Scores Rennes en direct
31 juillet 2019 | à 18h31

Un groupe fortement rajeuni

Trophée des Champions, PSG - Stade rennais, samedi à 13h30. Un groupe de vingt-joueurs s'est envolé mercredi pour la Chine pour y disputer samedi le Trophée des Champions face au PSG. Pour ce premier match officiel de la saison, Julien Stéphan, privé de plusieurs éléments majeurs, doit composer avec un groupe très jeune.

Un groupe fortement rajeuni

Les Rennais ont pris mercredi la direction de la Chine où ils disputeront samedi à Shenzhen à 19h30 (13h30 heure française) face au Paris Saint-Germain le Trophée des Champions. Pour ce premier match officiel de la saison, Julien Stéphan a convoqué un groupe de vingt-joueurs fortement rajeuni.

L’entraîneur du Stade rennais doit en effet composer avec de nombreux absents, entre les internationaux africains en vacances après la CAN (Ramy Bensebaini, Ismaïla Sarr, M’Baye Niang, Souleyman Doumbia) ou ayant tout juste repris (Hamari Traoré), et plusieurs joueurs blessés.

Les Rennais rentreront en Bretagne directement après la rencontre de samedi, afin de préparer leur premier match de championnat contre Montpellier une semaine plus tard.

Le groupe rennais

Gardiens : Koubek, Salin
Défenseurs : Boey, Da Silva, Gélin, Maouassa, Morel, Nyamsi, Soppy
Milieux : Bourigeaud, Camavinga, Da Cunha, Del Castillo, Gboho, Grenier, Johansson, Léa Siliki, Tait, Trouillet
Attaquant : Hunou

  • Absents : Bensebaini, Bonet (blessé), N. Diallo, S. Doumbia, Guitane, Laurienté, M. Niang, Poha, Rutter, D. Sakho, I. Sarr, Siebatcheu, Tell, H. Traoré
  • Suspendu : Aucun
Vos réactions (42 commentaires)Commenter
Flo31 juillet 2019 à 19h28

Heureusement qu’ Hunou n’a pas été transféré !!!

Breizhou 31 juillet 2019 à 19h44

Gagner ce match paraît utopique vu le groupe (sacko, pefok, recrue ? un peu d’explication serait bien venu ) où alors sur un nul chanceux et une victoire aux tirs au but...
Une raclée ferait un peu tâche mais de toute façon on a gagné le match qu’il fallait.. Et ouais on l’a enfin gagné cette coupe de France tant désiré depuis près de 50 ans, j’espère qd même qu’on va faire une saison digne de ce titre, on reste sur deux belles saisons donc jamais deux sans trois... Et puis en foot tout est possible alors allez Rennes for ever.

Pol 31 juillet 2019 à 19h53

Ça craint avec cette équipe inexpérimentée
Trop de faiblesse dans toutes les lignes
Triste mercato

Pepette31 juillet 2019 à 20h13

Le Stade Rennais : Actionnaire comme président et Coach, dans chacun de leur discours , ne parlent que de leur formation et rêvent d’une équipe venant intégralement de la formation Rennaise.......je ne suis pas fou tout de même !
C’est généreux comme projet , ça me plait beaucoup ( aurai je le temps de le voir un jour , c’est autre chose . )
Mais simplement cela oblige a en passer par l’emploie , presque total ,
de cette jeunesse Rennaise qui se morfond aux portes de l’équipe pro puis qui
s’évapore on ne sait ou après quelques années durant lesquelles nous ne les voyons pas sauf en cfa 2 ou un cran au dessous .
A cause de quoi ? hé bien de cette fameuse ambition Rennaise qui voudrait l’Europe et le haut de la L1 , voir des trophées ..ce qui est totalement impossible avec le groupe qui se déplace en Chine .
Et pourtant c’est bien ce qu’il faudrait faire pour avoir une équipe " made in Stade Rennais "dans les années qui viennent .
Alors recruter oui ! un minimum, des joueurs d’encadrement avec
quand même beaucoup de qualité , deux ou trois vrais leaders .
Joueurs qui seront remplacés par les meilleurs de notre formation à l’avenir .
Ce post va paraître idiot : il est pourtant complètement dans l’air du temps au Stade Rennais....maintenant qui aura « les couilles » car il en faudra de dire : On y va , depuis le temps que c’est au stade de projet
et puis nous avons l’homme qu’il faut .
Serait ce ce qui se passe en ce moment ? ça y ressemble .

anonyme3531 juillet 2019 à 20h32

Stephan a constitué un groupe de 20 joueurs pour le trophée des champions sur les 27 qu’il a utilisé peu ou prou à l’occasion des 4 matchs amicaux.
restent à quai :

Diallo, poha , Sakho, Laurienté, Rutter, Siebatcheu,Guitane

même s’il pouvait difficilement convoquer tout le monde , c’est un match officiel seuls 14 joueront au maximum , peut on en tirer des enseignements ? Oui je pense pour Sackho dont le club veut se séparer mais les autres ?
Ils sont jeunes , entre 20 et 23 ans , peut être auront ils leurs chances plus tard dans la longue saison qui nous attend . Ces jeunes réservistes seront bientôt rejoints sur le banc par d’autres jeunes lorsque les titulaires qui ont disputé la CAN reviendront, sauf s’ils partent bien sur.
Bref Stephan a une douzaine de jeunes joueurs qu’il doit intégrer petit à petit ( réputation du centre de formation oblige ! ), tout en nous proposant une équipe qui tient la route...Pas simple...

fanche31 juillet 2019 à 21h44

je trouve plutot sympa ce melange de jeunes joueurs issues du centre de formation qui apportent leur fougue , insouciance, talent et canalises par des joueurs d’experience comme vont l’etre da silva morel grenier etc , ces differences de generation peuvent etre tres interdependants et conplementaires sans que des problemes d’ego arrivent souvent avec des joueurs du meme age, de plus un joueur comme tait par exemple qui est d’un age entre les deux mais encore jeune me parait tres mur dans son jeu et son attitude
pour les match amicaux l’important n’est pas de gagner 1 0 par exemple en se disant qu’on va betonner et essayer de marquer en contre parce qu’on aura pas le ballon mais plutot de faire des essais avec differents joueurs , differentes façon de jouer, combinaisons etc etc
SRFC

Jazom31 juillet 2019 à 21h51

Le PSG, ne doit pas être le « péril jaune » de nos Rennais .
Allez Rennes !!!

kerango2931 juillet 2019 à 22h33

Salut ,il est temps de bougé ,une cellule de recrutement inexistante ,il va falloir faire mieux pour passer un palier ,le stade devient une maison de retraite , Morel et autres ,faut pas déconner ,le maintien sera déjà pas trop mal ,vu l’effectif , l’année dernière ,le banc été trop faible , cette année ,il est beaucoup plus faible ,les jeunes c’est bien ,mais pas trop aussi ,vu déjà le niveau de la b ,ne soyons pas plus royaliste que le roi ,il y a énormément de travail pour jouer l’Europe tous les ans .

pertre31 juillet 2019 à 23h06

A quoi bon s acharner sur la venue de Kolcieny... Arsenal ne le laissera pas partir sans indemnités conséquentes car il a pris le staff à rebrousse poil. A quoi bon verser une indemnité à un joueur certes excellent mais qui a 33 ans. Indemnité qui sera versée à fond perdu compte tenu de son âge. Et même si le Stade insiste il faudra lui verser des émoluments proches de ceux de Ben Arfa... bref pour moi c est prendre trop de risques financiers alors que nous avons Sacko comme boulet payé 150000€ mensuel et peut être un deuxième à venir avec Guitane voire d autres Doumbia,Del Castillo....
Pourquoi ne pas essayer comme je l ai déjà écrit Gnagnon qui connaît le club qui a une revanche a prendre et qui ne grèverait pas le budget puisqu il viendrait en prêt
Mieux vaut garder ses disponibilités pour un ailier gauche qui sera bien plus dur et onéreux à trouver. Même si Stéphan veut de l expérience la paire Gagnon Gélin a montre qu elle tenait la route...

anonyme351er août 2019 à 07h18

En se rendant à Londres il y a peu, Létang a donc relancé la piste koscielny , les négociations continuent entre Arsenal qui en veut 10 millions et Rennes qui le veut gratuitement...C’est pas mon argent mais après avoir dépensé 15 pour Niang, 9 pour Tait , je verrais bien un petit 4 ou 5 millions sur Kos !
Voilà qui ravirait Stephan qui veut du lourd, de l’expérience ! Et c’est autre chose qu’un Mexer qui a deux ans de moins...Pour les sceptiques, une vidéo qui date un peu mais qui est un pur régal :(https://www.youtube.com/watch?v=5DC4FHDi_J8 ) Ce joueur qui devrait être champion du monde s’il ne s’était pas blessé au mauvais moment , apporterait énormément à l’équipe , même en étant à 75 % de son ancien niveau . Quelle chance ce serait pour les jeunes d’apprendre à ses cotés ! Et même pour le coach quelle expérience des coupes d’europe il apporterait De la même façon , même si comme pour Morel , on ne revendra pas ce joueur , je pense que le club cherche des garçons pour un an ou deux , le temps que nos jeunes s’aguérrissent à leurs cotés. ( Nyamsi c’est 12 matchs de L1, Boey une apparition, doumbia 7, Diallo zéro match, soppy 0 match)
moi je suis bien sur pour faire jouer les jeunes , mais on ne peut en faire tout de suite des titulaires de façon massive , sinon c’est la L2 assurée....

Le pertinent du 351er août 2019 à 10h13

D’accord avec Pertre . Gagnon connait le club , pas mal comme joueur , solide et bon pour la relance , je mettrais bien quelques euros sur lui ! De plus nous supporters nous le connaissons avec Gelin cela fonctionnait bien . KENAVO .

Mimilzola1er août 2019 à 11h07

Entre les rouleaux de printemps et les vagues Parisiennes,noyade interdite.Une équipe qui n’a plus rien à voir avec la saison dernière handicapée par les absences.D’accord avec Anonyme 35,c’est super d’avoir des jeunes talentueux,mais l’idéal c’est pas trop à la fois et dans une équipe en confiance comme CAMAVINGA en fin de saison.Pour ce qui est du résultat,éviter de prendre une tannée,ce qui serait désastreux à tous points de vue.De toute façon,le résultat n’aura rien de significatif,tant que l’entraineur ne disposera pas de son groupe définitif et pour l’instant,c’est toujours le flou artistique.Ca doit être dur pour STEPHAN en ce moment,il est dans une situation que tous les entraineurs détestent,l’incertitude et à une semaine du dèbut des compétitions,c’est bien regrettable.

Debreakeur1er août 2019 à 11h16

Je vois des gens qui parlent de risques financiers ici comme si c’était leur propre argent. Ne vous inquiétez pas pour les Pinault et concentrez vous sur le sportif, ce qu’on veut en tant que supporters c’est juste des bons joueurs. Rennes n’aura jamais de problème d’argent avec les joueurs présents les transferts nous mettront à l’équilibre quoiqu’il arrive dans un futur proche. Le problème c’est de trouver des joueurs qui veulent venir à Rennes, et Koscielny ça serait énorme !!
Le mercato dure encore un mois...

René Cassin1er août 2019 à 12h37

Gnagnon chasseur de pognon , comme Khazri..
Ils sont bien oú ils sont...
Donnons la chance aux jeunes (Nyamzi...etc..)
 ???

Mibru 1er août 2019 à 12h43

Gonalon proche de rennes

pertre1er août 2019 à 12h51

Dans huit jours le marché anglais se clôt. Je pense que Sarr ne sera pas vendu au montant réclamé par le Stade soit au moins 40 millions...cette année ( bien sûr je peux me tromper et tant mieux pour le Stade) . J espère qu il va encore progresser car comme beaucoup on a senti un fléchissement très net dans ses performances en deuxième partie de saison. Espérons qu il progresse encore pour nous régaler et permettre de le vendre l année prochaine au prix souhaité...
Pour le reste il y a trois joueurs qui sont peut être hors de portée du club ( ou bien tout simplement ne veulent ils pas venir) mais qui me plaise car ils ont montré leurs qualités en championnat et c est pour moi le vrai révélateur du talent.
Il s agit de Oudin, Mollet et Rippart... de vrais bons joueurs .... mais peut être que le Stade s est déjà penché sur leur cas...

Lolo1er août 2019 à 13h27

Le psg. Va jouer le trophée des champions sans di maria. Neymar Silva Marquinhos kipembé une équipe avec de nombreux absents comme le stade rennais. Petit match en vu , sans grands intérêts
Sinon de voir le niveau des jeunes joueurs

klosediepanzer1er août 2019 à 14h38

je me repete ; je m en fout de ce trophe...on a la coupe et cela seul compte…..

Yann Aubourg1er août 2019 à 17h26

maintenant que nous voilà en chine (et en espérant ne pas revenir à pied), pensons un peu à l’image du stade : elle a été grandement saluée en europe l’année dernière gràce à nos p’tits rennais, à l’excellente prestation des supporters à l’extérieur et aux superbes tifo.
Les chinois raffolent du PSG (le chinois est bizarre). Un match accroché voir gagné, et on se retrouve avec des millions de spectateurs à chaque match de ligue 1 (oui, j’y vais un peu fort)...
Pour le reste, on va peut être attendre de s’embrouiller pour le mercato, il est loin d’être fini et on fera les comptes à la fin de la foire.
Si la règle était que le mercato doit être terminé avant la 1ère journée, les avis seraient déjà plus objectifs
la bise

CondateFan1er août 2019 à 17h37

Le football est un sport qui se joue a onze contre onze, et a la fin, c’est Rennes qui gagne la Coupe.
Enfin, ca, c’etait avant. Pasque la, a Shenzen, on se dirige vers une bonne chinoiserie...

RdB1er août 2019 à 18h07

Koubek

Boey - DaSilva - Morel - Maouassa
Camavinga - Grenier - JLS
Bourigeaud - Hunou - Tait

Je ne vois pas autre chose ?

Stéphane Hamelin 1er août 2019 à 19h33

Kos... n’aurait il pas été formé à l’EAG ?
Pas gardé certe mais tout de même.
Donc si je comprends bien le supporter rennais : peu importe les clubs passés des joueurs MAIS on n aime pas Guingamp...
Si c est pas de la pure bêtise humaine.
Kos dixit un journaliste bordelais donnerait sa préférence aux marines se rapprochant ainsi de sa ville natale « Tulle ».
À ce jour, j’ai pas l’impression de voir notre club progresser.
Attendons notre premier déplacement à la mousson et ce mois d’août plutôt difficile.

fanche1er août 2019 à 21h37

a stephane hamelin : le supporter rennais n’as rien contre ce qui touche a guingamp en particulier , la preuve tu viens de dire donc que koscielny a ete forme a guingamp , tres bien car j’aime beaucoup koscielny
le supporter rennais aime moins la coloration guigampaise via son president qui a crache sur notre stade, et les supporters rennais n° 2 qui supportent le stade quant ca les arrangent et qui sont avant tous en verite supporters n°1 de guingamp
mais bon si ca te fait plaisir de sortir tes sources footbalistique pour dire que kos prefere bordeaux parce qu’il est de tulle
la franchement je vais avoir du mal a te contredire parce que l’historique des joueurs qui pourraient arriver a guingamp cette annee , meme si j’adore le foot j’avoue que je vais du mal a faire une these la dessus
STADE RENNAIS

Lolo1er août 2019 à 22h29

Arrêtons la guéguerre avec guimgamp ils sont en ligue 2. Point pourquoi relancer sans arret la polémique , parlons plutôt de Rennes

Yann2 août 2019 à 00h52

j"espère me Tromper en Terme cuisine avec le repas CHINOIS qataris !!
Mais j’ai le sentiment que ça va nous piquer la bouche !!
On va souffrir nos jeunes ne connaissant pas les épices !!
Allez si loin pour avoir mal au ventre , c’est ballot ....Vous allez me dire que ce n’est pas le championnat mais une simple balade en Chine : OK , mais , mème notre coach est très loin d’être rassurant sur ce sujet tant nos recrutements ne pallient pas les départs actés et les prochains à venir ( semble-t-il )
On va pas gouter de la belle cuisine dans les semaines qui arrivent , si les arrivées souhaitées par Julien sont des adeptes des bons petits plats j’arrêterai de me faire de la bile

the miz 2 août 2019 à 08h01

Les miracles ne se reproduisent que très rarement et la vu l’effectif ça me paraît très très compliqué.

Évitons au moins de prendre une rouste...

Pertre2 août 2019 à 10h17

Bon ben voilà on est fixé... Budget du Stade 2018:68 millions....celui pour 2019/2020:65 millions....en baisse de 3 millions. Tout est dit. Oublies les 80 millions... oubliées les déclarations intempestives sur le changement de statut sur le cap qu on est entrain de passer...la réalité est la .... même Nantes passe devant nous et le budget du Stade est le neuvième du championnat...Objectif : faire mieux que la dixième place... on croirait entendre le discours de Ruello comme en écho sur une treizième place satisfaisante... Décidément le Stade sur le plan des résultats comme sur celui des déclarations ce sont les montagnes russes institutionnalisées. C est bien le budget qui traduit ou non la volonté de progresser...De Profondis

Yann Aubourg2 août 2019 à 11h00

A pertre :
80 millions ce n’était pas l’enveloppe des transferts (avec masse salariale ou pas ?) ?
les 65 millions c’est le budget annuel, ça n’est donc pas comparable.
Au niveau transfert on est donc pour l’instant à Niang + Tait + Salin (pas les retours de prêts).
A ne pas oublier que Turdo pas GTI c’était 80 millions à lui tout seul ...

the miz 2 août 2019 à 12h41

Pertre, moi aussi quand j’ai vu ça ce matin j’ai halluciné !

Club sans ambition qui a l’actionnaire le plus riche du foot français...

Anne2 août 2019 à 14h21

Coucou les footeuses et footeux !
De retour de vacances à travers le Portugal, je vois que nombre d’entre nous n’a toujours pas compris notre bon vieux Stade Rennais.
En ce qui concerne la parole de notre propriétaire relative à la somme allouée pour les transferts, elle n’engage que... (vieil adage français).
Cela a déjà été écrit ici et cela pique les âmes sensibles, mais le SR est un petit club et restera un petit club.
Si on fait le tour de nos amis européens, qui connait notre club au Portugal, Espagne, Grèce, Macédoine et j’en passe.
Le côté positif c’est que comparativement à d’autres clubs comme nos amis nantais, nous nous en sortons mieux sportivement parlant.
Des « connaisseurs » ont mis l’accent également sur notre victoire en CDF qui ne tient qu’à la déflagration du vestiaire parisien à la mi-temps et non à la performance collectif de notre équipe. Les parisiens n’ont pas perdu parce que nous avons été bons mais tout simplement parce qu’ils se sont sabordés.

Se prendre éventuellement une branlée samedi en début d’après midi, ne me réjouit pas du tout. J’ai fait une prière à Fatima (sourire).

Anne2 août 2019 à 14h36

re :
Stéphan dit souhaiter renforcer son équipe. Nous le souhaitons tous mais devenons nous faire impasse sur ce trophée, nous qui avons bien du mal à jouer et encore plus à gagner ces trophées, et ce début de championnat ?
Si l’intention de notre équipe dirigeante est de basée la saison sur le renouveau de l’effectif via le centre de formation, dois - je rappeler à ces Hommes que notre équipe réserve n’a pas été folichonne cette saison ?
Notre club n’est pas armé pour « attiré » de bons joueurs, la preuve ils vont chez les verts depuis tant d’années et nous ne pouvons pas non plus conserver nos bons éléments.
Comment peut on retenir « éventuellement » un petit lensois qui pourrait être sollicité par l’OL ? ou un joueur moyen comme André vers le LOSC ?
Regardons la vente de nos maillots par exemple ? notre billetterie ? notre « petit » stade ? Nos produits sont relatifs et la marque SRFC ne dépasse pas nos frontières nationales ! Nous ne pouvons même pas lutter contre Lille sur du long terme !
Ce n’est pas une raison pour ne pas l’aimer !!!
Si on compare notre effectif à celui de la saison 2004 2005 ou nous terminons 4ème, croyons nous avoir progressé ?
Je supporterai toujours le SRFC et sans être une fataliste, malheureusement, nous ne franchirons jamais cette barre symbolique des 6 m à chaque saut.

the miz 2 août 2019 à 15h18

Yann Aubourg, Turdo c’était l’équivalent de 80 millions de francs... Le plus gros transfert du Stade rennais c’est le fameux Lucas 21 millions d’euros.

Pepette2 août 2019 à 16h04

Rennais continuera à vivre en club « moyen » , ce qu’il fait depuis le rachat de l’actionnaire en place .
François Pinault a suivi dans l’euphorie de la reprise ,il a mit pas mal d’argent dans des recrues , avant de comprendre très vite que malgré ça il courrait à l’échec sportivement et qu’il engraissait en vérité une bande de
hyènes dans son entourage .
Donc il a fait le ménage après un audit complet de la situation Rennaise ,
pour repartir avec des hommes ( Dréossi et un nouveau président complètement inculte des choses de foot mais très au courant de la gestion d’une entreprise et venant de chez Artémis ) dont la mission était de faire vivre un club sportif pro. avec propres deniers .
Lui même se portant garant en cas de coups durs sportifs ou financiers .
Il le fit sur quelques transferts et sans doute un peu plus .

Depuis ce sont les supporteurs qui augmentent les budgets , qui gèrent les transferts.
Ironie bien sur car en vérité la position de la famille Pinault n’a en rien
changé et ne changera pas .
Les droits TV ont gonflé les budgets , mais pas Mr Pinault .
les ventes de joueurs bien négociées , aident nos propres achats et non
les hypothétiques millions 80 , qu’aurait mis l’actionnaire .
C’est ça le Stade Rennais , un club de milieu de tableau financièrement .
Pour les ambitions : au sportif de jouer !

tatoon2 août 2019 à 17h03

@klosediepanzer Tu t’en fous peut-être de ce trophée des champions... Eh bien moi non : comme l’a très bien écrit Anne, le Stade Rennais est quasi inconnu à l’international et ce match est diffusé dans 141 pays, alors vois-tu pour notre image, j’aimerais autant qu’on ne se prenne pas une rouste... Moi aussi comme Anne, je vais faire une prière pour un improbable miracle... Quant à la famille Pinault, très forte pour les effets d’annonce (Stade Rennais, reconstruction de Notre Dame,...) il n’y a plus personne... quand il faut bourse délier. Nos futures recrues ne sont liées qu’aux transferts hypothétiques de Sarr et Bensebaini. Je vous prédis donc l’avenir : Sarr va partir le dernier jour du mercato anglais contre 30 Millions d’euros et Bensebaini dont il ne reste plus qu’une année de contrat pour une somme entre 8 et 10 Millions d’euros : on ne prendra pas le risque de le conserver une année supplémentaire en risquant de le voir partir sans indemnités de transfert. Sakho sera prêté le 31 août à un club exotique (on n’en veut plus outre-manche depuis l’histoire de la Maserati)

pertre2 août 2019 à 17h24

A L Actionnaire

Tout d abord je voudrais vous remercier pour toute l aide que vous avez apporte au club tout au long de ces années et notamment il y a une vingtaine d années quand le club était au fond du trou. Oui vous avez sauvé le club et tous ceux qui l ont vécu vous en sont reconnaissant à tout jamais
Vous avez dit je veux rendre à la Bretagne un peu de ce qu elle m à donnée....Ils ne sont pas si nombreux ceux qui réussissent et qui savent se retourner et regarder le parcours accompli en étant fidèle à ses valeurs.
Vous avez dit aussi en brandissant la Coupe de France que ça a été une des plus grandes joies de votre vie d homme... Cette année a ouvert tout un feu d artifice de joies de ferveur que je n avais jamais connu au Stade Rennais
Nous comptons sur vous et nous sommes des milliers à espérer que le souffle ne retombe pas... pour ce faire il faut continuer à investir. On a parlé de 80 millions d €.... cela permettrait de rentrer en concurrence avec le top niveau pour la plus grande fierté de votre Région... Nous comptons que votre soutien Indéfectible se traduise budgetairement pour nous permettre de continuer à rêver !!!

Clapton 2 août 2019 à 18h11

Un bon parcours en coupe d’europe, une victoire en coupe de France, et un budget en baisse !
J’avoue ne pas très bien comprendre.... Pinault fils nous a laissé entendre qu’il allait se donner les moyens de renforcer l’équipe, j’attends de voir...

Stadiste3 août 2019 à 09h31

La préparation de ce début se saison est gâchée et Stephan est forcément inquiet (nous avec !!!) :
- Il ne connait pas encore son effectif (ventes, achats),
- Il choisira son système de jeu que lorsqu’il connaîtra son équipe (logique mais il faudra forcément du temps et le championnat sera repris !).
- Comme préparation, on les envoie faire du marketing, en Chine avec la chaleur, la fatigue et des conditions extrêmes.
- Pendant ce temps les autres équipes sont en stage en montagne ou à la mer.
- Et cerise sur le gâteau, deux matches en quinze jours contre le PSG qui a bénéficié d’une préparation cinq étoiles...
Le comble, dans quelque temps, tout le monde tombera sur ...Stephan, le futur responsable... Le foot est devenu fouuuuu

supporter3 août 2019 à 11h19

Entièrement d’accord avec stadiste, c’est un raisonnement implacable qui amènera Létang à changer d’entraineur puisqu’ils ne s’entendent pas, seul les agités du bocal ne veulent pas comprendre !...

ESYLANA3 août 2019 à 12h03

Bonjour,
Tous les ans à cette époque c’est « l’arlésienne » au stade rennais, cela me fait penser aux magasins qui affichent « liquidation avant travaux ». Tout ceci est devenu un immonde marchandage voir effectivement de marketing, tout à fait d’accord. Nous allons donc commencer notre période de préparation dans quelques semaines, à condition que la « mayonnaise » prenne avec les éventuelles recrues !! Bon courage Mr STEPHAN

pertre3 août 2019 à 19h27

Bon et bien on a au moins échappé à la fessée, la déculottée, là rouste.. bref selon certains il fallait s attendre à prendre une voire des valises...
Heureusement le foot ce n est pas que de la logique et c est ce qui fait son charme....
Ça fait quand même mal au cœur de voir la réaction de Koubek qui visiblement était attaché au club et nous laissera le souvenir impérissable de son sprint façon dragster lors de la finale...
. Nous souhaitons la bienvenue à Mendy qui semble est un goal de classe.... bien sûr à confirmer...
Cela prouve en tout cas que le mois d Août va voir l arrivée de nouvelles têtes....au club... même si elles arrivent bien tard cela prouve que l ambition est la....

sam743 août 2019 à 19h52

bonsoir nous avons eu une défaite certes mais avec une équipe amoindrie
ce soir je tiens a remercier Thomas koubek qui m’a vraiment émue a l l’énoncé de son départ peu de personnes exprime leur sentiment et ce soir j ai vu un homme amoureux du stade rennais et de cette merveilleuse ville
merci pour tout Thomas et te souhaite plein de belles aventures dans ta vie de joueur

Yanndebretagne224 août 2019 à 18h01

Je tiens a félicité trois personnes.
1- T.KOUBEK pour sa prestation d’hier et ses deux saisons au SRFC, sans oublier ses larmes , et toute son émotion pour le stade Rennais.
2- STEPHAN, qui avec les moyens actuels a déjoué le PSG, par un pressing défensif intelligent, et surtout a montré tous ces merveilleux joueurs du centre de formation et leurs qualités !
3_ notre président et l’actionnaire qui nous prepare en douceur une très belle équipe en coulisse ( n’en déplaise à certains)..
TAIT, maintenant le gardien de REIMS..Je pense que pour Arsenal cela avance bien en coulisse, il restera deux surprises pour un Ailier droit, et un 9 1/2,
Felicitations a notre staff et a la rigueur de LETANG pour la hauteur de ses stransferts, maintenant on ne brade olus au SRFC.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.