9 janvier 2017 | à 10h52

Transferts, officiel : Ntep à Wolfsbourg

Transferts. Arrivé à Rennes en janvier 2014, Paul-Georges Ntep quitte le club breton trois ans plus tard, à six mois du terme de son contrat. Lundi matin, son transfert à Wolfsbourg (Allemagne) a en effet été officialisé.

Transferts, officiel : Ntep à Wolfsbourg

« C’était le bon moment »

Le transfert de Paul-Georges Ntep du Stade rennais à Wolfsbourg (Allemagne) a été officialisé ce lundi par les deux clubs. L’ailier gauche, dont le contrat avec Rennes arrivait à son terme à la fin de la saison, s’est engagé jusqu’en 2021 avec Les Loups. Il va débuter dès ce matin l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers à La Manga (Espagne), où l’équipe allemande est actuellement en stage, et où il est arrivé hier soir.

« C’est une nouvelle aventure, une opportunité de découvrir un nouveau championnat, avec de nouveaux objectifs. Pour la suite de ma carrière, c’était le bon moment [...]. C’était réfléchi depuis un moment [...]. Je suis triste aussi parce que je n’ai pas accompli ce que je voulais avec le Stade rennais. J’ai montré de bonnes choses mais je n’ai pas réussi à confirmer sur la durée à cause de choses qu’on ne contrôle pas comme une blessure ou une fracture de fatigue », a commenté Ntep sur le site officiel du Stade rennais suite à son départ.

« Je n’ai pas accompli ce que je voulais avec le Stade rennais »

« Cet été, je n’avais pas de propositions qui me convenaient. Après une blessure importante, je voulais aussi retrouver des sensations dans un cadre que je connaissais. C’était mieux de rester ici. Quelque chose s’est présenté à moi cet hiver et qui je pense est très bien pour la suite de ma carrière », poursuit l’ailier gauche, dont le montant du transfert devrait être compris entre 5 et 8,5 millions d’euros.

Arrivé à Rennes en janvier 2014 en provenance de l’AJ Auxerre, Paul-Georges Ntep a disputé 74 matchs de Ligue 1 avec le Stade rennais (dont 61 titularisations), pour 18 buts inscrits et 14 passes décisives. Appelé pour la première fois en équipe de France en mai 2015, il connaît sa première titularisation avec les Bleus face à la Belgique le 7 juin 2015. Une deuxième suivra, mais l’ailier gauche connaît ensuite une saison 2015-2016 compliquée, victime de blessures à répétition.

Vos réactions (63 commentaires)Commenter
gh9 janvier à 11h39

Le club se sépare en peu de temps de très bons joueurs pour les remplacer sans doute par d’autres mercenaires surcotés ....
On ne sait plus si on parle de sport ou de business boursier.

55 votes
|
besttheyo9 janvier à 11h48

Une interview sincère qui fait plaisir à lire

Bonne chance à lui, il va manquer cruellement c’est certain

42 votes
|
un supporter9 janvier à 12h20

Le stade rennais perd PG Ntep un joueur attachant, communicatif.
PG tu va nous manquer.
Il nous faut gagner la coupe pour pouvoir t’oublier...
ALLEZ RENNES

34 votes
|
Breizhou789 janvier à 12h29

Le mercato d’hiver est fait pour se renforcer et se séparer des joueurs qui ne jouent pas ou très peu...Et le Stade Rennais, n’a rien compris et se permet de vendre N’Tep à un prix soldé. Et que dire du timing, juste avant le match contre le PSG...et le départ de SIO à la CAN...Encore une fois, Bravo Mr RUELLO !!!! Arrêtez de mentir aux supporters (cf émission Pleine Lucarne). C’était notre meilleur attaquant capable de faire la différence grâce à ses accélérations..
Wolfsbourg doit bien rigoler surtout quand ils revendront N’Tep 40 ou 50 millions d’euros...
Kalulu arrive de Lyon pour le suppléer...un joueur qui n’a pratiquement pas joué...je ne suis pas très optimiste...
J’en ai marre de ce club sans ambitions et avec une équipe de dirigeants qui fait n’importe quoi...gestion catastrophique...Je comprends mieux le départ de Mickaël Sylvestre..

77 votes
|
Raclur9 janvier à 13h49

Très déçu de ce départ même s il est dans la logique des choses (enfin de la mauvaise gestion de ce club)... On perd ntep apres dembele en 6 mois soit sans aucun doute nos 2 meilleurs joueurs et pour l instant ils ne sont pas remplacés... (Ah si j oubliais on a pas vocation à faire de la post formation pour le réal mais pour l OL visiblement pas de souci... On va donc demander à un jeune de 20 ans n ayant rien prouvé et amèné à repartir dans les 6 mois de remplacer notre PG). M Ruello nous disait qu on etait un grand club, que ntep Sylvestre et costil n étaient pas encore partis (en voilà déjà 2 sur 3 et r nous vois mal conserver le 3 eme qui partira gratis)... Ça commence à en faire des mythos mon cher René ! Quel manque d ambition et de politique après une bonne periode pendant les années 2000 nous sommes en train de redevenir lentement mais sûrement un petit club voué au maintien... Courage à nous les fidèles qui ne sommes pas prêts de voir un titre ou une coupe d Europe ! Respect aux supporters qui méritent décidément mieux que ca

49 votes
|
BZH5769 janvier à 13h52

Commentaires souvent trop excessifs sur Ntep : certes bon joueur, déstabilisant pour l’adversaire, attachant, communicant, mais un peu trop perso et irrégulier pour l’équipe que veut construire Ch. Gourcuff.
D’autre part son physique fragile ne lui permettra pas de supporter des charges d’entrainement trop lourdes, ce qui fait qu’il restera à risque de blessure et ça tous les grands clubs le savent et donc n’investiront pas des millions sur lui.
Mais on lui souhaite bonne route pour la suite.
Quant aux coupes c’est l’an dernier qu’il fallait les jouer à fond car les tirages nous étaient très favorables ; cette année on n’a pas la chance donc à mon avis c’est cuit. Ch. Gourcuff va pouvoir affiner son groupe et tenter de viser une bonne place en championnat mais ça va être dur.

42 votes
|
srfcallezlalalalalala9 janvier à 14h59

Et le stade rennais va encore recruter un joueur de ligue 2 en juillet pour le remplacer... L’ambition à la rennaise (la preuve avec ce prêt de 6 mois)

39 votes
|
BONNET ROUGE9 janvier à 15h48

Départ d’un joueur souvent décisif et malgré tout très attachant en dépit d’une attitude parfois discutable.
Envolées les belles paroles de RUELLO qui disait que 7 millions seraient un minimum alors que NTEP est parti (cf le site TRANSFERTMARKT qui est la « bourse » des joueurs et l’estime à 10 millions) pour 5 millions d’euros soit le prix qu’il avait été acheté à AUXERRE. Vraiment une belle opération pour un joueur de ce niveau !!
Au passage, bravo pour l’opacité du club qui, une nouvelle fois, ne communique pas sur le montant du transfert. C’est quelque chose qui me déplait énormément car à quoi bon taire des informations lorsque l’on a a (a priori) rien à cacher. C’est un peu étrange et je n’en dirai pas plus !
Bientôt, le tour de COSTIL qui partira pour rien même s’il doit au club son statut d’international et avant de GROSICKI avec lequel le club devrait quand même faire un bénéfice (il a été acheté en Turquie pour 800.000 euros).
A la place, un jeune joueur, sans doute de talent, mais 2e ou 3e remplaçant à LYON ?? En plus, pas d’option d’achat. Comme cela, s’il est performant, cela sera tout bénéfice pour LYON. Belle affaire !
Pour finir, CAVARE : acheté 3 millions et vendu bientôt pour 1 million à 21 ans.
J’arrête là car je sens que la coupe (pas de France) n’est pas loin de déborder.
Meilleurs voeux à tous même si l’année 2017 ne débute pas sous les meilleurs auspices.

50 votes
|
Tonton469 janvier à 15h51

NTep, un peu boudeur, mais tellement attachant.
Ntep, un peu énervant quand il loupe des trucs qui paraissent simples ou quand il oublie son partenaire, mais tellement excitant quand il met le turbo, dépose son défenseur et file vers l’objectif.
Ntep, au regard vif, plein d’intelligence, et aux propos sensés dans un français bien léché, quand il a le micro en main.
Ntep, sympathique harangueur du kop pour déclencher le clapping.
Comment ne pas le regretter ?
Mon message se veut hommage à un joueur qui s’en va.
Mais derrière, il y a inquiétude et incompréhension. Vendre Ntep ne ressemble en rien à du « dégraissage » ! Le club serait-il au plus mal sur le plan financier ? Ruello naviguerait-il à vue ? Existe t-il un réel projet pour le stade rennais ?
Autant de questions que sont en droit de se poser les fidèles supporters.

39 votes
|
globalcenter9 janvier à 16h37

Bonjour
Je pense vraiment que Mr Ruello nous considère comme quantité négligeable (volontairement au singulier, nous ne sommes qu’une masse informe sans intérêt à ses yeux).
C’est un monsieur intelligent, sans doute, mais il pense que ce qu’il nous dit n’a strictement aucune importance, que nous n’y connaissons rien et qu’il peut se contredire d’une semaine à l’autre .....bref il fait de la (mauvaise) communication ! Perdre Ousmane, N’tep, sans doute Grosiki avec peut être en prime Diakaby en Six mois n’augure rien de bon pour l’avenir. Il est à craindre que ces opérations soient les prodromes de grandes désillusions à moyen terme. Heureusement il y a un entraineur qui me semble avoir la tête sur les épaules mais aura t il les moyens de corriger les bévues qui s’accumulent ?
bonne journée

32 votes
|
le bruzien9 janvier à 17h35

Je trouve ce scénario catastrophique sur les transferts.
J’espère qu’on a de l’ambition à Rennes car,on va perdre de très bons joueurs et même à l’avenir.
De toute évidence,je n’ai aucune confiance en Mr RUELLO . je le déteste depuis longtemps . Pour moi il est arrogant,antipathique,très fier,etc...
Je suis pour son départ du club !
Allez Rennes !!!

47 votes
|
philiplt9 janvier à 17h46

Messieurs les supporters toujours empressés à démolir M. Ruello comme s’il gérait les affaires du club tout seul dans son coin !
Mais que faîtes vous alors de Ch. Gourcuff ? vous croyez qu’il avale des couleuvres tous les jours ? on ne peut à la fois faire confiance à Ch. Gourcuff et démolir Ruello : c’est incompatible.
Donc choississez votre camp !
Moi je suis pour l’attelage Ruello - Gourcuff et j’espère que ça va marcher : c’est mon intérêt en tant que supporter du stade rennais et en tant qu’amoureux du beau jeu.
Vous croyez que Ntep était si attaché que ça au stade rennais ? en êtes vous sûr ? Et Costil ? Et Dembele ?
Dans le foot pro il n’y a pas de reconnaissance du ventre, c’est un milieu froid, seuls les intérêts financiers et les intérêts de carrière comptent : c’est malheureux mais c’est comme ça. Et les gros mangent toujours les petits !

54 votes
|
Korrigan9 janvier à 17h54

Mais bien sûr, tous ceux qui râlent après la soit disant mauvaise gestion.. feraient forcément mieux s’ils étaient à la place de ruello...
Rien à faire, je vais me faire lyncher, mais vous êtes tout le temps en train de pleurer... c’est facile de refaire le passé... on aurait dû faire comme ci, on aurait du faire comme cela... vous croyez sincèrement que c’est si simple.. ah oui il fallait prolonger N’Tep... mais lui était il d’accord ?, a quel salaire ? Allait il rejouer après ses fractures ? ... on le vend 5 à 7 millions a 6 mois de sa retraite.. c est déjà très bien et c’est grâce au fait que c’est un type bien, respectueux de son club... je vous rappelle qu il va être payé plus de 400k€ par mois soit quasi 7 fois plus qu’ici à Rennes... alors tous ceux qui râlent, commencez par sortir votre carnet de chèque si vous voulez prolonger votre NTep...

59 votes
|
Mimilzola9 janvier à 17h57

Evidemment la prolongation aurait été une meilleure solution pour finir la saison dans la continuité.Attendons de voir ce que vaut ce jeune joueur prêté par l’OL avant de porter un jugement.Pour le reste,ce n’est évidemment pas les joueurs qui auraient dus être concernés par ce mercato d’hiver qui s’en vont.Mais pour avoir pas mal visiter les sites internet concernés par ce marché de noël,force est de constater qu’à raison d’une info toutes les dix minutes en moyenne,normal c’est leur fond de commerce,ils ne racontent que des conneries.Comme ils ne risquent pas d’être attaqués par les clubs,les agents ou les joueurs,ils s’en donnent à coeur joie,il faut bien attirer le chaland.Donc,je préfère attendre les infos officielles avant de commenter tous départs ou arrivées supposés.

29 votes
|
Pepette9 janvier à 18h55

@ Bonnet Rouge

Tu vends....tu achètes......bien sur tu connais l’exactitude des prix ,
puisque c’est ton boulot au Stade Rennais , le pire c’est que tu n’as pas l’air satisfait de ce que tu entreprends .
Tu ne te trouves pas légèrement stupide de cette "virtuelle "gestion du Stade, de ses joueurs et de ses finances.....parce que tu affirmes des tarifs,des prix , des départs de joueurs qui pour le moment sont toujours Rennais et peuvent le rester jusqu’en juin .
L’arrivée d’un jeune Lyonnais te déplaît déjà , le prêt est idiot sans option d’achat ......aucun arrangement n’ayant été pris autrement ,tu le saurais.
Bref comment la bande de « cons » qui dirige le Stade , n’a pas encore pensé à toi et quelques autres, pour nous sortir du merdier ou nous sommes...c’est incompréhensible , mais attends toi quand même à être appelé
en urgence après le match de samedi........bien sur il y aura le feu au Roazhon Park et un travail énorme vous attends toi et les autres pourfendeurs de la gestion actuelle .

Que voulez vous un club sclérosé .....ou le temps se sera arrêté ou les joueurs ne vieilliront plus , ou les contrats deviendront à vie , enfin un Stade Rennais mort ou rien ne bougera , plus de joueurs , plus de pognon
et tous au cinéma le samedi .

Merde ! le mouvement c’est la vie , ça bouge au Stade Rennais , mais bien sur « on nous cache » plein de trucs....c’est honteux de bosser sans l’avis
des supporteurs avisés que nous sommes .

44 votes
|
un rennais du 56 9 janvier à 18h57

NTEP était critiqué en décembre, maintenant on lui fait des louanges parce qu’il part presque gratuit ( transfert entre 5 à 8 millions )pour un achat de 4 millions en 2014 . N’OUBLIEZ pas qu’en juin 2017 , il est LIBRE , donc 0 euros .
Costil n’a rien coûté ,.Le cas Dembelé , que Mr. MONTAINIER ne voulait pas à l’entrainement , et six mois plus tard est vendu 15 millions + 15 en bonus , alors qu’il existait une clause à la signature du contrat pro en septembre 2016 de 5 millions .
Pour Diakhaby , ce joueur était en DSE en mai 2016 , il n’a rien prouvé , si LILLE le veut pour 5 millions ,je dis vendons le .
N’oubliez pas le cas M VILLA que ARSENAL voulait acheter 25 millions et un an plus tard vendu 10
En résumant le total de transfert est : Ntep 0 s libre en juin , Dembelé 5 et cas Diakhaby on n’en sert rien s’il vaudra quelque chose à l’avenir . = 5 millions
A ce jour N TEP 5 ou 8 + Dembélé 15 + 5 de Diakhaby = 25 Millions c’est quand même mieux !!!
Laissons du temps à Courcuff de mettre en place son jeu , de se séparer des joueurs qu’il n’a pas choisi ( Lenjani , Bruls , Habibbou et Pédro Henrique ) vendons même Grosicki 10 millions , faites confiance aux jeunes pousses ( Janvier 18 ans , Poha 20 ans , Said 21 ans )et gardons Gnagnon que peu de vous connaissait en 2015. Etre éliminé des coupes par Monaco et sans doute P.S.G. , il y a pire souvenez vous de Quevilly en 1/2 finale ou Romorantin en 1/4 à Rennes . ALLEZ RENNES

44 votes
|
Lulu Berlu9 janvier à 19h02

Il faut quand même se rendre à l’évidence après le départ du club d’un joueur majeur et qui sera sans doute suivi d’autre(s),Grosicky par ex,le Stade Rennais en l’état actuel des choses n’est pas en mesure de retenir ses meilleurs joueurs !!
D’une part sur le plan financier,avec la mise en place du salary cap notamment les dirigeants ne peuvent pas lutter contre des clubs plus fortunés et d’autre part le manque d’ambition flagrant qui flotte ici n’est pas de nature à retenir ceux qui pourraient hésiter à aller voir si l’herbe est meilleure ailleurs.
Sinon je trouve qu’il est un peu réducteur et facile de faire porter le chapeau au seul Ruello pour ce qui est de la politique actuelle du club.Le boss ce n’est pas Ruello, ce sont les Pinault père et fils et ce sont eux seuls qui donnent les directives et les directions à prendre à l’actuel président !

28 votes
|
un rennais du 56 9 janvier à 19h23

Kalulu arrive à Rennes , Odegaard refoulé , un non sens d’après certain ? j’en suis pas sur . ODEGAARD 18 ans ne joue pas en ligua , ne connait pas la Ligue 1 et ne parle pas français ; en 5 mois cela me parait difficile de passer du néant au Top .
Kalulu,20 ans ,connais la ligue 1 , parle français , mais est barré par Lacazette , Valbuéna , Fekkir , Ghézzal voir Cornet : excusez du peu !!!
A mon avis , il peut être aussi bon que Pédro Enrique ( que rennes va peut être perdre ) et surtout opérationnel tout de suite
Dans les 2 cas , ces deux repartent dans leur club en juin . Alors Kalulu serait une mauvaise affaire ?

34 votes
|
ptitbagz9 janvier à 19h23

Korrigan a tout dit. Les pleureuses et les rageux n’ont semble-t-il pas saisi tous les tenants et aboutissants de la situation.
J’aime bien Ntep (malgré certains débordements) et je ne suis pas très fan de la personnalité de Ruello (mais je lui suis gré de la venue de Gourcuff père et fils). Malgré tout :
- en dépit des propositions de prolongation, Ntep n’a pas souhaité poursuivre à Rennes (ou a quel prix ?). Il le dit lui même « c’était le moment ».
- Il était à 6 mois de partir libre et donc sans indemnité pour le club.

De cette situation perdant-perdant, le SR a essayé d’en tirer le meilleur, tout simplement. Seul regret : qu’on n’ai pas pu profiter plus d’un Ntep en forme et qu’il n’ai pas prolongé d’un an pour faire gagner un peu plus à Rennes ou pour juste finir la saison (avec accord de sortie).

37 votes
|
Pepette9 janvier à 20h00

Excepter Paris.....quel club français peut se vanter d’avoir des ambitions
susceptibles de retenir ses meilleurs joueurs ......Monaco ? ce n’est pas le but recherché.
Seul Lyon a pu différer des départs moyennant finances et ambitions sportives mais c’est juste reculer pour mieux sauter en fin de saison : les Lacazette et compagnie veulent voir ailleurs et surtout se mettre à l’abri financièrement pour plusieurs générations et bien avant 35 ans .
Même la Chine va réussir à piquer quelques très grands noms du foot mondial

Dans ce cas que reprocher au « bon » Stade Rennais ?.... un salary cap ?....Il faudrait alors le quadrupler et encore à ce moment se pointeraient les clubs à très grosses ambitions ( 5 à 10 ) , avec un salaire un peu supérieur .

Et vous voulez retenir des Dembelé....Ntep ! Pour le moment c’est un « miracle » que l’on doit à Ruello- Gourcuff , d’avoir encore à exploiter
, seulement quelques saisons pour les meilleurs quelques jeunes très prometteurs de notre formation .

Le recrutement c’est pareil qui pouvons nous faire venir « avec un nom », personne .
Alors remerçions Gourcuff de prendre un Jeune Lyonnais inconnu.....mais qui sait , c’est d’ailleurs la seule solution de bien vivre sportivement en L1
POUR NOTRE CLUB DE COEUR , la jeunesse, avec quelques joueurs qui sont restés , mal exploités ou autres causes , au stade des promesses ou oubliés
en fin de contrat .......Grosiky - Mexer - Sio- Gourcuff- André - Pcric .

26 votes
|
janette9 janvier à 20h45

J’ai pris des billets pour Rennes - PSG, si j’avais su !! Moi se sera la dernière fois que j’irai au stade rennais, je respecte les joueurs , mais Mr Ruello c’est juste un pur hypocrite vis à vis de supporters !!! C’est tout aucune franchise, pas de regard ds les yeux quand il parle et il est énervant à déformer les mots : « foot balle » , « Dembeulé » etc etc.Il avait garder Montannier tout le temps que le club était mauvais ... il le vire quand Rennes était devenu bon ! Avec Courbis pareil Rennes bien placé et hop du jour au lendemain plus rien : voilà le style pur de Ruello quia certainement dit de faire jouer Dembélé et Grosiski et en même temps levés les pieds pour éviter les blessures afin de les vendre sauf que ça a foiré pour Gosiski.voilà mon coup de gueule

35 votes
|
le bruzien9 janvier à 20h54

Je pense que finalement,Je suis d’accord avec vous.Rennes sera toujours une petite équipe.
on regardera que de beaux club au Roazhon park et c’est déjà bien pour nous .( Paris,Monaco,Lyon et Marseille).

30 votes
|
the miz9 janvier à 22h59

N’Tep + Dembele = 20 millions SEULEMENT

Non seulement on a un actionnaire qui ne met quasiment rien et en plus il se fait arnaqué MDR

Pauvre Stade rennais...

Des prêts, des petits transferts, du salary cap pff a vomir.

51 votes
|
the miz9 janvier à 23h39

Non Korrigan c’est à Pinault de sortir le carnet de chèque une bonne fois pour toute !

Nous « les pauvres » on en est incapable.

Ce club recrute un jeune en prêt et souhaite en plus un mec comme Delort arrogant, mercenaire et sans culture club MDR

Le pire c’est qu’un moment donné on parlait de Mollo lol, on a frôlé la catastrophe !

Pitié je souhaite un autre milliardaire mais je rêve car après Pinault ce sera Ruello pour la descente aux enfers.

44 votes
|
PAT5910 janvier à 12h16

Selon le tweet de PAT59 le club serait en pourparlé avec un grand avant centre et aurait contacté BONNET ROUGE pour prendre la direction du club.

Ceci est une parodie des tweets de nos amis journalistes qui ont des tweets pour exister.

24 votes
|
marcoo10 janvier à 12h32

Salut,

je suis d’accord avec les critiques sur Ruello. C’est une caricature de son propre personnage : mensonges, langues de bois, arrogance.

Cela étant il ne faut pas être complètement pessimistes non plus. Gourcuff est en train de façonner une équipe à sa sauce. Les joueurs qui voulaient partir partent et les indésirables (pour le club) aussi. Les choses se décantent.

Sur Ntep je ne suis pas sûr qu’on perde au change par rapport au lyonnais prêté. Ntep c’est pas une star non plus. C’est un bon potentiel et un mec attachant mais depuis son retour de blessure il est assez irrégulier.

30 votes
|
kévin3410 janvier à 19h09

J’aurai bien voulu voir N’tep vieillir encore un peu à Rennes.
Ses grandes qualités l’emportent sur ses petits défauts , c’est un joueur doué , souriant et intelligent .
Je suivrai sa carrière et comme beaucoup d’autres joueurs doués passés au S.R.F.C. , je penserai : « tiens , celui là , je l’ai vu marquer un but juste devant moi ». ( ou arrêter un but….cf. Petr Cech )
Est ce le destin du Stade Rennais d’être juste une étape dans la carrière de grands joueurs ?
Allez Rennes
Kévin 34

21 votes
|
Protchak10 janvier à 19h35

Je comprends pas cet acharnement sur Ruello vous auriez préféré qu’Ntep parte libre en fin de saison ou bien qu’il se blesse et parte quand même libre ?
5-8 millions pour 6 mois de contrat c’est une bonne affaire (donc une bonne gestion de ce cas)POINT.

36 votes
|
pascalito3511 janvier à 11h10

Dans le Ouest France de ce jour, C Gourcuff déclare pour justifier l’arrivée de l’attaquant de Lyon. « Cité moi un attaquant formé à Rennes ». Les bras m’en tombent.
Diakkabi, Saïd et dans peu de temps Lea Siliky, ils sont formés où ces joueurs ??? Avant eux, Wiltord, André, Goussé. Bizarre cette sortie médiatique

20 votes
|
Chalala9311 janvier à 11h16

Bcp bcp de mal a comprendre vos analyses sur la vente de ntep ..5 a 7 millions paraissent suffisant à certain ...pour six mois évidemment , mais ntep à dis partout qu il était près à résigner 1 an de plus , si quel qu un peut m expliquer pourquoi ce renouvellement n à pas été acté en novembre par exemple ?on le revend le prix qu on l a acheté et il a passé plus de la moitié de son temps à l infirmerie ....le losc veut diakhaby pour 5 millions et on lâche ntep pour 6......je précise quand même que ntep était le seul vrai bon joueur qui assurait à rennes une visibilité hormis y gourguff......quand on voit n importe quel joueur moyen partir de son club à 15 millions d euros ...nicollin en veut 15 pour Morgan sanson !le débat sur ruello ....regardez pleine lucarne d avant les fêtes et les dénégations de celui ci sur sylvestre et l arrogance avec laquelle il s exprime et peut être aurez vous un avis fiable .....président d un club de l1, ça doit pas être simple et évidemment nous ne sommes pas là pour tout savoir mais le foot c est un spectacle payant et sans supporters pas de club ( n est pas Monaco qui veut )donc un minimum de clarté et d absence de langue de bois me semble être un minimum .....bon la j apprends que l on serait intéressé par danic.....j espère qu il est gratuit ......

20 votes
|
klosediepanzer11 janvier à 12h24

il ne pouvait pas partir APRES le match de samedi ?

12 votes
|
johhnyrep11 janvier à 12h51

Danic à Rennes ? j’espère que c’est une plaisanterie

ce joueur tout proche d’obtenir la carte vermeille est au crépuscule de sa carrière

mais enfin bon !! avec casper Ruellotourix il faut s’attendre à tout et même au n’importe quoi !!

il n’est pas à cela près le marchand de farine !!

31 votes
|
Pepette11 janvier à 14h28

D’accord Danic va taper 35 ans !
Ceci dit il a largement sa place dans notre collectif du moment , il est loin d’être cramé et dans le championnat de L1 avec une hygiène de vie appropriée
un joueurs de 35 ans , avec des qualités forcément , il a toujours sa place .
J’ai encore vu Danic plusieurs fois cette saison ( je choisi toujours de regarder un match ou joue un ancien Rennais que j’aime bien ) et je me demande ce que Bastia va faire pour rester en L1 sans lui .

Maintenant tout dépend de ce que lui propose Gourcuff et le Stade Rennais ,bien sur qu’il ne faut pas faire de folie pour Danic.......qui par ailleurs
est libre et aime le club .

Sil vient c’est vraiment que Gourcuff le désire et qu’il sait ou il en est
et ce qu’il peut encore lui apporter dans son groupe .
Ce n’est pas un paris sur l’avenir , donc c’est que le coach compte l’utiliser qu’il en a besoin en ce moment et qu’il sait pouvoir compter dessus .

Danic ce ne serait pas un recrutement Buisine- Ruello mais purement Gourcuff .
Si on fait confiance à ce coach , on fait confiance aux joueurs qu’il fait
venir.......ils sont peu depuis sa prise de pouvoir au stade Rennais... Le jeune Lyonnais en prêt , Bensabaïni ,le futur remplaçant de Costil ( trés bon) et Danic mais enfin rien n’est fait .

26 votes
|
philiplt11 janvier à 15h06

Il est certain (?), ... d’après beaucoup de forumers, que Ruello n’y connait que dalle, même si, je pense que peu de ces forumers ont joué au foot à son niveau (c’est peut-être le seul président de club à avoir joué au foot d’ailleurs)...
De plus il est ridicule de prendre au pied de la lettre ses déclarations face aux journalistes de TV 35 et autres : on sait bien que c’est essentiellement de la com.
Moi si je veux des infos footballistiques intéressantes j’écoute plutôt Ch. Gourcuff ; ainsi il nous dit bien que Kululu n’est pas là pour remplacer Ntep mais pour jouer devant, en profondeur, ce qu’a du mal à faire Sio ; et Ch. Gourcuff a toujours aimé ce type de joueur dans son équipe (Gameiro, Alladière, Vahihura etc ...).
D’autre part il a raison quand il dit que la formation rennaise récente a pêché pour former des avants centres de bon niveau : Said peut uniquement jouer 10 ou sur les côtés. Enfin Erasmus qui aurait pu être une solution n’a jamais donné satisfaction à chaque fois qu’il est rentré.
PS : Monaco qui nous a ridiculisé, a eu beaucoup de mal à se débarasser de Metz, ce qui montre qu’avec un peu plus de motivation et une autre gestion de l’effectif on aurait peut-être pu en faire autant.

24 votes
|
philiplt11 janvier à 15h09

NB erreur : ce n’est pas contre Metz (joue contre le PSG) mais contre Sochaux que Monaco a gagné hier soir.

7 votes
|
jjb11 janvier à 18h01

Un peu marre des grincheux
NTEP vendu 8m d’euros + bonus , pas mal
pour un joueur avec 6 mois de contrat !
Bonne affaire financière reconnue par tous
les spécialistes.
Maintenant c sur sportivement
il faut le remplacer . Le mercato débute et
n’est facile pour personne meme le PSG
n’arrive pas à recruter comme il le voudrait.
Donc patience

35 votes
|
le bruzien11 janvier à 20h38

Pascalito35,je suis entièrement d’accord avec toi sur les attaquants formés à Rennes. D’ailleurs,j’ai vu un très beau but de Wesley Saïd à Biarritz.
On a un bon centre de formation,je crois ! (on doit faire plus confiance a nos jeunes).

16 votes
|
the miz11 janvier à 22h24

JJb un grincheux qui te salue bien !

Ah ouais on le remplace comment ?? avec les cacahuètes de Pinault ??

Aucune ambition, des joueurs inconnus, des joueurs libres, un plafonnement des salaires.

Combien d’année sans coupe d’Europe ?

ça commence à faire long...

Ce club marche sur la tête, on prends un jeune lyonnais mais on ne veut pas d’Odegaard, Costil va partir, N’Tep est partis, bientôt Grosicki pff....

A croire que ce club souhaite s’autodétruire et n’avoir aucune reconnaissance médiatique, style TFC.

au fait il est en est ou le projet Stade rennais land ? :) hi hi !!!

45 votes
|
kurtlars12 janvier à 14h21

Moi aussi je suis un peu agacé que certains critiquent les choix faits par le Stade Rennais. Je pense surtout que les dirigeants n’ont pas le choix et donc par la suite font en sorte de perdre le moins d’argent possible.
- N’Tep : pour moi c’est bien géré à 6 mois de la fin de son contrat. Certains disent qu’il fallait qu’il resigne mais en avait-il vraiment envie. J’en doute fortement voyant son copain Dembélé s’éclater en Allemagne
- Costil libre en fin de saison : cas plus compliqué : je pense qu’à un moment, Costil n’aurait pas été contre resigner mais ce qu’il demandait devait être au-dessus du salary cap. Du coup, il partira en fin de saison. Mais là encore, les dirigeants n’ont pas beaucoup de manoeuvre mais ils ont raison de maintenir le salary cap car c’est clair pour les autres joueurs.
Ensuite certains disent qu’on doit mettre plus d’argent pour acheter un grand attaquant. Mais il faut en plus pour les dirigeants négocier le salaire. Et qui dit grand attaquant dit grand salaire (donc supérieur au salary cap). Du coup pas sûr que les grands attaquants se bousculent pour venir à Rennes (cas d’Andy Delort qui hésite maintenant que St-Etienne est sur les rangs).
D’autres demandent que Pinault mette des millions sur la table mais prenons exemple de Marseille. Ils sont prêts à mettre 40 millions d’euros et pourtant personne ne vient à l’OM. Et l’OM est beaucoup plus attractif que Rennes (ambiance, palmarès, soleil).

27 votes
|
kurtlars12 janvier à 14h21

Pour moi, la seule solution viable à Rennes c’est de faire confiance aux jeunes du centre de formation, leur inculquer une philosophie de jeu et acheter des joueurs motivés pour combler les manques dans l’équipe (Kalulu, Danic rempliront cette mission sur un laps de temps très court). Et par la suite, opérer une augmentation du salary cap si on a une balance de transferts excédentaire. Et il me semble que c’est la solution qu’ont choisi Gourcuff et les dirigeants. Donc supporters rennais, un peu de patience, laissons la nouvelle équipe dirigeante travailler et on en récoltera peut-être les fruits d’ici peu.

28 votes
|
BZH57612 janvier à 14h35

Parfois je rêve que sur ce forum il y ait une charte du supporter du stade rennais.
En effet que l’on puisse, avec arguments à la clef critiquer :
- l’actionnaire
- le président
- l’entraineur
- la tactique, le recrutement, le composition des équipes, le style de jeu, l’implication et l’engagement, la combativité
- les joueurs et leur mettre des notes
OK pas de problème.
Mais que l’on puisse systématiquement et sans discernement aucun démolir le stade rennais, comme le ferait un bon supporter nantais, ça me paraît hors jeu, hors de la solidarité minimale, tout simplement hors propos et malsain.

35 votes
|
jjb12 janvier à 15h07

THE MIZ
encore une fois je répète que tout est loin d’être parfait à Rennes mais ce que je ne comprends pas c que depuis le temps que tu vomis dessus tu n’ai pas choisi un autre club à supporter.Tu es en permanence dans le negativisme et ce n’est pas ton petit hihi sardonique en fin de com qui me fera changer d’avis

30 votes
|
pascalito3512 janvier à 15h36

Je rajoute à mon premier commentaire que Dembélé qui est international a également été formé à Rennes. A part Lyon, je ne connais pas beaucoup de club à sortir autant d’attaquants en si peu de temps. En cela, je ne comprends pas l’intervention de Gourcuff. Qu’il dise, que l’on a du mal à sortir des défenseurs, je suis d’accord. A part Gnagnon, on ne peut pas dire que cela se bouscule. En attaque, on a tout de même Saïd, Diakkaby (Que Lille est prêt à acheter 5 millions), Lea Siliki. Après,,il faut les garder quelques années et ne pas les gérer à la Dembélé.

20 votes
|
anonyme3512 janvier à 17h15

« kurtlars12 janvier à 14h21
Pour moi, la seule solution viable à Rennes c’est de faire confiance aux jeunes du centre de formation, leur inculquer une philosophie de jeu et acheter des joueurs motivés pour combler les manques dans l’équipe »

ça c’est la théorie ...Dans la pratique combien de joueur formé à Rennes signent ailleurs avant d’avoir effectué une quarantaine de match en équipe 1 ?

Et cela a toujours été depuis les Dabo- sylvestre jusqu’à dembélé , donc le discours tenu par « la nouvelle équipe en place » ( équipe qui a déjà été en place par le passé : même actionnaire, même président, même entraîneur ...) n’est qu’un discours de facade !

je te pari par exemple que gnagnon ne finit pas la saison prochaine !!!

alors marre de ces années de transition , on batit a court terme ....
nous n’avons l’ambition que de finir dans les 10 et être champion de Bretagne ! Pour certains d’entre nous c’est suffisant , soit ! pour d’autres ce n’est pas le cas !
et l’argument soit disant « massue » t’as qu’a supporter une autre équipe si t’es pas content est une pure bêtise !
on ne choisit pas la ville où l’on est né, on ne choisit pas la ville où l’on vit, on ne supporte pas du jour au lendemain un autre club, qu’on aime depuis 50 ans ( sinon c’est ce qu’on appelle être un footix !!!)

alors oui supporter de Rennes , toujours et encore ... mais supporter frustré , malheureux et en colère !

30 votes
|
jjb12 janvier à 18h20

Anonyme 35
je comprends tout à fait ta frustration moi aussi je suis souvent déçu mais systématiser les critiques ce n’est plus etre objectif enfin c vrai l’herbe est toujours plus verte ailleurs.
Enfin ton argument de vivre dans une ville et de supporter un autre club ne me parait pas rédhibitoire.
En tout cas moi quand une passion me desole autant je passe à autre chose

18 votes
|
Pepette12 janvier à 20h27

Augustin ne devrait pas venir ! cest une abération .
Il vient pour jouer pratiquement tous les matchs pendant 6 mois , or nous avons fait signer le Jeune Lyonnais pour exactement le même motif , c’est
à dire jouer un max de matchs les 6 mois de son prêt .
Problème c’est que Gourcuff dit du Lyonnais qu’il doit jouer dans l’axe ,
disons en 9 malgré sa taille .
Augustin est un vrai 9 avec du physique ......Sio reviendra et c’est aussi
son poste .
Nous serions avec 3 joueurs au poste de numéro 9 , dont deux ne sont prêtés qu’à condition de jouer .
L’un des trois si Augustin choisi RENNES risque de faire une « Nardi » .
Christian Gourcuff ne veut pas empiler les joueurs......il y a un malentendu quelque .......sans oublier nos propres jeunes Saïd et Diakhaby
et notre joker de luxe Grosiky .

La il y a une légère incompréhension de ma part .

Si ça se fait Gourcuff nous expliquera le pourquoi du comment . lol

Perso je garde le Lyonnais.....Augustin je n’y crois pas , il a eu plus de temps de jeu et parmi les cadors il est à la nage .

18 votes
|
the miz13 janvier à 00h50

anonyme35 bien dit !

jjb ,ce n’est pas au bout de 26 ans que je vais changé de club mais si je pouvais ...

En quoi les critiques ne sont pas objectives ??? regarde sur les forums nationaux et tu verra que beaucoup pense comme moi.

Je crois plutôt que c’est toi qui n’est pas objectif tout comme le délateur du 56 et bien d’autres.

L’amour rend aveugle et vous vous sentez obligé de ne jamais critiquer et remettre en cause les décisions des dirigeants.

J’aime le Stade rennais mais pas ses dirigeants et leur politique « petit bras » et incohérente et c’est mon droit.

Oui le Stade rennais Land,ce projet resté dans les cartons comme les ambitions de François en 1998.

Comment construire quoi que ce soit en se faisant prêté des jeunes sans option d’achat ???? on parle encore d’Augustin !

En même temps ça fera une nouvelle fois une excuse avec la fameuse année de transition.

The miz.

26 votes
|
supporter rennais13 janvier à 09h17

tout à fait pepette, sans compter qu’il y aurait encore Delort dans le tuyau. Je croyais que CG voulait réduire l’effectif donc je ne pense pas qu’il soit bon d’empiler les attaquants car comment réagira Sio au retour de la CAN devant une telle concurence, bonjour l’ambiance dans le vestiaire !
Enfin bon tant qu’il n’y a rien d’acté, ça ne sert à rien de s’affoler,laissons travailler les dirigeants, on fera le bilan du mercato le 31 janvier.

13 votes
|
Mimilzola13 janvier à 09h59

D’accord avec PEPETTE,j’avoue que j’ai du mal à suivre la logique du cheminements de ces prêts.Le remplacement de SIO semblait dévolu à SAÏD,poste qu’il a toujours occupé en CFA2. C.GOURCUFF vante les qualités de KALULU pour prendre la profondeur et il semblerait qu’il devra jouer sur le côté droit contre PARIS.L’arrivée de d’AUGUSTIN qui présente le même profil avec plus d’expérience,dixit GOURCUFF,amènerait donc à avoir 3 joueurs pour le même poste,quatre avec le retour de SIO.Et la rumeur DELORS est toujours dans l’air,alors qu’un vrai joueur de couloir droit pour remplacer NTEP semblait plus urgente.Je me souviens d’ANTONETTI qui n’a jamais trouvé la solution pendant toute la 2e partie de saison pour remplacer ALESSANDRINI après sa blessure à LILLE.Les résultats s’en sont tout de suite ressentis.

15 votes
|
battjack13 janvier à 11h03

la politique sportive du stade rennais c’est comme le père noel à partir d’un certain age on y croit plus.

20 votes
|
Mimilzola13 janvier à 11h49

Petite erreur de ma part,je voulais bien sur parler d’un joueur de couloir sur le côté gauche. GROSICKY et DIAKHABY occupant le couloir droit.

9 votes
|
maurice13 janvier à 12h36

désolé de ne pas être d’accord avec vous, mais un joueur comme Augustin privé de jeu au PSG et le vivant très mal est une réelle opportunité et ce joueur est d’un autre calibre qu’un Sio ou même un Delors.
Tous les matchs dans lesquels j’ai pu le voir évoluer me laissent penser que ce joueur est promis à une très belle carrière tant son talent devant le but me paraît indéniable.
Le seul inconvénient j’en conviens serait cette nouvelle arrivée sous forme de prêt sans option d’achat, ce qui donnerait à nouveau une gestion à court terme mais une telle opportunité pour un club comme Rennes ne se refuse pas et Ch. Gourcuff en est certainement conscient.
Contrairement à la gestion catastrophique de l’ancien staff, faisons confiance à Gourcuff qui jouera de toute façon cartes sur table et saura nous dire en temps voulu les raisons de ses choix.

18 votes
|
Pepette13 janvier à 15h25

Augustin peut être un joueur d’avenir , mais pour l’instant.....il est a des années lumière de ce qu’a apporté un Dembelé au Stade Rennais et ce dès son entrée chez les pros .
Or quand un joueur vient en prêt pour six mois , sans OA , il doit être opérationnel tout de suite ( façon Dembelé ).
La il aura les pieds au Roazhon Park mais la tête au Parc des Princes .

Le Lyonnais suffisait , il n’a pas hésité et a dit oui de suite pour Rennes
ça peut compter énormément dans la motivation qu’auront ces deux jeunes .
A leur âge , à la place du Lyonnais ( je zappe le nom excusez ma mémoire )
je n’aurai pas apprécié ce que Rennes s’apprête à faire ,c’est à dire me
mettre de suite Augustin sur le dos .

Ps.Je crains aussi la réaction Saïd - Diakhaby.......du genre « un ça va , Deux c’est nous prendre pour des cons », et la je dois dire qu’ils seraient presque excusables .
Me connaissant à cet âge et à la place de Diakhaby j’aurai dit « mrs les dirigeants avec le respect que je vous dois.......je pars à Lille ».......que dire ?......c’est un petit con ! ........pas du tout , le stade n’aurait qu’à s’en prendre qu’à
une gestion plus que douteuse envers ses jeunes .

Gourcuff n’a que faire du ressenti de Pepette , ça me rassure.......il sait ce qu’il fait . lol

9 votes
|
philiplt13 janvier à 16h01

The miz : tu supportes le club depuis 26 ans ! et alors ne te plains pas de trop. Moi je le supporte depuis plus de 50 ans et j’en ai avalé des couleuvres et même des boas (exemple : tous les meilleurs techniciens de l’époque Kéruzoré virés en même temps par un certain président Lemoux ..), alors quand j’ai un entraineur comme Ch. Gourcuff je m’estime heureux.
Nice est la seule équipe de notre gabarit qui fait actuellement nettement mieux que nous, les autres sont très très moyennes.
En ce qui concerne le recrutement peu m’importe que les joueurs soient prêtés, ce qui compte c’est leur qualité et leur implication. Sinon il n’y a qu’à faire jouer Habibou, Bruls et autres.
Ce qui m’inquiète le plus pour l’instant c’est la difficulté de notre calendrier à venir : il va falloir se battre pour grapiller des points et ça ce n’est pas notre point fort, et de plus plusieurs joueurs titulaires sont fragiles en récupération physique.

15 votes
|
Pepette13 janvier à 18h45

Dommage que la direction de SRO nous mette tous les transferts avec ce fameux
point d’interrogation.....à chaque fois c’est une fausse joie ( je rigole ça fait du bien ) .

Sinon le transfert de Pedro pour 1 M€ me plairait bien, pour lui d’abord ( il est vraiment sympa et correct avec le club , jamais d’embrouille malgré son faible temps de jeu ) , ensuite pour le club il faut qu’il dégraisse sinon
même au mercato d’été Gourcuff sera encore bloqué et pourtant en « qualité » il
lui faudra renforcer l’équipe à deux ou trois postes majeurs .

11 votes
|
pascalito3513 janvier à 18h54

Pour Maurice, il me semble avoir entendu de la bouche de Monsieur Ruello il y a moins d’un mois que le stade Rennais n’avait pas vocation à permettre à des joueurs appartenant à d’autres club de se former et d’avoir du temps de jeu au stade Rennais. On va donc se retrouver, si Augustin nous est prêté, avec 2 joueurs dans ce cas de figure qui de plus évoluent dans le même secteur de jeu. Ces joueurs seront peut être de bons joueurs dans l’avenir mais vont t’ils être motivés pour faire une pige de 6 mois ?. Je comprends que Sylvestre ait quitté le club, je ne vois pas comment on peut travailler avec une personne qui fait le contraire de ce qu’il dit.
Ensuite, je me pose de plus en plus des questions sur les intentions de l’actionnaire principal. Les caisses du club se remplissent puisqu’on vend Dembélé, N’Tep. La masse Salariale baisse également puisque les joueurs prêtés ont des salaires bien inférieurs à N Tep qui était au sommet. Pinault cherche t’il a récupérer ses billes avant de se débarrasser du bébé ? La question est posée.

14 votes
|
tatoon 13 janvier à 18h59

Le Barca serait intéressé par Habibou, le Bayern par Brüls et Manchester par Lenjani...
Non non rassurez-vous, ces trois belles recrues de l’époque Montanier honoreront sur la touche leurs contrats. Habibou ne veut pas aller en Iran, Brüls n’a pas le niveau de Bastia, quant à Lenjani...
Nous venons de brader en 6 mois Dembélé et N’tep, Grosicki et Gnagnon devraient suivre. Je suis effaré par la gestion de l’effectif du club.
Allez peut-être une bonne nouvelle demain !

20 votes
|
Pepette13 janvier à 19h22

J’ai dit que je voyais Augustin trés moyennement motivé pour venir à Rennes ,
surtout pour quitter Paris et être prêté .
C’est confirmé , il refuse de quitter la Capitale .
Ce mec préfère sans doute des petits bouts de matchs , trois ou quatre fois en six mois , plutôt que six mois plein dans un club moyen........pour ma part ça ne démontre pas un esprit très ouvert .
Après tout c’est sa vie , s’il n’avait été question du Stade Rennais je n’en aurai jamais parlé.....mais je n’aime ni le joueur , ni l’homme (sans le connaitre) .
La vie est ainsi faite on accroche ou pas , sans qu’il y ai de mal à le dire.
C’est au feeling.....pas une critique .
Comme on aime une fille plus qu’une autre aussi jolie......c’est hormonale
sans doute . lol

7 votes
|
Pepette13 janvier à 23h48

Si tu pars du principe que Grosicky et Gnagnon vont suivre , continues ! la CFA à des joueurs prêt à partir au mercato d’été.....donc tout le monde part ,le Stade Rennais stoppe le foot pros et ne reste plus qu’un souvenir .

Enfin.........pour certains .

Non ça sent trop la mauvaise foi , une sorte de plaisir malsain d’être effaré par la gestion de l’effectif.....en ce moment il n’y a rien à dire , ça reste correct pour la bonne raison que rien ne bouge .

Deux départ qui sont dans l’ordre des choses, Dembelé n’étant plus crédible
au Stade Rennais, sont départ était normal .

Ntep....il fallait simplement sauver plusieurs Millions d’Euros , c’était
ce mois la .

C’est incroyable Christian Gourcuff a expliquer avec application comment
marche le système transfert et formation il y a une quinzaine, mais personne ne semble l’avoir bien lu ou lu , j’ai l’impression qu’il s’est
adressé à des « murs » , plutôt à des indécrottables qui ne veulent rien comprendre quand on veut parler en mieux du Stade Rennais , des mecs qui haïssent ce club qui ne connaissent qu’un mots « Ambitions » et qui s’en serve pour faire tout un tas d’amalgames du moment que ça nuise au club .

Je ne suis pas pour la venue d’Augustin , je m’en suis expliquer et s’il vient bienvenue !......j’ai donné mon avis sans besoin de critiquer .

Je trouve dégueulasse de chercher la moindre petite bricole pour amplifier et alimenter le « Bashing Stade Rennais » .

12 votes
|
tatoon14 janvier à 11h23

@ Pépette
Il fallait rebondir aussi sur le début de mon post, que penses-tu de ces lofteurs que l’on traîne depuis des saisons qui ne jouent pas et qui coûtent un brin au Stade Rennais ? Si tu lis attentivement mes posts depuis plusieurs saisons, je ne suis pas dans la critique systématique de mon club de coeur mais avoue que depuis des années, on a rarement réussi de gros coups en terme de recrues hormis je l’avoue N’Tep et Grosicki...
C’est pourquoi il fallait mettre le paquet sur un joueur comme Andy DELORT puisque nous n’avons pas d’attaquants fiables hormis SIO et dans une moindre mesure SAID

7 votes
|
Alexfrei2316 janvier à 12h07

pascalito, Diakhaby a été formé à Caen, Saïd est plutôt un 9 et demi, Léa Siliki est un milieu offensif ; quant à Wiltord et André ça remonte à ... 25 ans !! la sortie de Gourcuff est donc tout à fait recevable. À bon entendeur ...

3 votes
|
pascalito3518 janvier à 11h46

Pour Alexfrei23. Avec tout le respect que je vous dois, Diakhaby s’est révélé au Stade Rennais au même titre que Dembélé. A Caen, rien ne laissait prédire que Diakhaby serait un professionnel. Parce que si je vais dans votre sens, je vais aussi dire que Nicolas Janvier n’a jamais été formé à Rennes mais à Saint Malo et plus exactement à la JA Saint Servan. Pour moi, le club qui forme le joueur, c’est celui qui va le faire progresser et devenir Pro. En ce qui concerne Léa Siliki, je vous conseille simplement d’écouter en Replay l’émission Pleine Lucarne, il est bien cité comme étant un attaquant. Je trouve également que pour certains, il devient impossible d’émettre des réserves sur le travail de Gourcuff, ce grand entraineur qui a vendangé la coupe de la ligue et qui n’a rien assumé sur ses choix.

2 votes
|
Alexfrei2319 janvier à 11h01

Pascalito, désolé mais les journalistes de PL peuvent aussi dire des âneries, je maintien fermement que Léa Siliki n’est pas un pur attaquant : Gourcuff évoquait les attaquants axiaux qui prennent la profondeur, Léa Siliki jouait milieu gauche l’année dernière dans le 4-4-2 losange de Stéphan et il peut même dépanner en latéral gauche. En ce qui concerne Janvier,je le suis de près étant moi même malouin,il est arrivé à Rennes à 11 ans donc prétendre qu’il a été formé à la JA st servan n’est pas recevable. Diakhaby est resté à Caen jusqu’à 18 ans, pour moi ça reste son club formateur, peut-être qu’il aurait éclaté la bas on n’en sait rien.

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.