Scores Rennes en direct
7 novembre 2011 | à 17h41

« Tant que nous avons eu de la fraîcheur... »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Valenciennes. Après une première mi-temps d'un bon niveau, le Stade rennais a peiné après la pause, et n'a pas su accélérer pour obtenir mieux qu'un match nul face à son adversaire nordiste. Un coup de mou que Frédéric Antonetti attribue à la fatigue accumulée au fil des rencontres.

« Tant que nous avons eu de la fraîcheur... »

Isimat-Mirin : « pas une revanche »
De retour à Rennes, là où il avait débuté sa formation avant de la finir à Valenciennes (voir précédemment), Nicolas Isimat-Mirin avait confié avant le match à La Voix du Nord venir route de Lorient sans vouloir prouver quoi que ce soit à son ancien club.
« Ce n’est ni une revanche ni un signe envoyé à quiconque, a affirmé le jeune défenseur. Je suis simplement heureux de revenir pour revoir les coachs qui ont compté et mes anciens équipiers ». L’international espoirs a ainsi pu saluer quelques anciens camarades de l’ETP Odorico, comme Abdoulaye Diallo, Yann M’Vila, Vincent Pajot ou encore Kévin Théophile-Catherine.
Auteur d’une prestation solide ce dimanche, Isimat-Mirin a montré qu’il avait pris une belle dimension sous les couleurs valenciennoises. Une affirmation qu’il doit aussi au fait de ne pas avoir été gardé au terme de ses deux premières années rennaises. « Derrière, j’ai mis les bouchées doubles. Le travail invisible, la rigueur... tout compte. Ça m’a fait grandir ».

La dernière de Jacky Sourget ?
Speaker du Stade rennais depuis de nombreuses années, Jacky Sourget a peut-être animé son dernier match des Rouge et noir ce dimanche. L’information, dévoilée par France Bleu Armorique durant la rencontre, est confirmée ce lundi matin dans les colonnes de Ouest-France. Le quotidien précise que le speaker a décidé de « prendre du recul », mais qu’il n’est pas exclu qu’il refasse des apparitions « de temps en temps » au micro route de Lorient.

Rennes n’était pas seul :
Habitué des matchs le dimanche en fin d’après-midi en raison de ses matchs de Ligue Europa, le Stade rennais était exceptionnellement loin d’être seul dans cette case horaire. En raison du sommet du G20 qui s’est déroulé à Cannes cette semaine, six des neuf autres matchs de la treizième journée de Ligue 1 avaient été déplacés à cet horaire.
Avec deux journées de Ligue Europa restantes, le Stade rennais devrait retrouver pour le reste de la saison un horaire plus habituel le samedi soir, ce qui ne fera pas de mal à un taux de remplissage du stade qui fait grise mine depuis le début de saison. En effet, face à Valenciennes, l’affluence a dépassé les 20.000 spectateurs pour la première fois à cet horaire. En Ligue 1, seule la venue du PSG (un samedi) avait attiré plus de monde (27.927 spectateurs).

Nouveaux problèmes de cheville pour Mangane :
Régulièrement embêté par sa cheville depuis le début de saison, Kader Mangane en a de nouveau été victime lors de l’échauffement. « Depuis le début de la saison, il n’est pas à 100 % », a regretté Frédéric Antonetti après le match. Irrégulier et cible de nombreuses critiques depuis le mois d’août, le capitaine rennais a également dû faire face à des problèmes respiratoires en début de saison.
Après avoir essayé de jouer la rencontre, le défenseur sénégalais a finalement dû céder sa place à Georges Mandjeck juste avant l’ouverture du score. Convoqué en équipe nationale cette semaine, rien ne permet de dire pour le moment si Mangane tiendra bien sa place lors des matchs amicaux prévus par les Lions en préparation de la CAN.

Kembo, meilleur buteur en Ligue 1 :
Depuis son retour à la compétition au mois d’août, Jirès Kembo semble avoir franchi un palier et se montre davantage décisif. Si son rôle d’ailier ne fait pas encore de lui un passeur (une seule passe décisive à son actif, contre Belgrade en Ligue Europa, à destination de Vincent Pajot), le franco-congolais brille à la finition.
Contre Valenciennes, Frédéric Antonetti a dû se résoudre à l’aligner pour redonner du peps à une attaque un peu moribonde ces derniers temps, alors qu’il souhaitait le laisser au repos jusqu’à la trêve internationale (voir précédemment). Kembo en a profité pour inscrire son sixième but de la saison, ce qui constitue d’ores et déjà le meilleur total depuis le début de sa carrière avec le Stade rennais. Avec cinq réalisations en Ligue 1, il est désormais le meilleur buteur du club en championnat, devant Montaño (4 buts), et tourne à un but marqué toutes les cent minutes jouées.

À domicile, Rennes est toujours invaincu, mais ne gagne pas :
Toutes compétitions confondues, le Stade rennais a joué dix rencontres à domicile depuis le début de saison, dont six en Ligue 1. Pour l’heure, les Rouge et noir n’ont pas connu la défaite sur leur terrain, mais ont concédé à six reprises le match nul, à chaque fois sur le même score de un but partout (chose qui s’est produite cinq fois lors des six derniers matchs).
En championnat, le bilan est de deux victoires et quatre nuls, ce qui place le Stade rennais à la onzième place des équipes à domicile, mais parmi les quatre seules formations encore invaincues sur leur terrain (avec Lyon, Lorient et Brest - aucune équipe de L1 n’est donc venue s’imposer en Bretagne cette saison). L’équipe rennaise ne détient pas le record de matchs nuls concédés sur son terrain : Bordeaux a cumulé six matchs nuls (et une défaite) en sept matchs, et Brest cinq matchs nuls (et une victoire) en six rencontres.

Montaño sous la menace :
Averti par M. Piccirillo suite à une altercation avec le Valenciennois Angoua, Victor Hugo Montaño est désormais sous la menace d’une suspension au prochain carton jaune. L’attaquant colombien avait déjà été sanctionné lors du dernier match à Auxerre, et sera donc suspendu s’il reçoit un nouvel avertissement lors six rencontres de L1 qui seront disputées d’ici à la trêve hivernale.
Montaño n’est pas le seul dans ce cas, puisque Alexander Tettey est également menacé par une suspension. Dans le cas du milieu norvégien, cette "épée de Damoclès" ne sera présente que lors des deux prochains matchs, contre Lyon et Évian.

Rennes sur le même rythme entre les trêves :
Depuis début septembre, le Stade rennais enchaîne les matchs à très haut rythme entre les trêves internationales. Les Rouge et noir ont ainsi joué deux séries de sept matchs sur trois semaines, du 10 septembre au 2 octobre, puis du 16 octobre au 5 novembre.
Sur ces deux périodes, toutes compétitions confondues, le bilan comptable est totalement identique : en sept matchs, le Stade rennais l’a emporté deux fois, a concédé trois matchs nuls, et perdu deux fois. Jusqu’à décembre, le rythme des matchs sera légèrement moins élevé, avec huit matchs à disputer en l’espace de quatre semaines et demie.
On notera que, au sortir de ces fameuses trêves internationales, les Rouge et noir ont toujours su s’imposer : c’était déjà le cas à Marseille mi-septembre (1-0), puis contre Lorient mi-octobre (2-0). Pour leur prochain match, les Rennais n’auront pas la tâche facile, devant se rendre à Gerland face à l’OL.

Centième pour M’Vila :
Aligné ce dimanche, Yann M’Vila a disputé contre Valenciennes le centième match de sa carrière professionnelle avec le Stade rennais. Un total atteint en un peu plus de deux ans, M’Vila ayant fait ses débuts le 16 août 2009, à l’occasion d’un déplacement à Nice.
Moins en vue ces derniers temps, le milieu de terrain paye probablement l’accumulation des matchs (25 depuis fin juillet), mais ne pourra pas profiter de la trêve internationale, ayant été retenu avec les Bleus pour deux matchs amicaux. Après la rencontre, Frédéric Antonetti a émis le souhait que Laurent Blanc le ménage un peu durant ces deux semaines. « Il a besoin de souffler, a expliqué l’entraîneur rennais. Je ne comprendrai pas qu’il soit aligné pendant 180 minutes. C’est aussi dans l’intérêt du sélectionneur d’avoir Yann un peu plus frais ».
Après l’annonce de sa liste jeudi dernier, le sélectionneur des Bleus avait expliqué vouloir faire tourner son effectif contre les États-Unis et la Belgique, afin de pouvoir observer plus longuement certains joueurs. Une décision qui pourrait donc donner satisfaction à Antonetti.

Valenciennes s’en contente :
Souvent défait en déplacement depuis le début de la saison, le Valenciennes FC a pu ramener avec satisfaction un point de son voyage en Bretagne. Le club nordiste, qui attend toujours sa première victoire à l’extérieur, n’avait pu ramener un nul que de son déplacement à Nancy, fin septembre, malgré d’évidentes dispositions dans le jeu.
Sans son président Jean-Raymond Legrand, victime d’un deuil familial, mais avec son conseiller sportif, l’ancien rennais Henri Zambelli, l’équipe valenciennoise s’est satisfaite de ce point pris, à l’image de son entraîneur Daniel Sanchez. « On s’est créé des occasions qui auraient pu permettre de ramener trois points, mais dans l’ensemble c’est un match nul pas immérité, a reconnu l’entraîneur nordiste. J’avais dit aux joueurs que Rennes avait du mal à conserver un avantage, et que si l’on était mené au score il ne fallait pas se démobiliser ».

À Rennes, faute de mieux...
Sur les rotules physiquement, l’équipe rennaise n’a pas pu obtenir mieux qu’un match nul. Si une pointe de déception entourait le fait d’avoir concédé un but évitable sur corner, Frédéric Antonetti a souligné que l’accumulation des matchs n’avait pas permis d’accélérer pour forcer la décision en seconde mi-temps.
« On a fait une bonne entame de match et nous avons été intéressants tant que nous avons eu de la fraîcheur, a expliqué l’entraîneur rennais. Après, c’est devenu difficile même si nous menions au score. En deuxième période, il y avait beaucoup moins de richesse dans le jeu. Au final, je suis satisfait malgré une dynamique cassée, les gars ont montré beaucoup de courage et d’abnégation ».

Du repos :
Après la longue série de matchs qu’il viennent de disputer, et avant le dernier mois qui précédera la trêve hivernale, les joueurs rennais auront droit à quelques jours de repos. Comme cela avait déjà été le cas lors de la dernière trêve internationale, l’effectif ne reprendra le chemin de la Piverdière que jeudi prochain, après avoir soufflé pendant trois jours. Deux séances seront alors prévues au programme, une le matin, une l’après-midi.

Sources déclarations : ouest-france.fr, staderennais.com
Crédit photo : @CindyG_

Vos réactions (43 commentaires)Commenter
fada297 novembre 2011 à 18h19

Bonsoir.Article complet,pour MANGANE,qu’il se soigne bien(pas de retour précipité),la saison est longue et l’on appréciera son retour à 100% de ses moyens,vivement les retours de BOYE et APAM en défense.Si M’VILA a besoin de repos,il n’est pas le seul,je pense à FERET entre autres,car avec ses joueurs en forme l’équipe joue differement,la trêve tombe à pic.Le cas MONTAÑO me chagrine,car en dehors de ses performances en dent de scie,c’est les cartons qu’il prend bêtement,car il n’est pas toujours fautif,mais il en rajoute et se taille une répute qui lui colle au short et du coup il pénalise l’équipe.L’arbitre de hier,pas le meilleur de la planète, oublie de siffler péno sur le tir de PITOIPA (qui prenait une bonne direction) mais bon « on » méritait pas mieux que le nul non plus.J’espere bien revoir BRAHIMI également après la trêve.DU REPOS.....bonne nuit !!!

pierrot357 novembre 2011 à 18h32

Pour Noel je veux :
1) Que rennes achète un préparateur physique, kiné.. bref changé le staff médical vu le nombre de blessés qu’il y a au stade rennais depuis 2 ans. Même si s’est aussi la faute aussi des joueurs qui n’ont aucune hygiène de vie
2) Plus de joueurs techniques
3) Que Doumbia Boye Mangane Montano Boukari Mavinga soient transférés.
4) Un attaquant ( un buteur)
5) Et si possible un entraineur. Sauf si Anotnetti redeviens l’entraineur qu’il était à Nice, c’est à dire un mec qui n’a pas peur de pousser un gros coup de gueule
6) Des dirigeants qui aiment ce club et qui ont envie de le voir en haut du classement
Quand je repense a l’époque des Frei Monterrubio Kallstrom Didot Gourcuff... je me dis qu’on est descendu bien bas avec l’équipe qu’on à actuellement.

dup’s7 novembre 2011 à 18h38

Les gens qui souhaitent ne plus voir Doumbia et encore plus Boye n’ont (a mon avis) rien a faire au SRFC, ou alors ils n’ont rien compris..

Boukari n’est pas un excellent joueur mais il a deja montré (certe trop peu) des qualités, et Montano a le merite de mouiller le maillot

Sylvain7 novembre 2011 à 18h49

C’est vrai que c’était génial cette époque Bölöni... où on ne gagnait pas un match à l’extérieur avant avril-mai.

Le temps passe, les aspects négatifs s’effacent devant la nostalgie... pourtant à l’époque, des critiques il y en avait un paquet : équipe irrégulière, défense passoire, incapacité à obtenir des résultats ailleurs qu’à la maison, trois ou quatre blessés graves par saison (Jeunechamp, Barbosa et j’en passe), etc etc.

Bref, il paraît que c’est toujours mieux avant.

Petitpat7 novembre 2011 à 18h50

CHER PERE NOEL ROUGE ET NOIR
Voici ma liste de cadeaux :

un monsieur qui marque des buts
des victoires de RENNES
un président : un vrai ( pas le camembert que l’on a maintenant)

ALLEZ RENNES

TOURNEMINE7 novembre 2011 à 18h55

Bonjour,
Je suis très surpris que des joueurs professionnels soit aussi souvent blessés, soit fatigués début novembre. Et l’hygiène de vie !! cela fait partie de l’état d’esprit d’un vrai professionnel. J’ai de sérieux doutes concernant ces professionnels. Exemple si BENZEMA n’avait pas changé son train de vie , sa façon de s’entrainer il ne jourait plus au REAL. Ce qui m’étonne au stade c’est que l’on tolère certain comportement. Si cela continue nous n’aurons jamais de grande Equipe et c’est bien domage.C’est bien ! le contenu d’une mi-temps mais un match fait 90 minutes, et c’est leur métier avec toutes les obligations qui en découlent .
Mr Antonnetti montrez-vous plus exigeants, que ces joueurs fassent leur métier tout simplement.

malofoua7 novembre 2011 à 19h20

Salut, pour noël moi je veux que Rennes continue a travailler. Qu’ils nous fassent rêver et espérer.
Un buteur en plus serai pas mal.
Et changer quelques supporters ingrats aussi qui ne pense qu’à critiquer dés qu’il y a une défaite ou un mauvais match, ou qui demande de l’argent a Mr Pinault à tout va, la démission d’Antonetti ou de Le Lay car à moins d’être dans le cœur du club et de savoir ce qu’il se passe exactement je pense que l’on devrais se taire sur certains point. Et de critiquer plutôt ce que l’on voit sur le terrain et ce que l’on est capable de comprendre.

Vive le stade !!!

Louis G7 novembre 2011 à 19h24

« C’était mieux avant » !...c’est une expression qui revient souvent et pourtant nous avons toujours connu des hauts et des bas...en tant que supporter nous aimerions voir notre équipe gagner tous les matchs , que les joueurs soient toujours au top !!...et pourtant nous savons bien que cela n’est pas possible !...que les joueurs prennent quelques jours de repos et du jus pour repartir ; bien sûr leur hygiène de vie doit aussi être au top « comme avant » !...là aussi il ne faut pas rêver , ils sont jeunes et ils ont la qualité et les défauts de leur jeunesse !!..

papa tango sharlee7 novembre 2011 à 19h27

a un moment il y avait deux groupe : ceux qui pensaient que rennes n’avait pas le niveaux europe ( comme moi )
et ceux qui pensaient le contraire

aujourd’hui on en est ou ? au moi de novembre avec combien de nuls et de defaites ? et l’excuse ? le manque de fraicheur ? contre udinese c’était la fraicheur ? contre nancy c’etait la fraicheur ? saint etienne ?...
arrétons les excuses a deux balles , un coup c’est les medias un coups c’est la jeunesse un coup c’est la fatigue ? rennes autant me fait réver ( et on peux réver avec cette equipe )mais ce ne sera jamais un vrais club tant qu’il ne sortirons aucune tunes pour des pointures ! au final pastore gameiro qui ne méritent pas leur somme de transfert s’avére plus rentable que notre hadji-boukari a moindre coup ! on joue toujours dans la cours que l’on mérite voila mon point de vue

rehel7 novembre 2011 à 19h39

Depuis que les joueurs peuvent changer 2 fois de club par saison a disparu cet amour du maillot et de ses couleurs. Des matchs qui faisaient soulever les foules dans les stades où des derbys étaient des guerres de clochers. Maintenant on vient faire son match cool, que l’on gagne ou pas la bonne paie est toujours là à la fin du mois.8 à 10h. d’entrainement par semaine et tout ce temps libre pour dépenser ses sous en soirée en ville ou à Paris. Normal que l’on soit très fatigué dès le début novembre, la saison est trop longue. Pauvres petits ! mais que fait leur syndicat pour ne pas prendre leur défense et dénoncer ces conditions de vie au travail honteuses en ce 21ème siècle ?

7 novembre 2011 à 19h44

pierrot35 tu ferais mieux de te taire sur certaine choses en ce qui concerne antonetti je le defend sur toute c declaration car je commence a entendre des crtiques a son egard et moi je vais demander au pere noel UN PUBLIC CAR FRANCHEMENT AU LIEUX DE CRITIQUER ET DE SIFFLER LES JOUEURS VOUS FEREZ MIEUX DE LES ENCOURAGER COMME LE FAIT LE RCK

7 novembre 2011 à 19h56

franchement faut dire ce qui est on n’a un public de connaisseurs ok mais aussi de merde car franchement je suis d’accord avec antonetti on n’en demande trop a notre club oki il nous manque des titres mais tout n’est pas a jeter au chien et je reviens sur la declaration de danze qui dit" il faut arreter de nous en demander de trop ya 10 ans ont jouait pour sauver le club de la relegation alors tous ensemble continuons de les encourager afin de jouer notre role de 12eme homme car faut laisser le club se construire car je vais donner un exemple bien concres lyon a mit du temp au depart et on n’a vu la suite donc restons patient ALLEZ RENNES

el condor7 novembre 2011 à 20h29

fraicheur !!!!! tous cuits pitroipa, montano , feret , m vila ou blessé comme brahimi (joueur en papier maché)et maintenant mangane et pourquoi ne pas faire jouer sané au point ou l’attaque rennaise n’arrive pas à aligner 2 buts dans un match.

pierrot357 novembre 2011 à 21h13

Mais moi j’aime bien antonetti ou plutot celui de nice car ce n’est plus trop le meme. Moi je suis d’accord avec vous qu’on en demande trop au Stade Rennais, mais ce qui m’énerve s’est :
1) Qu’on ne joue pas la ligue europa a font alors qu’on se défonce toute l’année pour s’y qualifié
2) Que les joueurs ne se défoncent pas assez sur le terrain
3) Mais surtout ce qui m’énerve le plus s’est qu’on ne produit pas du beau jeu ou du moins très peu. J’aimerai un jeu ou on prend du plaisir à voir joué le Stade Rennais. Alors que la quand tu vois joué Rennes , je suis désolé mais je me fais chier.
Maintenant on a une réputation de merde. Vous demandez a des passionnés de foot dans toute de la France de ce qu’il pense du Stade Rennais, ils vont juste dire que le Stade Rennais est une équipe physique qui ne produit que très peu de beau jeu.

REC7 novembre 2011 à 21h30

moi je suis désolé mais plus il parle Antonetti, plus il me saoule en ce moment.
mais qu’il se taise et fasse un peu profil bas...
Sont équipe joue mal et ne sait pas gérer un résultat et encore moins se sortir les tripes pour tenir ou renverser un résultat.
Faut arrêter avec les « ça va nous faire grandir.. on a besoin de ça »
non non je t’assure Fred on a pas besoin de se faire humilier en Europa ligue en plus du reste.
Je vois pas en quoi cela fait avancer le club. Les joueurs eux peut être vont acquérir de l’expérience pour mieux rebondir ailleurs. Mais c’est gagner un trophée ou faire un bon résultat qui nous aurait fait avancer.
Message à tous les optimistes béa :
1 lorsque je suis au stade je suis dans le kop et le premier à pousser et à la jouer fair play
2 j’étais au stade de France (eh oui !)
3 j’ai jamais raté un match ou Rennes jouait le maintient
Donc les leçons ça va un moment !

ps tous les déçus comme moi ont juste les pieds sur terre.
Je pense que battre Le Mans était jouable ??? et gagner au moins un match d’Europa Ligue aussi (et pas le dernier pitié).

Antonetti pitié tais toi !!!

papa tango sharlee7 novembre 2011 à 21h37

rec je suis d’accord avec toi , ce n’est pas un mauvais entraineur mais c’est bon les excuse y en plus la , et a ceux qui veulent qu’on parle plus de nous au cfc , qu’est ce que vous voulez qu’ils disent ?? ok au classement on colle mais pour combien de temps a ce rythme ???

REC7 novembre 2011 à 21h45

après la jeunesse, le public, la fatigue... les arbitres... les médias...
Je prédis que si Rennes fait un mauvais résultat pour son prochain match Antonetti va nous sortir l’excuse :
« ça n’était pas évident avec cette longue trêve les joueurs manquent de rythme »
« beaucoup étaient en sélection pas facile pour travailler et préparer le match »

j’en met ma main à couper...
lol il est trop fort.
pfffff

serali7 novembre 2011 à 22h51

bien joué REC , et je rajouterai (anto a voix haute ) c est normal de perdre a lyon , il ont 1 vécu 7 titres de champions de france nous nous sommes encore en aprentissage . et ( a voix basse ) oh la la j aiencore mérdé dans mon coatching fo pas le dire

jeffdog7 novembre 2011 à 23h50

Tout a fait Serali et les autres chuttt.... faut rien dire, il faut laisser dormir tranquillement tout les optimistes béa, faudrait pas les perturber de trop dans leurs sommeil profond...chuttt ils dorment et rêve des beau plan de jeu du corse et de ses choix enrobés de chocolat...

8 novembre 2011 à 00h07

Ca fait maintenant un an et demi que vous nous BASSINEZ à nous traiter d’optimistes béa. Mais depuis on a quand même chopé une place en Coupe d’Europe et on se tient correctement à une 5ème place une année où on joue cette Coupe d’Europe et où les tenors sont bien présents. Donc oui, on pourrait mieux faire et faire plus beau mais c’est quand même plutôt vous les pessimistes permanents.
Oui, moi aussi, je déplore le style de jeu pratiqué actuellement car il manque de créativité, de surprise, de variété. Mais je n’oublie pas les 30 premières minutes de Glasgow ou de Valenciennes qui ont été très belles ni tous les premiers matchs de la saison. Je n’ai pas de raison de cracher sur tout sans raison juste parce que je suis frustré des 3 derniers résultats.

REC8 novembre 2011 à 02h06

oupssss
moi je suis frustré sur 10 résultats sur 18 de Rennes...

ça fait beaucoup et ça englobe même pas toutes les défaites.
pour info Rennes est européen car 6eme et que bcp de chance dans les résultats des autres clubs en coupe.
faut pas l’oublier non plus.
non non je vois pas, je reste persuadé que Rennes c’est une perpétuelle déception.
si on est Sochaux l’année dernière et qu’on revient de loin alors y’a de quoi être content c’est sûr.
Mais quand on donne de l’espoir aux supporteurs pour s’écrouler comme seul Rennes sait le faire juste à la fin ... comment ne pas être déçu ?

Louis G8 novembre 2011 à 06h59

L’optimiste « béat » que je suis, souhaiterait un renfort à l’attaque au prochain mercato car je suis un peu pessimiste « béat » quant à la reprise de Brahimi sur qui on comptait beaucoup cette année pour animer notre secteur offensif qui en a bien besoin !... quant au reste de l’équipe je trouve que c’est bien équilibré et je fais aussi confiance « béatement » au staff technique pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour bien réussir notre année de championnat !!...

8 novembre 2011 à 09h16

merci Louis G , d’orthographier correctement le mot « Béat » ....Car c’est quand même un gag que de voir des gens l’utiliser sans arrêt , sans même savoir comment il s’écrit !!!!

morethanthis358 novembre 2011 à 09h31

mais qui est béat ????

a mon avis , ce sont ceux qui croient qu’il suffit de tripler le budget du stade pour s’aiigner sur ceux du PSG ou de l’ol pour être champion de L1

ce sont ceux qui croit qu’acheter un N°9 ( il ya peu bcp regrettaient sow ou voulaient acheter ROUX) pour gagner un titre de champion

Il n’y a pas de supp optimiste ou pessimiste, il ya des supp réalistes qui désesperent de voir la vitrine aux trophées vide mais qui continuent à y croire , Rennes est a sa place ( une nouvelle fois cette année ) tout comme les 20 autres équipes de L1 le sont d’ailleurs et oui seuls les classements comptent ! et il y a les supporters
idealistes qui pensent qu’avec des « y’a qu’a , faut qu’ont » ils vont remplir la vitrine , ces supp prédisent une defaite avant chaque match , ne sont jamais contents du SRFC , crient a longueur de temps leur désamour , disent qu’ils sont écoeurés et que l’on ne les reprendra plus ! Et bien qu’effectivement , ils rennoncent a leur abonnement au stade ou a foot +

Qu’ils mettent a execution leurs paroles
cela aura un double effet bénéfique !

d’abord ils arrêteront de se faire du mal
puis comme ils ne regarderont plus les matchs , ils arreteront de les commenter ( encore que ...Pour certains , ce n’est même pas sur )

cordialement

platicruyff8 novembre 2011 à 09h52

à more than this
donc si je suis ton raisonnement « more than this » les supporters (j’ai bien dis SUPPORTER ) mécontents des productions indigestes récurrentes du stade rennais ne devraient écrire leur mécontentement et leur colère sur ce site et n’ont qu’à se taire
Mais pour qui te prends tu exactement ?
Je ne pense pas que tu as le monopole de ce site
Ce site est ouvert à tout le monde , c’est ce qui en fait sa force
don’t acte

morethanthis358 novembre 2011 à 10h04

platicruyff

il ne s’agit pas de se taire ! Bien au contraire , mais de concevoir qu’il est lassant de voir une poignée de supp, toujours dire qu’ils sont écouerés depuis des décennies et toujours être présents a chaque défaite pour cracher leur bile
mon point de vue vaut le tien ....il n’est ni plus ni moins important que tous les autres
on peut être critique envers le stade et arrêter de traiter de béat, de looser, de rêveur , ceux qui ne hurlent pas avec la meute , ceux qui prennent le stade pour ce qu’il est , un honnete club d’une ville de province moyenne, club toujours placé depuis une décennie , mais dont le manque de palmares est évident

des pdts, des entraineurs, des directeurs sportifs, des joueurs dont des bons N°9, ont défilé depuis 110 ans, pour un résultat identique

il ya ceux qui ne voient que les défaites et les éliminations et ceux qui ne retiennent que les victoires et le classement

dont acte

the miz8 novembre 2011 à 10h12

Même Jacky Sourget a décidé de prendre du recul !

si ça ce n’est pas un signe,mdr.

Pour gagner faut des bons joueurs et on en a pas assez voila le problème.

Je ne crois pas qu’un buteur va venir cet hiver comme Verhoek va revenir la saison prochaine,on verra...

the miz8 novembre 2011 à 10h30

morethanthis35 des villes bien plus modestes que Rennes ont réussit en coupe d’Europe et sur le plan national tel que :

Auxerre,Lens,bastia (finale UEFA 1978, notamment)

Bordeaux ou Nantes a penne plus grand que Rennes

Braga 182000 habitant et un budget de 22 millions d’euros a été en final de l’Europa league l’année dernière.

Je continus ?

Il faut de l’envie ce qu’on a pas au Stade rennais et arrêté de chercher sans cesse des excuses.

La Stade rennais aura au moins réussit l’exploit d’ avoir obtenus une image déplorable au niveau national,joueur physiques,équipe qui merde tout le temps en coupe d’Europe a l’image de la France du foot qui perd....

A elle de monter a ses détracteurs qu’elle veut grandir a défaut du budget dans la détermination !

jeffdog8 novembre 2011 à 10h35

D’une part je ne crois pas qu’on ait besoin de tripler le budget pour être champion, d’autre part je ne suis pas déçu sur les 3 derniers matchs, mais plutôt depuis le mois de février de la saison dernière, ou des choix ont été fait consciemment et on fait couler le bateau sur la fin de saison, car avec le m^me budget si on avait pas eu autant de blessés et si certains choix tactiques n’avait pas été fait on aurait pu jouer le titre la saison dernière, mais pour ça il fallait que l’ambition des dirigeants transpire sur les joueurs...
La saison dernière le titre aurait pu être jouable, c’était l’année ou jamais, comment voulez vous qu’il n’y ait pas autant de blessés quand Mr Antonetti demande en janvier d’augmenter la charge de travail dans la préparation physique alors que lui m^me dit (lors d’un interview quelques mois plus tard) que vu la jeunesse de l’effectif c’est normal qu’il y ait autaunt de blessés avec cette surcharge de travail ... Et ça tout le monde s’en satisfait (hallucinant d’entendre ça ). Et on a vu la dégringolade qui a suivit...
De plus, lors du match contre l’om, Antonetti sort Leroy qui avait été le meilleur Rennais et qui a ce moment pouvait encore tenir il était encore au four et au moulin pour faire rentrer Kembo qui était en manque de jeu...Qu’avait dit ce cher Antonetti durant la semaine avant le match sur Ouest France justement, que Kembo n’était pas dedans, qu’il manquait de rythme, de jus...Et il le fait rentrer pour la dernière demi heure pour remplacer le meilleur joueur sur le terrain (surprenant comme choix), on a vu ce que cela a donné, Kembo était a court de jus, ne faisait pas les efforts de replacement, et l’équipe a finit par reculer , pour avoir un couloir droit ou Danzé c’est retrouvé seul....
Le match qui suit je crois on va Brest, que fait Antonetti alors qu’on était encore a joué pour les 3 premiers, il met 4 milieux défensifs dont 3 qui n’avait pratiquement pas joués ou revenait de blessures, n’avait pas de repères ensemble, évidemment l’équipe a reculé et on connait le résultat...
Sans oublier le match contre Lorient ou a 20 minutes de la fin Danzé ce blesse, on est a 10 et on est mené, que fait Antonetti pour son dernier changement( pour remplacer Danzé) eh bien il fait rentrer un défenseur au lieu d’un attaquant....et il y en a plein d’autres comme ça... c’est affligeant, consternant, de voir un tel gâchis, un tel fiasco alors qu’il était prévisible vu les choix qui ont été fait. Après il y a eu le mercato d’été ou le fameux attaquant qui devait venir, a du oublier d’atterrir a Rennes, alors qu’il y avait un Freï qui nous aurait fait énormément de bien et je ne suis pas le seul a le penser... mais Dréossi n’en voulait pas il préférait des attaquants M suarez... de sacré valeur sûr ? Hadji est arrivé (il est pas mal il sait garder le ballon) mais comment voulez vous qu’ils s’exprime il maintient Montano sur certains matchs devant alors que c’est une chèvre, il a besoin de jouer pour emmagasiner de la confiance....Et puis le désastre de la gestion d’équipe durant la coupe de l’uefa, avec les affiches alléchantes c’était le meilleur moyen de maintenir sous pression un groupe, se servir de cette carotte pour motiver les troupes a ce surpasser, a avoir donc un esprit de corps, d’équipe un mental pour jouer a fond ces matchs, et gagner ainsi donner de l’élan, de l’envie un esprit commando nécessaire pour gagner ce type de match (on en avait vraiment le potentiel si on avait vraiment jouer a fond cette coupe),on en serait sorti grandi le stade rennais aurait gagner en prestige et en crédibilité... au lieu de ça on passe pour un club de looser, qui n’a toujours pas gagner un match de coupe d’ europe en 12 confrontations...Et ça c’est un choix D’Antonetti d’avoir voulu privilégier le championnat au détriment de cette coupe il n’a pas un vision a long terme, l’engouement que cela aurait pu créer aurait dépassé tout...On a une bonne équipe il manque pas grand chose pour qu"elle soit un vrai bloc (le maintien de Lemoine a la place de Doumbia) aurait apporté au milieu dans la récupération et la relance mais aussi dans les passes dans les intervalles... encore un mauvais choix...Doumbia aurait pu être prêté cette saison.
Alors avec tout ça, je pense que les casseroles du corse sont quand m^me importantes on a pas le staff que l’équipe mérite, et malgré toute cette batterie de cuisine il y en a encore qui soutienne le staff, ailleurs il aurait été viré dés l’année dernière.C’est pas parce qu’on critique le stade rennais, son staff que l’on ait pas de vrais supporters, on aime autant notre club, Voilà en gros mon avis.

the miz8 novembre 2011 à 11h06

jeffdog +1 !

Par contre c’était un peu long,lol

platicruyff8 novembre 2011 à 11h09

à more than this

tu avances le fait que depuis 110 ans les années défilent avec des entraineurs et des présidents différents pour des résultats identiques.
Erreur nous avons quand même deux titres en 1965 et 1971 avec un même entraineur ce qui n’est pas anodin.
Et comme par hasard, il s’agit du meilleur entraineur que Rennes est eu sur ces 50 dernières années
Et quand tu avances que nous sommes une poignée de supporters à crier leur mécontentement et leur colère, non c’est faux !
Nous sommes bien plus qu’une poignée, je dirai même que nous sommes nombreux sur ce site.
Je préfère adhérer à des mailers tels Jeffdog, johhnyrep, syracuse the miz et eddy2966 et j’en ’oublie tellement d’autres
don’t acte

REC8 novembre 2011 à 11h41

De toute façon nous les « pas contents » on demande pas la lune mince alors !
bordel de diou !
une victoire en poule ou 2 ça m’aurait déjà largement satisfait.
puis passer Le Mans en coupe de la ligue parce que ça je le re re re re répète c’est vraiment une grosse connerie.
On le regrettera.

morethanthis358 novembre 2011 à 12h18

même regret que toi REC concernant deux matchs

le match retour contre le celtic( j’ai bcp aimé les matchs allers contre UDINESE ,leader du calcio et l’athletico ,11 eme du calcio)

le deuxieme match, celui contre LE MANS, sur celui ci nous avons été en dessous de tout

Les matchs contre Udinese et l’athletico , ont montré que l’on pouvait avoir un niveau de jeu interessant , les 2 autres démontrent un mental fragile, un manque d’implication ( a défaut de talent )de bcp de joeurs

the miz8 novembre 2011 à 12h23

oui morethanthis35 comme tu dis manque d’implication c’est le problème de club médiocre sans passé du haut niveau ayant des dirigeants qui pleurent tout le temps:pas de fric,jeunesse,fatigue,patati patata...

Il faudra bien un jour avancé m...!!!

jojoo8 novembre 2011 à 12h31

putain moi j’en ai marre de me faire charrier par des nantais de mon tafff je deprime qu’il me charrie parce que ya 25000 spectateur en ligue 2 chez eux et nous 18000 de moyenne en ligue 1 marre qu’il me dise nantes champions ci champions ca machin truc , pffff

merci mon club de coeur , je me fais charrier truc de malade , du matin au soir , je vais finir par en tuer quelque un ...

vive le stade rennais il sont trop fort ouah merci a eux de servir a rien

8 novembre 2011 à 12h48

Courage en 110 deux titres ! 1 tous les 55 ans en moyenne,si on suit la statistique, en 2026 on devrait remporter 1 trophée !

vincent8 novembre 2011 à 15h24

Cette année Antonetti a une belle équipe à sa disposition, la coupe d europe c est fini, la coupe de la ligue aussi, donc on peut espérer un bo championnat.... sans se plaindre de la fatigue....

Sinon le but contre valencienne il est encore pour Danzé qui ne réagit pas quand le joueur qu’il a au marquage marque son but...c est impressionnat le nombre de fois qu’il est impliqué dans un but....

papa tango sharlee8 novembre 2011 à 15h52

vincent ne dis pas de bétise s’il te plait il y a le rhitme de la coupe de france a tenir quand méme ? (dans mon moi interieur je me demande juste si cela ne va pa etre trop dur !) et puis y a la CAN ho merde mon ironie devient réalité triste rennes cette année nananana dreo a parlé !

mendieta8 novembre 2011 à 18h51

Et bien moi pour Noel je veux...

1) Qu’on garde Le Lay comme président, quel charisme ce président, poigne de fer, verbe haut défendant son club contre vents et marées et vive le Barka !

2) Que Bergeroo redevienne entraineur avec son sens aigu de l’observation autant taquetiqueu que techqueniqueu

3) Que Georgi Ivanov nous fasse rever à nouveau devant le but (et dire qu’on parle toujours de Frei ou de Nonda... peuvent aller s’r’habiller ces 2 là)

4) Que Severino LUCAS fasse Erminig (avec s’qu’on lui a donné, il pourrait faire un peu de bénévolat).

5) Que Paul Le Guen devienne le nouveau speaker du stade de la route de Lorient (Jacques Santini et ses set enflammés ont été engagés au Fucking Bleu Boy à Nantes...)

Après tout ça, garanti sur facture, on va se marrer !

Alors Père Noel ?

le breton du 768 novembre 2011 à 19h27

je viens de voir pleine lucarne, antonetti a réussi à se mettre à dos nicolas carnec, ouahh ça va faire mal, la pression de la presse locale !!!! Mais si seulement 50% du public et des clubs de supporters pouvaient commencer à ouvrir leurs bouches, on verrait peut-être autre chose au stade de la route de lorient mais également au stade rennais dans son ensemble. Mais pour ça faudrait déjà être un peu plus que 15 pelos à la piverdière.

kel8 novembre 2011 à 21h31

Humberto Suazo voila un attaquant pas cher et un vrai buteur !!!!viva chilie !!!!

yoyomvila8 novembre 2011 à 23h00

Il faut savoir encourager son équipe dans les meilleurs moments comme dans les pires ( maintenant ) !
Donc il faut être encore plus présent dans ses moments la , être plus derrière eux , tous ensembles , pour nos joueur , pour l’équipe !!!
Vivement que tout rentre dans l’ordre , et voir nos meilleurs joueur ( mangane , m’vila , féret , pitroipa ) a leur vrai niveau..
Moi je serais toujour avec eux...

ALLEZ RENNES
FOR EVER

papa tango sharlee8 novembre 2011 à 23h16

nan mais la ça va bien cette morale de : il faut les soutenir , ils ont besoin de nous , le publique rennais le fait pas quand on gagne on va pas le faire quand on perd ! si freddy mercury avait eu la voie de jordy il n’aurait pas eu autant de disque vendu , c’est pareil pour rennes si l’equipe n’a plus rien a offrir alors qu’elle n’attende rien de ses supp , je sais c’est radicale mais un boycotte d’un match pourrait bien montrer au dirigeant que ça a assez duré , aucun stade en bretagne , aucun titre pour nous et on nous demande de sourir et de chantez ?? nan merci