Scores Rennes en direct
10 janvier 2020 | à 23h20

Une défaite cruelle

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Marseille. Meilleur dans le jeu face à l'OM, notamment en seconde période, Rennes a manqué d'efficacité et de réalisme pour faire la différence. Et s'est incliné sur un but de Strootman à six minutes de la fin, qui met ainsi un terme à une série de cinq victoires consécutives en championnat. Les Rennais auront l'occasion de rebondir dès mercredi à Nîmes, à l'occasion d'un match en retard.

Une défaite cruelle

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 20e journée
Vendredi 10 janvier 2020 à 20 h 45

Roazhon Park
Affluence : 28 896 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

But : Strootman (84e) pour Marseille.

Avertissements : H. Traoré (32e), Da Silva (82e) à Rennes. B. Sarr (30e), Ćaleta-Car (35e), Kamara (50e), Payet (79e), Sanson (89e) à Marseille.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H.Traoré, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa - Raphinha, Léa Siliki (Gnagnon, 90e+3), Camavinga (Tait, 86e), Bourigeaud - Del Castillo (Hunou, 78e), M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Olympique de Marseille : Mandanda (cap.) - B. Sarr, Ćaleta-Car, Álvaro, Amavi - Rongier (Strootman, 82e), Kamara, Sanson - Radonjić (Germain, 65e), Benedetto (M. Lopez, 77e), Payet.

Entraîneur : André Villas-Boas.

Vos réactions (101 commentaires)Commenter
Syracuse10 janvier 2020 à 23h22

Ce soir, il y a trois gagnants !
- L’OM dont l’effectif pourrait aussi jouer dans des séries cinéma et qui a une fois de plus joué a 12 contre 11.
- L’arbitrage ! Moi je veux bien retourner le problème dans tous les sens, il y a quand même des choses pour le moins surprenantes pour ne pas dire suspectes en matière d’appréciations et comme par hasard toujours contre les mêmes équipes... Employer le terme de corruption n’est peut être pas usurpé...
Je trouve d’ailleurs nos dirigeants à chaque fois bien conciliants, face ces « bizarreries » arbitrales ! N’est ce pas Monsieur le président ?
- Troisième et dernier gagnant, la Fédé .
Voir un club comme Rennes jouer les trouble-fêtes, doit déranger au plus au point et dans la continuité du paragraphe au dessus, celle ci ne donnerait elle pas des consignes au corps arbitral ?? Question légitimement posée.
Coté Stade, Armand disait avant match que le recrutement n’était pas à l’ordre du jour pour ne pas casser un équilibre ! Question, de quel équilibre parle t’il concernant cette attaque ? Il faut m’expliquer là Sylvain . Dans l’état actuel des choses jamais on ne franchira ce pallier si espéré. Comment ne peuvent-ils pas s’en apercevoir ?

mulatu5610 janvier 2020 à 23h29

Match frustrant, Marseille ne doit pas finir à 11 et Kamara prendre un rouge pour l’agression commise sur Camavinga. On va se refaire la cerise à Nîmes si on sait mettre de l’impact.
Allez Rennes !

À Marie ras au trait10 janvier 2020 à 23h33

Que cette défaite fait mal face à une équipe bien organisée mais sans génie ! Les rennais ne méritaient pas de perdre le match et sans doute le nul aurait été plus logique. L’arbitre n’a pas non plus aidé c’est le moins qu’on puisse dire. Que cette équipe soit deuxième du championnat prouve que le niveau du championnat est bien faible.

Superpat 10 janvier 2020 à 23h34

Dommage, au vu de la deuxième mi temps on ne méritait vraiment pas de perdre ce match.Et que dire de l arbitrage... Camavinga a été brutalisé pendant tout le match, Mr Millot avait visiblement choisi son camp. Je suis déçu mais fier de mon équipe.

Hervé10 janvier 2020 à 23h40

Déçu mais nos Rennais ont été vaillants !!le nul aurait été logique !!!Continuer les gars !!! Allez Rennes !

Mururoa10 janvier 2020 à 23h45

Très cruel, mais si réaliste. Quand le rat et orgueilleux président comprendra que sans attaquants il est impossible de gagner un match, les poules auront des dents. On ne peut pas toujours compter sur des buts miraculeux de défenseurs. Bref nos valeureux et sympathiques Rennais vont pouvoir poursuivre leur gentil parcours entre la cinquième et la huitième place. Et pourtant le proprio est la troisième fortune de France...Quel gâchis, alors que nous occupions une fantastique place !
Le public en or du Roazhon Park méritait un effort pendant la trêve. Il n’a vu rien venir. On continuera donc avec Raphinha, Hunou, Tait, sans oublier Niang et la perle Siebatcheu...
Où était le banc ce soir ? Tout est dans la réponse... Ultime remarque : un grand merci à Létang pour sa pelouse de merde. Comment peut-on aimer ou au moins respecter un tel personnage ?

pertre10 janvier 2020 à 23h46

C est le hold-up parfait...Le Stade a étouffé cette équipe notamment en deuxième mi-temps. Mais l efficacité n est toujours pas au rendez vous. Contre des équipes comme Marseille il faut mettre la moindre occasion au fond. Bourigeaud ne retrouve pas son efficacité antérieure tant sur coup francs que sur ses tirs. J ai bien aimé la rentrée de T’ait...il va nous faire du bien dans les prochaines semaines. On ne lache rien et on repart au combat contre Nîmes !!! On fera les comptes après les prochaines sorties à l extérieur de L OM...Haut les cœurs !!!

SRFCfrom9110 janvier 2020 à 23h47

Bonsoir, que dire sinon que nous sommes déçus et que cette défaite est amère ? Nos Rennais ont joué en bloc, ont eu la possession (est-ce notre jeu ?) et ont plus qu’inquiété cette équipe marseillaise franchement triste voire pathétique dans son comportement (attitude des joueurs, mentalité durant toute la seconde période)...ils venaient pour le match nul et repartent avec la victoire qui provient d’un coup du sort. C’est peut-être là que l’on s’aperçoit que nous devons encore grandir.
J’espère que cette contre-performance imméritée ne fera pas basculer la confiance du groupe et que nous rebondirons dès mercredi à Nimes !
Je préfère ne pas revenir sur l’arbitrage une nouvelle fois en notre défaveur sur deux actions cruciales...
Gardons le cap, nous avons clairement la qualité de jeu et, je crois, dans l’effectif pour réaliser une belle deuxième partie de saison au cours de laquelle j’attends beaucoup des jeunes !
Meilleurs vœux à tous et toutes, et allez le Stade Rennais !!!

the miz11 janvier 2020 à 00h01

Le nul aurait été plus logique mais le Stade rennais est responsable de ses propres maux.

En 2020 on a toujours pas marqués mais logique on n’a pas de buteur.

Déçu mais réaliste

Pepette11 janvier 2020 à 00h31

Le but qui tue !
C’est malheureux mais ça nous pend au nez à chaque match, tant notre attaque est faible,sans une individualité qui nous éviterai ce genre de désagrément .
Ca pouvait nous arriver contre Amiens, ça peut nous arriver contre Nîmes de la même façon : erreur d’arbitrage, coup de chance etc. et de nouveau le but idiot .
Alors ne vous gêner pas pour les points rouges , mais encore une fois ce genre de match me bouffe et je ne dois pas être le seul , je n’arrive pas à considérer que nous avons été bons , ce n’est pas la valeur du contenu
d’un match qui compte , tout le monde le sait, en réalité ce sont les points, seul les points qui donnent de la « valeur » à une équipe .
Mais je vais lire sur le forum : super match des Rennais volés par l’arbitrage , ou cette équipe progresse etc . etc. enfin tout la baratin habituel à la fin de chaque partie de ce genre ou il nous aurait fallut juste marquer un petit but , ensuite bien défendre ....mais ça nous savons.

malo3511 janvier 2020 à 00h45

bonsoir ,je suis décu décu mais alors a un point que vous n imaginez meme pas, rattrapons nous a nimes a tout prix ,victoire obligatoire dans le gard, pour rester seul troisième ,merci au public ,au rck ,allez rennes pour la vie

CondateFan11 janvier 2020 à 01h38

Bah ca alors on allait voir ce qu’on allait voir. Et ouais. Deux matchs deux victoires et la deuxieme place est acquise. Les doigts dans le nez. Trop facile. Mais d’abord, ca commence par une bonne chasse a l’OM, dans l’antre du Roazhon Park. Le predateur Rouge et Noir aux aguets est pret a bondir sur sa proie du jour. Et puis… Et puis patatras. Oh la la, la boulette. De papier. Corner. Poteau. Et quasi but. Mais qu’a cela ne tienne car, sur un malentendu, comme disait Jean Claude Dus, on peut surement conclure. D’autant plus que, comme le notait le grand tacticien anglais Mister Hobbes, lui, le technicien a la philosophie footbalistique bien definie dans son manuel de coaching, a la page 48 ou 49 : l’OM est un loup pour l’OM !
Alors la on se dit okay pourquoi pas, avec cette quiche de Strootman sur le terrain il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant. Hein Cama ? Et puis boum bam bim, but. Defaite.
C’est chaque fois la meme chose, quand on s’y voit on se vautre. Toujours.
Bravo a Pepette qui,lui, pas ne du dernier crachin breton, avait prevu la deconvenue du jour. Meme si, tout n’etait pas si mal.

MANU2711 janvier 2020 à 01h42

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le site pour commenter le débrief d’un macth.
Mais là c’en est trop !!!
Depuis le début du championnat on a du perdre au moins 9 points à cause de l’arbitrage et plus 3 points ce soir.
Que dire de l’arbitrage ce soir !!!
Pénalty en 1ère mi-temps pour RENNES (j’étais derrière le but et bien vu que la faute était dans la surface) L’arbitre siffle coup Franc sans consulter la VAR.
Sur le but de Marseille STROOTMANN était hors jeu au départ du coup-franc.Mais comme c’est Marseille l’arbitre n’ a pas bronché.
Quelle honte cette ligue 1 à la solde de Paris Marseille et Lyon.
Rennes a bien joué et ne méritait pas cette défaite. Tout le monde s’est bien battu sauf NIANG. Il serait temps de recruter un vrai buteur afin de pouvoir jouer le haut de tableau en ligue 1.

Patton 11 janvier 2020 à 02h05

0 but en deux matchs, je ne comprend pas pourquoi Del Castillo et non Hunou qui est pourtant plus efficace. À partir du moment où tu ne marques pas, faut pas se plaindre de perdre...

anonyme3511 janvier 2020 à 08h13

« Où était le banc ce soir ? Tout est dans la réponse... Ultime remarque : un grand merci à Létang pour sa pelouse de merde. Comment peut-on aimer ou au moins respecter un tel personnage ? »
Et bien c’est simple murutoa, beaucoup de supporters rennais aiment Létang, tout simplement parce qu’il est est très souvent injustement et gratuitement attaqué par des gens comme toi , qui préfèrent utiliser l’insulte ( le traiter de rat ???) que l’argumentation !
Les incendies en Australie, à te lire , c’est la faute à Létang !
mon pauvre , il était tard , mais tu aurais pu te relire !
pêle-mêle : l’état de la pelouse c’est la faute à Létang !
la « radinerie » de Pinault c’est la faute à Létang !
les changement opérés ou non par Stéphan , c’est la faute à Létang !
la maladresse ou la non réussite des attaquants c’est la faute à Létang !
Enfin bref , je ne vois même pas pourquoi je te réponds , tant ton post est caricatural !
Des années que tu ronchonnes après le stade , quelque soit les joueurs et le staff !
Juste triste ....Pour toi...

Srfc201111 janvier 2020 à 08h32

C’est la dure loi du sport, dominer n’est pas gagner, l’équipe a montré qu ’il faudra compter sur elle pour les matchs à venir, je crains cependant le prochain à Nîmes car le coup ne sera peut-être pas encore digéré. Messieurs les journalistes, pseudo-sportifs, rejouissez-vous, les arbitres sont là pour empêcher l’arrivée d’intrus dans votre cercle de protégés.

Global Center11 janvier 2020 à 08h47

Il est clair sur ce genre de match qu’il manque au SRFC « LE » joueur capable de faire basculer la rencontre. L’an dernier HBA tenait ce rôle et nous a permis de gagner quelques points précieux. Ce n’est pas le cas cette saison. Niang est intermittent, Raphina progresse mais n’est pas un buteur, Hunou reste malgré tout assez léger et Del Castillo n’est qu’un honnête joueur de L1. Toutefois le groupe a largement les qualités pour être dans le top 5, il suffirait juste d’un petit plus.....pour espérer un peu mieux !

anonyme3511 janvier 2020 à 08h51

Le résultat est bien sur très cruel, tant nous avons monopolisé le ballon en 2e, nous perdons sur un coup du sort ( nous avons quelque fois gagné des matchs de la sorte). Sur le but , il faudra qu’a l’avenir nous soyons bcp plus vigilants sur ces les seconds ballons, c’est en effet anormal que le coup franc de Payet alors que nous sommes 10 dans la surface contre 4 marseillais, 3 d’entre eux soient présents pour jouer le ballon relâché par Mendy...
Des regrets bien sur, j’espère que cette courte défaite ne remmetra pas tout en cause et que nous allons rapidement enchaîné par une victoire à Nîmes...
Et dire que ce pâle OM est seul 2e de ligue 1,cela en dit long sur la qualité actuelle de notre championnat , mais soyons justes , ni eux , ni nous sommes taillés pour figurer en champion’s league , il faudrait déjà penser à se qualifier et briller régulièrement en europa league avant de penser à l’échelon supérieur ...

Querer 11 janvier 2020 à 08h57

On est trop faible en attaque
On laisse trop faire face à des décisions litigieuses toujours en notre defaveur
Camavinga morfle trop sur ce match
On se voit trop beau
Je crains Nîmes chez eux
Bref soirée négative sur tous les points

klosediepanzer11 janvier 2020 à 08h58

le pire ce n est pas cette defaite immerite mais de devoir supporter ses gugusses Rennais qui ne viennent au stade qu une fois par an avec le maillot de l OMMMMMeuh sur le dos pathetique….en attendant si ca ca joue la LDC on va encore faire rire l Europe entiere….

BC65 11 janvier 2020 à 09h23

C’est vrai que l’on ne mérite pas de perdre mais je pense non plus de gagner. En première mi-temps si Marseille marque sur le poteau il n’y a rien à dire. Oui nous avons été meilleurs qu’eux en seconde période mais sans grande occasions mis à part Raphina et sa reprise.
Pour l’arbitrage. Penalty ou pas ? Les images ne sont pas flagrantes, oui Kamara devait prendre rouge mais Da Sylva également sur le coup franc que nous encaissons, sinon (MANU 37) il n’y a pas de hors jeu sur le but.
Comme le dit Stéphan nous ne survolons jamais les matchs alors desfois cela nous sourit mais hier beaucoup de joueurs étaient trop timorés ou limités : Delcastillo, Niang, même Camavinga n’était pas aussi flamboyant que ces derniers temps. Je n’ai pas vu non plus beaucoup de débordements de Maoussa ou Traoré.
Ce n’est pas grave il reste beaucoup de matchs et mercredi déjà une victoire nous remplacerait dans le haut de tableau.
ALLEZ RENNES

Jean Aimar11 janvier 2020 à 09h26

Faute ridicule du capitaine Damien Da Silva qui amène le but. Il fallait surtout éviter les fautes à proximité de la surface à ce moment du match. Il nous fait perdre la rencontre et en + sera suspendu à Nice pour accumulation de cartons comme son compère Hamari Traoré pour la meme raison. Quelle défense pour le samedi 25 janvier ?

Jazom11 janvier 2020 à 09h40

Çà se joue à pas grand chose quand même !
( Mais aussi, beaucoup de cartons coté Marseillais ).
J’ai bien aimé le tandem « SILIKI / CAMAVINGA ».
Allez Rennes !

Mimilzola11 janvier 2020 à 09h47

Déçu car l’OM ne méritait pas de gagner ce match,mais voilà,une nouvelle fois on l’a dans le baba.Grosse domination en 2eme mi-temps mais leur défense a su contenir notre attaque trop timorée.Il manque quelque chose à notre équipe,on ne peut pas s’en remettre éternellement à un joueur de dix sept ans,qui en plus a reçu beaucoup de coups.Bon,tout ne s’est pas écroulé non plus hier soir,il reste beaucoup de matches.Déjà NIMES mercredi,le match traquenard,un stade chaud bouillant,une équipe mal en point mais rugueuse à souhait et des suspendus chez nous.Encore un beau défi à relever pour au moins rester dans le bon wagon.

galak11 janvier 2020 à 09h55

Bonjour à quoi sert la cellule de recrutement du Stade Rennais ? Depuis le départ de FREI ça fait des années déjà. Personne ne s’occupe de trouver un buteur un ICARDI qui peut mettre des buts dans la surface tant que ce problème ne sera pas réglé on pourra dominer n’importe quelle équipe la sentence sera la même et on chialeras a tous les matchs cette année la ligue 1 à clairement régressé a part PARIS toute les équipes ont le même niveau

chateaubriand11 janvier 2020 à 10h09

Comme prévu, un match tendu sur une pelouse limite jouable.Une mi-temps pour chaque équipe mais les rouge et noir ont eu beaucoup plus d’opportunité pour marquer.Notre équipe a produit une bonne prestation surtout en deuxième quand les Marseillais ont laissé plus d’espace.Mais une nouvelle fois, nos joueurs ont pêché dans le dernier geste et n’ont pas été aidé par deux décisions arbitrales très discutables ! Défaite d’autant plus frustrante que Les bouchers Marseillais (espérons qu’il n’y ait rien de grave pour CAMA) ont marqué sur leur seule opportunité en deuxième mi-temps.Le but est parfaitement valable, nos défenseurs ont manqué de vigilance sur ce coup.
Maintenant,pour ne pas laisser le doute s’installer, victoire indispensable contre Nimes.
ALLEZ RENNES !

Viking11 janvier 2020 à 10h24

et pour finir j’avais oublié, notre pelouse n’est pas digne de la Ligue 1.
Alors j’entends bien la pelouse n’est pas bonne pour les deux équipes, la seule différence c’est que nos joueurs jouent sur cette pelouse un match sur deux.
et à l’arrivée ce sont encore quelques points que nous aurions pu grappiller qui sont perdus.

un supporter11 janvier 2020 à 10h24

Comme contre AMIENS des occases non transformées en but : 2 tirs de BOURIGEAUD en 1ère, la reprise de RAPHINA en 2ème.
Et tout au long du match, combien de cartons pour l’OM : 5. PAYET pour son coup de coude sur DEL CASTILLO et AMAVI pour son excès d’engagement sur CAMAVINGA auraient mérité le même sort.
Mais que dire du tacle de CALETA CAR sur DEL CASTILO carrément découpé, sûr qu’il filait vers le but. Notre joueur aurait pu rester 2 minutes au sol, les arbitres vidéo auraient alors peut-être pris leurs responsabilités.
Au bout de 5 cartons il faudrait pourquoi pas envisager un carton rouge qui vient sanctionner l’anti-jeu d’une équipe. Même si pour des gens comme DOMENECH faire des fautes fait partie du jeu et contribue à relever la note d’un joueur.
Ce match ressemble à celui jouer à Saint Etienne avec le découpage de SARR non sanctionné par l’arbitre.
En fin de saison, nous avions grillé Sainté au classement.
Il n’y a pas si longtemps le FC NANTES et le SCO nous avait mis à 9 points. Reprendre l’OM c’est encore possible.
Je n’ai pas parlé de l’arbitrage.
Mais en général quand on est AMIENS on finit à 10 contre 11 face au LOSC ou quand on est ST ETIENNE face au PSG.
DA SILVA notre capitaine, sans parler de sa faute qui amène le but, doit faire plus attention si LOPEZ avait simulé il se faisait expulsé pour son geste d’humeur en fin de match.
ALLEZ RENNES.

pertre11 janvier 2020 à 10h46

Le Stade Rennais un club qui sait recevoir ....des coups
Après Sarr qui subissait le plus de fautes et de coups l année dernière... c est maintenant au tour de Camavinga qui a fait l’objet d un traitement spécial de la part des marseillais et il a repris le flambeau du joueur subissant le plus de fautes cette année dans notre championnat.
Moralité : Chez nous on aime pas trop les talents purs. La protection des arbitres parait aussi illusoire.

fkerzu11 janvier 2020 à 10h49

Bon, on a perdu d’un but contre l’OM !
Ce n’est pas grave ; il y en aura d’autres des matchs !
Allez Rennes !

kerango2911 janvier 2020 à 11h14

Bonjour, encore une faute de Da Silva ,et but ,et j’entends certains dire il faut virer Gelin ,lui il a fait une boulette ,et il est bon à jeter , sans parler aussi de Niang et Raphina ,de joueurs très moyen surtout Niang ,il joue quand il veut ,et il est toujours hors jeu , alors avant de jeter la pierre sur certains ,virer ces deux improductif ,

JoS11 janvier 2020 à 11h15

Commencer la lecture de ce forum par des attaques systématiques et puériles contre Létang, ça devient gonflant. Je ne sais moi….allez jouer à la PS pour calmer vos nerfs ! Il faut avoir un QI limité pour traiter Létang de « rat »… Le résultat d’hier est frustrant car sur la physionomie du match s’il devait y avoir un vainqueur ça ne pouvait être que Rennes. Raphina et Bourrigeau ont eu les balles de but avant que notre soi-disant « top gardien de but » ne fasse encore une énième parade « mollasse » comme il en a fait bcp depuis qu’il est Rennais.
Ces 10/15 dernières années Rennes a retourné la situation face à bcp d’équipe qui étaient nos bêtes noires (Nantes, Losc, OL) il nous reste à le cas de l’OM mais ça viendra.
Après, sur l’arbitrage, les décisions prises ou pas prises sont à la limite difficiles à juger. Perso je pense qu’il y a péno, l’action se termine bien dans la surface, mais elle commence hors surface… Rouge pour Kamara ? encore à la limite…comme pour Da Silva. L’OM a quand même pris 5 jaunes.
Encore une fois je regrette que notre gardien ne soit pas suffisamment décisif.
En revanche je trouve que dans le jeu c’est très cohérent, très consistant et suis certain qu’avec les 50 M investis cette année (Raphina + Tait + Niang) ça va finir par payer. Bien sûr, si le RAT pouvait allonger un nouveau billet de 50 million, peut-être que….mais pas sur…on a quoi avec 50 million ?

JoS

Yann11 janvier 2020 à 11h18

On a effectivement loupé un score de 0-0- ou 1/1 une fois dit cela je pense que ce match résume ce qu’est le Groupe de Stephan ..... Des gars qui mouillent le maillot , ils jouent avec leurs cœurs et je rajoute leur niveau technique ....Force est de constater que certains marseillais étaient techniquement bien supérieurs - il nous manque un réel tueur des surfaces , mais bon ça fait déjà 4 /5 années que tout le monde le dit ...Stephan a du mérite , on doit saluer à nouveau sa vision du jeu il pue le foot cet homme là !!!!
Positivons avec Raphi si la pelouse n’était pas aussi désastreuse il pouvait tuer ce match mais avec des « si » .....On se déplace à Nîmes on ne doit pas perdre il nous faut les 3 points sinon on risque doucement de redescendre Entendez vous les dents de nos rivaux claquer sur nos mollets ???

Mururoa11 janvier 2020 à 12h03

Anonyme 35, je ne vois pas ce que vient faire l’Australie dans ta réponse, sinon prouver la rage intellectuelle qui t’habite. Critiquer mon propos sur Létang, d’accord. Tu as parfaitement le droit de le défendre. C’est la règle du débat. Mais faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas écrit, relève de la plus profonde malhonnêteté intellectuelle. La lecture de ton post est à ce propos édifiante.

BONNET ROUGE11 janvier 2020 à 12h04

L’on a eu hier soir une nouvelle preuve de l’extrême faiblesse de l’arbitrage français.
Je ne sais pas (trop loin de l’action) pour juger de l’endroit exact où SILIKI est descendu mais il m’a semblé par contre que le marseillais fautif était en position de dernier défenseur.
Dans ce cas, ce n’est pas un jaune mais un rouge direct.
Seconde chose qui m’a gêné, c’est la mansuétude dont a fait preuve l’arbitre sur les fautes commises sur CAMAVINGA. Celui-ci a été clairement ciblé et il a pris nombre de coups parfois méchants à l’instar du coup de coude qu’il reçoit dans le dos.
Heureusement, le jeune homme est intelligent et il a su garder son calme mais c’est quand même le rôle de l’arbitre de protéger les joueurs.
Sinon, s’il devait y avoir un vainqueur, il aurait dû être rennais notamment au vu de la seconde mi-temps.
Dernier point : le terrain. C’est un bourbier et il est difficile à des gabarits légers et techniques comme DEL CASTILLO et RAPHINHA de pouvoir faire des différences. Tout est compliqué sur ce terrain : les contrôles, les passes, la conduite de balle..
Il nous manque quand même un attaquant axial auprès de NIANG. J’aimerais bien un joueur style GAMEIRO, capable de prendre la profondeur et profiter des brèches créer par NIANG.
Si Mr PINAULT pouvait donner son accord pour une telle acquisition, ce serait certainement un investissement judicieux.

solos11 janvier 2020 à 12h14

attention après cette débauche d’énergie comme après cluj à la maison j’espère qu’on va pouvoir enchaîner parce qu’une victoire à nîmes est indispensable ! reste qu’on fait une deuxième mi-temps remarquable marseille soit le deuxième du championnat n’a pas exister, il fautq ue les joueurs continue de jouer avec cette intensité et il faut que le banc soit dans la même veine, parce que l’intensité doit maintenant être répétée !

J M11 janvier 2020 à 12h20

Murora et les anti stadistes mettez votre argent au lieu de critiquer.
Toujours facile de critiquer sans se remettre en cause et de ne rien faire.
Très bon match hier soir.On a dominé et perdu. Tout s’équilibre sur une saison.

Cedricastel 11 janvier 2020 à 12h30

C est vraiment dommage de perdre un match aussi important...... rageant encore plus quand un peno aussi flagrant nous est refusé.....malheureusement nous ne sommes que le stade rennais et non le PSG. Je suis d accord avec Syracuse et je me pose bcp de questions sur l impartialité du corps arbitral et de la LFP et je pense qu effectivement un stade rennais sur le podium c est pas vendeur et que ça dérange...... Mais bon allez oublions ce match et retournons au travail car il ne faut pas qu’on se loupe pour notre match en retard contre Nîmes. J espère que cette défaite n aura pas laissé trop de traces physiques et mentales....... Allez Rennes les supporters sont là !!!!!

rocheteau3511 janvier 2020 à 12h49

Bonjour à tous,
Nous sommes en Janvier Bourigeaud toujours pas décisif depuis Aout, malgré signature et revalorisation salariale et toujours sur le terrain, jamais remis en question, je ne vois pas la différence avec Grenier !
Je m’arrête là !

Viking11 janvier 2020 à 12h51

Je ne sais pas pourquoi mon commentaire sur la famille Pinault est censurer, je dis juste que si nous voulons franchir un palier il nous faut de grands joueurs, tueur devant le but.
Et ce n’est pas en Ligue 2 que nous allons les trouver. Bien sûr les grands attaquants coûte énormément cher, mais la réalité est que le foot est un tel Business que si nous voulons grandir il faut également passer un palier dans le budget.
Nous avons un super centre de formation, de grands joueurs sortent de ce centre mais à quoi bon,si c’est pour les vendre systématiquement quand il commence à exploser.
Par rapport à notre budget nous sommes donc à notre place, voir légèrement au-dessus.
Et je suis bien désolé de cette triste vérité.Attention je respecte la famille Pinault et n’oublie pas ce qu’ils ont fait pour le Stade rennais surtout pour le maintien en Ligue 1, mais bien sûr nous aimerions avoir toujours plus.

Être rouge et noir 11 janvier 2020 à 13h29

En quoi Letang est responsable de l’état de la pelouse ? Elle devait être refaite mais la FFF à refusé en cause la coupe du monde féminine. C’est vrai qu une réflexion est nécessaire pour une meilleure qualité de pelouse hybride. De plus depuis l arrivée de Letang le stade Rennais grandit et ce monsieur là va porter haut les couleurs rouge et noir.
Un point noir à améliorer,la cellule de recrutement.
Il manque un buteur depuis Frei,Hunou, Del Castillo joueurs avec une bonne mentalité mais trop juste pour jouer le haut niveau.
Rennes grandit, encore un peu de patience.les années à venir sont prometteuses avec le duo Letang-Pinault. Quelle chance d avoir comme propriétaire un Breton.
Allez nos ❤& ?

Yanndebretagne2211 janvier 2020 à 13h34

Je ne reviendrais pas sur les commentaires, qui résument la rencontre, j’ai été surpris hier soir de l’impact mis par les marseillais et la bienvaillance de Mr MILLOT, CAMAVINGA n’a pas été protégé et la dernière faute évitable, de l’autre côté PAYET, a abusé de roulades et provocations et ca a marché ! De MANDANDA a RONGIER , ils ont gagné du temps toute la partie,et les 6 minutes additionnelles étaient peu ! Je reviendrai sur le coup franc a la fin de la première mi-temps que mr MILLOT n’a pas laissé jouer, scandale.
Malgré une déception a la sortie des travées il nous montre le chemin a parcourir pour passer ce cap et ces équipes plus aguerries aux joutes europeennes, mais la combativité des joueurs avec leurs moyens, le public rennais hier soir, les discussions d’après match avec GNAGNON et sa disponibilité montrent que nous sommes sur la bonne optique pour construire durablement.

le meur11 janvier 2020 à 14h46

Des zones d’ombre planent sur ce match, la faute sur Léa Silky tout d’abord,
j’ai vite compris que le VAR était dans le fruit. Les provocations à la mi-temps de Payet dans le couloir pas innocent sur l’échauffourée, délégués et membres de la sécurité ne pouvaient être dupes, l’arbitre a feint un visionnage pour mieux l’absoudre et ne le sanctionner qu’à la 80 eme comme pour mieux se dédouaner. L’attentat de Kamara sur Camavinga méritait le rouge, là encore l’arbitre et le Var ont fait preuve d’une mansuétude incompréhensible... Que faire pour jouer l’OM ??? peut-être imposer un trio
d’arbitres et de référents Var Allemands, Belges, Italiens, Hollandais car
objectivement les Français ne supportent pas la pression.

Boléro 11 janvier 2020 à 15h08

Bonjour

Merci monsieur stephan pour ce match.
La défaite est cruelle, mais je pense que le meilleur est à venir.
Marseille avait choisi de jouer sur l engagement physique.
Si j’ai un conseil à donner à Stephan. C’est un vrai 6 pour protéger de son mieux camavinga.
Un autre conseil, c’est d’améliorer la technique de certains joueurs.
Car devant mon téléviseur, je bouillais devant tant de déchets,
Bon vent au stade rennais.
Si au Mercato, il faudrait un joueur puissant devant et rapide.

fada2911 janvier 2020 à 15h13

Rennes hier au soir a été tout simplement volé...une fois de plus. Mr Millot devrait trouver une autre activité.Bon match de notre équipe, même Rongier a dit que Rennes avait mieux joué qu’eux...ce n’était pas l’avis d’un (soit disant)journaliste sportif, mal rasé avec des cheveux à ne pas mettre le nez dehors, du coup j’ai éteint la télé (late foot..).Très content de l’ensemble de l’équipe, hormis Benjamin qui a malheureusement perdu une partie de son foot ball.CAMAVINGA est tellement bon que certains ne cherchent qu’à le descendre,pitoyable,pas protégé par l’arbitrage j’aurai honte à leurs places(arbitres+ abrutis).Il manque deux joueurs expérimentés,un devant, l’autre au milieu prêts à l’emploi (faudrait pas avoir des blessés ...). Bons commentaires d’Alain ROCHE, au moins un qui connait le foot et fait preuve de partialité.ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

mobylette 5011 janvier 2020 à 15h16

on ne prète qu’ aux riches !!! tout est dit ??????

maurice11 janvier 2020 à 15h29

Malgré la défaite, cette nouvelle confrontation vient confirmer la montée en puissance de cette équipe dans laquelle il manque uniquement un joueur capable de concrétiser toutes les situations favorables de la 2e mi-temps, rôle que Sarr, malgré ses manques, tenait à merveille la saison dernière (que de passes décisives et de buts importants sur des actions individuelles) et que Raphina a encore du mal à assumer.
Ce joueur aurait pu être le détonateur de la supériorité manifeste du Stade tel que l’était son prédécesseur dans ce style de match, en remarquant toutefois que son style de jeu tout en dribbles s’est trouvé bridé par l’état désastreux du terrain.
Stéphan ne paraissait pas plus inquiet que cela après la rencontre mais simplement frustré, connaissant bien les forces et faiblesses de son groupe et il doit déjà être dans la préparation du match à Nîmes pour lequel il sait qu’il va falloir remobiliser ses joueurs en vue d’une rencontre cruciale pour cette dynamique si importante dans une saison.
Vraiment aucune inquiétude au regard de cette ligue 1 si faible à l’image de cet OM pathétique ; cette confrontation doit conforter le Stade rennais dans ses certitudes et définitivement prendre conscience des moyens dont il dispose.

.Mulatu5611 janvier 2020 à 15h46

Mururoa indécrottable ! Figure toi que j’ai des jonquilles et des primevères dans mon jardin depuis le mois de décembre,c’est la faute à Létang ! Le réchauffement climatique, c’est aussi la faute à Létang ! Plus sérieusement, je crois que l’entretien de la pelouse est assurée par les jardiniers de la ville de Rennes sauf erreur de ma part ! Le problème est récurrent depuis un siècle ; il faut reconnaître que l’implantation du Roazhon park sur les bords de la Vilaine n’était peut être pas très judicieux....
Allez Rennes !

Noisette11 janvier 2020 à 15h48

J’ ai vu un match serré ,avec de l’intensité et sur une mauvaise pelouse. l’ Om a bien maîtrisé en 1ere mi-temps avec un Payet et Rongier bien dans leur match. En seconde mi-temps Rennes a pris légèrement le dessus mais à manqué un peu de lucidité (Raphina) et de chance ( coup franc de Bourigeaud). Au finish l’ OM s’en tire bien : grosse faute sur Lopez, joli coup franc de Payet ( qu’on ne voyait plus depuis 30 min) Mendy qui détourne et qui suit l’action ? 3 ou 4 Marseillais ( dont Strootmann) et un seul Rennais !. Les rentrants de l’ OM finalement contribuent à la victoire : coaching gagnant, selon la formule consacrée. A Rennes Hunou est rentré un peu tard puis Gnagnon ! Coaching non payant pour une fois !A noter les sifflets des supporters rennais à l’adresse de Rongier ; pas sympa et surtout plus inacceptable quand c’est repris par un journaliste de OF comme étant un « top » de ce match !!! Autre remarque sur le nombre de fautes que subit Camavinga ! ( contre l’ OM et d’autres équipes)

pertre11 janvier 2020 à 16h23

Évidemment on pourra toujours gloser à l envi pour savoir si une situation inverse à celle qu a connu Léa Siliki aurait entraîné un penalty au profit de L OM. Possible mais je trouve qu il faut d abord faire son autocritique. Il reste inéluctablement un problème d efficacité offensive....Rappelez vous le match contre Bordeaux ou on a gagné sur le fil...Pour avoir une équipe vraiment compétitive il faut marquer dans les temps forts....C est notre faiblesse majeure mais c est aussi un mal récurrent dans notre championnat.
Un goleador et une belle pelouse voilà vers quoi il faut tendre....Merci Monsieur Letang !!!!!

juju3511 janvier 2020 à 16h58

J étais au match ,Tout a été bien résumé dans l ensemble.Je ne suis pas d’accord avec certains qui critiquent pour le plaisir de crtiquer sans aucun argument ils se reconnaitront ,ni avec quelques autres mais nous avons chacun notre regard et tant mieux.Je rejoins comme souvent"Bonnet Rouge" dans son analyse :Niang manque de soutien ,il est souvent critiqué mais il a une technique au dessus du lot. Camavinga est trop ciblé car trop seul en milieu défensif ,bourigeaud est mauvais malgré son envie. Derrière comment peut on critiquer da silva alors qu il fait 85 minutes parfaites .. Morel fait peur et pas une ouverture correcte,les latéraux sont volontaires mais ont un manque flagrant de technique ou alors le terrain les bride .nos ailiers sont clairement désavantagés par l état du terrain et devraient se mettre plus en valeur au printemps. En synthèse je trouve que l’équipe est volontaire ,équilibrée mais manquant un peu de technique mais les jeunes poussent donc on peut voir l’avenir avec optimisme avec un entraineur qui est vraiment top.Sinon l’ambiance magnifique mais terni par des abrutis qui ont carrément agressé un supporter marseillais qui se réjouissait du but de l’OM .moi aussi je suis un fervent supporter ,j’encourage ,je peste, je gueule et pas tout le temps en étant de bonne foi mais de la à allez taper avec des enfants et des femmes juste à coté ... ce n est que le reflet de la société et ... du forum d’ailleurs -)

Xavier11 janvier 2020 à 17h24

Pour jouer la LDC il faut ...peut être marquer plus ! Trop peu de buts et inévitablement on s’expose au contre (dans le cas présent c’est un coup franc) et à l’arbitrage ...mafieux
19 buts en 24 matchs c’est peu !

Nielda3511 janvier 2020 à 17h51

Bon avec un peu de recul la colère s’est transformée en frustration !! Messieurs les marseillais, prenez les 3 points et surtout gardez votre équipe de misère ! Mais comment pourrez vous représenter le football français en coupe d’Europe avec un tel niveau jeu ?
Amis et supporters Rennais, même si on peut se sentir lésé par le score et l’arbitrage plus que partial !! Ne lâchez pas, continuez de croire à une coupe d’Europe en fin de saison.
Messieurs les dirigeants Rennais, il y a un coup à jouer cette année mais il faut absolument bonifier cette équipe en investissant au moins dans un attaquant supplémentaire en janvier. Ce public en vaut le coup !
Aller Rennes !

blanchard patrick11 janvier 2020 à 18h34

une honte l arbitrage la ligue protege les grosses equipes ,letang doit prendre au plus vite un attaquant , niang tres faible ,et un defenseur central de metier , car combien de buts da silva par ses passes et ses tacles catastrophiques nous a t il coute .

Le Moine11 janvier 2020 à 19h13

Nielda35, 2000% en accord avec ton post, tout y est résumé parfaitement, allez on les croise en CDF et on se venge

BIBI 5011 janvier 2020 à 19h18

Un attaquant le plus vite possible,Niang est trop issolé .Encore une fois (l’arbitrage ) trés limite ..RENNES doit géné dans le championnat.la moitié des supporters Marseillais hier soir NON JAMAIS MIS LES PIEDS AU VELODROME !!! MARSEILLE a montré ses limites .des retourne vestes.La saison n’est pas terminée il reste des points a prendre

Viking11 janvier 2020 à 21h37

Niang très faible ? je ne suis pas d’accord,il ne peux pas marquer à tous les matchs, et heureusement qu’il est là,il va encore planter des buts.

vonus11 janvier 2020 à 22h58

Ce soir, je me contenterai de commenter les agressions dont a été victime CAMAVINGA tout au long de la rencontre !! C’est proprement scandaleux. Lorsque j’entends les avis élogieux sur l’entraîneur Marseillais, les bras m’en tombent !!! Manifestement, c’est lui le responsable de ces agressions dont l’une aurait pu finir par une fracture de la jambe !! Mr Villas Boas, vous êtes un triste personnage capable de donner la consigne de neutraliser par tous les moyens le jeune meneur de jeu d’en face... Et que dire des notations des journalistes de l’équipe qui attribuent 4 à Eduardo, la note la plus basse des milieux des deux équipes. Pierre Menez ne s’est pas gêné pour qualifier ces notes de farce... Écœurant !!!

marchandor12 janvier 2020 à 08h01

Toujours cette inefficacité chronique qu’il faut absolument règler celà nous coûtent des points !!
Toujours les mêmes problèmes d’arbitrage et de VAR pas à la hauteur.
Pour le reste le stade continue sa progression mais de grâce Mr L’étang,trouvez nous un buteur ...

l’exile12 janvier 2020 à 09h13

Bonjour
Très frustrant ce résultat,à que oui.
Ce match à été très tactique, par deux maîtres tacticien Boas à gagné la première manche, JS la seconde mais sans conclure.
Je ne suis pas d’accord que L’OM soit une faible équipe, c’est la surprise du début saison,équipe très équilibré, surtout un entraineur qui a su redonner confiance, et grinta.
Pour moi vu de ma télé je suis un passionné, c’était un match de coupe d’Europe, malgré la 1er mi-temps difficile,
Nous n’avons pas vu leurs arrières au combien dangereux en contre attaque, n’y leurs avants,
Tout à été bien bloquer, couloir, défense,surtout en 2ème mi-temps nous les avons étouffés et bouffé au milieu nos Joueurs excentrés font un travail considérable, mais pour marquer il n’ont plus de jus.
Nous jouons en 4 5 1 au début Descatillo reviens très souvent.
Quand à Niang il avait affaire à 2 sacrés clients notamment Alvaro,
Et rejoint pour détruire, Kamara, Boas nous a bloqué également nos point fort.
Nvotre équipe est devenu très compact, mais il faut résoudre le problème collectif en attaque pour marquer cela va venir,
JS va nous touver ça.
Tout n’est pas perdu, ( petite parenthèse Oudin à Bordeaux, surprise, celui la il a une sacré patte gauche, on aimerait avoir certains joueurs en rouge et noir.

fanche12 janvier 2020 à 09h30

bonjour , pas besoin d’attendre la fin de l’annee 2020 pour decerner le prix du meilleur supoprter du stade rennais , il a meme gagner le prix de meilleur jardinier de france , je le nomme mr mururoa , il arrive a comparer letang tellement il l’aime bien ( un homme qui est arrive president du stade rennais depuis pas longtemps a la pelouse du stade rennais qui lui existe depuis 1901 , ecoute mururoa va prendre ta beche ou ton tracteur ou je sais pas quoi et viens donner tes competences pour aider notre club , et si letang t’embetes a ce point la tu dois etre bien frustre que le stade est gagne une coupe de france et a retouver du jeu qu’on a pas eu depuis bien longtemps
SRFC

l’exile12 janvier 2020 à 09h36

Re belote
La VAR, attitude très curieuse.
Va-t-on assister en cette 2ème partie de championnat, que ces Messieurs de cabine vont visualiser rapidement sans que l’arbitre principale, puisse regarder, et prendre la décision lui meme.
Surtout les agressions, comme sur notre pepite.
Gagner en rapidité, nos responsables du corps arbitrale ,ne sont pas cela près, trouver un truc qui ne se fait pas ailleurs.
Si cela se précise, il y aura certainnement des influences de dirigeants très influents.
Que les arbitres reperent les joueurs qui viennent pour casser, et sanctionnent rapidement, et soient impartiales.

campesien3512 janvier 2020 à 10h43

Pour des raisons que j’ignore, le SRFC est plutôt une équipe mal-aimée des commentateurs sportifs parisiens. Sur Canal + pas mieux. Les gestes dangereux sur nos joueurs laissent froids ces commentateurs, les mêmes réalisés sur des joueurs du PSG ou de l’OM deviendraient scandaleux, méritant des cartons rouges. Tout a été dit sur le manque d’efficacité de nos avants. Je pense effectivement que Hunou et Del Castillo malgré leurs qualités sont de bons joueurs de Ligue 1 mais c’est tout. On ne peut prétendre aller en Coupe européenne avec cette ligne offensive. Le Stade a le niveau pour se retrouver dans les 5 premiers en fin de saison. Attention à Nîmes. Le SRFC a l’habitude de perdre contre les mal classés !

galak12 janvier 2020 à 11h24

Icardi a vendre 70 millions allez MR PINault vendez un tableau

anonyme3512 janvier 2020 à 11h35

Un peu de mal a comprendre les critiques récurrentes sur Niang ...Il a certes,des absences sur certains matchs , mais pas plus que des Hunou (quand il est titulaire) ou des Bourigeaud ( chargés d’orienter le jeu ) ...
Niang c’est 21 buts en 2019 !
Pour mémoire dans l’histoire moderne du club , seul Frei avec ses 23 buts a fait mieux !
Et le pauvre Niang, les centres qu’on lui envoie ne viennent pas d’un Monterrubio ,mais de deux latéraux corrects dont la qualité première n’est pas la précision de leurs centres...On ne va pas parler des passes décisives faméliques de bourigeaud, raphina et consorts...
Il a donc sa part dans inefficacité de l’équipe mais il est loin d’être le premier et seul fautif...

Lolo12 janvier 2020 à 11h55

sur un match comme ça il nous manque un joueur physique en milieu de terrain , un joueur qui répond aux agressions ,qui met la pression sur l’arbitre , incroyable que l’agression sur camavinga que le joueur ne prenne pas rouge ,la le joueur taclé doit rester au sol ,et on doit mettre la pression sur l’arbitre On est trop gentil,à Marseille si on fait la même agression le joueur rennais prend un rouge

La on va se déplacer 3 fois Nîmes ,la coupe ,puis Nice . Attention à Nîmes va falloir répondre physiquement ,autrement c’est la défaite assurée

jcc2212 janvier 2020 à 12h00

galak..comme toi je souhaiterai un ICARDI comme le PSG..mais à 8 millions par an je crois que c pas possible pour notre cher STADE RENNAIS on ne joue pas dans la meme cour au niveau des salaires...de plus au mercato HIVER les joueurs qui bougent ne sont pas titulaire dans leur club..courbons l’echine NIANG mettra ses 15 buts dans la saison et nous fera gagner encore des matchs..Allez le Stade Rennais

Rodi12 janvier 2020 à 13h16

Suite au résultat des nimois hier soir je crains le super traquenard mercredi soir.
je voudrais me tromper mais Il ne serait pas étonnant que ce déplacement en terre gardoise se solde par un échec des rouges et noirs.
Il vaut mieux se munir de protège tibia en béton face aux crocos car donner des coups ils savent bien le faire, c’est encore pire que les phocéens, c’est tout dire.
Maintenant il faut pas se leurrer, Rennes n’a pas l’ambition de jouer la troisieme place, d’ailleurs que feraient les rouges et noirs en ligue des champions, ce serait un zéro pointé en phase de poules.
Du reste les quatrième et cinquième place , c’est loin d’être évident car Lyon Lille et Monaco ont des effectifs bien supérieures à nos chers couleurs.
Et puis avec une telle attaque des interrogations se posent,Hunou ne sera jamais un bon attaquant pas plus que del castillo , Bourigeaud n’est plus le joueur ds deux saisons passés , reste Niang , mais il ne marquera pas à chaque rencontre.
Maintenant, pourquoi pas un nouveau coup en coupe de France ?
C’est quasiment la seule possibilité de pouvoir espérer de jouer la saison prochaine.

chateaubriand12 janvier 2020 à 13h19

Pourquoi réclamer un buteur que nous avons déjà avec NIANG !
Le problème d’efficacité vient surtout des dernières passes,centres,coups de pied arrêté (corners et coups franc)et aussi des tirs en dehors de la surface.
C’est dans ce domaine que l’équipe entière doit progresser.
Je pense aussi qu’il manque un joueur rapide devant capable de prendre la profondeur.Le club cherche sans doute ce profil mais les bonnes affaires sont de plus en plus rares !
ALLEZ RENNES !

RASLACASKET12 janvier 2020 à 13h20

Tout le monde le pense mais personne ne le dit. Le classement de la ligue 1 est pipé. Le deux premières places sont déjà attribuées et tout doit être fait dans ce sens. Restent les miettes, la 3è place et encore !

Comment ne pas se poser cette question quand chaque semaine des milliers de spectateurs voient autant d’erreurs d’arbitrage « volontaires » sans intervention de la VAR ( fautes dans la surface, brutalités, rentrées dans
les vestiaires houleuses ) en faveur des équipes protégées.

Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes, je pense surtout qu’ils sont obéissants.

Que ceux qui pensent la même chose le disent.

Les spectateurs paient leurs places parfois très chères, ils doivent être respectés. Ils vont au stade pour voir du sport et non pas du cinéma de seconde zone.

En droit il y a tromperie sur la marchandise et .........

Le pertinent du 3512 janvier 2020 à 15h13

Avec un peu de recul je suis fière du comportement de notre équipe . Ils se sont bien battu . La chance à choisi son camp . De plus la générosité de decisions allant à l’encontre des coups détestables sur notre joueur vedette Camavinga les responsables du Var et corps arbitrale n’en sont pas sorti grandi . Ceci dis le but que nous prenons ou est Hamari Traoré ? Cela fait queques matchs je trouve Da Dilva bien seul à combler les espaces vacants ... je me pose la question ? Kenavo

Fada2912 janvier 2020 à 15h37

Bonjour. Nous avons une lacune dans notre équipe, il manque un « bon » tireur de coup franc et de corner.Des occasions de planter des buts galvaudées du fait.Mercredi un match difficile nous attend,aller faire un résultat aux Costières ne sera pas gagné d’avance, 2 à 0 contre Reims (avec un deuxième but sur coup de pied arrêté....). Une chose m’interroge, c’est la disparition des radars de notre ami Gelin, lui qui avec Gnagnon il n’y a pas si longtemps, formaient une charnière centrale très prometteuse ????? et jeune.... Confiance pour mercredi, seule la victoire est belle, Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!

Pepette12 janvier 2020 à 15h40

Contrairement à quelques posts précédents ou leurs auteurs voient le Stade en difficulté sérieuse à Nîmes , je vois pour ma part une victoire Rennaise
sans discutions .
J’ai regardé le match entièrement hier soir et malgré leur victoire , Nîmes
est d’un faiblesse affligeante ( en plus un mauvais Reims leurs a facilité la tache) , ils n’ont rien à nous opposer , si ce n’est leur grosse débauche d’énergie, la aussi ils seront moins vaillants.....sinon nous leur sommes supérieur dans tous les secteurs du jeu .
Il faudra juste marquer , faire le break pour la sécurité c’est très faisable, bien sur à condition que l’équipe retrouve le sens du but adverse
impérativement .
Franchement ne pas prendre trois points serait un gros gâchis dans notre
course aux points , je ne parle pas de classement , Stéphan ne veut pas en entendre parler : les points il veut bien .
Je ne nous vois pas « plus beau que nous sommes » mais ce que j’ai vu hier soir est tellement faible , médiocre que sans victoire nous pouvons abandonner toutes ambitions et repenser au milieu de tableau .

chateaubriand12 janvier 2020 à 18h44

RASLACASKET,tu n’es pas le seul à te poser des questions sur l’intégrité des arbitres.Pour moi aussi, le classement de ligue est un peu faussé en faveur des formations qui dirigent le foot Français, Lyon et Marseille notamment.Ils ne peuvent rien contre le PSG beaucoup trop fort mais par rapport à des équipes comme la notre, il y a une différence de traitement.La VAR aide les arbitres sur certaines phases comme les hors jeu par exemple.Mais dés que la décision est sujette à interprétation,penalty ou carton rouge,ils avantagent souvent les mêmes équipes.
On peut les comprendre, si ils se trompent aux détriment de l’OM ou de Lyon, ils se font pourrir toutes la semaine dans les médias.En coupe d’Europe,c’est pareil,le club Français ne comptent pas et se font enfler régulièrement.
Effectivement,quelque soit le club dont nous sommes supporters, l’abonnement aux chaines payantes est le même.La différence de traitement des instances mais également des médias est donc inadmissible.
ALLEZ RENNES !

PhenixRoazhon12 janvier 2020 à 19h30

Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous, le jeu agressif et volontaire des marseillais et notamment de Kamara sur Camavinga, qui récolte une meilleure note dans l’équipe n’aurait jamais du terminer ce match, mercredi Debuchy a massacré Neymar et lui n’aurait pas aussi du terminer le match, en Angleterre il y a des contacts et de l’engagement c’est vrai mais on préserve davantage le talent et le jeu, à ne pas confondre avec de l’agressivité mal placé et détestable, il y avait un contrat sur notre jeune joueur qui a malgré tout gardé son calme signe de l’étendue de son talent alors oui DA SILVA méritait aussi un rouge mais c’était bien après, cela aurait certainement changé l’issue du match, on parle souvent du niveau de la ligue 1 alors commençons par protéger les talents plutôt que les bouchers.
Par ailleurs si la défaite est embêtante pour la dynamique, les résultats de Lille battu à Dijon montrent que rien ne sera facile pour personne, mais avec les valeurs qu’on a montré on peut envisager le top 5, attention à Nimes on ne réussit pas souvent là-bas, cela sera aussi certainement un combat dont il serait bon ton de ne pas revenir bredouille et de se mettre à l’abri pour la prochaine journée avant d’aller à Nice.

Mimilzola13 janvier 2020 à 08h11

Entièrement d’accord avec ceux qui pensent que ce n’est pas un buteur qui nous manque.21 buts pour NIANG en 2019,qu’est ce qu’il vous faut de plus.Il en mettrait peut-être encore plus s’il avait plus de bons ballons à exploiter,ce qui n’est pas le cas.Rennes dix septième équipe au niveau des centres.Par exemple,contre MARSEILLE,RAPHINHA choisit de frapper dans un angle complètement fermé alors que NIANG est idéalement placé pour la glisser au 1er poteau.TAIT qui déborde et choisit un centre de l’extérieur du pied trop proche de MANDANDA alors qu’il y avait 2 Rennais démarqués dans la surface.D’accord,c’est facile de critiquer,sur le terrain les joueurs ne voient pas la même chose que nous qui avons une vue d’ensemble et il faut se décider dans la seconde.Il manque un milieu de terrain capable de faire la dernière passe,CAMAVINGA ne peut pas être au four et au moulin.Maintenant aller à NIMES ou dans une moindre mesure,ça ressemble au déplacement à BASTIA,il n’y a pas si longtemps.Ca ne sera pas du gateau.J’espère seulement ne pas voir ce crétin de RIPART marquer pour nous faire l’apologie de la corrida.

Exigeant13 janvier 2020 à 08h48

A partir du moment où Martin, Grenier et Johansson sont out, où Léa Siliki et le Bourigeaud de cette année pas au niveau pour un club aspirant au haut du tableau, où l’on va épuiser Camavinga à le faire tenir tout le milieu à lui tout seul, où Stéphan (il a ses raisons) ne fait pas confiance à Gélin, à Guitane, ou à un jeune (Picouleau ? Da cunha,un autre ?) pour jouer au milieu, où Ben Arfa (la moitié de Ben Arfa côté soleil, pas sa moitié côté ombre) n’a pas été remplacé, ce qui, avouez-le, fait beaucoup, et que donc nos avants de pointe ne sont pas alimentés correctement ni suffisamment assistés dans leurs offensives, je pense, si l’on ne devait recruter qu’un seul joueur lors de ce mercato d’hiver, que c’est un distributeur-animateur de très bon niveau, capable de traverser le milieu adverse et de résister à ses charges mieux que nos petites pointures, qu’il nous faut plutôt que d’abord un joueur de pointe.
Ouf, quelle longue phrase... ; toutes mes excuses.

RASLACASKET13 janvier 2020 à 11h17

Certains joueurs de MARSEILLE peuvent se reconvertir dans la boucherie en matraquant notre joueur CAMAVINGA ( n’est-ce pas KAMARA ? ) sous l’oeil bienveillant d’un arbitre qui lui serait passible d’une citation de non-assistance à personne en danger.

J’ai toujours eu horreur de la violence volontaire sur les stades. Les coupables doivent être sévèrement sanctionnés même à postériori. Que font les dirigeants ventripotents des instances du football ?

Dans le même panier j’inclus la faute violente, inutile et aussi stupide provoquée par DA SILVA amenant la défaite de son équipe. Il n’a pas la carrure d’un capitaine !

’iun

piécarré13 janvier 2020 à 11h44

Il faut comprendre que le foot c’est le fric. Donc çà rapporte du blé à qui : la Ligue et les médias à travers leurs journaux et leurs chaînes de télé (n’est-ce pas l’Equipe ?). Ne vous étonnez donc pas si tout est fait pour amener les grosses cylindrées aux premières places. Quitte à écarter les « petites équipes » du genre Rennes ou Angers et là S.Moulin avait vu juste. Concernant Rennes quand on voit le mépris des « journaleux » parisiens à son égard il ne faut pas compter sur ces gens-là pour défendre Camavinga ! Leur titre :"Kamara domine Camavinga" le montre une nouvelle fois, sans mentionner naturellement les fautes grossières du dit Kamara (jouant à l’OM ce dernier arrivera sans problème en EDF, ces messieurs s’y emploieront à grand renfort d’articles aussi ronflants). Pour ce petit monde parisien, dans l’entre soi, trouver aux premières places PSG, Marseille et Lyon ou Monaco est jouissif et annonce des articles et des bavardages à vomir sur les Classico, les Olympico (et les bourricots ?). Alors que viendraient faire dans ce monde idéal (et très lucratif) un stade rennais ou un SCO d’Angers ! C’est quand même mieux d’évoquer "les 4 fantastiques, y Monstro, la nouvelle coupe de Mbappé ou que Neymar fait bien son popo tous les matins !). Le sport quoi !

pertre13 janvier 2020 à 12h33

Si le VAR fait autant parler et s il entraîne nombres de contestations ce n est pas du à la technique mise en place mais à un problème humain.
En France pays centralisé à l extrême on aime se référer au chef au jugement incontestable et dont les décisions sont sans recours. Le corps arbitral français est marqué par cette doctrine du chef qui a toujours raison envers et contre tout.( ce n est pas le cas dans les pays anglo-saxons) L arbitre est un chef omnipotent...
L apparition du VAR vient d un coup mettre à mal ce dogme. Tout d un coup on peut voir que l arbitre peut se tromper ce qui les déstabilisent. Du coup sentant leur pouvoir remis en cause ils tentent par tous les moyens de retrouver de leur superbe. Pour ce faire ils choisissent de visionner certaines actions et pas d autres a leur choix.En plus il reste encore un pouvoir d interprétation sur lequel ils s appuient fortement. Bref ils cherchent par tous les moyens à recouvrer leur autorité d antan. Pour eux c est proprement révolutionnaire et scandaleux que la technologie puisse les déjuger. Autrefois arbitre de droit divin ils ne peuvent se résoudre à n être que des pions...

Noisette13 janvier 2020 à 14h38

D’accord avec plusieurs avis pour dire que ce n’est pas un avant-centre ou autre buteur qu’il faut recruter. Niang plantait l’an dernier, Bourigeaud aussi il y a 2 ans. Il faut voir plus sur le nombre de centres et leur qualité par exemple ( ainsi contre l’ OM combien de percées et de centres des arrières latéraux ?) un bon milieu défensif et un central de qualité permettraient à Camavinga de jouer plus haut et de moins défendre. Je pense aussi que Bourigeaud a joué trop bas en début de saison et perd ainsi en jus offensif. Contre l’ OM il a joué plus haut et ça a failli payer ( retourné et coup-franc).
Bon espérons que Tait va continuer à monter en puissance ; quant à Martin il manque (si sa valeur est la même que l’an dernier ?) Allez Rennes !

Lulu Berlu13 janvier 2020 à 14h39

Il semble évident qu’il faille un renfort en attaque où il y a un manque criant de présence et de volume ainsi que de réalisme. Niang fait ce qu’il peut mais ce n’est pas suffisant et je n’ose même pas imaginer la situation où il serait amené à être indisponible un long moment pour cause de blessure. Une chance encore que l’homme soit apparemment costaud de ce côté là !!
Dans ce cas de figure ce serait quasiment le désert. Del Castillo est en progrès mais manque d’envergure,notamment sur le plan athlétique. Raphinha n’est pas un buteur et l’Adrien que j’ai pourtant encensé(peut-être avec un manque de discernement faute de ne pas l’avoir vu joué suffisamment !) sur ce site me semble décidément trop léger tant sur le plan physique que technique.
Et plus que Germain dont d’ailleurs je ne pense pas une seule seconde qu’il veuille quitter son club de coeur un gars comme Delort ou dans le genre ferait merveille ici je pense. Un modèle de robustesse,de grinta,de tonicité et cerise sur le gâteau de réalisme !!!

Lolo13 janvier 2020 à 16h39

Recruter un avant centre type giroud mais pourquoi faire , les centres n’arrivent pas
Traoré ,mouassa à un degré moindre ne savent pas faire un centre correct même pas un centre en retrait ,raphina sa qualité premiere n’est pas de centrer on le voit bien .non pour alimenter niang en ballon il faut recruter un vrai meneur de jeu ,pas facile à trouver surtout un bon

anne13 janvier 2020 à 17h13

Petre : je vous cite :
« Le corps arbitral français est marqué par cette doctrine du chef qui a toujours raison envers et contre tout.( ce n est pas le cas dans les pays anglo-saxons) ».
Cela se passe comment des ses pays là ?
Je reviens géographiquement en France.
Je pense que ton angle d’attaque n’est pas le bon.
Nous avons eu dans l’histoire de l’arbitrage du foot français, des responsables qui ont été compétents, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Ce changement serait nécessaire et c’est là que la bas blesse.
On peut émettre des hypothèses, vous en avez et moi aussi mais c’est bien à la FFF et à la LFP d’en prendre conscience et surtout d’y remédier.
La VAR est un sujet « annexe ». Je pense que Platini avait raison. La pression médiatique et économique a « peut être » raison de l’origine de ce sport : l’erreeur fait parie du jeu disait - on ? On a eu tort de penser que la VAR allait régler toutes les erreurs.

anne13 janvier 2020 à 17h39

Aux administrauateurs du site et autres modérateurs, il y e peu vous n’avez pas valider l’un de mes commentaires sur un sujet sensible : les supporters.
Je vais quitter le site. Je ne m’y retrouve pas. Permettez vous tout de même d’écrire sur ce sujet sans intention de créer une polémique. Juste un cri.
A juste titre ou pas, on évoque la performence de l’équipe, du club, de la VAR et très peu la « bétise » de certains supporters.
1 - Pourquoi se taper sur la gueule entre supporters du même club ? flics ou pas ils restent des êtres humains et des supporters.
2 - Pourquoi aller se cogner sur la gueule avec les copains des Brest, Nantes etc ?
3 - Quelle pitié de siffler ce joueur « Rongier » qu’on aurait du acheter pour ma part.
Comment ses supporters peuvent ils ici, dans un stade et ailleurs se revendiquer défendre les couleurs d’un club et notamment les nôtres ?
Que ces gens là, regarde ce magnifique film sur « des hooligans » de Milwall (entre autre).
Merci aux administrateurs et modérateurs me m’avoir permise de m’exprimer.
Belle fin de saison à toutes et à tous.
Peace and love... et surtout love...

pertre13 janvier 2020 à 21h13

Marc Batta est directeur de l arbitrage français à la FFF depuis 2004....un bail et depuis c est une citadelle inexpugnable.... tout passe par lui et c est un état dans l état au sein de la FFF....Il a remplacé Vautrot c est dire...
C est encore pire à l UNFP qui représente les joueurs professionnels et qui est représenté depuis 1969.... oui vous lisez bien depuis 1969 par Philippe Piat.. comment voulez vous que ces personnes ne soient pas deconnectes de la réalité du terrain..?.. il faudrait que la démocratie ne soit pas un vain mot dans ces institutions.... Bien il vous répondrons qu ils sont régulièrement réélus...oui avec des assemblées de copains et de coquins....

manilalegrand13 janvier 2020 à 23h04

Anne, pour ce qui est de rongier, il était nantais donc joueur du pire ennemi de Rennes, folklore ou pas cela dépend des gens. Il avait affirmé que jamais il ne viendrai jouer pour Rennes, club qu’il haissait parce qu’il était nantais et fier de l’être. A partir de là, il ne faut pas s’étonner qu’il soit reçu de la sorte ici, il l’a bien cherché quelque part.
Maintenant, j’espère que tu reviendra sur ce site et donnera de nouveau ton opinion sur le stade rennais et tout ce qui l’entoure.
Même si à la base nous vibrons toutes et tous pour un même club, le Stade Rennais, il y a différents avis et différentes opinions, c’est ce qui crée le débat et c’est tant mieux.

Lolo14 janvier 2020 à 07h55

Sylvain. Armand était également un ancien nantais ?
Grenier ancien guigampais. Faut arrêter avec cette mentalité
Rongier meilleur joueur du match ,c’est la réalité et c’est vrai q’uil nous manque un joueur comme lui à Rennes

pertre14 janvier 2020 à 12h36

On peut toujours rêver. Pour moi la configuration idéale est la suivante :

- Trouver un point de chute pour Nyamsi,Doumbia,Guitane,et Siebatcheu. Ils sont jeunes et il faut absolument qu ils jouent même en ligue 2. Il faut qu ils retrouvent de la confiance.
- Faire signer une prolongation à Traoré et lui trouver un remplaçant qui tienne la route comme on dit à l image de Boey avec Maoussa.
- Recruter deux arrières centraux de classe... tout en gardant Da Silva et Morel
- Garder Léa Siliki car notre milieu se déplume avec le départ imminent de Johansson,la méforme persistante de Grenier ( dont le départ peut être envisagé cet été) et la blessure de Martin.
- Enfin trouver le Saint Grall en la personne d un véritable 9 et grand buteur devant l éternel.
Facile à dire je sais. Déjà un buteur un vrai...Germain laisse quand même des interrogations avec deux buts cette saison et un salaire conséquent....

Noisette14 janvier 2020 à 12h39

D’ accord avec Anne et Lolo pour ce qui est d’un meilleur esprit sportif à développer chez certains supporters. Quand Manilalegrand écrit que Rongier l’a bien cherché, c’est sans doute vrai mais on s’honorerait plus à l’ignorer . Par ailleurs, je déplore qu’un journaliste de Ouest-france ( benjamin Idrac) a écrit dans le top le fait que le kop siffle Rongier vantant ainsi l’esprit de derby !
A propos du meneur de jeu souhaité par Lolo ; je pense que Camavinga pourrait le faire mais il faudrait le décharger du boulot très défensif et donc la solution pourrait être de trouver de bons milieux défensifs.

BREIZH3514 janvier 2020 à 12h46

Anne , je suis désolé de te voir quitter le site car même si Je ne partageais pas toujours tes commentaires,je trouvais amusant de voir les réactions anormalement négatives motivées,bien sûr, par ton pseudo féminin. Pour certains le foot est une affaire de mecs,une femme n’a rien à y faire.
Un conseil : reste sur le site , change de pseudo évidemment masculin et tu verras tes notations remonter .

campesien3514 janvier 2020 à 16h08

D’accord avec Anne et le comportement de certains « supporters » prompts à l’invective plus qu’à la critique objective. Quant à la gueguerre fabriquée par les commentateurs sportifs entre Rennes et Nantes, beaucoup tombent dans le panneau du buzz, des rancunes et des rancœurs artificielles. Nantes fait partie de la Bretagne ! Cessez le feu ! Ne tombez pas dans le panneau médiatique. Quant au VAR cela fonctionne très bien au rugby. L’arbitre écoute ses arbitres adjoints, les responsables du visionnage. Travail d’équipe. Et ça prend le temps qu’il faut.. Le VAR n’est pas responsable de sa mauvaises utilisation. Le corps arbitral est responsable, mal formé et manquant de modestie.

l’étoile 14 janvier 2020 à 18h22

Je ne post quasi jamais, mais j’aimerais que ANNE ne quitte pas le site, elle donne un avis qui en vaut bien d’autres, avec une sensibilité différente que j’apprécie.......... je ne suis pas toujours d’accord, mais jamais au grand jamais je ne reprendrais au vol qui que ce soit, y compris ANNE de grace que tout le monde s’exprime dès lors que l’on soit poli et respectueux des autres

anne14 janvier 2020 à 19h40

manilalegrand et les autres.
Je ne m’y retrouve pas.
Ex 1 :
La guerre entre les clubs ! Donc celles entre clubs bretons qui plus est.
Ex 2 ;
Petre nous indique que le modèle anglo - saxon est meilleur. Je lui demande de me l’expliquer ce modèle que je ne connais pas pour comparer et il me parle de Marc batta... Je suis d’accord avec l’incompétence de cette personne et on peut y rajourter M. Garribian. Mais que vient faire M. Piat ? il a crée le syndicat des joueurs pros en france et all over the wold. en quoi Piat aurait une influence corruptive sur le foot français.
Et cette malhonneteté ambiante est validee ses propos avec les « likes »...
Je vais oser la comparaison :
Si certains ici font l’amour comme il parle et connaisse le foot, qu’ils vérifient le portable de leur compagne... elle a peut être un amant ... (blague).
Sincèrement, j’adore le foot surtout depuis que je vis une belle histoire d’amour avec cet homme qui fut présent ici et qui se bat contre la maladie avec une telle force... je venais ici pour apporter une vision féminine et montrer qu’on peut s’y connaitre... aussi..
Je retrouve ici l’ambiance négative que l’on retrouve dans un stade.
Certains faisaeint quoi qd O. Montérubio porta nos couleurs.. ou Rio ou l’entraineur que nous avons eu et qui fut sélectionneur du cameroun... en 82 ???
trop de bêtise tue la bétise... étant bête on m’a tué.
Bisous les loulous... et n’oubliez pas que ce n’est que du foot...

juju3514 janvier 2020 à 19h43

2 posts pour le même match je ne l avais jamais fait mais la cause en vaut le coup . je préfère avoir 1000 commentaires de ANNE ,avec qui je ne suis pas toujours d’accord loin s’en faut q,ue 1 post d un soi-disant supporter qui ne fait que dénigrer et qui doit certainement faire partie des abrutis qui veulent casser du marseillais , du guingampais , du brestois et surtout du « nantois » . Alors oui chacun a le droit de s’exprimer mais dans le respect et la politesse ... cela reste du football , à la base c’est un jeu .. même si l’argent a pris le dessus ... Soyons fier d’être rennais et de supporter une équipe qui est à l image de notre ville et de notre région : grand mais pas trop : les valeurs humaines y sont encore bien présentes .

bretilien3514 janvier 2020 à 20h43

contre nimes ca sent un peu le traquenard , allez rennes on peut gagner

anonyme3515 janvier 2020 à 09h21

Qui de Niang, raphina, bourigeaud ,del castillo, tait, hunou ou autre va faire trembler les filets nîmois ??
Sur leurs qualités intrinsèques tous ces joueurs sont bien sur capables de planter a tout moment, mais tous à des degrés divers ne font pas totalement l’unanimité et certains mêmes, déçoivent carrément cette année ...
Ce match contre Nîmes vaut 3 pts comme tous les autres, mais ceux ci sont hyper importants a cette époque de l’année contre un mal classé, alors que reviennent (ou vont revenir) au classement des équipes comme Monaco, voir Lyon , et nos adversaires directs pour les places européennes : bordeaux, lille, St etienne marquent le pas ....Profitons en !

supporter15 janvier 2020 à 09h53

Ce forum tourne « aux potins de la commère »... Pour ce qui est du SRFC j’espère un bon résultat contre Nimes mais surtout pas de blessés ou cartons rouges parce que d’autres matchs importants nous attendent et le banc est bien maigre, depuis l’hémorragie du mercato d’été.

tetel4615 janvier 2020 à 10h07

N’étant pas un idolâtre de Monsieur Létang, loin s’en faut,(je ne parle pas de Monsieur François Pinault,dont j’admire la constance à financer ce club qui ne le lui a pas souvent rendu)je me suis promis de ne pas intervenir sur le forum tant que ce monsieur sera à la tête de mon club de coeur.Je risque,vu mon àge,d’être déçu !!Mon propos est simplement d’apporter mon soutien à Anne,qui abandonne le forum probablement en raison de l’ambiance...machiste entretenue par certains.C’est dommage pour le foot ,c’est dommage pour le stade rennais.
Pour l’anecdote,Monsieur Gourcuff est allé corriger Sainté à domicile. Je n’irai pas jusque dire que Nantes a une équipe de" chèvres" mais largement inférieure en qualité au stade rennais. Et pourtant !!

BREIZH3515 janvier 2020 à 14h50

La guéguerre entre pseudos supporteurs bretons est le fait d’une minorité de gugusses qui depuis toujours ne sortent pas de leur trou ou au contraire viennent de l’exterieur et ne se veulent pas Bretons. S’ils partaient vivre à l’étranger ils pourraient constater qie la Bretagne et les Bretons sont solidaires et forment une véritable communauté.Loin du pays on s’en fiche de savoir s’ils sont de Rennes Guingamp Brest Lorient ou même Nantes s’ils revendiquent leur appartenance bretonne.
Vu de l’autre bout du monde , ces guerres picrocholines sont incompréhensible et ridicules.
Heureusement ,supporteur de notre club depuis 55 ans, je constate avec fierté que notre club est un des moins pollué par les « bas de plafond » qui sont une infime minorité mais assez agissante car probablement ils n’ont que ça à faire.

Jazom15 janvier 2020 à 18h20

Attention à NÎMES !
Ce match ,va ressembler fort à un ( Rennes/Marseille ).
On doit jouer la gagne la bas . ( un petit coucou à mon ami Nîmois ).
Allez Rennes !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.