Scores Rennes en direct
6 mars 2019 | à 19h36

Un groupe de dix-neuf joueurs face à Arsenal

Ligue Europa, Stade rennais - Arsenal, jeudi à 18h55. Julien Stéphan a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs pour la réception d'Arsenal ce jeudi en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Mehdi Zeffane et James Léa Siliki sont de retour dans le groupe. Hamari Traoré et M'Baye Niang sont suspendus pour cette rencontre.

Un groupe de dix-neuf joueurs face à Arsenal

Sorti sur blessure il y a une semaine et demie face à Marseille, Mehdi Zeffane est bien présent dans le groupe de dix-neuf joueurs retenu par Julien Stéphan pour recevoir Arsenal en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Sauf forfait de dernière minute, il devrait suppléer Hamari Traoré, suspendu, au poste de latéral droit. Blessé depuis plusieurs semaines, James Léa Siliki est également de retour dans le groupe. Outre Hamari Traoré, M’Baye Niang est aussi suspendu pour le match aller face aux Gunners.

Le groupe rennais

Gardiens : L. Badiashile, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, S. Doumbia, Gélin, Mexer, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Camavinga, Del Castillo, Grenier, Hunou, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : Ben Arfa, Laurienté, I. Sarr

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), A. Diallo (cuisse), Siebatcheu
  • Suspendus : H. Traoré, M. Niang
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, N. Diallo, Rutter, Nyamsi, Janvier
Vos réactions (23 commentaires)Commenter
regthebest356 mars 2019 à 19h53

Dommage pour TRAORE qui est en grande forme en ce moment. Zeffane va probablement le remplacer ?
J’espère qu’on verra un grand match ...

Breizhou 6 mars 2019 à 20h42

Nous y voilà, hâte de voir si on va bousculer les gunners, s’ils vont mettre une équipe bis pour nous affronter... Si tel est le cas, ils privilégient Manchester et leur championnat et c’est une grande chance pour nous et dans ce cas je rêve d’un 2 à 0 net et sans bavure... Le joueur qui me fait le plus peur, c’est aubameyang même si lacazette risque de lui manquer, en tout cas à surveiller de près...
C’est notre grand soir... Avant les prochains j’espère.. Match retour et tours suivant... Allez Rennes for ever

bruno6 mars 2019 à 20h54

c est vraiment dommage de ne pas avoir niangh, arsenal est une grosse équipe mais il y a la place pour passer car leur défense est fébrile , ALLEZ ALLEZ STADE RENNAIS

solos6 mars 2019 à 21h08

dur à gérer les absence de niang et traoré. Surtout que le deuxième va être remplacé par zeffane qui même s’il a fait des progrès reste en souffrance en ligue 1. Mais bon il ne ménage pas ses efforts c déjà ça même si on peut s’attendre à voir andré et da silva souvent venir le couvrir. J esias que c’est pas glamour mais au vu de ces absence si on fait un 0-0 ça sera un très bon résultat !

Daniel186 mars 2019 à 21h59

Les absences de Niang et Traoré me semblent préjudiciables vu la forme du moment de ces joueurs. J’espère que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur de l’évènement et prendront conscience que l’Europe entière les regarde et que c’est une grande chance de jouer ce genre de match très médiatisé… Bon courage Arsenal est favori, c sûr, mais bon, on doit jouer notre football et croire en ce que nous faisons depuis quelques temps. et surtout respecter le plan de jeu du coach.

Breizhou 6 mars 2019 à 23h18

Et bien si Barcelone élimine Lyon la semaine prochaine on sera le dernier club en lice en coupe d’Europe et j’espère pour qqs tours...
Autant après l’élimination contre les blaugrana j’étais extrêmement déçu, voir scandalisé par l’arbitrage autant là j’ai envie de me dé-solidarisé du quatari saint Germain, trop c’est trop et puis je me focalise sur mon club de cœur qui va tout donner pour continuer sa belle aventure européenne et apporter des points uefa ... Allez Rennes for ever

Vincebzh7 mars 2019 à 06h00

19 guerriers,il faut montrer que rennes n est pas la par hazard et une petite revanche emery vs ben arfa vat le faire qui je l espere notre pepite vat faire le match de l annee.de tout coeur avec vous ,allez rennes ,allez roazhon.
Tous derriere vous.
Bzh

cédricastel7 mars 2019 à 06h49

Moi je dis les amis on peut le faire ! Malgré les absents il y a comme un parfum d’exploit dans l’air ! Il faudra un collectif solide et que chaques joueurs se surpassent et j’espère enfin voir Ben Arfa ou Grenier décisif dans ce genre de match car c’est quand même pour ça qu’on les a fait signer. Quoiqu’il en soit on devrait assister à un grand match avec une super ambiance et un Roazhon Park en feu !!!! Il faut absolument qu’on soit encore en course à la fin de ce match !! Allez Rennes, boutez les anglais hors de france ^^

un supporter7 mars 2019 à 07h48

Bonnes nouvelles.
ZEFFANE de retour pour suppléer TRAORE suspendu.
LEA SILIKI pour entrer en jeu c’est de loin plus intéressant que LAURIENTE sans lui enlever ses qualités.
Y a t il arbitrage video ?
Parce qu’hier VITRE se voit refuser un péno qui est accordé plus tard dans la soirée à MANCHESTER U dans les mêmes conditions.

Xavier 7 mars 2019 à 08h02

Ce jeudi matin , nous émergeons du match du PSG...Quand je pense que l’honneur Européen Français cette semaine repose sur les épaules du Stade Rennais !
En cas de succès les commentateurs TV vont devoir « fayotés... » tous voyaient le Qpsg en haut de l’affiche. Le foot est un sport collectif qui se joue aussi avec de la « Gnac et les Tripes ».

Mimilzola7 mars 2019 à 08h31

Et voilà,le grand jour est arrivé,encore quelques heures d’attente.C’est vrai que TRAORE et NIANG vont sans doute manquer ce soir,malheureusement c’est comme ça.Il ne faut pas se voiler la face,ARSENAL c’est du lourd.Je rejoins ceux qui espèrent que rien ne sera plié ce soir.l’idéal,et ce ne sera pas chose aisée,serait de ne pas prendre de but.Après,les battre à domicile serait déjà une sacrée belle perf.Il faudrait un 2-0,le score idéal selon les stats pour avoir de bonnes chances de qualif au match retour.Alors rêvons un peu,même si on doit redescendre sur terre,c’est l’instant présent qui compte.Après tout,au foot tout est possible parfois.Qui voyait la jeunesse d’Ajax en passer 4 au Réal à Madrid et qui croyait que MU,diminué par les absences, renverserait les « stars » du QSG.Tout ce qui compte c’est que nos onze joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes et si nous sommes battus par plus fort,ne pas oublier ce qui a été accompli et la saison n’est pas finie.
ALLEZ RENNES !!!

Lulu Berlu7 mars 2019 à 09h33

Même si nos chances de qualification sont minces à priori il faut y croire. Et de ce côté là on peut faire confiance à Stéphan,pour convaincre les joueurs de la possibilité de l’exploit.
En tout cas je lui fais entièrement confiance pour préparer au mieux cette rencontre !!
Difficile de dire quel serait le score idéal pour nous mais en tout cas qu’il ne soit pas de nature à nous empêcher de rêver pendant encore une semaine !! Ne pas encaisser de but serait déjà énorme.
Allez Roazhon !Tout le peuple rennais est derrière vous,même ceux qui n’ont pu obtenir de places.

F.FLORET7 mars 2019 à 10h14

Un grand jour pour notre stade rennais. S’ils se défoncent comme sur les derniers matchs, quoiqu’il arrive nous pourrons être fiers.

maurice7 mars 2019 à 12h21

Le PSG-Arsenal démontre que même en étant largement supérieur à son adversaire, n’importe quelle équipe n’est jamais à l’abri d’erreurs individuelles et hier deux énormes erreurs inadmissibles à ce niveau ont faussé les débats.
Les techniciens pourront mettre toutes les combinaisons tactiques en place, si un ou deux joueurs font défaut, c’est tout l’édifice qui s’effondre et pourtant Tuchel n’est pas le premier venu et reste un grand tacticien.
Le Rennes-Arsenal peut aussi se jouer sur ces détails et les deux équipes peuvent avoir ces déconvenues. Dans sa dynamique actuelle, je pense sincèrement que Rennes va continuer à faire corps et la notion de bloc sera primordiale ; en outre, il est certain que les joueurs vont tout donner car ils ressentent l’engouement extraordinaire autour de ce jour exceptionnel.
S’ils évacuent la pression qui pourrait les inhiber, ils ont la capacité de bousculer cette équipe qui n’est certainement pas l’ogre annoncé.

galak7 mars 2019 à 12h40

3 a 1 pour RENNES

shabanin7 mars 2019 à 13h05

Rennes ARSENAL ce soir.
Apres avoir vu un Rennes Abbeville un soir d’automne pluvieux (en 1988 ou 1989), qu’on avait d’ailleurs perdu 1/0.... Ca parait encore irréel et pourtant c’est ce soir a 18h55 !!!!!!
Quel bonheur et quelle fierté.
Lamentable en revanche la billetterie pour le match retour samedi dernier. Comment peut on permettre d’acheter des places sans limitation ?

Jl 357 mars 2019 à 13h34

Q importe le flacon du moment qu on est l ivresse allez Rennes faites leurs voir à tous ces journaleux qu il ni a pas que Paris et Marseille dans le foot français

bruno567 mars 2019 à 14h13

je lis que NIANG et TRAORE vont beaucoup manquer.Je suis entièrement d’accord, surtout pour le défenseur, mais en me^me temps ils l’ont bien cherché.Quand je vois la manière dont il ont pris leurs cartons, ils va falloir qu’ils apprennent la rigueur disciplinaire des compétitions européennes. Inacceptable comportement à ce niveau.

Lulu Berlu7 mars 2019 à 14h40

Exact shabanin. Et si mes souvenirs sont bons le but abbevillois était l’oeuvre de Franck Van de Casteel surnommé VDC. Nous,nous avions cette année-là VDB c’est à dire Erik Van Den Boogard !! Un vrai sérial killer dans la surface adverse
Pour ne pas friser le hors sujet et tutoyer la disqualification avec Nils souhaitons que les jeunes d’aujourd’hui mentionneront aussi dans 30 ans l’exploit réalisé par les Rennais le 07 Mars 2019 contre les fameux Gunners d’Arsenal et citent notamment HBA !!

Mururoa7 mars 2019 à 17h17

Shabanin, le match dont tu parles était en date du 6 octobre 1984. En fin de saison, par un beau soir de juin, Rennes en gagnant en barrages à Rouen retrouvait la Ligue 1. Merci de rappeler cet événement.

CondateFan7 mars 2019 à 18h25

Alea Iacta Est ! Ou un truc comme ca. ola la, j’en perds mon latin.
Alleeeeeeezzzzzzzz Rennes !

Mururoa7 mars 2019 à 20h45

Beau à pleurer, pleurer, pleurer... Merci le Stade !

bruno7 mars 2019 à 20h56

JE SAIS QUE JE SUIS HORS SUJET MAIS JE NE PEUT PAS CONTENIR MA JOIE CE SOIR, LE STADE RENNAIS A MARCHE SUR ARSENAL, JE NE VEUT PAS PORTER LA POISSE MAIS CE QUE J AI VUE CE SOIR EST TOUT SIMPLEMENT LA PLUS GROSSE PRESTATION DU SRFC, AU 3 EME BUT J AI EUX LES LARMES AUX YEUX

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.