Scores Rennes en direct
6 janvier 2012 | à 15h39

Sans surprise pour la reprise

Coupe de France, Stade rennais - Nancy, samedi à 20h45. Pour son premier match de l'année 2012, le Stade rennais devrait accueillir Nancy avec ses meilleurs éléments. Face à une équipe de L1 pour ces trente-deuxièmes de finale, l'heure ne sera probablement pas aux expérimentations.

Sans surprise pour la reprise

Si les trente-deuxièmes de finale de Coupe de France sont souvent l’occasion de jouer contre des équipes de rang inférieur, et ainsi d’expérimenter de nouvelles solutions ou de faire débuter des joueurs, l’édition 2012 de la compétition dérogera à la règle côté rennais.

Face à une équipe de Ligue 1, et le club espérant enfin briller dans une Coupe de France où il ne s’est plus vraiment illustré depuis 2009, les titulaires habituels devraient donc être alignés. Une équipe cependant amputée de trois éléments suspendus, un par ligne : Kana-Biyik en défense, Doumbia au milieu, et Montaño devant manqueront tous à l’appel.
En revanche, Frédéric Antonetti pourra compter une dernière fois sur les éléments qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations. Ceux-ci s’envoleront après le match pour rejoindre leurs sélections nationales respectives. Youssouf Hadji et Kader Mangane (sous réserve que ce dernier ne rechute pas de sa blessure à la cheville) sont déjà certains d’y participer, ils pourraient être rejoints par Jonathan Pitroipa, John Boye et le jeune Cheick Fantamady Diarra, qui ne sont à l’heure actuelle que pré-sélectionnés, et seront fixés au plus tard mercredi prochain.

En défense, l’absence de Kana-Biyik devrait conduire Frédéric Antonetti à offrir à Onyekachi Apam sa première titularisation au stade de la route de Lorient. Le Nigérian pourrait être associé à Kader Mangane, voire Georges Mandjeck si le capitaine rennais doit déclarer forfait. Au milieu, l’absence de Doumbia devrait logiquement être comblée par Vincent Pajot, alors que, devant, Hadji et Boukari semblent en balance pour évoluer au poste d’avant-centre.
Annoncé comme très incertain après avoir reçu un coup sur le genou, Yacine Brahimi est lui bien présent dans le groupe retenu pour la rencontre. Son entraîneur a néanmoins décidé de convoquer un élément supplémentaire en la personne du jeune Diarra, pour pallier à un éventuel forfait du franco-algérien.
En revanche, Stéphane Dalmat reste écarté, un sort qui a également été réservé à Yassine Jebbour et Dimitri Foulquier.

Côté nancéien, au-delà de la qualification, le principal enjeu concernera les recrues. Très actif sur le marché des transferts en ce début d’année, l’ASNL a fait revenir Sébastien Puygrenier - qui devrait être aligné en défense - mais a également obtenu les prêts cette semaine de l’ancien caennais Yohan Mollo, et du Stéphanois Moustapha Bayal. Si ce dernier n’est pas dans le groupe, le premier y figure. Pas encore qualifié, le club nancéien espère obtenir l’aval de la LFP à son sujet avant la rencontre de samedi soir.
Pour le reste, Jean Fernandez doit également faire face aux absences de deux titulaires : l’attaquant roumain Daniel Niculae est forfait, étant touché à la cheville, alors que le milieu de terrain Samba Diakité est suspendu.

Stade rennais FC

Gardiens : Costil, Diallo
Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Mangane, Mavinga, Théophile-Catherine
Milieux : Féret, Mandjeck, M’Vila, Pajot, Tettey
Attaquants : Boukari, Brahimi, Diarra, Hadji, Kembo, Pitroipa

  • Blessé : aucun
  • Suspendus : Doumbia, Kana-Biyik, Montaño
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Foulquier, Jebbour, Kandji, Dalmat, Doucouré, Issah, Rouger, Sané

AS Nancy-Lorraine

Gardiens : Grégorini, N’Dy Assembé
Défenseurs : Helder, Calvé, Sami, Lotiès, André Luiz, Puygrenier, Lemaître
Milieux : Brison, Mangani, Traoré, Sané, Zola, Karaboué, Mollo
Attaquants : Bakar, Moukandjo, Jo-Gook, Jeannot

  • Blessé : Niculae (cheville)
  • Suspendu : Diakité
  • Non qualifié : Bayal
  • Choix de l’entraîneur : Pillot, Haïdara, Chahechouhe

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

Vos réactions (22 commentaires)Commenter
Louis G6 janvier 2012 à 16h09

C’est le premier match important de l’année et il ne faut pas le rater !!...d’autant plus que déjà éliminer en Coupe de la Ligue cela ferait « désordre » de voir le Stade Rennais ,dès les 32ème, éliminé également en Coupe de France !!...si on connait la valeur de nos joueurs , on est plutôt dans l’expectative en ce qui concerne Nancy !!...

vincent6 janvier 2012 à 17h21

Avec le groupe que possède Rennes, il est sur qu’il vaut mieux faire un bon parcours en coupe de France et pourquoi pas la gagner. Antonetti peut quasiment faire deux équipes de valeur égale.

thabor356 janvier 2012 à 19h51

Il est évident que de se prendre les pieds dans le tapis en 32iémé de final ferait très désordre. On ne doit même plus parler d’équipe bis, les joueurs doivent nous conduire au stade de France, c’est notre objectif de saison.
On ne veut plus voir de match style contre Ajaccio.

Alf296 janvier 2012 à 20h59

Vu qu’il ne reste plus qu’une compétition en + du championnat je ne vois pas l’intérêt de faire tourner, qu’il mette son équipe type (sauf blessures) à chaque matchs pour aller au bout (et pourquoi pas un tirage favorable, ca joue beaucoup aussi) et on en parle plus et la côte du club va (re)monter.

vincent6 janvier 2012 à 21h45

Ce que je veux dire, c est que vu le nombre de joueurs dans l effectif de Rennes, si on va pas loin dans cette coupe de France, il va y avoir une dizaine de joueurs qui ne joueront quasiment pas du championnat....

nostra6 janvier 2012 à 22h32

Faire de la coupe de france un objectif est totalement ridicule dans le sens ou elle est complètement aléatoire. On pourra peut etre se permettre de rever un peu à partir des quarts et encore...c’est une épreuve ou il faut allier chance au tirage et unité et combativité au sein du groupe. Vu l’inconstance rennaise, c’est vraiment la roulette russe cette epreuve !! En tant qu’optimiste j’y crois malgré tout mais je crois surtout que l’appetit vient en mangeant et qu’il est bien prématuré de se voir déjà au stade de france. La seule certitude c’est que l’on aura l’equipe la plus compétitive possible à chaque tour et ce n’est déjà pas si mal après pour le reste puisse les dieux du football qui nous boudent depuis 40ans etre avec nous.

ouaddou6 janvier 2012 à 22h48

Bravo à la TA qui a 10 contre 11 pendant une heure a tenu jusqu’à la séance de péno !!
Bravo à eux, on a vibrer jusqu’au bout !!!! J’espère que le stade sera vous faire honneur dans cette coupe de france en la ramenant à st-mich’ !
Allez rennais allez !!

hopper357 janvier 2012 à 00h33

et oui, la TA s’est inclinée aux tirs aux buts malgré un match héroïque où les Noirs ont montré ce que nous voudrions tous que les Rouges et Noirs nous montrent chaque week-end : de la volonté, du courage et surtout une grande force mentale pour ne rien lâcher après l’expulsion injuste de leur gardien à la 65ème (la faute existe, mais sur un attaquant Quévillais hors-jeu de 2m minimum) Félicitations donc aux Téaistes et un petit mot de consolation au jeune Mayeul Durand car, d’après de nombreuses personnes, son tir au but semblait être rentré... Espérons que les images lui rendront justice !

Syracuse7 janvier 2012 à 12h37

Match à gagner impérativement si ’on ne veut pas, des ce soir en avoir fini avec les ambitions des Rouges et noirs cette année !

Autre chose, quand je pense que l’on peut lire partout que nous sommes encore sur « Erdingue », je me dis, qu’il y a en fait deux solutions :

- Soit, ce club est sans dessus dessous avec des dirigeants totalement hors du coup et inconscients .

- Soit, ils savent exactement comme nous, ( chat échaudé craignant l’eau froide) que ce transfert, est un baise couillons comme il a été depuis le début.Donc en un mot on se fout des supporters et tous ces technocrates qui pourrissent nôtre club, président compris bien sur, doivent en profiter pour en plus, en rire en coulisses !

Voyons, on sait tous que ce type ( Erdingue ) pour le coup là on en est sur, se fout mais alors totalement de nôtre club et va nous faire un gros bras d’honneur à deux jours de la fin du Mercato . J’interpelle là, les éternels optimistes qui salivent pour certains, à l’idée de voir venir ce tocard malsain et prétentieux en plus.
Ce constat Dr Dré and co doivent le faire comme nous alors je leur pose maintenant la question, à quoi jouez vous messieurs ?
Fred je ne peux pas croire, qu’en tant que Corse, tu sois tombé aussi bas !!
Je sais que je vais subir le courroux de beaucoup sur le site, peut être même censuré, mais peu importe, cette histoire à le don de me mettre la pression tellement les choses sont claires...
On nous parle de devoir dégraisser le groupe pour accueillir ce « messi ». Je l’ai déjà dit, c’est une connerie monumentale et on risque d’avoir le retour de bâton très rapidement .
Bordel, nous petits amateurs on voit clair dans cette histoire, et vous les pros du club vous allez faire une bêtise pareille ??
Je suis dégoûté !!!

En résumé Que « Erdingue » vienne ou ne vienne pas, celui ci ne causera que des problèmes alors messieurs les dirigeants s’il vous reste un tant soit peu de compétences, allez voir ailleurs pour y trouver nôtre bonheur croyez moi !

Thomas227 janvier 2012 à 13h27

Moi je pense que Erding pourrait se relancer chez nous si nos dirigeants arrive a le dénicher pas trop cher et sans vendre Montano ni Mandjeck.

Erding vient de donner sa préférence pour Rennes alors que Everton et Lille était venu aux nouvelles !
Je pense que chez nous il peut revenir a son meilleur niveau ; en disant sa je sais que je vais en énervé plus d’un ! ;)

serali7 janvier 2012 à 13h46

thomas22 , tout a fait d accord avec toi . erding ne peux pas avoir perdu ses qualités de buteur , de plus si il vient il va etre revenchard et mouille tout le temps le maillot . quand a son transferts avorté cet été je ne le pense pas responsable il la dit lui meme avoir la tete a rennes , il avait 1 contrat et le PSG l a retenu . maintenant donner sa préférence a rennes plutot que lille ou la GB prouve sa conscience professionnelle .

manila7 janvier 2012 à 13h51

Antonetti, ça fait des années qu’il veut faire venir Erding et c’était la même chose avant pour Rémy le marseillais.
En général quand Anto tient à un joueur comme ça, c’est qu’il a une idée derrière la tête du genre mois je sais comment utiliser ce joueur et maximiser son potentiel et en général il ne se trompe pas.
Arrêtez un peu avec vos « il ne veut pas venir », mais qui veut venir ? personne. Et surtout pas les noms ronflants que vous nous proposez. Même à Lille personne ne veut y aller alors il faut être réaliste.
Personne ne peut nier que Erding est à la base un bon attaquant qui a prouvé par le passé que c’était un bon buteur au moins de ligue 1 car il n’a joué qu’en France et qu’il n’est pas en fin de carrière genre Henry ou Trézéguet qui n’ont plus pour leur age leur pointe de vitesse ou leur endurance.
Alors si Erding peut venir, moi je suis pour.
Allez Rennes

nostra7 janvier 2012 à 13h53

Syracuse, moi je ne salive pas à l’idée de voir Erding débarquer à Rennes, je dis juste que c’est à mon avis un très bon avant centre et qu’il pourrait parfaitement s’integrer au collectif d’anto. Le bras d’honneur dont tu parle j’ai plutot l’impression que c’est la direction du PSG qui l’a fait (pour memoire Erding était ok pour venir à Rennes cet été, c’est son club qui l’a retenu au dernier moment ) et je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de le qualifier de malsain ( à moins peut etre que tu le connaisse personnellement ?). Pour le coté tocard, je t’invite à regarder ses stats( quand il est sur la pelouse evidemment...!). De toute façon il a déjà son étiquette de tete de turc...mais bon ç’est une spécialité bien rennaise il me semble, de juger les joueurs avant meme de les voir jouer sous nos propres couleurs.

Thomas227 janvier 2012 à 14h25

http://www.mercato365.com/infos-clubs/rennes/le-parisien-mevlut-erding-prefere-rennes-794127.shtml

Pour moi il reviendra revanchard de ne pas avoir réussi a s’imposer dans l’effectif parisien !
Je pense qu’il peut revenir a son meilleur niveau dans un club moins médiatisés que le PSG enfin un club comme Rennes quoi !

manila7 janvier 2012 à 14h51

A propos de tête de turc, avant qu’il n’arrive, personne ne voulait de Pitroipa et tout le monde l’avait déjà enterré avant qu’il n’est signé en disant qu’il ne valait rien et que c’était encore un des joueurs pourris de Dréossi qui le suivait depuis quelques années.
Et maintenant.....
Allez Rennes

morethanthis357 janvier 2012 à 15h34

quand je lis ici ou dans l’équipe ou OF ou n’importe quel autre site de foot des informations concernant des transferts pendant ce mercato , je ne peux m’empêcher de me rappelez quelques phrases de coluche dans un sketch

c’était a peu pres ceci :

" « Mais on s’autorise a penser dans les milieux autorisés... »
Alors ça ! Le milieu autorisé c’est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c’est un truc. c’est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s’autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s’autorisant des trucs ....

« S’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret... »
Alors, vous avez ce que c’est qu’un accord secret ?
C’est un accord dont... euh... qu’on n’a pas le droit d’en parler, c’est interdit donc, pas dans l’information non plus !

« ...Qu’un accord secret pourrait être signé. »
C’est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s’rait pas fâchés !

remplacez « accord » par « transfert » et vous aurez une belle idée du foot et du sport en général

cdlt

7 janvier 2012 à 17h54

Pourquoi de la « poudre aux yeux » ?? Ils sont dans leur logique d’il y a 1 an, puis de cet été. Et de plus Erding en choisissant de rester à Paris a montré qu’il avait envie de prouver sa valeur dans un grand club. Pour n’importe quel joueur le PSG a évidemment plus d’attrait que Rennes, cela n’a rien de choquant. J’imagine qu’Erding en août dernier - après avoir vu la transformation du PSG en quelques semaines avec les Qataris - a du se dire : si je peux avoir encore ma chance dans ce club...! En restant à Paris il a de bonne chance de finir champion de France… Beaucoup raisonneraient comme ça, et ça n’a rien de choquant encore une fois !

Voila, maintenant il n’a pas réussi à se relancer en 5 mois....mais franchement dire que 8 millions d’euros = de la poudre aux yeux !!! Alors les dirigeants du Losc c’est des tocards aussi pour employer ton vocabulaire ?

En fait des arguments … tu en as pas… syracuse… juste des mots balancés comme ça sans fondements

Syracuse7 janvier 2012 à 18h15

Il ne faut pas tout mélanger l’ami, ce n’est pas les millions de ce transferts qui me feront penser que pour lui, nôtre club n’est autre qu’une porte de sortie par défaut.
Certes comme tu le dis ci dessus, il est légitime pour n’importe quel joueur de ligue 1 de donner sa préférence au PQSG afin de jouer le titre. Ce n’est pas cela qui me choque.

Cette affaire Erding, ne date pas de cette année, bien avant sa venue au PQSG, il faut savoir et tu dois le savoir, que celui ci était sur les tablettes du Stade. Replonge toi un moment sur les déclarations faites alors par le joueur sur le fait de venir faire une pige Route de Lorient et tu te feras une petite idée du personnage.

Entendre dire de plus qu’il faudrait se séparer de joueurs actuels du club pour permettre à cette pseudo star de venir me fout encore plus en rogne. Des joueurs, qui ont pour certains d’entre eux ont prouvés que leur place au sein du club était loin d’être usurpée.
Bref on sacrifie et on tente un pari hasardeux pour un joueur qui jusque là n’a rien mais alors rien montré de concret.
Je dis que ce joueur n’a rien à faire à Rennes et qu’il doit continuer à cirer le banc de touche dans la capitale ne vous en déplaise.
Des joueurs dignes de ce nom et motivés il y en a ailleurs, le tout est de faire son métier avec sérieux et de les trouver. Ce n’est quand même pas à nous de la faire !

le rennais du 957 janvier 2012 à 18h19

Moi je suis pour la venue de erding mais je ne comprends pas une chose : d’un côté les dirigeants ne veulent pas dépenser et de l’autre côté sadio diallo a presque signé et erding est bien pisté, alors soit le Lay c un comique ou il ne sait rien de ce qui se passe au stade rennais soit les rumeurs des médias ne sont pas fondées soit c réellement vrai et la alors faudra vendre au moins 10 joueurs pour s’acheter les deux joueurs.
Alors je veux bien croire que l’on soit sur erding et que diallo va bientôt signé mais vu ce qu’il faut dépenser au moins 10 millions ça me parait bizarre.
Si l’on achète un attaquant seulement je serais pour la venue d’erding car on le connait déjà et il a plus d’expérience et plus âgé, mais pourquoi pas prendre sadio diallo en plus il a l’air prometteur vu ce qu’on dit sur lui.
Moi je verrai plus erding en prêt et diallo en transfert définitif.
Sinon si les dirigeants sont bloqués, j’ai d’autres plans pour eux :
http://www.sofoot.com/les-bonnes-affaires-de-jupiler-league-151610.html

suarez et tchite déjà repérer l’été dernier par le stade rennais me plaisent beaucoup, alors les 6-7 millions d’erding on peut les mettre pour suarez et les 4 millions de diallo pour tchité. En tous j’aimerais bien voir l’arrivée d’un attaquant et pourquoi pas de suarez ou tchite, ils ont l’air efficaces devant le but.
Allez les rouges et noirs ce soir on va gagner !

7 janvier 2012 à 18h35

Mais si syracuse, je me souviens TRES bien de ces déclarations lorsqu’il avait « snobbé » Rennes en quittant Sochaux pour le PSG. J’avais trouvé ses propos « infecte » à l’époque, mais pour autant je me disais que c’était les paroles d’un joueur encore immature (22 ans). Tous les très grands joueurs ont souvent un ego surdimensionné, et c’est souvent cela qui fait d’eux de grandes stars du sports… Erding n’y échappe pas, c’est à mon sens un joueur ambitieux, comme beaucoup il gère sa carrière avant tout …. Rien de bien fâcheux la dedans.

Pour éléver un peu le débat sur cette question, je dirais qu’à sa place le choix va se faire de plus en plus difficile. Faire banquette encore 6 mois, pas question. Partir dans un club avec une forte concurrence…pas évident. Un club trop petit ? pas possible au niveau de son salaire… Alors, oui Rennes est une possibilité pour lui. Et dans ce cas là il a tout intérêt à montrer TRES vite qu’il a le niveau.

Comme je l’ai déjà dit ici, entre Erding et rien du tout, je choisit Erding !

Une dernière chose syracuse, pour toi qui invoque le modérateur si souvent, pourrais-tu te montrer aussi plus respectueux envers ceux que tu égratignes sans élégance ici, et qui ne se défendront jamais. Par exemple on dit Erding (et non pas erdingue), on parle du PSG (et non pas du PQSG). C’est aussi cela le respect des autres !

the miz7 janvier 2012 à 19h02

le rennais du 95 concernant Suarez ni compte pas car il veut signer dans un grand club....

Moi je le verrais plus a l’Om a moins que le Stade rennais devienne soudainement aussi attractif que M.city niveau fric mdr !

barrockaaa7 janvier 2012 à 20h44

pour ma part je dit le QSG et puis pour l’emission du dimanche soir sur canal : le paris football club.

« et oui hervé mathoux, le match tant attendu de la journée qsg-evian et pour ceux qui on loupé la redif voici un petit resumé d’un petit 1/4 d’heure
et gros minet t’as pas une vanne a lancé sur rennes ? »