16 octobre 2017 | à 20h22

Ruello écarté, Létang pour le remplacer ?

D'après les informations de plusieurs médias, René Ruello a été débarqué lundi après-midi de son poste de président du Stade rennais par François-Henri Pinault. Christian Gourcuff pourrait subir le même sort dans les prochaines heures. Le club n'a pas encore réagi.

Ruello écarté, Létang pour le remplacer ?

René Ruello n’est plus président du Stade rennais. Selon une information de 20 Minutes, le dirigeant a été écarté de son poste lundi après-midi par François-Henri Pinault, lequel a décidé de reprendre le club en main suite au début de saison catastrophique.

Pourtant, l’intéressé, arrivé vers 17h30 au centre d’entraînement, a démenti. « Je viens d’avoir François Pinault. Il m’a dit : “Je ne suis pas au courant” », a lâché aux journalistes présents Ruello qui, d’après nos informations, a tout de même souhaité bonne continuation aux joueurs... sans en dire plus. Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, devrait le remplacer. Le tout devrait être entériné mardi matin lors d’un conseil d’administration du club.

Gourcuff aussi vers la sortie ?

La mise à l’écart de René Ruello devrait aussi être synonyme de licenciement pour Christian Gourcuff. Arrivé à Rennes l’été dernier, il pourrait être remplacé par l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Étienne Christophe Galtier. Les noms de Claude Puel et d’un entraîneur étranger sont également évoqués, selon le journaliste Manu Lonjon.

Vos réactions (181 commentaires)Commenter
global center16 octobre à 20h35

Bonsoir
C’est guignol et compagnie ce club !! c’est pathétique...
en tout cas trop pour moi désormais.
salut

82 votes
|
Piem3516 octobre à 20h39

Enfin !!!! Je pense que je vais passer une meilleure nuit....

39 votes
|
Breizhou 16 octobre à 20h41

Pffff on va encore faire parler de nous pour de mauvaises raisons mais bon cette fois, il faut faire les bons choix en essayant de ne pas gâcher le travail effectué.
Un président compétent et pas prétentieux, un directeur sportif avec un carnet d’adresses intéressant et un coach à poigne et bon communiquant pour emmener les joueurs et supporters vers des jours meilleurs...et changer cette étiquette de loosers qui colle à notre club.
En travaillant bien, on doit pouvoir avoir une belle place dans notre championnat de plus en plus relevé et reprendre le leader chip sur les clubs de l’ouest.
Allez Rennes for ever

55 votes
|
Lolo 16 octobre à 20h44

Quel mauvais acteur ce ruello Plus personne n’a confiance en lui
Il va sans doute envoyer c. Gourcuf à la gare aller chercher le nouveau entraîneur du stade rennais

46 votes
|
RICh seb16 octobre à 20h48

Enfin une bonne nouvelle le ruello nous auras enfumé et merci à l ouragan qui auras emmené ruello avec lui bon vent à lui et ne revient surtout pas merci !
Svp pas Galtier il y a Laurent blanc de dispo !!!
Avec ben arfz dans la valoche..... merci

49 votes
|
Syracuse16 octobre à 20h49

Décision si elle est confirmée, plus que prévisible.
Serieusement il n’était plus possible de continuer comme ça.
L’électrochoc salutaire qui va redonner des couleurs ( Rouge et noir ) à nôtre club ?
A n’en pas douter, même si le chantier est immense.
Echec totale sur toute la ligne quoiqu’en dise certains irréductibles aveuglés.
La mascarade de ces derniers mois a eu raison d’un duo néfaste menant à coup sûr ce club dans une impasse irréversible.
Bon maintenant on se retrousse les manches et au boulot les gars.
ALLEZ RENNES !

53 votes
|
ptitbagz16 octobre à 20h57

Pitié pas Galtier ! Plus soporifique tu meurs... Non il semble que la page Gourcuff va elle aussi se tourner. J’étais de ses partisans et j’aurais bien aimé lui donner sa chance jusqu’à la trève, histoire de ne pas avoir de regrets.
Mais force de constater que lui non plus n’a pas réussi à insuffler une âme de vainqueur à ce club dont le signe indien semble plus fort que tout !
A tout prendre, je préférerais largement Puel (ou un Gallardo, soyons fous !). Ce ne sera pas forcément du football champagne mais il a un palmarès qui parle pour lui et il connait le parfum de la victoire. Sinon Deschamps la chagatte, il fait quoi après le mondial 2018 ?

40 votes
|
Lulu Berlu16 octobre à 21h05

Le roi de la farine débarqué !!une excellente nouvelle quoiqu’il arrive sur le plan sportif ultérieurement.
Son arrogance et son dédain ne me manqueront pas ainsi j’imagine qu’aux journalistes de Pleine Lucarne qui prenaient plein la gueule quand ils invitaient sa majesté René 1er !!
A « l’imbécile » Schneider non plus !!!

40 votes
|
BZH57616 octobre à 21h11

Galtier : non pas lui SVP.

Galtier
- qui réussissait à endormir régulièrement les meilleurs supporters de France
- qui a rendu Saint Etienne inintéressant au niveau foot malgré un effectif tout à fait convenable
- à la communication fade et convenue.
Entraîneur certes correct mais qui ne fera pas mieux que Gourcuff avec cet effectif et qui ne réveillera surement pas le RCK.

36 votes
|
REC16 octobre à 21h28

RUELLO bon débarras et fais profil bas si tu as un peu d’humilité
franchement ton bilan.. médiocre et il tu as eu 2 fois ta chance pour faire 2 fois la même erreur en prime avec Gourcuff
bref dégage ça pourra pas être pire
que dire d’un club qui doit donner des primes à ses joueurs pour qu’ils jouent... c’est triste ! le pire, c’est qu’en plus ça marchait jusqu’à dimanche l’appât des primes

34 votes
|
JoS16 octobre à 21h36

Mon arrière grand-mère aurait été meilleure à la tête du SRFC que ce dingo de Ruello... Donc réjouissons nous de le voir débarqué..... Et je vous rassure je préfère Olivier Létang à mon arrière grand-mère pour diriger le SRFC. Le prof de maths va retourner compter ses points glanés en ligue 1, c’est facile ça tient sur les doigts d’une main, pardon 2 mains.

Le grand bonheur c’est qu’on ne les reverra plus jamais ces 2 là. Un cierge pour pepette qui ce soir doit pleurer son ami l’enfarineur.

Allez il nous faut un meneur d’homme, quelqu’un qui sache intégrer progressivement les jeunes : pas le choix on n’a que ça des joueurs de moins de 21 ans qui n’ont pas une personnalité de nature à contrarier le matheux.

Parmi les candidats annoncés j’aurais une petite préférence pour Claude Puel. Galtier ça reste limite au niveau du jeu. Rémi Garde me paraît trop mou pour faire l’électrochoc indispensable.

Hum, Hum, pas facile pour trouver un bon entraineur... Qu’en dis-tu Syracuse ? Un nom pour l’entraineur ? Un Corse peut être ? Non je blague...

35 votes
|
Piem3516 octobre à 22h40

Surtout pas Galtier, sinon c est reparti pour un tour. Moi je verrai bien Antonetti revenir avec un président à poigne.

41 votes
|
Pepette16 octobre à 22h41

Ca y est : déjà « pitié pas Galtier » et huit post seulement .
Je n’attendais ni Blanc trop hautain pour un club moyen comme nous ,ni Puel trop de certitude , un peu comme CG .

Galtier , c’est bien , parcours linéaire à Sainté pendant un bail ,
toujours prêt de l’Europe , une coupe de la Ligue et tout ça souvent avec un effectif assez commun .
Dur au boulot , les Rennais vont trouver un changement notable aux entraînements , ils vont compenser le technique par les kms , du foncier et du physique , de la rigueur et des ordres qui devront être
respectés surtout défensivement la il est intransigeant .
Une chose : il est prêt de ses joueurs , de son groupe, il accepte volontiers le dialogue c’est essentiel pour un coach et un club de notre niveau .
Je n’invente pas c’est ce que je lis et ce que l’on dit de lui depuis des
années dans les médias .
Comme ça à première vu c’est un entraîneur qui colle au Stade Rennais .
C’est juste mon opinion , je ne cherche pas à convaincre .

30 votes
|
Xavier16 octobre à 22h50

OUF enfin ! il est temps nous en sommes au 1/4 du championnat et il n’y a que 6 points au compteur. Voici 2 imposteurs que nous ne regretterons pas. Gourcuff ne peut il pas amener son fils qui coûte si cher au club pour ne jamais jouer. Maintenant place à l’avenir de toute façon qu’importe l’entraineur : il ne peut pas faire pire au niveau points.

24 votes
|
mibru16 octobre à 23h03

ancelloti libre et retour de m sylvestre directeur sportif gallardo bonne pioche comme entraineur

18 votes
|
Laurent16 octobre à 23h04

Je serais profondément déçu si CG devait arrêter là, on peut pas le laisser bosser,bordel, mais quel entraineur aurait fait mieux ? avec les joueurs de dispo. Yo blessé, sarr blessé, quel entraîneur aurait fait la même démo qu’à Marseille, putain sa tien á rien, une frappe sur la barre de kazri...et du coup on est repartit pour mini 2ans de transition...on nous á dit que c’était un projet de jeu et ça demande du temps, bordel j’ai la tête dans le sac

48 votes
|
Pepette16 octobre à 23h14

Encore une connerie de Jos ! ça devient un jeu .
Ou es tu allé chercher que j’étais un fan de Ruello dans son parcours Rennais.
les dix années avant le rachat du club par Pinault , il a bien bossé ,
Rennes n’était rien , il a fait pour le mieux sans un rond , il a du vendre
Wiltord et un grand black super doué au foot , mais limité par ailleurs , un arrière dont le nom m’échappe , bref il a très bien vendu et a tenu le Stade
en état de fonctionner , à l’époque c’était pas gagné .
Ensuite il a fait une pige très bréve , mais l’ami bras droit de Pinault toujours présent d’ailleurs , lui a savonné la planche .
Il est revenu il y a deux ans en vrai patron cette fois , avec Gourcuff et il échoue , dommage pour lui mais je ne verserai aucune larme et en fait d’être ami , je lui ai serré la main une fois et on a échangé deux mots en allant prendre mon abonnement voila ou commence et s’arrête ma connaissance
de René Ruello .
Par exemple je trouve remarquable sa réussite professionnelle , fin de l’histoire .

33 votes
|
jp216 octobre à 23h15

bonne nouvelle
on va repartir à zero
il n est pas trop tard , pour rattraper les nantais ....
je signe pour puel , qui une carte de visite (lyon ,monaco ,lille ) et
une grande experience.
bonne retraite christian

22 votes
|
mangeclou16 octobre à 23h20

Eh les gars ! Je vous entends faire la fine bouche, mais les coaches ne vont pas se bousculer au portillon ! De plus, là on a besoin d’un mec pour une opération commando et dans ce cadre un Galtier ça me va ! Fini le mythe du stratège à la recherche du football épuré et fantasmé. Le couteau va falloir se le mettre entre le dents et aller à la bagarre ! Cette histoire entre Ruello et Gourcuff est incroyable, elle me fait penser à la fable de la grenouille et du scorpion.
Rouge et noir !

25 votes
|
JoS16 octobre à 23h24

Ah bah Piem35... tu me tend le bâton. J’aurais préféré que Syracuse me le propose. Je sais qu’il aimait, comme moi, le berger Corse...

20 votes
|
vonus16 octobre à 23h29

Oh non, pas GALTIER !!! C’est l’anti - beau jeu par excellence !!!
Il faudrait Claude PUEL !!!
Sinon, utilisons julien STEPHAN, déjà dans la maison et promis à un bel avenir...de coach !!!

21 votes
|
mort de rire16 octobre à 23h29

c’est trop drole
ceux qui se rejouissaient du départ de Montanier et applaudissaient l’arrivée de Gourcuff sont les premiers a feter son départ
Et oui, le roi est mort, vive le roi
en attendant, si on remplace CG par CG (Galtier) je ne sui spas optimiste du toi
Et je pense que vous allez encore pouvoir vous faire plaisir a cracher sur le club pendant un bon moment !!!

31 votes
|
Pokou 16 octobre à 23h59

Slt à tous et à toutes.
Quelle chianlit ce club. Vous croyez vraiment à la cour des miracles ? Franchement, moi j’ai beaucoup de mal. Les présidents,les directeurs sportifs, les entraîneurs,les joueurs,les kinés, les médecins,les secrétaires, les ramasseurs de balles passent et c’est toujours le même cirque. Et nous, nous restons fidèles malgré tout se bordel. Peut-être sommes nous aussi très cons ou simplement amoureux d’un club qui ne nous le rend que trop rarement.
Srfc atao

27 votes
|
LE GOFF Germain17 octobre à 00h40

certains réclament Antonetti aujourd’hui alors que vous l’avez déglingué sur ce forum soyez cohérants et droits dans vos bottes svp, il y aura du nouveau et pour ma part je leurs souhaitent bon courage, car sachez qu’un nouveau système de jeu ne sera assimilé que dans environ 6 semaines ensuite se mettra en place des systèmes alternatifs en fonction des rencontres surtout à l’extérieur, chers amis il faut tirer un trait sur cette année 2017 pourrie (1 point par match je le rappelle) dans cette situation que j’avais hélas prédit en mars 2016 et qui s’avère exacte aujourd’hui malheureusement (dire à l’époque que CG n’était pas l’homme de la situation, simplement par rapport à ses statistiques et son système de jeu dépassé, eut été plus judicieux de conserver Courbis, mais tout un chacun n’est pas ami du président) les 2 sautent je n’en pleurerai pas, je redis ici que les plus gros investissements réalisés au SRFC ont été effectués avec Ruello et CG à la barre pour les résultats que l’on connait, je n’en rajouterai pas, je respecte les hommes mais les limites sont atteintent, arrètons là la mascarade, vite un nouveau système de jeu et des mecs sur le terrain qui vont au charbon c’est tout peut importe qui entraine il faut sauver ce qui est encore sauvable, bonne soirée à toutes et tous

29 votes
|
brinquino1217 octobre à 01h09

C’est tellement triste pour ce club et l’une des plus grande région de foot en france les imbéciles vont se réjouir on va rêver avec galtier ce coach qui a tant fait rêver les supporter des verts avec un technocrate parisien sans saveur à la tête de notre club, le seul projet viable pour ce club c’est de s’appuyer sur le vivier de joueur de la région qui est énorme si on continue à prendre des joueurs qui viennent essentiellement de région parisienne aucun projet à long terme ne pourra se développer car sans enracinement on ne peut pas contrer la logique ultra libérale du foot business.

Ruello n’est pas un bon président c’est une évidence son projet est bon pas la mise en place de celui-ci. Un autre président délégué ne changera rien le problème est que les footballeurs pro d’aujourd’hui donneraient leur mère pour quelques euros. Il faudrait que le fils pinault préside mais cela n’arrivera jamais de cette façon les joueurs seraient beaucoup réceptifs aux directives de l’homme qui détient les cordons de la bourse

J’ajouterais que les grands esprits du kop qui ont donné une image dramatique du club sont au football ce qu’Emile louis est à la pédagogie, ceux là même qui traite avec mépris les guingampais de « paysans » vous semblez oublier que la bretagne est la région la plus agricole de france et que beaucoup de ruraux supportent le stade rennais depuis toujours. Honte à vous !

37 votes
|
poupoule3517 octobre à 04h17

Galtier à toujours su tirer le meilleur de son équipe
Un mec a poigne avec de la psychologie ça nous changerai ! Puel je le sent pas trop et Garde c’est la plantade assuree

23 votes
|
Debreakeur17 octobre à 04h18

Soulagé de voir Ruello partir.
Triste pour Gourcuff père, mais quand t ’enchaines dix mois aussi pourris et que tu construis, de près ou de loin, un effectif aussi déséquilibré et insuffisant... tu dois partir !

29 votes
|
Gaston 17 octobre à 04h24

Sur ce site chacun est libre dans un cadre donné d’écrire un commentaire . Il est donc inutile de faire référence à une autre personne en entretenant une petite guéguerre qui n’apporte rien . Nous sommes tous dans le même bateau et celui-ci tangue énormément en ce moment . Des mesures radicales sont à prendre avant qu’il ne chavire. J’espère le mieux comme vous tous et un nouvel élan est nécessaire . L’espoir fait vivre !

26 votes
|
Bruno 17 octobre à 04h44

Mettre l entraîneur de la cfa jusqu’à la fin de saison serait pour moi la meilleure solution et prendre son temps pour choisir le futur entraîneur
Allez le stade

28 votes
|
accro3517 octobre à 05h06

En France il y a très peu de bon entraîneur, avant qu’il n’aille à Bordeaux j’avais dit sur ce forum que Gourvenec était celui qu’il nous fallait, là franchement sur les noms qui sont cité on va se faire ch..., mais bon on en est plus là,il faut absolument remonter au classement et tenter de finir vers la dixième place.
ALLER RENNES BORDEL !

19 votes
|
Enkiantus17 octobre à 05h47

Petit sondage ! Vous préfériez quel entraîneur parmi ceux ci :
Galtier
Puel
R.Garde
entraîneur étranger ?

Juste pour analyser le profil des supporteurs rennais dans l’ensemble !

Allez Rennes

17 votes
|
ninamanon17 octobre à 06h11

quelle mascarade ce stade rennais ! bref si c est confirmé pour ruello et gourcuff il va falloir un entraineur qui a un sacré caractère et bien du courage ! pour ça je verrai bien galtier avec en cadeau d arriver ben arfa et gameiro qui ne joue plus , lui est un avant centre un vrai , tous les autres nons annoncé les jours d avant sont ridicules !! SOit ça ne jouent pas et ça veut dire se que sa veut dire ou alors ça marque 1 but tous les 10 matchs

16 votes
|
fred197217 octobre à 08h58

La bonne nouvelle du jour, je pensais que Gourcuff allait sauter mais pas Ruello. Enfin quelqu’un de clairvoyant. Quel échec.
Je le vois bien aller présider un club de district, chemisette, cravate marron, mocassins à glands et les maillots dans le coffre de la R16.

Concernant l’entraineur, Enkiantus fait un sondage, Galtier non, 4-5-1 comme avec Montanier et toute la clique d’entraineurs français du même acabit. Donc pourquoi pas un étranger ? Notre voisin nantais a bien réussi avec ses 2 derniers entraineurs qui ont su insuffler du vrai management.
Donc surtout un vrai bon communiquant.

19 votes
|
Pokou 17 octobre à 09h22

Tout l’un, tout l’autre.. Le fils Pinault qui prend enfin la main, ça lui laisse pour moi 2 choix. Soit il en fait une affaire personnelle pour remettre le club à un niveau acceptable, histoire de montrer à tout le monde, mais surtout au père, qu’il n’est pas qu’un fils de riche, soit il vient pour mettre de l’ordre et faire l’inventaire du club avant de le céder. Son club qui ternie allègrement l’image du groupe Pinault et qui lui donne une image de looser. C’est sur, il va y avoir du changement, d’un côté ou de l’autre.
SRFC ATAO

12 votes
|
Mimilzola17 octobre à 09h41

Ainsi le stade Rennais a fait sa révolution.Une de plus.Le peuple Rouge et Noir est content,les deux têtes haies sont tombées dans le panier.Attention aux lendemains qui déchantent.Même pour assurer une transition,ce club n’est même pas capable de faire les choses correctement.La journée d’hier nous a encore rendus bien ridicules,mais au point ou nous en sommes.Donc le fils pinault aurait eut son petit coup de sang et signifier à papa que les choses devaient changer.Dommage qu’il n’ait pas porté plus d’intérêt à ce club avant.Un futur président qui ressemble furieusement à FERRY le lorientais,self made man basé à londres,passé au PSG ou il est loin d’avoir fait l’unanimité mais avec un réseau.Un entraineur qui ne fait pas vraiment l’unanimité non plus.Y’a pas à dire,ça commence bien.Le timing est super,il y a quand même LILLE qui se pointe samedi et tout le monde à l’air de l’oublier.En tous cas,bon courage à celui qui va reprendre le chantier,le temps qu’il reprenne les choses en main,ça risque encore d"empirer.Désole d’être pessimiste,mais moi j’ai plus la force.Trop de couleuvres à avaler,ça finit par étouffer.

12 votes
|
Menfin17 octobre à 09h49

Tant qu’à faire le ménage il serait bon de virer les pseudos supporters qui ont déstabilisés le club et les journalistes locaux qui ont joués les pyromanes...Il est clair que la famille Pinault va se désengager et vendre le stade Rennais... aux chinois ou aux russes ou au qatar, ... et l’on regrettera l’identité bretonne de l’ex roazon park ! En attendant qui peut croire que Galtier va nous faire rêver ?...
Le remède risque d’être pire que le mal !...

17 votes
|
kinghub17 octobre à 10h24

Puel sans hésiter.

14 votes
|
le bruzien17 octobre à 11h04

Acco 35 ,je pense comme toi.
Moi aussi,j’ai toujours eu une préférence pour J Gourvennec à l’époque.Mais,c’est du passé...
Maintenant,il faut prévoir l’avenir et se sortir impérativement de ce « BORDEL ». Allez Rennes !

18 votes
|
klosediepanzer17 octobre à 11h31

bon tout ca c est bien joli mais les joueurs eux ? et bien se seront les memes....comme dit le proverbe on ne fait pas d un ane un cheval de course

17 votes
|
coach papoun17 octobre à 11h41

Que que soit le nouvel entraineur notre recrutement en ligue 2 nous met au niveau ligue 2 jusqu’au mercato hivernal ???

16 votes
|
kurtlars17 octobre à 12h00

Déjà, nous étions arrivés à un point de non retour avec le duo Ruello-Gourcuff. Le projet était bon mais le passage à l’acte complètement désastreux. D’une part car Gourcuff ne sait pas convaincre les joueurs de la réussite de ce projet, il n’insuffle pas un esprit guerrier à l’équipe et il s’est trompé dans le recrutement (il manque un 6 expérimenté et un 9). D’autre part, car Ruello et Gourcuff négligent totalement la communication avec les journalistes et les supporters avec un air condescendant, du coup tout le monde ne regarde pas dans le même sens et l’unité de toutes les composantes du club vole en éclat.
Bien sûr, il faut changer des choses aujourd’hui mais en milieu de saison, on ne pourra parer qu’au plus pressé c’est à dire le maintien. C’est pour ça que j’opterai pour l’instant pour l’option interne (promotion de Stéphan) afin de nous laisser un peu de temps pour trouver le bon entraîneur. Agir dans la précipitation n’aboutira à rien à moyen terme.

15 votes
|
Will17 octobre à 12h02

Je pense que le recrutement des jeunes qui a été fait Sarr, Bourigeaud, Maouassa est vraiment de qualité. La mayonnaise ne prend pas car le style de jeu imposé par CG impose trop de restriction et de rigueur à de jeunes joueurs qui ne demandent qu’à se faire plaisir. Seulement quand il y a de la gène, c’est bien connu, il n’y a pas de plaisir. Et si y’a pas de plaisir çà devient une corvée. Il faut changer le style de jeu et changer par conséquent l’entraineur qui on le sait ne veut rien changer à son système. Le sort de Ruello est scéllé à celui de CG Puisque vous évoquez le choix d’un nom d’entraineur, prenez celui qui a déjà travaillé avec des effectifs très jeunes comme l’est le notre. Allez rennes

24 votes
|
maurice17 octobre à 13h27

Je suis très déçu par la fin probable de l’histoire entre le club et Christian Gourcuff car ce dernier était un type intègre, honnête et professionnel avec un projet de jeu ambitieux malheureusement inadapté à un effectif trop limité techniquement pour ce type de canevas trop exigeant.
Sa démarche reste louable mais sa grande erreur aura été de n’avoir pas mesuré l’inadéquation entre les hommes et la tâche à effectuer.
En outre, les blessures à répétitions et les décisions arbitrales ne l’ont pas aidé, la blessure de Sarr en particulier a été l’effet déclencheur de la déroute d’un effectif trop friable psychologiquement.
Quel dommage pour notre club qui aurait pu avoir le même parcours qu’une équipe de Nice ayant trouvé , elle, le bon équilibre grâce à un effectif idoine.
Je ne peux pas me réjouir de son départ même s’il paraissait inéluctable car il va falloir s’attendre à beaucoup de tergiversations dues à l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui devra travailler dans l’urgence afin de sortir de la zone dangereuse.
Le seul point positif dans ce chaos, c’est l’éventuel choc psychologique qui permettra aux joueurs de reprendre confiance mais que d’inconnues et que de regrets.

46 votes
|
rougecoeur17 octobre à 14h03

La communication de Ruello a toujours été malsaine, lui-même est totalement paranoïaque et se sent maladivement persécuté.
Quant à Gourcuff, certes sympathique, il ressemble à ces professeurs de notre jeunesse qui pensent toujours avoir raison et qui ne changent jamais leurs schémas.
Ruello, inévitablement, ne pouvait qu’entraîner Gourcuff dans sa chute.

11 votes
|
anonyme3517 octobre à 14h08

bon on va essayer de faire plaisir à ruello et sauver la 14 eme place !
maintenant pepette ,( je m’adresse à toi t’es le plis bavard sur sro ! sourires) ( aucune agressivité entre amoureux du SRFC) reconnais que tu as souvent soutenu l’indéfendable ! mais toi au moins tu continues à t’exprimer , ce qui est loi d’être le cas des donneurs de leçons pro méthode gourcuff-ruello , qui foisonnaient sur sro l’année dernière !)
je ne me réjouis pas du départ des deux compères, comme tant tout divorce , il y a à la fois constat d’échec et tristesse.
Je n’ai pas d’avis sur la personnalité du future entraineur et des 2-3 recrues nécessaires , je laisse cela aux joueurs de play station .....
Je dis juste que pinault a entendu le public du stade et qu’il était grand temps !
je n’attends pas de mes couleurs qu’elles gagnent des trophées, juste d’être fier les porter !
bien cordialement

8 votes
|
Canal3517 octobre à 14h20

Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’on a laissé un gros pouvoir aux derniers entraîneurs ( Montanier, Gourcuff ) et que les résultats on été les pires, alors que cela paraît être la meilleure stratégie. Du coup il y a des chances que ce soit le directeur sportif qui ait plus de pouvoir dans l objectif maintient, et que je ne connais pas les compétences de L’étang ! Souhaitons à toute celle nouvelle équipe Bonne chance, et emmenez nous là où l’on doit être, avec un jeu plaisant à voir SVP, allez le SRFC ! On ne demande pas la lune même si on en rêve, mais au moins justifier le prix des places pour un tel spectacle !!

6 votes
|
anonyme3517 octobre à 14h30

Tu dis : « coach papoun17 octobre à 11h41
Que que soit le nouvel entraineur notre recrutement en ligue 2 nous met au niveau ligue 2 jusqu’au mercato hivernal ??? »

gourguff n’a jamais gagné autre chose qu’un titre de champion de D3....
CORDIALEMENT

13 votes
|
philiplt17 octobre à 14h35

Ruello reste ! Les médias au piquet !
Je suis sceptique sur le fait que remplacer Ruello par Letang et Gourcuff par Galtier aurait comme par magie transformé le bois rennais en or ! Bien au contraire !
Je suis profondément attristé par cette actualité malsaine sur le stade rennais, construite de toutes pièces par des médias à base de rumeurs, mais je me réjouis que les journalistes de Ouest France, si bien informés, si prompts à retourner leur veste, si connaisseurs en foot, vont devoir démentir et vont devoir ravaler la couleuvre qu’ils avaient joyeusement déterrée.
Qu’on revienne au foot, qu’on critique la tactique, les compositions d’équipe etc ..
La priorité est la victoire contre Lille, tout le reste n’est que piètre littérature.

22 votes
|
Lulu Berlu17 octobre à 14h54

Pas trop d’accord avec certains intervenants quant au timing et à la perte de l’identité bretonne !!!
Au contraire je pense que la décision(bonne ou mauvaise) de P-H Pinauut intervient au bon moment,ni trop tôt ni trop tard.Ce n’est pas à mi-championnat que l’on change l’entraîneur.
Quant à l’identité bretonne je ne vois pas trop où elle se situe en fait.Combien de joueurs bretons parmi les titulaires actuellement ? Ah oui j’allais oublier il y a le Bro Ma Goz que l’on fait écouter(!) avant le début des matchs et que personne ne chante d’ailleurs. Comme s’il suffisait de diffuser l’hymne breton pour faire de Rennes la capitale du foot en Bretagne. Pitoyable service de com’ en complet décalage avec la réalité du terrain à l’instar de nos amis politiques ou politiciens !!
Par contre moi aussi ça me gêne que les hautes instances du club (propriétaire et président) proviennent du microcosme parisien ou siègent dans la capitale.Pour moi il n’y a pas à tortiller un président doit être au quotidien au plus prés de son club, géographiquement parlant déjà . Dans le cas présent donc à la Piverdiere ou au siège social du club !!!
Dans le même ordre d’idée le proprio doit assister régulièrement aux matchs de son club adoré ce qui n’est pas le cas actuellement loin d’en faut. Un président fantoche ou absent ne contribue certainement pas à donner un soupçon d’âme à son équipe. Au contraire du feu président de Montpellier par ex.

13 votes
|
SERGE2217 octobre à 14h57

A l5heures rien de nouveau .Ruello et Gourcuff toujours en poste !!!!
S’ils sont « débarqués » pourquoi ne pas mettre en intérim Julien Stéphan jusqu’à la trêve et plus si affinités ? Cela éviterait peut être de se planter en précipitant les choses. Sinon l’option Puel (plutôt que Galtier) me semble la plus cohérente : entraineur à poigne ,d’expérience,un « gagneur » comme il manque au stade rennais. Et qui sait ,peut être saurait t’il convaincre Ben Arfa qu’il avait relancer à Nice ?
En tout cas on attend la suite avec des coups de Trafalgar possibles comme toujours dans ce club....

6 votes
|
anonyme3517 octobre à 15h01

la grande erreur de gourcuff , c’est son jeu tellement lisible , fait de passes latérales , de redoublements etc , ça c’était bon du temps de son idole du barça de cruyff !
maintenant il suffit d’un adversaire athlétique qui te contre une passe, ou un ti exploit individuel pour que l’on prenne un pion .....
Accuser la malchance, les blessures , l’arbitrage etc etc ....ça va un temps
gourcuff avait été jugé par ses pairs comme meilleur « entraîneur de D2 en 1985 »
cela remonte un peu non ?
tu ne penses pas que le foot a changé « maurice »
j’ai du respect pour l’homme et ses idées mais comme disait brassens « mourir avec des idées d’accord, mais de mort lente...... »
sauf que là y’a urgence , des villes de quelques dizaines de milliers d’habitants avec des budgets ridicules savent tous comment faire un résultat face à rennes
dsl « maurice » mais je ne décolère pas quand je vois le gâchis depuis plus de 20 ans
bien cordialement

12 votes
|
Pepette17 octobre à 15h13

La tentative de coup d’état du fiston semble avortée.
Ruello reste en place et forcément Gourcuff , ils ont lié leur sort
semble-t-il , donc c’est normal .
C’est sans doute reculer pour mieux sauter........mais François Pinault
respecte son ami et la façon d’agir, pour le moins cavalière de son fils ,
ne plait visiblement pas à papa .
Ce qui ne m’étonne pas ,connaissant un peu Mr Pinault , par la littérature
faite sur sa vie , rassurez vous je n’entre pas dans les gens proches
de ce Mr. ,mais j’admire son parcours .

Bon revenons au foot et voyons si cela ne sera pas l’électrochoc réclamé
par certains , qui nous fera gagner le match capital de samedi soir .
Une grosse réaction de l’ensemble des joueurs pour sauver Gourcuff , en priorité , de cette cabale .
A moins que je n’ai perdu la tête , les joueurs sont plutôt positifs dans leurs propos sur le Coach, le jeune Gnagnon en dernier , Brandon et les autres dans leurs itw n’en disent que du bien .
Façade me direz vous ?.....vous êtes comme moi , vous n’en savez rien ,
peut être l’apprécient-t-ils vraiment.

Je vous avoue que dans tout ce déballage , pour moi et pour le moment il n’y a que ce match contre Lille qui me tracasse vraiment , je veux sauver
mon club de la L2 ou je l’ai déjà assez suivi .......le reste est anecdotique , les hommes changeront , mais le Stade Rennais vivra encore,
la l1 et les médias en on besoin , ce club anime les débats TV ,il fait parler .

26 votes
|
marchandor17 octobre à 15h25

Ruello et Gourcuff toujours en place à l’heure ou je poste, celà devient « Grandguignolesque » cette affaire...Il semblerait que papa Pinault ne soit pas d’accord avec son fiston ! dans la série y a t’il encore un pilote dans l’avion je vous présente le stade rennais himself en proie à la crise la plus ridicule et irrationnelle de son existence...En présence l’actionnaire F.Pinault 81 ans amoureux du SRFC, son fils co-actionnaire et décideur à ses heures, René Ruello président loufoque et incompétent et C.gourcuff entraîneur d’une autre époque aujourd’hui révolue et incapable de se remettre en cause.Voilà se quatuor dans une impasse après un conseil d’administration stérile.L’intention du fils Pinault en soit n’est pas mauvaise encore faudrait il qu’il soit plus présent sur le"terrain" ne serait ce que pour être crédible vis à vis du club et de la grande famille du football et des instances nationales.Le poste de président s’impose pour F H PINAULT et pour l’épauler un Directeur sportif à large pouvoir, Olivier Letang ou un autre.
Pour terminer Mrs Ruello et Gourcuff n’ont plus rien à faire et devrait « s’éclipser » d’eux mêmes de toute façon ils n’ont plus aucun avenir à Rennes, bon vent à eux.Pour remplacer Gourcuff, qui ne mérite plus sa place,il faut faire le bon choix à fin que le club retrouve des résultats plus conformes à son statut , une certaine crédibilité et de la sérénité qui fait cruellement défaut aujourd’hui.

13 votes
|
laurent17 octobre à 15h44

Mais Gourcuff avec son éffectif au complêt et ces 11 meilleurs joueurs il nous faisait du Nice de la même façon on l’a vue par extrait de match, mais à Nice il y avait Ben Arfa qui marchait sur l’eau, nous on à perdu Sarr,alors si on pouvait laisser du temps , Boloni avait bien perdu 7-8 matchs avant d’enchainer 10 victoires d’affilé, la guigne va nous lacher et ça va tourner

15 votes
|
BZH57617 octobre à 16h30

Ch. Gourcuff avait donc raison : les raisons sociaux (et Ouest France !) disent n’importe quoi !
Etant moi aussi méfiant des réseaux sociaux, j’étais donc branché en direct sur Ouest France.fr pour être informé minute par minute (comme pour lors de la guerre du golfe...) de manière « sérieuse » du futur entraîneur du stade rennais car on a quand même un match hyper important contre Lille samedi.
Et OF nous disait que selon une source hyper bien informée, Ruello était viré et que Gourcuff allait suivre, que ce qui se passait à la Piverdière était de la comédie.
Et entre 12 h et 14 h : blanc puis TV Rennes et l’Équipe annoncent que Ruello est maintenu ; c’est alors que j’ai deviné que les fameux journalistes de OF avaient du mal à digérer leur sandwich à la méga couleuvre qu’ils avaient pratiquement eux-mêmes fabriqué : aucune vérification d’information, aucune investigation, du bla-bla et du mensonge.
Conclusion : déjà à Rennes on avait du mal à trouver des bons joueurs qui veuillent venir, maintenant on aura aussi du mal à trouver un entraîneur sérieux car il faudra qu’il plaise à l’actionnaire, au président officiel, au président délégué, au cop Mordelles et à Ouest France : il faudra en recruter un qui ne comprenne pas le français.
PS : bravo à Maurice pour son courage de publier son post à contre-courant de la vague anti-Gourcuff.

15 votes
|
kinghub17 octobre à 16h37

Le sketch Stade Rennais...
Ruello n’a pas été demis de ses fonctions à l’issu du conseil d’administration d’aujourd’hui.
Apparemment les Pinault père et fils ne sont pas complètement sur la mème longueur d’onde en ce qui concerne le futur de Ruello et Gourcuff.
François-Henri Pinault a été un peu vite en besogne semble t’il.
Qui commande ??
Qui prend les décisions ??
Ce club arrive à se ridiculiser au delà de toutes limites..
Au final tout s’explique.On comprend mieux pourquoi le bateau Stade Rennais navigue à vue et est en train de s’échouer.

9 votes
|
platicruyff17 octobre à 16h46

Le marchand de farine maintenu par le conseil d ’administration , traduisez maintenu par le Père Pinault !!!
Autant dire que quelque soit le bilan sportif dans les semaines et mois à venir le tandem d’incompétent le fourbe farineux et le prof de math seront toujours présent !!

Il y a donc une grande divergence de prises de décisions entre d’une part le Père Pinault et son fils qui avait décidé d’introniser Letang.
Le seul qui pouvait sortir le Stade Rennais de l’ornière était le fils Pinault mais il est clair que c’est toujours le pére qui régit le tout.
il n’y a donc plus un tandem mais dorénavant un trio d’incompétent à la tête du Stade Rennais .
Ce trio c’est carrément du foutage de gueule, les supporters sont pris pour des cons
Pour ma part tant qu’il y aura ce trio , le stade rennais ne m’intéressa plus du tout. Adios

Ce sera sans moi , j’en ai ma claque de ce foutage de gueule !!!!!

21 votes
|
pascalito3517 octobre à 16h53

Ce cafouillage de ce mardi avec la présence de Ruello à l’entrainement démontre qu’il y a certainement désaccord entre Pinault père et fils au moins sur la méthode.Il se peut que le fils est pris la décision lundi sans en avertir le père, ce qui a dû faire retrouver une seconde jeunesse au père. Mais vu de l’extérieur, quel bordel !!! Les Pinault sont dans le foot depuis longtemps et pourtant on a l’impression d’assister à de l’amateurisme à tel point que je pense que quelque soient les successeurs de Gourcuff et Ruello, j’ai bien peur que celà ne fonctionnera pas. Une fois de plus

12 votes
|
mgrassi17 octobre à 16h56

Se quieda :)
On a vraiment le don pour toujours pousser plus loin le ridicule :)

11 votes
|
LE GOFF Germain17 octobre à 17h15

On ne change rien pour l’instant l’équipe en place continue, bien, celà veut il dire que la situation sportive ne fait pas craindre de désastre aux décideurs du club, je ne suis qu’un supporter qui n’est pas content du spectacle fourni, respectueux aussi des choix du propriétaire et en conséquence attendrai des jours meilleurs pour venir soutenir cette équipe (j’entends dans équipe, dirigeants et joueurs) l’image des dernières 24 heures est déplorable le stade n’avait vraiment pas besoin de celà, de nombreux supporters le feront savoir à leurs manières d’autres comme moi feront la grève du stade
Allez Rennes à bientôt j’espère.....

15 votes
|
marchandor17 octobre à 17h27

René Ruello a donc été confirmé à son poste à l’unanimité, incompréhensible
retournement de situation, le fils Pinault a donc été désavoué ...manque de crédibilité de sa personne je pense,le C.A.cautionne donc les résultats catastrophiques de l’équipe Ruello/Gourcuff.L’avenir s’annonce donc très morose pour notre club de cœur tant dans le domaine sportif que dans l’image qu’elle va véhiculer dans l’hexagone.

10 votes
|
kurtlars17 octobre à 17h27

Tu reviens du travail et tu apprends que c’est le statu-quo au club : Ruello et Gourcuff maintenus pour le moment et apparemment désaccord entre les Pinault Père et fils. Cela devient du grand n’importe quoi ! Comment voulez-vous que tous les acteurs du club travaillent sereinement. Si l’objectif était d’aller en Ligue 2, on ne s’y prendrait pas mieux ! J’ai le Stade Rennais dans le sang, je ne pourrais pas m’en défaire mais cette situation commence à m’attrister car tout part à vau-l’eau et les plus touchés sont les amoureux du club qui pâtissent de cette image donnée à la France entière. Finalement, on donne raison à tous les médias nationaux qui n’ont jamais pris le Stade Rennais au sérieux. Il sera difficile de nous retirer l’étiquette de club de la loose !

13 votes
|
global center17 octobre à 17h32

Hier je disais que ce club c’était guignol ! pire, aujourd’hui cette mascarade est affligeante et sera, n’en doutons, pas destructrice. René la Farine est totalement décrédibilisé, rejeté et détesté par les supporters du club. En cas de défaite Samedi je crains le pire !

15 votes
|
Kerango2917 octobre à 17h34

Bonjour,ben voilà le conseil de ce club amateur (dans tout ) ,à décider de garder ces de guignols , direction la ligue deux !

17 votes
|
BONNET ROUGE17 octobre à 17h35

La situation est complètement surréaliste. Quelle honte !
Je ne vois pas comment les joueurs pourraient redresser la barre samedi contre le LOSC après un tel feuilleton médiatique ?
S’ils y arrivent, c’est qu’ils ont une sacrée force de caractère mais , au vu de leurs dernières prestations, je doute qu’ils en soient capables.
Un dernier mot sur les PINAULT. Comment peuvent-ils supporter cela ? Cela dépasse l’entendement !

16 votes
|
Xavier17 octobre à 17h44

Allez HOP ! encore du nouveau, Sir Ruello est toujours présent,il a certainement du faire marcher ses..." amis de caste " cette nuit.
Par moment au Stade Rennais j’ai l’impression d’être à l’OM ...les mafias sont là !

18 votes
|
francky3517 octobre à 17h46

voila Ruello confirmer dans ces fonction,Gourcuff va rester.Le club brille par ses rumeurs et ses démentis, le stade ce meurt, Ruello en est l’artisan et Pinault père le complice pour non assistance a club en danger.Toute mes condoléances a vous supporters qui avaient tant donnés je ne souhaite que le pire a ses hommes sans honneurs et sans respect pour vous,pour nous supporters que nous sommes.

16 votes
|
Padridg17 octobre à 17h50

Qu’on arrête de nous prendre pour des cons nous les supporters. Maintenant on va nous raconter que tout a été inventé par la presse, que c’est l’amour fou en interne mais il n’y a pas de fumée sans feu.
Et ce n’est reculer que pour mieux sauter.
Dans tous les cas président ou entraîneur pour s’accrocher comme cela les places doivent être bonnes et bien payé.

12 votes
|
le bruzien17 octobre à 17h53

J’ai honte de voir ce spectacle !
Il s’accroche encore comme une bernique sur un rocher.
C’est bientôt fini pour vous Mr Ruello,il faut partir et n’oubliez pas d’emmener Mr Gourcuff avec vous .Puisque vous êtes inséparables .

19 votes
|
Breizou17 octobre à 17h58

Bon bah à priori, pour le moment ils ne partent pas... Moi ça me va, marre de ces pseudos supporters qui critiquent en permanence, on se fait enfler par l’arbitrage 6 matchs sur 9 journées, dont 2 fois par le même arbitre (et ça Ruello l’a bien compris et dit...). On fait de mauvais matchs depuis que Sarr est absent (soit 2 sur 9), et on manque de constance sur les autres (on doit gagner facilement contre Dijon). Soit on décide de construire quelque chose de solide sur le long terme, et on laisse donc du temps, soit on brûle tout et on repart de zéro, mais ça ne marche jamais, la preuve, depuis le départ d’Antonetti, il ne s’est rien passé, hormis une finale non jouée...
Arrêtez de toujours tout critiquer, la situation ne me convient pas, j’aime les victoires, je n’aime pas trop Ruello et je pense que Gourcuff est un bon entraîneur mais peut-être un peu sur la fin. Par contre, ce serait bien qu’on comprenne qu’il faut construire le club dans la durée, pas tout remettre en cause en permanence. Et les journalistes locaux, désolé de le dire, ils sont bien sympas dans Pleine lucarne, mais ils « foutent la merde » en permanence. ça a commencé avec l’histoire du Fortuneo Stadium en naming juste après la défaite en finale en 2009, un club comme Rennes ne pouvait pas cracher sur 5 M € / an, ils ont tout fait planter...
C’était mon petit coup de gueule, ce ne sont pas encore les journaleux qui dirigent le club, même s’il semble que certains aimeraient...

40 votes
|
piécarré17 octobre à 18h03

Coucou, me revoilou !!! Je suis mis à la porte mais confirmé « à l’unanimité du conseil d’administration ». On était déjà la risée au niveau foot, mais là , que dire, çà me troue le c.. ! Supporters silence dans les rangs. Mais à quoi donc jouent les Pinault père et fils (visiblement il leur manque le St Esprit). Ils cautionnent donc les débordements de Ruello ? les résultats de Gourcuff ? l’image d’un club ridiculisé dans les médias ? Les supporters n’ont donc pas voix au chapître ? Et ces messieurs qui vont claironner la main sur le cœur qu’ils aiment leur Région natale , le stade rennais et ses supporters ? Tartuffes !!

15 votes
|
Clapton17 octobre à 18h03

Quel panier de crabe ce club, supporter depuis 1971, j’en ai connu des crises, des soubresauts.
Notre « cher » président est totalement largué en terme de communication ; ses contradictions,ses mensonges,sa suffisance, le rendent en grande partie inaudible...
Quand à Christian Gourcuff, je serai plus nuancé ; on ne peut lui reprocher son intégrité moral, reste que lui aussi est complètement déphasé, dépassé par les evènements...

Maintenant, posons la question, pourquoi ce club est en quasi échec permanent ?
Les présidents, les entraineurs se succèdent depuis une vingtaine d’année.
Et si le fait d’avoir un président délégué et non-propriétaire était la cause principale de ces fiascos à répétition ?

Allez Rennes forever

17 votes
|
PINAULT17 octobre à 18h12

roulez dans la farine
du grand art !
DIRECTION LA D2

19 votes
|
Rodi17 octobre à 18h16

Si défaite il y a samedi contre Lille, je pense que l’ambiance sera irrespirable car les supporters n’auront aucune limites et dans ce cas, l’incompétent Ruello et le menhir prof de maths en seront les principaux fautifs . S’ils avaient un semblant de dignité ils auraient tout deux démissionner. mais c’est vrai , j’oubliais les fonctions de président et d’entraîneur sont plus que confortables financièrement !!
Le conseil d’administraion qui vôte à l’unanimité le maintien de Ruello et donc par voie de conséquence celui de Gourcuff est tout simplement pitoyable !!! ça sent le vôte forcé et dicté par le père Pinault
qu’on ne vienne pas pleurer à l’issue du match contre Lille samedi si il y a défaite !!
En tout cas Ruello et Gourcuff sont et seront maintenu ad vitam eternam et ce quelque soit l’évolution du classement rennais .
Autre élément certain la Ligue 2 c’est pour l’an prochain et là non plus que les dirigeants ne viennent pas pleurer.

25 votes
|
Gruyff17 octobre à 18h18

Mauvaise nouvelle,aux dernières nouvelles ruello reste président,je ne comprends plus rien,c n’était vraiment l’occasion de faire le ménage et d ´exclure cet incapable qui va vraiment humilier le club jusqu’au bout

20 votes
|
Hervé17 octobre à 18h20

Ah si mon grand-pére voyait ça !

19 votes
|
Fred721817 octobre à 18h21

Bon bah... non tout le monde reste en faite 😕 toutes ces rumeurs correspondent bien à notre équipe, on y comprend rien !!!

14 votes
|
Bruno 17 octobre à 18h49

Du grand n’importe quoi ce club Ruello doit jubiler ainsi que Christophe penven
1an et demi que je ne suis pas venu au stade ce n’est pas comme cela que je vais revenir et j espère de tout coeur les matchs se joueront devant zéro supporters car ils nous prenent vraiment pour des jambons

22 votes
|
j.bretagne17 octobre à 18h57

Supporter du Stade Rennais depuis mon tout jeune age (j’ai 71ans), je m’exprime très rarement sur ce site.
Chacun à le droit d’avoir ses opinions, mais là certains sont en trein de monter une vrais cavale contre le président Ruello et Christian Gourcuff. Pour être clair, je parle de ceux qui ne sont supporter que quand ç’à marche.
Pourquoi tant de haine envers le président Ruello ?
N’oublions pas les 37 millions investis pour des joueurs ou tout le monde ne disaient que tu bien. De plus, que je sache, ce n’est pas lui qui fait l’équipe.
Je n’ai jouer au foot qu’en DH (division d’honneur), mais je sais que lorsqu’on est fortement diminué par les blessures de joueurs importants, les chances de gagner s’amenuisent quel que soit l’entraineur, et Gourcuff n’y échappe pas.
N’oublions pas que contre Guingamp pas moins de 6 joueurs majeurs pour le bon fonctionnement de l’équipe étaient à l’infirmerie, ou suspendus (André, Picic, Mexer, Sarr, Gourcuff, Beisebaini), je ne parle même pas du carton rouge.
A ceux qui tappent sur Gourcuff, je leurs demandent : Compte tenu des indisponibilités, quelle équipe auriez-vous fait contre guimgamp ?
Certaines personnes profitent de la situation actuelle pour distiler leur venin, Ouest France en tête.
Personnellement, je pense que certains feraient mieux d"aider notre Stade Rennais dans des moments difficiles, plutôt que le dénigrer.
A ceux-là, je souhaite qu’ils se resaississent, et reviennent à la raison

Joël

73 votes
|
Pertre17 octobre à 19h23

Ce qui est inquiétant dans çette équipe c est que l on ne voit pas de remplaçants credibles... Avec les blessés, les suspendus, les hors de forme... Il n y a pas ou peu de solutions...avoir de jeunes joueurs c est très louable encore faut il qu ils aient le niveau... L annee derniere Gourcuff a essayé Hunou qui vaillant physiquement a foiré quasiment toutes ses occas. Çette annee Bensebaini n est pas dans le coup et Léa Siliki n a pas le niveau... Donc meme en changeant de coach je suis pessimiste...Amalfitano et Kasri deux joueurs d expérience sont ceux qui ont le plus dégoupillé samedi soir... Le probleme de l avant centre quànd à lui reste pleinement d actualité...pitié ne prenez pas de bas Been style Maoulida, ou Alliadiere...Sinon il va tres vite s ajouter à la cohorte des joueurs qui n ont pas le niveau et dont RENNES s est fait une spécialité...

12 votes
|
vieuxchameau17 octobre à 19h33

Merci pour le psychodrame que ce soit du côté des vautours que sont les journaleux ou du côté des dirigeants voire de l’actionnaire
Tous ces individus vivant aussi sur notre argent nous auront plongé dans une situation au delà du ridicule
Maintenant il nous reste 2 solutions
- Soit une grève par un silence total lors des prochains matches
- Soit un boycott total de la route de Lorient
Pour ma part, je pencherais plutôt pour cette seconde solution...Que les joueurs jouent devant un stade vide hormis les supporters de l’équipe accueillie
Pour rester poli : le foutage de gueule : çà suffit !!
Que Ruello reste en poste alors qu’il a lié son sort à celui de son entraîneur me laisse pantois.

31 votes
|
Bruno 17 octobre à 20h09

J espère que Lille va gagner samedi soir comme ça on ne parlera plus de la ligue1 coforama mais de Domino’s pizzas à Rennes
Que du bonheur pour ruello et gourcuff

26 votes
|
jcc2217 octobre à 20h12

aah messieurs les journaliste bien pensant ...merci de verifier vos sources avant de faire les gros titres de vos papiers...arreter de vouloir nous faire avaler des couleuvres s’il vous plait soyer un peu plus professionnels ...attendez la sentence si sentence doit venir..je suis Rouge et NOIR de toujours de mes soixante dix printemps et j’ai bien connu l’ascenseur « qui est rouge et noir qui monte et qui descend » allez le stade rennais

22 votes
|
Will17 octobre à 20h18

Sérieux je suis déçu que Ruello et Cg restent en place. Non pas que je réclame leurs tètes, je n’ai rien contre eux perso, mais je constate que la mayo a du mal à prendre et que le bilan comptable point n’y est pas, tout comme les prestations fournies les 2 derniers matchs. J’avais espoir qu’en changeant le staff dirigeant, un effet psychologique se produirait sur nos joueurs. A Gourcuff et Ruello maintenant de démontrer que leur maintien a du sens. J’espère moi mème mettre trompé et que les supporters que nous sommes retrouvent le sourire les soirs de match. Allez Rennes

18 votes
|
francois 2217 octobre à 20h37

Affligeant, honteux, hautement ridicule cette situation !! Que celà va être difficile pour nous pauvres supporters de nous remettre à l’endroit !!!!!

22 votes
|
Bruno 17 octobre à 20h41

J espère que ruello va prendre cher à la commission
6mois ferme sans pouvoir exercer sa fonction de président
Quel pied que du bonheur

28 votes
|
Xavier17 octobre à 20h42

le vote de ce matin ... ? c’était quoi : une autorisation aux Ultras de mettre le feu au Rhoazon Park en cas de défaite ou match nul ??? woua va y avoir du spectacle samedi face à Lille.
Je commence à comprendre pourquoi on ne gagne plus rien depuis 1971.

25 votes
|
..17 octobre à 20h46

Dernier scoop de JG de 20minutes, les marsiens ont debarques ce soir a 18h19 chez Mr Pinault et ont exigé la démission de Ruello. face a son refus hésitant malgré le soutien de FHP, Poutine et le président chinois (present de l’indicatif hein il a ses sources JG)ont menacé de couper l’accès aux marches asiatiques a Keyring.La ouvelle sera assurément annoncée demain lors de la fete a la quenouille de Saint-Grégoire prévue de longue date

21 votes
|
Mickael17 octobre à 21h23

Que dire de ce club.cela fait longtemps qu’il fait bon vivre a rennes et surtout a la piverdiere🐃il est grand temps que la presse locale nous explique le bazard dans ce club,

16 votes
|
Le Meur17 octobre à 21h26

Pour l’instant donc, ils s’occupent du Fric pas du foot !!!

19 votes
|
the miz17 octobre à 21h27

NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le père Pinault est il sénile ??

Vivement que le fiston prenne la main...

38 votes
|
Lulu Berlu17 octobre à 21h28

Conseil d’administration visiblement aux ordres du Père Pinaut !!
Difficile d’un côté d’entériner les propositions du fiston qui jusqu’à présent n’a pas montré un grand attachement ni un grand intérêt pour le Stade.

18 votes
|
CUISSARD17 octobre à 21h35

Bonjour les amis aussi bien les petits que les grands et amoureux du SRFC.
Alors vous avez vu comment moi RENE le magicien je transforme la farine non pas en plomb mais en OR.......
Vous avez voulu me virer et bien je resurgis la ou l’on ne m’attend pas. Un fils dont le Papa est un grand copain à moi, François Henri à voulu ma peau !!! Et bien mon conseil administration à ma botte m’a de nouveau couronné. Du grand art de l’escroquerie intellectuelle dont moi seul j’ai le secret
Avec mon obligé Christian on va de nouveau faire de grandes choses en football et au SRFC.
Pour le match de samedi on a invité quelques compagnies de CRS pour l’ambiance. Cela va être chaud bouillant. Les supporters ont intérêt à bien se tenir et entonner des louanges à ma nouvelle gloire et à mon valet Christian. On a déjà vu l’arbitre de la rencontre et moi RENE j’ai quelques secrets dans ma besace . Vous allez pouvoir contempler toute ma science du spectacle footballistique. Les pantins ou les clowns qui vont jouer vont recevoir pour ma nouvelle intronisation une prime de match multipliée par 4 !!! Je mets tous les atouts de mon coté. Bien entendu les journaleux de Ouest France de Rennes Armorique et de TVR Rennes seront interdits de Stade ils ne m’aiment pas.
A samedi les amis et encore merci pour vos encouragements je suis sensible à vos marques d’affection.
N’oubliez pas : C’est moi René celui qui transforme la farine en OR pour votre plus grand plaisir.

37 votes
|
Laurent17 octobre à 21h39

Bravo à Joël pour le message du 17octobre de 18h57, dans ce genre de situation on entend que des jeunes chiens de taluts aboyer, qui á vécu les années d’ascenceurs par mis tous ces jeunes cons seul le travail paye ! Laisser CG bosser et récupérer tous les blessés et c’est sûr que les bons résultats vont revenir et surtout pas besoins d’entraineurs mercenaires qui vont gagner 1-0 á l’arrache, on veut rêver...

34 votes
|
Jjb17 octobre à 21h39

Il ne fallait pas être devin pour voir que cet effectif manquait d’un bon 6 et d’un buteur et là c’est la grande faute de gourcuff.
Je n’aimais pas Sio mais il marquait un dizaine de buts,ne fallait il pas le conserver jusque son remplacement ?

19 votes
|
Armorique17 octobre à 21h43

@j. Bretagne :
Je vous rejoints tout à fait.
Je crois que ceux qui versent leur bile, voire leur haine, sur le « duo », ainsi que ceux qui ont montré au pays tout entier, dans le stade de la plus petite ville de France jouant en L1, une image digne des supporters anglais d’antan, doivent réfléchir un peu et revenir à plus de raison.
Quant à ceux qui reprochent à Gourcuff de n’avoir rien gagné dans sa carrière et de n’être qu’un théoricien, je leur demande de m’apporter la preuve que les entraîneurs rennais qui l’ont précédé, ont gagné quelque trophée depuis 1971, soit depuis 46 ans.
Quant à Ouest-France, ce média (parfois baptisé autrement) « sabordeur » et donneur de leçons annonce un « changement d’ère » au stade rennais.
J’attends.
Dernier cri : déjà des noms d’entraîneurs sont cités et un tollé !
Vive « la crise ».

26 votes
|
Pascale Le Dour 17 octobre à 21h44

Alors là je ne comprends plus rien. On nous annonce le départ du duo Gourcuff Ruello puis quelque temps après j’apprends le maintien du président ? Qu’est-ce que ce cirque ? Je trouve que la plaisenterie a assez duré. Qu’ !ils soient virés les deux et rapidement. Ras le bol ee cette direction !

25 votes
|
larrygolade17 octobre à 21h56

tant que l’on aura pas des personnes dirigentes qui sentent le foot à tout les &tages, les efforts seront vains.
Le club restera à vacillé dans le centre mou de la ligue 1 (je peux pas penser une seconde que l’on finisse relégable à l’issue de la saison).

Père et fils Pinault s’impliquent et ils aiment le stade rennais, c’est indéniable (plus le père que le fils, je vous l’accorde).

Mais pour moi, le poste de Directeur général laissé vacant par Mr Dréossi etait la clef de la réussite !
Il arrivait à générer une autosuffisance financière saine pour le club qui à mon sens était la base de la réussite.
Alors certe les recrutements de Golgote d’origine Africaine ne faisait toujours pas l’unanimité d’un point de vue technique mais cétait ca l’idée.

Je pensais que Mr.Silvestre allais prendre le costume qui lui allait comme un gant et puis patatra. ;

La suite on la connais.....

20 votes
|
rocheteau3517 octobre à 22h01

Bonsoir à tous,
Vous voulez le départ de Ruello et Gourcuff, un stade vide et là je peux vous dire que Lundi Ruello ne sera plus président !
Pas de spectateurs c’est tout ce que mérites ce président arrogant !

42 votes
|
Sianner17 octobre à 22h04

Voilà ce qui arrive lorsque l’on prend pour vérité les torchons de pseudo journalistes vengeurs car pas courtisés comme ils le souhaiteraient.
Quel est l’objet de ce site qui me paraît être une assez remarquable entreprise de dénigrement du club que vous êtes censés supporter et de crétinisation de certains contributeurs qui vomissent leur frustration depuis des années. Vous êtes dignes d’être nantais si vous ne l’êtes pas déjà...

42 votes
|
BZH57617 octobre à 22h23

1 P H Pinault n’y connait rien en foot, donc je ne vois pas ce qu’il ferait comme président s’occupant du sportif, si c’est pour faire revenir des parisiens style Blayau, Cueff ou autre, il y en a qui ont la mémoire courte.
2 Il va falloir se positionner samedi : soit on supporte réellement le stade rennais et on supportera l’équipe contre Lille, soit on en a rien à faire du stade rennais et on souhaite simplement mettre Gourcuff dehors et on souhaite donc la défaite, dans ce 2e cas de figure on n’est plus un supporter ; par contre on peut manifester son mécontentement par des banderolles.
3 Je suis étonné que peu de messages - sauf JCC22 - mettent en cause l’incompétence et la totale partialité des journalistes de Ouest France qui ont sciemment fait de la désinformation, entraînant cette mascarade médiatique
4 Gourcuff est ce qu’il est, tout le monde le connait, si on veut un autre entraîneur il est nécessaire de prendre un peu de temps pour ne pas se tromper, pas en 48 heures.

28 votes
|
Jjb17 octobre à 22h36

A tous les donneurs de leçons qui jouent les vieux soldats qui ont connu le SRFC d’avant Pinault, moi aussi je supporte le stade depuis 50 ans.
Je suis très rarement critique bien content de la pérennité de mon club en L1 mais on est dans une impasse sportive sans que le coach ne se remette en question et là c’est plus possible

30 votes
|
Raclur17 octobre à 22h55

30 ans de supportariat et jamais eu autant honte de ce club ! Jamais vu une aussi grosse crise non plus. Nous sommes vraiment des guignols je sais pas si y’a pire en ligue 1actuellement... L annee de la descente ? Possible... (ps : y en a vraiment certains sur ce forum que je ne comprends mais alors pas du tout : @laurent @breizou @j.bretagne vous me lâchez un peu de votre fumette ? Ca doit être de la bonne celle la ! Complètement en désaccord avec vous !)

14 votes
|
Un Nantais solidaire17 octobre à 23h50

(Partie 1) Supporter nantais depuis 1993, je viens régulièrement sur SRO où je trouve les avis sur Rennes souvent justes et loin du chauvinisme qui caractérise souvent les forums type L’Equipe, etc (dans le sens du FCN aussi d’ailleurs). Je suis sincèrement peiné par la situation en cours à Rennes.

Même si je pense que vous avez évité le pire avec la non-nomination de Galtier (et celle de Létang), le maintien de Gourcuff et Ruello me semble être une aberration sans nom. CG aurait dû, selon moi, sauter en décembre 2016 (après la défaite à domicile contre Bastia, quelques jours après l’humiliation à Monaco) où vous aviez touché le fond en terme de jeu et d’envie.

J’ai l’habitude de regarder 90% des matches de Rennes depuis environ cinq ans (depuis la remontée de Nantes en fait) et je suis parfois allé au stade. Je n’ai jamais vu Rennes aussi faible depuis que Gourcuff est à sa tête. Cette équipe va droit dans le mur (pas en L2 mais pas loin) et certaines recrues restent une énigme pour moi (Traoré et Mouassa particulièrement). J’avais anticipé une saison très difficile pour le Stade (tout autant pour Nantes qui a pour l’instant beaucoup de réussite, provoquée, et une rage qui manque à Rennes) et je ne m’étais pas trompé.

33 votes
|
Un Nantais solidaire17 octobre à 23h52

(Partie 2) La raison ? Comment espérer un début de saison différent quand l’équipe en question n’a gagné que très peu de matches en 2017 (4 si je ne me trompe pas ?)... Difficile de (re)mettre la machine en route, malgré un recrutement conséquent mais pas forcément intelligent (beaucoup de jeunes inexpérimentés qui n’ont pas les épaules en cas de départ catastrophe. Bourigeaud, par exemple, correct depuis le début de saison, a complètement coulé à Guingamp). Bref, je vois Rennes se maintenir, mais ne pas s’en sortir en terme d’image et de management.

Contrairement à la majorité du forum, je ne pense pas qu’il manque un 9 à Rennes. A Nantes, nous avons Sala qui est un des pires joueurs au niveau technique que j’ai vu dans ma vie et Nakoulma (un ailier à la base) et ça ne nous empêche pas de marquer, peu certes, et de nous créer des occasions. Le vrai problème est le schéma et les ressources que vous avez à disposition. J’en ai vu quelques uns réclamer la titularisation de Wilson Isidor. Pour l’avoir vu joué quelques fois, ce joueur ne va rien révolutionner évidemment. Un Dembelé, cela arrive tous les 20 ans malheureusement (et heureusement pour nous).

28 votes
|
Un Nantais solidaire17 octobre à 23h52

(Partie 3) Le recrutement d’un patron en défense me semble indiqué (Bensebaini, et dans une moindre mesure Gnagnon, me semble complètement perdu parfois), tout comme celui d’un 6 expérimenté (Birama Touré passé par Nantes et qui joue désormais à Auxerre aujourd’hui ferait sincèrement parfaitement l’affaire pour gratter des ballons comme le faisait Gelson les premières années).

Bref, voilà pour mon avis personnel. Je ne sais que trop vous souhaitez pour samedi. J’ai la naïveté de croire qu’une défaite contre Lille scellerait définitivement les sorts de Gourcuff et Ruello, mais je n’en suis même pas sûr. Pour avoir été dans cette situation avec Girard (qui nous emmenait droit en Ligue 2), j’en venais à souhaiter une défaite chaque weekend pour accélérer son départ (le 6-0 contre Lyon a été une bénédiction de ce point de vue). Bonne saison malgré tout et au 25 novembre pour le derby !

32 votes
|
Pokou 18 octobre à 01h07

Slt à tous.
D’après canal+sport,l’une des suggestions proposée sur mon post de 9.22h, serait bien, pour le fils Pinault,de ceder le SRFC.
Si c’était le cas, notre club prendrait un tournant historique. Bien ou pas ? Le débat ne ferait que commencer. Il va de soit que si c’était confirmé, nous allons entendre beaucoup parler du stade, ses prochains jours . Affaire à suivre donc....

SRFC ATAO

11 votes
|
NONDA3518 octobre à 01h52

Allez Rennes,
On entend si souvent la complainte du laboureur : y’a pas d’âme, y’a pas ci, pas ça...Eh bien C’EST MAINTENANT que cette équipe à besoin d’être soutenue.
Quand on a la tête sous l’eau, il existe deux genre de personnes, celles qui t’enfonce et celles qui te tende la main !!La deuxième est beaucoup plus rare...
Soutiens au srfc jusqu’à la dernière minute du dernier match et à bas les rabajoie, les frustrés, les pseudos experts.

supporter sans faille.

29 votes
|
marcelaubour6418 octobre à 02h43

On est quelques uns a être des supporters de très longue date (d’où mon pseudo) d’un temps ou on assistait à l’échauffement des joueurs sur un terrain à l’extérieur de l’enceinte, on leur faisait signer des autographes juste avant qu’ils aillent au vestiaire avant de rentrer sur le terrain, même les PLATINI et autres se faufilaient parmi les supporters..maintenant il y a tout ce cinéma où ils descendent costard cravate du bus sur tapis rouge...La com, le marketing, devenir rentable au possible..Tout ça pour dire que notre Stade Rennais « galette-saucisse » va être vendu par PINAULT fils qui n’est surement pas aussi passionné que son pingre de père et là ça va faire mal !!! Il est là le vrai problème, et pas parce que les résultats sont pas là, car ne rêvons pas, on a gueulé sur DREOSSI-ANTONETTI puis MONTANIER et maintenant GOURCUFF.... RENNES n’a pas un budget suffisant pour finir mieux qu’entre 7 et 10... Mais racheté par des financiers chinois ou autres, c’est toute une âme et un folklore que nous perdrons, le financier veut tout contrôler et se branle pas mal de la galette saucisse traditionnelle et du ROAZHON PARK dont le nom sera vendu.
la galette-saucisse sera autorisée si ça rapporte du fric au club et pas aux artisans d’aujourd’hui, elle finira industrielle par venir de METRO vous verrez, vendue 5 € par des salariés du club...
Préférons les mini-crises qui nous font gueuler pour le moment, car si PINAULT vend on va pleurer...

25 votes
|
phes18 octobre à 03h21

Bonsoir
BZH - je ne comprends rien à votre message , hormis les fautes d’ortographe il n’y a rien à en tirer, excuser moi, mais c’est exaspérant de lire ce genre de texte indigeste, faites un effort svp de rédaction, la syntaxe est pardonnée mais pas les fautes à répétition. bonne nuit à tous

15 votes
|
Louis G18 octobre à 04h39

J’ai bien connu l’ascenseur au Stade Rennais..Depuis que mon Club de coeur a été acheté par François Pinault c’était comme une assurance tout risque pour rester en Ligue1..Nous sommes actuellement dans une phase difficile au niveau sportif et les médias semblent vouloir jeter de l’huile sur le feu en mettant en exergue une divergence dans la famille de l’actionnaire principal...Jusqu’à preuve du contraire c’est toujours le père François le patron et il a choisi pour le représenter un Président délégué qui décide du choix de l’entraîneur...En tant que supporter de longue date ce qui compte pour moi ce sont les résultats sportifs le reste m’indiffère...Je souhaite bien sûr que le Stade Rennais demeure dans l’élite...Dans le cas contraire je serai toujours supporter...

20 votes
|
accro35 18 octobre à 06h31

Tout va dans le sens de ce début de saison... Pathétique.

15 votes
|
pompon18 octobre à 08h29

bonjour,
le président et son ami entraineur vont etre débarqués sous peu( 10 jours ), les choses doivent etre faites dans les règles .
la réunion d’hier matin n’avait pas à l’ordre du jour l’éviction de ces 2 personnages.
Il faut également le temps d’ avoir l’accord du nouveau président et entraineur .
Moi, je souhaite vivement que le fils Pinault reprenne en main le club .

26 votes
|
fred197218 octobre à 08h39

Même reflexion ce matin que Larrygolade : la période DREOSSI a été relativement faste, un club structuré, sérieux et ambitieux. Un bon souvenir pour moi.

30 votes
|
pascalito3518 octobre à 08h53

Oui il y a désaccord entre le père Pinault et le fils. Ce qu’il faut savoir, c’est que le fils se débarrassera du stade Rennais un jour ou l’autre, lorsque son père ne sera plus de ce monde. Il n’a pas la passion bretagne comme son père. Que deviendra le stade ? Retour au yoyo ligue 1, ligue 2 ? Moi, ce que je regrette dans cet affaire, c’est que l’on avait les moyens et on a l’effectif pour réussir, le problème c’est ce coach qui est borné à un point tel qu’il ne voit pas que son chouchou ( Amalfitano) n’a plus le niveau ligue 1. Ruello, tout en étant proche de Gourcuff, devrait lui signifier son désaccord et le secouer. C’est sa complaisance et sa fidélité sans faille qui me met hors de moi. Quand tu te rends compte que tu vas droit dans le mur et que tu as encore la chance de pouvoir l’éviter, tu l’évites bon sang. Incroyable de rester statique et buté.

21 votes
|
Cdt Bonneville 18 octobre à 09h00

Comment un patron comme Pinault qui est un capitaine de vaisseau peut il accepter une telle situation ? A t on déjà vu un patron commencer une saison sans donner d’ objectifs ni de cap à suivre à ses équipes ? Si Pinault a réussi dans les affaires c’ est parceque justement il a le sens des affaires . Alors faut il croire les mauvaises langues qui disent que le stade est sa danseuse ? On nous a dit quand il a racheté le club qu’ il voulait rendre à la Bretagne ce que la Bretagne lui avait donné , si il y a bien une région en France ou le mot Fierté est un adn c’ est bien ici chez nous . Alors François svp rendez nous fiers pour une fois !

19 votes
|
Xavier18 octobre à 09h15

Ce qu’il y a de marrant de supporter ce Stade Rennais : c’est qu’on ne s’ennuie jamais...il se passe toujours quelque chose d’original ! Pauvres Guimgampais/ Angevins/ Lorientais vous devez vous ennuyez. Chez nous c’est la fête à tous les étages.

31 votes
|
ManuSRFC2218 octobre à 09h36

Le problème vient au départ de l’affirmation par 20 Minutes du départ de RR et CG.
Si J. Goujon avait rédigé un article plus nuancé, il n’y aurait peut-être pas eu ces réactions en chaîne. Mais bon, on est habitué avec celui-ci... La prudence minimale, c’est pas son truc...
Mais comme il n’y a pas de fumée sans feu ; il y a forcément des tractations, discussions en coulisse.
En cas de défaite contre le LOSC, la situation deviendrait totalement intenable. En espérant un retour des blessés et suspendus (André, Prcic...), mais sans attaquant ça va être compliqué une nouvelle fois...

9 votes
|
ManuSRFC2218 octobre à 09h39

Pas impossible que Ruello fasse un bon taf dans la structure et en extra-sportif. Mais, le principal c’est l’équipe 1, et là, ça sent très mauvais...

11 votes
|
Mimilzola18 octobre à 09h59

Bon ben c’est raté pour le grand soir.De toute façon,je maintiens que le timing pour un changement était mauvais.La trêve du 4 au 18 novembre me semble plus appropriée.Si un nouvel entraîneur doit arriver,il faut qu’il ait le temps d’évaluer son groupe et prendre les mesures qu’il juge nécessaires pour rectifier ce qui ne va pas.De toute façon,les prochains résultats décideront de la suite.Une chose est sure,tout ce cirque s’ajoute au passif déjà lourd de ce club.Chercher les coupables serait vain.Ils le sont tous pour des raisons diverses.
- PINAULT pére,sauveur et mécène du club mais fautif de n’avoir pas su souvent s’entourer des bonnes personnes.
- Le fils qui parade au parc avec sa médiatique moitié mais qui n"a jamais montré un grand attachement à ce club et qui voudrait jouer les sauveurs bien tardivement.
- Un président antipathique qui multiplie les cagades
- Un entraineur,certes pas aidé par pas mal de coup du sort,mais mauvais communicant et n’a aucune capacité à se remettre en cause.
- Des journalistes qui ne respectent pas la règle première de leur métier.Vérifier leurs sources.
- Et nous qui avons foncés tête baissée dans le panneau et qui avons lachés nos commentaires,accusateurs et réjouis pour certains et défenseurs outrés pour d’autres.
A part ça,il y a LILLE samedi soir et ce serait plutôt bien de gagner pour avoir un peu d’air frais à respirer.Momentanément.Le feuilleton risque de continuer,malheureusement !

17 votes
|
Xavier18 octobre à 11h03

Pourquoi parlez vous que François Henri Pinault vendrait le stade Rennais...? Un investissement de 37 M€ et on vend à la première égratignure dès la 9 eme journée ? Non ce sont des grands Hommes d’affaires ce n’est pas une petite grippette qui fera peur !

17 votes
|
pompon18 octobre à 11h12

Je suis breton ( 35 Redon ) expatrie depuis de nombreuses années à 900 kms, evidemment que je suis rarement au stade mais je suis la plupart des matches etant supporter depuis 50 ans ,
Mais contrairement à certains, je suis convainu que la reussite de notre equipe passe par un president et entraineur extérieur a la Bretagne. Quelqu’un avec une très forte expérience en tant que joueur et entraîneur ainsi qu’un réseau pour recruter des joueurs ligue 1 et plus .
A qoi sert notre centre de formation si on recrute des joueurs du même age espérant les vendre avec une forte plus value.

21 votes
|
Menfin18 octobre à 12h00

Avant que le stade rennais ne devienne chinois puisque celui qui démissionne c’est Pinault ( et pour cause) je remercie le RCK et ses amis d’avoir été les fossoyeurs d’un club à l’identité bretonne sans oublier bien sur la presse locale pour avoir attiser l’incendie... Respect à C.Gourcuff pour son professionnalisme , à Ruello pour avoir essayer de donner une identité au club et à F. Pinault pour avoir tenter de rendre à sa Bretagne ce qu’elle lui avait donné ...La galette au nem ce n’est pas pour moi .

45 votes
|
Yves9318 octobre à 12h19

Quelle pagaille !
et maintenant des acheteurs Chinois !
à prendre quand même cette info de canal+ avec des baguettes...

27 votes
|
kévin3418 octobre à 13h06

Quelle pétaudière le SRFC en ce moment !
Qui commande ?…Qui tient le stand ce midi ?... le fils ? , le père ? , le Saint- Esprit ?
Mon seul espoir actuellement :
- une défaite face à Lille samedi
- une bonne bronca des spectateurs envers les dirigeants
- l’éviction de l’équipe dirigeante , administrative et sportive
- un séjour de 2 ou 3 ans en L2 : SRFC vs Bourg en Bresse en Janvier , ça fait rêver….
- une renaissance du SRFC en 2O25 ( période de transition ) , tant pis pour ceux qui seront morts d’ici là , ils manqueront la victoire face au Barça
Venez tous Samedi soir , on va rigoler !
Kévin34

43 votes
|
SAUVEE18 octobre à 13h51

Un ingrédient de plus dans la salade devenue indigeste des Rouge et Noir...!!! la vente à des chinois !!! ??? Ce n’est pas pour les mois à venir mais attention les amis le temps passe vite !!! Aujourd’hui le Stade Rennais n’est plus dans le rouge mais son avenir pourrait se noircir...donc cette hypothèse n’est pas à balancer d’un revers de main.
Aucune mauvaise nouvelle ne viendra de Francois Pinaut,mais il est comme beaucoup d’anciens sur ce forum vieillissant (comme moi ) et la relève commence à se faire entendre. Le SRFC vaut de l’argent et dans les affaires, les bons sentiments surtout sportifs ne sont pas cotés...
Souhaitons donc que la situation de RENNES avec Pierre, Paul ou Christian s’améliore au plus vite. Les médias sans aucun doute joue un rôle dans la promotion de cette salade mais ils font leur boulot ; les supporters aussi font le job et les dirigeants devraient comprendre que 200, 300 ou 500 € pour un abonnement méritent quand même un minimum de retour sur investissement. Ruello me laisse plutôt indifférent mais son charisme n’est pas son point fort, quant à Christian Gourcuff en bon breton, il est tétu mais surtout taiseux ! Ah si le coach Courbis pouvait lui transférer un peu de sa verve...Quelques victoires, un peu de chance et le ciel va s’éclaircir... Allez Rennes.

21 votes
|
Armorique18 octobre à 14h26

à @ Le Meur qui écrit « pour l’instant, ils s’occupent du fric et pas du foot ».
Je pose la question.
Parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas la même chose ? Le foot est bien secondaire.
Le folklore c’est fini et François Henri simple fric sera souvent regretté dans ces colonnes.

14 votes
|
prouff18 octobre à 15h28

Parfaitement d’accord avec le post de SRFC sur Goujon qui publie n’importe quoi sur 20 minutes (20 secondes comme disait Ruello sur TVR)avec des mots aussi délicats que « Ruello viré » pour une situation qui s’avère erronée
Mimilzola a raison concernant les journalistes qui ne respectent pas la règle déontologique première qui est de vérifier leurs informations, mais sont-ils journalistes ? Le pire est que Ouest France participe au lynchage depuis quelques semaines ce qui est assez inhabituel chez les employés de François-Régis.
En tous cas, joli contre pied de Pinault père
Quant à Milmilzola, dans son post il fait un peu du Zola dans « j’accuse » et l’affaire Dreyfus, c’était à Rennes... On n’en est pas encore là, ce n’est que le Stade Rennais et du football

24 votes
|
Pertre18 octobre à 15h28

Du passé faisons table rase...
Le stade a des supporters qui aiment rappeler le passé avec ses entraîneurs et joueurs emblématiques..je supporte personnellement le stade depuis 1975 et ma premiere annee de fac... Et bien je peux vous dire que des annees galères avec une équipe a la ramasse et des problèmes financiers importants on a donné... Avant 98 et la reprise du Stade par f. Pinault...c etait toujours la croix et la bannière pour boucler le budget... Alors c est vrai l équipe ne tourne pas mais il faut savoir raison garder... La plupart des supporters ont une fausse idée du stade en faisant l amalgame entre la richesse de l actionnaire et les moyens dont dispose le stade... Depuis 20 ans environ on connaît une stabilité jamais connu antérieurement...Les déculottées que l on prenait contre Nantes systématiquement ont cessé ....
Il faut toujours voir le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide... Pour ma part c est avec un plaisir constant que je peux voir des matches de ligue 1 depuis plus de 20 ans...
Pour moi le stade est éternel et dépasse les hommes bons ou mauvais qui peuvent le représenter...
L amour pour le stade rennais restera à jamais...

37 votes
|
kevin 3418 octobre à 15h58

Ce matin , je me balladais à vélo..
chemin de la Taupinais…..
des vigiles surveillaient la Piverdiére ,Mazette !! ,ilsn’étaient pas souriants !
C’était sans doute pour empêcher un bon entraineur de rentrer en force !
On préfère garder le notre , c’est notre Gourcuff à nous !

29 votes
|
anonyme3518 octobre à 17h05

Armorique17 octobre à 21h43

« Quant à ceux qui reprochent à Gourcuff de n’avoir rien gagné dans sa carrière et de n’être qu’un théoricien, je leur demande de m’apporter la preuve que les entraîneurs rennais qui l’ont précédé, ont gagné quelque trophée depuis 1971, soit depuis 46 ans »
ah
ah
on les prends par ordre alphabétique :
antonetti : intertoto en 97 , champion D2 en 2004
bergeroo : champion d’europe des 17 ans
bolonni : Champion de France de D2 en 1998 avec l’AS Nancy
Champion du Portugal en 2002 avec le Sporting Portugal
Vainqueur de la Coupe du Portugal en 2002 avec le Sporting Portugal
Vainqueur de la Supercoupe du Portugal en 2002 avec le Sporting Portugal
Vainqueur de la Coupe du golfe des clubs champions en 2007 avec Al Jazira
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique en 2008 et 2009 avec le Standard de Liège
Champion de Belgique en 2009 avec le Standard de Liège
courbis:Champion de France : 1972, 1978, 1982
Coupe de France : 1980
1er du Groupe B de D2 : 1983
Champion de Grèce : 1974
halilhodzic:Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 1997
Champion du Maroc en 1998
Finaliste de la Supercoupe d’Afrique en 1998
Lille OSC
Champion de France de 2e division en 2000
Paris SG
Vainqueur de la Coupe de France en 2004
Vice-champion de France en 2004
Dinamo Zagreb
Champion de Croatie en 2011

21 votes
|
anonyme3518 octobre à 17h10

(suite)
guy lacombe : AS Cannes
Vainqueur de la Coupe Gambardella : 1995
FC Sochaux
Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2004
Finaliste de la Coupe de la Ligue : 2003
Paris SG
Vainqueur de la Coupe de France : 2006
Stade rennais
Finaliste de la Coupe de France : 2009
AS Monaco
Finaliste de la Coupe de France : 2010
paul leguen : Champion de France en 2003, 2004 et 2005 avec l’Olympique lyonnais
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008 avec le Paris SG
Vainqueur du Trophée des Champions en 2002, 2003 et 2004 avec l’Olympique lyonnais

23 votes
|
anonyme3518 octobre à 17h19

suite (3)
notheaux : Champion de France de D2 en 1985 avec Le Havre AC

tout cela fait des entraîneurs qui ont un palmarès un peu plus reluisant que notre menhir actuel qui a quand même été Champion de division 3 (groupe Ouest) en 1985

je le répète d’un mulet on ne fera jamais un cheval de course !
je n’ai rien contre CG il est même peut être sympathique , mais son palmarès prouve que sa réputation a toujours été surfaite !!!

il a un seul avantage aux yeux de certains ici , c’est son lieu de naissance ! Ah s’il s’était appelé gourcuffino ou gourcuffnichkov
il y a belle lurette qu’il aurait viré !
CDLT

27 votes
|
Winnylourson18 octobre à 18h48

Ca me ferait marrer si, pour X raisons, l’équipe arrivait à enchainer 2 victoires de suite, commençait à avoir envie de gagner. Les bons à rien capable de tout. Pour X raisons, l’équipe grimpait au classement et n’était plus qu’à 4 points de la 3e place à la 36e journée. On peut rêver...
Je pousse jusqu’au fantasme. En plus, elle fait un parcours fantastique et se propulse en final !
Juste 2 victoires de rang...

Et si, mais alors si ça se produisait, j’espère que vous penserez à relire vos commentaires sur Ruello/Gourcuff.

43 votes
|
Accro3518 octobre à 19h03

C’est plus rigolo le Stade Rennais en ce moment que quand il joue au foot.

27 votes
|
BZH57618 octobre à 19h10

Palmarès : très bon détail d’anonyme35 sur ce qu’ont gagné dans leurs carrières les précédents entraîneurs du stade rennais.
Mais il demeure un problème qui n’a pas de réponse : pourquoi n’ont-ils rien gagné avec Rennes ? parce que c’est surtout ça qui compte pour nous non ?
Une partie de la réponse vient sans doute de la richesse de l’effectif et des moyens mis à leur disposition.
Mais il est également évident que gagner une coupe maintenant avec le PSG et Monaco, c’est autrement plus gratiné qu’il y a 10 ans, voire impossible.
Donc quel que soit l’entraîneur du stade rennais il ne gagnera RIEN avec l’équipe actuelle : on peut seulement demander à l’équipe de mouiller le maillot, de proposer un jeu correct, de bien défendre nos couleurs et de tenter de gagner le maximum de matchs, et ce ne serait déjà pas si mal.

20 votes
|
LEMOINE18 octobre à 19h51

Si il se confirme que le stade rennais, club de mon coeur depuis 40 ans, passe sous des capitaux chinois, quataris ou autres investisseurs étrangers, cela en sera fini pour moi et mon histoire avec ce club...J’avais foi en cette identité franco-bretonne, son centre de formation, tenter de réussir avec nos propres valeurs et moyens, faire vivre l’économie locale. Je n’aime pas le foot business, la réussite est bien trop facile. J’irais me passionner pour autre chose, ça me donne envie de chialer bordel !!!!!

20 votes
|
vieuxchameau18 octobre à 19h59

Au delà de tout...puisque notre équipe nous a habitués aux surprises :
Gagner quand on pense qu’elle va perdre et vice versa, je suis prêt à parier sur un match de fou par une équipe totalement agressive dès l’entame et une victoire sur Lille par au moins 3/0....Et je suis sérieux !!!
Il y aurait plus d’un supporter à rester « bouche bée ».....

Quant aux journaleux : je ne les lis plus que très rarement « 20 minutes » car articles et commentaires de bas niveau pour ne pas dire en dessous de la nullité.....et Ouest France : j’ai résilié tout abonnement depuis 10 ans car journal « girouette » pour rester poli....
Si les « lecteurs » cessaient d’acheter ces journaux qui vivent déjà sur nos impôts, ils se calmeraient et certains disparaîtraient pour notre plus grand bien !!!!

Quant à la Chine , si elle investissait dans le SFRC, elle y mettrait sans nul doute de la ...discipline...
Quant à ce Monsieur Letang : vu son carnet d’adresses , nous cesserions assez vite d’être la risée du monde du foot en France....

Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’en Bretagne, cette terre de fiertés et de teigneux (à juste titre) il y a des jeunes qui seraient fiers de nous montrer ce qu’est « l’AMOUR DU MAILLOT »...Quand je pense qu’un gamin de 20 ans formé au SFRC va aller jouer à Marseille pour son Premier Contrât Professionnel...Rien que pour une pareille faute, le sieur Ruello devrait immédiatement être démis de ses fonctions !! ET HONTE A SON C.A.

19 votes
|
Lolo18 octobre à 20h03

Au secours ...sauvons le stade Rennais
C’est quand même bien une ville avec une équipe en ligue 1

15 votes
|
vieuxchameau18 octobre à 20h13

J’aimerais bien savoir quel est le montant du salaire et celui des avantages en nature du « sieur » Ruello pour qu’il s’accroche ainsi....
Oui, je faisais partie des gens heureux de voir arriver Messieurs Gourcuff (père et fils) mais il s’avère que c’est un échec puisque le père s’accroche mordicus à son système de jeu et laisse de côté (comme l’individu Montanier en son temps)des joueurs capables de transformer un match...Je nomme cela : le mépris et le mépris est indigne d’un entraîneur comme d’un chef d’orchestre.
Je suis favorable à la solution interne

20 votes
|
un supporter18 octobre à 20h19

Bien vu et bien dit J.bertagne enfin un commentaire plein de bon sens et de justice ...
Un commentaire pour Ouest France : sans être légaliste, un moment il faut savoir s’arrêter, le huis-clos + l’annulation de la conf de presse c’est plus raisonnable dans le climat actuel.
La liberté c’est aussi le respect de l’opinion de l’autre. Le Stade Rennais a droit au respect de son silence ety mérite aussi un peu de compréhension de la part des journalistes qui on l’espère ne sont pas tous des requins...
ALLEZ RENNES

21 votes
|
Pepette18 octobre à 20h37

Gourcuff fut l’homme de Lorient pendant 20 ans en gros , ça n’entre pas dans un palmarès mais il a tenu ce club a bout de bras toujours avec un tout petit budget .
Ce sont les médias qui ensuite l’ont monté en épingle , avec le jeu le plus agréable de la L1 etc. etc. etc. Lorient était pour eux l’exemple à suivre .
Ce qu’ils ont oublié c’est que cela se passait dans un petit club régional et qui l’est toujours resté .
Mais cela est quand même un point positif pour cet homme , il n’a pas à rougir et personne n’a le droit de le juger mauvais sur sa période Lorientaise .
Ca c’est mon point de vue et je n’admet pas qu’on le massacre sur cette
période .
J’ai écrit ici plusieurs fois que je ne l’aurai jamais fait
venir au Stade Rennais comme entraîneur .......et je le confirme .
Pourquoi ?.......une chose primordial à mes yeux : JAMAIS il n’a accepté
de se remettre en question dans un top club , il a eu des propositions
notamment l’OM.

Maintenant je trouve honteux ce qui se dit sur lui .
Cet homme nous sommes allés le chercher et beaucoup ont cru en ses capacités, or il s’avère être un coach moyen, qui n’a qu’un credo : son Jeu.
Voila pourquoi tant qu’il sera Rennais , je ne l’accablerai pas ,je le soutiendrai même.....POUR MON CLUB .

27 votes
|
Laurent18 octobre à 21h07

Pas de conf. de presse c’est juste parce que y’a rien á dire, ça me rappel un Cyril jeunechamp qu’avait dit y’a QQ saison de ça « y’á juste á fermer ça gueule et faire le boulot » et pour les supporters aussi !! Union sacré, on ferme notre gueule et on supporte, aller les rouge !

29 votes
|
RASLACASKET18 octobre à 22h20

Au club c’est le black-out. Entrainements à huis clos, pas de conférence de presse. Les dirigeants prennent les supporteurs pour des c.. pardon des jambons. On se croirait en Corée du Nord !!! Amis rennais et d’ailleurs boycottez le match contre LILLE. Personne dans les tribunes pour soutenir ces dictateurs qui sont pleins de mépris pour vous.

Basta et dehors !!!!!

32 votes
|
the miz18 octobre à 23h57

SAUVEE « se noircir » pff tu crois que c’est mieux d’avoir la famille Pinault ? on est passé d’un bon club, à un club moyen puis mauvais.

D’ailleurs ça fait des années que j’essaye d’alerter les gens et oui j’avais raison ! tout ça je l’avais prédis !

Donc moi je préfère avoir des chinois qui investissent qu’un breton qui ne met pas grand chose !

Si on se fait acheter (ce que je souhaite) à moyen terme le Stade rennais se dotera d’un nouveau stade afin de rattraper le retard sur de nombreux clubs.

Kita et le FCN l’ont bien compris.

Je sais que tu es « âgé » et je te comprends dans un sens mais il faut vivre avec son temps et le football a évolué économiquement ce que je te l’accorde est triste mais aujourd’hui c’est soit tu t’adapte soit tu disparais.

Avec la famille Pinault on ne fera jamais mieux.

44 votes
|
Debreakeur19 octobre à 02h55

@Winnylourson ça n’arrivera pas.... car meme sans les blessures, l’effectif a été décimé par le mercato, alors avec les blessures... tout le monde a dit mercato ambitieux, mais à mon avis c’est tout l’inverse si on regarde les départs depuis 10 mois.
Peut etre qu’on gagnera Lille car c’est une équipe offensive dont le jeu « convient » à Rennes. Il y en peu des équipes comme ça : celles qui jouent sont en general bien plus fortes (comme le PSG). Après, Caen et Troyes etait aussi censé nous convenir...
En résumé, Gourcuff a construit une identité de jeu qui promet de fonctionner contre 2-3 équipes seulement...

14 votes
|
Un Nantais solidaire19 octobre à 10h05

@the miz : Nantes n’avait nullement besoin d’un nouveau stade (quasiment de la même capacité), mais d’une rénovation de la Beaujoire. C’est une pure opération de business de Kita en sa faveur et le conflit d’intérêt est tout proche. Quant à votre stade, il est loin d’être obsolète. Et quand on regarde les exemples de Nice, Lille et Bordeaux qui ne remplissent pas leurs nouveaux stades, ça ne donne pas envie. PS : les Chinois, s’ils viennent, n’investiront pas plus que Pinault (loin de là). Au contraire, ça sera de la rentabilité poussée au maximum. Souhaiter la vente du club à autre chose qu’à des investisseurs locaux me semble être une erreur (et je sais que quoi je parle), mais bon.

41 votes
|
jean Le Nouvel19 octobre à 10h18

Quelles sont les raisons de l’incapacité du Stade Rennais à sortir de la médiocrité, et ce depuis plusieurs saisons ? Est-ce la faute de Ruello, de Pinault (père ou fils), de Gourcuff (père ou fils), de Buisine, des supporters, des arbitres, du 4-4-2, du 4-3-3, du 5-4-1 ? Est-ce la faute à « pas de chance », à Ouest-France, au vent du Nord ou au FC Nantes ? J’avoue qu’à la lecture de tous ces commentaires, je m’y perds.
Toutefois, c’estl’annonce vraie ou fausse de la possible vente du club à des investisseurs chinois qui me tourmente bien davantage que ses déboires sportifs actuels. Ils ne sont pas, loin de là, sans précédents. Qu’une personne privée s’approprie un club dont le nom appartient à une ville, un département, une région, une nation m’avait déjà paru contestable même si les mérites de François Pinault sont réels (plus de vingt années consécutives de l’équipe en 1re division). La moindre de choses n’aurait-elle pas été en ce cas que le club soit désigné sous un vocable privé, cette règle s’appliquant bien sûr en cas d’acquisition par un groupe étranger. Supporter du Stade Rennais depuis 1947, je partage les sentiments de Lemoine mais crains que The Miz n’ait raison en ces temps d’argent-roi et de football tristement mercantile et financier.

17 votes
|
MALO19 octobre à 11h03

Thé Miz semble appliquer le funeste proverbe « scier la branche sur laquelle on est assis » ...
Décidément rien de sensé ne peut émerger du cerveau de certains pseudo supporters ...
Mais sont-ils de vrais supporters rennais ou sont-ils à la solde de nos amis nantais ???
L’anonymat est bien pratique pour pourrir et polluer notre forum
Allez Rennes
Allez les Rouge et Noir
Faisons comme à Guingamp un actionnariat des amoureux de notre club et de notre région
Et ne comptons pas sur les affairistes chinois ou guatémaltèques pour pérenniser notre club de coeur !

39 votes
|
papatangosharlee19 octobre à 12h20

ce qui est marrant c’est que certains ont toujours critiqués the miz et d’autres encore, car ils sont définitivement blasés ( tout comme moi ) de ne jamais avoir un espoir, pas de gagner le championnat mais juste avoir une place a la hauteur du club, si les « VRAIS » supporters comme certains aiment s’appeler, sont satisfait des résultats passé et présent nous n’allons pas les insulter ou les rabaisser. En attendant the miz est peut être un faux supporter mais l’ayant déjà rencontré il y a quelques années je peux assurer qu’au moins lui s’est déjà déplacer au stade ( et en tribune ouest France) pour encourager ses couleurs. maintenant si exprimer son mécontentement dans un lieu d’échange fait de nous des gens moins intelligent alors je veux bien étre un gros teubé, mais c’est pas en dormant devant le match a encourager bêtement un résultat mauvais que vous allez faire avancer les choses. vive les rck et la galette saucisse bretonne et pour info je ne suis pas retourné voir le stade depuis la défaite a paris contre guingamp qui m’a couté du temps et de l’argent mais le faux supporter que je suis regarde les matchs de merde a 4h du matin a l’autre bout du monde ...je ne suis pas sur que beaucoup d’entre vous le ferais. alors vos morales sur qui est bon supporter ou pas ou ce genre d’arguments nuls d’idiots bétes vous pouvez vous les #[|µ%µ¨ ... sincére amitié

26 votes
|
pascalito3519 octobre à 12h50

Je suis contre la politique de la chaise vide comme le préconise certains. Samedi, face à Lille, il faut les 3 points. Quelque soit l’entraineur de Rennes, ce n’est pas face à Paris que vous obtiendrez des points. Par conséquent, il faut les encourager samedi et je le ferais. J’espère vraiment que tous les supporteurs sont conscient de l’importance de ce match et ne viendront pas pour semer le trouble et pénaliser le club. N’oublions pas que Ruello n’aura aucune influence sur le choix des joueurs et leur rendement samedi. Allez Rennes, une victoire pour samedi avec ou sans la manière, peu importe.

27 votes
|
Yann19 octobre à 12h57

tu vas voir , un chinois , oui un coach chinois arriver avec de nouveaux propriétaires chinois !!!! !ils vont nous bombarder d’un budget de millions d’Euros comme les bédouins du Qatar
On fera venir des gars du Nord : des anglais rudes sur le ballon , du Belge technicien mais pas de Brésilien lymphatique , pas de caillera de la cité , non , non ! Si on trouve des gars de l’Ouest , de l’Est aussi c’est tant mieux ! Et dans un an LE Gars Gourvennec revient au Pays pour nous valider une Ligue des Champions ! A ce moment là , je me suis réveillé j’étais plongé dans un cauchemar quand on m’annonça ------ : Ben Arfa arrive au SRFC il a sa place sur le banc avec Yoann : : !!!

22 votes
|
maradona19 octobre à 13h41

the miz j’espere que tu as raison si les chinois investissent lourdement dans le stade rennais, on devrait voir du beau jeu , on perdra surement en identité bretonne mais on verra du spectacle et les supporteurs seront heureux d’encourager leur equipe.
mais bon l’avenir nous le diras.

27 votes
|
Mimilzola19 octobre à 14h27

Jean YANNE nous avait fait le coup des chinois à Paris.Demandez aux Sochaliens ou aux Nancéens ce qu’ils pensent de la question.Avant de vous emballer,il faudrait plutôt être sur que ce n’est pas encore une rumeur à la con.Apparemment,la journée ubuesque de lundi n’a pas servi de leçon.

24 votes
|
Kalon22SF19 octobre à 15h52

Supporter Guingampais et abonné en tribune Crédit Mutuel au Roudourou à côté de la tribune visiteurs,J’ai assisté à un spectacle pitoyable samedi d’une vingtaine de pseudo supporters Rennais sur les 500/600 en tribune....
Certains portaient des cagoules d’autres des masques !!!!!!
Je ne vous precise pas qui a "foutu le bordel"en fin de match....
En tant qu’ancien étudiant Rennais,je souhaite sincèrement que Rennes remonte au classement en battant déjà Lille samedi prochain (solidarité Bretonne) mais avec de vrais supporters...

41 votes
|
Padridg 19 octobre à 16h39

Et si le problème était tout simplement la famille pinault.
A force de ne vouloir investir on se retrouve systématiquement le cul entre deux chaises et au lieu d’avancer on régresse.
Alors je dis oui à un nouvel investisseur qui nous fera grandir et nous enverra vers les sommets.

34 votes
|
CondateFan19 octobre à 18h01

Rene et Christian sont sur un bateau.
Rene et Christian tombent a l’eau.
Il reste qui sur le bateau ????? Mmmmhh ?
Beh toujours Rene et Christian, si si, c’est drole, nan ?

22 votes
|
PAT5919 octobre à 18h20

La famille PINAULT en a ras la casquette des critiques et a décidé de partir.

Merci le RCK et j’espère que parmi vous il y a des gens censés pour empêcher certains ( qui arriveront au stade bourrés et avec des foulards pour ne pas les reconnaitre ) d’envahir le terrain.

25 votes
|
MALO19 octobre à 18h58

C’est pitoyable de penser que des investisseurs financiers (chinois ou autres) puissent faire le bonheur du srfc

37 votes
|
the miz19 octobre à 19h22

Mon pauvre Malo,N°1 de la méchanceté et de la bêtise !

Alors donner son avis c’est polluer le forum ?

Tu souhaites que le club reste purement breton ? soit c’est ton choix, ton avis et je le respecte.

Moi le miens c’est qu’il soit acheté par un investisseur ambitieux et qu’il soit chinois, qatari , saoudien ou même français, je m’en fiche du moment que mon club progresse.

Je pense que tu n’étais pas né que je supportais déjà le stade rennais et je suis tout autant légitime que toi sur ce forum.

Si il y a une chose que je ne supporte pas c’est de me faire « traiter » de nantais.

Heureusement certains supporters ont une ouverture d’esprit plus grande que toi et sont fort sympathiques tel que papatangosharlee que j’ai bien rencontré en Mordelles il me semble contre l’Etoile rouge de Belgrade.

C’était un temps ou il restait un semblant d’ambition avec un jeux agréable, à 1000 années lumières d’aujourd’hui.

37 votes
|
Pepette19 octobre à 20h23

D’accord The Miz , tu postes comme il te plait.
Mais l’équipe annonce que si Ruello sera bien remplacé la semaine prochaine
par l’ex du PSG , il assure aussi que le Stade Rennais n’est pas à vendre,
que Pinault père et fils reste fidéle à leur club et qu’il n’est en aucun cas question de vendre le club Breton auquel ils sont toujours autant attaché, leur source est la famille Pinault elle même .
Bon l’équipe ce n’est pas la Bible ......mais tout de même , s’il leurs reste un peu de respect pour leur métier , pourquoi ces journalistes iraient carrément inventer de toutes pièces leurs articles .
Je sais que tu ne supportes pas les Pinault , c’est ton droit et tes posts
ne me choquent plus , simplement tu essais de nous persuader que les Chinois ont déjà dépasser les travaux d’approche et qu’ils sont prêt à signer et à investir en masse dans ce qui sera un nouveau Club .
Potentiellement tout est possible , mais pourquoi tu t’acharnes sur cette
désinformation , avant le match de samedi CAPITAL EN POINT , pour le reste
je pense que les Pinault finissent d’y travailler ( c’est juste une idée de ma part ) .
Tu es supporteur Rennais , comme nous ou moi mais d’un avis différent rien de mal ,sauf que tu devrais toi aussi vouloir une victoire parceque Rennes
le Club vivra après Ruello et Gourcuff, et IL FAUDRA DES POINTS .
Pas besoin de se fâcher entre nous , nous aimons le même club , nous n’avons pas les mêmes ambitions c’est tout .

20 votes
|
Sergio19 octobre à 20h50

Monsieur Pinault (Pére)
Vous étiez comme mon pére exploitant forestier & aujoud’hui vous en avez fait un empire de luxe KERING, votre réussite est formidable.
Monsieur Pinault (Fils)
Vous avez la gestion de l’empire de votre pére.
Messieurs Pinault
Moi & vous ,avons un point commun (SRFC).
Bien, je vous propose d’intégrer le SRFC dans votre holding KERING aujourd’hui la valeur de l’action est de 357,80 (moi j’ai vendu a 180 euro).
Je pense que le souci de management serait plus sérieux & pourquoi ne pas utiliser le SRFC pour la publicité de votre empire.
Je suis persuadé que l’organigramme technique serait plus proche du PSG , BAYERN ,etc digne des clubs italiens comme vos amis.
Bien cordialement.
Moi je n’ai pas repris la suite de mon pére , mais j’ai terminé ma carriére comme consultant IBM dans la deuxiéme banque mondiale.
SR

26 votes
|
the miz19 octobre à 21h27

Pepette, je n’essaye de persuader personne, je donne juste mon avis.

Je n’en sais pas plus que les personnes sur SRO dans ce poker/menteur !

Je pense tout de même que quand le père Pinault ne sera plus de ce monde, le fils essayera de se débarrasser du Stade rennais car il n’a pas la même passion...

Est - ce que j’ai dis que je voulais que le Stade rennais ne gagne pas ?

bien sur que je souhaite une victoire, ayant bien conscience de l’urgence de la situation pff.

Dans les 2 cas, soit tu a un problème de lecture, soit tu affabule.

Quand à l’autre Malo je cite son dernier post « C’est pitoyable de penser que des investisseurs financiers (chinois ou autres) puissent faire le bonheur du srfc » tu te prends pour qui ? tu crois avoir la sainte parole, c’est ça ?? on n’as pas le droit de penser différemment ?

Mon cher Malo, tu as un avenir tout tracé en tant que dictateur.

40 votes
|
pascalito3520 octobre à 08h15

Je trouve tout de même qu’il y a un problème avec la presse. Des tas de choses sont annoncées (départ de Ruello et Gourcuff, arrivée de tel où tel, Vente à des chinois) que le club dément. Une certaine presse ne chercherait - elle pas à vendre du papier coûte que coûte quitte à déstabiliser le club ? Il y a cette volonté de sortir des scoops en permanence qui maintient une pression sur l’ensemble du club. Moi, ce que je sais, c’est que l’on a un match à gagner samedi et l’objectif de tous ( Ruello, Gourcuff, Pinault père et fils, supporteurs et joueurs) doit être le même : la victoire. Il sera toujours temps de discuter du reste après.

23 votes
|
Xavier20 octobre à 09h18

Et voila la sanction est tombée : KTC est blanc, il n’a donc pas agressé Sarr...!!!
Cela se nomme : Une décision « strictement juridique » Pour moi et plus simplement, cela se nomme "dessous de table"
Le stade va se prendre "une amende" pour refus de conférence de presse, mais si un joueur agresse et blesse gravement l’adversaire ce sera un jaune : on appelle ça ...la commission de discipline ! Dans mon petit cerveau il y a quelque chose qu’il ne comprend pas.

14 votes
|
Clapton20 octobre à 09h19

Théophile Catherine s’en tire sans la moindre suspension ; pour soi-disant un problème juridique... honte à cette commission !
Nul doute que si Neymar avait subi une agression équivalente,la sanction eut été conséquente !
Colère et écoeurement,je vous predis que Ruello va se prendre « la totale »...
Allez Rennes !

14 votes
|
MALO20 octobre à 10h08

Je mets en garde tous les aficionados des investisseurs économiques de pays « non démocratiques » ... ceux qui viennent avec des moyens financiers colossaux ... argent abondant ... mais il ne faut pas être regardant .... De quel argent s’agit-il ??? C’est celui du Blanchiment d’argent sale, des mafias, des doubles comptabilités, des paris truqués, Bref tout ce que l’on exècre en Bretagne. Cela ne fait pas partie de notre ADN. En tout cas pas du mien. Je soutiens le stade depuis l’époque de Jean Prouf, avec les Rodi, Tonton qui nous ont ramené notre 1re coupe avant celle de Keru et du Tropezien. Mes 1ers matchs c’était tribune Mordelles, debout, qu’il vente ou qu’il pleuve le Dimanche après midi, et pendant des années j’ai enragé de voir mon club faire l’ascenseur... évidement tout n’a pas été parfait avec M. PINAULT ... Mais grace a lui on est en L1. Pour nous les supporters du stade c’est l’assurance de voir les grandes équipes ... PSG, Lyon, Monaco ... plutôt que des équipes de Bourins ... demandez aux Strasbourgeois, aux Nîmois, aux Rémois, aux Lensois, aux Auxerrois ce qu’ils pensent de la L2 ?
Ceux qui bavent de voir arriver des « chinois » seront les premiers à regretter L’ère Pinault !!
Allez les Rouge et Noir.

23 votes
|
larrygolade20 octobre à 12h22

Théophile catherine ne sera pas sanctionné par la commision de discipline.

En cause une vise de procédure ne peux pas sanctionné le joueur en question.
D’après les textes en vigueur, le faite que le joueur est été sanctioné le joueur d’un carton jaune, empèche cette comission de le suspendre plus longtemp.
Il aurait fallu dans ce cas que l’arbitre ne le sanctionne au maximum que d’une simple faute.

Quelle amateurisme à tt les étages dans notre football nationale.
Donc on fais quoi ? On se fais justice soi meme au match retour ?
Incroyable mais vrai....
Des demain les média auront tournée la page et le stade rennais pleurnichera tt seul dans son coin.
Je vous quitte la dessus, parce que j’ai vraiment envie de laché un vocabulaire non-soutenue.

On ne peux pas accumulé autant de mauvaises nouvelles en si peux de temp, la gigne va tourner tot ou tard.

Esperont que ce sera des ce week end contre Lille.
Tous derrière nos Rouge et Noir !

15 votes
|
philiplt20 octobre à 13h44

Ch. Gourcuff n’en n’a rien à faire de tout ça !
- je le crois quand il dit qu’il se concentre sur le stade rennais, sur les points à prendre et que son avenir n’a que peu d’importance
- je me mets à sa place quand il refuse de causer à ces journaleux - plutôt spécialisés en basket, ping pong ou bowling - qui font tout pour le détruire (encore une page aujourd’hui dans Ouest- ?..)
- on n’est vraiment pas vernis : après la grave blessure de Saar par un ancien rennais, Laborde sur qui on avait un oeil se blesse sérieusement cette semaine
- les décisions arbitrales nous sont contraires et sont parfois étranges
- qu’on me cite un entraîneur français qui ferait actuellement mieux avec cet effectif ? un étranger sans doute mais je ne connais pas
- à Lyon quand Genesio est contesté par les supporters, le président cause, montre son soutien, à Rennes d’autres dirigeants œuvrent dans la coulisse.
Je suis loin d’approuver toutes ses compos d’équipe et toute son organisation tactique, à mon avis pas assez adaptée aux joueurs, mais souvenons nous : en 2002 quand il fut viré, la staff managérial parisien Pinault alla sérieusement dégoter Bergeroo, sans doute le plus mauvais entraîneur du stade rennais de tous les temps, alors attention DANGER !

17 votes
|
L’effet salaire20 octobre à 15h24

Je ne sais pas si Malo a un avenir de dictateur, mais pour ce qui concerne la Chine, il n’y a pas de doute sur leur mode de gouvernance. Or il y a quelques mois, le président de ce beau pays a décidé que les entreprises chinoises ne devaient plus à l’avenir investir dans un certain nombre de domaines, dont le sport ! Donc, on peut oublier les chinois.

14 votes
|
cohu20 octobre à 17h52

René RUELLO vient de déclarer :"sans les journalistes,il n’y aura pas de crise
au stade Rennais" !Allons-bon:On vous reconnaît bien là Mr "Le Président" :
Antipathique,méprisant,médisant,dictatorial...la liste n’est pas exhaustive...
Il attaque les arbitres,maintenant les journalistes:Cet individu est infecte
et indigne du stade Rennais !J’espère que dès samedi le RCK saura répondre à
son ignominie !!

18 votes
|
BZH57620 octobre à 18h03

Ch. Gourcuff répond honnêtement aux questions qui lui sont posées sur le site officiel du stade. Il confirme :
- le manque de joueurs cadres dans l’équipe
- l’attente de la confirmation de certains (Bensebaini) et le potentiel attendu de Maoussa
- les difficultés récurrentes et le manque de réactivité face aux équipes qui nous « agressent » (positivement).
Certes.
Je pense que je n’ai jamais vu une équipe du stade rennais en L1 aussi peu expérimentée ou avec des joueurs expérimentés qui sont en limite physique (Amalfitano, Baal, Danzé) ; j’espère que les jeunes vont éclore rapidement, sinon ...
Si le président Ruello doit démissionner ou être démissionné, c’est pour cette raison, pour, malgré son expérience, n’avoir pas vu la fragilité de l’équipe en ayant laissé partir des joueurs sous contrat (Mendès, Sio, Fernandes) et Costil, et en n’ayant pas fait en sorte de les remplacer correctement.
Quant à Ch. Gourcuff je ne sais pas s’il a validé ces choix ou s’il en est victime.

9 votes
|
Lulu Berlu20 octobre à 18h13

Personnellement je suis comme un peu comme Saint Thomas en ce sens que je ne crois que ce que je vois.Ou plutôt ce que j’entends en l’occurrence !!!
Et tant que FH Pinaut ne déclarera pas publiquement et solennement qu’il a le Stade chevillé au corps et qu’il ne le vendra jamais,même quand le patriarche ne sera plus là j’aurais quelques doutes quand même quant à ses intentions !
Concernant KTC et là je vais faire,de façon exceptionnelle,un peu de diffamation n’oublions pas que ce joueur évolue à Saint-Étienne et que ce club,en raison de son passé prestigieux a encore énormément de poids auprès des instances nationales ! Notamment grâce à son serviteur zélé qu’est J.Vendroux mais pas que !!
Espérons maintenant que son coach aura l’intelligence de ne pas le faire jouer lors du match retour au Roazhon Park !!

7 votes
|
RASLACASKET20 octobre à 18h27

Les dirigeants du football FFF et LFP sont incapables de sanctionner une agression caractérisée sur un joueur entrainant une incapacité de jouer d’au moins 3 mois. SI j’étais dirigeant au SRFC je conseillerai à SARR de porter plainte auprès des tribunaux. HONTE et MEPRIS pour la FFF et à la LFP.

11 votes
|
le bruzien20 octobre à 19h24

RASLACASKET tout a fait et entièrement d’accord avec toi.
SARR, doit absolument porter plainte contre la « FFF et LFP » .On est dans un état de droit que je sache.Il y a eu manifestement une agression sur la personne. Revoir a tout prix ( La Vidéo comme preuve à l’appui ) !

10 votes
|
kurtlars20 octobre à 19h28

Je viens de voir l’interview de Ruello sur TV Rennes. Déjà, j’ai l’impression qu’il a mis un peu d’eau dans son vin en avouant qu’il manque des joueurs expérimentés, que Gourcuff a fait des erreurs dans ses compositions (contre Nice). Effectivement, nous n’avons pas eu de chance sur certains matches avec les blessés, les expulsions sévères ou les erreurs arbitrales mais il omet de dire que l’équipe souffre tout le temps physiquement pendant la dernière demi-heure (préparation physique inadéquate ?), que les peu de joueurs expérimentés de l’effectif ne remplissent pas leur rôle (Amalfitano et à un degré moindre André et Baal), que Gourcuff n’a pas de parade contre les équipes qui bétonnent et qui balancent des ballons dans le dos de notre défense. Surtout, en fin d’interview, il dit que le foot ce doit être du plaisir avant tout. Mais on ne demande que ça : avoir du plaisir à voir évoluer nos joueurs pratiquer du beau football mais depuis 2 matches, y’a plus rien ! Et il n’y aurait pas la crise avec 6 points en 9 matches ???

6 votes
|
Pepette20 octobre à 19h50

Cohu !!! ton post est indigne d’un supporter Rennais , je dirai même d’un individu « normal » , tu respires la haine et la bêtise à l’état pur .
Souhaiter qu’une vingtaine d’individus alcoolisés, non représentatifs du RCK,
refasse le samedi noir du Roudourou........Noir pour le club et ceux qui l’aiment .
Tu parles d’ignominie concernant le président Ruello.......comment peux tu ?
tu es toi même ignoble dans ce qu tu écris .
Que cet homme ne te plaise pas , ça je l’admet , mais il y a une façon disons
civilisée de le dire.......ton post est « un appel au meurtre » , je le ressent ainsi et franchement j’ai honte de penser qu’un jour Route de lorient
je t’ai peut être côtoyé ,par hasard ça ne ferait aucun doute, les gens de ton acabit sont la lie de l’espèce humaine .
J’en suis à me demander pourquoi jouer demain soir ,pourquoi vouloir gagner, si c’est pour des supporters de ton espèce .

Tu me dégoûtes tout simplement !

16 votes
|
the miz20 octobre à 21h50

Pepette je crois que tu as tendance a lire trop rapidement les posts ou à moins que tu ne vieillisse (désolé, c’est la vie).

Tu as eux hier quelques libertés intentionnelle ou pas de déformations de mes propos et je constate que c’est la même chose avec Cohue !!!

Moi je comprend que le RCK doit répondre par des chants, des banderoles mais que je sache il n’a jamais dit qu’une vingtaine du RCK lui tomberait dessus....

Sinon le vieux Malo sait tout, écoutez le !!!!! il est resté bloqué dans son football des années 60-début 90 MDR. ton Pinault a prouvé sa grande compétence dans les affaires et son incompétence dans le football depuis près de 20 ans !!!!!!!!!!!!! donnons donc 20 ans à Gourcuff pour son projet lol.

14 votes
|
cohu20 octobre à 22h05

Mon pauvre pépette:Tes propos incohérents font la « une » de ce forum:Alors
Il faut arrêter d’écrire entre deux pétards:Tes propos sont insignifiants !!!
Toi aussi,tu roules dans la farine...du désespoir...!

11 votes
|
MALO20 octobre à 22h07

Pépette a raison de rappeler certains règles.
Dans le sport il y a des valeurs éducatives.
Je ne veux pas que mon équipe gagne avec des bourrins, des briseurs de cheville.
Je ne veux pas d’un entraîneur qui pousse ses joueurs à agresser les adversaires.
Il faut reconnaître qu’avec Gourcuff, nous avons un entraîneur qui respectent ces valeurs.
J’espère que le vent va tourner et que nous allons renouer avec la victoire.
Allez Rennes

15 votes
|
Gastonek4 novembre à 09h51

Ruello dehors.... Je valide !
Gourcuff dehors.. Je ne valide pas ! Mais Létang et fils Pinault ne valideront pas mon choix.
L’ex entraineur des verts ... Je ne valide pas. Il pratique un football de merde.
Puel ? Il n’est pas libre !
Blanc ? Je ne valide pas !
Le bastiais corse ? Je ne valide pas ! Quitte à tourner cette page autant ne pas revenir en arrière.
Garde ? Il peut être l’homme de la situation.

Sinon quitte à tourner la page.. nous avons un entraineur italien laissé libre par le Bayern. Nous avons Hidalgo ! Platini ! Diego el diablo célèbre n° 10 argentin ! Nous avons Cruyff... il est mort ? zut.
Et puis nous avons Gourcuff... Et si on lui laissé sa chance ???? Mais je suis naif. Je vous l’accorde.
Quel bordel au sein de club... les années passent et se ressemblent.

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.