Scores Rennes en direct
29 novembre 2013 | à 17h16

Sans Kadir ni Alessandrini

Ligue 1, Monaco - Stade rennais, samedi à 17h. Rennes devra faire sans Foued Kadir (touché aux adducteurs) et Romain Alessandrini (coup à la cheville) contre Monaco ce week-end. Vincent Pajot et John Boye sont eux aussi toujours blessés. Philippe Montanier, qui enregistre le retour de suspension de Timoé Bakayoko, a ainsi rappelé Wesley Saïd.

Sans Kadir ni Alessandrini

Philippe Montanier a convoqué dix-neuf joueurs, comme à son habitude ces dernières semaines, pour affronter Monaco samedi à 17h devant les caméras de Canal+. Le technicien normand a pourtant vu la liste des blessés s’alourdir ces derniers jours puisque Romain Alessandrini - qui a reçu un coup à la cheville le week-end dernier contre Bordeaux - et Foued Kadir - touché aux adducteurs - ont dû déclarer forfait. Des absences qui s’ajoutent à celles de Vincent Pajot, qui s’est de nouveau blessé alors qu’il avait repris avec l’équipe réserve, et de John Boye (pubis).

Timoé Bakayoko, suspendu face aux Girondins samedi, est de retour dans le groupe, de même que Wesley Saïd. Un retour que pourrait bientôt connaître Abdoulaye Doucouré, victime d’une rupture des ligaments croisés en fin de saison dernière, et qui pourrait avoir un peu de temps de jeu en CFA2 ce week-end.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, Diallo
Défenseurs : Danzé, Hountondji, Armand, M’Bengue, Emerson, Kana-Biyik, Moreira
Milieux : Féret, Hunou, Z. Allée, Makoun, Konradsen, Bakayoko
Attaquants : Pitroipa, Romero, Oliveira, Saïd

  • Blessés : Boye (pubis), Pajot (ischio-jambiers), Alessandrini (cheville), Kadir (adducteurs)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Apam, Doucouré
Vos réactions (25 commentaires)Commenter
fada2929 novembre 2013 à 17h39

Bonsoir. Pas une bonne nouvelle ces absences, Alles qui a besoin de jouer pour retrouver son niveau et Kadir devenu un titulaire manquerons. Aux remplaçants de se montrer et à Feret de nous gratifier de ses perfs de la saison passée. Une bonne nouvelle, le retour de Bakayoko qui est en train de s’installer comme un titulaire à part entière. « On » croise les doigts pour ne pas revenir bredouille, et pourquoi pas une surprise car il paraît que l’équipe progresse, à eux de le prouver et nous faire plaisir. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!

mvilayann3429 novembre 2013 à 18h01

Ma compo pour demain :
costil
danze kana biyik armand moreira
makoun hunou
feret
pitroipa oliveira allée

Dirk diggler29 novembre 2013 à 18h08

Un mal pour un bien ?
Je serais très content de voir Said et Allée à Louis II.
Je pense que Said sera titulaire.
Technique,vitesse,culot c’est du tout bon.
Reste à polir ces pépites.
Demain,victoire de Rennes ou de Monaco. Je vois pas de match nul.
Si on joue sans complexe les 3 points sont possibles. Il faut juste que les joueurs s’en persuadent.
Pas de complexe d’infériorité !!

Louis G29 novembre 2013 à 19h50

Comme dit D. Deschamps :"c’est dans la tête que cela se passe"...les joueurs du Stade Rennais seront très motivés demain et ce sera de toute façon un bon test pour la suite de la saison...j’aimerais voir nos jeunes se surpasser et faire preuve d’une grande conscience professionnelle !...ce serait la meilleure chose pour eux et pour nous les supporters !...

Korrigan29 novembre 2013 à 21h21

Ca va être chaud quand même ! Monaco va avoir la pression (ils doivent finir au moins 2 à la fin...). mais bon qui sait ?

vincent29 novembre 2013 à 21h29

La seule bonne nouvelle est le retour de Bakayoko qui tient le milieu de terrain au niveau défensif, apres au niveau offensif ça risque d etre plus difficile, Romero a fait une bonne entrée contre Bordeaux alors pourquoi pas, a Oliveira aussi de se rattrapper un peu de ses maladresses devant le but..., la chance pour Rennes est que Falcao ne jouera pas.

sebastien.lecam@laposte.net30 novembre 2013 à 01h23

ils ont rien à perdre contre AS MONACO , il faut de la CONCENTRATION , de L APPLICATION et du CULOT . ALLEZ LE STADE RENNAIS faites un RESULTAT.

Bebreizh30 novembre 2013 à 14h35

La compo que j’aimerai voir évoluer (on a le droit de rêver)

Costil

Moreira Kana-Biyik Armand Emerson

Bagayoko Makoun

Romero

Pitroipa Oliveira Allée

Le match s’annonce difficile mais bon, par le passé on a pu voir que parfois les grosses équipes nous réussissaient mieux que les petites. Sur un malentendu on peu gagner... Genre hold-up une siècle avec un pénalty inexistant en notre faveur :D

faya3530 novembre 2013 à 16h01

bonjour avec une cote de 6.25 la victoire de rennes
sa vaut le coup de mettre une petite piece
sinon les joueurs non pas plus de préssion que sa et jouerons libéré
alors que les monégasque en perte de vitesse l’aurons eut
je pense que l’on peut faire un coup la bas
un petit 0 1 me ferai grandement plaisir
allez les gars vous pouvez le faire
allez le stade rennais !!!

mururoa30 novembre 2013 à 17h25

Soyons positif dans ce forum réservé aux idolâtres : belle participation de M’Bengue sur le but monégasque. Ce n’est rien, nous allons les écraser !

julcedmar30 novembre 2013 à 17h26

attaquants inexistants latéraux d une faiblesse inouie. quelle triste equipe.

rehel30 novembre 2013 à 17h53

Rennes a le niveau....ligue..2

vincent30 novembre 2013 à 18h57

Quelle tristesse ce match....des joueurs non motivés, aucune occasion rennaise... Féret totalement dépassés..Mbengue qui ne remporte aucun duel....mais bon a la fin du match les rennais avaient le sourire et s échangeait les maillots...donc tout va bien.

vincent30 novembre 2013 à 18h58

Apres Féret, Mbengue, il y a aussi Pitroipas qui ne reussit rien, est toujours a terre...aucune agressivités, pauvre match , pauvre équipe.

francky3530 novembre 2013 à 19h02

nul cette équipe est nul , tan pis pour ceux a qui cela ne va pas plaire mais trop c’est trop , on fait quoi maintenant avec les matchs a venir

30 novembre 2013 à 19h10

Quel honte
il ne court même plus ce soir peut-être 18 ième ;perdre ok mais jouez
ph 35

fada2930 novembre 2013 à 19h13

Bonsoir. Dur d’être supporter du stade rennais, une leçon reçue a Monaco, une leçon de foot, il a du pain sur la planche l’ami Montanier, il n’est pas au bout de ses peines. Côté satisfaction (il faut quand même en trouver), je dirai Hunou ,mis à part qu’il est fautif sur le premier but, Pit s’est battu, tout comme Konradsen, Armand, Danzé bien, et oui il faut le reconnaitre il est mieux. Un festival de mauvaises passes, surtout en première mi-temps, et là ou je ne comprend pas l’entraineur, et ben c’est sur le CAS M’Bengue, tout simplement à la ramasse complet, pas au marquage, au ralenti, inexistant dans la relance, à remplacer au plus vite, un boulevard sur son côté.....et j’en passe....Autrement deux pénos oubliés pour rennes et un arbitrage légèrement tendancieux, on va dire ça comme ça. Dépassé complètement sur ce match une équipe supérieure dans tous les domaines. Bon à part ça bonne nuit à tous, ah j’oubliai Bakayoko pas dans le match, dommage j’en attendais de sa part.

Ar péniti3530 novembre 2013 à 19h19

Bon bah c’est perdu, rien de spécial à voir, éqpe diminuée, la fin d"’année s’annonce difficile..!!
Bonne soirée. Kénavo ALLEZ RENNES

vincent30 novembre 2013 à 19h36

C est pour dire, j ai trouvé que le meilleur rennais etait sans doute Danzé...Mais la MOntanier doit prendre des décisions , faire des choix, c est plus possible, Mbengue est mauvais, Féret en CFa 2, Pitroipas ça fait quasi un an qu’il ne fait plus rien, aucune tir sur la rencontre, aucune action, aucune occasion...

Dirk diggler30 novembre 2013 à 20h57

Il parait que sur le coup-franc de Rodriguez qui fini en but le mur rennais se l’est joué passoire.
Si tel est le cas c’est impardonnable. Mieux vaut se prendre le ballon dans la tète plutot qu’au fond des filets.
C’est le b.a ba pour un professionnel.
Résumé des médias : Monaco sans forcer a battu une très faible équipe de Rennes.
Il va vite falloir enchainer une victoire pour le moral.

Dirk diggler30 novembre 2013 à 22h02

Montanier après le match a déploré le manque (voir l’absence) d’engagement de son équipe.
Mais qu’attendent-ils pour au moins faire le minimum sur un terrain.
Des moutons de panurge bien dociles,sans volonté,sans esprit de rebellion..voilà ce qu’étaient les rennais ce soir. Ce n’est malheureusement pas la première fois que l’on fait ce constat et que le fait Montanier,mais apparemment sans effet sur les joueurs.
Plus j’y pense et plus je me demande si le discours et les méthodes du coach reçoivent un écho favorable auprès du groupe.
Car on l’a déjà souligné en début de saison,le jeu proné par Montanier demande une adhesion pleine et entière.
Est-ce que tout le monde joue le jeu ? l’avenir nous le dira.

Cleyogabat30 novembre 2013 à 22h11

Bon bein, j’avais dis que je ne venais plus sur le forum, non pas parce que les gens ici me gênent (chacun à son opinion et je le respect !) mais parce ce club de branque m’avais trop soulé (vraiment trop !!).
Mais là, j’ai pas pu résister ! Je ne parle même pas du match de ce soir, car s’il est vrai que c’était Monaco en face, les commentaires sont sans appel : il n’y a rien à Rennes, le néant total.
Mais ou j’aimerai avoir un haut dignitaire de ce club de phacochères (désolés pour cette pauvre bête !), en face de moi, c’est quand j’ai voulu prendre des places pour emmener mon fils et 2 de ses copains au match Rennes - PSG du 14 Décembre pour son anniversaire et qu’a ma grande stupeur, ce n’était plus le traditionnel 5 ou 7€ pour les enfants mais 30€ ???
Je suis DEGOUTE de ce club, c’est une honte. Ils ne sont pas bons sauf pour faire du pognon !
Continuer bien bande de ... , bientôt, vous aurez autant de remplissage du stade qu’a Monaco et un grand merci au Stade pour éviter aux enfants de voir toute votre médiocrité !

mururoa30 novembre 2013 à 22h48

Arrêtons de pleurnicher, sans la grande partie du gardien monégasque, nous les battions 3 à 2. Plaignons plutôt les Lorientais et les Guingampais. Depuis quelque temps leurs équipes gagnent et marquent des points. C’est d’un ennui ! Nous, au moins, nous savons alterner défaites et matchs nuls. Pour la victoire, ce sera au prochain printemps.

30 novembre 2013 à 22h53

montanier déclare lui même que"le jeu de rennes est insipide et inoffensif "

être lucide est la moindre des choses ....Maintenant j’aimerais savoir a quel niveau juge t’il sa responsabilité dans cet état de fait ?

Un entraineur est toujours en partie responsable de la qualité de jeu ( moins des résultats ) de son équipe ...........que l’on entraîne la real ou notre équipe, que l’on s’apelle Anto ou Montanier .

CQFD

Par ailleurs demander de la patience quand au bout de 6 mois, il n’ y a aucun motif d’espoir , aucune lueur prometteuse dans le jeu, pas une esquisse, un début de fond de jeu ...........Et bien là , la patience ne sert à RIEN !

On va droit dans le mur

yves9330 novembre 2013 à 23h48

Match bien compliqué pour nos rouges et noirs.
Trop de difficultés tactiques et techniques dans le jeu.
On était vraiment à la peine, surtout en première période.
Bien volontiers, on peut regretter l’absence sur blessure d’Aless et Kadir qui auraient pu apporter un plus dans les phases offensives.
Reste aussi, que la mauvaise condition physique de Julien Féret, n’arrange pas les choses et quand à M’Bengue, n’en parlons pas.
Le championnat est encore long, mais attention tout de même de ne pas se laisser glisser sur la pente savonneuse, en regardant le classement du bas.
Il va falloir, que nos joueurs se réveillent très vite, car les deux prochains matchs à domicile seront très durs à négocier.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.