Scores Rennes en direct
19 février 2012 | à 19h47

Un Stade Rennais en perdition

Ligue 1, Saint-Étienne 4 - 0 Stade Rennais. Après une première mi-temps équilibrée, Rennes s'est totalement écroulé en seconde période sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, encaissant trois buts. La faute à des Stéphanois efficaces et réalistes, mais aussi, surtout, à une défense rennaise fébrile.

Un Stade Rennais en perdition

Mangane passif, Costil en retard

Une affiche entre deux équipes du haut de tableau, de superbes tifos déployés dans les tribunes par les Green Angels pour fêter leurs 20 ans : il y avait comme un air des grands soirs, dimanche, à Geoffroy-Guichard. Seule la pelouse - en mauvais état - fait défaut, gênant quelque peu les transmissions de balle. Les deux équipes peinent à se procurer des occasions dangereuses en début de partie. Ni Aubameyang, d’une frappe enroulée, ni Sako, avec une reprise au-dessus de la barre, n’inquiètent Costil, mais les Verts dominent légèrement les premières minutes.

Le Stade Rennais semble alors reprendre l’ascendant. D’abord centreur pour Kembo, devancé de la tête par un défenseur stéphanois (10e), Théophile-Catherine est ensuite à la conclusion de la tête (19e), mais c’est sans danger pour Ruffier. Le gardien de l’ASSE est un peu plus inquiété sur coup franc par Doumbia, absolument tout seul, mais la tête du milieu de terrain rennais passe au-dessus (15e). Rennes va alors subir l’ouverture du score au moment où il est le mieux dans le match. Sur un corner mal dégagé, Mignot passe devant Mangane et devance Costil pour marquer de la tête (1-0, 24e), profitant de la passivité du premier et de la sortie en retard du second.

Occasions stéphanoises, possession rennaise

Les Rennais, certes maladroits dans le dernier geste, ne vont pas se désunir après l’ouverture du score des Verts. Après un bon travail côté droit, Kembo parvient à centrer pour Féret qui, seul au deuxième poteau, manque le cadre (28e). Si l’ASSE n’est pas loin du second but sur une tête croisée de Sako (38e), à la mi-temps, les deux équipes ont fait jeu égal. Les occasions les plus franches sont stéphanoises, mais la possession de balle est bretonne.

La seconde période reprend sur les chapeaux de roue, avec une bonne entame rennaise. D’entrée de jeu, Kembo voit sa tentative mollement repoussée par Ruffier, mais Erding a suivi et oblige le portier de l’ASSE à la parade (45e). Le tournant du match, peut-être, pour des "Rouge et Noir" qui vont alors subir une véritable déferlante de buts verts. Sur un contre mené rapidement par Saint-Étienne, Sako centre ainsi pour Batlles qui envoie du plat du pied droit le ballon dans la cage de Costil (2-0, 53e).

Rennes s’écroule en seconde période

Rennes montre des signes de fébrilité en défense. Servi dans la surface par une déviation de Nicolita, Aubameyang reprend instantanément la balle mais tire à côté (64e). Sako sera plus chanceux quelques minutes plus tard. À la réception d’une belle transversale de Batlles, il fixe Foulquier et décoche une frappe croisée qui termine dans le petit filet (3-0, 67e). En perdition, le Stade Rennais prend une véritable leçon de réalisme par des Stéphanois extrêmement efficaces.

Et l’addition n’est pas finie : Costil ne peut que repousser directement dans les pieds de Gradel une frappe de Lemoine. L’attaquant ivoirien n’a plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets pour inscrire le quatrième but stéphanois (4-0, 78e). Le calice jusqu’à la lie, pour des Rennais acteurs d’un étrange « remake » de leur match perdu sur le même score à Montpellier en début de saison. Dépassés sur le terrain par l’ASSE, les Bretons - qui se sont totalement écroulés en seconde mi-temps - voient aussi leur adversaire du soir les dépasser au classement. Le match face à Lille, le week-end prochain, a déjà des airs de quitte ou double.

Feuille de match

AS SAINT-ÉTIENNE 4 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 24e journée
Dimanche 19 février 2012 à 17 h 00

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : 21 432 spectateurs

Arbitre : Philippe Malige

Buts : Mignot (24e), Batlles (53e), Sako (67e), Gradel (78e) pour Saint-Étienne.

Avertissements : Kembo (60e) à Rennes. Zouma (88e) à Saint-Étienne.

Stade Rennais FC : Costil - Foulquier, Kana-Biyik (Boye, 30e), Mangane, Théophile-Catherine - M’Vila, Doumbia, Féret (Brahimi, 65e) - Kembo (Boukari, 75e), Erding, Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

AS Saint-Étienne : Ruffier - Ebondo, Mignot, Marchal (Zouma, 77e), Ghoulam - Nicolita, Lemoine, Batlles (Gradel, 70e), Clément, Sako - Aubameyang (Guilavogui, 75e).

Entraîneur : Christophe Galtier.

Le live

Vos réactions (86 commentaires)Commenter
XxXTheFoxXxX19 février 2012 à 19h52

comment rester de marbre avec une équipe autant perdus sur le terrain...

Cette équipe me fais penser a Arsenal version 2011 2012, beaucoup de jeunesse, de blessés, beaucoup de jeune prometteur qui ne vont éclore uniquement le jour ou ils partiront.

Et bien sur il n’y aura aucune remise en cause des dirigeants dans cette affaire.

Il ne nous reste que le coupe de france, et il y a encore pas mal de tour a passer.

moi19 février 2012 à 19h55

Club sans ambitions. Rien à rajouter à cette défaite. On ne va pas gagner cette coupe de France ni être européen cette saison.

Raoul Volfony19 février 2012 à 20h01

La tête dans le seau ce soir dans le Chaudron.......
Fabien Lemoine doit être heureux, tant mieux pour lui !

Ça se resserre sérieusement au classement ! Même Toulouse et Bordeaux se rapproche de Rennes. A l’instar de St-Etienne, ils sont sur une bonne dynamique, eux !

De plus, St-Etienne, Marseille et Lille ont un match en retard...

Si on veut continuer à faire bonne figure dans ce championnat, la victoire est impérative contre Lille le week-end prochain !!!

Sinon, restera plus qu’à espérer une hypothétique victoire en Coupe de France...

boogerman3519 février 2012 à 20h02

Un match charnière de perdu, encore un. On a l’habitude maintenant.

QuartierSUD-3519 février 2012 à 20h04

Moi ?? ton commentaire est limite ridicule..

Si tu la pas constaté le club a fait les éfforts qui faut... La ce sont les joueurs voir le coach qui sont responsables du résultat. Ils sont d’une passivité et d’une non-envie incroyable...

On a tout pour réussir pourtant : Les joueurs, le staff, la qualité, la quantité, les installations, même de l’expérience on en a un minimum...
mais non chaque année c’est le même refrain... y arriverons nous seulement un jour ??

pourquoi sommes nous si fragile psychologiquement ?? sa c’est la bonne question du soir a mon sens !!!

a méditer

XxXTheFoxXxX19 février 2012 à 20h11

je suis plutôt d’accord avec moi, nous ne serons pas européens cette saison pour la simple raison que nous avons pas mal d’équipe supérieurs a nous.

Maintenant tu parle du club, expérience européenne=quasi nul !!!
Expérience des dirigeants = quasi nul !!!!

Je suis dsl mais je me répète sur trop de matchs, antonetti n’a pas réussi a faire jouer son équipe en faisant un match plein. Trop de trous d’air. Je ne parle pas des saisons qui se finissent 10 matchs a l’avance.

Et puis tactiquement, mince quoi, toujours la même tactique, tu bloque feret et Mvila et hop plus rien.....

Moi je vote kambouaré pour le remplacer en fin de saison...., oui je sais je rêve.

FIRENZO19 février 2012 à 20h23

une veritable honte...un non match.Cette equipe parfois me fait peur.J ai eu l impession de revivre le match face a montpellier.A ce stade je ne lui trouve aucune circonstance attenuante.A oublier vite...tres vite.

QuartierSUD-3519 février 2012 à 20h24

Faut arretez de tapez tout le temp sur le club, le coach ou les dirigeants... (apart le lay qui n’a rien a faire la)

The fox, de toute facon toi les 3/4 du temps tu te plain de quelque chose... sa suffit un peu nan ??

Si tu veu tapez sur quelqu’un ce soir, va donc voir les joueurs qui sont uniquement responsable de ce 4/0. c’est facile de dire c’est la faute a ANTO. si y’avais Kombouare ce srait mieu bla bla bla...
Il y’a un probleme a Rennes c’est une évidence... psychologique surement.

je pense qu’on est tous attristé par ce résultat. mais que tu sois d accord avec le commentaire de ’’moi’’ sa craint un peu... il reste quand meme pas mal de journée... la roue peu tournée
Et escuce moi mais niveau expérience en ligue 1. Faut arretez de ce cachez. la plupart des joueurs en on une très belle sur les 11 de ce soir (Apart foulquiez et peu etre doumbia)
Apres niveau ligue europa c’est un autre débat. on y est plus.

Breton de coeur19 février 2012 à 20h28

Bonsoir,
en restant poli, ça fous les boules !!
Chaque fois qu’il y à un match important, que ce soit pour revenir ou distancer un concurrent direct et bien c’est la défaite ! Surtout que là , c’est pas comme contre Marseille,il n’y a pas grand chose à dire. Effectivement il faudrait « méditer » les raisons de ce problème ...psychologique
A ce rythme là et voyant , Toulouse, Bordeaux revenir et St Étienne avec un match de moins et bien il va falloir à tout prix vaincre Valencienne chez eux en coupe de France pour espérer de ne pas gâcher cette saison !
Un énorme sentiment de déjà vu.... Les années se suivent et se ressemblent !
C’est peut être prématuré de dire ça mais j’espère seulement me dire en fin de saison que c’est sur un" coup de nerfs" que j’ai dit ça, même si là, il est impératif de battre Lille sous peine d’être distancer pour l’Europe.Les Médias et surtout Canal vont s’en faire un plaisir ...

19 février 2012 à 20h30

N’ayant pas vu le match je peux juste que constater le resultat. Je suis forcement decu du resultat surtout sur un match aussi important.
Par contre je ne comprend pas les supporters qui critique l’ambition du stade rennais quand eux meme ne sont pas ambitieux.
On est toujours en course pour la coupe de france et malgre la defaite de ce soir toujours pas trop mal placer en ligue 1. On a encore de quoi rever (une coupe, une place pour la coupe d’europe).
Il faut etre optimiste.
Un breton en Irlande.

the miz19 février 2012 à 20h32

Il faut bien se l’avouer nous seront éternellement un club moyen a moins que Pinault nous sortent enfin le porte monnaie,se sépare du très collant Dreossi et du fantomatique Le Lay (président ? je crois...il parait)

Bon moi ça fait longtemps que je me suis fait a l’idée de jouer tout les ans entre la 6ème et la 8ème place,la 5ème est déjà inaccessible pour nous.

ps : La ligue ne pense pas aux fans car les matches le dimanche quand ton club perd c’est toujours encore plus difficile de reprendre ta semaine de boulot mais enfin on est habitué avec le Stade rennais.

jacorimou19 février 2012 à 20h33

question de mental ! bons techniciens....mais mental fragile...il manque au stade un cadre d’expérience (genre Battles)...mental fragile surtout en défense ou certains semblent avoir des absences....le Mental devrait être un sérieux critère de recrutement..ce qui ne semble pas être le cas au stade rennais hélas !
ceci dit le résultat de ce match met notre équipe à sa véritable place...quant à la coupe de France ...objectif imposiible avec une telle équipe...aussi fragile qui affronta Guigamp !....remember !

LANCELOT19 février 2012 à 20h33

L’équipe au grand complet (a l’exception du jeune FOULQUIER qui en voulait) est passée à côté ! Depuis déjà plusieurs matches MVILA est en baisse de régime...... mais malheureusement ce soir les défaillances ses sont multipliées : FERET a été inexistant, MANGANE avait complètement perdu ses repères, BOYE est entré en spectateur..(On ne dira jamais assez l’importance de KANA BIYIK meilleur défenseur rennais et de loin) et KEMBO doit apprendre à se maîtriser...et à jouer plus collectif Enfin COSTIL était systématiquement en retard... les stéphanois nous ont donné une véritable leçon de réalisme.....Après une telle correction nous supporters nous attendons une révolte, nous croyons en vous en vos qualités, en votre capacité à vous dépasser mais encore faut il en avoir la volonté
Vous jouerez un match décisif contre LILLE....non seulement pour votre classement final mais aussi pour l’estime de vos supporters qui même très déçus sont encore prêts à vous soutenir dans cette période critique !

XxXTheFoxXxX19 février 2012 à 20h35

je ne me plains pas, je constate uniquement les faits, je n’attends plus rien du stade depuis la finale 2009, ou j’ai compris que nous ne gagnerons rien.

vous (quartier du sud) parlez de tourner la roue, vous parlez de problèmes de psychologie, mais qui doit gérer ce phénomène ???? eh bien ce sont les dirigeants du club !!! et notamment l’entraineur !!

3ans pour le corse et rien de nouveau si ce n’est une net régression dans la progression et les résultats. je nous vois au mieux 8eme, car Toulouse st étienne, bordeaux et les autres devant nous, sont bien plus régulier que nous et ne finirons pas la saison avec le trous habituel.

the miz19 février 2012 à 20h37

L’anonyme « irlandais » moi aussi je ne te comprend pas.

JLGMAD2919 février 2012 à 20h40

Vu le match de ce soir. Lamentable, j’ai honte d’être Breton quand on voit une équipe pareille prendre la raclée méritée ce soir. quand on se contente de battre le dernier du championnat à domicile par la plus petite marge, on a du mal a imaginer une prestation digne de ce nom en cette journée. A quel moment la direction vat-elle prendre ses responsabilitées et virer cet entraineur qui n’est là que pour prendre son chéque à la fin du mois - c’est un corse !!! vivement que le groupe PINAULT se désengeage de ce club qui n’a aujourd’hui que le nom - Stade Rennais sur le podium et européen, la bonne blague, dans la dérive, totalement imcapable de gagner un match de haut niveau, le même discours permanent d’un entraineur qui fait la pluie et le beau temps au sein du club, aucun commentaires des dirigeants, Prenez vos responsabilitées Messieurs et foutez moi ce personnage dehors avant que vous soyez à la limite de la D2

jacorimou19 février 2012 à 20h45

ouais...la pire chose à encaisser est l’autosatisfaction des dirigeants en place...je comprends JLGMAD29....vive les côtes d’armor !

XxXTheFoxXxX19 février 2012 à 20h46

sinon personne pour critiquez la performance du jeune foulquier ??? sur le 3eme il ne fait pas mieux que romain !!!

J’ai parler dernièrement d’un préparateur mental, beaucoup de clubs anglais et espagnols possèdent ce genre de préparateur.

qu’en pensez vous ???

Laloose3519 février 2012 à 20h52

Salut les blasés !
Laloose35 is back !!! Et oui , la loose nous rattrape ! Laloose35 forever , après un mois de décembre chaotique , j’avais eu un regain d’espoir avec l’arrivée d’Erding mais ...Regardez ! J’ai trébuché contre Marseille. Là , c’est la chute et après ...

rehel19 février 2012 à 20h56

Beaucoup ont cru que RENNES en battant SOCHAUX ( dernier de ligue 1) 1/0 et encore avec l’aide de l’arbitre avait fait le plus dur .mais on se rend compte que notre équipe est vraiment d’un niveau quelconque à ennuyer plus d’un supporter Rien de rien cet a-midi, une équipe de niveau bas de tableau, pas plus.On est pratiquement sauvé mais on va maintenant s’ennuyer ferme à les regarder jusqu’a la fin de saison et arrêtons d’être d’éternels optimistes

Mattimeo19 février 2012 à 21h01

TheFox : Foulquier, il a 18ans, c’est son 2e match de L1. Un peu facile de l’attaquer... D’autant qu’à 2-0, c’est toute l’équipe qui a lâché.
Je comprends votre déception sur ce match. Mais arrêtez de dire à chaque défaite « on va rien gagner », ça en devient extrêmement lourd. C’est pas du réalisme, c’est du défaitisme. Et si les supporters sont défaitistes, je vois pas comment les joueurs peuvent ne pas l’être.
La plupart d’entre vous soulignaient au début de l’année qu’ils préféraient une coupe qu’une place européenne, et bien attendons de voir ce que l’on va faire en coupe.

Autre point. Vous avez le droit d’être critiques (il en faut pour avancer). Mais je le dis et je le répète, faites des critiques constructives. Sur ce match vous n’avez rien à dire sur les ambitions du club, du président et du coach. Parce que le club a suffisamment montré son ambition en achetant Erding, parce que le coach a mis une équipe-type. On peut en vouloir aux joueurs par contre. Problème de mental ?
Franchement, si on analyse le match, je suis pas sûr. On domine la première période et on prend un but un peu chanceux (pas tant une faute de Costil que d’absence de marquage due notamment à la blessure de KB).
En début de 2e, on a une énorme occase mais la réussite est du côté de Ruffier. Après on prend ce but sur un contre, où Boye est fautif, comme Foulquier et KTC à un degré moindre.
Et c’est seulement après que l’on lâche mentalement. Mais dire qu’on a pas de mental, faut pas non plus pousser, on perd 2-0 alors qu’on domine et on prend un troisième qui coupe tous nos espoirs de revenir.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne défends pas les joueurs. Simplement plutôt que de critiquer à tort et à travers, j’essaie d’analyser un peu plus que vous (sur les coms que j’ai lus, seul un a commenté les joueurs, et je suis plutôt d’accord avec lui, ce qui fait que je ne donne pas mon analyse joueur par joueur).
En aucun cas cette défaite ne change mon avis : on a une belle équipe et on peut continuer à espérer. A condition de gagner contre Lille. Il le faut à tout prix.

Et si je ne suis pas trop d’accord avec Anto qui dit que cette défaite nous fait du bien (un peu marre de ce discours, même si pour le reste, son analyse du match est bonne), il est certain qu’il vaut mieux prendre un 4-0 que 4 fois 1-0

Je vais pas vous demander de garder espoir, mais sachez que moi je le fais ;)
Bonne soirée

Syracuse19 février 2012 à 21h07

JLGMAD29 c’est surement la colère qui te fait dire des inepties pareilles mais bon il y a des limites à tout et surtout à tes propos qui certes n’engagent que toi mais sont surtout un conglomérat de bêtises plus qu’autre chose.
Bref, tu iras mieux après la victoire de Dimanche prochain.

Venons en à ce match.

Comme trop souvent pour un club qui se doit de jouer les premiers rôles, ils sont ( encore ) passés à côté. La faute à qui, à quoi ? Bien malin qui pourrait le dire avec exactitude.
Contrairement à ce que certains croient ( à tort je pense ) le coach n’y est pour rien. Il y a des jours comme ça ou rien ne va, on en a fait l’amère expérience encore aujourd’hui.
Il y aura des jours meilleurs assurément et puis après tout on est encore dans la course non ?

Soyons derrière eux plus que jamais et arrêtons de se morfondre à chaque défaite que diable !

VA en coupe même si c’est dans le chnord, il y a un coup à jouer plus en tout cas que si on avait tiré Paris, Lyon, L’om chez eux. Donc...

ALLEZ RENNES

XxXTheFoxXxX19 février 2012 à 21h08

Mattimeo, je n’attaque pas le jeune foulquier, bien au contraire, j’essaye juste de faire passer un message a ceux qui ont sévèrement critique Danzé, que les autres ne font pas mieux que lui, et que le football c’est avant tout un jeu d’équipe, et que lorsqu’un joueur est en dessous, les autres avec solidarité doivent lui donner un coup de main.

Sinon je viens d’écouter le compte rendu du match de notre entraineur, et comme d’habitude, aucune remise en question, de lui ou envers son équipe.

Quand à ceux qui pensent encore à l’europe, donner moi une raison d’y croire ???? si encore l’équipe finissait les matchs en ayant tout donné....

NIcko-tchao19 février 2012 à 21h11

Apres qu’est ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend tout le tps voici qu’est ce qui rouge et noiret qui n’y arrive jamais à la fin !!!!!
Je n’en peux plus de cette équipe qui à tout pour réussir mais qui se rate tt le temps au moment charnière de la saison.
Honnètement je suis nostalgique du temps ou on ne jouait que le maintient mais ou les mecs se battaient certainement plus sur le terrain et montraient bcp plus d’envies (avec moins de moyens c’est certain ).
Il ne nous reste plus qu’a espérer un regain de volonté en coupe ( ouf guingamp et nantes éliminés,on n’aura pas honte de monter à Paris ds ce cas ).
Malgré tout,aller Renneset vive la galette saucisse........

REC19 février 2012 à 21h12

bon ça faisait un bon bout de temps que j’étais pas passé par là moi.
faut dire que j’avais dis après le match contre Le Mans en coupe de la ligue que cette équipe ne ferait rien cette année. et que les joueurs se foutaient de notre gueule.

voilà je viens juste le répéter.
pas de gniac, pas de mental, pas de gagne dans cette équipe.
juste du talent sans réel état d’esprit.
ps Antonetti 100 matchs et bilan :
28 nuls 32 défaites 40 victoires... franchement c’est vraiment ploin d’être convaincant.
Bye.

le breton du 7619 février 2012 à 21h16

pour reprendre le post de rehel sur le sujet précédent, quand on a des yeux pour voir on peut s’aperce-voir qu’il y avait déjà des manques et des faiblesses dans le jeux lors des précédentes rencontres. Le résultat est amplement logique et aurait même pu être plus sévère.

XxXTheFoxXxX19 février 2012 à 21h17

je vais rajouter un petit truc, je regarde actuellement PSG Montpellier. Quand je vois le second du championnat jouer, j’ai juste un peu les boules.

Ils possèdent des millions (budget inférieur a nous) ??? = non
Ils ont un super actionnaire milliardaires depuis plus de 10ans ?? = non
Ils ont énormément de jeunes ??? = oui
Ils ont des dirigeants connaisseurs et compétent ??? = oui

toutes les excuses des optimistes s’effacent avec cette belle équipe de Montpellier, et ils nous prouvent qu’en prenant des joueurs avec la gnac, de l’envie, tout peux arriver.

malofoua19 février 2012 à 21h24

D’accord avec XxxFoxxX.

mapobela19 février 2012 à 21h29

Je n’ai pas vu le match cet après midi, mais j’ai entendu sur france bleue et puis j’ai vu le résumé du cfc...
Certe c’est un match qu’il va falloir oublié vite pour pouvoir se reconstruire et se concentré sur le match de lille et pouvoir revenir à hauteur de nos concurent direct pour ne pas être distancé.
En ce qui concerne notre coach, je pense qu’il faudrait qu’il arrête de passer son temps à beugler que se soit contre le public local, où contre les adversaires et qu’il essai de trouver des solutions pour ne pas avoir a regretter cette saison.
Ce soir c’est la tristesse et la désolation qui m’ont envahi et un peu de honte quand même parce qu’avec un effectif comme celui de cette saison (même si je trouve que mangane est trop faible et n’à plus sa place sauf sur le banc ou dans le vestiaire à faire chauffer l’eau des douches) je pense qu’on devrait largement être sur le podium
Il ne faut pas oublié : galette saussice je t’aime et allez le stade
Petit message pour un pote : Roazhon c’est tip top !!!

Palerider19 février 2012 à 21h39

Je me souviens d’un reportage sur un joueur du stade qui disait ....club tranquille, pas de pression...ça se voit, lol...match tranquille.
Pas facile d’enthousiasmer les foules au stade après ça, décevant sur les matchs importants comme d’hab.

19 février 2012 à 21h54

Je pense que le Stade Rennais va faire un match magnifique contre Lille et tous les déçus d’aujourd’hui seront dithyrambiques. C’est comme ça le Stade Rennais ! Vous ne le savez pas encore ?

19 février 2012 à 21h58

Excuse the miz j’ai oublier de mettre un pseudo sur mon precedent commentaire (l’anonyme « irlandais »).

Je suis d’accord avec Mattimeo il faut arreter de dire a chaque defaite que l’on ne va rien faire cette annee la saison n’est pas fini, il reste encore beaucoup de match et une coupe que l’on peut encore gagner.

Lelwen19 février 2012 à 22h01

Excuse the miz j’ai oublier de mettre un pseudo sur mon precedent commentaire (l’anonyme « irlandais »).

Je suis d’accord avec Mattimeo il faut arreter de dire a chaque defaite que l’on ne va rien faire cette annee la saison n’est pas fini, il reste encore beaucoup de match et une coupe que l’on peut encore gagner.

The Breizh19 février 2012 à 23h05

Je me demande si Antonetti nous a depuis son arrivée fait progresser ou régresser . On a successivement fini 9 ème , 6 ème et actuellement 7ème alors que sous Boloni puis Antonetti on avait atteint la 4 ème place et on avait fait plus qu’ approcher le podium en échouant à la dernière journée ou sur envahissement des supporters de Nantes . A la fin de la saison il sera peut être venu de faire un point sur le bilan d’ Antonetti à Rennes en 3 ans .
Par ailleurs pourquoi n’ arrivons nous plus à recruter à l’ étranger alors qu’on avait plutôt eu des réussites au débbut de la période Dréossi en tant que directeur sportif avec Frei, Kallstrom et Mensah ?

cris2219 février 2012 à 23h10

Après ce genre de match, on est sûr d’une chose, on ne gagnera jamais rien. La direction prise par ce club depuis quelques années nous amène à avoir une équipe composé de joueurs sans âme et pas du tout attachés au club et qui n’ont pas un brin d’orgueil et de combativité. Je suis écueuré et surtout peiné car cette équipe ne ressemble à rien.

pierrot3519 février 2012 à 23h41

Je trouve que le stade rennais ne montre rien dans le jeu. Pour gagner des matches il faut oser, prendre des risques. Et quand je vois qu’on, attends à chaque fois un exploit individuel de Kembo ou de Pitroipa, ou que a la retombé des centres ( qui sont toujours aussi catastrophiques ) il n’y a que 1 joueur dans la surface de réparation, ça m’énerve.
Autrement je ne comprends pas pourquoi antonetti a mis DOUMBIA, que je trouve toujours nul comparé à Pajot que je trouve au contraire très bon.
Les controles de Erding sont aussi CATASTROPHIQUES que ceux de Montano.
Dans cette équipe il manque la culture de la GAGNE !! Il faut des mecs qui soient capables de se battent pendant 90 min comme des chiens. Un Barton, Gattuso voir meme un Balmont en ligue 1.

papa tango sharlee19 février 2012 à 23h47

pas vu le match , alors qui a vraiment merder , y avait pas danze es ce que cela aurait pu etre aussi a cause de cela ? et qu’on le dise pas rennes a bien jouer a 4-0 on est nul ce soir et il y a forcement eu des grosse erreurs individuel

19 février 2012 à 23h51

Je n’ai pas l’habitude d’être critique avec tel ou tel ou tel joueur, étant de tempérament plutôt optimiste, voir très optimiste, je préfère analyser à froid les résultats et les performances individuelles ou collectives. Surtout après une défaite. Aujourd’hui Rennes à atteint un tel niveau de défaillance au milieu avec un joueur tellement HORS de forme, pour lequel cela devient franchement trop récurrent…et inexcusable.

Voilà, pour ma part, et mon jugement est fait maintenant après 30 matchs de sa part à Rennes, JULIEN FERET est UNE IMPOSTURE à ce niveau. Ce joueur qui peut briller « façon Messi » pendant quelques minutes est capable de passer au travers d’un match en étant tellement INEXISTANT, que – et je pèse mes mots – le Stade Rennais en est réduit à JOUER A 10 presque 2 matchs sur 3…. !!!!

Ah il est beau le technicien qui nous fait des gri-gris, des beaux dribles dans tous les sens… MAIS comment peut-on être aussi ABSENT pendant tout un match ??????

Dans l’entrejeu ….c’est le désert…. Je plains Doumbia, M’Vila et les attaquants dans ces moments là. Contre St Etienne, combien de ballon Erding a-t-il reçu de Féret ???? zéro ? un ? deux ?

Comme quoi, les médias – vous savez ceux qui aiment bien châtier Rennes dans leurs émissions sportives – qui ont une haute estime de Féret…et bien …ça prouve encore une fois…que leur opinion ils se la forgent en regardant des résumés de 30 secondes….parce que quand on voit jouer Julient FERET, pendant des heures (quand je dis jouer, le me comprends, je veux dire, quand on voit sa carcasse sur un terrain de foot)… et bien le Messi Rennais…il a n’a pas fière allure…

Allez Réveille toi FERET….bouge ton cul si tu en es capable…. Tu as encore du boulot à faire. T’es pas au Club Med ici…. Montre nous, arraches toi… si seulement tu en as vraiment envie…

fanatics20 février 2012 à 00h28

A un moment il faut aréter d’enfoncer le club, arreter de dire que Mer Pinault ne mait pas d’argent dans le stade rennais sans lui, dréossi, le lay le stade rennais serait un club au nénant, sans eux vous pouvier dire au revoir a mangane, m’villa et ne pas faire venir ni erding ni pitroipa !!!!!
Arreter denfoncer Dimitri Foulquier jaimerais vous y voir a 18 ans jouer au niveau ou il peut jouer, les commentaires changent bien vite las on pert 4-0 contre sainté le stade rennais poru vous en gros c’est de la merde et quand rennes va battre Lille le week-end prochain rennes sera le meilleur, quand rennes va gagner la coupe de france sa sera quoi rennes est le meilleur club d’europe.
Encourgaez notre club le stade rennais FC dans le meilleur comme dans le pire.
ALLEZ RENNES !

marco20 février 2012 à 01h09

euh excuse moi « fanatics » mais je pense que tu regardes trop « ça cartoon » ou quelque chose de ce genre, parce que quand tu annonces que Rennes va battre lille dimanche prochain, tu rêves de trop !!!
Lille est bien supérieur à Rennes et je peux te promettre que les dogues se joueront des rouges et noirs sans problème
Il existe une classe d’écart entre ces deux équipes
Je voudrais bien me tromper , mais la franchement Lille est trop fort pour Rennes
Rennes finira la saison à cause de son inconstance à la 9éme place derrière St Etienne, Toulouse et Bordeaux qui sont bien plus régulier que les Bretons
Résultat, Antonetti avait déclaré en début de saison que si le club finissait 8ème ou plus , ce serait un échec et dans ce cas, démissionerait de ses fonctions. On verra si les actes suivront les mots

Alf2920 février 2012 à 01h12

Ca arrive de perdre un match, faut pas tout remettre en question. Dimanche si victoire il y à vous allez tous dire c’est super on est les meilleurs etc...

J’ai constaté une fois de plus que l’absence de Romain Danzé (même s’il est contesté par certains d’entre vous) cause défaut à l’équipe (même si je n’ai rien à reprocher de Dimitri Foulquier qui à été le meilleur) j’aurais bien aimer le voir milieu droit à la place de Kembo (qui n’est plus dedans depuis 4/5 matches) je pense que ça n’aurait pas pu être pire que le 4-0.

Sinon pour avoir un grand Stade Rennais il faut un grand Julien Féret qui est passé à côté de son match même si je n’ai pas vu la première mi-temps et j’espère qu’Erding va vite se mettre à marquer des buts par ce qu’on à besoin de lui, pourquoi Anto continue t’il à le faire jouer 90 minutes encore (je sais que c’est pour lui redonner du temps de jeu) mais pour moi il devrait le laisser souffler un peu les 20 dernières minutes, il ne compte plus sur Victor-Hugo Montano ? Surtout qu’à 4-0 il aurait pu le faire souffler, même à 3.

Sur ce victoire impérative contre Lille avec des buts de Erding et de Kembo j’espère et montrer à tout le monde que cette équipe en a et qu’on est pas des guignols !!! Un peu d’orgueil et de fierté, les joueurs, le staff et les supporters (surtout nous et les encourager comme jamais, ils ont besoin de nous ne l’oubliez pas)...

le rennais du 9520 février 2012 à 01h42

pour moi c pas le porte monnaie qui est le probleme « the miz », en plus pinault nous a quand meme offert erding, alors il s’est quand meme un peu enlever le porte monnaie de sa poche.
Non le probleme c peut etre un peu un manque d’envie parfois mais pour avoir cette gnac il faut d’abord etre rassuré. en effet les milieux jouent trop bas, m’vila et surtout doumbia devraient etre un peu plus hauts dans les phases offensives et ktc et foulquier devraient etre devant pour créer un surnombre mais non ils sont derriere à attendre une attaque de saint étienne, alors pour moi c peut etre pour deux raisons que l’on joue pas relaché et vers l’avant comme montpellier :
1) d’un coté c peut etre la tactique de anto de bétonner derriere alors je veux bien mais on peut quand meme laisser les latéraux monter comme debuchy à lille d’autant que lille n’a pas une défense de feu avec rozenhal et chedjou, surtout rozenhal. Au pire m’vila reste un cran en dessous sans trop monter avec mangane et boye (je parle contre sainté) sinon avec apam et kana mais il faut q’anto donne plus de liberté a ses latéraux si c à cause de sa tactique.
2) peut que les latéraux et doumbia et m’vila ne sont pas rassurer derriere avec boye et mangane et ne vont pas vers l’avant , sa se comprend avec ses deux limaces derriere ils doivent serrer des fesses mais lorsqu’il y aura apam et kan il faudra avoir la gnac se lacher et aller de l’avant au lieu de rester derriere à faire trentes passes mais pour moi ce sont surtout les latéraux qui doivent plus monter pour apporter le surnombre en phases offensives et cela on le voit pas souvent.
C PLUS UN PROBLEME DE CONFIANCE DERREIRE, ILS NE SONT PAS RASSURER.

Pablo5620 février 2012 à 01h44

Contre Nancy et contre Sochaux déjà je me disais qu’on allait prendre une rouste dès qu’on tomberait sur une équipe un peu plus forte. Pas d’envie, trop d’individualisme (Pitroipa, Brahimi, Kembo...) Erding transparent, et pour couronner le tout, dimanche, une défense totalement à la dérive. Absente (Mangane, Costil), maladroite (Boye) et naïve (Foulquier, malgré ses bonnes incursions prometteuses dans le camps adverse). Il faudra un peu mieux gérer les blessés (Apam, Kana-Biyick) cette semaine et remodeler la ligne d’attaque qui doit être plus collective. Montano n’était peut-être pas décisif mais il apportait beaucoup dans le jeu et Boukari va peut-être enfin revenir.. Soyons optimiste pour Lille, il nous faut une équipe de feu (je pense à la première mi-temps contre Marseille)...

breizh"3520 février 2012 à 01h52

résultat logique après les matchs contre evian et sochaux une équipe qui ne joue pas du tout ensemble et certains qui depuis quelque temps ne sont pas au rendez vous (manganne,feret et m’vila)a part jouez a la baballe au milieu de terrain le reste c’est le nean total et c’est bien dommage surtout quant on voit les resultats de lyon lille et marseille une fois de plus rennes n’a pas su saisir cette opportunité la comme a chaque fois.la saison est encore longue mais j’ai du mal a imaginer rennes au dessus des gros du championnat dans le jeu et surtout le mental ce qui nous fait défaut pour devenir un grand.

a de jours meilleurs kenavo

le rennais du 9520 février 2012 à 02h03

et pour féret c vrai il est chiant à faire un match sur quatre, quand il fait un bon match d’accord il apporte beaucoup mais quand il est un peu en dessous c normal il ne peut pas etre toujours a fond comme presque tout les joueurs à par messi et ronaldo qui meme dans leur mauvais jours font des trucs fabuleux, féret lui quand il est pas dans son jour il y est vraiment pas, pas de présence mauvaises passes, déchets techniques et en plus c assez souvent alors il va falloir qu’il se bouge un peu parce qu’il commence à me faire ...
Et il faut aussi que m’vila se porte plus en patron de l’équipe il est trop retiré je trouve, féret et m’vila doivent plus se mettre en patron dans le jeu etre des meneurs et sa on le voit plus souvent.
Alors soit pour moi il faut essayer de remettre brahimi a son meilleur niveau en meneur de jeu offensif et mettre féret sur le banc soi il faut associer féret et brahimi au milieu pour donner plus de punch à cette équipe avec féret un peu plus reculer entre m’vila et brahimi.

manila20 février 2012 à 06h19

Ce problème du mental de plusieurs joueurs est une énigme.
Arrêter de taper sur Antonetti. La tactique est bonne si elle est bien appliquée par les joueurs.
Or, le problème vient non pas de la tactique mais de l’attitude des joueurs lors des matchs avec en permanence des fautes stupides de CONCENTRATION qui nous coûtent des buts (par ex mauvaise passe de Doumbia sur relance en phase offensive ou oubli d’attaquant par nos défenseurs dont Mangane ou Danzé sont coutumiés) ou un Féret en courant alternatif ou un Kembo qui se prend des jaunes stupides à s’énerver etc...
On ne leur demande pas la lune mais d’être concentrés au moins 90 minutes et pas une seconde de moins.
Hier, celui qui en voulait le plus n’était pas sur le terrain mais sur la touche à gueuler et prêt à se battre avec des spectateurs pour son équipe, c’est Antonetti.
Tu mets onze Antonetti sur le terrain et il n’y aura plus de problème de mental à rennes.
Je ne pense pas que le match contre Lille soit décisif, il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Regardez Bordeaux par ex., on les avait enterré trop vite.
Allez Rennes

MALOUIN V20 février 2012 à 06h40

Bonjour,
J’ai lu beaucoup de choses concernant Anto, et comme beaucoup je me pose des questions. Par exemple, pourquoi faire jouer KANA-b alors qu’il traine sa douleur depuis plusieurs jours ? Et depuis son retour de la CAN on ne peut pas dire que MANGANE soit au top. N’est-ce pas le role de l’entraineur de remedier a ses choses là ?
Au milieu on s’est fait bouffer, jamais FERET n’a été dedans (1 match sur 4 en moyenne c’est bien peu)
MVILA gardera-t-il sa place en EDF en jouant ainsi (que de ratés de sa part hier)
La colère d’Anto (une de plus) montre bien que c’est un passionné, alors ces manquements sont-ils de l’incompétence ?
Enfin je donnerais une mention spéciale à la majorité des joueurs de cette débacle qui n’ont pas eu l’air de se sentir beaucoup concerné
Résultat : 3 points pour SAINTE qui les méritent amplement, un goal average en chute libre, un SRFC en décomposition pour la reception du LOSC... Voir falloir etre solide pour supporter jusqu’au bout !

XxXTheFoxXxX20 février 2012 à 07h20

déclaration de Mvila sur facebook hier soir :

Réaction de Yann M’Vila : « On n’a pas manqué de volonté mais je pense que Saint-Étienne avait un groupe plus uni et solidaire que nous. C’était la clé du match. C’est un coup d’arrêt mais il reste encore quatorze journées. Espérons que ce soit un mal pour un bien. »

Comment peux t’on dire cela quand un groupe vis ensemble pour la totalité depuis 3ans ???? et qu’au contraire les verts eux on changés 8joueurs de leur équipe type cette année ????

Le mal est profond, et tant qu’en haut rien ne changera, rien ne bougera.

Sinon pour fanatics, je crois que le pseudo exprime un certain aveuglement, arrêtons de nous cacher derrière les jeunes, qui sont trop jeunes... demandez a montpellier et le jeune Bédimo et autres, si la jeunesse est toujours en cause.

Arrêtons de toujours chercher les excuses au faites que notre clubs soit mauvais, qu’il y a un mal profond, et que le jour ou j’entendrais la musique de la LDC stade de la route de lorient, j’aurais pris énormément de cheveux blanc.

Quand a ceux qui pensent a une victoire contre lille, je leur réponds qu’il ne joue plus que cette competition, et qu’il attende la LDC en ayant de vrai ambition.

MALOUIN V20 février 2012 à 07h37

Réponse a JLGMAD29 :

Tu as tout du supporter adverse, t’es de Brest non ?
En tout cas si tu n’as que des aneries comme ça à raconter tu peux bien y rester

julcedmar20 février 2012 à 07h45

PITOYABLE. j’avais prevenu apres le match contre NANCY (j’y etais) 2 eme mi-temps contre OM et EVIAN identique, on s’ensort avec SOCHAUX par hasard. BORDEAUX et TOULOUSE reviennent on finira peut etre 9 ou 10 et elimine au mieux de la coupe en demi. annee blanche comme d’habitude et pour moi ca fait 41 ans que ca dure.Les joueurs sont incapables de se remettre en question et ANTO idem enferme dans son
4-3-3 que tout le monde connait et le probleme c’est qu’il est incapable depuis plusieurs matchs de trouver une solution quand ca va mal. On veut soi-disant jouer les premiers roles, pas avec une equipe pareille et un entraineur qui pense a gueuler apres le public au lieu de se concentrer sur ses propres erreurs de coaching. RENNES la risée du football Français .

the miz20 février 2012 à 08h55

Bonjour a tous !

Le rennais du 95 je pense que le porte monnaie est une des raisons de l’échec de ce club puisqu’il nous faudrait de meilleurs joueur a beaucoup de poste mais ça ce paye....

Peu être avons nous surestimé l’effectif ?

L’équipe est taillé pour finir entre la 5ème et la 8ème place et malheureusement c’est ce qui passe chaque saisons.

Quand on ne se donne pas assez de moyens,on n’y arrive forcément pas,même si c’est déjà pas mal d’avoir recruté Erding mais j’ai dit récemment que pour jouer l’Europe c’est encore largement insuffisant.

C’est une issue sans fin car on ne recrutera jamais de joueur qui ont connus le très haut niveau avec tout ce qui va avec,talent,combativité,charisme,ambitieux....

Il faut se faire une raison les mecs mais si vous connaissez un autre milliardaire faite moi signe,mdr.

lebrasseur3520 février 2012 à 08h56

Comment vous en faites des tonnes ! c’est bon les mecs du calme ! ! ! c’est un bon match de merde ! ça arrive ! et arretez avec vos matchs charnieres à la con ! Pour moi on a juste fait le même match que contre montpellier ! je n’ai pas pu le voir mais j’ai ecouté ! Possession de balle mais avec rien au final ! ça fait parfois du bien une bonne claque ! ça va recadrer la défense et feret qui a du mal et qui sera je pense sur la touche dimanche ! Et hop j’ai vu quelques commentaires de gros boulets qui disent direct « on sera pas europeen ! » on se fera eliminer au mieux en demi de la coupe de france !" Pour le 1er ben tout est jouable. c’est tellement serré ! de la 9ème (car lorient ensuite est loin) à la 3eme. tout le monde en 2 matchs peut se retrouver dans le « caca » ou sinon ensuite d’un coup revenir pour le podium. Pour le 2eme quel rapport avec la coupe de france ? en plus le tirage est pas mal je trouve. dommage qu’il soit à l’exterieur ! Voila moi je ne suis même pas déçu car je préfere toujours prendre un bon 4 a 0 qu’une défaite pourri 1 a 0 ou 2 a 1 donc relativisez un peu merde ! Moi je dis c’est tant mieux comme ça pour mieux finir la saison ... Vous meritez même pas la bise

YOYO3520 février 2012 à 09h33

Un jour « sans », cela peut arriver même aux meilleurs mais cela n’empêche pas la volonté, la combativité et la solidarité.
Hier, nous avons vu une équipe fragile, je dirais même friable.
Je trouve cela inquiétant et cela s’apparente à du gâchis.
Les joueurs savaient qu’avec 3 points, ils rejoignaient LILLE à la 3ème place.
Sincèrement, je n’ai pas eu le sentiment qu’ils étaient « habités » par cet objectif.
La conséquence, c’est la ..7ème place et seulement 3 points de plus que BORDEAUX qui est 9ème et sur une belle dynamique.
Il y a de quoi être soucieux et rebondir contre LILLE ne sera pas chose aisée.
Face à une équipe talentueuse et aussi très, très solidaire, il faudra montrer d’autres valeurs..au risque de connaître une fin de saison très délicate.

the miz20 février 2012 à 09h37

Lebrasseur35 aurait tu abusé de la bierre ce week end car tu ne m’a pas l’air désoulé....

Si tu aime te faire ridiculiser,libre a toi mais je suis comme beaucoup dégoûté vexé !!!!!

on sera éternellement irrégulier car « ici c’est rennes !!! » ah ah !

vincent20 février 2012 à 09h40

J ai vu un match avec des joueurs comme Mangane qui ne maitrise plus rien dans sa défense...
Apres Feret qui joue par intermittence, il est trop irrégulier,
Kembo a joué deux mois un bon football depuis il ne fait plus rien, on dirait une diva qui s’est a pris le melon, pour moi ça ne sera jamais un grand joueur, il est limité, ça fait quand meme 6 ans qu ’il est pro à Rennes et son compteur but se termine toujours a 6 ou 7 buts en fin de saison.....
Pitroipa, c est bien,mais inefficace aussi...
Et Erding pourquoi Anto s entete t il a le laissé le match entier sur le terrain ? Pouruoi avoir gardé MOntano si c est pour le laisser sur le banc ???
Sinon Boye, ça devait l’ennuyer de jouer le match, il était absent.

Louis G20 février 2012 à 09h45

D’après quelques commentaires ce serait surtout la défense qui aurait failli hier à St-Etienne !!...on pourrait en dire autant de l’équipe B qui , menant 3 à 0 à la 61ème minute, se fait rejoindre par la St Colomban de Locminé à 3 à 3 !!...il y a , je pense , de bons préparateurs physiques au Stade Rennais mais ne faudrait-il pas aussi quelques bons techniciens du « mental » ??...maintenant quand on perd c’est toute l’équipe qui doit assumer le résultat et ne pas trop stigmatiser tel ou tel secteur de l’équipe !!...

lebrasseur3520 février 2012 à 09h46

the miz ... si tu preferes notre fin de saison dernière avec pleins de défaites à petits scores contre plusieurs equipes faibles ou une bonne branlée face a une equipe qui vise l’europe et qui peut (comme le 4 a 0 contre montpellier) remettre tout le monde en place et repartir de plus belle c’est a toi de voir. Franchement je vois pas le drame la dedans ! on a été surement nul a differents postes en même temps et ça sur VRAIMENT 2 matchs dans la saison ... je m’inquieterais que si contre le lille et le prochain a l’exterieur on ne prend rien et ne procure aucun jeu ! the miz tu veux que rennes soit champion de france invaincu voir même avec 38 victoires aussi ?

kurtlars20 février 2012 à 10h06

Après avoir vu la purge de match face à Sainté, je voulais me réconcilier un peu avec le foot en regardant PSG-Montpellier. Déjà, sur ce que j’ai vu hier soir, Montpellier mérite le titre de champion et cela m’a amené à une petite réflexion. Comment Montpellier caracole en tête du championnat alors que Rennes végète entre la 5ème et la 8ème place ? La question mérite d’être posée puisque ce sont 2 villes de taille équivalente, 2 clubs aux moyens sensiblement équivalents (quoique Rennes a une puissance financière supérieure au regard des derniers transferts effectués) et un environnement tranquille dans les 2 cas. En regardant le match, 2 choses m’ont marqué : d’une part, l’animation offensive de Montpellier est huilée, chaque joueur sait ce qu’il doit faire. Et d’autre part, il y a 11 guerriers sur le terrain. Et pourtant ce ne sont pas des joueurs au CV impressionnant. Soit ce sont de jeunes joueurs en devenir tel Belhanda ou Giroud soit ce sont des revanchards tel Bocaly, Hilton ou Utaka. Je me suis dit alors : si le potentiel joueurs à Rennes est le même voire supérieur (excepté Giroud qui aurait vraiment sa place dans l’effectif rennais) alors pourquoi cela ne tourne pas mieux à Rennes ? La réponse me paraît évidente . A Montpellier un homme a mis 3 ou 4 ans pour créer cette alchimie, il se nomme Girard. Il a ses défauts mais au moins il est franc et quand son équipe est mauvaise, il le dit. A Rennes depuis à peu près le même laps de temps, on a Antonetti : mais là beaucoup de différences : lui, au lieu de pointer les véritables problèmes, il explique les défaites par des excuses ridicules et répétitives. A Rennes, qui est capable d’expliquer l’animation offensive ? Personne puisqu’elle est inexistante ou alors en de très rares occasions. Et Antonetti se plaint en plus du public rennais qui ne soutient pas suffisamment ses joueurs.
Tout ça pour dire qu’à la fin de la saison, il faudra vraiment se poser la bonne question : doit-on oui ou non continuer avec Antonetti ? Car à priori, tout a été fait pour qu’il réussisse mais le résultat quand on compare avec Montpellier est saisissant de vérité. Et je vais conclure en disant qu’à un moment donné on a eu un entraineur qui prône le beau jeu et qui sait faire progresser les joueurs et on l’a jeté comme un mal-propre : Gourcuff. Je pense que ce fut la plus grosse erreur de l’ère Pinault. Peut-être qu’avec lui, on aurait vécu une épopée comme celle de Montpellier. Un supporter légèrement aigri.

fabio20 février 2012 à 10h45

salut à tous
vincent je partage ton avis sur kembo, beaucoup d’enflamade sur un joueur qui a connu une bonne période et qui est redevenu quelqconque depuis plusieurs matchs.
Oui, Fantôme Mangane.
Je regrette que Anto, n’ait pas pris un risque sur ce match, un changement d’organisation, un brahimi titulaire, une doublette erding-montano devant. C’est vrai que c’est un peu facile de dire ça après une branlée, j’avoue.
Pourtant, je pense que de tels matchs restent des épiphénomènes et qu’il faut plutot analyser les perfs de l’équipe sur des séries de 5 matchs, c’est plus parlant. Lille est plus joueur et viendra chez nous pour les 3 pts, on aura l’occaz de planter nos contres. Lorient, si on leur met de l’impact physique ils se font bouffer. Donc, je crois encore à 2 victoires possibles qui peuvent relancer l’équipe. En cas de mauvais résultats sur ces 2 prochains matchs, là on pourra faire une croix sur une qualif europ via le champ. Reste la cup, pour laquelle, je doute d’une victoire compte tenu des équipes encore en lice.
Les bilans et les conséquences se feront à la fin de la saison donc inutile de spéculer sur le sort de Anto.

fabio20 février 2012 à 10h49

kultars
quand tu vois comment les attaquants de montpellier se trouve les yeux fermés et que les notres ne jouent quasiment jamais les uns pour les autres, font leur petits numeros de dribbleurs (ça marche de fois mais quand ça cale ils ne savent pas faire autre chose), ben tu as une partie de la réponse.

d’ailleurs, pour ceux qui se plaignaient du sous traitement médiatique de rennes, quand on voit le match de hier à Sté, y’a quand même une partie de la réponse.

fosfen20 février 2012 à 10h58

Dur, amère, etc. etc. ! Nous en voulons tous à quelqu’un aujourd’hui, les joueurs, le staf et peu être le terrain, mais c’est la réalité de ce dernier que nous avons pu voir hier, alors nous dirons un match sans, un match de remise en question, certain diront qu’il est temps, c’est vrai, je leur donne pas tord. Certain parle de mental, moi je ne sais pas, mais il vrai que ça pourrai aider certain à la concentration, puisque hier il n’y en avait pas, réussite totale du camp adverse, mais ils ont été la chercher. les dix premières minutes de la 2ème mi-temps, nous avions le pied sur le ballon nous étions bien supérieur, malheureusement il nous plante 1 but, le coup de poignard fatal, juste quand nous commencions à nous bouger. Désolé, mais hier, je n’ai rien vu de bien, à part quelques actions bien construite, comme le disais l’un de vous, il suffit de bloquer féret et m’vila pour nous déstabiliser, et ce n’est pas normal car nous devrions modifier notre schéma de jeux, il n’en est rien, et n’en fût rien ! Ce n’est pas non plus le drame, nous sommes encore bien placé, oui nous perdons des points bêtement, mais non la championnat n’est pas fini, et nous supporters devons également relevés les manches et les aider comme 12ème hommes lors du prochain match à la maison. Kenavo un BZH à Paris

the miz20 février 2012 à 11h33

Lebrasseur35 j’ai bien conscience qu’au cour d’une saison fatalement on perd des matchs mais au delà de la défaite,le score est terrible et les mecs hier c’était des zombie sur le terrain qui n’en avait rien a foutre,pas de révolte...

Il faut que les joueurs respectent leurs supporters,bravo aux gens qui ce sont déplacé en tout cas.

meaucha56 !20 février 2012 à 11h58

On retombe dans nos travers de la saison passée : matchs décisifs perdus, possession du ballon inefficace, attaquants introuvables, vague de blessures (qui débute), coach qui cherche des « noises » au staff adverse...

J’espère qu’une réaction contre Lille pourrait relancer la machine, mais il faudra à mon avis plutôt compter sur la coupe de France...

thabor3520 février 2012 à 12h22

Bizarre qu’il n’y ait pas eu de journée de repos suppléméntaire, apres cette défaite ils doivent drôlement être fatigué. Aucun liant au niveau des attaquants, plus de responsable en défense.
Je voulais dire merci de vous être pris les pieds dans le tapis lors d’un match décisif comme tres souvent.
Il manque un veritable capitaine à cette équipe. Il reste à nouveau à vous surpasser contre Lille

johhnyrep20 février 2012 à 12h23

A moins d’un tsunami et d’une remise en cause de chaque joueur et de l’entraineur,je ne vois pas comment Rennes s’imposera face àLille dimanche.
Ensuite face à Lorient , le passé montre clairement que Rennes ne réussit jamais au « Moustoir »
Si cette double hyphotèse s’avère exact le championnat sera baché et ce à 12 journées de la fin, bonjour la tristesse de fin de saison
Quand à gagnée la coupe de France, il faudrait faire preuve d’un autre mental et combativité pour espérer quoi que ce soit . Commençons par s’imposer à Valenciennes et là, c’est loin d’être gagné
En changeant de sujet, concernant Féret, ce dernier vit à mon sens sa seule saison en tant que titulaire. La saison prochaine Sadio Diallo débarque et il a tout d’un numéro 10
Et cette saison prochaine se fera à mon sens sana Antonetti ; mais plutôt avec Kombouaré. N’oublions pas l’épisode de l’intersaison 2009 .
A cette période le choix prioritaire de Dréossi était Kombouaré. Ce dernier avait choisit l’option du coeur ( et du porte monnaie)en prenant la direction du PSG. Antonetti était un choix par défaut.
Et maintenant que Kombouaré est libre, je vous laisse deviner les évènements qui ne manqueront pas d’intervenir lors de la prochaine intersaison

marcoo20 février 2012 à 12h26

Salut,

je ne suis pas d’accord sur certains commentaires concernant des joueurs.

Je pense que dans le naufrage collectif mental qu’a été le match d’hier il y a des joueurs qui ont été moins mauvais que d’autres et qui pourtant se font « descendre » par certains ici.

Mangane : peut-être que la charnière KB et Apam a de l’avenir mais hier Mangane à sauvé plusieurs actions chaudes et en particulier quand Foulquier se trouait (peut-être que certains ont été abusé par les commentateurs de la télé qui confondaient les deux sans arrêt - !!- ). Moi je l’ai trouvé plutôt autoritaire (au bon sens du terme) et rassurant dans ces interventions. Après le problème de la défense rennaise, c"’est la relance : à quoi ça sert de balancer en touche sans arrêt ? ça fait paniquer tout le monde, ça ne construit pas le jeu ; etc.

Kembo : ok il est de fois agaçant à trop dribler. N’empêche qu’hier c’est un des seul à tenter des décalages, à accélérer le jeu (avec Pit par intermittence). Donc bon...

Ceux qui n’ont pas assurer hier c’est Foulquier (ses montées en attaques ont sans doutes masquées ses lacunes en défense), et du coup Costil (peu rassuré par sa défense) a commis ds boulettes, des erreurs de placements. Et Doumbia que j’ai trouvé très mauvais : ok il récupère des ballons (un bon coup d’épaule et ça passe) mais combien de ballons il a filé directement à l’adversaire !!!!!

Après le gros problème et tous le monde le dit ici c’est un problème de mental. Et je pense que ça vient aussi des supporters : c’est à nous de mettre la pression, etc. Il faudrait organiser des groupes de supporter dans les différentes villes de France : j’ai émigré à Toulouse et il y a rien là bas. Faudrait voir ce qu’on peut faire sur la région (Bordeaux, Tlse, Montpellier). Mais si nos joueurs se comportent comme des lavettes des fois c’est aussi parce qu’ils évoiluent dans un univers sans pression.

20 février 2012 à 12h28

Mercato pas cher !OBRANIAK,BEDIMO,.......(des VRAIS joueurs),cherchez l’erreur......

20 février 2012 à 13h15

Mercato pas cher (suite):John UTAKA.....

barrockaaa20 février 2012 à 13h22

le plus embettant dans cette histoire c’est que le prochain match c’est contre lille notre bête noire qui n’a perdu seulement que 2 fois en championnat cette année.
il faudra absolument aller chercher 3 points a lorient.

-rennes contre les equipes de tete :
rennes/ paris / nul
lille / rennes / defaite
montpellier / rennes / defaite
om / rennes / victoire
lyon / rennes / victoire
st etienne / rennes / defaite
rennes / st etienne / nul
toulouse / rennes / defaite

sur 8 matchs 2 victoires , 2 nul et 4 defaites

the miz20 février 2012 à 13h41

marcoo totalement d’accord,le problème d’un club comme Rennes c’est le manque de pression de toute part,notament de ses supporters.

Tu parles de créer des groupes un peu partout en France si j’ai bien compris,c’est une bonne idée mais je ne pense pas que ce soit réalisable car le stade rennais n’est pas un club populaire et a part les bretons expatriés...

exemplle de Paris c’est une énorme ville avec le quartier Montparnasse « bretonnant » mais ailleurs on aura du mal a recruter des fans surtout avec des résultats aussi irrégulier.

C’est donc les résultats qui nous feront êtres aimer de la France et plus ? (soyons fou !!!!)

Mais pour ça il faut recruter des mecs qui ont la gnac,je l’ai toujours dit stars + notre fabuleux centre de formation mais pour ça plus d’oursins dans les poches Monsieur Pinault.

Bibi peau de chien20 février 2012 à 14h08

Très, très ancien supporter du Stade , j’ai connu de belles choses ,mais vécu aussi de grandes désillusions : la Coupe 2009, ( toujours en travers & pour longtemps ). Quant à la déroute d’hier,elle était prévisible : because l’actuelle dynamique positive de Sainté & pour Rennes le laborieux match précédent face à Sochaux.La caractéristique du Stade - entr’autres - son irrégularité récurrente : comment peut on avoir assisté à une superbe 1 ère Mi-Temps contre l’OM ,& faire un non match à St Etienne (qui mérite largement ses 3 points ) ?
En fait le Club sera toujours un mystère pour nous les inconditionnels !
C’est toute une succession de flops qui se sont produits au fil des ans : certains recrutements calamiteux & ... coùteux : Lucas ( qui a plombé les finances & un peu cassé le moral de la maison Pinaut ) etc ... le départ gratis de pointures : Sylvestre , Dabo , Sow , etc ... l’exclusion désastreuse d’un grand entraîneur
Gourcuff père dont le maintien aurait maintenu plus longtemps le fils qui de ce fait s’est fourvoyé trop jeune à Milan , parlons aussi de certains recrutements inappropriés & incompréhensibles : Dalmat , Mandjeck, Hadji , etc... Tout cela s’apparente à de la nostalgie qui ne fait pas avancer le smilblick , mais peut faire comprendre le désamour de ses supporters .
Au sujet de ces derniers on déplore à juste titre -hélas - leur apathie , & ce n’est pas cet absence de soutien qui peut galvaniser les troupes .Bien souvent j’ai envie de crier à mes voisins « Bon dieu , réveillez vous ».c’est triste à dire mais j’ai le sentiment de côtoyer un tas de gélatine .On pourrait arguer que de meilleurs résultats & surtout des spectacles plus flamboyants feraient remuer le public .Sincèrement je n’y crois pas trop , car ce n’est pas dans la tradition locale , mais quand je vois l’ambiance explosive de certains stades : Lens , Sainté ... je pense qu’on pourrait faire mieux quand même ! Pour en revenir à l’actualité,souhaitons que cette claque fera prendre conscience à tous : joueurs , staff , public, de la nécessité d’un sursaut nécessaire & crucial ! Un mal pour un bien ?

cris2220 février 2012 à 14h54

Bibi tu as raison sur bien des choses mais pour le public Rennais, je suis beaucoup plus sceptique. On ne peut pas demander à des gens qui se sont fait doucher à plusieurs reprises d’adhérer à tout et n’importe quoi. Je pense plutôt que les dirigeants Rennais sont en grande partie responsable des résultats cahotiques de l’équipe. D’une part, le recrutement, il n’ont jamais pris de risque, l’année dernière illustre parfaitement leur manque d’ambition en laissant partir tous les attaquants (SOW, GYAN, BANGOURA). D’autre part, le centre de formation qui à l’image du foot Français forme des tas de muscles grands est costauds mais très limités au niveau technique. Enfin, je pense que le turn-over d’Antonetti est catastrophique pour la cohésion d’une équipe de foot. Une défense qui change sans arrêt, les milieux idem, ça ne peut pas marcher.

the miz20 février 2012 à 15h21

Le public rennais aurait besoin d’une thérapie et si Freud était encore vivant merde il aurait un sacré boulot avec nous,les « traumatisés du foot » a la réputation de looser.

Pas étonnant qu’on ne s’enflamme pas mais par contre ce n’est pas une raison pour siffler les joueurs quand ça joue vers l’arrière.

supporter rennais ensemble pour la déprime !!!

Pyb00720 février 2012 à 15h34

Voulez-vous bien arrêter avec 2 concepts totalement vides de sens : la gnac (niaque ? gnak ? Dictionnaire ?) et match charnière ? À moins d’avoir été aveugle, je n’ai pas constaté de démotivation au coup d’envoi de ce match : beaucoup de tentatives (ratées il est vrai) et d’engagement lors de la première mi-temps. Au fil du match c’est forcément un autre scénario qui s’installe. Quand on arrive à rien et que l’adversaire réussit tout... ben on lâche prise. Demandez à arsenal ce qu’ils pensent de leur 4-0 la semaine passée. Quant au "match charnière, ça veut rien dire dans un championnat à 20 club ou tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Tous les matchs sont « charnière » ou bien aucun !

papa tango sharlee20 février 2012 à 16h05

j’ai lu plus haut « arrétez d’enfoncer dimitri foulquier , j’aimerais bien vous voir a 18 ans ... » eux ...attendez , hotez moi d’un doutes ..... on parlait pas de match charnière ? c’est quoi ces testes a chaque match a la fin ? pourquoi ne pas mettre danze qui a les automatisme ? pourquoi montano ne joue plus ? the miz la pression des joueurs commence par celle du club , si on a un coatch qui ne léve pas le ton quand on vois autant d’erreur, pitroipa aurait besoin d’un match sur le banc pour lui expliquer qu’il faut faire des passes , erding rien a dire c’est le mec qu’ils voulaient tous la haut donc c’est surment le resultat qu’ils esperaient , feret tu es ou ? et pourquoi toujours doumbia a la place de pajot ???? repondez a mes questions s’il vous plait !

lebrasseur3520 février 2012 à 16h07

Pyb007 Merci ! C’est exactement ce que je pense et que j’ai fait sous entendre aussi ! j’aurais en plus donné le même exemple ! Parfois rien ne fonctionne ! Je dirais même plus que vu qu’on a eu la possession de balle (même si peu d’occas) cela montre que même a 2 a 0 on a essayé des trucs et on a pas betonné pour attendre le coup de sifflet final et se dire « Ah c’est dommage on a pas perdu de beaucoup » la au moins on sait ... enfin antonnetti sait ou il y a eu des plantages ! (beaucoup c’est vrai je pense) ... enfin j’ai fait que d’entendre que c’etait un champ de patate le terrain ! est ce vrai ? Merci encore pour le beau football et les geste technique ...

Bibi peau de chien20 février 2012 à 16h07

Salut Cris - c’est vrai que j’ai mal compris la non retenue des attaquants tels Gyan , Sow , Bangoura - qu’entr’autre je ne trouvais pas si mal , mais se présentait un pbm de place, car il avait tendance à se repositionner vers le centre où se trouvait déjà Gyan : donc recrutement incohérent , qu’il faut cependant reconnaître comme un exercice difficile - . Quant à l’excuse récurrente qu’on entend souvent : « beaucoup de jeunes » , à la longue ça devient pénible , car c’est la rançon d’un centre de formation qualifié continuellement de meilleur de France . A ce sujet , il faut admettre que l’on est talonné par d’autres clubs dont la formation nous démontre maintenant aussi la qualité , voir Lyon , Montpellier , etc ....Ce dernier club - qui ne présente pas que des vieillards - m’a épaté hier soir par la justesse & le dynamisme du jeu ! Pour en revenir à Sainté , tout le monde a dù remarquer le « vieux Battlès » & aussi le « jeune Lemoine », dont j’attends toujours l’explication de sa non retenue au Stade . Au fil des saisons il avait pratiquement la meilleure cotation , c’était un battant & de plus même si ce n’est pas le plus important c’était un pur produit du cru ! Quant à ceux qui critiquent la maison Pinaut , je ne suis pas du tout d’accord , car il faut reconnaître que sans son implication , on végèterait en 2ème ( voir Nantes ) ou en National . Ce que je crains , c’est qu’un jour F.Pinaut fatigué des piètres résultats & des critiques laisse tomber la baraque & alors là il nous restera nos yeux pour pleurer . Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas du recadrage à faire : Direction , Staff , Médical , Cellule de recrutement . Antonetti : il fait avec le matériel qu’il a sous la main , un autre avec le même effectif ferait-il mieux ? ? ? Qui lo sa ?

Gerfo20 février 2012 à 16h43

Petite mise au point :
Avec 60% de possession de balle à l’extérieur, on ne peut pas dire qu’une équipe n’a « pas envie »

Rennes est certes 7ème mais à égalité de points avec le 4ème.

Lemoine a voulu quitter le club car il n’avait pas la certitude d’être titulaire ( ce qui peut se comprendre pour les deux cotés )

La différence s’est faite entre une équipe en pleine euphorie à qui tout réussi et une équipe qui doute après une défaite injuste contre l’OM, des blessés importants dont Kana-Biyik pendant le match.
Et, il faut bien le reconnaître, un Féret absent, bon seulement 1 match sur 3 ou 4.
La saison n’est pas foutue pour autant, soyons supporters jusqu’au bout.

Bibi peau de chien20 février 2012 à 16h51

En réponse à Cris22 : il est certain que c’est bizarre d’avoir détruit toute la ligne offensive :Gyan, Sow,,Bangoura - que je ne trouvais pas si mal mais que le style poussait vers le centre occupé par Gyan , & donc pbm de discernement dans le recrutement - .D’autre part on nous avance tjrs la « jeunesse » , mais c’est la normalité puisque nous avons un centre de recrutement qualifié de meilleur de l’hexagone . A ce sujet il va falloir faire preuve de modestie , car des clubs deviennent de + en + performants : Lyon , Montpellier etc ...Hier soir ce dernier club m’a scotché par son dynamisme & la justesse de jeu , ( avec un Utaka ancien Rennais ) . Pour en revenir à Sainté , a-t’on remarqué le « vieux » Battlès & le « jeune » Lemoine ", dont je n’ai tjrs pas compris ni digéré l’exclusion : toute la saison ce battant affichait une des meilleures cotations ; de plus , même si ce n’est pas essentiel , c’était un pur produit du cru !
En revanche , je ne suis pas d’accord avec ceux qui critiquent la Maison Pinault : va-t’on se rendre compte que sans son implication on végéterait en 2 ème ( voir Nantes ). Ce qu’il faut craindre : c’est que fatigué des critiques & des résultats , ils laissent tomber . Bien sùr , il n’est pas exclus qu’il faille de la remise en question à tous les niveaux : Direction , staff sportif & / ou médical , cellule de recrutement , joueurs ...
Antonetti : un autre ferait-il mieux avec le même potentiel . Qui lo sa ? ?

Bibi peau de chien20 février 2012 à 17h15

Gerfo : Oui pour moi la défaite contre Marseille a été assez injuste , surtout après une 1 ère mi-temps de rêve - ce qui permet de caresser l’espérance de jours meilleurs . A - t’on noté que l’arbitre n’a pas laissé se tirer un coup-franc à proximité de la surface de l’OM & ceci dans les dernières secondes. du temps additionnel . Ce n’est pas être parano ; mais on n’a pas trop apprécié . D’autant que : 1 - L’arbitre laisse souvent cette action s’effectuer - on l’a encore vu hier soir lors de PSG / Montpellier - 2 -En général, le temps supplémentaire ne correspond pas à la réalité : changements de joueurs, blessures . . . De plus vers la fin de la partie , Mandanda traînait manifestement beaucoup pour relancer ! Enfin , vive l’arbitrage, qui chacun le sait , comme en Inde représente une caste d’Intouchables !

meaucha56 !20 février 2012 à 17h29

Qui à un jour prouvé que la « super ambiance » pouvait amener des « super résultats » ?
Saint-Etienne n’a plus connu l’Europe depuis 20 ans.
Lens n’est pas au mieux en Ligue 2.
Paris est leader alors qu’il n’y a plus vraiment de « kop ».
Montpellier possède la meilleur formation en terme d’animation de jeu et de cohésion de groupe, alors que leur stade n’est jamais vraiment rempli.
Bref quelques exemples qui montrent que l’ambiance ne crée pas le résultat.
Bien sûr que c’est toujours positif pour l’image d’un club d’avoir des bons supporters, mais je crois que l’ambiance ne se créer que lorsque le spectacle est au rendez-vous !
Regardez sur ces dernières années la meilleure ambiance venant de nous rennais, on a pu la voir lors de Rennes-Atlético Madrid (1-1) , Rennes-PSG (victoire 1-0) l’an dernier et peut-être Rennes-Lorient (2-0) cette année. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ces matchs le contexte (Coupe d’Europe, match décisif dans la lutte à l’europe, 20 ans du RCK), l’importance du résultat s’il était positif, la dimension de l’adversaire et surtout... L’ENVIE des joueurs sur le terrain (et le suspense aussi) !

Frédéric Antonetti pourra toujours nous faire remarquer le manque d’investissement du public, mais tant que le spectacle et l’ENVIE ne viendra pas du terrain nous ne pourrons jamais nous extasier pour cette équipe !
De plus, malgré qu’il soit très pratique, assez moderne et pas complètement moche vu de l’extérieur... Il y a deux trucs qui clochent dans notre stade. La couleur des sièges (vert-blanc/gris-bleu) et le nom (Route de Lorient) ! C’était pas si compliqué de choisir le rouge, le noir et le blanc en couleurs dominantes et un nom qui ne soit pas celui de notre rival... Stade de la Galette-Saucisse ce serait déjà plus marrant ! :-)

Allez, essayons de relever la tête pour cette fin de championnat qui n’est peut-être pas finie (en terme d’ambition) , même si ça va être très dur !

XxXTheFoxXxX20 février 2012 à 17h55

quand je lis tout c’est commentaires, je ne peux qu’adhérer à la plupart d’entre eux. Pour parler d’ambiance, regardons l’engouement de la finale de la coupe de france, tout le monde chantait criait, les gens se sont rué sur les billets... Le stade aurait fait 160 000places, tout serait partis.

Le problème est que chacun d’entre nous( supp rennais) est bien conscient que Rennes peut enfin jouer cette LDC, mais il y a toujours un HIC, comme si nous étions maudit.

Je pense sincèrement que depuis 10ans, nous avons la même équipe technique Dreossi et consort, et qu’il est temps qu’il passe la main à une nouvelle équipe pour apporter un nouveau souffle. Car je suis dsl, rennes se casse les dents depuis trop d’année, alors qu’ils ont les ressources et l’équipe qui vas bien. A un moment donné il faut réagir.

J’ai lus le nom de kambouaré, je dis oui mais avec les pleins pouvoir, car si c’est pour placé des grosses bêtes physiques dans la formation et l’équipe, je dis non.

Regarder le nombre d’équipe a nous avoir surpasser depuis 10ans, auxerre a joué la LDC, montpellier vas la jouer, toulouse et j’en passe, nous nous sommes toujours les dindons de la farce.

Je reviens aussi sur le sujet d’antonetti, qui passe son temps a râler sur les supp, les dirigeants adverses, les médias, et bientôt ?????
Je ne crois plus en son projet qui me semble plus que limité tactiquement et techniquement.

20 février 2012 à 18h06

Bonjour ,
Depuis NANCY on y est plus !!!!!!!!!
A NANCY un chanceux match nul .
Une victoire contre SOCHAUX grace à l’arbitre .
Là on va peut etre comprendre 4 à zéro à ST ETIENNE .
Il faut arreter d’aller en boite le samedi soir , les matchs le dimanche à 17 h00 c’était l’heure de la sieste .
Je pense que DANZE reviendra au prochain match , deux buts sont venus de ce coté , on en redemande des changements de joueurs sur des matchs aussi important .
Enfin la honte quoi , les boules , et si on mettait la CFA devant LILLE ?????
C’ est la nouvelle idée d’ANTO .

cris2220 février 2012 à 19h30

Salut à tous,je rentre à la maison et je prends beaucoup de plaisir à aller sur ce site. On peut critiquer le public, l’équipe, l’entraineur et je ne sais quoi, mais une chose est sure, au moins ici on peut discuter, échanger divers avis. C’est tout à l’honneur des supporters du Stade Rennais.

MALOUIN V21 février 2012 à 03h15

Vous me faites bien rire avec la LDC !
si c’est pour faire comme Toulouse ou Montpellier les années précedentes autant rester chez nous, on arrive déjà pas à gagner en europa ligue....
Et sur le sujet de la jeunesse de l’équipe, il me semble qu’un certain Anto à clamer haut et fort l’année dernière « attendez de voir cette équipe l’année prochaine » !
C’est tout vu, on ne fait que des demi matchs, les joueurs sont sur les rotules (peut-etre un problème de préparation physique ???), et comme cela a si bien été relevé, le mental n’est pas là....bien loin des grands d’Europe
Alors avant de rêver de voir Messi route de Lorient, on a beaucoup de problèmes a régler

ailiier21 février 2012 à 09h00

Calmosss les gars ce n est qu une defaite a l ext a un moment clef.
N oublions pas le veritable sujet de la defaite c a d le probleme recurent du stade rennais l efficacite por preuve17 TIR A 15 pour le stade rennais.
Pour moi la mayo commence a pdre et une bonne defaite va reveiller un peu la passivite defensive qui etait presente depuis pls matchs, il faut en plus k anto fasse des choix plus judicieux et mettre ainsi une forte concurrence car mangane il est a deux a l heure cette annee aucune monter offensive aucune vrai aggresivite c est pourtant lUI ki tient la boutique c est donc claire notre equipe a besoin de mordant defensivement on doit faire peur dans l axe et decourage les equipes pres on s e remt a nos cannoniers qui je pense ne vont ^pas tarder faire des etincelles croyer moi je la sent bien cett fin d championnat car a part montpellier personne n est imprenable cette annee

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.