Scores Rennes en direct
2 avril 2016 | à 21h50

Rennes sur le podium

Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Stade de Reims. Avec la victoire du PSG face à Nice, et en attendant le match de Lyon ce dimanche soir, Rennes vient s'installer sur le podium de la Ligue 1 grâce à son succès contre Reims. Les Rennais ont inscrit deux buts en quelques minutes en première période par Grosicki et Dembélé, lequel signait un doublé en seconde mi-temps.

Rennes sur le podium

Et revoilà Rennes sur le podium ! En attendant le match de l’Olympique lyonnais ce dimanche soir, et avec la victoire du PSG contre Nice, les Rennais, vainqueurs de Reims, retrouvent une troisième place qu’ils n’avaient plus occupée depuis la fin du mois de septembre 2015, alors qu’ils étaient encore entraînés par Philippe Montanier.

Rennes fait la différence en trois minutes

Face aux Rémois, et après une entame de match timide, les hommes de Rolland Courbis ont fait basculer la rencontre en l’espace de trois minutes. André profitait d’abord d’une perte de balle de Tacalfred pour servir Sio, qui trouvait parfaitement Grosicki au centre pour l’ouverture du score, pour ce qui était alors la première frappe rennaise de la partie (1-0, 12e). Puis, sur l’action suivante, le Polonais - pourtant largement hors-jeu - combinait avec Dembélé, à la conclusion pour inscrire le deuxième but rennais (2-0, 15e).

Devant au tableau d’affichage, Rennes allait alors quelque peu se relâcher et reculer, sans pour autant être mis en difficulté par des Rémois qui attendaient la 39e minute et une reprise de volée lointaine signée De Préville pour frapper pour la première fois au but. Juste avant la pause, c’est Grosicki, sur coup franc, qui obligeait Carrasso à détourner le ballon en corner d’une claquette (45e).

Rennes se relâche et recule

Au retour des vestiaires, Reims avait de nouveau la maîtrise du ballon, face à des Rennais évoluant de nouveau un cran plus bas. Les Rémois tentaient leur chance par Traoré (49e) puis par Ndom (59e), avant de finalement réduire le score par Mandi suite à un corner (2-1, 59e). Piqué au vif, le Stade rennais allait alors se remettre à jouer. Gourcuff, d’abord, seul à l’entrée de la surface, manquait le cadre sur un centre de Fernandes (64e). Puis, lancé en profondeur par Armand, Dembélé y allait de son numéro pour s’offrir un doublé et inscrire le troisième but stadiste (3-1, 67e).

En fin de match, Rennes se créait plusieurs occasions sans pouvoir accroître encore son avance. Gourcuff (78e), puis Fernandes à deux reprises (86e, 88e), ne cadraient pas leur tentative. Les Rennais auraient toutefois pu se faire peur dans les dernières minutes, quand Costil repoussait un coup franc rémois sur lequel Mandi avait bien suivi (89e). Sans forcer, le Stade rennais s’offre ainsi une quatrième victoire en cinq matchs, et passe devant Nice au classement, son prochain adversaire en championnat.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 1 STADE DE REIMS (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 32e journée
Samedi 2 avril 2016 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 24 828 spectateurs

Arbitre : Saïd Ennjimi (Jérémy Stinat, 46e)

Buts : Grosicki (12e), Dembélé (15e, 67e) pour Rennes. Mandi (59e) pour Reims.

Avertissement : Diagne (61e) à Rennes.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Diagne, Armand, M’Bengue - Grosicki (Boga, 73e), Fernandes, André, Gourcuff (Gnagnon, 79e) - Dembélé (Baal, 68e), Sio.

Entraîneur : Rolland Courbis.

Stade de Reims : Carrasso - H. Traoré, Weber, Mandi, Tacalfred (Mfulu, 46e), Diego - Devaux, Charbonnier (L. Bangoura, 46e), Ndom (Kyei, 77e) - De Préville, Bifouma.

Entraîneur : Olivier Guégan.

Le direct

Vos réactions (66 commentaires)Commenter
neilyoung2 avril 2016 à 22h14

Savourons cette victoire ! Ce type de match couperet on les perdait systématiquement dans un passé récent. La différence c’est le phénomène Dembelé bien secondé par un Gourcuff qui fluidifie le jeu et auteur d’un geste technique de très haut niveau en fin de match, notons le match de haute volée de Gelson.Par ailleurs rendons hommage à Sylvain Armand et ses 500 matchs, à son état d’esprit, son professionnalisme, un exemple tout simplement ! Allez Rennes !

breizhou2 avril 2016 à 22h27

bravo a tous
et merci dembele, c’est vraiment un phenomène ,il change vraiment le résultat et peut nous emmener très haut.
Le prochain match à Nice sera déterminant également pour le podium.
Amis supporters savourons ces instants, nous qui avons eu beaucoup de déceptions, ça en est encore meilleur
alors continuez à nous faire rêver
Allez rennes for ever

Tchoupi2 avril 2016 à 22h30

Bravo à cette belle équipe qui produit du spectacle et en plus gagne. Maintenant 4 matches délicats qu’il va falloir bien négocier. On va voir ce qu’elle a dans le ventre. Allez le stade Rennais

BZH5762 avril 2016 à 22h33

On gagne sur nos points forts.

C’est certain qu’on n’a pas, en l’état actuel des choses, la maîtrise du jeu en toutes circonstances loin de là. Mais on a le mérite de croire en notre organisation et en l’efficacité de nos attaquants. Et pour le moment ça nous suffit.

Alors il faudrait en plus, que l’on domine de la tête de des épaules, que l’on domine le milieu, que l’on mette 5 buts à Reims ? Non, on se contentera de cette victoire.

On met la balle devant dès qu’on peut, on a des joueurs en attaque (et non au milieu), on défend correctement.

A noter aussi les bons retours de Fernandes et Sio, la progression continue de Gourcuff.
Alors on remet ça contre Nice et ce sera bien !

pascal352 avril 2016 à 22h35

Cette victoire maintient le stade dans la course aux premières places. Il est évident que Courbis apporte à cette équipe. On a marqué rapidement, on a certes laissé le contrôle du ballon à Reims mais la qualité de nos joueurs fait la différence. Le nombre de points gagnés par matchs joués et le nombre de buts marquès depuis que Courbis a pris les choses en mains est maintenant très supérieur à ce que nous avions connu en 2 ans et demi sous l’ère Montanier. On va enfin vibrer au stade Rennais dans l’espoir d’accrocher quelque chose en fin de saison. On avait l’effectif pour cela, il nous manquait le chef d’orchestre. On semble l’avoir trouvé. En espérant qu’il ne soit pas arrivé trop tard pour pallier aux points perdus durant les 3/4 de la saison.

MGrassi2 avril 2016 à 22h39

Ce match on ne le gagnait pas l’année dernière...
On n’a pas super bien joué mais on a avec dembelé un joueur extraordinaire.
Quel talent, quel régal.
On est encore dans la course à 6 journées de la fin...
J’ai envie d’y croire et de continuer à rêver.
Savourons...

yves932 avril 2016 à 22h49

Et la fête continue !
Belle victoire de nos protégés pour ses 500 matches de Sylvain Armand en ligue 1.
Cette troisième place est peut-être temporaire,mais en attendant que ça fait plaisir de s’installer sur le podium.
Le prochain rendez-vous avec Nice s’annonce hyper important et bien sûr celui de Monaco également.
Le parfum d’Europe commence à sentir bon.
Allez les « rouge et noir »,tenez bon et ne lâchez pas...
Je voulais ajouter et dire que le jeune Ousmane Dembélé,c’est plus qu’un phénomène,c’est un génie !
Avec lui et Kamil Grosicki,notre ligne offensive est devenue une attaque de feu.

tatoon 2 avril 2016 à 22h54

Une victoire nette face à un valeureux adversaire qui ne mérite pas de descendre. Ce match là on ne l’aurait pas gagné en début de saison... La dynamique est présente avec un joueur génial qui nous enchante. Profitons du bonheur présent et nous pouvons enfin envisager des lendemains qui chantent.

35342 avril 2016 à 22h56

Ce soir j’ai preferė voir notre stade plutôt que de suivre le classico espagnol. A 900 klms pas possible d’être au roazhon park. Mais dimanche prochain je serais a l’Allianz riviera pour soutenir et encourager nos rouges et noirs. Nous sommes pas loin de la meilleure saison de tous les temps de notre equipe. Merci Rolland. Merci a tous les joueurs. On se regale. Que du bonheur. Aux lorientais demain de nous faire plaise.

red&blackbzh2 avril 2016 à 23h08

yes encore une victoire à domicile, malgré que les vieux demons de montagnier ont faillis revenir, car on gagne sans faire un super match, on a arreter de jouer à 2-0, mais bon y a quelques mois, nous n’aurions pas gagner ce match au mieux match nul.
quel matchs de mon joueur preféré : GROSICKI (103 SP) qui dechire tout et qui risque de partir aprés l’euro, Mr Ruello ne le vendez pas svp.
sans oublier Mister DEMBELE, qui vient encore de faire monter sa coté, grace à lui il peut faire basculer les matchs.GOURCUFF qui commence à se libérer et redevient un homme trés fort. l ’homme du match MR ARMAND pour votre 500 eme et votre match chapeau beau.

Pour l’année prochaine, je verrais en depart : moreira,sylla,sio,m bengue, henrique, habibou, zeffane
arrivée toivonen (il retrouvera son niveau), un grand récupérateur, et gourcuff (pére) hunou , un latéral

BONNET ROUGE2 avril 2016 à 23h10

D’accord avec Neilyoung, ce match, on l’aurait perdu sous l’ère MONTANIER et son jeu frileux.
Là, l’équipe n’était pas au mieux mais, malgré tout, on sent l’envie d’aller vers l’avant et de produire du jeu.
Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut marquer à tout moment et REIMS, sur quelques ballons perdus, en a fait les frais.
Ce genre de matches est compliqué à gérer et je trouve que prendre les 3 points, somme toute assez tranquillement, est une excellente affaire.
MEXER et MENDES devraient réintégrer le groupe pour NICE et COURBIS aura vraiment beaucoup de solutions pour présenter une équipe solide et capable de ramener quelque chose de ce déplacement.
Ce soir, les rennais sont troisièmes, provisoirement peut être mais on verra demain ce que fera LYON à LORIENT. Je mettrai bien une petite pièce sur un nul.
Quoiqu’il en soit, CAEN a décroché et on voit clairement qu’il risque de rester 5 équipes pour les places de 2 à 4.
Il reste 6 matches et chaque rencontre sera un combat. Personnellement, je crois fermement à un podium car je pense que RENNES a enclenché une dynamique intéressante. On sent les joueurs pleins d’envie et d’enthousiasme. Même GOURCUFF semble ultra-motivé et lui est capable d’apporter le plus nécessaire pour ce money time !

anonyme352 avril 2016 à 23h33

courbis dit :

" Là, on a été bon 15-20 minutes, c’est insuffisant... Je suis content qu’on ait su gagner ce match......

.. Dans le jeu, je n’ai pas l’impression qu’on monte en puissance. On fait un match sérieux contre une équipe contractée au départ par sa lutte pour le maintien. On va prendre en photo ce classement et on va le garder en souvenir. On est contents entre nous, mais on est lucides pour dire qu’on est une équipe moyenne pour être en haut. »

C’est du Courbis , un peu de provoc , mais beaucoup de lucidité cependant .

kévin342 avril 2016 à 23h41

Voila une belle soirée :
Les plus :
- pas besoin de mettre de K-Way ce soir pour aller à vélo
- mon kiki-de tous les kikis titulaire , qui marque le 1er but de Rennes et joue 70 min.
- Dembélé qui marque 2 buts et joue « facile »
- étre à Mordelles-bas et voir le but royal du 3-1 juste devant soi
- Y.Gourguff tient 75 min.
Les moins :
- les 20 premières minutes de la 2 ème mi-temps , catastrophiques de relâchement et de déconcentration
- Dembelé qui se la joue un peu trop « facile » par moment , mais je lui pardonne tout.
Bravo à tous ,de Pinault au jardinier , de Gourcuff à mon voisin de tribune, on est tous embarqués dans une belle aventure.
Allez Rennes !
Kévin34

3 avril 2016 à 00h03

J’etais au match on était tous d’accord notre milieu de terrain complètement de dépasser on c fait balader , à par le premier quart d’heure de la première mi-temps et le dernier de la deuxième c pas terrible imaginer un match comme ça à Nice ça va être une fessée ,il est ou quintero ,Courbis

JoS3 avril 2016 à 00h08

On a un quatuor d’attaque phénoménal, probablement le deuxième de L1 derrière PSG et peut être à égalité avec Lyon... Au delà de la volonté d’aller vers l’avant il y a un état d’esprit et une envie que nous ne connaissions plus depuis bien longtemps. Quelle inversion de tendance en cours d’année ....!

Bravo Courbis !

Quand on pense au potentiel « attaque » sous exploité depuis le début de saison....?! Il y en a un que plus personne ne regrette c’est l’ami Monty....

Pour l’an prochain on peut rêver :
- Kamil vient de resigner
- Yohan est en pourparler pour rester
- PGN avec sa situation de blessé pourrait rester
- Magic Ousmane on l’espère suivra les préconisations de super coach Courbis...!!!!

JoS

tenma3 avril 2016 à 00h15

mes tops : fernandes, dembélé et armand pour sa 500 ème
mes flops : Mbengue, Costil et Danzé

mes notes :

costil 4/10 n’a pas eu grand chose à faire , est fautif sur le but ... 1 erreur par match depuis quelques temps

danzé 5/10 défensivement souvent passé , offensivement ras
diagne 6/10 rassurant ... 1 perte de bzalle dangereuse
armand 7/10 rassurant ... magnifique ouverture pour Dembélé sur le 3ème but ... 500 ème match en ligue 1
Mbengue 3/10 à la ramasse de la 1ère à la 90 ème minute ce soir

Fernandes 8/10 son plus gros match cette saison ... il était partout
André 5,5/10 un peu moins bien que d’habitude quand même
Gourcuff 6/10 fait son match ... je crois que c’est lui qui fait la passe à Sio pour le 1er but et c’est lui qui écarte sur la gauche pour le deuxième ... a 2 occasions qu’ils vendeange dommage
Dembélé 7/10 présent sue=r le 2ème but et la pousser au fond ... splendide sur le troisième
Grosiki 6,5/10 présent sur le 1er but pour la mettre au fond, passeur décisif sur le deuxième ... bon match
Sio 6/10 tres bonne 1ere mi-temps ... plus effacé en seconde

les entrants : baal, boga, gnagnon ... Boga excellent, les autres RAS

Oisiveté Françi3 avril 2016 à 00h48

Bonsoir,

Certainement pas le meilleur match de rennes cette saison mais encore une belle victoire à la clé, 3-1, qui plus est à domicile.

Rennes n’a pas eu autant de certitudes offensives depuis combien de saisons ?
Nous avons là une équipe REDOUTABLE offensivement.
Les stats combinées de Dembelé, Grosicki et Sio sont excellentes.
Grosicki est en train de réaliser sa meilleur saison sous nos couleurs, il est constamment décisif depuis plusieurs matchs !
L’entente entre les trois offensifs est la clé du nouveau stade rennais, Sio a changé de rôle grâce au travail de ses deux compères.
C’est huilé, on a de vraies combinaisons sur les phases offensives et les coups de pieds arrêtés ! On est désormais très souvent dangereux sur coups de pieds arrêtés.

Rennes marque, rennes marque très vite en ce moment et la qualité de l’effectif assure le résultat.

L’état d’esprit est irréprochable.

J’ai aussi trouvé la gestion du match de ce soir particulièrement brillante. Courbis a maintenu l’équipe jusqu’au 3-1 puis les changements ont été positif et sont intervenus au moment opportun.

Chapeau et merci évidemment au joueur mais bravo aussi à Courbix qui démontre encore ce soir la valeur de son expérience.

Quand j’ai pris le streaming il y avait déjà deux zéros ... c’est un peu un rêve éveillé en ce moment de suivre cette équipe. Des buts rapides, une maitrise suffisante, un bon coaching, des joueurs frissons, Dembélé, Gourcuff, Boga et une grosse ambiance au stade !

Rennes procure du plaisir, ça faisait longtemps ...

Très bon match de Gelson, un de ses meilleurs et selon mon humble avis un des meilleurs match de Mbengue également.

Belle entrée de Gnagnon, Boga essaye de marquer un but d’anthologie à chaque match ... ca va passer un jour et ca va faire du bruit. J’apprécie beaucoup ce joueur qui a une percussion impressionnante. Excellent match d’Armand avec l’illustration de son talent par cette passe décisive lumineuse pour le 3 ème but.

Il serait pertinent qu’Armand figure ds l’equipe type de la journée, pour son parcours evidemment mais également car il est le titulaire indiscutable depuis le début de saison d’une équipe qui ,certes, n’a pas la meilleure défense mais qui ce soir est sur le podium.

Seul bémol, Costil que j’attendais meilleur en retour de sélection à l’exemple d’un Gelson qui ce soir s’est arraché sans relache.

Rennes conserve ses deux jokers et se donne le luxe de se rendre à Nice sans pression, avec un excellent parcours à l’extérieurt, la deuxième meilleure attaque du championnat et en étant sur une série de 6 matchs sans défaite.
Ce sera du 50/50 avec la volonté de se racheter de la gifle du match aller.

Comme l’a dit l’entraineur des Espoirs cette semaine :
A nos adversaires de venir nous chercher.

Bravo et ALLEZ RENNES !

Pour la meilleure saison de l’histoire du club ? :)

Pepette3 avril 2016 à 02h04

Courbis est loin de partager cet enthousiasme « nous n’avons pas une équipe pour être en haut du tableau etc. etc. » itv sur site équipe .

Ca inquiète mais surtout ça rassure sur la qualité de l’homme qui devrait
gérer les prochaines saisons du Stade Rennais......il connait la qualité réelle de cette équipe et les progrès qui lui reste à accomplir pour devenir
un club du top 5 Français .

Nous sommes sur une bonne dynamique , nous gagnons des matchs grâce
à Ousmane Dembélé , mais la qualité de notre jeu est encore trop juste ,
trop inégale , trop pauvre durant de longues périodes ,pour entrer avec certitude dans les 6 premiers de la L1 et ça Courbis il le projette déjà sur la saison prochaine .

Quand il parle de prendre le classement de ce soir en photo.........il ne fait pas dans l’ironie.......en fait il sait très bien que cette qualité de jeu
peut en trois semaines nous sortir du podium pour nous ramener vers 9em place........c’est tout prêt derrière et Nantes victorieux demain redevient
un adversaire direct .

Ceci étant dit ......je suis très heureux de la situation actuelle de mon club de cœur , simplement je ne la juge pas en rapport avec nos prestations sur 90 ’ .

Courbis va devoir faire des miracles encore deux mois , pour que cette saison devienne la référence du Stade Rennais : le podium !!!!!

Ca m’empêche d’être en harmonie avec la majorité du forum , mais je ne peux écrire le contraire de ce que je pense juste pour me faire bien voir
et faire la course aux étoiles ! lol .

Je ne suis pas un pessimiste indécrottable , je suis réaliste......enfin
c’est mon avis .

Louis G3 avril 2016 à 06h40

Cette victoire nous fait plaisir à tous et en plus nous sommes sur le podium...Mais ne nous enflammons pas de trop car nous avons un super joueur avec Dembélé qui peut aussi avoir ses jours sans...Néanmoins avec un Boca en réserve et qui fait de bonnes entrées à chaque fois , tous les espoirs sont permis...Si la défense tient bien la baraque , je pense que nous pouvons faire un bon résultat à Nice ce qui me parait indispensable pour pouvoir prétendre au top 5...

thiery443 avril 2016 à 08h33

Je suppose qu’il y avait hier soir dans le stade (très bien garni) beaucoup de gens qui avait l’œil sur le chrono après le but rémois ? Car on ne voyait pas beaucoup le ballon.
Et puis..... Ousmane fait son show et le match est terminé, comme à Marseille avec le 4ème but. On aurait même pu corser l’addition en fin de match.
Il y a quand même une Dembélé dépendance. Beaucoup de joueurs ont été très bons hier, mais Dembélé, c’est un Ovni.... et il joue au Stade Rennais !
Je ne suis pas trop inquiet pour notre déplacement à Nice où je nous vois gagner. Encore 6 matchs et à ce rythme, on jouera l’Europe l’an prochain.

tenma3 avril 2016 à 08h43

il reste 6 matchs ... 18 points en jeu

il faut aller chercher de 11 à 15 points = 62 à 66 points et on sera européen ! Il reste du taf !

battre Guingamp, Monaco, Montpellier et Bastia
et essayer de glaner des points contre Paris et Nice

On peut passer devant Monaco, Nice et Lyon seront corriaces jusqu’au bout

Et si tout dépendait de ce match à Nice ?

Je suis excité par cette fin de championnat ... comme jamais !

francky353 avril 2016 à 08h46

beaucoup pensent que notre stade a fait un match moyen , ce soir toutes les équipes qui ont des joueurs partie à droite ou a gauche du au sélection n’ont pas fait un grand match non plus , le PSG gagne sans convaincre . Il est plus facile pour Reims de préparer son match avec un effectif presque au complet que pour Rennes de plus la fraicheur forcement n’est pas la même , donc au final ce résultat et ces 3 points sont une très bonne performance .

besttheyo3 avril 2016 à 09h19

@pepette : « nous ramener vers la 9eme place »

Non mais franchement tu suis la l1 ???

C’est sûr qu’on va avoir peur de jouer guingamp, équipe tellement plus forte que nous hein (qu’on recevra)

Idem Bastia a l’extérieur est ce qui se fait de mieux (dernier match de l’année et chez nous, nul doute avec de l’enjeu ... Mais l’enjeu sera uniquement pour nous)

Je poursuis ??

Montpellier , euh tu connais leur ex coach ?

Monaco chez nous : qui aura la pression ?

Nice = ben harfa And What else franchement ?

Psg ah oui y a eux t’as raison

9eme donc

Lille - Nantes - Caen - Angers —> je t’invite à regarder nos résultats contre ces équipes, les points qu’on a devant eux

on joue les matchs un par un si tu n’avais pas compris

Nantes —> fessee donnée
Toulouse —> miracle accompli
Lyon —> quasi miracle mais 2 matchs apres qui leur met la pression au classement mzintenant hein ??
Om —> grosse fessee donnee
Reims —> t’es au courant que ce match n’a pas pu être préparé normalement à cause des matchs internationaux ??? Oui c’était moyen mais t’as vu Reims en face : c’est Ca que d’essayer de gagner un match ?!

Pour conclure, Enjoy man : 13 pts / 15 sur les 5 derniers matchs, 16 buts marqués

Sérieux hors de question de negativiser

Courbis est très bon en com’ , avec ses mots il met clairement la pression sur Nice , c’est exactement ce qu’il veut

On marque encore 3 buts , et sans forcer du tout

J’étais au stade, le but de Reims a réveillé les joueurs et le stade au moins

Mes appréciations

Costil : vrmt très très moyen, je dirai meme faible hier. il va se reprendre j’en suis persuadé

Danzé : au niveau
Armand : top match hier soir bravo à lui !
Diagne : pas super hier
Mbengue : à l’ouest total , mais baal avait été mauvais contre l’om donc coaching logique

Gourcuff : il monte en puissance très clairement c’est top pour l’équipe. Bravo Rolland d’avoir insisté car apres sa prestation contre Lyon perso j’étais inquiet
Grosicky : perso tout le monde ne jure que par dembélé, mais kamil c’est de la dynamite, une mentalité et Un esprit club au top ! J’adore ce joueur et il a fait le job. Comme toute l’équipe il n’a pas forcé son talent hier
Dembélé : au top il est super ve joueur. Piqué au vif comme toute l’équipe aprés le but de Reims, il devait savoir qu’il allait sortir. Énervé il a mis le feu et hop un but de soliste qu’on lui connaît !! Faut continuer jusqu’au bout et on sera 4eme au pire selon moi, 5ème peut être. En dessous j’ai actuellement du mal à voir comment
Sio : précieux mais le retour de toivonen l’an prochain sera intéressant pour moi s’il fait partie des plans ? J’aurai aime voir rentrer erasmus

Courbis : au top on a fzit le bon choix avec lui. Enfin Ca joue à Rennes et on ne se fait pas chier comme pendant plus de 2 ans 1/2. Pas bête d’aligner la meilleure équipe posdible des le coup d’envoi et de faire jouer les joueurs à leur poste hein ? Et aussi de jouer pour marquer des buts. Je dis ça sans viser personne bien sur !

Un groupe s’isole clairement et on voit que le goal average jouera sans doute a l’arrivée

Monaco peut trembler mais reste devant donc faudra aller les chercher (avec l’aide de Lyon)
Lyon reste une équipe plus forte que nous mais avec la pression du résultat , qui sait
Nice ; pour moi rennes joue mieux. Vous enlevez ben harfa Ca fzit peur à qui ?? Nous on enleve dembélé vous direz —> bah y a grosicky, boga, gourcuff c’est pas mal hein
St etienne —> eux mystère car ils ont un calendrier facile donc ils peuvent y croire. Niveau de jeu mérdique au posdible cependant

Les autres en dessous je n’y crois pas perso

Profitons et prochain match = ne pas perdre et ça serait top

rehel3 avril 2016 à 09h52

pour une fois j’ étais au stade ! il faut bien admettre que Dembellé est le joueur prodige qui vient de prende 5 Millions d ’euros en plus pour sa vente suite à son 2ème but. Mais soyons lucides nous n’ avons pas vu un très grand match ; 2 occasions en première et on mène 2 à 0 ensuite on a beaucoup trop laissé jouer les rémois qui ont eu une grosse possession de balle jusqu’ à leur but marqué sur une faute on non sur Costil ? je suis trop loin pour le voir. J ’a i vu un très bon Fernandez et un Sio qui se bat sur des balles de m...de qu’ on lui balance, pas facile pour lui. Nos latéraux ont réalisés combien de débordements dans le match ? M’Bengue un peu en première seulement, Danzé je ne crois pas......les 3 points sont bons à prendre, maintenant il faut se battre pour gagner des points sur des adversaires plus coriaces.

Lulu Berlu3 avril 2016 à 09h55

3 points supplémentaires qui nous rapprochent de plus en plus de l’Europe !!
Mais sans doute plus de l’Europea ligue que de la C1 à cause du calendrier que je trouve assez coton quand meme. 3 équipes du top 5 à affronter et 2 formations toujours peut-être en lutte pour le maintien au moment où les matchs auront lieu.
Maintenant et ce n ’est pas rien il y a quand même Ousmane DEMBELE dont on ne connaît pas véritablement les limites et qui est sûrement capable d’augmenter encore son niveau de jeu, notamment dans les grandes occasions. Ce qui est le propre des grands joueurs !! Je le vois bien sortir par exemple un match énorme au Parc fin Avril !
Il faudra aborder les derniers matchs de la saison comme des rencontres de coupe (où il faut absolument gagner pour continuer) et il pourrait y avoir une belle récompense au bout !! Il n’y en a plus que 6 après tout.

takac3 avril 2016 à 10h02

bravo à toute l’équipe car certains avaient les jambes lourdes !
les 2 prochains matchs seront très importants .un gros résultat à nice serait un grand pas en avant , puis battre nos amis Guigampais malheureusement

quel dommage qu’un certain entraineur n’ait pas cru bon de faire jouer Dembélé plus tôt dans la saison et n’ait pas utilisé Grosiki à plein temps !!!!
espérons à Nice , mais une grippe pour Ben Arfa serait la bienvenue car sans lui ce n’est pas le même Nice
allez Rennes

Philou123 avril 2016 à 10h10

Pour Costil, à sa décharge, en revisionnant les images sur dailymotion, j’ai vraiment l’impression que Bangoura lui fait un croche pieds le faisant trébucher dans sa sortie mais dans la forêt de jambes, c’est impossible à voir pour l’arbitre

thabor353 avril 2016 à 10h48

Oui ce résultat fait du bien avec 3 attaquants qui nous ravissent.
Courbis est aussi lucide dans son analyse , il faut tenir 90 minutes, ce qui n’est toujours pas le cas, mais bravo pour la gestion des temps de jeu des joueurs.
2 matches importants à venir Nice et Monaco.

Jean-Marie3 avril 2016 à 11h56

Quelle efficacité !

La semaine prochaine on va avoir le droit a une superbe affiche, décisive chez les Niçois ça va être chaud bouillant ! Regrettable que Canal préfère passer le Bordeaux-OM à 21H par ailleurs !

Allez les Rouges et Noirs !

faya353 avril 2016 à 12h31

merci les rouges !!
quel belle équipe !!!
merci de nous faire vivre une fin de saison si palpitante

tenma3 avril 2016 à 12h53

j’ai ressorti ma boule de cristal ...

1 psg 94 points (+14)
2 rennes 65 pts (+14)
3 lyon 64 pts (+15)
4 nice 63 pts (+13)
5 monaco 62 pts (+7)
6 st etienne 61 pts (+13)
7 marseille 60 pts (+21)
8 lille 55 pts (+12)
9 caen 51 pts (+ 5)
10 bordeaux 51 pts (+9)
11 angers 48 pts (+3)
12 lorient 48 pts (+9)
13 nantes 48 points (+4)
14 bastia 44 points (+2)
15 montpellier 42 pts (+6)
16 guingamp 42 pts (+1)
17 reims 42 pts (+9)
18 toulouse 35 pts (+6)
19 ajaccio 35 pts (+2)
20 troyes 14 points (+0)

MDR

3 avril 2016 à 13h14

On a de quoi regretter le penalty raté par la chèvre Pedro Henrique lors du match aller à Monaco. On pourrait être à 1 point seulement de Monaco. Et je ne parles même pas de celui manqué dans les arrêts de jeu contre Bordeaux....

Au fait que devient la chèvre de Monsieur Monty ? (le gars que Monty préférait à Grosicki....). On n’en entend plus parler... C’est bizarre. Et super Steven Moreira ? Le titulaire indiscutable il est où ? Il faudrait peut être lancer un avis de recherche ? Qu’en pensez vous ?

MAURICE3 avril 2016 à 13h20

à 2-1, l’équipe est en difficulté et ce troisième but met un terme aux velléités des rémois.
La victoire est belle mais sans un Dembele décidément souverain, nous pouvions perdre ce match à ce moment de la partie tant nous ne maîtrisions plus le milieu de terrain et étions incapables de conserver le ballon.
Cette faiblesse a d’ailleurs été très justement soulignée par Courbis, conscient des progrès à accomplir.
Il fait preuve de lucidité et pour le coup tient à merveille son rôle de capitaine de vaisseau en calmant l’enflammement et les ardeurs des supporters car il sait que l’équilibre est très fragile.
Le point positif, c’est la solidarité des joueurs sur le terrain qui n’ont rien lâché et cet état d’esprit insufflé par Courbis fait vraiment plaisir à voir.
Personnellement, je ressorts deux joueurs : Dembele et Armand.
Dembele, ce joueur incroyable, qui, à chaque prise de balle, met en panique ses adversaires, un véritable phénomène.
Armand, lequel je pense, a fait son meilleur match depuis son arrivée au Stade... il a tout réalisé : anticipations, sens du placement, jamais pris en défaut sur ses lacunes de lenteur, et parfait dans la relance, en particulier cette passe lumineuse à Dembele qui sort à ce moment du match l’équipe d’une situation périlleuse.
Il ne fallait pas se rater sur ce match et les joueurs ont répondu à nos attentes ; ils permettent ainsi d’entretenir la flamme et je remercie l’ensemble de l’équipe de nous donner un tel bonheur, sentiment que nous n’espérions plus éprouver avant l’arrivée de Coubis.

3 avril 2016 à 13h23

SUR LE PLAN COMPTABLE :
- 13 point de pris sur les 5 derniers matchs soit le meilleur résultat de ligue 1 sur cette période
- une super opération comptable hier avec les défaites de Nice, Monaco et Caen, et ceci quoi qu’il arrive sur les 3 derniers matchs du jour,
- quoi qu’il arrive sur les 6 derniers matchs de la saison, il semble qu’une place parmi les 7 premiers ne puisse plus nous échapper ... ce qui sera assurément un résultat correct et le pari risqué de Ruello de débarquer Monty en janvier ne sera pas un flop, ce que j’appréhendais (il faudra encore attendre pour savoir si c’est un top ...)

SUR LE PLAN DU JEU
- soyons franc, l’équipe a été bonne 3 fois 5 minutes : entre la 10eme et la 15eme ; entre la 40eme et la 45eme et entre la 62eme et la 67eme
- merci à Carasso pour le premier but
- le corps arbitral nous a une nouvelle fois (après marseille) été très favorable, avec un hors jeu flagrant et indiscutable de Grosicky sur le 2ème but et une faute sur de Gelson sur Préville qui méritait pénalty
- dembele nous libère avec un 3eme but qu’il se créé tout seul
- certains font un commentaire dithyrambique sur la prestation d’hier avec un super jeu rennais ... il faut savourer le résultat certes, mais il faut aussi rester lucide, on n’a été très loin de dominer cette équipe de Reims, on a eu seulement 46% de possession de balle hier (on en avait eu 49% au match aller), à la maison et contre une équipe proche de la relégation ... y a pas de quoi fanfaronner
- au final 10 tirs (11 au match aller), comme nos adversaires du jour, ce qui n’est pas exceptionnel, mais quelle réussite
- a défaut d’apporter du beau jeu, Courbis à apporter de la vista et une grosse efficacité de nos attaquants, sans doute favorisé par une stabilité dans les compositions alignées ... perso, ca me suffit, lorsque la victoire est là avec la lutte pour le haut de tableau, ca suffit largement à mon bonheur
- je partage donc totalement les commentaires des 2 entraineurs suite à ce match : http://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/ligue-1-rolland-courbis-la-belle-serie-continue-4138079

Les joueurs :
- un match asse moyen pour la majorité
- j’ai trouvé andré en dessous sur ce match avec beaucoup de passes ratées
- gelson a repris du poil de la bête après un passage difficile
- Armand a été impérial alors que je l’avais trouvé faible sur les derniers matchs
- gourcuff monte en puissance, dommage qu’il ne cadre pas les 2 tirs qu’il a eu au 18 metres

Mort de rire

jeffdog3 avril 2016 à 13h37

Super résultat au niveau comptable on capitalise un max depuis quelques semaines, on est a la place que l’on mérite, le potentiel offensif de Rennes est un des 3 meilleurs du championnat derrière le psg et lyon, en plus on retrouve une stabilité défensive les compteurs sont au vert sachant qu’on va bientôt récupérer mendes et mexer, deux possibilités supplémentaires que de nombreuses équipes qui jouent dans les 6 premiers du championnat aimeraient bien avoir comme titulaire dans leurs équipes. En plus sio est de mieux en mieux.
Par contre va falloir qu’on passe un palier supplémentaire qu’on soit présent sur un match entier, mais pour cela faudrait que Gourcuff passe un gros cap supplémentaire, il a progressé mais doit absolument monter en régime pour viser le plus haut possible car on a rien a envier aux autres, la 2 eme place reste jouable mais pour cela faudra faire une trés grosse performance a Nice c’est vraiment sur ce match qu’on va voir ce que Rennes a dans le ventre, j’espère que ce match n’arrive pas un peu trop vite genre une ou deux journées car Rennes a encore une marge de progression pour bien finir la saison, faudra pas se planter a nice ça pourrait casser la dynamique, il faut aller la bas pour la victoire un déplacement commando sur la riviera et toucher le jackpot. allez rennes faites nous rêver.

etre rouge et noir3 avril 2016 à 13h47

victoire logique mais pas vraiment un grand match.les 3pts sont bon à prendre mais que ce passe t-il lorsque Rennes mène au score ? pourquoi ce relâchement ?.attention se méfier,contre Nice ce genre de pratique risque d’être préjudiciable..Rennes à même réussi a endormir le public,dommage car hier encore plus de 24000 spectateurs. j’espère le retour de Mendes et Mexer car la défense est très fébrile.j’ai pas compris pourquoi M’Bengue pendant le match reste statique avec le ballon et ne monte pas avec les boulevards devant lui,et que de maladresses. Gelson impériale,Dembélé magique,Grosciki irrésistible,Gourcuff qui monte en puissance et dommage Costil dans le doute.Mais bon,la suite sent de plus en plus l’odeur d’Europe,je suis confiant et j’espère voir nos couleurs devenir la crainte de nos adversaires et la fierté de toute une région.Je sens Courbis et son expérience gérer cette fin de saison de façon sereine.
Allez Rennes,supporter,rouge et noir de plaisir.
Si le Stade Rennais joue l’Europe,c’est sur je me ré-abonne.

Oisiveté Françi3 avril 2016 à 15h01

Pepette, c’est pénible. :)

Je ne pense pas que tu sois un indécrottable pessimiste, je pense que tu es un supporter rennais lambda, comme nous autres, c’est à dire un être craintif et vaguement dépressif qui refuse de s’enflammer même si on a la 2 eme meilleure attaque du championnat. :)

Tu vas donc nous citer le top 5 puisque Rennes n’a pas le niveau ... je t’écoute ?

Tu crois vraiment au discours de Courbix le humble ? Tu es naïf ou quoi ?

Maintenir un groupe sous pression ça te parle ? Toi tu es persuadé que le mec pense ce qu’il dit ? Que rennes n’a pas le niveau pour le top 5 et que limite, entre nous, si on finit par miracle troisième on va déclarer forfait et demander à passer 6 eme ?

Courbix est un EXCELLENT communiquant, il l’a joue modeste dans la victoire et encourageant dans la défaite, il indique toujours que l’équipe est perfectible qu’on gagne ou qu’on perde. C’est SON ROLE !

En tenant ce discours il présente Rennes comme un outsider, qui navigue à vue sans grandes certitudes et qui est bien content d’être là ...

A d’autre ! Il sait pertinemment qu’avec 3 buts en moyenne par matchs Rennes est injouable en ce moment. Alors oui aucune certitude en raison de trois confrontations directes mais qui oserait prétendre que Rennes n’est pas à sa place ?

Et surtout quelle équipe mérite davantage ? Monaco ? Nice ?

Soyons sérieux ...

Evidemment que Courbix est enthousiaste comme nous tous, mais il va pas faire de la bravache comme les Lyonnais !
On est Rennes nous, pour vivre heureux vivons ? :)

Ca va se jouer entre Monaco, Rennes, Nice et Lyon, que le meilleur gagne ! L’objectif de Rennes c’est de toute façon la 5 ème place ! On est dans les clous ! Il y a UNE seule équipe à surveiller et sur laquelle il faut continuer de conserver notre avance c’est ST Etienne !

Il n’y a que St Etienne qui peut plomber la fin de saison en nous privant de la 5 eme place grâce à leur calendrier en mousse !

ALLEZ RENNES !

tenma3 avril 2016 à 15h29

faute de langage du commentateur sur Being aujourd’hui ... il dit « Michel Der Zakarian s’est rassis » alors qu’il aurait du dire « MDZ est rassis » et ce depuis très longtemps !!!

Vincent353 avril 2016 à 15h34

TaKac, Nice sans BEN ARFA ce n’est pas le même Nice, On peut dire la même chose du SR avec DEMBELE. Les 3 points acquis contre Reims sont pour lui. J’ose espérer que le SR va le conserver en négociant un prêt d’un an avec son futur club. J’attends avec impatience la rencontre du W.E. prochain et le duel à distance entre ses 2 cadors de la ligue 1.

the miz3 avril 2016 à 15h44

Pas un grand match et la traditionnelle reculade..........

on s’en remet beaucoup à Dembele.

on peut aussi parler tout de même d’une bonne gestion d’ensemble.

Ils ont l’air de vouloir finir en boulet de canon comme du temps de « rubio » et compagnie mais attention gardons la tête froide.

C’est dur de s’enflammer pour un club qui t’a tellement déçu toute ta vie.

JoS3 avril 2016 à 16h12

@ Pepete :

C’est quoi ce numéro de clown que tu nous fais à chacune de tes sorties. Après avoir souhaité que Rennes perde dans « l’enfer » du vélodrome (je reprends tes mots exacts) tu vois maintenant Rennes lutter avec Nantes dans le ventre mou de la L1. Je viens de voir Nantes Vs Lille à l’instant et je n’y ai pas vu ni le Dembele, ni le Groski, ni le Gourcuff canari…. Y’a surtout pas photos entre ces 2 équipes…

Et pourquoi prêter à Courbis l’intention de se projeter sur la saison prochaine ? Ce n’est absolument pas le cas. Bien au contraire il est focalisé sur une place entre la 2ème et la 6ème de la saison en cours.

Quand je vois le peu de certitudes affichées par Monaco, je me dis que les 3 ou 4 derrière, dont Rennes, peuvent espérer les remonter. D’ailleurs Monaco devra se rendre à Lyon ET à Rennes. Ca ne veut pas dire qu’ils le feront mais c’est jouable. Actuellement hormis Lyon, Lille (bravo Fred) et Rennes aucune équipe ne marche sur l’eau.

Perso ce que je retiens de plus fort, de plus positif, depuis l’arrivée de Courbis c’est que l’on a ENFIN UNE EQUIPE TYPE …. ! Et ça avec une équipe qui gagne. Maintenant on va vraiment voir ce que vaut Rennes dans les rencontres directes avec les cadors de cette saison : Nice, Monaco et PSG

Non franchement Pepete tu ferais mieux de t’intéresser au curling plutôt qu’au foot

JoS

le bruzien3 avril 2016 à 17h23

Dans ses commentaires , je crois que Rolland Courbis est réaliste sur le match . On a du progrès à faire . ( sereinement ). Une victoire est toujours la bienvenue ! Allez Rennes.

un supporter3 avril 2016 à 17h43

Les tops
L’attaque et cette fois SIO fait mieux que la moyenne.
DEMBELE sur le bon orbite il joue au STADE RENNAIS et PINAULT n’a pas besoin de casser sa tirelire.
GOSICKY toujours aussi énergique.
Notre goal average : si GOURCUFF cadre ses deux frappes en 2ème mi-temps et si BOGA va au bout en fin de match l’addition pouvait être plus salée.
ARMAND bon du début jusqu’à la fin et dans tous les compartiments du jeu.

les flops
COSTIL un raté mais avec une excuse il y a croche pied sur sa sortie.
MBENGUE en sélection avec le Sénégal et pourtant aligné à la place de BAAL
L’entrée de GNAGNON j’aurais aimé voir ERASMUS.

On pense déjà à dimanche prochain
Face à Nice il nous faudra un trio GOURCUFF ANDRE GELSON FERNANDES au top.
ALLEZ RENNES

Mister Jacques3 avril 2016 à 19h32

J’étais très inquiet au bout de 10 minutes de jeu, car Rennes n’avait toujours pas marqué ... et puis 5 minutes plus tard on menait 2-0 ... la routine quoi ... trêve de plaisanterie ça fait quand bien longtemps (plusieurs années) qu’on a pas vu Rennes jouer aussi bien et marquer autant de buts ... un vrai régal, profitons-en, et espérons la deuxième place qui sait ? Avec Courbis j’ai l’impression que tout devient possible et pourtant quand il est arrivé, j’étais un peu septique

3 avril 2016 à 19h38

@ Jos

Tu cultives la mauvaise fois et tu lis ce que tu veux lire .

Que tu n’aimes pas mes post , c’est ton droit et je m’en moque royalement , sache simplement que j’ai le Stade Rennais collé à la peau,
que j’étais aux deux Coupes de France et que s’il y en a un qui souhaite
la réussite du Stade c’est bien moi .

Seulement je ne peux écrire les conneries que tu écris ou tout est acquis
avant d’être joué , ce n’est pas de l’optimisme , c’est de l’idiotie .
Etant supporter Rennais tu devrais le savoir .

Pourquoi ne t’en prends tu pas à notre Coach lui même qui dans son itw
d’après match hier soir a été très critique et sur la qualité du match et sur la possibilité de maintenir notre actuel classement , qu’il propose de prendre en photo , si nous affichons le même jeu contre nos prochains adversaires .

Cette 9 em place , j’ai écrit qu’il était encore possible de « flirter » avec , mais je dis bien après « deux défaites » mais ça TU L’OUBLIES .......Courbis ne l’oublie pas lui puisqu’il en parlait encore hier soir , comme étant une possibilité même peu probable désormais .

Il était même mécontent du match produit par son équipe et il assurait
qu’en renouvelant cette prestation , hormis 20 ’ disait il , Rennes ne battrait pas ses adversaires directs .

Il a ajouté que pour lui les trois première place étaient acquises :
Paris , Lyon , Monaco .

Il n’est pas homme à faire dans le défaitisme , il est réaliste sur ce qu’il voit lui aussi et ne confond pas les bons résultats du moment et les prestations de son équipe , pour durer à ce niveau .

Pour ta gouverne voir Monaco , Nice , Lyon Paris comme étant bons à prendre c’est franchement avoir une courte vision du foot .

Nuance pour ne pas que tu déformes encore , je ne dis pas que nous ne les battrons pas........mais jouons les matchs d’abord , ce ne sont pas des faire valoir comme certains l’écrivent presque , évidemment tu en fais partis .

fada293 avril 2016 à 19h51

Bonsoir. Quel changement, notre équipe gagne à domicile, elle se bat et procure du plaisir. Que demander de plus......et ben que ça continue !!! Bravo à toute l’équipe, Bravo à l’entraineur, Bravo aux supporters qui encourage le SRFC et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

35343 avril 2016 à 20h16

Oisiveté françi
Tu oublie Lille

Pokou3 avril 2016 à 21h27

Slt à toutes et à tous.

Ce soir seule là victoire est belle.Techniquement ce match à été moyen, mais j’ai aimé l’envie et l’abnégation du groupe malgré tout.L’état d’esprit est vraiment différent, et ça me plaît.Cette équipe nous donne quand même des émotions.On à joué à l’économie, mais ça a suffit pour battre nôtre adversaire du soir, car dès que l’on a accéléré le jeu, nous avons marqué.Le prochain match s’annonce très excitant, mais gardons la tête froide.Je pense que ROCO va préparer un plan anti Ben Arfa, la clé du match sera là.La deuxième bonne nouvelle du week-end est la défaite de Nantes, et peut-etre le match nul de Lyon à Lorient ? Regarder bien le gardien des merlus, il devrait être nôtre futur gardien.
PS. A celui qui traite Pédro de « chèvre », tu es pour moi un bourico...un joueur qui refuse d’être transférer à Nantes à le droit à tout notre respect...

SRFC ATAO

JoS3 avril 2016 à 21h29

Mon pauvre Pepette….

Quelle affligeante réponse tu me fais ! En m’insultant - « c’est de l’idiotie » dis tu - tu t’enfonces encore un peu plus dans le ridicule.
Tu devrais aussi t’en prendre à besttheyo ou à Oisiveté qui te rendent aussi la monnaie…

Je te traitais de « clown » gentiment car tes commentaires sont systématiquement « décalés » par rapport à la réalité (lis donc les remarques de ceux qui te chambre à chacune de tes sorties…) et tu sembles plus expert en bilboquet ou en curling qu’en football… !

Rennes est dans une dynamique très positive et tu nous rabâche sans cesse tes délires pessimistes basés sur une analyse que personne au monde ne peut comprendre.
Ah mais oui ! ça y est, tu n’as pas vu le changement apporté par notre nouveau coach depuis le départ de Monty… ! Les 16 buts marqués lors des 5 derniers matchs…comment dire « c’est dans nos rêves » ? Hein c’est ça ?

Ensuite je n’ai jamais dit que « Monaco , Nice , Lyon Paris comme étant bons à prendre », je dis juste que « Actuellement hormis Lyon, Lille (bravo Fred) et Rennes aucune équipe ne marche sur l’eau » (relis mes posts avant de t‘énerver pour rien). Et profites en pour jeter un œil sur ce petit classement des 6 dernières journées de L1

http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=84&journee1=27&journee2=32&cat=Gen

Sinon c’est quand même bien toi qui écrivait ici même il y a 2 semaines, je te cites « Merde demain soir nous serons dans l’enfer Marseillais , parce que ne vous y trompez pas : ce match sera l’enfer pour nous ». Puis 5 lignes plus loin tu nous sort cette fameuse phrase qui ferait hurler n’importe quel supporter , je te cites encore : « Perso mon pronostique est une défaite Rennaise, ça calmera l’euphorie qui monte chez le public Rennais et nous pourrons repartir , plus modestement contre Reims........nous aurons au moins appris quelque chose ». Tu reconnais tes propos ou non ? Putain pour un mec qui a « le stade Rennais collé à la peau » et « qui souhaite la réussite du Stade »… c’est pas très brillant tout ces commentaires négatifs…

La dynamique positive mon cher Pepete, n’oublie jamais … la dynamique positive…

Et oui Pepete …. Cites moi un post, un seul, où j’aurais écris que tout était acquis, que tout était joué d’avance ???

Tout ce que je constate c’est qu’en plus de tes analyses un peu guignolesques, tu te contredis sans cesse… En général tu dis un truc sur Rennes - que personne ne comprend - puis tout le contraire 2 lignes plus loin….

Ah ! Mauvaise foi (sans « s » à la fin, c’est mieux) quand tu nous tiens !

JoS

red&blackbzh3 avril 2016 à 22h14

au stade rennais, il y a un avant et un apres 20 janvier 2016 ça c’est clair et ça se ressent sur le terrain , dans les tribunes et aussi après le match , merci Mr ruello

philiplt3 avril 2016 à 22h35

Quelques petites remarques en passant

1 je pense qu’on n’analyse pas suffisament ce match : pour une fois je suis d’accord avec « mort de rire », et comme toujours avec Courbis : qualité très très moyenne

2 on a une attaque d’enfer, mais le lien dans le jeu au milieu reste faible ; on a le mérite (et c’est déjà très bien) d’exploiter au mieux notre potentiel actuel

3 il va falloir exiger de Costil qu’il ne sorte jamais de ses 6 mètres : ça devient vraiment catastrophique à ce niveau là

4 je pense qu’il faut se méfier de Saint Etienne qui revient bien et qui a un calendrier très favorable

5 quel retour de Lille avec Antonetti !

6 et le retour de Gourcuff père ! où ça ? à Nantes ou à Bordeaux ? où ailleurs ? les jeux sont ouverts.

Oisiveté Françi3 avril 2016 à 23h08

@3534,

C’est vrai Lille a l’air d’être dans une bonne dynamique ... mais Lille quoi !

Franchement ils sont à 5 points et vont perdre encore des matchs, vla le calendrier qu’ils se tapent, presque aussi dur que le notre ... et puis ils ont mis seulement 7 buts de plus que Troyes cette saison ... :) c’est faiblard. Ils sont costauds mais y’a pas grand chose en attaque ... par contre oui j’ai vu les buts de ce jour, ils tournent très bien. Mais bon ...

Je pense qu’il faut aussi voir le goal average. En ce sens Lyon va etre très compliqué à aller chercher ... #Pierrelecomte. Au goal average on peut espérer que ca se joue seulement entre Monaco, Rennes et Nice. Ca va etre très compliqué mais ce qui est incroyablement excitant c’est que jouant ces deux équipes (!) on a notre destin entre nos mains ! #rêveéveillé

Le match de la semaine prochaine c’est une finale, on peut prendre 4 points sur un adversaire direct et les dépasser au Goal average ... ils ont plus à perdre que nous puisqu’on est devant et que comme le dit le coach on joue bien que 20 minutes ... ;) (il est bon ce Courbix)

Il faudra un gros match. Je ne doute pas que cette formidable équipe de Rennes sera à la hauteur. Encore une fois c’est du 50/50.

Allez Rennes !

tenma4 avril 2016 à 00h46

pourvu que Pepette continue à souhaiter le pire au stade rennais, qu’il adore tant ... car pendant ce temps rennes gagne et grimpe au classement ...
Je vous adore !

4 avril 2016 à 06h22

32 matchs joués et seulement 7 defaites. pour une equipe ultra critiqué c’est pas mal.
il reste 6 matchs 3 victoires et c’est uefa garantie, si par bonheur on gagne a nice et monaco la ligue des champions pourquoi pas.

manila4 avril 2016 à 09h54

En voyant Reims, on s’aperçoit qu’il n’y a pas d’équipe facile à jouer dans ce championnat donc tout est ouvert pour le sprint final.
L’avantage de jouer contre les gros, c’est qu’on est sûr que la motivation et la concentration seront là, ce qui n’est pas souvent le cas contre les équipes réputées plus faibles. Le bon exemple c’est Monaco qui fait fort à Paris et qui se plante lamentablement contre les buses de Bordeaux.
Il faut surtout voir les dynamiques des équipes et la réussite qui va avec.
Et en ce moment Rennes est dans le bon wagon.
Alors qu’on avait l’habitude de s’écrouler dès le mois de Février, c’est l’inverse qui se produit et on a de la réussite.
De plus, il y a toujours au moins un joueur d’exception dans toute équipe qui finit sur le podium (mis à part PSG et ses stars), Lille a été champion grâce à Sow, Montpellier avait Giroud, Lyon de l’an dernier Lacazette, Nice peut remercier Ben Arfa pour le moment et nous on a Dembélé (plus Gourcuff qui revient fort et Grosicki qui se découvre enfin) .
Bref, rien n’est fait et les comptes se feront après la dernière journée mais Rennes a des arguments pour bien figurer.
Il faut y croire.

4 avril 2016 à 10h53

a la lecture du classement des buteurs , et de l’incroyable ratio buts/match de Dembélé, il est clair que la mauvaise gestion de son cas à l’intersaison par le staf de l’époque , nous a fait perdre de précieux points ....

Pas de regrets inutiles , un constat , comment des techniciens avérés du foot pouvaient ils aligner une équipe en se passant des services de cette pépite....

klosediepanzer4 avril 2016 à 11h26

une league Europa serait deja bonne a prendre.....un gros cheque pour Dembélé qui reste un an et un grand avant centre celui qui plante 15 a 20 buts par saison....n oubliont pas Gourcuff qui doit resigner absolument......on pourra alors voir venir et parler enfin de stabilite....

Baron Ousmane4 avril 2016 à 11h33

Comment battre Nice (chez eux). Très simple, il suffit de mettre un but de plus qu"eux !! C’est mathématique !!! Le foot est un jeu qui se pratique à 11 contre 11, et à la fin c’est (presque) toujours Ousmane qui gagne !!!!!

daninounet4 avril 2016 à 12h08

Quelqu’un saurait il pourquoi Costil est parti direct aux vestiaires en courant après le match ?
Il n’est pas venu saluer les supporters ni fait le clapping...,

4 avril 2016 à 14h18

Un petit jeu de chaise musicale Gourcuff Algérie Courbis SRFC ???
J’étais pour, et puis finalement Courbix me fait douter ? Choc psychologique épéhmère ? Simple retour des choses avec l’effectif qu’on a ? Ou vraie patte du coach ?

En tout cas, grand plaisir d’avoir un 11 titulaire cohérent et qu’on retrouve chaque match, c’était juste ce qu’on voulait !!!

Batman

philiplt4 avril 2016 à 14h23

Le toubillon rennais.

Supporters, joueurs, nous sommes tous dans un tourbillon comme à la fête foraine. On n’a pas l’impression de maitriser grand chose mais chaque fois qu’on passe devant la cible on fait mouche !
Gràce à ce diable de Dembele, miracle sorti d’on ne sait où, gràce à nos autres attaquants qu’il réveille du coup, gràce à une équipe qui tient globalement la route mais sans plus.

Car on imagine ce que ça pourrait donner si on avait un milieu et des attaquants qui réussissaient à combiner, si on avait une défense qui avait le cran de jouer un peu plus haut, si on avait une équipe un peu plus dense et moins dispersée, si on avait un gardien qui ne faisait pas une faute grave par match (et si on avait Ntep en pleine forme) !

Et pourtant, dans quelques années, si dieu nous prête vie, on revivra ensemble avec nostalgie les 4 buts passés en une mi-temps à Nantes, les 5 buts passés à Marseille, la remontée contre Lyon ...

Donc ce que j’espère : que Courbis réussisse à améliorer globalement notre jeu, car il faut se dire qu’un jour on n’aura plus Dembele et qu’il nous faudra quand même une belle équipe.

Alors profitons du présent mais que Courbis nous prépare un avenir radieux. Allez Rennes.

takac4 avril 2016 à 17h52

plus le temps passe ,plus il est certain que le match de Nice a une importance capitale en fonction du classement actuel (Lyon qui revient aux affaires et va dépasser Monaco , et surtout le retour de Lille en boulet de canon )
pourvu que l’on fasse un exploit !!!!!!

tatoon4 avril 2016 à 19h32

Je suis vraiment satisfait de cette composition d’équipe actuellement hormis M’Bengue qui n’arrive pas à me convaincre. Je suis heureux d’être « débarrassé » de MOREIRA et à un degré moindre de SYLLA même si j’apprécie l’état d’esprit de ce dernier. Personnellement, je préfère Zeffane à M’Bengue même si c’est un avis qui peut être contesté. Bravo à Armand pour sa 500 ème et j’espère toujours le miracle d’une qualification en Ligue des Champions.

Pepette4 avril 2016 à 20h14

C’est mathématique ! lol

5 contre l’om , encaissé 2

3 contre Reims , encaissé 1

1 contre Nice , encaissé 0

Rennes gagnera donc à Nice........Rennes est sur une très bonne dynamique , pour Nice c’est moins bon et au foot c’est la dynamique
qui l’emporte .

Putain que je la sent bien cette fin de saison , j’en bave de plaisir ,
voir mon Stade Rennais finir second d’un championnat quel pied .

Honnêtement........nous allons gagner les six matchs qui restent , notre
attaque est de feu et compensera toutes les petites imperfections entrevues par Courbis .

D’ailleurs ses commentaires après Reims à Rolland c’est du pipeau ,
simplement il ne peu pas dire que nous sommes la plus grosse équipe de cette fin de championnat......non il la joue modeste , timide , en bon tacticien il te fout une pression d’enfer sur nos prochains adversaires ......
bravo Rolland .

Quelque soit le nombre de buts que nous prendrons au court de ces six matchs , nos attaquants magiciens marqueront le but de plus , celui qui donne la victoire .

Bordel que c’est bon d’être supporter du Stade Rennais.....

tenma4 avril 2016 à 21h14

Moi à Mbengue je prefere Baal et de loin !

daninounet7 avril 2016 à 16h14

M’Bengue est redevenu moins bon depuis quelques matchs. Le danger est venu beaucoup de son côté contre Reims.....
On a un gros déficit de latéraux tout de même . A voir si Cavaré pourra bloqué le coté droit déja.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.