Scores Rennes en direct
30 octobre 2016 | à 18h50

Sans briller, Rennes s’impose de nouveau à domicile

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Metz. Loin de livrer une prestation exceptionnelle, le Stade rennais a signé sa sixième victoire de la saison au Roazhon Park en sept match disputés. Les Rennais, après une première mi-temps marquée par de nombreuses erreurs techniques, ont ouvert le score grâce à Saïd peu avant l'heure de jeu.

Sans briller, Rennes s'impose de nouveau à domicile

Une première mi-temps sans grand intérêt

Il y a eu des victoires plus palpitantes, et le match livré dimanche en fin de journée par le Stade rennais face à Metz fait sans doute partie de ceux que l’on aura oubliés en fin de saison. Mais, pour les hommes de Christian Gourcuff, l’essentiel est bien là : une cinquième victoire à domicile en championnat (en six matchs disputés) - la sixième, même, avec la qualification acquise mercredi face à Lorient en Coupe de la Ligue.

Le succès rennais aura pourtant été laborieux. Dominateurs en début de rencontre, les Rennais ont entamé la partie sur un rythme très tranquille. Et, si les Bretons vont se heurter à une défense messine bien en place, ils vont surtout faire preuve de beaucoup de déchet technique. La seule véritable occasion de la première mi-temps sera à mettre au crédit du FC Metz, quand Cohade oblige Costil à la parade (23e). Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires à l’issue d’une première période sans grand intérêt.

Saïd ouvre le score, Rennes cinquième

La deuxième mi-temps va repartir sur les mêmes bases, et ce sont les Messins qui vont se montrer les plus dangereux. Le remuant Sarr trouve ainsi Erding à l’entrée de la surface de réparation, lequel se retourne pour frapper mais manque le cadre (50e). Sarr, de nouveau, après un ballon perdu par Baal dans le camp messin, va jusqu’au bout mais voit son tir contré par Costil (52e). Rennes va alors débloquer la partie sur une belle action collective. Après une ouverture de l’extérieur du pied d’André pour Ntep, l’ailier gauche centre pour Saïd qui reprend instantanément et trompe Didillon (1-0, 56e).

Après l’ouverture du score, les espaces vont être plus nombreux pour les Rennais, qui ne vont toutefois pas parvenir à se mettre à l’abri. Saïd, par deux fois servi par Ntep, va manquer le cadre (72e, 73e). C’est alors au tour de l’ailier gauche de solliciter Didillon, sans succès (78e). André (80e) puis Erasmus (81e) manqueront ensuite le cadre. Mais les Bretons vont tenir leur avantage et, bien loin d’avoir réalisé un match exceptionnel, ils empochent trois nouveaux points au Roazhon Park qui leur permettent de grimper à la cinquième place du classement de la Ligue 1. De bon augure, avant un déplacement au Parc des Princes dans une semaine.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC METZ (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 11e journée
Dimanche 30 octobre 2016 à 17 h

Roazhon Park
Affluence : 20 874 spectateurs

Arbitre : Saïd Ennjimi

But : Saïd (56e) pour Rennes.

Avertissements : Cohade (11e), Rivierez (13e), Falette (75e) à Metz.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mendes, Gnagnon, Baal - Grosicki (Diakhaby, 64e), André, Prcić, Ntep - Saïd (Bensebaini, 84e), Sio (Erasmus, 75e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

FC Metz : Didillon - Rivierez, Milan, Falette, Assou-Ekotto - Mandjeck (Mollet, 82e), Cohade, Doukouré (H. Diallo, 66e) - I. Sarr, Erding, Nguette (Lejeune, 78e).

Entraîneur : Philippe Hinschberger.

Le direct

Vos réactions (33 commentaires)Commenter
rougénoir30 octobre 2016 à 19h02

Ne faisons pas la fine bouche... Un match gagné, certes difficilement, mais qui vaut 3 points de +...
Le titre de l’Équipe est évocateur : « Rennes enchaîne enfin ! »
Cette victoire nous permet d’être dans le top 5 pour l’instant et même avec deux points d’avance sur le 6ème Toulouse !
Alors, oui, c’est une victoire importante !

supporter rennais30 octobre 2016 à 19h15

Cool, le plein de points fait juste avant le déplacement à Paris !!
Super match de N’tep, un Said toujours là quand il faut.Erasmus qui ne prend pas les bonnes décisions dans les derniers mètres(ça ç’est moins bien). Costil a été parfait dans ses interventions. Bref tout n’est pas non plus parfait mais pour le moment , on est plutot bien placé au classement 5ème, donc savourons !!
ALLEZ RENNES !!!

LE CORSAIRE30 octobre 2016 à 19h22

Rennes va devenir Janus aux deux visages, tant les deux périodes (et ça n’est pas la première fois) ont été à l’opposé l’une de l’autre dans la qualité. Une première mi-temps plus que maussade, où il n’y a rien à dire, approximation, difficulté de trouver notre pointe, Grosicky pas à son avantage etc... Et puis la deuxième fût un vrai bonheur. N’Tep en pleine résurrection, Saïd qui grandit et toujours la justesse de André qui revient. Un jeu où la balle est à terre, de la fluidité, le ballon rapide, des appels et toujours toujours les débordements de N’Tep. Et un but magnifique !Passe lumineuse d’ André,la vista de N’Tep et l’audace et le talent de SaÏd.L’esprit Gourcuff est tout dans cette action ! Quand l’équipe jouera de la même façon tout le match, nous serons dans les cinq premiers, durablement.

BONNET ROUGE30 octobre 2016 à 19h30

Rougénoir a bien raison, seule la victoire est belle et RENNES n’a pas loupé le coche. Pour une fois !
On a assisté à un match sans beaucoup de rythme, surtout en 1ère mi-temps où les rennais étaient un peu mollassons.
Les messins étaient bien en place avec une équipe physique et présente au marquage.
En seconde mi-temps, c’était un peu mieux. La fatigue aidant, il y a eu un peu plus d’espaces et cela a permis aux rennais de marquer un but magnifique.
Au plan individuel, j’ai trouvé SIO encore très présent ainsi qu’ANDRE et PRCIC qui ont râtissé énormément de ballons. COSTIL aussi a été bon et très efficace sur les raids menés notamment par SARR.
Je vais peut être en faire bondir quelques uns mais je trouve ERASMUS très propre dans tout ce qu’il fait : contrôles, passes, déviations. D’ailleurs, selon Pleine lucarne, c’est le joueur le plus adroit devant le but de tout l’effectif rennais. Alors, il faut sans doute un peu de patience avec lui mais on voit bien que GOURCUFF le sollicite de plus en plus souvent.
5ème au classement à un peu plus du quart du championnat et toujours invaincu à domicile, qui aurait pu penser à cela en début de saison ?

yves9330 octobre 2016 à 19h32

La Metz est dite,les jeux sont faits et tout va bien pour notre stade rennais.
Nous voilà installés confortablement dans le top5,avant d’affronter le PSG qui n’a que trois points d’avance sur nous à la onzième journée.
Qui l’eut cru ?
Tremblez,messieurs les parisiens,on arrive !

Pepette30 octobre 2016 à 19h35

Combien de spectateurs le Stade Rennais envisage-t-il de perdre cette
saison ?
Oui beaucoup ne vont pas résister et le coeurs vont lâcher , le mien en premier .
A part ça on doit boucler ce genre de match beaucoup plus facilement ,
sans vouloir faire le fanfaron nous sommes bien supérieur à ce METZ la et il nous en font voir de toutes les couleurs.........ce n’est pas normal , quand
allons nous grandir et gagner ces matchs en les pliants et ensuite en gérant,
nous en avons les moyens .
Au lieu de ça c’est une heure et demie de galére , il nous faut arrêter de ronronner au rythme que nous impose l’adversaire , comme toute la première mi temps .
Je ne suis pas l’éternel insatisfait mais je me dis que lorsque que ça va partir en vrille , comment se remettra-t-on dans le bon chemin en étant si mollasson..........faisons parler LA CLASSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE et
arrêtons de nous regarder jouer.......merde Christian nous voulons tenir
la place ou nous sommes .......à toi de bouger ça , c’est trop « short »
pour le moment nous faisons de la corde raide et tu sais bien que ça ne peu pas durer une saison entière .

Bravo à toute l’équipe et au staff sportif quand même.......mais c’est trop douloureux . lol

philiplt30 octobre 2016 à 19h37

Petit match global face à une équipe très physique qui nous a souvent bougé ; il aurait fallu beaucoup plus de justesse technique pour les faire courir, mais on se contentera de cette victoire qui nous met dans le haut du tableau.
Défense centrale et Costil très rassurants, Baal manquait de jus et a trop joué ces derniers temps.
Au milieu Pric monte vraiment en puissance grace à son abattage et à la qualité de ses relances.
Ntep se rapproche du top, contrairement à Grosicky qui, comme à chaque fois qu’il débute, est très décevant.
Sio et Said satisfaisants même si on voit bien que les placements et déplacements entre eux doivent être travaillés. J’ai trouvé la rentrée d’Erasmus très correcte par sa qualité à bien se positionner pour recevoir les ballons.

etre rouge et noir30 octobre 2016 à 19h48

a retenir que les 3 points. Déchets sur déchets,c’est lent,c’est statique,aucunes initiatives.Ça donne pas envie d’enflammer le Roazhonpark.
J’ai l’impression que les joueurs sont au maximum pour le système de C. Gourcuff. A la trêve,dégraissage de l’effectif pour travailler sereinement.
Allez Rennes,nos couleurs doivent vibrer.

tatoon 30 octobre 2016 à 19h51

Victoire difficile au terme d’un match insipide face à de pâles messins. Notre classement de ce soir est effectivement très agréable à voir mais réellement que c’est poussif sur le terrain. Nous n’avons pas de marge sur nos adversaires, d’où notre goal average à + 1 après 11 journées. Nous sommes à des années lumière du niveau de jeu de Nice par exemple. Au risque de me répéter, un championnat se gagne et se gère avec un milieu de terrain qui joue vers l’avant. Sur ce match, malgré une prestation correcte d’André et de Prcic, aucune passe en profondeur, aucune transmission vers l’avant.
Nous formons de très bons attaquants (Dembélé, Saïd, Diakhaby,...) mais aucun meneur de jeu de haut niveau. Comme nous ne pouvons pas compter sur la constance d’un Yoann Gourcuff, il va nous falloir recruter un bon meneur de jeu à l’intersaison, à moins que Janvier...

chips6430 octobre 2016 à 19h53

COSTIL énorme match rien à dire de très très bonnes interventions très rassurant !
DANZE un peu timide offensivement et couvre l’attaquant du hors jeu sur leur dernière attaque ça aurait pu nous couter cher...
GNAGNON solide et sobre, prometteur !
PEDRO MENDES il m’a semblé un chouya moins à son avantage que d’habitude (il est plus à l’aise coté droit peut être ??) a failli nous couter un péno en fin de première période sur une intervention un peu trop musclée !
BAAL pas trop mal offensivement mais il m’a semblé souffrir défensivement
GROSICKI brouillon et pas trop ds le tempo mauvaises passes mauvais controles...CG a bien fait de le sortir...
remplacé par DIAKHABY qui a du potentiel je pense qu’il peut faire mieux encore !
PRCIC a rattrapé 2 ou 3 situations chaudes un peu léger ds les duels aériens et quelque fois approximatif offensivement il ne m’a pas semblé super à l’aise ds ce système
ANDRE se bat, une jolie ouverture qui nous amène le but !
NTEP l’homme du match que de déboulés !retrouve ses cannes et de l’envie !belle entente avec SAID
SAID assez difficile a trouver ds le jeu en première mi-temps, mieux en deuxième !a le sens du but !se créé des occases !doit pouvoir faire encore mieux mais c’est sur la bonne voie !
remplacé par BENSEBAINI pas une super technique offensivement mais a apporté ve qu’on lui a demandé de faire pr tenir la fin de match !

chips6430 octobre 2016 à 19h53

SIO vaillant mais manque un peu de présence dans la surface adverse, se bat mais ses remises n’arrivent pas tj à bon port...indiscutable quand même selon moi
remplacé par ERASMUS bonne rentrée bonne conservation de balle, pas décisif mais a fait le job en fin de match et nous a fait du bien

rehel30 octobre 2016 à 20h01

Quelle tristesse ce soir dans le contenu de ce match ! Une premiére mi temps ou Rennes n a rien montré, Saîd inexistant à l image de Grosicky pas bon quand il est titulaire, méme Ntep jouait petit bras. Un milieu endormi, un non match ou on se dit Metz va gagner ce match. Un seul éclair et un trés beau but et ce sera tout sinon 3 bons points pour la suite

Tonton4630 octobre 2016 à 20h06

Une purge sur le plan technique, cette prestation rennaise ! A ce niveau là, j’ai rarement vu autant de contrôles ratés, de passes dans le zig alors qu’il fallait mettre dans le zag, de grandes pétoches...
Heureusement, il y a eu l’éclair dans la grisaille : un but somptueux consécutif à 3 gestes techniques de très grande qualité (André-Ntep-Saïd).
Ca fait 3 points, mais y a pas de quoi pavoiser. Spectacle trop indigeste.
Pour C.Gourcuff, ça ne va pas être simple ; le déficit technique de l’équipe, accumulé ces dernières saisons, risque de durer. Wait and see...

globalcenter30 octobre 2016 à 20h27

Bonsoir
Il est vrai que juste après un match de première ligue, on a pas l’impression qu’il s’agit tout à fait du même sport.Mais seule la victoire compte n’est ce pas ?Heureusement pour l’instant ça passe et nous engrangeons les points ; Néanmoins il faut savoir que sans un buteur a 12 ou 15 buts minimum par saison,on ne peut espérer autre chose que le ventre mou.
En résumé,petit match poussif même si la deuxième mi-temps était meilleure, un tir cadré en 45 mn, puis PG est arrivé, c’est à peu près tout ! on est 5ème (?!) ça en dit long sur le niveau du championnat
A bientôt

Pepette30 octobre 2016 à 20h54

Commentaires de Gourcuff sur le site l’Equipe .

Ce qu’il voudrait dire !
« Il n’y a pas de quoi sauter au mur après cette victoires , ce qui est rassurant c’est que nous sommes très loin de notre réelle valeur et nous sommes 5em ».( c’est mon commentaire , tiré du sien ).

On peut faire confiance au Coach s’il le dit......mais il va falloir sortir de notre apathie avant que ça devienne chronique .

Nous avons tout pour bien faire , il s’en rend compte l’ex Lorientais.....
au lieu de ça on se contente d’un magnifique début de saison , alors qu’il va falloir en faire beaucoup plus.......le potentiel est la .

Allez Rennes

tchoupi30 octobre 2016 à 21h06

Prendre gout à la victoire et introduire des jeunes pour qu’ils participent à cet émolution c’est penser à l’avenir. Pour le moment, une petite victoire et un arbitrage très moyen pour deux équipes à la prestation très moyenne

kévin3430 octobre 2016 à 22h03

Le but de Saïd a été l’étincelle dans les ténèbres , car le match était d’un niveau catastrophique.
Pas plus de 3 passes de suite , des joueurs qui n’osent pas faire 15 mètres balle au pied alors qu’ils ont tout l’espace devant eux.
Des passes qui arrivent 2 mètres devant ou derrière le destinataire.
Se concentrer 90 minutes , une fois par semaine , c’est trop leur demander ?
Quelle misère de match !
Tous les bobias sont contents des 3 points et du classement , mais à part le beau temps c’était une soirée bien pourrie.
Aucun joueur n’a émergé de ce marécage , allez hop ! : 4 / 10 pour tous , c’est ma note , pour le maillot bien repassé.
Allez Rennes et au 19 novembre pour la prochaine purge…. pardon je voulais dire le prochain match ! ( Angers , ça fait rêver )
Kévin34

tenma30 octobre 2016 à 23h19

Rennes a 20 pts ce soir comme Guingamp... mieux que Saint Etienne(17 pts,7ème), que Lyon(16/8), que Bordeaux(15/9), que Marseille(14/10), que Nantes(11/15), que Lille(10/17)... à 3 pts du PSG et Monaco et à 9 de Nice qui marche sur l’eau ! invaincu au Roazhon Park et 16 pts sur 18 possibles ! comptablement c’est pas mal et si on rajoute la victoire à Nantes on peut dire que c’est un début de saison presque parfait !
Mais Rennes doit mieux faire, mieux jouer, offrir plus de spectacle surement. Et ce public doit arrêter de venir au match avec des certitudes et des à priori. Si je n’avais que les commentaires de mes voisins de derrière au stade... Ntep est un fainéant qui joue à un train de sénateur, Sio a raté tous ses controles de balle et n’a fait aucun bon choix ! mais heureusement je suis venu au stade avec mes yeux et j’ai vu :
joueur du match : Ntep
joueur le plus combattif : Sio
Baal irréprochable, pourtant face au meilleur messin ; Costil excellent ; une défense centrale rassurante (Mendes et Gagnon) ; Danzé dans la continuité de sa saison ; au milieu Prcic me parait de plus en plus indiscutable et indispensable ; André est bon mais semble fatigué ; Grosicki passe au travers ; Saïd marque des buts splendides ces derniers temps !
Les entrants Diakhaby, Erasmus et Bensebaïni sont au niveau également !
Et pour clore le chapitre satisfaction je me souviens qu’avec l’équipe B on a sorti Lorient en coupe de la ligue mercredi !
Impatient et enjoué
Allez le SRFC

Louis G31 octobre 2016 à 05h41

Nous sommes 5ème et le coach dit que notre équipe de coeur peut encore mieux faire...Nous avons des jeunes qui s’intègrent bien comme nous avons pu le constater à la Coupe de la Ligue...Que demander de plus ?...Une victoire à Paris le WE prochain ?...Ce serait le « graal » mais à un moment il faut aussi se rendre à quelques évidences...Nous pouvons faire confiance au perfectionniste C. Gourcuff qui travaille beaucoup et qui saura toujours tirer le meilleur du groupe qu’il aura à sa disposition...

François3531 octobre 2016 à 07h03

Enfin un commentaire positif Tenma ! Bravo. Pour les autres (en partie), on pourrait penser que nous sommes sous l’ère ’Montanier’ où l’on ne voyait que du foot défensif. N’oublions pas que ’nous ’ (le Stade Rennais, notre cher Club) avons les mêmes joueurs que l’année dernière ! Kenavo.

Mimilzola31 octobre 2016 à 09h31

Pas facile de faire un commentaire ce matin sans répéter tout ce qui a déjà été écrit.ON a tous vu la même chose.Une première mi-temps poussive.Du mieux en deuxième mi-temps et une belle action collective qui suffit à notre bonheur comptable, mais le moment va arriver ou ça ne suffira pas.Il me semble quand même que sans Gourcuff au milieu de terrain pour enclencher plus vite le jeu vers l’avant,on patine sur place dans les derniers 25 mètres.A mon sens,Kamel a été moyen parce qu’il a reçu les ballons arrêté et il a été bien contenu par le latéral messin.le jeu trop transversal a permis au double rideau messin de se remettre en place rapidement et comme l’équipe a toujours autant de mal en phase offensive,on ne crée pas de décalage.Soyons positif,5eme avec 20 points permet à C.GOURCUFF de continuer à peaufiner son travail.Sur certaines actions,il ne manque pas grand chose pour aller au bout.Mais contre un PSG, moins dominateur que la saison dernière,répéter les mêmes erreurs,nous vaudra la même déconvenue que contre Monaco et Dijon.

un supporter31 octobre 2016 à 09h49

Prcic au dessus du lot, une énorme progression depuis ses apparitions il y a 2 saisons.
Costil très bon.
Ntep bientôt à son meilleur niveau : sur trois belles actions où il fait la différence il est fauché ou balancé irrégulièrement l’arbitre très laxiste ne donnera qu’un carton et ne sifflera pas la troisième faute pourtant évidente. A la 45ème le deuxième carton pour Rivierez n’aurait pas été un scandale... PG s’était ouvert l’entrée dans la surface pour sa spéciale...le coup-franc ne donnera rien...le mur était-il à 9m15 ?
André une ouverture à la Keruzore pour Ntep centre parfait et belle finition de Saïd... Cette action nous met les étoiles dans les yeux, il aura fallu attendre... En 1ère mi-temps on avait l’impression que nos attaquants n’avaient jamais joué ensemble ??? Incapables de se mettre en position de tirs au but, absents comme dans la surface sur le centre en retrait de Sio... Il y a du travail pour Audrain et Christian Gourcuff...
Une satisfaction on ne prend pas de but.
ALLEZ RENNES

maurice31 octobre 2016 à 09h53

D’accord avec Louis G et François 35, Ch. Gourcuff saura tirer le maximum de ses joueurs, et ces joueurs, ce sont les mêmes que sous l’ère Montanier qui ne proposaient que la bouillie préparée par l’entraîneur.
Même si tout a été loin d’être parfait encore hier, reconnaissons que les séquences de jeu entrevues sont bien la preuve d’une identité de jeu reconnue.
Prcic, dans ce rôle de relayeur-récupérateur est de mieux en mieux physiquement (il aligne son 3e match en 8 jours) et il tient un rôle primordial dans ce système, plus déterminent qu’un Gelson au même poste.
Regardez bien son jeu tout en déviations et transversales judicieuses ; il est avec André, un des hommes de base du système.
L’action amenant le but est un pur condensé du jeu en une touche de balle prôné par l’entraîneur.
Soyons en effet réalistes, l’effectif actuel ne permettra jamais d’atteindre une plénitude de jeu sur un match entier mais la copie délivrée me satisfait déjà.

klosediepanzer31 octobre 2016 à 10h25

je partage l avis de bonnet rouge..tres bonne rentree d Erasmus....plus efficace dans ses controles changements de rytnme et passes que Sio.....a confirmer.....sinon ? rien d autre que les 3 points.....

Mimilzola31 octobre 2016 à 11h01

D’accord les gars,ERASMUS a fait une bonne entrée.Il a su judicieusement se placer dans les intervalles laissés par le replacement défensif messin moins précis.Il est propre techniquement,mais il y avait des boulevards en milieu terrain,ce qui a donné un jeu beaucoup plus débridé. SIO est allé au mastic contre deux lignes défensives bien en place qui laissait très peu d’espaces.

tatoon31 octobre 2016 à 12h13

A François35, moi aussi je me satisfais du bilan comptable mais sur nos 7 victoires (coupe de la Ligue compris), 5 se sont soldés par 1 but d’écart et souvent dans les arrêts de jeu. Je persiste à dire que nous n’avons pas de fond de jeu, ni de marge sur nos adversaires. Pour le moment, la roue tourne en notre faveur et tant mieux ! Quand tu écris que nous évoluons avec le même effectif que l’année dernière, tu as raison mais la possession du ballon reste la plupart du temps stérile ! Par ailleurs, nous avons recruté Chantôme et Bensebaini, voire Ribelin qui marque beaucoup en B mais le premier s’est blessé dès la première journée et les deux autres ne semblent pas rentrer pour l’instant dans les choix de l’entraîneur.
Personnellement, je ne m’enflamme pas encore sur les prestations de Prcic et Erasmus qui sont pour moi des joueurs moyens.
5ème après 11 journées sur ce que nous avons montré depuis le début du championnat, c’est donc très bien !

un supporter31 octobre 2016 à 12h15

Mrs PINAULT il est temps de faire quelque chose pour PG Ntep... Ce club le mérite...
ALLEZ RENNES

le bruzien31 octobre 2016 à 15h43

Pas vu le match.Mais je partage l’avis « un supporter ».
Ntep est indispensable à Rennes.Quel beau but de Said.

Pepette31 octobre 2016 à 16h56

Quand Christian Gourcuff analyse le match d’hier : il dit carrément « c’est nul » , il choisit simplement ses phrases et ses mots pour dire « nous avons été mauvais » .
Un but superbe ........mais rien de ce qu’il veut faire au Stade Rennais, si sur quelques phases de jeu , il le dit lui même........mais un match qui ne restera pas une référence ..........il est lucide sur le classement , les points , mais aussi sur le déficit de jeu qu’il met en place.
Et certains supporteurs ( c’est leur droit ) nous disent que l’on voit déja la patte Gourcuff , que la seconde mi temps était bonne.......quand lui même Gourcuff ne cherche nullement à masquer la vérité de ce trés mauvais match .
Je n’y connais pas grand chose , mais moi j’ai vu ce que qu’explique le coach .....oui ce fut trés pénible du début à la fin .

Il est conscient aussi qu’il ne fera pas en onze matchs ce qui demande des années de travail et qu’il a un déficit de qualité d’effectif qui le bride pour le moment......en plus des blessés et des jeunes qu’il incorpore , certains seront excellent , mais pour le moment ils apprennent le métier .

J’ai toute confiance en Gourcuff et c’est bien pour cela que je continuerai
non pas à critiquer ........mais à dire d’un match qu’il est mauvais quand il le sera (enfin pour moi).....je ne nage pas dans la béatitude , Christian est encore trés loin de ce qu’il veut faire......c’est simplement normal , le dire aussi .
Lui ne s’en cache pas .

thabor3531 octobre 2016 à 17h35

Entièrement d’accord avec Pepette. Oui on a gagné, oui on a passé une bonne semaine en terme de résultats. Mais on ne voit pas encore la patte de Christian Gourcuff sauf pour avoir bien recadrer N’tep qui joue d’une manière très habile sur son aile. Nous n’aurons pas toujours de la chance. Nos premières mi temps sont catastrophiques, heureusement que le passage dans les vestiaires lors de la mi temps permet de recadrer certains joueurs.Il est temps de voir un jeu plus débridé. C’est l’avis de C Gourcuff(interview de L’Equipe) et ....de Canal+
5iéme est une place t(rop) bien car il y a du potentiel et un bon esprit alors allez y.

tenma31 octobre 2016 à 20h10

par quoi, ou par qui cette équipe peut etre sublimée ?

par Gourcuff Yohann, régulier et inspiré
par Diakhaby, sur les traces de Dembélé
par Saïd, tournant autour de Sio, finisseur et adroit
par Ntep qui va faire mal comme buteur quand il aura retrouvé le chemin du but
par un public qui applaudit à la mi-temps pour encourager son équipe
par une alternance du jeu court et du jeu plus long plus fréquente

tatoon 31 octobre 2016 à 20h58

Je partage totalement ton analyse Pepette. Nous avons bien vu le même match !

Kévin3431 octobre 2016 à 21h51

Je suis ( un peu ) rassuré que certains forumeurs réguliers , aient eux aussi trouvé ce match mauvais car ,à vous lire , je commençais à me poser des questions .
Je suis aussi rassuré que l’entraineur Gourcuff ait vu le même pauvre spectacle que moi :" aucun rythme , aucune spontanéité , transmissions à contretemps ,match très poussif ".
Je n’y connait pas grand chose , mais quand je me fais ch… au Roazhon Park ce ne sont pas 3 points qui font mon bonheur.
Vous parlez d’une consolation : c’est pas fort , mais il y plus mauvais que nous !
Allez Rennes !
Kévin34

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.