29 avril 2017 | à 21h56

Toujours la même rengaine à l’extérieur

Ligue 1, Bastia 1 - 0 Stade rennais. Faute de concrétiser ses occasions en première mi-temps, le Stade rennais s'est fait punir par Bastia en second période, et s'incline ainsi contre la lanterne rouge du championnat. Pour les Rennais, il est grand temps que la saison se termine.

Toujours la même rengaine à l'extérieur

Une seule victoire lors des vingt-et-un derniers déplacements. Tel est le catastrophique bilan du Stade rennais à l’extérieur en championnat. Un bilan que les Rennais ont encore aggravé face à Bastia samedi soir, dans une rencontre disputée à huis clos à Fos-sur-Mer. Rennes, pourtant, va dominer toute la première mi-temps face à la lanterne rouge de la Ligue 1, avec un Mubele actif sur son côté. La frappe du Congolais est contrée en début de match (6e), puis Leca intervient sur son centre à la suite d’une mauvaise relance bastiaise (15e).

Le gardien corse va sauver son équipe à plusieurs reprises au cours de la partie. En détournant sur son poteau une tête de Mexer après un corner de Gourcuff, d’abord (11e). Puis, surtout, grâce à un superbe arrêt réflexe devant une tête de Sio, venu couper la trajectoire d’un centre de Baal (36e). À la pause, Rennes maîtrise la rencontre face à une faible équipe bastiaise, qui n’a pas tenté le moindre tir en quarante-cinq minutes. Mais le score, lui, est toujours nul et vierge.

La rentrée en jeu de Saint-Maximin au retour des vestiaires va tout changer pour Bastia, en modifiant complètement le visage de l’équipe corse. L’attaquant trouve d’abord Nangis à l’entrée de la surface, qui oblige Costil à réaliser son premier arrêt du match (52e). Saint-Maximin va ensuite déborder côté droit pour trouver dans la surface Ngando, lequel dévie la balle pour Crivelli, qui trompe Costil aux six mètres (1-0, 68e).

Rennes avait pourtant tenté juste avant par André de la tête sur corner (56e), et surtout par Saïd, mais Leca réalisait une nouvelle parade (63e). En fin de rencontre, Sio, après un tir de Kalulu repoussé, se jetait mais manquait le cadre. Le Stade rennais n’y était plus vraiment, et réalise une nouvelle contre-performance à l’extérieur. Il est grand temps que la saison se termine pour les hommes de Christian Gourcuff.

Feuille de match

SC BASTIA 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 35e journée
Samedi 29 avril 2017 à 20 h

Stade Parsemain
Affluence : huis clos

Arbitre : Jérôme Miguelgorry

But : Crivelli (68e) pour Bastia.

Avertissements : Bensebaini (71e) à Rennes. Cahuzac (64e) à Bastia.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Bensebaini, Baal - Mubele (Kalulu, 75e), Prcić, André (Janvier, 79e), Saïd - Y. Gourcuff, Sio (Figueiredo, 88e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- SC Bastia : Leca - Keita, Djiku, Saint-Ruf, Bengtsson - Cahuzac, Ngando (Mostefa, 78e), Oniangué (Saint-Maximin, 46e) - L. Coulibaly, Nangis (Danic, 65e), Crivelli.

Entraîneur : Rui Almeida.

Le direct

Vos réactions (104 commentaires)Commenter
Mururoa29 avril à 22h06

Un affairiste, un enfarineur, un imposteur, une bande d’estropiés, de saltimbanques et de branlotins du ballon rond... N’allez pas me dire que ce « machin » ne souille pas notre Bretagne. Où sont les vertus de travail, d’abnégation, de courage, de talent, de résistance, qui font notre fierté ? Et pour « couronner » le tout, regardons lors de la prochaine édition (le 8 mai ?) Pleine Lucarne pour comprendre ce que l’on appelle les « miasmes » de la pseudo pensée journalistique aussi servile qu’incompétente.

88 votes
|
rehel29 avril à 22h06

Ce sera cette fois ci la faute au terrain, au manque de public ? Meme si le gardien bastiais a fait de beaux arrets, nos rennais ont fait du Rennes. Il est temps que la famille gourcuff pere et fils quittent le club, ils n apportent rien . L une des équipes les plus faibles de ce championnat depuis les 20 derniers matchs, des attaquants d un faible niveau et un milieu de terrain sans génie. On s emmerde une fois de plus et on ne voit rien de mieux les saisons prochaines.

67 votes
|
toto29 avril à 22h08

Et bien c’est nul et puis c’est tout. Pas capable de faire une passe, un controle...affligeant

56 votes
|
Naël29 avril à 22h12

Je ne vois aucuns joueurs de Rennes qui a le niveau ligue 1 à part Costil surtout après la prestation contre Bastia.
Depuis Janvier 2017, très décevant cette équipe. Aucun mordant pour une équipe de ligue 1.L’effet Gourcuff est loin d’être là.

60 votes
|
Clapton 29 avril à 22h13

Pathétique, affligeant, une fois de plus on se prend les pieds dans le tapis contre une très faible équipe Corse.
Défaite à Lorient, Dijon, Nancy.... J’en passe et des meilleures ! Il y un sérieux problème d’état d’esprits ; une équipe sans âme, sans conviction, jouant à la baballe.
Il y a matière à s’inquiéter un peu pour la saison prochaine, la perte de notre meilleur joueur(Costil) n’augure rien de bon ! Sans l’apport d’un bon avant centre ( entre autre)la saison risque d’être galère.
Adios Sio, Said, Kalulu, Hunou ?
Supporter depuis 1971 ; de plus en plus dépité, désabusé !

76 votes
|
kinghub29 avril à 22h14

Il reste 3 points à donner à Caen,comme ça pas de jaloux.
9e au classement avec la 18e attaque (32 buts/35 matchs) c’est miraculeux..et pathétique...

69 votes
|
Breton5529 avril à 22h20

Bon quoi dire ? offensivement inexistant.Saïd absent comme à chaque fois lorsqu’il est titulaire, Gourcuff de moins en mois bon au fil des matchs. Mubelé ??? bon ben quoi ? c’est pas un tueur loin de là, joueur très moyen (encore un)il a fait illusion 2 matchs. Kalulu ??? heureusement qu’il va partir. on a joué en 4 - 6 (numériquement)donc sans attaquant.Bref du boulot pour la saison prochaine, beaucoup comme d’hab. Pauvre SRFC.

48 votes
|
Thabor3529 avril à 22h25

Rennes a fait du Rennes.On relance les clubs de seconde zone.Je ne veux pas écouter C Gourcuff. C’est de la faute du manque de public, les joueurs sont fatigués, L’équipe était incomplète.
Il est temps de revoir.Oui faites venir Menés, cela ne sera pas pire que maintenant. Pauvre équipe, pauvres joueurs.Vous nous deshonorez, nous supporters.

60 votes
|
Noterio 29 avril à 22h26

Messieurs Ruello et Gourcuff vont avoir le privilège de faire figurer sur leur CV qu’ils ont réussi à faire la saison la plus calamiteuse du Stade Rennais depuis...

59 votes
|
accro3529 avril à 22h28

Bon ben on a touché le fond la non ? Que va nous dire notre « pepette » en 150 lignes, qu’il faut être patient ,ne pas dénigrer, que nous avons un excellent entraineur avec des joueurs de qualité. Moi pour cette saison j’abandonne. A l’année prochaine.

51 votes
|
Pepette29 avril à 22h38

Dire que je pensais que nous avions touché le fond.....non ce soir
c’est abyssale .
Tout simplement incroyable une pareille équipe , un pareil Coach et de pareils joueurs .
Difficile de choisir entre le nul et le plus nul , pas un joueur n’était estampillé l1 ce soir , quand au Coach il a fait l’année de trop , en espérant que tous s’en apercevront sous peine de rejoindre la L2 LA SAISON PROCHAINE .
Gourcuff il arriverait à rendre le PSG et Monaco relégables .
Je me suis déjà exprimé à son sujet , je ne vais pas remettre ça .
Mais se renforcer en gardant le même Coach , c’est enfoncer des portes
ouvertes .
Il m’aura fallu 60 années pour avoir honte du Stade Rennais.....ce soir c’est chose faite .
Sans un très bon Costil cette saison nous étions mort et ce ne serait que justice , tant est honteuse notre année 2017 .
J’ai passé la saison à me mentir , à entretenir ma flamme Rennaise , ce soir je rend les armes......je reste Rennais , mais advienne que pourra de ce club dans sa configuration du moment , je m’en fou et sans larmes enfin si peux ......voila je continue à mentir .
Bonne nuit , pour ceux qui pourront dormir !

70 votes
|
FRED29 avril à 22h50

Rennes lamentable .Cela dure depuis des mois.Aucune perpetive.Aucune solution.De pire en pire.Il va falloir faire le grand ménage. Il faut créer une dynamique offensive en recrutant des vrais attaquants.Éxit les Sio Kalulu Saïd.
Assez de vendre ou laisser filer les meilleurs joueurs et recruter des canards boiteux au rabais.Il faut changer aussi le système Gourcuff inefficace et recruter un vrai directeur sportif.

41 votes
|
Fred29 avril à 22h55

Je boycotte le stade rennais depuis 2009 ( les fidèles comprendront pourquoi), et je ne m’en porte pas plus mal ! :-)
Eternelle équipe de loosers que le SRFC nous propose chaque année ,et pourtant , on a les solutions et les moyens si Monsieur Pinault aimait vraiment cette équipe ,mais non , on se contente de faire le strict minimum , à croire qu’ils aiment la médiocrité...
Ah , elle est loin la belle époque de l’équipe avec : Frei , Monterrubio , Gourcuff , kallstrom et autres , là , y’avait de la qualité dans le jeu...

60 votes
|
Lemeur29 avril à 22h58

le plus triste dans cette affaire Président, c’est que Montpellier nous pique toujours cette 13e place tant espérée.

37 votes
|
65-7129 avril à 22h58

Mes amis, je vous invite à lire mon post, peut-être trop récent pour être à l’écran sur la page précédente, nous annonçant le forfait de ...Chantôme

21 votes
|
etre rouge et noir29 avril à 23h06

o pts, Rennes relance le dernier comme d’habitude.L’objectif et l’ambition du club sont atteints cette année entre la 10e et 14e place.

30 votes
|
Mgrassi29 avril à 23h11

Que dire après un tel match ?
Ça fait bizarre de perdre contre une équipe que j’ai l’impression de pouvoir taper... à 46 ans avec une bande de copains...
J’ai honte en fait. Honte de cette possession inutile. Honte de ce « niveau » 0. Honte de ce manque de progression.
Le pire c’est que je ne sais plus qui incriminer comme s’il y avait une sorte de fatalité...
J’en viens à me dire qu’une fois il vaudrait peut-être mieux qu’on descende... pour faire table rase, retrouver des vertus...
J’ai envie de vivre des émotions, de vibrer..
Quel ennui...

53 votes
|
cris2229 avril à 23h22

Cela fait bien longtemps que je me contente de lire et comme d’habitude toujours les mêmes discours. Alors, effectivement, il est inutile d’en rajouter, cette équipe n’a pas d’attaquants on le sait et on finira la saison comme cela. Aussi, il est bien inutile de répéter sans cesse la même chose.

32 votes
|
Kerango29 29 avril à 23h35

Stade vide pour la prochaine rencontre ,trop c’est trop

35 votes
|
RASLACASKET29 avril à 23h40

Durant la totalité des matches le mage entraineur GOURCUFF renifle mais ne sent jamais rien. N’a-t-il pas déclaré que si on lui demandait de partir
il le ferait et sans indemnités ?? Qu’attendent les décideurs !!!

31 votes
|
65-7129 avril à 23h41

Je reprends mon post : je crains le pire : que Ch Gourcuff nous quitte car trop courtisé par 4 clubs anglais, 2 clubs allemands, 1 italien (turinois) et 3 espagnols ; et que son fils soit trop sollicité par des clubs bulgares ou roumains. Plus encore, nous savons que le PSG cherche une « pointure » pour épauler Cavani. Je crains que les Qatari, pourris de fric nous « volent » notre « goleador » Sio ; sachant que Kalulu (aucun but, aucune passe décisive) retournera à Lyon, il ne nous restera que la trouvaille de Gourcuff, Mubélé (2 buts). Ajoutons le départ de Costil ; que nous restera-t-il ? Danzé, Zeffana, Cavaré, Saïd, Diakhité (qu’on aurait pu vendre à Lille 5 M (mais que le druide a refusé) G.Fernandes. Heureusement, il y a Amalfitano et Chantôme...tous deux régulièrement blessés...heureusement pour l’équipe, malheureusement pour le comptable, garant des finances du club ; mais quand on paie une saison à ne rien foutre à gros salaire Makoun, Armand...Ce soir, Rennes a une fois de plus touché le fond...Merci à la famille Gourguff et à Buisine...

45 votes
|
Raclur29 avril à 23h56

De multiples humiliations à Dijon à Lorient à Nancy à Bastia (7 points sur 24 contre les 4 derniers !) à Monaco contre le PSG en coupe... Derniers sur la phase retour... 2 victoire en 20 matchs... Aucun jeu ! Une gestion cataclysmique ! Comment peut on défendre encore ce bilan ? Ruello ET gourcuff doivent partir ! Et Pinault s expliquer où se barrer parce que la je vois pas ce qu il cherche... Ça urge ! Faut ouvrir les yeux !

45 votes
|
65-7129 avril à 23h58

A toi Pepette, le prolifique de notre messagerie, je dis bravo ; combien t’as t-il fallu de défaites de honteuses situations pour enfin ouvrir les yeux sur le club de merde que nous ont apporté les Ruello, Montanier, Gourcuff ?. Il t’en aura fallu du temps ; mais je me réjouis que visiblement tu commences à comprendre...Amicalement et vive le Stade rennais.

35 votes
|
Désabusé30 avril à 00h58

Equipe et club qui ne font plus rêver personne. Même plus envie de regarder ces purges, et ça fait longtemps que je ne peu plus les supporter car ils sont insupportables. Personnellement je doute qu’il y ait un quelconque changement la saison prochaine, il n’y a aucun effet Gourcuff et il ne faut guère en espérer car ce club n’a plus d’âme, au contraire de Guingamp et Lorient...Club de mercenaires et de joueurs moyens, la seule solution serait de bâtir avec les jeunes du centre de formation (qui est pourtant l’un des meilleurs de France !), encadrés par des joueurs de valeur comme on en a heureusement 2 ou 3 (Gourcuff fils quand pas blessé, André et Costil et peu d’autres...).
Mais bon, j’y crois plus et quand on voit les commentaires il semble ne plus rester beaucoup de gens à y croire, C’EST TRISTE.

35 votes
|
dirk diggler30 avril à 01h00

J’en viens à me dire qu’avec Montanier,mème si le jeu développé était minimaliste et simpliste (pour ne pas dire dégueu),au moins il y avait de l’efficacité.
Aujourd’hui avec « la méthode Gourcuff » ça joue à la baballe et on avance pas.
Le sieur Gourcuff à l’air complètement dépassé par les évenements.
Je ne réclame pas le retour de Montanier,bien évidemment,mais si Gourcuff est amené à rester,il va sérieusement falloir recruter,sinon nous allons galerer toute la saison prochaine.
Honnètement,je suis assez inquiet pour le futur du club à court et moyen terme. Pour l’instant rien ne nous laisse présager des jours meilleurs.
Je prie pour me tromper.

34 votes
|
Pepette30 avril à 01h14

Les solutions abondent , tout le monde sait ce qui ne va pas au Stade
Rennais et nous repartons en boucles sur l’effectif , le coach , le président, les joueurs vendus etc. etc.
Et nous critiquons à qui mieux mieux l’actionnaire , bref nous gueulons
toutes les saisons depuis Boloni et qu’est ce que ça donne ?

Au bout du compte rien et il en sera ainsi la saison prochaine .

Nous sommes impuissant devant les directions et les coachs qui changent ,
le recrutement moyen pas cher, nous gueulons mais nous serons présent
la saison prochaine en croyant dur comme fer que les quelques recrues feront de notre coach quelconque , la révélation de la saison 17/18 .

Il n’en sera rien et nous finirons au niveau de cette saison , l’actionnaire ne laissera pas jouer le maintien .......le ventre mou lui convient , MAIS EN L1 et il fera le nécessaire à l’inter saison pour que notre marge de sécurité soit supérieur à cette année ou seul Costil a vraiment sauvé les meubles.

Inutile de croire à un autre destin pour notre club , en fait nous gueulons pour ne rien dire , puisque d’année en année c’est le même scénario , même avec des acteurs différents .

Je ne renie pas mon post de 22h38 , je ne dénigre pas mon club de coeur .

Finalement ces dernières purges m’auront fait beaucoup de bien , je sais de nouveau ou je vais avec ce club , je l’avais totalement oublié , j’étais prêt à vous suivre dans vos ambitions et vos fantasmes . lol !

41 votes
|
désabusé30 avril à 06h40

c’est une blague ? Ah non ce n’était pas un match d’entrainement ! alors certains joueurs sont payés pour saboter l’équipe ce n’est pas possible autrement..passe en arrière et que je te donne le ballon à l’adversaire lol mais on est ou là ? comment certains joueurs font pour ne pas mettre un ... à ceux qui font n’importe quoi ? ou alors autre explication, mise à part un ou deux joueurs, tout le monde en à rien à faire de gagner ou perdre, bien jouer ou pas on s’en fiche et bien sachez que pour nous supporters c’est important de voir notre équipe bien jouer heu non jouer tout simplement jouer au foot. yen a marre de ce football ridicule, il faut arrêter ça ou changer de métier. En attendant je vais suivre mon équipe en « fading » et prévoir autre chose dans mes soirées parce que là ce n’est plus possible. Dire que j’ai reçu un mail pour me réabonner heu c’est une blague ou c’est la caméra cachée ?

27 votes
|
anonyme3530 avril à 07h52

on va commencer par le meilleur !
gourcuff fils ! et oui car ce fut à mes yeux longtemps le meilleur joueur français ! stop c’est fini pour lui le foot ! hier il a loupé tout ce qu’il tentait, il était mort au bout d’une demie heure, plus aucune inspiration, déviation, jeu en première intention etc , il fait déjouer André , en se positionnant en « électron libre »
je suis le premier chagriné ...Car même en dehors du terrain il avait la classe pas les nasri ou autres ribery qu’il a côtoyé en EDF....
bye bye Yohan tu m’as donné du rêve, maintenant t’es pathétique...
Passons à Gourcuff père , notre wenger a nous, qui lui aussi fait l’année de trop !
A Gourcuff père ! l’apôtre du beau jeu ! oui mais lequel , la passe a 10, la balle au prisonnier mais pas le beau foot !
Alors comme il a toujours voulu être seul maître a bord, je ne parlerais pas de Buisine, car C’est Gourcuff qui a validé les venues de chantome,amalfitano ,mubélé ; kanulu ....QUE NOUS ONT ILS APPORTE ??????
passons brièvement Sur RUELLO , pas envie d’en parler ! mon mépris pour cet homme est à la hauteur de celui qu’il a pour la presse et plus gravement pour le public rennais !

62 votes
|
anonyme3530 avril à 07h53

suite)

Et bien terminons ce rapide tour de vue, passons à l’actionnaire , mais que diable , continue t’il à entretenir cette danseuse avec une jambe de bois ?? A part les saisons avec boloni et les 2 premières avec Anto, il n’a pas su s’entourer des bonnes personnes ! que lui aussi passe la main et s’occupe de l’art moderne ! il y a surement plus d’inspiration que dans le foot !voilà, j’ai vu hier soir mon dernier match du stade rennais , tant que ces personnes y feront la pluie et le beau temps !
je n’irais pas supporter un autre club ! pas le genre de la maison !
j’espère que dans deux trois ans, il y aura un nouveau projet, avec de beaux matchs de foot à la clef
courage à vous pour l’année prochaine ! " on ne change pas une équipe qui « gagne »
bien cordialement

40 votes
|
MARCELAUBOUR6430 avril à 07h57

On s’emmerde,et dire qu’on s’est permis de faire la fine bouche et de jeter ANTONETTI et DREOSSI aux orties,pareil pour MONTANIER.
Bon plan de faire venir GOURCUFF Père considéré par le milieu comme un des meilleurs entraineurs français.
Bon plan le fils,joueur d’une technique de classe internationale,revenu se refaire une santé à RENNES.Quand on voit jouer Yoann, on est toujours à l’affût d’un geste de haut niveau,alors oui on en a vu...Mais ça ne fait pas gagner une saison.
Yoann a accepté de diviser son salaire par 3 pour jouer avec son père,aucune intention de retourner dans une grosse écurie où la pression est autre,il n’en est pas capable.
à BORDEAUX (à qui il a fait gagner le titre,c’est indiscutable)personne ne l’attendait, il a joué beaucoup plus libre psychologiquement aidé par BLANC.
On a vu à LYON,ou en équipe de France (ou certes,il s’est fait lamentablement emmerdé par une bande de cons,mais dans le foot..)que la compétition,la pression du vestiaire,d’un entraineur ou d’un dirigeant,il ne la supportera jamais.
A RENNES,ce surdoué vient pour s’amuser,mais ça ne suffit pas ou plus, il va avoir 30 ans, découvre la paternité.
On est tous déçus, de savoir qu’il est au taquet.

Notre équipe à qui les dirigeants et les supporters veulent donner des marques d’identité bretonne..S’ils s’étaient appelés FERNANDEZ ou MULLER ou DUPONT, ce serait plus simple mais que vont décider RUELLO et PINAULT ???

27 votes
|
marchandor30 avril à 08h03

C’est une honte cette équipe...Indignes les joueurs, sauf Costil, indigne l’entraineur, incapable de faire une équipe de « guerriers » et de les bouger...Il faut un directeur sportif Menes(1) ou un autre, mais quelqu’un de reconnu dans le milieu (1) Menes n’est pas suffisamment remis de ses transplantations...un entraineur pour l’année prochaine, Gourcuff laisse trop faire,revoir le milieu de terrain, trop faible et puis des attaquants
dignes de ce nom, ah j’oubliai un latéral droit et un gardien pour remplacer Costil.Le chantier est énorme et c’est maintenant qu’il faut s’y atteler Mr René Ruello , sinon la saison prochaine...

27 votes
|
jean francois30 avril à 08h36

degouté, comme le match contre saint étienne avec un peu plus d’application dans les centres on doit ramener les trois points. Pourtant on est pas si mal au niveau structure défensive mais on ne peut rien espérer dans le jeu surtout dans les 30 derniers metres tant qu on aura un yoan gourcuff qui n’est que l’ombre de lui m^me, un amalfitano absent qui apporterait bcp, c’est limite un des chainons manquant dans cette equipe, un said sans envergure, un mubele qui montre de bonnes choses mais qui ne sait pas centrer, et un Sio maladroit techniquement.... EN gros aucun joueurs de l ’animation offensive n’a le niveau du reste de l’equipe, il y a une equipe coupé en deux une partie qui defends bien qui est relativement bien en place alors quelle n’est pas bcp aide par les offensifs qui perdent des ballons trop rapidement.....
METTEZ AMALFITANO EN FORME ? SUR LE COTE DROIT ? UN JOUEUR DU MEME STYLE A GAUCHE ; un vrai 9 et 10, et vous verriez une équipe avec de la gueule.

29 votes
|
FRANCOIS 2230 avril à 08h46

Monsieur PINAULT s’il vous plait, faites quelque chose pour nous offrir une équipe digne de porter le maillot du stade Rennais !! Faites quelque chose ou passez la main... On n’en peut plus de regarder ces prestations à mourir d’ennui et de chagrin. C’est dit et redit mais il nous faut surtout une attaque plus percutante ... Quand on voit certains joueurs arriver en trottinant (trop tard bin sùr) dans la surface de de vérité ou exténués ou bout se 30 minutes de jeu on est en droit de se poser des questions ....

34 votes
|
Domiche30 avril à 08h48

Triste soirée. Si une prise de conscience n’a pas été faite depuis déjà plusieurs semaines. Sur le jeu, l’envie et surtout sur le recrutement pour l’année prochaine. Car pour jouer avec le système de Christian Gourcuff il faut des joueurs technique, que nous n’avons pas. Des joueurs en général cher en salaires et transfère. Je crains le pire pour la saison prochaine.

24 votes
|
Pleine Lune30 avril à 08h52

65-71 ton post de 23h41 résume parfaitement les craintes que nous pouvons endurer à l’intersaison. Pourvu que Bidochon et Glandu n’arrivent pas : Ruello serait contraint de nous avouer que Rennes va viser la treizième place, et non plus la quatorzième. Une horreur pour ceux qui tremblent devant ce nombre et surtout craignent de voir le projet « Objectif Ligue2 » du couple infernal retardé d’une nouvelle saison.

21 votes
|
Xavier30 avril à 08h54

Je vous l’annonçais en Septembre dernier : faire venir Gourcuff et Ruéllo c’était la fin du club en ligue 1.
Et oui l’année prochaine c’est la descente et « Mr Pinault peut laisser le club en sortant la tête haute... » c’est calculé, ce sera la chute de ces 2 personnages et non la sienne.
Courage !

29 votes
|
pascalito3530 avril à 08h55

Quelle misère !!!! Comment Gourcuff père peut laisser son fils transparent sur le terrain ? Ce n’est pas la première fois et j’imagine que certains joueurs doivent se poser des questions.
Il est ou le jeu ? Quand on pense que Courbis à peine à la tête de l’équipe savait que Gourcuff le remplacerait car c’était soit disant l’assurance d’avoir du beau jeu.
Les Gourcuff recrues (Chantome, Kalulu, Amalfitano, Mubélé,....) n’apportent rien ou trop peu.
Les compétences du coach sont en cause, j’ai toujours pensé que Gourvennec aurait obtenu de meilleurs résultats avec les mêmes joueurs

32 votes
|
PB Redon30 avril à 09h04

et cette fois, c’est quoi l’excuse : le terrain (sans doute pas assez bien pour nos fameux techniciens !), la terrible équipe de Bastia (lanterne rouge du championnat !), la fatigue d’un match toute les semaines (c’est dur pour les organismes de nos petits , il n’y a qu’à voir Gourcuff qui n’a plus rien dans les jambes dès le début de la rencontre !!!) Marre d’être la risée du foot français. Ou est le beau jeu, la gnac que l’on nous promet à longueur de temps. Patience, patience...mais cela fait un demi siecle que les supporters sont patients !! Franchement, je me demande comment François Pinault peut supporter cela. Il était plus exigeant avec ses salariés rémunérés sans commune mesure avec ces joueurs. Il faut qu’il tape du poing sur la table et qu’il mette les points sur les i. LMais meme cela ne suffira sans doute pas. je crois que nous sommes condamnés à vivre d’espoir toujours déçus Enfin depuis un peu, on touche le fond. Dégouté, ulcéré, en colère voilà !!!

30 votes
|
gloal center 30 avril à 09h33

Bonjour

Je crois que je n’ai pas d’autres mots que ceux que vous avez déjà employés sur le forum ! il ne sert donc plus à rien d’en rajouter au risque de tourner en rond, nous avons tous quasiment le même ressenti de la situation et surtout, ce qui est pire, aucun d’entre nous n’aperçoit la moindre lueur d’espoir.

Les entraineurs se succèdent en apportant les uns après les autres « leur projet de jeu », puis ils s’en vont au bout de deux ou trois saisons, quelques uns avec « plumes et goudron », en laissant bien souvent derrière eux un champ de ruines.....comment expliquer tous ces échecs ?

26 votes
|
grutt30 avril à 09h33

gast ! Ils ont perdu ? Ben en voilà une surprise ! Pourquoi s’en offusquer dans les commentaires ? Oubliez - vous que vous parlez du stade rennais ? Accepter d’être supporter de ce « truc » c’est avaler ce genre de potions dégueulasses ... ou s’intéresser à autre chose. Beaucoup semblent être sur ce dernier chemin que pour ma part j’ai déjà pris. Laissez cette engeance à sa médiocrité collective (président, entraîneur, joueurs, staff) sinon vous allez vous rendre malade. Il faut choisir, on aime ou on la quitte comme dirait machin .

22 votes
|
Mimilzola30 avril à 09h40

Gros plan terrible sur Y.GOURCUFF à la 30e minute en apnée comme un poisson rouge hors de son bocal.La fin de saison est pénible,il a raté beaucoup de choses et sa lenteur devient vraiment problématique.Les remontées balles sont trop lentes et ça tergiverse parce que les adversaires ont le temps de remettre en place leur double rideau.Comme l’entrée de BISSOUMA qui a accéléré le jeu Lillois,l’entrée de SAINT MAXIMIN a changé la donne en 2e mi temps.Il n’y a pas à RENNES ce genre de joueur.Malgré toutes ces lacunes,le match aurait du être plié en 1re mi temps mais le milieu est trop lent et l’attaque en berne.SAID de plus en plus décevant,KALULU qui a perdu tous ses ballons,MUBELE obligé de jouer à droite pour pallier les absences et SIO qui n’a décidément pas le profil pour jouer dans ce schéma tactique.Le chantier est énorme mais sans argent dans les caisses,que peut on espérer pour le saison prochaine ?

32 votes
|
Jb30 avril à 09h49

Quelle honte 😫
Étant donné que le football est pourri par le pognon, que voulez-vous que je vous dise même en étant à leur image d’hier soir c’est-à-dire NULS , ils continueront à toucher un salaire indécent et ils n’ont rien à foutre de notre gueule donc là ce qu’ils méritent c’est un stade vide pour la ou les prochaines rencontres et que le si peu de personnes voulant se déplacer quand même encouragent tout le match Montpellier et Monaco .
Moi aussi ils me dégoûtent ces gars qui sont sur leur nuage....quelle insolence.

32 votes
|
kévin3430 avril à 10h22

Nous nous sommes séparés , en un an , de 3 joueurs qui étaient capables d’amener une étincelle à cette équipe . ( Dembélé , N’tep et mon Kiki de tous les Kikis )
Financiérement c’était une nécessité pour le club….mais le SRFC est devenu d’une tristesse affligeante.
Depuis , les employés ( je ne les appellerai même pas des joueurs de foot ) se trainent jusqu’à leur lieu de travail , en font le minimum et attendent que les congés d’été arrivent.
Pareil pour moi , plus un effort !
Pour exemple , hier j’étais au bord de la mer. ( et pas au bordel amer de la route de Lorient )
J’avais le choix entre chercher un bistrot pour voir le match à la télé ou aller regarder la mer , marée haute 22 h , coeff : 101 ,soleil couchant sans un nuage….
Devinez ce que j’ai choisi…
Vive la Bretagne
Allez Rennes
Kévin34

33 votes
|
l’étoile 30 avril à 10h29

SRFC c’est

Souffrance Récurente Frustration Constante
à l’année prochaine pour d’autres désillusions

38 votes
|
klosediepanzer30 avril à 10h44

combien seront les cocus contents qui vont courir au stade chercher leur futur abonnement ?

34 votes
|
supporter rennais30 avril à 10h50

Cette équipe aura réussi a dégouter bon nombre de supporters rennais dont je suis depuis 35 ans. Aujourd’hui, j’ai honte de dire que je supporte cette équipe(etre supporter rennais aujourd’hui, on se fait foutre de sa g....). Un supporter veut etre fier de son équipe. Se faire battre pas tous les derniers de la classe, là je dis « BRAVO »(ironie).
Merci à SRO de nous permettre de nous exprimé après tous ces matchs magnifiques !(ironie).J’éspère que la direction et le propriétaire du club jette un petit coup d’oeil de temps en temps sur ce site afin de prendre la température !
Un supporter dégouté !!!!!

34 votes
|
platicruyff30 avril à 11h03

Mais que fout Pinault ????
il a avalisé au mois de juin dernier la décision de l’enfarineur d’instaurer l’incompétent prof de math comme entraîneur.
On a vu lors de la saison 2002 ce que vaut ce duo de marionette !!!!
il est en grand temps que le père Pinault met un coup de pied dans la fourmilière et se débarrasse au plus vite de ce duo d’arnaqueur
Et que par la même occasion que le père Gourcuff empile dans sa valise en carton son fils qui ne vaut pas mieux qu’un lapin de garenne de 3 semaines

Une honte de voir à la tête du stade rennais un vil fourbe et un pseudo entraîneur, j’en suis écoeuré.

32 votes
|
LE CORSAIRE30 avril à 11h56

Pour ne plus être déçus...il suffit en début de saison de projeter notre club de coeur entre la 13e et 16e place et ne regarder que ça. Ainsi verrions nous nos nerfs apaisés, nos sourires revenir, notre fierté réapparaître, lorsque nous approcherions d’une 12e voire 11e place et guère plus inquiets quand quelques contre performances nous projetteraient vers la 17e place. Optons pour un championnat à nous : nous verrions la vie en rose et ce forum serait celui de l’apaisement et de la sérénité. Je reprends mes cachets et ma perfusion !

25 votes
|
johhnyrep30 avril à 11h56

Tant qu’il y aura à la tête du club ce duo de choc le fourbe président et cet entraîneur qui n’en est que de nom le Stade rennais sera toujours le cirque Pinder dans toute sa splendeur !!
on est la risée des médias et de tout les clubs d’ailleurs !!!!

mais que fait Pinault ?

Gourcuff a été mis dans l’obligation de partir de la sélection algérienne sinon il se faisait lyncher par la vindic populaire

Auparavant , il a voulu dicter sa loi au président Fery arguant le fait qu’il ne supportait pas voir Lémina partir à Marseille, seulement il oublie une chose il n’était qu’un salarié qui se faisait grassement payer par le président lorientais qui n’a qu’un seul objectif à savoir , établir un équilibre financier.
Et d’ailleurs , si Pinault vend Gnagnon à l’intersaison que sera la position de cet incompétent personnage à la communication exécrable ?

Ce personnage n’est même pas crédible ; juste une chose : qu’il dégage au plus vite

27 votes
|
BZH57630 avril à 12h05

Une nouvelle fois d’accord avec l’analyse de Mimilzola en particulier sur Y. Gourcuff.
Et je vais tirer sur l’ambulance car :
- il ne peut disputer 2 matchs de suite (qu’il joue alors tous les 15 jours en divisant son salaire par 2)
- je pense que la tactique choisie par son père est fonction de sa lenteur de course (Lorient ne jouait pas comme ça en attaque)
- il n’a même pas le physique d’un joueur de DH, et Saint Maximin lui aurait mis 15 mètres sur une 1/2 longueur de terrain en 2 ème mi-temps
- il tire les coups de pied arrêtés correctement durant 20 minutes et ensuite, n’ayant plus rien dans les chaussettes, ce sont des corners dans le ciel pour le gardien et coups francs identiques (mais ça peut être bon pour les stats pour gonfler son absence de passes décisives dans le jeu)
- non seulement il ne joue pas vers l’avant (seul joueur trouvé : Baal) mais se fait prendre le ballon (quasi carton rouge de Bensebaini sur Saint Maximin qui partait au but) et en retrait fait des passes aux bastiais
- N° 10 il se fait griller et gêne André n°6 sur la passe en retrait de Sio
- et le top : son père, sans doute pour tenter de « dissimuler » sa faiblesse le laisse sur le terrain pour faire sortir André et Sio !
On touche le fond du népotisme : il va falloir que Ruello intervienne, sinon l’année prochaine risque d’être dramatique ; à se demander si Ch. Gourcuff n’est pas revenu à Rennes pour faire jouer son fils ?

32 votes
|
maurice30 avril à 12h06

Hier, nous avons dominé l’équipe sans doute la plus faible de ligue 1 avec à la clé, 4 ou 5 occasions nettes sans concrétisation. Mais c’était à tout le moins le minimum requis et nous n’avons pas su relever le simple défi de battre une telle équipe en pleine déconfiture et qui plus est, sans l’appui d’un public si important tant ce jeu uniquement basé sur la combativité ; Bastia, hier, n’avait même pas cette qualité, mais le plus triste, c’est que Rennes n’a pas su en profiter et a réussi à faire pire dans ce registre... et là, le groupe a touché le fond.
Une nouvelle fois, il va falloir beaucoup de circonstances favorables pour retrouver la saison prochaine une équipe digne de ce nom, à commencer par ce recrutement tant espéré et des joueurs capables d’insuffler ce qui manque le plus à l’équipe : la combativité et le dépassement de soi.
La saison prochaine va être déterminante quant à la capacité réelle de Ch. Gourcuff à savoir inculquer son projet de jeu à un groupe qu’il aura cette fois composé (les moyens seront-ils octroyés ? j’en doute)
En tant que supporter, nous ne pouvons qu’émettre des souhaits en sachant dès le départ que cette saison serait très délicate au regard de la reconstruction à opérer du fait de la gestion désastreuse des saisons précédentes.

22 votes
|
DEPITE30 avril à 12h10

Ça suffit...

A rennes il n’y a pas de supporters dit on juste des spectateurs ..
Alors prouvons le contraire jusque la fin de saison en boycottant complètement ce stade rennais ..
Menons la révolte comme ils avent le faire dans les vrais clubs
Demandons le départ du Duo des 2 potes GOURCUFF - RUELLO ces deux la ne mèneront le stade qu’en ligue 2 voir National et encore ??
Ce club n’a pas d’ames pas de culture foot , aucun respect des ses supporters ..
GOURCUFF Père qui s’entête a faire Jouer le Duo GOURCUFF Fils - SIO...
Donc le Fils complétement pourri nul qui n’a absolument plus rien a faire sur un terrain de foot (Il ne serait même pas titulaire en D1 district) -
SIO le tricheur car pour mettre a côté les occasions d’hier c’est bien parce qu’entant qu’ancien joueur de BASTIA il ne voulait pas les mettre en L2 6 Ce gars n’a rien a faire en L1 qu’il retourne en L2 (Ou National) a Bastia .. Si la justice du foot fait son boulot
RUELLO DEHORS Businessman VA t’occuper de tes magasins avenue Janvier et place de la Gare..
Organisons LA REVOLTE -
LA REVOLUTION doit venir de nous ...
Un Vieux supporter de 65 ans qui en 40 ans n’a jamais été aussi inquiet pour son club

36 votes
|
Cuissard30 avril à 13h10

René ton équipe est pathétique
Cette danseuse aux sabots de bois n’intéresse plus personne
Tes joueurs ont atteint le degré zéro du football et je suis modeste
Ton entraîneur professeur ne maîtrise plus son sujet car ses élèves font l’école buissonnière à chaque match
Alors il reste quoi du Stade Rennais ?
Le néant René Le néant absolu
Ton incompétence René n’a d’égale valeur que la lassitude des supporters
René donne ta démission pour le bien du foot breton que tu roules dans la farine depuis de nombreuses années

35 votes
|
dirk diggler30 avril à 13h51

Depuis les départs de Grosicki et Ntep,il n’y a plus rien offensivement. Personne pour faire des différences. Mème Pedro Henrique nous manque. Lui il ne lachait rien.
Au final ce qui arrive au Stade Rennais était plutot prévisible. Avec eux l’équipe était déjà fragile,alors sans eux..plouf !!
- Aldo Kalulu..mais qui a eu cette idée farfelue ??
- Diakhaby,cela fait des mois qu’il est l’ombre du jeune joueur prometteur qu’il était.
- Said,il est gentil,formé au club,mais fondamentalement il n’a pas le niveau L1.
- Mubélé,il est plein de bonne volonté,mais il joue la tète dans le guidon et pense trop à dribbler.Faut lui dire qu’il n’est pas payer au dribble.
- Sio,le bon gars sur le terrain.Il court beaucoup..mais c’est à peu près tout. Non Giovanni,ce n’est pas de l’athlétisme..c’est du foot !!!
Notre numero 9 titulaire n’a jamais été un buteur et n’en sera jamais un.
Monsieur Gourcuff,c’est bien beau de jouer à la baballe,mais quand il n’y a personne pour concrétiser votre sacrosainte « possession »,il ne faut pas etre étonner de ce qui arrive.

29 votes
|
Lulu Berlu30 avril à 14h47

N’ayant pas vu le match je me fie à vos commentaires qui respirent l’objectivité. Et je constate le décalage entre les vôtres justement et ceux du quotidien Ouest France et de son serviteur zélé de service,Nicolas Mangeard en l’occurrence qui voit un match dominé de la tête et des épaules par les stadistes,B.André et S.Prcic régnant en maîtres dans l’entre jeu, un match maîtrisé de la part de Danze, des notes relativement correctes,etc...
Et là je me dis que la presse (locale j’entends) est au diapason de l’équipe dont elle relate la saison.C’est à dire médiocre et sans grande personnalité pour ne pas dire servile !!
Et nul doute que les grands (gentils) experts de Pleine Lucarne vont encore pronostiquer à l’unanimité une victoire des Rouge et Noirs pour le prochain match à domicile contre la bande à Loulou.J’espère seulement pour eux qu’ils ne jouent pas aux paris sportifs !!

25 votes
|
tribunechezmarco30 avril à 14h50

Cela fait quatre ans que je ne suis plus abonné au stade et là, je n’ arrive même plus à regarder un match entier sur bein tellement que c est indigeste , insupportable. Pour moi c est fini. Et monsieur Gourcuff qui critique presque toutes les équipes de ligue 1, dont Angers (finaliste de la coupe),à propos de leur jeu soi-disant improductif , chiant et ennuyeux à regarder !!!! C est vrai que lui , c est le contenu qu il regarde et pas le résultat . Ce qui revient à peu près à la même chose : le néant.

27 votes
|
Xavier30 avril à 15h39

Il y a un Gourcuff de trop ...les autres sont obligés de travailler pour le fils : il ne met plus un pied devant l’autre au bout de 20 mn.Sans le père il ne jouerait jamais et la base du problème de l’équipe est certainement là. Nous avions 30 points à mi parcours du championnat.

17 votes
|
Pepette30 avril à 15h51

Il est impossible que les supporteurs Rennais soient écoutés à l’inter saison, le chantier est tel que même si l’actionnaire sortait vraiment le pognon , il irait vers un nouvel échec .
Deux mois pour tout transformer , du président aux quinze joueurs qui composent le groupe Gourcuff , il n’y a rien à conserver......vous imaginez la difficulté de la tâche .
Nous allons faire du replâtrage qui mènera aux résultats de ces dernières années : le maintien en Ligue 1 .
Monaco n’a pas mis deux mois pour en arriver ou ils sont .

Quand on veut du lourd , ce doit être à tous les postes du club , joueurs compris .
Ici nous allons renforcer la médiocrité , même un ou deux bons joueurs ,ne changeront pas ce collectif médiocre ,ils donneront un coup de fouet et s’étioleront , du classique .

Donc je ne vois aucun changement notable dans les années à venir au Stade
Rennais et qu’on ne me bassine pas avec Guingamps et autres sois disant petits clubs , Rennes vit à leur niveau financièrement et sportivement .

La danseuse n’a plus le même attrait , voila le problème .

C’est il y a vingt ans qu’il fallait lui mettre des ballerines et l’entourer des meilleurs.

23 votes
|
vieuxchameau30 avril à 17h23

@Lulu Berlu : « la presse locale médiocre, sans grande personnalité, servile ». Vous venez de décrire les raisons pour lesquelles je ne suis plus abonné à cette presse locale tant sa médiocrité et sa servilité dans tous les domaines me rendaient malade.

Quant au SRFC, effectivement je crains vraiment l’avenir.....Pour ma part, je n’irai pas aux deux derniers matches à domicile et notamment le dernier car rien que de savoir qu’il y aura peut être un feu d’artifice me donne envie de vomir !

Je ne pense pas qu’être un vrai supporter signifie « aller au stade quel que soit la situation »....Si ce stade se vidait, si les joueurs devaient faire leur match dans un stade complètement vide... vide...., alors peut être qu’il y aurait des réactions de leur part et de la part de ces « dirigeants » N’oublions quand même pas que notre argent sert le SFRC.....
Pour ma part, je sens que je vais faire des économies....

27 votes
|
RASLACASKET30 avril à 17h37

Info dernière : C. GOURCUFF gavé et repu de tant de beau jeu et de tant de victoires DEMISSIONNE. Rien ne peut le faire revenir sur sa décision. Par dépit le président RUELLO en fait de même au grand dam de tous les supporteurs.
L’Actionnaire principal en pleurs accepte tout de même ces démissions et contacte immédiatement Laurent BLANC pour le poste d’entraineur ravi de reprendre cette belle équipe. Soupirs de soulagement de toutes et tous !!!

POISSON D’AVRIL hi hi hi.

31 votes
|
Breton5530 avril à 17h40

Pour la saison prochaine je suis plein d’espoir. On va recruter les joueurs qu’il faut pour être dans le Top 5. On va se débarrasser de ceux qui sont au dessous du niveau espéré. On va avoir de vrai attaquants, un véritable buteur, une équipe qui va nous faire plaisir, des joueurs digne du maillot rouge et noir...... bon je rêve encore une fois. Mais avec ce Stade Rennais, c’est la seule satisfaction qu’on puisse avoir RÊVER, ENCORE ET ENCORE, puisqu’au final l’issue est toujours la même chaque année. Que je suis triste.

22 votes
|
Nielda3530 avril à 17h53

Hommage aux supporters qui ont regardé ce !! Abonné depuis 20 ans, pour moi c’est bel et bien terminé. Merci au joueurs , entraineur, president pour leur implication, leur générosité, leur gniac , merci d’avoir respecté tous les supporters qui ont osé croire en vous !! Mais bande d’imcapables, comment osez vous réclamer votre salaire chaque mois ?? N’importe qui d’entre nous serait licencié pour faute professionnelle s’il bossait comme vous. Alors maintenant enfants gâté pourri par le fric, taisez vous, finnissez cette saison avec dignité ou sinon allez pointer au chomage comme pas mal d’en nous !!

28 votes
|
mangeclou30 avril à 18h05

Après une défaite pareille...31 commentaires...même ça on ne le fait plus à Rennes...Commenter...se plaindre...

12 votes
|
rennes 35a30 avril à 18h29

A ceux qui critique yoann gourcuff , commencer par regarder le mauvais placement de ses coequipiers sur le terrain . pas de mouvements , pas d anticipation .difficile d’etre bon dans ses conditions

30 votes
|
talarmoor30 avril à 18h31

Pas vraiment suprenant. Vu le niveau actuel de l’équipe, cette nouvelle défaite à l’extérieur n’est pas une surprise. A croire qu’on fait l’impasse sur les matches à l’extérieur comme on a fait l’impasse sur les coupes. Mais attention, avec cette équipe, c’est la descente assurée la saison prochaine. Question joueurs, le fiston Gourcuff n’est plus dans le coup. Le mettre à côté de Sio ne sert plus à rien. Ses incontestables qualités techniques ne masquent plus sa lenteur et son déficit physique. Mubele à côté de Sio était beaucoup plus judicieux. Attention là aussi, ce joueur va se cramer à courir ainsi tout les matches entre l’attaque et la défense.

23 votes
|
Marco30 avril à 19h03

Je crois que ce qu’il prédomine au Stade Rennais c’est l’état d’esprit qui est affligeant. Les entraineurs passent, les joueurs également et le constat fait chaque année est toujours le même.Aucune ambition, aucune gnac, aucune volonté d’aller chercher un résultat. Regardez Nantes, c’est quand même autre chose dans l’état d’esprit. On a eu Antonetti qui est quand même un entraineur à poigne, même lui n’a pas réussi à donner la valeur de la gagne à cette équipe Rennaise. C’est quand même avec lui que l’on a eu les meilleurs classements. Gourcuff est une référence mais quand les joueurs ne veulent pas..... Le stade Rennais n’ a pas la culture de la gagne. Hier le match doit être plié à la mi-temps. Un joueur Bastiais rentre à la mi-temps et à lui tout seul il a mis la zizanie dans la défense Rennaise : consternant. Je pense que cela vient des dirigeants Mr Pinault et Ruello qui ne fixent aucun objectif. L’équipe Rennaise se fait descendre par tout le monde que ce soit réseaux sociaux ou médias et ça ne déclenche aucune révolte chez les joueurs. Une descente en ligue 2 ferait peut-être du bien.
Le championnat est fini, les joueurs sont en vacances, on verra l’année prochaine.

26 votes
|
tetel4630 avril à 19h18

je me refuse à en remettre une couche.Tout ce qu’on a vu hier et sur une grande partie d la saison était écrit depuis le démarrage de cette même saison lorsque le coach a dit que c’était pas possible de tourner avec un effectif de + de 40 joueurs donc il fallait dégraisser ;ça sous-entend aussi qu’on ne peut pas acheter. On paye l’incompétence de la cellule recrutement, l’absence de clairvoyance du Président qui a accordé sa confiance 3 années de suite à un entraîneur qui n’avait rien prouvé hormis 6 mois sur 1 total de 2 ans à la Real ou il mettait régulièrement sur la touche un nommé Griezmann.Le coach actuel a du faire face à cette situation.et il nous a maintenu ;c’est tout ce qu’on pouvait espérer avec seulement 5 à 6 éléments du niveau 1re division
J’attends avec impatience le prochain mercato. c’est là qu’on va connaitre les ambitions du club.Si le coach accepte de faire une autre saison avec une équipe de mauvais et médiocres ,c’est qu’on a rien à espérer.

20 votes
|
Boboche30 avril à 20h43

Les lorientais remercient chaleureusement les rennais ...... Prendre 3 ã 0 à Nancy et perdre 1 a 0 face aux corses.... Vous nous aidez bien ... !

24 votes
|
le bruzien30 avril à 20h51

La risée du foot français.
Quelle honte tout de même !

27 votes
|
the miz30 avril à 20h59

Cuissard « René » a pour patron un certain Mr Pinault qui est le principal fautif !

Je n’aime pas Ruello mais à un moment donné il serait temps pour certain de se poser les vrais questions.

Pas d’investissement, pas de bons joueur et ceci depuis des lustres avec différents présidents et entraîneurs.

Il faut à mon avis un grand entraîneur, des joueurs en devenirs formés (que l’on garde !!!) mais aussi acheté des bons, voir grands joueurs.

Un directeur sportif de haut niveau est aussi nécessaire.

Ne rêvons pas on aura rien de tous ça :(

34 votes
|
Anthony3530 avril à 21h11

Stade rennais,catastrophique ,on vend nos meilleur joueur ,des actionnaires incompétents en mode picsou,un president qui n’assume rien(qui se demande pourqoi les suporters geule),un entraineur qui ne se remet pas en question,cher amis abonner je vous plain

21 votes
|
Cuissard30 avril à 22h40

Ce que je retiens en guise de conclusion :Être supporter du Stade Rennais cela ne s’improvise pas cela s’apprend et certains depuis plus de quarante ans continuent d’apprendre
Et notre ami René La farine donne des cours de perfectionnement à l’institut des hautes études du football François Pinault

20 votes
|
rennes 35a30 avril à 23h03

ne vous inquietez pas yoann gourcuff sera assez grand de se retirer lui meme du club la saison prochaine s’il voit qu’il n’est plus désiré sans demander rien à personne . de toue façon il ne prend pas de plaisir à jouer avec des joueurs si faibles et si peu intelligents .

21 votes
|
Raclur1er mai à 00h32

On est quand même tombés très bas... Je me rendais pas compte de l ampleur des dégâts. Presque tout est à reconstruire ya plus rien qui marche dans ce club. Actionnaire absent président grotesque antipathique et incompétent entraîneur borné et sans doute dépassé joueurs bas de gamme cellule de recrutement minable et centre de formation bon mais sans plus (certes il sort quelques pépites type dembele ou gnagnon mais c est insuffisant surtout quand on voit la gestion du cas dembele). Depart de Costil (un des derniers joueur ayant le niveau) deja acté. Le chantier est immenssissime mais le pire c est qu en maintenant les hommes en poste (président entraîneur cellule de recrutement) on va persister dans cette politique qui nous coule lentement mais sûrement ! Quel gâchis ! L annee prochaine sent très mauvais malheureusement. J’attends des décisions fortes de Pinault mais je crois vraiment qu il a lâché l affaire... Et même s il se décide il faudra du temps pour remonter la pente

28 votes
|
RV 221er mai à 10h42

Caen et Montpellier doivent se réjouir de rencontrer Rennes dans les semaines à venir, ils vont se maintenir en ligue 1 car Rennes est l’équipe idéale à jouer, elle perd toutes ses rencontres contre les derniers !!! Ne parlons pas de Monaco, nous avons perdu d’avance.
Mr Ruello pensait que Mr Courcuff allait faire des miracles à Rennes,
il avait oublié que la philosophie de jeu de ce dernier n’était pas en adéquation avec les joueurs mis à sa disposition.
Oui, je suis d’accord le but de foot c’est de mettre un but de plus que l’adversaire, tout le reste est du blabla, Mr Courcuff nous en avons marre de vos leçons.

22 votes
|
un supporter1er mai à 11h15

Le positif notre domination en première période. La superbe action conclue par un beau tir au but de SAID à la 60 ème.
Le négatif le tout sans but.
Le score est cruel pour les joueurs.
Yoan G. fait son plus mauvais match de la saison mais ça peut arriver pourquoi n’est il pas remplacer des la 70e.
Le placer devant n’est pas logique SIO doit se coltiner toutes les courses et on est pas suffisamment présent devant le but adverse.
A l’époque dorée du Stade au milieu il y avait un joueur peu mobile et très technique NAUMOVIC à ce poste Yoan serait beaucoup plus utile à l’équipe.
Ce n’est pas rendre service aux jeunes de les faire rentrer dans une dynamique d’équipe aussi faible que celle affichée en fin de match.
Ne tirons pas trop sur SAID DIAKHABY et MUBELE ils sont jeunes et talentueux mais n’ont pas encore l’étoffe pour être titulaire. Il nous manque 2 attaquants de classe internationale devant on les avait en début de saison.
ALLEZ RENNES
PS pour moi la reprise de SIO est déviée en corner.

22 votes
|
BZH5761er mai à 15h06

@ rennes 35 a : personne ne met en cause l’intelligence de jeu de Y. Gourcuff mais « son manque de plaisir » à jouer avec « d’autres joueurs si peu intelligents » (je te cite) est peut-être compensée par son salaire en fin de mois : c’est un pro quand même.
Le problème, et ça chacun peut le voir, c’est son physique : lenteur, manque de réactivité, difficulté à récupérer, et il est absolument anormal que son père l’ai maintenu sur le terrain samedi soir.
Donc je dis que ça pose déjà un problème tactique, mais ça va finir par poser un problème dans le groupe : car il y a visiblement inéquité de traitement avec les autres joueurs et favoritisme ; en effet, habituellement Ch. Gourcuff n’est pas du tout un tendre dans le management des individus.

15 votes
|
Xavier1er mai à 15h27

L’année prochaine le championnat s’appellera la ligue 1 « CONFORMA » : je pense que nous pouvons être champion...nous avons de l’expérience pour dormir !

21 votes
|
Pepette1er mai à 16h01

@ Raclur

Le pire c’est que l’on ne sait pas ce que veut faire le Stade Rennais .
Viser le Top 5 chaque saison ?
Perso je l’ai écris plus haut , je pense que c’est impossible , ça l’était
peut être lorsque Pinault a acheté le Stade il y a vingt ans .
Désormais nous vivons au niveau des quinze clubs qui servent de partenaires
aux cinq clubs de têtes que sont Paris , Monaco , l’ol , l’om , Nice qui reste à prouver sur la durée .
Nous retombons invariablement au mieux à une 6em ou 7em place qui pourrait être dans nos cordes , mais la encore cela demande un sérieux travail dans la formation d’un effectif supérieur à celui de cette saison ,avec un recrutement enfin digne de ce projet qui peut les bonnes saisons nous faire
gagner 2 voir 3 places , à ce niveau Rennes aura atteint un véritable sommet .

Sinon il reste la situation actuelle , celle d’une équipe sans jeu , faite de joueurs moyens dont certains n’ont pas leur place en L1 , pour un coach moyen , dirigé par un président moyen.
Club fait pour vivre dans le ventre mou de la L1 et former quelques très
bons joueurs qui seront vendus et maintiendront le club à flot financièrement .

Je pense que Menez devrait revoir son sujet : la danseuse que s’est offert
le Milliardaire est devenu un boulet qu’il en a marre de traîner derrière lui , ça reste un amour de jeunesse , un amour Breton qu’il ne lâchera pas , mais qui doit s’habiller en prêt à porter désormais .

18 votes
|
un supporter1er mai à 16h48

Mr RUELLO juste une petite question quel est le joueur capable de nous marquer un triplé ?
J’ai ma réponse Silvio Romero

18 votes
|
MARCELAUBOUR641er mai à 19h26

@RENNES35A, GOURCUFF a eu l’occasion de jouer avec des joueurs de haut niveau et un peu plus intelligents, pour le résultat que l’on sait..Comme le dit @BZH576 personne ne nie son niveau d’intelligence de jeu, sauf qu’il est incapable de s’imposer en ligue 1 aujourd’hui, comme d’autres joueurs avant lui.
Souvenez vous de FERET (je ne compare pas les 2 qui ont des styles différents), grande classe technique également mais pas capable de s’imposer non plus..
Il faut tout pour un être un très grand et il a pas tout, il n’est pas venu revanchard du tout à RENNES comme aurai pu l’être un très grand joueur contrarié, il a mis des mois avant de jouer son premier match, désolé mais aujourd’hui il est en préretraite dans l’équipe de papa.
On a un problème GOURCUFF aujourd’hui au minimum, car comme dit @Dirk se séparer de 2 percuteurs comme GROSICKI et NTEP c’est aussi une belle connerie...Qui a décidé ça ? GOURCUFF seul ?

17 votes
|
rennes 35a1er mai à 19h41

Si yoann gourcuff est rellement le probleme dans cette équipe , son père ne va pas se géner pour l’ecarter du groupe le reste de la saison .ça reste le meilleur joueur du club tous critères confondus , il ne suffit pas d ’etre rapide pour etre un bon footballeur . Rennes n ’avait pas de banc samedi dernier .Normal que André soit sorti depuis le temps qu’il fait des bourdes encore dimanche dernier , il gratte des ballons pour les rendre à l adversaire .Sinon Gourcuff est un passionné de foot pas d ’argent .

22 votes
|
BZH5761er mai à 21h42

@ rennes 35 a : je suis désolé de te contredire mais pour jouer en 9 et 1/2 il est nécessaire d’avoir un minimum de vivacité (pour conserver la maitrise du ballon), de percussion (pour prendre l’avantage sur le défenseur) et de vitesse pure (pour conserver son avantage sur une dizaine de mètres) et tout ça, malheureusement, Yohan Gourcuff ne l’a pas ou ne l’a plus.
On a l’exemple d’un bon technicien qui termine sa carrière à Nancy : Pedretti ; je l’ai vu jouer au milieu en 6, distribuer ou allonger le jeu grace à sa technique, tirer les coups de pied arrêtés, et il lui reste encore plus de vitesse que Y. Gourcuff.
Mais Rennes joue en 4-4-2 je le rappelle : système de jeu basé sur le pressing, la récupération haute et le replacement dès la perte du ballon ; ce système demande beaucoup d’énergie et beaucoup de tonicité ; Y. Gourcuff peut sans doute jouer tous les 15 jours et de préférence à domicile car la pression adverse est moindre.
Mais contre Bastia, intelligence de jeu ou pas, il a perdu énormément de ballons et il n’avait pas le niveau requis pour la L1.

13 votes
|
rennes 35a1er mai à 23h14

Qu’est ce qu’on peut rire en lisant bzh 576 , un petit conseil revisionne les matchs de gourcuff et regarde bien ses déplacements sans le ballon , il est obligé de redescendre puisque le ballon ne remonte pas et hop les milieux défensifs font n’importe quoi .Il n’y pas de mouvements dans cette équipe , le porteur de balle n’a pas de solutions . Les autres joeurs n’ont pas été terribles sur ce match , l’entrée de Janvier médiocre . On aura la réponse samedi s’il est écarté ou avant !!!

12 votes
|
Tonton461er mai à 23h35

Ce forum peut être magique. Il peut aussi être vulgaire, brutal, stupide quand il accuse (souvent grossièrement) ceux qui « font » le stade rennais en dehors et sur le terrain.
Réfléchissez forumeurs. OK, actuellement, on n’est pas trop bien servis question spectacle, mais on est à l’abri de l’accident "industriel" : l’équipe sera encore en ligue 1 l’an prochain.
Ayez donc une petite pensée pour les supporters qui sont en train de faire dans leur froc (Caen, Lorient, Dijon...)
Quand on est vieux supporter, on a connu pire et on a souvent ri jaune à cette fameuse devinette "qu’est ce qui est rouge et noir, qui monte et qui descend ?"... Réponse : Le stade rennais évidemment.
Comme tout bon supporter, je rêve de revoir une équipe conquérante (à l’instar de celle de Jean Prouff avec son 4x2x4 magique, ou de celle de Boloni avec son duo magique Rubio/Alexander).
Mais je redoute aussi de voir l’équipe nous re-servir des bouillies pour chat « façon Montanier » (vous savez, celui qui n’avait pas vu qu’Ousmane Dembélé était un diamant brut).
Je crains aussi de revoir aux manettes un « monsieur je-sais-tout » style Dréossi ; vous savez, celui qui s’était proclamé manager général ; celui qui aussi, avec son compère Antonetti, a institué la taille et le poids comme principaux critères de recrutement et a envoyé se faire voir ailleurs le petit Brahimi pour une poignée de dollars…

30 votes
|
Tonton461er mai à 23h38

(Suite de mon précèdent message)
En arrivant, le coach actuel a trouvé un effectif pléthorique (dû aux errances de ses prédécesseurs) ; il est probable que le discours de l’actionnaire a été du style : « il faut dégraisser monsieur l’entraîneur et, si possible, en faisant rentrer des pépettes (des sous !!! Rien à voir avec l’assidu rédacteur de ce forum😄)… et pas question que je remette de la tune dans l’immédiat ».
Alors Gourcuff est obligé de faire avec. Comment peut-on le clouer ainsi au pilori ? Sa religion, c’est le jeu collectif. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, c’est plus compliqué que de tout miser sur 1 ou 2 stars.
Sous sa houlette, quelques joueurs (Gnagnon, Bensebaini, Prcic...) sont devenus des valeurs sûres. Avec l’apport de quelques jeunots et celui de la cellule de recrutement (allez les gars, trouvez l’oiseau rare capable de planter une quinzaine de pions/saison), le stade Rennais peut nous faire plaisir dès l’année prochaine. 
NB : ...et arrêtons de tirer sur l’actionnaire : l’année où il a décidé d’investir dans le stade rennais, les « grands recruteurs » de l’époque lui ont fait débourser beaucoup de tune dans des zombies (dont un certain Lucas, brésilien, transfert le plus élevé de l’année dans l’hexagone, très gentil devant un micro, mais catastrophique sur le terrain). De quoi refroidir l’ardeur du sponsor !!!

32 votes
|
cris222 mai à 07h56

Il est agréable après le déchaînement de propos négatifs de lire enfin des commentaires marqués par la sagesse de supporters ayant un peu plus les pieds sur terre. Effectivement le Stade sera encore en L1 l’année prochaine, quand on voit Lens, Strasbourg, Auxerre tous des anciens champion de France gallérés pour retrouver l’élite, je préfère notre place à la leur. D’autre part, après avoir envoyé Montanier, Antonetti, Dreossi, au purgatoire, aujourd’hui c’est le tour de Gourcuff qui après plus de 30 ans de L1 est qualifié d’incompétent. Pour conclure, je dirais que le stade rennais est à sa place compte_tenu des moyens mis à la disposition de l’entraîneur.On ne pas faire de miracle avec un effectif aussi limité.

37 votes
|
jack2 mai à 10h58

il me semble avant tout que notre équipe ne soit pas au top physiquement,il n’y a pas cet impact physique qui pourrait faire la différence.Le football que prône Christian Courcuff demande une condition irréprochable.Il me semble que se n’est pas le cas.Proposer une solution au porteur demande beaucoup d’effort,jouer sans ballon est très important dans ce système et là désolé on est à la ramasse.Comment expliquer de plus l’action du but quand on voit comment Ball se fait griller oui nos joueurs sont cuit c’est tellement évident.
Saison humiliante pour les supporters,soyons patient moi je crois à votre projet,on va dire la premier est pour les gosses.

13 votes
|
Breizhou2 mai à 12h44

Je partage les derniers avis bien plus réfléchis que ceux qui fracassent tout. Et je remarque aussi qu’ils sont appréciés par les lecteurs donc j’en conclu qu’une majorité soutient le coach et comme moi, ils se laissent une autre année pour juger de sa capacité à faire briller notre club avec notamment le prochain mercato.
Allez Rennes for ever

25 votes
|
Pepette2 mai à 13h27

Tonton 46 et cris22 vous n’avez pas tord , mais admettez que ce que nous voyons cette saison est indigne d’un homme comme le Coach Gourcuff et on peut quand même avoir des doutes sur sa véritable valeur , quand on voit ce que propose ses joueurs depuis plusieurs mois .
La chose qui le sauve c’est effectivement le classement du Stade et le maintien en Ligue 1 .
C’est exact qu’il y a plus mal loti que nous , mais en continuant ainsi
nous les rejoignons .
Il va devoir faire fort dans le recrutement et d’abord régler le cas de Yoann
qui est devenu un joueur ordinaire , or à ce poste il faut vraiment de la qualité .
Passons sur cette saison je vous l’accorde trop de blessures et un effectif
de qualité trop moyenne , un dégraissage à faire et une revue d’effectif chez les jeunes , ça fait beaucoup .
Simplement il doit réagir , dire à l’actionnaire qu’il ne repartira pas avec un groupe sensiblement pareil à celui ci , il doit mettre la pression
sur François Pinault et se montrer plus autoritaire dans la situation qu’il occupe au club .
C’est lui le patron ,il doit le montrer quitte à mettre sa place en jeu .
J’espère d’ailleurs qu’il travaille déjà sur la prochaine saison.....en juillet il sera trop tard .

26 votes
|
rennes 35a2 mai à 19h25

si gourcuff fils est devenu un joueur ordinaire , les autres sont médiocres alors !. certains jeunes sont nonchalants , c’est pas normal .les joueurs sont perdus sur le terrain , ils n’ont pas l’air de comprendre le plan de jeu .Ils n adhèrent pas à la méthode gourcuff .

18 votes
|
Mr S2 mai à 21h43

rennes 35a, cesse de défendre les Gourcuff, qui ne pensent qu’à jouer plutot que de gagner et qui sont détestés par le milieu du football . S’ils ne veulent que jouer , qu’ils aillent travailler chez Légo !! le football français ne s’en portera que mieux...

20 votes
|
colo2 mai à 21h47

rennes 35a, les joueurs ne risquent pas d’adhérer à la méthode gourcuff, il joue sur un ordinateur alors que les joueurs sont sur un terrain de foot

16 votes
|
Raclur2 mai à 23h25

@tonton46 cris 22 et consorts... Je respecte votre avis on est là pour débattre mais je ne le partage certes pas. Nous faire croire qu il faut 2 ou 3 saisons pour monter un jeu collectif ben non désolé on a plein de contre exemples (Nantes Bordeaux et yen a bien d autres). Donc certes l effectif est faiblard mais exonérer Gourcuff père de toute responsabilités me paraît beaucoup trop facile. (Encore une fois je respecte l homme mais je commençe à avoir de sérieux doutes sur l entraîneur dans le contexte foot actuel). Lui laisser du temps ? Tout autre que lui aurait déjà été cloué au pilori pour moins que ca montanier n a pas eu la même indulgence et désolé mais pour l instant j ai pas vu plus de jeu chez gourcuff que chez lui. Deuxièmement la politique Pinault ne me convient pas le club est aseptisé à tous les niveaux on a l impression qu on peut enchaîner les humiliations comme cette annee et que ca n a aucune importance... Comme le dit notre cher président (que je ne respecte par contre pas) l objectif c est la 14e place ? Sur la 2 eme partie de saison la réalité c est 19 eme ou 20e... Donc si ca vous convient tant mieux pour vous ce n est pas mon cas perso je préférais de loin l ére dreossi (3 finales de coupe certes perdues et pas loin des places européennes en général). Ya pas photo pour moi le club régresse

25 votes
|
LE CORSAIRE3 mai à 08h30

Effectivement, comment explique t-on que notre équipe n’a pas de fond de jeu, alors que Bordeaux, Nice, Guingamp et même Nantes en quelques mois, en ont un ? C’est incompréhensible. Nous changeons d’entraineur et le même symptôme persiste. Quelle est ce fatum, cette malédiction qui frappe notre club ? L’année prochaine ne sera plus une saison de transition. Elle doit être celle de la réalisation du style Gourcuff. Il doit mener dés aujourd’hui un recrutement à son idée, se séparer des joueurs qui ne conviennent pas à sa philosophie et nous faire voir dés le premier match son jeu qu’il aura pu mettre en place l’été, voire même dés aujourd’hui, puisqu’il peut sans craindre de descendre, tenter des options et des associations de joueurs inédites.Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il faudra se poser d’autres questions.

15 votes
|
Mimilzola3 mai à 09h14

La vraie question qui se pose,c’est la politique générale du stade Rennais. On peut bien sur tomber à bras raccourcis sur l’entraîneur,mais vu le bazar invraisemblable qui règne dans ce club un autre aurait-il fait mieux ?
On se plaint souvent d’être la risée des médias mais il faut reconnaître que tout est fait pour que ce soit le cas.
- Un actionnaire qui n’actionne rien du tout et qui empile des présidents qui n’ont pas de moyens ou qu’ils utilisent n’importe comment.Le sieur RUELLO étant le pire.N’était ce pas à lui,tenant des cordons de la bourse de freiner MONTANIER dans ses nombreux recrutements hasardeux.Il le prolonge,et le plombe aussitôt en appelant COURBIS puis le vire quelque temps plus tard.M.SYLVESTRE quitte le navire,fin de saison pathétique.
- Quel entraîneur a commencé la saison avec 40 pros sur les bras dont le niveau de certains est plus que moyen.
- Un recrutement limité et un mercato hivernal ou on perd deux très bons attaquants qui de toute façon voulait quitter le club.
Donc on s’interroge sur les intentions de l’actionnaire,le président ne passe pas auprès des supporters et ne reconnait jamais ses erreurs.La saison a été plus que moyenne,le contraire aurait été étonnant et ça n’a malheureusement rien de surprenant.

20 votes
|
le bruzien3 mai à 11h24

Entièrement d’accord avec ( Raclur ).
Il y a un véritable problème a Rennes pour l’Année prochaine,si le club ne se remet pas en cause sérieusement .!?

15 votes
|
Pepette3 mai à 20h05

Pas d’accord , il n’est plus temps de faire des essais et de laisser filer les 3 matchs qui restent .
Un peu d’amour propre quand même : en battant Montpellier et Caen et en jouant le jeu devant Monaco , ça donne une autre gueule à cette saison nous restons à notre place ou passons devant Nantes , bref on sort dignement de cette saison ,je suis sur que les supporteurs , les gens aimant le Stade
apprécieraient .
Le Bilan ne serait pas catastrophique , si ce n’est une attaque vraiment mauvaise et trois ou quatre match nuls que nous aurions pu transformer en victoire , nous resterions dans les clous de la L1.
Prendre trois purges pour finir et personne ne sera pressé que la saison prochaine débute , ce n’est pas trois défaites qui feront que l’actionnaire se sentira dans l’obligation d’investir .
Nous avons un déficit évident de jeu , de victoires , de buts marqués mais le stade se doit de finir le mieux possible.......ça me semblerait plus facile pour préparer au mieux l’avenir et le court terme .
La saison est décevante sur le plan de ce que voulait faire Gourcuff , mais le Stade n’est quand même pas le club de merde que certains aiment à répéter .
Nos matchs nuls nous plombent , sinon nous pourrions regarder Bordeaux , Sainté ,droit dans les yeux et il n’y aurait pas photo sur le fait que nous resterions le premier club du grand Ouest .
La critique est normal , mais l’exagérer la rend nulle .

25 votes
|
Xavier4 mai à 08h52

Je me demande si le stade marque un but cette saison : au delà des 18 m ? ou un coup franc direct ?
Si c’est le cas, cela dénote un certain manque de physique...

7 votes
|
Breizhou4 mai à 14h12

Les rumeurs de transfert commencent et ça nous change un peu de cette saison peu emballante.
A ce propos, je ne suis pas contre la venue de briand mais c’était il y a deux ans que c’était une bonne idée...
Les possibles recrues étrangères(konate, mariano ) sont intéressantes mais il faut être sûr du profil, j’aime autant du moukandjo, monnet paquet ou surtout Diony qui connaissent bien la ligue 1.
Il faut surtout que c gourcuff choisisse ses joueurs pour former une belle équipe technique...
Et pour ceux qui peuvent être déçus des possibles recrues, je peux comprendre mais Rennes, vu sa réputation ne peut pas convaincre des joueurs supérieurs il faut être réaliste.
Pour ce qui est du championnat, je vois bien une victoire contre Montpellier et malheureusement on risque encore d’être déçu du déplacement à Caen où est bien capable de relancer les normands.
Allez Rennes for ever

10 votes
|
Xavier4 mai à 18h11

Haha j’aime beaucoup l’optimisme de « Pepette » lui c’est un vrai supporter.
Nous devrions prendront de la graine...mais moi j’ai du mal cette année ...je m’ennui au match, je suis limite de me dévisser la mâchoire d’ennui.
Dans vos posts vous parlez de méthode Gourcuff ??? Ha bon ? il y en a une ?

14 votes
|
tetel464 mai à 21h46

Merci à Tonton46 et Mimilzola pour leur contribution positive et courageuse à laquelle je souscris à 100%.Je suis le stade rennais depuis la fin des années 50 Ce n’est pas la première crise que nous vivons ; mais arrêtons de nous tromper de cible .Nos problèmes récurrents de cette saison ne sont pas de la responsabilité de la famille Gourcuff.Il suffit d’admettre une bonne fois pour toutes que cette équipe à part 4 ou 5 éléments n’a pas le niveau et qu’il n’y a rien à en attendre !!!
Intéressons nous plutôt au prochain recrutement et c’est seulement là qu’on pourra se faire une idée de la valeur du groupe pour la prochaine saison. En attendant : allez Rennes !!

19 votes
|
dirk diggler6 mai à 10h13

Raclur,
Dire qu’il n’y a pas plus de jeu avec Gourcuff qu’avec Montanier,il ne faut pas exagérer.
Certes les résultats ne sont pas là,mais il y a beaucoup plus de « jeu » cette saison,mème si celui-ci est stérile.
Avec Montanier c’était « on attend et on espère marquer sur les une ou deux occases qu’on aura »,alors qu’avec Gourcuff on joue à la baballe en esperant que les attaquants aient enlevé leurs pieds des boites à chaussures.
Le constat c’est que la méthode « béton » était un peu plus efficace.
Je le déplore.

13 votes
|
Xavier6 mai à 13h50

Bonjour à tous ,
Une question svp ?
Chantôme et Amalfitano ...ils commencent quand leur saison ? Nous sommes le 6 mai il est temps de se préparer...

8 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.