 avril à 11h55

Beaucoup de critiques mais peu retiennent le principal, nous serons en ligue 1 l’année prochaine. Serions-nous tous la à discuter du SRFC s’il était en ligue 2 ? j’en doute, PSG, OM c’est mieux à jouer que Laval et Orléans. Nous n’avons pas le plus beau jeu,ni les meilleurs joueurs, mais nous allons finir au milieu du classement, c’est pour dire qu’un certains nombres d’équipes sont quand même moins bonnes que Rennes.

19 votes
|
marc227818 avril à 17h22

On risque de jouer nos deux prochains matchs à huis-clos .
Ce n’est pas terrible pour le spectacle en général mais ça peut
être une occasion de faire de bons résultats à l’extérieur .
qu’en pensez vous ?

3 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.