Scores Rennes en direct
4 février 2020 | à 21h01

Sans jus ni inspiration

Ligue 1, Lille 1 - 0 Stade rennais. Auteur d'une mauvaise entame de match, sanctionnée d'un but de Rémy après seulement quatre minutes de jeu, le Stade rennais a manqué de jus et d'inspiration pour recoller au score face à des Lillois guère plus fringants. Les Rennais, émoussés, voient ainsi Lille revenir à trois points au classement.

Sans jus ni inspiration

Feuille de match

LILLE OSC 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 23e journée
Mardi 4 février 2020 à 19 h

Stade Pierre Mauroy
Affluence : 35 030 spectateurs

Arbitre : Johan Hamel

But : Rémy (4e) pour Lille.

Avertissements : H. Traoré (54e) à Rennes. Ikoné (44e), Rémy (56e), Sanches (83e) à Lille.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Gnagnon, Da Silva (cap.), Maouassa - Raphinha (Del Castillo, 34e), Camavinga, Bourigeaud, Tait (Da Cunha, 84e) - Gboho (Hunou, 68e), M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Lille OSC : Maignan - Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Reinildo - J. Bamba (Xeka, 87e), André, Sanches, Ikoné - Osimhen, Rémy (Araújo, 68e).

Entraîneur : Christophe Galtier.

Vos réactions (50 commentaires)Commenter
blanchard patrick4 février 2020 à 21h12

triste match , niang encore a la rue depuis un bon moment marche et nonchalant, a quant sur le banc .ghobo bon et trop personnel, encore des ballons dans l axe , julien doit pousser sa guelante . defense centrale toujours aussi faible . tait et bourigeaud les meilleurs du match . une victoire contre brest obligatoire .camavinga tres fatigue du repos s impose .

FM4 février 2020 à 21h22

Hélas, c’était prévisible.
On ne peut pas gagner TOUS les matchs.
On est lessivés. Faut faire tourner, encore plus, comme contre la Lazio.
On a tout donné contre Nice, Angers, Nantes... ça ne peut pas tenir éternellement.
Vive le Stade !

guillaume4 février 2020 à 21h22

Dans le dur physiquement. Déjà contre Nantes ça se voyait. Au mental poussé par le stade on a fait l’improbable mais là ce soir c’était plus dur malgré qu’en snde période sur deux trois décalages on aurait pu inquiéter Lille mais ce n’étais pas suffisant. J ’espérè que ce ne rien pour Rafinha juste une alerte et une non prise de risque au quel cas faudra voir le bon coté de la chose...il sera frais contre Brest. Par contre au milieu Cama est cramé et derrière sans Morel il n’ y a pas de relance propre. Allez passons à Brest, du repos, du repos, en espérant le retour de Morel et que Rafinha n’ait rien. Si Stéphan sent son milieu naze pourquoi ne pas le densifier : - en 4 3 3 avec au milieu bourig cama et gelin un peu en sentinelle et devant 2 ailiers et un 9.
- ou 4 2 3 1 avec bouri et gelin et cama un peu devant pour moins défendre , il serait entre les lignes à la Ben Arfa avec devant lui deux ailiers et un 9 devant.
Stéphan disait l’année dernière qu’il aimait bien changer de système qd ça ne tournait pas bien, là depuis 2 matchs c’est moyen pourquoi ne pas tenter un autre système ?
Quoiqu’il en soit la victoire de n’importe quelle manière samedi est essentielle et après sans porter injure à la Coupe de France on peut tourner en coupe en intégrant Nzonzi et titularisant Gboho .
Allez positivons ce match contre Lille était bonus !!
Allez Rennes !!
Allez Rennes !

Jazom4 février 2020 à 21h24

C’est difficile de gagner à Lille .
Nos Rennais se sont bien battu .
Pourquoi, NIANG joue tout le match, aurait il un « passe-droit » dans l’équipe . ( comme GRENIER un certain moment ).
En tout cas, j’espère une belle victoire contre Brest .
Allez RENNES !!!

guillaume4 février 2020 à 21h28

et puis merde pour rien au monde je n’échangerais la victoire de vendredi contre la défaite de ce soir !!!

galak4 février 2020 à 21h32

Que dire plus d essence dans le moteur mais quand même Lille n à pas fait mieux avec plein de jours de recup

Jjb4 février 2020 à 21h39

Quatrième matchs en 11 jours
plus une prolongation,de plus difficile de faire tourner avec les blessures de Morel, Martin, Grenier entre autres.
Donc un peu d’indulgence.

malo saint lunaire 354 février 2020 à 21h44

salut les amis supporters, bon ben voila ,bien que je n ai pas vu le match juste entendu la fin a la radio,je constate que nos rennais ont peiné surtout physiquement sur ce match là.moi ca ne m étonne pas trop, ils ont beaucoup donné ces derniers temps,en esperant que ce ne soit qu un petit accident de parcourt ,il se doit donc vite qu ils daignent se remobiliser au plus vite face a brest pour entretenir notre troisième place.KENAVO et allez rennes

Houston354 février 2020 à 21h47

Dommage, on aurait pu espérer un nul avec plus de concentration en début de match mais clairement l’enchaînement des matchs se fait ressentir. Beaucoup de fatigue s’accumule mais rien de plus normal après 120 min à Angers mardi dernier et 100 min contre Nantes vendredi dans le derby. Maintenant il faut dès samedi repartir de l’avant et prendre les 3 points face à Brest,condition indispensable pour rester dans une bonne spirale et ne pas douter. Confiance à Julien Stephan pour remobiliser ses troupes pour ce nouveau derby. Le 13 ème homme sera encore là pour vous pousser à la victoire ?⚫.

BONNET ROUGE4 février 2020 à 21h55

Il fallait s’y attendre.
120 mn contre Angers, 100 contre Nantes sur un terrain lourd, les joueurs ont payé la note notamment un Niang qui ne sort pratiquement jamais et est apparu sans ressorts ce soir.
Malgré tout, les rennais n’ont pas été ridicules et se sont bien battus à l’image d’un Traoré qui a encore multiplié les courses.
Le point noir, c’est Raphinha.
Il faut espérer que c’est un coup dans le bas du dos et qu’il sera là pour Brest.
Gagner ce match est primordial et je crois qu"il faudra ensuite un gros turn-over en Coupe.
Il faut aussi espérer que Nzonzi sera très vite opérationnel car Camavinga est aussi au bout du rouleau.

Lulu Berlu4 février 2020 à 22h25

Ce n’est pas tant la défaite qui est gênante. Mais plutôt la prestation d’ensemble produite par les Rennais. A aucun moment ils n’ont pesé sur le match et au final Maignan a passé une soirée très confortable. Rendez-vous compte,un seul tir cadré à stopper en 1ere mi-temps.
Il faudra absolument rebondir contre Brest samedi !!

Mimilzola4 février 2020 à 22h25

Tout a été dit dans les premiers commentaires.On sent une grosse fatigue même si le stade a poussé jusqu’au bout pour essayer d’égaliser.Dommage qu’il y ait cette erreur dès le début du match parce que LILLE n’a pas réussi a marquer derrière.Ca sera dur aussi contre BREST.Beaucoup de récup et pousser par le public,un petit 1-0 on prend.Il va falloir faire le dos rond jusqu’à le trêve de MARS.Il est urgent de laisser CAMAVINGA souffler.Espérons que J.STEPHAN et son staff trouveront les solutions adéquates.Rien n’est fini,la route est encore longue.
ALLEZ RENNES !!!

Pepette4 février 2020 à 22h38

Obligation de battre Brest pour rester en position confortable et ne pas dilapidé notre marge de confort .
Pour ce qui est du match il aura fallu 4 mn’ d’absence Rennaise , qui n’avaient pas entendu le coup d’envoie de l’arbitre sans doute , pour oublier au moins un point à Lille .
Il est vrai que nous ne fûmes pas brillant......... mais Lille nous a mis une fois en danger véritable pendant 90 minutes , ils ont tenu le ballon , nous en ont privé sans pouvoir faire plus : pas brillant non plus ces Lillois .
Deux équipes qui ont déjà la peur de gagner et qui risquent l’une comme l’autre de rater le podium.
Pour nous Brest sera une « balle de match » , il ne faudra pas jouer petit bras comme ce soir , nous avons en plus une revanche à prendre contre ces Finistériens qui ce sont « foutus de notre gueule au match allé » .
Lille ne doit pas être le départ....d’une série inverse à celle actuelle !
Il va falloir apprendre à jouer le très haut du tableau ( podium), physiquement c’est très dur mais mentalement ça l’est mille fois plus .
Personne chez nous n’a vécu une fois la lutte pour le podium , il le faut
pour tenir une progression linéaire .
Pour garder l’acquis du management Stéphan .

fanche4 février 2020 à 23h09

j’ai pas vu le match mais vu le resume ca a eu l’air d’tre difficile , deja a lille c’est souvent difficile et sans doute sont ils un peu fatigue aussi , j’avais pas un bon pressentiment sur ce match , sur ce je suis persuade qu’ils vont retrouve de la motivation contre les brestois , ca serait bien de les battre et de marquer 3 points de plus
SRFC

Gil354 février 2020 à 23h38

Quelqu’un d autre comme moi trouve que Niang est agaçant ? Malgré les quelques buts qu il a pu marquer pour le stade, il reste pour moi, un un footballeur très moyen pour ne pas dire nul... Il n a pas le sens du collectif qui pour moi est une valeur fondamentale pour une équipe de foot....
Mais bon, je dois être dans l erreur parce qu il est toujours sur le terrain , tout le temps, on le sort jamais....
Cette nonchalance et son manque d implication sur le terrain m insumoprte !!!

Jean Aimar5 février 2020 à 00h04

D’habitude, Cama est la plaque tournante de notre équipe, touche beaucoup de ballons, régule et oriente le jeu tout en mettant de l’agressivité défensivement pour récupérer beaucoup de ballons. Mais face aux Dogues, notre prodige n’a pas réalisé sa meilleure prestation. Nous avons perdu la bataille du milieu, beaucoup de passes à l’adversaire relativement simples pour Cama qui a mis les Rouge et Noir en danger à plusieurs reprises. Rincé. Doit être mis au repos contre Brest et Belfort. Notre Sénégalais M’Baye Niang a été très esseulé à la pointe de l’attaque. Semble aussi cramé. Un petit passage sur le banc peut aussi lui faire du bien. Les deux moins mauvais ce soir Benjamin Bourigeaud et Flavien Tait. Quant à Edouard Mendy il avait oublié que le coup d’envoi était donné.

Le moine5 février 2020 à 00h06

Bonsoir,
Cette défaite ne me pose aucun probleme. Cela devait arriver, on joue Lille équipe de LDC.
Nos joueurs ont tellement donné depuis plusieurs journées que je ne pourrais pas leur faire de reproche.
A un moment avec les blessés et un match tous les 3 jours, on craque.
On reste confiant, pas de panique..

CondateFan5 février 2020 à 00h07

La chance a-t-elle tourne ? Parce que ca faisait quand meme plus d’une semaine qu’on avait du bol. Et
puis meme du super bol, contre Nantes. Enfin, me direz-vous, c’etait le week end pour ca. Mais la, nouvelle
semaine oblige, et c’est le retour a la realite. Une realite ou l’equipe adverse combine dans le couloir gauche
rennais, cree des differences et des decalages, et repique au centre dans un no man’s land ou elle a tout loisir
et tout le temps de tirer, et marquer. Rennes concede. Trop. Et trop facilement. Alors l’abus de longs ballons
en diagonales dans le dos de la defence vers Niang ne demontrent-ils pas une espece d’impuissance ? Un manque de
creativite. Les scenarios Hitchcockiens des 2-3 derniers matchs ne masquent-ils pas finalement un manque de maitrise ?
Mais monsieur Nzonzi va resoudre tout ca. A moins que Steven N’Kemboanza Mike Nzonzi n’ait plus de facilites a
engendrer les points aux Scrabbles, plutot que ceux de la Ligue 1

Fifi355 février 2020 à 07h58

La fatigue se fait sentir. Certains joueurs sont rincés, par exemple Camavinga, à qui on demande beaucoup malgré son jeune âge.
Vivement l’arrivée de Nzonzi qui va permettre de stabiliser le milieu.
En attendant le retour des blessés, il va falloir faire tourner, sinon on risque des blessures.
Remotivation indispensable pour gagner contre Brest.
Allez Rennes !

un supporter 5 février 2020 à 08h31

En coupe d’Europe, marquer un ou deux buts à l’extérieur peut rapporter gros.
C’est ce que nos rennais devaint réussir hier.
Attention on a tendance à monter trop vite alors que la relance n’est pas encore assurée.
MAOUASSA et TRAORE sur les côtés et hélas CAMAVINGA sur la passe manquée de RAPHINA.
On perd mais on ne se penalise pas au goal average.
ALLEZ RENNES

wanzy295 février 2020 à 09h28

comme vous tous j’ai vu la fatigue du groupe , à cause notament des nombreux blessés qui limitent la rotation ;
mais comme beaucoup , je pense , on y a cru jusqu’au bout car Lille n’était pas extraordinaire non plus ( chez eux qui plus est) : et ça c’est positif car même moyen moyen on sent qu’on peut toujours y arriver ( effectivement ça ne marche pas à tous les coups mais depuis 2 ans c’est souvent ...)
concernant Niang , je trouve les commentaires déplacés ( penalty provoqué contre Nantes , et au départ du 3eme but , doublé à Angers) : il joue a un poste compliqué mais a de bon ratios et pèse sur les défenses adverses quoi qu’on en dise
à domicile contre Brest , ça doit le faire car derrière ( et c’est notre chance) c’est poussif
allez Rennes

the miz5 février 2020 à 09h44

Match affligeant des 2 équipes, niveau L2 !

Vraiment très déçu mais tellement prévisible car à Lille on a du mal chaque saison.

Ce qui est inquiètant ce sont ses défaites à un but près contre des concurrents direct, Om et maintenant le Losc.

Malheureusement, depuis Frei pas de buteur donc rien d’étonnant.

Vous avez vu les frappes ?

Tirs trop mou ou à côté !

avec un pur 9 on gagnait ce match.

Niang n’est pas un buteur...

Victoire impérative contre Brest !

Tout n’est pas à jeter loin de là dans cette saison mais il y a des manques et ils n’ont pas eté comblés cette été. Le mercato d’hiver qui est de toute façon terminé c’est toujours compliqué.

Allez Rennes !

klosediepanzer5 février 2020 à 10h09

bon pas trop decu malgré tout rever de LDC non merci aller jouer a Munich ou Madrid serieux c est un peu tot il ne faut surtout pas bruler les etapes la ligue Europa par contre elle doit etre l objectif majeur pour le reste Brest samedi avec ce qu il c est passe au match aller une victoire est indispensable une large victoire meme

le meur5 février 2020 à 10h28

Certains commentaires sont bien sévères après ce match, Le LOSC est une équipe solide, chanceuse à domicile. Si Raphina ne commet pas cette erreur,
il y a fort à parier qu’un 0-0 paraphait ce match ou les deux équipes d’un niveau équivalent se sont neutralisées. Perdre 1-0 à Lille n’est pas catastrophique, il reste 15 matchs et les ambitions du Stade Rennais à mes yeux demeurent intactes.

pertre5 février 2020 à 11h23

Hier soir les limites physiologiques ont été atteintes pour les rennais....Comme on dit plus de ressort, plus de réserves, plus de jus.... ils étaient essorés !!!! Autant à l avant il existe des possibilités de changement autant au milieu tout repose depuis trop longtemps sur les épaules de Camavinga qui commence légitimement à fléchir..L arrivée de N’Zonzi était évidemment une solution mais encore faut il qu il soit en pleine possession de ses moyens car les blessures récurrentes de Grenier et Martin nous laissent peu d espoir pour ce championnat.
Enfin nul doute que le staff se penche déjà sur nos lignes arrières dont l effectif est limite après la blessure de Nyamsi et le départ de Doumbia. Nos arrières latéraux sont bons mais revers de la médaille ils jouent beaucoup et seul Boey est une solution crédible de remplacement...N oublions pas non plus que Gnagnon peu convaincant part à l issue de cette saison et que Traoré n a toujours pas renouvelé son contrat... Pour les arrières centraux Da Silva et Morel sont expérimentés mais le contrat de Morel s achevé en juin...C est maintenant qu il faut préparer le renforcement des lignes arrières avec beaucoup de départs à venir à l intersaison et peu de jeunes du centre de formation aptes à prendre la relève

BONNET ROUGE 5 février 2020 à 11h28

Les 4 prochains matches : Brest et Nimes à domicile, Reims et Toulouse à l’extérieur.
Beaucoup de choses vont se jouer durant cette période et Rennes a, a priori, un calendrier plutôt favorable.
L’équipe est solide même lorsqu’elle n’est pas au mieux comme hier soir.
Il faut redémarrer une dynamique positive contre Brest, c’est la clé pour la suite.

maurice5 février 2020 à 11h51

Je ne suis pas plus inquiet que cela après cette défaite dûe uniquement à un manque évident de fraîcheur physique, cette fraîcheur physique qui permet d’être le premier sur le ballon. Hier, et pour la première fois de la saison, les joueurs paraissaient éreintés et leur marge de manoeuvre par rapport à un tel adversaire ne leur permet pas de ne pas être à 100% de leurs capacités physiques.
Sinon, j’ai trouvé l’équipe cohérente dans le jeu et lors de la 2e mi-temps, une égalisation n’aurait pas été imméritée tant on a senti les lillois hésitants, incapables de créer le danger et somme toute, rassurés au coup de sifflet final.
Outre la défaite, cette blessure de Raphina est très préjudiciable pour l’équipe et je suis certain qu’avec ce joueur sur 90 minutes, le sort du match aurait été différent tant il est devenu décisif par son harcèlement constant qui finit par user les défenses.
Maintenant, du repos, encore du repos en vue du match contre Brest.

Yann5 février 2020 à 12h33

logiquement , nous méritions le nul s’il n’y avait pas eu ce loupé en début de rencontre : un bug - un but
Lille n’est pas flamboyant mais la fluidité de sa ligne d’attaque est belle à regarder !!
Le groupe rennais , hier soir , etait dans le mur de la fatigue , le peps a disparu et c’est somme toute normal : tu ne peux pas gagner chaque match en crachant tes poumons et au final gagner à l’arrache ! Hier soir on a regretté une nouvelle fois les absences de Jonas Martin , Clément Grenier et pas de bol Raphi risque d’être éloigné des pelouses avec ses douleurs lombaires - c’était pas le moment !!! On a pu réaliser hier soir le bien fondé de l’arrivée d’un Nzonzy , il sera le boss devant notre défense ( s’il retrouve son jeu de l’epoque espagnole ..... )
Bon maintenant nouveau derby , si la potion magique du staff médical les remet sur pied je leur conseille de plonger dedans comme Obelix mais si elle n’agit pas ........on va souffrir

chateaubriand5 février 2020 à 13h31

Match un peu mou entre 2 équipes émoussées .Grace à leur but en début de rencontre, les Lillois se sont facilités la tâche en maitrisant la rencontre sans trop puiser dans leurs réserves.
Les rouge et noir ont eu le mérite d’essayer jusqu’au bout mais la folle semaine passée n’était pas encore digérée !
STEPHAN aurait dû faire tourner son effectif ! Mais pour mettre qui, des joueurs de N2 ! Plusieurs blessés et NZONZI trop juste, la marge de manœuvre du coach était très limité.
De toute façon, nous savons tous que jouer à fond 2 compétions allait être compliqué et que le stade Rennais perdrait des points en chemin.
Samedi soir , il faudra de nouveau s’arracher pour battre Brest. Le public devra de nouveau jouer son rôle de douzième homme pour une victoire indispensable.
ALLEZ RENNES !

65 et 71 et 20195 février 2020 à 14h08

on pouvait s’y attendre.ce n’est pas uen catastrophe non plus 1à 0 à Lille où on était attendu au coin du bois.On a pas été vigilant en debut de match.On va se rattraper contre BREST ALLEZ RENNES

l’exile5 février 2020 à 15h21

Bonjour a tous
Quand on voit,l,effectif de Lille et le notre sur le papier il n’y a pas photo.
Leur défense avec les deux cerbères, Fonte et Gabriel, comment voulez vous qu’un Niang fatigué brille.leurs latéraux sont bons, au milieu André qui est devenu essentiel la-bas, alors leur attaque il y a du talent, Ikoné et Osimhen c’est quelques choses, et l’expérimenté Remy.
leur goal, qui sera bientôt celui de l’équipe de France, et de plus leur banc de qualité.
Stephan craignait cette équipe qui monte en puissance surtout la vitesse de leurs attaquants ; alors prudence tactique,et éventuellement marquer sur un contre, et baroud d’honneur a la fin.
Galtier nous Craignait, a 1.0 ils ont assuré.
Niang critiqué, c’est le relais de J F sur le terrain,il peut d’un coup de patte en mettre une au fond, mais qui a sa place ?. Rennes, toujours une petite erreur fatale même fatigué, Lille n’a pas fait une démonstration, deux équipes qui se neutralisent = match moyen,
et beaucoup d’erreurs techniques.
Attention Brest et Belfort ce n’est pas gagné,surtout si Raphinha est absent,il faudra mettre le turbo.
Nzonzi moi J’attends de voir, ou il en est.

marchandor5 février 2020 à 15h44

Des rennais en mode Diesel en tout début de match ,et pan un but dans la musette, ça r’appèle le début de saison.
Il faut effectuer un turn over car certains cadres sont cramés.Pourquoi ne pas convoquer Rutter en attaque ?

Jazom5 février 2020 à 17h59

Hors sujet...
Mr Villas-Boas ne digère toujours pas les remarques de Damien Da Silva, lors du match (Rennes / Marseille).
Il a de la haine en ce moment et il se défoule sur les réseaux pour nous défoncer .
Je crois qu’il panique et il a vraiment peur de Rennes .
Par contre, face a Bordeaux et le but de Pablo refusé par la (VAR) !?, on ne l’entend pas . (Un grand silence de son coté, sur cette rencontre).
Alors, Mr V-Boas (regardez plutôt vers le haut si vous craignez le bas).
ALLEZ RENNES !!!

Querer 5 février 2020 à 19h09

Des rennais cramés physiquement
Match ennuyeux
Faut recharger les batteries
Allez rennes on va battre Brest
Vivement samedi

Lulu Berlu5 février 2020 à 21h25

Au final la 23eme journée n’aura pas été si défavorable que ça sur le plan comptable pour le Stade Rennais,avec les nuls de Lyon,Montpellier,Nice. En particulier celui des gones à domicile contre le 18ème Amiens !!
Le match contre Brest sera important,comme le seront sans doute beaucoup d’autres sinon tous jusqu’à la fin de saison. Pour combler le déficit probable d’énergie samedi il faudra que les Rennais se remémorent le match aller avec l’incident scandaleux consécutif au but des Rouge et Noirs. Histoire de remettre les choses au point.

Macfly355 février 2020 à 21h54

Match compliqué de part les absents, grenier, martin, morel qui apporte son expérience, comme tout le monde je pense qu’il faudra faire tourner camavinga car il a besoin de souffler
Offensivement comme le soulignait marchandor, pourquoi pas rutter ca peut être intéressant.
Une dernière chose, les relances de la défense des le moindre pressing sont souvent une catastrophe, dégager bettement au lieu d’essayer de construire...
Je trouve également que gnagnon n’apporte pas assez, que des passes au goal ou lateral il ne prend aucun risques.
il reste quinze matchs si nous finnissons dans les 4 premiers, le stade rennais aura grandi.

Lolo6 février 2020 à 08h21

D’où l’importance d’avoir gagné contre Nantes avec il faut bien le reconnaître l’aide du Var
C’est vrai que sur l’égalisation niang gêne le gardien et sur le 3eme but la Var montre que raphina n’est pas hors-jeu d’une chaussure alors que niang n’a pas encore frappé le ballon les images le montre
Mais tant mieux pour nous la victoire les joueurs Rennais sont allés la chercher
Et cela compense les erreurs d’arbitrage en notre défaveur notamment contre Brest
On va avoir une journée de récup de plus que Brest faut gagner ,rappelons nous le match aller
Allez Rennes

JoueusedeBreq6 février 2020 à 08h44

A quoi bon gagner contre le FCN, si aussi ambitieux que nous sommes, sommes inccapable de battre l’om et le losc principaux prétendants aux places en LDC ?
J’aurais préféré qu’on perde contre Nantes et que l’on gagne ses deux autres matchs.
Attention à la rencontre de coupe de France car notre adversaire fait tourner son effectif et sera frais.
N’zonzi est un bon joueur qd il joue. Dans combien de temps sera t- il opérationnel ?
J’attends la suite avec impatience.
Vive le foot. ?

galak6 février 2020 à 10h38

je pense qu il faut faire jouer la tour de controle N ZONZI contre Brest pour soulager les joueurs au milieu et la défense et faire jouer Camavinga en soutient des 2 attaquants

pertre6 février 2020 à 16h46

Bon ben je crois qu il va falloir s y faire avec la VAR plus ça change moins ça change. On avait espoir que l arrivée de cette technologie allait résoudre ou en tout cas aplanir les interprétations....Que nenni... on voit qu en fonction de son positionnement on est il y a toujours un mécontent. Ce week-end à Rennes je n ai vu aucun commentaire négatif sur la var. Par contre du côté de Nantes on n a pas du tout digéré...ça rappelle le communiqué virulent de Stephan sur l arbitrage et sur le fameux diffèrent à Brest...Bref comme on dit vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.... tout cela c est de l humanité donc c est l irrationnel qui dirige !!!!

CondateFan6 février 2020 à 18h50

Bonjour et bienvenue a la remise du Trophee CondateFan, qui chaque mois
recompense le meilleur joueur du Stade Rennais Football Club.
Et le vainqueur du mois de janvier est, grace a ses interventions
autoritaires et securisantes dans la surface de reparation, et pour
ses arrets reflexes de tres grande classe, Edouard Mendy.
Bravo a lui.
Et allez Rennes

JoS6 février 2020 à 21h26

Les commentaires anti Niang systématiques et « aveugles » ça commence à devenir gonflant pour rester politiquement correct… Il y en a certains ici qui le juge sur 2 ou 3 gestes qui correspondent à une attitude récurrente du personnage, c’est à dire sa « nonchalance ». Mais enlevez donc la merde que vous avez dans les yeux !!! Niang sur la dernière année civile c’est le 2ème meilleur buteur de l’histoire de Rennes après Frei sur ….ces 50 dernières années (https://www.afrik-foot.com/rennes-mbaye-niang-une-premiere-depuis-alexander-frei) ! OK il n’est pas transcendant contre Lille, mais pas non plus aidé par ses collègues qui ne lui ont donné aucun ballon exploitable. Et pour les fans d’Alzheimer, faut juste se rappeler que sur les 2 matchs précédents Niang c’est 2 buts contre Angers et donc il est décisif pour la qualification en CdF, puis impliqué sur 2 des 3 buts dans ce qui restera un derby d’anthologie vendredi dernier. Voilà, il est en train de marquer, à sa façon, l’histoire du club.

Alors, de grâce, stoppez ce bashing sur Niang, surtout certains, à vous lire, on se pose des questions sur vos « jugements de valeur »

JoS

Mimilzola7 février 2020 à 08h34

Entièrement d’accord avec JOS.Certaines critiques se rapprochent de celles qui sont tombées sur TOIVONEN,en plus des sifflets parce qu’il ne courait pas comme un chien fou sur des ballons qu’il n’avait aucune chance d’avoir.NIANG doit garder du jus pour les courses à haute intensité lorsque RENNES sort le ballon.Il pèse sur les défenses et il marque mais apparemment pour certains ce n’est pas suffisant.

Lolo7 février 2020 à 13h26

Moi personnellement je crois que Niang peut faire plus , seulement c’est dans sa nature de ne pas en faire trop ,mais il faut reconnaître q’uil a du talent ,et 20 buts sur une saison c’est bien ,on a quand même eu à Rennes des Avants centres bien plus faible , en résumé on est bien content de l’avoir dans notre équipe et si l’on veut q’uil reste à Rennes il faut mieux l’encourager et l’applaudir

pertre7 février 2020 à 16h18

Letang vient à la surprise générale d etre écarte de la Présidence. A mon avis il paie sa façon de faire avec les différents acteurs du Stade. Trop de pouvoir personnel en voulant s entourér d un aréopage à sa disposition. Il a eu surtout le tort de s attaquer à Stéphan que l actionnaire apprécié particulièrement alors que les résultats ne suivaient pas.... cela confirme que le pouvoir appartient tout entier à l Actionnaire qui accepte de donner des moyens au club mais avec un Président qui reste dans des perogatives très strictes....Bref le boss c est Pinault et il le réaffirme..
Enfin cela confirme que le Stade Rennais c est un peu le Marseille du Nord... il se passe toujours quelque chose.... espérons que les résultats ne vont pas en pâtir.... L homme fort à Rennes c est Stéphan.... en attendant...

marchandor7 février 2020 à 16h34

O.Létang viré de la présidence du Srfc, l’annonce fait l’effet d’une bombe en Bretagne,mais qu’est ce qui a bien pu se passer au stade rennais ?
Certainement quelque chose de très grave pour que François Pinault prenne cette décision gravissime de virer celui qui a redonné ses lettres de noblesse à ce club qui manquait cruellement de caractère.
On l’aimait ou on l’aimait pas mais il a réussi à redonner vie à un club en proie aux doutes et mauvais résultats depuis plusieurs années
Nous ne garderons pas à connaître les tenants et aboutissement de cette affaire en espérant que celà ne plombe pas la fin du présent exercice sportif de notre club de coeur.

Pepette7 février 2020 à 16h35

J’ouvre à l’instant mon ordi. et Stupeur : Le président Létang est démis de ces fonctions : en Français il est viré sans que rien ne le laisse présager .
J’en suis sur le « cul » !
La veille d’un derby , match capital pour rester serein sur le podium encore quelques temps.
On l’aime ou pas mais force est de reconnaître qu’il a sorti en deux ans
le Stade Rennais de sa léthargie chronique depuis un siècle , qu’il en a fait
un club RECONNU qui tient la route ,même dans les débats médiatiques ou avant
Mr Létang Rennes était totalement oublié ou vu comme le rigolo de la L1 .
Y aura -t-il explications de ce « tsunami sportif Rennais » attendons et
espérons le .

Hervé7 février 2020 à 16h44

C’est une blague ou quoi.virer Mr Letang qui à tant fait pour ce club.il a amené de la rigueur des résultats...je suis dégouté... Merci à vous ne nous vous oublierons pas à jamais gravé dans le cœur des supporters !!!

Lolo7 février 2020 à 17h57

On avait tout pour réussir cette fin saison , q’uelle tristesse , qu’el mauvais timing pour annoncer cette décision juste avant un derby breton .on devine un peu la raison ,mais il faut attendre avant de connaître la vrai raison de ce choix

Lulu Berlu7 février 2020 à 17h58

Coup de tonnerre fracassant !! De Brest carrément. Mon petit doigt me dit que Salma n’est peut-être pas blanche dans cette histoire !! Version moderne et revisitée du film « le clan des Siciliens ». Blague à part,on peut noter que Létang remercie François-Henri mais pas le patriarche,donc attendons pour avoir une explication qui tienne la route.
Il faut reconnaître que le bilan du président a été l’un des meilleurs du Stade Rennais sinon le meilleur. D’où la stupeur et l’incompréhension.
En tout cas il y en a un qui va pouvoir dormir sur ces 2 oreilles ce soir,c’est J.Stephan.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.