Scores Rennes en direct
14 janvier 2013 | à 08h28

Stade rennais - Montpellier : l’avant-match

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Montpellier, mercredi à 21h00. Le Stade rennais reçoit Montpellier mercredi soir, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Échos d'avant-match et historique des rencontres entre les deux équipes.

Stade rennais - Montpellier : l'avant-match

Le match

Programmation :
La rencontre de Coupe de la Ligue entre le Stade Rennais FC et le Montpellier Hérault Sport Club, sera disputée mercredi soir à partir de 21h00 au stade de la route de Lorient (voir par ailleurs). Le match sera télévisé sur les antennes de France Télévision, comme au tour précédent face à Troyes (France 4) et lors de l’entrée en lice du Stade rennais dans la compétition contre Nancy. Mais sur France 2 cette fois-ci.

Affluence :
25 000 spectateurs environ sont attendus ce mercredi dans les travées du stade de la route de Lorient, pour cette demi-finale historique (voir plus bas). À cette occasion, le Stade rennais a mis une opération spéciale en place. Ainsi, les abonnés de la saison 2012-2013 sont conviés à venir assister gratuitement à cette rencontre, avec la possibilité d’obtenir également jusqu’à cinq places plein tarif à moins cinquante pour cent. Un moyen comme un autre de booster les ventes pour ce match de gala. Frédéric de Saint-Sernin s’est d’ailleurs exprimé récemment sur le site du club, quant à l’importance du soutien des spectateurs pour cette rencontre : « Ce sera le match de l’année au stade de la route de Lorient. J’espère en tout cas que le match de la saison sera la finale. Je lance un appel au public, à nos supporters, à ceux qui nous aiment, à venir nous encourager. Le public doit jouer son rôle de douzième homme. Nous voulons que le stade soit plein. Nous allons récompenser les fidèles abonnés en les invitant à ce match. Pour le grand public, il y aura des tarifs à défier toute concurrence. Je ne veux pas que l’aspect financier soit un blocage. Il faut absolument que le public réponde présent ». Le message est donc clair : le Stade rennais a besoin de tous ses supporters pour franchir l’obstacle montpelliérain.
En outre, après Nancy, Arles-Avignon et Troyes, c’est donc la quatrième fois d’affilée que le Stade rennais reçoit dans cette compétition. Jamais trois sans quatre, avaient affirmé certains facétieux lors du tirage au sort.

Arbitrage :
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Stéphane Lannoy, de la Ligue Nord Pas de Calais. Il n’a pas encore croisé la route des joueurs rennais cette saison en Ligue 1, ni celle des Montpelliérains d’ailleurs. Il n’a pas laissé du reste que de bons souvenirs aux supporters bretons. En effet, une décision litigieuse lors d’un huitième de finale de Coupe de la Ligue en 2008 face au Havre avait été prise par ce même arbitre, et avait ainsi coûté une cruelle élimination au club phare de la Bretagne. Souvenez-vous.

Les antécédents :
Par le passé, Montpellier et Rennes se sont déjà affrontés à deux reprises en Coupe de la Ligue, les deux fois au stade de la Mosson. Ces rencontres sont d’ailleurs à ranger du côté des mauvais souvenirs pour le club breton, puisque les Montpelliérains se sont imposés à chaque fois. La première confrontation a eu lieu en quarts de finale de l’épreuve, lors de la saison 1996-1997. La rencontre avait pourtant très bien démarré pour le Stade rennais, Saliou Lassissi prolongeant efficacement de la tête un coup franc de Sylvain Wiltord, dès la vingt-troisième minute de jeu. Le ballon allait alors se loger dans le coin gauche des buts de l’ancien portier tricolore Bruno Martini. Piqués au vif, les Pailladins réagissaient ensuite à l’heure de jeu. Roman Kosecki déposait ainsi parfaitement le ballon sur la tête de Laurent Blanc. Surgissant comme un beau diable au second poteau, le futur Champion du Monde 1998 remettait les pendules héraultaises à l’heure. Les protégés de Michel Mézy avaient ensuite tenté de forcer la décision avant la fin du temps réglementaire, en vain. De son côté, le SRFC se contentait de jouer en contre. Venait alors l’heure de la séance de prolongations fatale aux joueurs bretons. Plus en jambes et plus entreprenants, les Montpelliérains faisaient finalement la décision à la 104ème minute, sous la forme d’un nouveau coup de pied arrêté. C’est Robert qui, de la gauche, trouvait la tête de Sanchez, et permettait aux Héraultais de prendre l’avantage. Malgré une dernière occasion de Stéphane Guivarc’h, les joueurs rennais baissaient pavillon et n’accédaient pas aux demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Le second « round » s’était déroulé quelques années plus tard, au cours de l’exercice 2005-2006, pour le compte des seizièmes de finale de la compétition. Privés d’une grande partie de ses titulaires habituels, pour cause de blessures ou de choix sportifs, les Rennais n’avaient jamais réussi à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Ils quittaient ainsi la Coupe de la Ligue tête basse, dès leur entrée en lice dans l’épreuve la plus contestée de France. Les « Rouge et Noir » s’étaient en effet inclinés en toute fin de match, sur une tête de Jérôme Lafourcade, bien esseulé au premier poteau. Des incidents allaient ensuite émailler les derniers instants de la rencontre. Grégory Bourillon se voyait même expulsé à l’issue d’une bagarre générale, heureusement de courte durée.
Pour leur troisième opposition ce mercredi, les deux clubs se disputent cette fois-ci une place de choix pour accéder au mythique stade de France.

Outre les deux rencontres disputées via la Coupe de la Ligue, Montpelliérains et Rennais se sont défiés à quatre reprises en Coupe de France. Le bilan général est d’ailleurs équilibré, puisque les deux clubs ont remporté deux succès chacun. La première confrontation a eu lieu le 17 mars 1929 à Bordeaux, très tôt donc, dans le cadre des quarts de finale de l’épreuve reine nationale. Les Héraultais l’avaient emporté à l’époque sur le score sans appel de cinq buts à zéro. Vingt ans plus tard, lors des 32èmes de finale, c’est Rennes qui battait Montpellier deux à rien, grâce à des buts de Salvador Artigas et de Jean Grumellon. Il faut ensuite attendre plus de quarante ans (lors de l’exercice 1991-1992) pour voir les deux équipes s’affronter de nouveau en coupe nationale. Les Montpelliérains s’étaient imposés ce soir-là sur le score de deux buts à zéro, et ce pour le compte des 16èmes de finale. Enfin, le Stade rennais l’avait emporté après un match épique lors de la saison 2005-2006. Vainqueurs cinq buts à trois après prolongations, les Bretons de Laszlo Bölöni s’inclinaient logiquement quelques semaines plus tard, aux portes de la finale à Marseille (3-0).

Les deux équipes ont également été opposées en championnat cette saison, au cours de la neuvième journée de Ligue 1. Les hommes de Frédéric Antonetti l’ont d’ailleurs emporté sur le score de deux buts à un, grâce à des buts de Makoun et d’Erding, contre une réalisation de Belhanda sur pénalty. Les supporters bretons espèrent bien entendu un dénouement identique dans quarante-huit heures.

Voir la feuille de match

1996-1997 :
Quarts : Montpellier HSC - Stade Rennais : 2-1 (après prolongations)
SRFC : : Pandurovic - Carteron, Denis, Papura, Mahé, Lassissi (Diaf, 63e), Lambert - Huard (Voisin, 100e), André, Wiltord - Guivarc’h.

2005-2006 :
16es : Montpellier HSC - Stade Rennais : 1-0
SRFC : : N’Diaye - Mbia, Ouaddou, Faty, Rochat - Bourillon, Mvuemba - N’Guema (Frei, 81e), Barbosa (Gourcuff, 81e), Hadji (Utaka, 31e) - Briand.

L’adversaire

Le parcours montpelliérain :
Rentrés dans la compétition à partir des huitièmes de finale, les protégés de René Girard ont joué leurs deux premiers matches à domicile. Ils se déplaceront donc pour la première fois au cours de cette épreuve 2012-2013. Vainqueurs de Bordeaux puis de Nice, deux équipes de Ligue 1 donc, les Montpelliérains ne peuvent plus compter sur leur buteur providentiel dans la compétition, à savoir Jonathan Tinhan. En effet, le milieu de terrain français d’origine béninoise a été prêté au club d’Arles-Avignon durant le mercato. C’est pourtant lui qui avait donné la qualification au club héraultais, en marquant l’unique but de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, puis avait récidivé au tour suivant, en inscrivant le but salvateur face à l’OGC Nice (3-2).

1/4 : Montpellier - Nice : 3-2 (Cabella, Herrera et Tinhan)
MHSC : Pionnier, Deplagne, Congré, Yanga-Mbiwa (cap), Bédimo - Pitau, Stambouli (Estrada, 67e, Cabella, Mounier (Camara 71e), Utaka - Herrera (Tinhan 80e).

8es : Montpellier - Bordeaux : 1-0 (Tinhan)
MHSC : Pionnier - Deplagne, Congré, El Kaoutari, Jeunechamp - Tinhan (Camara, 79e), Pitau (cap.), Marveaux, Martin (Hilton, 84e) - Charbonnier, Herrera (Belhanda, 69e).

Si le Stade rennais ne dispute que la seconde demi-finale de son histoire dans cette compétition, après celle de 2002 (voir précédemment), Montpellier y a été plus valeureux, mais sans jamais parvenir à toucher le Graal. Lors de la saison 1994-1995, le MHSC s’était tout d’abord incliné dans le dernier carré, face aux Corses du Sporting Club de Bastia (3-1). Deux ans plus tard, les hommes de « Loulou » Nicollin éliminaient le SRFC en quarts de finale, avant d’échouer une seconde fois aux portes de la finale, battus cette fois-ci par Bordeaux 2-2 (7-6 lors de la séance de tirs au but). Au cours de l’exercice 1998-1999, les Pailladins étaient encore défaits en demi-finale par Metz (4-3), subissant notamment les foudres de l’attaquant messin Jestrovic, auteur d’un triplé ce soir-là. Quelques années plus tard, lors de la saison 2004-2005, Montpellier atteignait de nouveau les quarts de finale, mais devait finalement s’avouer vaincu à domicile contre Monaco (2-1). Six ans plus tard, le MHSC accédait pour la première fois à la sacro-sainte finale, après s’être débarrassé de Lille puis du Paris Saint-Germain. Malheureusement, les Héraultais s’étaient inclinés sur la plus petite des marges face à Marseille (1-0). Palmarès vierge de Coupe de la Ligue pour les deux équipes donc.

Un après-titre difficile à digérer :

Champion de France la saison passée, et ce pour la première fois de sa riche histoire, Montpellier connaît quelques difficultés pour gérer les remous de son après-titre. Éliminés logiquement dès la phase de poule de la Ligue des Champions, les hommes de René Girard ont également mis du temps à rentrer dans le vif du sujet en championnat. Auteur d’un début de saison des plus chaotiques, les protégés de « Loulou » Nicollin pointaient à la 16ème place au classement de la Ligue 1, après une nouvelle défaite à Rennes, lors de la neuvième journée du championnat (voir plus haut). Cependant, les Héraultais ont quelque peu refait surface depuis, grâce à plusieurs victoires à domicile notamment. Vainqueurs de Nice, Bordeaux, Ajaccio et du FC Lorient le week-end dernier, les Héraultais pointent dorénavant à la neuvième place du championnat, avec huit victoires pour trois nuls et sept défaites.

La statistique :

Rennes n’avait plus eu la chance de recevoir en demi-finale, depuis une rencontre de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille en 1986. Disputée à l’époque sous forme de matches aller/retour, cette demi-finale avait été fatale aux Rennais, qui sans démériter - s’étaient inclinés sur l’ensemble des deux rencontres (1-0, puis 1-1).
- Pire, le Stade rennais n’avait reçu qu’une seule fois pour le compte d’un match à élimination directe à ce stade de la compétition. C’était... le 2 février 1919 (Voir précédemment).

D’un point de vue historique, le match face à Montpellier se révèle donc être un évènement à ne surtout pas rater au stade de la route de Lorient. La réception de Montpellier est aussi l’occasion pour les supporters bretons de revoir un ancien joueur comme John Utaka, auteur de deux belles saisons sous les couleurs rouges et noires. Par contre, Cyril Jeunechamp ne pourra être aligné sur la feuille de match, du fait de la lourde sanction qui lui a été infligée il y a peu (voir précédemment).

Ils ont dit...

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes), après la victoire contre Troyes au tour précédent :
« C’est Rennes, on est capable de faire de très belles choses et de se relâcher complètement et de se mettre en danger, reconnaissait l’entraîneur rennais Frédéric Antonetti après la qualification de son équipe aux dépens de Troyes jeudi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Ce soir (jeudi soir), on a eu les qualités morales pour s’en sortir, ça ne réussira pas toujours. C’est une dynamique, c’est un engouement, on est les plus petits du dernier carré donc j’espère que ça va nous donner un coup de fouet. » (http://staderennais.com).

Toujours l’entraîneur rennais :
« L’essentiel est fait. On s’est rendu le match difficile alors qu’on l’avait bien entamé, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas fait une entame de cette qualité. On peut se mettre à l’abri puis je n’explique pas pourquoi on s’est désunis. On a fait moins d’efforts et on s’est mis en danger face à une équipe joueuse. En deuxième période, on a été plus solides et présents, notamment dans la récupération et les gars sont allés arracher la victoire au mental, en se sortant les tripes et en épuisant Troyes. Ce n’est pas rassurant ? Je suis à Rennes, quand on perd ce n’est pas rassurant, quand on gagne non plus... On n’a pas maîtrisé le match de bout en bout, c’est vrai. Il faut savoir gagner avec les tripes, c’est une qualité qu’on n’a pas souvent eue dans le passé. Il y a des choses à régler bien sûr, on aurait pu perdre. On n’a pas de marge. Certains joueurs ne sont pas là où on les attend, n’assument pas leurs responsabilités. On n’a pas le droit de descendre aussi bas. » (http://staderennais.com).

Vos réactions (59 commentaires)Commenter
LEFUR14 janvier 2013 à 09h51

Je ne suis pas certain que le « pétage de plomb » de ANTONETTI soit la meilleure préparation possible à ce match décisif pour l’avenir du club à court terme mais je fais confiance aux joueurs pour arracher cette qualification.
Cela sera certainement très dur car Montpellier sera bien évidemment extrêmement motivé et jouera sa carte à fond.
La chance de Rennes est que Montpellier n’est pas une équipe attentiste comme Bordeaux et l’on devrait assister à un « vrai » match de football.
Une victoire créerait une nouvelle dynamique dans et autour du club et aurait peut être l’heureuse conséquence de convaincre l’actionnaire d’apporter les retouches nécessaires à l’effectif en réinvestissant par exemple la majeure partie du transfert de M’VILA.
Cette fois, il ne faut pas « rater le coche » car je pense qu’une nouvelle désillusion serait sans doute celle de trop.

MARAUDEUR3514 janvier 2013 à 10h38

Certes la défaite contre bordeaux est regrettable au niveau comptable mais elle n’est pas catastrophique , on reste sixième a égalité de point avec le quatrième .
Mais mercredi soir il n’y a pas le droit a l’erreur car il n’y aura pas de session de rattrapage .
c’est la victoire et rien d’autre . Certes s’il peut y avoir la manière ce serait mieux mais je me contenterait de la qualif .
Allez rennes

LEFUR14 janvier 2013 à 11h37

Juste une anecdote en dehors du match, la nouvelle charnière centrale de VA sera composée de 2 anciens rennais nés en 91 et 92 : Isimat-Mirin et Lindsay Rose.
Cela suscite quand même quelques interrogations !!

solos14 janvier 2013 à 12h16

ben oui LEFUR c’est très problématique, mais c’est justement c e que dénonce Antonetti dans son coup de gueule que tu dénonce toi plus haut... il faudrait savoir...!

barrockaaa14 janvier 2013 à 13h52

pit ne sera pas a 100 pour cent. je le sens très très mal ce match, mais bon les desilusion on commence a les encaisser. et puis on est rennais alors il faut assumer. messieurs faites nous rêver au moins une fois dans la saison.

Bibi peau de chien14 janvier 2013 à 14h03

Finalement je reste pantois devant le déferlement d’attaques à l’encontre d’Anto ; bien sùr il ne fait pas tjrs preuve de « délicatesse » dans ses interventions sur & hors du terrain , cependant c’est le signe d’un certain caractère - faudrait-il mieux un amorphe ( à l’image d’une grande catégorie de supporters , hélas ) - ? Le problème , à mon avis est beaucoup plus complexe , car on ignore totalement ce qui se passe en coulisses entre les dirigeants & lui-même . Les questions portent surtout sur les objectifs assignés en début d’exercice & même dès l’arrivée du coach , quel qu’il soit ! A partir de là , les moyens attribués sont-ils compatibles avec ces fameux objectifs ? On peut noter qu’au Stade Rennais , le recrutement relève parfois d’une attitude « petits bras » conditionnée par un souci économique , laquelle permet de jauger l’AMBITION du propriétaire . Bien sùr certaines recrues s’avèrent de bonnes surprises ( Alless, Pit , Féret , Costil . . . ) , d’autres laissent plutôt un goùt de limitation mesquine . Dans ce cas , les bons coups sont assez rares surtout dans l’optique d’un plus ou moins long terme . La chance joue parfois - je pense au Niçois Cvitanich qui n’a rien coùté , mais c’est l’exception - . Recruteur , il faut du flair , mais aussi un budget en rapport avec le projet défini .
Autre sujet d’interrogation : la situation de l’équipe réserve qui se traîne en CFA2 ,& ce malgré les qualités reconnues du centre de formation ; en fait cette renommée ne serait-elle pas surfaite ? N’y a-t’il pas là , l’image d’un Club actuellement en situation « petite vitesse » .
De toute façon , la sortie - si elle est réelle - du fils F.H.P. , considérant en substance que le groupe peut ou doit se contenter d’une place moyenne entre 6 & 8 , n’est pas du genre à faire sauter au plafond . Bravo pour l’optimisme !
Quant à l’arrivée évoquée d’un nouvel entraîneur , passé le choc du changement, les problèmes se dresseront avec la même acuité , si l’état d’esprit reste le même en haut lieu .
Le match de Mercredi sera surement déterminant .
Mais après tout , l’actionnaire a totalement le droit d’utiliser sa fortune comme bon lui semble .
D’autres acquéreurs feraient-ils mieux ? D’abord , les miracles n’existent pas , & Rennes finalement est sans doute à sa place ; pensons à d’autres grandes villes qui ont subi bien pire : Strasbourg , Metz , Nantes , etc . . .

Louis G14 janvier 2013 à 15h01

Ce ne sera pas facile mercredi soir et celui qui devait nous apporter un plus serait peut-être blessé ?...je pense , néanmoins , que le Stade Rennais aura préparer au mieux cette rencontre que l’on appelle « match de l’année » !...et si on ne passe pas ce ne sera pas la fin du monde !!...on en a tellement vu que l’on devient , à la longue, un peu philosophe !!...

dombreizh14 janvier 2013 à 16h02

Enfin un entraineur qui n’a pas la langue dans sa poche, pas formaté, sans langue de bois, loin des discours sans relief et politicards...quand je vois par exemple un Deschamps, Puel ou autre Laurent Blanc à une époque récente s’exprimer auprès des journalistes, j’ai l’impression d’entendre et de voir des robots...c’est triste à pleurer.
Provocateur, impulsif et écorché vif certainement...mais loin d’être idiot ou incontrolable. Je parierai même que son dernier coup de sang est bien réfléchi, de manière à piquer au vif ses joueurs.
J’ai toujours défendu Anto donc je ne peux que me satisfaire que ce dernier remette à sa place quelques journalistes parisiens notamment.
Et finalement, j’aimerai connaitre le nom de l’entraineur qui a apporté à Rennes les meilleurs classements en ligue 1 pendant la durée de son contrat. Le Corse ne doit pas en être très loin...Allez Rennes !!!

solos14 janvier 2013 à 16h06

merci à ceux qui défende Anto, ça fait du bien de ne pas se sentir trop seul... c’est simple pour moi ce ceux qui l’attaque à chaud ne se rende vraiment pas compte du boulot qu’il fait et de son bilan. Je rappelle comme je le répète sans arrêt que nous avons le 8eme budget et surtout que cette année nous avons une équipe déséquilibrer mais où Antonetti à réussit à mettre de la cohésion autant que faire se peut !

Laloose3514 janvier 2013 à 16h06

Grosse gueule de bois après Bordeaux .
Présent au parc des sports mercredi soir , je passerai de téléspectateur à supporter !!!
Tous ensemble pour foutre cette putain de loose à terre !
Montpellier semble bien revenir va falloir un gros match pour battre cette équipe , je sais que le public peut être chaud s’il y a une équipe du Stade Rennais qui mouille son maillot . Allez le Stade !!!
Il faut que je change de pseudo le 20 avril ;)

solos14 janvier 2013 à 16h08

Et au fait : ALLER REEEEEEEEEEEEEEEENNES !!! je serais avec vous à me geller les c... mercredi ! ALLER REEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNES

galette sau614 janvier 2013 à 16h19

Bonjour à tous,
Entre le rapatriement de Pitroipa, la gel des transferts jusqu’à jeudi la conférence de presse de samedi d’Anto (ou plutôt le pétage de plombs), la pseudo conférence d’aujourd’hui, cela ne fait aucun doute, la pression est mise sur le staff et sur les joueurs.
Si (je dis bien si) le Stade est éliminé mercredi soir, ça va être un tremblement de terre en interne. Je ne vois pas comment la saison pourrait se terminer dans la sérénité (et la continuité).
Ca faisais bien longtemps que une telle tension n’avait existé à Rennes
Je ne fais pas de pronostic sur le match, mais des rennais avec une telle pression, j’attends de voir...avec impatience.

Laloose3514 janvier 2013 à 16h19

non,non solo !
c’est torse nu !

angus073514 janvier 2013 à 17h09

bjr
depuis le match de LORIENT je n’ai fais que lire les post sur le site
je suis toujours parmi les optimistes et je continue a défendre ANTO et je continuerais quelque soit le resultat de mercredi
je comprends parfaitement sa position et je conseille a tout le monde de regarder L’INTEGRALITE de sa conf. de presse apres BORDEAUX , vous pourrez vous rendre compte que comme d’habitude nos journalistes a la science infuse et totalement objectifs .... n’ont retenu que 2 ou 3 mm sur + d’un QUART D’ HEURE ....
bien sur ces fameuses minutes caricaturales qui les arrangent , ANTONETTI n’a pas hurlé pendant + de 15mm l’analyse qu’il a donne du match , du club , de la saison et des possibilités du SRFC me semble parfaitement justifiee.
surtout par rapport a ce procès d’intention permanent sur le fait que RENNES ne passe pas le « fameux cap » et que personne dans le microcosme médiatique ne reconnaisse jamais la qualité du travail effectue depuis plus de 10 ans.
c’est juste mon avis et je le partage
j’espere comme tous ici (enfin je crois..) un super resultat mercredi
ALLEZ RENNES
p s : juste pour le plaisir qui vous dit que FREDERIC ANTONETTI ne sera plus l’entraineur du STADE RENNAIS la saison prochaine.........

likas5014 janvier 2013 à 17h21

slt a tous !!! J’y serais aussi mais je ne sais pas pour vous , mais mercredi soir me parait trop loin !!! Tellement envie d’en découdre et d’etre dedans !!!! De l’enjeu, un stade plein , une bonne équipe en face, tous ce qui faut pour assister a une bonne soirée avec j’espere une qualification au bout !!! Pour passer de bonne soirée....... a soirée magique !!! let’s go !!

14 janvier 2013 à 17h52

allez RENNES
TES SUPPORTERS seront la mercredi
tous a PARIS
allez
faut y croire te mettre le feu !

fada2914 janvier 2013 à 18h06

Bonsoir.Quelques inquiétudes concernant la défense centrale,pourtant on en a trois plus certains intérimaires(KTC,MAVINGA).La CAN,les blessés,APAM au tas,MENSAH ?,plus PIT,sur lequel tout le monde compte est aussi blessé,du maille pour le service médical........misère....je comprend mieux la réaction d’ANTO,manque du monde et j’arrive à me demander depuis qu’il est à Rennes si les instances dirigeantes ne lui imposent pas certains joueurs dans ses compos !!!Bon tout le monde sur le pont,on est à la maison,on gagne je ne vois pas d’autre issue ALLEZ RENNES !!!!!!!

vincent14 janvier 2013 à 18h48

Moi je dis a Antonetti, ayez un peu d intelligence dans le recrutement , Erding , Apam , Diallo sont des joueurs estampillés Antonetti....
Apres si Antonetti veut entrainer un club avec des gros moyens, il peut faire des offres au Psg pour remplacer Ancelloti ou remplacer Wenger a Arsenal...mais je sais pas si ils seront intéressés par son profil...
Apres je vois Nice son ancien club qui n a recruter quasi juste un joueur a un prix moin de un million d euros...et qui plante....et qui a perdu bcp d autres joueurs, est aujourd hui 5ème , alors non, l argent ne fait pas tout. Des fois un entraineur intelligent peut aussi faire de belles choses sans des super moyen et encore Rennes ça va, il y a quand meme un bon budget.
Et les rennais son un peu souler d entendre Antonetti justifier ses defaites essentiellment par un manque de budget. Sochaux vient bien de battre Marseille....
Et puis si ça lui convient pas, il s en va...

vincent14 janvier 2013 à 18h56

Aprs mercredi , il faut gagner bien sur, par contre la défense fait un peu peur, kana Biyik asssocié a Mensah ? il na que 50 minutes depuis un an et une blessure déja...ça risque d etre difficile..
Le milieu, Makoun apres un bon début de saison, peine un peu... Erding....ben on se plaignait de Montano mais c est pas mieux. Mais bon, c est chez nous...il faut espérer que ça passer.

hidalgo14 janvier 2013 à 19h09

ktc et jakb dans l’axe mercredi
quelqu’un a t il des infos dur le groupe montpellierain ?
le stade quasi plein mercredi ne va t il pas tetanise nos rennais peu habitue a cette situation (excuse possible d’anto en cas de defaite)
je suis optimiste mais il faudra realiser un match plein sans faute technique comme le dit anto sinon le doute peut s’installer et on peut sombrer rapidement

14 janvier 2013 à 19h21

carrement daccord avec tes derniers commentaires vincent !!!!le finlandais

Mattimeo14 janvier 2013 à 19h42

Vincent : tu comprends ce que tu veux bien comprendre dans l’intervention d’Anto. En quoi justifie-t-il la défaite par les sous ??? En aucun cas il dit : « on a perdu parce que ... et parce que ... ». D’ailleurs Ouest-France, pourtant assez sévère avec Rennes habituellement, ne le discrédite pas dans son article : http://www.ouest-france.fr/sport/foot_staderennais_detail_-Stade-Rennais.-Antonetti-une-colere-pour-masquer-la-pression_40394-2152747_actu.Htm
Anto explique avant toute chose que les médias s’enflamment. On est 4e à la trêve donc subitement on devrait gagner tous les matches. NON !!! Vous étiez nombreux à dire au début de saison « on finira pas dans les 10 premiers ». Je veux bien aller chercher les commentaires de début de saison si vous voulez. Et maintenant, on perd contre Bordeaux, qui, même s’ils jouent très mal ("tous derrière" !!!), est une grosse cylindrée (en témoigne sa victoire à Lyon, où, déjà, ils avaient gagné contre le cours du jeu). On a perdu, mais on reste 6e !
Rennes a le 8e budget de Ligue 1, donc être 6e, et en demie de la CDL, c’est loin d’être déshonorant ! En plus, la saison est loin d’être finie...
Et comme le disait certains sur ce site, Anto doit également être extrêmement frustré par la gestion financière et sportive du club. Il voit bien, comme nous tous ici, que le palier est là, tout près, mais que les instances dirigeantes ne veulent pas franchir le pas financier qui permettrait de franchir ce foutu palier. Il sait qu’il doit se débrouiller avec ce qu’il a et on est tous d’accord pour dire qu’il n’a pas grand chose. Etre 4e à la trêve avec un effectif aussi restreint relève du miracle, encore plus quand on pense qu’on a fait un parcours en CDL (3 matches ?).
L’exemple de Nice que tu prends Vincent n’est pas valable. Parce que ce n’est qu’un exemple de plus après ceux de Lorient, Toulouse, Sainté ou encore Valenciennes : « ils jouent bien », « ils gagnent », « ils ont pas beaucoup de moyens mais ils ont des bons joueurs ». Ok, mais maintenant : Toulouse 12e avec 5points de moins que nous, Valenciennes 10e et en très nette perte de vitesse, d’autant plus avec la perte de joueurs majeurs (ils encaissent 15 buts lors de leurs 5 derniers matches toutes compétitions confondues), Lorient 7e mais qui est très irrégulier comme chaque saison.
Nice, ils ont de la chance, avec Cvitanitch qui plante but sur but (mais je ne veux pas d’un pareil type dans mon équipe !) mais leur jeu est loin d’être flamboyant et rien ne dit qu’ils seront devant nous à la fin de la saison !!!

MARTEL14 janvier 2013 à 19h44

Bonsoir à tous ! il y a quelque chose que je ne comprends pas ! j’suis peut être un peu con ceci dit !!!! pourquoi le mercato rennais commencerait jeudi ? parce que si on passe mercredi cela va se décanter ????? on sera en finale mais rien de plus, on ne l’aura pas gagnée pour autant ! est-ce que le fait d’arriver en finale est une finalité pour notre club ? n’a t’on toujours pas retenu les leçons ?j’en ai bien l’impression quand même.... j’ai toujours foi en notre club mais je dois avouer que je balise à l’idée de voir nos joueurs se dégonfler devant une telle pression qui devrait pourtant être plus que positive ! par habitude surement mais pourquoi pas cette saison ? c’est le genre de rencontres où t’es content de quitter le terrain sous les sifflets parce que t’as joué comme une brêle mais t’es en finale !!!!! à choisir......allez rennes et surtout faites nous plaisir, tous les supporters en ont GRAVEMENT besoin !!!!

jeanmeuh14 janvier 2013 à 21h39

« Il faut souligner l’énorme boulot d’Antonetti et son bilan ». Faut pas pousser quand même ! Il n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs à ce que je sache. Et de surcroît, en 4 ans, il est le seul à être resté aussi longtemps. Donc, pour l’instant, il n’y a pas grand chose à sur son « palmarès rennais » mais ça peut changer cette année !
Si il a certes des qualités, telles que dénicher de jeunes prometteurs, ou être un meneur d’hommes.., il a malheureusement pas mal de lacunes et faiblesses. Niveau psychologique d’abord, je pense qu’il est très limité. Sa communication à travers les médias laisse passer des messages aux joueurs. Quand il dit par exemple, « si Diarra était resté, il aurait été titulaire », façon de plonger encore plus Erding dans le doute ! Ou encore lorsqu’il s’énervait sur Mandjeck « Comment on peut avoir des joueurs comme ça ?! » ou sur Verhoeck : « c’est trop rapide pour lui ! ». De plus, la tactique, c’est sa deuxième faiblesse. On l’a bien vu contre Bordeaux, Gillot a remporté le combat tactique en changeant à la mi temps sa formation. On a depuis l’arrivée de notre coach jamais vu une modification du schéma de jeu. Jamais, si quelqu’un trouve un match, je suis à l’écoute ! Enfin, il se plaint du manque d’investissements, mais toutes les recrues qu’il a demandé (Diallo, Erding, Inamoto !!, Apam...) ne se sont pas révélées d’un grand succès. Heureusement qu’il y a Dréossi derrière pour apporter son flair (même si celui-ci peut aussi se tromper : Verhoeck !)
Allez Rennes !!

Mister Jacques14 janvier 2013 à 22h05

je ne suis pas un fan d’Antonetti, j’aimerai que Gourvennec devienne coach du SRFC à sa place, mais je suis relativement d’accord avec les propos qu’il a tenu après le match et je l’ai même trouvé touchant

XxXTheFoxXxX14 janvier 2013 à 22h23

Le match de mercredi vas être primordial pour la suite, attention aux dégâts en cas de défaites.....
Sinon cette demi me fais peur, j’ai encore quevilly dans la tête et le discours d’Antonetti montre que le stress vas être totale... Comment vont ils gérer la pression....
Je ne vois pas la finale pour moi..... J’espère qu’il y mettront de l’entrain malgré tout

15 janvier 2013 à 00h01

Guy Lacombe a toujours été critiqué lors de son passage a Rennes, mais son parcours fut très honorable. Le problème d’Antonetti, est qu’il ne se remet jamais en question. Il faut pas un bac +7 pour deviner que, comme contre Bordeaux, a 0-2, nous devons changer de système et passer en 4-4-2. JAMAIS, depuis son arrivé, il n’a modifié tout cela. Certes ,je suis d’accord avec son 4-2-3-1 en début de rencontre, car nous avons un vrai un numéro 10 avec Feret. Mais, un moment faut remettre ses choix en cause.
Bref, pour Mercredi, tous au stade, Si Pitroipa est forfait, je vois bien Diallo a droite. Et un duo M’Vila, Pajot a la récupération. A tous ceux qui critique ce dernier, n’oublions pas que l’année derniere, apres sa blessure, l’équipe a chuter, et il était auteur d’une superbe saison.
Benj.

kurzawa3515 janvier 2013 à 00h35

Je pense qu’il va privilégié une defnse KTC - KB avec Mavinga et Danze a droite.
On annonce Pit’ incertain mais sa sent quand même le gros coup de bluff tout ça. Il l’aurait jamais fait revenir le doute qu’il soit blesser.

CUISSARD15 janvier 2013 à 00h57

Pinault père et fils, des petits boutiquiers à deux balles….qui auront du mal à franchir la dernière marche. La famille Pinault si elle souhaitait investir dans le club cela se saurait depuis longtemps. ce n’est pas le cas. Je souhaite pour les joueurs qu’ils se qualifient pour la finale. A défaut cela sera très très dur…pour la suite, car c’est le nerf de la guerre qui va disparaitre à savoir les spectateurs. Ils ne supporteront pas une nouvelle désillusion, et cela sera le début de la fin. Antonetti sur ce plan a parfaitement raison.
J’espère me tromper, mais on verra comment les fonds de la vente de M’Villa seront employés. On vous dira que l’on récupère ce que l’on a avancé sur l’achat de Erding

antifa15 janvier 2013 à 04h09

je viens de réentendre l after de rmc, le procès de antonetti etait corsé (facile !). certains l’ont entendu ?

XxXTheFoxXxX15 janvier 2013 à 07h04

Un résumé antifa stp ??? Demain le stade version pinault joue une grande partie de son avenir....

Mr S15 janvier 2013 à 07h50

CUISSARD, c’est exactement ça , soit le club gagne, soit il meurt , c’est certain .

Le rennais du pacifique15 janvier 2013 à 09h14

Quel pessimisme ambiant ! C’est effrayant !!!
On bat Montpellier à domicile il y a 2 mois, et aujourd’hui on serait incapable de gagner ? Un accroc dans le parcourt face à Bordeaux, et ça y est, faut tout remettre en cause ! Les joueurs ne sont plus impliqués ! Le coach jette l’éponge ! La pression est trop forte ! C’est perdu d’avance ?!...Et mercredi, quand on aura gagné (parce que certains y croient...), tous seront encensés ! J’aime passé du temps à lire les commentaires d’avant ou d’après match sur SRO, mais là, sincèrement, je suis joueur, entraineur ou membre du staff et je lis ça...je me dis qu’un tel pessimisme est tout sauf motivant.
Certes j’en ai connu des déboires et des désillusions comme chacun ici avec le stade. Maintenant, je préfère perdre la tête haute en demi de la CDL que minablement au 1er tour de la CDF...et lire que le stade rennais est voué à une mort certaine en cas de défaite est d’une tristesse...il est mort après quevilly ? mort après guingamp ? Certes, on a pris un grand coup dans la tronche à chaque fois, et faut être un peu maso pour apprécier ça, mais supporter une équipe ça n’est rien d’autre que ça : savourer les hauts, encaisser les bas...et si ça vous fait trop de mal, hé bien il faut penser à arrêter. On aime tous le stade, on souhaite tous par dessus tout un titre, et on a la chance de pouvoir encore tous croire en cet objectif pour cette année, alors pas de plans sur la comète, tout est possible, le pire comme le meilleur.
ALLEZ LE SRFC !
Le rennais du pacifique

rocheteau3515 janvier 2013 à 10h33

Bonjour àtous
Avec des joueurs à100% investis et Pitroipa nous sommes supérieurs àMontpellier il faut arrêter les conneries !
Après en cours de match le coach doit faire les bons choix, c’est le seul hic car dans son système les 10 joueurs de champ ne peuvent êtrent à100% durant 90 minutes pour x raison retour de blessures, forme du moment etc...... et c’est la que le coaching prend toute son importance !
Je me pose juste une question quand je regarde les résumés des matchs sur canal foot, les autres clubs lancent des jeunes en cours de match des 17, 19 ans, et nous les N’Gando et consors que nenni ! Qulle âge a le joueur de Bordeaux qui plante le 2ème but !
Dernier point qu’on aime ou pas Cvitannnich vrai geste de buteur ce week-end il a coà»té combien ? tout n’est pas que question d’argent !
Faut tous y croire pour demain quand quand même c’est cela supporter son club, dans tous les sens du terme !

galettes saucisses15 janvier 2013 à 10h34

mercredi on se qualifie parce que le stade n’a jamais, ou tres rarement été battu 3 fois de suite (voir les stats) mais nous supporters on a le role de l’annéé a jouer,si on veux aller au stade de france,il va falloir le demontrer, et pousser comme un pack dans sa méléé notre équipe comme jamais.TOUS AU STADE DE FRANCE telle est notre devise. Kenavo les amis.

manila15 janvier 2013 à 10h48

Rocheteau, Saivet le buteur bordelais est de la génération Mavinga,Pajot et M’vila.
Que ce soit en France espoir (où je me demande si il a déjà marqué) ou en club, c’est une quiche devant le but donc son but est un sacré coup de moule.
Chez nous, Diarra est plus jeune.

MARAUDEUR3515 janvier 2013 à 11h13

Une question : pourquoi pitroipa a le droit de revenir de selection mais pas diarra , l’homme en forme .A moins que antonetti ne trouve l’utilité de le faire ?
Si quelqu’un sait la réponse j’aimerai bien savoir

MARAUDEUR3515 janvier 2013 à 11h14

j’ai pas fini ma phrase « de le faire jouer »

Armorique15 janvier 2013 à 11h19

On a l’impression que le stade rennais va disparaître, pardon crever, s’il ne va pas , cette fois au STF.
Revenez simplement sur le match Le Mans- Rennes en coupe de la Ligue, la saison précédente.
Quant on repense à cette parodie de match (même pas d’entraînement) jouée par Rennes, l’absence d’intérêt présenté par cette compétition, je ne vois pas, mais absolument pas, pourquoi il serait question de survie pour tenter de gagner une coupe que peu, très peu de clubs jouent à fond.
La Coup de France a été bafouée lamentablement à Lens, alors qu’elle a ses caractères de noblesse et suscite un enthousiasme inégalé dans le monde tant amateur que professionnel..
Quant à Antonetti, il a dit aux journalistes ce qu’il pensait et, sur le fond, il a entièrement raison. Ce sont eux, en grande partie, qui pourrissent le club, alors qu’ils en vivent beaucoup. Ils se sont précipités pour mettre en exergue son « pétage de plomb » ; non, il est peut-être nerveux, passionné, mais sur ce coup-là, il dit qu’il en a marre d’entendre de leur part de pures âneries. Pinault ne veut pas de la Champion’s Ligue qu’on le sache !Il veut que Rennes se maintienne, fasse plaisir aux bretons mais gagne une coupe quand même.

15 janvier 2013 à 11h55

C’est quand même assez dingue toutes ces histoires sur Pinault et son manque d’investissements.
Les Pinaults n’ont jamais clamé qu’ils voulaient la champion’s league, jamais clamé qu’ils voulaient le championnat. Ils sont juste arrivés à un moment ou le club était dans le rouge et ont décidé d’aider au renflouage en prenant une participation.
Donc arrêter de délirer sur leurs maison ou leurs fortunes. C’est une entreprise pour eux. Une entreprise qui a de la chance car il lui demande juste de ne pas être déficitaire.
Enfin Antonetti vous dis juste la vérité. D’une façon certes un peu vulgaire mais Rennes est un club de milieu de tableau. Dans les 5 premiers c’est une bonne saison, entre 10 et 5 c’est normal, en dessous c’est raté.
Vous rêvez de champion’s league. Mais pour faire quoi ? trois petits matchs et puis s’en va ? Puis descendre en deuxième division comme Auxerre ?
Si Rennes avait 50000 spectateurs et était une métropole de 500khab peut être que la champion’s league pourrait être un but mais la.
Imaginez les supporteurs de l’AS Avranches qui ralerai sur le président du club, sur l’entraineur car il ne cherche pas à mettre Avranches en D1. Purée moi je vois ça j’éclate de rire, Avranches qui rêve de D1. Ben Rennes c’est pareil pour la champion’s league. Aucun intérets.
Moi j’aime mon stade comme il est. Si un jour nous finnissons 3eme ou 2eme voir premier je serais content. Et quand on finit 6eme c’est une bonne saison.
Allez Rennes
PS : changez d’entraineur = pas de changement dans les résultats car Rennes 200kHab, 20000 spectateurs, pas de droits télé important.

antifa15 janvier 2013 à 11h56

salut the foxx, bonne année au passage ! en gros riolo, tout comme bribois, montrait que anto avait eu le don de rendre rennes non pas détestable aux yeux de tous mais que cette équipe ne faisait plus rever a cause d anto selon eux. que rennes etait une equipe dont plus personne n avait rien a foutre a cause d anto. que anto avait eu le don de rendre le foot morne du style 7eme budget donc objectif 7eme. je suis pas un anti anto me concernant mais je lui reconnais des defauts cependant. cependant, ils poussaient un peu plus loin leur reflexion par rapport a d’habitude et soulignait que bcp de decisions etaient prises par dréo et qu il devait lui aussi faire partir de la charette etant le boss du srfc. la critique etait dur a entendre, ils se disaient :"voila une equipe qui est loin d etre larguée en ligue 1, et ils se foutent une pression folle sur une demi finale de coupe de la ligue". ils critiquaient aussi le discours d anto qui avait fait de mvila le futur mdc du barca, et que le joueur a ensuite déjoué suite a cela. et encore ils n ont pas abordé le cas mandjeck... t en penses quoi toi (meme si je crois connaitre ton point de vue sur anto !) ? pour info sur rmc.fr en podcast tu trouveras le débat entre 22 et 23h, vers 22h15 je crois, le 14/01/13...

volpone6015 janvier 2013 à 13h11

juste un clin d’oeil ....
aujourd’hui je suis supporter de St étienne , je pense que mon club de coeur va jouer sa saison sur cette demie finale
aujourd’hui je suis supporter du losc , je pense que mon club de coeur va jouer sa saison sur cette demie finale
aujourd’hui je suis supporter de la paillade , je pense que mon club de coeur va jouer sa saison sur cette demie finale
Mais moi mon club de coeur c’est Rennes et je pense que nous allons
jouer notre saison sur...Etc etc
car je ne vois aucun de ces 4 clubs réussir a chasser PLM du podium...

REDONDO515 janvier 2013 à 13h44

Bonjour à tous et meilleurs voeux à la communauté « rouges et noirs ». A 36 heures de la demi il nous faut décréter la mobilisation générale autour des notres ! j’étais partisan d’un grand changement à l’inter-saison, il n’a pas eu lieu, tant pis. Tout ceci pour dire que nous aurons largement le temps plus tard de donner nos avis sur Anto et tous les autres. Mais comportons-nous en vrais supporters pour que Girard vive un cauchemar demain soir. Perso je suis abonné mais je vivrai le match dans un bar rennais car trop marqué par la demi à d’Ornano. J’espère que nos joueurs lisent ce site, je veux qu’ils aient les frissons en entrant sur la pelouse demain soir, je veux qu’ils nous emmènent au SDF, je veux un titre... ENFIN !

och_bzh15 janvier 2013 à 14h53

C’est un match important OK mais il faut savoir que cela n’intéresse que 4 clubs cette compétition.
Et 2 clubs demain soir...
3 matches gagnés et tu te retrouves au Stade de France. 2 matchs pour ceux qui jouent l’europe(ldc).
Pas de public dans les stades (7000personnes pour le 1/4 de finale).
Les KOP en profitent pour critiquer la Ligue.
La question que je me pose : Vais-je claquer 100euros pour aller à Paris si on passe ce tour ?
Et la réponse est oui...
Mais si on ne va pas en finale je serais bien moins triste qu’un certain 11 avril dernier Place du Parlement.

rocheteau3515 janvier 2013 à 15h09

Montpellier a son milieu Estrada forfait !
Soit 9 joueurs absents entre suspendus et blessés !
Si nous perdons nous serons les seuls fautifs, il suffit de marquer le premier but sur 1 exploit de Féret, Allessandrini ou Pitroipa, ensuite notre spéciaalité le contre !

15 janvier 2013 à 15h20

Je signe d’entrée : Pierrebreizh
Bon concernant cette 1/2 finale, je peux déjà vous dire que cette équipe aura réussi à nous donner des frissons et un engouement. Une qualif’ et la saison n’aura, quoiqu’il arrive, pas été terne comme on le craignait en début de saison.
Concernant le contexte actuelle, Montpellier parait plus en forme que nos rennais mais il faut aussi regarder les équipes à disposition des deux côtés.
Force est de constater qu’on peut se plaindre de 2/3 absences mais que pour Montpellier c’est pire !!
En effet on enlève poste pour poste :
- Défenseurs : Bocaly, Stambouli (blessés), Jeunechamp (susp), El Kaoutari (can)
- Milieux : Tinhan (prêté, et bonne chose d’ailleurs), Marveaux, Estrada, Saihi (blessés), Belhanda (can)
- Attaquant : Ait Fana
Hormis leur attaque quasi complete, leur milieu de terrain est décimé donc des jeunes devront jouer (des confirmés comme le très bon Cabella) ou d’autres plus tendres mais talentieux comme le jeune Dabo.
Franchement si on joue le coup à fond il ne devrait pas y avoir de soucis.
Il faut y croire et surtout soutenir notre équipe
Allez Rennes, Kenavo
Question : Si on passe, vous avez une préférence pour Lille ou Sainté ? Pas forcément qui serait le plus simple à jouer car ce sont deux bonnes équipes mais quelle équipe aimeriez vous affronter en finale :)

Boborangeman15 janvier 2013 à 15h45

En cas de qualif’, se serait plus drôle de jouer Saint-Etienne. Il y a plus d’engouement autour de ce club, les médias seront tous focalisés sur eux, et surtout, se serait tellement bon de claquer le clapet de Galtier...

galettes saucisses15 janvier 2013 à 16h45

Lille,pour le spectacle,car sainté ne fait pas de jeu et joue un peu comme nous.

ben jammin15 janvier 2013 à 16h58

En fait ceux qui n’apprennent pas les lecons du passé ce sont nous les Supporters...
En lisant tous ces messages qui parlent de « derniere chance », de « défaite interdite », de « risque de mourir » on se demande si on est supporter du même club !! Bien sur si on perd on sera tous extremement décus mais on joue Montpellier champion de France en titre, récent finaliste de la coupe de la ligue, il y a 50% de chances de gagner comme de perdre c’est un match de foot.
Je dis qu’on apprend pas les lecons du passé car je trouve qu’on met beaucoup trop de pression autour de ce match et c’est nous même qui creusons notre tombre avant même de le jouer.
Réjouissons nous de jouer ce type de match, jouons, supportons, et après on verra mais le Stade Rennais continuera à nous réjouir et nous exaspérer comme toutes les équipes de foot qui a des hauts et des bas.

fabio15 janvier 2013 à 17h05

pierrebreizh
moi je veux st etienne en finale parce que :
1- les verts seraient les chouchous des medias, le mythe vert ressorti des vieilles marmites dézingué en finale par le club du 1er tiers du championnat le plus détesté des médias (à savoir nous...), j’adorerai !
2- Parce que l’année dernière galthier s’est arrangé avec bordeaux à la 38eme journée en disant à ses joueurs de lever le pied à 10 mn de la fin en voyant que rennes écrasait dijon et que c’était foutu pour eux l’europe.
3- et là c’est tout personnel : le père de ma belle soeur étant stéphanois et me saoulant de son geoffroy guichard et de son vert délavé à chaque repas de famille, en prendrait pour son grade pendant 10 ans... REVANCHE !
allez les ptits gars !

vincent15 janvier 2013 à 17h35

Si Antonetti etait entraineur de Marseille, il aurait dit que Marseille etait un petit club sans ambitions etc...car Remy se dirige vers le club dernier du championnat anglais..qu’. est ce que va dire Elie Baup ? Lyon va sans doute perdre un joueur aussi, A toulouse Capoue va sans dourte partir....Je ne vois qu’un club que pourrait entrainer Antonetti sans raler sur le départ d’un joueur c edst le PSG. et encore ils viennent de perdre Hoarau et Néné....A ca va pas etre facile pour Antonetti de trouver un club a son niveau.

solos15 janvier 2013 à 18h09

Vincent Antonetti est l’un des seul à dire haut et fort que le stade rennais est un club qui mérite mieux. Lui ne crache pas dessus !!! ce qui n’est pas ton cas... Antonetti heureusement qu’il gueule sinon on serait spolier tous les week end ! Bref pour demain on récupère Mensah et ça c’est un e bonne nouvelle, sachant que je ne croit pas trop à cette blessure de Pitroipa, il y a une tentative de bluff à mon avis. On a cette fois au moins les armes pour passer ! ALLER RENNES !

vincent15 janvier 2013 à 18h33

Sans Antonetti , on serait spolier...
IL faut arreter si on a un départ de Mvila , qui aurait déja du se faire en septembre, et dont tous le monde etait ok, meme Antonetti, alors ressortir ça suite à une défaite c est un peu se défausser facilment sur le résultat.
Makoun a été pris dans le but de remplacer Mvila.
Apres tu le vois, tous les clubs vendent un ou deux joueurs, meme Lyon , Marseille, Paris.
Et tous les choix de recrutements fait par Antonetti se sont reveles etre pas tres judicieux

galettes saucisses15 janvier 2013 à 18h39

solos,je suis pas d’accord avec toi, mensah ne joueras pas sauf blesssure, costil, mavinga, théophile et kana au centre danzé ensuite m’vila makoun feret,alex,pit,erding. remplaçant pajot,plus un jeune attaquant,cela doit suffire si tout le monde joue au meme niveau,belhanda n’est pas la, mais reste cabella.chaochao

REC15 janvier 2013 à 19h06

MARAUDEUR35
bah c’est simple.
L’équipe de Pitroipa joue son 1er match de CAN 5 jours après donc c’était jouable mais pas pour Diarra.
Voilà

REC15 janvier 2013 à 19h16

Appel aux supporteurs, aux vrais
demain c’est l’chaudron
faut tout donner ! faut que ça bouillonne.
Banderoles, maillots, drapeaux, maquillage, chants..
faut que sa gueule et qu’on vibre un peu à l’image du match contre Madrid l’année dernière.
Moi j’dis tout le stade se sort les doigts du cul et qui ne saute pas n’est pas rennais !
sérieux je compte sur vous en toute tribunes et quelque soit le score.
Faut leur donner envie aux gars sur le terrain de rien lâcher...
j’ai hâte

XxXTheFoxXxX15 janvier 2013 à 19h26

bonne année a toi aussi antifa.
Mon point de vue, il est clair, toujours faire le maximum possible, je ne me préoccupe pas du budget, le principal est de donner le maximum à chaque match de championnat. Ce que je vois en angleterre et dans aucun club français.
J’en ai ras le bol qu’il n’y est qu’un objectif de formation pour vendre au meilleur prix a rennes, car c’est le seul et unique fer de lance du club....
Comme l’as dit un journaliste de ouest france dans Plein lucarne (regardez celui d’hier). Quand on est 4eme, vous croyez que l’on vas parler de maintien ??? je dis non. Si on est ambitieux, on ne peux pas avoir le discours de notre club depuis des années.
Voila mon point de vue, et sur anto, au dela de ses résultats, depuis quevilly et ses leçon de morale et les insultes permanentes entendu au stade vis a vis de nous supporters, ce personnage me dégoute. Car il est irrespectueux.
Voila.

galettes saucisses15 janvier 2013 à 19h49

tout a fait d’accord thierry.

MARAUDEUR3515 janvier 2013 à 22h56

@REC ok diarra joue dimanche a 19H ça fait 4 jours , je pensais que ç’était jouable

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.