3 novembre 2017 | à 23h23

Rennes sur sa lancée

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Bordeaux. Rennes a enchaîné vendredi soir face à Bordeaux un quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues, le troisième en championnat. Les Rennais, qui ont marqué sur un but contre son camp de Toulalan en début de partie, ont livré un match engagé, avec plus de maîtrise que lors de leurs dernières sorties.

Rennes sur sa lancée

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC GIRONDINS DE BORDEAUX (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 12e journée
Vendredi 3 novembre 2017 à 20 h 45

Roazhon Park
Affluence : 24 547 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

But : Toulalan (12e c.s.c.) pour Rennes.

Avertissements : André (43e), Khazri (80e) à Rennes. Otávio (41e), Kamano (47e), De Préville (68e), Jovanović (70e), Sankharé (90e) à Bordeaux.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré (Danzé, 55e), Gnagnon, Bensebaini (Gélin, 46e), Baal (Figueiredo, 42e) - Bourigeaud, André, Léa Siliki, Maouassa - Khazri, Mubele.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- FC Girondins de Bordeaux : Costil - Sabaly, Toulalan, Jovanović, Gajić - Plašil (Sankharé, 46e), Otávio, Vada (Kamano, 46e) - Malcom, Mendy, De Préville (Cafu, 70e).

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Vos réactions (160 commentaires)Commenter
tatoon3 novembre à 23h32

Très belle victoire de nos protégés avec des jeunes qui sont en train d’éclore au plus haut niveau (Lea Siliki, Gelin, Figueiredo et Maouassa). Christian Gourcuff semble avoir trouvé un équilibre défensif même si en l’absence de notre meilleur attaquant, nous souffrons dans le secteur offensif. Je ne commenterai pas la démission de Ruello après une série de quatre victoires consécutives, il n’y a qu’à Rennes ou à Marseille que l’on peut assister à un tel scénario...

70 votes
|
gaston3 novembre à 23h38

Je reprends mon dernier commentaire avec quelques ajouts.
Le pour :
- une victoire à apprécier et qui nous replace . Bravo
Le contre :
- Un seul but ...de Toulalan
- Trois blessés de plus . C’est inquiétant ! La préparation physique est-elle suffisante ?
Les nouvelles :
- Démission de notre Président qui ne me fait ni chaud ni froid ...
- Gourcuff ou Gourvennec c’était une question quand tout allait mal . Nous avons donc la réponse aujourd’hui . Comme quoi dans le football la roue tourne très vite et sans certitude.
Allez Rennes et bonjour à toutes et à tous amis du forum .
Gaston

61 votes
|
Mycki3 novembre à 23h41

Triste victoire à cause du départ de Ruello. Les merdias et les sans cervelle auront eu raison du projet du club. Société de consommation qd tu nous tiens. Si on change de président et d’entraîneur des qu’on perd 3 match on est pas au bout de nos peines... Je pensais les bretons plus patients et intelligents que la moyenne des français mais malheureusement non... suis déçu ce soir...

138 votes
|
être rouge et noir3 novembre à 23h48

bravo aux Rennais et aux jeunes Rennais. Ce soir une équipe combatif face à une faible équipe de Bordeaux et ses bouchers, de l’ambiance en tribune, la démission de Ruello et Gourcuff écœuré......Une trêve agitée en vue.

58 votes
|
Lulu Berlu3 novembre à 23h50

Une parodie que cette démission de Ruello !!
Il devance tout simplement la décision des Pinault ou de l’un des Pinault.
Quant au match de ce soir on ne retiendra que les 3 points mais c’est déjà pas mal !!

75 votes
|
pascalito353 novembre à 23h51

Une victoire logique mais je trouve l’arbitrage trop complaisant face aux agressions que subissent les joueurs Rennais. Ruello s’en va,il part sur 4 succés, je serais Gourcuff, je partirai également le future président va lui savonner la planche dès qu’il y aura une défaite. François Henry Pinault ne connaît rien au foot, il me parait peu probable qu’il déniche un top coach.

68 votes
|
Laurent4 novembre à 00h03

Vive Gourcuff droit dans ses bottes, Ruello á aussi tenue son rôle dans le linchage médiatique et á fait le fusible, le duo gourcuff-létang peut fonctionner á merveille, l’étang son expérience du PSG et gourcuff resté dans le projet

81 votes
|
ML354 novembre à 00h04

Bonsoir,

L’extra sportif nous pollue depuis quelques temps.
S’il faut du changement il y aura, et nous ferons avec.
je suis supporter du stade depuis 40 ans et j’ai donc vécu descentes mais aussi montées.

ce soir la victoire est importante et les joueurs se sont battus avec abnégation.Et nous n’avons pu effectuer de changement en milieu ou attaque suite aux trois blessures, dont deux font suite à des fautes adverses.

Donc les rouges et noirs ont gagné,cela me fait grand plaisir et je savoure, le reste nous verrons.

Allez Rennes !

72 votes
|
maurice4 novembre à 00h05

Je suis à la fois heureux de cette victoire très méritée de nos rennais faisant corps avec leur entraineur et démontrant à tous les pourfendeurs (médias locaux et nationaux, « supporters » imbuvables) que Christian Gourcuff est depuis le départ dans le vrai. Cet homme vient une nouvelle fois de démontrer après le match toute son honnêteté et son professionnalisme en se disant solidaire de son président et en indiquant sans ambages sa façon de penser à ses employeurs.
Mais je suis aussi très inquiet pour son avenir car on va continuer à ne pas lui faire de cadeaux avec cette nouvelle équipe dirigeante qui débarque.
Quel gâchis quand on voit encore le match valeureux fourni par les joueurs malgré l’adversité, les blessures et une nouvelle fois un arbitre incompétent.
Léa-Siliki repositionné au centre fait merveille aux côtés d’André et d’un Bourigeaud impressionnant et ces trois là font très mal aux adversaires par leur travail de sape au milieu.
Pour terminer, qu’on ne vienne pas me dire que Bordeaux était faible... c’est l’organisation rennaise qu’il l’a fait déjouer comme elle avait fait déjouer les Lille, Dijon et Montpellier... la greffe prend enfin et malheureusement, on est peut-être en train de tout casser en coulisses.

77 votes
|
LE MOINE4 novembre à 00h10

Victoire méritée, plus d’envie, plus de pression, plus de gnac... On se fait encore démonter par une équipe de bourrins...c’est affligeant.
Sinon, certains sur ce forum doivent être content, DEMISSION DE RUELLO ; Moi perso c’est comme Gaston, cela me fait ni chaud, ni froid. Mais maintenant on fait quoi ???? Quand je vois les prestations de LEA SILIKI, GELIN, GNAGNON, enfin la réussite de notre centre de profession. Faut-il être patient ? Je ne sais pas mais en tout cas ce soir, ils m’ont fait plaisir même si tout n’était pas parfait.

44 votes
|
accro354 novembre à 00h20

Beaucoup trop de blessés pour porter un jugement sur le match(assez médiocre mais courageux et volontaire de la part des joueurs), l’entraineur ou même le président(au revoir ou plutôt adieu).
Quand a Pinault une phrase de Victor Hugo résume bien la personne « c’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches ».

46 votes
|
Pertre4 novembre à 00h21

D abord je veux commencer par un coup de gueule... Contre l arbitre Rudy Buquet... RENNES a été littéralement matraque pendant tout le match... Comment çette équipe de Bordeaux a pu finir a onze... C est incroyable... On parle de protection des joueurs et ce qu a fait Buquet relève de l incompétence... Quànd prendra t on un jour le probleme de l arbitrage a bras le corps...? A chaque match RENNES se fait découper avec des blessés à la clé... Comment construire et stabiliser une équipe Quànd vous avez une infirmerie pleine... A quelque chose malheur est bon et on voit heureusement arriver des jeunes qui relèvent le défi... Mais quànd meme...
On parle de violence dans les stades mais la non protection des joueurs et l amateurisme de nos arbitres entraînent aussi çette violence. D un point de vue moral comment justifier que Théophile Catherine qui blesse volontairement Sarr passe au travers de toutes sanctions.
Il faut vite remettre en route une commission de visionnage avec des pouvoirs de sanction... Pourquoi l avoir supprimée.... Étrange ca devait encore gêner certaines personnes

78 votes
|
JoS4 novembre à 00h25

Victoire avec un match plein du début à la fin, mais toujours autant d’erreurs techniques. Enfin des joueurs qui se battent pendant 90 minutes !

Sinon, Toulouse, Sainté, Bordeaux, c’est bienvenue dans le championnat de ligue 1 des gros bourrins, des brutes épaisses. Ce soir 2 rouges - quoi de plus normal pour des bordelais - aurait été une sanction logique pour cette équipe de bûcherons ... Comme à Sainté. Et pendant ce temps-là les arbitres de L1....niveau district.

Je n’étais déjà pas fan de de Préville, mais alors là ! Quelle affaire ils ont fait Bordeaux !! En fait Brandon c’est la classe au-dessus. C’est simple vous enlevez MalcomX et il n’y a strictement rien sur le terrain...

Dommage que Bourigeaud soit sur courant alternatif...le reste du milieu a été excellent et a privé de ballons les gros bourricots du 33. La défense impériale sauf..........à la 92e (Merci au fils spirituel de G. Sio : A. Mendy)

Je demande quand même à revoir Rennes tant les derniers adversaires se sont montrés très faibles (Lille, Montpellier, Bordeaux).

39 votes
|
alexanderfrei4 novembre à 00h30

je me suis un peu enervé à une heure du match, voyant que brandon commençait sur le banc. Match très sérieux défensivement. en se qui concerne le domaine offensif, nous avons mis beaucoup d’intensité des le départ, se qui nous valu de se fatiguer assez vite et de par conséquent, légèrement lever le pied en seconde période dans se domaine ; sans compter que nous avons pas put procéder a des changement offensifs, faute au comportement de l’adversairsaire, certes mais la fragilité de nos joueur doit elle éternellement être prise en déconsideration ? C’est très allarmant, je vais ailleurs m’épargner le déplaisirs de compter les blessures, ne serait-ce que depuis dijon. Cal m’étonnerai que se soit dut au hasard. Les gars se sont arraché, et nous pouvons constater qu’à partir du moment ou ils mouillent le maillot, les supporters sont la. Nous avons jamais été mort, nous attendions juste le moment propice ou l’équipe méritait notre apport. Non pas qu’avant nous ne supportions pas, mais il faut aussi faire un pas vers nous pour nous faire vibrer ! Décision courageuse de ruello, en passant. Allez rennes

27 votes
|
JoS4 novembre à 00h38

La filière de recrutement du Stade Rennais va changer les amis : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-letang-nomme-president-de-rennes/847858

18 votes
|
alexanderfrei4 novembre à 00h39

ah oui, j’allais oublier de parler de lea silliki.. qu’il est bon. propre, bon des deux pieds.. match reference pour lui

39 votes
|
yarbi734 novembre à 00h42

Quel match ! Quelle victoire au courage !

Un vrai match de ligue 1...
Mais si on aime le foot et le Stade, il va falloir s’y habituer pour un temps.

Franchement, les bordelais ont été super agressifs, dangereux pour l’intégrité des joueurs en fin de première et début de seconde. Frustrés ils étaient, mais mollo. Ils auraient mérités de finir à dix, voire moins.
De nouveaux blessés chez nous... J’espère que ça va le faire pour eux. Bonne entrée de Figuereido. Et de la Danze ! Ce mec méritera une statue pour son abnégation. Respect Romain, merci pour le Stade.
Lea-Siliki a fait un bon match, ce n’était pourtant pas simple pour lui.
Bémol par contre pour les simulations. Je sais, c’est le foot moderne, mais c’est pénible, cette pression permanente sur l’arbitre...

En dehors de ça, c’était brouillon techniquement, des deux côtés, mais Rennes l’a emporté au courage, au collectif, et à l’application tactique. Je commence à croire Gourcuff quand il parle du groupe.
Sacré courage et unité ce soir ! Bravo les gars.

Un match pauvre techniquement, mais quelle belle victoire des joueurs. A la gniaque, à l’engagement, au collectif, le foot c’est aussi ça.

Quant à Ruello qui annonce sa démission, c’est une bonne nouvelle pour moi, et avec un maintien de l’entraineur jusqu’à la fin de saison, ce serait parfait. Mais ce n’est que mon avis. Les Pinault reprenne la barre, j’espère que ce sera pour le bon cap cette fois.

38 votes
|
Pepette4 novembre à 00h52

Letang nouveau président , manager du Stade Rennais et Delanoë président
non exécutif : site OFF du club .
C’est quoi la différence , il va foutre quoi le Delanoë ? une bouche à nourrir de plus pour les Pinault .
C’est pour moi un nom événement , sans importance , nous ne verrons JAMAIS ces pompes à pognon sur le terrain , seul véritable intérêt pour le supporter que je suis .
Passons à la partie heureuse , au match et à la victoire milles fois méritée
de notre équipe ce soir , la première mi temps fut de haute lignée dans l’organisation , le respect de consignes , le pressing intelligent , notre
système défensif ont mis Bordeaux au rang d’un club de quartier .
Nous n’avons pas nos armes offensives sinon ils prenaient une vraie fessée.
Nous allons sans doute perdre Gourcuff au moment ou il avait trouvé un groupe jeune , interchangeable sans mettre l’équipe en péril comme il le voulait.........un groupe entièrement voué à son Coach , ça m’inquiète
quand on voit ces jeunes qui arrivent les unes après les autres dans un collectif qu’ils aiment et ou ils se sentent bien .
Ils se donnent tous à fond pour leur staff Sportif et tout ça risque de voler en éclat .
J’étais contre la venue de Gourcuff,mais s’en séparer au moment ou sa mayonnaise semble prendre de belle façon, avec l’apport de la jeunesse Rennaise......c’est vraiment une connerie majeure digne de ce club .

50 votes
|
rougénoir4 novembre à 00h54

J’apprécie pas la nomination de Létang.
Ce soir j’ai la victoire triste puisqu’il n’y a plus aucune raison que CG ne soit pas limogé.
Christian : ne pars pas ! Touche ton chèque ! Tu n’as aucune raison d’en faire cadeau au SR !

Ça va être tellement mieux avec Galtié ou Garde ...ou un autre !
Mais je reste persuadé que c’est en 2002 que nous sommes passés à côté de qq chose de grand avec Gourcuff...

45 votes
|
Roazhon da viken4 novembre à 00h57

Bonsoir,

Alors c’est une victoire et une série satisfaisantes, même si offensivement c’est compliqué.

À propos de la « démission » de Ruello, ça me fait bien rire les gens du forum qui disent que c’est les médias qui en sont responsables !! Quel président a été le plus incohérent dans ses déclarations ? Dans ses comptes-rendus ? René Ruello.

Qui était responsable du contexte morose de fin septembre ? Qui n’a jamais supporté la critique des journalistes ? Qui a dit que 5 victoires en 30 matchs, ça n’était pas la crise ?

Le contexte, c’est RR qui l’a favorisé.

De plus, vers 22h30, Ruello annonce sa démission qu’il avait prévu depuis 15 jours. Vers 22h45, Pinault annonce que Létang est le nouveau président. Les contacts avec Létang datant de 1 mois, Pinault voulait bel et bien gentiment remercier Ruello.

Il nous faut quelqu’un de sérieux, pas un clown qui parle de comptes à l’équilibre. Quelqu’un qui parle de football, c’est-à-dire jeu et efficacité.

Ruello a fait des bons premiers mois, et il s’est terminé seul. Il n’a pas toujours été respectueux, mais reconnaissons que son interview à Canal est plutôt classe.

44 votes
|
Stadiste4 novembre à 01h25

Le problème de Rennes ce sont les Pinault depuis longtemps...
Qui gouverne ? L’héritier ou le vieux lion ?
L’héritier semble avoir gagné sur son père en mettant Letang à la place de Ruello, mais à quel prix et au plus mauvais moment alors que le Stade se redresse de la plus belle des manière.
Décidément, les Pinault font tout à l’envers, quelle cacophonie de la part de soit disant chefs d’entreprises de niveau mondial... C’est Dallas !
Un ancien élève de Saint Vincent ou François Henri n’était déjà pas très brillant...

47 votes
|
CondateFan4 novembre à 01h50

Bravo a notre equipe Rennes-plendissante ce soir face aux Bordeaux-laids !!!
Hourra hourra, hourra Breizh Maquina Rouge et Noir !!!!!!

26 votes
|
Pepette4 novembre à 02h00

Quoiqu’il arrive , j’aurai du respect pour Gourcuff .
Gourcuff est un mec bien , ce qu’il vit depuis un mois en continuant à bosser
avec sérieux , nous en avons la preuve , prouve que c’est un homme de valeur,
beaucoup à sa place se seraient mis en vacances , en attente du dénouement .
S’il l’avait fait nous serions à la place des Messins , alors que son obstination à ne rien lâcher , son honnêteté à continuer sa tache ramméne
notre club à une place qui est la sienne , pour le moment .
Il semble même capable de poursuivre ce qu’il entreprend si on le laisse
en place .
Je ne retourne pas ma veste , simplement je ne connaissais pas cet homme ,
si ce n’est par la lecture des médias sportifs , c’était banal suivant les résultats .
Il vaut beaucoup mieux que trois lignes bonnes ou mauvaises , j’en suis
maintenant convaincu.......j’ai eu un an et demie pour le connaître , ça aide.
Sportivement ? il suffit de regarder le jeu des équipes de L1 , hormis Paris , Lyon , Monaco et de le comparer à celui du Stade Rennais de Gourcuff : nous sommes loin d’être à la ramasse .
Le manque de points pour des raisons diverses , blessures , arbitrage etc.
ont plombé le début de saison et ont mis le club en difficulté passagère ,
Gourcuff en apporte la preuve actuellement ,avec des résultats , des points, et un jeu qui prend forme et qui va s’améliorer .

65 votes
|
papatangosharlee4 novembre à 03h37

vous avez vu le nombre de fautes ? si rennes avait la renommée du barca ou de paris je peux certifier que bordeaux finissait a 9 ! enfin bref ! une victoire a domicile et le stade c’est enfin mis a chanter, ça fait plaisir j’espère qu’on arrivera a dépasser nantes avant la tréve ^^

43 votes
|
Louis G4 novembre à 04h45

Quatre victoires d’affilés:Le Président démissionne et l’entraineur va sans doute suivre...Y a t’il dans le Monde un Club où on assiste à un tel scénario ?...La famille Pinault me déçoit même si je reconnais que sans elle il n’y aurait peut-être plus de Club de football professionnel à Rennes...Il y a 20 ans le Maire Edmond Hervé ancien Ministre a jeté l’éponge et depuis le pouvoir politique ne s’intéresse plus au Club sportif qui a fait pourtant sa renommée en France et même un peu en Europe...Il n’y a plus que le fric qui compte et cela me désole en tant qu’ancien et fidèle supporter du Stade Rennais...

38 votes
|
Vincebzh4 novembre à 05h28

Encore une victoire,1 petite but et puis s en vat !!!ce match que les rouges et noirs gagnent c est pour les fois dont l equipe n a pas demerité mais qui avait manqué de justesse donc victoire.comme tout chose la chance tourne en notre faveur mais quand je voi les blessés !!!?la treve hivernal vat servir a vendre les points morts (joueurs qui coutent et ne jouent pas)mais a acheter un attaquant.
Pour ce qui est du depart du president’il faut mieux partir sur des victoires qu en pleine crise) on vat voir le nouveau laissons faire ,,,,
Petit bordeaux mais victoire quand meme allez roazhon

22 votes
|
Padridg4 novembre à 05h55

Une fois de plus la presse avait raison Monsieur ruello et vous avez été viré comme annoncé il y a un mois.
Aujourd’hui on ne peut faire pire de toute façon alors essayons et nous verrons bien.
Quand à courcuff et son projet de jeu c’est pour quand ?
Il faut aller de l’avant maintenant et ouest France va retrouver un peu de calme sans Monsieur ruello.

63 votes
|
titi4 novembre à 06h34

Bonne victoire de nos besogneux Rennais qui enchaîne et ça c’est bien. Quant à la démission du président et bien je dirai qu’il en a dit des âneries un bon paquet même comme dire hier soir qu’il partait à cause du tapage médiatique...maintenant de partir après 4 victoires pour ne pas donner raison aux journalistes qui le disait il y a 4 match c’est vraiment spéciale. Monsieur pense plus à son image qu’à l’image du club qui ressemble à du n’importe quoi. Espérons un président plus futé ou/et qui ne nous prennent pas pour des imbéciles. N’oublions pas qu’un des objectifs est de remonter l’image du club et bien là on n’en prend pas le chemin...

34 votes
|
Cui4 novembre à 07h07

Des bonnes nouvelles au milieu de l’écatombe de blessés : les trois points et le depart de René 😁
Je suis pro Gourcuff et j espere qu’ il restera jusqu’à la fin de cette saison
Allez rennes

41 votes
|
Ils sont courageux, et on aime ça4 novembre à 07h30

Bravo à ce jeune, voir très jeune groupe qui a fait du bon boulot ce soir.
Je regrette le manque de maîtrise des Bordelais dans l’engagement, ce qui nous coûte encore un blessé (H. Traoré, par ailleurs excellent) en plus des blessés du jour, Baal et Bensebaini...quelle hécatombe incroyable !
Dans ces circonstances, les Rennais ont réussi à avoir la maîtrise -globale- du ballon et n’ont jamais relâché leur pressing sur l’adversaire de tout le match. Grosse satisfaction en défense ou je n’ai vu qu’une seule « erreur », lorsque le ballon passe entre les jambes de Gnagnon en toute fin de match.
Toujours beaucoup trop peu de situations offensives et de tirs...déçu par Maouassa qui doit s’appliquer MAIS je le répète, au vu de l’hécatombe actuelle, prendre les 3 points et terminer à 11 sont quasiment 2 exploits !!!
Allez Rennes, continuez et vivement que l’infirmerie désemplisse !!!

43 votes
|
regthebest4 novembre à 08h10

Cette victoire est importante, elle nous éloigne de la zone rouge. Dommage quand même que l’on n’a pas tué le match en début de 2 ème mi-temps. La fin de match était plus compliquée avec des joueurs fatigués qui ont tout donné. Bordeaux franchement très faible. Maintenant que va faire Gourcuff après 4 victoires consécutives ? Le prochain président va t’il le viré ? suite dans les prochains épisodes ...

21 votes
|
marchandor4 novembre à 08h17

Après le départ de René Ruello, puisse notre club de cœur , retrouver calme, sérénité, ambition et crédibilité. Bonne chance à son successeur qui arrive
fort de son expérience au PSG avec dans son carnet d’adresse,je l’espère un buteur d’expérience qui nous a encore fait cruellement défaut hier soir...

27 votes
|
coach papoun4 novembre à 08h22

Une victoire au courage, pas au talent ! C est bien mais sur la durée ?

27 votes
|
marcelaubour644 novembre à 08h26

Le problème est que LETANG va faire quoi à la place de RUELLO ?
Et le nouvel entraineur ? Il va peut être profiter du retour des blessés On sera peut être 10e ce soir, avec cette équipe de jeunes c’est ce que nous pouvons souhaiter,on aura du mal à aller plus haut.
Maintenant les mecs vous l’avez voulu le départ de RUELLO-GOURCUFF vous l’avez..........GALTIER ou autre va nous emmener en Europe ?
Tout le monde a l’air con ce soir, les PINAULT comme les supporters de ce forum.

56 votes
|
anonyme354 novembre à 08h26

wouah deux bonnes nouvelles d’un coup ! mon vieux stade rennais me gâte aujourd’hui !
une victoire inespérée contre bordeaux ( merci toulalan !)
et surtout la démission ( avant le licenciement annoncé) du sieur ruello !
l’arrogant qui devait investir dans le capital du stade rennais lors de son embauche et qui n’y a jamais mis un centime !
je comprends la réaction de gourcuff ( homme de valeurs s’il en est) mais enfin a force de nous parler de projet de club ( lequel au fait ?) a force de nous parler de "coloration bretonne ( on a vu le recrutement ! ) , il était temps que la supercherie s’arrête !
le moment est peut être mal choisi ( après 4 victoires) , mais le mal était profond et le divorce entre les supporters et les médias , bien réel depuis des mois !
bye bye Ruello, Gourcuff peut continuer son taff avec un autre président , il n’est que salarié du club, il n’a pas a tenir compte de cette péripétie

64 votes
|
un supporter4 novembre à 08h33

Espérons que le scepticisme de Christian Gourcuff soit constructif pour le Stade Rennais. Il lui faut faire le deuil de son travail avec Ruello et poursuivre en intégrant les projets de la nouvelle direction. Pas simple pour un breton têtu s’il en est... C’est peut-être le chemin pour devenir un entraîneur reconnu au niveau européen... ett breton...
En tout cas c’est clair toutes les équipes ont compris que l’on peut casser les pattes des joueurs rennais sans soucis...
C’est plus du foot mais de la boucherie...
Et nos chers journalistes d’OF vont nous bassiner que le Stade Rennais à été avantagé par l’arbitrage.
Si ces messieurs et Mr. Buquet avaient reçu la semelle prise par Traore ou celle prise par Mubele ce serait peut être différent.
ALLEZ RENNES

51 votes
|
Mimilzola4 novembre à 08h43

J’aimerais remontrer les images des tacles de KAMANO et DE PREVILLE à Mr BUQUET et lui demander sur quel genre de tacles il sort le carton rouge de sa poche.A chaque journée,des gestes dangereux sans que les arbitres ne sanctionnent.On se croirait en Angleterre il y a quinze ans.Laisser vivre le jeu c’est bien,mais quand les bordelais battent le record de fautes,est ce que le jeu sort gagnant ? Sans compter SANKHARE qui met un coup dans le visage d’ANDRE.Une pichenette certes,mais c’est l’intention qui doit être sanctionnée.
Les Rennais ont fait un beau match,mais toujours à la peine offensivement.MAOUASSA nous a vendangé ses quatre premiers centres,dommage parce qu’il était en jambe sur son côté.Et toujours ce manque d’avant-centre pour fixer la charnière centrale adverse et qui permet à TOULALAN d’intervenir sur toute la largeur.Enfin une nouvelle victoire qui fait du bien.Pour l’extra sportif les commentaires viendront plus tard.

39 votes
|
Xavier4 novembre à 09h07

25000 spectateurs pour une 3 eme victoire d’affilée en championnat.
BRAVO les vrais supporters !

49 votes
|
Menfin4 novembre à 09h28

Bravo pour les 3 points, mais le stade rennais devient un bateau ivre avec la démission forcée de R. Ruello et probablement de l’entraineur.... Les médias locaux avec le RCK vont sans doutes sabrer le champagne pour avoir œuvrés à déstabiliser ce club !... Je pense qu’on n’a pas fini d’entendre le « c’était mieux avant » !...

52 votes
|
maradona4 novembre à 09h28

pietre victoire de rennes avec un but de toulalan contre son camp,pas ou peu d’occas a se mettre sous la dent,c gourcuff y voit ne amelioration je met ça plutot sur le compte de la chance...mouassa ne vaut pas 7 millions, mais bon 4 victoires d’affilés ce qui n’est pas négligeable et fait du bien au classement.
bon match de siliki et andré et encore une infirmerie qui se remplie.
donc ds l’ensemble match tres moyen ,on retiendera que la victoire et les 3 points...
vivement le mercato d’hiver.

45 votes
|
jm4 novembre à 09h40

Sans être complètement libérée dans le jeu, l’équipe est très organisée, disciplinée et respecte les consignes du coach. Dans cette période difficile (résultats, blessures, forte pression...)cela a permis d’obtenir des résultats. C. Gourcuff, qu’on l’apprécie ou pas, est un coach très solide qui a des convictions et des principes. Les derniers matchs prouvent également qu’il est soutenu et respecté par ses joueurs. Il a démontré à Lorient que lorsque le projet ne lui convient plus il s’en va. Ce serait dommage pour le stade rennais.

42 votes
|
BZH5764 novembre à 09h42

Soirée inoubliable au stade rennais !
Le foot c’est mieux que le théatre, ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer :
- Ruello - je ne le connais pas - avait l’âge d’une bonne retraite, on laisse sa chance à Letang qui lui aussi a joué au foot (ça semble être un critère important pour Gourcuff)
- Bordeaux, dirigé par « notre » Gourvennec, fait un match indigne à tous points de vue, c’est quand même très bizarre ces semelles directes sur nos défenseurs et meilleurs joueurs, on doit gêner quelque part (ça n’arrive jamais pour le PSG, Monaco ou Lyon)
- on vient de rencontrer St Etienne, Montpellier, Lille, Marseille, Bordeaux : on doit vraiment envier ces places fortes du foot français ? quelle tristesse ...
- sur le terrain, excepté Baal et André puis Danzé, il n’y avait que des joueurs voulus par Gourcuff et c’est maintenant qu’on va le virer ?
- Saar nous manque énormément en attaque mais la défense s’est bien réveillée depuis l’arrivée de Koubeck, mais quel bel état d’esprit dans l’équipe
- allez restons optimiste : Letang va donner sa chance à Ch. Gourcuff jusqu’à la fin de saison en lui fixant un objectif de résultats.

51 votes
|
kévin344 novembre à 09h51

Combien de temps Gourcuff va t’il rester les mains dans les poches de sa doudoune , à regarder ses joueurs se faire matraquer par les équipes adverses ?
Les entraineurs adverses doivent donner leurs consignes : « aujourd’hui c’est Rennes , lâchez vous les garçons-bouchers ! »
Jamais une protestation auprès de l’arbitre , il se contente de hausser les épaules.
Ajoutez à ça son interview d’après match où ’à part son « écoeurement » qu’il a bien répété 10 fois , je n’ai rien compris…
Il en veut à la terre entière et ne se remet pas en cause .
Qu’il dégage…. et vite…..!
Allez Rennes

83 votes
|
Thabor354 novembre à 10h02

Bravo pour cette victoire avec des jeunes . Merci à C Gourcuff d’avoir redressé la barre.
Pas de commentaire sur le départ de Ruello.

49 votes
|
tetel464 novembre à 10h05

La guillotine installée depuis quelques semaines sur la pelouse de la route de Lorient(désolé mais je ne fais pas partie des autonomistes...)
a commencé son oeuvre.Le Roi René y est passé hier soir.Je n’ai pas approuvé ,loin s’en faut,toutes ses décisions mais hier je lui reconnais une grande dignité,ainsi qu à C.Gourcuff.Pour le reste nos actionnaires ont cédé une fois de plus aux exigences des coupeurs de tête du" Kop" ,largement composé de "braillards"professionnels dont la promptitude à hurler sur un staff une semaine se change en adoration dès que l’équipe obtient 2 ou 3 résultats positifs consécutifs.C’est une exigence de cette époque:du résultat et tout de suite !!!Je crains pour l’avenir du Stade Rennais.Quid du futur du projet de jeu et de celui du coach alors que le responsable qui les a validé n’existe plus ?
J’espère simplement qu’on ne recommence pas une galère comme celle qui a suivi l’ère J Prouff.Depuis 4 matches on sentait que cette équipe,
quoique perfectible dans le jeu,prenait de la confiance , de l’assurance et commencait de montrer un autre spectacle que les équipes de"bourrins" comme Sainté ou même Bordeaux hier soir ;mais ces derniers sont sans doute dans le vrai car ils nous précèdent au classement. Ruello et Gourcuff sont même responsables des agressions qui ont mis au tapis les 2/3 de notre équipe type....
Depuis 60 ans je suis fidèle au Stade Rennais et je le demeure.
Dieu sauve notre cher stade Rennais !!!

47 votes
|
philiplt4 novembre à 10h05

@ Ch. Gourcuff
En bon breton que tu es, demande des garanties sérieuses à Letang.
Si tu ne les obtiens pas : prend ton chèque et laisse tout le monde dans la merde avec un Galtier ou un Garde (c’est comique ...) ou un entraineur étranger qui mettra 2 ans à apprendre le français :
- Letang débarqué d’on ne sait où, mais estampillé PSG ( la belle affaire quand on a le fric des Quatari)
- les Pinault milliardaires incompétents et pingres (sauf pour les vignes semble -t-il)
- les supporters versatiles
- les médias locaux d’une faiblesse journalistique rare à ce niveau
- le milieu du foot français faible et incapable de produire un spectacle de qualité
Et je te souhaite alors une excellente retraite dans ton Morbihan chéri.

63 votes
|
GH4 novembre à 10h10

Si c’est pour remplacer RUELLO par LETANG symbole du football-business , il fallait mieux garder cette grande gueule de René qui disait souvent des conneries mais qui aimait le Stade Rennais
Les PINAULT nous ont déjà offert des présidents incompétents et même un président qui se croit plus breton que les autres à savoir LE LAY qui n’y connaissait rien en foot.

Quant à GOURCUFF qu’il reste entraîneur de l’équipe !

51 votes
|
Syracuse4 novembre à 10h22

Victoire heureuse soyons clair.
On sent bien que cette équipe veut bien faire mais certaines limites notamment en attaque, réduisent fortement la qualité du jeu.
Note plus que positive, les joueurs semblent ( eux ) concernés par le terrain et le désir de bien faire. Cela n’a pas été toujours la cas les années précédantes...
Résumé de la journée :
On retrouve des couleurs même si le hasard à voulu que l’on tombe sur des équipes moribondes ce qui nous a bien aidé.
Un ancien président débarqué et ce n’est pas plus mal.
Un coach qui au lieu d’être écoeuré pas l’extra sportif devrait plutôt monter au créneau avec pertes et fracas concernant cette impunité systématique qu’on les joueurs adverses lors de leurs agréssions inadmissibles !
Il est incroyable sans jouer les « paranos » de voir une telle boucherie sans réagir !
ALLEZ RENNES

37 votes
|
vieuxchameau4 novembre à 10h27

@PEPETTE : « Je ne retourne pas ma veste, simplement je ne connaissais pas cet homme ».....Sans commentaire si ce n’est : attentif aux commentaires de Pepette qui écrit beaucoup, je suis écoeuré de lire une telle phrase.....

15 votes
|
JoS4 novembre à 10h32

J’ai toujours dit depuis le début de saison que Rennes avait raté son recrutement sur 2 postes : il manquait un milieu défensif plutôt sentinelle pour combler les absences inévitables qui arrivent en cours de saison et aussi un vrai attaquant de pointe.

Et de ce fait Rennes a pris bcp trop de buts en début de saison. Et n’a pas su tuer les matchs faute de renard des surfaces...

Le milieu défensif en question, Rennes l’a trouvé avec Léa-Siliki. Depuis qu’il est titulaire Rennes à encaissé un but en 4 matchs, 0 buts sur les 3 derniers matchs de L1. A confirmer.
Est-ce qu’on n’aurait pas un n° 9, encore sur le banc, qui ne demanderait qu’à s’affirmer ? Son positionnement, sa capacité de récupération et son aisance technique des 2 pieds rassurent.Encore un peu tendre physiquement ? Quoique...

Je n’ai rien contre le 4-4-2, le 4-5-1, le 4-2-3-1 , etc, (ou le 8-1-1 du sieur Montanier...) mais honnêtement un bon vieux 4-3-3 avec Kazri-Brandon-Mubélé épaulés par Bourigeaud-André-Lea Siliki pourrait constituer une bonne ossature ? Non ?

A part ça, la nomination de Létang hier soir est un événement primordial dans la vie du Club et, je pense, va marquer un vrai changement dans les semaines et mois à venir.

29 votes
|
LE MOINE4 novembre à 10h32

maradona
Pressing collectif permanent, maîtrise collective, engagement, agressivité positive, abnégation, réconciliation avec le public, ce sont des choses qui te parlent ??? Quand on est dans une crise extra sportive comme en ce moment, on commence d’abord par s’en sortir avec ces valeurs... A part un avant centre, surtout pas de mercato, on a Lea siliki, Gelin, bourigeaud, Traoré et les jeunes qui suivent derrière...
Padridg
Non on ne laissera pas les médias régionnaux et locaux tranquille..Faire de la désinformation, Pourquoi ? Ouest-France et 20 minutes ont des comptes à rendre. Quels étaient leurs objectifs ? Il va falloir qu’ils s’expliquent...

38 votes
|
the miz4 novembre à 10h34

Good !

Un Stade rennais avec un bon état d’esprit dès le début à défaut d’être talentueuse dans son ensemble.

ça gagne et tant mieux avec ce petit brin de chance désormais de notre côté.

34 votes
|
Louis G4 novembre à 10h50

Christian Gourcuff ne restera pas au Stade Rennais si son projet est remis en cause...A l’époque de l’immédiateté dans les résultats et du fric roi , des personnes comme lui sont plutôt marginalisées...Le coach Antonetti parlait de « forces obscures » qui seraient à la manoeuvre au Stade Rennais...Avec ce qui se passe actuellement il est en effet difficile d’y voir clair...Je suis supporter depuis plus de 60 ans du Stade Rennais mais là je crois que je vais de plus en plus prendre du recul...

20 votes
|
kurtlars4 novembre à 10h53

Drôle de sentiment ce matin : j’ai du mal à être satisfait alors que notre équipe a enchaîné une 4e victoire consécutive en montrant de belles valeurs de combativité et en étant bien organisés défensivement. Je pense que j’ai surtout peur de l’avenir. Bien sûr, Ruello mérite de partir car sa communication est affligeante (qu’ont à gagner les journalistes de Ouest-France en balançant des « saloperies » sur le club ? et pour nous supporters, la situation économique du club est secondaire, ce qui nous intéresse c’est la situation sportive). Mais son départ risque d’entraîner une cassure dans le projet qui lui est bon. Quid de Gourcuff ? Si c’est pour le remplacer par Galthier (on bétonne derrière et sur un malentendu on gagne), je préfère qu’il reste. Mais lui, veut-il rester ? En tout cas, ce que l’on voit, c’est que les jeunes joueurs adhèrent à son projet. Donc l’avenir est vraiment flou et la nouvelle équipe dirigeante doit bien réfléchir avant de prendre des décisions qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur le futur à long terme du club.

25 votes
|
kinghub4 novembre à 10h55

Que c’est drole..le nombre de personnes qui deviennent pro Ruello ou/et Gourcuff,alors qu’une majorité de ceux-là ne pouvait plus les voir en peinture.
3 victoires de suite en L1 c’est super,mais si on va plus loin que le simple résultat,il faut constater que les contenus des matchs sont très pauvres,et que nous avons eu la chance d’affronter des adversaires complètement à coté de la plaque ces soirs là. Tant mieux pour nous.
Tant que nous continuerons à jouer des équipes qui jouent à l’envers et que de notre coté nous continuerons à avoir cette gnac,cette volonté (à défaut du reste),peut-etre que la série positive continuera.
Dès que nous jouerons des équipes moins « complaisantes » que nos 3 dernières victimes en L1,la tache va serieusement se compliquer,et c’est là que nous verrons si le Stade Rennais s’est vraiment relancé,ou bien si cela n’était qu’un sympathique épiphénomène.

49 votes
|
L’étoile 4 novembre à 11h02

Beaucoup sur ce site vont se réjouire du départ de ruello, pas moi, meme si l’homme n’est pas forcément ma tasse de thé
Mais s’en sera fini de l’identité bretonne, qui m’allait bien
dans un proche avenir
déjà fini revel, finit ruelle
bientot fini goucuff, père et fils (tout le monde va rire compte tenu des blessures de yoan )
fini l’entraineur adjoint
fini bientot les pinault

bonjour l’entourage parisien du fiston pour un temps
et dans pas très longtemps, vive l’odeur du gaz et du pétrole
désolé, mais moi je préfère l’odeur de la galette saucisses meme sans trophée

48 votes
|
Vonus4 novembre à 11h19

Belle sortie du Président !!beaucoup de dignité... Bien plus en tout cas que dans la lettre qu’il a adressée à un journaliste d’Ouest France !!! Une lettre où transpirait le mépris, à la limite de l’insulte...bref, sans regret pour moi !! Quant au coach, pour qui j’ai toujours eu beaucoup de respect , j’espère qu’il ne va pas de lui même lier son sort à Ruello même si je reste persuadé qu’il fait l’année de trop...mais aujourd’hui, qui mettre à sa place ? Il y avait Puel mais il n’est plus libre !
L’idéal, c’est de garder CG jusqu’à la fin de saison et de transmettre le relais à J.Stephan qui fait un super boulot avec la réserve et qui semble promis à un bel avenir
Sur le plan sportif, on reprend des couleurs mais il est temps de sévir après toutes ces agressions sur les joueurs, inadmissible , cette impunité !!! Imaginons Neymar agressé de la sorte...

30 votes
|
klosediepanzer4 novembre à 11h23

depuis les rumeurs du depart de Ruello ca gagne...cela n etonne personne ?

34 votes
|
anonyme354 novembre à 11h28

beaucoup parlent ( dont gourcuff) du « projet commun avec Ruello » ok
mais a part débaptiser le stade de la route de Lorient et changer les fauteuils , quelqu’un peut il me parler de ce fameux projet ?

42 votes
|
anonyme354 novembre à 11h44

En presque 30 ans , d’abord comme joueur entraineur, puis comme entraineur , christian Gourcuff a « travaille » avec 11 présidents différents au FCL , jusqu’au clash avec Féry .
Pourquoi ne réussirait il pas a bosser avec létang ??????
Et pourquoi Létang virerait des aujourd’hui un entraîneur qui est sur une bonne dynamique , avec un avenir prometteur ( des le retour des blesssé et pourquoi pas une ou 2 recrues )
personnellement je ne comprendrais pas un départ de Gourcuff ( quelque soit la personne qui prendrait la décision)

33 votes
|
Jjb4 novembre à 11h47

Je pense très intéressant le carnet d’adresses de Letang.
Gourcuff n’a pas à commenté cette décision managériale à mon avis. Moi je suis salarié dans une très grande entreprise française et ai souvent changer de manager et ça ne m’a jamais perturbé et si ça déplait on peut toujours partir. Je ne suis ni contre Gourcuff ni contre Ruello mais je remarque que 90% des gens demandaient leurs départs. Versatilité.....

32 votes
|
Big Boss4 novembre à 11h55

@ vieuxchameau : laisse tomber la girouette, il se contredit sans arrêt et surtout ne comprend absolument rien au foot...à part ses épanchements de sentiments... Ce qui vaut aussi pour +Gourcuff père qui n’arrive même plus à parler correctement face aux médias.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’élocution de notre entraîneur se dégrade de plus en plus au point de ne presque rien comprendre à ses interviews. il ne finit jamais ses phrases, voire il ne les commencent même pas...

49 votes
|
Will4 novembre à 12h38

Une victoire collective, ou chacun a fait sa part de travail avec beaucoup de générosité et de sérieux. Léa Siliki m’a fait forte impression. Bensebaini semble retrouver ses marques, dommage qu’il se soit blessé, j’aurai voulu le voir sur la longueur. Gélin et Figueirédo ont montré que l’intérim peut se transformer en CDI et n’ont rien à rougir des habituels titulaires. Vraiment Rennes hier soir m’a plu. Allez rennes

26 votes
|
kévin344 novembre à 12h45

C. Gourcuff ne vas pas démissionner = pas d’indemnités.
Il va continuer à exaspérer tout le monde avec ses interviews à la noix.
Il sera donc licencié , par le prochain staff = indemnités.
Méme s’il a l’air un peu gâteux quand il répond aux journalistes , il garde les pieds sur terre !

51 votes
|
Picsou4 novembre à 12h50

Entièrement d’accord avec jjb sur ce forum y’a 90% de girouette tout le monde voulait la peau de RR et maintenant il n’était pas si mal !
Fermez la et supporter votre équipe dans la victoire comme dans la défaite....de vrai supporter en fait

31 votes
|
LE CORSAIRE4 novembre à 13h00

Bravo le Stade Rennais pour cette victoire, courageuse et pleine d’envie. Sans vouloir être provocateur : et si cette avalanche de blessures était un mal pour un bien, en permettant de mettre sur le terrain de très jeunes joueurs en manque de temps de jeu mais sacrément avides de montrer leur talent et leur enthousiasme. Car ce qui est en train de changer me semble t-il est une implication plus forte, une gnaque plus évidente... Peut-être que cela découle aussi de ce renouvellement des cadres.C’est ainsi que Léa Siliki se révèle excellent et Gelin très prometteur sans parler de Figueiredo qui a fait un bon match. En revanche Maouassa m’a paru en deça de ce que l’on attend de lui, de même que Khazri qui pourtant est volontaire. Le match fût moyen,aussi à cause d’un arbitrage bien trop indulgent, voire « criminel ». Aucune faute, à part une, ne méritait en soi un carton rouge, mais l’accumulation de celles-ci assurément oui. Car nous frôlions l’anti jeu, ou plutôt nous y étions plongés. Qu’attendait l’arbitre, une blessure à la Sarr ? A un moment j’ai cru que nous finirions à 10 ou 9. Notre infirmerie est pleine, il est temps que les instances du foot, protègent l’esprit du foot qui est un sport de contact certes, mais qui ne dois être ni de la Savate, ni du Catch.

24 votes
|
Xavier4 novembre à 13h10

je lis vos posts et je constate que les mouches ont changés d’ânes...c’est Alléluia Gourcuff maintenant. De mon coté ce sera « Alléluia » l’arbitrage catastrophique, car sans le paquet de blessures je ne suis pas certain qu’il change son équipe ...le Finistérien.
Encore une victoire ou deux et « notre super coach » aura gagné autant de matchs que les dix premiers mois de l’année...Dans un groupe il faut de la concurrence sinon tout le monde ronronne !

28 votes
|
Vincebzh4 novembre à 13h23

Bravo ,dans le sport comme dans tout il faut un peux de chance(debut de saison c etait contre nous) la c est pour nous.la roue tourne.ce qui est inquietant c est les blessures(deja qu il y a au moins largement 10 joueurs qui ne font pas un seul match).vivement le mercato a quand un attaquant.par contre les jeunes se battent sur le terrain avec leur trippes.pour ce qui est du president aurevoir et le nouveau au boulot.
Encore des victoires les rouges et noirs et allez roazhon

16 votes
|
LE MOINE4 novembre à 13h23

L’étoile : 100% à tes côtés...
Big Boss, Kevin 34, 4 victoires d’affilée et vous ne savez plus quoi inventer pour argumenter le départ de GOURCUFF : il serait GATEUX..Non mais franchement les gars un peu p de sérieux...J’espère qu’il restera jusqu’à la fin de la saison...Avec vous, il faudrait changer d’entraîneur au bout de 3 défaites d’affilée. Pour qui travaillez-vous en fait ? Pourquoi déstabiliser le stade rennais en permanence ? Que cela vous rapporte t-il ?

38 votes
|
LE GOFF Germain4 novembre à 13h34

Bonjour,
Quelle versatilité ! ça fait peur, nombreux sont ceux qui aujourd’hui s’émeuvent du départ de Ruello réclamaient sa démission hier, il faut être cohérant dans vos écrits et vos propos, pour l’actionnaire Ruello n’est plus l’homme de la situation il faut le changer, s’en suivra sur le plan de l’organisation sportive les retombées inévitables engendrées par ce départ, c’est la conséquence de toutes organisations sociétales, être aujourd’hui pro Ruello et CG alors qu’hier vous réclamiez leurs départ n’y fera rien, Létang n’est pas encore en place ne s’est pas exprimé et déjà il est bon à jeté excusez moi, mais de grace laissez lui au dire ce qu’il attend du SRFC.
Bonne journée

24 votes
|
anonyme354 novembre à 13h52

« L’étoile 4 novembre à 11h02
Beaucoup sur ce site vont se réjouire du départ de ruello, pas moi, meme si l’homme n’est pas forcément ma tasse de thé
Mais s’en sera fini de l’identité bretonne, qui m’allait bien
dans un proche avenir »
mais de quel identité bretonne nous parles tu ?
Les seuls joueurs bretons Danzé et gourcuff ne sont plus titulaires....
Je vois que personne ne peut nous expliquer le projet commun ruello-gourcuff ( je suis pour que gourcuff reste et finisse au moins la saison avec des joueurs qu’il a choisi) , par contre je suis persuadé que c’est contraint et forcé par les blessures qu’il intègre des jeunes du centre de formation ( mais ca ce n’est pas une politique nouvelle, nous le faisons depuis 20 ans)
non a part le nom du stade , je ne vois aucune « fibre » régionale .Si cela avait été le cas , on aurait rapatrié des Lemoine, des didot , plutôt que des potes comme amalfitano ou chantôme qui n’ont apporté aucun point au club !

26 votes
|
tontoncristobal4 novembre à 14h02

match courageux à défaut de talentueux si l’on part du principe que seul le résultat compte on peut être satisfait, sinon....
l’éviction de Ruello est tout à fait justifiée tant sa communication despotique entraînait un fossé gigantesque avec les médias, écornant ainsi l’image du stade rennais.
le roi est mort vive le roi ! j’espère que Létang nous sortira un gros poisson comme avant-centre (facile !).
Sinon très content de l’émergence de nos jeunes qui prouve que le stade à des ressources inépuisables en ce jour de grandes marées

20 votes
|
BZH5764 novembre à 14h16

Letang c’est qui ?
FH Pinault qui s’y connait très bien en foot (... c’est pour rire) dégotte une nouvelle fois un ex-parisien (on a pourtant largement donné) pour « sauver » le stade rennais ; et bien sur aucune explication ni justification du clan des milliardaires, on se tait dans ce monde.
Mais ce Letang quelle expérience de dirigeant a-t-il ? aucune.
Et c’est ce monsieur qui va réorganiser le stade rennais ? c’est une plaisanterie de plus du clan Pinault.
Ah on entend qu’il va faire venir des joueurs de son écurie de course : formidable car il se gargarise d’avoir contribué à faire venir Zlatan au PSG : vachement modeste en plus.
Mais l’état de gràce ne durera pas longtemps : et bien sur nos très compétents et très connaisseurs journaleux de OF (ils roulent pour qui ?) lui feront sa fête comme ils ont fait celle de Ruello ...
Quant à Gourcuff il ne tiendra que s’il a des résultats : ce sera le seul critère ; comme a tenu Guy Lacombe dans le même cas de figure pratiquement ; mais il sautera dès que Letang pourra le faire dégager.
Triste monde de milliardaires qui achètent et vendent les hommes comme des paquets de lessive.

45 votes
|
pascalito354 novembre à 14h47

A ceux qui pense que l’arrivée de Létang va tout changer au niveau du recrutement, je rappelle que les bons joueurs ont un prix et que la famille Pinault à toujours placé des limites financières à son engagement. Je note également que René Ruello était président bénévole alors que Monsieur Létang va cumuler 2 casquettes : président et manager et qu’il sera bien évidemment largement rétribué pour ces 2 fonctions. Finalement, j’ai le sentiment que la famille Pinault considère le stade Rennais comme un théâtre d’expériences où un jouet. Comme j’ai pu le lire ce matin, « le stade Rennais ne fait rien comme tout le monde ». et oui, on se fout de nous encore une fois avec ce départ à contre temps du président ( après 4 victoires).Si cela devait enrayer le dynamisme actuel, on devrait voir rapidement fleurir quelques banderoles à l’encontre de l’actionnaire.

28 votes
|
kévin344 novembre à 14h56

Non , non !
J’ai pas dit qu’il « est » gâteux , j’ai qu’il « a l’air » gâteux. C’est peu être un rôle de composition……pour énerver tout le monde.
Si tu ne lis pas bien les posts , tu feras des contresens et tu n’auras pas de bonnes notes aux interros .

34 votes
|
Stadiste4 novembre à 15h06

Le stade rennais n’a plus gagné un trophée depuis que l’on entend plus dans les travées, l’hymne du stade rennais que tout le public chantait jusque dans les années 80 « allez allez allez le stade rennais, allez allez allez le stade rennais ».
Bien sur c’était sur l’air de l’Avé Maria et ça faisait sans doute ringard quand la mairie socialiste était au pouvoir. Mais c’est notre vraie culture de stadistes...
Les présidents successifs ont préféré mettre en place des « chorales » organisées ou braillent puis s’expriment des pauvres garçons manipulés comme dans tout groupe plus ou moins militarisé...
Il ne faut pas s’étonner que ces hordes de pauvres gars réclament des têtes... ILS ONT ETE MIS POUR CELA.

41 votes
|
Lulu Berlu4 novembre à 15h14

Entièrement d’accord avec anonyme 35 quant à ce fameux projet de jeu !

Ah le joli mot dont se gargarisent certains ici. Parce que moi je suis

comme Soeur Anne je ne vois toujours rien venir un an et demi plus tard !!

Et pourtant dieu sait si ce projet m’avait hyper emballé à l’arrivée

de notre breton de coach. C’était la quasi garantie de voir(enfin !)un

football bien léché sur les bords de la Vilaine c’est à dire du jeu à

une touche de balle,continuellement porté vers l’avant et pratiqué à

plus ou moins long terme par des joueurs à forte identité régionale !

Et franchement les amis où percoit-on actuellement toutes ces

promesses qui étaient certainement sincères à l’époque ? A travers les

nombreuses purges auxquelles l’on a pu assister ou encore à travers

le fort ancrage breton au niveau de l’effectif ?

Ceci dit j’espère malgré tout que l’homme aux valeurs bien affirmées

qu’est C Gourcuff ravale sa déception et reste aux commandes de

l’équipe jusque la fin de la saison si tant est qu’il en ait le choix !

Si c’est pour prendre Galtier ou équivalent cela ne sert à rien !

30 votes
|
Bruno 4 novembre à 15h20

Je vais passer 1 bonne nuit ce soir Ruello parti quand à Christian
Je suis venu avec 1 projet cela fait 16mois si il attentre 5ans pour voir du spectacle alors messieurs bon courage

49 votes
|
Yann4 novembre à 15h23

Voila c’est finiiiii : -----chante Jean Louis Aubert l’ex de TÉLÉPHONE
Hé oui , kenavo René ! Christian devrait suivre ( sauf erreur )
Les actionnaires tournent les pages du grand livre Rouge et Noir. Un nouveau chapitre va s’écrire ....Si ce groupe de jeunes n’est pas mis à la poubelle prochainement et que le coach ( nouveau )fait son taf on peut en effet voir de belles pages se rédiger , le championnat n’est point fini

je termine mon commentaire par ces mots : les actionnaires ont-ils mesuré leur décision , peser le pour et le contre ? J’ai de gros doutes !!

32 votes
|
Padridg4 novembre à 16h18

Maintenant tout sauf galtier le pire des entraîneurs encore libre forcément personne n’en veut.

40 votes
|
RASLACASKET4 novembre à 16h24

Le SRFC vient « d’écraser » par 1 but à 0 trois équipes de L1. Encore a t’il fallu que deux défenseurs marquent contre leur camp. Sinon dans le jeu L’entraineur nous sert toujours la même soupe indigeste. Les joueurs rennais se font massacrer ( combien de blessés ) sans réaction aucune de l’entraineur envers des arbitres incompétents qui ne sanctionnent rien. Moi entraineur je fais rentrer les joueurs encore valides au vestiaire et basta !! Il est temps de secouer le cocotier pour faire réagir ces décisionnaires ventripotents de la FFF et de la Ligue au sujet de l’arbitrage.
Ceci dit , je suis contre le maintien à son poste de C. GOURCUFF. IL a fait son temps et n’apportera rien de plus. Au fait que contient vraiment son « projet » breton ?

59 votes
|
kinghub4 novembre à 18h10

En effet,le père Gourcuff se gargarise avec son projet de jeu.
16 mois plus tard..on attend toujours.
Ce ne sont pas ces 2 semaines d’embellie qui vont me faire oublier tout le reste.

61 votes
|
Sautern4 novembre à 18h25

Ruello et les 2 Gourcuff ont fait assez de mal au stade
Place à autre chose
Gourcuff qui disait vouloir une entité bretonne et qui embauche la filière algérienne me fait bien rire ! Ses derniers résultats sont tirés par les cheveux
Quant à René la farine fallait mieux qu’il démissionne avant de se faire lourder !!

75 votes
|
Cui4 novembre à 18h27

Quel entraîneur pour succeder à monsieur Gourcuff ?

31 votes
|
Carlito354014 novembre à 18h27

Rennes continue sur sa lancée.
J’étais sur le départ de Gourcuff mais après 4 victoires d’affilée ce n’étais sûrement pas le moment.
L’étang est surnommé gorge profonde c’est dire.
Ceci étant les jeunes sont la et sa me fais grand plaisir !.
Gélin ainsi que Brandon et Léa siliki doivent être titulaire car il rende de bonnes copie.
On ne peut pas compté sur amalfitano, Gourcuff,prcic donc c.g serais retomber dans ses compo
Moyenne.
Comme mettre maouassa et bensebaini sachant qu’il n’ont pas été à la hauteur à Montpellier.
Que Brandon et gélin ont été pour moi bon c’est triste .

25 votes
|
macfly354 novembre à 19h24

Comment peut on viré quelqu’un qui s’investis autant et qui défendait son club de coeur contre tout les vautours, tout ca pour le remplacer par gorge profonde qui mettra surement un speudo entraineur etranger qui ne saura meme pas ou se situe rennes, en esperant que gourcuff finira ce qu’il à commencé au vue des derniers matchs et de la bonne dinamique actuel.

40 votes
|
Accro354 novembre à 20h04

Je n’est rien contre Ruello et Gourcuff, mais étant donné qu’ils n’ont absolument rien apporté au club je ne vois pas pourquoi certains supporters regrette leur futur depart (Peut-être le fameux projet de jeu mais on se demande encore lequel).

55 votes
|
brezhou224 novembre à 20h06

Supporter de Rennes retiré dans les Côtes d’Armor,
çà me fait mal d’entendre les moqueries sur le Stade Rennais ?
je pense pas que virer Mr Ruello apporte un plus,
bien au contraire car il est parfois maladroit mais il aime le stade...
et ce n’est pas l’argent qu’il recherche....
quand a Christain Gourcuff il a prouvé par le passé que c’est un très bon entraineur, en déplaise aux supporters,
parfois j’y trouve une similitude avec le public d’Arsenal et son entraineur..
je lis régulièrement vos commentaires et çà m’attriste

55 votes
|
65-714 novembre à 22h26

Que d’opinions diverses et de retournements de veste ! Mais beaucoup de bon sens dans les posts (entre autres) de LE GOFF Guillaume et de RASLAKASQUETT.
Par ailleurs, comment faire sanctionner par les arbitres les agresseurs de nos joueurs ? En faisant porter à ces derniers, selon les matches, les maillots du PSG, de l’OL, de Monaco ????

25 votes
|
unsupporternormal4 novembre à 22h51

Bonjour, je voudrais un peu m’exprimer par rapport à ce que je vois, certains s’entre vous disent qu’il ne faut pas virer Gourcuff et je l’aimerai bien, mais malheureusement on ne peut rien faire ! Mais pour moi, il faut y croire, Gourcuff est persuadé que son 4-4-2 fonctionne mais je croit que sur les 4 dernières victoire, on a rien prouvé !
Du renouveau arrive et il faut croire en nos nouveaux dirigeants !

33 votes
|
pascalito354 novembre à 23h00

Alors maintenant, on nous parle de l’arrivée d’Henze. Il viendrait avec 2 préparateurs physiques (pourquoi pas trois !!!) et un homme chargé de la vidéo !!! Et qui va payer tout ce beau monde ? L’argent placé pour l’encadrement ne le sera pas pour recruter des joueurs. C’est dingue !!! Déjà Ruello, président bénévole remplacé par Letang et Delanoë nouveaux salariés du club. On va où là ???

34 votes
|
LE MOINE4 novembre à 23h01

STADISTE ;

Tu te trompes sur le RCK, car c’est bien lui dont tu parles, manque de courage de ta part. Je n’en fait pas parti mais je les connais...visiblement toi non.
Sinon, ce n’est pas eux qui demandent des têtes, c’est OUEST-FRANCE, 20 MINUTES et HUBERT GUIDAL...Je te le fais court mais maintenant tu es vraiment informer...

26 votes
|
CondateFan4 novembre à 23h05

La nomination du nouveau president annonce-t’-elle
l’ entree du Stade Rennais dans Letang Moderne ???
Ou est-ce un nouveau Charlot dans l’ engrenage du club ??

24 votes
|
mort de rire4 novembre à 23h10

Je n’étais pas un grand fan de Ruello, mais je me marre quand je lis les posts des rageux perpétuels
... je vous raconte à l’avance la suite :
option 1 : CG reste
- ces rageux nous expliqueront à chaque défaite que c’est un nul, un gateux, un borné ... et qu’il aurait fallu le dégager avec Ruello
option 2 : CG démissionne
- à chaque prochaine défaite, ces memes rageux nous expliqueront que le nouveau staff ne peut rien faire avec les chevres achetées par RR et CG et que ces défaites sont l’héritage de RR et CG
- dans un an, apres 2 mercato et un renouvellement complet de l’équipe, ces memes personnes nous expliqueront que Letang et Galthier sont des escrocs, des mercenaires qui sont venus prendre du fric au stade rennais alors qu’ils s’en tapent de ce club. Les plus malhonnetes iront meme jusqu’a nous dire qu’avant Ruello bossait gratos et CG n’avait pas négocié son contrat et qu’ils aimaient le club eux !!!
Mais d’ici la le temps aura passé, ils auront tourné leur veste et ainsi les raleurs pourront continuer de raler

55 votes
|
tenma4 novembre à 23h41

Quel match de Léa-Siliki !!!

32 votes
|
Raclur5 novembre à 00h04

Très belle victoire (ce qui ne veut pas dire très beau match) j ai pour une fois vibré devant cette équipe qui n à rien lâché. Ils ont sorti les tripes et j aime ca à défaut de beau jeu. Bravo aux joueurs ! J étais un anti gourcuff ruello je pense que le départ de ce dernier est logique on avait atteint un pont de non retour... Pour gourcuff je suis un peu plus modéré maintenant un groupe est en train de naître dans la difficulté. On a pratiquement autant gagné en 2 semaines qu en un an. Quel est le projet du club ? Létang ca ne m enchante pas vraiment à vrai dire et quelles sont ses intentions ? Le timing est tres mauvais du coup. Ce club est décidément à part dans sa gestion.

21 votes
|
Xavier5 novembre à 09h00

Prochain match à Strasbourg et ....le DERBY le 24 / 11 et là ...il faut absolument gagner et retrouver un peu d’honneur car avec toutes ces actualités rocambolesques : on pète un peu la honte ! Place au FOOT ! c’est quand un peu pour cela que nous sommes là...

18 votes
|
ludo225 novembre à 10h37

Je pense que le départ de ruello était dans les tuyaux depuis la reprise car dés le premier match il commençait déjà a justifier toutes les décisions prises par le club , de soutenir l’entraineur et d’éviter les médias.Maintenant avec le résultat obtenu en terme de point et non de jeu, Est ce que l’éviction de christian serait judicieux ? pour se prendre un toto qui est disponible et se fou complétement du club ou plutôt d’attendre .

17 votes
|
MALO5 novembre à 10h42

Très mauvais timing. Le binôme GOURCUFF RUELLO devrait être maintenu jusqu’à la fin de la saison. Et c’est seulement après que l’on ferait le bilan.

34 votes
|
philiplt5 novembre à 11h21

Le match Ruello / Gourcuff contre Letang / Heinze

1 Cout : R 1 + G 1 / L 0 + H 0
2 Attachement au club R1 + G 1 / L 0 + H 0
3 Connaissance du foot R 1 + G 1 / L 1 + H 1
4 Expérience identique R 1 + G 1 / L0 + H 0,5
5 Expérience « grand club » R 0 + G 0 / L 1 + H 1
6 Projet R 1 + G 1 / L 0 + H 0
Conclusion : R G : 10 / L H : 4,5

Il leur faudra sacrément des résultats à Letang / Heinze car démarrer avec un tel potentiel négatif sera un lourd handicap !

30 votes
|
anonyme355 novembre à 11h41

mort de rire , je suis d’accord avec toi ......Et toi tu continueras a jouer les mecs détachés , grand moralisateur !

PS/ Ruello contrairement aux promesses faites a ARTEMIS n’est jamais rentré dans le capital du Stade rennais !!!

re PS / Reconnais quand même que notre équipe joue mal , que les victoires sont « heureuses »,qu’elle n’a aucune identité régionale , contrairement a ce qui était annoncé dans leur fameux « projet de club. » L’éclosion des jeunes n’a été favorisée que par l’avalanche des blessures, sinon on aurait toujours amalfitano et l’ex tres bon joueur yohan G. aux commandes
cdlt

33 votes
|
fred19725 novembre à 11h57

Pas vu le match mais hyper content du résultat. Celà prouve que la ligue 1 est de plus en plus poussive avec des équipes qui ne produisent pas de jeu. Avec le recul c’est triste pour les spectateurs.cf bordeaux, guingamp....

La bonne nouvelle est le départ de Ruello. C’est bizarre car une fois l’évenement arrivé on voit beaucoup de commentaires qui disent qu’il fallait le garder, que c’est un bon président......pareil pour gourcuff.

La c’est sur qu’on est dans une belle série (peu/pas de buts encaissés) et ça fait plaisir de voir les joueurs soudés pour le coach mais dans l’ensemble c’est pauvre au niveau jeu et résultat.

22 votes
|
accro355 novembre à 12h20

Très belle analyse de mort de rire, qui se prépare a bien dézinguer Letang et le prochain entraineur.
Comme quoi on est tous pareil.

13 votes
|
marchandor5 novembre à 12h23

Je persiste à penser que les événements d’il y a 3 semaines, ont provoqué
une réaction dans l’effectif et le staff, ça sentait le « cramé » pour tout le monde : Ruello était un abruti, Gourcuff un incompétent et les joueurs des « chèvres » dixit 90 % des forumers on ne peut pas reprocher à F.H.Pinault d’avoir secouer le cocotier...je le répète on ne se voyait pas en haut de l’affiche mais en ligue 2, certes les nombreuses blessures et les rentrées des « placardisés » ont fait du bien là ou ça faisait mal : fatigue chronique des titulaires 20mn de jeux sur un match, le reste à la ramasse, les jeunes depuis 4 matchs se défoncent et se mettent à gagner , moralité Gourcuff n’avait pas le choix, se sont ces gamins qui ont droit aux honneurs, quand au projet Breton de Gourcuff , rappelez moi quel joueur breton il a recruté,Koubek , par ailleurs excellent, KHAZRI,Tell, Brandon,Traoré,Figueredo, Maouassa , Mubele, il est beau le projet breton de Ruello et Gourcuff,à part les sièges rouges et noires pas grand chose de breton en un an et demi, allons soyons sérieux, il était grand temps que ça change !!!

39 votes
|
LE MOINE5 novembre à 12h50

A Mort de rire : TU ES PARFAIT, c’est exactement ce qui va se passer et donc se dire..
On pourrais même gagner une coupe, que l’on attend depuis 45 ans, qu’il râlerais quand même sur la manière et serais capable de demander la tête de l’entraîneur..
« ..je l’ai tellement retourné, qu’elle craque de tous les côtés... » Merci MR DUTRONC « je retourne ma veste » Hymne des déstabilisateurs...

14 votes
|
Kevin345 novembre à 13h10

Mais qu’est ce que c’est ça ? :
le post de « Stadiste » de 15 h 06 hier après midi !
La , ça tourne aux insultes , comment le modérateur du forum a t-il pù laisser passer ça ?
Certains supporters , ou qui se revendiquent comme tels , ont dans leur collimateur le R.C.K. , la tribune Mordelles-Ouest.France , les « braillards » et tous ceux qui écrivent leur lassitude .
On n’a pas le droit d’écrire que Gourcuff a le charisme d’une huitre , que ses résultats sont minables , que l’on veut voir autre chose ?
Je ne sais pas qui tu es « Stadiste » mais tu me fais pitié , c’est toi qui semble être un « pauvre gars » ,, tu n’as rien à faire dans un stade……si tu y vas quelquefois ?
Allez Rennes
Kévin34

32 votes
|
LE MOINE5 novembre à 13h15

marchandor, « 90% des forumeurs » c’est faux, ne généralise pas un avis partagés par certains de tes compères.
Sinon le terme « chèvre » est détestable et irrespectueux, imagines que dan ton boulot, on te traite de « chèvre » au vu de ton incompétence, ça pique n’est ce pas...
Pour le projet breton : on ne parle pas de joueur pour l’instant, l’idée des 2 premières années étaient d’avoir un propriétaire breton, un président breton et un entraîneur breton.(projet qui déplaisait ÉNORMÉMENT à MR LE GRAET, lui aussi poseur de piège au Stade rennais) Les joueurs s’étaient le 4e volet...
Sinon j’apprends avec délectation que Mr GUIDAL quitte son siège au Conseil d’administration..

22 votes
|
Xavier5 novembre à 13h19

@philiplt5 novembre à 11h21
Bonjour,
vous nous avez étalé une belle comparaison entre : Ruello / Gourcuff contre Letang / Heinze

OK mais les chiffres ont les posent ou cela nous arrange...vous auriez pu continuer sur « PALMARES » et autres du genre... là je pense que vos chiffres ne sont plus les mêmes.
Je pense que le palmarès de Henze/Gourcuff y’a pas photo. Gourcuff c’est champion de DH avec Berné (et peut être ) vous ne savez même ou ça se trouve ! Je ne suis pas un pro Gabi Henze, je ne le connais pas comme entraineur. Mais votre analyse me fait penser à la fin des années 80 : quand on nous annonçait dans les médias : la fin de l’augmentation de la baisse du chômage !!!et le peuple ne retenait que « baisse du chômage »
Sans rancune , vous m’avez fait rire.

19 votes
|
mangeclou5 novembre à 14h35

Le départ de Ruello est, à mon avis une bonne chose, j’en veux pour preuves tous les errements depuis son retour à la présidence :
- Le reconduction de Montanier juste avant de le virer.
- L’affaire Silvestre.
- La gestion du Cas Dembelé (à son goût pas assez fort pour jouer en ligue 1, comme il le disait en juin 2015 dans Pleine Lucarne)+ la communication hasardeuse sur la somme touchée lors du transfert.
Dans la renaissance rennaise, plus qu’un éventuel subit éveil de Christian, j’y vois la qualité du travail effectué par Julien Stephan avec la réserve depuis plusieurs années. J’y vois la qualité de notre centre de formation et de nos formateurs. Les jeunes rennais ont apporté une énergie incroyable, Gelin, Siliki, Hunou, Brandon, Bourigeaud, Maouassa, Saar, etc.
Le Stade ne perdrait pas ces forces avec le départ de Christian, à mon sens bien au contraire.
Rouge et noir.

32 votes
|
LE MOINE5 novembre à 14h54

A KEVIN34, je ne suis pas toujours d’accord avec toi mais là sur « stadiste » je te rejoins à 200%....

14 votes
|
Pepette5 novembre à 14h56

Repartir avec Heinze ça friserai l’inconscience .
Ce garçon excellent joueur par ailleurs , n’a aucune expérience en tant
qu’entraîneur , six mois et une année dans des clubs « exotiques »,comme
référence ça impose .
Il viendrai avec deux préparateurs physiques , un mec spécialiste de la vidéo, pourquoi pas son groupe de majorettes pendant que nous y sommes .
Il faut être sérieux un minimum , si c’est ça Létang ça promet des jours meilleurs , nous n’avons pas fini de nous marrer et de faire marrer .
Rennes serait dans son rôle de Club formateur , rien à dire de ce côté .
Non ! virer Ruello et Gourcuf pour repartir sur de telles bases , pour une fois je serai d’accord : les Pinault auraient un gros problème avec le foot.

Heinze très grand joueurs , des titres, garçon sympathique , plein de hargne , de gniaque , la joie de vivre.......bref une vraie pub pour un Stade Rennais rock’n roll , mais pour le moment rien pour faire entrer
le Stade dans les cinq premiers de L1 .

Quand on voit ce que fait le Ranieri Nantais, le Jardim de Monaco et la misère du Garcia de Sainté , de Gourvennec qui change de niveau , on
est en droit de se poser des questions .

Si les Pinault en ont marre de vivoter en L1 et veulent la saison prochaine
changer de dimension...ça commence en ce moment , on met le pognon et on fait venir la grande qualité , l’expérience à la tête du Stade Rennais.
Sinon on continue comme depuis vingt ans .

30 votes
|
tetel465 novembre à 16h33

Après lecture attentive du pedigree de Monsieur Létang dans l’Equipe de ce matin,il me paraît avoir les toutes qualités requises pour .....se casser
la gue.... à Rennes.Espérons qu’il n’entraîne pas dans la noyade le pauvre Stade Rennais qui n’en demande pas tant.
Allez Gourcuff et allez Rennes !!

31 votes
|
rougénoir5 novembre à 17h31

A ceux qui pensent que 90 % des supporters voulaient le départ de Ruello et Gourcuff, et que maintenant que c’est presque fait beaucoup ont changé d’avis, je pense qu’ils se trompent !
En fait c’est 10 % de supporters qui ont demandé leurs départs, et qui ont occupé 90 % de l’espace médiatique et les réseaux sociaux durant les dernières semaines. Pendant ce temps là les autres supporters écoutaient, lisaient et espéraient un redressement.

Maintenant que ce redressement est là ces 90 % de supporters ne comprennent pas que Gourcuff puissent être limogés et le disent !

49 votes
|
philiplt5 novembre à 17h44

@ Xavier : si je vous ai fait rire c’est déjà pas mal car, par les temps qui courent, les mauvaises nouvelles pleuvent.
Bon plus sérieusement :
1 Berné : étant breton pur souche je connais très bien et ce fut pour ce petit club une belle épopée footballistique, c’est pas bien de se moquer
2 Heinze joueur : il a fait de bons clubs français, ok, c’était un joueur très motivé et très déterminé, un défenseur toujours à la limite de la faute, une sorte de Derzakarian encore plus agressif
3 Heinze entraineur : il a fait un club en Argentine, n’a pas renouvelé, je n’en sais pas plus mais il n’a surement pas une grosse expérience du poste.
Mais comme c’est en ce moment la mode en France est de prendre des entraîneurs étrangers, c’est sur qu’il sera plus exotique que notre breton Gourcuff à la communication de Tabarly.
Pour moi il ne suffit pas de dire : « on change et ce sera mieux après » , c’est enfantin comme raisonnement, mais on verra bien et on aura l’occasion d’en reparler.

25 votes
|
rougénoir5 novembre à 17h51

A ceux qui se demandent ce qu’a apporter Ruello à part le nom du stade et les sièges rouges, je réponds que je préfère le nom actuel que le précédent et que cela faisait des décennies que ce problème de nom du stade revenait au débat. Donc Ruello laissera une trace indélébile sur sa présidence. Ensuite les sièges rouges, et bien il faut avoir de la boue dans les yeux pour ne pas trouver que c’est cohérent !
Ensuite il a été cherché Gourcuff !
Ce dernier sans surprise à proposer que l’ensemble des équipes, pro et de l’académie, jouent en 442 ! Le projet, pour moi, était d’imposer cela sur quelques années, pour, lors du départ de GG passer la main à Julien Stéphan... En fait le projet c’était de la continuité et de la cohérence. Mais pour cela il faut être patient !
Par exemple, j’envie la cohérence et la continuité de notre adversaire breton : L’En Avant Guingamp, qui fait mieux que nous sur les 10 dernières années et avec moins de moyens.
Enfin et autre exemple le jeu à la nantaise ne s’est pas fait en un jour et à cettge époque, il y avait beaucoup de cohésion entre les différentes équipes du FCN ...
En fait en ce moment ce n’est pas un changement que les dirigeants du SR nous proposent mais la continuité d’une instabilité !

40 votes
|
serge225 novembre à 18h05

Quatre à la suite !!!!! Et maintenant on fait quoi ? Après le limogeage déguisé en départ volontaire de Ruello ,quid de Gourcuff ? Amateurs de stats,y a t’il trace d’un entraineur évincé après 4 victoires de suite ? Là aussi le stade Rennais pourrait être précurseur .Moi même je l’avoue je faisais partie il y a peu de ceux qui souhaitaient son départ mais force est de constater que les joueurs ne l’ont pas lâcher ,bien au contraire et que son licenciement pourrait peut être avoir des conséquences inattendues.... Mais de tout ça le nouvel homme fort (Létang)n’en a cure .
Aura t’il apprécié la conf d’après match de Gourcuff à son sujet ? Quant à la valse des entraineurs promis (Puel,Garde,Galtier etc...) on nous parle maintenant d’un ticket Heinze/Stéphan !!Pas de commentaire.Une chose est sure ,Létang est un homme pragmatique qui décide vite comme un vrai manager business .On en saura sans doute plus dès mardi Affaire à suivre

19 votes
|
être rouge et noir5 novembre à 19h00

Et le pedigree de Montanier/busine/ruello/gourcuff c’est « transition »
Je pense que la famille Pinault fait le nécessaire pour le club. Dans les affaires, il a pas de leçon à recevoir au niveau de sa fortune, peut-être des ratés au stade Rennais mais j’ai confiance en ses décisions et seul l’avenir nous le diras et c’est pas la peine d’envenimé la situation.

25 votes
|
Pepette5 novembre à 20h07

Première possibilité .

Letang garde Gourcuff : dans ce cas il doit être vraiment en phase avec lui
et lui apporter un soutient sans faille car qu’il se dise bien Mr Létang
que chaque victoire Rennaise cette saison le confortera dans son fauteuil de président , auprès des supporteurs.
Plus que des discours et de nouvelles promesses , la réussite de Gourcuff sera la sienne, c’est sa chance il remplace un homme détesté :c’est un fait , pas un mot de plus , chacun pense ce qu’il veut .

Seconde hypothèse .

Létang vire Gourcuff ou celui ci démissionne et la Mr Létang ne vous trompez pas , rien ne vous sera épargné : des résultats sportifs seront
immédiatement demandés au Coach que vous aurez nommé , les supporteurs
n’accepteront pas de remettre ça au mois de Juin ,ils voient depuis 4 matchs ce qu’il est possible de faire avec un groupe jeune qui soutient
et est à l’écoute de son coach .
Ensuite quoiqu’il arrive vous serez attendu en Janvier et Juin au mercato et le public ne vous laissera pas faire un recrutement moyen , il voudra du très lourd,connaissant vos relations dans le milieu du foot et sachant que l’ex président laisse un actif « modeste » mais de 10M€ malgré tout .

Vous devrez passer par la case N° 9 ET DU FLAMBANT 9 , pour vous faire bien voir , c’est une priorité , un tuyau que je vous donne .

Et puis j’en ai marre d’entendre que mon club est en crise , alors si vous pouviez durer au delà de cette saison pourquoi pas.

19 votes
|
Jm5 novembre à 20h11

Ceux qui reprochent a Gourcuff l’absence de recrues bretonnes peuvent ils me citer un joueur breton qui apporterait un plus au Stade Rennais ? Heinze à été propose à plusieurs clubs français sans succès cet été je ne pense pas qu’il soit meilleur entraîneur que christian gourcuff. Allez BERNE !

26 votes
|
BZH5765 novembre à 20h44

@ mangeclou
Le nouveau refrain anti Gourcuff c’est que s’il y a des jeunes dans l’équipe c’est parce qu’il y est obligé.
La aussi il faut être un minimum objectif : tu cites des joueurs dont la plupart n’ont pas été formés à Rennes mais ont été recrutés par Gourcuff : Saar, Maoussa, Bourigeaud, Brandon, Silicky a été lui formé à Guingamp.
Je rappelle qu’un des objectifs avec Ruello était d’incorporer plus de joueurs du centre de formation mais ça dépend aussi de leurs qualités : Hunou a du mal, Janvier encore plus alors que Gnagnon et Gélin, et Silicky ont tout de suite réussi à se se faire leur place.
Quant à Stéphan que tout le monde porte aux nues - également pour mieux descendre Gourcuff - les mauvais résultats de son équipe cette année montrent que les résultats d’un entraîneur, quelles que soit ses qualités, dépend aussi d’autres paramètres.

28 votes
|
mort de dire5 novembre à 21h21

@Kevin 34
je te rejoins, le modérateur aurait pu bloquer le poste de stadiste,
comme il aurait pu bloquer le tien quand tu dis « Gourcuff a le charisme d’une huitre »
comme il pourrait bloquer le mien si je dis que ton QI n’a rien à envier au charisme de Gourcuff et relève certainement du même mollusque
@accro35
Tu te méprends, je ne « dézinguerai pas Letang et le prochain entraineur » sauf en cas de résultats clairement catastrophiques, mais dans les coups durs, je soutiens toujours le club et de manière générale je crois beaucoup plus en la stabilité pour faire progresser le club que l’agitation perpétuelle. En revanche tu peux effectivement compter sur moi pour dezinguer les raleurs professionnels qui seront dans quelques mois les plus virulents comme toujours ... parce qu’on aura pas réussi a attirer un attaquant de classe international et parce qu’on ne jouera toujours pas le podium

22 votes
|
mort de dire5 novembre à 21h33

@anonyme35
« mec détaché » pas du tout, sinon je ne perdrai pas du temps à poster
« moralisateur », certainement vis à vis d’une minorité de rageux qui occupent 90% de l’espace et sont systématiquement dans la critique, voire l’insulte
Pour le reste
Aucun pb pour reconnaitre 3 purges (Caen, Guingamp, Dijon).
Pour le reste, j’ai vu des matchs contrastés mais de plus en plus d’automatismes, de jeu vers l’avant en passes courtes ... même si on manque vite de solutions dans les 20 derniers metres ... depuis la blessure de Sarr
Je vois aussi un super quadrillage du terrain et un pressing haut qui étouffe nos adversaires et les empêchent de s’exprimer
je reconnais la réussite sur les derniers matchs ou malgré notre domination, nous avons marqué des buts « chanceux »
Mais je ne sui spas sur que cette réussite récente compense le manque de réussite sur les premiers matchs de la saison, faut il rappeler que les buts de Caen et Guinganp n’étaient pas valident, que Sainté et nice n’auraient pas du finir a 11 ...
Donc, l’honnêteté voudrait que la réussite ou non réussite du stade soit instruite à charge et à décharge et non de manière prtisane
Pour ce qui est du jeu, j’adore les grands spécialistes du forum qui parlent de bouillie. Si on retire le PSG, Monaco et Lyon, citez moi les clubs qui jouent mieux que nous ? Les gars faut arrêter de regarder les matchs du barça sinon forcément tous les autres matchs sont fades !!!

35 votes
|
RASLACASKET5 novembre à 21h59

L’ex président travaillait bénévolement. Bravo, c’est très rare de nos jours. Mais je pose la question, combien a t’il fait dépenser au club pour : 1 ) avoir prolongé le contrat de MONTANIER de plusieurs années et le limoger quelque temps plus tard.
2 ) l’éviction de SYLVESTRE comme conseiller
3 ) certainement le limogeage de C. GOURCUFF qui a lié son sort à l’ex président.
4 ) j’en oublie sans doute
Mis bout à bout cela représentera un joli paquet d’euros.

Pendant ce temps là les spectateurs payent cher en tirant sur leur maigre salaire.

Alors doucement les basses sur l’autosatisfaction de la gestion du club.

26 votes
|
65-715 novembre à 22h01

@Serge 22:oui, pourquoi virer un entraîneur après 4 victoires ? Mais, constate qu’il s’agit de victoires :
- contre des équipes particulièrement faibles (Lille, Dijon) ou en méforme (Montpellier, Bordeaux)
- 4 victoires acquises grâce à 2 csc (Hilton - certes pressé par Brandon - et par Toulalan). Et par le plus petit des scores.

L’équipe reste fragile, et, malgré ces 4 victoires, CG n’a toujours rien prouvé. En outre, il conviendrait d’ajouter à ce maigre palmarès la véritable « famine » qu’il nous a fait vivre aux matches retour la saison dernière.
Je crois, comme une grande majorité de supporteurs, que CG a eu sa chance (comme en 2002) et qu’une fois de plus, il n’a pas su la saisir.
Alors,la question : qui pour le remplacer ? Puel n’est (heureusement) plus disponible ; Galtier, Garde : que pourraient-ils apporter,.? Seul un entraîneur étranger pourrait nous apporter quelque chose et ce malgré la barrière de la langue. Je verrais bien Armin Veh, champion de Bundesliga, avec un club jamais titré auparavant (Stuttgart).
Enfin, on a tous vu l’été dernier que CG (de part son - inexistant palmarès - et du fait de son manque de notoriété) ne pouvait même pas attirer des attaquants de 3e et même 4e zone. Seul un entraîneur connu et reconnu pourrait attirer un véritable buteur . NB : 1 bon point à CG : il a viré Sio.

35 votes
|
mort de rire5 novembre à 23h21

65-71 ; content de te relire, non je rigole -)
toujours aussi malhonnete ...
- sur quoi t’appuies tu pour dire que la majorité des supporters ne veulent plus de CG ?, pour ma part je suis convaincu de l’inverse, malgré tout le lobbying des anti !
- tu soulèves la réussite des derniers matchs ou on ne gagne que de 1 buts ... et je te rejoins, je pense qu’il y a eu une part de réussite ... mais pourquoi ne parles tu pas des matchs précédents perdus d’un but avec des buts adverses (Caen-Guingamp) qui n’auraient pas du être validés, des matchs ou on fait un nul alors que l’équipe adverse aurait du finir à 10 voir 9 joueurs ?
Pour ce qui est du fond de jeu qui se met en place, si tu ne vois pas de changement (passe courte, quadrillage du terrain, pressing haut ...) c’est inquiétant ! après il est évident que ca ne se traduit que trop peu pour le moment par des actions de buts ... ceci est d’autant plus vrai depuis la blessure de Sarr
Bref, l’objectivité ne semble pas être ton fort !

29 votes
|
papatangosharlee5 novembre à 23h38

65-71 , pour brandon je ne vois pas ou tu vois un csc , la frappe est cadrée , certes détournée mais c’est bel et bien un but de brandon.c’est pas une trés jolie equipe de rennes que nous regardons jouer mais si tu résumes chaque victoires par un « l’équipe adverse est en méforme » dois-je te rappeler le nombre de blessés chez nous et de jeunes ? et le nombre de cartons rouge non sifflés ( flagrant surtout contre st Étienne et bordeaux ) ?? . maintenant avec rennes mise a part espérer faire mieux que la saison passée c’est pas avec paris et monaco dans le championnat que tu vas voir des titres en bretagne

27 votes
|
ptitbagz6 novembre à 00h40

@ LE Moine : tu dis n’importe quoi sur Ouest-France. Les journalistes sont des hommes, donc imparfaits et donc faillibles comme nous tous, soit. Mais là tu te comportes comme le mec qui casse le thermomètre du malade en pensant stopper la maladie. Ruello démissionne, seulement quelques minutes après Létang est nommé par communiqué (comme annoncé) et tu penses sérieusement que c’est Ouest France qui a précipité le départ de Ruello ? Qui a influencé un milliardaire comme Pinaut ? Soyons sérieux...
Après je ne doute pas de l’engagement sincère (et bénévole) de Ruello mais force est de constater que sa comm était catastrophique et qu’il était peut-être dépassé.
Pour le reste j’attend de voir pour Letang : c’est un ancien joueur, un mec « jeune » et apparement intelligent et qui semble avoir un carnet d’adresse intéressant.
J’espère simplement qu’il aura justement l’intelligence de vraiment donner sa chance à Gourcuff alors que la mayonnaise (au moins mentale) semble prendre dans le groupe, plutôt que de vouloir jouer les boss à tout prix et faire table rase.
Et que, si c’est le cas, Gourcuff aura lui-aussi l’intelligence de ne pas faire sa tête de granit... (mais j’imagine que l’expérience du Londonien de la City l’a bien échaudé à Lorient).

20 votes
|
Tonton466 novembre à 01h03

Dans cette période conflictuelle et incertaine pour le SRFC, ce forum a vu les « tribus » habituelles monter au créneau ; les Yaka, les Yavéka, les Yfaudrékon, les Yloréfalukon, etc... Classique !!!
Je fais partie des Loréptetpadu :
je pense au grand manitou Ruello. Ca ne servait sans doute à rien de reprendre de volée le journaliste (Guyader), en des termes aussi violents.
Je pense à CG dont le commentaire, en direct après le match, sur le retrait de son président était sans doute fait « trop sous le coup de l’émotion ». Ca n’a probablement pas plu en haut lieu...
Dire que la mayonnaise était peut-être en train de prendre ! Il manquait juste un ou 2 ingrédients (dont un « oeuf »).
J’ai bien peur qu’il faille repartir de 0... une énième fois. Désolant !

29 votes
|
tenma6 novembre à 06h29

Est-on dans Letang ? Et toujours au sec ! on n’a pas coulé non plus ! Il Letang de faire un 1er bilan ... on est 10e, pas si mal après un départ catastrophique ! Mention spéciale à Koubek et Bourigeaud.

18 votes
|
Jm6 novembre à 07h40

Bielsa à une notoriété et il n’a pas réussi à faire signer un 9 et Marseille s’est contenté de Mitroglou...Si Saar s’est blessé c’est pas la faute de CG mais de Théophile Catherine

44 votes
|
anonyme356 novembre à 08h30

je vois plusieurs points communs entre Danze et gourcuff, leur attachement à la région, leur attachement au club , deux hommes en fin de carrière , au palmarès vierge mais dont on ne peut douter de vouloir bien faire pour le club....
Alors lorsque DAnzé était sur la sellette, une pétition avait été lancée pour que son contrat soit prolongé, ( le clan pinault en avait tenu compte) , pourquoi les mêmes pétitionnaires ne se mobilisent ils pas pour le maintien de gourcuff ?

24 votes
|
anonyme356 novembre à 09h04

un lien très intéressant sur le sieur ruello :
http://www.20minutes.fr/sport/2162355-20171106-stade-rennais-voulez-chante-quand-rene-ruello-passait-mode-actors-studio

12 votes
|
Marc22786 novembre à 09h29

Je n’étais pas un fan de Ruello surtout sa communication mais apparemment avec Gourcuff ils avaient un vrai projet , sincère .
ça aurait réussi ou pas , on ne le saura pas ..
Les nouveaux dirigeants , ça sent le business pas le foot ..
peut-être une préparation pour vendre le stade rennais au meilleur prix .

17 votes
|
prouff6 novembre à 10h06

RUELLO est parti et c’est probablement tant mieux. Il avait fait très fort en traitant un arbitre d’imbécile et autre mot doux. On peut éventuellement l’expliquer tant certains arbitres sont mauvais.
En revanche, le communiqué qu’il a publié vendredi sur le site officiel du Stade Rennais à l’encontre d’un journaliste de Ouest France (Jacques GUYADER) est indigne. Celui-ci n’avait fait que relater les faits des années Pinault et écrivait que les trois dernières années Ruello sont un échec, le club est fragilisé, son image très dégradée et celle de son actionnaire aussi. Tout cela est pourtant vrai hélas
Ce communiqué est toujours en ligne aujourd’hui bien que Ruello ne soit plus président. C’est d’une telle violence que le terme imbécile pourrait s’appliquer...
Rien que pour cela, bon débarras, mais que tout cela est triste et sans espoir...

29 votes
|
Mimilzola6 novembre à 10h11

Une nouvelle ère ?
Combien de fois on nous l’a vendue celle là.La famille PINAULT à la tête du stade Rennais aura été à la fois son sauveur et sa malédiction.
Faute d’avoir dirigé eux mêmes leur club,ils auront très rarement su choisir les bonnes personnes pour le faire.Leur impatience d’hommes pressés habitués au succès dans les affaires ne sied guère au foot-ball.
Cette fois ci sera-t-elle la bonne ?
Attendons de voir,mais tout ce remue-ménage en pleine saison me laisse perplexe et plutôt devant bien des interrogations.
- Qu’est ce qui peut séduire dans le stade Rennais un homme qui a été dirigeant au PSG ?
- Certains se réjouissent de son carnet d’adresse et de sa proximité avec de grands agents de joueurs.Sauf que les joueurs dont ils s’occupent concernent des contrats équivalents au budget annuel du stade Rennais et même plus cher.Est-ce qu’on va lui délier les cordons de la bourse ?
- Gourcuff a au moins un projet.Sa recherche d’un nouvel entraineur qui part dans tous les sens,de BLANC à HEINZE en passant par tous ceux cités prouve que le projet de jeu n’a pas l’air très clair.
- Et le grand ménage annoncé à tous les niveaux du club.Ceux qui voient une purge sur le terrain,elle a l’air de se passer ailleurs.
Les réponses viendront sans doute dans la semaine.Espérons que la famille PINAUT a bien peser le pour et le contre et qu’on assistera pas à une nouvelle décision désastreuse.

23 votes
|
Xavier 6 novembre à 10h45

Je suis d’accord avec Lemoine, parlant de Le Graet poseur de piège pour le stade rennais.
Son rêve : que Guingamp soit l’unique club de Bretagne en ligue 1. L’arbitrage ...à votre avis qui décide ? c’est la ligue qui dirige tout. Le problème pour le Stade Rennais c’est que Le Graet chauffe la place pour le gendre. Brest et Lorient , il va falloir qu’ils soient très très très bons pour remonter...
Souvenez vous des 2 finales, les « paysans » comme ils se nomment étaient chargés comme des mules. Et elles sont ou les clés du camion anti-dopage ???

31 votes
|
arnaud6 novembre à 10h46

Trop content meme si tout n’est pas encore parfait le stade rennais est sur la bonne voie encore faut-il que christian gourcuff soit conforter se qui m’étonnerait fort malheureusement.fini les galettes-saucisses à roahzon-park bonjour les rillettes-ketchup (létang-heinze).

24 votes
|
BZH5766 novembre à 11h08

Les clubs bretons : formez des 9 !
Il est assez incroyable dans ce pays qui compte des centaines de milliers de footballeurs qu’on ne réussisse pas à former et à sortir à un bon niveau certains types de joueurs :
- des avants centres : aucun 9 français de bon niveau en L1
- des milieux défensifs réels (6) : Caen a sorti le « petit » Kante d’on ne sait où, et celui-ci n’a pas été repéré par aucun autre club.
Je pense que notre manie de jouer sur les côtés, et quand on ne sait plus quoi faire on centre dans le paquet sur la tête des athlétiques centraux adverses a tué le poste d’avant centre : rappelons nous de l’association Monterrubio - Frei qui nous démontrait ce qu’était le foot avec des centres VERS un partenaire qui sait se placer, se démarquer et être adroit.
Donc, quel que soit l’entraîneur de Rennes, nous ne sommes pas prêt de revoir ce type de numéro 9 car il n’y a en a plus !

30 votes
|
Marc22786 novembre à 11h10

Instructif

https://www.youtube.com/watch?v=nBxRf2aWFp0

4 votes
|
anonyme356 novembre à 11h30

a part les 4 plus gros budgets qui occupent logiquement les 4 premières places du championnat , toutes les autres équipes ne nous sont pas supérieures ! il y a donc cette année une vraie possibilité de décrocher la 5e place , ne pas négliger la coupe de la ligue non plus , je pense que gourcuff s’il le souhaite peut relever ces challenges, à condition d’écarter son fiston et amalfitano qui ne sont plus au niveau physiquement , une ou deux recrues , le retour de sarr et prcic, si le groupe reste soudé derrière l’entraîneur et manifeste de l’envie a défaut de talent , je trouve qu’il y a une réelle opportunité d’aller chercher cette 5 ème place, ce n’est pas tant nos 4 victoires d’affilée qui me fait dire cela, mais plutôt le niveau des concurrents ( cf st etienne hier soir, nous avons battu bordeaux et montpellier ) moi j’y crois
ruelllo, guidal et cie partis , j’espère que gourcuff acceptera l’aventure jusqu’à la fin de la saison avec le nouveau pdt , s’il aime tant que cela son club et ses joueurs qu’il reste et ne joue pas sa tête de mule !

13 votes
|
65-716 novembre à 11h31

Papatangosharlee et mdr

D’accord, le but est marqué par Brandon puisqu’il est cadré, mais la Ligue l’a attribué à Hilton. Par ailleurs, je partage votre avis quant à l’arbitrage contre Nice, Sainté, Caen et Guingamp. On peut même ajouter que contre Lyon, la faute amenant le coup-franc de Depay n’est pas évidente.

11 votes
|
un supporter6 novembre à 12h01

Comme RUELLO il faut rétablir la vérité, faire venir Sarr pour la modeste somme de 17 millions et Maouassa pour la non moins modique somme de 7 millions d’Euros. Lancer Léa Siliki dans le grand bain. Tout ça c’est tout de même du foot business et pas vraiment breton comme projet...
Pour le reste et le foot ou ce qu’il en reste, il est important que Christian Gourcuff reste aux commandes jusqu’en fin de saison.
Pour KAMANO c’est pas normal et trop facile, pour moins que ça certains suite à une agression caractérisée se retrouvent au tribunal.
La 3F est plus encline à s’occuper du maillot de Fékir qu’aux délinquants qui pourrissent le foot et profite de la faiblesse de nos arbitres. A quand le rétablissement de la vidéo pour sanctionner de tels gestes...
Le Stade Rennais peut-il porter plainte ?
Super coup d’œil de RV.
ALLEZ RENNES

13 votes
|
rougénoir6 novembre à 12h08

@ anonyme 35
Le lien sur l’article de 20 minutes signé Jérémy Goujon que tu nous dis être intéressant, personnellement je le trouve inintéressant, comme tous les articles de de journaliste quand il écrit sur le SR.
Faut savoir que les journalistes de OF et 20 minutes (on pourrait ajouter aussi ceux du Télégramme) se font la guerre, et c’est à celui qui sortira en premier le scoop pour ainsi faire du lectorat ! Du coup le contenu importe peu et la vérification des informations aussi...

C’est drôle Jérémy Goujon quand il écrit un article sur Lorient ou Guingamp, c’est toujours positif ! Pourtant le FCL est en ligue 2 !

11 votes
|
Bruno 6 novembre à 12h32

Pourquoi ne pas rappeller Michael silvestre

9 votes
|
pascalito356 novembre à 12h36

L’article de Ouest France de ce matin est lamentable. On cite certains propos tenu par Ruello dans le passé ( propos, il est vrai critiquables) alors que le journal n’avait rien dit au moment où ils ont été tenus. Il est vrai que Ruello a osé s’en prendre à un journaliste de Ouest France la semaine dernière, ce qui est semble t’il interdit. Ensuite, on nous fait la promotion de Monsieur Letang, un homme qui a « un réseau » remarquable. Jusqu’à preuve du contraire, les grands joueurs, il faut les payer que l’étang soit là où pas. Ce n’est pas maintenant que les Pinaults vont lacher l’oseille, ils ne l’ont pas fait en 20 ans de présence. Messieurs les journalistes, on e ressaisit.

16 votes
|
mangeclou6 novembre à 14h16

@BZH576 nous avons quelques désaccords. Silicki marche depuis son repositionnement dans l’axe, car Christian n’avait pas d’autres alternatives, et tu peux faire le même constat avec Bourigeaud repositionné à droite, Brandon et Maouassa qui pointent le bout de leur nez. Tous ces faits ne sont pas des décisions actives de Christian, mais des décisions incontournables, évidentes parfois même un peu opportunistes et chanceuses. On parle tout de même d’un coach qui a ces jeunes joueurs sous les yeux tous les jours, qui peut les tester en amical, à l’entrainement... je suis étonné de voir autant de tâtonnements, d’approximations dans son coaching.
Pour la réserve, il faut être indulgent car quasiment tous les néo-pros sont avec l’équipe fanion, donc pour Stephan, il faut composer avec des jeunes néophytes à ce niveau.
Rouge et noir.

17 votes
|
Menfin6 novembre à 14h47

Au moment ou on confie l’avenir du stade rennais à un arriviste aux dents longues et qui n’excelle pas dans l’empathie, il est bien de se remémorer le pourquoi et le comment ;
Le premier acte revient au RCK qui demandait la démission de C. GOurcuff à grands cris et avec banderole . ( déjà avec l’appui de la presse locale...)
Deuxième acte le match perdu à Guingan où les braillards sont descendus sur le terrain et se sont frictionner avec les stadiers, ajoutant la honte à la défaite... S’en était trop pour la famille Pinault et le fils a pris les choses en main. Ensuite la presse locale à fait l’hallali sur Ruello et C.Gourcuff pendant plusieurs semaines
Et voilà pourquoi notre stade rennais à dimension humaine va disparaitre avec nos souvenirs .

25 votes
|
baron ousmane6 novembre à 15h20

Gagner successivement contre Strasbourg et Nantes est tout à fait possible.
Ce qui arrive au Stade Rennais n’est ni bien, ni mal, c’est juste logique. Ruello et Gourcuff ont eu le temps pour préparer le début de saison actuelle. Ils ont ratés le coup. L’équipe n’était pas prête pour affronter les autres. Ce n’est pas faute d’avoir chercher un avant centre de renom (Aboubakar....) mais échec de ce côté. Et le milieu de terrain n’était pas équilibré.André-Bourigeaud en position centrale, ça ne marche pas. Idem pour André-Prcic. Par contre André-Léa Siliki c’est bien (et même peut être très bien).
Beaucoup étaient déçu vendredi de na pas voir Brandon titulaire. On compend le raisonnement lié à la vitesse de Mubélé par rapport à Toulalan, et plusieurs séquences de jeu, notamment en début de match ont validées le choix. Il était vraisemblablement prévu de faire entrer Brandon. En tout cas tous les supporteurs ont vu précédemment que Brandon a des qualités.
L’équipe est sur une très bonne dynamique. Maintenant pour plus d’ambition, il faut jouer avec un meneur (Khazri) et 2 attaquants (actuellement Mubélé et Brandon). Il faut donc supprimer un poste parmi les autres. Cela tombe bien, Baal est inopérationnel. Maouassa peut prendre tout le couloir gauche, depuis la défense jusqu’au haut du milieu de terrain.

10 votes
|
baron ousmane6 novembre à 15h21

Tant que l’équipe gagne,il n’y aura pas de changement de coach. Il faut donc continuer à gagner. Avec entre 25 et 28 points à la trève, Gourcuff ne sera pas viré. Létang a une fonction, mais le changement d’entraîneur ne se fera pas sans l’aval de François Pinault. On comprend que Christian Gourcuff soit amer, car c’est maintenant que l’équipe trouve un équilibre et qu’il peut entrevoir un avenir intéressant. Il faut qu’il tienne le coup pendant cette trêve et qu’il montre ensuite son caractère en cantonnant Létang au non sportif. Encore une fois c’est simple, continuer à prendre des points. 3 points à Strasbourg et ensuite la réception de Nante

18 votes
|
Carlito354016 novembre à 16h29

Rennes se relance.
Mort de rire toi aussi tu crois que tu as la science infuse lol.
Déjà contre Guingamp on se fais manger donc qu’on prenne 1 ou 2 but sa change quoi !.
À Caen ta rien car c.g manque de caractère et sa se vois avec l’équipe ( Caen,Troyes, Lille..)
Pour le changement c’est parce que il a pas eu le choix de mettre des jeune et Brandon.
Je te cite Brandon et faibles et tous ce que dis Gourcuff tu le ressort on n’a pas besoin d’un perroquet.
C.g aurais jouer avec amalfitano Baal Gourcuff (pas blessé).
Un 4-6-0.
Pour le pressing peut être mais pas à tous les match quand il etait dos au mur oui car les joueurs sont avec lui !.
Ceci étant tu te prend pour la police des supporters c’est hilarant.
Au lieu de contredire les gens regarde toi car même si on était 20e t’aurais le même discours.
Je suis mort de rire.

23 votes
|
philiplt6 novembre à 17h28

Projet de jeu : confusion.
Je ne pense pas me tromper mais le terme « projet de jeu » a été employé par Montanier lors de sa venue, et on attendait beaucoup de lui vu les résultats qu’il avait obtenus à la Réal Sociédad (avec Griezman) ; malheureusement on a vu ce que ça a donné.
Ruello - Gourcuff ont parlé de « projet de club » ; l’idée était :
- de créer des partenariats avec beaucoup de clubs aux alentours de Rennes afin sans doute d’identifier vite les jeunes qui pourraient avoir un potentiel et de faire régulièrement des échanges avec ces clubs
- d’accrocher plus le stade rennais à sa base naturelle : la Bretagne
- de tenter de faire jouer les équipes du stade toutes dans le même style de jeu de manière à ce que la progression des jeunes soit naturelle et facilitée.
Personnellement je n’ai pas entendu Gourcuff parler de « projet de jeu » ; ce qui ne m’étonne pas, vu qu’il est identifié par lui-même à un 4-4-2 basé sur un bloc groupé et collectif, des passes redoublées et une conservation du ballon.
Je pense qu’en début de saison, d’une part il a sous-estimé l’importance du départ de Costil qui commandait réellement une défense jeune, et d’autre part la blessure de Prcic et le manque d’un vrai 6 a accru les difficultés défensives, et en L1 tout le monde sait qu’on gagne plus souvent 1-0 que 3-2.

19 votes
|
être rouge et noir6 novembre à 21h48

@Menfin. Je ne suis pas du RCK mais je désapprouve votre opinion en les caractérisant comme des « braillards ».Je ne suis pas forcement d’accord avec eux sur certains points mais je trouve votre interprétation déplacé.Leurs tifos sont magnifiques(des heures de travail), ils poussent le public avec leurs chants. Peut-être votre souhait est d’avoir des supporters coincés sur leur fauteuil avec la couverture sur les genoux dans un silence de cathédrale et se contenter que le stade Rennais se positionne dans le ventre mou du classement tous les ans.

15 votes
|
BZH5766 novembre à 21h48

@ mangeclou
Je reprends la balle au bond car je ne sais pas trop où tu veux en venir si ce n’est de dire que Gourcuff, de par son expérience sans doute, aurait du mettre cette équipe en place dès le début de saison.
Ok c’est facile quand on voit le résultat en match mais l’entrainement ce n’est pas la compétition, et c’est souvent ça le problème pour les coachs.
Qui a proposé sur ce forum de mettre Léa Siliki en milieu défensif ? personne.
Bourigeaud n’est pas réellement un milieu droit de 4-4-2 (je le vois plus dans le rôle d’André), il a un peu de mal en ce moment car il n’est pas capable de déborder sur l’aile, il préfère repiquer au centre. Gourcuff avait mis Hunou en début de saison mais il ne s’est pas imposé.
Maoussa a été recruté par Gourcuff pour ses qualités de puissance, de combativité et d’explosivité : c’est un joueur qui devrait progresser très rapidement.
Mais il est clair que quand tout le monde sera sur le pont il y aura des choix difficiles à faire : et s’il est encore là il se trompera peut-être, car lui regarde l’entrainement, nous nous regardons le résultat.
Enfin je ne juge pas Stéphan, je dis simplement qu’on devrait être aussi indulgent avec Gourcuff qu’on l’est avec Stéphan, car Mexer, Prcic et Saar étaient des titulaires indiscutables en début de saison et leurs absences ont joué dans les mauvais résultats.

14 votes
|
maurice6 novembre à 22h39

Merci à Marc2278 pour cette vidéo très instructive sur Letang.
Le CV de ce personnage n’est vraiment pas rassurant ; comment les Pinault peuvent-ils laisser les rênes du club à un type aussi superficiel et incompétent ? Il doit bien y avoir quelques forces obscures derrière tout cela.
J’ai peur que le projet de club qui se mettait en place ne soit pas la priorité de ce personnage qui va sans doute vouloir mettre sa « patte » et connaissant Christian Gourcuff, celui-ci risque certainement d’entrer en conflit avec ce nouveau « président, manager-général, recruteur et superviseur ».

12 votes
|
lionel 6 novembre à 22h55

Merci à René Ruello pour son amour au stade Rennais et son investissement .
N’oublions pas qu il a joué en D2 et donc qu il connaissait trés bien le foot contrairement à ce que peuvent dire des pseudos supporters sur ce forum.
Grande gueule car il ne se laissait pas marcher sur les pieds par des journalistes peu scrupuleux .
Ils ont tout fait et reussi à le faire plier .
Dommage lui c etait un vrai breton

25 votes
|
mort de rire7 novembre à 00h00

Carlito, ne fais pas de moi la caricature que tu es !!!
Si tu lis mes postes, tu verras que pour moi :
- il y a 3 grosses purges cette année : Dijon, Caen, Guingamp, je ne les nie pas
- il n’empeche que les buts marqués par Caen et Guingamp ne sont logiquement pas valides et qu’en foot dominé n’est pas gagné, sinon on aurait beaucoup plus de points
- je ne comprenais pas pourquoi CG ne faisait pas rentré Brandon en fin de match pour lui laisser ca change
- j’ai du mal a me faire une idée sur la valeur de Brandon mais que je lui reconnais une grosse qualité, sa générosité sur le terrain
- concernant les jeunes, c’est CG qui a fait le choix d’un groupe resserré avec de nombreux jeunes incorporés au groupe pro, pour leur laisser du temps de jeu ... que lorsqu’il a fait rentrer Hunou, Janvier LSK sur les premier matchs il en a pris plein la gueule car CG ne voyait pas que c’était une génération de nazes ... et quelques maths plus tard on fait la louange de ces joueurs !!! et si ils se sont aussi bien intégrés au collectif, c’est que tout ca est préparé depuis un moment
Et oui, ca m’amuse de mettre les raleurs, les aigris, les négatifs, les agressifs devant leurs contradictions ... moi aussi j’ai le droit de me défouler ...
Bon mais le principal est que je te fasse rire, si ca te détend de me lire, c’est parfait et continue ca va te faire du bien !!!

20 votes
|
anonyme357 novembre à 08h27

rougénoir6 novembre à 12h08
bien sur que c’est un article totalement à charge ! mais ces différents propos ( même sortis de leur contexte), ces comportements , il les a réellement tenus , on aurait pu ajouter les comportements qu’il a eu dans les émissions pleine lucarne de Vincent Simonneaux, toujours arrogant et assénant souvent des contre vérités
non ce monsieur a bel et bien échoué avec montanier, courbis et gourcuff
des achats et ventes de joueurs catastrophiques ,
des promesses de rentrer dans le capital lors de sa nomination , non tenues.
son employeur a eu raison de mettre fin a cette mascarade .
Enfin je ne connais pas le nouveau pdt et je guette ses premières décisions, s’il vire Gourcuff , a mes yeux il commencera par une grosse erreur !
un bilan à la mi championnat me semble plus judicieux
voilà , l’homme ruello ne faisait ( loin de là) , pas l’unanimité au sein de l’entreprise Panavi ( j’habitais pas loin , il y a 15 ans) , l’homme Ruello et surtout son bilan à la tête du stade sont comme le dit ouest france, un échec !

17 votes
|
anonyme357 novembre à 09h51

lionel 6 novembre à 22h55

létang aussi a joué en D2 et pas que quelques matchs !
enfin s’il faut avoir joué au haut niveau pour être un bon président , j’ai hâte de voir ribéry ou nasri pdt ( sourires)

15 votes
|
fred7 novembre à 14h50

perso j’aimerais qu’on laisse encore du temps à CG, je trouve que les derniers matchs peuvent laissés espérer de meilleurs jours. Il y a une solidarité dans ce groupe dont il faut se servir.

Réponse ce soir

13 votes
|
BIBI507 novembre à 17h17

Quelle solution pour regarder pleine lucarne .merci pour le renseignement
ALLEZ LES ROUGES...

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.