29 novembre 2017 | à 20h59

Rennes sur une bonne dynamique

Ligue 1, Angers 1 - 2 Stade rennais. En s'imposant à Angers grâce à deux buts sur coup de pied arrêté signés Adrien Hunou et Benjamin André, Rennes signe une sixième victoire en sept rencontres toutes compétitions confondues, et poursuit sa remontée au classement. Les Rennais, pour la première fois cette saison, font ainsi leur entrée dans la première partie de tableau.

Rennes sur une bonne dynamique

La défaite à Strasbourg n’était donc qu’un coup d’arrêt. Quatre jours après avoir battu Nantes (2-1) au Roazhon Park, le Stade rennais s’est imposé à Angers mercredi soir et signe ainsi une sixième victoire en sept rencontres toutes compétitions confondues, la cinquième en six journées de championnat. Le succès aura pourtant mis un peu de temps à se dessiner. Car Rennes, qui a le monopole du ballon en première période, fait preuve d’une domination stérile. Les occasions les plus dangereuses sont à mettre à l’actif des Angevins, qui vont ouvrir le score peu avant la pause sur coup de pied arrêté. Sur corner, Toko-Ekambi trompe ainsi Koubek d’une tête décroisée (1-0, 37e). En face, Rennes peine à changer de rythme et à accélérer le jeu pour se créer des occasions franches.

Les hommes de Sabri Lamouchi vont toutefois rapidement revenir au score en deuxième mi-temps. Si la frappe lointaine de Zeffane passe de peu à côté (47e), Hunou se jette bien sur un corner de Khazri pour reprendre victorieusement le ballon (1-1, 51e). Quelques minutes plus tard, les deux mêmes sont tout près de refaire le coup sur un nouveau coup de pied arrêté, mais Hunou ne cadre pas (53e). Capelle écarte ensuite le danger devant le milieu offensif rennais (59e).

Dans une rencontre peu animée, Angers tente de revenir par Coulibaly, dont la frappe s’envole (70e), ou encore Manceau, pas loin de tromper Koubek sur un tir contré (80e), mais la solution va de nouveau venir d’un coup de pied arrêté. Sur un coup franc de Bourigeaud, André touche ainsi le ballon du bout du pied devant Letellier. Suffisant pour tromper le gardien angevin (1-2, 84e), et offrir la victoire à des Rennais qui, sans avoir été brillants, font leur apparition dans la première partie du classement de la Ligue 1.

Feuille de match

ANGERS SCO 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 15e journée
Mercredi 29 novembre 2017 à 19 h 00

Stade Raymond-Kopa
Affluence : 10 364 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Hunou (51e), André (84e) pour Rennes. Toko-Ekambi (37e) pour Angers.

Avertissement : H. Traoré (43e) à Rennes.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gélin, Mexer, Zeffane - Hunou (Mubele, 69e), André, Léa Siliki, Maouassa (Brandon, 59e) - Bourigeaud, Khazri (Gnagnon, 87e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- Angers SCO : Letellier - Manceau, I. Traoré, Thomas, Andreu - Fulgini (Crivelli, 63e), Santamaria (L. Coulibaly, 19e), Mangani - Tait (Ketkeophomphone, 78e), Toko-Ekambi, Capelle.

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Vos réactions (56 commentaires)Commenter
Pat 29 novembre à 21h03

Bravo srfc
Bien joué les gars 😊

46 votes
|
Popol29 novembre à 21h04

Belle gestion de sabri
Bravo à tous
Que du bonheur sur les bords de la vilaine

45 votes
|
le bruzien29 novembre à 21h07

Bravo a nos rennais !
On va retenir que la victoire sur ce match .

40 votes
|
Breizhou 29 novembre à 21h13

Bravo aux joueurs et au coach, j’avoue qu’à 1-0 je pestais contre la composition avec zefane sans gnagnon...
Donc il faut lui faire confiance, il met l’équipe qui lui paraît la meilleure avec ce qu’il voit à l’entraînement et les discussions avec les joueurs.
Maintenant il faut absolument battre Amiens parce que je serai au stade 😉mais surtout parce que c’est le match qui nous fera vraiment basculer vers le haut du classement alors Allez Rennes for ever

39 votes
|
Kenav3529 novembre à 21h15

bien joué, Maintenant engrangeons les 3 points contre Amiens

32 votes
|
cuicui29 novembre à 21h18

Wouah ! Rennes enchaine c’est incroyable. On prend que du bonheur et on en profite c’est cool. Bravo c’est beau de voir cette envie

32 votes
|
Syracuse29 novembre à 21h20

Que demande le peuple !
Ben ça.
Un beau pied de nez aux éternels insatisfaits sur le Forum avant et pendant le match.
Et ça y va, je cite « Lamouchi quel tocard avec sa compo de merde et blablabla... »
A l’arrivée, 3 pts de plus !
Moi je dis, BRAVO Monsieur Lamouchi, BRAVO aux joueurs qui une fois de plus, ont fait le taf. Pas flamboyant soyons réalistes, mais terriblement éfficaces.
CQFD.
PS : Attention les gars vos supporteurs commencent à y prendre gôut et être éxigeants...
ALLEZ RENNES

64 votes
|
Thabor35 29 novembre à 21h33

Oh que cela fait plaisir. Bravo pour votre envie et la composition de l’équipe .Cela fait très longtemps que cela était arrivé.Bravo à monsieur Lamouchi.

28 votes
|
Fixmao29 novembre à 21h37

Salut à tous,

Je post rarement mais j’avais envie de dire un petit mot sur ce match.contrairement à ce qui est écrit j’ai trouvé nos rennais plutôt en jambes face à une équipe qui a défendu à 11..Il a manqué en 1 ère l’avant dernière passe ( abs gourcuff !!) Avec un Léa siliki qui a fait bcp de mauvais choix. Nous avons maîtrisé de bout en bout la rencontré. Défense hyper sereine....et ce petit gélin ( dixit courbis car si je me souviens bien il l’avais bien repéré) il est vraiment pas mal...Ces passes perforé sans cesse les lignes adverses digne d’un m’vila dans ses plus belles années. Notre capitaine andré magnifique....bourigeaud respect....Un bon mexer...C’est propre tt ça...sabri j’adhère de plus en plus.
Ça fait du bien au moral. 💪💪

41 votes
|
CodateFan29 novembre à 21h39

Si Rinus Michel et Johann Cruyff sont consideres comme les inventeurs du football Total,
Sabri Lamouchi, lui, est plutot coup de bol Total !!

107 votes
|
Clapton29 novembre à 21h39

Un match que nous aurions perdu en Octobre ; dans cet équipe tout le monde se met minable, au service du collectif.
Je n’ai petit bémol pour le match contre Amiens ; ces derniers ont un jour de récupération en plus, quel incompétence de la part des programmateur de la ligue 1...
Allez Rennes !

32 votes
|
tatoon29 novembre à 21h40

Prestation solide avec un Adrien Hunou enfin décisif. Excellent match de Khazri, d’André, de Léa Siliki, de Koubek toujours et de Gélin qui s’affirme. Dans ces conditions, mention bien à Lamouchi pour ses débuts au poste d’entraîneur. Je ne m’enflamme pas et je demande confirmation contre Amiens. Nous n’avons pas de marge puisque nos 6 dernières victoires l’ont été par un but d’écart. Maintenant, nous engrangeons des points malgré l’absence de Sarr et c’est très encourageant. Lamouchi ne semble plus compter pour l’instant sur Gnagnon et je trouve cela plutôt normal quand on observe ses prestations depuis le début de saison. Maintenant, je considère que toutes les équipes se valent de Nantes à Angers et donc rien n’est joué dans un sens comme dans l’autre

36 votes
|
Siko3529 novembre à 21h46

Bon...c est vrai qu au vue de la compo...joris 3 eme fois sur le banc, j etais sceptique 😱 mais force est de constater que Lamouchi est plus que reactif sur les changements et ca...ca fait plaisir ! Un match sur le fil mais un realisme qui ne manque pas d efficacité..( 2 frappes cadrées et deux but ! On a pas vu ça depuis quand à rennes ?
- hunu 2 ème fois titulaire de suite..2 eme but, de bonne augure, B bourigeaut toujours aussi combatif, andré décisif ( comme doit l être un capitaine) et khazri des jambes de feu même si globalement peu servi ( j attends le retour de gourcuff...si il est en forme ) contre amiens...et ca devrait pouvoir passer pour les 3 points ! Bref je boude pas mon plaisir tout comme cous chers amis supporters alors patientons...retour de Sarr en janvier qui fera peut etre la différence...recrtement hivernal apparement pas la politique de letang...mais 6 victoires en 7 matchs ca reste exceptionnel vu le début de saison que l on a tous vécu ! Aller rennes, aller le stade et faisons em sorte qu on parle de notre belle équipe d avantage que 26 sec au CFC 😀😀😀😀😀 go go go : )

27 votes
|
Pierrot29 novembre à 21h53

Bien joué allez rennes

25 votes
|
Yves9329 novembre à 21h55

Ce soir, notre équipe rennaise réalise une belle opération au classement.
Quand les coups de pied arrêtés sont bien travaillés, on se rend compte que c’est un compartiment de jeu important dans le football moderne.
Les matches s’enchaînent et les points aussi.
Vivement la suite au prochain épisode.

27 votes
|
klosediepanzer29 novembre à 21h57

j avais dit apres Nantes ; 4 points mini...c est bien parti...pour Syracuse : tu n as aucune lecon a donner a qui que se soit ici c est Rennes 45 ans de disette...un peu de respect pour ceux qui attendent....en vain...le constat plaide helas en leur faveur.....

38 votes
|
BZH57629 novembre à 22h06

Bravo les rennais pour votre état d’esprit : toujours vers l’avant, et vous avez été récompensés et c’est vraiment une très bonne chose, presque morale.
Avec ce style de jeu il y a nécessairement du déchet car on veut jouer vite et ce soir il manquait un chef d’orchestre.
Mais nous sommes une nouvelle fois lésé par l’arbitrage car sur le but rennais refusé, Khasri n’était pas du tout hors jeu, et Angers marque sur l’action suivante.
On vient de voir un certain nombre d’équipes du milieu du tableau et c’est sur que si les joueurs gardent cette envie on peut finir assez haut.

28 votes
|
kinghub29 novembre à 22h17

Première mi-temps cadenassée par les angevins.
2e mi-temps un peu plus vivante,ou l’équipe la plus entreprenante l’a emporté.
Toujours pas mal d’approximations techniques,et un Zeffane toujours aussi nullissime.
André est la plaque tournante.
Maouassa,il en veut mais est très brouillon.
Grosse activité de Khazri et Bourigeaud aux avant-postes.
Vivement le retour de Baal,Prcic et Sarr. Ca pourra donner quelque chose de pas mal.
Angers c’est quand mème assez dramatique ce qu’elle propose.Ca bétonne à domicile et ça sur-bétonne à l’extérieur.Pas étonnant qu’ils soient 19e. Une leçon à méditer pour les entraineurs de ligue 1 qui ont peur de faire jouer leur équipe.

31 votes
|
Pepette29 novembre à 22h22

Trois ou quatre occasions franches en première mi temps DONNERAIT un tout autre visage à cette mi temps , on pourrait parler de très bonne mi temps ( mais sans attaquant c’est difficile ) .
Sinon c’est plaisant , on sent de l’investissement chez les joueurs , plus de courses et de jambes que par le passé , pas mal de mouvement ,avec un jeu d’attaque en place ce serait le top .
Le collectif fait oublier la pauvreté de certains ce soir , je ne les nomme
pas et puis un collectif est fait pour ça .
Bref ça prend de la gueule cette équipe , attention , ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit , mais c’est mieux que ce que nous voyons depuis des mois ......enfin moi j’aime, et quand nous gagnons nous sommes les meilleurs, avec le meilleur coach.....un coach qui gagne !
Ce serait vraiment idiot de se rater Samedi .
Parole de supporteur .

29 votes
|
alexanderfrei29 novembre à 22h31

gagner des matchs avec aussi peut d’attaquants, il faut quand meme le faire. Il en figurait trois sur la feuille de match. nous avons été à la hauteur défensivement, et au dessus à la bataille du milieu. Nous avons eu le ballon durant l’intégralité de la rencontre, meme si ce fut une domination stérile, il est toujours appréciable d’avoir un tel contrôle à l’extérieur. Pas d’attaquant de profondeur=pas d’appels interressants=pas d’occasions, c’est aussi simple que ça. vivement le retour de sarr, qui nous manque cruellement offensivement parlant. à part dans ce domaine, rien a signaler si se n’est qu’on est dans le coup. Nos joueurs sont technique au milieu, sa change de certaines années ou nous avions le statut "d’équipe athlétique’’ qui est un raccourcis pour dire équipe chiante à regarder, se basant sur la solidité et le contact. Merci à Kazhri, car sans sa faramineuse rigueur à harceler l’adversaire, je ne pense pas que les espaces se seraient crée. l’entrée de Mubele n’a rien donné à part des pertes de balles. J’espère revoir gnagnon pour le prochain match. Bravo au coach et aux joueurs et allez rennes

25 votes
|
être rouge et noir29 novembre à 22h46

Bravo.Match compliqué avec Angers qui joue à 11 derrière comme d’hab mais très bien géré, Rennes arrive depuis un moment à rentrer dans le match dès le coup d’envoi et les joueurs sont beaucoup plus concernés et solidaires sur le terrain, un changement de comportement évident. Sabri Lamouchi ose et ça paye. Rennes doit rester mobiliser et enchaîner contre Amiens pour garder cette dynamique.
Allez Rennes

34 votes
|
alexanderfrei29 novembre à 22h54

ah oui, j’allais oublier ; j’ai vu plus haut, quelqu’un assimiler notre victoire du soir à un coup de bol. Nous avons marqué nos deux buts sur coup de pied arrêtés, chose rare ces derniers temps. Inutile donc de dire que c’est un fait de jeu qui a dut être travaillé à l’entrainement par notre entraineur et ses disciples ; alors y voyez vous du mérite, ou de la chance ? moi j’ai ma petite idée :)

30 votes
|
nounours 3529 novembre à 23h19

Félicitations à l’équipe,il n’y a pas hors jeu sur le but refusé
il faut engranger les points
Tous avec les rouges et noirs
Allez Rennes

25 votes
|
maurice30 novembre à 00h25

Cette équipe façonnée depuis le début de saison commence à avoir ses repaires et cela se sent dans cette capacité à jouer collectivement et à resserrer les lignes, ce qui permet cette maîtrise du jeu et cette possession de balle que nous n’avions pas les saisons précédentes.
Je pense que ce qui a évolué depuis les prises de fonction de Lamouchi, c’est cette rigueur et cette grinta chez chacun des joueurs, qualités insufflées par l’entraîneur, ce dernier restant d’ailleurs très actif depuis sa zone lors des matchs en recadrant régulièrement ces derniers.
Ces qualités permettent enfin aux joueurs d’être plus performants sur les coups de pieds arrêtés offensifs comme défensifs à l’instar de ce match, car le but concédé est une tête coupée au 1er poteau toujours délicate pour la défense et surtout très bien réalisée.
Cette victoire est logique et retranscrit toute la sérénité de ce groupe avec les moteurs que sont Khazri, Bourigeaud, André, Gélin et un Siliki moins en jambes ; mention à Hunou qui malgré le déchet commence a vraiment prendre confiance et devient une alternative intéressante.

24 votes
|
the miz30 novembre à 00h38

Belle série !!!!!!!!!!

J’étais content de l’arrivée de S. Lamouchi et pour l’instant il se débrouille plutôt bien.

Il est heureux et fier d’être au Stade rennais et communique ça joie à son groupe, ça se sent.

ça change de Gourcuff :)

Attention quand même car entre le 6e et le 17 ème l’écart de points est plutôt faible.

33 votes
|
accro3530 novembre à 03h34

Ca fait plaisir ! bon match de nos rennais et aussi coaching intelligent de Lamouchi.
Prendre des points maintenant est primordial, match compliqué a partir de mi-décembre.
ALLER RENNES BORDEL.

17 votes
|
shabanin30 novembre à 07h03

Match très complique avec une equipe qui, copiant son voisin nantais, met deux bus devant le goal a domicile... Dans cette configuration on a vu la limite de Rennes hier soir : ailiers de débordement pas efficaces et incapacité a étirer sur les ailes en profitant de la montee des latéraux (pas le souvenir de bons centres de Zeffane et Traore...). On a gagne parce qu’on a été patients, appliques, détermines, et aussi parce qu’on a eu un peu de réussite (deux buts sur CPA), avec du talent (le coup franc de Bourigeaud est un bijou). Précision sur les stats. Rennes a cadre trois tirs et non deux (frappe d’Hunou en première mi temps). Deuxieme précision sur le but refuse pour hors jeu : Khazri ne l’est pas mais Maouassa l’est au départ donc il y a bien hors jeu.
Les joueurs : très bon match de la défense centrale et notamment de GELIN, toujours bien place, aucune erreur, sobre, sans faute, et très interessant dans les relances. Très bon matchs de KOUBEK et d’Andre, patron de l’équipe hier soir et qui s’arrache pour mettre ce but.
L’entraineur : top. Reussite ne veut pas dire hasard et je veux voir dans le scénario d’hier le produit du travail de LAMOUCHI qui donne manifestement de l’allant aux joueurs en apportant de la rigueur et de l’envie. On verra sur les matchs contre PSG, MONACO et MARSEILLE comment il va organiser l’équipe mais je ne serai pas surpris d’une bonne surprise. Je le sens très bien depuis le début.
Allez le Stade !

26 votes
|
Pertre30 novembre à 07h31

chapeau Lamouchi.... l équipe continue sur sa lancée gagne et invente le 4 6 0.... composition d équipe inédite... Car comme il n y a pas d avant centre mais un milieu dense technique et jeune... Tout va bien... Je trouve que petit a petit une équipe se forme pleine de promesses surtout quand arrivera un avant centre...

24 votes
|
fred197230 novembre à 08h48

Pas un très bon match de L1, fermé surtout par Angers qui, comme Nantes a dressé une muraille et à jouer le contre. Rennes a cherché a faire le jeu, à attaquer mais avec peu de présence dans la surface difficile de marquer (je sais c’est l’animation offensive qui compte.... :-))

J’ai trouvé surtout que nos ailiers étaient bien faibles Maouassa et Hunou (Mubele de pire en pire, c’est l’hiver ?), contrairement à un encore exceptionnel ANDRE, capitaine et maitre à jouer, au four et au moulin (comme dirait l’entraineur d’Angers), déclencheur des attaques et mobilisateur des troupes.

Victoire donc méritée pour l’équipe qui a voulu gagner même si sur petitcanari.com il parait que Hunou est hors jeu sur son but.

Mention aussi à Gelin, toujours propre et Traore fiable et constant.

16 votes
|
Xavier30 novembre à 08h49

je constate que les pseudos pro imposteurs à la Gourcuff ont quitté le forum...désormais il ne reste que des supporters connaissants ou ayant joué au football.
C’est certain entre Lamouchi international avec palmarès , vitesse et timing y’a pas photo entre Gourcuff libéro jouant 5 m derrière sa défense.

53 votes
|
Merdias30 novembre à 09h12

Lamouchi est heureux de la force de caractère de son équipe, mais il devrait être très très heureux d’avoir hérité du fond de jeu et des automatismes à la Gourcuff et du choix des joueurs de son prédécesseur, en particulier sur coups de pieds arrêtés...Merci Christian c’est un minimum.

68 votes
|
Yann Aubourg30 novembre à 11h34

Xavier,
je fais parti de ceux (celui ?) qui n’ont pas apprécié l’éviction de gourcuff. D’un point de vue projet et humain et mensonge du président dès le début. Je ne vais donc plus au stade. je suis juste les infos sur SRO parce que vous êtes bien sympatiques à vous engueuler pour le même objectif..
Si lamouchi gagne le championnat et les deux coupes et qu’il part l’année prochaine, il faudra tout reconstruire , académie comprise. C’est la différence avec un projet de jeu global qui prend plus de temps et qui solidifie les peu de club qui le font.
Par contre, des généralités comme les tiennes sur : ceux qui ne pensent pas comme moi connaissent pas le foot ou n’ont pas un bon niveau... alors tant mieux, c’est que tu as du joué au moins en ligue 2. Mais pour ma part, mon ex niveau de D3 n’a rien à faire dans ce type de débat et ça ne me donne aucun crédit.La seule différence, c’est que je le sais :)
Je me remets en sourdine, et toujours plaisir à vous lire..

41 votes
|
philiplt30 novembre à 11h38

@ Xavier : à l’époque jouer 5 m derrière la défense c’était presque anormal, à part Nantes et le grand stade rennais (centraux Cédolin-Chlosta) personne ne jouait la ligne, et les libéros « bétonnaient » souvent à 10-15 mètres derrière !
Mais personne ne conteste ici que la carrière de Lamouchi fut d’un plus haut niveau que celle de Gourcuff, trop limité par sa lenteur d’exécution.
Donc les pro-imposteurs à la Gourcuff sont toujours sur le forum ...
Lamouchi insiste nettement plus sur la vitesse de transmission, Gourcuff c’était surtout priorité à la conservation du ballon ; mais le vrai problème pour ces entraineurs qui cherchent à faire jouer leurs équipes, c’est la L1 : quand on voit Nantes, Angers, Montpellier c’est d’une tristesse infinie.
Quand au système tactique, s’il y a systématiquement 8 ou 9 joueurs devant leur 16 mètres, il ne change pas grand chose, il faut persévérer, y croire et être suffisamment précis, ou bien il faudrait agrandir le terrain pour le porter aux dimensions maxi (comme à Barcelone).

19 votes
|
kazanor@hotmail.com30 novembre à 11h49

Enfin de la sérénité qui nous faisait défaut depuis 3-4 ans avec le nouvel entraîneur Sabri Lamouchi, omni présent et actif sur le bord de touche, conseillant, replaçant ses joueurs, remplaçant à bon escient en vue du calendrier, bref un entraîneur comme on les aime ... Les joueurs ont retrouvé du physique et mouillent le maillot comme André, Kazri, Lea Siliki, Bourrigeaud, Gelin,un Koubek rassurant , une équipe en confiance quoi ...Gageons qu’avec le retour de Prcic, Gourcuff, Sarr la machine rennaise va s’affiner , une sérénité retrouvé également chez les forumers de SRO , que ça contiue très longtemps...Meric Mrs Létang et Lamouchi

24 votes
|
Mimilzola30 novembre à 12h17

Faire le deuil de CG à l’air difficile pour certains.Mais de là à dire que LAMOUCHI a du bol,il faut oser.Les CPA ,ça se travaille mais CG disait que ça ne servait à rien.On voit nettement ANDRE faire un petit signe à BOURIGEAUD pour avoir le ballon devant.D’ailleurs gros match des deux.KHAZRI toujours généreux dans le rôle de pointe.Comme pour NANTES,félicitons le collectif sans discriminer les joueurs un peu en dessous.
GNAGNON encore sur le banc,j’espère pour une raison uniquement sportive.
Il me semble que LAMOUCHI fait son trou petit à petit.On attend bien sûr,la confirmation de cette bonne dynamique samedi et surtout à METZ parce qu’après,ça va se compliquer.En tous cas le stade ne gagne pas avec des CSC et sans avant-centre.Espérons vraiment que le club trouve son bonheur au mercato.Pour C.GOURCUFF,il faut arrêter maintenant,nous avons tous eus le loisir de nous exprimer largement sur le sujet.On ne peut pas vivre sans le passé !

29 votes
|
baron ousmane30 novembre à 12h19

Bien. A 12 contre 11, ça doit le faire contre Amiens !!
Angers est orphelin de N’Doye. Un tout bon celui là, parti s’enterrer à Birmingham City, 21e de Championship (sur 24). (Sunderland :22e). Si jamais l’envie prend à N’Doye de revenir en ligue1......

17 votes
|
regthebest3530 novembre à 15h26

Je l’avais déja dit sous l’ère Montanier, André est l’élément de base de l’équipe. d’ailleurs à l’époque on aurait probablement coulé sans lui. je prie pour qu’il ne se blesse pas et reste en forme olympique ...
Koubek, Bourigeaud, Khazri sont précieux aussi. Une belle victoire contre Amiens à domicile et on pourra envisager une belle deuxième partie de saison. Mais tout va si vite en foot, donc ne pas s’enflammer ...

27 votes
|
mangeclou30 novembre à 16h40

La grosse différence entre Lamouchi et Gourcuff est, à mon sens la suivante :
Gourcuff avait un schéma de jeu bien défini et il souhaitait l’imposer quelque soit l’adversaire, car ce schéma de jeu était selon lui le meilleur possible. C’était d’une incroyable prétention, être à la tête d’une équipe qui dominerait totalement ses adversaires et ce quelque soit la configuration.
Lamouchi, il l’avait annoncé dès sa prise de fonction, va adapter son schéma et ses choix de joueurs en fonction de l’adversaire et vraiment, mais alors vraiment ...ça fait du bien, un peu d’humilité.
Et en ce qui concerne le fond de jeu, les automatismes et autres sornettes soi-disant légués par Gourcuff...je n’y crois pas un instant, mais je peux me tromper.
Rouge et noir

34 votes
|
Menfin30 novembre à 16h47

Pourquoi opposer C. Gourcuff et Lamouchi, même si c’est minable d’avoir viré le premier après le bon travail qu’il a fait et après ses 4 victoires d’affilées... Lamouchi récupère une bonne équipe et semble la faire progresser et dans l’intérêt du stade rennais...

38 votes
|
Will30 novembre à 16h57

Une victoire qui va à l’équipe qui a le plus joué au ballon et donc victoire logique de Rennes mème si les buts marqués le sont sur des coups de pieds arrêtés. Je suis déçu de ne pas voir Joris mais les gars qui le remplacent font le job. Il doit donc se montrer patient. De mème le retour de Prcic posera forcément un soucis de conscience à Lamouchi car les gars que sont André, Siliki et Bourigeaud sont en pleine bourre actuellement. Tant mieux pour l’équipe. Si on peut trouver l’oiseau rare en attaque au mercato d’hivers et que l’on récupère Sarr çà promet vraiment de beaux jours à notre équipe. Allez Rennes.

21 votes
|
Bon pour la confiance30 novembre à 17h49

Bravo à notre jeune équipe Rennaise !
On constate match après match que Rennes progresse et possède souvent la maîtrise du ballon ce qui est une très bonne chose.
Reste à trouver un peu plus de verticalité ce qui nous rendra plus dangereux car les occasions et les tirs restent trop rares, mais comme on est assez efficaces ça compense.
Ceci dit il nous manque toujours un vrai 9 (bien qu’en 4-4-2 cela n’est pas dérangeant) et voir Gourcuff plus souvent sera un vrai plus technique, en attendant les retour de Baal, Prcic et plus tard de Sarr, ça aura une belle allure.
Je mets de côté les absences de Bensebaini (qui va devoir s’améliorer s’il veut retrouver du temps de jeu) et Amalfitano qui ne manque à personne !!!
Merci à Gourcuff père, que je n’appréciai pas plus que cela pour son inflexibilité et ses humeurs MAIS qui est grandement à féliciter pour son travail qui paie aujourd’hui ! Lamouchi me semble quelqu’un de pragmatique qui sait tirer le meilleur de son effectif, mention bien jusqu’ici.

21 votes
|
rehel30 novembre à 18h39

2 victoires sous l’ère Lamouchi ( que j’ apprécie ) et tout le monde voit en lui le « messi » que RENNES n’a jamais eu. Attention à ne pas trop s’enflammer chères internautes. j ’en ai tellement vu « défiler » au club depuis 50 ans que je me dis que ce ne sera que dans la durée avec des bons résultats que nous pourrons apprécier ses compétences. il suffira de 2 revers contre des clubs de notre niveau pour que celui-ci soit démonté par une partie de ceux qui l’ encense aujourd’hui. on en reparlera.........

28 votes
|
pat5930 novembre à 19h21

A.P et tes fils stop va voir ailleurs . Les vrais supporters comprendront.

12 votes
|
Titi343530 novembre à 20h37

Bon au stade c’est simple il manque un avant centre. Pour le mercato hivernal je vais appeler le président de nimes afin de récupérer BOUZOK. Pas cher pour les Pinault.

10 votes
|
mort de rire30 novembre à 22h07

Mon pauvre Xavier, ton post fait pitié...
C’est pas parce que certains étaient contre l’éviction de Gourcuff qu’ils souhaitent l’échec de Lamouchi, je pense que la grande majorité souhaitent la réussite du club donc de Lamouchi.
Peut être de ton coté souhaitais tu la défaite du club quand Gourguff était encore la, mais merci de pas transposer aux autres !!!
Pour ce qui est de ta connaissance du foot, permets moi d’en douter quand je lis tes commentaires, comme ceux de Mangeclou qui voit un changement tactique ... perso je vois pour l’instant une continuité au niveau du système (quelle différence entre le match d’Angers et ceux de Bordeaux ou Lille ?) .. et c’est tout à l’honneur de Lamouchi de ne pas casser quelque chose qui commençait à prendre forme.
Ensuite naturellement Lamouchi apporte sa touche personnelle avec beaucoup de nez concernant le replacement de Kazhri ... pour ce qui est de la titularisation de Zeffane et l’éviction de Gbagnon, je suis moins convaincu, mais tant que ca gagne, il a raison.
Rangez votre morve messieurs, C Gourcuff n’est plus la !!!

23 votes
|
tenma30 novembre à 22h14

2 frappes cadrées et 2 buts ? avez-vous regardé le match ?
la tete de Kahzri elle était pas cadrée ? la reprise de volée de Hunou non plus ? la frappe de Maouassa non plus ? et la tete de Gnagnon ?
bref donc moi j’ai vu au moins 6 tirs cadrés.

18 votes
|
jean Le Nouvel1er décembre à 08h50

Il n’y a absolument pas de cas Gnagnon assure Lamouchi. Ah bon ! Constatons simplement que par le passé, Lacombe avait écarté Didot, Antonetti, Lemoine et Montanier, Julien Ferré pour des raisons qui étaient tout sauf évidentes. Ces trois excellents joueurs étaient évidemment partis faire le bonheur d’un autre club. Je crains que ce type de merveilleuse opération ne se reproduise.

16 votes
|
mangeclou1er décembre à 10h25

Mort de rire,
Effectivement je confirme, si tu n’as pas vu de changements « tactiques » depuis l’arrivée de Lamouchi, c’est que nous ne regardons pas le foot de la même façon, et je respecte les différentes visions footballistiques sur ce forum.
Maintenant si tu pouvais garder ta morgue pour tes proches, je t’en serais reconnaissant.
Merci.
Rouge et noir

15 votes
|
klosediepanzer1er décembre à 11h00

tu as tout resume REHEL..le pire c est que ceux la prennent les autres pour des c......wait and see

12 votes
|
supporter rennais1er décembre à 15h22

Merci tenma, je me sens un peu moins seul car effectivement j’ai vu plus de 2 tirs cadrés ou alors il faut me reéxpliquer ce que c’est.
Bref,Allez les petits gars !! ALLEZ RENNES !!!!

6 votes
|
alexanderfrei1er décembre à 16h33

certains commentaires me font bien rire. à tout les supporters qui attribuent les résultats positifs de lamouchi à gourcuff, je vous trouve d’une grande indélicatesse, et injuste. Je suis désolé mais si vous avez trouvé que le jeu prôné depuis trois match est le même qu’avant, on n’a pas dut voir les mêmes.. il serait temps que certains fassent le deuil, gourcuff n’est plus l’entraineur du stade rennais, c’est lamouchi qui occupe le poste désormais, et je trouve personnellement que c’est mieux ainsi. le jeu proposé par gourcuff était devenu désuet, faute au temps qui passe et aux equipes adverses qui connaissent la chanson. Le foot est un sport en constant changement. Bref je suis pour ma part content de la tournure des événements, j’aime beaucoup gourcuff, je n’étais d’ailleurs pas pour son licenciement mais je suis supporter rennais, et je trouve inutile de perpétuellement regarder dans le rétroviseur

17 votes
|
francky351er décembre à 18h13

3e victoire à l’extérieur cette saison soit plus que la saison dernière,une victoire demain soir serait une semaine parfaite mais attention Amiens est une équipe à ne surtout pas sous estimé allez rouge et noir

10 votes
|
mort de rire1er décembre à 22h36

Ben moi ce que je vois c’est :
- une défense à 4
- 2 recupérateurs dans l’axe
- 2 mecs qui couvrent les cotés
- 1 mec en pointe et un second attaquant qui joue derrière et tourne autour
On peut appeler ca 442 ou 4231, c’est la meme chose
On joue en essayant de remonter la balle proprement sans balancer
... donc moi j’ai pas vu de changement tactique
les gars (mangeclou, alexanderfrei ...) merci de m’expliquer en quoi la tactique de Lamouchi a changé par rapport à celle de Gourcuff en étant concret car la, moi je ne vois pas

14 votes
|
mangeclou2 décembre à 08h18

Mort de rire,
Changements tactiques :
- Les joueurs : Zeffane (droitier à gauche), Gelin...
- Les changements de postes en cours de jeu (Gelin de 4 en 6, Bourigeaud de 10 en 7, etc) impensables chez Gourcuff.
- Les passes : les joueurs sont autorisés à joueur long avec des transversales qui alternent le jeu, c’est pour cela que tu as le sentiment que ça tourne moi en rond au milieu, non ? allonger le jeu était hérétique chez Cricri.
- Les ailes : nos défenseurs défendent avant toute chose. Traore se concentre sur ses tâches défensives sans obligation de débordements qui desiquilibraient l’équipe, on subit moins de centres sur les ailes.
- Les coups de pied arrêtés. ...Je continue ?

7 votes
|
YANN2 décembre à 12h01

Le coaching a certainement changé , j’entends par là les entretiens , les échanges verbaux durant les entrainements , en bref les rapports humains voulus par Lamouchi sont certainement très différents de la méthode Gourcuff !! Avec ce constat dans la Vraie Vie : on continue à vaincre !!

Mais : dire , écrire que sur le terrain c’est flagrant la différence entre Gourcuff et Lamouchi se voit comme un nez sur la figure , excusez moi mais je cherche ces points de différences mais pour moi la tactique est kif-kif ...Il est encore trop tôt pour voir la patte de Lamouchi

3 votes
|
alexanderfrei2 décembre à 12h26

déjà pour commencer, des que l’entraineur change, il est inéluctable que la tactique face de même. Ensuite ; ce changement se voit surtout par séquence de jeu. Face à Nantes par exemple, nous avons put entrevoir des phases offensives ou les joueurs jouaient a une ou deux touche de balle, et dans un très petit périmètre, s’eloignant pour certain de leur poste de départ (kazrhi et bourrigeaut sont très mobile, il m’est arrivé de les voir sur à peut près toutes les zones du terrain) on peut du coup dire qu’il y a une vraie démarche a jouer en equipe, que ce soit pour attaquer ou pour défendre. J’ai l’impression également que la ligne défensive est plus haute qu’elle le fut à l’air gourcuff. Je ne peut que corroborer les dires de Mangeclou en se qui concerne le jeu au milieu ; la ou est d’ailleurs très intéressant le petit lea siliki, qui à le rôle d’extentioner le jeu le plus possible grâce à sa qualité de passe. petites mentions honorables : grelin titilleaire/gnagnon qui ne l’est plus, brandon sur un coté,mouassaa qui retrouve la place de titulaire, zeffane et mexer aussi...... après il va de soit que lamouchi ai put s’aider du travail de gourcuff, ce dernier était loin d’être une pipe et a quand meme apporté à l’équipe ; je m’était juste permis de dire plus haut que le mérite des derniers succès revenaient à lamouchi et que je trouvait irrespectueux de les attribuer à son successeur, aussi bon soit il !

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.