Scores Rennes en direct
31 août 2012 | à 19h42

Un gâchis... potentiel

Transferts. Jirès Kembo quitte Rennes pour les Émirats arabes unis. Yacine Brahimi est prêté en Liga espagnole. Deux joueurs annoncés comme de futurs grands, mais qui n’auront pas totalement convaincu en Ligue 1, n’exploitant pas tout leur potentiel sous le maillot rouge et noir.

Un gâchis... potentiel

Ils étaient annoncés, au même titre que Yann M’vila, Yoann Gourcuff ou Jimmy Briand avant eux, comme deux des plus solides espoirs du centre de formation du Stade rennais. Ils s’en vont finalement sur la pointe des pieds, l’un poussé vers la sortie après avoir exprimé ses velléités de départ ; l’autre, attiré par les arguments d’un club émirati.

En Andalousie, sous le regard de l’Udinese

À Grenade, Yacine Brahimi rejoint un club anonyme de la Liga, l’une de ces formations qui se bat année après année pour se battre contre la relégation, ou pour remonter dans l’élite. Un club bien loin du faste de la Ligue des champions, auquel Brahimi semble aspirer, même si cette incursion dans le championnat espagnol pourra lui permettre de fouler quelques pelouses prestigieuses, comme celle du Camp Nou, alors que Grenade jouera sans doute sans lui, ce week-end, à Santiago-Bernabeu.
À s’y pencher de plus près, cette trajectoire à la Yohan Mollo (un autre milieu offensif passé par Grenade avant de revenir en France, à Nancy via Caen) ou à la Youssef El Arabi (l’ex-Caennais, parti s’enrichir dans le Golfe persique, a signé à Grenade cet été) n’est pourtant pas si délirante. Grenade fait partie du tentaculaire réseau de recrutement mis en place par les Italiens de l’Udinese, qui ont basé une partie de leur réussite sur les plus-values engrangées lors de transferts (Alexis Sanchez, Handanovic, Inler, Zapata, Gyan…). La marge d’erreur étant importante, le club frioulan possède un très grand nombre de joueurs sous contrat, et a mis en place des partenariats avec divers clubs, notamment pour multiplier les prêts. Ainsi, la saison dernière, ce sont pas moins de onze joueurs qui ont été prêtés par l’Udinese à Grenade, et ils sont encore quelques uns à avoir rallié l’Andalousie depuis le Frioul cet été, dont l’attaquant italien Floro Flores, titulaire la saison dernière au stade de la route de Lorient.

En mettant un pied dans la « machine Udinese », Yacine Brahimi se réserve donc la possibilité de bénéficier d’un beau tremplin, car ses prestations – si elles sont à la hauteur d’un potentiel qu’il doit encore exprimer – seront forcément remarquées, que ce soit par le club italien, ou par des formations plus prestigieuses du championnat espagnol.

Déclaration d’amour oubliée

Quant à Jirès Kembo, difficile de croire que son transfert aux Émirats arabes unis ait été motivé par le challenge sportif. Comme Brahimi, c’est précédé d’une flatteuse réputation qu’il avait débarqué chez les professionnels. Comme Brahimi, il n’aura exploité son potentiel que par intermittences, notamment lors d’une première partie de saison 2011-2012 très prometteuse. Comme Brahimi, c’est par la petite porte qu’il quitte le Stade rennais.
À un an de l’échéance de son contrat, le Stade rennais a donc préféré le laisser partir et obtenir au passage une indemnité de transfert, plutôt que de s’éviter de répéter les épisodes Marveaux ou Sow, qui avaient quitté leur club formateur libres de tout engagement. Annoncée depuis de longues semaines, négociée depuis de longs mois, sa prolongation de contrat ne s’était toujours pas concrétisée, et bruissait la rumeur d’un désaccord sur le montant d’une possible clause libératoire.
Oubliée, donc, la déclaration d’amour faite par Kembo à « son » club, et à « sa » ville de Rennes, adoptée à son arrivée au centre de formation. Oubliée aussi l’affirmation, faite par Frédéric Antonetti lors de la pré-saison, que le dossier de sa prolongation était réglé, et que l’attaquant allait continuer encore au moins une saison avec le Stade rennais. C’est le Golfe persique et ses pétrodollars que le Franco-congolais va découvrir, au risque d’enterrer une carrière qui n’a pas encore totalement démarrée.

Une destination qui ajoute encore davantage au sentiment de gâchis que provoquent ces deux départs cumulés, ceux de deux joueurs à qui l’on promettait le meilleur, avant même leur baptême du feu en Ligue 1. Ce « meilleur », le Stade rennais n’en aura pas assez profité au vu de leurs potentialités. À des degrés différents, certes, Kembo s’étant davantage affirmé que Brahimi.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Frédéric Antonetti n’a pas caché son dépit après le départ du Franco-congolais. « Ce n’était pas prévu. On a beaucoup investi auprès de Jirès, notamment au niveau athlétique pour qu’il arrive à répéter les efforts durant les matchs. Il s’en va, c’est malheureux, mais cela fait partie des aléas d’une intersaison. C’est la plus difficile que j’ai eu à vivre depuis que je suis entraîneur ».

Ces deux départs viennent en tout cas poursuivre « l’opération dégraissage » enclenchée par le club cet été. Et après Boukari et Hadji, ce sont deux autres joueurs offensifs qui quittent le navire rouge et noir, poussés vers la sortie, ou attirés par les charmes particuliers du Golfe persique. Sauf recrutement devant, d’ici à mardi soir – ce que Pierre Dréossi a réfuté ce vendredi –, ces quatre départs n’auront été compensés que par les arrivées de Romain Alessandrini et Sadio Diallo.
Pour compléter une attaque composée de l’ex-Clermontois, de Pitroipa, d’Erding et de Montaño, c’est donc probablement la promotion en interne qui va jouer. Et les jeunes Diarra et Sané, très performants avec la réserve depuis leur arrivée l’an passé, devraient avoir le rôle de « premiers remplaçants » cette saison en Ligue 1. Une stratégie de renouvellement par la jeunesse aux allures de grand classique pour le Stade rennais, mais qui a toujours le goût de l’aléatoire.

Vos réactions (100 commentaires)Commenter
daninounet31 août 2012 à 19h50

Le gachi est limité au vu de l’état d’esprit de ces 2 joueurs....!
L’un, part s’enrichir au soleil, l’autre tente un autre challenge ne sachant pas exploiter son talent.
Le + dommage c’est que le SRFC ne prenne pas au moins 1 joueur pour compenser ces départs.
On voulait du changement en fin de saison dernière, on est servi.

solos31 août 2012 à 20h00

pour kembo c’est une enormissime erreur. Il y a un soucis à Rennes et même un gros. Si on ne garde pas des joueurs comme celui-ci aussi efficace et pesant sur le jeu que ce soit individuellement que collectivement (car ses progrès de ce dernier point de vue étaient considérable la dernière saison) il ne faut pas espérer de résultat et à Rennes s’il n’y a pas de résultat il n’y aura pas d’engouement !!! ce n’est pas de délocaliser des entrainement ou de faire des chartes comportementales qui va rapprocher le club du public si c’est pour voir des brelles de près qui se comporte bien, ça n’intéresse personne et c’est justement ça qui est du marketing et du foot bisness ! PATHETIQUE de la part du stade rennais de laisser filer kembo surtout pour ce petit prix !

Laloose3531 août 2012 à 20h01

Une bonne demi saison au stade rennais et de pas confirmation ! À défaut de trophée un petit peu de sous ! Mais il paraît que le stade rennais en détient encore 20% , que cela veut il dire exactement ?

solos31 août 2012 à 20h05

enfin désolé mais c’est pas alessandrini qui fera ounbié Kembo. Le club aurait du monter le salaire de ce joueur là !

Syracuse31 août 2012 à 20h11

Je constate à la lecture des posts que les avis sont partagés.
Les inconditionnels ou éternels optimistes diront que ce « dégraissage en règle » est une bonne chose.
Pour autant, ne trouvez vous pas qu’il y a comme un air de déja vu ?
En ce qui me concerne, j’en arrive à me demander si l’on va un jour arrêter de nous injecter chaque année, cette parodie pitoyable du club plein d’avenir qui va enfin trouver sa voie dans ce marasme perpétuel qu’est le football de haut niveau national en France !
Rendez vous compte 10 joueurs ( bis repetita) sur le départ ou en passe de l’être, et pour seules arrivées deux joueurs de Ligue 2 et une « veille demi gloire du foot » toute relative.
Ben voyons ! La ritournelle habituelle de sortie, " Rien ne se fera sans le départ de M’vila !!!!
Monsieur de Saint Sernin, que Pierrot 1er avec sa verve connue et reconnue nous roule dans la farine d’années en années je veux bien maintenant l’admettre. Mais VOUS que nombre d’entres nous appelions de nos voeux pour redorer le blason des « Rouges et noirs », comment pouvez vous nous faire ça ?
Il n’y a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte que ce groupe à défaut d’être fracassant, ne pourra se contenter que de jouer un second rôle en tenant compte de la jeunesse de celui ci et des nombreuses absences que va occasionner la CAN .
Une énième année blanche avec son lot de déceptions accompagnées d’excuses réchauffées, Voila ce qui nous pend au nez...
Quand je pense que je fais des sacrifices pour faire les 800 km allez retour qui me sépare de Rennes pour venir encourager l’équipe et assister impuissant à cette mascarade, j’en ai presque des remords... Quelle tristesse !

solos31 août 2012 à 20h11

il faut arrêter de dire que ce départ n’est que le fait du joueur ! il me semble qu’il était encore sous contrat !!! je suis très inquiet pour la suite quand on dira que le stade manque de profondeur dans le jeu...

pajot-3531 août 2012 à 20h13

Pour compenser les départs de Kembo et Brahimi on aurait du acheter 1 ou 2 milieu/attaquant de plus .
Concernant Kembo 4 M c’est trop faible !!! Pour moi , il vaut 6 à 8 M.
On aurait du augmenter son salaire.
Je pense qu’il faudrait essayer d’enroler un def. central car à 2-3 par match (voire 1 ) c’est juste.

solos31 août 2012 à 20h16

Syracusse, franchement tu devrais arrêter de faire tant de km car ton constat est juste et à force de jouer avec le feu le stade que je supporte depuis 30 ans va faire sa dernière bêtise Je prédit la chutte pour cette année alors que j’attendais la confirmation de ce groupe et l’europe. Kembo est le symbole d’un joueur qui en restant aurait redonner au club toute l’étendu de son talent et il n’est pas mince. VOUS les dirigeant êtes responsable de ce départ qu’on arrête de nous prendre pour des buses. Je n’ai jamais été aussi en colère contre le stade !

KERU31 août 2012 à 20h23

Bon débarras. Kembo Joueur qui a le nez sur le ballon et ne sait pas où se trouve ses partenaires. Ne lui demandez pas de centrer sur Erding. Combien de matchs aurait-il fait. Il aurait cumulé les blessures. Il faut dite qu’à Rennes cela devient moins drôle, et que les sorties en boite vont chuter. Pour Brahimi, c’est un soulagement de voir partir une tête de ...
Place aux jeunes joueurs de CFA en complément de notre quatuor d’attaque. eT En plus on garde M’VILA. Finalement c’est pas trop mal, et il y aura un peu de sous dans la caisse en cas de besoin.

barrockaaa31 août 2012 à 20h26

le stade rennais est une entreprise et non un club de foot, le but est de faire des profits en restant entre la 5è et 12 è place de ligue 1. apres c’est tout benef pour l’actionnaire et le club.
conclusion du club , gagner des sous sous sans être dans le rouge sportivement.
faisons de beaux rêves...un jour peut être... I WANT TO BELIEVE mdr

toutit31 août 2012 à 20h38

Kembo est un joueur trop irrégulier donc... quand à Brahimi c’est un joueur talentueux intrinsèquement mais trop fragile... Il parait qu’il y a de bons jeunes en CFA2 et que Rennes est un club formateur. C’est en défensivement que Rennes semble fragile et c’est dommage que l’on ne puisse ou ne veuille pas recruter.

serge 2931 août 2012 à 20h43

bonsoir,faut rembouser pinault,c est primordial,vaut mieux que le stade soit au milieu de tableau ,ca coute moins cher,et 1 ou 2 tableaux en plus ,c est plus importants .je regrette ,mais il n y aplus d ambitions dans ce club.pourquoi

Mamatt31 août 2012 à 20h56

Moi je trouve que c’est une super bonne chose..j’attendais ce moment depuis des années..Ca fait très longtemps que je viens voir quotidiennement le SRO et je n’ai jamais compris pourquoi il y avait autant de fan de Kembo...Il était prometteur.....mais il n’a jamais été important au stade rennais...Son absence n’a jamais été un problème...il est incapable de jouer un match entier...quand il part dans des dribles c’est toujours un flop derrière(sauf quelques buts très beaux je vous l’accorde !!!)..
Je reprends juste ses stats (prises sur le SRO) :
matchs 141 en 6 saisons
titulaires 67 fois (6158 minutes.........)
pour seulement 22 buts.....dont 13 marqués l’année dernière...
J’ai presque changé d’opinion sur lui (avec plaisir car supporter malgré moi du Stade Rennais) quand il a commencé à être « un peu régulier et efficace » l’année dernière et puis pshittttttt...comme d’hab’, comme ses dribles.
J’ai vu également des prestations honteuses sur certains matchs dont un match de coupe qu’on avait perdu chez nous avec une attitude de « j’en foutiste » insupportable à mes yeux..
Et puis des infos d’un proche comme quoi il était très content de rester à Rennes avec un petit salaire sympa, aucune pression, possibilité de sortir facilement...
Et au final, le seul club voulant de lui prouve bien que les qualités de ce joueur sont bien minces...
Désolé pour la longueur de ce message...Mais je devais réagir à cette bonne nouvelle.
Je lui souhaite sincèrement une bonne continuation.

tof3531 août 2012 à 20h59

Franchement déçu, j’aurai préféré voir le départ d’M’vila qui ns aurait permis de recruter en défense.
Là c foutu....
L’équipe va drolement s’affaiblir pdt la CAN.
J’ai hésité avant de reprendre mon abonnement mais là je crois que j’ai fait une connerie.Je pensais que Saint Sernin allait insufler une nouvelle dynamique au club:c’est rapé !
A force de prendre des joueurs de ligue 2 on va finir par y aller, bordel ; ; ; ; ; ;çà fou les boules ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

luke2231 août 2012 à 21h00

On voit encore une fois les limites de la formation Rennaise qui forment des joueurs qui partent sans n’avoir rien remporté avec le club. Dans tous les autres clubs, dès qu’il y a une bonne génération, on retrouve un trophée : génération Mexes-Cissé avec Auxerre, génération Pedretti-Frau avec Sochaux, génération YangaMbiwa-Belhanda avec Montpellier... A quoi bon se féliciter d’être un bon club formateur si ce n’est pour rien remporté avec l’équipe pro ! Faire du fric, c’est bien mais niveau émotion, on repassera...

fada2931 août 2012 à 21h02

Bonsoir.Kenavo KEMBO,et kenavo BRAHIMI.Le dégraissage prévu tourne à plein rendement,pourvu que l’équipe fasse de même.....De l’avis de bon nombre d’entre vous,il faut imperativement un défenseur central,il parait que ce ne sera pas le cas,alors là craignos,je pense qu’un garçon de la trempe comme BAYSSE de Brest aurait été de bon alois,il est polyvalant en défense.Un joueur avec une bonne mentalité,de valeur et ça ne ruinerait pas le grand club de RENNES.A coup sûr,réduit à bricoler derrière avec les blessés,les cartons,la CAN,bien pour un club ambitieux.Si il n’y a pas de résultats,c’est pas avec leur cinéma (délocalisation des entrainements,differentes actions de séduction,tout le monde au lit de bonne heure et tout le cirque...)qu’ils remplirons le stade cette bande d’intelligents.MANGANE reviens !!!!!! pourvu que YANN reste sinon c’est la débandade,car les mercatos de dernière minute BONJOUR !!!!! soyons positif,ALLONS BATTRE l’OM,ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

solos31 août 2012 à 21h04

mamatt je crois que tu vas déchanter quand tu verra aligner les passes devant les défenses sans jamais de profondeur dans le jeu rennais... puisque tu es aux stat vieux rappel toi quand même que jires est le meilleur buteur l’année dernière... rien que ça c’est te dire les autres niveau stats...mais surtout quand tu va t’ennuyer (encore plus que maintenant) au parc des sports de la route de lorient tu verra que Kembo était regrettable... mais moi qui le suit depuis ses débuts contre nancy je peux dire que ce joueur arrivait à maturation, il touchait moins de ballon moins de drible, mais ses appels et ses passes était de plus en plus pertinente. Je dirais tout le contraire Rennes viens de perdre après M’villa son joueur le plus important . Et Antonetti ne s’y est pas trompé...

Mr S31 août 2012 à 21h06

A quoi ça sert de former des joueurs puisque le club ne veut pas les payer ! on en a l’exemple parfait là encore . Incapable de garder ses meilleurs joueurs , alors ceux qui pensent que le club est bien géré, tu parles ..... Les dirigeants, avec leur politique plus que frileuse , ne veulent plus investir, voila ce qui arrive . Là , c’est clair ,la qualité l’effectif a régressé sacrément . Et dire que le club part à la reconquète de ses supporters , qui soi disant, ont un désamour total pour le stade rennais , ils se foutent de nous ou quoi ?

solos31 août 2012 à 21h08

tof 35 désolé pour ton abonnement mais condoléance, moi j’ai été prudent...

daninounet31 août 2012 à 21h08

kEMBO fait en moyenne 10 bons par saison.... Sur 40 c’est pas énorme quand même. Un mec qui aime le club, soi disant, et qui a soi disant un grand « potentiel » n’aurait pas eut ce comportement là. Planté « son » club à la fin du mercato pour l’argent, cela montre la mentalité de ce garçon. il l’a mis à l’envers au club propre et net. Au moins SOW il était parti libre et pas comme un « voleur ».

31 août 2012 à 21h12

Monsieur pinault on ne veut plus de vous cassez vous . c est pas le gachis du joueur , c’est celui du club dont vous ètes responsable depuis beaucoup trop longtemps ;vous nous avez fait espérer, mais avec vous on n’arrivera jamais à rien , faut partir maintenant, vous nous avez fait assez de mal comme ça , on est le club breton le plus ridiculisé, y en a marre .

vincent31 août 2012 à 21h15

Mamatt, tu as tout résumé sur Jires Kembo Ekoko, c est un joueur inconstant, souvent blessé, et réputé fétard, il a passé 6 années au stade rennais en tant que professionnel, et on en faisait toujours un futur espoir....il a jeu trop stéréotypé, il n a pas progressé.
Il voulait déja partir à LIlle qui n en voulait pas, et il voulait attendre de re signer que la période des transferts soit terminé car son but etait de quitter Rennes. Et si il etait rester , faute de proposition, il aurait dit, je reste a Rennes car c est mon club de coeur....

le breton du 7631 août 2012 à 21h19

plus qu’une limite de la formation moi je vois une limite du club et de son attrait tout simplement ; même l’arrivée de jean 2 me fait rigoler, je n’aurais certainement pas hésiter un transfert à marseille ou à bordeaux sauf si je suis certain de mes qualités et effectivement il ne les a pas pour ses clubs là ; voilà pourquoi il choisi le stade rennais.
Consternant les dossier kembo, brahimi, boukari, hadji et consorts bref tout ce qui se passe depuis 1 ans et demi. Le stade rennais n’est qu’un club de milieu de tableau qui ne se qualifiera pas directement, et pour une énième saison, pour la coupe d’europe et qui devrait finir dans les dix derniers en espérant pas pire.
A la limite je n’ai plus de mot pour exprimer ou expliquer le départ de 2 joueurs impliqué sur plus de 50% des buts du stade rennais l’an dernier à part INADMISSIBLE.

serge 2931 août 2012 à 21h33

rebonsoir ,j ai dechire mon abonnement,je pense ,ne plus mettre es pieds au stade tant le club fera une politique de ce genre , former pour vendre.aucunes ambitions

solos31 août 2012 à 21h46

je crois que ceux qui voit Kembo comme un simple joueur peu influent qui drible ses pieds ne voit pas ce qu’il symbolise et bien entendu le poids qu’il avait dans le collectif rennais. Mais vous allez voir que ce transfert précisément que le stade rennais n’a pas empêcher en laissant dire que c’est le joueur qui à une mentalité de virevolte, ce transfert va être lourd de conséquences et je vois déjà ceux qui ne reconnaisse pas la valeur de kembo aller gueuler après st sernin au mois de février... moi je reparlerais de CE transfert inadmissible trop ,c trop !!!!

Armorique31 août 2012 à 21h53

Voilà un joueur qui quittera son club et ses supporters sur un carton rouge.
Un joueur dont on parlera moins, car, je pense que c’est pratiquement celui dont on ne cesse de parler avec des partisans et des détracteurs.
Des qualités il en a , mais peu de potentiel intellectuel, çà se voit. Il a un égo démesuré qui se mesure, lui, à son égoisme, à son individualisme.
Quant aux journalistes, certains (canal + et son guignol de bord de touche) l’ont encensé lors d’un match parce qu’il avait marqué un but ; et Jirès par ci et Jirès par là. Nul et fortement néfaste pour lui.
Concernant la vente et l’achat de joueurs, je dirai, par ailleurs, que l’actionnaire majoritaire du club n’est pas un qatari ni un philantrope ; il n’a pas un budget illimité comme le QSG ; les fonds de pension ont leur limite. C’est son argent et il en fait ce qu’il veut . Il y a un centre de formation qui est fait pour çà.
Dréossi a dit que le budget allait être revu à la baisse, donc il y a une logique comptable. C’est clair qu’en limitant le budget, il va falloir limiter les prétentions. C’est un choix, un objectif affirmé, il n’y a pas de lézard.
Il ne faut pas croire que le stade rennais va vouloir jouer la Champion’s Ligue et préparer une équipe pour ce faire. Elle va faire comme Lyon : limiter les dépenses, gérer et essayer de faire au mieux. Certes, les supporters ont été emballés ces dernières années par une équipe qui flirtait avec la tête, mais il va falloir s’habituer à vivre une autre époque et réduire ses prétentions, d’accord ou pas, supporters ou pas.
C’est un cycle qui s’achève. Ainsi va la vie des clubs.

vincent31 août 2012 à 21h54

Suite a tous ces départs de joueur moyen et inconstant, je redeviens confiant dans l’avenir du stade rennais, la reprise en main de Saint Sernin devient intéressant.
Voir une équipe CFA 2 composé essentiellement de joueurs pro dont le coach ne voulait plus , faisait un peu désordre, voir un Tettey international joué avec des amateurs c etait ridicule.
Rennes va pouvoir repartir sur de nouvelles bases avec des joueurs plus professionnels espérons.

Fourmiz5631 août 2012 à 21h57

Rennes me semble t-il est bien géré économiquement. En revanche, quand F. De Saint Sernin explique que sportivement, le mercato n’est pas une réussite, c’est flippant pour les supporters. Perso, ces départs ne m’attristent pas car Les recrues m’ont l’air de qualite. Pour M’Vila, un départ 24h00 avant la fin du mercato n’aurait pas permis un bon recrutement comme on l’avait fait après le départ de Gyan. M’Vila reste costaud dans le jeu et comme il devrait moins fréquenter les andouilles de l’EDF, son état d’esprit n’en sera que meilleur. Rennes ne joue pas l’Europe cette annee. Un banc plus conséquent n’aurait pas d’interet. Des Hadji ou des Boukari pour les 5 dernières minutes, ça fait cher la minute en entretien. Après. Le centre de formation permettra de faire monter des jeunes joueurs qui valent bien des recrutements exterieurs beaucoup plus hasardeux (sur ce point, je ne suis pas du tout d’accord avec l’article)

malofoua31 août 2012 à 22h01

C’est vrai que le départ de Kembo est a mon avis un erreur pour lui sur le plan professionnel. Vous me faites marrez c’est la faute à Dréossi, celle de Pinault arrêtez si il est partis c’est qu’il le voulait et je préfère voir partir un (bon) joueur qui veut partir. D’une part c’est qu’un joueur qui ne veux pas rester ne sera jamais au top et d’autre part il ne re-signera pas donc on l’aurait laisser partir gratis, et vous auriez été les premiers a dire qu’il aurait fallu le vendre l’année dernière. Donc au final pour moi dans cette affaire il est parti pour un challenge que nous ne pouvions lui donner. Et c’est la faute de personne.

Benji31 août 2012 à 22h05

Tous ceux qui se félicitent du départ de Kembo sont aveugles...c’est pas comme si c’était notre meilleur buteur l’année dernière et l’un de nos meilleurs joueurs...sérieux le club se fout de de notre gueule, c’est consternant ! Et en plus ils annoncent tranquillement qu’il n’y aura pas de nouvelles arrivées pour le (ou plutôt les) remplacer. Comment va-t-on faire si il y a des blessés ? (Alessandrini par ex) et..pendant la CAN ? Ils sont en train de prouver qu’ils s’en fichent totalement de l’aspect sportif et qu’ils se préoccupent uniquement de l’aspect financier...c’est dégueulasse, je suis dégoûté ! Voilà c’était le petit coup de gueule du jour ^^ J’entends déjà les « rêveurs » me dire que j’en rajoute et qu’il faut continuer à être optimiste mais là c’est difficile...je ne suis pas défaitiste, juste réaliste et objectif. Bref, malgré tout je regarderai encore le match dimanche prochain et je supporterai l’équipe, mais là ça devient très difficile...

Jojo3531 août 2012 à 22h05

Moi c’est même pas tant les transferts de Kembo et Brahimi qui me décoivent. Certes c’etaient des bons joueurs, capables de coups d’éclats, mais bien trop irréguliers et bléssés a mon gout. C’est qui me frappe le plus c’est qu’on vend deux joueurs, sans les remplacer et qu’on va se retrouver avec Montaño, Sané et Diarra en doublure du trio d’attaque. Un bel exemple d’ambition ! J’ose même pas imaginer quand un joueur va se blesser ou quand la CAN va arriver.
Quand à la politique de formation du Stade Rennais qu’on nous vend depuis des années, elle a belle image. Chaque année on laisse partir les meilleurs joueurs formés au club : Brahimi, kembo et encore, il reste des doutes sur M’vila ! Un exemple de cohérence sportive : former des bons joueurs et les vendre avant qu’ils n’atteignent leur meilleur niveau !

solos31 août 2012 à 22h17

ah enfin un gars qui réfléchi et qui en a quelque chose à faire du stade rennais merci benji !

barrockaaa31 août 2012 à 22h24

dans le pire des cas pendant la can on perd : Sané, diarra, pitroipa, kana, makoun, apam, boye et j’oubliais sadio diallo.
ca risque d’etre beau en janvier, donc objectif premier ne pas jouer a fond la coupe de la ligue ( çà on s’est faire) et puis louper le mois de janvier fevrier ( on s’est faire aussi).
ma compo pendant la can
costil
foulquier , mavinga, ktc , danzé
m’vila, pajot
montano, feret, allessandrini
erding
gare au blessures ( a rennes on s’est faire aussi).

Mister Jacques31 août 2012 à 22h25

J’espère que l’année prochaine Gourvennec sera le nouvel entraineur du SRFC, car quand je voie ses résultats avec son équipe très très moyenne, je pense qu’avec l’effectif de rennes, il peut créer une bonne osmose et une bonne ambiance entre les joueurs, et avoir une équipe compétitive

31 août 2012 à 22h27

bonsoir, en France nous avions le crédit lyonnais,maintenant nous avons le crédit rennais.

solos31 août 2012 à 22h27

ouais t’as raison mister jacques quand on sera en ligue 2...

Mister Jacques31 août 2012 à 22h41

Certains disent que Kembo était un très bon joueur, expliquez moi pourquoi aucun bon club français ou européen n’a voulu l’acheter (3M€ n’est pas très cher vu son age) ?

31 août 2012 à 22h48

Voila deux bonnes nouvelles .
1 on se débarrasse d’ un joueur qui pense qu’à la prochaine virée en boite .
2 un joueur perso qui reste tres fragile et qui a une tete qui gonfle .
Enfin ERDING va avoir des ballons avec les jeunes pousses , ils viennent de ligue 2 mais ils savent jouer en équipe .
3 on garde MVILA ce qui reste une tres bonne nouvelle , vivement le mercato terminé pour qu il pense qu’au foot . Il est encore jeune et a le temps d’aller à étrangers .
Enfin la saison peut commencer , les boulets dehors , place aux jeunes talents .
Allez RENNES

Mattimeo31 août 2012 à 23h19

Je ne comprends pas ce choix de Kembo... Parce que c’est bel et bien son choix. Je vous rappelle que ce cher monsieur « qui aime Rennes, sa ville de coeur », n’avait pas prolongé. Il se trouvait donc en situation de force face aux dirigeants : s’il ne partait pas cet été, il partait libre l’année prochaine. J’en veux donc beaucoup plus à Kembo qu’aux dirigeants.
Là où j’en veux en revanche à Pinault et Saint-Sernin, c’est quand ils disent : « on ne recrutera pas sans départ de M’Vila ». On a, il me semble, beaucoup vendu, et un défenseur de plus ne serait pas de trop, loin de là (surtout que le centre de formation n’a pas de pépite actuellement à ce poste). Je m’inquiète par contre beaucoup moins pour l’attaque. Vincent, tu demandais à ce que Diarra joue. Et bien il va jouer ! Et il est sûrement pétri de talent. Par ailleurs, si on voit plus loin, la place que Diarra va libérer en CFA 2 laissera du temps de jeu à W. Saïd qui est notre attaquant de demain.
Extrêmement décu tout de même de cette politique. Mais n’oublions pas que mis à part Lille et Paris, c’est pareil partout : Toulouse n’a recruté que Djalo, Lyon vient encore de perdre un joueur majeur en la personne de Lloris (qui leur a donné tant de points l’an passé). Quant à Marseille, c’est encore pire (et encore, ils ont réussi à garder Rémy !). Cette politique de dégraissage n’est pas structurelle et spécifique au Stade comme certains semblent le dire ici. Elle est purement conjecturelle (crise). Maintenant, je ne pense pas que le recrutement d’un défenseur mettrait en danger des finances aussi saines que les nôtres. Dommage.
Allez Rennes quand même !

serge 2931 août 2012 à 23h21

la connerie arrive ,formons pour les clubs ,on vent au rabais.arretons les conneries putains de merde,comment etre le meilleur club bretons .

matvador31 août 2012 à 23h34

Ce sont les boites rennaises qui vont les regretter :) des joeurs avec une hygiene de vie loin des pro, toujours blessés...bref bon débarat !! Faisons jouer des bretons fiers du maillot et là on aura fait un grand pas !! Danzé et Felix Catherine voilà des joeurs sur qui ont peu compter !

vincent31 août 2012 à 23h35

ON vend au rabais....si tu regardes un peu, c est le dernier jour du mercato, et c est la seule offre pour ce joueur....donc tu fais quoi ? tu le vend pas et il part libre dans un an...super.
Ca fait comme Marveaux, comme Sow parties libre.

Mamatt31 août 2012 à 23h39

tout à fait d’accord....pourquoi aucun club ne s’est manifesté pour ce joueur ?????
Solos...je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il a fait une bonne saison l’année dernière ou plutôt une meilleure que les précédentes...et encore une partie de la saison...Mais sera-t-il capable un jour de jouer 90 minutes ??d’être un tout petit peu régulier ?? Pour moi non...
Et puis concernant tous les haineux envers les dirigeants, entraineurs, présidents, actionnaire....J’ai pas l’impression que le club voulait se séparer de Kembo cette année ??? C’est son choix à lui !!!!
Pour moi aussi, le mercato n’est pas si mal...on joue pas l’Europe...on se sépare de joueurs qui n’ont pas un bon état d’esprit ou pas de motivation (brahimi), d’autres partent pour gagner plus, d’autres qui coûtent chers pour ce qu’ils apportent ou qui n’ont jamais convaincu(Boukari, Tettey, Doumbia, Mangane de l’année dernière, Kembo...
à côté de ça on prend des gars de ligue 2 en qui j’ai vraiment bon espoir (Diallo et Alessandrini...) on prend Makoun ?????je sais pas trop quoi en passer mais je pense qu’il y a vraiment pire...Erding l’hiver dernier qui avec une bonne prépa + la confiance nous sera vraiment utile je pense..
C’est vrai qu’un joueur en plus par ligne aurait été bien.Mais bon après vous vous plaignez quand ils achètent un joueur dans l’urgence (cf verhoek voir Hadji).
Je rappelle que le rêve d’un joueur de foot n’est pas de jouer au stade rennais, encore moi celui d’un très bon joueur...Notre propriétaire ne flambe pas comme un quatari avec son argent..je trouve ça pas plus mal.
Tous les clubs galèrent et nous on devrait garder tout le monde...les payer beaucoup plus, Pinault devrait acheter tous les joueurs du Barça, mais faire jouer un gars beaucoup moins bon mais sympa, qui est attaché au club comme Danzé, Lemoine, Didot (je précise que j’apprécie beaucoup ces joueurs pour leur cerveau, leur humilité, leur combativité et l’attachement au club), faire jouer aussi les jeunes du centre de formation...
Malheureusement, on peut pas jouer à 20 sur le terrain et on est pas illimité niveau budget..
supporter malgré moi

tof3531 août 2012 à 23h45

Allez Yann, vas-y signe bordel, y te restes plus que 20 minutes ; ; ; ; ;
De toute façon t’as plus ta place en EDF.....
Et Saint Sernin a dit qu’il allait tout déchirer si tu partait, allez c maintenant Yann ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

solos1er septembre 2012 à 05h33

aucun club ne s’est manifesté pour ce joueur ?????? Lille ? c’est pas juste ce qui se fait de mieux en france ???

solos1er septembre 2012 à 05h37

mamatt je pense que les faits plaiderons contre toi, et c’est bien les dirigeant qui décide, depuis quand un joueur sous contrat est-il décideur...? faire avaler le contraire c’est le boulot de saint sernin et dréossi et manifestement cela réussi à endormir certain

anonyme351er septembre 2012 à 06h31

SRO .....Site de supporters du stade rennais .....Il y a de quoi en douter à la lecture de certains posts , je ne parle pas des supp mécontents qui argumentent , mais de certains qui balancent des trucs comme « pinault casse toi.... » ou je déchire mon abonnement ...Etc .....Et bien qu’ils le fassent ! qu’ils déchirent leur abonnement et ne se sentent plus obligés de mettre les pieds au stade !!! Cela fait trop longtemps qu’ils clament leur désamour( je lis SRO depuis plusieurs saisons...)
Quel est le role du stade dans leur vie a part leur permettre de manifester leur aigreur .... Et m.....Qu’ils mettent pour une fois en adéquation leurs actes avec leurs belles paroles ? qu’ils se détournent du club !!!
Quand une chose ne procure aucun plaisir, aucun espoir et bien a moins d’être maso, on passe a autre chose !!!!!

solos1er septembre 2012 à 06h40

hey anonyme 35 supporter ne veut pas dire sourd et aveugle...

Louis G1er septembre 2012 à 07h00

Jirès Kembo avait comme on dit du « talent » et le Stade Rennais a tout fait pour faire fructifier au mieux tout le potentiel qu’il avait en lui !...mais les frasques extra-sportives de notre « bel espoir » auront gâché son avenir sportif !!...maintenant il va gagner beaucoup d’argent aux Emirats arabes unis mais pour combien de temps ?...et qu’en fera t’il de tout cet argent ??...souhaitons lui quand même de réussir au mieux mais qu’il sache que nous, supporters, nous restons sur notre faim !!...

momofanch1er septembre 2012 à 07h26

Moi j’aimerai que ce club retrouve une véritable identité un peu à l’instar de l’atletico bilbao avec plus de joueur breton qui aiment vraiment le club. Je pense à des joueurs peut être moins talentueux, koi que ?? Exemple KTC, Pajot, Danic, Lemoine, Danzé,Didot, Courcuff, Féret... Pour Brahimi, il ne sait même pas s’exprimer ( voir interview sur RMC cet été). J’étais un fan de Kembo mais il m’a tellement déçu de saison en saison. Sinon Qu’est ce que Montano fait encore la ??? C’est tout sauf un attaquant ce mec la. Quand à la défense a part Kana Biyik qui est notre taulier, Boye et APAM SONT TROP DANGEREUX (cartons rouges, péno...) et de plus ils sont tous les 2 trop fragile. Aller le Stade rennais quand même, je resterais tout de même un supporteur inconditionnel. Dernier message pour Anto, il existe d’autre shéma de jeux que le 4231 bordel, un peu d’inovation tactique ne ferait pas de mal

anonyme351er septembre 2012 à 08h09

tu as mal lu solo......

morethanthis351er septembre 2012 à 08h15

momofanch
c’est bien ce que tu dis mais peu réalisable
Didot a été vendu pour laisser la place à Lemoine, lequel a été vendu pour laisser la place à la paire pajot-m’vila....
Difficile de composer une équipe de pur beurre breton en L1, mais avec un breton a chaque poste , c’est mission impossible....
je suppose que certains supporters cht’i ou corse ou autres aimeraient aussi avoir une équipe avec une forte identité régionale ...Mais cela est incompatible avec le foot pro..
PS : plus 10000 anonyme35

morethanthis351er septembre 2012 à 08h39

intéressante la balance financière des transferts a la veille de la clôture...
effectivement Rennes a plus vendu qu’il n’a acheté puisqu’il dégage une plus value de 3,5 millions , mais c’est aussi le cas de 11 autres clubs et pas des moindres ( bastia,bordeaux,lille( normal ils ont vendu hazard 40 millions),montpellier ( pourtant qualifié en CL), nice,ol,om,st étienne , sochaux ,toulouse ,troyes( pourtant promu)
des clubs comme reims, evian ,brest ajaccio, valencienne ont une balance nulle ou négative de 2-3 millions
lorient et nancy quant à eux ont une balance négative de 5 millions...
Le psg étant bien entendu hors course avec ses 140 millions d’emplettes
Donc ok Rennes a été frileux....mais chiffres a l’appui c’est toute la L1 qui a l’a été .....

Le pertinent du 351er septembre 2012 à 08h48

Mi surpris , mais pas si surpris que cela de ce départ . Certe Kembo à marqué une dizaine de buts lors du dernier championnat , et alors ! Les qualités de ce joueur sont indéniables mais trop friable pour tenir tout un match entier laissant à ces copains le soin de tenir le score quand il nous était favorable . Son entraineur le remplaçait systématiquement au bout d’une heure de jeux du fait de l’incapacité de tenir 90mn complètes. Personnellement cela ne me désole pas de trop . Quand beaucoup d’entre nous s’exaspèrent que des jeunes prometteurs de notre club n’intègrent pas l’équipe fanion , c’est le moment de le faire , ces départs ou dégraissages peuvent favoriser leurs entrées à condition que notre entraineur est le courage de le faire . De plus sous la houlette de M’Vila ( pas mécontent que celui ci reste ) et Makoun ( futur grand frère ), nos jeunes pousses s’aguerrirons très vite à leurs contacts , du moins je l’espère . La rencontre de Dimanche face à Marseille nous en dira un peu plus sur le comportement de notre équipe .
Dimanche dernier , rappelez vous que bon nombre d’entre nous ont aimé le match contre Bastia , du comportement de nos joueurs nouveaux et anciens . Là si je ne me trompe , Kembo n’était pas dans l’équipe et cela n’à pas empêcher nos joueurs de se montrer à la hauteur . Comme quoi tout seul « une hirondelle ne fait pas le printemps » . Allez Rennes et Kenavo à vous tous fidèle à notre club .

Den Mat1er septembre 2012 à 09h35

Bonjour,
Je me souviens des coms après le match contre Bastia de tous ceux qui se lamentait en songeant que Fred allait sortir Alessandrini pour le remplacer par Kembo après que celui-ci ait purgé sa suspension. C’est étrange de lire que certains, qui n’aimaient pas le joueur, qui ne voulaient pas le voir sur le terrain, sont aujourd’hui les premiers à regretter son départ.
Mais enfin, c’est comme ça. Je pense que Kembo à fait le choix d’aller jouer dans un championnat moins exigeant physiquement tout en augmentant substantiellement son salaire. Car quand le physique ne va pas et bien, malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire. J’ai un ami, sportif, jeune (moins de 30 ans) qui, malheureusement pour lui, souffre systématiquement du genou après 45 mn de course sans pour autant qu’il soit blessé quand d’autres continuent de courir le marathon à 50 ans.
Je pense qu’il n’avait pas le physique lui permettant de faire des saisons pleines dans les grands championnats européens. Alors bien sûr, il aurait dépanné à Rennes en jouant 60 mn par match. Malheureusement, lorsque vous avez un joueur capable de ne jouer que 60 mn sans risquer une blessure, cela limite les choix sportifs du coach dans la gestion des remplacements.
Bon vent à Kembo. Il m’aura enthousiasmé par moment.
Bonne journée à tous.

MARAUDEUR351er septembre 2012 à 09h55

Pour kembo moi ça ne me dérange pas : l’an dernier , certes il a marqué des buts mais beaucoup sur coup franc . Il s’entête dans ses dribbles et physiquement il est limite.
Malgré des progrès , pour moi il y a meilleurs .
Au moins ça va permettre a la paire sané/diarra d’avoir plus de chance de jouer . Pour diarra on ne met pas 17 buts par hasard même que ce n’est que de la cfa2 .
Pour brahimi je pense qu’on aurait dut le garder , je m’explique :
en janvier il y a la CAN , en admettant qu’ils sont qualifiés ça nous fait
pitoipa , sané , diarra , diallo en moins . Avec plus de temps de jeu , car je pense
qu’il a du talent , a cette période de l’année il aurait été très utiles .
Sinon trois remarques : m’vila s’il reste le fait de ça non sélection en EDF
va le remotiver pour hisser son niveau de jeu s’il veut récupérer sa place .
Et mandjek , je l’ai vu jouer en coupe de ligue , il est capitaine de l’AJA
, pas mal pour un ex remplaçant
Enfin comme pour l’attaque la défense centrale me fait peur pour janvier , kana-biyik boye et apam sont susceptible d’aller a la CAN
Allez Rennes , la victoire contre l’OM et la saison est définitivement lancé

Dirk diggler1er septembre 2012 à 10h40

Vraiment une gestion de boutiquier !!
Il y a un problème de trésorerie au stade ??
Comme dirait l’autre ça sent la saison de transition (lol).
Ok il y a pas la coupe d’europe m’enfin quand mème ça commence a faire beaucoup.
0 recrutement en défense...
0 recrutement en attaque...
Prions pour qu’il y ait pas trop de blessés et que nos africains ne se qualifient pas pour la CAN.

REC1er septembre 2012 à 10h42

je pense qu’on peut le dire en toute sincérité cette année :
Rennes joue le maintient.
Rennes à une équipe jeune et inexpérimenté bla bla bla
Rennes sors à peine d’une grosse crise et a perdu ses supporteurs...
Rennes entame un nouveau cycle.
attention ! ça risque vraiment d’être très dur.
au moins, la pleureuse alias Antonetti peut déjà lister ses excuses à nos résultats.
mais qu’on me fasse pas croire qu’on va lui demander de jouer l’europe là ? faut pas non plus exagérer...

julcedmar1er septembre 2012 à 10h45

Anto a beau dire qu’il regrette le départ de KEMBO (meilleur buteur l’année dernière) certains d’entre vous nous raconte que son départ est la meilleur chose qu’il puisse arrivé au club. Vous êtes sans doute plus compétent pour juger que l’entraineur, ou alors c’est vous qui avez raison et donc que l’entraineur est nul. KEMBO était capable du meilleur comme du pire oui , mais du meilleur, capable de marquer sur coups francs ( combien en sont capable a Rennes) de percuter, de tirer a mi-distance (combien le font). le vendre au meme prix que BOUKARI, quel coup reussi par nos dirigeants ! quand on manquera de reussite, que la liste de blesses et de joueurs hors de forme va s’allongée certains d’entre vous le regretteront

Dirk diggler1er septembre 2012 à 10h45

Apparemment il y en a encore qui ignorent que le mercato fini mardi et non pas hier soir.
On peut encore avoir des surprises.

vincent1er septembre 2012 à 10h46

Le stade rennais a recruté Diallo, Alessandrini et jean deux Makoum donc voila, a part Kembo Ekoko qui jouait 60 minutes par match, tous les autres n etaient pas titulaires et bcp ne jouaient qu en CFA 2...donc je ne vois pas ou s est affaibli....
La seule équipe qui s est affaibli c est la CFA 2 ...et samedi meme avec tous ces pro, cette équipe n a fait que match nul contre la tres forte équipe de Granville.
Apres gestion de boutiquier ou gestion sérieuse.... il suffit d ouvrir les yeux et de voir qu actuellement tous les clubs vendent des joueurs, il suffit de voir Lyon et Marseille
Et puis l’année dernière ou l on avait tous ces joueurs....on a été ridicule toute l’année.

xav951er septembre 2012 à 10h47

XAV95
Bonjour,
Dréossi n’a pas eu tort d’entériner le transfert de Kembo dans la mesure ou ce dernier exigeait une revalorisation importante de son salaire tout en sachant qu’il ne pouvait l’obtenir mais dont le véritable but était de se trouver libre au terme de son contrat comme Sow et Marveau. Donc la vente s’imposait. Chat échaudé craint l’eau froide. Avec M’vila l’équipe ne sera pas ridicule rdv demain soir.

klose351er septembre 2012 à 10h47

Kembo parti ? moi ca me laisse froid...meme mentalite que ses confreres Brahimi Sow et autre Marveaux...quand a ceux qui disent que ca fera de la place a ceux de la CFA.....les memes gugusses...6 mois en ligue 1 et le melon....l Angleterre a des bancs de touche remplis de ces charlots....meme en 2eme league....qu ils fassent rever quelques blondasses immature pourquoi pas ?...mais pour le reste....il faut radicalement changer de politique....former pour vendre ca n a jamais emmenez le moindre trophee.voila mon coup de gueule avant de partir pour le pays Basque....la ou une tres forte identite marque les clubs....et ou les joueurs du cru ou non savent ce qu est l amour du maillot..

vincent1er septembre 2012 à 10h52

Je pense meme qu’ Antonetti va etre plus à l aise pour diriger cette équipe, l’année dernière il avait dit lui meme qu’il avait un groupe trop important et que c etait difficile à gérer.
Antonetti etait un peu dépasser l’année dernière, il avait pas su gérer ,la discipline des ces joueurs fétard, il etait un peu trop proche de certains.
Avec le groupe qu’il avait, il y a avait une pression de résultat qu’il n a pas réussi a obtenir, Rennes devait gagner une coupe et se qualifier pour l’Europe...
Cette année, la pression sera moins forte pour lui, et l’on peut avoir une bonne surprise.

1er septembre 2012 à 10h53

kalilou traoré preté a sochaux....

Dirk diggler1er septembre 2012 à 10h53

Complètement d’accord avec toi Julcedmar !!
Et pourtant je suis pas un grand fan de Kembo.
Une arme offensive en moins..
Je vais mème peut-etre finir par le regretter a un moment de la saison.

1er septembre 2012 à 10h53

club de foot du pays basque coté français ?????? Hum hum ? le plus huppé joue a quel niveau ????

the miz1er septembre 2012 à 11h03

Pour une fois,je suis d’accord avec les dirigeants pour la vente de Kembo car a mes yeux il ne pouvait pas faire mieux et il était en fin de contrat...
En revanche ce qui m’inquiète c’est de ne recruter quasiment personne mais je ne suis pas surpris loin de là,sacré Pinault !
Faire confiance aux jeunes et a des espoirs de L2 c ’est bien mais c’est insuffisant pour jouer les premiers rôles.
Si l’effectif ne bouge et que nous sommes confrontés a des blessures ce sera la 10 ou 12ème place.
Le sportif importe peu,pourvu que ça rapporte.

rocheteau351er septembre 2012 à 11h14

Bonjour à tous
Je rejoins mamat, kéru, vincent.....nous sommes quelques uns à analyser ces départs comme 1 bien pour le groupe !
Vous imaginez la tête les Lyonnais sans Lloris ce matin qui ramène dans 1 saison une multitude de points.....s’ajoutant aux départs de Kallstrom etc.....il y a 2 ans demi-finale de la ligue des champions cet année !
A part Armand que j’aurai pris derrière, le reste ça va le faire !
Confiance on va faire 1 résultat à Marseille ils ont joué en Europa ligue jeudi, et M’BIA n’est plus là !
Je pari sur 1 super match de M’VILA

Dirk diggler1er septembre 2012 à 11h19

Mr Pinault,
le football ce n’est pas que de la comptabilité mais aussi et surtout des émotions.
Pourquoi continue t’il avec le stade. Que veut-il en faire ??
Pour plus d’infos,demandez a Jeanine de la compta.

klose351er septembre 2012 à 11h26

cher anonyme 3 club : la Real Sociedad l Osasuna Pampelona et l Athetico Bilbao...quand au niveau il ne peut pas etre pire....2 exemple : Llorente que tous les grands clubs se sont arraches et Martinez : 40 millions au Bayern......

julcedmar1er septembre 2012 à 11h43

BAYSSE et CORGNET voila ce qui serait un bon renfort, mais ne revons pas il ne se passera plus rien, ah si peut etre encore une vente : M’VILA, COSTIL, PITROIPA, lequel ?

Den Mat1er septembre 2012 à 11h43

Arrêtons de parler dans le vide.
Départs :
Boukaka Jean-Bryan (Tours) ?????????
Boukari Razak (W’hampton) : 18 matchs - 3 buts
Boyer Fabien (Angers) ??????????
Brahimi Yacine (Granada FC) : 17 matchs - 2 buts (pas un seul match complet la saison passée)
Carrasso Johann (Metz)
Dalmat Stéphane (Nîmes)
Doumbia Tongo (W’hampton) : 25 matchs
Hadji Youssouf (Al Arabi Doha) : 23 matchs - 6 buts
Kembo Jirès (Al Ain (EAU)) : 32 matchs - 10 buts (2 matchs complets)
Mangane Abdou (Al Hilal Ryad) : 13 matchs - 2 buts
Tettey Alexander (Norwich City) : 19 matchs - 1 buts
Verhoek John (FSV Francfort)
Les départs du stade rennais, c’est 7 joueurs de L1, dont 2 joueurs pouvaient prétendre à une place de titulaire (Mangane, mais blessé la saison passée et Kembo, sans doute le départ le plus regrétable).
Les arrivées :
Diallo
Alessandrini
Jean II Makoun
Ngando
Sane
Diarra
Les 3 derniers joueurs sont à intégrer progressivement dans l’équipe. Soit 6 arrivées. Maintenant, on a une colonne vertébrale qui me parrait solide avec KANA-BIYIK qui a tout de même joué 34 matchs sur 38 matchs de L1 la saison passée, Mvilla, Jean II Makoun, Feret et Erding. Sincérement, on peut regretter le départ de Kembo mais je n’ai pas le sentiment que cette équipe soit affaiblie. Juste pour les stats, Montano, c’est 29 matchs en 2012 - 6 buts.
Bonne journée.

papa tango sharlee1er septembre 2012 à 11h50

den mat je pense que tout le monde l’a compris ça , on a pas besoins d’un grand effectif quand on ne joue qu’une coupe et un championnat , seulement a l’arrivée d’anto on a entendu toute la saison que l’effectif était trop jeune pour y arriver , la actuellement c’est 8 jeunes ,sans compter pajot , costil qui n’a qu’une saison de l1 ainsi que boye, et apams qui a tendance a étre vite bléssé , je pense que la on affiche les ambitions de rennes en gros plan , j’espere vraiment que ça marche pourtant , c’est un pari risqué de compter comme ça

Mister Jacques1er septembre 2012 à 11h56

Bonne analyse Den Mat
sans doute un groupe plus soudé et plus concerné par les résultats

1er septembre 2012 à 12h04

Diallo et Alessandri vous feront oublier tous ces départs et Rennes sera en haut de tableaux car leurs concurrents directs sont amoindris car ils joueront en plus des matchs le mercredi et avec leurs tirages favorables ils risquent d’aller loin et un jour viendra la fatigue et là Rennes fera la différence,on fera le point à la trêve mais il faut absolument qu ’Antonetti motive ses jeunes et arrête de pleurer car cette année on aura un 9 qui recevra des ballons car Kembo trop perso et pas si bon car Lille a préfére Mendes à lui alors........
M’ Vila va retrouver son haut de niveau oour retrouver l’équipe de France et si il veut un grand club
Par ailleurs si quelqu’un avait le tel de Fournier car Antonetti est en rupture
Ph 35

1er septembre 2012 à 12h11

klose ! l’anonyme a parlé du pays basque coté FRANCAIS !!!!

tof351er septembre 2012 à 12h17
tof351er septembre 2012 à 12h29

AL AIN est en train de se faire 1 ancienne ligne d’attaque du SRFC.
Je ne savais pas qu’Asamoah Gyan évoluait là-bas.
Allez Jirès, Bonnes vacances..........

1er septembre 2012 à 12h47

DEN MAT dalmat(retraite) et ta oublié issah(L1 danoise) rouger(pret eag)

YOYO351er septembre 2012 à 13h05

Je suis d’accord avec plusieurs messages quant à la réelle compétitivité de l’effectif restant.
Au complet, cela a encore belle allure, il faut en convenir mais..la saison est longue et aujourd’hui je pense que le club a un effectif malheureusement trop restreint pour pouvoir jouer les premiers rôles.
Pour ma part, j’aimerais connaître les objectifs du club pour cette saison et j’apprécierais d’entendre Mr DE ST SERNIN à ce sujet.
Pour le moment, je ne sais pas si quelqu’un d’entre vous à des informations là-dessus mais je ne pense pas que l’on puisse demander à ANTONETTI de jouer une place européenne.
Peut être une place dans les 8 premiers et un bon parcours en Coupe (ligue ou France, peu importe), cela serait déjà pas mal.

Den Mat1er septembre 2012 à 13h08

Dalmat a pris sa retraite à Nîmes (le transfert avait eut lieu avant), Issah est toujours à Rennes. Mais je m’incline pour Rouger.
Bonne journée.

Korrigan1er septembre 2012 à 13h17

Merci Den mat pour ton message, franchement, tu as raison on s’en bat les c. de ces départs, ils n’étaient que des potentiels cireurs de bancs.
Fallait faire rentrer des sous (comme tous les clubs de L1) et ils ont réussi sans (trop) affaiblir l’équipe.
Je ne sais pas ce qu’on va faire cette année, mais tous ces départs ne sont pas inquiétants... et ca va booster les jeunes... tout le monde n’arrêtait pas de dire « faut faire jouer les jeunes »... (bon ok surtout vincent), mais bon, allez arrêtons de pleurnicher soutenons les....

generationvdb1er septembre 2012 à 13h22

l’effectif semble effectivement un peu juste en quantité,
manque également un ou deux leaders d’experience...
Je n’ai pas d’info mais effectivement Baysse serait judicieux ;
quitte à jouer la jeunesse, pourquoi pas offrir quelques minutes à Wesley SAID... très jeune, mais en Angleterre , en Espagne, ils tentent parfois avec succès... à souhaiter que celui ci ne se perdent pas en route comme certains predecesseurs talentueux...

axel56221er septembre 2012 à 13h29

CORGNET pour le remplacer, se serait génial !!!! Dréossi ta intérêt de t’activer mon vieux car tu commences à me gonfler sérieusement là.. On a quatre attaquant en moins sa fait beaucoup, et je parle meme pas de la défense, surtout que je sens la vague des blessés déferler dans pas longtemps.....

vincent1er septembre 2012 à 13h30

Et meme au Psg , dimanche dernier , Ancelotti a fait jouer un jeune de 17 ans....

1er septembre 2012 à 13h35

DEN MAT tu dois boire trop de loic raison mais issah est parti a nordjelland !et bientot julienne va aussi partir !moi je suis pour le retour de verhoek !!

utaka1er septembre 2012 à 13h59

bonjour
kembo ,brahimi partent ok pas trop grave,
mais il faut undefenseur central supplementaire genre baysse
on sait tous qu il ne ne passe pas grand chose au mercato d hiver.
pinault n est as a 3 millions pres et deja avec les ventes kembo boukari on peut deja le rembourser un peu et avec tous les departs onfait des economies enomies en salaires. reflechis un peu dreossi et anto te le demande. arretes de faire ton cake.

abelange1er septembre 2012 à 14h17

Il faut être SRO positif !! Celui ou ceux qui écrivent Pinault dehors , sont des relativement jeunes personnes n’ayant pas connu les années 75-95 et les aller-retour D1-D2. L’objectif d’être 5-6 eme est un bon objectif . Regarder les attributions financières en fin de saison , en fonction du classement, et vous verrez l’importance d’une telle place par rapport à une place de 12-14 eme !! C’est avec de telles places depuis plusieurs années que l’on peut se payer de bons joueurs. Certes le recrutement n’est pas toujours judicieux mais depuis 10 ans , il y a eu de bons coups. Il faut garder ce rang (5-6 eme) et espérer une année faste de temps en temps ( Stasbourg, Lens , Auxerre dans le passé et Montpellier la saison dernière). La gestion est bonne et saine. Il faut éviter les grosses erreurs d’organisation (type Nantes) ou de gestion sportive (type Strasbourg, Metz, Lens voire Auxerre). Sachant qu’un joueur moyen coute environ 80 000 euros par mois (charges comprises) tarif estimé fouchette basse surtout pour les attaquants, il coute donc 1 million d’euros par an. C’est cher pour les cireurs de banc, style Tettey. Pour Kembo et Brahimi c’est différent car tous les 2 nous ont fait gagner des points , et donc ont rentabilisé leur salaire. Mais bon, pourquoi garder des joueurs qui n’aiment pas le club plus que ça. Pour le début de saison c’est poussif, mais l’avantage c’est que ça évitera de prolonger Antonetti pour 3 saisons en Novembre. Bien sûr il faudra battre ensuite régulièrement les équipes qui ont 10 millions de budget de moins que nous.Mon post est axé sur l’aspect financier, c’est un aspect non négligeable de la problématique. Et il nous permet de rester optimiste.

Den Mat1er septembre 2012 à 15h12

Désolé pour toi l’anonyme (ait le courage de signer la prochaine fois), mais le « Issah » dont tu parles n’est pas celui du SRFC. Revois tes notes.
Bonne journée.

1er septembre 2012 à 16h05

kamal issah pas rennais ??????DEN MAT reveille toi !bon dieu !!

Den Mat1er septembre 2012 à 16h40

Il y a un moment où il faut arrêter le chouchen :
1er septembre 2012 à 13h35 de l’inconnu : « mais issah est parti a nordjelland ! » Moi je réponds : Issah est à Rennes. S’il faut que je m’exprime en breton, dîtes-le-moi !!!
Allez, bonne nuit et bonne cuvée. Ca va faire mal à la tête demain.

djamatiko1er septembre 2012 à 18h26

Désolé Den Mat mais l’anonyme a raison, Kamal Issah est parti au Danemark :
http://www.stade-rennais-online.com/+Transfert-officiel-Issah-au+.html

1er septembre 2012 à 18h36

en plus tu comprend pas l’ironie !quand tu dis que jme trompe d’issah !et moi qui te demandesi kamal issah n est pas rennais !la geule du supporter connait meme pas lactu de ton club !je remarque qu’il ya en a beaucoup sur ce site d’ailleur !

Den Mat1er septembre 2012 à 19h10

OK autant pour moi.
C’est vrai, le site SRO a annoncé le transfert officiel de Issah (il y a 3 jours - repris par mercato365 il y a 2 jours et « That’s all folk »).
J’en veux au site officiel du stade rennais de ne pas avoir fait d’annonce concernant ce transfert. Pire, dans la compo contre Marseille, Issah fait parti des non-retenus par Fred (toujours sur le site officiel).
Je ne ferai plus confiance aux sites officiels. La prochaine fois je ferai attention un peu plus aux sites officieux.
Bonne soirée.

Den Mat1er septembre 2012 à 19h24

Pour compléter avec mon mea-culpa, j’ai dû confondre avec Mohammed-Awal Issah qui jouait avec Rosenborg en 2011-2012.
Désolé pour mon ignorance.
A bientôt les amis.
P.S. : ça veut dire quoi « bolosse » ?

Alf291er septembre 2012 à 22h07

Decu de mon chouchou, je m attendai a son depart mais pas celui la... « On a beaucoup investi auprès de Jires, notamment au niveau athlétique pour qu’il arrive à répéter les efforts durant les matchs. Il s’en va, c’est malheureux mais cela fait partie des aléas d’une intersaison. C’est la plus difficile que j’ai eu à vivre depuis que je suis entraineur. »
Ce devait etre un pilier de vestiaire et sur le terrain cette saison, je pense que le club paie sa politique sportive dans ce dossier la, ainsi est faite la vie, comme le disait Benoit Costil ca permettra surement a Romain Alessandrini ou Sadio Diallo d exploser.
Avez vous prevu quelque chose pour protester des ambition du club ???

XxXTheFoxXxX2 septembre 2012 à 11h39

Kembo me laissera un souvenir mitigé comme même. L’année passée, il flambe 3 matchs puis disparait ensuite....
Physiquement, il ne tenait pas la cadence, pitroipa pour ne citer que lui, est beaucoup plus costaud que son homologue.
Sinon pourquoi gueuler sur pinault, il se contente d’avoir un retour sur investissement des millions dépensés dans le vide dans son début avec le stade, en délaissant le côté sportif. Imaginez si ses millions avait été dépensé justement et avec discernement. Rennes aurait peut etre accroché une LDC ou une coupe.
Kembo est comme pas mal de joueur rennais, il n’avait pas la mentalité de ce battre. Car si rennes est 6eme du championnat, il doit ce comporter comme une petite équipe et se battre sur chaque ballon.
Contre bastia, regarder le jeu de diallo et alexssandrini, la ligue 2 apporte un sang nouveau a la ligue de foot, un fois que les anciens seront tous partis, j’espère revoir du spectacle au stade.
Depuis quand n’avons nous pas vus une rennes lyon comme en 2008 ??? un match charnière, qui montre que les joueurs peuvent jouer au foot ???
Que le stade soit vide ne m’étonne pas, dans une période de crise, les gens ne dépensent plus 70e pour voir des faineants se donner a 50% sur le terrain.
A ceux qui parlent de s’abstenir de venir au stade, ne t’inquiètent pas, je ne viendrais pas cette année.
bon dimanche à tous

daninounet2 septembre 2012 à 13h25

je pense, personnellement, en tant qu’abonné au SRFC, qu’au dela de la qualité ou non de Kembo, ce qui nous fais peur c’est de voir l’effectif mincir sévèrement et les solutions de rechange aussi. On n’a plus de remplaçants digne de ce nom.
Si par malheur, aujourd’hui, et ça peut arriver, KANA, M’Vila et Pit’ se blessent, on fait quoi ????? Je pense que les remplaçants ont pas la même valeur.

artmorik2 septembre 2012 à 19h27

Nous sommes devenus une supérette dans la vente des joueurs ---En attendant l’argent n’est plus jeté par nos fenêtres , ça rassure certainement nos investisseurs et on peut les comprendre , on est pas chez l"Abbé Pierre !
Dans le même temps si Mv’la que l’on ne vend plus continue à jouer comme ça on sera entre la 5 et 12 ieme place de Ligue 1 cette année

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.