17 août 2013 | à 20h57

Transferts : Saint-Sernin fait le point

Transferts : Saint-Sernin fait le point

Interrogé par France Bleu Armorique dans une séquence diffusée à la mi-temps du match entre Nice et Rennes, Frédéric de Saint-Sernin a fait le point sur les transferts au Stade rennais, à un peu plus de deux semaines de la clôture du marché des transferts. Verbatim.

« Il va se passer des choses, bien sûr. Par expérience, on sait qu’il y a des transferts jusqu’au dernier moment, regardez ce qui s’est passé l’an dernier avec Kembo. Des départs ? Probablement. Le coach, quand il est arrivé, m’avait demandé un groupe plus resserré. Cela peut être des prêts aussi, car on a des jeunes à valoriser. Il n’y a pas de bon de sortie en particulier, nous réagissons par rapport aux offres que nous pouvons avoir et pour l’instant, il y a zéro offre ferme. »

- Sur Mevlüt Erding : « Il faut que l’offre le satisfasse lui et le satisfasse nous. Pour l’instant, il n’y a rien de convaincant ».

- Sur Jean-Armel Kana-Biyik : « Lui-même s’est exprimé en début de saison en disant qu’après trois années au Stade rennais, il pouvait aller voir ailleurs mais, pour le moment, il n’y a rien. »

- Sur Pablo Piatti : « Oui, il est possible de voir arriver un joueur à Rennes sans départ. On peut avoir une belle opportunité, une indemnité de transfert rentrant dans nos comptes. Mais nous songeons plutôt à réduire l’effectif, pour donner leur chance aux jeunes. C’est surtout la cohérence de l’effectif qui est importante. »
« Il n’y a pas de piste plus chaude qu’une autre. Nous sommes rentrés en contact avec plusieurs joueurs depuis pas mal de temps. Il y avait un joueur que l’on voulait absolument, c’était Oliveira. »
« Nous ne sommes pas dans une volonté de faire venir un joueur si un autre n’est pas parti, mais nous voulons plutôt réduire l’efectif. Eventuellement, s’il y a une ou deux opportunités, nous essaierons de les réussir. Il y a plusieurs joueurs avec lesquels nous sommes rentrés en contact. Attendons encore un petit peu mais nous voulons vraiment avoir des joueurs qui veulent jouer chez nous. C’était le cas d’Armand et d’Oliveira, qui était prêt à partir pour un grand club anglais. »

Selon France Bleu Armorique, Philippe Montanier souhaite bien faire venir Pablo Piatti pour le faire évoluer côté droit, à la place de Jonathan Pitroipa. Ce dernier a été l’objet d’une offre d’un club qatari il y a un mois et demi, mais il n’y a plus rien eu depuis. Quant au transfert de l’attaquant argentin, si Rennes et Valence sont d’accord, le blocage se situe au niveau de l’agent du joueur. Par ailleurs, Axel Ngando devrait être prêté, et peut-être aussi Sadio Diallo.