Scores Rennes en direct
17 avril 2014 | à 18h57

Toivonen et Danzé forfaits

Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, vendredi à 20h30. Trois jours après sa qualification en finale de Coupe de France, Rennes affronte Saint-Étienne en championnat vendredi soir. Les Rennais seront privés de Romain Danzé et Ola Toivonen, blessés. Jean-Armel Kana-Biyik n'est pas non plus du voyage.

Toivonen et Danzé forfaits

Après sa qualification mardi soir pour la finale de la Coupe de France, le Stade rennais retrouve le championnat dès vendredi avec un déplacement à Saint-Étienne. Les Bretons, satisfaits d’accéder pour la troisième fois en cinq ans à une finale de coupe nationale, ne se sont pas laissé aller à l’euphorie pour autant. « On est très contents, mais aussi mesurés dans notre joie, on en garde un peu pour nous », expliquait Benoît Costil à l’issue du match contre Angers (3-2). « On va savourer une demi-heure ou une heure, puis on va aller récupérer dès maintenant ».

Mercredi, en conférence de presse, Philippe Montanier était sur la même longueur d’onde. « Je n’ai pas trop eu le temps de savourer. Il y a la satisfaction du moment et la préoccupation du lendemain. On est très content mais il faut vite enchaîner », observe l’entraîneur rennais, dans des propos rapportés par le site officiel. Et pour cause. Le technicien normand sait que son équipe « a encore besoin de points en championnat. L’objectif est d’acquérir le maintien le plus tôt possible pour être soulagé ». Quatorzième de la Ligue 1 avec huit points d’avance sur le premier relégable à cinq journées de la fin, Rennes dispose d’une avance confortable. Mais doit encore grappiller les quelques points qui manquent à son maintien. Histoire d’aborder en toute sérénité sa finale de Coupe de France, qui arrive dans maintenant un peu plus de deux semaines.

Face à Saint-Étienne, Philippe Montanier devra se passer de Romain Danzé, sorti sur blessure mardi soir contre Angers, ainsi que d’Ola Toivonen, touché au pied. L’entraîneur stadiste a également choisi de ne pas retenir Jean-Armel Kana-Biyik. Cédric Hountondji fait ainsi son retour dans le groupe, ainsi que Timoé Bakayoko et Julien Féret.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Armand, Boye, M’Bengue, Moreira, Hountondji
Milieux : Doucouré, Bakayoko, Féret, Pajot, Makoun, Konradsen, Alessandrini, Kadir
Attaquants : Grosicki, Oliveira, Ntep

  • Blessés : Danzé (lésion musculaire), Toivonen (pied)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Kana-Biyik, Hunou, Pitroipa, Romero, Saïd
Vos réactions (16 commentaires)Commenter
BONNET ROUGE17 avril 2014 à 19h17

Relancer FERET qui a beaucoup manqué cette saison, cela serait une super idée.
Je n’y crois pas vraiment mais sait-on jamais ?

takac17 avril 2014 à 20h28

ce sera dur à St Etienne mais je pense que Montanier à également voulu protéger Toiuvonen pour la finale en faisant en sorte qu’il ne prenne pas un carton jaune.espérons que Grosiki n’en prendra pas car nous ne l’aurions pas pour la finale.quant on voit l’activité de Giresse à Guingamp grosse inquiètude pour notre arrière droit
allez Rennes

vincent17 avril 2014 à 20h40

Montanier a son groupe, il a réussi à mettre en place une équipe type, Féret n a quasi pas jouer , blessé ou inexistant...
Celui sur qui on compte un peu c est Alessandrini qui est tout de meme un peu décevant , Ntep revient de blessure, il a vrai potentiel contre St étienne ce sont eux qui peuvent marquer.
Une victoire nous maintiendrait en ligue 1 et nous permettrait de nous préparer pour cette finale.

Roazhon_parisien17 avril 2014 à 21h34

Aller on fait tourner un peu l’effectif et on redonne la chance à certain de briller. Je vois bien l’equipe suivante :

Costil

Moreira Armand Boye Mbengue

Pajot Bakayoko
Feret

Ntep Alessandrini
Oliveira

Ablaay17 avril 2014 à 22h30

Bonsoir
J’ai préfèré savourer en silence cette qualification pour le 3 mai.
Les gars vous avez les clés du bonheur de toute la Haute Bretagne. Ça commence par un résultat chez les petits bonhommes verts afin de nous maintenir le plus vite possible puis par la revanche sur l’affront de 2009.
Je félicite toute l’équipe sans distinction pour la qualification, je dis bien, toute l’équipe, staff, remplaçants et non retenus compris.
Je serai plus dithyrambique si le maintien est acquis et que la coupe vienne dormir chez nous une année
SRFC FOR EVER

mvilayann3417 avril 2014 à 23h21

@Roazhon_parisien Très bonne compo mis a part Boye,je verrais plus Hountondji qui est quand meme moins flippant que Boye

tenma18 avril 2014 à 00h00

Costil
Moreira Armand Boye Mbengue
Konradsen Makoun Doucouré
Kadir Oliveira Ntep

voilà l’équipe que j’ai proposée hier et qui semble ne pas avoir séduit grand monde sur le forum intitulé « les revoilà au Stade de France ! »

Allez SRFC !

Louis G18 avril 2014 à 06h57

Les joueurs qui risquent d’être suspendus pour le 3 mai comme Toivonen , Grosicki, Kana-Biyik doivent être impérativement préservés car nous aurons besoin de tout le monde ce jour là..la façon dont l’équipe de Guingamp a « maté » les monégasques doit nous rendre très prudents...contrairement à 2009 nous ne partons pas comme des favoris ; nous serons les challengers de cette finale de la Coupe de France cette année !...

artmorik18 avril 2014 à 07h49

C’est curieux , je pensais lire des commentaires heureux de l’absence à venir de Mr Danzé !!!!!

Je n’en ai lu que sur le site de l’Équipe : des propos bien nazes de gars bien nazes également , du moins c’est mon avis

Bon ça va être chaud à Sainté quant à la finale contre nos amis « paysans » ce sera plus que chaud : ils nous attendent la rage au ventre avec un Jocelyn qui va te les motiver je te dis pas !!!

18 avril 2014 à 09h09

Nous sommes partis pour prendre une bonne fessée à st Étienne avec cette équipe et en plus 3 jours après la coupe de France

LahmTHEtriple18 avril 2014 à 11h06

le match contre Sainte n est pas le plus important si nous garcont 8 points d avance.par contre celui de Lorient si...une victoire pour assurer definitivement le maintien et pour le moral juste avant Guingamp....finale qui sera gagnee...je ne veux pas entendre autre chose.....

sasha3540018 avril 2014 à 12h34

d’accord avec toi louis g ! je ne trouves vraiment pas que l’on puisses etre favoris comme semble le dire jocelyn gourvennec !
voilà qu’il nous fais du mourinho !
deux matchs de championnat perdus ca sent pas bon du tout !
mais j’espères me tromper , après on diras que c’est un match de coupe !
de plus plein de gens disent finale de rève !!! elle le seras que si nous la gagnons !!!

REDSTARS18 avril 2014 à 12h38

Ménageons Toivonen, ce mec peut nous faire gagner la finale, aucun risque à prendre, ( Bléssure, Carton surtout ) se serait La pire Cata. On a vu se que cela a donné avec l’absence de Briand en 2009 !!!! Sur d’autres sites tout le monde nous voit prendre une toise.....on est vraiment pas très aimé.. La reconnaissance passe uniquement par une finale gagnée. Guingamp c’est pas le Barca quand mème !!

Roro le Rennais18 avril 2014 à 13h48

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi ROMERO est régulièrement mis sur la touche voire sur l’arrière-banc ... alors même qu’au match aller contre l’ASSE par exemple, il avait été très efficace.

Dirk diggler18 avril 2014 à 14h58

Roazhon_parisien, ta compo ça peut etre ça ce soir mais elle est flippante.
Moreira,Boye,Pajot,Oliveira ça inspire moyennement la confiance.
Après,si il y a pas trop le choix faudra faire avec et que ces joueurs saisissent leur chance.
J’aimerais bien voir Féret avant la fin de saison.

marcelaubour6418 avril 2014 à 20h20

@REDSTARS, tu as raison, BRIAND avec des béquilles et tu as oublié M’BIA....avec notre HANSSON, 2 fois méchamment enrhumé sur les 2 buts de GUINGAMP....
Oublions la coupe, jusqu’à 22H15.............

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.