Scores Rennes en direct
22 août 2012 | à 23h07

Stade Rennais - Bastia : l’historique

Le Stade Rennais reçoit le Sporting Club de Bastia samedi à 20h00, au stade de la route de Lorient, dans le cadre de la 3ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.

Stade Rennais - Bastia : l'historique

L’adversaire

Le Sporting Club de Bastia a été officiellement fondé en 1905. Après seize années d’existence, le club corse est enfin affilié à la FFFA (prédécesseur de la FFF). Dans la foulée, le stade du Docteur Luciani, situé à Furiani, est inauguré le 16 octobre 1932. La guerre totale enfin terminée, l’antre de Furiani est renommée du nom d’Armand Cesari, un joueur et ancien capitaine émérite qui a évolué sous la tunique corse dans les années 1930. Plus tard, le Sporting dispute la Coupe de France pour la première fois, à l’orée de l’exercice 1947-1948. Dans le même temps, le SCB remporte de nombreux succès en Division d’honneur (Championnat de Corse) entre 1922 et 1959. À cette époque, le club phare de l’île de beauté ne rêve que d’une seule chose, accéder au Championnat de France amateur. En effet, aucun club corse n’est encore autorisé à disputer des compétitions hexagonales. C’est chose faite au cours de la saison 1959-1960, qui voit le SC de Bastia connaître une première saison difficile en CFA.

En juin 1963, le Sporting Club de Bastia fusionne avec l’Étoile Filante de Bastia, pour donner vie au Sporting Étoile Club de Bastia. Deux saisons sont alors nécessaires pour créer une véritable osmose au sein du club. Bastia découvre ainsi la seconde division, lors de l’exercice 1965-1966. Le SECB termine ensuite champion de D2, et accède à l’élite professionnelle au cours de la saison 1967-1968. Pour ses débuts en D1, Bastia effectue même l’un des meilleurs parcours de sa vieille et riche histoire. Sous la coupe de Lucien Jasseron, le SECB accroche la sixième place du championnat. Les deux saisons suivantes ne sont malheureusement pas du même tonneau pour le club corse, le Sporting ne devant d’ailleurs son salut qu’à la terrible épreuve des barrages, lors de saison 1969-1970. Peu importe, Bastia atteint la finale de la Coupe de France en 1972. Soutenu par tout un peuple, les Bastiais doivent pourtant s’incliner face à l’Olympique de Marseille (1-2), brisant ainsi le rêve fou de toute une île. Dans la foulée, le Sporting découvre les joies des rencontres européennes à couteaux tirés. Défait par l’Atlético Madrid sur l’ensemble des deux matches (0-0 puis 1-2), Bastia mesure tout le chemin qu’il lui reste à parcourir.

Par la suite, le SEC Bastia réalise une incroyable saison 1976-1977. En effet, le club corse échoue sur le podium de la D1, mais loin derrière les intouchables joueurs nantais. Ceci dit, Bastia inscrit la bagatelle de 82 buts, faisant de l’équipe corse l’une des attaques françaises les plus efficaces.
Vient l’heure de tenter une seconde expérience sur le tapis européen, au cours de l’exercice 1977-1978. Le SEC Bastia signe alors l’un des plus grands exploits de l’histoire du football français, en parvenant en finale de la Coupe UEFA. Après avoir enchaînés sept victoires consécutives, les Corses sont finalement battus par les Néerlandais du PSV Eindhoven, à l’issue des matches aller-retour (0-0, puis 0-3). Malgré la déception légitime, Claude Papi et ses partenaires ont fait vibrer les passionnés du ballon rond.

Trois années plus tard, le SEC Bastia remporte enfin la Coupe de France, en finale face aux « Verts » de l’exceptionnel Michel Platini (2-1, au Parc des Princes). Pourtant, les années se suivent mais ne se ressemblent pas : Bastia a par la suite, beaucoup de mal à réaliser de bonnes performances en championnat. Le Sporting s’enlise petit à petit dans le ventre mou du championnat. Il connaît même les peines d’une relégation à l’échelon inférieur, après avoir terminé lanterne rouge de D1 en 1986. Entre 1968 et 1986, Bastia a joué dix-huit années d’affilée parmi l’élite, et met huit saisons avant de retrouver une place au soleil.

En 1988, c’est la scission avec l’Étoile Filante Bastiaise, et le club devient le Sporting Club Bastiais, puis, trois ans plus tard, reprend le nom de Sporting Club de Bastia. Quelques mois plus tard, le club affronte l’Olympique de Marseille dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Cette rencontre doit être une fête. Malheureusement, la tribune Nord du stade de Furiani s’effondre, conduisant à la plus terrible catastrophe de l’histoire du football français. En ce 5 mai 1992, dix-sept supporters périssent dans la tragédie, qui fera également plus de deux mille blessés. Mais tel un phénix, Bastia renaît rapidement de ses cendres. Deux saisons après le drame, le Sporting retrouve des ailes et accroche le bon wagon de D2. Celui qui conduit le Sporting vers la D1, en compagnie de l’OGC Nice et du Stade rennais.

Pour son retour parmi l’élite, Bastia éprouve rapidement quelques difficultés. Frédéric Antonetti prend ainsi les rênes du Sporting en cours de saison, après s’être occupé des jeunes pendant de nombreuses années. Dans la foulée, Bastia réussit un très beau parcours en Coupe de la Ligue, mais est battu en finale par le Paris Saint-Germain (0-2) de Luis Fernandez. Comme en 1972, Bastia rate encore la dernière marche, malgré l’efficacité d’un certain Anton Drobnjak sur le front de l’attaque corse. La saison 1996-1997 permet à Bastia d’accrocher la septième place du championnat, et qualifie ainsi le club pour la défunte Coupe Intertoto, et ce pour la première fois de son histoire.
Le parcours corse dans la compétition est parfait. Bastia arrive jusqu’en finale et vient à bout des Suédois d’Halmstad (0-1, puis 1-1). Les « Lions bleus » obtiennent ainsi le droit de humer la bonne odeur de la Coupe UEFA. Vainqueur de Benfica (1-0 puis 0-0) en 32èmes, le Sporting est ensuite opposé au Steaua Bucarest, champion d’Europe des clubs en 1986. Défait à l’aller (0-1), Bastia l’emporte sur le score de trois buts à deux au retour, mais quitte la compétition avec les honneurs. Devenue une icône du football corse, Frédéric Antonetti décide de stopper l’aventure à l’issue de la saison 2000-2001.

Sous la houlette de Robert Nouzaret, Bastia s’ouvre ensuite une voie royale vers le stade de France, en parvenant une nouvelle fois en finale de la Coupe de France. Mais battue par le FC Lorient (0-1), sur une réalisation de l’ancien attaquant rennais Jean-Claude Darcheville, Bastia échoue une nouvelle fois dans sa conquête d’un titre.
Le plus dur reste cependant à venir. Redescendu en Ligue 2 au terme de l’exercice 2004-2005, Bastia s’effondre en National cinq saisons plus tard, avant de faire rapidement l’ascenseur. Un retour express sur le devant de la scène, grâce notamment aux exceptionnelles qualités de la nouvelle perle rennaise Sadio Diallo. Un nom qui s’ajoute à ceux des grands footballeurs passés par le club corse : Claude Papi, Rachid Mekhloufi, Johnny Rep, Roger Milla, Anton Drobnjak et Christian Karembeu, entre autres, ont donné à la formation bastiaise ses plus belles lettres de noblesse.

SC Bastia, saison 1977-1978

Les confrontations

Depuis leur première rencontre il y a plus de quarante ans, vingt rencontres ont été disputées au stade de la route de Lorient entre les deux clubs, pour un bilan général nettement favorable aux Rennais. Les « Rouge et Noir » l’ont ainsi emporté à treize reprises, contre quatre victoires bastiaises seulement. C’est ainsi que le premier match en première division entre les deux équipes a eu lieu le 1er février 1969, et s’est soldé par une victoire rennaise sur le score de trois buts à un (réalisations de Robert Rico, Daniel Rodighiero et Serge Lenoir). Plus tard, lors de l’exercice 1973-1974, le Sporting Club de Bastia s’impose pour la première fois de son histoire au parc des sports de la route de Lorient (1-2), malgré un but stadiste de Pierre Dell’Oste. Lors de la saison 1983-1984, pour son retour parmi l’élite hexagonale après six longues années d’absence, le club phare de la Bretagne se défait de son homologue corse sur le score net de quatre buts à un, grâce à un doublé de Yannick Stopyra notamment.

En D2, Rennes et Bastia se sont affrontés une seule fois, lors du championnat cuvée 1993-1994. Ce soir-là, c’est d’ailleurs le Sporting qui réussit la bonne affaire en s’imposant en Bretagne d’une courte tête (1-2), Castro et Camadini ayant répondu à Sylvain Wiltord. Remontés en première division à l’issue de cette même saison, les deux clubs se sont ensuite séparés sur un match nul deux buts partout, pour leur retour parmi le gratin du football français. Au terme d’un match à rebondissement, ce sont les helvétiques rennais Christophe Orhel et Marco Grassi, qui rendent la pareille aux Corses Pierre Maroselli (futur joueur stadiste lors de la saison 1997-1998) et Faye. Depuis, le Sporting Club de Bastia est venu s’imposer par trois fois à Rennes (la dernière victoire bastiaise en date remontant à l’exercice 2002-2003). Mais la dernière rencontre disputée entre les deux équipes a vu Rennes s’imposer grâce à Kim Källström, auteur de l’unique but de ce match, le 2 avril 2005.

Saison 2004-2005 : Isaksson - Perrier-Doumbé, Ouaddou, Adailton (Faty, 81ème), Jeunechamp - Didot - Maoulida (N’Guéma, 90ème), Sorlin, Källström, Monterrubio (Barbosa, 78ème) - Frei.

Bilan des Rennes - Bastia en L1 : 21 matches, 13 victoires rennaises, 4 nuls et 4 victoires bastiaises. 39 buts marqués par Rennes, 20 par Bastia.
Dernier buteur rennais : Kim Källström (le 2 avril 2005 à la 28ème minute)

Les dix derniers Stade Rennais - Bastia en championnat

2004/05 (L1) : Victoire de Rennes 1-0 (Källström)
- 2003/04 (L1) : Victoire de Rennes 4-0 (Källström, Frei (2) et Sorlin)
- 2002/03 (L1) : Victoire de Bastia 1-0 (Ben Saada)
- 2001/02 (D1) : Victoire de Rennes 2-1(Lucas et Maoulida / Vairelles s.p.)
- 2000/01 (D1) : Victoire de Bastia 2-1 (Chapuis / Lachuer et Née)
- 1999/00 (D1) : Match nul 0-0
- 1998/99 (D1) : Victoire de Rennes 2-0 (Fernandes et Nonda)
- 1997/98 (D1) : Victoire de Rennes 2-0 (Darcheville et Di Costanzo)
- 1996/97 (D1) : Victoire de Bastia 3-1 (Darcheville / Moravcik, Vandecasteele et Drobnjak)
- 1995/96 (D1) : Victoire de Rennes 2-0 (Wiltord et Lambert)

Vainqueur de la Coupe de France 1981

Sources :
http://www.forzabastia.com
- Archives Stade Rennais Online

Crédits photos :
http://www.encyclopedisque.fr
forum footnostalgie

Vos réactions (34 commentaires)Commenter
Louis G23 août 2012 à 06h46

Merci Rodighiero pour se récapitulatif très « fouillé » comme d’habitude et très instructif sur le SC Bastia...j’apprends que ce Club a été vainqueur de la Coupe de France en 1982 (pour nous ça remonte à 1971) et vainqueur de la Coupe UEFA en 1998... ce Club a connu des hauts et des bas et que ce sera un match un peu particulier pour Frédéric Antonetti qui en a été l’entraineur et celui qui l’aurait relevé dans les années 90 !...on se rappelle le drame de Furiani en 1992...ce qui m’ aura étonné aussi c’est d’apprendre qu’il aura fallu attendre l’année 1959-1960 pour que les clubs corses puissent accéder aux compétitions hexagonales ??....pas étonnant qu’ils nous surprennent depuis !...et que pour le W.E. prochain c’est loin d’être gagné pour nous ; même si l’historique des confrontations route de Lorient est nettement en notre faveur !!...

pyb00723 août 2012 à 11h03

Ils ont le couteau entre les dents ces bastiais ! Il va falloir être très très très motivés et surtout solides, parce que ça me ferait mal de me prendre un doublé de Toifilou ;)
Je comprends Antonetti lorsqu’il maintient son dispositif tactique, pour que les joueurs s’y sentent à l’aise et trouvent leurs repères. Je comprends aussi qu’il fasse jouer son onze type, afin que même les joueurs en méforme retrouvent leurs jambes... Il y a une certaine logique.
Néanmoins : pourquoi ne pas évoluer en 442, au moins une mi-temps, histoire de déstabiliser l’adversaire et d’apporter un peu de folie ?
Voilà qui me ferait plaisir :)

moyyy23 août 2012 à 11h41

Comment faire un historique des relations entre Bastia et Rennes sans évoquer notre Pierrick Hiard national ? En tant que joueur pro, il n’aura connu que 2 clubs : le Stade et Bastia avec lequel il a participé activement à l’épopée en UEFA en 1978 (qu’ils n’ont hélas pas gagnée, Louis...).

Rodighiero23 août 2012 à 11h50

moyyy > Un « papier » détaillé sur sa belle carrière est déjà prévu, à l’occasion du match retour entre le Sporting et SRFC (en 2013).

klose3523 août 2012 à 13h36

non louisG..Bastia n a pas gagner l UEFA..seul le PSG la gagner.....

Joséphine Ange Gardien23 août 2012 à 13h39

Pour rectification. le PSG ancienne version, a remporté la coupe des Coupes et non la Coupe UEFA. -)
Belle rétro. Merci Rodi :)

23 août 2012 à 14h27

pour info la danze est sur la liste du psg !mecato foot

fabio23 août 2012 à 15h41

et non klose, le psg n’a pas gagné L’UEFA mais la coupe des coupes.

23 août 2012 à 15h47

Oui, à Bastia il y a une grande ferveur. Je pense que si le club n’avait pas ses supporters, on n’aurait pas réussi à réaliser notre parcours. À Rennes, il y a du monde, mais le public n’est pas aussi chaud. Ce serait bien d’ailleurs qu’il le soit davantage. (pierrick HIARD)

klose3523 août 2012 à 18h35

2 mea culpa en une seule journee...cela n empeche pas de rectifier que Bastia ne la pas gagner....enfinale quand meme je crois contre le PSV sur un aller retour....

serge 2923 août 2012 à 18h43

bonjour, voir l article de kana a propos du match de bastia,(si ont perd,les supporters vont demander la tete de l entraineur.)bonjour l ambiance

serge 2923 août 2012 à 18h44

excusez moi ;dans l equipe sur internet

lilisrfc3524 août 2012 à 01h32

Tant que les dirigeants et les joueurs aimeront le stade Rennais avec leur portefeuille et non leur coeur on arrivera à rien jamais !!

Louis G24 août 2012 à 05h51

D’accord avec toi @lilisfrc35 , le fric est en train de « pourrir » notre sport préféré qui est le foot !!...marre de voir des dirigeants arrogants avec leur pognon et des joueurs qui prennent le même chemin !!...du coup on a du mal à s’attacher à eux comme on pouvait le faire autrefois !...il faut bien sûr être ambitieux ; essayer d’obtenir des titres mais tout cela doit se faire avec une certaine éthique et ne pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un jeu !!...les joueurs ne doivent pas oublier que des jeunes s’identifient à eux d’où aussi leur responsabilité à cet égard !... d’autant plus qu’ils véhiculent souvent de gros salaires qui ne font pas légion en ce moment !!...

julcedmar24 août 2012 à 09h48

A en croire certains, les départs de MANGANE, TETTEY, JEBBOUR, BOUKARI en ANGLETERRE, c’est tres bien car ce sont des mauvais qui servent a rien. Pourquoi s’arrachent ils ce genre de joueurs ? En Angleterre pourtant il dois y avoir aussi nul et moins cher dans leurs centres de formations. Les Anglais seraient-ils tombes sur la tête ? ou deviendraient-ils des adeptes du mouton puisqu’on leur vend sois-disant des chèvres. ou tout simplement parceque l’on a pu su tout simplement les faire jouer au bon moment a leur bon poste et leur donner pour certains un tout petit peu confiance. Comment un joueur peut il etre bon quand il joue une fois tous les dix matchs et pendant 20mn.
Ils sont devenus fous ces anglais........

klose3524 août 2012 à 10h55

tu as raison Louis G...mon dernier maillot porte avec fierte etait celui floque Frei....depuis j en porte un autre..mais chut...galette saucisse vieille.....

klose3524 août 2012 à 10h56

une pensee merite a Houssaine Anafal que les quinquas ont bien connus....

CUISSARD24 août 2012 à 11h10

Bonjour Fred. Alors ce match contre Bastia ? Durant la semaine on a essayé de faire le plein de confiance. Ah bon. A l’entrainement tout le monde s’est mis face au but et les joueurs ont tiré, tiré comme des fous. Le meilleur a été Costil. Je pense d’ailleurs modifier mon onze de départ contre Bastia et mettre Costil en attaquant et Diallo en gardien. Ah bon excellente nouvelle. Et Erding ? Il a pas été bon face au but c’est ballot mais c’est comme ça. Quoi de neuf dans l’équipe à venir. Jean XIII Makoun, va signer et il va faire des miracles et nous apporter la grande bénédiction du football.Du changement dans l’entrainement ? Comme vous le savez je suis un des meilleurs entraineurs de ligue1 Ah Bon.Avec Pierrot le trésorier du Stade, on a passé une convention avec l’université de Rennes 2, et ils vont mettre à notre disposition 11 psy de troisième année, un pour chaque joueur. C’est pour retrouver de la confiance. Chaque psy accompagnera les joueurs dans le vestiaire avant le début de rencontre. A la fin de la rencontre nous mettons en place une cellule psychologique pour aider les joueurs et moi même ; Ah bon, excellente nouvelle. Pour le match contre Bastia tu alignes quoi comme équipe ? On ne change pas une équipe qui perd. Le seul changement c’est Costil à la place d’Erding et la rentrée de Diallo. Tes objectifs ? Essayer de marquer un but avant le 30 Septembre. Fred c’est loin tout ça. Non avec Jean XIII Makoun on attend le miracle…En cas de nul ou de défaite contre Bastia tu as préparé tes excuses ? Oui : La taille de la pelouse et le ballon pas assez gonflé….et puis les supporters qui ne connaissent rien au football. Ils seront nombreux au stade ? Moi tu sais je ne regarde pas les tribunes je gueule. Ah oui c’est vrai. Tu sera entraineur du stade rennais au 30 Septembre ? Surement Pierrot le trésorier me l’a promis. Bonne chance Fred et sans rancune.

...3524 août 2012 à 11h36

cuissard :
« Moi tu sais je ne regarde pas les tribunes je gueule. » Si tu parles de toi c’est un bel éclair de lucidité cela !!!
Sinon ton prono cette semaine , le même que la semaine dernière , défaite 3-0 ????

galettes saucisses24 août 2012 à 11h43

klose 35 je t’es ramené 2 milieux défensifs espagnols, a pas cher.A+

24 août 2012 à 11h45

Cuissard.....vraiment naze ton commentaire.... On se demande vraiment qui a bien besoin d’un Psy....

24 août 2012 à 12h59

Tu m’as fait marrer moi Cuissard !

24 août 2012 à 13h38

qui proposeriez vous pour remplacer Antonetti
Que pensez vous de Luiz
Ph 35

kevin3524 août 2012 à 14h07

On peut se moquer de Cuissard, mais il y a un fond de vérité dans ce qu’il écrit. Rennes a le niveau milieu de tableau voire pire si on perd Mvila. Il faut se ressaisir contre Bastia. Il faudra de l’envie et de la concentration. j’espère que les places à 10 euros (bonne initiative) vont se vendre comme des petits pains pour encourager les rouge et noirs !

Mattimeo24 août 2012 à 14h19

Kevin35 : Qu’appelles-tu « équipe de milieu de tableau » ?
Parce que pour moi, ça veut dire EvianTG, Valenciennes, Nice, Lorient. Et hormis Lorient qui peut très bien jouer au foot, on est très supérieur à ces équipes, au moins sur le papier (ce qui ne nous empêche pas de faire des contre-perfs contre ces mêmes équipes, mais ça arrive à toutes les équipes du « haut de tableau »)
Va leur dire à ces équipes qu’elles sont à notre niveau, elles en seront ravies, leurs supporters aussi. Quoiqu’ils n’y croiront pas forcément.
On est une équipe de haut de tableau, mais on est au niveau de Sainté et de Toulouse (voire de Bordeaux qui me parait surjouer pour le moment et qui se repose bp sur Obraniak, Gouffran, Plasil et Carrasso) qui, elles aussi visent « le premier tiers du championnat » (j’ai vérifié dans les interviews des joueurs et entraineurs de ces équipes, va voir par exemple celle de François Clerc sur L’Equipe.fr aujourd’hui).
Avant de crier au scandale, allez voir comment c’est ailleurs. Et rassurez-vous, ce n’est pas plus reluisant là-bas que chez nous.

guevara6724 août 2012 à 15h22

Une pensée émue pour Houssaine Anafal, j’espère que sa mémoire sera honorée dignement... reposes en paix

the miz24 août 2012 à 16h17

Moi j’aime bien l’humour de cuissard !
Rennes n’est pas encore une équipe de milieux de tableau mais va surement le devenir n’en déplaise a certain.

kassko24 août 2012 à 19h25

cuissard continue a apporter ta petite touche marrante a tout nos commentaires ça fais du bien de rire dans les moments dure de la saison,meme si j’espère que ça ne deviendra pas ton unique façon de poster

24 août 2012 à 21h03

Moi le Cuissard il me fait gerber avec son humour de daube !!!
C’est toujours pareil avec les beaufs du foot (malheureusement la grande majorité des supporters) ...dès qu’on perd 2 matchs de suite il faut virer l’entraîneur. Personnellement je pense que vos patrons devraient faire de même avec vous : dès que la production baisse, que les affaires vont moins bien, etc...et bien on vous vire sans indemnité...!!

Syracuse25 août 2012 à 00h00

Tiens tiens revoilà « nôtre anonyme » qui nous prouve une fois de plus qu’a défaut d’avoir une certaine culture footballistique garde son côté acerbe synonyme évident de la frustration chronique qui le caractérise.
Décidément il ne changera pas...
Et si pour une fois, cher ami, tu faisais étalage de ton sentiment sur les pérégrinations de nôtre club, plutôt que fustiger tel ou tel intervenant ?
Parenthèse faite passons au sujet qui nous préoccupe, c’est à dire ce match capital ( et oui déjà un virage important pour la suite de la saison)
Je ne dirait qu’une chose pour ma part. Quand on voit l’effectif Bastiais présent ce samedi Route de Lorient, il n’y a aucune raison de douter.
Je vais en surprendre plus d’un probablement, mais je vous mets mon billet que nos amis Corses vont repartir sur l’île de beauté avec un score sans appel !
Cela pour deux raisons :
- Mon petit doigt me dit que nombre d’entres eux ont une revanche à prendre sur ces deux défaites initiales.
- Natif de Bastia et Corse d’adoption je serais présent ce samedi au match afin d’assister à la première victoire" Rouge et Noir" de cette saison.
De plus quand je suis dans les tribunes, trop rarement à mon gout habitant en Eure et Loir, le Stade gagne toujours !

25 août 2012 à 00h14

Syracuse... tu devrais relire les post sur SRO depuis quelques jours pour voir qui est « frustré »... surtout pas moi ... En ce qui me concerne, Je suis un supporter inconditionnel du Stade Rennais, positif dans l’âme, et je ne fais pas parti de ces détracteurs permanents qui se permettent de poster leur vésicule biliaire en permanence....

25 août 2012 à 00h54

A propos Syracuse, « un virage important »... à la 3ème journée... d’un championnat qui en comporte 38 !!! Je pense qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde....
Je te prédit que tous les prétendants à l’Europe vont perdre 2 à 3 matchs de suite à un moment donné (et même peut-être plusieurs fois dans le championnat...on n’est pas en Espagne...). C’est pas pour cela qu’ils jetteront leur entraîneur à la 1ère occasion.
Alors pourquoi ce déversement de bile contre Antonnetti dès la 2ème journée...??? Si ce n’est le fait des incorrigibles défaitistes et « looser dans l’âme » de ce forum...???
Putain, attendez au moins une dizaine de journées pour faire un bilan ?

XxXTheFoxXxX25 août 2012 à 08h06

Pour toi cela fait 2 journées ??? 2 matchs sans aucune révolte après un but, sans fonds de jeu, sans liant dans les passes, sans un vrai meneur de jeu et buteur.
4ans que c’est comme ça.
Avant de traiter les autres de beaufs, commence par regarder chez toi avant de faire le malin.

CUISSARD25 août 2012 à 13h04

Conclusion définitive : Il n’y a point d’éloges flatteurs sans la liberté de blâmer
La dérision est la seule arme pour un supporter de longue date (Plus de 40 ans) qui voit le club phare de la région Bretagne s’enliser dans la spirale de l’échec permanent…et des promesses non tenues
Plus de quarante années sans trophée…..(Sans commentaires)
Le football c’est marqué des buts et perdre 3 a 2 ou 4 a 3, mais avec du jeu et de l’envie, c’est beaucoup mieux que l’ennui permanent, depuis le début de l’ère Antonetti.
Je respecte les supporters qui croient encore à cet entraineur dépourvu de charisme.
Au vu des dernières déclarations de joueurs, je pense qu’un mauvais résultat face à Bastia,(Même le nul) pourra signifier le renvoi de Fred.
Au cas contraire cela ne sera qu’un sursis….

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.