Scores Rennes en direct
11 juillet 2012 | à 01h28

Sadio Diallo, pour séduire la Bretagne après avoir enchanté la Corse

Transfert. Transféré au Stade rennais en janvier dernier, Sadio Diallo a officiellement été présenté à la presse ce mardi. Le milieu de terrain guinéen arrive en Bretagne précédé d'une flatteuse réputation. Brillant avec Bastia ces deux dernières saisons, il aura pour mission de confirmer dans l'élite.

Sadio Diallo, pour séduire la Bretagne après avoir enchanté la Corse

Juillet 2009. Un jeune espoir guinéen arrive au centre d’entrainement de la Piverdière pour un essai avec le groupe professionnel. Conseillé à Fréderic Antonetti par l’agent de joueurs Abdoul Bangoura, Sadio Diallo sort alors d’un essai concluant à Nice, sans pour autant avoir pu trouver un accord avec les dirigeants du club azuréen.
À Rennes, il tape dans l’œil de Frédéric Antonetti, mais le club met un frein au recrutement du joueur, à un poste déjà bien fourni notamment du côté du centre de formation et de la réserve, et alors que le joueur semble avoir des problèmes de papiers. Tout juste nommé à la tête du club breton, l’entraineur corse n’insiste pas, mais il convainc son neveu Pierre-Paul Antonetti, au Sporting Club de Bastia, de recruter le jeune guinéen. L’aventure corse commence alors pour Sadio Diallo.

Né le 28 décembre 1990 à Conakry, en Guinée, Sadio Diallo commence sa carrière à l’Atlético Coléah, club professionnel de Ligue 1 guinéenne où ont notamment débuté l’ancien attaquant toulousain Fodé Mansaré et l’ancien rennais Ismaël Bangoura. Rapidement considéré comme un grand espoir du football guinéen et africain, il a dix-huit ans quand il rejoint le Sporting Club de Bastia.

À Bastia, l’histoire d’amour commence par un long balbutiement lors de la saison 2009-2010. Dans un club en proie au doute, Diallo passe le plus clair de son temps avec la réserve tandis que trois entraineurs se succèdent à la tête du club à la tête de Maure. Pourtant, ni Philippe Anziani, ni Michel Padovani, ni Faruk Hadžibegić ne décident de lancer réellement le jeune talent guinéen pour tenter d’enrayer le naufrage d’un club en perdition. Le club sera relégué en National au terme de la saison, et Frédéric Hantz nommé entraineur avec pour mission un retour immédiat dans l’antichambre de l’élite.

Du National au Stade Rennais

Hantz commence à mettre en place un groupe formé de joueurs revanchards et de jeunes talentueux, tels que Wahbi Khazri et donc Sadio Diallo, qu’il amène sur le devant de la scène dès le début de la saison 2010-2011. Le Guinéen profite d’une blessure de Yassin El-Azzouzi pour s’installer dans la ligne d’attaque du club corse. Quelques performances de haute volée et un premier but contre Guingamp suffisent à faire du jeune milieu offensif un titulaire indiscutable.

Véritable révélation du championnat de National, Sadio marque dix buts en trente-cinq matchs joués pour sa première saison sur l’île de Beauté, et impressionne les observateurs par sa technique et son sens du jeu. Capable d’évoluer au milieu de terrain, sur une aile ou en pointe, d’aller chercher les ballons aériens ou d’écœurer les défenseurs adverses en un-contre-un grâce à une vitesse d’exécution et une capacité d’élimination au-dessus de la moyenne, il possède le profil type d’un joueur offensif polyvalent et plutôt efficace face au but.

Dans son sillage, le Sporting survole la saison et s’offre un retour immédiat et incontestable à l’étage supérieur. En Ligue 2, Sadio Diallo continue sa progression sans coup férir, continuant d’impressionner à travers quelques performances majuscules et des buts souvent spectaculaires. Sur la route d’une seconde promotion consécutive, Diallo est au centre de toutes les attentions. On mentionne alors un possible intérêt d’Arsenal ou de Montpellier, mais c’est Rennes et Lorient qui passent à l’attaque pour tenter de s’attacher ses services.

C’est d’ailleurs le FC Lorient qui fera la première offre pour Sadio Diallo à l’été 2011, fidèle à sa stratégie de recrutement en Ligue 2 qui a vu Christian Gourcuff lancer des joueurs tels que Laurent Koscielny ou Morgan Amalfitano dans l’élite, avec les résultats que l’on connait. Une offre alors repoussée fermement par Pierre-Marie Geromini, le président de Bastia désirant conserver son joueur pour au moins une saison supplémentaire.

Un transfert et quelques questions

Il cèdera lors du mercato hivernal, cependant, acceptant une nouvelle offre lorientaise et une offre du Stade Rennais, toutes deux comprises entre trois et quatre millions d’euros selon les sources (coté Corse, des sources plus précises avancent un montant de 3,3 millions), et incluant un prêt du joueur au SC Bastia jusqu’au terme de la saison 2011-2012. Sadio Diallo finit donc la saison avec Bastia, participant activement au retour du club corse en Ligue 1, avec huit buts et deux passes décisives. Et le Guinéen ne manque pas ses adieux, offrant le titre de champion de France de Ligue 2 au Sporting lors de la trente-cinquième journée de Ligue 2, avec deux magnifiques réalisations face à Metz à Furiani.

En enregistrant l’arrivée de Sadio Diallo, le Stade Rennais continue dans la lignée de ses récents recrutements à l’échelon inférieur, certainement encouragé par les bonnes pioches Costil et Kana-Biyik. Une stratégie par ailleurs encore adoptée cet été avec l’arrivée de l’ailier clermontois Romain Alessandrini, et qui permet d’accompagner la progression au plus haut niveau de joueurs déjà aguerris au football français. C’est en effet le challenge qui attend Sadio Diallo, qui devra maintenant prouver avec Rennes qu’il a les qualités requises pour s’imposer dans un club du haut de tableau. Pour ça, il comptera notamment sur sa polyvalence aux postes offensifs pour espérer amasser du temps de jeu, avant peut-être de s’imposer comme un titulaire régulier dans l’effectif de Fréderic Antonetti.

Pourtant, si tout le monde s’accorde sur le talent du jeune international guinéen, certaines questions se posent au sujet de ce transfert du côté de la Bretagne. Pourquoi payer le transfert d’un joueur qui aurait pu signer à Rennes pratiquement gratuitement deux ans et demi plus tôt ? Il y a quelques mois, Fréderic Antonetti expliquait qu’il n’avait pas voulu forcer la main à ses dirigeants pour recruter le jeune joueur, alors que lui-même venait seulement d’arriver au Stade Rennais.

Une explication recevable, mais qui n’a pas empêché de nombreuses personnes, au club et en dehors, de s’interroger sur le bien-fondé de ce transfert, et surtout sur le conflit d’intérêt entre Fréderic Antonetti et le SC Bastia, son club de cœur, dont fait partie son propre neveu. Des doutes partagés jusque dans les hautes sphères du club, ou certains responsables auraient fait part de leur agacement et de leur préoccupation sur ce dossier.

Tandis que les supporters bastiais regrettent que leur club n’ait pas pu vendre Diallo pour un prix plus important ou après une saison supplémentaire en Ligue 1 - au vu de son talent et avec un contrat prolongé l’été dernier et jusqu’en juin 2014 -, certains coté breton se posent la question inverse : est-il judicieux pour le Stade Rennais de payer plus de trois millions d’euros pour un joueur dont la carrière professionnelle se résume pour l’instant à deux saisons, une en National et une en Ligue 2 ?

À Rennes, Diallo devra gagner sa place

Le joueur, lui-même, semble avoir eu beaucoup de difficultés à faire son choix entre Rennes et Lorient. Hésitant entre un temps de jeu quasi-garanti chez les Merlus, club réputé pour être un bon tremplin pour les jeunes joueurs, et la perspective de jouer le haut de tableau et la course à l’Europe avec le Stade Rennais, le joueur a soufflé le chaud et le froid avant de finalement opter pour le club de la capitale bretonne. Certaines rumeurs font état d’une intervention de l’ancien rennais et coéquipier de Diallo avec le Syli national, Ismaël Bangoura, qui aurait déconseillé à Diallo de rejoindre le club de Frédéric Antonetti, qu’il a quitté en mauvais termes au début de la saison 2010-2011. Finalement, Sadio Diallo a choisi le Stade Rennais sans que l’on sache clairement si la différence s’est faite sur l’aspect sportif ou financier.

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2016, Sadio Diallo arrive en Bretagne conscient des énormes attentes du public rennais et de la flatteuse réputation qui le précède. Doté d’un énorme potentiel et d’une grosse marge de progression, celui que Michel Dussuyer - le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée - n’hésite pas à comparer à Zinedine Zidane, devra maintenant faire ses preuves à l’entrainement et sur le terrain pour se faire une place dans un secteur offensif où la concurrence est intense. Il pourrait aussi profiter des départs à venir dans le groupe rouge et noir (Kembo, Brahimi…) pour tenter de se faire une place de choix dans la rotation offensive du club breton. Et séduire le stade de la route de Lorient comme il a su enchanter Furiani.

Crédit photo : sc-bastia.net

Vos réactions (55 commentaires)Commenter
Mandjana11 juillet 2012 à 02h40

super article !!
J’ai vu 6 matchs de Bastia entièrement et je peut vous dire que la on tape dans du très lourd, de loin le plus impressionnant de l’équipe corse.
Techniquement il est haut dessus de la moyenne et il a sens de la passe génial
Quand il a marqué son doublé contre Metz j’était aux anges ^^ le premier en reprise de volée lobée au 16 mètres en lucarne gauche et une frappe sèche de 25 mètres ultra puissante au milieu du but :D
après 3,3 millions c’est son prix ... pas trop car vu le talent qu’il a voila et pas non plus sous payé vu qu’il n’a fait aucune saison en D1
J’ais peur juste d’une chose c’est qu’Antonetti nous mettent Feret sur le banc vu sa confiance pour les jeunes prometteurs comme diallo, moi je le vois pas titulaire dans un premier temps..... au même titre qu’Alessandrini
ALLEZ RENNES !!!!!

Mathiew11 juillet 2012 à 09h34

Hate de voir ce qu’il peut faire. Au moins il y aura une grosse concurrence au milieu, et ça se battra tous les jours à l’entrainement pour une place de titulaire. Fini les jours qui se croient indiscutables !!

manila11 juillet 2012 à 10h06

Je pense qu’il sera le remplaçant de Feret au début puis.....

ailiier11 juillet 2012 à 10h07

Sans vouloir etre mauvaise langue je pense qu il va serieusement ramer car je pense qu il est tres loin voire tres tres loin du niveau de ferret et pas forcement plus costaud que les milieux de la reserve il va donc falloir qu il bosse serieusement si il veut les faveurs d anto.
Car si il avait ete si bon que ca bastia aurait eu les arguments pour le garder je pense donc que tout ce qu on peut faire c est esperer sur son potentiel et ca c est l avenir qui nous le dira.

FRED11 juillet 2012 à 10h19

il sera titulaire dès le premier match contre lyon. c’est une très belle recrue. un joueur avec un talent indiscutable, dommage qu’il fasse partie de la charrette CAN

fada2911 juillet 2012 à 10h50

Bonjour.S DIALLO bien venue au SRFC.Très bel article ou l’"on" apprend des choses,et qui laisse planer des doutes sur les pratiques de transferts.....au vélo on trouve des « dopés »,au foot pas du tout,tout est clair !mêmes les transferts.C’est sur le terrain que nous verrons sa valeur en ligue 1,bonne chance à lui.

cyol3511 juillet 2012 à 11h07

Bienvenue et courage ;). Personellement je reste perplexe sur la saison du SRFC. Vu les transferts, pas tant les arrivées mais plutots les départs pour pas trés cher et la mentalité de certains qui reste (en ésperant quel change), enfin le visage que veux donné l’ex-nouveau président, avec des joueurs toujours dans la même lignées Athltique et athletique, je sais pas ou on va mais c’ets la premiere fois que je n’ai pas d’espoir et d’envie pour une saison du SRFC

barrockaaa11 juillet 2012 à 11h18

je penses que diallo sera associé avec feret pitroipa et erding, apres il nous reste boukari, allessandrini, diarra et sané voir kembo en remplacant.
donc il reste plus que deux milieux a prendre pour remplacé m’vila et doumbia, et le recrutement sera bouclé. la vente de m’vila devrait accelérer les choses. et pour en revenir a la can.
cameroun : kana biyik
nigeria : apam
ghana : boye
mali : diarra
guinée : diallo
togo : boukari
burkina fasso : pitroipa
si ces pays sont tous qualifiés... pas de chance surtout defensivement
mais on peut mettre une defense
danzé mavinga ktc foulquier en attendant dans le pire des cas

Mattimeo11 juillet 2012 à 11h38

cyol35
Tu as vu ça où qu’on recrute « athlétique » ???
Alessandrini, Diallo, tu appelles ça « athlétique » ???

Louis G11 juillet 2012 à 13h31

Un futur Zinédine Zidane au Stade Rennais !!...il faudra voir notre nouvelle recrue en action dans les jours qui viennent et sans doute dès le 18 juillet au Faouët contre Guingamp...un joueur qui a repris l’entrainement alors qu’il pouvait avoir 3 jours de plus de congés c’est déjà de bon augure... maintenant on verra la suite !!...

11 juillet 2012 à 13h55

je milite pour quil mette sadio diallo sur son maillot et non diallo simplement !

nostra11 juillet 2012 à 15h58

Sur ce que j’ai pû voir de Diallo, c’est un joueur pétri de talent sans conteste mais aussi un joueur ayant encore beaucoup à apprendre tactiquement ainsi que dans la gestion des efforts. Alors pour le futur Zidane, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...C’est en tout cas une excellente recrue mais ne nous voilons pas la face, il ne faut pas en attendre monts et merveilles et ce surtout dès la première saison, il devra encaisser le rythme du haut niveau et celà, on le sait, peut prendre du temps. Maintenant si nous avons à faire à un futur très grand joueur, on sera fixé assez tôt dans la saison, je ne demande qu’à ce qu’il déboulonne Feret et consorts mais surtout laissons lui le temps, pas trop d’exigeance avec ce type de joueur, il doit apprendre à bien se positionner et ne pas se griller physiquement, il a tout pour réussir c’est dans sa tête que va se jouer ce qu’il fera réellement de sa carrière.

bon rennais11 juillet 2012 à 16h13

On aura une plutot bonne équipe , elle sera un peu plus technique que avant et moins basé sur le physique avec des joueurs comme Doumbia qui partent.
Même si ses rushs et sa puissance manqueront.Mais il manquait en régularité et trop de nonchalance.Une équipe comme ça me plairait.
(Avec ses remplaçants).
Costil
( ? )
Danzé Apam KB (Recrue)
(KTC) (Boye) (Boye) (Mavinga)
Pajot Traoré(recrue ?)
(Doucouré) (Tettey)
Pitroipa Diallo Alessandrini
(Ekoko) (Feret) (Sané)
Erding
(Diarra)
Explication
Gardien
Costil normal en gardien:je ne sais pas par contre qui pour le remplacer
Defense
Danze à droite en capitaine mais il serait défois remplaçant comme KTC
La charniere centrale : Apam + KB = puissance + puissance
Boye en remplacement au cas-où.
A gauche , une recrue qui percute et qui sache centrer.
Milieu
Pajot=intelligence de jeu.. avec un Traoré voir info transfert dans stade rennais online.
En remplacement Doucouré=jeunesse + Tettey
Apres Pit-diallo-alessandrini
c’est de la technique
Et Erding pour finir le tout


+ ça
me fait rire une association Hadji et Feret etait normalement pleine de promesse et voila que hadji part.

XxXTheFoxXxX11 juillet 2012 à 19h57

pour ce joueur, attendons simplement de lui laisser sa chance, rien ne dit qu’au entrainement, il va se montrer supérieur a la moyenne et ensuite devenir indiscutable dans la milieu rennais, un beau paris sur l’avenir, c’est la mentalité qu’il lui a été inculqué a bastia qui sera primordiale, quand je vois l’état d’esprit bastiais, au chaque joueur doit connaitre l’hymne du club en corse, avoir vus et connaitre les éléments principaux qui fait ce club, du malheur comme au bonheur.....
Donc wait and see

CONDE11 juillet 2012 à 20h33

sadio sur la tolle, c’est mon pote , je suis allé le rendre visite en corse,mais j’ai perdu son contact depuis à novotel , y’a 8 mois à l’aéroport de paris,en décembre il m’a proposé d’aller suivre son match , j’ai pas répondu a son message , il m’a fait la gueule, je sais qu’il cherche a me joindre , vu qu’il est enfin en ligue 1, on se verra peut être au stade,pour vous le décrire , c’est un mec bien , gentil, pas du tout fêtard, pendant 3 ans au scb , il n’a jamais été en boite de nuit ,ce qui est intéressant chez lui , il joue pour faire gagner l’équipe, il cherche pas a se faire de nom, je l’’appel souvent combô-combô, car après le terrain il est nonchalant,très discret, mais je pense pas qu’il a besoin de deux matchs pour s’imposer, s’il es arrivé tôt , c’est pour récupérer physiquement, c’est tout ce dont il a besoin.le stade renais va vibrer avec des passes et des buts.<< Dédicace a sadio , wadle du FC man ,condé,nonda<<message rédiger par condé

vincent11 juillet 2012 à 20h36

Par contre, je trouve que rennes possède beaucoup trop de joueurs , si Diallo et l autre recrue , veulent jouer, il va falloir se séparer de plusieurs joueurs, le milieu de terrain etait déja tres complet. et c est un peu le meme registre que Brahimi ou Kembo ekoko, et Féret.

axel562211 juillet 2012 à 22h29

Pour moi il faut vendre boukari déja, mais ils l’ont acheté 6 Millions donc il y aurait une grosse perte ; Kembo ou brahimi et c bon. Et j’ai revu des matchs comme stade rennais lyon, franchement apam il me déçoit, je serai pas contre acheter un nouveau defenseur central car avec boye c’est pas gagné non plus. iL faut retrouver notre défense pour l’année prochaine mais les recruteurs n’ont pas l’air décidé à me faire plaisir sur ce point...

11 juillet 2012 à 23h28

@5622,
ok pour Boukari par contre je te rappelle qu’Apam n’avait quasiment pas joué depuis son arrivée à Rennes.
Sinon Montano ds le meme panier que Boukari.

11 juillet 2012 à 23h34

j’oubliais Kembo : l’éternel espoir,faudrait qu’il aille voir ailleurs !
On en verra un peu plus clair 1 fois qu’Mvila sera parti, enfin je l’espère.

Jeremie Shanghai12 juillet 2012 à 05h28

Dernier grand joueur a etre sorti de Bastia : ESSIEN ! Si seulement, ca pouvait etre ce genre de bonne pioche !

galettes saucisses12 juillet 2012 à 10h36

je ne me rappelles pas que le stade a acheté boukari 6 millions.vendre boukari,montano qui lui nous a couté cher, 11 millions, il me semble ? serait une bonne chance, et acheter un attaquant pour suppler erding et en cas de depart de kembo.

papa tango sharlee12 juillet 2012 à 10h40

je crois que c’etait 3,5 ou 4 millions pour boukari...

axel562212 juillet 2012 à 11h11

Ont la eu assez cher boukari, au moins 4 ou5 millions mais quand meme, pour qu’elle rendement ?? Montano je pense qu’il va remplacer maiga à chaussaux !! Et je ne pense pas que nous l’avons acheter 11 millions.. PLUTOT 4 ou 5. Et oui apam a été blessé mais il nous a fait perdre beaucoup de points en fin de saison derniere(lille, lyon..). Il faut revoir légerement la défense, pour moi. Pourquoi pas Paul Baysse et Ecuele Manga ?? Là sa aurait de la geule !
Ma dreamTeam :
Baysse Kana byik Ecuele M. Théophile C.
Traoré Pajot
Féret
Pitroipa Erding Alessandrini

Mattimeo12 juillet 2012 à 11h13

c’était effectivement 3,5 / 4 millions pour Boukari. 6M pour ce joueur, ce serait une arnaque totale...
Quant à Montano, je n’ai pas vérifié, mais dans mon souvenir, c’était 9M pour Montano + Carasso (soit à peu près 6M pour VHM)

12 juillet 2012 à 12h57

ca fait deux ans que certains supporters crient « on veut du lourd en defense » ils ont raison les offensifs on en a plein !boye apam mavinga cest vraiment bof !!!jai entendu la piste geromel !!mais putain allons y !!!!!!!!ils nous faut un pilier un leader en defense !!!a quand la presentation du nouveau maillot super pouri puma ???(apparrement il possede un col noir tres douteux....)

bon rennais12 juillet 2012 à 13h45

Rennes est disposé a négocier pour Costil
Non mais ils sont fous les dirigeants.Si il part alors j’espere que plus personne ira dans le stade les supporter . De plus c’est le rapidement qui m’enerve.
Et j’espere que Rennes ne va pas vendre Foulquier.
Ce gars c’est l’avenir.

Mathiew12 juillet 2012 à 14h19

Si ils laissent partir Costil, c’est une grosse blague !!
C’est même pas négociable, faut être sérieux 2 min là.

Raoul Volfony12 juillet 2012 à 14h26

Il me semble que Boukari a été recruté pour 4 M. d’Euros. Quant à Montano, c’était 6 M. recruté avec Carrasso contre une indemnité totale de 7,5 M. d’Euros.
J’espère sincèrement que Costil restera à Rennes. Si Lyon cherche un gardien pour compenser un éventuel départ de Lloris, Aulas n’a qu’à faire une proposition à Douchez qui se morfond sur le banc parisien !

lebrasseur3512 juillet 2012 à 14h27

Vous lisez un truc et direct vous y croyez ! c’est enervant
Il y a des trucs ou on a même pas a douter
Il aime ce club
Il n’a fait qu’un an
Dréossi a dit que c’était clair qu’il restait
Il y a que Joel Bats qui a dit ça et c’est juste pour nous faire douter et vous vous plongez dedans.
On devrait même pas avoir ce genre d’article dans un site du SRFC
Ensuite Foulquier ben je pense qu’il est loin d etre con. On l’a déjà fait démarrer un peu alors qu’il est très jeune, il va vouloir se perfectionner sous le maillot rennais ! et je pense qu’il va prolonger assez vite

bon rennais12 juillet 2012 à 15h29

Tu te trompes Lebrasseur
Pourquoi ce site balancerait des choses (rumeurs) idiotes
Tu lui fait confiance à Dreossi sur ses déclarations ?
Et que deviennent les rumeurs Traoré , Sanchez ...
Perso j’espere que Doumbia partira pour 3 millions minimum.
Et The Miz ... de la à dire que le SRFC est pitoyable,c’est trop,qu’il ressemble à Lorient ... C ’ est faux
La preuve au classement,Et comment tu veux que Quaresma vienne a Rennes
le gars a joué pour Barcelone , Porto , Inter , Chelsea et Besiktas
Meme si tu as raison pour que Pinault sort un peu de sous de son porte monnaie,je suis d’accord aussi pour acheter un grand joueur meme cher.

barrockaaa12 juillet 2012 à 15h59

c’est quoi cette histoire de transférer costil a lyon ???

lebrasseur3512 juillet 2012 à 16h08

Non je ne me trompe pas !
Bats a dit quelquechose oui ... et alors ? ça veut juste faire débat !
Il a appelé le club ? Non ! donc il a juste a s’ecraser !

nostra12 juillet 2012 à 16h57

Entièrement d’accord avec toi lebrasseur, je ne vois pas trop ce qui pousserait Costil et le stade Rennais à mettre fin à l’aventure, d’autant qu’il ne semble pas qu’on ait de solutions de rechange à ce poste (nous n’avons d’ailleurs même pas de numéro 2 attitré...). Pour Foulquier, même reflexion, en quoi un joueur qui effectivement semble loin d’etre con , irait se bruler les ailes dans le club champion d’Europe en titre oû son temps de jeu (s’il en avait...) serait famélique alors qu’au stade on semble lui faire confiance et qu’il a tout pour se révèler cette saison avec un temps de jeu qui si tout se passe bien pour lui sera supérieur à la saison passée. Je pense comme toi lebrasseur que ces infos sont de l’intox pure et dure afin de brouiller les pistes, en tout cas je l’espère vivement car ces deux départs n’auraient absolument aucun sens et en plus le stade aurait à la limite bien plus à perdre qu’à gagner dans l’histoire.

bon rennais12 juillet 2012 à 17h27

excuse moi Lebrasseur,tu as raison + je viens de voir que Costil s’est abonné avec les UK(unvez kelt 08).

klose3512 juillet 2012 à 17h30

Costil partira au plus tard dans un an.....quand a Paul Baysse cite plus haut ouiais celui la me va...un gagneur...quand a Diallo hourra...enfin une star......comme Katongo ou comme Gourcuff ? on le saura tres vite...

YOYO3512 juillet 2012 à 18h26

D’accord avec le Brasseur et d’autres pour dire que cela ne ressemble à rien et que cette période, si elle est excitante car tous les supporters sont impatients de voir quelle sera l’équipe la saison prochaine, est vraiment aussi très pénible du fait de tous les ragots et fausses infos qui encombrent les sites internet dédiés à ce mercato d’été.
COSTIL restera où alors c’est à désespérer de tout et notamment de la réelle volonté d’un actionnaire (6ème fortune française tout de même) de maintenir le club dans le haut du classement.
Sinon et source d’inquiétude pour le milieu de terrain rennais compte tenu du presque départ de DOUMBIA et de celui prévisible (quoique ??) de M’VILA.
Les deux N° 6 partis, qui occupera ce poste ô combien important en août prochain ?
PAJOT et TETTEY sont des relayeurs et j’avoue être un peu étonné et soucieux quant à l’identité de ce futur défensif ?
Egalement, plus un écho quant à la volonté du club de recruter un véritable arrière-gauche. Est-ce à dire que MAVINGA occupera le poste ou bien (cela serait incompréhensible au plan sportif) que l’on va demander à KTC d’envisager une nouvelle pige à un poste où il est vraiment très mal à l’aise et inefficace au plan offensif ?
Cela serait bien que des réponses arrivent rapidement.

the miz12 juillet 2012 à 18h32

bon rennais,concernant Quaresma si tu n’essaye pas...
2 mecs de L2 pour jouer le haut de tableau,on se fiche de nous ?
Quelle ambition !
je pense que Diallo et allessandrini sont bon mais c’est insuffisant pour jouer le top 5 car ils n’ont pas encore l’expérience.
L’excuse a 2 balles de Dreossi « il n’y a pas que l’argent qui compte »
Evidemment,mais ça contribue fortement au succès,il n’y a qu’a voir M.city(sans rentré dans cette démesure)on en demande pas tant mais 2 stars un peu sur le déclin comme Lille le fait si bien(Kallou,Affelay ?)
A jamais le milieu de tableau,sniff !

bon rennais12 juillet 2012 à 18h44

oui mais Quaresma c’est du fort.(il retrouve son meilleur niveau)
je prefere plutot visé un gars comme Callejon ou Granero (Real Madrid)
Allez le SRFC

manila12 juillet 2012 à 18h50

Dans le même temps, The Miz, Montpellier est allé récupérer Giroud en ligue2 .....

rocheteau3512 juillet 2012 à 19h08

Bonsoir à tous
Ca faisait un petit moment que j’avais laissé 1 petit mot !
A tous les défenseurs de Dréossi vous avez lu !!!!! Lyon veut Costil et apparemment Dréossi le laisserai partir !!!!! qui lance les paris, on va le vendre et garder Diallo !!!!!!!
Je met 1 pièce !
Bonne soirée

XxXTheFoxXxX12 juillet 2012 à 19h10

oui manila, montpellier est allée chercher giroud en ligue 2, et ????? ce n’est pas la majorité de leur transfert, et ils sont tombés sur la perle rare. Ca arrive, une fois tous les 10ans mais ca arrive. Regarde rennes avec Frei, depuis c’est le néant......
Alors de la a parler de dépenser comme man city, je dis non, mais il faut trouver un bon compromis. Un mélange de jeune du centre et 2 très bon éléments dans le club et hop ca ira mieux.
Enfin commençons par avoir un bon entraineur..... et un bon manager, après ca ne pourra qu’aller mieux

LANCELOT12 juillet 2012 à 20h33

Départ de Benoit COSTIL pour LYON ?
J’espère qu’il s’agit d’une intox et que les dirigeants du SRFC ne commettront pas cette énorme erreur...!!! Je n’ose même pas l’imaginer !!!
Même si personne n’est irremplaçable Benoit COSTIL a dorénavant un statut dans l’équipe de RENNES...Il incarne avec DANZE et quelques autres le profil type des joueurs « équilibrés » "bien dans leurs têtes et dans leurs pompes" brefs des personnalités qui stabilisent une équipe et en donnent une image valorisante !!!
J’attends un démenti le plus rapidement possible !!!!

bkkpiper12 juillet 2012 à 20h38

Intégrer 2 stars dans l’effectif ça peut destabiliser tout un groupe, car salaire démesurés par rapport aux autres, de plus ces stars seraient là pour se relancer donc l’équipe serait mis a contribution pour jouer pour ces stars.
Je préfère 2 joueurs qui apportent leur expérience au service de l’équipe.
Les équipes galactiques n’ont jamais vraiment fonctionnées, surtout ça prend du temps !

the miz12 juillet 2012 à 20h44

merci the fox,jallais dire la même chose a manila.
Je rajouterais que oui l’argent ne fait pas tout,oui on peu trouver la perle rare en L2 comme Montpellier l’a fait avec Giroud mais bon le club de Nicolin n’a pas le fric de Pinault.
Donnons nous les moyens dans une certaine mesure,faut pas déconner non plus car quand je lis que Ibrahimovic va toucher 12 millions d’euros par an a Paris,ça me donne juste envie de gerber.
Plafonnons les salaires a 300000 euros pour des stars comme ce que donnent Lyon ou l’Om (donnait,mdr)
Le meilleure exemple c’et le Losc qui dans les années a venir sera un des meilleures clubs français et si Dreossi serait rester lille serait le Stade rennais actuel.
Dans les 2 cas il a permis de structurer et d’améliorer ses 2 clubs,il faut bien l’avouer mais le Losc a compris qu’avec ce gars il ne pouvait plus évoluer,manque d’ambition.

pyb00712 juillet 2012 à 23h34

The Miz t’es vraiment monomaniaque avec ton « manque d’ambition » répété à longueur de posts, change de slogan un peu !!! Je sais pas moi, « mort aux vaches », « sous les pavés la plage », ""no future"... Des trucs nouveaux quoi ! ;)
Et sinon, sauf erreur de ma part, je ne crois pas que Dréossi ait été viré pour « manque d’ambition », mais plutôt parce qu’un nouvel actionnaire (Seydoux) arrivait et souhaitait réorganiser le club à sa façon. Sous l’ère Dréossi (+coach Vahid), le LOSC est passé de la D2 à la ligue des champions. Ahlala... à l’époque il ne manquait pas d’AMBITION le Pierrot, et pourtant il n’avait pas les moyens d’aujourd’hui.
Héhé

manila13 juillet 2012 à 00h16

The Fox et the miz, Montpellier récidive cette année avec l’angevin Charbonnier.......
Je ne suis pas contre le fait que le club recrute malin même si on ne gagne pas à tout les coups mais des Costil ou Kana Biyik ça peut encore arriver et Diallo mais surtout Alessandrini peuvent tout casser dés cette année.
Par contre, j’ai toujours affirmé qu’on devait s’offrir deux bonnes pointures pour encadrer les jeunes et non pas des Tettey ou autre Montano.
Le problème c’est que niveau salaire ou transfert, même les bons joueurs de ligue1 sont surcotés. Combien tu en a qui pensent qu’ils ont le niveau Ligue des champions parce qu’ils ont fait deux ou trois bons matchs dans l’année comme Brahimi chez nous et c’est la même chose chez les autres.

XxXTheFoxXxX13 juillet 2012 à 07h24

PYB007, qui pour dire comment dreossi est partie de lille ???? seul ses personnes le savent.
Ensuite tu dis que the miz rabache tous le temps la même chose, et vous, que faites vous à longueur de journée ???? la même chose. Laissez chacun exprimez son point de vue.
Comme on le dit, au moins depuis 2006, rennes n’a pas évolué, il a perdu sa place de meilleur centre de formation dernièrement, il n’a pas fait 4eme depuis longtemps, a réussi a faire le plus mauvais classement 9eme depuis XX années, le stade se vide, et nous avons du mal a recruter des kallstrom, frei notamment.
Ayez espoir pour cette année, mais on verra l’année prochaine

fosfen13 juillet 2012 à 11h59

Bonjour à tous, pour ma part, les 2 recrues, sont sans doute des jeunes de ligue 2, mais avec l’envie de démontrer à la ligue 1 leurs valeurs, certain semble hésitant, moi je dis que prendre des joueurs à fort potentiel comme ça peu être le cas, et un beau pari sur l’avenir ! Ceux que je ne veux plus voir : Kembo désolé pour lui, car j’adorai ses lunettes effet intello, et Brahimi, qui restera je pense un éternel peu être bonne espoir !! Ces joueurs sont des loosers, ils ne pensent qu’à sortir en club, une fois sur le terrain plus personne ! Le choix est rapidement fait, entre des mecs de ligue 2 qui ont la gniac et des mecs qui cherche seulement à jouer les mini stars, j’ai pas à hésiter.
Concernant Costil, comme vous tous, j’espère à la bonne blague, mais ras le bol d’entendre ces brouets, qu’ont nous fiches la paie.
Kenavo un BZH à Paris

BOUTET5813 juillet 2012 à 13h05

Chers Amis supporteurs ,
Cela fait déjà un petit moment que je ne me suis pas exprimé sur le site mais je lis tous les posts et les note régulièrement. S’il n’y avait pas XX Fox XX, il faudrait l’inventer ! comme bien d’autres d’ailleurs ( The miz, more than this et bcp d’autres que j’oublie). Nous avons un outil grâce SRFC online que bcp d’autres équipes de supporteurs nous envient. La richesse du débat c’est celle de la contradiction et les envolées de certains. On peut être en désaccord mais c’est la réussite de ce site.
Pour revenir au SRFC et sa future saison, je pense que recruter des joueurs prometteurs de L2 fait partie des solutions ( parmi d’autres). Benoit COSTIL en est l’exemple type : Un joueur talentueux, humble qui s’est intégré rapidement dans le groupe et qui fait partie maintenant des leaders et de ceux qui attirent les supporteurs. Cela ne marche pas à tous les coups, mais force est de constater que de parier sur des joueurs prometteurs est moins risqué sportivement et financièrement. Ce sont souvent ceux qui mouillent le plus le maillot car eux ont besoin d’être titulaires s’il veulent un jour avoir un « statut ».
Il faut bien entendu également des joueurs aguerris mais l’osmose jeunes et anciens me semble permettre de trouver le meilleur équilibre.
L’essentiel pour cette saison sera de créer enfin un esprit de groupe car je n’ai toujours pas digéré notre humiliation face à une équipe de Quévilly qui elle a prouvé qu’avec des individualités moins techniques, un collectif bien soudé pouvait vaincre grâce à l’altruisme et la générosité. Je tiens une nouvelle fois à remercier COSTIL et DANZE qui ont été les seuls pratiquement à être affecté par cette déroute.
Je me sents un peu hors sujet dans mes derniers propos mais il y a eu cette année des comportements totalement inadmissibles et le départ de certains joueurs que je ne souhaite pas désigner est plus que nécessaire !!!
VAMOS, FORZIA ALLEZ RENNES ! ! !
LELAY c’était qui ?

papa tango sharlee13 juillet 2012 à 18h04

sniff tu m’as oublié ...

papa tango sharlee13 juillet 2012 à 18h12

franchement the fox a raison , et je rajouterai méme que personnellement méme si j’y suis allé une bonne 15zaine de fois cette année , au stade on ce fait quand méme vite ultra chier ! ( heureusement que le bar Heineken est la avant de monter en tribune ! ) , le jeux est toujours le méme , y a pas d’ambiance et rien na fait rêver , si je n’avais pas supporter ce club depuis aussi longtemps je crois que je ne le supporterai pas si je decouvrais le foot aujourd’hui , chaque années on espere et la deception devient de plus en plus grande , et je ne sais pas c’est peut etre l’age mais je le redis au stade ON CE FAIT CHIER ! je plains le mec qui joue les « sam » quand il faut ramener la voiture .....

barrockaaa14 juillet 2012 à 17h42

kana biyik prend le melon avec milan ac, c’est bizarre mais ces potes au stade sont m’vila, kembo et doumbia tous les 3 partants

XxXTheFoxXxX14 juillet 2012 à 18h15

si on peux gagner de l’argent sur kana biyik, qu’ils le vendent, ce mercenaire était en net régression depuis quelques mois, ayant montré son potentiel, il attends maintenant de gravir les échelons et quitter le club sans ambition qui l’embauche actuellement.
12 millions de plus dans les caisses, c’est bon on est sauvé de la DNCG et nos comptes serons à l’équilibre cette année !!!!!!!! youpiiiiiiiiiiii

16 juillet 2012 à 00h57

putain mais arrêter, a croire vous savez qui est pote avec qui et d’ou Kembo est un mercenaire ? il est la depuis longtemps et n’a jamais dénigré le club.

lebrasseur3516 juillet 2012 à 09h55

C’est fou de lire des conneries pareil ! Si il y a bien 2 joueurs qui sont pas mercenaires c’est danzé et EKOKO ! il aime le club ! il le dit à chaque interview et il dit même qu’il attend une vrai demande de prolongation et que ça pourrait se faire car il est bien là ! il dit juste que lille s’est dur de refuser ... ce qui est vrai ... mais la le niveau est bien élevé ! ensuit pour kana, il était peut etre un peu moins bon à la fin mais il avait jamais le même mec a coté de lui et pour milan ben il dit qu’il est suivit depuis 2 ans par le milan ac et que ben la il a pas a s’en préoccuper car il est bien a rennes ! Et on sait tous que c’est un joueur énorme et bien au dessus d’un sakho en comparaison avec lage et le potentiel !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.