8 avril 2017 | à 21h58

Rennes, toujours plus bas

Ligue 1, Nancy 3 - 0 Stade rennais. Rennes a de nouveau été inexistant à l'extérieur. Face à Nancy, dix-huitième de Ligue 1 et sur une série de neuf matchs sans victoire (dont huit défaites), les Rennais ont encaissé trois buts, attendant le début de seconde période pour se procurer leur première occasion. La fin de saison s'annonce longue et pénible.

Rennes, toujours plus bas

À l’est, rien de nouveau. Samedi soir, le Stade rennais a livré une nouvelle prestation sans intérêt à l’extérieur, permettant à Nancy, qui restait sur neuf matchs sans succès en Ligue 1 (dont huit défaites), de décrocher sa première victoire depuis deux mois. Rennes était pourtant bien rentré dans son match. Mais les hommes de Christian Gourcuff vont être complètement dépassés par la vitesse des attaquants nancéiens, qui vont se procurer toutes les occasions de la première période. Sur un ballon mal repoussé par la défense rennaise, Dia tente ainsi sa chance mais manque le cadre (8e). Quelques minutes plus tard, Maouassa efface Mexer sur le côté et sert Dalé qui se jette au point de penalty pour pousser le ballon dans le but de Costil (1-0, 11e).

Pas d’occasion en première mi-temps pour Rennes

Face à des Rennais qui ne parviennent pas à mettre de rythme, Nancy réussit à se projeter rapidement devant. Dalé hérite d’un ballon dans la surface mais sa reprise n’est pas cadrée (23e). Puis, sur une nouvelle perte de balle bretonne, Maouassa conclut sa percée par un tir qui passe juste au-dessus de la barre transversale (38e). Juste avant la pause, Dia manque son lob sur Costil (44e). Surtout, sur un centre de Dalé, la frappe de l’attaquant lorrain manque de puissance, alors que Nancy était tout près d’inscrire son second but (45e).

Au retour des vestiaires, Rennes va réagir sur une frappe de Mubele à l’entrée de la surface qui oblige Ndy Assembe à une claquette (49e). Enfin une occasion ! Sur le corner qui suit, la balle revient sur Prcić dont le centre trouve la tête de Gnagnon, mais Ndy Assembe veillait (49e). La réaction bretonne va pourtant être de courte durée. Deux minutes plus tard, sur un coup de pied de coin nancéien, Dia fusille Costil de la tête (2-0).

« Un niveau de bas de classement »

Nancy ne va pas s’arrêter là et est même tout proche du 3 à 0 quand, sur une remise de Guidileye, Dalé manque totalement sa frappe dans la surface (55e). Puis, c’est au tour de Maouassa de rater sa tentative (62e). Dia, lui, lancé en profondeur par Cabaco, va bien réussir son lob sur Costil pour aggraver le score (3-0, 65e). Le gardien rennais doit ensuite se détendre sur un coup franc de Pedretti (68e).

Inexistant jusqu’à présent, le Stade rennais va réagir dans le dernier quart d’heure, face à des Lorrains qui vont un peu baisser le pied après avoir pris un avantage conséquent. Mais les tentatives rennaises, en plus d’être tardives, restent trop peu précises. Kalulu ne réussit pas à faire la différence devant Ndy Assembe (75e), Mubele voit sa frappe passer à côté (79e) et son centre filer devant le but (89e), alors que Saïd bute sur le gardien lorrain (87e). Sur l’ultime occasion de la partie, Diakhaby, d’un tir de l’extérieur de la surface, oblige Ndy Assembe à une parade. Saïd a suivi mais trouve le petit filet (89e).

« On a une équipe qui a un niveau de bas de classement, tout simplement », dira Benoît Costil au micro de BeIN Sports juste après le coup de sifflet final. Sur ce que le Stade rennais a montré samedi soir à Nancy, difficile de lui donner tort.

Feuille de match

NANCY 3 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 32e journée
Samedi 8 avril 2017 à 20 h

Stade Marcel-Picot
Affluence : 18 009 spectateurs

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Dalé (11e), Dia (51e, 65e) à Nancy.

Avertissements : Diakhaby (67e) à Rennes. Muratori (1re), Cuffaut (33e) à Nancy.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Gnagnon, Figueiredo - Mubele, Prcić (Hunou, 82e), Chantôme (Diakhaby, 46e), André - Saïd, Sio (Kalulu, 60e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- AS Nancy-Lorraine : Ndy Assembe - Cuffaut (A. Diarra, 90e+1), Chrétien, Cabaco, Muratori - Cétout, Pedretti, Guidileye - Dia (Robic, 86e), Dalé, Maouassa (Puyo, 81e).

Entraîneur : Pablo Correa.

Le direct

Vos réactions (102 commentaires)Commenter
Armorique8 avril à 22h02

J’ai cherché une défense avec ses perles, voire sa pépite ; je ne les ai pas trouvées.
Par contre, j’ai trouvé un Costil déjà ailleurs en Italie ou à Bordeaux, mais encore, faudra-t-il qu’il reste sur sa ligne s’il veut être titulaire.

28 votes
|
rehel8 avril à 22h04

ne vous inquiétez pas amis supporters !!!!!!!! ce n’est qu’une saison de transition

39 votes
|
Mgrassi8 avril à 22h05

Bon titre...
C’était nul, zéro, pourri...
Quelle souffrance de supporter ça.

36 votes
|
MARCELAUBOUR648 avril à 22h13

Le tandem Gourcuff Père fils est un désastre, le fils joue quand il en a envie, est un joueur de classe, certes, mais n’a jamais véritablement été un grand meneur..
Une saison d’exception à BORDEAUX et plus rien...
Le peu qu’il joue cette saison ne le rend pas assez décisif.
C’est un problème, j’ai peur que sa « frilosité » se transmette aux autres en plus...

45 votes
|
Clapton8 avril à 22h15

Honte a toute l’équipe si l’on excepte le courage et l’abnégation d’un Mubele et d’un Andre.
Une seule victoire en 16 matchs !
Une seule victoire à l’extérieur ; je m’interroge sur les choix tactiques de Gourcuff et son entêtement à faire jouer son équipe en 4 .4.2.
Et que dire de la gestion du cas Yoann ; il est paraît il inapte à jouer sur un synthétique, le joueur est en manque de rythme alors pourquoi ne pas l’avoir aligné avec la CFA ?
Si rien ne change la saison prochaine ; à savoir un recrutement low-cost je crains une saison des plus compliquée. Il,faut se rendre à l’évidence notre club adoré régresse lentement mais sûrement ; Ruello et sa fameuse 14e place contribue amplement à cette sinistrose ambiante !
Allez Rennes (malgré tout) !

50 votes
|
le bruzien8 avril à 22h17

Le comportement des joueurs à été !
Mauvais , minable ,lamentable etc...
Un manque de sérieux dans cette équipe.
Match non préparé.
Mr Goucuff ,je ne vous félicite pas.
Vous êtes responsable comme Mr Ruello de cette situation.

42 votes
|
Nielda358 avril à 22h18

Mais raz le bol de chier la honte ! Pas d’inquiétude supporters, la ligue 2 c’est pour l’année prochaine. Faute professionnelle de tous les joueurs, entraîneur, Président... Footballeurs si vous cherchez une maison de retraite pour finir vos vieux jours sans forcer sur le terrain, venez chez nous le stade Rennais vous attend !! Cette équipe est la plus triste du football français.

47 votes
|
Noterio 8 avril à 22h19

CG était prof de maths.J’espère qu’il était meilleur que d’être entraîneur de football.Car ses compétences en foot sont à la hauteur de sa façon de communiquer.Un désastre cette saison c’est écoeurant.

36 votes
|
pascalito358 avril à 22h19

A un moment donné, il va falloir juger les performances du coach. Il y a tout de même quelques joueurs de qualité dans cette équipe et on ne voit rien. On va finir ce championnat au même niveau que les équipes ne disposant pas d’éléments techniques. Je rajoute également que le coach à délibérément délaissé les coupes. Des coachs (Concecao, Gourvennec, Favre...) ayant récupéré une équipe cette année, Gourcuff est celui qui obtient les plus mauvais résultats

41 votes
|
Raclur8 avril à 22h20

Comme d hab depuis de nombreuses semaines je me réjouis de ne pas avoir regardé cette mascarade... Le score face à une équipe des plus faibles du championnat parle de lui même... Mais certains ici (suivez mon regard n est ce pas Korrigan) vont nous dire qu on est que des pleureuses... Comment le tandem ruello gourcuff peut il etre encore en place ? Ah oui j oubliais faut remercier M Pinault mdr

42 votes
|
poupoule358 avril à 22h24

Supporter depuis plus de 30 ans, je pensais avoir vu le pire avec Montanier mais la c’est le
bouquet.
On a une équipe en bois entraîneur compris, on se fout des supporters c’est lamentable !
Je vais faire un break avec cette équipe, je suis dépité...
Bonne soirée à tous

45 votes
|
Pepette8 avril à 22h25

Oui j’ai soutenu Gourcuff sans regret, il nous aura permit de rester
en L1 , mais bon dans toutes choses il y a un moment ou l’on ne peut
soutenir l’indéfendable et c’est le cas après la prestation de ce soir .
Lyon m’avait laissé mitigé, sur ma faim , la preuve ce soir qu’ils étaient
prenables ces Lyonnais mais non Gourcuff a encore échoué et seule la notoriété de l’adversaire fait que les supporteurs ont cru en un bon résultat
en jouant 10’.
Pour ma part c’est terminé , je souhaite ardemment le départ de l’ex Lorientais en fin de saison.......il a montré l’étendu de ses limites , jamais il ne nous fera avancer .
C’est un grand rêveur , mais rêver ce n’est pas travailler , il nous le montre ce brave homme .
Le départ de Ruello devrait suivre il a lié son sort à Gourcuff , il ne peut se démettre .
Souhaitons simplement que Mr Pinault se décide le plus rapidement possible,
nous avons une saison à préparer .
Maintenant n’attendez aucune insulte de ma part : Ruello - Gourcuff pour moi c’est fini , au plaisir et merci .
La suite ne me concerne pas , il y un actionnaire puissant , à lui de prendre les décisions qui s’imposent .
Déçu......pas tant que ça , il faut un jour se résoudre à voir les choses
en face , c’est fait .

60 votes
|
Cuissard8 avril à 22h25

Tu vois mon fils je t’avais dit le Stade Rennais ne peut pas gagner un match de foot il est seulement bon à relancer les équipes de bas de classement
Tres bon exemple face à Nancy
À la tête de ce club il y a un syndic de faillite qui chaque jour s’essuie les pieds sur nos vielles gloires du stade rennais Jean Prouff par exemple et bien d’autres. Son nom René Ruello qui ce soir devrait donner sa demission
Son comparse Christian G..,devrait faire la même chose
Le peu de joueurs intelligents dans ce club Benoit Costil partage cette opinion devant les chaînes de télévision
Honte à vous dirigeants et staff technique Du balai et du balai
Ils abusent les supporters et les rançonnent aux guichets du stade
Honte à eux et surtout que François Pinault arrête cette comédie et procéde à la vente du club a des personnes compétentes

48 votes
|
RAMUNCHO 568 avril à 22h26

pathétique , quelle tristesse , rien , le néant.......on signe ou pour le maintien ?

32 votes
|
Mururoa8 avril à 22h30

Désolé, mais je fais partie de ceux qui admirent Christian Gourcuff bien parti pour nous offrir le bilan le plus désastreux du Stade depuis des décennies. Pour les lobotomisés du forum, rappelons la performance déjà remarquée du fameux. tandem Ruello-Tête de plomb lors de la saison 2001-2002. Cette année, nos deux complices ont obtenu à juste titre une nouvelle chance de montrer leurs talents de fossoyeurs. Respectons cette profession, car il faut de tout pour faire un monde.
J’espère toutefois que l’argent gagné en pariant sur les défaites de nos braves bipèdes sera consacré à l’édification d’une superbe statue rendant hommage à ces deux héros, place de la République. Et que les pseudo-experts de Lucarne borgne ne viennent pas les critiquer. Ils prouveraient qu’ils ne sont que des imposteurs de la communication dite journalistique. Vive Ruello ! Vive Gourcuff ! A ciao bon dimanche !

40 votes
|
Benj3558 avril à 22h34

Hyper drôle, de voir l’analyse du site officiel... « En jouant sur le piégeux terrain synthétique du stade Marcel Picot, les Rouge et Noir craignaient de ne pas pouvoir poser leur jeu. Surpris par cette surface et ses rebonds... » La blague... A croire que c’est Ruello qui écrit les analyses d après match... Ca aussi c’est usant, tout va bien, toujours... ca ira mieux la semaine prochaine...

Benj

41 votes
|
Mimilzola8 avril à 22h34

Que peut on analyser ou commenter après une telle prestation ?
Ah oui,répéter le même constat.Jeu latéral et aucune prise de profondeur.De toute façon,la plus part du temps le ballon est perdu.Les CPA toujours aussi foireux.Une embellie de 5 minutes à la reprise et puis plus rien.Seul MUBELE semble capable d’éliminer en 1 contre 1.Espérons un autre visage contre LILLE.Mais quelle est longue cette saison !

24 votes
|
larrygolade8 avril à 22h46

Quand tu est supporter du stade rennais, tu sais que tout est possible avec cette équipe.
Et si on créer la grosse surprise du championnat ????
J’entend par la, le faite de ne pas parler du maintient et pourtant de se raprocher de la zone rouge journée après journée ( il nous reste Bastia à relancer).

J’espère que cette équipe aura tout ce qu’elle mérite au roazhon park.
Une affluence maximum de 10 000 personnes qui scrande :

« Ruello, Gourcuff Démission ».

28 votes
|
Rêveouutopie8 avril à 22h47

Ni honte ni honneur dans toutes les composantes de ce club. Et pourtant, certains ici-même (ils se reconnaîtront) nous annonçaient qu’une fois le maintien acquis on allait voir ce qu’on allait voir ..... Effectivement, on voit. Des joueurs déjà en vacances ou ayant la tête ailleurs. Un entraineur à la rue dont le fils, devenu inapte au métier de footballeur professionnel, joue quand il en a envie ...... La vie n’est-elle pas belle au Stade Rennais ? Mieux qu’au Club Med car lorsque nous y allons, nous, nous payons ..... Eux (tout ceux qui vivent du SRFC), ils se gavent. Et face à tout ce cirque, il ne faudrait surtout rien dire ? Eh Pépette, as tu vu des fauves lâchés à Nancy ? Moi, pas. Ah non, excuse-moi, tu parlais des satanés de forumeurs dont les messages te dérangent ..... Allez, fais nous plaisir, chante nous une chanson à la gloire de Ruello et de la SARL Gourcuff !!! Vite, on piaffe d’impatience ......

29 votes
|
pasfameux8 avril à 22h51

On y arrive à la 14 ème position...encore un petit effort. C’est tout de même inadmissible vis à vis de Lorient de jouer ce match comme ça.
1 match gagné sur les 15 derniers..on croit rêver

25 votes
|
larrygolade8 avril à 22h54

Et quand j’entend la conférence de presse d’avant match de notre Chris Chris d’amour.....

Mes joueurs se sont dépensés énormément le week dernier contre Lyon, du coup on à aménagé les séances d’entrainement de cette semaine.

Mais tu les aménages toutes les semaines !!!!!!!! une séance/ jour de 10h à 12h.
Ouaaaa, et on vois que cela porte ces fruits le WE en match.
59 % de possesion de balle stérile !

Je ne parle meme pas des CF ou ’on finis par demander à Gnagnron de les tirer.

Allez y vu que le ridicule ne tue pas, la prochaine fois demander à Costil carrément.

Faite nous plaisir/ faite vous plaisir,

Pere et fils quitter le stade et vite !!!

29 votes
|
larrygolade8 avril à 22h58

apres l’épisode du WE dernier : on a joué à 10 des la 5e minute.

nouveau numéro intitulé « ce n’est pas nous, c’est le terrain »

Vivement l’épisode du WE prochain !

21 votes
|
la farine8 avril à 22h59

Pas d’abonnement la saison prochaine .Terminé pour moi ,je jette l’éponge.

23 votes
|
tetel468 avril à 23h01

que peut-on commenter ce soir ou même nos tauliers étaient absents :Mexer et Gnagnon pas bons,le milieu de terrain souvent mal placé et imprécis dans les relances et un manque de gniac général ; Quant à nos attaquants seul Mubele surnage .Said ,je ne me suis pas rendu compte en 1re mi-temps qu’il était sur la feuille de match, Sio comme d’habitude courant à contresens du jeu et incapable de réussir un centre .Une équipe non seulement mauvaise mais en plus incapable de révolte,juste bonne à jouer à la baballe le 15 aout sur la plage de Dinard ,ou est l’orgueil et l’amour du maillot ? Ceci dit désaccord total avec les différents procès qui sont faits à la famille Gourcuff:on a vu ce soir que sans Yoann, l’équipe n’a aucun sens du jeu ,aucune idée directrice, ne sait pas quoi faire du ballon.Nos résultats actuels sont simplement conformes à la qualité de cette équipe et n’ont rien à voir avec celles de notre coach.Qui peut raisonnablement croire qu’on peut batir un groupe compétitif avec des Sio, Kalulu , Hunou , Said et j’en oublie certainement ?Il faut juste admettre qu’on a péniblement 5 à 6 joueurs du niveau 1re division.Il est temps de retomber sur terre, cette année on finira autour des 42 pts nécessaires ,point barre et intéressons nous plutôt au recrutement cet été
Encore et toujours(ça fait 60 ans !!!) ALLEZ RENNES !!!

43 votes
|
anonyme358 avril à 23h04

allez j’attends les optimistes de tous poils ! qu’est ce qu’ils vont bien trouver cette fois ci pour nous affirmer que si notre club joue mal , c’est parce que nous sommes de mauvais supporters !
allez y , balancez les arguments ! j’en ai les lèvres gercées d’avance !
depuis 6 mois on dit que l’année prochaine va être identique à cette année !
ok je ne tire pas sur l’ambulance, mais j’accompagne pas non plus le corbillard !

bien le bonjour aux autruches !

24 votes
|
lebreton alain8 avril à 23h19

lamentable honteux tous dans le même sac aucun respect pour les supporters

31 votes
|
Levenrek8 avril à 23h54

Encéphalogramme plat...mais il va quand même falloir penser à se sauver parcequ’à ce rythme là le maintien n’est pas encore acquit !!! En ont-ils seulement conscience (joueurs et dirigeants), je n’en ai pas l’impression...triste Stade Rennais qui ne fait plus rêver personne depuis des décennies. A mourir d’ennui à chaque prestation.

27 votes
|
rocheteau359 avril à 00h15

Bonsoir à tous
Je vais faire court honte d’être supporter Rennais je vis à Nantes ras le bol d’entendre que notre club entretien des touristes qui s’entrainent 2h par jour ! Fiston gourcuff joue 1 match sur 3 il faut changer entraineur president ou on se retrouve dans 1 an

28 votes
|
Tontoncristo9 avril à 00h37

Plouf plouf plouf ça sera moi le plus mauvais, qu’elle faillite collective,individuelle, bref, le néant.
Une victoire en 16 matchs et il ne se passe rien dans ce club sans âme, des joueurs errants sur le terrain, aucun fond de jeu, pas d’occasion et surtout pas de remise en question de notre tandem de choc qui doit absolument cesser de tourner en ridicule notre club.
Si seulement notre équipe était à la hauteur de l’ego de notre pas cher président nous goûterions plus souvent aux joies de la victoire.
Allez Mr Pinault, un dernier effort....

23 votes
|
dirk diggler9 avril à 01h03

Se faire fesser par un relégable,c’est tellement rennais..
Je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir,notamment la saison prochaine,mais je suis assez inquiet.
La « greffe » Gourcuff a du mal à prendre avec ce groupe. Probablement un manque d’intélligence tactique et une technique qui laisse à désirer pour une majorité de joueurs de ce groupe.
Un paquet de types dans cet éffectif ne comprennent tout simplement pas ce jeu qu’est le football.
J’ai vraiment du mal à etre optimiste pour la prochaine saison,tant l’éffectif a l’air limité et très peu de moyens pour l’améliorer.
Gourcuff essayera de « bricoler » une équipe acceptable et un peu plus receptive,avec les moyens du bord.
A force de stagner,de se contenter du minimum syndical saisons après saisons,la méfiance est de mise.
PS : Les joueurs auront-ils une prime si nous finissons 14e..?

33 votes
|
JoS9 avril à 01h05

Rennes + mauvaise attaque sur les matchs retours... et le champion de la passe-latérale-en-retrait, Rennes, roi de l’attaque vers son propre but. Je pensais qu’avec Montanier on avait atteint le fond du fond.... Peut être pas !

Je suis un peu comme Mururoa, les bisounours de pleine lucarne représentent tout ce que le monde de la communication peut montrer comme incompétence, nullité, complaisance médiocre, etc,.... surtout quand la comm est orchestrée par un certain René La Farine... N’est-ce pas Escarona ? Toujours certain que N’Tep et Grosiki n’apportaient rien au club ???

Que Gourcuff père et fils se cassent !

Et quand on entend le père oser décrier le jeu de certaines équipes, par exemple le SCO d’Angers, soi-disant une équipe physique qui balance des grands ballons devant et rien d’autre. J’ai vu Angers-Monaco cet aprèm.....et bien y’a pas photo... je me suis régalé à 17h. et je me suis fait chier à 20h. Goucuff père : va prendre des leçons auprès de S. Moulin avant de commenter tes chef d’oeuvre. Ou mieux que ça : retourne faire le prof de math, je suis sur que l’éducation nationale apprécierait.

Et surtout que le Ruello se barre vite et loin du Roazhon Park, lui dont la seule « oeuvre » que nous pourrons retenir de cet imposteur au caractère de dictateur est d’avoir changé le nom du stade. Pour le reste il a été NUL à C ----

14e : pas sur qu’on y arrive....

45 votes
|
dirk diggler9 avril à 01h29

Pascalito35 fait bien de rappeler que Gourcuff,en plus de nous offrir une saison pourrie en championnat,a également balancé les 2 coupes nationales. Au final à quoi cela aura t’il servi ? Ah oui c’est vrai l’armoire à trophées est déjà bien garnie..
Les coupes ça sert à rien,le Stade Rennais est trop bien pour s’abaisser à ça..Merci mr Gourcuff...

30 votes
|
ACCRO359 avril à 07h11

C.Gourcuff s’interroge sur le potentiel de l’équipe, vendre les meilleurs Rennais au mercato (Dembélé Ntep Grosicky et bientôt Said Costil et Gnagnon)tout ca pour remplir les caisses que Pinault peut largement remplir, c’est sur le potentiel de C.gourcuff et de Ruello que je m’interroge. pas pro Montanier,il a etait viré alors que nous étions 6e. Il est tant de ce poser les bonnes question.

30 votes
|
Petitpat 9 avril à 07h54

Je suis triste pour lorient car rennes n’a pas aidé les merlus sur ce coup là
Eux ils se battent comme les guingampais et les nantaîs ^^^^
Pathétique sur du synthétique !!!
Bravo Mr Ruello vous êtes devin également votre rêve va se réaliser voir plus, 14e ou pire
Malheureusement on mérite de descendre avec des joueurs de cette envergure
Bref une saison pourrie et oui encore une.......
Je ne retournerai pas au stade jusqu a la fin de saison car trop honte

29 votes
|
menhir 569 avril à 08h00

J’avais un ....mauvais pressentiment :C.G avait dit que sur le synthètique c’était très difficile de jouer ......à ce point là...non ?

21 votes
|
malo6899 avril à 08h09

Mon premier post. J’habite à Tahiti et suis derrière le Stade Rennais depuis 40 ans !
Ce qui m’étonne, en plus des résultats sportifs, ce sont les résultats financiers ! Quand on voit ce que rapporte une 6e place par rapport à la 14e, ce serait mes employés, qu’ils iraient la chercher la prime à coup de pied dans le c... Pareil pour les coupes ! Je parle même pas d’une qualif en coupe d’Europe. Plus les rentrées en terme spectateurs. Les droits TV. Il me semble que Rennes a des bilans cata niveau finance. Dans les deux plus mauvais élèves de L1 !!
Mr Pinault, vous n’avez pas créé votre fortune en gérant vos sociétés de cette manière.
Une entreprise saine à des bons résultats et fait des investissements pour les maintenir. Et ne vend pas ses meilleurs éléments pour renflouer la trésorerie ! Le cas Dembélé en est la preuve.

PS : vous confirmez que les joueurs s’entrainent 2H/jour

34 votes
|
marchandor9 avril à 08h15

Comment peut on laisser ce club sombrer de cette manière ? Ruello ne fait pas le poids, comment se fait il que l’actionnaire laisse faire ? pour ma part je n’ai pas vu le match, grand bien m’en a pris !! J’ai préféré regarder Malaga/Barcelone

25 votes
|
marchandor9 avril à 08h26

C.Gourcuff s’interroge a qques journées de la fin du championnat, il va etre temps... les supporters eux s’interrogent depuis l’automne dernier, cherchez l’erreur...Pauvre stade Rennais...

16 votes
|
global center9 avril à 08h54

Bonjour
La semaine dernière j’avais précisé que le nul contre Lyon n’était pas un bon résultat, et que si on se plantait à Nancy, tout ça risquait de tourner vinaigre. L’histoire de la L1 est remplie de ces clubs qui flirtent avec le bas du classement pendant plusieurs années et qui finissent par glisser tranquillement vers la L2. J’ai bien peur que nous soyons dans ce processus ! plusieurs explications
- Une présidence lamentable qui motive son groupe avec comme objectif une quatorzième place et le « championnat de Bretagne ».
- Un proprio qui ne veut plus investir (peut on lui en vouloir ?)
- Des entraineurs qui passent..... (que des échecs !)
- Un recrutement qui se résume à empiler des joueurs improbables
Bref, nos bons jeunes ne veulent pas rester, Dembele en est l’exemple le plus révélateur et les joueurs extérieurs ne sont pas intéressés par un club décrié et moqué sur la scène médiatique et dans le milieu professionnel.
Comme dit la pub « on est mal ! »

19 votes
|
tatoon 9 avril à 09h10

Gourcuff se pose des questions sur le niveau réel de l’équipe. Et bien qu’il se rassure, moi je ne m’en pose plus depuis longtemps...

19 votes
|
tetel469 avril à 09h20

je me rends compte au vu des interventions sur le forum que la majorité d’entre nous rejettent en bloc dirigeants et staff ; ça me désole ; Ruello est incontestablement un mauvais, mais C Gourcuff, on a l’air d’oublier ce qu’il a fait à Lorient.Ce club n’a jamais eu un budget important cela ne l’a pas empêché de recruter malin ;encore aujourd’hui j’envie leur attaque.Si Casoni en tire quelque chose en ce moment c’est qu’il a un groupe qui a appris à jouer au foot et lui il leur a insuflé le « fighting spirit ». Nos joueurs qu’est ce qu’ils ont appris avec Montanier ? en plus qu’es tce qu’on a recruté à cette époque : Tettey et quelques autres du même niveau ,et on a vendu des jeunes prometteurs Brahimi et Foulquier.
Faut pas tout mélanger ; même Jean Prouff n’aurait rien réussi avec la bande de chèvres qu’on a aujourd’hui. C’est mort pour cette saison et je le pense depuis le début.Une fois liquidés les 20 salaires inutiles de ce groupe essayons d’imiter le recrutement de Nice( même budget que nous !)et remettons nous à y croire.
ALLEZ RENNES !!!

33 votes
|
piécarré9 avril à 09h32

Gourcuff est venu mettre en place le style lorientais (vous savez , le beau jeu !!) et il a donc les résultats de Lorient, toujours classé dans la 2° partie du classement. Quant aux commentaires, désolé les amis mais vous radotez, nous radotons toujours les mêmes choses. Nous avons une équipe de D2 et c’est tout ! Ramasser une déculottée chez les derniers est la marque du stade rennais depuis des années. Je suis admiratif de leur parcours des matches retour et je ne sais pas si pour une fois on ne va pas détenir un record (à part celui d’être la risée du monde du foot). Bof, au train-train où vont les choses et sachant que le pire est toujours à venir, pas sûr qu’on prendra les points qui nous maintiendront en ligue 1 (où franchement le stade n’a rien à foutre).Qu’est-ce qu’ils ne nous ont encore pas fait et qui finira bien par arriver ? Quel suspense !

20 votes
|
morice 9 avril à 09h45

salut je suis entièrement d’accord avec vous tous .
je vous propose à vous toutes & à vous tous de faire une pétition pour limoger maintenant ou soit à la fin de la saison
la direction ;
du président mr Ruello , jusqu’à l’entraineur

faite suivre , merci

29 votes
|
Korrigan9 avril à 09h47

Raclur je vais te donner raison... je ne pleurerai pas mais j’avoue que je suis moi aussi écoeuré... au troisième but je ai éteint le poste de tv tellement ça fait mal au bide
Y a vraiment de quoi douter...

18 votes
|
JM9 avril à 09h49

Je suis un supporter du stade depuis de nombreuses années mais là ras le bol j habite dans le 22 je sens que je vais aller voir nos amis guingampais dont les valeurs et le courage sont un exemple et de plus ils arrivent à jouer sur 2 tableaux avec un effectif moindre que ce stade de pacotille. Étant arbitre indépendant je le disais que j aurais signé pour le stade la saison prochaine vu qu’il recherche des arbitres mais je pense que je vais revoir mes paroles

21 votes
|
RV 229 avril à 10h12

Comment voulez vous avoir des résultats qd l’entraineur dit dans la semaine que les joueurs sont fatigués après le match de Lyon, qd
l’entraineur dit que le match de Nancy sera très difficile car concerné
par la descente en ligue 2, drôle de manière de stimuler son équipe !!!
J’ai lu les commentaires de Montagnier cette semaine, il doit se friser
les moustaches car depuis son départ je n’ai pas vu de progrès, je dirai même que le stade régresse sérieusement.
L’année de transition est trop facile à mettre en avant, dans d’autres clubs de nouveaux entraîneurs arrivent et les résultats sont là.
Je pense que depuis Mr Cueff nous n’avons pas eu un président capable
de faire les bons choix et d’avoir un rôle de leader.
Courbis est il tjs disponible ? Nous pourrions le rappeler pour la fin
de saison.

18 votes
|
pascalito359 avril à 10h14

Gourcuff s’interroge sur le potentiel de l’équipe (propos d’après match) alors que l’on s’interroge sur son potentiel pour faire jouer correctement les éléments placés sous sa responsabilité. Quelle misère !

20 votes
|
Etre rouge et noir9 avril à 10h17

De mieux en mieux, Rennes a joué 3 minutes/90 minutes.André a la mi-temps au micro de bein-sport « on est trop mou ».C’est pas sur ce match mais toute l’année. Pas besoin de dégraissage a ce rythme là.Par contre le service commercial du stade Rennais dégaine plus vite que l’équipe car j’ai déjà reçu mon formulaire de renouvellement d’abonnement avec une augmentation comme consolante.

19 votes
|
yanndebretagne22y9 avril à 10h34

Je viens de voir le pire match de l’année du stade, il n’y avait rien.
Ni envie, ni révolte, ni remise en question d’un seul joueur.
Aucun leader sur le terrain capable de remettre l’équipe dans le bon sens.
Un entraîneur amorphe,cette avec la tête des mauvais jours, mais résigné et silencieux !
Combien de passes latérales dans ce match qui ne servent à rien, le ballon leurs brûlent les pieds, qui pour donner de la verticalité.
Je suis même inquiet pour l’année prochaine,car se séparer de beaucoup d’éléments de l’équipe sera compliqué..qui en voudra.
Tout est à rebâtir,car même notre centre de formations ne pourra donner l’envie et l*abnégation au service de l’autre, en voyant de telles références devant eux !
Tout est a revoir, car tout va de mal en pis depuis nos désillusions de la CDF.

25 votes
|
Noterio 9 avril à 10h41

Quand dans une entreprise les résultats sont dans le rouge on cherche à connaître la raison.Puis le patron en tire les conséquences. Et le Stade Rennais se trouve donc dans ce schéma. Que doit-il faire ? A mon humble avis il doit démissionner le président, l’entraîneur, et revoir sérieusement la cellule de recrutement. Et enfin je serais assez partisan d’un président appointè.Et Mr Pinault a tous les pouvoirs pour effectuer ce grand chambardement et redonner au Stade tout son lustre d’antan.

17 votes
|
labbé9 avril à 10h41

pourquoi avoir viré montanier et courbis pour en arriver là ?
le club ne gagne plus ou peu
les coupes ont été sabordées
on laisse partir des joueurs important
on les remplace par d autres joueurs dont on n est sur de rien...
gourcuff fils joue 1 match sur 2
certains joueurs ne sont plus ou pas concerné par ce qui se passe
les médias vont encore bien rire ....
pauvres supporters que nous sommes !
méritons ce triste spectacle ?

18 votes
|
klosediepanzer9 avril à 10h56

vous avez vu le boulot de Gourvennec a Bordeaux ?...pour le reste : quelle honte...apres avoir arreter mon abonnement il y a 3 ans c est au tour de ma femme 23 ans de fidelite de rendre les armes...pitoyable..heureusement que chaque semaine je me mets un tout autre spectacle sous les yeux avec les matchs de Bundesliga et du Bayern en particulier...quelle tristesse quelle honte ...et dire qu il y en a qui continu de supporter ca..ils ne doivent pas avoir grand chose d autre a faire......

22 votes
|
babar359 avril à 10h56

quelqu’un sait pourquoi Cédric Guillou n’a pas commenté le match de rennes sur France bleu hier soir ?

7 votes
|
Le pertinent du 359 avril à 11h09

Equipe et staff indéfendable !!!!!

15 votes
|
takacatac9 avril à 11h10

Nous sommes ridicules en tout point.
Comment nos médias locaux, nos associations de supporters, et tous ceux dont la voix porte localement ne se manifestent pas davantage, pour dénoncer cette imposture ?
- ridicules de perdre 3-0 devant une équipe qui n’avait marqué que 3 buts dans les 9 matches précédents.
- ridicule, notre mercato d’hiver pourtant géré par le staff Gourcuff.
- ridicules d’avoir pour Président et propriétaire un milliardaire (3e fortune française) qui investit si peu et si mal dans son Club (pourtant de cœur).
- ridicule, la gestion Ruello-Gourcuff qui soutient l’indéfendable sur la qualité de jeu pour un résultat tellement minable et catastrophique.
- ridicule même l’attitude de Costil, pendant le match, se croyant obligé de cacher sa bouche pour commander sa défense, de peur qu’on puisse lire sur ses lèvres, je ne sais quoi d’ailleurs.
- ridicule encore son attitude venant pleurer au micro de bein sport, après s’être bien marré, à la fin du match, avec ses potes nancéens.
- ridicule et pitoyable nos pauvres attaquants recrutés d’on ne sait où pour les résultats que l’on connait.
- ridicule la santé de verre du fils Gourcuff qui fait rigoler toute la France du ballon rond.
Nous sommes ridicules et définitivement.
Excusez-moi pour ce coup de gueule mais je n’en peux plus et ça m’a fait du bien de me lâcher un peu.
Que vive notre vrai Stade Rennais !

33 votes
|
larrygolade9 avril à 11h15

c’est bien de remettre la valeur de votre groupe en question !
La seconde est de VOUS remettre en question.
On voit bien que votre shéma tactique en 442 est un énorme échec.
De plus, aucun club de ligue 1 arrive à durer sur le long terme avec un président en carton.
Si l’on continue avec celui ci, la ligue 2 arrivera cette année(cela parait quasi impossible comptablement) ? dans un an ? ou deux ???

18 votes
|
parmenion9 avril à 11h42

Ridicule.... tout simplement... alors de deux choses l’une : soit Gourcuff est une bille et ne sait pas se faire comprendre de ses joueurs, soit les joueurs sont des truffes qui ne comprennent rien à rien... c’est désarmant ! (il y a une troisième soulution : les joueurs n’en n’ont plus rien à foutre. Le maintien en ligue 1 est (quasi) assuré, les places européennes sont loin.... et là c’est inadmissible)

19 votes
|
Molgi9 avril à 11h48

Mon abonnement à 240 € m’a coûté plus cher que si j’avais acheté séparément ou par pack promo les places pour les matchs auxquels j’ai pu assister.
Je ne m’étais posé la question de mon renouvellement d’abonnement que la 3e année de Montanier. Je n’aurais jamais imaginé me la poser avec Gourcuff. Mais c’est fait.
Je doute qu’il insuffle un tempérament de battants aux joueurs. Et ça c’est assez rédhibitoire. Laisser voir comment va se dérouler le match et jeter les coupes aux orties, je ne peux pas.

19 votes
|
Syracuse9 avril à 11h48

Tout à pratiquement été dit dans vos commentaires.
Une chose m’interpelle quand même :

Comment le Big Boss peut il tolerer une telle fumisterie ?
Bon sang !
A moins, que lui aussi soit le complice de cette mascarade car sincèrement amis supporters ceci est quand même une mascarade bien orchestrée il faut l’avouer !!
Il ne peut en être autrement !
Il nous prennent donc bien pour des cons ... C’est maintenant clair.

24 votes
|
Yun9 avril à 11h50

Ce qui interpelle vraiment, c’est :

. 1 victoire en 13 matchs
. 1 position de barragiste sur la poule retour
.la 17 ème attaque de Ligue 1
. Aucun but sur coup franc préparé
. 1/2 (?) buts sur corner je crois
. 1 faillite totale en terme de tirs au but
Et de situations dangereuses.
. 4/5 mi temps de contenu satisfaisant
. Une évolution négative en terme du fameux « contenu de jeu » en lieu et place d’amélioration de jeu .
. un système en 4.5.1 loin des espoirs offensifs attendus : Yohan n’aide en rien Sio .
. Un échec concernant la remise à niveau de Yohan ( pour lequel j’ai de l’affection ) : quand il joue ....., on joue à 10,5 joueurs et on joue sans rythme
. Cette situation devient maintenant 1 vrai gros pb : on se demande si l’objectif du père n’est pas avant tout de restaurer la santé son fils avant de penser au bien de l’équipe ? Il ne joue pas à Nancy par peur du synthétique !
. Quelle va être la réaction des cadres :
Fernandes écarté, André exilé sur le côté , Sio isolé sans appui ? Et celle des jeunes qui sont barrés : Janvier , Poha , bientôt Gelin ?
.un entraîneur qui commence à casser
Ses joueurs : ce n’est jamais bon signe : risque de lâchage ou démotivation !
. Enfin après une telle série, des entraîneurs Rennais ont déjà sauté !
Ce qui posera même peut être le risque de procès en collusion Entre Ruello et Gourcuff .

20 votes
|
GH9 avril à 12h22

Christian GOURCUFF qui ose dire que le synthétique est dur à jouer quand on sait qu’il l’avait imposé à Lorient...parce que , disait-il , il en avait assez de jouer en hiver sur des terrains en mauvais état ce qui ne permettait pas de faire valoir le beau jeu !
Quand il quittera Rennes il aura bien une vacherie sur les supporters pas assez bretons ayant déjà sorti une énormité de ce genre !

19 votes
|
Pleine Lune9 avril à 12h36

Ceux qui ont regardé le comportement des joueurs de Malaga contre Barcelone sont dans l’incapacité de comprendre toute la subtilité que l’ancien du Mammouth entend inculquer à ses joueurs. Chacun sait ici que le père est le plus grand des entraîneurs français ; que le fils joue quand il veut et où il veut pour le plus grand bonheur des adversaires. Malheureusement il manque le Saint-Esprit dans ce club qui, comme un beau manquereau, pourrit par la tête.
Quand une association de supporteurs va se monter pour exiger l’éradication du trio infernal Ruello - Gourcuff 1 - Gourcuff 2 ? Ah ben non, ils seront encore plus de 15000 lors du prochain match. Né à Rennes, j’ignorais qu’il y avait autant de masochistes sur les bords de la Vilaine. Après tout ces fidèles du Roazhon Park n’ont-ils pas ce qu’ils méritent ?

23 votes
|
johnnyrep9 avril à 12h38

le tandem du cirque pinder a assez duré !!! ruello le fourbe farineux et le prof de math avec comme seul palmarès une coupe de cour de récréation d’école montre tout simplement que si sieur Pinault les reconduit l’an prochain, c’est la ligue 2 dans 1 an
pathétique de voir ces deux personnages, j’avais dit et redit il y a bientôt une année que Gourcuff n’étais pas l’homme de la situation .
On avait touché le fond avec Montanier mais là, c’est pire
pour moi la saison c’est fini, écoeurant de voir un tel spectacle se répéter chaque week end et ce à longueur d’année.
Pour cette saison, je jette l’éponge !! terminé

27 votes
|
Lulu Berlu9 avril à 13h13

Recevoir le Stade Rennais à cette époque-ci de la saison est un don du ciel pour les équipes mal classées ou en recherche de points !!!
Bastia le 29 Avril et Caen un peu plus tard ont dû entourer au marqueur rouge ces dates. C’est quasiment l’assurance absolue de
récolter 3 points précieux.
Rennes c’est un peu l’abbé Pierre du football. La générosité érigée
en institution !! A votre bon coeur messieurs,dames !!!
Mais ce n’est pas pour autant que ce club est respecté dans l’hexagone !!

26 votes
|
anonyme359 avril à 13h23

le bateau coule !
mais de l’armateur au capitaine , nous ne sommes que des bretons !
fichtre nous ne savons pas mettre le pied sur le ballon !
mais nous l’avons marin !
et nous on à l’habitude de boire la tasse !
ben tout va bien donc !

12 votes
|
Moi, Mr P., proprietaire de club9 avril à 16h00

Si je prends le postulat suivant :

Moi, Mr P. decide cette annee de gagner de l’argent grace a mon entreprise (panier percee depuis des annees).

Tout devient limpide.

1. Je vends mes pepites, je paye mes dettes, et le surplus rentre ds mes caisses privees.

2. Ca tombe bien, j’ai trop de joueurs, et de toutes facons mon coach ne veut pas recruter au milieu de l’annee.

3. On est 8e a mis parcours, donc la D1 est sauvee cette annee, risque limite.

4. Mon president est un acteur ne, et saura faire taire la vindicte populaire.

5. Mon coach me fait gagner bcp d’argent (juste retour des choses puisque la derniere fois que j’avais deale avec lui, j’avais perdu gros) donc je le maintiens l’annee prochaine.

6. Une entreprise qui devient enfin rentable pour moi, je preserve l’important a savoir se maintenir en L1. Ma mission est accomplie !

Elle est pas belle la vie ?

24 votes
|
65-719 avril à 17h49

Que dit Gourcuff sur le synthétique ? Il l’a bien connu à Lorient. Non, notre milieu est trop pauvre et que dire de notre attaque ? Qui craint les Sio Kalulu, Saïd, Mubélé, Diakhaby ? Seule la défense (Danzé mis à part) tient la route, même si elle a failli hier aidée en cela par un milieu et des pseudo-attaquants incapables de garder le ballon.

16 votes
|
Pepette9 avril à 18h20

D’accord avec ceux qui pensent que Gourcuff n’a pas un effectif de premier
choix , je l’admets .
Mais n’était ce pas son rôle de bonifier cet effectif en lui apportant cette valeur de jeu qu’il prétend détenir , or il n’en est rien du tout et sans un début de saison heureux et un Costil qui seul nous pris beaucoup de points
nous serions avec Lorient , Bastia , Nancy , Caen etc.
Il fallait lui laisser du temps......c’est fait et au lieu d’une amélioration , de progrès ,cela va de mal en pis ,sans que son discour ne varie .
Si quelques recrues , il les faudra , changeront cette équipe , il ne me parait pas être l’homme de la situation : regardons ce qui se fait à Nantes , les joueurs sont les mêmes mais le Coach est d’une autre trempe et sans l’accabler actuellement il est en France le Coach qui produit le moins de jeu , désormais je doute de sa capacité à faire vivre un groupe en véritable meneur d’hommes , d’avoir derrière lui un groupe de battants , tous ses joueurs paraissent résignés et dans le doute le plus absolu sur
ce qu’il doivent entreprendre .
Le niveau de Mexer - Gnagnon hier soir est révélateur du malaise , ces joueurs valent beaucoup mieux , comme d’autres dans l’équipe qui eux aussi
semblent ne rien comprendre à ce qu’ils doivent faire .
Cette multitude de matchs nuls consécutifs est anormale.. nous sommes le SEUL club en Europe à qui cela arrive , c’est une chose qui devait alerter les dirigeants , bien avant d’en arriver la .

27 votes
|
talarmoor9 avril à 18h43

Il faut voir les choses en face : l’ėquipe est très très faible. Peu surprenant puisque les meilleurs joueurs ont ete « vendus », que ceux qui restent sont déjà en vacances et que l’entraîneur s’obstine avec un système de jeu qui ne fonctionne pas. Deux erreurs d’entraîneur a se suivre (Montagnier puis Gourcuff) couleraient n’importe quel club.

19 votes
|
maurice9 avril à 19h04

On sait tous que Ch. Gourcuff a des valeurs et qu’il reste un homme honnête dans ses convictions ; le souci est que ces valeurs et ces convictions ne sont à priori par relayées par les joueurs (ou si peu)... mais outre ces qualités, notre homme a un défaut récurrent : il ne se remet pas en question dans une situation critique qui pourrait être catastrophique si le maintien n’était pas assuré.
Il sait pertinemment que la plupart des joueurs sont incapables d’appliquer sa conception du jeu qui requiert de la technicité, de la vélocité, du jeu vers l’avant et surtout des prises de risques uniquement réalisées par le seul Mubele ; il fait donc le dos rond jusqu’à la fin de saison.
Son seul espoir est un recrutement judicieux pour la saison prochaine, faute de quoi son programme échouera et nous mènera à la ligue 2 sans appel au regard de cette 2e partie de championnat.
Dans le contexte de restriction budgétaire envisagée, il ne va pas être simple de dénicher des joueurs ayant les qualités requises... croisons les doigts.

28 votes
|
JoS9 avril à 19h07

@tetel46 à 9h20

"C Gourcuff, on a l’air d’oublier ce qu’il a fait à Lorient...." ... bah NON on n’a pas oublié : puisqu’il n’a rien gagné...! Et qu’on nous ressorte pas les histoires de budget puisque Guingamp a gagné récemment 2 coupes de France et fait une vraie saison en Europa League, tandis que Montpellier était champion avec un budget de 35M€ à l’époque....

"Si Casoni en tire quelque chose en ce moment c’est qu’il a un groupe qui a appris à jouer au foot et lui il leur a insuflé le « fighting spirit »" ... Tu parles de Casoni ou de C. Gourcuff quand tu dis "fighting spirit" ? parce que je te rappelle que C. Gourcuff à quitté Lorient il y a 3 ans, donc l’équipe actuelle de Lorient ne lui doit rien...de rien... et pas leur fighting spirit actuel...

Ensuite tu dis : "Nos joueurs qu’est ce qu’ils ont appris avec Montanier ? en plus qu’es tce qu’on a recruté à cette époque : Tettey et quelques autres du même niveau...". Je n’aimais pas Montanier, mais lui au moins en attaque il a recruté N’Tep et Grosiki, ces 2 joueurs que C. Gourcuff s’est empressé de vendre pour nous mettre qui ? Kalulu ? Diakaby ? Mulele ? On rigole, non franchement on rigole...

Mais tu as raison sur un point : "même Jean Prouff n’aurait rien réussi avec la bande de chèvres qu’on a aujourd’hui"

26 votes
|
le bretillien du 769 avril à 19h29

Sans vouloir défendre les joueurs et leurs prestations, j’ai l’impression qu’ils se font surprendre par le terrain !!! Si quelqu’un peu me confirmer qu’ils se sont bien entraîner sur le synthétique de la piv’ la semaine dernière ; sinon c’est une grave erreur de la part du staff !!!

14 votes
|
Pepette9 avril à 20h25

Nous commentons , nous anticipons , nous analysons bien ou mal , bref
comme tous supporteurs .
Mais seul François Pinault à les clefs en mains , lui seul ( il doit quand même se faire entourer de gens du foot , sérieux et compétents) jugera la saison actuelle et décidera déjà de la prochaine .
Je pense qu’il laissera les choses en l’état , changer un Coach et un président en fin de saison ne serait pas une mince affaire .
Avec le travail qu’il y a à faire sur l’effectif , les départs importants
à gérer , même en si prenant maintenant ce ne serait pas une mince affaire,
pour une nouvelle équipe dirigeante et sportive .
Et qui sait peut être avons nous tord , de ne pas avoir confiance en Gourcuff une deuxième saison .
Perso c’est définitif , je n’ai plus confiance , je ne changerai pas d’avis
même s’il faisait une très grande saison......le mal est trop profond , nous partons pour une série Montanier , notez qu’une fois encore je souhaite avoir tord .
De toute façon changement ou pas si la vie me le permet je serai au rendez
vous de la saison prochaine .
Voila je clos sur ce sujet , je n’y reviendrai pas cette saison .

Je soutiendrai volontiers Gourcuff s’il s’avère faire du bon travail en 17/18 ,comme tous supporteurs du Stade Rennais je pense mais cette saison il m’a usé jusqu’au trognon ! lol

29 votes
|
jean francois9 avril à 20h29

Match vraiment décevant, de toute façon l’équipe est trop juste, aucune présence dans les duels sauf dans les matchs contre les gros... hormis, mexer gnagnon, mendes, bensaibeni, baal, afonso(bien hier) costil, chantome, prcic, andré, amalfitano, mubele pour l’année prochaine le reste n’a pas le niveau pour jouer dans les 10 premiers. il manque des joeurs offensif de bon niveau au moins deux et un banc plus determiné. avec l’énigme yoan gourcuff ? ça fait maxi 12 joeurs c’est pas suffisant pour espérer qq chose, si ya des absents ou des blessés l’équipe se trouve très diminuée, va falloir faire une braderie a la fin de saison, vendre les 10 joueurs qui ne sont pas dans cette liste ou en garder deux ou trois pour le banc et recruter 6 ou 7 joueurs qui sont a la fois technique et combatif dans les duels.

26 votes
|
Armorique9 avril à 20h38

Gourcuff et Ruello sont venus les grosses têtes de turc de ce club ; quand le prof de math est revenu à Rennes, la quasi totalité des supporters semblait ravie ; exit Montanier, on allait...enfin...voire du beau jeu.
Sauf que le prof de math et ses équations avec courbes et autres ratios a toujours, je dis bien toujours, créé du beau jeu avec des joueurs « au rabais » (sans être péjoratif) qu’il a relancés en les façonnant et pour pas cher.
Abondance de biens nuit, c’est évident. Le problème est Pinault et son fric, ses fonds de pension, ses profits ; une équipe menacée (elle ne l’a jamais été financièrement, donc sportivement depuis des lustres)est une équipe qui se bat ; une équipe de fonctionnaires ronronne.
Alors, M. Ruello, changez de philosophie, laissez votre coach choisir des secondes mains - n’en déplaisent aux médias dont on se contrefout totalement, voire plus- et travaillez comme vous l’avez toujours fait à Lorient ; certes, les bourgeois rennais ne comprendront pas au départ, mais finiront pas saluer la qualité de vos compétences et du jeu que vous savez produire, preuves à l’appui si besoin.

43 votes
|
TONY9 avril à 21h16

Un sujet pour l’émission « Pleine lucarne » de demain, après avoir vendu ses deux meilleurs buteurs cet hiver, vu la situation financière peu reluisante du club, vu que sur les 16 derniers matchs, le stade a remporté qu’une victoire, vu le niveau actuel de l’équipe de GOURCUFF (équipe de relégable), comment le stade peu éviter la ligue 2 l’année prochaine ?

19 votes
|
claude9 avril à 21h25

QUE VOUS DIRE ?????? QUE DES BONS A RIEN OU MAUVAIS A TOUT ????!!!!!? JE L’AI DEJA DIT,,, JE SUIS SUPPORTER DEPUIS 40 ans , et là je suis au bout, je vois que Mr MENES viendrait peut être à RENNES ?????et pourquoi faire ??? c’est une blague ???, il a tellement dénigré rennes !!!enfin je ne sais plus quoi dire !!!!!!

14 votes
|
Thabor359 avril à 21h33

Mes « chers » joueurs, vous êtes des imposteurs, monsieur le président, vous devriez donner votre démission. Monsieur l’entraîneur, vous n’avez plus les commandes, vos joueurs font ce qu’ils veulent.

24 votes
|
NOUKY9 avril à 22h10

La honte du football francais le stade RENNAIS

31 votes
|
breizhillien9 avril à 23h03

J’ai eu la chance de devenir supporter du Stade Rennais en 1971.... je commençais ma passion du foot par une victoire en coupe de France. J’esperais revivre ce moment à de multiples reprises mais j’ai plutôt commencé a vivre 20 ans de montées et de descentes !!!!! les années Frei,Monterrubio,Kallstrom.....me donneront l’espoir de vivre de nouvelles émotions.....éphémères.....Et depuis,mis a part le match contre l’atletico.....c’est le désert....3 finales perdues et quelques espoirs de vivre de belles saisons jamais concrétisés.depuis le début des matchs retours,le Stade Rennais est la pire équipe de L1. Heureusement que le début de saison était correct, sinon la L2 nous tendait une nouvelle fois les bras.Quelle déception....quelle honte de voir cette équipe sans âme qui se moque de ses supporters.Honte à vous,joueurs et dirigeants !!!!!

23 votes
|
Raclur9 avril à 23h32

korrigan on est justes tous dégoûtés Maurice (n•70 je crois tout à fait d accord avec cette analyse),armorique C est bien beau comme programme mais 1 le foot à changé et est ce que la méthode gourcuff serait pas tout simplement dépassée ? 2 on s y met quand parce que la ça urge grave ! la L2 l an prochain max si ya pas de changement (1victoire et 13 points en 16 match bordel !) 3 quoiqu on en dise gourcuff n’a jamais eu à entraîner des chèvres de ce niveau même à Lorient ( j exagére mais à peine)
Voila perso je miserai plus sur gourcuff (que je déteste pas encore une fois mais faut penser au club) encore moins sur Ruello bien entendu et très déçu par Pinault qui reste le seul décisionnaire en la matière...

16 votes
|
Mangeclou10 avril à 00h42

Ce qui m’agace c’est l’incapacité de Gourcuff à s’adapter aux circonstances, ce qui pour moi est un manque d’intelligence.
Ok, il a des joueurs qui n’ont pas les qualités techniques, de vitesse et l’esprit du 4/3/3, fait de redoublements de passes pour priver l’adversaire de ballon...mais dans ce cas, il faut jouer autrement...toutes les équipes nous voient venir de loin et nous jouent en contre...soyons intelligents ! Dans beaucoup d’autres professions un employé aussi rigide rencontrerait des problèmes. Christian ! il faut plus de plasticité dans ta façon de penser, plus de souplesse !

30 votes
|
malouin v10 avril à 09h09

Ami supporteur du Stade Rennais réjouis toi !
Le pari de Monsieur RUELLO est en passe d’être rempli : la quatorzième place n’est plus qu’a une petite mimine de nous. Avec un peu de courage, on peut même espérer mieux.
Las, le trophée de meilleur équipe de l’Ouest semble par contre mal engagé... mais 1 promesse de tenue sur 2, c’est pas mal surtout à cette période.

26 votes
|
GSI5610 avril à 09h23

Faut (encore) y croire !

Plus qu’un petit effort (normalement 3 défaites et 3 nuls) devrait nous permettre de nous hisser à l’objectif de notre président ... c’est à dire la 14e place de ce championnat.
Nous laisserions derrière nous des équipes de renoms telles que : Bastia, Lorient, Caen, Metz, Dijon et Nancy (qui nous en ont mis 6 à eux-deux quand même).
Il faut se rendre à l’évidence, nous n’avons pas les moyens d’aller chercher Lille (à confirmer samedi), Montpellier (à confirmer plus tard) et ... Angers (que nous ne sommes pas parvenus à battre) qui sont « trop forts » pour nous !

D’aucuns m’ont dit (mais cela reste à prouver) que CG souhaitait relancer ASNL pour mettre un peu plus dans la M.... son ancien « copain » "Loic Ferry" ... Peine perdue, Lorient a pris les 3 points à Lyon (Ahh ces belles vertues Lorientaises inculquées par son entraîneur emblématique, c’était comment déjà son nom ?) et se rapproche donc « dangereusement » de NOTRE 14e place tant convoitée ...
Allez Rennes ! 3 points rythme avec Graal atteint !

NB : ceci n’est pas du cynisme mais ... une simple interprétation de la réalité !
Kenavo

27 votes
|
François3510 avril à 09h34

Vahid Halihodzic revient !! je n’en dis pas plus. Supporter depuis 1968.

15 votes
|
Louis G10 avril à 11h30

Malgré nos déconvenues depuis le début de l’année , je garde ma confiance à C. Gourcuff...Je comprends les frustrations des supporters (j’en suis depuis plus de 60 ans)...Si j’ai eu la chance de connaitre les joies de 65 et 71 j’ai aussi connu les descentes en Ligue 2 avant et après ces 2 dates...Pour ma part, je mise toujours sur l’investissement en formation de jeunes footballeurs...C’est notre meilleure chance pour s’en sortir et le coach actuel peut apporter beaucoup de part son expérience...S’il faut passer par l’étage inférieur pour se refaire une santé ; on n’en meurt pas et on peut aussi avoir quelques satisfactions...Roazhon da viken...Aller Rennes...

38 votes
|
marchandor10 avril à 13h07

En réponse à B.Costil
Nous spectateurs,téléspectateurs, supporters, nous voulons bien respecter le stade Rennais,à condition que les joueurs commencent par respecter , ceux qui vont les supporter en allant au stade, en prenant des abonnements, en se déplaçant, et en leur permettant de toucher des salaires exorbitants... avec les parodies de football proposées (à toi à moi, à toi...tu m’emmerdes, je ne veux pas du ballon)ce n’est plus possible. Vous vous foutez de la gueule du monde ...et que dire du président ambitieux (14e place) lui aussi se fout de la gueule du monde, ouvrez les yeux Mr Pinault, votre ami Ruello n’a pas les compétences requises pour diriger le SRFC, comment voulez vous que votre club soit respecté, dans la sphère footballistique et médiatique...Ceux qui luttent pour le maintient se frottent les mains à l’idée d’affronter les « tocards » rennais, regardez, le classement, analysez le, et prenez des décisions.

30 votes
|
mobylette 5010 avril à 14h46

pourquoi ne pas aligner la C F A pour cette fin de saison, ??? apres leur excellente prestation face a Granville de samedi dernier enfin je me suis regaler avec cette equipe de gamins joueuse solidaire qui a eu le merite d y croire jusqu a la fin(but a la 93)

27 votes
|
conico10 avril à 22h49

Bien que bien évidemment pas surpris du tout de cette nouvelle désillusion .... SUPPORTERS RENNAIS svp, MOBILISONS NOUS une bonne fois et de façon remarquable pour le prochain match pour réserver à cette équipe un accueil à la hauteur du respect qu’ils ont pour le maillot et pour les supporters ... les choses simples sont souvent les plus efficaces : pas de débordements bien sûr mais une énorme bronca à l’entrée des joueurs et pour le début de match pour bien marquer les esprits !! pour le match de Nancy mais également pour cet éternel recommencement résultat d’une gestion et d’une politique de club déplorable .... En espérant que le message passe !!! Vivement samedi et vivement des jours meilleurs !

21 votes
|
Bien Frei 11 avril à 06h13

Et pendant ce temps là Habibou claque but sur but avec Lens( 6 en 7 matchs !) ; il n’avait peut être pas les pieds aussi carrés...

33 votes
|
Xavier11 avril à 09h53

Début janvier ça sentait le gaz...vous grognez tous aujourd’hui : quand j’ai vu Gourcuff et Ruéllo revenir au club l’année passée : Ca va tomber en lambeaux et vous pouvez être certain ce sont des Francs maçons expérimentés en mission ! C’est l’excuse de la famille Pinault qui en à raz le bol de ce bazar,afin de quitter le club avec les honneurs.
Une seule solution : au prochain match à domicile : il faut « GUEULEZ » et quelquechose de fort , arrêtez d’être des moutons .

34 votes
|
Xavier11 avril à 10h01

Les moutons vont à l’abattoir.Ils ne disent rien et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera.
Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois.
Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.
Il en devrait être ainsi pour le supporter.
Au prochain match : « GUEULEZ »"GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ""GUEULEZ"

34 votes
|
marco11 avril à 12h16

Les années passent, les entraineurs changent et le constat est toujours le même. Le SRFC promet pour décevoir terriblement par la suite. Je pense que les joueurs ont un confort tellement agréable (équipements sportifs, stade, public et surtout bons salaires) qu’ils ne se donnent pas la peine de faire le maximum. Aucune pression au niveau du classement de la part du président, du moment que le maintien est acquis chaque année sans trop de problème. Et cela dure depuis des années. Les joueurs n’ont pas faim pour preuve les 3 finales perdues ces dernières années. La lourde défaite à Nancy en est le parfait symbole, ce qui prouve l’état d’esprit des joueurs. Des clubs comme Toulouse, Nantes ou Guingamp sont, pour moi sur le papier, moins forts que Rennes, mais nettement supérieurs dans l’engagement, la détermination et l’état d’esprit. Chaque joueur qui signe au SRFC sait qu’il aura une belle vie de footballeur tranquille......
On va voir si ces joueurs vont entendre la colère des supporters et montraient autre chose sur le terrain jusqu’à la fin du championnat....

30 votes
|
Noterio 11 avril à 14h30

Chers supporters du Stade Rennais manisfestez-vous lors du match contre Lille.Faites savoir à Mrs Ruello et Gourcuff que vous n’êtes pas des spectateurs passifs.Je dis et redis que le Stade Rennais est notre club à tous et que ces personnages devraient démissionner en se disant qu’ils ne sont pas compètents pour gérer ce club.

19 votes
|
le bretillien du 7611 avril à 18h56

Non sérieux, il y en a qui vont au stade pour montrer un mécontentement ??? Vous connaissez la politique du siège vide, celle de l’abstention ??? Il y a un moment il faut savoir dire non, et la seule façon pour un supporter qui plus est abonné c’est justement de ne pas y aller au stade !!!

27 votes
|
Mimilzola12 avril à 10h59

FRANCOIS,RENE,CHRISTIAN...ET LES AUTRES.
Ainsi,d’après TOURNESOL dans PL,l’actionnaire,contrairement à ce qu’on pourrait penser, suit son club de près et fort mécontent n’hésite pas à le faire savoir au téléphone à notre bon et très aimé président.Nous voilà rassurés.Suivant la pyramide de la hiérarchie,il doit communiquer à son tour à son cher Christian comme il aimait à le faire avec son cher Philippe,il n’y a pas si longtemps.On connaît la suite.Notre entraîneur lui doit préparer le match contre LILLE.D’une situation totalement ubuesque à gérer avec 40 pros sous contrat en début de saison,voilà que pour cette fin de saison,il va en être réduit à faire du bricolage.Son 4-4-2 peu enclin à nous offrir des prestations un tant soi peu réjouissantes voit son effectif se réduire comme peau de chagrin.
- BENSEBAINI suspendu
- AMALFITANO,DHIAKABY blessés ;Qui pour occuper le milieu droit ? HUNOU qui semble dans le trou.
- CHANTOME totalement hors du coup à NANCY,comme SAID peu convaincant.
Le maintien semble assuré,et si au vue du calendrier,le stade rennais réussissait un exploit comme il en a déjà réalisé par le passé...Perdre ses six derniers matches.Il me semble que prendre des points dès samedi ne serait pas du luxe.Quand à se projeter sur la saison prochaine,espérons plutôt que celle ci ne se finisse pas en eau de boudin !

24 votes
|
fkerzu12 avril à 14h31

une équipe impuissante et triste....

9 votes
|
Padridg12 avril à 21h07

Pourquoi ne pas faire comme Monaco, acheter des joueurs d’un bon standing et les revendre bien plus cher,comme cela on pourrait jouer le haut du tableau et avec Pinault on a les moyens.

8 votes
|
global center13 avril à 09h48

Bonjour
René « la Farine » nous a fait croire que le stade rennais était un grand club ! avec de grands objectifs tous les ans : quatorzième place et le championnat de Bretagne...bref,se contenter de rester en ligue 1 et équilibrer les comptes. Il est clair qu’avec une telle stratégie on ne pourra qu’enclencher une dynamique négative qui nous mènera tranquillement vers la L2 sans doute pour un bon bout de temps. A voir petit on finira minuscules. Je parlais la dernière fois des envies de départ de nos jeunes, à cet égard, l’interview donné par Dembele dans laquelle il précise qu’il est parti « pour vivre des moments comme la champions Ligue » démontre bien que beaucoup suivront dès qu’ils en auront la possibilité :Gnagnon sans doute très vite,et que par la force des choses, attirer des joueurs de bon niveau deviendra de plus en plus difficile.
Donc :
Pas d’ambition + départ rapide des jeunes + faible attractivité = Petit club .....eh oui rené il est temps d’ouvrir les yeux !

19 votes
|
Xavier13 avril à 11h08

L’entraineur de l’équipe B : Julien Stéphan en deux années à déjà un palmarès supérieur à Gourcuff en 35 années d’entraineur...
Stéphan : champion de CFA2 l’année passée et sera champion cette année en CFA.
Bravo Monsieur Stéphan.

16 votes
|
Raymond Domene13 avril à 16h38

Notre ami habibou enfile les buts en L2 et Rennes n’est pas capable de marquer un but...

11 votes
|
Vieuxchameau13 avril à 17h21

Totalement en accord avec Marco sauf que un boycott total de nos places dans le stade serait autrement plus efficace....que d’y aller pour « gueuler » notre fureur ! Jouer devant un stade entièrement vide....cela ferait mal et bougerait dirigeants et journaleux.......
Là où il a raison et, hélas, nous sommes seulement quelques uns à défendre cette vérité : le SFRC est une vraie maternelle pour ces « joueurs », trop bien cocoonnés !
Il faudra bien un jour se poser la question : Quel que soit le président, l’entraîneur, le staff, les joueurs, les problèmes restent et sont les mêmes d’une année sur l’autre....Donc restent les salaires et les primes qui eux ont dû évoluer dans le « bon sens », ainsi que les footballeurs soit disant motivés mais seulement « mercenaires ».....Il serait préférable d’avoir une équipe intégralement Bretonne. Au moins les mercenaires seraient écartés ou dénoncés très vite !
Pour ma part, je regretterai le départ de Costil qui, à lui seul, nous aura sauvés de la seconde division !!!
C’est l’individu Montanier qui rigole bien et ne se prive pas d’étaler sa rancœur partout.....HELAS !!

14 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.