4 mars 2017 | à 21h59

Réveil tardif

Ligue 1, Metz 1 - 1 Stade rennais. Rennes n'aura joué que pendant les dix dernières minutes à Metz. Menés 1 à 0 après un but de Diabaté qui profitait d'une mauvaise relance de Gnagnon juste avant la mi-temps, les Rennais ont égalisé en toute fin de match grâce à Saïd. Ils ramènent ainsi un point de leur déplacement en Moselle.

Réveil tardif

Diabaté profite d’une mauvaise relance de Gnagnon

À Metz, Rennes n’a pas réussi à imposer son jeu. Après un début de match équilibré, mais sans la moindre occasion, il faut attendre la 10e minute pour voir le premier tir de la rencontre, avec une frappe de Sio captée par Didillon. Quelques minutes plus tard, Mubele tente sa chance dans la surface, mais écrase trop son tir après un contrôle incertain (18e). Puis, Sio, après une accélération dans l’axe, décale sur sa droite André, dont la frappe n’est pas cadrée (21e).

Dans une partie relativement terne, ce sont pourtant les Messins qui vont se montrer les plus dangereux. Sur un centre de Cohade, la tête de Diabaté - au point de penalty - passe au-dessus (31e). Metz vient de se procurer la plus grosse occasion du début de rencontre, et le danger va encore se préciser avec une tête de Diagne sur la barre transversale suite à un corner (39e). Mais les Lorrains vont profiter d’une erreur rennaise pour ouvrir le score. Juste avant la pause, une mauvaise relance de Gnagnon profite à Diabaté, qui prend ensuite le dessus sur Costil (1-0, 45e+1).

Rennes attend la fin de match pour se mettre à jouer

En seconde période, le Stade rennais a toujours du mal à mettre le pied sur le ballon. Mais, en dehors d’une erreur de Falette profitant à Mubele, qui trouve Didillon sur sa route (48e), les Bretons n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Metz est même tout près du 2 à 0, sur une tête manquée de Diabaté d’abord (64e), puis quand l’attaquant messin prend le dessus sur la défense rennaise (68e). Biševac, surtout, décalé par Diabaté, va trouver le poteau du but de Costil (68e).

Rennes va commencer à réagir avec ses joueurs entrés en jeu : Diakhaby, auteur d’une frappe captée en deux temps par Didillon (69e), et Saïd, qui tente sa chance depuis le côté gauche (70e), avant de voir sa frappe contrée (72e). Mais la réaction rennaise reste timide, et il faut attendre les dix dernières minutes du match pour voir les hommes de Christian Gourcuff se montrer bien plus pressants. Diakhaby oblige Didillon à une belle envolée pour venir écarter le danger (80e), alors que la tête de Gnagnon est sauvée sur sa ligne par Balliu (81e). Le défenseur central est de nouveau à la réception du ballon sur coup franc, mais sa tête passe tout près du but (88e). C’est finalement dans les derniers instants de la rencontre que les Rennais vont égaliser. Après une tête de Mubele repoussée par Didillon, Saïd a suivi, crochète un défenseur messin et vient marquer (1-1, 90e). Le réveil aura été bien tardif pour des Rennais qui auront attendu la fin de match pour jouer, et repartent ainsi de Moselle avec un point.

Feuille de match

FC METZ 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 28e journée
Samedi 4 mars 2017 à 20 h

Stade Saint-Symphorien
Affluence : 16 153 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Saïd (90e) pour Rennes. Diabaté (45e+1) pour Metz.

Avertissements : Gnagnon (11e), Y. Gourcuff (34e), Sio (56e) à Rennes. Diabaté (18e), Falette (62e), Balliu (76e) à Metz.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Gnagnon, Bensebaini, Baal - Y. Gourcuff (Diakhaby, 56e), Fernandes (Saïd, 64e), Prcić, André - Mubele, Sio (Hunou, 80e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- FC Metz : Didillon - Balliu, Biševac, Falette, Signorino - Cohade (Mandjeck, 83e), Diagne, Doukouré - Jouffre (Nguette, 75e), Sarr (Erding, 90e), Diabaté.

Entraîneur : Philippe Hinschberger.

Le direct

Vos réactions (64 commentaires)Commenter
Mgrassi4 mars à 22h10

Que dire après un tel match sinon qu’on pouvait mieux faire ?
Quel but casquette juste avant la mi-temps..
Pourquoi ne joue-t-on que 10 mn à la fin ?
Épuisant...
Vivement qu’on assure le maintien.

26 votes
|
PAT594 mars à 22h11

Bonsoir, une victoire , donc un point je ne vais pas résumer le match que j’ai vu, sauf les propos de l’entraîneur de Metz qui disait ne jamais regarder les réseaux sociaux vu leurs incompétences.

Donc j’ai regardé ce match ( 35 ans d’abonnement ) tout en lisant les donc réseaux sociaux.

les gars vous regardez le match ou vous buvez des bières , j’ai honte pour vos propos.

A samedi .

39 votes
|
yanndebretagne224 mars à 22h13

Une seule réponse à ce match, celle des commentateurs du match :
Comment une équipe comme Rennes peut attendre les 20 dernières minutes pour jouer ?
Quel gâchis !

41 votes
|
Mururoa4 mars à 22h15

À Metz, nous avons eu le père tout le match, le fils une partie de match seulement en bon intermittent qu’il est et enfin le Saint-Esprit, en la personne de Saïd, en toute fin de rencontre. Bref, cette trinité ne nous a hélas pas offert un spectacle vraiment divin,

51 votes
|
etre rouge et noir4 mars à 22h15

1pts et puis c’est tout.Il y a aucune âme dans cette équipe.C’est fade.
C’est pas possible d’être inexistant comme ça.

42 votes
|
rehel4 mars à 22h20

Comment analiser ce match ?
Nos rennais n’ ont plus d attaquants digne de ce nom. Ce soir ça a éte le néant pendant 80 mn face à de bien pales remois. Il,a fallut la grosse bévue de Gnagnon pour voir un but, bien sur il y a aussi penalty avant pour eux. J ai vu un Danzé plus souvent en détresse et sur les fesses qu à l habitude. GOURCUFF est plus qu à temps partiel et ne sert plus à grand chose. On a détruit le club durant le,mercato hivernal et on fait avec le peu de joueus dignes de ce nom qui nous reste. Du hourra football dans le dernier quart d heure qui nous permet de,sauver une petite partie des meubles. Vivement que cette saison se,termine, on s emmerde de plus en plus dans ce championnat des mal classés. Vraiment il a des années que le club est été aussi faible dû a une mauvaise gestion de l effectif depuis des années.r

44 votes
|
mangeclou4 mars à 22h24

- Je voudrais bien connaître le nombre de ballons donnés directement à l’adversaire et mis directement hors de la surface de jeu (spéciale dédicace pour Danzé).
- Signorino/35 ans, Bisevac/33 ans Cohade/32 ans, Jouffre/32 ans, et nous ne sommes pas capables de bouger ces joueurs ! Notre milieu a été ultra faible.
- On donne l’impression de pouvoir jouer 5 heures sans marquer.
- Il ne faut pas en vouloir à Gnagnon car comme l’équipe joue tout le temps latéralement ou en retrait, ce genre d’erreurs arrivent toujours.
- J’espère que ceux qui critiquent Firmin sont en train de revoir leur jugement, car si tous les joueurs se battaient comme lui, les matchs du SRFC aurait une autre allure.
- Par contre un match sans pour Yohan.

57 votes
|
jjb4 mars à 22h26

Match reflétant le niveau de la ligue1
heureusement égalisation.
Et ne me dites pas que c’est mieux ailleurs
regardez les commentaires live de france football

21 votes
|
Seb4 mars à 22h28

Pfff cette sorte de sinistrose plane à nouveau sur Rennes comme une malédiction. On attend les 10 dernières minutes (et d’être mené) pour réagir et si dire qu’on pourrait peut être aller marquer un but, comme ça hein, histoire de...

Mais pour le coup, moi qui suis plutôt partisan du père Gourcuff, j’enverrai un coup de gueule au coach : comment veux tu transmettre à tes joueurs l’envie d’aller de l’avant quand tu titularise Gelson « passe latérale » Fernandez au milieu au lieu de la paire Prisc-André qui commençait à faire ses preuves ?...
J’ose croire que c’est dû aux blessés et qu’il reviendront à ce moment là... ((mais ce n’est pas une excuse valable pour autant)

Pareil pour Said qui n’a peut être pas eu assez la chance de s’exprimer.

26 votes
|
accro354 mars à 22h30

Bon c’était nul de chez nul. Quand je pense que certains vont écrire des lignes et des lignes pour disséqué ce match ca me laisse perplexe.

31 votes
|
PAULO4 mars à 22h34

Je viens de vivre 94 mn d’un match , dont 10 mn (début) et 15 mn (fin) pendant lesquelles LE STADE RENNAIS a démontré ses atouts et des compétences à jouer au foot .Hors ces 2 périodes peu de mouvements m’ont laissé croire que la victoire était l’objectif .. ce soir à METZ .
Je ne comprends pas le positionnement de YOHAN côté gauche ??Puisqu’il ne joue que 45 mn .....il serait plus utile en meneur de jeu derrière nos attaquants .

31 votes
|
Pepette4 mars à 22h43

Si le foot à la Gourcuff c’est 80’ sous tranquillisants , à apprendre la pratique du beau jeu et dix minutes ou les gamins lui disent « Coach nous nous voulons courir , nous battre , jouer enfin un foot de notre âge fait pour gagner , excuse nous ......on y va chercher ce point » .
Hé bien qu’il laisse les joueurs s’entraîner seul et préparer leur équipe
seul .
Ce que j’ai vu pendant 80 ’ , c’est une école de foot pour les douze à 15
ans .......indigne de footballeurs professionnels et tout ça pour s’en tenir
au consigne d’un coach qui se trompe d’époque , jusqu’à faire jouer un handicapé , oui du même nom que lui .

Moi j’y croyais et toi aussi Christian à ton jeu pour le résultat , en fait
nous avons tord , tous les deux : moi de te faire une confiance aveugle et toi de croire que le foot il ressemble encore à tes belles années passées à Lorient ........c’est fini , on ne joue plus à la baballe pendant que l’adversaire te saute sur le poil , désormais on répond du tac au tac , on attend pas les 10 minutes de défoulement des gamins pour obtenir un résultat .
Sans tes consignes d’un autre âge ce match tes joueurs te le gagnent !
Comment.....de quelle façon !.
On s’en fout christian à leur façon et c’est la meilleur en ce moment.

T’inquiète , tant que tu seras Rennais , je respecterai le coach de mon club et je ne lancerai pas un « bashing Gourcuff ».

Mais remet toi en question , tu vas droit dans le mur .

54 votes
|
yves934 mars à 22h45

C’est toujours la même histoire à l’extérieur !
l’équipe fait une bonne entame de match et au fil du temps, c’est relâche, manque d’application et concentration.
Notre équipe à très souvent un grand handicap, elle ne sait pas se faire violence dans le jeu.
Pourquoi attendre les vint dernières minutes pour commencer à jouer ?
Encore heureux qu’ils l’ont fait, sinon on repartait avec défaite.

28 votes
|
Pleine Lune4 mars à 23h03

Je voudrais rendre un vibrant hommage aux médias locaux, Ouest-France, le Télégramme, TV Rennes et notamment les experts de Pleine Lucarne. Ils ont le courage de démentir les ragots que l’on peut lire, entendre ou voir dans les médias nationaux : « Rennes ne joue pas, Rennes offre un triste spectacle, Rennes ne cadre pas, pas de fond de jeu, une technique limitée, pas d’attaquants, manque de hargne, manque de forte personnalité, un match à oublier etc... etc... »
Il suffit de suivre régulièrement notre Stade pour savoir que ces médias jalousent notre brillant entraîneur et ses ambitions - réalisées quasiment à chaque journée - de réaliser du « beau jeu ». Je rappelle tout de même que nous possédons la 6e défense et la 14e attaque, preuve de notre vocation offensive. D’ailleurs nous cadrons de 2 à 3 tirs par match. Il faut le faire. Alors vive Gourcuff, bonne chance à son fils pour sa reconversion et longue vie à Jean-Luc Buisine qui nous a déniché tant de talents inconnus.

44 votes
|
Armindo4 mars à 23h05

Le gros problème c’est que nos meilleurs joueurs se soient blessés quand ils étaient au top, Gourcuff, Amalfitano, Chantome. Vu combien de temps il faut à Gourcuff pour revenir au top, ça peut etre long... (ex. des mois et des mois pour retirer des coups de pieds arrêtés)

25 votes
|
Raclur4 mars à 23h26

Habitant dans l est je reviens du stade à l instant... Pour être franc je me suis dit en cours de match que c était la dernière fois que je me déplaçais pour voir cette équipe sans âme jouant à 2 à l heure et (ce qui est honteux) sans envie en plus. Ca se contente de jouer à la baballe latéralement c est mou et stérile et en plus il faut attendre la 80 eme pour les voir s exciter un peu... Au niveau offensif c est le néant jusque là. Vu du stade et sans ralenti : mention spéciale à Danzé en dessous de tout il a absolument tout raté !!!! Mubélé je vois pas la différence avec Erasmus Mention bien à Sio le seul à se battre un peu et à tenter de secouer le cocotier mais il est vraiment seul devant. Gourcuff m a fait mal au cœur tellement il est incapable d accélérer c est triste il trottine !! Tous les autres (et même gnagnon qu on sentait touché par sa bourde) très moyens. Said et diakhabi ont eu le mérite de réveiller un peu l équipe. Bref j attends beaucoup mieux et particulièrement dans l état d esprit qui est déplorable ! Etre moyen vu l effectif je m y attendais mais ne pas se bouger est inadmissible ! A défaut de technique on attend des guerriers pas des sénateurs ! Franchement déçu du spectacle !

46 votes
|
J.J Cale4 mars à 23h44

Aux quelques esprits chagrin je leur dis qu’il faut savoir se contenter d’un match nul étant donné les conditions de jeu. Pluie, vent, champ de patate préfiguraient ce type de match contre une équipe Messine d’une indigente faiblesse.
Seul petit bémol, je n’ai pas compris le positionnement de Yoann Gourcuff par ailleurs logiquement à court de rythme ; ce n’est pas une raison suffisante Rehel pour mettre le fiston Gourcuff dans la catégorie des has been et souviens toi de Bordeaux, Guingamp !
Sans rancune.
Allez Rennes !

37 votes
|
breizh rouge et noir 4 mars à 23h49

Oh oui mangeclou , c’est la le mal Rennais sur cette rencontre , peu être sur beaucoup d’autres : Notre milieux est ultra faible .

Mubele fait un bon match et s’affirme de plus en plus avec un Sio toujours très généreux .

Et oui Danzé a encore fait un match faible , même si c’est un joueur attachant qu’on aime , ses limites sont quand même très visible ,il n’a rien apporté offensivement et semblait carbonisé sur ses actions défensives mais bon il est intouchable.

37 votes
|
poupoule355 mars à 00h02

Match catastrophique pendant 80 minutes, un festival de passes ratées, pas de jeu et plus grave pas d’envie !
Gourcuff analyse toujours bien nos contre performances mais ne semble pas avoir de solutions. La fin de saison s’annonce longue, plus rien à gagner ni à perdre. ..

26 votes
|
Pablo565 mars à 00h02

Zéro pointé à l’entraineur pour sa composition d’équipe. Que viennent faire Benjamin André et Yohann Gourcuff sur les cotés. Quand on a deux vrais milieux offensifs, on voit que cela fonctionne beaucoup mieux...Très belles têtes de Diakhaby et de Mubélé (qui amène le but). Sang froid de Saîd. Il faut pardonner à Gnagnon qui a fait malgré tout son match. On aimerait que cette équipe soit un peu mieux équilibrée dès le départ et n’attende pas le dernier quart d’heure pour jouer au football.

36 votes
|
Mr S5 mars à 00h13

C est vraiment épuisant de supporter ce club, et comme le disait Alain Roche dans jour de foot : rennes c’est sans ambitions, sans passion et sans intérêt pour la ligue 1..c’est plat. Même Christian Gourcuff ne sait même pas trop quoi répondre à un journaliste qui lui demande quelles sont les ambitions du club. On s emmerde....

35 votes
|
Breizoreil5 mars à 06h05

Le Stade Rennais engrange les points pour se maintenir avec une équipe très faible techniquement, collectivement et tactiquement. A qui la faute ?
Si nous ne voulons pas subir la même chose, il faudra faire le ménage en vue de la saison prochaine, à commencer par le changement de Président, le départ de l’entraîneur et de plusieurs joueurs. Je verrais bien un coach étranger (Ranieri par exemple) pour changer cet état d’esprit qui dure depuis bien trop longtemps.
Supporter depuis plus de 45 ans
ALLEZ RENNES - ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS

54 votes
|
tatoon5 mars à 08h01

Avec une équipe diminuée par les absences que l’on connaît, le Stade Rennais est allé chercher le point du maintien contre des messins accrocheurs mais limités. Depuis le non match de Marseille, il y a incontestablement du mieux même si la copie est encore loin d’être parfaite. 8 tirs cadrés hier soir avec un Mubele qui se crée des occasions à chaque rencontre et qui fait preuve d’un certain altruisme, à défaut de réalisme. Je pense que ce joueur marquera des buts une fois que son compteur sera débloqué...

28 votes
|
marchandor5 mars à 08h13

Encore un match de merde avec une équipe de merde, apathiques au possible pendant 80 minutes les 11 acteurs Rennais , tout comme leur entraineur C.Gourcuff incapable de bouger ses joueurs, que dire du positionnement de Y.Gourcuff ? Drôle de compo d’équipe !! bougez vous le cul les mecs, vous faites peine à voir...Bouge toi, bouge tes joueurs au lieu de te faire chier sur la touche C Gourcuff c’est ton boulot...

34 votes
|
global center5 mars à 08h16

Bonjour
Tout cela est d’une médiocrité affligeante. A entendre les commentaires ils ont même l’impression d’avoir fait un exploit !!
Bonne journée

23 votes
|
Thebadchampion5 mars à 08h42

Bonjour à tous, je ne partage pas vraiment tous vos avis négatifs. Privés d’un Amalfitano, Chantome et Gourcuff diminué qui revient juste de blessure, c’est difficile (surtout après le mercato hivernal) comme ca pourrait l’être pour 3/4 des équipes de ligue 1. De plus, Metz comme l’était Angers par exemple ont des styles de jeu qui ne nous plaisent pas trop, encore plus à l’extérieur. Moi, cette saison je vois également des matchs/séquences plaisants comme j’ai rarement vu avec Montanier avant. Je ne suis pas supporter du SRFC depuis 45ans,mais je pense que des choses changent et j’espère que l’année prochaine nous pourrions nous réjouir de l’évolution, et comme le dit Pierre LECOMTE nous serons encore en ligue 1 et ça on peu de clubs peuvent se vanter de l’être depuis si longtemps. Allez Rennes

38 votes
|
pascalito355 mars à 08h43

Il faut bien reconnaître que depuis le mercato, il n’y a pas de jeu. Ce n’est plus une équipe, il n’y a pas de construction, de débordements. Bref, à regarder c’est épouvantable. Merci tout de même à Saïd qui en étant relayé au rôle de remplaçant à fait le job. Gourcuff est t’il l’homme de la situation ??? Je me le demande. Certains diront qu’il n’est là que depuis le début de saison, je répondrais que Gourvennec à Bordeaux est dans le même cas de figure. Au niveau résultats, c’est le jour et la nuit : Bordeaux joue la coupe à fond, Rennes s’en débarrasse. Bordeaux progresse en championnat au fil des matchs alors que Rennes régresse. Je m’ interroge sur le cas Kalulu que Gourcuff a encensé en décembre et placardisé 1 mois après.

24 votes
|
francky355 mars à 09h01

pourquoi voulez vous que les joueurs jouent plus que 10mn, faut pas trop les fatigués,y’a qu’à voir le nombres d’heure d’entrainements la semaine 2h par ci 2h par la et beaucoup de repos.Chaque semaine quand je regarde le programme d’entrainement je me dis pas étonnants que certains ce blessent en match et vous qu’en pensez vous ???

31 votes
|
reveur205 mars à 10h23

je ne comprend pas le manque d’entrain et de jouer à dix minutes de la fin c’est vraiment dommage.... hunou trop faible pour le faire rentrer....j’annonce rennes termine a la 12e place.... pas d’abonnement en vue en ce qui me concerne

22 votes
|
Mimilzola5 mars à 10h28

Le stade Rennais aurait pu...
Le stade Rennais aurait du...
Et finalement non ! Enième chapitre d’une histoire connue.
Les mêmes maux produisent les mêmes effets.Que dire de plus au risque de se répéter.

17 votes
|
klosediepanzer5 mars à 10h44

un petit soutien a Gnagon...les plus grands eux aussi se loupent parfois...quand au match pas mieux que Derrick aussi soporiphique......

26 votes
|
GH5 mars à 11h07

Yohann GOURCUFF fatigué ! ça devient.... lassant.
Un travailleur qui souffre de fatigue chronique dans son entreprise et qui n’arrive pas à suivre le rythme de travail se reconvertit dans un métier plus adapté.

29 votes
|
fkerzu5 mars à 12h00

un point qui fait du bien !
allez Le Stade !

23 votes
|
vincent355 mars à 12h05

Au moins ce triste match est en phase avec le (peu)d’ambition affiché
pour cette saison par R.RUELLO qui se contenterait bien d’une 14e place, mais en décalage total par rapport à l’interview d’après match
de C.GOURCUFF « Depuis le début, l’ambition est de gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison » Visiblement son discours à des difficultés à être entendu à moins que ce soit ses principes de jeu qui ne sont plus compatibles avec le foot actuel(Très bonne analyse de Pepette à ce sujet). C.GOURCUFF comme tant d’autres avant lui ne semblent pas avoir de solution. AMALFITANO semble à l’aise dans ce système mais vu son âge, ce n’est pas un joueur d’avenir. NTEP et GROSICKI n’étaient pas compatibles « GOURCUFF » mais au moins ils apportaient du spectacle et du plaisir aux spectateurs. Leurs départs quoiqu’en pensent certains a affaibli l’équipe et j’ai du mal à comprendre pour quoi un joueur comme SAID qui a effectué une bonne rentrée ne bénéficie pas plus de temps de jeu. Encore une saison(ratée) de transition,et beaucoup (trop) d’interrogations sur l’avenir, avec quelles ambitions ? et quels joueurs « compatibles GOURCUFF ».
Je ne voie pas comment le SR pourra conserver GNAGNON la saison prochaine au delà de l’aspect financier, ce n’est en terminant dans le ventre mou du championnat que l’on réussira à conserver les jeunes talents.

22 votes
|
daninounet825 mars à 12h09

On va voir l’an prochain l’effectif dont disposera Gourcuff. en tout état de cause on sera moins tolérant avec lui.
MAis aujourd’hui que de lacunes dans notre jeu....

18 votes
|
daninounet825 mars à 12h10

En tout cas moi à la mi-temps je suis parti voir the VOICE...
C’est pour dire mon analyse du match.....!

24 votes
|
kurtlars5 mars à 12h11

Un match frustrant, comme d’hab’ devrais-je dire ! Nous sommes tellement habitués à ce que le Stade Rennais soit à réaction plutôt que dans l’action dès le début de match. Et pourtant face à nous, ce n’était pas des foudres de guerre. La fin de la 1re mi-temps fut soporifique avec un rythme de sénateurs et un but gag pour l’adversaire. L’équipe ne fut pas aidée non plus par la transparence et la lenteur de Gourcuff et le mauvais match d’André sur les ailes. On a vu que les entrées de Diakhaby et de Saïd ont fait du bien dans l’animation offensive : ils ont apporté de la vivacité et de la vitesse devant. A noter le bon match de Mubélé qui aurait mérité de marquer sur l’1 des nombreuses tentatives arrêtées par le gardien.

17 votes
|
kurtlars5 mars à 12h11

Le coach Gourcuff doit jongler avec les méformes de certains joueurs, les blessures d’autres pour accoucher 11 noms sur la feuille de match mais je trouve qu’il n’est pas assez réactif en cours de match : là il aurait dû sortir son fils beaucoup plus tôt ou le recentrer car Rennes a joué quasiment à 10 pendant une heure.

18 votes
|
larrygolade5 mars à 12h35

la plus grosse erreur de recrutement depuis bien des années est l’entraineur.
Et croyez moi que cela me fais de la peine pour lui tant que je l’admirais à l’époque.
Mais aujourd’8, notre chris chris d’amour est au bord de l’AVC ??
En témoigne sa rage de vaincre au bord du terrain et ces conférances de presse aussi insipide que moi meme essayant de parler le mandarin.

Seule une descente en Ligue 2 pourrais etre pire que ce qui se passe au stade rennais en ce moment.....

Il est grand temp d’en prendre conscience et de se faire entendre !!!

40 votes
|
Vonus5 mars à 12h55

Mon pauvre Christian...j’espère que tu ne lis pas toutes les inepties proférées par des supporters (dont moi !) désenchantés, dégoûtés, affamés de victoires et de beau jeu dont tu es un des dépositaires en France !!
C’est vrai que ça tarde à venir mais on était prévenus que ça ne viendrait pas de si tôt !! Et puis, on a quand même vu un aperçu de ce que ça peut donner au cours de matches contre Nice et saint Étienne !!
Alors, je décide d’attendre encore un peu, histoire d’attendre les retours de Chantome et Amalfitano et le transfert d’Hunou en CFA !!!

29 votes
|
Clapton 5 mars à 14h01

Thebadchampion,je suis d’accord avec toi à 100%.
À toutes les pleureuses de ce forum je leur dis de faire preuve d’un peu de patience ; j’ai l’impression d’avoir mon club à la 20e place.
Pépettes tu charries grave et ta leçon « pseudo technico tactique » me fait pisser de rire, quand à l’utilisation du mot handicapé je trouve cela indécent !
Laissons le temps à Christian Gourcuff,on a vu aussi quelques très bon matchs recemment( Bordeaux, Nice, Sainté) qui attestent de la volonté de créer du jeu.., et du spectacle !
Allez Rennes.

27 votes
|
maurice5 mars à 14h09

Ce match est la confirmation que l’équipe est en réelle difficulté contre des équipes jouant de façon directe, en coupant les lignes par de longs ballons et en pressant leur adversaire.
Face à de tels concurrents, nos milieux manquent indéniablement de physique et de qualité technique leur permettant de reprendre le jeu à leur compte.
Je pense entre autres à un André trop lent dans ses contrôles de balle, et de ce fait, ratant trop souvent la bonne passe permettant de sortir du pressing.
Au lieu de cela, on ne compte plus les passes à l’advsersaire, lui-même aussi faible dans ce registre, ce qui a donné ce match d’un niveau technique affligeant.
Le potentiel de bons joueurs étant limité, les absences conjuguées d’Amalfitano et de Chantôme, ajoutés à la présence d’un Y. Gourcuff à nouveau diminué ne permettent pas de retrouver cette sérénité dans le jeu.
Deux points positifs dans la grisaille :
- le sursaut d’orgueil de l’équipe dans les dernières minutes où plus aucune stratégie n’était recherchée mais simplement une agressivité collective bienvenue, qualité très peu constatée auparavant, si ce n’est sur quelques cas isolés.
- le bon match de Mubele qui monte en puissance et prend vraiment confiance en lui ; il a de réelles capacités d’explosivité et sans deux grands arrêts du gardien, il pouvait inscrire ses premiers buts, en particulier sur cette tête révélant un très bon timing au regard de son gabarit.

22 votes
|
Larrygolade5 mars à 14h14

Combien de séance d’entrainement va nous concocté notre chris chris d’amour cette semaine ?

Est il possible de faire une session coup de pied arreter pour la 1re fois de la saison ?

Non pas que les coup franc décollé à 1m sol ne soit pas marrant mais je ne sais pas, innové un peu quand meme.

20 votes
|
Korrigan5 mars à 14h34

Quelle impatience, quelle manque de classe chez le supporter Rennais... vous m’ecoeurez avec vos réclamations et exigences... des vrais enfants gâtés. Alors maintenant c’est l’entraîneur qu il faut dégager, demain le président après demain le concierge... pourquoi ? Ben pasqu’un supporter doit râler... ca doit être écrit dans les gènes... je fréquente de moins en moins ce site... mais quand j’y reviens je remarque que cela s’empire de plus en plus.
Allez !!! continuez à cracher votre fiel... vous sabordez votre propre club... allez y, qui est ce qu on pourrait bien se faire cet am ? Danzé ? Mubelé ? Sio ?

43 votes
|
besttheyo5 mars à 15h55

18 tirs dont 8 cadrés c’est quand même pas une ignominie ...

le gardien de metz sauve le match et personne n’en parle ... il sort 2 gros arrêts notamment + plusieurs sorties anticipées bien pensées

Costil nous évite le 2-0 également (merci à lui !)

Personne n’était capable de prendre diabaté ce soir, personne ne le dit non plus (même costil dans les airs !) : que fait ce joueur à metz sincèrement ?!! 6 buts depuis janvier pour lui quand même ... ça cause !

Metz invaincu depuis 8 matchs d’affilée chez eux, on est donc pas les pires chez eux au final

Perso c’est le positionnement des joueurs pour moi qui a généré ce piètre résultat et jeu proposé

Le coach a tout misé sur l’attaque pour finir, dommage qu’il n’est pas eu cette idée à la 1re mn du match : ça aurait mis metz accolé en défense dès le départ.

Mubélé de mieux en mieux pour moi, je trouve ça positif : ne le comparez pas à erasmus qui n’a jamais autant joué que lui et n’avait pas sa rapidité du tout. Mubélé apporte et le but rennais est liée à son envie.

Faut scorer dijon semaine prochaine

dommage on aurait recollé à 4 points de bordeaux et 1 de st etienne ce soir, assez facilement avec une compo d’équipe clairvoyante

ps : fernandez c’est plus possible, je le crie depuis l’an dernier. il est lent, n’apporte rien, ne cherche qu’à assurer des passes en arrière ou sur le côté ! 1/2 joueur en moins à chaque fois.

24 votes
|
Tonton465 mars à 16h13

Forum pathétique !
Quand on s’acharne ainsi sur l’entraîneur, on oublie un peu vite :
- les périodes durant lesquelles on plaisantait : « qu’est ce qui est rouge et noir, qui monte et qui descend ? ».... « le stade rennais évidemment ».
- les bouillies pour chat délivrées par les compositions hyper défensives de coach Montanier ?
- les énormes bourdes commises en matière de gestion d’effectif avant que Gourcuff ne prenne les commandes.
- et bien d’autres péripéties...
Même s’ils sont signes de frustration, certains commentaires sont malheureusement parfaitement déplacés, sur le fond et sur la forme.
Perso, je soutiens l’action du coach. Il est arrivé sur un champ de ruines. Ça peut être long de tout reconstruire, mais on est certain qu’il a l’intention d’aller au bout du job.
Je préfère cela à l’action à la hussarde type « Conceiçao » (dont on peut penser qu’il se tirera à la moindre opportunité ou dès qu’il y aura un peu de vent contraire).
Un petit mot pour ceux qui disent : « je n’irai plus au Roazhen, je ne me réabonne plus... »
"Ah bon !!! Mais... savez-vous que vous mettez votre club en danger ???"

41 votes
|
Chris56355 mars à 16h32

Totalement en phase avec Korrigan (comme d’habitude). Je n’ai pas vu le match. Je ne vais donc pas donner mon avis. Par contre j’étais au match contre Lorient. Merci encore au RCK pour leurs animations !C’est ça aussi notre club !! Et contre Lorient je n’ai vu personne dire que Danzé avait fait un très bon match. Si Waris a été transparent c’est en partie grâce à lui. Très bien de critiquer quand il fait mal son boulot. Mais ce serait bien aussi de savoir faire l’inverse ! Et arrêtez de vous en prendre à Ch Gourcuff. Il est venu pour un projet à long/moyen terme. Donc cette année soyez indulgent ! Il est en train de construire quelque chose. On le voit par séquence (Sainté, Bordeaux, Nice) quand l’équipe est au complet ou presque. L’année prochaine ce sera encore mieux avec l’apport des jeunes et une ou 2 recrues. Et contrairement à certains je suis convaincu que Gnagnon va rester : c’est un des maillons du projet Gourcuff justement. Allez le SRFC !

31 votes
|
BZH5765 mars à 16h35

Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ? Eternelle question : tout dépend où on place la barre.
1 Un point à Metz c’était l’objectif ; un victoire contre Dijon et on reste pratiquement en L1.
2 Qualité de jeu déplorable durant plus 1 heure : c’est malheureusement le lot de la L1 beaucoup trop défensive et tactique : on joue d’abord pour empêcher l’autre de s’exprimer.
3 Le 4-4-2 : en l’absence d’Amalfitano, aucun joueur ne réussit à apporter quelque chose offensivement sur les côtés, d’où une absence de construction de jeu.
4 A force de trop compter sur les latéraux pour apporter le surnombre on voit bien que Baal et Danzé commencent à sérieusement tirer la langue.
5 Ntep apportait de la percussion sur le côté gauche : il est clair que son départ a affaibli l’équipe.
6 Il est dommage de se priver de Y. Gourcuff (même en petite forme) dans le centre du jeu, mais qui faire sortir ?
Donc nous sommes déçus oui, mais la réaction des jeunes dans le dernier quart d’heure prouve quand même qu’il y a un groupe plutôt solidaire et c’est une bonne chose pour l’avenir.

27 votes
|
larrygolade5 mars à 17h04

moi contrairement à d’autre j’ai jamais demander la démission du président puisque de son propre chef, il ne le fera jamais.

Par contre de telle purge en une saison entière, les très glorieuses éliminations en coupe sont à mettre au crédit des joueurs mais encore plus au coach vu qu’il se trompe sur tte la ligne.

Alors oui j’espère que Gourcuff aura sa demission en bonne et due forme. Et stéphan est son parfait remplacant pour la saison prochaine !!!

Pour ceux qui pensent que la saison prochaine sera meilleure que celle ci, eh bien vous vous trompez.

Maintenant si de telle prestation de football te convienne, je te félicite Korrigan !

44 votes
|
Le pertinent du 355 mars à 18h37

J’aime mon club depuis 40ans ce n’est pas pour cela que je vais le dénigrer au point de résilier pour l’année prochaine . Je ne rigole pas , personnellement je suis d’accord avec Korrigan et la même perception sur notre équipe du moment . Pour le match contre Metz certains oublient ( c’est leur droit ) que ce club n’a pas perdu 8 matchs d’affilé chez eux , l’on prend un point , ce n’est pas si mal . Souvenez vous il y a 2 ans nous étions incapables de ramener quelques points chez les mal classés ... Moi je prends et continuerais a les soutenir en espérant un avenir meilleur .
Je soutiens fortement notre joueur Gnagnon , vraiment peiné pour lui et lui en tient pas rigueur , c’est le métier qui rentre . d’ailleurs le soutient de plusieurs joueurs faisait plaisir à voir .
Mubéle m’impressionne de plus en plus , ce joueur a du ballon et fera trembler les filets avec la complicité de ses copains cela va de soit .
Yann C , il manquait d’allant , la reprise a été dure , on le verra sous de meilleurs auspices voir dans 15 jours !
La hargne de Saîd après son but faisait plaisir à voir , bonne gachette , à lui d’en prendre conscience dans le continu et le contenant des matchs suivants . KENAVO

31 votes
|
anonyme355 mars à 19h07

alors oui c’est vrai, nous oublions un peu vite « les matchs contre bordeaux , nice et St étienne »....
moi c’est marrant je n’oublie pas les 25 ou 30 autres matchs ( championnat et coupes)
nous sommes les fossoyeurs de notre club.....Ben voyons , surtout pas toucher a la famille gourcuff ou à la danze ...D’accord d’accord ....
mais si on parlait un peu foot, ou plaisir ou spectacle ou engagement tout ce que l’on ne voit pas dans notre équipe !
même pépette qui n’avait de cesse tout au long de la saison de nous rabâcher que Gourcuff père était la solution, commence à douter !
alors oui on va se maintenir , mais qui peut sérieusement dire que depuis 30 matchs , notre équipe progresse , quelles sont les promesses pour l’année prochaine ?
un coup de balai ? je ne sais pas...
le statu quo dans la politique de club , le recrutement , le staff ?
... hum hum cela n’augure rien de meilleur pour 2017-2018 ....

33 votes
|
Tonton465 mars à 19h14

Aie, désolé mais ma conclusion ci-dessus est très mal formulée...
À propos des ceuses qui menacent de ne plus se réabonner, je voulais dire que tout le monde s’en tape, et donc que ce sont des propos inutiles...d’éternels frustrés !

29 votes
|
Mr S 5 mars à 19h39

Korrigan , nous sommes des enfants gatés ? Tu as raison , on croule sous les trophées !!! tu fais parti de ceux qui ne regardent que le stade rennais et rien de ce qui se fait ailleurs . Attention quand mème , avec cette politique on se rapproche dangereusement de la ligue 2 , je crois mème que dès la saison prochaine on y sera à la porte .

20 votes
|
Francois355 mars à 20h44

Très bien les messages de soutien à Joris Gagnon ! Les anciens sont blessés (Mendes/ Mexer, ce dernier comme chaque saison !), il a fait un excellent boulot sur les 20 derniers matches.
Et le Stade est ce soir toujours 8e (avant Monaco - Nantes). En fait pas plus mal que Montanier parti avec la 6e place.
Je crois que nous avons des entraîneurs moyens depuis Bolöni. Ou alors un effectif trop moyen ? Ou le problème est-il plutöt du côté de la cellule de recrutement ?
Je n’en sais rien, mais il manque un buteur, je ne comprends pas que C. Gourcuff ne le voit pas aussi.. Un gars capable de mettre non pas un but tous les 3 ou 4 matches, mais quelquefois de faire un doublé, un triplé.. A la Frei, Grassi, Nonda, Gyan.. Pokou. Avec un type comme cela, nous sommes dans les 5 premiers. Hoarau (Berne) serait le profil idéal.. Trop cher ? 1 Mio. par an ! Moins que Toivonen seul ou que Hosiner/Brüls/Habibou/Erasmus tous ensemble (payer à ne rien faire). Qualité plutôt que quantité.
Enfin ce n’est que mon avis, mais avec un vrai buteur, le SRFC est transformé. C’est cela qu’il manque.
Je comprends les messages désabusés de beaucoup d’entre vous, quand je vois ce que Gourvennec fait en 6 mois à Bordeaux ou Kombouaré (trop sous estimé, avait fait du bon boulot au PSG) à Guingamp.. Pas de saison de transition là-bas ! Serions nous plus ’cons’ à Rennes ?

Avec notre budget ce serait possible. Moins de joueurs pro moyens,

15 votes
|
Oisivete Franci5 mars à 20h46

1 - Salut,
Satisfait de ce point pris, sur cette serie ou j’espere 7 points sur 9 contre des mal classes.
Premiere mi-temps assez insipide, 1 seul tir cadre. Possession rennaise mais domination Metzinne sur les tirs. Un malheureux « cadeau » offre le but. Un des rares buts casquette cette annee c’est a souligner. Organisation assez defaillante en premiere, une possession tres sterile et un yoann en manque de rythme et absent des debats.
Metz mene au score alors que rennes aurait du conserver le 0-0 pour ensuite pouvoir gagner en deuxieme.
Deuxieme mi-temps de meilleur acabit, rennes finit par dominer sur la fin.
A noter le coaching gagnant, la sortie de Yoann en manque logique de rythme. Belle entree de Diakhaby et Said ce qui est le point positif de la soiree avec l’egalisation.
Il n’y a pas/plus de matchs faciles contre des equipes qui se battent contre la descente (nancy contre paris). Hormis Lorient quasiment condamne aujourd’hui.

12 votes
|
Oisivete Franci5 mars à 20h47

2 - Je retiens donc l’apport des entrants et la bonne fin de match mais je m’inquiete :
Andre n’est pas veritablement a l’aise sur un cote.
Sio et Mubele ont bien essaye d’exister en premiere mais le reste de l’equipe rennaise a ete assez fantomatique.
La philosophie du coach d’un jeu tres rapide en une touche de balle se heurte violemment aux carences techniques de nombreux joueurs.
Ainsi nous voulons systematiquement jouer vite, sans controle et sans multiplier les touches de balles, mais je trouve que nous allons souvent trop vite en besogne et nous nous compliquons fortement la tache.
Le coach ne semble pas apprecie la fin de ce match, pourtant debridee, il fustige le manque de coherence et de maitrise mais il semble que dernierement nous soyons en mesure de marquer uniquement quand nous lachons les chevaux.
Je trouve que ce match illustre parfaitement le contraste rennais, une organisation ferme mais trop souvent balbutiante et peut etre trop ambitieuse (mais louable) et une difficulte a se procurer des occasions franches.
Cependant, avec des absents importants (un central si pepin ou rouge et Amalfitano), Rennes serre les dents et prend des points.
Objectif 7 sur 9 possibles, c’est bien partis, restons positifs.
ALLEZ RENNES !

14 votes
|
the miz5 mars à 21h09

tonton46, on s’en fiche du passé...

En gros tu dis : il faut être content car c’était pire avant.

ça a été aussi mieux entre temps avec Boloni...).

pff, peut importe.

La vérité c’est que comme beaucoup le souligne, le Stade rennais est sans intérêt, plat, fade sans ambition et que l’actionnaire est un perdant en foot.

D’ailleurs ce perdant ,ne souhaite pas céder le club à un autre.

pourquoi ? est -ce un sadique ??

il a l’air de se délecter de la souffrance des autres ! je ne COMPREND PAS !!!!!!

Bref, on a pris un point précieux pour le maintient mais c’est tout.

Triste club.

27 votes
|
kévin345 mars à 21h25

Ce qui m’a le plus frustré en voyant le match , c’est le sentiment que si Rennes avait joué un tout petit peu plus vite ,la défense de Metz était dépassée .
Ne gardons en mémoire que les 15 dernières minutes du match où les joueurs se sont un peu lachés .
Allez Rennes
Kévin34

18 votes
|
Domiche355 mars à 22h47

Tout à fait d’accord aveçTonton46. Marre des frustrés, des éternels insatisfait qu’ils aillent supporter Lorient, Nantes, Guiingamp .... Un vrai supporteur supporte son équipe dans ses bons et mauvais moments. On peut toujours apporter ses avis. Mais quand on s’en prend toujours aux mêmes ( joueurs, entraineur, président....) c’est lourd.

36 votes
|
tetel465 mars à 23h14

D’accord avec Vonus dont je trouve l’analyse reflétant bien la réalite de la situation actuelle dont C Gourcuff est peu responsable.
Juste au niveau des transferts j’y ajouterais Said et Sio qui feraient le bonheur de nombreux clubs de National.
Allez Rennes

25 votes
|
un supporter6 mars à 08h46

Comme le dirait Pierre Menes
A l’inverse d’autres clubs le stade rennais ne recrute pas des joueurs connus, mais fait confiance aux jeunes issus du centre de formation et grappille tranquillement des points en mesure de lui assurer le maintien.
Sur le dernier quart d’heure le stade rennais mérite son égalisation il n’y a rien de « miraculeux » mon cher Pierrot miraculeux plutôt les arrêts du gardien et le sauvetage sur sa ligne de Baillu du bout du crâne...
Bientôt à 42 points Christian Gourcuff pourra lancer le jeune Poha dans le grand bain, Gelson en a conscience la roue tourne.
Mais les jeunes ont besoin d’ainés pour les guider.
L’arrivée de Mubele a rebousté Said comme à Paris l’arrivée de Draxler pour Di Maria.
L’arrivée d’Amalfitano est aussi très intéressante pour stimuler Hunou. La présence d’un Danic dans le groupe serait tout aussi probante pour épauler Diakhaby.
Christian Gourcuff a pris des risques mesurés son équipe s’est maintenu depuis le début de la saison dans le première partie de tableau.
Aux détracteurs de Christian Gourcuff, notre entraîneur a aussi trouvé la meilleure charnière centrale en devenir du championnat,Gnagnon/Bensebaini, Loulou Nicollin doit bien jalouser le président Ruello...
Said belle lucidité et belle finition sur son but...
Le stade rennais n’a pas le lustre de Monaco mais le stade rennais travaille et travaille on l’espère pour son avenir.
ALLEZ RENNES

26 votes
|
Tonton466 mars à 11h35

Juste un petit mot à l’intention de the miz...
J’ai connu beaucoup d’équipes séduisantes à Rennes ; à 70 balais, je garde le souvenir de joueurs emblématiques, et de belles périodes avec du jeu flamboyant.
J’ai aussi connu des équipes merdiques, sans intérêt sur le plan du jeu, à la ramasse match après match.
Je suis toujours resté supporter.
La vie d’un club pro n’est pas un long fleuve tranquille.
Examine l’histoire des clubs de L1 et compare avec celle du stade rennais.
Confiance mon ami...

17 votes
|
monfort6 mars à 18h09

Victoire indispensable face a DIJON pour terminer une saison qui
une fois encore ne laissera pas de grands souvenirs mais nous
permettrait d etre sereins pour les 9 derniers matches.
alors de la niaque bordel...

9 votes
|
Xavier11 mars à 19h01

SVP arrêtez de parler de : Amalfitano, Chantome et Gourcuff !
On s’en fiche de ses remplaçants , ils sont en maison de retraite avec un copain à l’animation : c’est tout !
Il y a 40 joueurs si le coach ne peut trouver 3 remplaçants à 3 retraités qu’il change de job .

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.