10 juin 2017 | à 16h25

Transferts : Hamari Traoré et Faitout Maouassa arrivent

Transferts. Le Stade rennais a annoncé samedi après-midi avoir trouvé un accord avec le Stade de Reims pour le transfert d'Hamari Traoré (25 ans), et avec l'AS Nancy-Lorraine pour celui de Faitout Maouassa (18 ans). Les deux latéraux devraient s'engager en début de semaine.

Transferts : Hamari Traoré et Faitout Maouassa arrivent

Le Stade rennais tient selon toute vraisemblance ses deux premières recrues du mercato estival. Samedi, en début d’après-midi, le club breton a en effet annoncé avoir trouvé un accord avec le Stade de Reims (Ligue 2) pour le transfert du latéral droit Hamari Traoré (25 ans). « Les clubs procèdent aux derniers ajustements », a confirmé Reims sur son compte Twitter. Puis, dans la foulée, l’AS Nancy-Lorraine indiquait que Faitout Maouassa (18 ans) se trouvait à Rennes pour passer sa visite médicale.

Hamari Traoré pour prendre la place de Romain Danzé ?

Dès le 20 mai, L’Équipe annonçait l’intérêt du Stade rennais pour l’international malien (voir notre fil infos transferts). Un intérêt confirmé jeudi à 20 Minutes par le directeur sportif de Reims. « Si on a la somme voulue, ça peut se faire rapidement », précisait Alexandre Barbier, ajoutant que le défenseur était également suivi par Bordeaux et Saint-Étienne.

Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, Hamari Traoré débute sa carrière en France au Paris FC (National), avant d’évoluer pendant deux saisons au Lierse SK, en première division belge. Recruté par Reims en juillet 2015, il joue alors 33 matchs de Ligue 1 (dont 32 titularisations). Élu en 2016 meilleur joueur du club rémois, relégué en Ligue 2, il a disputé cette dernière saison 31 matchs de championnat.

À Rennes, Hamari Traoré vient pour évoluer au poste de latéral droit, tenu depuis plusieurs saisons par l’indéboulonnable Romain Danzé. Le Malien est toutefois aussi capable d’évoluer au milieu de terrain.

Faitout Maouassa, futur milieu gauche ?

L’autre future recrue rennaise est également latéral (gauche) de formation. Cette saison, Faitout Maouassa a disputé 14 rencontres de Ligue 1 (dont 13 titularisations) avec l’AS Nancy-Lorraine, principalement au poste d’ailier gauche. L’international français U20, champion d’Europe U17 et U19, pourrait continuer à évoluer un cran plus haut sous le maillot rouge et noir. « Christian Gourcuff confiait, en privé, ces dernières heures, à plusieurs membres de son staff, qu’il souhaitait [...] le faire évoluer au poste de milieu gauche », indiquait ainsi vendredi L’Équipe.

Crédit photo : Flickr / rscanderlecht - CC BY-NC-SA 2.0

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
mimidu3510 juin à 17h58

Mouais je reste perplexe

41 votes
|
EXCALIBUR10 juin à 17h59

Félicitations !!!
Bravo au staff et au club...bien joué c’est très encourageant..!!! Ce sont 2 jeunes joueurs
prometteurs à potentiel et ce sont des cibles parfaites pour le SRFC. On peut disserter à loisir sur le point de savoir s’il fallait payer ces transferts 500 K€ voire 1 M € de plus ou de moins ...A tergiverser on se serait fait doubler... Eh bien cette fois c’est le stade qui double les LILLE, BORDEAUX et OM ...et j’en suis ravi...!!!

Maintenant il faut penser à un buteur encore que je suis persuadé que DIAKHABY explosera en 17/18...!!!!

40 votes
|
Pepette10 juin à 18h14

Ce recrutement me plait , mais par exemple il m’oblige à me poser beaucoup
de questions sur la « véritable » utilité de la formation en général et dans tous les clubs .
De jeunes joueurs bien coachés , arriveront collectivement à former une bonne équipe pouvant remporter son championnat de CFA , mais sans ressortir le joueur « classique » qui fera briller de mille feux l’équipe pro .......si un , voir deux, toutes les trois générations .
Nous aurons des Janvier , Salle Lamonge , Hunou , Said etc. qui resteront des joueurs trop moyens pour viser le premier tiers du classement en L1 et la il faudra recruter en L2 souvent , de jeunes joueurs sortant de la formation adverse mais étant apparemment bien meilleurs que les nôtres .
Rennes avec Baka , Dembelé , Gnagnon est bien servi ces quelques dernières
générations , ensuite c’est un autre problème , ils seront trop fort pour rester dans leur club formateur .
Finalement la méthode Rennaise est la bonne enfin pour un club de ce niveau : vendre très cher leurs jeunes surdoués pour racheter à l’étage au dessous, le meilleur de leur jeunesse que nous pourrons finir de former et garder quelques saisons.......peut être .
Nous évitons les générations creuses ....
Faire du Monaco à notre niveau en sommes .

36 votes
|
Coudray Jacques 10 juin à 18h30

Bonne pioche pour Rennes. Maintenant il faut chercher un vrai avant-centre, un buteur

39 votes
|
Le pertinent du 3510 juin à 18h54

Cest sûr que les prestations de Janvier et Hunou à ce jour sont un peu faible pour le 1er tiers de la ligue 1 . Pour Saïd un peu plus « décisif » sur ces furtives apparitions . Par contre silence radio pour un couple d"attaquants digne de ce nom ... motus et bouche cousu . Tous cela
doit être en corrélation des prévisions sportives de nos dirigeants à savoir" est ce que nous visons le 1er tiers ou le ventre mou du championnat 2017 à 2018 .

26 votes
|
REMINIAC10 juin à 19h42

UN BUTEUR , FACILE A DIRE § ! les vrais sont rares et donc tres tres chers !!!
et comme MR PINAULT PREFERE METTRE SES SOUS DANS LES "OEUVRES"CONTEMPORAINES .. ; ; ;

55 votes
|
Pepette10 juin à 20h18

Je ne sais quelle crédibilité accorder à la possibilité de voir Gignac
au Stade Rennais.......mais vraiment ce serait le top des top pour un
club de notre niveau .
Encore une fois ce n’est pas l’avis de tous , c’est normal , mais à ces conditions qui espèrent ils voir au Roazhon Park ?

33 votes
|
Lilou10 juin à 20h41

Un milieu de terrain expérimenté pour encadrer les jeunes.... C est le moment de faire revenir Lemoine !!!!

62 votes
|
manila10 juin à 23h42

Mercato réfléchi de la part de Gourcuff
Maouassa c’est une bombe, à mon avis il a choisi Rennes car il avait plus de garanti de jouer contrairement à Monaco ou Marseille, je l’avais vu en U17 et U19 et il était impressionnant vivacité et de percussion pour un latéral.
Traoré c’est du solide et plus puissant que Danzé.
Reste se débarrasser des chèvres et à trouver 2 attaquants dignes de ce nom.

44 votes
|
Pepette11 juin à 01h42

Il est clair que ce mercato sera celui de Gourcuff , il a visiblement obtenu
plus de moyens de l’actionnaire , le tout dans la courtoisie , mais en mettant sans doute un peu de pression .
Revers de la médaille Christian Gourcuff doit enfin réussir ce qu’il veut
mettre en place à Rennes, Monsieur Pinault ne se contentera pas de la saison passée, il voudra de réels progrès dès cette saison surtout si le Stade garde les deux jeunes défenseurs centraux tant convoités .
Je trouve qu’il était temps que le Coach soit numéro un dans les transferts et les départs et que l’on botte enfin le « cul » aux vautours que sont devenus les multiples agents de joueurs .
Buisine et sa cellule prospectent , ensuite il propose et l’ex Lorientais
doit avoir le dernier mot .
Bien sur ça implique des résultats à court terme , deux saison au plus ensuite la régularité doit être de mise et Rennes doit devenir une place forte de la L1 en ne quittant plus le premier tiers du classement , en gagnant deux ou trois places suivant les saisons .
Ca me semble un projet raisonnable , avec le soutient de la famille Pinault.
Au dessus c’est un autre univers .

42 votes
|
Mimilzola11 juin à 09h53

Bonne surprise.Signer deux joueurs 2 jours après l’ouverture du mercato,l’entraîneur les aura dès la reprise,ce qui ne peut être que positif.Je rejoins en partie l’analyse de MANILA. MAOUASSA est jeune,on peut penser qu’il a choisi RENNES pour continuer sa progression,plutôt que d"aller à MARSEILLE,un choix beaucoup plus casse-gueule. TRAORE était aussi très convoité,donc il doit être plutôt bon.Il ne reste plus qu’à trouver les 2 ou 3 joueurs qui lui font encore défaut et réussir à épurer l"effectif des joueurs non désirés.Le terme de chèvre est un peu dur,chaque joueur a ses qualités et ses défauts et après tout,c’est Rennes qui est allé les chercher.
En ce qui concerne GIGNAC,il vaudrait mieux ne pas trop rêver.Certes,il peut aller au bras de fer pour quitter le Mexique,mais il y a d’autres clients sur les rangs pour l’engager.Mais si son but est de revenir en ligue 1 pour être plus visible au yeux de deschamps et espérer être dans le groupe France au mondial,il y aura peut-être une petite ouverture.Il aura moins de mal en ligue 1 qu"en Angleterre ou en Espagne.Attendons la suite.Le directeur des tigres est dans son rôle,il pouvait difficilement dire autre chose.Mais on connaît le foot et ses tribulations.

42 votes
|
Marane11 juin à 10h54

Et est ce qu’ on leur a dit qu’ en venant à Rennes ils ne gagneraient jamais rien ? C’est important quand même sur un c.v. pour la suite de leur carrière...

79 votes
|
mort de rire11 juin à 14h18

Marane, tu m’a bien fait rire !!!
Si ces joueurs veulent gagner un jour quelque chose il n’y a en ligue 1 que le PSG et Monaco qui peuvent leur proposer cela ... et ils n’ont pas le niveau !!
Rennes peut être un tremplin pour eux et ca peut donc être gagnant/gagnant : pour Rennes de jouer la première partie de tableau et pour eux de se montrer sur 1 an ou 2 avant d’espérer taper dans l’oeil d’un club plus huppé
Bref, on n’est pas certain que ce recrutement soit payant, mais sur le papier ca a de la gueule
Ces 2 recrutements sont aussi le résultats de mouvements importants qui risques d’arriver derrière : Mendes est parti, Gnagnon et Bensaibi courtisés ... quid de mexer qui était bien coté en Italie l’an dernier
Il serait également intéressant de trouver 1 ou 2 éléments à vocation plus offensives ... et dans ce secteur, c’est souvent plus compliqué de trouver une bonne pioche !!

28 votes
|
tatoon11 juin à 14h24

Attendons pour voir avant de juger même si je reste sceptique sur le niveau supposé de ces deux joueurs, le premier évoluant en ligue 2 et n’étant pas parvenu à maintenir son club en ligue 1 la saison passée, le deuxième un très jeune joueur certes mais dont le club vient également d’être relégué... Maintenant, pourquoi pas ? Je fais confiance à Christian Gourcuff pour recruter des jeunes joueurs de valeur. Maintenant au risque d’en surprendre plus d’un sur ce forum, j’aimerais que le Stade puisse vendre dès cette saison le jeune Gnagnon. Ce dernier a certes réalisé une saison magnifique mais je suis très circonspect sur l’hygiène de vie du garçon d’après quelques échos de personnes qui le connaissent. Il aurait aujourd’hui dépassé le quintal et quand on est lourd, les kilos superflus pèsent sur les articulations. Quand on a 20 ans, cela peut le faire mais les années venant, on peut s’attendre à des blessures musculaires et des problèmes de genou. Je considère que les ventes de Grosicki, N’Tep et Doucouré ont plutôt été bien gérées quand on voit leur rendement aujourd’hui. Je pense que celles de Bakayoko et de Dembélé ont été bradées quand on voit leur valeur marchande aujourd’hui.

33 votes
|
tatoon11 juin à 14h25

Maintenant dans ce monde où tout va vite, il faut impérativement saisir toutes les opportunités. Les ventes de nos différents bons éléments ont rapporté de l’argent au club et il nous faut vraiment capitaliser sur un excellent avant centre (Gignac), un milieu de terrain offensif technique pouvant se projeter rapidement vers l’avant, capable de casser les lignes sur une accélération, joueur que nous ne possédons pas dans l’effectif. Je fais confiance à Gourcuff.

20 votes
|
fred197211 juin à 14h26

Comme dis ci dessus, notre stratégie est de valoriser des jeunes formés au club ou achetés dans d’autres club pour quelques millions. On les revends à Monaco 10-15 millions, qui les revends en angleterre 30-40 millions. C’est le jeu actuel.
Je ne connais pas du tout ces 2 joueurs mais Gourcuff a ma confiance (bon, il s’en fout de ma confiance ....). Il aura un groupe plus adapté à son style de jeu (des latéraux ailiers et des ailiers latéraux). Reste la perle rare en attaque ou Sio bien que travailleur n’est pas dans le style Gourcuff.

37 votes
|
65-7111 juin à 18h28

St Etienne veut dégraisser ; pourquoi ne pas prendre Hamouma ? Ne resterait qu’à trouver un buteur...

32 votes
|
the miz11 juin à 22h59

A voir, de bons espoirs mais il faut un mix jeunes à fort potentiels et des stars comme le fait Monaco mais là je rêve.

Intéressant mais ça ne me fait pas rêver plus que ça.

pepette « de notre niveau » parce qu’on le veut bien...

Sur ses 19 dernières années si Pinault avait été passionné le Stade rennais serait au même niveau que Manchester city.

C’est quand même grave de voir le club chaque année dans un triste état et les moqueries de la France entière parce qu’on a le mec le plus riche de L1/L2 pour rien.

50 votes
|
kinghub12 juin à 12h16

Si Gignac signe à Rennes,je mange mon chapeau.
C’est juste un effet d’annonce.Je n’y crois pas une seule seconde.

29 votes
|
65-7112 juin à 21h26

Amis forumers, que pensez-vous de cette potentielle équipe :

M’Bohli - Traoré, Mexer, Gnagnon, Bensaibeni - Lemoine, Prcic, Hamouma, Maouassa - Gignac, Mubélé. Remplaçants ; Diallo, Danzé, Figueredo, Baal, André, Gourcuff, Poha, Diakhaby, Saïd, Sio, Amalfitano.(et gardons Pedro- Mendes).

Le club doit se séparer de : Cavaré, Zeffane, Lenjani, Chantôme, Hunou, Sylla, Ribelin, Salles-Lamonge Erasmus et peut-être Sio.

34 votes
|
Kerango29 13 juin à 23h23

Bonsoir ,certains disent qu’il faut vendre Gnagnon à Monaco ,stop d’engraisser des clubs comme Monaco ,20 millions ,pour Monaco ,c’est 50 millions ,ils n’ont qu’à former ,point

14 votes
|
dirk diggler14 juin à 10h13

Vu sur le site de l’equipe,Rennes serait pret à débourser 15 millions pour un jeune milieu de Metz.
C’est une blague..qu’est-ce qui se passe..
Ils voudraient pas aussi mettre le paquet sur un attaquant..?
Recrutement à Reims,Nancy,Metz,Caen,de joueurs de 18,19,20 ans,pourquoi pas,mais ça me laisse perplexe.
C’est quoi le projet pour la saison à venir.
Apparemment pas trop confiance non plus dans le centre de formation rennais l’ami Gourcuff.
J’attends de voir avant de me prononcer,mais je suis dubitatif sur la stratégie. On fait du « sous Monaco ».

17 votes
|
manila14 juin à 16h07

Si un club y met le prix, Gnagnon partira tout en sachant que beaucoup de clubs riches misent sur les jeunes pour les revendre ensuite et qu’en Angleterre le plus petit budget de premier ligue c’est 100 millions.

2 votes
|
REDSTARS14 juin à 16h29

Les transferts de Traoré et faitout Maouassa n’apparaissent pas sur le site officiel. On a l’impression que c’est seulement officieux. Qu’en pensez vous ?

6 votes
|
Le pertinent du 3515 juin à 09h02

Dans notre club ,nous avons 5 à 6 joueurs ne correspondants pas aux jeux tactiques préconisés par notre entraineur . Par politesse je ne citerai pas les noms , ces joueurs ne sont pas des chèvres comme lu sur le site . Dans d’autres clubs de ligue 2 , ils auraient leurs places . Pour jouer le 1er tiers du ligue 1 c’est autre chose . Les rumeurs de mercato vont dans le bon sens sauf que ... les attaquants dignes de ce nom ne sont pas légion . Il me semble que notre entraineur se tourne vers une équipe de joueurs de bons niveaux mais batailleurs , ne rien lâcher pourrait être la devise un peu comme l’équipe nationale de Suède avec de très bons joueurs sans forte personnalité et nous connaissons le résultat. A bientôt de vous lire et KENAVO .

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.