Scores Rennes en direct
25 avril 2014 | à 18h22

Toivonen et Kana-Biyik de retour contre Lorient

Ligue 1, Stade rennais - Lorient, samedi à 20h. À une semaine de la finale de la Coupe de France, Rennes a la possibilité d'assurer son maintien contre Lorient. Les Rennais, privés de leurs deux latéraux Romain Danzé et Cheikh M'Bengue, enregistrent le retour d'Ola Toivonen et de Jean-Armel Kana-Biyik dans le groupe.

Toivonen et Kana-Biyik de retour contre Lorient

Si les supporters rennais ont les yeux tournés vers Saint-Denis et la finale de la Coupe de France contre Guingamp dans une semaine, c’est bien un autre club breton, Lorient, que les Bretilliens affrontent samedi soir. Un match qui peut leur permettre, à quatre journées de la fin du championnat, d’assurer leur maintien. « C’est une rencontre très importante pour le maintien. Ils nous reste encore des points à aller chercher, car derrière les équipes ne lâchent pas. Il ne faut pas prendre ce match à la légère », analyse Paul-Georges Ntep, dans des propos rapportés par le site officiel du club.

Pas question, donc, de penser à la Coupe de France pour le moment. « On doit d’abord se concentrer sur le match de Lorient avant de penser à la finale. Si on gagne, on se donnera de l’air en championnat et on arrivera en pleine possession de nos moyens au Stade de France », poursuit Ntep. Son entraîneur ne dit pas autre chose. « Si on gagne, je pense qu’on se met définitivement à l’abri. Il faudra préparer ce match avec cet état d’esprit. Plus on sera concentré sur cette rencontre, plus la préparation des autres matchs sera conditionnée », explique Philippe Montanier. Une façon de signifier que la meilleure façon d’aborder l’échéance du 3 mai passe par une victoire samedi soir à domicile.

Pour affronter Lorient, le technicien normand pourra compter sur le retour d’Ola Toivonen. L’attaquant suédois, sous la menace d’une suspension pour la finale de la Coupe de France en cas de carton jaune la semaine passée à Saint-Étienne, avait de plus été laissé au repos pour une blessure au pied. Jean-Armel Kana-Biyik est également présent dans le groupe. Avec John Boye, il fait partie des possibilités qui s’offrent à Montanier pour le poste de latéral droit, en l’absence de Romain Danzé et Cheikh M’Bengue, blessés.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Armand, Boye, Kana-Biyik, Moreira, Hountondji
Milieux : Doucouré, Bakayoko, Féret, Pajot, Makoun, Konradsen, Alessandrini, Kadir
Attaquants : Grosicki, Oliveira, Toivonen, Ntep

  • Blessés : Danzé (lésion musculaire), M’Bengue (déchirure musculaire)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Hunou, Pitroipa, Romero, Saïd
Vos réactions (15 commentaires)Commenter
Louis G26 avril 2014 à 06h46

J’aimerais bien une victoire contre le FC Lorient mais cette équipe ne lâche rien d’autant plus que les joueurs ont une prime en fin de saison suivant leur classement ! (si je suis bien informé)...je me contenterais donc bien d’un nul et de n’avoir ni blessures ni expulsions...car nous aurons besoin de toutes ces forces présentes le 3 mai pour pouvoir ramener la Coupe de France dans notre capitale bretonne !!...

benvisset26 avril 2014 à 11h25

Il faut gagner ce soir pour jouer sans avoir le maintien dans la tête pour la finale. Ce match est hyper important pour rennes.

26 avril 2014 à 12h03

T’es bien gentil avec ton « nul » dont tu te conterais Louis G... Mais c’est pas à Paris qu’on va prendre des points. Et si Sochaux fait une perf demain, on a l’air malin...! NON il faut une victoire impérative et espérer que Sochaux ne gagne pas, pour être enfin sortis de la zone dangereuse. Et la meilleure des façon de préparer la victoire au SDF samedi prochain c’est de gagner ce soir contre Lorient. Il faut montrer à Lorient et Guingamp qu’on reste les maîtres en Bretagne !!!

Bibi peau de chien26 avril 2014 à 13h52

A tout hasard , je replace ce que j’ai déjà souligné , quelle que soit la qualité ou l’intérêt du commentaire , je note « n’aime pas » , pour les ANONYMES !
Comment répondre en ciblant si sur une même page il y en a plusieurs : même une ou deux initiales , ce n’est quand même pas compliqué !
Quant aux fotes d’haurtaugraves , par pitié relisez - vous avant de cliquer si possible ; il y a des cliques qui se perdent !

Lulu Berlu26 avril 2014 à 14h12

Effectivement un nul ce soir ne serait pas satisfaisant dans la mesure ou on ignore le potentiel des sochaliens qui affichent une confiance inébranlable à
l ’image de leur coach qui a su leur insuffler un esprit conquérant à l’extreme.
Le renard est malin de surcroit ! Donc méfiance.
Imaginons une minute que les lionceaux obtiennent quelque chose contre des
parisiens démobilisés et qui à la limite aimeraient autant feter leur sacre
contre nos rennais le week-end prochain.
C’est pourquoi nos stadistes doivent tout donner ce soir pour aborder sereinement la finale du 03 mai:vetus de leur superbes nouveaux maillots en plus.
je trouve perso qu’ils ont de la gueule contrairement à ceux des années précédentes que je trouvais un peu « plats » et à trop forte dominante rouge.

lary2926 avril 2014 à 14h50

Peut importe le classement, peu importe l’échéance de la semaine prochaine,
un derby se gagne point barre !!!
Petite piqure de rappel, le bilan est de 1 victoire et 4 défaite contre guimgamp, lorient et nantes.
Si cela satisfait certains tant mieux, moi il en faut un peu plus pour etre convaincue.
Eh oui le maillot de l’année prochaine est mieux que ceux des années précedentes. J’ai du mal à me faire a del arte mais ce n’est qu’un détail.

fred55026 avril 2014 à 15h34

Il est impératif de gagner ce soir : une victoire serait synonyme du renouvellement du bail du Stade rennais au sein de l’élite française.
D’autre part, je pense que cela leur permettrait de préparer sereinement les échéances à venir (dont la finale de la Coupe de France le 3 mai).
1 victoire=le maintien=la confiance + la sérénité !
Il faut vraiment donner le maximum sur ce match avec l’équipe type,cela me semble VITAL.
Allez les Rouge et Noir !

Lulu Berlu26 avril 2014 à 16h38

Je rajoute à mon précédent post que Sochaux après son match contre les parigos jouera 2 fois à domicile pour un déplacement route de Lorient ,ceci pour étayer mes propos pas forcément optimistes je dois dire.

Donc reméfiance et victoire impérative contre les merlus de christian Gourcuff qui réitère sa profonde déception de n ’avoir pu poursuivre son aventure apparemment exaltante avec le stade.

galettes saucisses26 avril 2014 à 17h02

bibi ,tu es encore trop gentil de noter les anonymes , je ne lis meme pas leurs commentaires , ses gens sont trop irrespectueux . Quand a Louis G , je suis d’accord avec toi , un match nul serait un bon résultat pour le stade , qui atteindrai la barre des 40 points , synonyme de maintien , bien sur, si l’on gagne ce match je suis preneur , mais pour moi le match a gagner c’est celui de samedi prochain . A+ G.S.

marcelaubour6426 avril 2014 à 18h37

Qu’avez vous tous contre les anonymes ? le sont-ils volontairement d’ailleurs ??
Bon, moi je ne comprends toujours pas comment avec des stats on ne puisse pas obtenir pour un championnat de 20 clubs avec 3 possibilités par match : G,N,P, un nombre de points minimum qui mathématiquement vous mets ABSOLUMENT CERTAIN d’être au moins 17e ???? et ça dés le début d’un championnat !!!!
Pourquoi se référer à la méthode empirique qui dit que depuis 10 ans, tant de point suffisent ... je trouve ça risqué !
On doit battre SOCHAUX et LORIENT et c’est bon ça fera 6 points, soient ceux qui nous distancent de....SOCHAUX aujourd’hui, SOCHAUX qui ne pourra en prendre 12 dans le même temps pour nous rattraper car ils auront perdu à .........RENNES ! , donc même s’ils battent le PSG, ils sont morts....Donc nos chances sont pas mal, battre SOCHAUX et LORIENT à domicile, c’est faisable merde !
Putain les mecs ai-je été clair ?????
Quand je pense qu’il n’y aura même pas de galettes saucisse à RENNES-GUINGAMP business oblige...Ca me dégoute, mais un jour ne rêvez pas, ça viendra, on aura un stade avec un nom commercial comme au Mans ou à NICE et on virera les artisans galettes-saucisse pour les remplaçer par quelque chose qui ne retombera pas dans les poches de l’Ille et Vilaine, vous verrez........
Galette Saucisse, il y a un truc qu’il faut que je te dise mais ici sur ce site, devant tout le monde me le permets tu ????

galettes saucisses26 avril 2014 à 18h54

bien sur marcel aubour 64 , pas de probleme ,ce forum est fait pour cela , allez vas y défoule toi , chauffe marcel . G.S.

Dirk diggler26 avril 2014 à 19h35

Tout à fait d’accord avec toi Bibi peau de chien.
Il y en a qui penseront que tu te places en moralisateur,en inquisiteur etc,mais mieux vaut faire preuve d’exigence que de laisser aller.
Et puis d’une manière générale,si on prétend respecter un temps soit peu les lecteurs on essaye de mettre un minimum au clair ses idées,et on assume ses propos avec un pseudo.

Dirk diggler26 avril 2014 à 20h20

Féret est dans le groupe.C’est déjà une petite victoire pour lui.
Avec Pajot et Boye la moitié droite de la défense n’est pas faite pour me rassurer. Pas forcément sur ce qu’ils sont ou seraient capables de faire à ces postes mais plutot sur leur propension à une agressivité non controlée qui peut couter très cher dans ces zones de jeu.
Sinon pour le reste c’est du classique (de circonstance).
Ce soir ce n’est pas juste un tour de chauffe avant la finale.Ca peut etre le match du maintien assuré qui nous amènerait au Stade de France avec le plein de sérénité et de confiance.
En tout cas,dur de se faire une idée du match que l’on va voir. Rennes est imprévisible,mal à l’aise dans les derbys et Lorient est capable de coups d’éclats.
On sait aussi à quel point ces confrontations tiennent à coeur à Christian Gourcuff,qui doit galvaniser ses troupes encore plus que d’habitude.

mururoa26 avril 2014 à 20h23

Pajot, la superbe trouvaille de Monte-âniers : quelle superbe couverture sur le but lorientais ! Pas d’arrière latéral de métier ? Staff défaillant comme d’habitude. Allez les chèvres !

delagrée26 avril 2014 à 22h49

Merci qui ? Merci monsieur Costil ! Une nouvelle fois Benoit sauve le stade d’une nouvelle défaite, et oui il faut bien se rendre à l’évidence que les autres joueurs ont été en dessous de tout, une prestation indigne et que dire des choix de Montanier, le maintien n’est pas assuré et la finale n’est pas gagnée bref, nous pouvons être très inquiet.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.