30 juin 2017 | à 22h17

Un groupe de vingt-six joueurs en stage à Verbier

Rennes va débuter dimanche un stage d'une semaine à Verbier (Suisse), conclu samedi prochain par un premier match amical face au FC Sion. Vingt-six joueurs seront du voyage dans le Valais, alors que le reste du groupe restera s'entraîner à la Piverdière sous la direction de Michel Troin.

Un groupe de vingt-six joueurs en stage à Verbier

Le Stade rennais va prendre dimanche la direction de Verbier (Suisse) pour un premier stage d’une semaine dans le cadre de sa préparation à la saison 2017-2018. Dans cette station du domaine des 4 Vallées, où avait séjourné Monaco l’été dernier, et où viendra également s’installer le PSV Eindhoven pour quelques jours juste après les Rennais, les hommes de Christian Gourcuff disputeront samedi 8 juillet sur le terrain du Châble un premier match amical, face au FC Sion (à 18h).

Pour ce stage, l’entraîneur des Rouge et Noir a retenu un groupe de vingt-six joueurs. De fait, plusieurs membres de l’effectif breton ont été écartés et vont rester à la Piverdière s’entraîner avec Michel Troin, nouvel adjoint de Christian Gourcuff. En attaque, Wesley Saïd et Giovanni Sio sont ainsi sur le départ. Dimitri Cavaré, Mehdi Zeffane, Séga Coulibaly, Alexandre Leroyer, Clément Chantôme, Nicolas Janvier, Yacouba Sylla, Anthony Ribelin ou encore Kermit Erasmus n’ont pas non plus été conviés.

Enfin, à noter que Pedro Mendes, blessé, restera à Rennes se soigner. Mais le défenseur central pourrait partir lors du mercato. Par ailleurs, Stéphane Diarra (18 ans), qui a prolongé mercredi, rejoindra ses coéquipiers en Suisse une fois connus les résultats du baccalauréat qu’il vient de passer, alors que Denis-Will Poha va être prêté à Orléans.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, M’Bolhi, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, N. Diallo, Figueiredo, Gnagnon, Mexer, Nyamsi, Traoré
- Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Gélin, Y. Gourcuff, Hunou, Léa Siliki, Maouassa, Prcić, Salles-Lamonge, Toufiqui
- Attaquants : Diakhaby, Mubele, Tell

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
Mimilzola1er juillet à 08h55

Le mercato Rennais qui avait démarré en trombe semble sérieusement s’essouffler maintenant qu’il faut recruter deux attaquants confirmés.SIO et SAID étant poussés vers la sortie,ce secteur de jeu parait passablement démuni.Certes la tache n’est pas simple,l’afflux d’infos sur SAAR et ABOUBAKAR a totalement cessé.Plutôt bon signe ou abandon total ? Pour l’instant ils sont toujours sur le marché mais l’impression serait plutôt que ces dossiers ont du plomb dans l’aile.Nous sommes toujours preneurs pour une bonne surprise.En ce qui concerne le stage,il n’y a pas de surprise sur les joueurs écartés.Le prêt de Poha me semble une bonne chose.De même que d’emmener des jeunes joueurs,ça ne peut que leur être bénéfique.Reste que les départs se font vraiment au compte goutte.J’avoue que les rumeurs DIONNY ou ROLAN ne m’emballent pas vraiment,c’est passablement du même niveau que SIO.En plus,ce sont des joueurs qui ont eu des problèmes de comportement la saison dernière,pas vraiment ce qu’apprécie C.GOURCUFF.

43 votes
|
Xavier1er juillet à 09h56

Dans les buts : on verra ?
En défense : Quid de Gnagnon ??
le milieu : on verra mais il faut que Y. Gourcuff retrouve la santé.
L’attaque : c’est le grand mystère, la grande aventure .
Conclusion : J’espère que C Gourcuff sait ce qu’il fait et qu’il ne soit pas obligé de faire en fonction de...

46 votes
|
Le pertinent du 351er juillet à 10h38

Bonjour
Jusqu’à ce jour , la sélection des 22 joueurs du 1er groupe me convient parfaitement . Des milieux de terrain complémentaires qui peuvent progresser .... Pas mal du tout. Un joueur m’intrigue , Chantôme ,absent du groupe . Pas encore rétabli , souvent blessé , c’est vrai que les absents si bons sont ils n’amènent rien au groupe s’ils ne répondent pas présents , j’espère me tromper ... je le sentais bien le si peu qu’il ai joué .
Par contre notre attaque déjà faiblarde l’année dernière mise à part Mbulée ... 2 attaquants de bonnes factures ne feraient que consolider ce groupe pour dissuader les équipes adverses de pénétrer trop souvent dans notre secteur défensif . Nous avons beau avoir une bonne défense , les attaques adverses à répétition sont à éviter . Tout çà c’est à notre entraineur d’équilibrer cet ensemble qui à ce jour prend forme , il reste à transformer si j’ose dire l’Essai . Aller Rennes !!!

28 votes
|
jean francois1er juillet à 11h28

Je ne comprends pas trop gourcuff pour Chantôme, surprenant il ne rentre plus dans les papiers du coach depuis qu’il avait critiqué le choix de gourcuff de l’avoir descendu en défense centrale lors d’un match et ce choix avait été désastreux on avait perdu ce match a cause de cela... car a chaque fois qu’il a joué il a été plutôt bon je me rappelles quand lui et amalfitano jouait ensemble début janvier avec mubele derrière sio, Rennes jouait vraiment bien c’était intéressant.... c’est yoan gourcuff qui doit monter en régime, si au mois d’aout on voit rien et qu’il continue a ralentir le jeu faudra le mettre en cfa...
Pareil pour Janvier qui a un gros potentiel, ne vient pas au stage je trouve cela un peu moyen, car en pleine confiance il est très bon ce joueur.... a t’il peur qu’il fasse de l’ombre a son fils ?

55 votes
|
rennes 35a1er juillet à 14h47

A celui qui pense que yoann gourcuff doit aller en cfa , c’est ne rien connaitre au foot . C’est un joueur d’expérience , seulement le jeu de Rennes il ne joue pas à son poste . Je ne serait pas surpris s’il venait à résilier son contrat . Dommage , je préfère le voir sur le terrain plutot que certains qui n’ont rien prouvé mais qui ont un melon pas possible !!!

43 votes
|
tatoon1er juillet à 14h54

Au risque d’en surprendre plus d’un, si j’étais Christian Gourcuff et que j’avais une proposition de 30 Millions d’€ pour Gnagnon, je le vendrai sans réfléchir bien longtemps... Avec une telle manne financière et le pourcentage sur la revente de Dembélé, le Stade pourrait vraiment acquérir deux attaquants de niveau international et faire enfin rêver ses supporters. Cela fait trente ans que j’attends une équipe, une saison qui sorte réellement de l’ordinaire. Depuis Frei, Utaka et Dembélé nous n’avons plus eu d’attaquant à fort potentiel... Quant aux 10 lofteurs potentiels, aucune proposition parce qu’aucune valeur marchande... je l’ai déjà écrit sur ce forum à plusieurs reprises. Sio partira, Saïd j’en doute (l’hygiène de vie et le caractère du garçon sont connus dans le milieu du football). Personnellement, j’apprécie les décisions de Gourcuff dans cette intersaison et les choix de recrutement pertinents ! Maintenant vite deux attaquants et Saar...

41 votes
|
the miz1er juillet à 19h37

Plutôt logique pour le loft mais Danzé aurait également du être avec les autres.

Danzé une « icone » de la Bretagne, un dieu vivant au Stade rennais.

Je n’ai rien contre lui car c’est un joueur de devoirs, attaché à son club formateur et respectueux mais soyons honnête, il est moyen bien que très sympathique.

59 votes
|
serge oliver2 juillet à 18h28

La façon dont sont traités certains joueurs est pour le moins cavalière Ces fameux lofteurs restés à la maison comme Sio,Erasmus,Zeffane etc cela peut se comprendre car ils sont vraisemblablement sur le départ.Pour Chantome c’est plus discutable.Après une saison galère due à ses blessures,la seule réponse c’est qu’on le laisse sur la touche pour le début de cette nouvelle saison.Vraiment pas cool de lui laisser sa chance .C Gourcuff joue gros cette année et n’aura pas d’excuses cette fois s’il nous refait la même saison moyenne.Quant à la gestion de notre président qui sait tout mieux que tout le monde ,espérons que sur certains dossiers (Gnagnon,Diakhaby...)il sera plus inspiré que pour le cas Dembélé

42 votes
|
bzh562 juillet à 20h50

a quand des attaquants il va être temps pour la preparation

22 votes
|
jimmy22600 2 juillet à 21h34

Toujours rien à signaler pour notre avant centre à 20 millions dixit ruello il serait peut être temps de s activer car le championnat c est dans 1 mois amis forumer avez vous des news ?

27 votes
|
fred19723 juillet à 08h57

Peut être que le 1er temps du mercato étant fini, il faut attendre que les gros dégraissent et récupérer alors les indésirables. On se retrouvera peut-être avec un une piste jamais évoquée. En tout cas pas mal de jeunes sont intégrés au stage. C’est bon signe.

20 votes
|
Kerango29 3 juillet à 12h59

Les recruteurs sont partis en vacances ,donc pour les attaquants faudra faire sans

24 votes
|
Oisiveté Françi3 juillet à 13h09

Salut,

Pour Sarr ca va etre tres dur, Monaco est en pointe sur le dossier et ca va etre compliqué de negocier quand, pour la bravache, le president abat ses cartes en interview ...

Je commence a me dire que le depart de Sio est peut etre pas une si bonne nouvelle.

Je ne suis pas fan de ce joueur que je trouve tres limité mais force est de constater qu ;’il vient de realiser sa meilleure saison sous nos couleurs.

Je pense qu’il aurait ete en mesure de depasser la barre des dix buts sur la prochaine saison et aurait pu faire un bel exercice avec Mubele.

Nous savons ce que nous perdons, un joueur moyen trop peu efficace mais nous ne savons pas si celui que nous alllons recuperer sera en mesure de marquer 9 buts.

Je l’aurai grader sous le coude en investissant sur un deuxieme attaquant decisif, vendu Said et fait jouer la concurrence.

ALLEZ RENNES !

26 votes
|
ManuSRFC223 juillet à 15h45

Le mercato est particulièrement calme pour l’ensemble des clubs. Le Stade n’est pas moins actif que les autres, on peut même dire que notre club a plus travaillé que la moyenne.
Effectivement, il faut maintenant mettre le paquet sur les attaquants.

19 votes
|
Pepette3 juillet à 15h53

Nous savons qui nous perdons etc. etc. etc.

Oui c’est un chose que les dirigeants savent , sinon c’est grave .
Donc s’ils décident de remplacer Sio , contre lequel je n’ai rien à dire
si ce n’est sa maladresse , un garçon adroit la saison passée aurait marqué
au moins 5 buts de plus , pendant la série de matchs nuls c’est 5 victoires .
Donc s’ils décident de le remplacer c’est qu’ils visent un joueur qui lui soit vraiment supérieur un vrai leader qui tire l’équipe vers le haut et qui soit buteur .
Je ne pense pas que Sio accepte ce rôle de remplaçant titulaire , et puis
Rennes semble vouloir mettre la jeunesse en tête de liste , ça signifie que
Diakhaby va avoir un rôle prépondérant , il remplacera Sio .
Ce gamin déjà dans le viseur de clubs de L1 voir mieux , s’il ne joue pas
nous risquons de refaire un cas Dembelé , même s’il en est encore loin et sa valeur marchande déjà bien accrochée peu aller haut , bien plus que Sio n’ira jamais .
Garder Sio dans ce cas c’est continuer l’empilement de joueurs moyens , chose qui doit absolument cesser à Rennes .

Simplement Rennes doit trouver LE gros client , genre Aboubakar....Sarr
je ne sais pas si c’est vraiment un avant centre pour l’instant en plus il est très jeune , mais j’aimerai qu’il vienne aussi , il me plait beaucoup.

24 votes
|
Pepette3 juillet à 18h37

Il faut mettre les choses au point mrs Ruello et Gourcuff :
Monaco propose 8M€ pour Diakhaby , ça devient vraiment emmerdant pour la préparation d’avant saison et pour le gamin lui même qui à son âge et s’il est mal entouré risque de nous faire une « overdose transfert » , qui terminera prématurément sa carrière .
Mr Ruello svp ! dites le une bonne fois pour toute : « a aucun prix nos jeunes ne partiront cette saison , ceci vaut pour tous les clubs de la planète » .
Cela mettra les jeunes mieux dans leur peau......au moins ils sauront
ce qu’il en est et surtout les supporteurs vivront tranquilles et pourront
penser à une saison prochaine digne de ce que promet Christian Gourcuff
depuis son arrivée et qu’il essaie de mettre en place .

Mr Ruello vous avez dit pouvoir mettre 20M€ sur un joueur , ça veut dire aussi qu’en aucun cas vous n’êtes obligez de vendre les Gagnon, Bensabaïni, Dhiakaby et à aucun prix, puisque les pires folies sont possibles dans ce foot déglingué par le pognon .

Avant la reprise je n’aurai rien dit .......désormais ce groupe de bons
jeunes nous appartient à nous supporteurs du Stade , vous n’en disposez plus jusqu’en juin prochain .

Vendez maintenant et votre saison prochaine en aura un drôle de coup dans l’aile , nous voulons voir nos jeunes bonnes valeurs au moins une saison ,
c’est logique c’est gamins sont comme les nôtres .

25 votes
|
tatoon3 juillet à 20h29

Tout à fait d’accord avec toi Oisiveté d’autant plus que Diakhaby est sur le départ (je tiens cette information d’un membre du club en interne). Donc dans l’hypothèse du départ de Diakhaby, j’aurai pour le moment conservé Sio. Erasmus est à vendre aussi mais nous n’avons pas de proposition pour le moment...

20 votes
|
the miz3 juillet à 20h48

On parle de Rolan mais ses stats ne sont pas fabuleux...

190 matchs pour 49 buts, c’est une blague j’espère ??

A moins que ce soit un remplaçant ?

Le fameux deuxième attaquant.

22 votes
|
EXCALIBUR4 juillet à 12h39

100% d’accord avec Pepette... A quoi bon recruter des jeunes prometteurs, ce que j’ai immédiatement salué avec enthousiasme , si c’est pour céder les nôtres et laisser courir des rumeurs alimentées par une presse avide de scoops et de coups tordus...??? (Ah les transferts de l’OM, de PSG et de MONACO ...de LILLE....) Pour tous ces jeunes il faut de la sérénité et de la confiance...comme pour les supporters...!! Le cas de DIAKHABY est exemplaire, il n’a pas encore prouvé grand chose ...mais tous les spécialistes ou la plupart s’accordent à reconnaître un futur grand joueur..Alors gardons-le, ne rééditons pas une opération de type DEMBELE calamiteuse pour l’image du club...!!!

23 votes
|
Eddy4 juillet à 13h28

Lorient descendant en L2 récupérons Moukandjo qui est un très bon attaquant bien meilleur que Sio et moins cher qu’aboubakar. Pourquoi se compliquer la vie ? Pillons juste notre voisin

29 votes
|
kinghub4 juillet à 16h49

8 millions pour Diakhaby = tu vends !!

24 votes
|
le bruzien4 juillet à 18h23

Kinghub à peut être raison !
Si tu veux faire un grand club à Rennes,alors tu gardes tes bons joueurs et tu investis sur un N°9.
Autrement il faut le vendre à ce prix.

22 votes
|
Mimilzola4 juillet à 19h09

C’est un forum de supporters ou un colloque de maquignons ?
On vend rien du tout,surtout pas à des clubs qui sont déjà bien armés en effectif et en moyen financier.Bielsa revient en France et on va se laisser dépouiller selon son bon vouloir.Gnagnon et Bensebaini sont les grosses satisfactions de la saison et on va casser une charnière prometteuse.Le stade a du mal a recruter un attaquant à plus fortes raisons deux et on laisserait partir Diakhaby.La liste des stagiaires,c’est 11 milieux de terrain et 3 attaquants dont J.TELL qui vient de la CFA de CAEN avec 3 matches de ligue 1.Le président a fait le fanfaron en annonçant que le stade,cette année,pouvait mettre 20 millions pour un attaquant,ça veut dire que la trésorerie est saine.Ce serait une grosse erreur de laisser partir nos meilleurs jeunes.Foutre en l’air ce qui marche,c’est le meilleur moyen de rater le début de saison.

32 votes
|
the miz4 juillet à 20h41

Mimilzola c’est juste un forum dans un pays démocratique ;)

20 votes
|
kinghub5 juillet à 01h41

Mimilzola,le Stade a de l’argent cet été pour recruter. Si tu prends les 8 millions que propose Monaco,l’enveloppe recrutement deviendra encore plus interessante pour acquerir entre autre un 9 digne de ce nom.
Jusqu’a preuve du contraire,au jour d’aujourd’hui,Diakhaby à 8 millions c’est une bonne affaire. Peut-etre qu’il atteindra un bon niveau..ou peut-etre pas. On en a vu et revu passer des jeunes soit disant à fort potentiel ne jamais passer le cap. Pour ma part,je ne vois pas Diakhaby dans la peau d’un futur crack. Un attaquant honnète de ligue 1 peut-etre bien.
En gros la question pour le Stade Rennais c’est : est-ce qu’ils pensent détenir un futur crack en la personne de Diakhaby. Si oui,ils ne vendront pas.Sinon faut se jeter sur les 8 millions.
On a déjà une partie de la réponse me semble t’il,puisque le club n’a toujours pas mis (officiellement) son veto à un transfert,alors que plusieurs clubs se sont déjà mis sur les rangs.

17 votes
|
Mimilzola5 juillet à 08h49

@ the miz
Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton allusion de pays démocratique.Je pose une question et j’exprime mon opinion.La réponse argumentée de kinghub n’est elle pas l’illustration parfaite de ce qu’est le principe fondamental de la démocratie.Un dialogue courtois pour confronter nos points de vue.

12 votes
|
Mimilzola5 juillet à 09h19

@ Kinghub
J’admets que ton argumentation se tient en ce qui concerne Diakhaby.Il avait montré de belles dispositions en début de saison et s’est nettement étiolé en 2e partie de saison.C’est vrai qu’on sent du potentiel mais rien ne garantit qu’effectivement il puisse devenir un très bon joueur.Arrivé libre,c’est vrai que 8 millions ça donne à réfléchir ou éventuellement un échange avec DE PREVILLE que Rennes voulait déjà engagé l"année dernière.Par contre,pour ce qui est d’acquérir une pointure devant grace à cette vente,ça me parait assez mal parti puique maintenant,on parle de L.REMY qui sort d’une saison blanche à CRYSTAL PALACE.D’ailleurs l’arrivée d’un très bon n°9 me semble bien aléatoire,plus,on grimpe dans les prix et plus les prétentions salariales d’un tel joueur seront à l’avenant.Hors avec le salary cap,ou le stade fait une exception ou il verse une grosse prime à la signature pour compenser la perte salariale.
Mais mon coup de gueule concerne plutôt BENSEBAINI.Ca me foutrait vraiment les boules qu’on le laisse partir à Lille.Avec GNAGNON,on tient vraiment une bonne charnière centrale et très complémentaire.

16 votes
|
kinghub5 juillet à 09h19

Loic Rémy,j’aime bien l’idée.
Du talent,revanchard. Mais quid du salaire et de sa santé.
Intrinsèquement c’est plus fort que toutes les pistes que l’on a suivit jusque là.

20 votes
|
the miz5 juillet à 10h46

Pour avoir Rémy il faut forcément dépassé le salary cap, comme Gignac...

Je n’y crois pas une seconde à moins que la direction décide de faire une ou deux exceptions.

20 votes
|
Kerango29 5 juillet à 11h09

Bjr ,c’est une plaisanterie j’espère , joueur trop cher et tout le temps blessé ,il y a mieux sur le marché ,faut arrêté de déconne ,un peu de sérieux Monsieur ruello

24 votes
|
kinghub5 juillet à 12h08

Vincent Enyeama,le gardien de Lille qui est écarté par Bielsa..ce serait pas une très belle opportunité ?
Il a 34 ans mais quel talent. Il a encore au moins 2/3 bonnes saisons dans les pattes.
Je suis pas sur que dans les 2 ou 3 ans à venir,Diallo s’approche du niveau du nigerian.
Experience et gros niveau vs bin..on sait pas...

21 votes
|
kinghub5 juillet à 12h31

Mimilzola,je suis d’accord avec toi sur Gnagnon et bensebaini. Gnagnon c’est le « roc » rennais et Bensebaini a un potentiel dont on a du mal a voir les limites (tout comme Gnagnon d’ailleurs). Bensebaini a l’avantage de performer dans l’axe,voir sur le coté et au milieu.
Il ne manque pas grand chose au final au Stade Rennais pour jouer la 4e/5e place. Une bonne assise défensive que je pense nous avons,un milieu travailleur et quelques éléments intéressants offensivement dans l’entre-jeu et Mubele + un 9 plus tueur que Sio (ça devrait pas etre trop difficile),ça devrait le faire.
Si on avait eu un « tueur » devant la saison passée,je pense que nous pouvions accrocher au moins une 6e place.
Rappelons nous quand mème que nous finissons 9e avec la 18e attaque !!!

20 votes
|
LE CORSAIRE5 juillet à 12h55

Il nous faut Aboubakar ! Physique, adroit, ayant joué sous les ordres de C.Gourcuff, habitué à son système et buteur sortant d’une bonne saison, voilà l’avant centre qu’il nous faut et qui serait tout de suite compétitif. Souhaitons que notre entraîneur et le président trouvent les arguments et les moyens suffisants pour débloquer une situation qui semble s’enliser. Dommage, ce sont autant de jours de préparation collective qui disparaissent. Armé de ce talent et si on ne vend pas notre charnière centrale ni Diakhaby, alors je pense que le Stade Rennais entamerait cette année une dynamique qui pourrait influer sur les années futures et donner de la cohérence à un projet, proposé à l’arrivée de C.Gourcuff. Après il sera plus aisé de faire venir des noms !

35 votes
|
Pepette5 juillet à 12h59

Rémy !.... ou comment détruire le moral des supporteurs .

Non la nous repartons en arrière , alors que le recrutement s’annonce
pas mal......quelle erreur ce serait .

Je n’ose même pas y penser , dans ces conditions gardons Sio sans hésitation.

Remy c’est le sabotage du Stade Rennais , qui veut ça ???

28 votes
|
Oisiveté Françi5 juillet à 13h40

Salut à tous,

@Kinghub, en fait le dossier Diakhaby ca me rappelle Bakayoko.
Même club acheteur, même indemnitée, un joueur dont on percevait un potentiel certain mais qui etait LOIN de convaincre tous les supporters, un depart surprenant et une indemnité que nous avions alors jugée avantageuse.

On connait la suite :)

Plus que le point de vue de Rennes je me place du point de vue monegasque, meilleur club, meilleure structure et meilleurs recruteurs.

Si les mecs mettent 8 M sur un jeune completement inconnu c’est pas pour rien à mon avis. La cellule de recrutement de Monaco est indeniablement bien plus performante que la notre.

Puisque les finances et les contrats nous le permettent je suis d’avis de converser Diakhaby, Gnagnon et Benseibani pour une année supplementaire.

Au vu des clubs demandeurs il semble evident que ce sont des joueurs d’avenirs avec un bon niveau et pour le moment il n’y a pas de propositions gargantuesques (que j’evalue à 25 M + bonus pour Gnagnon, 15 M pour Benseibani, 15 + Bonus pour Diakhaby).

Si on nous sort ces chiffres la why not sinon non. :)

Allez rennes !

22 votes
|
Mimilzola5 juillet à 15h09

@ LE CORSAIRE
Cent fois d’accord avec ton analyse mais je crains que pour ABOUBAKAR,le salaire soit une barrière insurmontable.Si la rumeur de la piste chinoise est vraie,on ne pourra jamais s’aligner.Quel gâchis si ce joueur va se perdre dans un tel championnat.

13 votes
|
Pepette5 juillet à 15h27

Nous devons vendre nos jeunes au rythme ou NOUS le désirons , en accord
avec les joueurs aux signatures des contrats .
L’acheteur ne doit pas dicter notre conduite en revenant à la charge semaine après semaine en y ajoutant quelques Millions d’Euros , sachant que nous céderons.....c’est humiliant surtout avec l’actionnaire propriétaire du club , qui des millions , en gagne chaque jour sans avoir recours au marché
humain de jeunes joueurs de foot à fort potentiel .
Que ce soit rentré dans les meurs du Foot. ce marché à coût de millions , il
faut l’admettre , mais de la à se faire mener par le bout du nez en agitant
le pognon devant nous , c’est nous prendre pour un petit club sans valeur
morale qui vendrait , père et mère .
Que Mr Pinault ne veuille pas mettre d’argent dans le club je l’admet , ça peut être une question d’éthique , mais alors qu’il reste dans la continuité de ce principe s’il veut que son club reste avant tout un club
à la volonté sportive affichée , surtout par sa formation .

Donc oui à un recrutement utile et obligatoire si il y a lieu , mais après
avoir utilisé notre jeunesse sortant de notre propre formation .

Vendons Gnagnon , Ben ,Diakhaby nous allons nous retrouver avec une somme colossale de fric.........et après , notre actionnaire sera-t-il plus riche, j’en doute et puis il n’a pas acheté son club de coeur pour en faire
un club mercantil .
Si notre club doit grandir que ce soit DIGNEMENT et à son rythme .

23 votes
|
kinghub5 juillet à 15h35

Oisiveté Françi,en ce qui concerne Bakayoko (de mon point de vue) on/je voyais déjà qu’il avait quelque chose en plus,malgré son jeune age,alors que pour Diakhaby cela reste bien plus spéculatif me semble t’il.
Je ne dis pas que Diakhaby ne fera pas une belle carrière,mais à l’époque j’avais bien moins de doutes pour Bakayoko.
Si Diakhaby reste au Stade et qu’il plante 15 buts,je serais le plus heureux des hommes et très content de m’ètre planté.

17 votes
|
le bruzien5 juillet à 15h47

Il faut savoir motiver nos jeunes pour les garder.
Sur le cas REMY , je pense comme « Pepette » ( pas convaincu ).
Ce joueur ne voulait pas jouer à Rennes « il y a quelques années ».
Donc, pourquoi aller le chercher maintenant ?
Pour moi,encore (un futur retraité).

24 votes
|
Xavier5 juillet à 16h29

l’enfumage d’attaquant continu...et à 90 000 € la semaine ! oups, moi si j’étais jeune stagiaire au stade rennais avec le smic ce genre de mercenaire je ne lui donne jamais une passe décisive ou il n’a plus qu’à la pousser dans le fond du but et attendre les applaudissements / un stade en délire et la gloire. Loïc Rémy est un joueur moyen qui à flambé et fait sa carrière sur 6 mois . ce type de joueur n’est pas du tout le style du stade rennais, s’il vient c’est dans le but d’attendre la retraite avec un bon salaire.
Je préfère un Diakaby qui a tout et fera tout pour prouver son niveau. En tous cas je suis prêt à prendre le pari qu’il ne fera pas mieux que Sio...et sans se battre devant, chose que Sio faisait. Rémy c’est une « pseudo star loupée » car pour devenir un grand joueur il faut travailler...il ne faut pas non plus prendre ses partenaires pour des Cons.

24 votes
|
Xavier5 juillet à 16h34

D’accord avec Eddy : prenons Moukandjo : bien plus courageux que Rémy et bien moins cher ! en plus il connait bien le club et n’ira certainement pas s’ennuyer en ligue 2.

22 votes
|
pat5 juillet à 17h21

je suis pour Rémy !!! attendez , un mec qui a blessures sur blessures qui sort d une saison énorme !!! ( 8 petites apparitions ) qui est completement au fond du trou , qui n a pas voulut venir a rennes quand il marchait très bien ; ça serai le plus gros coup du stade !!!! et oui , pour faire une doublette a la pétanque avec gourcuff fils et oui fallait y penser

30 votes
|
Kerango29 5 juillet à 17h37

Pour moi ,il vaut mieux prendre le jeune espagnol ,et tenter avec nos jeunes comme 9 ,qui tente rien n’a rien ,aller chercher des mercenaires pour un gros salaire et rejoindre le loft ,non merci

20 votes
|
Xavier5 juillet à 18h46

Je viens d’aller voir Wikipédia Loic Rémy : les trois dernières saison Chelsea 7 buts il y a 3 ans / puis un but la saison suivante et pourtant c’est Chelsea les partenaires ne sont pas des chèvres / A Crystal Palace 0 buts... 8 buts en trois saison : ça c’est « un butteur » en très grande forme !!!

24 votes
|
vonus5 juillet à 23h17

J’ai lu que les Rennais acceptaient d’échanger Bensebaini contre De Preville ...alors,là. Les amis, ce serait fabuleux !!! Car, ne nous y trompons pas, ce Nicolas DePreville, issu du Stade de Reims, avant d’être recruté par Lille, est une ENORME PIOCHE !!!!!! un joueur largement sous-côté !!! D’ailleurs, je n’y crois pas !!! Hélas...

17 votes
|
pascalito355 juillet à 23h22

Aujourd’hui Marcus Thuram vient de signer à Guingamp. Il était avec Kevin Augustin l’une des valeurs sûr de l’équipe de France U20. Gourcuff ne s’y est pas intéressé et préfère tenter un Loîc Remy vieillissant et totalement à la rue depuis quelques années. Pour moi, c’est une erreur.
Je suis également surpris par les moyens de pressions utilisés pour faire dégager des joueurs ( Sio, Chantome notamment)et pour obtenir la prolongation d’autres ( Janvier). Sio a souvent été critiquable la saison dernière et Gourcuff le maintenait en dépit du bon sens. Aujourd’hui, c’est circulez, il y a rien à voir.
Chantome a souvent été blessé mais a répondu correctement lorsqu’il jouait à son poste. Il a osé contester un choix de son coach le concernant et il a disparu de la circulation.
Janvier n’a pas été utilisé l’année dernière et refaire une saison avec la réserve ne peut pas le satisfaire. L’année dernière, Gourcuff a bloqué le gardien Nardy, il refait la même chose avec Janvier, ce n’est pas normal. Ce genre de situations risque de créer des tentions dans le vestiaire. Aussi, je ne suis pas enthousiaste comme certains le sont sur ce forum.

24 votes
|
mort de rire5 juillet à 23h31

Le problème du recrutement a Rennes, c’est qu’on ne fait pas envie :
- on est un club moyen et on ne joue pas la coupe d’Europe ...
- on n’a pas une image comme Lens ou St étienne ...
- et on a le salary cup
Dans ces conditions, faut pas rever, comment voulez vous espérer attirer une pointure,une valeur sure ?
C’est impossible, ce type de joueurs auront forcément des propositions plus intéressantes par d’autres clubs plus huppés et ne viendront jamais à Rennes

Du coup pour améliorer l’image du club et notre capacité à attirer de bons joueurs, cela passe par de meilleurs résultats et une meilleure image.
- je pense que Gourcuff comme entraineur et sa stabilité à la tête du club sont un gage qui peut améliorer notre image
- pour ce qui est des résultats, ceci nécessite de conserver un peu plus longtemps nos meilleurs jeunes, pour qu’ils puissent éclore au stade et participer à de bons résultats ... et donc attendre un peu plus avant de les vendre (à l’image de Lyon).

En attendant d’être attractif, il nous reste à tenter des coups avec :
- des recrutements malins sur des jeunes, mais faut pas réver, ils ne seront pas tous de bonnes pioches
- des paris sur des joueurs qui après avoir percés ont eu un trou d’air et sont revanchards ... mais là aussi, il peut y avoir du gachis ...

24 votes
|
jjbout22@gmail.com6 juillet à 09h36

Personnellement j’ai vu jouer Thuram en u20 à plouffragan, joueur puissant bon dribbleur bon jeu de tête mais énormément de déchets. Impression confirmée sur d’autres matchs à la TV. De plus stats faméliques
Alors arrêtons de s’extasier sur les recrues des autres et un peu de patience.
Regardez même le PSG n’a pas encore recruté

22 votes
|
jjbout22@gmail.com6 juillet à 09h46

Pascalito
Concernant les moyens de pression pour faire partir les joueurs ça se passe ainsi dans tous les clubs.
N’oublions pas non plus que les joueurs n’hésitent parfois pas à aller au clash pour partir alors qu’ils sont sous contrat.
C’est à mon avis bien mal connaître le milieu du foot pour critiquer Gourcuff là dessus

21 votes
|
Chalala936 juillet à 09h52

A lire les posts s intéresser à remy serait une hérésie , une erreur de casting....le stade n à pas besoin d un joueur au talent avéré ? Si c est un autre club qui s intéresse à remy vous seriez en train de crier au génie .....je ne pense pas que le joueur soit en position de force pour demander la lune au club qui le fera signer ....si les conditions sont réunies je suis pour qu il signe ...il ne jouerai pas avant octobre et si pas de blessures c est quand même 3 fois meilleur que sio !!!!quand a dhiakaby ....si on a rrive à le garder il vaudra 30 millions en juin prochain. ..c est juste mon avis bien sur :)

21 votes
|
kinghub6 juillet à 11h48

Brandon Llamas ??? WTF...
Buteur honnète d’un club qui descend en 3e division espagnol.
C’est pour la cfa ou les pros ?
Ca me fait un peu penser au transfert de Erasmus pour le coté insolite.
Si c’est pour pallier un éventuel départ de Diakhaby,je dis non ! Autant le garder.Mais Monaco va peut-etre faire une offre que Rennes aura du mal à refuser.
Quand tu penses que dans le dernier « pleine lucarne »,Ruello s’est moqué d’un joueur comme Crivelli..si c’est pour aller nous chercher un illustre inconnu après... En mème temps,le sieur Ruello n’en serait pas à sa première incohérence.
Pour ce qui est de Jonathan Cafu,ça a l’air pas mal.Je l’ai déjà vu jouer,et je pense que ça pourrait le faire.En plus il marque pas mal de buts à son poste.On crachera pas sur un milieu/ailier scoreur,vu qu’on en a pas.

16 votes
|
Oisiveté Françi6 juillet à 13h36

Salut,

Par rapport aux rumeurs du jour :

Le jeune espagnol a pris plus de cartons jaunes qu’il n’a marque de buts, c’est un attaquant avec un faible rendement et il mesure 1 m 73. Quasiment du meme niveau que Sio en terme de stats, idealement moins physique, plus technique mais tout aussi nerveux. A l’avantage d’etre pas cher mais pas de garanties reelles, assez jeune en revanche.

Cafu : la par contre c’est du serieux, moins de matchs et deja plus de buts et d’assist que l’espagnol en jouant sur le coté.
Valeur annoncée de 4 M, les bulgares sont gourmands mais attention c’est pas un joueur de seconde zone. Bien meilleur que Diakhaby, plus experimenté.

Si Diakhaby veut faire le forcing/malin pas de probleme, 8 M c’est correct mais negocions comme pour Said, bonus et primes et achetons Cafu. On perdra pas au change.

ALLEZ RENNES !

18 votes
|
65-716 juillet à 16h19

Diakhaby, 8 M, cela ne se refuse pas. Le jeune Espagnol (pari à tenter) associé à un attaquant confirmé, + Mubélé entrant en cours de match et ce milieu Cafu, tout cela peut faire une bonne alchimie avec nos nouvelles et jeunes recrues. On ne peut garder tout le monde, mais resteront au moins pour une saison Gnagnon et Bensebaini. Sio à Montpellier ? Un bon retour de bâton au club du regretté Nicollin qui rappelez-vous nous avait fourgué cette nullité de Montano pour 6M d’Euros et qui n’avait pas marqué plus que son maladroit futur successeur. Très bonne idée de Kinghub en ce qui concerne Enyeama : sûrement pas cher et souvent considéré comme le meilleur gardien de notre championnat (n’est-ce-pas Pierre Menès dont je ne partage pourtant pas toujours les opinions...). Si on veut être bon dans toutes les lignes, c’est l’excellente solution. Nous savons tous que le départ de Costil causera un gros préjudice au club ; on ne peut trouver meilleur remplaçant et en plus à petit prix. Aux plus anciens : rappelez-vous la venue de Marcel Aubour...

16 votes
|
Tonton466 juillet à 17h03

Aïe, aïe, Diakhaby va se tirer. Ce joueur là, encore brut de décoffrage, pourrait bien faire un malheur dans les années qui viennent. Cela donnerait encore plus de poids à un constat implacable : le club a bien du mal à acheter des joueurs qui éclatent à Rennes (cette année Bensebaïni), mais vend facilement des joueurs qui explosent ailleurs (pas besoin de donner d’exemples)... ça met un peu les boules, non ???

20 votes
|
Alexfrei236 juillet à 20h15

Pascalito,Gourcuff n’a jamais bloqué Nardi bien au contraire

9 votes
|
tatoon6 juillet à 20h26

J’ai annoncé le 03 juillet le départ acté de Diakhaby (mon post sanctionné d’ailleurs par de nombreux supporters) et je lis des dizaines de posts de rêveurs (toujours les mêmes d’ailleurs...) qui continuent à penser que le Stade a les moyens de retenir ses meilleurs éléments... Si Ruello a maladroitement annoncé l’arrivée d’un grand attaquant, c’est que les départs de Diakhaby et... Gnagnon ont été décidés. Pour retenir aujourd’hui de tels joueurs, il faudrait commencer par doubler leur salaire ce que la direction du club s’interdit. Dans un sport dicté aujourd’hui par les réalités économiques, nous ne pouvons pas retenir nos meilleurs joueurs et ces deux-là partiront au cours de ce mercato comme Bakayoko, Doucouré, Dembélé, N’Tep et Grosicki avant eux. Espérons juste un recrutement à la hauteur des rentrées d’argent à venir et dégraissons les salaires inutiles. Je sais que le Stade Rennais s’active pour Saar et Cafu qui seraient des rentrées exceptionnelles et nous pourrions alors peut-être vibrer un saison. Mais chers amis passionnés comme Pépette, descendez sur terre

31 votes
|
Xavier7 juillet à 08h18

Bonjour, le « LOFT » ne dégraisse pas beaucoup : est ce une impression ? ou les « bulleurs » souhaitent tenir jusqu’à la fin du contrat.

9 votes
|
Kerango29 7 juillet à 08h54

Bjr,Sylla a été refuse à l’examen médical à Zagreb ,

9 votes
|
papatangosharlee7 juillet à 10h38

je ne suis pas d’accord avec vous a 8m il faut le laisser partir,il a été bon mais n’a plus rien prouvé en seconde partie du championnat ! tout comme said qui n’aide jamais a la défense. je ne vois pas une grande carrière pour ces deux la.

12 votes
|
pascalito357 juillet à 12h36

Pour Alexfrei23, Gourcuff a bien bloqué Nardi qui voulait parti 1 mois après son arrivée lorsqu’il a constaté que Costil ne partait plus. Diallo a eu la possibilité de partir mais pas Nardi. Revoyez les articles de l’année passée et les déclarations des uns et des autres. Aujourd’hui, on apprend que Saïd s’en va à Dijon pour 1,5 million d’euros (c’est cadeau). Il a tout de même marqué des buts importants en première partie de saison. Il a lâché totalement lorsque Gourcuff lui a mis Kalulu dans les pattes pour le succès que l’on connaît, n’est ce pas. Nous verrons ce qu’il pourra faire avec un coach qui le souhaite vraiment comme celui de Dijon. Contrairement à ce que je peux lire, je suis contre le départ de Diakhaby qui est certainement le joueur qui a le plus progressé tactiquement depuis son arrivée à Rennes. Une année de plus et cela pourrait être un très bon joueur. Réfléchissez, si Monaco s’intéresse à ce garçon, c’est qu’ils ont vu du potentiel avec une belle marge de progression. Sur les joueurs qu’ils prennent, ils font au minimum la culbute lorsqu’ils les revendent (Bakayoko qu’on leur a vendue fera pas exception à la règle).

12 votes
|
alexfrei237 juillet à 13h41

Ruello nous annonce qu’il peut mettre 20 millions pour un 9 super ! bonne nouvelle ! par contre il nous dit que le salary cap sera maintenu. Faut être sérieux quand même, quel avant centre qui « vaut » 15-20 millions sur le marché viendra à rennes pour100000 ou 120000€/mois ? il est grand temps d’abandonner la piste Aboubakar et finalement on va se retrouver avec un 9 du calibre de Crivelli auquel cas Ruello passera encore pour un guignol.

14 votes
|
Pepette7 juillet à 13h52

Ce n’est pas un scoop , le Stade Rennais est un club qui vend ses bons joueurs comme tous les clubs de foot , aussi grands soient ils...Lyon , Monaco etc. etc.
L’essentiel étant de pouvoir les utiliser , les deux....ou trois années
qui suivent leur formation .
On a l’impression que tu découvres et que tu annonces un truc extraordinaire,loin de la, ça a toujours existé , c’est simplement les prix qui dépassent l’entendement .
Tu aurais pu doubler les salaires des joueurs que tu cites , aucun ne serait resté au Stade Rennais .
Je suis passionné mais pas idiot , Rennes formera encore des pépites , mais restera le club moyen qu’il a toujours été.......il n’empêche qu’un club moyen doit faire de meilleurs saisons que les dernières que nous venons de vivre et ça c’est possible , notamment en travaillant comme le club le fait maintenant, intelligemment..... pour le moment .

Pour les départs de Diakhaby et Gnagnons , c’est juste le timing qui ne me
plait pas , pourquoi ne pas les vendre fin juillet ou en Août ?
Cette saison ils doivent rester, Gourcuff compte sur eux , d’ailleurs ils sont encore la .

14 votes
|
RononDex7 juillet à 14h44

Beaucoup d’auteurs de scénarios sur cette page, qui se permettent d’affirmer n’importe quoi, pêle mêle les départs programmés de Gnagnon, un gourcuff contre Nardi, des arrivées hypothétiques des remises en cause perpetuelles, des raccourcis en tout genre,.... du roman tout ça, et bien peu de factuel.
- Gnagnon, déclaré indispensable et salaire ré-évalué, dixit Gourcuff, il part pas, comme très probablement Bensaibani, associé au commentaire sue Joris par notre entraineur.
- Les pseudo ratages sur des gros noms comme Gignac,Ibisevic, rien n’a dépassé la prise de renseignements, au mieux, pas de mystère que c’est infaisable, affirmé par Ruello lui-même.
Sarr et Aboubakar, très compliqué mais lion d’être terminé, des dossiers comme ça ne se règle pas en peu de temps, après c’est sûr, faut éviter les buzz via twitter, c’est se faire du mal.
- On a déjà bien recruté avec 4 arrivées importantes pour pas moins de 14 millions, donc bon, on fait pas un mercato de merde non plus.
- Brandon, il ne viendrait pas compenser Diakhaby, qui ne partira peut être pas, mais bien plus sûrement le lofteur Saïd, qui tâchera de se sortir les doigts à Dijon, ici il semble anesthésié..

22 votes
|
RononDex7 juillet à 14h45

Diakhaby d’ailleurs, reparlons-en, lui n’a pas été déclaré indispensable comme nos deux jeunes centraux, Gourcuff le dit prometteur, mais en retard à l’allumage, et nul doute qu’une offre conséquente sera étudiée, comme ce fût le cas pour Bakayoko, qui était dans un cas similaire, et qui a bien couté en transfert à Monaco, puis en salaire pas valorisé sur le terrain pendant deux ans avant d’enfin laisser parler le talent et rentabiliser l’investissement.

Bref, on est loin d’être à la rue, et on a encore un mois avant le début du championnat pour trouver un ou deux bons attaquants, ça va bien se passer...

18 votes
|
rocheteau357 juillet à 23h43

Bonsoir à tous
Je suis hors de moi je lis sir site off que Gourcuff a annulé ma séance physique de vendredi aprem et samedi matin les pauvres chéris ils sont fatigués !
Vous pariez que l’on joue 30 minutes sur 90 les premiers matchs !
Dans tous les grand clubs le premier mois de reprise c’est du foncier du renforcement athlétique pour tenir la saison !
Ai joué en départementale 1 eh bien le premier mois on touchait peu de ballons !
Ca promet pffffffff !

29 votes
|
Eddy8 juillet à 08h55

Moukandjo refusé l’Angleterre, sautons sur l’occasion !! Il est bien au dessus de Sio et au moins on sait ce qu’il vaut contrairement à Brandon

18 votes
|
Jjb8 juillet à 14h43

Tatoon
Je te retourne ton appréciation sur pépette,si lui est rêveur peut-être est tu excessivement pessimiste, après tout c’est votre liberté de penser à chacun.
Je trouve qu’il situe souvent le stade comme un club moyen et je suis d’accord avec lui après c’est évident que ça pourrait être mieux.
Autre constat certains reprochent le départ de joueurs qu’ils ont égratignées toute la saison c un peu saoulant.
Quant à retenir nos joueurs aucun club français hormis le PSG n’y parvient alors pourquoi nous ?

8 votes
|
Captain Yapi8 juillet à 15h24

Oui Moukandjo Serait un très bon coup, mais les relations entre les dirigeants Rennais et lorientais ne sont pas très bonnes depuis l’affaire Waris donc ce serait étonnant que ça puisse se faire. Brandon était supervisé par le Barça aparement Valverde l’apprécie, à voir en joueur de rotation mais il nous faudra un autre attaquant pour jouer titulaire

10 votes
|
Mururoa8 juillet à 18h51

Le football est finalement un jeu assez simple pour ceux qui ne veulent pas jouer les intellos de pacotille. Ai vu près de 45 mn l’opposition entre Rennes et Sion. Domination rennaise assez nette avec beaucoup de « branlette-baballe » au milieu du terrain. Un seul tir de loin pour le gardien suisse. Et puis une contre-attaque fulgurante de Sion, une balle en profondeur, l’axe central totalement pris de vitesse et but pour les Suisses. Oui le football est bien un jeu simple pour ceux qui n’ont pas l’esprit tordu.

12 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.