2 janvier 2017 | à 15h50

Transferts : prêt rompu pour Nardi

Transferts. Le prêt de Paul Nardi au Stade rennais a été rompu. Le gardien, arrivé cet été, va de nouveau être prêté par Monaco au Cercle Bruges (deuxième division belge), où il pourra espérer obtenir plus de temps de jeu. Car, à Rennes, l'arrivée de Nardi n'avait pas été souhaitée par Christian Gourcuff, qui ne l'a apprise qu'au dernier moment.

Transferts : prêt rompu pour Nardi

Un match, et sept buts encaissés. Voilà le bilan de Paul Nardi avec le Stade rennais, dont la seule sortie officielle sous le maillot rouge et noir se sera soldée par une cuisante défaite (7-0) en Coupe de la Ligue face - ironie du sort - au club auquel il appartient. Un bilan désormais définitif, puisque le gardien, prêté en juin 2016 par Monaco, va prendre la direction du Cercle Bruges (deuxième division belge). Son prêt a en effet été rompu, faute de temps de jeu.

Une arrivée non désirée

Rappelons que l’arrivée à Rennes de Paul Nardi, comme nous vous l’avions indiqué dès cet été, n’avait pas été souhaitée par Christian Gourcuff, lequel - tout comme l’entraîneur des gardiens, Christophe Revel - n’en a été informé qu’au dernier moment. Son recrutement a tout simplement été opéré par le duo René Ruello - Jean-Luc Buisine sans en informer le staff technique. Dès le mois d’août, Gourcuff signifiait d’ailleurs à Nardi qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il pouvait se trouver un nouveau point de chute.

Un nouveau gardien pour remplacer Nardi ?

Le départ de Paul Nardi pourrait en tout cas être synonyme d’arrivée d’un nouveau gardien au Stade rennais. D’après nos informations, Rennes - il y a quelques jours encore - n’était pas disposé à laisser filer l’ex-Nancéien sans lui avoir trouvé un remplaçant pour jouer le rôle de doublure de Benoît Costil... auquel il faudra également trouver un remplaçant d’ici quelques mois, le gardien numéro un étant en fin de contrat en juin 2017, et ayant par ailleurs bien signifié qu’il ne prolongerait pas. Difficile pour autant de faire d’une pierre deux coups pour le club breton : quel club serait ainsi disposé à laisser partir son gardien en plein milieu de saison ?

Outre Edvinas Gertmonas, Rennes dispose pourtant bien d’un autre gardien dans son effectif avec Abdoulaye Diallo, mais l’international sénégalais - qui s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations - est prêté pour la saison au club turc du Çaykur Rizespor.

Une situation qui illustre la mauvaise gestion du poste de gardien de but à Rennes, pour lequel les choses seront amenées à évoluer cet été.

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
kinghub2 janvier à 16h41

La gestion des gardiens est un beau foutoir.
Pourquoi pousser Costil vers la sortie ? Je trouve ça hallucinant.
Mr Ruello,ravalez votre fierté et proposez une prolongation de contrat digne de ce nom à Benoit.
Nous avons un des meilleurs gardiens de France et on ne fait pas ce qu’il faut pour essayer de le garder.C’est n’importe quoi !! D’autant que connaissant le bonhomme,on peut imaginer qu’il ne demande rien d’extravagant.

47 votes
|
pascalito352 janvier à 17h03

Ouf, je suis content pour Nardi que Ruello et Gourcuff ont bloqué cet été. Je lui souhaite de trouver un club où il est désiré. Il semble que Diallo fasse un bon début de saison en Turquie ou il est prété.Si confirmation, il faudra lui donner sa chance l’année prochaine. Pour ceux qui souhaite une prolongation pour Costil, je rappelle qu’il fait parti des joueurs les mieux payés au stade et que le club ne veut pas aller au delà. C’est valable pour tous les joueurs. Je note également qu’en France, on ne se bouscule pas pour le faire signer compte tenu de son salaire.

40 votes
|
PAT592 janvier à 17h05

Personne ne pousse COSTIL vers la sortie seulement vu son âge il veut un dernier beau contrat que Rennes ne peut lui donner.Tu crois que 100 000 euros lui suffise, il est gentil mais comme les autres : le pognon, le pognon.

44 votes
|
Lune 542 janvier à 17h12

Très bonne analyse pascalito 35,même pensées.

23 votes
|
Rêveouutopie2 janvier à 18h49

L’entraineur ne voulait pas a priori de NARDI. Eh bien, peu importe, Ruello et Buisine font l’affaire dans son dos. Et on nous dira quand même que le travail se fait dans l’osmose la plus totale !!!! Qu’en pensait Mickael Sylvestre ..... Ce serait cocasse de le savoir. Ce genre de méthode de fonctionnement est véritablement insupportable !!!!!

29 votes
|
costard2 janvier à 18h56

Après Dembele, voila encore un beau gâchis : Nardi, pour moi, mais je ne le vois pas à l’entrainement , est un authentique futur grand gardien, du niveau des Vignal, Carnus, Lloris, ce n’est pas peu dire. D’un autre côté, C Gourcuff est un grand connaisseur et entraineur, qui pour moi est du niveau de J Prouff, Suaudeau, Denoueix . Donc là il y a un mystère.
Je penche donc pour le choix de Gourcuff, j’ai du me tromper sur la valeur de Nardi, qui j’espère va me donner tort ainsi qu’au SRFC, en s’imposant sur le terrain.
Bonne chance Nardi

25 votes
|
Pepette2 janvier à 20h19

L’effectif Rennais est à améliorer , cela ce fera sur au moins deux saisons
entre les joueurs trop bien au club qui refusent de partir , les jeunes qui doivent quelques bonnes années à leur club formateur , donc qu’il faut bloquer de suite......Gourcuff explique parfaitement la marche à suivre .
Dans ce bazar Gourcuff doit devenir Le Patron et je suis certains que si Gourcuff sent qu’on ne le suis pas , il partira....comme il l’a fait à Lorient .

Ruello et Buisine ont fait Nardi avant que Gourcuff ne puisse mettre son
veto..........résultat Gourcuff est resté le patron en mettant Nardi sur une voie de garage.........dommage pour le joueur , mais Ruello à compris
et cette comédie ne se reproduira pas tant que Gourcuff sera Rennais .

Il a depuis refusé Odegard et un avant centre argentin « chanteur » désormais.
le président a dit à Pleine Lucarne « évidemment que c’est Christian qui décidera , un joueur ne viendra pas ,ni ne partira s’il ne le désire pas » .
C’est un aveux , sur la position de Gourcuff .

Donc en ce mois de JANVIER , nous ne devons pas faire « pipi » à chaque nom que nous verrons comme quittant , surtout chez les jeunes , le Stade
Rennais.....c’est du boulot d’agent et de médias , ils sont capables de nous sortir un nom chaque jour .
Je n’ai aucune crainte , les départs ou les arrivées seront les décisions de Gourcuff.....ensuite si cela ne me plait pas , c’est..... sans importance.lol

41 votes
|
Pokou2 janvier à 21h48

Avec Gourcuff le club se structure et devient cohérent

43 votes
|
globalcenter3 janvier à 07h26

Bonjour
Je voudrais revenir sur le cas Joris Gnagnon. Rappelez vous chers amis l’offre d’Arsenal sur M’Villa qui approchait, si mes souvenirs sont bons, la trentaine de millions d’Euros ! le club a snobé l’offre en disant qu’on allait monter une grosse équipe autour de Yann ! résultat : point d’équipe digne de ce nom, M’Villa a commencé à « déconner » et il a finalement été vendu moitié moins....! quasiment un cas d’école ! c’est pourquoi les déclarations tonitruantes « même pour trente millions etc... » me font doucement sourire, car si F Pinault voit un chèque d’un tel montant, gageons qu’on trouvera une explication à son départ.
Ceci étant dit, je suis d’accord avec CG, les jeunes qui émergent doivent jouer quelques saisons pour le stade avant d’aller cueillir les millions de la première ligue ou d’ailleurs.
Pour l’instant trouvons un 9, le reste n’est que conjectures !
bonne année à tous.....

37 votes
|
jjb3 janvier à 17h12

Si on laisse partir Gnagnon c’est toute la politique de formation prônée par le club . Tous les jeunes ne feront pas comme Mvila et quand bien même je pense qu’il faut absolument tenter de garder les plus prometteurs quitte à subir quelques déceptions.
Pour le poste de gardien Nardi a paru très faible sur les sorties aériennes lors de la préparation et à Monaco . Costil est très bon mais je ne suis pas inquiet,un bon goal sera recruté, on tenait le même discours quand CHech, Douchez.... sont partis
Enfin il faut arrêter de croire que Rennes est le seul club à perdre des joueurs en fin de contrat donc sans indemnités, il suffit de voir le journal des transferts et vous verrez que tous les clubs ou presque connaissent des situations identiques

19 votes
|
BZH5763 janvier à 17h48

Moi tant que Ch. Gourcuff sera là je valide la politique sportive du stade rennais sans savoir ce qui se passe derrière les décisions : je lui fais totalement confiance tant cet homme est intelligent et sent le football.
Maintenant on peut n’être pas d’accord avec lui : Nardi ou pas, Costil ou pas, mais il arrive un moment où les très bons joueurs vont où ils veulent aller, il n’y a rien à y faire.
Jusqu’à l’arrivée de Ch. Gourcuff le stade avait un recrutement basé sur les « coups » ; chercher des joueurs inconnus et tenter de les valoriser et de les revendre beaucoup plus cher : ce n’est plus ça avec le coach, il cherche avant tout des bons joueurs (et collectifs) qui peuvent s’intégrer dans son équipe avec le système de jeu qu’il défend.
Et si un joueur trouve ailleurs un salaire largement supérieur au maxi rennais, il partira s’il est en fin de contrat : sinon négociations.

23 votes
|
Mimilzola3 janvier à 19h07

Entièrement d’accord avec BZH576. Nous sommes tous impatients de voir les choses se décanter un peu.Mais il y a tellement de rumeurs,on en est déjà à 7 ou 8 noms cités.Prenons notre mal en patience et laissons C.GOURCUFF travailler.Nous sommes au moins sur que les recrues seront choisies et validées par l’entraîneur. Et quand il était à Lorient,il ne s’est pas souvent trompé dans ses choix.Alors souhaitons lui la même réussite pour améliorer son groupe et le jeu pratiqué.

16 votes
|
Pepette3 janvier à 19h49

Si un club mettait en ce moment « Trente Millions » pour Gnagnon , je ne suis pas si sur que le Stade Rennais trouverait une explication justifiant
sa vente et son départ .
Ce serait sans aucun doute la fin de l’histoire Stade Rennais- Christian Gourcuff , ce dernier appuie en effet la chance d’avoir François Pinault
comme actionnaire , avec la marge de sécurité qu’il apporte au club , je dis bien de « sécurité »........comme celle de pouvoir refuser les 30M et de garder Gnagnon .
Sinon quel camouflet envers Gourcuff et son itw d’aujourd’hui (très bon d’ailleurs ) , sur sa façon de concevoir , la gestion et la construction
d’un club que l’on espère voir grandir......le départ de Gourcuff serait
acté immédiatement , il n’est pas homme a avaler une pareille couleuvre .

Mr Pinault lui même qui a une bonne image parmi les supporteurs du Stade (pas tous lol ), perdrait tout crédit dans le bassin Rennais ,
chose qui semble vraiment lui tenir à coeur .
Son « image Bretonne et Rennaise  » volerait en éclat , cet homme tient à
ses attaches.......je doute qu’un chèque quelque soit le montant , le fasse oublier qui il est , d’ou il vient .

Mr Pinault est intelligent il ne commettra pas cette erreur..........pour de l’argent , sinon quelle tristesse !
Nous sortons la d’un banal transfert , pour rentrer dans une histoire d’homme et de valeur , oui le stade Rennais est dans le coeur de beaucoup de gens , de la Bretagne aussi et le restera .

25 votes
|
Pepette4 janvier à 00h34

Je lis à l’instant sur Online que les discussions concernant Ntep et Wolsburg
sont trés avançées , sur une base de 5M.€.
Si nous enlevons les six mois de salaire et charges de Ntep , le Stade pourrait disposer d’environ 6 à 7 millions .
Faire prolonger Ntep (d’un an) pour un transfert en juin , avec prêt au Stade pour six mois , me parait une solution bâtarde :
D’abord pour le Coach qui ne peu envisager de construire sur deux ou trois ans autour d’un joueur qui aura acté son départ .
Ensuite la crainte de la blessure avec un joueur si fragile paralysera pas mal de monde Ntep lui même .
Pas sur que le vestiaire acepte cette solution avec enthousiasme , donc risque de problèmes .

Si départ il y a cela n’enlève rien à la politique sportive que Gourcuff
met en place et dont il a parfaitement expliqué le fonctionnement : certains vont s’engouffrer dans cette brêche parlant de politique utopiste , ils auront tord , nous le verrons à l’avenir .

Je ne retiendrai qu’une sottise , celle de Ruello , qui à Pleine Lucarne à dit que 15M pour un départ cet hiver c’était hors de question.
A croire que cet homme n’a aucune notion de la valeur des transferts.....

Ne pas faire d’amalgame entre Ntep et Gnagnon......ça n’a rien en commun.
Comme j’ai le sentiment qu’un départ de Ntep maintenant , se fera
avec l’aval et peut être la volonté de Gourcuff , qui préférera anticiper
et former un remplaçant de longue durée lui !

.

18 votes
|
pascalito354 janvier à 09h29

Gourcuff ne veut pas de Delort !!!! c’est incroyable. Sio est à la CAN et on a besoin d’un buteur. Attention Messieurs Gourcuff et Ruello, les points se perdent rapidement, on peut se retrouver dans la 2 ème partie du classement en février. Le cas N’tep, il va peut être falloir le régler, ça devient usant

32 votes
|
Armindo4 janvier à 11h08

Franchement la gestion de nos internationaux est pitoyable. On a Costil et Ntep et les deux vont partir pour rien, ou des broutilles. A 5 M€ le stade ne récupère même pas les 6,5 millions qu’il avait investis sur Ntep. Quelle pitié Ruello, un peu d’humilité la prochaine fois vu la gestion piteuse de tous ces cas (sans compter l’exemple Nardi).

35 votes
|
PAT594 janvier à 11h49

Encore un fort ( armindo ) en goule.Nous attendons ta proposition pour la reprise du Stade, puisque MONSIEUR sait tout faire.

29 votes
|
philiplt4 janvier à 13h57

Il faut bien voir que sur le plan sportif Ch. Gourcuff a les pleins pouvoirs sur le choix des joueurs, donc tous les joueurs qui étaient là avant son arrivée peuvent être amenés à quitter le club à partir du moment où ils ne s’intègrent pas bien dans la statégie sportive voulue par lui.
Donc Ntep a vocation à partir car il n’a pas voulu se positionner au poste (avant centre) que lui avait réservé Ch. Gourcuff, et il n’a pas les qualités physiques pour être un joueur de 4-4-2 de côté.
Donc après ce n’est plus qu’une question de négociation avec le joueur et un club prenant : et on ne peut pas incriminer le stade rennais d’avoir mal géré son cas, car ce sont ses graves blessures qui ont fait que sa côte est très dévaluée, car quel club l’achèterait 10 M actuellement ? On voit tous qu’il n’a pas retrouvé son niveau d’avant blessure.

27 votes
|
Mimilzola4 janvier à 18h19

Pour le coup,il semblerait bien que NTEP prenne la direction de la GERMANIE.Fin du feuilleton ? Mais qui pour le remplacer maintenant. SIO et BENSEBAINI sont partis à la CAN. Nous sommes tous à nous exciter sur ce grand bazar hivernal qu’est le mercato,mais il ne faudrait peut-être pas oublier qu’il y a un match de coupe dimanche et la réception du PSG dans 10 jours.Avec leurs défauts,NTEP,SIO et GROSICKI,c’est quand même 90% des buts et passes décisives de l’attaque Rennaise qui est loin de faire partie des meilleures de la ligue 1.Et côté arrivée,à quand une bonne nouvelle ?

19 votes
|
un supporter4 janvier à 20h02

Transfert vous avez dit transfert...Pour 2017 voici le nouvel organigramme du Stade Rennais à la hauteur du palais vénitien de notre président et des beaux yeux de Salma Hayek sa « belle » fille...
Actionnaire Pinault père et fils
Président Ruello
Conseillers du Président : Courbis il est du Sud Le Millinaire il est du coin
Directeur Sportif Dréossi il n’est pas vraiment parti
Entraineur Gourcuff le père lui il est revenu
L’équipe c’st pas mal
Goal : Costil
Défenseurs : Danze Marquinhos Koscielny Guerreiro
Milieux : Kanté Gourcuff le fils Mordric
Attaquants : Griezman Giroud Dembele

Remplaçants c’est pas mal non plus :
Diallo, Gnagnon, Bensebaini, Brahimi, Mvila, Kallstrom (encore là), Ntep, Sow, Grosicky.

2017 On peut rêver le Stade Rennais n’est plus une énigme.

ALLEZ RENNES

39 votes
|
PAT595 janvier à 00h18

Triste de lire cela, mon pauvre soit disant supporter tu ne mérites même pas d’être lu.

26 votes
|
kinghub5 janvier à 10h40

Au rayon rumeurs : Cimirot,delort,gnoukouri,hassen.. Je me marre !! C’est bon de rire.Merci pour cela le Stade.

23 votes
|
Ihnio6 janvier à 10h47

Ntep parti en Allemagne, Grosicky sur le départ, Sio à la CAN, Diakhaby en prêt à Lille (en cours de négociation) et j’en passe certainement à venir.
Au rayon des renforts : Rien.
Donc à mi-saison, on se retrouve totalement dépourvu de son attaque (6 mois après avoir perdu la pépite Dembélé).

Les félicitations s’imposent au président pour sa gestion qui permet de foutre en l’air la saison à mi chemin pour une seconde année consécutive.
Faites en sorte que le stade se maintienne (encore 15 points...) et après vous pourrez vous permettre de parader avec votre condescendance à Pleine Lucarne.

30 votes
|
Syracuse6 janvier à 16h43

On est plus prêt visiblement de perdre une fois de plus que de renforcer ce groupe !!
Mais à quoi joue le staff ?????
Ben depuis quelques temps à récupérer des billes en se foutant pas mal du club. ..
Avouez quand même que l’on est en droit de se poser bon nombre de questions.

21 votes
|
Pepette6 janvier à 17h39

Avant de le renforcer ce groupe .......il faut l’épurer .
Et lorsque l’on a empilé les joueurs ( moyens ou vraiment mauvais ) ce n’est pas une petite affaire à laquelle s’attelle Christian Gourcuff .
Certains joueurs profitant , avec raison, des bons contrats Rennais jusqu’au
bout .
De plus entre les rumeurs et la réalité : combien de départ pour le moment
parmi les joueurs majeurs du parcours aller ???
Ntep sans doute , mais à ce prix , vendre un joueur à qui il reste six mois
de contrat , six mois qu’il va négocier de quelle façon ?
En évitant toute blessure , et pas satisfait de l’argent que Rennes lui fait perdre.......c’est vraiment un exploit de la part du Stade Rennais .
Même en l’augmentant le Stade est bien incapable de lui verser 400 000 € ou plus mensuellement , jusqu’en juin .
Donc pour le moment le mercato fait son chemin sans qu’il y ai à hurler :
attendons quelques jours .
Bon d’accord il faut garder nos jeunes......mais n’est ce pas de la folie
de ne pas laisser partir à Lille un joueur ( doué) mais inconnu pour 5M ou 7M , chacun appréciera .........le foot est devenu une course ( un paris) au pognon pour des gens qui se moquent totalement de ce sport .
Il faut un bon club solide pour refuser ce genre d’offre, s’il refuse et nous ne pouvons qu’en être fier .

21 votes
|
le bruzien6 janvier à 17h53

Avec ce mercato qui n’en finit plus pour Rennes.
je pense,que visiblement le stade fait l,impasse encore cette saison.
( 28 points au compteur ),alors qu’on sait qu’il faut a minima 40 points pour se maintenir.
J’espère que C G pourra trouver les joueurs qu’il faut, pour pratiquer toujours du beau jeu au « Roazhon park ».

12 votes
|
Pepette6 janvier à 18h59

Bientôt les couleurs du Stade Rennais sur les hippodromes : casaque Rouge ,
manches Noir , toque Noir .......les couleurs de François Pinault qui vient
d’investir dans trois galopeurs à l’entrainement chez Jean Claude Rouget ,
célèbre entraîneur Palois ....pour 275 OOO€ .
Grace à Mr Pinault , le Stade galopera sur les hippodromes Parisiens .

Le Stade Rennais devance enfin ses concurrents de la L1 .

Certains supporteurs vont ronchonner.....encore lol mais je n’y peux rien .
Il va apporter sa petite contribution au monde des courses ......qui en a bien besoin......croyez moi !

14 votes
|
flo6 janvier à 22h14

Pauvre stade rennais ça fait pitié à voir gourcuff père hors sujet mais on le savait et que dire de ruellô pff vivement la ligue 2 qu on se marre

30 votes
|
Mr S7 janvier à 14h55

flo complètement d’accord avec toi, à la longue de jouer avec le feu on finit toujours par se brûler. On vend, on vend, on vend... toujours les meilleurs d ’ ailleurs, mais on ne veut jamais acheter ou très peu, seulement se faire prêter des joueurs de secondes zones , c’est toujours comme ça depuis l arrivée de monsieur Pinault. Mais non de d... , où passe l argent ? En tout cas l equipe s appauvrit très très dangereusement .

15 votes
|
Lucab7 janvier à 21h07

...c’est toujours comme ça depuis l arrivée de monsieur Pinault...


mon cher Mr S, je ne connais pas votre age (j’ai une petite idée vu votre commentaire), mais moi je sais ce que Mr Pinault a apporté au Stade Rennais, c’est d’arrêter de voir des Rennes-Alès, des Rennes-Mulhouse,etc.. au Roazhon Park. Alors ok, Je suis quelques fois déçu de la tournure des évènements mais ma mémoire et une certaine culture foot (cad avant 1998) me permet, je pense, de ne pas dire n’importe quoi.

10 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.