Scores Rennes en direct
5 mars 2020 | à 23h13

Un rendez-vous manqué

Coupe de France, Saint-Étienne 2 - 1 Stade rennais. Rennes va devoir patienter avant de retrouver le Stade de France. Bousculés par Saint-Étienne, les Rennais avaient pourtant ouvert le score sur un penalty de Niang mais n'ont pas mis tous les ingrédients nécessaires pour se qualifier face aux Verts. Et ont encaissé un but de Boudebouz au bout du temps additionnel. Cruel, mais mérité compte tenu de la prestation proposée par les Bretons.

Un rendez-vous manqué

Rennes ouvre le score contre le cours du jeu

Après sa victoire en Coupe de France la saison dernière, le Stade rennais avait l’occasion de s’offrir une nouvelle finale au Stade de France jeudi soir. Mais, face à des Stéphanois mal en point en championnat, les Rennais ont souffert à Geoffroy-Guichard, dans une première mi-temps clairement à l’avantage des Verts. Si Del Castillo est le premier à tenter sa chance de l’extérieur de la surface, profitant d’une mauvaise relance de l’ASSE (7e), les Rennais sont malmenés par leur adversaire, et souvent poussés à la faute.

Cabaye, sur coup franc, manque le cadre (11e), avant que sa tentative ne soit sauvée par Da Silva juste avant la ligne de but (18e). Entretemps, Diony n’avait pas cadré non plus (15e), puis voyait son tir stoppé par Mendy (20e). Rennes réagissait timidement par une frappe enroulée de Nzonzi aux vingt mètres captée par Moulin (26e)... avant de bénéficier d’un penalty pour une faute de Saliba sur Raphinha (31e). Niang se chargeait de marquer, en tirant force au milieu sous la barre transversale (0-1, 33e). Et Rennes, contre le cours du jeu, ouvrait ainsi le score dans le Chaudron.

Boudebouz au bout du temps additionnel

Les Bretons n’étaient pas loin de doubler la mise sur un coup franc de Bourigeaud, mais la tête de Da Silva passait au-dessus alors que Moulin avait hésité à sortir (41e). Deux minutes plus tard, et juste avant la pause, Kolodziejczak prolongeait de la tête un centre de Diony et plaçait le ballon hors de portée de Mendy (1-1, 43e). Pas immérité pour les Verts, au vu de la première période.

La deuxième mi-temps est plus pauvre en occasions. Les Rennais, que ce soit par Niang (50e, 70e), Del Castillo (72e) ou Léa Silki (81e), ne vont pas réussir à cadrer un seul tir. En face, Saint-Étienne est proche de faire basculer le match sans une superbe parade de Mendy devant Debuchy, avant que Traoré ne repousse le tir d’Abi (90e+1). Mais, au bout du temps additionnel, décalé par Bouanga, Boudebouz envoie finalement les Verts en finale (2-1, 90e+4). Logique, tant les Rennais ont été bousculés et n’ont pas mis tous les ingrédients nécessaires pour se qualifier. Ils devront désormais redresser la tête dès dimanche en championnat face à Montpellier.

Feuille de match

AS SAINT-ÉTIENNE 2 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Coupe de France, demi-finales
Jeudi 5 mars 2020 à 20 h 55

Stade Geoffroy-Guichard
Affluence : environ 32 000 spectateurs

Arbitre : Antony Gautier

Buts : M. Niang (33e s.p.) pour Rennes. Kolodziejczak (43e), Boudebouz (90e+4) pour Saint-Étienne.

Avertissements : Camavinga (19e), H. Traoré (28e), Del Castillo (56e) à Rennes. M. Camara (68e) à Saint-Étienne.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Maouassa - Raphinha, Nzonzi, Camavinga (Léa Siliki, 68e), Bourigeaud - Del Castillo (Gboho, 76e), M. Niang (Hunou, 83e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

AS Saint-Étienne : Moulin - Debuchy (cap.), Fofana, Saliba, Kolodziejczak - M. Camara, M’vila (Boudebouz, 83e), Cabaye (Dioussé, 39e) - Honorat, Diony (Abi, 74e), Bouanga.

Entraîneur : Claude Puel.

Vos réactions (92 commentaires)Commenter
Syracuse5 mars 2020 à 23h16

OK !
Résumé :
- Arbitrage, honteux ! Comment ce type peut il se regarder dans une glace après ça ? A croire qu’il avait des consignes....
- Commentateurs catastrophiques ( comme souvent ) plus que partiaux et incompétents.
Sinon coté Stade, une seule remarque . Quand on a la chance de pouvoir jouer une deuxième finale d’affilée, on y met les ingrédients ou en plus cru, on se sort les doigts du cul...
Ils ne se sont pas donné les moyens d’y arriver et ils sont logiquement punis !
Vite rebondir et battre déjà La Paillade ce weekend et finir le championnat en trombe, vous nous devez au moins ça messieurs !

Vince bzh5 mars 2020 à 23h20

Decidement sainte ne nous reussit pas du tout.
Quand c est pas un brandao en final qui....
Bon match moyen donc equipe moyenne.donc resultat decevant.
Paris repartirat avec une coupe cette annee.et nous...
En ligua europa nul,
En coupe de la ligue je sais meme plus contre qui on sort et la coupe de france a 1 marche de la final.mais bon ca suffit pas.
Il nous reste le championat et de trouver un president.
Bon faut se remettre aux travail car il faudrait pas louper le championat aussi.
Supporter degouté !!!!

guytou495 mars 2020 à 23h22

c est triste mais c est RENNES !on pouvait pas aller plus loin par rapport a l equipe qu on avait l année derniere . c est normal il manque la percussion qu on a plus avec un milieu costaud voila la grande difference.

Lulu Berlu5 mars 2020 à 23h23

La qualification est allée à l’équipe qui en voulait le plus,point barre !!
Le but marqué à la 94eme minute est cruel certes mais n’est pas sans rappeler celui de Da Silva en championnat au Roazhon Park à l’automne dernier.

Guillaume 5 mars 2020 à 23h26

Bon au delà de la non qualif je ne suis pas abattu. autant l année dernière c était l apothéose d y aller avec une plus belle équipe et un petit coup à jouer qu on a joué à fond. la cette année avec cette équipe c était mort d avance contre psg. Paradoxalement l équipe est plus faible que l année dernière mais peut terminer à une meilleure place faute de retard des gros a l allumage. Si on veut rejouer l europe va falloir changer qque chose par rapport aux derniers matchts qui étaient en trompe l œil malgré des victoires. Ce 4 4 2 je n en peux plus on se fait bouffer et perforer au milieu et on attaque tjrs de la même facon. D autant que bourig be sert à rien ds ce syste. Faut densifier le milieu en 4 2 3 1 afin de mieux défendre et permettre d attaquer dans l axe ou sur les côtés.

kerango295 mars 2020 à 23h27

Arbitrage honteux ,et aussi une équipe de Rennes frileuse , Gnagnon , à côté encore joueur prêté et titulaire , j’espère que Gelin ira voir ailleurs l’année prochaine car avec Stéphan ,il restera toujours remplaçant malheureusement ,avec c est bonnes relances nous serions peut-être en finale ,les choix de l’entraîneur sont bizarre ,un joueur prêté et gros joue plus !!!!!!!, répondez moi !

Bruno 355 mars 2020 à 23h27

C était impossible de faire une deuxième finale de suite car comme on a pu le voir certains joueurs ne voulaient pas aller au stade de France et notre entraîneur n était pas de tout reproche sur sa compo pour quelqu un qui voulait en faire une priorité
Dommage

le meur5 mars 2020 à 23h32

l’impression que l’arbitre avait le trouillomètre à zéro, le chaudron
est devenu un cratère en ébullition ou tout peut-être de surcroît envisagé. l’arbitrage tient plus compte de l’ordre public dans les tribunes que du respect des règles sur le terrain qui pourrait provoquer de gros désordres.
Reste que les Rennais n’ont pas aussi fait étalage d’une grande motivation,
brouillons, trop attentistes .

Yanndebretagne225 mars 2020 à 23h33

Match indigne des rennais, certains n’etaient pas concernés,un joueur a adoré la pelouse et a mis des plombes a se relever, il a meme tiré le penalty, on ne retient rien ! Des passes laterales a n’en plus finir, pas de percussions, Olivier LETANG aurait été utile a la mi-temps...
Victoire méritée des stéphanois qui voulaient eux ! Allez en finale.
Inacceptable les commentateurs de EUROSPORT, complètement vert ! Et l’arbitre dans sa gestion des cartons, Rennes carton plein, St Etienne on ferme les yeux !
Resultat Camavinga et Traoré suspendus pour LYON.
Match a oublier, on ne voulait pas aller en finale...attention on a revu, et depuis quelques temps le Rennes d’autrefois !

Viking5 mars 2020 à 23h38

match très moyen pour une demi, je pense que ça va être très dur contre Montpellier.
Maintenant il va falloir bien finir en championnat, mais attention même pour la 5e place ce n’est pas encore gagné.
Allez le Stade rennais

Kerango 295 mars 2020 à 23h40

Nul nul nul

PBredon5 mars 2020 à 23h42

Après avoir souligne l’arbitrage maison et les commentateurs martiaux force est de reconnaître que notre équipe n’a pas été au rendez-vous de l’événement. Pas d’envie, pas de gnac et surtout visiblement pas de plan de jeu. Comme je l’avais déjà signalé contre Toulouse, notre tactique offensive est au point mort. Pas de liant entre les joueurs et un bloc toujours très bas. Sur nos attaques on jouait a 2 ou 3 et le milieu à 30 mètres derrière !!! Désolé mais les Niang, Raphina et autres Bourigeaud ne sont plus au niveau. Ils nous doivent une revanche...

Gigiriva5 mars 2020 à 23h42

Offensivement Catastrophique Voilà tout . Aucune différence de faite par Raphina, delcastillo . Manque de justesse. Gboho très mauvaise rentrée.Vraiment décevant . Une occase par mi-temps faut pas déconner non plus.

tetel465 mars 2020 à 23h43

ON pouvait prévoir un combat physique et il le fut:::au moins du côté de Sainté.Nous on a loupé notre match .On ne sait pas défendre sur les relances adverses et on est en danger sur tous les coups de pied arrêtés.Mendy nous a évité l’humiliation.
En détail ,une attaque aux abonnés absents hormis Del Castillo par moments.Niang au petit trot comme souvent ...malheureusement,Raphina , hormis son péno,auteur d’une prestation encore plus brouillonne que ces derniers matches.Il me fait de plus en plus regretter Sarr qui aurait fait du bien ce soir.Je n’avais pas encore commenté les premières apparitions de NZonzi.Ce soir il nous a bouffé la feuille de match ; responsabilité engagée sur le premier but par son marquage trop élastique et nous coûte le 2eme but par la perte stupide d’un ballon capital.Merci à notre ex DG d’avoir vendu nos tauliers pour faire du social en récupérant des préretraités qui ciraient le banc avec des salaires de PDG du CAC 40.
Maintenant il va falloir avoir les crocs pour ne pas sombrer en championnat et s’accrocher à cette 3eme place
Très mécontent....mais allez Rennes !!!

l’exile5 mars 2020 à 23h50

Bonsoir
Nous avons une équipe de sénateur, pas de gnac, pas la volonté de se surpasser, ou est passé l’expérience des matchs de coupe d’Europe, lamentable trop de joueurs hors du coup, Niang,Raphinha, Bourigaud,
Camaviga perds trop de ballon, Nzonzi avec sa taille ne récupérait pas de ballon de la tête sur les dégagement adverses, Ghoho veut toujours dribler et Hunou aucune influence, Delcastillo à secouer un
Peu le cocotier, etc.
Stephan à toujours vouloir jouer prudent, et marquer dans les arrêts de jeux, mais la pris à son propre piège.
Un match de coupe ne se calcule pas c’est au charbon que cela se gagne, Bravo à st Étienne qui eu l’on voulu ce match avec leur moyen, au niveau jeu ils ont été bien meilleur que nous.
Attention à la suite, à ce niveau là Montpellier va nous manger.
IL n’y a plus de pilote dans l’avion, pour secouer le cocotier,
Alors revient l’étang.
Qu’est que c’est ce bazar, ils attendent quoi les Pinault, si c’est pour mettre un gratte papier, ou qelqu’un qui n’a pas trop réussi ailleurs.ca commence à être énervant tout cela.

Xavier5 mars 2020 à 23h51

Il manquait de vrais guerriers : Bensébaini et André manquent énormément dans cette équipe. Vivement que Grenier revient ça manque d’un véritable tireur de coup de pied arrêté.
Très très important dans ce type de match.
Aucun regret.

Redondo5 6 mars 2020 à 00h02

Hier soir j’ai écrit ici même qu’il fallait se souvenir de la demi contre Quevilly, il y a 8 ans. Et malheureusement l’histoire vient cruellement de se répéter : même scénario, même contexte, même score, avec ce même but assassin à la dernière minute. Incroyable. Décevant ? Ben non, tellement nous avons été mauvais. Bourigeaud absolument lamentable, M’Baye dans son pire rôle toujours à réclamer la faute, Raphi en suicidaire égoïste, Damien beaucoup trop juste à ce niveau, Cama cramé physiquement, Del Castillo éternellement en retard, Hamari trop juste. Bon j’arrete là. Heureusement on joue dès dimanche et ils nous doivent une revanche. Au fait, après Quevilly devant un RCK en grève et un public silencieux, on avait gagné 3-1.

Yann6 mars 2020 à 00h03

Sommes nous surpris ? Bah non ..... On se doutait avant le match que le chaudron vert allait nous cuire à petit feu .... Ils avaient faim ces verts là !!
Constat récurrent , on a pas une ligne d’attaque performante et ce soir avec ces tirs non-cadrés en seconde mi-temps : la messe etait dite !!
Stephan vient de commenter la rencontre , on le devine très amer ..Mais maintenant seul compte le championnat

pertre6 mars 2020 à 00h04

Amorphe Apathique...Équipe sans envie sans gniaque....Aux antipodes de ce que l on a connu l année dernière....Saint Étienne était largement à notre portée.... mais le manque d engagement est inquiétant avec l arrivée de Montpellier...Attention la il ne faudra pas se louper....

BONNET ROUGE 6 mars 2020 à 00h08

Entièrement d’accord avec Syracuse tant au niveau de l’arbitrage calamiteux (en fait, un arbitrage à la maison) que du manque d’envie de certains joueurs offensifs.
Je suis un pro-Niang mais là il est indéfendable tant il a été passif sur ce match.
Déçu aussi par Bourigeaud, Raphinha qui est dans le dur et devrait sans doute faire un petit tour sur le banc.
Nzonzi a été aussi décevant et a manqué d’impact au milieu.
Les stéphanois avaient plus envie et, en Coupe, c’est çà qui fait la différence.
Un peu triste pour Mendy et nos défenseurs qui, eux, ont fait le maximum.

Jacques6 mars 2020 à 00h12

Rennes est à la ramasse depuis plusieurs matchs et je suis très pessimiste pour la suite du championnat. Une victoire contre Saint Étienne aurait permis de repartir sur de bons rails mais ce n.est malheureusement pas le cas. Le déficit offensif est trop flagrant. Trop de match gagnés in extremis ce qui n’a pas été le cas ce soir. Notre nouvelle recrue félicitée par tous les médias est passé à côté de son match. Je ne vois pas de jeu collectif dans cette équipe et ça m’inquiète pour la suite. Je n’ai pas envie de féliciter Saint Étienne car je trouve que ce sont les rennais qui ont perdu ce match plus que les stéphanois qui l’ont gagné. Je suis dépité.

rocheteau356 mars 2020 à 00h16

Bonsoir à tous
J’imagine le sourire de LETANG ce soir et son SMS envoyé à la famille Pinault !
Perdre contre Saint-etienne 17 ème de ligue pffff indigne !
J’imagine Montpellier bien reposé Dimanche !
Grand coaching ce soir merci Monsieur 400000 euros par mois perde le ballon de la tête sur le but !

Nielda356 mars 2020 à 00h20

Quand on a la chance de jouer pour une place en finale, on joue sans retenue ! Volonté, engagement de la gniac les gars ! On avait pas ces arguments ce soir ! Bon vent, bonne chance aux verts.
Fausse note, quand même ce soir ! On s’est fait insulter avant et après le match. Un stade de foot n’est pas un champ de bataille ! Depuis plus d’1 h on est bloqué par les CRS dans les cars à cause de voyous Stéphanois qui veulent en découdre ! Honte à vous et merci aux supporters Rennais de ne pas avoir répondu !! Une chose est sûre, je ne mettrais plus jamais les pieds dans votre stade ! Maintenant on doit se battre pour une place en coupe d’Europe ! Bonne nuit à tous et allez Rennes !!

Fifi356 mars 2020 à 00h23

Les verts voulaient cette finale, nous beaucoup moins.
On a été en dessous ce soir.
Notre équipe montre ses limites et la fin de saison va être difficile.

the miz6 mars 2020 à 00h30

Saint Étienne voulait sa finale contrairement à nous.

Comme vous je suis dégoûté amis supporters mais les joueurs n’ont pas mis les ingrédients suffisants et ont privilégié la L1.

Maintenant grosse pression sur l’équipe, le staff et le coach car si le Stade rennais n’a ni C1, ni C3 ça va gronder !

tatoon6 mars 2020 à 00h33

Victoire logique et méritée de Saint-Étienne qui a dominé une pâle équipe rennaise... Les rouges et noirs inhibés par l’enjeu n’ont pas joué et ont logiquement perdu contre une équipe tout simplement plus motivée. Il ne nous reste plus qu’à finir troisième en championnat pour terminer en trombe cette fin de saison.

Boléro 6 mars 2020 à 00h45

Bonsoir.
À quand un créateur dans le jeu.
Monsieur Stephan remettez vous en question dans la façon de faire jouer votre équipe.
Il y a des joueurs sur le plan technique qui sont au niveau 0.
Victoire des verts est logique.
Amis rennais jouez encore comme cela.
Vous allez vite redescendre dans le classement.
Faire jouer les joueurs qui ont la gnac.
Je vois certains joueurs marcher sur le terrain.

CondateFan6 mars 2020 à 01h07

Ouh la la, la bonne blague... Alors que d’apres LE grand specialiste de Saint Etienne a Pleine Lucarne -coucou Julien Bouguerra-,ce match devait etre pour le SRFC une promenade de sante. Resultat : on a eu droit a une promenade de Sainte. Speciale dedicace a Avrel. Monsieur Steven Avrel Nzonzi,lui qui joue juste car il est facile techniquement, en tout cas d’apres les dires d’un autre grand analyste -coucou Christophe Penven. Lui le champion du monde, lui, le piquet devant la defense, qui relance qui balance directement le ballon sur l’adversaire, dans l’axe. Comme en deuxieme division de district. Juste pareil. Et Gnagnon, au diapason, donne une nouvelle definition a la gravite Newtonienne.
Quant a Niang, les grands connaisseurs du foot -recoucou les gars de Pleine Lucarne-, pensent que Mbaye -au pire- il pese sur les defenses. Ah bah oui, c’est vrai : il est lourd. Balourd, meme. Un boulet. Tel celui qu’on trouve aux pieds d’Avrel-Zonzi et qui fait que le Stade Rennais pietine, et se vautre.

marcelaubour646 mars 2020 à 01h38

Vous savez quoi ? Au risque de me faire pourrir, à jouer comme ça, il faut mieux perdre en demi qu’aller donner l’occasion à PARIS de se venger méchamment en finale, que les verts ne rêvent pas, les parisiens vont faire très très gaffe cette année...Et les supporters verts tout contents (on les comprend, on est passés par là) d’aller au Stade de France, n’auront pas besoin de partir avec une valise pour St-DENIS, ils la prendront..là-bas !
Maintenant on donne quand même les 2 buts à St-Etienne, 2 bourdes, sur le premier, BOURIGEAUD veut dégager mais loupe le ballon qui n’aurait jamais du revenir aussi vite dans la surface et sur le second, NZONZI dans les arrêts de jeu fait une passe bien pourrie plein axe (vers qui ? lui seul le sait !)...Aïe !

JoueusedeBreq6 mars 2020 à 02h49

A l’heure à laquelle j’écris mon commmentaire, il y a 4 posts d’affichés.
J’apprécie celui de guytou49 (belle année de naissance au passage).
D’un côté y avait plus d’envie que de l’autre.
Je suis vraiment déçue de la qualité de jeu proposé.
Je reconnais bcp de qualités à notre entraineur mais sa communication peut me déplaire par moment.
La victoire de sainté est méritée donc normale alors qu’elle intervienne à la 94 ou à la 73, le résultat est le même.
Place au championnat.
Si certains qui avaient des envies de départs à l’été dernier veulent avoir un bon de sortie en juin pour un club « plus huppé » que le nôtre, il va être temps qu’ils se réveillent.
On parle de flo Maurice en directeur sportif (?) j’aime bien l’idée si celle ci est réelle.
Beau week end à toutes et à tous.

Mururoa6 mars 2020 à 03h45

Hâte d’entendre les commentaires de Julien Bouguerra. L’erreur est humaine : tout le monde peut se tromper, moi le premier. Mais pérorer comme il le faisait dans la dernière émission de Pleine Lucarne m’avait choqué. A ses yeux, on pouvait se demander s’il fallait même disputer la rencontre tant les Verts étaient faibles. L’humilité serait-elle devenue une vertu rare chez les jeunes « commentateurs » - difficile d’écrire « journalistes » ?
Quant à nos Rennais, sans attaquants, ils ont été boutés d’une coupe qu’ils chérissaient. A eux de se reprendre, car Montpellier est une équipe qui souvent ne nous a pas réussi en terre bretonne. Ce match est capital pour la fin de la saison. Ce sera l’Europa Ligue ou hélas rien.

Poupoule356 mars 2020 à 04h24

Battu dans les duels et l’envie.
L’équipe la plus motivée a gagné et certains joueurs m’ont déçu.
Camavinga pas au niveau, Bourigeot très moyen, Niang n’en parlons pas, bref un match a oublié sachant qu’en face Sainté n’était pas d’un grand niveau.
Il faut vitre de remettre au boulot si on veut pas prendre une fessée dimanche contre Montpellier

jpaxe 6 mars 2020 à 06h52

Raphina ? À part une grosse envie de courir, qu’est ce que ce joueur apporte à l’effectif ? Désolé mais rien. Alors certe la seule fois où il a été efficace c’est sur le penalty. À part çà, il a raté tout ses un contre un. Raphina tu es nul comme dirait Fred Hermel...

kiki6 mars 2020 à 06h55

L’equipe qui a gagné est celle qui voulais aller au stade de france point.

Jazom6 mars 2020 à 06h57

Je me suis ennuyé à regarder ce match .
Pour moi, c’est une victoire méritée de Sainté !
Je croise les doigts face à Montpellier .
Allez Rennes !

Querer 6 mars 2020 à 07h07

Rennes à joué avec le frein à main
On a pas mis les ingrédients pour vaincre
Peu d’envie et on se fait punir
L’équipe est moins bonne que l’an passé et Lille Lyon vont revenir à fond
L’attaque est très faible avec niang sur courant alternatif raphina très brouillon et hunou et del castillo vraiment legers
Très inquiet pour cette fin de championnat
Montpellier va arriver frais et en pleine bourre
Je crains le pire avec une sérieuse descente au classement

anonyme356 mars 2020 à 07h39

des joueurs pas au niveau....
Un entraîneur enfermé dans des compos stériles ....
Plus d’envie , de Gnac (...A qui incombe ce rôle ? L’entraîneur ? Le président intérimaire ?)
Ce n’est pas un voeu mais un constat , apres la coupe, c’est le podium que nous allons très très rapidement perdre ...Je vais être oiseau de mauvaise augure mais je vois lille, lyon, monaco nous dépasser.
Nous finirons 6 ou 7eme et nous serons européens, Paris jouant les deux finales ...Et tout le monde sera content, surtout l’actionnaire qui pourra encore diminuer son budget ...
Il y avait la place pour que 2020 soit de nouveau une année historique, or personne au club à part les supporters ne le souhaitent vraiment.

un supporter6 mars 2020 à 07h50

Arbitrage à la maison.
Quand nous passions et nous pouvions mettre le danger, on était stoppé irrégulièrement, mais nos attaquants n’ont pas suffisamment réussi leurs duels. Et puis ces corners un pour nous non sifflé et un accordé aux stéphanois sous les yeux du juge de touche, un peu gros...
On perd un match largement à notre portée.
A posteriori on se demande si le 4-3-3 n’aurait pas été plus efficace.
Avec DEL CASTILLO et RAPHINA sur les côtés et NIANG VRAIMENT en pointe.
BOURIGEAUD semblait coincé sur son côté gauche, NIANG trop replié, jamais disponible pour conclure pour nos occasions d’attaque.
On a trop joué un jeu de à toi à moi quand nous menions au score et pouvions mettre la pression sur la défense stéphanoise.
On a semblé endormi par moment par le rythme que nous donnions au match.
Sur le 1er but NZONZI est devancé par le buteur stéphanois, sur notre plus grosse occasion en seconde mi-temps NIANG est devancé par son défenseur.
Au final SAIINT ETIENNE est devant nous au tableau d’affichage.
DEL CASTILLO et RAPHINA ont encore beaucoup à travailler pour enchainer pied gauche et pied droit.
ALLEZ RENNES

marchandor6 mars 2020 à 07h59

Une chose est sûre Sainté méritait de se qualifier face à des rennais timorés .Seul Del Castillo a bien essayé mais trop seul en attaque...Les rennais ont été pris à la gorge dès l’entame du match et ont eu toutes les peines du monde à sortir de l’étreinte stéphanoise.
Raphina brasse de l’air , Niang pas à sa place ,Hunou qui fait peine, Bourrige invisible en première mi-temps, Camavinga trop nerveux...
Une consolation tout de même, nous ne prendrons pas de raclée au SDF.

gsi566 mars 2020 à 08h17

Après lecture de tous les posts (car je n’ai pas assez d’argent pour m’abonner à toutes les chaines qui diffusent les matchs de foot :-)), la synthèse de ceux-ci relève une interrogation de ma part : et si le SRFC avait (déjà) choisi entre la coupe et le championnat ? En effet, pas d’envie, pas de gnac, pas (trop) de dépense d’énergie, etc ... et ce but à la 94e comme pour éviter ... les prolongations !!! Réponse ... Dimanche avec une victoire ou ... une fin de saison vraiment longue (cela signifiera que cette équipe est plus faible qu’il n’y paraît). Allez Rennes !!! Quant à l’émission Pleine Lucarne décriée par certains, dois-je rappeler ici que Vincent Simonneaux a souvent repris ses « collègues » (et surtout ce cher julien bougera :-) et qu’il fallait se méfier d’une bête blessée comme sont les verts actuellement ... Ce soir il y a une émission spéciale ... le seul qui pourra être droit dans ses bottes c’est lui (les bougera idrac penven et consorts ... devront avouer leurs erreurs et faire preuve de plus ... humilités ...) KENAVO ET ALLEZ RENNES (comme dit Vincent :-)).

Vaporetto6 mars 2020 à 08h57

Bravo aux stéphanois,ils méritent leur qualification bourigeau est de plus en plus nul Niang est exaspérant avec une tête grosse comme un melon,il ne fera pas un mètre pour récupérer le ballon qu’il perd régulièrement quant à raphinia incapable de réussir un dribble Stephan à du travail et malheureusement voilà le résultat de l éviction du président personne pour secouer ces salaires de ministres a bientôt à la 10 éme place du championnat

Guillaume6 mars 2020 à 09h13

Bon reste 11 matchs pour jouer l Europe.2 hypothèses soit on continue à à avoir la réussite insolente que l on avait continue (cf nantes, les penos oublies contre brest ,le neant en 2nde contre tfc, jouer a 10 contre Nimes) et ça passera malgre un fonds de jeu tres moyen soit la réussite s arrête et faut revoir l orga tactique pour retrouver du fonds de jeu. Stephan disait lors de sa prise de fonction l année dernière qi il avait la capacite a changer d orga en cours de match voir d un match à l autre. C est le moment car la un truc ne marche pas. On l a vu hier et les joueurs aussi qui ont beaucoup échangé en cours de match entre eux nzonzi le 1er. Je rejoins des avis précédent : équipe coupée en 2,un 4 4 3 offrirait plus de sérénité et d options de jeu et permettrait à Niang de rester plus haut au abords ou dans la surface.C est la qu’il il est le meilleur et non dos au but à se retourner avec un coup sur deux une faute commise ou subie ce qui casse le jeu

65 et 71 et 20196 mars 2020 à 09h24

Aucune tristesse dans cette défaite c’est la coupe......on a gagné parfois par miracle en fin de match , là on perd.Bravo aux verts .Concentrons nous sur la fin de saison en championnat , le prochain match est crucial et une prolongation n’aurait pas arrangé l’affaire.je pense aussi que PSG ne nous aurait pas fait de cadeau au SDF et aurait voulu effacer l’affront de l’an dernier .On regardera St Etienne , espérons qu’ils ne se feront pas cruxifier.
Allez on aurait mis le but de la derniére minute on serait aux anges , ne faisons pas la fine bouche.
ALLEZ RENNES Une demi finale c’est pas si mal.....

Liokev6 mars 2020 à 09h56

Arrêtez de nous parler d’arbitrage maison, quand je vois les fautes grossières de notre ami Gnagnon non sifflées à la fin je me dis que la sanction aurait pu être plus lourde !!
Au fait c’est pas Lamouchi qui l’avait mis au régime, Stéphan ferait mieux de le mettre à la diète, il a été dépassé dans tous les duels.
En ce qui concerne notre équipe, il est évident que nos joueurs avaient oublié qu’il y avait une finale au bout !! Maintenant les adversaires ont compris qu’en nous pressant très haut on était tout de suite en difficulté, incapables de remonter le ballon !! Il va falloir corriger çà et inverser la tendance.
En attendant il faut impérativement gagner dimanche, j’ai lu que l’OM ne serait peut être pas qualifiée financièrement pour la champion’s league !

Titi34356 mars 2020 à 10h04

Il ne faut pas oublier que n’zonzi est venue pour la LDC l’année prochaine. Sachant que les problėmes financiers de l’OM ouvriraient la 3eme place direct qualif. Allėchant !

Mr S6 mars 2020 à 10h17

Ce qui a toujours manqué dans ce club c est un aboyeur capable de motiver ,bousculer et tirer tout le monde vers le haut. Olivier Letang le faisait à merveille et malheureusement ce n est pas Julien Stéphan qui , certes à d énormes compétences techniques et tactiques, mais qui n a aucun charisme, aucune grande ambition non plus , qui sera capable d emmener le stade plus haut , en aucun cas c est un meneur d homme , c est même tout l inverse . Il a eu énormément de chance jusqu’à maintenant mais là très clairement, le vent est en train de tourner . Perso, quand on voit Lille, Lyon etc en ce moment, je ne pense pas que le club sera européen. La dynamique est cassée c est évident.

Global Center6 mars 2020 à 10h19

L’équipe « sur-performe » disait Stephan il y a peu ! sans être désagréable elle est plutôt en mode « Sous-performe ».... ce que je retiens surtout personnellement c’est la pauvreté technique de certains joueurs qui ne permet pas de développer le jeu offensif et qui se manifeste par une incapacité à cadrer ! Je crains quand même que la fin de saison soit compliquée en regard des derniers matchs difficiles comme à Toulouse par exemple !
Je pense que la confrontation face à Montpellier sera déterminante.

l’exile6 mars 2020 à 10h28

Bonjour
Florian Maurice c’est un super recruteur, un tout bon,
Je doute très fort, qu’il quitte Lyon pour Rennes.
Pour le match d’hier, nos Joueurs sont rincés, c’est peu-être un problème climatique il pleut beaucoup en ce moment.
Attention Mr Stephan que vos joueurs ne vous lachent pas, vu les reactions de certains précédemment, vous êtes en première ligne vous n’avez plus de fusible supérieure.
Coûte que coûte il faut retrouver de la performance,pour bien finir la saison.
Bravo au supporter, qui était à sainte hier, se faire maltraiter c’est inadmisible. Que les instances du foot interdisent déjà les mauvais supporter locaux, et sanctionnent les clubs, au lieu de limiter les bons supporters qui se deplacent.
Il y a encore du boulot.
Bonne digestion à tous.

supporter6 mars 2020 à 10h44

C’est clairement l’équipe qui voulait la qualification qui l’a eut, il n’y à pas photo... Par contre les cynique qui pleurent Létang ferait mieux de se demander par qui il à remplacé les départs de Bensebani, Mexes, André, prcic etc...

tetel466 mars 2020 à 10h44

A ceux qui sont toujours prompts à critiquer une prétendue propension de la Famille Pinault à cadenasser son portefeuille quand il est question du Stade Rennais,sur internet les comptes de résultat de SRFC SASP sont instructifs:de 2005 à 2016 tous les exercices sont très déficitaires et en cumulé on est peut être pas très loin des 100 M € .Faut pas oublier la DNCG et sa boite à gifles .Regardons en ce moment à l’OM:c’est carrément une mise en demeure de mettre ses comptes à l’équilibre et la sanction de l’UEFA à M City ! F Pinault et sa fortune nous évitent ces catastrophes.Alors pourquoi des résultats en chute:pour moi Mr Pinault a confié les clés à un surdiplômé qui nous a embarqué dans une impasse.
- Depuis quand un club vend quasiment en même temps tous ses tauliers ? je pense à André,Sarr, Mexer et Bensebaini voire Prcic.
- Qui peut croire que Raphina est supérieur à Sarr en dehors de son prix d’achat ? quel latéral a la qualité et la polyvalence de Bensebaini ?
- les productions de André à Lille et nos propres lacunes et manque de niaque au milieu ça ne pose pas problème ?
Pour la suite de notre saison, notre effectif actuel semble fatigué ou peu concerné, exemple Niang.Le match contre Montpellier sera très hard car les Laborde et Delord, quand ils ont perdu le ballon dans les 30 mètres adverses, défendent comme des malades.J’espère qu’on va se réveiller et je continue à y croire.
Allez Rennes

Superpat 6 mars 2020 à 10h55

Dommage que le stade Rennais soit éliminé mais c’est peut-être un mal pour un bien. Cette finale contre le QSG on ne l aurait certainement pas gagné deux fois de suite. Les joueurs vont pouvoir désormais se concentrer à 100% sur le championnat et je l espère décrocher la troisième place synonyme de ligue des champions.

FAF6 mars 2020 à 11h03

Déçu du résultat final. Mais avec 3 tirs cadrés en première mi-temps dont le penalty et 0 tir cadré en 2è, c’est difficile de marquer un but de plus que l’adversaire.
En étant 3è du championnat, l’élimination fait moins mal car il y a une bonne fin de championnat à faire et retrouvé l’Europe en septembre prochain
allez le Stade Rennais !

Stadiste6 mars 2020 à 11h09

Raphina part toujours sur son pied gauche... Les équipes adverses le contre facilement.
Niang est à cours de forme, il se traîne.
Nzonzi lui pourra jouer à ce rythme jusqu’à 60 piges tranquille... Aucun risque, on remet derrière ou sur les cotés, c’est propre mais ça ralentit le jeu... Il faudrait le faire rentrer qu’en on a 3 buts d’avance pour garder un résultat... Par contre pour créer un danger quelconque ce n’est pas sur lui qu’on peut compter...
Bourigaud transparent comme jamais...
Pas facile de jouer avec quatre joueurs majeurs en dedans, dommage c’était une demie finale...

Mimilzola6 mars 2020 à 11h31

Bon cette fois ci,ce n’est pas passé.Encore une demi finale à l’extérieur,mais les vers de terre sont sortis de leur trou.Si j’étais supporter Stéphanois,je me demanderais pourquoi il faut une carotte à leur joueur pour qu’ils se bougent sur le terrain.Trop de lacunes sur ce match pour espérer passer.Sous pression toute la 1ere mi temps,14 fautes,des dégagements à l’emporte pièce qui ont fini par nous couter l’égalisation.Il y avait pourtant de belles situations de contres qui ont toutes été gachées.De toute façon,cette finale est un cadeau empoisonné,PARIS ne commettra surement pas la même erreur 2 fois de suite.Il va falloir s’arracher dimanche pour ne pas perdre le fil de la saison.Certains joueurs vont devoir montrer autre chose .

REDSTARS936 mars 2020 à 11h50

On avait aucune chance en finale, Paris n’aurait jamais perdu 2 fois de suite. Donc aucun regret.

anonyme356 mars 2020 à 12h00

tetel46
tu dis :
« Depuis quand un club vend quasiment en même temps tous ses tauliers ? je pense à André,Sarr, Mexer et Bensebaini voire Prcic. »
André a été remplacé par camavinga , avantageusement ou pas tu choisiras
Sarr (acheté 17 revendu 30) a été remplacé par raphinha ... Sans la même réussite.
Mexer que beaucoup critiquait au long de la saison a été remplacé par gnagnon que la majorité réclamait...
Bensebaini a été remplacé par mouassa ...
Prcic , c’était l’année d’avant ! ( en même temps que khazri et...Gnagnon ) on devait d’ailleurs faire une année catastrophique suite à ces départs à en écouter certains .
je ne vois que Sarr et HBA qui n’ont pas été correctement remplacés, nous n’avons plus de joueurs capables d’exploits personnels.
Si le staff et les dirigeants se sont trompés ce sont sur des joueurs déjà appartenant au club comme Grenier et Bourigeaud.
ps : le joueur rennais qui a le moins de déchet technique , c’est n’zonzi , que ses détracteurs se rassurent , avec la clause qu’il a , un gros salaire salaire sera économisé l’année prochaine.

chateaubriand6 mars 2020 à 12h21

Prestation un peu décevante de notre équipe.
Scenario cruel mais victoire logique des verts qui devant leur public ont semblé avoir plus d’envie.
Cette élimination est évidemment une grosse déception mais pour une éventuelle qualification en coupe d’Europe, c’est peut-être un mal pour un bien.
Notre équipe a-t-elle les moyens de courir plusieurs lièvres à la fois ? et puis battre le PSG en finale…encore plus improbable que l’an dernier !
Alors qu’en championnat,7 points d’avance sur le cinquième, ce n’est pas négligeable et le calendrier est favorable avec la réception de Montpellier, Lyon et Monaco.
ALLEZ RENNES !

fanche6 mars 2020 à 12h29

st etienne a largement merite sa victoire , un peu inquiet avant montpellier pour dimanche , deja c’est une tres bonne equipe de plus der zakarian va surement jouer sur l’etat de fraicheur , je pense qu’il vont essayer de mettre une grosse intensite defensive et offensive sur ce match , il va falloir que le stade soit tres motive voir remonte , qu’il donne tout sur le terrain et pres a jouer un deuxieme match de coupe , si on bat montpellier ca sera un premier tournant de la saison
STADE RENNAIS

Lulu Berlu6 mars 2020 à 12h42

On ne peut pas considérer cette élimination comme un accident industriel,en tout cas sans aucune mesure avec celle connue en 2012 contre Quevilly ! Surtout quand on connaît le nom de l’autre finaliste et les chances quasi-nulles qui auraient été les nôtres en cas de qualif’. Bon courage d’ailleurs à nos vainqueurs d’hier soir !!
Place désormais au championnat qui reste notre pain hebdomadaire. Et où l’on sent que tout peut basculer très vite. En notre défaveur bien entendu tant notre club adoré ne donne depuis un bon moment aucune garantie sur le plan sportif.
A notre coach de corriger le tir tant sur le plan tactique que celui du choix des joueurs pour débuter le sprint final. Perso j’aimerais bien revoir Da Cunha et Gelin voire Sacha Boey ! A l’appétit bien plus aiguisé sans doute que celui de certains titulaires actuels.

Wanzy29 6 mars 2020 à 13h14

Alors certe on a manqué de gniac Et saint Étienne en voulait un peu plus à domicile
Par ailleurs j ai trouvé l arbitrage partial de Mr Gauthier.
Par contre que certains ici sont versatiles et crachent facilement ( parfois de façons insultante et sans filtre) sur ce qu ils ont idolâtré peu de temps avant
Nous vivons depuis quelques temps de formidables saisons
Et cela reste l incertitude du sport ....mais les réseaux sociaux libèrent ( malheureusement trop facilement) les aigreurs les plus basses
Allez Rennes

PIEM356 mars 2020 à 13h49

Je suis d’accord sur plusieurs points, à savoir que NIANG n’a plus sa place actuellement sans l’équipe, il ne pense qu’à faire grimper son compteur buts au détriment de l’équipe, il marche sur le terrain, ne revient pas aider en défense, et lui qui pense aller à Marseille, ça fait rigoler, ils n’ont plus un rond en caisse.... Le faire jouer en réserve lui ferait le plus grand bien et dégrossir son melon qui est énorme !
Bourigeaud n’a plus son rayonnement habituel, même chose pour Hunou, il serait peut être temps de revenir à un 4 3 2 1 qui correspond plus à l’effectif.
Bref il faut une remise en cause de tout l’effectif et de Stéphan, car parti comme cela on va finir entre la 6 ème et la 10ème place.
J’ai la nette impression que certains joueurs ont mis le frein volontairement depuis le départ de LETANG, histoire de marquer leur désaccord et je pense également que ces joueurs non motivés vont partir du club en fin de saison, mais ce n’est que mon humble impression !!!!!
Il est temps d’incorporer des jeunes et de faire souffler les non motivés....

tetel466 mars 2020 à 14h26

Anonyme 35,si j’ai bien compris...tous les joueurs que j’ai cité ont été avantageusement remplacés.Si je reprends les posts de ce forum en début de saison ça ne semble pas correspondre au sentiment généralement exprimé ! Quelle serait alors ton explication de nos piètres productions actuelles ?

Armorique6 mars 2020 à 14h57

Vision globale de notre Championnat.

L’an dernier Guingamp, bon cancre de la classe, a quand même réussi à se hisser en finale de la Coupe de la Ligue.

Cette année une équipe de Saint Etienne totalement hors de son sujet sur le long terme,faible, sans inspiration, se hisse (et haut) elle-aussi en finale d’une coupe avec plus de tours à passer.

C’est dire le niveau général des équipes de L1, à part quelques unes aux fulgurances beaucoup trop intermittentes pour pouvoir émerger, bien entendu, en dehors de celle représentant l’Emir du Qatar.

anonyme356 mars 2020 à 15h00

Non tetel tu as mal compris
Je n ai jamais dit que tous les joueurs ont été avantageusement remplaces
Il n y a plus de créateurs ou de joueurs capables d exploits
Sarr et Hba n ont pas été remplaces et bourigeaud et grenier ne jouent pas ou moins bien qu avant
C est une des raisons....
Il y en a d autres comme un jeu stéréotype avec les latéraux qui montent systématiquement et ne centrent jamais etc etc
Nous sommes prévisibles en attaque

anonyme356 mars 2020 à 15h04

... L année dernière nous avons fait des coups en CDF et en europa league mais malgré les joueurs regrettes nous avions fait un championnat moyen....
La donne semble différente cette année

KINGHUB6 mars 2020 à 15h11

Quand on ne mets pas les ingrédients..On est presque toujours puni...
Bravo à Saint-Etienne,qui ira se faire dérouiller par le PSG.

manolo566 mars 2020 à 16h45

Grosse déception, on finit par s’y habituer à la coupe.... D’autant que Saint Étienne en voulait plus, mais ce n’est vraiment pas fracassant et à notre portée. Mais quelle première mi - temps catastrophique, l’équipe a semblé dépassé au niveau de l’envie ou elle était tétanisée par l’évènement
Peut être cette défaite aura le mérite (ou pas) de générer une remise en cause de tout le monde, on a gagné presqu’une dizaine de matchs dans les 10 dernières minutes à « l’usure » mais ça peut pas marcher éternellement comme cela. C’est bien 245 passes latérales et en retrait mais au bout d’un moment si personne ne bouge ça peut durer des heures comme cela.
Il ne faut pas tout mettre à la poubelle on est 3 ème encore certes, mais ça ne marchera pas jusqu’en mai comme cela. Va falloir présenter autre chose.
Une demi finale après une victoire l’année d’avant ça reste une performance correcte.
Victoire impérative dimanche, sinon ça va gamberger dur.
Allez rennes

delagree6 mars 2020 à 17h00

Nous savons tous que les arbitres français ne sont pas bons mais ce n’est pas la raison de l’élimination,en effet que pouvons nous espérer avec cet effectif limité ?Malgré notre troisième place illusoire je crains une fin de saison difficile.Quand au match de hier soir on ne pouvait pas espérer grand chose vu la faiblesse de notre attaque avec la présence d’intermittent du spectacle (Niang et Raphina)mais qui mettent à leur place et bien personne car Rennes possède un banc de remplaçant très médiocre par contre je félicite Maoussa un des seuls joueurs à la hauteur de l’évènement et no comment sur Bourigeaud une fois fautif sur le premier but.

tetel466 mars 2020 à 17h54

Merci Anonyme35, on se comprend !!On peut ajouter que nos attaquants ,une fois le ballon perdu, ne se préoccupent pas trop de défendre particulièrement hier soir sauf peut-être Del Castillo.

Xavier6 mars 2020 à 17h57

Bilan de Julien Stéphan en une année : 1 coupe de France - Un parcours en Europa League très sympa et une troisième place au classement et une demie finale de coupe de France.
Je trouve quand même beaucoup de post très exigeants, c’est le stade Rennais et non le Barça ou le Réal...J’ai connu le stade souvent entre la dixième place et barragiste et on se sauvait souvent dans les deux dernières journées de championnat. Alors, pour moi, 3 ème c’est déjà le bonheur !

JoueusedeBreq6 mars 2020 à 18h27

J’ai enfourché mon tapis à remonter le temps.
Je suis donc aller voir les commentaires de certains ici sur notre entraineur à la même époque.
Y a quand même des personnes versatiles ici.
Un jour il est extraodinaire. Un autre il est exceptionnel et là il doit faire attention à ne pas mettre son groupe à dos. Aujourd’hui ces mêmes supporters évoquent des « coups d’éclats » pour qualifer une bonne partie de ses résultats passés.
Ici, peu signalait la pauvreté de notre jeu l’an passé car cetains bons résultats faisaient office d’arbre qui cache la forêt.
Aujourd’hui, nous sommes troisième avec toujours un jeu sans ambition.
2019 : un beau parcours en EL et une coupe.
2020 : troisième à ce jour avec le feu aux fesses.
Mais toujours pas de « beau » jeu.
Stephan a compris la vulnérabilité d’un tel poste. Il a la confiance de son président et ce n’est pas négligeable. Devant la pauvreté de notre ligue 1, il sait qu’il vaut mieux contre attaquer même à domicile et laisser l’initiative du jeu à l’adversaire.
et en 2021 ? Quel jeu nous proposera t’il ?
J’ai ma petite idée. Je continue à le soutenir, c’est notre entraineur aorès tout. Il doit apprendre et Rennes a besoin de construire sur du long terme.

BC65 6 mars 2020 à 19h07

On voulait tous revivre le scénario de l’an dernier. Tout était fait pour le faire d’ailleurs. Victoire des Parisiens la veille et donc logiquement on voyait tous un PSG Rennes en finale un 25.04.2020 comme un remake du 27.04.2019.Malheureusement on connaît la suite.
Alors je vais cracher mon venin sur les joueurs qui ne respectent pas l’institution. Oui Mr Niang partez l’an prochain car franchement je n’en peu plus, vous ne pensez qu’à vous, qu’à vos statistiques de but marqués etc... flagrant lors de la réalisation du but de Maoussa la semaine dernière,flagrant à chaque fois que vous êtes dos au but à attendre des fautes qui ne sont jamais là, flagrant quand à la 41 ème minute de la première mi-temps quand vos camarades de jeu font un pressing pour garder les verts dans leur camp,vous préférez rester allonger dans l’herbe du chaudron. Inadmissible que fait l’entraîneur ??? Des gens critiquent Nzonzi mais c’est son jeu de relancer propre,ne comptez pas sur lui pour accélérer le jeu. Del Castillo mais c’est quoi,une charrue qu’il traîne et en plus lorsqu’il se crée une occasion il préfère simuler alors qu’il pouvait continuer et tirer.Je ne vais rien dire sur Bourigeaud mais regardez son dégagement de la 43ème,ce sont des professionnels, ouahhh !!!
Un bravo à Mendy qui nous à fait espérer ce remake mais c’était dans nos rêves. Dommage

PhenixRoazhon6 mars 2020 à 19h17

Si Camavinga a frôlé la correctionnelle, l’arbitrage maison de Mr Gauthier frôle lui le ridicule,quasiment rien pour les stéphanois, juste un seul carton, siflet a sens unique, tirage de maillots et simulation des expérimentés et ex-lillois Debuchy et Cabaye.
Par contre on a pas fait un gros match non plus, les stéphanois en voulait un plus que nous visiblement, sans doute si le match avait eu lieu à Rennes, cela aurait été sans doute une autre histoire, comme beaucoup je suis déçu du résultat, mais j’attends surtout une réaction dimanche pour faire le break avec Montpellier sachant que Lyon et Lille se rencontre afin d’entrevoir une place européenne surtout si dans le même temps Paris bat Lyon et Saint étienne en finale des coupes.

herminig566 mars 2020 à 21h28

bc65 a tout dit il doit etre un vieux comme moi mais objectif sur les lacunes de certains joueurs offensifs. restons optimistes pour les pochains matchs.derriere et au milieu c’est quand meme pas mal,il faut marquer des buts aux moments cruciaux des matchs. si nous battons montpellier l’europe sera la !allez rennes bourigeaud del castillo niang et gboho au boulot !!! le miroir ne reflete que son visage et non pas son talent !!

Exigeant6 mars 2020 à 22h04

Je ne veux pas être complotiste, mais il faut se rendre à l’évidence, nos joueurs n’ont pas été motivés pour gagner ce match.
A lire vos commentaires, je ne suis pas le seul à le penser.
Mais qu’ils ne regrettent pas dans quelques semaines d’avoir lâché la proie pour l’ombre...

Exigeant6 mars 2020 à 23h00

Trois choses m’ont particulièrement déplu hier soir.
1) Que Niang ne se relève pas immédiatement pour repartir au « combat » chaque fois qu’il est au tapis,espérant que l’arbitre siffle une faute ;
2) la simulation idiote de Del Castillo (ses inconditionnels prétendent qu’il a été touché, mais ni lui, ni aucun rennais n’a vraiment contesté la sanction, et touché ou pas, il devait tenir debout et frapper) ; un peu trop léger pour une demie-finale de coupe virile le Del Cas’ ;
3) et bien sûr, le dégagement raté de Bourigeaud qui nous coûte un but évitable. Il le rate par défaut d’engagement, un défaut d’engagement qui lui est habituel maintenant depuis la reconduction de son contrat ; on dirait qu’il a peur du contact (j’arrête mon pressing à deux mètres de l’adversaire, ou je mets juste ma jambe en me tenant de travers, ou je laisse mes défenseurs aller au duel...)
Et ces choses-là, ça torpille le collectif...et l’envie de « jouer collectif » des coéquipiers.

1965/19717 mars 2020 à 05h30

Le vert est il dans le fruit ?
That is the question...
Sainté avait les crocs et certains Rennais étaient à l’ouest...
Le match de Montpellier sera déterminant pour la suite...soit Rennes gagne et ce sera déjà très difficile de s’accrocher à la 3ème place... mais possible avec une défense centrale améliorée...
Soit Rennes perd ce match... et là difficile de prévoir la suite...
Dans tous les cas les écarts de niveaux (physique, technique, envie, état d’âme...) s’accentuent entre les joueurs... et ça ce n’est pas bon du tout.
Parce que au Final Sainté était largement prenable.

un supporter 7 mars 2020 à 08h01

On parle ici de STEPHAN notre entraîneur il me semble être dans l’esprit en leur temps d’un Jean PROUFF, d’un René CEDOLIN et d’un Lazlo BOLONI.
Pour ces coaches tout n’a pas été facile.
STEPHAN jusqu’ici s’en sort admirablement bien, pour ça d’accord avec Maurice.
Il a même un petit truc en plus quand il manifeste sa joie sur le bord du terrain.
Il y a eu BATTEUX à Saint Étienne, SUAUDEAU à Nantes, aujourd’hui il y a STEPHAN à Rennes alors gardons le longtemps.
Et puis sa gueule de beau gosse nous rappelle Gérard Philippe dans.....
Fanfan la tulipe.
ALLEZ RENNES

Mimilzola7 mars 2020 à 09h36

Je pense que deux éléments nous ont été défavorables avant même que le match commence,d’abord le tirage,jouer St Etienne à domicile,c’était une grossière erreur de penser que les supporters allaient lâcher leur équipe,le chaudron était plein et bouillant.La proximité du derby,quoi de mieux pour rebooster son groupe que d’aller se colleter avec les Lyonnais,c’est plus qu’une rivalité,ils ne peuvent pas se blairer,un peu comme nous avec les Nantois.Surtout qu’ils ont fait une deuxième mi-temps plutôt convaincante.Et puis,il y a quand même des joueurs de talent.S’ils avaient joué tous leurs matches de cette façon,ils ne seraient surement pas 16eme.
En ce qui concerne,Bourigeaud,c’est un peu le couteau Suisse du milieu de terrain,il a été utilisé à droite,à gauche et au centre,ce n’est pas l’idéal pour bien se situer dans une équipe.Quand à NIANG et NZONZI,vous les trouviez bons après NIMES et TOULOUSE mais le stade avait gagné.Le stade est éliminé,les voilà devenus nuls.Un peu de mesure.

tetel467 mars 2020 à 10h01

Chère Joueusedebreq,j’adore tes posts,ils évitent la langue de bois et expriment la vérité du terrain...de foot.La « pauvreté » de notre jeu est le terme adéquat.Juste une petite précision ...pour l’instant anecdotique."Stéphan a la confiance du Président" :tu anticipe sans doute , du moins je l’espère.car pour l’instant le Stade rennais n’a pas de Président,Delanoé étant Président du Conseil d’Administration et, précision importante, non opérationnel.En fait il représente l’actionnaire.Le terme de Président est d’ailleurs impropre s’agissant d’une SASP,statut choisi par le Stade Rennais comme la majorité des clubs de foot de notre L1. A Rennes on avait un Directeur Général qui avait délégation de l’Exécutif de notre club.Par contre Stephan a la confiance du propriétaire et on s’en est aperçu il y a quelques semaines.le match de demain est capital pour nos ambitions.
Allez Rennes

REDSTARS937 mars 2020 à 10h31

On a pas fait le maximum pour passer...Inconsciement retrouver le Psg pour prendre une rouste en finale, a freiner les ardeurs

Chateaubriand7 mars 2020 à 13h50

De nombreux supporters pensaient que jouer les verts chez eux allait être une formalité. D’où la grosse déception qui entraîne des commentaires très excessifs chez certains.Notre équipe à des lacunes mais n’est pas devenue nulle en une soirée.Elle à fait comme souvent une prestation moyenne mais il faut aussi reconnaître que l’adversaire à fait un bon match.Malgré leur championnat raté,il y a des joueurs de valeur dans cette équipe qui aurait dû lutter pour les places européennes cette saison et puis, il y avait sans doute une plus grande motivation, le club et le public attendant une finale de CDF depuis 1982 et la dernière victoire remonte à 1977.
Les verts n’ont aucune chance en finale, on disait la même chose pour les rouge et noir l’an dernier.
La finale de la CDF est prévue le 25 avril soit 3 jours avant la LDC (demi finale aller) que le PSG jouera peut-être.

Vaporetto7 mars 2020 à 14h11

Messieurs les joueurs rennais avez vous vu jouer Amiens contre Marseille ils sont meilleurs que vous prenez exemple et bougez vous

JoueusedeBreq7 mars 2020 à 16h37

tetel467 mars à 10h01
Tout à fait, Pinault est bien le propriétaire et non le président. Je te l’accorde. Je ne suis pas parfaite (sourire).
Quant au match de demain, oh que oui... il est méga important.
Sans doute un match charnière (sourire).

JoueusedeBreq7 mars 2020 à 16h49

Mimilzola7 mars à 09h36
Ton constat sur le lensois, je le partage. Je pense que son meilleur poste serait dans l’axe et on le balade, voir une ballade nordiste.
Il n’a pas le rendement de l’an passé. Peut etre que son transfert avorté explique cela.
Je suis le club, je le vends et je prends un vrai milieu offensif latéral à l’image de l’ancien nantais né à Gaillac, pays de rugby.
C’est le même problème pour l’ancien lyonnais auquel il faut rajouter ses soucis de santé. On vend.
Mais toucherons nous les mêmes sommes cet été que l’été dernier ?
Je ne pense pas.
La présidence précédente n’a pas anticipé la bonification de la valeur marchande de certains de ses joueurs.
Je suis assez d’accord avec une partie des supporters ici, notre groupe cette année est qualitativement moins performant mais parce que notre championnat a perdu de sa valeur, nous sommes pourtant troisième et ils feront tout pour y rester.
Ici une personne a fait référence au techinien roumain, ancien grand numéro de sa sélection, si on regarde l’équipe qu’il a eu la saison 2005 2006, quels joueurs de notre effectif de cette année serait titulaire dans cette équipe ?
C’est un triste constat. Le championnat français perd ses bons mais surtout ses joueurs moyens car nous avons la meilleure formation (française).
Bon match à toutes et à tous !

Wanzy297 mars 2020 à 17h39

Arrêtez avec Niang
Son style peut ne pas plaire mais il pèse et marque
Del castillo est critiqué sur son carton mais si on regarde bien ( ce n est certe pas hyper flagrant) mais il me semble être touché donc si la var joué son rôle sa se siffle
Bourigeaud serait à la limite le plus criticable car il enchaîne les prestations plus que moyennes
Mais état d esprit irréprochable .. juste un manque de confiance propre à tout sportif compréhensible pour qui a déjà jouer un minimum au foot
Je le redis certains supporters sont trop exigeant et suréagissent ...
Notre groupe est bon ,sans star mais n a pas de marge sauf à domicile avec le soutien du public ( et c est plutôt récent ds l histoire du club) alors soyons unis et objectif derrière le club sans être béni oui oui mais sans tout jeter à chaque contre performance
Ou alors faut soutenir le PSG , le barca où liverpool ... quoique même avec eux rien n est moins sûr .... comme quoi tout est relatif

Querer 7 mars 2020 à 17h57

Niang cambriolé pendant le match...
Mais les verts n’ont pas volé leur victoire

anonyme357 mars 2020 à 23h10

Le groupe de Rennes retenu pour demain :
E. Mendy, Salin - Da Silva, Gnagnon, Maouassa, Ha. Traoré, Gélin, Boey - Nzonzi, Camavinga, Gboho, Léa Siliki, Tait, Bourigeaud - Niang, Del Castillo, Raphinha, Hunou.
....
Grenier, Guitane, Johansson, Martin , guclu , rutter , da cunha , siebatcheu, Nyamsi ...Tous blessés ou choix de l’entraîneur ?

ni coach, ni médecin... Mais surpris par l’absence de communication concernant les non convocations prolongées de ces joueurs ....
A l’heure ou chacun y va de sa critique concernant tel ou tel titulaire , surprenant qu’il n’ y ait pas plus de turn over.
C’est sans doute le moment de pouvoir compter sur toutes les forces du club, la coupe vient de nous échapper , il n’est pas illégitime de rêver a un classement final jamais atteint .
J’ai beau lire tout ce qui s’écrit sur nos couleurs , j’avoue qu’il y a un manque de communication officielle actuellement ...Vite un pdt !
Je serais demain en tribunes bien sur..
Mais inquiet !

vieuxchameau8 mars 2020 à 02h26

Bonjour, je ne publie pas beaucoup mais je lis assidûment tous les commentaires et je suis vraiment très choqué par certains qui parfois changent carrément de pseudo pour voir s’ils auront plus de « j’aime » ....et surtout par ceux qui critiquent outrageusement à la moindre contre performance....voire sont à la limite de la diffamation et notamment concernant l’entraîneur....et ceci depuis plusieurs matches....
Faudra t’il répéter mille fois que Monsieur LETANG que je n’aimais pas trop pour son côté « grand chef » pour virer tel ou tel (il y a eu combien de changements, parfois très brutaux, dans les personnels cadres du club) a surtout été mis à la porte à cause de sa manière de gérer voire de recruter. Je n’étais et ne suis toujours pas d’accord avec ce licenciement MAIS il est inutile d’aller en quelque sorte traiter aussi sévèrement voire diffamer Monsieur Stephan...N’est ce pas et entre autres...."MrS" ? Je n’aimerais pas travailler sous la direction de ce « supporter ».....et très franchement si Monsieur Stephan était tel que décrit ici, le club ne serait certainement pas là où il est.........

tetel468 mars 2020 à 09h35

Pour rebondir sur la fin du post de Joueusedebreq au sujet de notre ancien technicien roumain C’est sans doute pas loin de la vérité de dire que notre club a connu 3 entraîneurs de qualité:Jean Prouff,Boloni et un 3ème dont je tairai le nom de peur de donner des démangeaisons à d’aucuns.Son président l’a quand même viré alors qu’il venait d’aligner 3 victoires consécutives et humilié une grosse cylindrée à domicile. Notre sport fonctionne encore avec la philosophie de G Boulogne, entraîneur de la selection nationale de 1969 à1976 et ensuite repêché à la DTN."l’important n’est pas de gagner mais ne pas perdre". Chaque week end ,on ne voit que des blocs regroupés dans leur camp et de temps en temps un contre qui peut faire mal.Pas plus tard qu’hier soir Bein passait Gladbach contre BVB.Un vrai plaisir pour les yeux pendant 1h30 et pour finir une victoire de Favre et ses Boys,comme quoi on peut avoir le beau jeu et le résultat.Nos présidents de clubs préfèrent se gargariser de"culture de la gagne ou haine de la défaite" : au mieux des mots creux pour ne pas dire escroqueries intellectuelles.C’est pour ça qu’on s’em...." souvent le week end devant nos petits écrans.
Du beau jeu et une victoire contre Derzak !!! et allez Rennes.

Lulu Berlu8 mars 2020 à 10h05

Une victoire cet aprem permettrait d’enlever,du moins en partie l’arrière goût extrêmement désagréable laissé par l’élimination et le non-match de Jeudi soir.
Elle pourrait freiner et sans doute retarder le glissement quasi-inéluctable au classement. Jusqu’où,difficile à dire !! 4eme,5eme place ou pire ?.
Un nul dans les conditions actuelles et 3 jours après un match(où il n’y a quand même pas eu de débauche d’énergie,loin s’en faut)ne serait pas non plus une catastrophe.
Par contre une défaite que je n’ose même pas imaginer laisserait très certainement des traces avant le déplacement à Bordeaux et surtout après dans la foulée la réception du très sérieux concurrent qu’est et que reste Lyon.

daniel8 mars 2020 à 10h05

Je souscris complètement à la vision de « vieux chameau » et en cherchant bien MrS n’est pas si anonyme que ça...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.